dimanche 1 mai 2022

Voici l'homme, voici le roi

J'ai écrit cette article en période de Pâques, je sais que j'ai déjà parlé de Jésus sous l'aspect du roi. Beaucoup de gens sur terre se focalisent sur les souffrances, la "passion" de Christ, mais moi je voulais parler de sa royauté. Nous avons tous  l'image de Jésus qui comparait devant Pilate, surtout en cette période de Pâques:

Jean 19: 5   Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme.

Les soldats romains ont grimé Jésus en roi de pacotille, sans savoir que la couronne d'épines et le manteau de pourpre étaient des éléments très prophétiques, de même que la déclaration de Pilate "voici l'homme". Ce "voici l'homme" est une déclaration très puissante, qui a inspiré de nombreux artistes du passé, notamment en utilisant la traduction latine "ecce homo", car dans le passé le latin était la langue de l'érudition et de la religion. En étudiant les évangiles, nous pouvons avoir l'impression que ce n'est juste que l'attitude de soldats colons racistes qui ont mis la main sur un Juif et que leur moquerie est "normale"émanant d'une armée d'occupation, alors que la main satanique se cache derrière.

Lorsque Pilate dit "voici l'homme", il veut dire, voici l'homme que vous attendez, voici le roi. Nous savons que sur la croix, il était noté que Jésus était le roi des Juifs, or le roi qu'ils attendent, celui qui a hérité du trône de David est aussi le roi de l'humanité.

Marc 15: 2    Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Jean 18: 37    Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.

Jean 19: 19    Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Dans nos églises, nous parlons de beaucoup de choses et parfois malheureusement de choses inutiles, on entend parler de prophéties pour la France et on voit un frère ou une soeur se lever pour dire qu'il a eu un songe ou Jésus le prévient de quelques tempête sur la France, comme si la Bible ne suffisait pas pour avertir. On parle parfois des élections, du bien être, de la prospérité, mais des fois on oublie de parler du plus important: le Seigneur Jésus Christ. Comprenons que Jésus Christ est notre roi, le roi de toutes choses. Comprenons-nous que le Saint Esprit, l'habile écrivain biblique, nous a écrit tout une Bible pour nous parler du roi?

Psaume 45: 1   Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!

Nous sommes "programmés" dans une culture qui ne comprend plus la Seigneurie du roi, notamment en France où nous apprend à l'école tous les 14 juillet, que c'était une bonne chose de couper la tête du roi. Je précise que je ne suis pas une royaliste, je vois simplement le point de vue spirituel. Donc nos notions de respect de l'autorité ne sont pas vraiment ce qu'elles devraient être. Nous élisons des présidents, nous nous moquons d'eux dans les Guignols de l'info, il n'y a plus le respect. De même dans les foyers, certaines femmes ne comprennent pas que leur mari est leur autorité, qu'il est l'image du roi éternel, comme l'est le président ou toute autre autorité. Il y a quelques mois, nous entendions beaucoup parler de l'antisémitisme, et je réalisais que le problème des nations (outre le combat spirituel), est le fait que les nations ne veulent pas aimer Israël qui est le "fils aîné" terrestre , une autorité, c'est toujours le même esprit de rébellion contre l'autorité et contre tout ce qui est l'image de cet autorité. Mais à travers la haine d'Israël, c'est contre Dieu que les humains se rebellent.

Personne ne comprend que le monde est dans un grand combat spirituel. Lorsque l'ennemi à séduit Eve puis son mari Adam, il pensait qu'il avait gagné, que rien ne viendrait disputer son "règne" sur la terre. Je précise que Satan a réussit à être "le prince de ce monde", mais le vrai roi reste Dieu. Mais voici que Dieu lui annonce qu'une postérité humaine, issue de cet homme Adam et de sa femme, va venir un jour pour l'écraser:

Genèse 3: 15   Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Ce passage de Genèse nous montre l'origine d'une grande guerre, un grand combat. Depuis des millénaires, Satan sait qu'une postérité, un homme, va venir et lui disputer son titre de prince de ce monde. Il a compris que cette personne doit avoir plus d'autorité que lui qui n'a réussit qu'à être un prince, donc celui qui va venir l'écraser doit  être un roi, quelqu'un de supérieur à son titre de prince. Or le seul roi au dessus de lui est Dieu, il comprend que cet "humain" doit avoir quelque chose de différent et d'inexplicable pour l'instant qui le rend différent des autres humains nés d'une femme, peut-être une onction de Dieu? Après tout si c'est un descendant d'Eve et Adam, ce ne peut qu'être qu'un être humain. C'est ce qu'il croit. Il n'a pas tous les éléments, mais comprend que lui et son faux royaume sont en grand danger. Lorsqu'il essaie de tenter Jésus, il lui offre les royaumes de la terre en échange de son adoration, il veut faire que Jésus soit un roi qui lui soit asservit, parce qu'il ne comprend pas que Jésus est Dieu. Le livre de Job nous montre Satan qui assiste à des conseils divins, je suppose qu'il a bien observé que le Seigneur prenait soin de la lignée qui a donné Abraham. Nous savons qu'Abraham semble descendre d'une lignée qui connaissait le vrai Dieu:

Genèse 31: 53    Que le Dieu d'Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.

Nous savons que Nachor est le grand-père d'Abraham, il y a aussi un autre Nachor qui est le frère d'Abraham. Abraham et ses ascendants comme Nachor servaient Dieu. Nous ne savons pas grand chose des ancêtres d'Abraham, mais sachons que certains avaient le vrai Dieu pour Seigneur.

Nous retenons qu'il y a eu une stérilité critique chez Sara et chez Rebecca. Personnellement je vois la main maléfique de l'ennemi derrière cette stérilité. Je sais que Dieu a sans doute tenu compte que ces gens venait d'une autre culture et qu'il n'avait pas les connaissances scientifiques, ni les notions de pureté et de décence que les chrétiens. Sans juger ces personnes, nous devons constater qu'elles ont ouvert des portes qui ont permis à l'ennemi de les attaquer. Abraham a épousé sa soeur, cela est un inceste, même si dans sa culture cela était accepté, sur le plan spirituel c'est bizarre. Isaac qui épouse sa cousine au premier degré du côté maternel et au second degré du côté paternel, rajoute encore une couche de consanguinité, même si épouser sa cousine est plus accepté. Dieu a sans doute préservé cette famille d'anomalies chromosomiques et d'autres choses bizarres, bien qu'Esaü soit né avec une pilosité anormale, il était comme un "mutant" consanguin (mutant dans le sens scientifique, la mutation d'un gène, pas dans le sens des superhéros de science fiction).

Comme Dieu se sert des choses folles de ce monde pour confondre les sages, Abraham qui épouse sa soeur est une prophétie de Christ qui épouse "sa soeur", l'église constituée de gens qui sont adoptés par le Père:

Cantique des cantiques 4 : 9    Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.

Edom qui a une caractéristique mutante, une pilosité bestiale, est aussi une prophétie de plusieurs choses, il est entre autre une image de la bête, celui qui veut que les humains perdent leur caractéristique adamique, celui qui veut faire disparaître ceux qui portent le plan de Dieu en eux, celui qui fera perdre le droit d'aînesse spirituelle à ceux qui le suivront.

Je suis la première à lire la prophétie, mais cela ne m'empêche pas de comprendre que ces gens venait d'une autre culture que la mienne, et qu'il faut savoir lire un texte dans son contexte culturel. Certaines de leurs valeurs étaient louables, d'autres me choquent, mais Dieu ne juge pas, il nous a écrit tout une Bible pour que de nos jours nous puissions mieux comprendre ce que se fait et ce qui ne doit pas se faire. Parfois nous entendons dire que les enfants d'Adam et Eve n'ont pas eu d'autres choix que de se marier entre frères et soeurs puisqu'il n'y avait pas d'autres humains à part cette famille. Nous savons aussi qu'Adam et Eve sont eux-même constitués de la même chair puisqu'Eve a été formée à partir d'une côte de son mari. Nous avons l'impression qu'Eve la femme est comme une sorte de jumelle génétique de son mari faite avec un sexe différent. Mais c'était les temps du passé, où il n'y avait qu'une famille d'être humain, aujourd'hui nous devons vivre sainement et dans la sainteté. Il y a les temps ancien du début de l'humanité et il y a les temps actuels où Dieu nous fait comprendre, même par la science, qu'épouser sa soeur est un inceste, c'est indécent. Même si l'église est la soeur de Christ, c'est une réalité spirituelle qui n'a rien à voir avec la biologie animale des humains et le risque de consanguinité. C'était une parenthèse.

Donc je ne doute pas qu'Abraham et sa lignée ont ouvert des portes au péché à cause de leur manque de connaissance, et que nous voyons déjà que Dieu fait grâce à des gens qui sont aussi impurs dans le naturels que tous les humains de la création, ils ne sont sauvés que parce que la foi les a justifié et mit par anticipation sous le sang de Jésus que pourtant ils ne connaissaient pas. Mais ces gens avaient quelque chose en eux, une foi et un appel était sur leur vie. Eux, ne pouvaient pas comprendre qu'ils étaient les ancêtres de ce roi attendu depuis le début de l'humanité, "le" roi. 

Nous sommes dépassés par le fait que leurs vies qui montrent parfois un peu d'immoralité soit malgré tout prophétique, c'est comme si dans les domaines où Satan voulait les prendre au piège en utilisant leur chair, Dieu confond Satan en faisant que ces faiblesses montre sa gloire. Par exemple je suppose que Satan devait se réjouir que Jacob retourne en Chaldée, le lieu qu'Abraham devait quitter. Après cet appel où Dieu avait dit à son grand -père Abraham de quitter sa famille et sa patrie pour aller dans autre pays, lui est poussé par les circonstances à faire l'inverse. Je suppose que l'ennemi devait se dire que ce jeune garçon allait retourner "dans le monde", dans la vie d'avant l'appel d'Abraham, et que la promesse que le pays de Canaan soit donné aux descendants d'Abraham, ne se réalisera jamais, et que surtout la promesse d'un roi ne s'accomplirait pas. Il était content de voir se "rétropédalage", ce retour en arrière, complètement à l'envers de son grand-père qui avait tout quitté pour entrer dans la prophétie de Dieu. Si vous comprenez que le souci de Satan est que "le roi" ne vienne jamais, nous comprenons sa "psychologie". 

Jacob se retrouve donc scotché avec son oncle Laban. Laban est le frère de Rebecca (la mère de Jacob) et le fils de Bétouel, fils de Nachor (le Nachor n°2; celui qui est le frère d'Abraham, pas le Nachor n°1 qui était le grand-père d'Abraham). Laban n'est pas caractérisé par la fidélité à Dieu puisqu'il avait des "téraphim" (des idoles domestiques), téraphim que Rachel sa fille finira par voler. Je suppose qu'elle pensait que ces petites statuettes démoniaques lui porteraient chance, nous constatons qu'elle était une vraie superstitieuse aussi étrange que son père Laban. Mais ne soyons pas sévère avec elle, nous avons une éducation et nous lisons la Bible complète, elle n'était qu'une bergère au fin fond du Moyen Orient antique avec une vague connaissance d'un Dieu, et je suis sûre que Dieu lui a pardonné sa folie et qu'elle a regretté et a demandé pardon, et qu'elle est au ciel, du moins je l'espère. Il y a des fois où j'aimerais écrire des lignes sur elle, et sur son "tantrum" lorsqu'elle dit à son mari "donne moi des enfants sinon je meurs". C'est très dramatique, car cela traduit sa douleur, c'est aussi un signe de sa compétition avec sa soeur, et du harcèlement envers ce pauvre Jacob, jusque sur le plan sexuel ou il y avait un commerce d'échange de nuits avec l'époux entre elle et sa soeur. Mais je retiens que c'est une femme qui a attiré la mort sur elle sans le savoir. Mais nous voyons le manque de connaissance qui a détruit cette femme et a fait atterrir la malédiction de Jacob sur sa vie, puisqu'il déclaré que celui sur lequel serait trouvé les téraphim devait mourir sans savoir que le coupable était sa femme préférée. Rachel a pu cacher les statuettes aux yeux des hommes mais pas aux yeux de Dieu, c'est lui qui a "découvert" les statuettes et qui a prit une décision pour abréger sa vie, je suppose que l'ennemi accusait Rachel comme il sait le faire, pour empêcher que cette femme continue à engendrer des enfants qui risqueraient d'être l'ancêtre "du roi", or il s'est trompé de lignée, le roi n'est pas venue de la femme préférée mais de Léa et de son fils Juda. C'est là que nous pouvons analyser que l'ennemi n'a pas tous les éléments, même s'il a inspiré Laban à substituer Léa, en pensant qu'il mettrait la mauvaise soeur dans le lit de l'époux, il ne savait pas qu'en faisant cela il aiderait à accomplir la prophétie.

Ceux qui sont restés dans l'ancien pays, de la lignée de Sem, de Nachor n°1, ne sont pas restés fidèles à Dieu comme leur ancêtres, ils savaient peut-être qu'il y avait un Dieu, mais cela ne les empêchait pas d'être des idolâtres. Laban sait reconnaître qu'il y a un Dieu quand il le faut mais cela ne l'empêche pas d'avoir le caractère de quelqu'un qui ne se soumet pas à Dieu, d'avoir des pratiques coutumières idolâtres, et de persécuter de manière satanique, celui de la lignée de Dieu, avec le même esprit de persécution qui se manifestera sous une autre forme avec les soldats romains qui se moquaient de Jésus. 

Notre pauvre Jacob se retrouve plongé la-bas, histoire de bien le lier à ce nouveau pays qui est l'ancien pays de son grand-père, un coup de foudre étrange le lie par mariage à la famille Laban, son oncle. Tout est fait pour bien le ficeler à cette nouvelle vie, pour qu'il soit coincé à Charan à jamais. Mais comme Dieu a sa main sur lui, même ces mariages bizarres avec deux soeurs qui sont ses deux cousines (ce qu'il ne faut pas faire), tout cela devient une prophétie de quelque chose que même nous comprenons peu. La prophétie sur Israël et l'église, les deux femmes de Jésus, une femme ancienne qui doit porter un grand fruit sur la terre, et une plus jeune qui disparaîtra de ce monde. La plus jeune, la Rachel imagée, représente  les rescapés des nations, ceux qui meurent symboliquement à ce monde, en entrant dans la nouvelle Alliance où la mort de Jésus nous baptise et nous fait naître de nouveau dans une nouvelle citoyenneté. Sur le plan purement terrestre, le pur témoignage de l'église, celle qui témoigne du vrai Jésus, le vrai roi, disparaîtra après l'enlèvement des chrétiens fidèles parce les institutions dites chrétiennes humaines se lieront à l'Antéchrist et serviront un faux roi. Comme Rachel qui n'a pas su couper avec l'idolâtrie de son passé et pensait que des petites statuettes magiques qu'elle a du cacher sous le bât du chameau où elle s'est assise allait la protéger alors que techniquement c'est elle qui se retrouve en train de les protéger; de même les faux chrétiens du futur mettront leur confiance dans celui qui ne peut rien pour eux, l'Antéchrist; celui qui a même besoin de la force des humains pour avoir son faux royaume. 

