vendredi 1 avril 2022

Notre choix est enregistré

 J'écoutais récemment John Lennox, un scientifique britannique, professeur de mathématique, qui témoignait de sa foi chrétienne dans un débat sur le pourquoi la souffrance. Beaucoup de personnes se demandent pourquoi Dieu a créé l'homme en sachant que l'homme finirait pas pécher, dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir créé directement des humains incapables de pécher? J'ai beaucoup aimé sa réponse à ce genre de questions: si un humain pèche, c'est parce qu'il a le choix d'obéir ou non. Un humain sans la capacité de prendre la décision de péché, qui n'aurait pas la faculté de choisir, serait l'équivalent d'une intelligence artificielle sans vraie liberté mais obéissant à un simple programme. Dieu ne veut pas des humains "robots biologiques", il veut des enfants qui ont chacun une vraie personnalité libre. John Lennox donnait l'exemple de parents qui décident d'avoir des enfants, ils savent que leurs enfants peuvent choisir et prendre la décision de se détourner de l'éducation qu'ils vont recevoir, mais malgré tout, désirer avoir un enfant est un acte d'amour, une décision de donner la vie à un être nouveau que l'on veut aimer et protéger. Mais cet enfant sera libre de faire ses choix. Nous éduquons nos enfants, mais nous savons qu'une fois adultes ils feront leurs propres choix.

Comprenons que Dieu veut des enfants qui l'aiment, qui ont la possibilité de choisir, il n'a pas voulu des intelligences artificielles programmés biologiquement pour l'aimer sans vraie liberté, il veut des gens qui font un choix de se tourner vers lui, qui décident librement de servir Dieu, qui ont leur libre arbitre. Malheureusement nous savons que beaucoup d'humains ne veulent même pas écouter Dieu, suivre son enseignement et sa bonne éducation

Esaïe 1: 2    Cieux, écoutez! Terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi.

Proverbes 1: 29   Parce qu'ils ont haï la science, et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel

Le chrétien comprend que même l'histoire d'Israël doit nous servir d'enseignement:

Deutéronome 30: 19    J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

Le chrétien est celui qui a pris une décision, il a choisit d'écouter Dieu:

Psaume 119: 30    Je choisis la voie de la vérité, je place tes lois sous mes yeux.

Dieu a son gros cahier, un gros livre où il enregistre tous ceux qui le craignent il nous a fait entrer dans son projet que nous appelons l'évangile:

Malachie 3: 16    L'Eternel fut attentif, et il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel et qui honorent son nom.

Ce livre enregistre notre choix, notre décision de vivre pour lui. Tous ceux qui sont dans ce livre pourront entrer un jour dans son projet, le royaume éternel de Dieu, une nouvelle création, de nouveaux cieux une nouvelle terre, où les humains pourront voir leur Père face à face. Je le dis toujours, Satan a endormi les chrétiens pour leur faire croire que la seule vie qui compte est celle qui est actuelle, c'est pour cela que les chrétiens sont aussi angoissés que les païens quand ils s'approchent de la mort. Lorsqu'un croyant meurt, même s'il y a de la tristesse on devrait en même temps se réjouir qu'il aille auprès de Jésus, il rentre à la maison. Mais ce sont des notions que nous ne comprenons plus, parce que la seule vie qui compte c'est la terre, c'est pour cela que les doctrines de prospérité concernant ce monde matériel ont tant de succès.

Jésus enseigne ceux qui aiment sa Parole, il nous rassure, la mort n'est pas la fin, ce n'est pas seulement aller s'installer sur un gros nuage avec une petite harpe. C'est le début d'une nouvelle vie, la plus excitante, la plus parfaite, meilleure que celle que nous laisserons derrière nous. Jésus Christ est ressuscité, pour nous montrer que la mort n'a aucun pouvoir, il est revenu vivant de la mort, pour nous donner cette vie au delà de la mort. Sa résurrection est aussi un témoignage qu'il y a une autre vie après la mort, dans cette autre vie on est toujours la même personne, mais tout ce qui est mortel et détestable en nous, la chair, disparaîtra. Dieu qui a enregistré dans son livre notre désir de le servir, notre décision d'accepter qu'il circoncise, qu'il coupe cette nature de péché loin de nous, nous recréera. Nous nous sommes offert en sacrifice à Dieu (je ne parle pas de sacrifice sanglant, il n'y a rien de macabre dans l'évangile), nous avons fait une offrande volontaire de notre propre vie