Toute la vie de Jacob est devenue prophétique à Charan, Jacob est l'image de celui qui est descendu dans ce monde péché, qui a laissé le lieu saint, le ciel derrière lui, et qui a trouvé des épouses dans ce monde. Encore une fois, la stratégie de l'ennemi s'est retourné contre lui et il n'a pas pu empêcher Jacob de revenir à Canaan.

Jacob a eu des fils, nés durant son séjour chez son oncle, l'idolâtrie de Laban était attaché au coeur des fils de Jacob, certains avait le caractère étrange comme Laban, leur grand-père qui était aussi leur grand-oncle, sans compter ce qu'ils ont hérité de leur propre père Jacob qui n'a pas la conscience tranquille sur certains sujets et qui a trompé son père Isaac. Nous voyons en eux de l'hostilité, de la dureté et de la tromperie. Mais Dieu parfois ne fais pas attention, je ne dis pas les gens ne vivent pas les conséquences de leur mauvais choix, ni que Dieu ne les punis pas, mais que Dieu reste focalisé sur son objectif de faire venir le roi. Il montre des grandes images de ce roi à travers l'histoire de Joseph. Mais en plein milieu de l'histoire de Joseph, alors que nous voyons Jacob pleurer sur la pseudo mort de son fils au chapitre 37, le chapitre 38 fait une parenthèse et nous coupe en plein suspense concernant le sort de Joseph. Ce chapitre se focalise sur Juda, sa prostitution avec sa belle fille, et de deux fils jumeaux qui sont le fruit de cette union. Contrairement à certaines femmes de sa famille qui étaient parfois stériles après des années de vie commune avec leur mari, la cananéenne Tamar conçoit deux jumeaux après une seule rencontre. L'ennemi qui devait observer cela, devait rire en voyant cet homme vivre loin de son père, et diluer son sang hébreu avec une femme du pays. Surement, le "roi" qui doit venir, ne peut pas venir de la lignée d'une femme deux fois veuve et qui se prostitue avec le père de ses feu maris, et bien si. Jésus Christ descend en plus de cette femme, d'une vraie prostituée nommée Rahab, qui faisait de la prostitution son gagne pain, une cananéenne de Jéricho qui a hébergé deux espions Hébreux. Donc Jésus est venue comme un vrai être humain, comme nous il a pu avoir des ancêtres bizarres. Mais nous savons qu'il n'est aucunement contaminée par le péché de ces femmes et de ces hommes car il le saint Esprit l'a conçut sans péché dans le corps de Marie sa mère, et avant cela il existait de toute éternité en tant que Dieu Tout Puissant.

Lorsque les Hébreux sont en Egypte, le pharaon de l'époque conçoit l'idée satanique d'exterminer tous les enfants mâles, pas les filles mais uniquement les garçons. Nous voyons encore la main satanique qui essaie d'empêcher la venue du fils, le roi promit à l'humanité. Certes, il ne comprend rien à la chronologie, ni au fait que Moïse dont il doit entendre parler au ciel, ne soit pas le sauveur de l'humanité, mais un sauveur à l'échelle du peuple. Que le diable massacre des gens n'empêchera pas la venue du roi:

Psaume 91: 7   Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint

Il y a eu beaucoup de victimes collatérales pendant des millénaires dans cette guerre pour empêcher la venue du "fils", le roi promit à l'humanité, même des bébés ont été massacrés, des gens sont morts, il y a eu des guerres, de la violence, tout ça pour empêcher la venue d'une personne. Un des premiers geste des premiers humains, est le fait que Caïn a tué son frère, au delà de ses motivations personnelles et de sa méchanceté, nous voyons la main derrière, qui veut empêcher la lignée, de Dieu, le messie de Dieu. Mais Dieu fait aussi comprendre à l'ennemi qu'il ne peut pas empêcher ce que Dieu a décidé. L'ennemi est très intelligent, ceux qui l'ont vu dans le monde des ténèbres, savent que son royaume se caractérise par une technologie de grande intelligence. Mais il faut comprendre que comparé à Dieu, il est petit, il reste une créature. Il peut pousser les gens à prendre des détours, mais Dieu les ramène et fait même que ces détours soient prophétiques. L'ennemi se sert du manque de connaissance des gens pour leur tendre des pièges, mais Dieu comprend notre manque de connaissance, il fait grâce de beaucoup de choses et nous  ne nous en rendons pas compte. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de conséquences à nos mauvais choix, nos mauvaises décisions. Parfois Dieu peut prendre la décision d'abréger la vie de pécheurs, parce qu'un ennemi accuse nuit et jour, mais si ces personnes sont des croyants, il leur donnera toujours l'occasion de demander pardon avant même de mourir.

Mais sachons que Dieu nous pardonne bien des choses, il voit parfois notre ignorance, nous sommes parfois comme des Rachel idolâtres. Mais il fait tout pour qu'au fil des années nous comprenons et changeons pour que nous ne pratiquions plus les choses iniques.  Combien de chrétiens ne renoncent pas aux traditions de leur pères comme des Rachel et ramènent dans le camp de Dieu des "Père Noël" ou d'autres idoles qui donnent l'impression d'apporter du bien-être et de bénir. Ces chrétiens sont-ils différents de Rachel? Au moins, elle avait l'excuse que la Bible ne soit pas encore écrite à son époque. Je suis sûre que sur des cartables d'enfants de certains chrétiens ou sur leur trousses, on risque de trouver des spider-man ou des Elsa/reine des neiges, tout un tas de démons déguisés pour charmer les enfants, et leurs parents chrétiens ne voient aucun mal. C'est triste, mais certains chrétiens sont remplis de "téraphim" et ne savent pas dire "cette idole, ces coutumes ou les croyances étranges du monde, ne rentrent pas chez moi" et ne se rendent même pas compte de leurs abominations.

C'est en lisant la Bible que nous comprenons que le serpent ancien est resté obnubilé par le fait qu'un roi devait venir l'écraser. Dieu fait comprendre à travers la Bible que les Hébreux doivent attendre un sauveur, mais il insinue que ce roi, ce sauveur, sera une bénédiction pour toute la terre au delà des Hébreux. Même à travers les psaumes de David, un homme adorable mais un peu égocentrique et dépressif, Dieu dit tout à ceux qui veulent entendre son message. Même si David écrivait pour lui-même, Dieu se sert de ses mots pour nous annoncer le roi:

Psaume 21: 1 et 2   Au chef des chantres. Psaume de David. Eternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d'allégresse! Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n'as pas refusé ce que demandaient ses lèvres.

Psaume 2: 6    C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

Combien de passage parle de ce roi ,de ce Seigneur qui doit venir. Il y a un détail que les Juifs n'ont jamais voulu relever mais qui est pourtant prophétisé dans leurs écritures, est que le roi à venir est aussi Dieu en personne:

Esaïe 9: 6     Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Psaume 45: 7    C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

La Bible dit tout, le roi promit arrive, ce roi aura la faveur de Dieu, tout en étant en même temps Dieu. Un homme différent des autres, qui ne se laisse pas prendre aux pièges dans les filets que tend l'ennemi parce qu'en plus d'être un homme il est Dieu. C'est nous les humains qui nous laissons embobiner par les mensonges de l'ennemi, qui nous vendons par cupidité au point que seule l'intelligence et la Toute Puissance de Dieu arrive à nous extraire du filet de l'oiseleur et faire que les vies soient une prophétie, malgré toutes leurs erreurs humaines. Dieu a délivré Sarah enlevé par un pharaon qui a convoité sa beauté, et tout ça à cause du mensonge d'Abraham qui la faisait passer pour sa soeur sans préciser qu'elle était aussi sa femme. Imaginons ce que ce pharaon a du faire à cette femme mariée, c'est très triste. Heureusement que la deuxième fois où un roi a enlevé Sarah, pour les mêmes raisons, Dieu n'a pas permis cette fois-ci qu'on la touche. Une fois Abraham cède au péché à cause de la peur, et il recommence encore une deuxième fois et expose sa femme! 

Il n'y a qu'une personne qui ne tombe dans aucun piège, et pourtant l'ennemi a mit devant ses pieds tous les royaumes de la terre pour le séduire. On propose des royaumes à quelqu'un sans savoir que c'est cette personne qui a tout créé, on croit que ce n'est qu'un simple humain qui se laisse éblouir par ces choses alors que c'est le créateur. Contrairement à nous les humains qui vendons souvent nos héritages pour les poussières que l'ennemi nous offre, lui ne va pas se vendre pour des petits royaumes alors qu'il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Au delà même de la terre, tous les royaumes terrestres ou spirituels lui sont donnés.

Même si tout le long de la Bible nous voyons que l'ennemi n'a jamais vraiment compris le plan de Dieu et qui serait le roi qui lui rependrait le royaume, il n'a jamais quitté les palaces d'Israël pour espionner ce qui s'y passe, il a fait en sorte qu' un édomite nommé Hérode gouverne le peuple, et il a du voir ces savants orientaux, les mages, débarquer dans le royaume à la recherche du bébé qui est le roi. Et cela a conduit a encore un massacre, mais sachons que cette méchante créature appelé Satan paiera pour ses crimes. Nous voyons que celle qui pleure pour ses fils morts est encore Rachel (le territoire de Bethléem est là où Rachel est morte en donnant naissance à son fils Benjamin).

Matthieu 2: 18    On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, et n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus

Sur terre, la mort ne quitte pas Rachel symboliquement. C'est au prix de beaucoup de douleurs que Christ est venue, il est le Ben Oni de Eve, celui qui vient de sa semence au milieu de beaucoup de douleurs. Nous savons que Rachel est morte dès la naissance de Benjamin qui a sans doute été élevé par Léa et les concubines. Le peuple Juif qui a porté Jésus est dans une mort symbolique, ce sont d'autres qui porte la révélation de Christ. Nous sommes ceux qui avons reconnu que "cet homme" présenté par Pilate était le messie attendu depuis le début de l'humanité, au delà d'un simple sauveur pour les Juifs, comme si Dieu disait à l'humanité "voici l'homme", un roi qui reprend le royaume de la terre d'entre les mains de l'ennemi. Voici l'enfant promit, voici le roi, nous avons reconnu son identité, nous avons aussi compris qu'il était Dieu:

Esaïe 40: 9    Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda: voici votre Dieu!

Israël est morte comme une Rachel le jour où elle a refusé de croire en Jésus, elle est comme des branches retranchés de l'arbre de la prophétie, mais le Seigneur nous promet qu'il sera bon pour les "regreffé" sur leur propre arbre. Nous ne voyons souvent que leur désobéissance et leurs fausses doctrines, mais nous qui voyons par la prophétie au delà des temps actuels, voyons l'amour de Dieu pour eux:

Jérémie 31: 20    Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: j'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. 

Pour l'instant, Jésus est comme un Joseph pour eux, un "étranger" que l'on ne connait pas, on pense qu'il est le Dieu "des autres", on ne sait pas qu'il est à nous.

On se demande pourquoi Satan continue à persécuter les Juifs, après tout Jésus est venu, la prophétie s'est accomplie, où est l'intérêt de chercher encore à exterminer ce peuple. C'est parce qu'il lit attentivement les écritures et il sait que le roi ne reviendra une seconde fois que lorsque le peuple Juif collectivement ouvrira ses yeux et le reconnaîtra:

Matthieu 23: 39    car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Il se passe beaucoup de choses depuis deux mille ans. Même si nous savons qu'au ciel ces deux mille ans ne représentent que deux jours célestes. Nous savons que Jésus comme un Salomon prépare une "maison" pour son Père (nous), une maison pour son épouse Egyptienne (nous), mais nous savons qu'avant son retour, il doit être couronné. C'est une décision "juridique de la part du Père, celui qui a  fait toutes choses, de tout donner à son Fils, à cet homme qui a revêtu l'humanité tout en étant lui-même:

Daniel 7: 13 à 14    Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Apocalypse 11: 15    Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

La terre finira un jour, mais le règne de Jésus ne finira jamais, parce que la terre n'est rien face à l'éternité. Avant de venir montrer sa royauté aux terriens sur terre, Jésus doit donc être occupé depuis deux jours célestes (deux mille ans); Salomon nous montre une image:

1 Rois 3: 1      Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.

Jésus va prendre sa "femme" en enlevant les croyants pour les emmener dans les noces. Sa femme est une femme étrangère à son peuple, une femme Egyptienne au teint noir, différente des filles de Jérusalem (cf cantique des cantiques), c'est une image de l'église des nations. Salomon a emmené sa femme à Jérusalem le temps qu'il finisse ses constructions, sa maison, la maison de l'Eternel et le mur d'enceinte. Tout cela est prophétique. Jésus reviendra des noces et placera "sa femme" (la sainte myriade de croyants enlevés) à Jérusalem avec lui durant son règne de mille ans à Jérusalem. Pendant ce temps, comme la "construction imagée" continue, comme Jésus est Dieu, il peut être roi à Jérusalem et en même temps dresser sa nouvelle création, son cerveau agit dans toutes les dimensions. Bien que cette nouvelle création ne sera révélée que lorsque l'ancienne création disparaîtra. David avait déjà fait tous les plans de la maison de Dieu, mais c'est Salomon qui l'a construit. Jésus a déjà tous les plans de tout ce qu'il va faire, tout ce qui n'est pas encore révélé. Comme Salomon Jésus doit construire sa maison, celle où il sera avec sa femme, c'est la Nouvelle Jérusalem. Jésus doit construire aussi un temple pour Dieu, c'est aussi la Nouvelle Jérusalem, le lieu où les croyants sont un édifice pour Dieu, un temple éternel où Dieu est le temple et nous sommes les colonnes de son temple. Le mur d'enceinte est la séparation éternelle avec les incroyants qui seront jetés dans l'étang de feu.

Donc Jésus fait tout ce qu'il fait en son temps, avec sa sagesse, avec sa chronologie. Il est venu dans la lignée en son temps.

Matthieu 1: 23     Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

La prophétie nous donne le nom symbolique de Jésus : Emmanuel ce qui dit clairement et littéralement "Dieu est avec nous". Le Fils, le roi, est Dieu.

Nous ne comprenons pas que le salut de l'humanité dépendrait de la lignée du peuple Hébreu qui a été pendant longtemps dans l'antiquité le seul lieu où la lumière de Dieu brillait sur terre. Leur lignée et leur génétique était important pour Dieu, parce que d'une lignée précise devait venir une personne. Maintenant que tout cela c'est accomplit et que les yeux d'une grande partie de l'humanité connait le Seigneur, cela n'est pas la fin parce que le roi est dans une autre vie heureux avec son épouse, mais il a promis de revenir quand il entendra les cris d'appel à l'aide de son peuple, et par fidélité pour son peuple, il viendra restaurer mille ans Jérusalem et cette terre. Ils reviendront à Christ de la même manière que nous venons à Christ, pas parce qu'ils ont reconstruit le temple et un culte, mais parce qu'ils en appelleront à la grâce de Dieu parce que l'Antéchrist veut tous les exterminer.

Jérémie 30: 7    Malheur! car ce jour est grand; il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré.

Jérémie 31: 2     Ainsi parle l'Eternel: il a trouvé grâce dans le désert, le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos.

 De la même manière que les frères de Joseph se sont présentés devant le gouverneur Egyptien pour échapper à la mort et avoir de quoi vivre, de la même manière ceux qui échapperont à l'Antéchrist chercheront Jésus. Leur lignée, leur peuple est important pour Dieu. Même si depuis le début de l'humanité, il y a des Caïn, des Haman, des tueurs qui tentent des génocides contre ce peuple, des Hitler, des gens inspirés par Satan pour tenter d'empêcher leur destinée et chercher à les exterminer, ces méchants ne réussiront pas.

Ce que l'ennemi veut empêcher c'est que les Juifs se tournent à Jésus, il les séduit, il leur offre les royaumes, de la richesse de la technologie pour briller aux yeux des hommes, ils les poussent à l'impudicité au point que Jésus appelle sa ville Jérusalem "Sodome et Egypte", une ville remplie d'homosexualité et de sorcellerie. Mais il y aura toujours un reste fidèle, ceux qui ne plieront pas le genou devant les séductions et qui un jour verront Jésus dans les écritures. Durant le Millénium ces petit reste de sauvés Juifs, se multiplieront jusqu'à remplir la terre et annonceront la royaume éternel de Dieu à venir jusqu'au confins des îles et des nations. Ils seront les seuls humains remplis du Saint Esprit et assistés par des sauvés des nations que le Bible surnomme les "eunuques", ceux qui se détacheront des nations pour les aider et s'unir à eux. Certains peuvent se demander quel est l'intérêt d'annoncer le royaume de Dieu à des nations du Millénium qui peuvent voir directement Jésus régner à Jérusalem, des humains qui vivent des centaines d'années dans une création renouvelés où le loup et l'agneau séjournent ensemble, et où le lion mange de la paille comme la vache. Ils vivent littéralement sur une planète terre qui ressemble au jardin d'Eden et peuvent aller voir Jésus physiquement en prenant un billet d'avion. Mais cette terre restaurée pour mille ans, ne doit durer que mille ans, les terriens de ce futur n'ont pas le Saint Esprit comme nous, il y a des rebelles, qui ne veulent pas accepter que Dieu restaure les Juifs, et que Dieu a un projet et que notre création et sa capitale Jérusalem terrestre ne sont qu'une ombre d'autre chose. Il ne veulent pas accepter qu'un jour dans une autre création, le trône céleste descende et que le père habite au milieu de ses enfants. Déjà que voir Jésus semble être une corvée pour certains. Donc après ces milles ans, c'est les humains eux-même qui précipiteront les évènements en se rebellant et en cherchant à faire un coup d'état contre Jérusalem, mais Dieu va leur régler leur compte et en finir avec cette création.  Le problème de ces terriens du futur à la même origine que le problème des humains actuels: ils écoutent la voix séductrice de Satan:

Apocalypse 20: 7 et 8     Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre

Il n'y a que les humains qui sont assez stupides pour faire fi de mille ans de bonheur et de prospérité pour écouter quelqu'un qui sort de prison, un meurtrier, un Barabbas spirituel. Je sais que beaucoup de chrétiens voient la Russie actuelle comme Gog et Magog qui vient faire la guerre et tentera un jour d'envahir Israël. Je ne dis pas qu'avant que la réalité parfaite s'accomplisse, il n'y a pas de petit modèle, des images, des ombres. Mais le livre d'Apocalypse nous dit que la vraie réalité, la vraie bataille de Gog et Magog contre Jérusalem, se déroulera à la fin du Millénium.

Donc nous continuons de voir le même schéma satanique: les tentatives d'empêcher la naissance du Messie il y a deux mille ans, et maintenant la tentative d'empêcher sa seconde venue (le retour de Jésus) où il vient prendre possession physiquement du royaume et mettre le faux roi "en prison" pendant mille ans. Quand le faux roi sera libéré de prison, il y aura une tentative de faire un coup d'état contre le roi légitime  à chaque fois, il y a persécution du peuple Juif qui porte la prophétie. Nous savons qu'ils sont retranchés de l'arbre de la prophétie depuis deux mille ans, mais ils vont être regreffés lorsqu'ils vont appeler Jésus à l'aide pour les délivrer de l'Antéchrist juste avant le Millénium.

Donc retenons que le Millénium sera des moments où le roi sera glorifié:

Psaume 72: 11   Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront.

Mais le Millénium n'est pas la finalité de Dieu. Le Millénium ne dure que mille ans, il est donc temporaire, et donc il y aura un après Millénium, la vie éternelle. Car même si à travers Jésus, c'est Dieu qui montre sa gloire, pour l'instant aucun humain terrestre ne peut voir Dieu le Père et vivre. Or le but du Père à travers Jésus est de "recréer" nos vies, nous faire naître de nouveau, pour que nous puissions le voir face à face, et pour cela il faut que nous soyons différent de l'humanité actuelle, simplement en croyant en Jésus et Dieu se charge du reste, de nous faire ressusciter dans un corps de résurrection spirituel après notre mort. Jésus est Dieu qui se met à notre portée humaine, mais il a pour but de nous faire comprendre qu'en croyant en lui nous seront changés:

Colossiens 1: 15   Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Quand Jésus reprend un peu de sa gloire divine dans Apocalypse 1, même quelqu'un qui a l'Esprit de Dieu comme l'apôtre Jean tombe comme mort. 

Apocalypse 1: 17 et 18   Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.

 Notre corps, notre biologie actuelle, a du mal à supporter la grandeur et la sainteté de Dieu. Jésus peut se mettre à notre portée en ressemblant à un Juif humain, mais nous devons savoir qu'il est Dieu Tout-Puissant et qu'il veut montrer sa gloire à ses enfants. Je regardais une chaîne chrétienne américaine, une femme y racontait ses multiples visions du ciel, devant le trône de Dieu, je me suis demandé si il y avait vraiment des chrétiens crédules pour la croire. Non seulement, elle ne racontait rien de biblique, elle a beau dire que tout était beau grandiose, plus beau que la chapelle sixtine (selon ses termes), tout était gentil, elle ne disait rien de maléfique, mais je me suis demander où donc était passé l'étendue de verre, les quatre animaux/êtres vivants (chérubins), ou autres? Comment ose-t-on comparer le ciel avec un temple de l'idolâtrie comme la chapelle sixtine? Elle décrivait les belles lampes et l'architecture de la salle du trône comme si elle décrivait une très belle architecture terrestre, honnêtement ce genre de visions ne m'intéressent pas. Je ne sais pas qui lui donne ses visions, cela a beau semblé beau et gentil, mais ce n'est pas biblique. Analysons encore la réaction de Jean, un apôtre qui a le Saint Esprit comme nous, quand il voit Jésus revêtu de sa forme de gloire:

Apocalypse 1: 17   Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.

Jean était né de nouveau comme nous, cela ne l'a pas empêché de faire une syncope ou un gros malaise vagal en voyant Jésus sous sa forme divine, le pauvre bougre a faillit faire un arrêt cardiaque. Donc quand des gens me font croire qu'ils vont avec légèreté parler au Père devant son trône, je me pose des questions, peut-être que certains disent la vérité et que Dieu leur fait la grâce de supporter le monde céleste, mais au moins il faut décrire des choses bibliques. Je ne sais pas quel Jésus s'amuse à donner des visions hippies aux chrétiens, mais je préfère écouter la Parole de Dieu que les Jésus qui pullulent dans les rêves ou les visions des gens, qui n'ont rien à dire de particulier sinon des choses déjà écrites, ou plonger les chrétiens dans des fantasmagories remplies de fausses doctrines:

Matthieu 24: 4 et 5   Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Au moins quand on a des visions, même qui semblent très belles et "pures", il faut demander à Dieu de confirmer dans sa Parole cette vision, si elle vient de lui, parce qu'il y a plein d'esprits séducteurs qui savent que les gens sont friands de science fiction. Notre chair reste une chair de péché, nous luttons contre elle, nous l'appelons le "vieil homme" parce que nous savons que Dieu a mit quelque chose de nouveau en nous, la propre nature de Jésus Christ qui habite notre coeur. Notre chair ne passe pas un moment agréable au ciel, sinon nous n'aurions pas besoin de naître de nouveau, c'est pour cela que c'est notre esprit qui est assis avec Christ dans les lieux célestes et que notre corps vit toujours sur terre comme tous les autres êtres humains. Notre chair sera éliminée, et Dieu créera un nouveau corps qui sera à l'aise au ciel. Daniel a eu des visions, il en est resté malade durant plusieurs jours, il est décrit comme souffrant suite à ces visions:

Daniel 8: 27    Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade

Je sais bien que Dieu donne la faculté aux humains de supporter le ciel, il a fortifié Esaïe, Daniel, Jean, mais je suis contre ceux qui veulent faire croire que le ciel est un parcours d'amusement. Sinon où serait l'intérêt que Jésus Christ meurt pour que nous accédions au ciel, mette une vie nouvelle en nous, et promette de nous ressusciter en être humain spirituel comme des anges pour que nous puissions y vivre. J'ai aussi un avis personnel qui me fait penser que les choses spirituelles sont très difficiles à comprendre pour notre cerveau humain, c'est comme une dimension supérieure, ce que nous connaissons sur terre, comme mesure, logique, le temps, ne s'applique pas de la même manière, notre biologie ne peut pas comprendre le ciel, c'est pour cela que Dieu nous a écrit une Bible que l'on peut traduire dans toutes les langues, il nous donne, des ombres, des images, pour que nous commencions à comprendre la vraie réalité qui se cache derrière. Ne croyez pas ceux qui veulent vivre de visions sans la Parole de Dieu. Donc quand des gens décrivent le ciel comme si ce n'était qu'un lieu ressemblant à ce que l'on trouve sur terre en plus beau certes ou plus grand, il manque quelque chose ou le ciel est carrément une autre réalité supérieure aux choses de la terre.

 Le monde céleste est très dur pour le corps humain, mais c'est le lieu qui doit devenir familier pour nous par la Parole, nous devons comprendre qu'être avec Dieu est notre destination, notre maison.  C'est auprès de Dieu qu'il y a toute la révélation. Ceux qui exaltent la terre, la Jérusalem d'en bas et son temple, sont ceux qui ne comprennent même pas que même ce Millénium extraordinaire manque encore de révélation. Le vrai royaume royaume appartient aux violents qui s'en emparent, ceux qui veulent voir toute la gloire de Dieu, même si cela leur coûte la vie qu'il ne perdront pas puisque Jésus a déjà porté leur mort sur la croix. Ceux qui acceptent de comprendre qu'ils sont incapables de réussir à pratiquer la loi, incapables de plaire à Dieu par leur force, incapables même de supporter le ciel avec leur nature humaine, mais qui acceptent de comprendre que Jésus a déjà tout fait pour eux, ils n'ont qu'à croire en lui, croire que c'est lui qui les sauve, les lave dans son sang, les sanctifie, les aide, les fait monter au ciel, leur donne un nouveau corps...


Jésus est vraiment notre roi, même nos corps lui appartient. Gloire soit rendu à Dieu qu'il soit un roi de justice, d'amour, un roi qui ne cherche que le bonheur de son peuple, car chaque membre de son royaume est son enfant. Donc, nous comprenons qui se moquait de Jésus à travers les soldats romains, qui le raillait en lui disant: hé roi, montre donc ta royauté! Nous comprenons pourquoi le peuple qui a vu une personne gratuitement guérir et consoler les âmes pendant trois ans, acceptent de se moquer, insulter et cracher sur le messie, parce qu'à travers eux, c'est l'ennemi qui se manifestait:

Esaïe 50: 6     J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.

L'ennemi ne comprenait pas que le roi devait venir deux fois, une première fois sous la forme du serviteur souffrant d'Esaïe, sous la forme de l'Agneau qui donne sa vie. Mais il doit revenir une deuxième fois sous la forme du lion de la tribu de Juda, celui qui vient faire la guerre contre l'Antéchrist. Donc l'ennemi se réjouissait car il a cru qu'en tuant "cet homme", il tuerait la prophétie, que ce serait la défaite de Dieu.

Depuis des milliers d'années il y a un grand combat où l'ennemi a essayer d'empêcher la venue d'une personne. Il a essayé d'empêcher la première venue et continue de croire qu'il peut empêcher la seconde venue. D'un côté on comprend son désespoir, parce le jour de la seconde venue il va être jeter vivant dans un barbecue infernal, et tous ceux qui étaient dans ce lieu avant lui, vont tous se moquer de lui:

Esaïe 14: 15 à 17    Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent attentivement: est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et ne relâchait point ses prisonniers?