Romains 12: 1   Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Nous acceptons que Christ soit le souverain sacrificateur qui circoncit les premiers nés, les premiers-nés de ce monde nouveau (les chrétiens). Il prend le couteau, l'épée de la Parole, et il circoncit le premier-né. Non, je ne parle pas de découper le prépuce, mais de faire que la Parole domine sur notre chair, rende nulle ses oeuvres. Nous avons fait une alliance avec Jésus, cette alliance contient la promesse que ce corps actuel, cette chair qui contient la rébellion héritée d'Adam, sera coupée loin de nous. C'est un dépouillement qui va se manifester, mais nous resterons pas "nus" très longtemps car Christ est celui qui mettra instantanément son vêtement sur nous, il va nous recouvrir d'une nouvelle chair spirituelle, sans péché, venant de sa propre nature.

1 Corinthiens 15: 44   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Nous souffrons dans ce monde, mais Jésus voit toutes nos souffrances, il a promit d'essuyer toutes nos larmes, de guérir un par un tout ces évènements douloureux que nous traversons sur terre:

Psaume 56: 8   Tu comptes les pas de ma vie errante; recueille mes larmes dans ton outre: ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?

Le livre de Jésus, le livre de Dieu, est très gros, il a tous les détails de nos vies, sauf nos péchés qui sont effacés dans son sang. Et seuls ceux qui acceptent de marcher avec lui sont notés dans ce livre. Ce sont ceux qui font le choix d'offrir leur vie à Dieu, qui lui disent: "tu es le maître, tu as le droit de regarder dans tous les coins et d'entrer dans toutes les pièces", seuls eux pourront entrer dans le projet de Dieu, le monde nouveau:

Apocalypse 20: 15   Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Il y a beaucoup de chrétiens qui ont des notions très bizarres, qui pensent que le but ultime de Jésus est de venir régner sur terre à Jérusalem pour l'éternité, et comme ils ne comprennent rien, il sont parfois légalistes, esclaves de cette création et des lois de cette création, ils ne comprennent absolument pas qu'ils sont les premiers-nés d'un monde à venir et que le règne de Jésus sur terre est surnommé le Millénium parce qu'il ne doit durer que mille ans. Ils ne comprennent pas que ce monde va être jugé et son temps arrive à son terme. Même leur Jérusalem terrestre disparaîtra avec cette création. Cette création où Christ posera ses pieds sur le mont des oliviers pour régner mille ans, est comme une première femme Léa que Christ doit honorer avant d'être avec la femme qu'il aime, la deuxième femme Rachel. Il doit d'abord épouser la première création, l'aînée, et sa capitale à ses yeux, la Jérusalem terrestre:

Esaïe 62:4    On ne te nommera plus délaissée, on ne nommera plus ta terre désolation; mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car l'Eternel met son plaisir en toi, et ta terre aura un époux.

Mais cette terre aura mille ans de gloire, puis elle disparaîtra, parce que les humains peuplant cette terre vivent avec une nature de péché non circoncise, et se rebelleront contre Dieu:

Apocalypse 20: 7 et 8    Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Après cette ultime rébellion, cette création sera détruite:

Apocalypse 21:1    Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.  

Que cela plaise ou non à ceux qui exaltent ce monde et notre petite Jérusalem terrestre, Dieu va tout détruire: 

Matthieu 24: 35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Esaïe 51: 6    Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin.

2 ¨Pierre 3: 10    les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Dieu a préparé une nouvelle création, une Rachel pour son Jacob spirituel, une cadette qui va être créée après l'aînée. Une femme imagée qui existe déjà dans nos coeurs, une Jérusalem éternelle, une Sion spirituelle, que nous aimons sans l'avoir vue pour l'instant, parce que c'est le lieu où nous serons réunis avec notre Père:

Psaume 137: 5 à 6    Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie!