Ce sont les êtres humains qui ne se rendent compte de rien, qui ne comprennent même pas que Satan qui n'est qu'une créature, n'a même pas le pouvoir de forcer les gens à rejeter Christ, il ne peux que les influencer et les manipuler. Mais ce sont les soldats Romains par exemple qui ont accepté de ce moquer, certes des démons les influençaient, mais nous avons toujours la liberté de choix d'écouter la haine ou non. Quand les gens vont recommencer à massacrer les Juifs, même si les démons les influences, c'est eux qui accepteront d'écouter la méchanceté et ils seront responsables d'exactions. Si Jésus a ordonné que l'état d'Israël soit recréé, ce n'est pas comme beaucoup de chrétiens le pensent faussement, pour restaurer la gloire d'Israël alors qu'ils ne sont pas encore dans la repentance nationale. Non, c'est parce qu'il réunit toute les conditions pour son retour.  C'est comme s'il reprend les choses là où elles se sont arrêtées après deux mille ans d'année de grâce. Lorsque la Pentecôte a commencé, Israël était un territoire occupé à son époque, occupé par des romains, remplie de Samaritains, pas dans un état parfait, mais le peuple Juif avait encore une nation. Jésus rétablit cet état, le peuple a eu l'autorisation divine de revenir, le territoire sera toujours dans un état imparfait tant que le "temps des nations" n'est pas finit, cela ne sert à rien de vous fatiguer dans la politique pour que les palestiniens disparaissent, si Dieu leur a permit d'être là, vous ne les ferez pas disparaître, il ne reste que juste à comprendre ce que Dieu veut faire comprendre. Ce pays ne sera jamais dans un état parfait tant que Jésus n'est pas revenu. Et nous savons que le jour de son retour, Jérusalem doit être délivrée d'une invasion étrangère. Nous savons aussi que l'ennemi désespéré va réunir une armée à Harmaguédon, une armée de millions et de millions d'humains et de démons pour "empêcher" son retour. Dans le livre d'Esaïe, Dieu nous montre une délivrance de l'armée de Sennachérib, parce qu'il donne toujours des ombres avant que l'on vive la réalité. Nous savons comment comment l'Ange de l'Eternel a fait périr 185 000 soldats de son armée et que Sennachérib est repartit confus dans son pays. Le jour de son retour, Jésus fera périr ses ennemis par le souffle de sa bouche, ces millions ou milliards de créatures qui veulent le défier. Nous connaissons l'armée Israélienne comme une armée qui se bombe la poitrine, s'appuie sur ses propres forces, mais elle ne pourra pas empêcher, "le temps d'angoisse de Jacob". A cause d'un pacte avec l'Antéchrist que les religieux Juifs vont reconnaître comme le messie d'Israël, la malédiction va entrer, et cet Antéchrist va massacrer ceux qui de ce peuple auront pris la marque de la bête, soit presque des trois quart des habitants. Mais le petit reste qui se tournera vers Jésus, qui publieront un jeûne et pleureront sur celui qu'ils ont percé, appellera le sauveur à l'aide pour qu'il revienne et qu'il les délivre, et Jésus qui était dans ses noces spirituelles avec l'église comme le décrit le psaume 45, montera sur son char comme un vaillant guerrier pour les délivrer.

Nous ne savons pas si le diable est courageux ou audacieux, ou s'il s'est enfermé dans une psychose, parce personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller défier Jésus, même avec des milliard de créatures, en sachant que l'on a été au service de Dieu, que l'on a vu sa puissance, on l'a vu faire des choses extraordinaire et créer l'univers. Il veut faire mal à Dieu en faisant que des humains terminent leur éternité dans l'étang de feu, il veut blesser l'âme de Christ en persécutant ses frères Juifs, mais Dieu a choisit de relever l'humanité, il l'a racheté et ceux qui écoutent sa voix passeront l'éternité avec lui, il relèvera Israël qui sera à nouveau le frère aîné spirituel des autres humains.

J'écris beaucoup de choses dans mes articles, mais si il y a une chose que vous devez retenir, c'est mon conseil: étudier la Bible, demander au Saint Esprit de vous aider à la comprendre, persévérez année après année. Il y a une chose que nous devons faire c'est marcher côte à côte avec le "serviteur" dont je parlais le mois dernier. Je disais dans cet article que le serviteur d'Abraham qui est partit chercher une épouse pour le fils est une image du Saint Esprit, celui qui a une mission pour nous conduire à l'époux, le Fils de Dieu, c'est pour cela que j'utilise le mot "serviteur", pas dans un sens inférieur ou dégradant. J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste, où l'on ma appris  beaucoup de bonnes choses, par contre, le but que l'on m'a fait poursuivre était de me fixer sur le Saint Esprit. J'ai l'impression qu'à l'époque, on me faisait croire que le livre le plus important était le livre des actes, c'est comme si le but de Jésus était de nous conduire au Saint Esprit, la vraie réalité et que  nous devions tous parler en langue et avoir des manifestations. Ne penons pas les choses à l'envers, ce sont les évangiles et non le livre des actes qui expliquent toute la Bible, le but du Saint Esprit n'est pas d'attirer la gloire sur lui, ce n'est pas lui l'époux, mais c'est de nous conduire vers une personne, le seul époux. Je serais incapable d'expliquer le Père, le Fils et le Saint Esprit, je sais que les trois sont un, mais je sais que chacun a sa place, c'est le Fils l'époux. Je ne cherche même pas à comprendre, je crois c'est tout.

Donc marchons avec le serviteur comme une épouse fidèle qui attend son époux, et pas comme des chrétiens bizarres qui disent au "serviteur", mais tu es beau, tu as un beau corps, montre moi tes pectoraux". Est-ce normal de dire qu'on se garde pur pour l'époux et de faire des clins d'oeil séducteur au serviteur qui vous conduit vers cet époux? Nous devons rester fixés sur notre objectif et non se laisser détourner vers des séductions. Nous comprenons que Satan séduits beaucoup les chrétiens des derniers temps avec la Bible tournés à l'envers, je parle des doctrines. On nous donne des versets de manière tendancieuse, sans comprendre que la Bible a une logique et un objectif. Et nous voyons des chrétiens qui retournent en arrière dans le légalisme, qui pensent plaire à Dieu parce qu'ils ne mangent pas de porc ou respectent les fêtes juives, ou d'autres qui exaltent le Saint Esprit comme si c'était lui le but final. Je précise que les fêtes juives ne sont pas maléfiques, je dis simplement que Dieu a décidé que l'ancienne alliance n'existe plus pour lui. Il n'y a absolument aucun mal à fêter sa fête juive biblique quand on est juif, au contraire. Je dis qu'il y a des fausses doctrines qui font croire au chrétien qu'il faut fêter ces fêtes pour plaire à Dieu. 

J'ai un point de vue, ces "chrétiens" sont comme moi quand j'étais catholique et que j'aimais un Jésus dans cette religion, ils ont envie de plaire à Dieu, mais ils sont comme une Rachel qui manque de connaissance, et beaucoup de doctrines qu'ils suivent sont émises par des gens qui ne sont pas nés de nouveau, mais qui sont des "religieux", des gens qui viennent mettre une religion. J'ai compris cela parce que je vois parfois des vidéos de chrétiens qui mettent des enseignements de rabbins ou autres, des gens que Jésus décrit comme "antichrist" parce que ceux qui renient le Père et le Fils sont antichrist sans le comprendre. 

1 Jean 2: 23    Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Un chrétien normal ne ferait pas cela, ne nourrirait pas son âme de la pensée de ceux qui sont contre Jésus. La Bible a un sens, un cheminement, une destination. La première image que Dieu nous donne dans la Bible, c'est celle d'un homme qui est comme un roi dans son domaine, Dieu que le fait dormir pour lui créer une femme. C'est la première image de Christ la vraie réalité, le vrai roi de toute créature, et Dieu a permit qu'il aille dans le sommeil de la mort afin que par son sang, une nouvelle humanité de gens sanctifié naissent, et que l'épouse (les croyants nés de nouveaux) rencontre l'époux. Lisez votre Bible, en fait la Bible est très simple une fois que l'on a compris l'objectif de Dieu. N'écoutez pas ceux font dévier, même ceux qui tordent la Bible et voulant gommer l'objectif de Dieu, ce sont des gens qui disent à Rebecca reste en bas dans l'esclavage de la maison de ton père. Je vous assure que parfois leurs doctrines sont séduisantes, donnent l'impression de plaire à Dieu, alors qu'elles sont contre la Bible. Parfois nous voyons des chrétiens avoir recours jusqu'à la magie juive des nombres (valeurs numériques des mots = sorcellerie) ou de rechercher des codes secrets dans la Bible: fuyez ces séductions. Certains se marient maintenant en mettant sur eux une sorte de châle religieux juif, pourquoi vous mariez-vous en mettant sur vous le signe de l'esclavage de la bergerie ancienne qu'il faut au contraire quitter, pourquoi vous revêtir de ces règles au lieu de vous revêtir de Christ? Il y a plein d'autres moyens de montrer votre amour et votre respect pour le peuple juif sans entrer dans leurs chaînes religieuses.  

L'ennemi donne à la Rebecca spirituel un faux époux appelé aussi Jésus pour copier l'original, ce faux Jésus lui dit "continue ton travail de bergère, obéis aux règles de la maison". Cela est différent du vrai Jésus qui lui dit "viens à moi, je vais te faire rentrer dans la maison que je construit, je vais te faire quitter la bergerie et faire de toi ma reine parce que je suis roi". La "bergerie" imagée, était un esclavage, l'ancienne alliance où l'on devait obéir à des règles pour être qualifié de "vierge", d'avoir une pureté qui qualifie pour un objectif, celui de rencontrer l'époux, celui de comprendre que Christ est le Messie d'Israël et d'accepter son règne. Les Juifs ont raté cet appel, ils sont toujours en esclavage dans la bergerie sans comprendre vraiment l'objectif qu'avait eu cette bergerie. Dieu a trouvé une nouvelle épouse pour son fils, des gens qui n'étaient pas de cette bergerie, qui vivaient comme bon leur semble, nous les nations, et il nous a rendu "vierge" dans le sang de Jésus, automatiquement purifié de toutes iniquités sans avoir à obéir à la Loi, car par la foi, la sainteté de Christ, son obéissance parfaite à Dieu et à la loi, est automatiquement mise sur nous. 

La chrétien avance, il sait qu'il sera enlevé un jour, il va monter à la rencontre de Christ. Mais le faux chrétien ne pense que Jésus que sur le plan de celui qui doit venir le rejoindre en bas, se plier en règle d'en bas. Combien de fois les chrétiens ne parlent que du retour de Jésus comme si Jésus venait mettre la paix tranquillement sur terre, glorifier Jérusalem sans qu'elle se soit repentie, il attendrait juste qu'on lui reconstruise un temple, et ne comprennent même pas qu'avant ce retour ils doivent être enlevés et qu'ils reviendront avec Jésus parce qu'ils seront au yeux des terriens des prémices d'une autre création. Le jour du retour de Jésus ce sera la guerre et non la paix, tous les humains auront le 666 (sauf un petit reste de Juifs fidèles et peut-être quelques rares rescapés qui seront les futurs habitant de la terre du Millénium). Tous ces humains marqués, même s'ils sont des milliards, vont tous mourir. Il ne restera pas une pierre du futur temple, c'est Jésus qui reconstruira tout seul le temple du Millénium.

Amos 5: 18     Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière.

Donc marchons à côté du Saint Esprit, même si nous ne le voyons pas et ne recherchons pas des expériences surnaturelles, parfois il nous donne des songes, des visions ou d'autres dons, mais son but d'aller chercher l'épouse du Fils et de la ramener à bon port le jour de l'enlèvement. Ne le retardons pas, parce que lui il avance, ne nous laissons pas distraire par l'ennemi qui agite des panneaux le long du chemin pour dire "Jésus est de ce côté-ci, marche plutôt dans ce nouveau chemin", restons sur le bon chemin. Je sais que depuis des dizaines d'années on veut faire croire aux chrétiens que tous les chrétiens bibliques avaient tout faux, et que le seul moyen d'être sauvé c'est de revenir à des racines juives ou autres. Je combats cela, parce que c'est la religion de l'Antéchrist, celle qui fait dévier les chrétiens loin du vrai Jésus, loin de la nouvelle naissance et l'on fait croire qu'être chrétien c'est obéir à des commandements. Retenons que l'ennemi ne peut pas vous forcer à dévier, mais il séduit en arrière plan, c'est votre volonté qui choisira de faire des choses, de renoncer à la source de vie et de croire des mensonges qui plaisent à vos oreilles, ou à votre culture si vous êtes d'origine juive. Même si vous êtes juifs, ne prenez pas les téraphim imagés de vos traditions juives, ne vous accrochez pas aux choses de l'ancienne vie même par sentimentalisme, ne regardez pas en arrière comme la femme de Lot, acceptez de sortir vers un "ailleurs", lâchez prise, cela ne vous fera pas renier votre peuple rassurez-vous. Lâchez les traditions et l'endoctrinement mental qui ont fait rater Jésus Christ à tout un peuple et ont même poussé les religieux à capturer Christ en l'achetant comme un esclave à l'un de ses disciples pour le donner aux Romains en demandant sa mort. Choisissez qui vous écoutez, car il y a un combat céleste et dans nos choix nous pouvons écouter la mauvaise personne et se retrouver dans le mauvais camp et en payer le prix comme le peuple juif depuis deux mille ans. Le jour où Dieu a dit à Pierre de manger de toutes viandes, et j'imagine le dégoût de Pierre en voyant des crustacés, des poulpes ou du porc, Dieu lui demandait de lâcher prise dans sa tête, de renoncer à l'esclavage, le temps de l'esclavage est terminé, car Jésus libère et rend libre, il montre qu'il a vaincu les malédictions de la terre. 

Lisons ce passage en comprenant que le mot "charité" signifie amour dans son sens antique:

Matthieu 24: 11 à 13    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé

Nous voyons des chrétiens violents, qui écoutent la voix des extrémistes, des méchants, qui rejettent le palestiniens, qui rejettent l'étranger, qui rejettent le Juif. C'est un signe que ces personnes écoutent la mauvaise voix, la voix de celui qui a la haine, celui qui pousse l'homme à persécuter son frère, son prochain, depuis le début de l'humanité. Certains chrétiens sont parfois des Laban, ils connaissent un peu Dieu, mais  agissent en dehors des commandements de Christ. Car oui, Christ nous a donné des commandements:

Matthieu 22: 37 et 39     Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Certains pensent que lorsque que nous disons que l'ancienne alliance est révolue, que cela signifierait que la Loi a disparu. Non, pas du tout, la loi continue a agir et Christ est venu nous délivrer de son pouvoir, la seul chose qu'il nous demande est d'aimer, c'est son seul commandement. Tout ceux qui se réfugient en lui échappent à la Loi. Mais sachons une chose, cette loi disparaîtra quand la terre disparaîtra, encore mille ans, car dans la nouvelle création, les humains "recréés" ne désobéiront plus car ils seront libérés de la chair de péché, ils n'auront pas besoin de ces lois:

Matthieu 5: 18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Par contre l'amour (la charité), le seul commandement de Christ, que ce soit pour Dieu ou pour son prochain, ne disparaîtra jamais:

1 Corinthiens 13: 8 et 13   La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra... verset 13   Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

 Un vrai chrétien considère que chaque humain est la lignée spéciale, un Jacob qui s'est égaré dans les chaînes, qui s'est fait capturer dans des rencontres séductrices, mais que l'évangile peut le replacer dans sa destinée réelle, faire concourir toutes choses à son bien, faire de lui un temple pour Dieu. Il peut revenir à la destinée où désormais son coeur est le lieu où le Saint Esprit veut habiter. Il est un être aimé et recherché, sur lequel Dieu a ses yeux. Je lisais un article qui disait que beaucoup de jeunes de banlieue acceptent de quitter leur religion traditionnelle, et parfois se font rejeter par leur famille et leur communauté, où sont les chrétiens pour leur annoncer l'évangile? Voyons nous notre prochain comme un Jacob égaré et enchaîné loin de sa destiné alors qu'il a un appel sur sa vie, allons nous persécuter notre prochain comme un Laban en le jugeant, en le rejetant, en refusant de lui annoncer l'évangile de la liberté?

Laban a fait mine de sortir de son pays, mais ces motifs n'étaient pas la vraie prophétie, c'était de poursuivre Jacob, de montrer sa force, son égo, et il est repartit ensuite dans son pays, il n'a jamais avancé, il n'a jamais franchit le torrent de séparation, mais il est retourné en arrière parce que ces motifs ne sont pas d'entrer dans la prophétie mais de poursuivre ses intérêts. Dieu l'a apaisé, l'a gardé, mais il n'est pas un Jacob, celui qui sait qu'il y a une destination, qu'il doit aller quelque part, entrer dans la prophétie, couper les ponts avec l'ancienne vie où l'on était loin du plan de Dieu et qu'il ne faut pas revenir en arrière. Laban est comme beaucoup de chrétiens qui retournent en arrière dans leur théologie, dans les ténèbres de cette création, dans la révélation imparfaite de la Jérusalem d'en bas, ce sont ceux qui refusent d'entrer dans la destination de la prophétie.

Marchons avec Dieu, marchons avec le vrai Jésus car tous les faux Jésus terminerons tous dans l'étang de feux.

Sachons une chose, Dieu réussit toujours ce qu'il a décidé de faire, les souffrances de Christ et sa torture n'a pas été une surprise, Dieu ne sait pas dit "oh, mon Dieu, qu'est-ce qu'ils sont en train de faire à mon fils? Je ne m'y attendais pas!". Dieu savais toute chose, on dit toujours que Satan ne peut pas gagner une partie d'échec contre son Dieu qui sait  à l'avance tous les coups qu'il va porter. Même les souffrances de Christ sont prophétisées dans bien des passages, depuis Esaïe 53, dans le massacre d'Abel, et même dans les psaumes de celui qui aimait regarder ses propres douleurs, un roi prophète sans le savoir, qui ne parlait que de ses problèmes sans comprendre qu'il prophétisait le roi:

Psaume 22: 14 et 18    Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os se séparent; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

On peut se demander quand est-ce que le roi David a eu le mains et les pieds percés. Jamais, il n'était pas un peu mytho? Non, il était prophète, et c'est l'Esprit de Dieu qui a inspiré ces mots mille ans avant la venue de Jésus. Ce sont les soldats romains qui se sont partager les vêtement de Christ et qui ont tiré au sort sa tunique. C'est notre Seigneur qui a eu les mains et les pieds percés. C'est de lui que toute la Parole de prophétie nous annonce.

Ce que je vais dire aux gens c'est de rester chrétiens, ceux qui croient en Christ, ceux qui s'appuient sur Christ, et surtout ceux qui aiment Christ. N'acceptez pas que le mette le manteau d'un autre Jésus, un faux Jésus, sur votre vie. Recouvrez vous du vrai Jésus, de la Parole de Dieu entière. Si vous appuyer sur les hommes ou sur moi, vous ferez des naufrages, parce que je suis comme vous un humain racheté du péché par le sang de Jésus, des fois je fais des erreurs, des fois je comprends mal les choses, mais la Bible ne vous trompera jamais, si vous la lisez d'un coeur sincère pour rechercher la prophétie de Dieu. N'abandonnez pas la vrai foi chrétienne où Dieu vous sauve par grâce, n'entrez surtout pas dans les oeuvres légalistes, pour faire comme ceux qui disent à Dieu "je décide que pour te plaire les chrétiens doivent recommencer à obéir à des commandements" "ou se centrer uniquement sur le Saint Esprit et ses manifestations" ou autres choses. N'abandonnez pas la foi, car abandonner est un acte volontaire une décision où l'on choisit de préférer écouter celui qui fait faire n'importe quoi aux humains:

1 Timothée 4: 1   Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Des fois on croit des choses qui nous font dévier un petit peu, mais si on continue à marcher dans les déviations, un jour on réalisera que l'on a emprunté un chemin qui s'éloigne de plus en plus du chemin original. Il vaut mieux rester sur le chemin biblique où l'on sait que l'on est une vierge sage qui attend l'époux. Personne n'est parfait, tout nous réalisons un jour que l'on comprenait mal certaines choses, des fois on avait un pied hors du chemin, mais Jésus nous ramène Nous faisons tout pour résister aux signes tapageurs le long du chemin qui scintillent pour nous attirer. On a reconnu celui qui est le vrai roi de l'humanité. Nous qui étions étrangers, nous sommes désormais adoptés par le Père et Jésus nous demande d'appeler Dieu "papa", "Père" (Abba). Il a des noms merveilleux dans la Bible, parfois dans la prière ou la louange, j'aime bien dire, des Yahvé, Jéhova, Adonaï et autres. Mais savez vous qu'il existe des mouvements chrétiens qui forcent les croyant à n'utiliser que les Yaveh, a écrire le mot Dieu comme les juifs avec un point (D.ieu) comme si cela changeait quelque chose, comme si cela intéressait Dieu. Dieu veut des enfants, ceux qui entrent dans le royaume et sont adoptés, il veut des gens qui savent qu'il est leur papa. Nous ne sommes pas comme les gens des religions de la terre qui prie un dieu comme si il était une force distante. Luttons contre les fausses doctrines qui empêchent les chrétiens de comprendre leur adoption, où l'on force même parfois à l'appeler de ses noms hébraïques pour les garder dans une distance loin de la proximité du Père. J'utilise personnellement souvent les nom hébraïques de Dieu, parce que se sont de beaux noms respectueux, mais ce n'est pas de les utiliser qui me rapprochera de Dieu, mais la plupart du temps je l'appelle 'Père"ou "papa". Il y a des chrétiens qui supportent les doctrines de sorcellerie où il faut prononcer le "tétragramme" comme un mot magique d'une certaine manière, où en voulant à forcer à appeler Jésus ou autres de noms hébraïques comme si cela changeait quelque chose. Je suis parfois entouré de chrétiens qui se saluent en disant shalom ou utilisent des tournures hébraïques sans fausses doctrines, je ne parle que des fausses doctrines ici, ce que Timothée appelle "les doctrines de démons", celles qui éloignent de la simplicité de l'évangile.

Si je donne ces avertissement c'est parce qu'il y a deux rois, l'authentique et le faux, Jésus et l'Antéchrist. Antéchrist signifie "rival de Christ", "à la place de Christ", "celui qui veut remplacer Christ", tout en ayant en français le sens "d'inverse de Christ" et en même temps le sens de celui qui vient avant la seconde venue de Jésus. Pensez au brigand Barabbas que l'on a extrait de la prison où il croupissait pour le mettre à côté de Jésus, pour proposer un choix au peuple, son nom Barabbas signifie "fils du père" (le père de l'Antéchrist est Satan, mais il fera croire qu'il vient de Dieu):

Matthieu 37: 16 et 17    Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ?

Nous avons un choix, soit accepter le vrai roi sur notre vie, soit ce laisser séduire par celui qui est "fameux", qui "brille", qui séduit. Préférez-vous la vérité simple que vous pouvez vous approcher simplement du vrai roi, sans avoir besoin de se déguiser en Israélite, sans avoir besoin de dépoussiérer les lois mosaïques, simplement en croyant en lui, en l'acceptant dans votre coeur. Croyez-vous que Dieu vous a donné un sauveur qui est votre roi qui est capable de vous délivrer de cette création gratuitement sans avoir rien à payer. Jésus a déjà payé notre ticket, ne continuer pas à travailler en voulant suivre les lois de l'ancienne alliance comme si vous disiez à Dieu, je travaille pour avoir de quoi payer mon ticket. Ne méprisez pas le don gratuit. N'écoutez pas le menteur qui ne veut pas que vous compreniez que vous êtes l'épouse de Christ et que le vrai Christ a préparé un royaume pour vous: le menteur préfère vous garder en bas, esclave de la Jérusalem d'en bas, esclave de doctrines bizarres qui font oublier le vrai Jésus et sa seigneurie. Certaines doctrines veulent faire croire que le sacrifice de Christ n'est pas suffisant pour nous racheter, il faut rajouter des fardeaux sur notre dos, de la religion, de l'obéissance à des commandements donnés à un autre peuple dans le passé en faisant croire qu'être chrétien signifierait que Dieu nous met en communion avec des branches déchues. 

Lorsque j'étais jeune chrétienne, j'étais séduite moi aussi par des doctrines hébraïsantes, je pensais que ces gens devaient être proches de Dieu à cause de leur religion d'origine et auraient de bonnes choses à donner aux croyants, j'ai eu une grosse désillusion, parce que je suis tombée sur des gens dans laquelle j'ai eu l'impression de ne voir que des fausses doctrines. Donc moi aussi, il m'est arrivé de faire des erreurs et de mal comprendre, de suivre des choses qui semblent venir de Dieu mais ne donne que la religion, ne donne pas une relation vivante avec Dieu. J'ai connu le Seigneur dans un milieu de type pentecôtiste, et je l'ai dit plus haut, on exaltait que le Saint Esprit (je ne dis pas que tous les pentecôtistes sont comme cela). Mais en réalisant ce que certains enseignements me transmettaient, je réalise que l'on voulait me dire que grâce au Saint Esprit, j'aurais la même puissance de Jésus. Ce n'est pas le fait d'avoir de la puissance qui gêne, c'est le fait que l'on oublie pourquoi  Dieu donne cette puissance aux gens: pour annoncer le salut aux âmes, pas pour briller, pas pour s'exalter, pas pour faire des miracles flatteurs. Non, le seul but dans la vie d'un chrétien doit être de glorifier Jésus et de montrer ce salut aux hommes. On peut séduire même en utilisant la bible, mais c'est l'esprit avec lequel on dit les choses, le "Dieu a-t-il réellement dit?" Ce sont parfois des petites insinuations, des inflexions, qui peuvent mettre dans le système "anti".

Quand dans certains courants pentecôtistes, on me dit que Jésus a accepté de devenir un simple homme, mais qu'il était revêtu du Saint Esprit qui accomplissait des miracles par ses mains, ce n'est techniquement pas faux. Mais quand on me donne l'impression que le but de Jésus était de montrer aux hommes qu'ils peuvent utiliser la puissance pour être comme lui, en oubliant que son but c'est d'annoncer le royaume éternel et le salut, on le met au même rang qu'un simple gourou et que devenir chrétien et recevoir un baptême du Saint Esprit uniquement donné par l'église de pentecôte, met dans une initiation pour avoir un pouvoir. Je vais choquer des pentecôtistes, mais le Saint Esprit est venu habiter dans mon coeur le moment où j'ai accepté Jésus. C'est mon avis, ce n'est pas le fait que le pasteur m'a imposé les mains pour me forcer à répéter après lui des "ba-ba-ba-ba" qui a mit l'onction du Saint Esprit et d'ailleurs j'ai renoncé au faux parler en langue. Le but de Jésus n'est pas d'être un initié venant partager un savoir secret pour que l'on soit initié dans son mystère. Le but de Jésus est de faire de nous des enfants de Dieu, des gens qui l'aiment, qui le reconnaissent comme le roi attendu, même si notre culture a fait que l'on ne savait même plus que l'on attendait un roi. C'est à cause des petites déviations que les gens on commencer à marcher dans des chemins qui se sont éloignés de plus en plus, maintenant on pleure parce que l'on voit que des chrétiens ne veulent que la prospérité, Jésus est le gourou qui leur donne le pouvoir de décréter, d'influencer la réalité, et fait des gens des petits dieux qui attirent de manière mystique par le pouvoir des mots et de la volonté l'argent, la santé, en gros ils sont des petits sorciers. Ce Jésus n'est pas mon Jésus, même s'il brille et donne plein d'argent, de l'argent volé par la loi de l'attraction (j'ai déjà expliqué le vol spirituel dans d'autres articles). Je précise que je n'ai rien contre les pentecôtistes, tous ne sont pas dans les fausses doctrines, je ne partageais que mon vécu, je me sens à l'aise avec tous les chrétiens fidèles qu'ils soient pentecôtistes, évangéliques, baptistes ou autres.

Donc n'adorons pas un autre Jésus même à cause du manque de connaissance, un Jésus téraphim qui prend la place du vrai Jésus. Le faux Jésus dit au chrétien: attendez le retour de Jésus, il va guérir le monde sans que le monde se repente, et venir dans un temple qu'on est en train de reconstruire parce qu'il en a besoin, et font comme si la Jérusalem terrestre allait briller pour l'éternité. Le but de Jésus n'est pas de mettre les gens sous les chaînes de religion, c'est qu'il comprennent qu'ils sont réconcilié avec Dieu et pourront voir le Père face à face, ce monde et ses temples passera, mais sa Parole dure à toujours.

Nous étudions différents aspect de Jésus, celui de sauveur, de rédempteur, mais nous devons aussi comprendre qu'il est un roi éternel, c'est à nous de prendre une décision, d'accepter d'être un membre de son royaume; de l'accepter comme le roi de notre vie. Nous faisons tout cela par la foi, simplement en croyant, sans rechercher les vision mystiques ou autres, nous nous confions dans la Parole de Dieu. Nous voyons "cet homme" comme le dit Pilate, et même si en apparence il a l'air comme nous, même humilié et torturé dans les évangiles, trahis par ses propre frères Juifs qui le vendent au peuple colonisateur, nous reconnaissons que cet homme est l'image du Père éternel, le roi de l'univers et de toutes choses, celui qui a préparé un royaume éternel pour ses enfants:

Psaume 10: 16    L'Eternel est roi à toujours et à perpétuité

Exode 15: 18   L'Eternel régnera éternellement et à toujours.