Apocalypse 21: 2    Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Par la foi, nous nous sommes approchés de cette Jérusalem, nous n'y sommes pas encore corporellement, c'est à dire que nous croyons, nous savons qu'il y aura des jours où l'on pourra vivre : avec Jésus Christ, et le Père, dans un monde créé pour nous:  

Hébreux 12: 22    Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges

Cette Jérusalem céleste peut sembler être une Rachel stérile, sans enfant car pour l'instant nous sommes éloignés d'elle et appartenons encore à la terre actuelle. Pour l'instant, nous avons encore la biologie d'humains créés avec la poussière de la terre, avec les atomes appartenant à cette création. Mais le jour où du jour au lendemain Dieu va nous enlever, nous emmener dans sa ville, cette Jérusalem sera mère, avec des humains qui ne seront plus charnel mais spirituels comme elle, ses nouveaux enfants:

Galates 4: 26   Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Esaïe 66: 7 à 9   Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.

Nous avons du mal à comprendre le changement d'identité dans le spirituel, nous savons que nous sommes des terriens, et que tous nos atomes viennent de particules élémentaires de cette création. Nous avons déjà de mal à comprendre que nous avons un esprit et une âme, mais nous avons encore plus de mal à comprendre que l'évangile fasse de nous une nouvelle créature, une personne qui a pour "mère" la Jérusalem d'en haut, qui n'aura plus les particules (hydrogène, carbone et autres) de cette création pour constituer son nouveau corps, mais qui aux yeux de Dieu sera née à Sion. La Sion dont Dieu parle est la nouvelle Jérusalem, celle qui est en haut et qui descendra un jour sur la nouvelle création:

Psaume 87: 5 et 6      Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit. L'Eternel compte en inscrivant les peuples: c'est là qu'ils sont nés.

Nous savons que pour entrer dans ce projet, il faut avoir fait une alliance avec Dieu appelée la Nouvelle Alliance. Dieu veut que nous lisions ce qui concerne l'Ancienne alliance (qu'il a abrogé), non pas avec un coeur hautain qui se dit que Moïse ne nous concerne pas, mais avec un coeur reconnaissant qui comprend que ce qui était expliqué dans l'Ancienne Alliance est une ombre, une image, parfois une illustration, de l'oeuvre de Jésus. Prenons ce passage de Exode 24 où Moïse verse le sang d'une victime animale pour conclure l'Alliance entre Dieu et le peuple Israélite:

Exode 24: 6 à 7    Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Le chrétien ne sent pas concerné par cette Ancienne Alliance qui n'existe d'ailleurs plus aux yeux de Dieu. Mais il comprend que Dieu a écrit la Bible, le livre de l'Alliance, pour nous expliquer Christ qui est la Parole de Dieu. Désormais à travers l'ombre de l'Ancienne Alliance, nous comprenons mieux la Nouvelle Alliance, nous comprenons que Christ est aussi un Moïse spirituel qui a pris le sang de la victime (son propre sang) et l'a versé sur nous et sur l'autel céleste, car il a du traverser les cieux pour verser son sang devant Dieu, pour conclure l'Alliance entre Dieu et les hommes.

Nous sommes ceux qui comprenons que la Bible est le signe de l'Alliance, tout dans la Bible nous parle de Christ et de son sacrifice pour nos péchés. A travers Exode 24 et à travers Moïse, nous comprenons de manière imagée ce que Christ a fait pour nous, une oeuvre grandiose plus excellente que celle de Moïse. Nous comprenons que tous ceux qui croient en Jésus sont un peuple nouveau, séparés des autres, se présentant devant le Moïse spirituel (Jésus) et le laissent verser son sang leur leur vie. 

La caractéristique du chrétien actuel est le fait qu'il sert Jésus durant l'ère de la grâce, qui a commencé à la Pentecôte et se termine à l'enlèvement, durant cette période les croyants en Jésus sont invités aux noces de l'agneau pour être l'épouse de l'agneau. Tout ceux qui croiront en Jésus après cette période ne sont pas l'épouse, à commencer par les Juifs qui se convertiront et entreront un jour dans la nouvelle Alliance. Le Jour de l'enlèvement, est le jour de la convocation, du rassemblement autour de Jésus Christ pour entrer dans le projet de Dieu, dans les noces. Car Dieu dans son projet parfait est comme un roi qui marie son Fils:

Matthieu 22: 2     Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

Contrairement aux premiers invités (les Juifs) qui ont dédaigné l'appel de Dieu, les chrétiens sont ceux dont le coeur a été touché par l'appel de Dieu, même si au départ nous étions un ramassis de gens indignes, incapables de nous approcher de Dieu. Nous ne portions pas naturellement un vêtement de sainteté, mais Christ à mit son vêtement sur nous. Nous avons cru que Christ est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il est celui qui nous fait entrer dans l'Alliance éternelle à travers son sacrifice et son sang versé:

Psaume 50: 5   Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!

Le jour de cet appel arrive, la Bible nous annonce même qu'une partie des croyants ne sera pas prêtes pour cette rencontre, on les classe dans la catégorie des "vierges folles", alors que le croyant fidèle est dans la catégorie des "vierges sages":

Matthieu 25: 1 à 13    Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Il y a une rencontre qui approche, un mariage, cette rencontre est un accomplissement, c'est la création d'un peuple nouveau en un jour, une humanité différente qui sera unie à Christ, et qui ne sera plus liée à la création actuelle:

Psaume 102: 18    Que cela soit écrit pour la génération future, et que le peuple qui sera créé célèbre l'Eternel!

Peu de chrétiens comprennent le fait que l'évangile crée une nouvelle humanité. Avec pourtant les mêmes personnes issues de la terre, issus de la génétique humaine, issu d'Adam, Dieu crée un nouveau peuple différent des humains actuels, un nouveau peuple d'humains n'appartenant plus à la création d'en bas mais désormais lié à une nouvelle création qui pourtant n'est pas encore créée à l'heure actuelle. La Bible nous explique que le croyant en Christ est un homme nouveau, un nouvel être qui ne dépend plus de cette création actuelle:

Ephésiens 4: 24   ...et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

2 Corinthiens 5: 17    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.

Nous ne comprenons pas vraiment cette transformation en être nouveau, mais la Bible essaie de nous l'expliquer:

1 Corinthiens 15: 53   ...et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Donc, en devenant croyant, et en basant notre vie sur la Parole, nous avons revêtu un homme nouveau:

Colossiens 3: 10   ...et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Mais la Bible nous dit quelque chose que nous comprenons encore moins: l'homme nouveau est qui vit en nous est aussi Jésus:

Galates 3: 27   
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.  

Je ne comprend pas comment l'être nouveau en moi peut venir de Jésus, mais je sais que Dieu nous prophétise tout dans la Parole et il faut parfois regarder dans le livre de la Genèse, pour comprendre ce qui va se passer dans le livre d'Apocalypse:

Genèse 1: 26 et 27     Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme 

Nous avons tout à fait le droit de lire Genèse d'un simple vue historique, mais comme ce blog parle de prophétie, je le lis comme la prophétie de Christ. Christ bien qu'existant sans commencement ni fin sous forme de Dieu, est également l'homme parfait biblique:

Hébreux 10: 5    C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps 

La création d'Adam est une prophétie de Christ, celui qui a reçu la domination sur toute la création sur toute chair. Adam était une toute petite image qui ne peut se comparer à la grandeur de Christ, mais Dieu nous parle par cette image,  nous arrivons tous à nous imaginer dans notre esprit tous les animaux qui sont soumis à Adam, cela nous aide à voir Christ, le roi devant lequel toutes créatures doivent se soumettre:

Ephésiens 1: 20 et 21    Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Nous comprenons que le "siècle présent" est notre création actuelle et que "le siècle à venir" soit la nouvelle création du futur. Mais revenons à Christ, celui qui a pouvoir et autorité sur tout:

Philippiens 2: 9    C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 28: 18    Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus est un nouvel Adam devant lequel tous se prosternent. En fait la création d'Adam est une petite image de Christ:

Corinthien 15: 45    C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

verset 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel

Lorsque l'ancien Adam a été créé, Dieu a tiré de la propre chair de cet homme une côte avec laquelle il a créé sa femme Eve:

Genèse 2: 21 et 22    Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Nous ne savons pas pourquoi Dieu n'a pas créé une femme directement en prenant la terre du sol, comme lorsqu'il a créé Adam. Il fallait que la femme soit issu du corps d'Adam, qu'elle soit littéralement revêtu de son mari, que le corps dont elle soit revêtue vienne de son mari qui a du être endormit; être plongé dans une mini mort symbolique, je me suis même demandé si c'est la première fois qu'Adam a connu le sommeil. L'âme et l'esprit d'Eve ont été créé directement par Dieu, mais son corps venait de celui de son mari. Adam plongé dans le sommeil est une image de Christ, l'homme parfait, qui est resté mort trois jours, et par son sacrifice, il s'est acquit une humanité qui est née de sa chair, lavée par son sang qui a coulé de son côté.

Genèse 3: 17    Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Le premier homme Adam est tiré de la terre, il n'a pu transmettre que la terre à sa femme et ses enfants. Même si l'âme et l'esprit de chacun vient directement de Dieu, nos corps sont formés avec la terre, nous métabolisons de la nourriture qui construit notre corps en utilisant ce qui vient de la terre. Toute chair vivante est construite en utilisant, le carbone, l'hydrogène, les oligo-éléments, l'oxygène, le souffre, et tout ce vient de la terre.

Genèse 2: 7   L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Or la terre est maudite, nous ne comprenons plus rien, pourquoi Dieu ne maudit-il pas directement Adam, pourquoi maudit-il la terre (terre dont Adam est constitué)? 

Genèse 3: 17     Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi

N'est-il pas plus sage de se fier dans le nouvel Adam, même son corps ne vient pas de la terre maudite, même si en apparence, Jésus avait les même atomes que nous, ces atomes n'étaient pas contaminés par le péché de la terre. C'est Dieu qui lui a formé son corps, et il était sans péché, même ses particules, son sang sont sans péché. Ce n'est pas la rencontre des gamètes de Joseph et Marie qui a été à l'origine de son corps, c'est le Saint Esprit qui l'a formé directement dans le corps de Marie sans intervention sexuée. Il n'a pas hérité la génétique adamique de ses parents, puisqu'il ne vient pas d'eux, ses atomes ont été créé directement par le créateur (qui est aussi lui-même). Sa nature spirituelle était à l'origine de son corps physique et non la matière souillée héritée d'Adam. 


Les chrétiens sont ceux qui reconnaissent que Jésus Christ est un Nouvel Adam, ils acceptent d'être comme une "Eve" pour cet Adam, une femme dont le corps, la nature, vient de son mari. Le chrétien est celui qui comprend qu'il est invité aux noces, qu'il est membre d'un corps appelée l'épouse de l'agneau, la femme de Jésus Christ. Le chrétien sait que son être nouveau vient directement de Christ, et un jour, tous les croyants, même ceux qui sont morts dans cette attente, seront changés, transformés, ils revêtiront cet "homme nouveau" caché en eux. La nature spirituelle cachée en eux, reçus lors de leur nouvelle naissance, se manifestera aussi comme un nouveau corps dont ils seront revêtus. Mais ils doivent comprendre qu'ils sont la femme de l'agneau, nés de nouveau, issus de la chair de leur époux.

Apocalypse 21: 9    Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 19: 7     Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée

2 Corinthiens 11: 2    Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Ne soyez pas choqué si la Bible nous explique que Jésus va se marier, ce n'est pas un mariage terrestre, animale, ce seront des noces spirituelles.