Jérémie 10: 10    Mais l'Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant et un roi éternel

Jésus est le chemin, la porte, qui conduit au royaume éternel, tout en étant le roi. Ne croyez pas ceux qui font croire que l'on va automatiquement au ciel dans notre civilisation, ni ceux qui croient que les sacrements religieux sauvent. Non, pour aller dans le royaume de Dieu, il faut accepter d'avoir le vrai Jésus Christ comme Roi, c'est une décision que l'on prend, comme lorsque l'on se marie, il faut dire "oui" à Jésus avec sa bouche:

Romains 10: 9     Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Luc 8: 37     Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

C'est aussi comprendre que le vrai royaume n'est pas de ce monde et de cette création, tout ce qu'il y a dans cette création, même le Millénium et la restauration d'Israël qui servira le roi Jésus comme roi de la terre pendant mille ans, tout cela n'est qu'une ombre du vrai royaume. Le vrai royaume est au dessus de notre petite création, nos cerveaux terrestres ne peuvent même pas comprendre la grandeur du monde céleste. Lorsque ce Jésus nous donne des dons, nous utilise pour faire des choses extraordinaires, c'est parce qu'il nous a appelé à aller rechercher nos frères, tous ceux des humains qui sont perdus loin de la connaissance de Jésus.

Joseph a rencontré "un homme" un jour, cela ne m'étonnerait pas que "cet homme" qui sort de nulle part en plein milieu des champs, soit une apparition de Jésus Christ avant son incarnation. De manière imagé, le champ représente les âmes sauvées et la moisson des âmes représente l'élection de ceux qui entrent dans le royaume de Dieu.

Genèse 37: 14 à 16     et Joseph alla à Sichem. Un homme le rencontra, comme il errait dans les champs. Il le questionna, en disant: que cherches-tu? Joseph répondit: Je cherche mes frères

C'est la mission que Dieu nous donne, aller chercher nos frères qui sont loin du regard du Père, veiller sur eux et leurs biens êtres, leur apporter le pain de vie (la révélation de Jésus Christ) et non être des Laban qui les persécutent et mettent des fardeaux sur leur vie. Refusons le racisme, la haine, le rejet, le légalisme. Ne soyons pas non plus comme les frères de Joseph qui persécutent le jeune garçon parce qu'ils savent que d'après son songe ils devront se prosterner un jour devant lui. Les nations détestent parfois les Juifs parce qu'elles savent que la Bible annonce qu'Israël est le fils aîné de Dieu. Celui qui a le droit d'aînesse sur cette terre, la jalousie face au choix et à la préférence de Dieu leur est insupportable, et elles cherchent à persécuter et exterminer l'héritier. Et pourtant c'est agréable d'avoir un frère aîné, un vrai aîné aimant qui veut notre bien, qui veut nous instruire, nous montrer le bon chemin et qui tire de ses mauvais choix des leçons pour nous enseigner afin que nous ne fassions pas nous aussi ces erreurs. Mais non, Israël ne sait pas encore se comporter en frère aîné bienveillant et les nations sont remplis de jalousie et envient son élection. C'est parce que les nations restent attachées au royaume inférieur et temporaire de la terre au lieu de comprendre que l'évangile les invite dans un royaume supérieur éternel, où tous les sauvés sont un Israël spirituel. Israël de la terre, n'est qu'une ombre du peuple nouveau d'élus sauvés par la foi en Jésus. Cet héritier, Israël terrestre, est depuis deux mille ans loin de la maison du Père comme un Joseph, il a  disparut loin de la prophétie, et est remplit de fausse doctrines de l'Egypte, mais un jour Dieu ouvrira leur yeux pour qu'ils voient et comprennent l'évangile. Un jour le fils sera réunit avec son Père qui l'aime, et qui brûle d'amour pour lui. Les chrétiens sont rentrés dans la prophétie que les Juifs ont rejeté, imaginez la joie qu'il y aura sur la terre quand les Juifs reviendront à Jésus (le vrai Jésus), et que les branches naturelles seront à nouveau greffées sur leur arbre naturel.

Romains 11: 15   Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?

C'est comme si les deux milles ans du fossé qui séparait la première venue de Christ et son retour vont se combler, nous verront encore des foules juives suivre le Messie comme le peuple Juif qui marchait dans toute la Galilée et la Judée pour le suivre, le peuple qui mettait ses habits devant Jésus monté sur un ânon et agitaient des palmes pour reconnaître le roi, comme tous disciples Juifs réunis le jour de la Pentecôte dans une chambre haute et qui ont reçus le Saint Esprit, la faculté de parler les langue de la terre entière (et non des "ba-ba-ba-ba") pour annoncer le royaume de Dieu à leurs frères humains de tout peuples. Le monde chrétien ira dans sa "mort", comme une Rachel qui a donné un fils extraordinaire différent des autres à son mari: ce fils représente les vrais Chrétiens qui ont annoncé le royaume. Ceux qui sont devenus héritiers en Jésus Christ, ceux qui sont entrés dans le droit d'aînesse spirituel alors que techniquement comme Joseph ils n'étaient pas les aînés sur terre. Ceux qui seront fidèles jusqu'au bout traverseront la mort sans être brûlés car quelqu'un a porté leur mort et les enlèvera pour les mettre dans une vie de résurrection. Mais ceux qui sont des Rachel infidèles et qui suivent des Jésus qui diffèrent de l'original, finiront par dire à l'Antéchrist qu'il est leur Jésus. Ils feront d'un menteur le roi de la terre et le roi des Juifs, puisque les Juifs porteront le comble à leur rébellion actuelle et considéreront que l'Antéchrist est leur messie. Ces faux chrétiens qui ne savent pas reconnaître le vrai roi, qui choisissent un Barabbas qui plaît à leurs yeux, ceux là ne sont pas des enfants du royaume, ce ne sont que des religieux qui écoutent des doctrines de démons qui déforment la Bible

 Quoiqu'il en soit les chrétiens fidèles peuvent mourir à la terre, mais ils seront toujours vivants en Jésus parce qu'ils croient la Parole qui ne disparaitra jamais. C'est la Parole de Dieu qui les garde vivants même dans la mort, car la Parole est Jésus Christ. C'est important de comprendre ce que dit la Bible, un jour, il n'y aura plus de croyants dans les nations, l'Antéchrist zigouillera tous les croyants qui existeront sur terre après l'enlèvement. Ces croyants du futur sont ceux qui décideront de rester fidèles après l'enlèvement de l'église, qu'ils soient des nouveaux convertis ou des vierges folles qui ont retrouvé la raison, leur destin sera d'être tous être tués par l'Antéchrist. Les seuls croyants "chrétiens" du futur qui ne mourront pas seront des Juifs, un petit restant de Juifs qui va échappé au futur massacre. Dans les nations, ils ne restera que des gens qui servent l'Antéchrist. Cela choque des chrétiens de savoir que techniquement il n'y aura plus de "chrétiens" des nations, alors que pendant deux mille ans l'évangile a été à nous, mais comme Ruth a "donné" son enfant à Naomi, l'église devra passer le flambeau à Israël.

Israël et Ismaël ne peuvent pas être héritiers de la même réalité, il faut qu'il y en ait un qui disparaisse. L'église reste un Ismaël sur terre, ce n'est que dans le ciel qu'elle est un Isaac qui reçoit un héritage de fils ainé auprès de la Sarah spirituelle, la Jérusalem d'en haut, celle qui exclut loin d'elle ceux qui ne sont pas ses enfants, ceux qui ne sont pas inscrit en haut. Par contre, sur terre nous sommes les enfants de l'étrangère, la femme au teint foncée qui vient de l'Egypte, le monde gouverné par le pharaon, ceux qui étaient étranger aux promesses. Cette femme étrangère croit faussement que sur terre elle pourra prendre la place de l'épouse terrestre alors qu'elle n'est pas de ce monde. Cette femme Egyptienne doit partir, quitter la maison où la femme légitime ne veut pas d'elle. Même si c'est la première épouse qui a péché et inspiré son mari à s'unir à sa rivale, ce sont les mêmes erreurs humaines que nous commettons tous comme je le disais en début d'article. C'est la première épouse qui a créé cet embranchement qui a permit qu'une nouvelle destinée soit réservée à une autre catégorie de personnes. Ceux qui ont donné Jésus aux Romains pour qu'on le crucifie ne savaient pas qu'ils ont ouvert un embranchement pour que la grâce se dirige vers une autre catégorie de personnes différente de leur peuple. L'enfant de la femme étrangère est vivant parce que Dieu a entendu les cris des âmes qui l'appellent au secours sur la terre entière, ceux qui veulent sa vie éternelle, Dieu a entendu nos cris et prendra soin de nous ailleurs, dans la vie éternelle. 

L'image de chrétiens qui s'unissent pour adorer Jésus avec les Juifs en Israël pendant sont retour n'est pas biblique, les vrais chrétiens vont être enlevés pour les noces de l'agneau et vont rentrer dans une vie de résurrection, ils seront un peuple à part, un Israël spirituel, qui demeurera avec Jésus à Jérusalem comme prémices de la nouvelle création et non comme des humains normaux. Les humains terrestres des nations qui aimeront Jésus sont des croyants qui n'ont pas l'Esprit de Dieu qui vit en eux parce que le temps de la Pentecôte sera terminé, l'année de grâce sera terminée. Ils seront des croyants, comme les croyants de l'ancienne alliance. 

C'est vrai qu'Isaac et Ismaël se sont retrouvés ensemble devant le tombe de leur père Abraham, c'est en confessant l'oeuvre de la croix, manifestée par la mort de Jésus que nous nous retrouverons, même si nous sommes les prémices d'une autre création, d'autre nous rejoindront dans cette création parce qu'ils ont cru. Nous savons qu'Abraham est enterré à Macpéla, mot signifiant "double", le lieu symbolisant le rachat de la création, le lieu où la double portion de fils aîné est donné que ce soit l'aînesse terrestre et l'aînesse spirituelle (les deux, ensemble, font la double portion), le lieu où les morts qui sont vivants dans la fois, sont placés dans une vie nouvelle que Christ à achetée pour eux. Notre Macpéla spirituel est la présence de Dieu, nous entrons dans la présence de Dieu grâce à l'oeuvre de la croix, grâce à la mort de Jésus et son sang versé pour nous et sa résurrection.

N'écoutons pas les fausses doctrines New age qui pullulent, qui essaient de copier la Bible, qui parfois copient notre langage, parle de rendez-vous divins, et rajoutent aussi des ascensions planétaires ou autres bêtises. Je fais parfois des recherches sur internet, on n'imagine pas le nombre de blogs ou de sites qui parlent de monde céleste, de Jésus, et quand on clique dedans on réalise que l'on nous parle de magie, des gens qui n'ont rien compris à la Bible et sont envahis des téraphim des choses de la terre. Croyons la Bible, sans rajouter ce qui flatte l'oreille humaine. L'ennemi à beau créer des fausses religions, de faux livres saints, même des fausses religions qui dise le mot Jésus en rajoutant plein de mensonges (témoins de Jéhovah, mormons...); il n'empêchera pas Dieu de toucher ceux qui l'aiment avec simplement la pure Parole biblique. Ne croyez pas les fausses promesses d'éternité flatteuse que présente le New Age, le Karma, les paradis étranges et concupiscents, croyez la Parole de Dieu (la Bible), croyez "cet homme" qui est le roi et qui est notre Dieu.

Nous commençons à mieux comprendre les enjeux spirituels. Pourquoi l'ennemi travaille pour que les chrétiens soit des religieux, qui ne comprennent même plus que Jésus est le roi d'une autre contrée supérieur à ce monde, même s'il a créé aussi ce monde actuel, Jésus sait qu'il devra le détruire un jour. Beaucoup de chrétiens ne comprennent même pas le sens de royaume de Dieu, pourtant dans notre civilisation on nous a bourré la tête de conte de fées ésotériques à la maternelle, on nous parlait de roi et de royaume, notre cerveau d'enfant comprenait bien ces bêtises. Pourquoi est-il donc difficile de comprendre que Jésus est le roi promit? Que même s'il a repris le royaume de ce monde d'entre les mains de l'ennemi, sont but n'est pas de rester un dictateur qui doit paître avec une verge de fer des humains qui ne veulent pas de lui, son vrai royaume éternel est celui où tous les hommes l'ont désiré et le reconnaissent comme roi de leur vie. Jésus nous décrit le royaume parfois avec des mots simples qu'un enfant peut comprendre, pourquoi des chrétiens se sentent-ils plus intelligents que Dieu en prêchant des faux royaumes, alors que Dieu nous dit ce qu'est le vrai royaume?

Matthieu 22: 2     Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

Pourquoi les gens mettent-ils leur confiance dans simplement la Jérusalem d'en bas, la terre, au lieu de comprendre qu'ils sont invités au ciel aux noces de l'agneau:

Apocalypse 19: 7      Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée

Apocalypse 19: 9      Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

2 Corinthiens 11:2    Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Beaucoup de chrétiens ne comprennent même pas qu'ils doivent rencontrer l'époux, être présenté  lui comme une vierge pure, par contre ils comprennent ce qui sert la chair: "Jésus guérit, donne de l'argent, donne du travail"... Ils comprennent le royaume de la terre, mais pas le royaume éternel, cela reste un conte de fées pour eux alors que c'est réel.

Il faudrait que les chrétiens comprennent que la terre n'est qu'une sorte d'illustration, une image, une ombre de la réalité spirituelle où se trouve leur vrai héritage. Et que la terre n'est qu'une partie de la double portion de leur héritage spirituelle, mais elle a une fin, la vraie terre dont nous hériterons pour l'éternité n'est pas encore créée. On pousse les chrétiens à s'attacher à cette terre, à ne voir que cette terre, qu'ils reconstruisent un temple, or le temple représente le fait qu'ils sont éloigné de Dieu et ne peuvent le voir et vivre et qu'ils ont besoin d'un bâtiment qui leur serve d'intermédiaire. Il faut qu'ils considèrent que Jésus est uniquement le roi de ce petit royaume terrestre sans comprendre que le vrai royaume éternel n'est pas de ce monde. Nous comprenons pourquoi l'ennemi tient à aveugler les Juifs et poussent ceux de ce peuple qui se convertissent à servir un faux Jésus téraphim représentant les traditions de leurs pères qu'ils ne veulent pas abandonner, dans lesquels ils placent leur confiance. Ils servent un Jésus légaliste esclave de leurs traditions, parce qu'il sait que le jour où se peuple reconnaîtra le vrai Jésus, cela précipitera le retour de Jésus.

En restant dans cet aveuglement, Jésus reste incompréhensible, les seules révélations que l'ont reçoit ne montrent pas son but éternel, et que ce qu'il fait nous semble incompréhensible ou sévère, c'est parce que nos yeux sont aveugles à son plan et à sa personne comme les frères de Joseph lorsqu'ils l'ont revu la première fois et pour eux il n'était qu'un homme étrange et sévère:

Genèse 42: 33    Et l'homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit: Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l'un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez

Une partie de la révélation reste avec Jésus et certains chrétiens ne comprennent pas qu'il leur manque quelque chose, mais c'est de leur faute, c'est parce qu'ils refusent d'ouvrir les yeux et de voir Jésus dans toute la Parole. Vous voulez toute la révélation, toute la compréhension de Jésus, comprenez qu'il est le Fils promit à Eve, la postérité promise, le roi capable de détruire le prince de ce monde et de reprendre le royaume de la terre, et de préparer un royaume éternel. Ne laissez pas une partie de la révélation hors de votre portée, en prison, sinon tout ce qui est de la Bible n'aura pas de sens et vous ferez comme ceux des fausses doctrines qui essaient de trouver du sens en tordant les écritures et en offrant un faux royaume. Les frères de Joseph ne voulaient que du blé pour retourner et rester dans leur pays, trouver le moyen d'être à l'aise et heureux dans ce monde ici bas. Il ne voyaient pas plus loin que leur besoin immédiat, leur faim. Ils ne comprenaient pas que le roi avait un but: la réconciliation, les faire venir à lui, dans son royaume, ils voulait qu'ils vivent dans la vraie révélation de sa gloire dans son pays à lui et non dans l'ancien monde. Dieu leur donne des bienfaits sur terre, mais ces bienfaits n'étanchent pas leur soif, le désir d'autres choses est en nous, il faut se plonger dans la Parole et ouvrir vraiment ses yeux à Jésus qui est la Parole, sortir de l'aveuglement qui fait croire que le seul but de Jésus est de répondre à nos besoins, il est là pour nous prendre avec lui dans une vie nouvelle. Jésus ne doit plus seulement être un homme que l'on rencontre dans les évangiles, il est la Parole de Dieu entière.

Joseph fait des choses avec tellement de prophéties que je n'ai pas la capacité de tout comprendre. Prenons le fait qu'à un moment donné, il y a un fils qui est resté avec le Père (Benjamin) et un autre que Joseph fait mettre en prison (Siméon). Sur le plan prophétique, les deux représentent quelque chose, deux aspects de Jésus: celui qui en prison, celui dont on empêche les gens de comprendre toute la portée prophétique, mais aussi celui qui doit descendre en Egypte avec les autres frères: les Juifs qui doivent remettre Jésus Christ dans sa position d'un de leur frère Juif parce qu'il est la clé pour qu'il accède à voir le roi une deuxième fois. La première fois ils n'ont pas compris, il ne l'ont pas reconnu, mais la deuxième fois, la révélation sera avec eux. 

Genèse 43: 3    Juda lui répondit: Cet homme nous a fait cette déclaration formelle: Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.

Les Juifs ne verront Jésus venir les délivrer que le jour où selon Zacharie, il pleureront sur celui qu'ils ont percé, ils l'appelleront à l'aide et crieront le nom de Jésus:

Matthieu 23: 39    car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

C'est lorsque l'on retourne vers "cet homme" avec toutes les conditions réunies, que l'on entre dans la vraie vie éternelle, même si comme les Juifs l'on passe par le temps d'angoisse de Jacob (le futur holocauste de l'Antéchrist). Pour rencontrer l'époux sous l'aspect du bien aimé, il faut devenir la bien-aimée, une Rachel qui sait que tout ce qui ne glorifie pas Dieu dans sa vie doit passer par la mort, et seule la postérité bénie qui est entrée dans le droit d'aînesse spirituel échappe à cette mort. Cela ne plaît pas à la chair, se dire que l'on doit abandonner ce monde pour voir la gloire, cela ne plait pas, cela est douloureux, mais c'est auprès de la tombe où notre chair a été crucifiée que se réconcilie le double héritage. Jésus est celui qui a crucifié notre chair en mourant sur la croix. Notre chair a envie de voir le monde chrétien briller sur terre, quand j'étais jeune on me parlait de pluie de l'arrière saison où le monde se convertirait, alors que c'est le contraire, les gens résistent de plus en plus à la Parole. Ce désir de briller doit être crucifié, c'est encore l'orgueil. Le vrai sens de la croix représente aussi la mort de nos désirs, de nos volonté, de vouloir forcer Dieu de faire selon notre logique, cela doit mourir. 

Cela ne correspond pas aux fausses doctrines où l'on rentre au ciel comme si l'on va au marché, comme bon nous semble; sans comprendre qu'il y a un sacrifice à faire, abandonner les droits sur nos vies comme les Egyptiens qui se sont vendus à pharaon pendant la famine et que Joseph a jouer le rôle de l'intermédiaire de cette transaction. Jésus est notre médiateur entre Dieu et nous, il y a un contrat bien ficelé qui nous unis, un "iron clad prénup" comme disent les américains, pas pour faire une séparation des biens mais au contraire pour unir nos vies, cette nouvelle alliance est un contrat de mariage, où nous sommes une vierge qui appartient à son époux et doit faire confiance au roi qui nous a racheté qui nous promet le bonheur le pain de vie. Nous abandonnons nos droits pour nous soumettre au roi, pour lui dire que tout ce que nous avions est désormais à lui, même notre chair. Ce roi nous fait très vite réaliser que la chair ne peut pas plaire à Dieu, qu'il faut même renoncer à cette humanité où l'on ne peut pas voir Dieu et vivre et accepter d'entrer dans un monde nouveau où l'on est recréé à l'image de Christ. Nous n'avons rien à faire, pas besoin de méditation bizarre pour faire des ascensions, pas besoin de faire des jeûnes pour que Dieu nous applaudisse, bien sûr que l'on peut jeûner pour nos sujets de prières, mais ce n'est pas cela qui nous a ouvert les portes du salut.

Nous les chrétiens devons comprendre que notre salut est gratuit dès que nous avons fait confiance à celui qui nous aime. La bien-aimée est une Rachel, elle est parfois bizarre, charnelle ne comprend pas tout, mais c'est elle qui représente la destinée ou un fils bien aimé reçoit le royaume, celle ou les chrétiens sont admis au ciel avec Christ, la destinée de ceux qui ont la révélation parfaite du plan de Dieu au delà des choses de la terre et de cette création. Dieu a beaucoup de chose à expliquer pour que nous mourrions pas par ignorance comme la Rachel du passé, pour que nous ne soyons pas les vierges folles qui passent à côté de l'époux. Il y a beaucoup de choses à expliquer aussi aux Juifs qui décident de rentrer dans la nouvelle alliance, il ne faut plus être une Léa, celle qui est venu en premier mais qui par nature ne peut comprendre la largeur, la hauteur, la longueur et la profondeur de l'amour de Dieu, un amour où Dieu créé une nouvelle Jérusalem qui a élargis l'espace de sa tente pour accueillir tous les sauvés des nations. Léa reste sur terre après Rachel, elle est toujours là quand Rachel n'est plus, les chrétiens vont partir un jour, ils vont monter vers Christ, mais elle termine dans la caverne de Macpéla terrestre, sa destinée se termine avec cette planète terre. La gloire d'Israël se terminera à la fin de cette création, parce que ce monde passera. Dans le monde nouveau, il n'y a plus ni Juifs, ni Grecs, mais que des enfants pour Dieu.

 Israël, devra comprendre à la fin du Millénium que même le temple glorieux du Millénium, celui construit par Jésus à la place du temple de l'Antéchrist, n'a pas empêché les humains de se révolter une dernière fois en écoutant Satan. Parce que rien de ce monde et de cette création n'aime Dieu. C'est en devenant céleste, né de nouveau par le Saint Esprit que nous sommes proches de Dieu, recréés sans péché. Il faut accepter que ce monde actuel meure et disparaisse, aucun temple, aucun bienfait de Dieu n'a empêché le mauvais coeur des hommes d'écouter le diable et de refuser la royauté de Christ. Il faut accepter de quitter son ancien pays et rentrer dans un monde nouveau où l'on mange à la table du roi, où l'on peut admirer sa gloire. Dieu a envoyé son Fils pour qu'il nous montre le chemin vers le Père, pour que l'on monte vers lui.

Genèse 45: 17 et 18     Pharaon dit à Joseph: Dis à tes frères: Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan; prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi.

 Je l'ai dit, la mort poursuit Rachel, mais en Jésus la mort est vaincue, elle n'a aucun pouvoir, elle devient même un moyen à travers lequel nous entrons au ciel après notre vie de service. Etre croyant c'est accepter la mort de cette création et si je puis dire de cette humanité ancienne. Dieu va faire toute chose nouvelle, il fait même naître de nouveau ceux qui croient en lui et fait d'eux de nouvelles créations. Même la prophétie traverse la mort sans être brûlée par le feu, elle en ressort vivante et glorieuse parce que Jésus a porté toutes les morts dans sa chair. La prophétie c'est la révélation de son règne, nous ne voyons plus Jésus comme un homme, mystérieux et énigmatique, comme celui qui fait passer par des épreuves douloureuses pour que les profondeurs de notre coeur soit exposées, celui qui semble parfois prendre trop de temps, ou des chemins un peu compliqués pour arriver à une finalité, mais comme le roi resplendissant qui a pardonné à l'humanité. Au lieu de voir comme un gouverneur légaliste, nous commençons à comprendre qu'il est celui qui nous couvre de sa protection. Imaginez que vous découvrez qu'un membre de famille soit proche d'une personne haut placé qui contrôle tout et peut tout faire, Jésus est Dieu mais il est aussi notre frère bien-aimé, notre connaissance, notre contact bien placé, qui a accès à la personne qui est au plus haut et peut nous protéger et nous ouvrir toutes les portes. Même si cela nous semble toujours compliqué de comprendre que le Père et le Fils sont un, mais dans la révélation chacun à sa place.

Certains chrétiens qui étaient séduits pour croire que cette création est leur maison, commencent à comprendre qu'ils sont en esclavage en Egypte et que leur espérance est de suivre Jésus notre Moïse spirituel, croire jusqu'au bout en sa Parole sans se laisser séduire par la terre. Certains exaltent le retour de Jésus, le Millénium, c'est vrai que comme tout le monde on est pressé de voir ces mille ans extraordinaires, mais le Millénium c'est comme si on voit Jésus comme un Joseph maître de l'Egypte, maître uniquement de cette création, on ne voit pas sous l'aspect de Dieu tout puissant maître de tout ce qui peut exister dans l'univers, et même jusque dans dans la création spirituelle invisible à nos yeux. Lorsque la famille de Joseph est venu en Egypte, Joseph a tenu à les présenter à Pharaon, son supérieur hiérarchique. C'est une image de l'oeuvre de Jésus, nous faire monter à lui pour que nous voyons le Père face à face. Le Père est la révélation parfaite de qui est Jésus Christ. Nous voulons voir le Père, et Jésus est le moyen que le père a utiliser pour que nous puissions venir à lui. Nous traverserons les "eaux" avec notre Moïse pour entrer dans un pays nouveau loin de cette création. Nous n'écoutons pas ceux qui veulent quitter la planète pour vivre dans l'espace et rechercher un nouveau monde habitable dans cette création, leur quête est une folie. Nous n'attendons que le Seigneur et le temps de Dieu. Il y a des religions bizarres qui poussent les âmes faibles à se suicider ou à devenir des martyrs en se faisant exploser pour tuer des innocents, ces gens pensent qu'ils vont entrer dans un paradis où un dieu va les féliciter, ce sont des fous, la vie est précieuse, il faut aimer ce voyage (la vie), même si parfois c'est dur et que comme Jacob on réalise tous le temps que l'on a perdu avec Dieu, toutes nos incompréhensions, toutes nos erreurs:

Genèse 47: 9    Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais

Ce monde séduit, le prince de ce monde séduit, mais malgré sa beauté, sa science, ce monde est satanique et parfois ne le cache pas:

Nous entendons régulièrement parlé d'Elon Musk pour diverses raisons, savons-nous que son cargo spatial SapceX porte le nom de "dragon".


Nous voyons Elon poser fièrement en dessous du logo de dragon, image de la puissance satanique qui l'inspire. Mais nous chrétiens, nous savons que le dragon sera lié mille ans (le Millénium):

Apocalypse 20: 2    Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Certes il sera libéré après et fomentera une nouvelle rébellion, mais il sera jeté dans l'étang de feu pour l'éternité:

Apocalypse 20: 10     Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le roi va jeter le dragon dehors, dans la prison de feu éternel. Nous comprenons pourquoi le dragon a cherché à empêché la venue du roi, il fait comme s'il pouvait empêcher les écritures de s'accomplir. Nous comprenons aussi pourquoi il essaie de séduire les chrétiens, pour les empêcher de comprendre le roi, le vrai royaume, pour essayer de les garder en esclavage en Egypte pour qu'ils ne suivent pas leur Moïse. Il sait que les vainqueurs seront ceux qui écraseront sa tête avec Jésus, ainsi que la tête de toutes les armées maléfiques:

Psaume 91: 13    Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

Luc 10: 19    Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Nous sommes choqués quand nous lisons la parabole des vierges sages et des vierges folles, parce qu'il nous semble lire que près de la moitié des chrétiens ne sont pas qualifiés pour entrer dans les noces. Mais en même temps, quel Christ suivent-ils? Quelle doctrine? Quelle est leur espérance? S'ils suivent un Jésus qui doit s'adapter à l'orgueil de l'homme, entrer dans le vêtement légaliste, et s'accommoder d'un peuple Israël qui n'est pas passé par une repentance nationale, ce Jésus ne peut pas écraser la tête du serpent. Il vaut mieux suivre le vrai Jésus, le roi éternel, celui qui nous dit comme à Jean "monte ici", celui qui a promis de nous changer et de mettre sa vie en nous.  Rappelons nous que Jésus est la postérité promise à Eve, capable d'écraser la tête du serpent/dragon, et en devenant croyant, Jésus nous prend en lui, il est la tête et nous sommes membres de son corps, même si nous ne comprenons pas le sens spirituel de cette réalité, Nous sommes en lui, dans sa victoire.

Notre vie sur terre est désormais notre marche vers Canaan, notre Canaan est la réalité éternelle auprès du père, sachons que nos chaussures ne s'useront pas sur terre. Notre faculté de marché et d'écraser la tête de nos ennemis est déjà là tant que nous restons dans la vérité:

Deutéronome 29: 5    Je t'ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s'est point usé à ton pied


Notre soulier qui a déjà écrasé la tête du serpent est Jésus Christ et notre pied est notre zèle pour l'évangile. Le vêtement qui ne s'use pas représente notre nouvelle nature, Jésus Christ qui vit en nous.

Elon Musk n'est pas le seul dont les travaux témoignent de l'esprit satanique qui inspire l'homme, le pousse avec orgueil à croire qu'il "évolue", qu'il est maître de son destin. Nous savons que le missile intercontinental "Sarmat" des russes a été surnommé "Satan2" par l'OTAN. Il existe un télescope sur le Mont Graham aux Etats-Unis qui a pour nom LUCIFER ( Large Binocular Telescope Near-infrared Spectroscopic Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research). Satan peut bomber la poitrine, mais il ne nous intéresse pas, ni sa science, ni ses découvertes, ni la manière dont il inspire l'humanité à se détourner de l'évangile. Il séduit en donnant l'impression à ceux qui le suivent qu'ils ont les meilleures découvertes scientifiques, mais cette création, ce ciel, cet espace, ces étoiles, auront une fin. Nous ne vendons pas notre héritage éternel pour les trésors de l'Egypte, nous préférons suivre notre Moïse, le vrai roi, celui qui a tout créé et nous créera un nouveau monde encore plus extraordinaire. Jésus a des multiples couronnes: roi des Juifs, roi des nations, roi de la terre, Roi des rois, roi de toute la création, roi de la nouvelle création du futur:

Esaïe 32: 1    Alors le roi régnera selon la justice, et les princes gouverneront avec droiture.

Jérémie 23: 5     Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.


Je me rappelle d'une chanson de l'église qui dit "ouvrez les portes, annoncez le roi et laissez Jésus entrer". Annonçons le roi, annonçons le royaume de Dieu. N'oublions pas que les humains qui nous semblent si perdus autour de nous ne sont pas nos ennemis, c'est le diable notre ennemi, ils sont des Jacob perdus au loin, attachez par ce qui plait à leur chair, les péchés de toute sortes (homosexualité, drogue, athéisme, colère, mensonge, impudicité...).  Mais Jésus a dit de détachez l'âne et il a pris les rennes de la vie de cet ânon et l'a fait monter avec lui à Jérusalem. Notre but est que nos frères humains sortent de l'esclavage en Egypte et montent vers une Jérusalem céleste avec Jésus Christ. Zacharie avait prophétisé que cette personne que l'on verrait monter à Jérusalem sur un ânon, acclamé par la foule, serait "le" roi:

Zacharie 9: 9     Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d'une ânesse.

Sachons que la mort n'est pas la fin de tout, et le temps d'aller flotter sur un nuage avec une harpe. C'est le moment où l'on rencontre Dieu face à face dans toute sa gloire parce qu'il est notre papa et que nous sommes de sa maison, c'est le moment où on le voit construire un nouvel univers pour nous, c'est le moment où nous entrerons dans une nouvelle Jérusalem qui n'est pas de cette création, nous serions nous aussi, une foule, un Israël spirituel qui acclamera Jésus qui viendra s'assoir sur le trône du Père dans la Jérusalem éternelle. Même si nous sommes pressés de voir Jésus régner mille ans à Jérusalem, nous sommes encore plus pressés de voir le trône céleste porté par quatre chérubins et posé sur une étendue de verre, le trône où Jésus est assis à la droite du Père:

Apocalypse 5: 6     Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Nous ne dirons plus que c'est plus facile et agréable de voir Jésus sous sa forme humaine, c'est-à-dire comme un homme Hébreu de Galilée, que de le voir sous ses apparences célestes effrayantes ou mystérieuses d'agneau immolée, ou de roi de gloire immense avec une  tête qui brille comme le soleil avec des pieds de bronze. Retenons que nous aussi nous serons des êtres célestes, que nous ne tomberons plus en défaillance comme les anciens prophètes, lorsque Dieu nous fera monter pour assister à des choses célestes. Nous ne serons plus comme des poissons hors de l'eau, hors de leur élément, nous n'aurons plus à suffoquer quand nous serons au ciel, parce que notre physiologie terrestre nous empêchait de supporter la gloire du ciel, grâce à Jésus nous serons fait de la même nature que lui, l'héritier, qui nous habille de sa chair, celui qui a une épouse issue de sa chair. 

Je le dis toujours, le chrétien est celui qui suis Jésus, la Parole de Dieu, nous le suivons jusqu'au dernier chapitre d'Apocalypse 22, nous savons que nous vivrons beaucoup de chose entre temps, l'enlèvement, le retour de Jésus, le Millénium, le jugement dernier, mais nous avons hâte d'arriver à notre destination, celle où le trône de Dieu n'est plus sur son étendue de verre mais posé sur la place de la Jérusalem éternelle dans une nouvelle création, et que nous serons pour l'éternité avec notre papa, nous comprendrons parfaitement le mystère du Père, du Fils et du Saint Esprit:

Apocalypse 22: 3 et 4     Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Entrons dans le Canaan spirituel, le lieu où le roi pourra nous révéler le plus grand aspect de sa royauté. Ne soyons pas des Laban qui retournent en arrière après avoir partagé le repas de la révélation de la Parole (lire Genèse 31). Ne soyons pas ceux qui se laissent séduire par ce monde ici bas et ne comprennent pas qu'en Jésus ils ont franchis une frontière, qu'ils sont citoyens du ciel et d'une autre création qui n'est pas encore créée, et qu'il ne faut plus jamais retourner en arrière, il faut garder notre objectif en tête et avancer dans la compréhension de la Parole année après année.

Le royaume de cette terre en bas sera exceptionnel magnifique, le meilleur temps de l'humanité terrestre, mille ans de paix, nous sommes très contents pour les Juifs qui vont briller et avoir leur héritage de fils aîné terrestre. Fier que ce peuple qui nous a donné des prophètes, des juges, des rois extraordinaires comme David soit reconnu et relevé et ouvre ses yeux à la personne de Jésus Christ, le Roi des rois qui est le roi des Juifs. Nous serons contents pour nous aussi, contents de vivre les noces et de revenir sur terre avec Jésus et d'êtres ses princes et d'habiter à Jérusalem avec eux mille ans, même si nous sommes les prémices d'une nouvelle création. Nous sommes contents pour notre Seigneur Jésus, fiers de sa victoire et de son règne sur cette planète et le fait qu'il en chasse l'ennemi. Mais en tant que chrétiens c'est la réalisation de toute la grandeur du plan de Dieu qui nous intéresse, au delà de ce monde ici bas et de ces petits mille ans de paix. C'est de comprendre qu'au delà de notre univers qui doit finir, se cache le monde céleste, incompréhensible pour notre petit cerveau actuel. Nous arrivons à comprendre les ombres que Dieu nous donne, mais une ombre ne nous permet pas encore de voir la richesse de la vraie réalité, quand je vois mon ombre quand je marche, mon ombre ne me donne pas la richesse de ma carnation, de la couleur de mes habits, de ma texture. Mais un jour nous serons recréés, notre nouvelle naissance est un germe qui doit éclore et montrer sa vraie nature. Au delà de cette création, le ciel n'est pas une destination simplement pour se reposer, mais pour vivre de nouveau une nouvelle vie avec Dieu pour roi. C'est pour le voir construire une nouvelle création pour nous ses enfants. Notre destination est de vivre auprès de lui pour l'éternité.

Etre chrétien c'est de croire Dieu, c'est de croire qu'il est capable de faire tout ce qui est annoncé dans sa Parole. La Bible n'est pas un livre de conte, c'est la vérité. Parfois nous préférons croire que c'est la religion qui nous sauve au lieu de croire que c'est notre rencontre personnelle avec Christ qui nous sauve. Je le dis toujours, être chrétien c'est une décision de croire, de choisir Jésus, de croire qu'il est le messie de Dieu mais aussi qu'il est Dieu, notre roi. Il faut croire la Bible qu'il nous a écrite. J'ai été dans la religion, j'ai été catholique avant de naître de nouveau dans une vraie église biblique, qui n'était certes pas parfaite, mais rien sur terre n'est parfait. J'ai goûté la religion dans le passé, je sais qu'elle a un côté agréable, la chair se sent à l'aise, mais ce n'est pas ça qui sauve, quelque soit le nombre de sacrement, de prêtre qui prie pour vous. Pour être sauvé, il faut simplement demander à Jésus de sauver nos vies, nos âmes et croire qu'il y a quelque chose d'autres à ce monde, et à cette création. Nous n'avons pas besoin de tout comprendre sur terre, et d'ailleurs nous ne le pouvons pas. Parfois nous savons que notre vie sur terre est rythmé par nos pulsions "sexuelles", de trouver ce que la chair ose appeler parfois l'âme soeur, nous sommes même choqués de voir que nous allons passer l'éternité sans la "sexualité", un des moteurs de notre chair actuelle. C'est pour cela que certains pensent qu'ils vont s'ennuyer au ciel, où que le ciel est moins agréable que les plaisirs de la terre. Mais comprenons-nous que nous n'aurons même plus besoin de la sexualité, nous serons dans une vie supérieure aux choses de la terre, supérieure à la sexualité, meilleure que la sexualité. Croyez Dieu, croyez que le meilleur est à venir.

Beaucoup de chrétiens on peur parce qu'ils entendent parler de guerre et de bruits de guerre, de maladies, mais ce petit commencement de douleurs, aide malgré tout les chrétiens à comprendre que ce monde imparfait est rempli de violence et de maladies, ce monde n'est pas la destination finale, nous aspirons à autres choses. Nous devons lire la Parole avec l'aide de l'Esprit de Dieu, pas pour faire comme un Laban et croire que la Parole s'arrête aux choses d'ici bas, à bien vivre et recevoir simplement des bienfaits sur terre, mais comprendre que la Parole traverse ce monde et nous emmènera auprès de Dieu. Voici un simple verset que nous devons comprendre en tant que chrétien:

Exode 4: 23    Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve

Ce n'est pas simplement le fait que Dieu a menacé un méchant pharaon du passé pour que les Hébreux sortent de son pays. Ce n'était qu'une ombre d'une autre réalité. certes il y a un bien un fils aîné terrestre (les Juifs), mais ce fils n'est qu'une ombre du fils aîné spirituel (les croyants en Jésus de toute origine, ceux qui ont reçu une circoncision spirituelle). Il y a un méchant pharaon de ce monde, un prince spirituel qui pense qu'il peut empêcher le roi de réussir son projet. Mais nous sortirons de cet Egypte, ce monde, cette création, nous pourrons servir notre Père dans un "ailleurs", loin de l'Egypte, le monde de l'esclavage. Nous sommes l'Israël spirituel, au delà de l'Israël terrestre de cette création, un peuple à part, adopté par le Père, appelé à venir habiter dans le meilleur pays. 

Ne méprisez pas les branches retranchées de l'arbre de la prophétie, les Juifs, croyez que Dieu est puissant pour leur rendre la vie un jour. Pensez à Elie et Elisée qui se sont rencontré par la volonté de Dieu et qui ont marché ensemble vers la fin, Elie est monté au ciel, mais Elisée est resté sur terre. Avant l'enlèvement de l'Eglise, Dieu va créer un lien entre les Juifs et les chrétiens bibliques et le jour où nous serons enlevés, ils reprendront le manteau de la prophétie sur terre. Jamais nous ne ferons de compromis pour sombrer dans leur esclavage, ou écouter ceux qui pour l'instant méprisent Jésus, mais au contraire nous faisons tout pour qu'eux sortent de l'esclavage. N'écoutons pas ceux qui veulent faire entrer les ordonnances de l'ancienne alliance dans la vie des chrétiens, car ce sont qui ne comprennent pas que l'on ne doit pas coudre un drap neuf sur un vieil habit, qui ne comprennent pas qu'il y a deux natures incompatibles. N'écoutons pas ceux qui veulent faire croire que les goyim doivent vivre en suivant sept lois de Noé. Non, nous sommes des disciples de Jésus, c'est Jésus le roi, pas Noé. C'est Elisée qui est sortit de l'esclavage imagé, de la maison de son père où il faisait ces travaux domestiques et labourait la terre avec ses boeufs, c'est lui qui a arrêté de tirer la charrue pour prendre sa liberté et suivre Elie son modèle. C'est Elie qui a montré le chemin à Elisée pour devenir un prophète et non l'inverse. Ce n'est pas Elie qui a rencontré Elisée et qui s'est dit "je vais faire les travaux domestiques et labourer avec toi". C'est l'Eglise qui doit montrer le chemin de la liberté à Israël et non l'inverse car ceux qui sont dans l'esclavage ne peuvent pas nous donner la liberté, il ne faut pas faire comme certains chrétiens bizarres actuels qui veulent se prendre pour des Juifs et font la promotion de leur "esclavage", de leur règles ou de leurs fêtes. Je suis même tombée sur un site où une personne faisait la promotion de la "torah", qui ne représente que les cinq premiers livres (le pentateuque). C'est à dire que ce chrétien retranche une partie de la Bible et n'est tourné que vers les choses du passé où les gens n'avait pas encore la révélation de Jésus, cela fait pitié, mais c'est l'état de certains chrétiens. En sachant la que la Torah représente aussi des traditions orales non bibliques.

Jésus nous dit que le(s) seul(s) commandement(s) qu'il nous donne est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain. Il n'est pas venu pour que nous suivions les règles de la Torah, mais que nous comprenions le sens spirituel des ordonnances anciennes, et que nous voyons les ombres qui pointent vers une réalité éternelle. Nous avons parfois l'image du peuple Israël comme des personnes étranges, amères qui ne savent que se plaindre, compter leurs morts et faire des pèlerinages dans les cimetières, nous les voyons parfois habillés en noir, et nous avons l'impression que tout ce qui est l'inverse de la vie les habite, ils sont pires que Rachel, ils sont pathologiquement tournés vers la mort et la souffrance. Mais parfois on ne se rend pas compte que les gens sont traumatisés. Les souffrances de Naomi sont réelles, une vie de douleur et de souffrance, mais il y a une Ruth, une étrangère, une femme qui a eu un passé avec d'autres "maris" dans le paganisme, cette femme qui représente l'église qui aime et aide Israël, qui prie pour ce peuple, qui a rencontré le bon époux grâce à elle. Nous ne sommes pas de ce monde, en croyant en Jésus, nous croyons que nous nous sommes une nouvelle création, des prémices d'une nouvelle création. Nous croyons que Jésus, l'époux, va venir nous chercher, nous faire monter vers lui (avant son retour).

Pour terminer, un psaume qui parle du roi, le Roi qui est le Fils, celui que certains ont voulu empêcher de venir, celui que certains veulent combattre? Certains continuent jusqu'à ce jour à conspirer en pensant qu'ils vont réussir à empêcher la seconde venue. Ce roi devra montrer sa force pendant mille ans à la terre entière, parce que certains auront encore envie de le combattre. 

Psaume 2 

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint? -
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! -
Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur:
C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
Servez l'Eternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

N'oublions jamais, le royaume de Dieu est au milieu de nous, tout ce que la Bible nous promet, même de servir notre roi face à face, tout cela est déjà vivant en nous, le servons avec notre foi en lui, nous le bénissons et nous l'adorons en esprit et en vérité.

Soyez bénis