Nous comprenons que la Bible nous explique beaucoup de choses, même l'origine de la sorcellerie. Nous avons un jour vu dans un article, que les francs maçons qui s'initient, s'enferment dans un cabinet de réflexion, ils disent qu'ils visitent l'intérieur de la terre de manière symbolique pour trouver des trésors cachés. Dans beaucoup de traditions de la terre, les gens se mettent de la terre ou du kaolin sur le visage ou le corps, ou s'enferment sous terre  ou autre. C'est parce que cette terre et cette boue sont maudites, la création est maudite, l'être humain qui ne choisis pas de laisser cette terre et cette création derrière lui en acceptant le rachat offert par Christ, reste maudit. Nous comprenons pourquoi certains sorciers idéalise cette terre actuelle, il l'appelle Gaïa, comme si c'était un être vivant. La Bible nous dit que la terre représente en quelque sorte ce système de malédiction, capable d'ouvrir sa bouche:

Nombres 16: 32
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons 

Je précise que le chrétien qui croit en Jésus sait que la malédiction n'a aucun pouvoir sur lui. Mais revenons à notre article. J'essaie d'avertir les chrétiens sur le fait que nous devons comprendre que nous sommes les enfants du "siècle à venir". J'écoutais une personne expliquer que pour savoir la date du ramadan dans sa religion, une sorte de comité de religieux scientifiques doit étudier les phases de la lune pour donner la date exacte. Je me suis dit en moi-même que c'est un exemple de ceux qui sont esclaves de cette création, qui pratiquent des religions qui les tient en esclavage de cette création, qui doivent se soumettre à des dates, au cycle des astres, à des rituels annuels. Lorsque Dieu disait aux Hébreux de célébrer des nouvelles lunes ou autres, c'est parce qu'il savait que ces gens n'étaient pas un peuple céleste, il devait garder une pureté au sein de cette création et devait se soumettre à des fêtes, des choses rituelles qui permettrait de montrer que la gloire de Dieu triomphait des mystères de cette création. Je sais que nous sommes dans des temps ou des chrétiens bizarres veulent transformer les croyants en Juifs et leur imposer les lois de Moïse, fuyez ces gens car se sont des gens envoûtés et ensorcelés. Ce sont aussi des grands hypocrites, certains disent aux chrétiens qu'il faut respecter les lois de Moïse comme les juifs, manger, cachère, faire les culte le samedi ou autres. Par contre ils sont très sélectifs et ne choisissent que ce qui flatte leur religiosité: ils ne disent pas que ceux qui veulent obéir la Loi doivent par exemple se considérer impures quand elles ont leurs règles, et que personne ne doit s'assoir là où une femme impure s'est assise. Ils ne disent pas qu'une veuve doit épouser le frère de son mari pour susciter une postérité au défunt. Ils ne disent pas que si une maison à de la lèpre, qu'il faut la démolir. Il ne disent pas qu'un enfant désobéissant à ces parents doit être mis à mort selon la Loi. La Loi ce n'est pas un jeu, on ne choisit pas ce qui nous plaît, ni ce que les interprétations et les talmud des religieux juifs du passé, si on veut obéir à Moïse on va jusqu'au bout, mais par contre on ne plaît pas à Dieu qui avait donné ces lois uniquement aux Juifs et n'a jamais mis ce fardeau sur les nations, car il sait que ce fardeau est un esclavage. Les Juifs ont du porter ce fardeau de la Loi parce qu'ils sont spirituellement "le fils aîné", eux qui ont une responsabilité envers les autres humains, ce qu'ils n'ont jamais compris et ils se sont au contraire enfermés sur eux-même car lorsqu'ils étaient en contact avec les autres humains c'étaient pour copier leur méchanceté au lieu d'être une lumière.  Désormais en Jésus, celui qui vient du peuple de Dieu, chaque chrétien est en Christ une nouvelle création, un fils aîné spirituel qui est est héritier de Christ. Pourquoi dédaignez vous la Nouvelle Alliance pour une ancienne alliance dont Dieu ne veut même plus entendre parler? Pensez-vous que David, Samson, ou autres ont été sauvés parce qu'ils obéissaient à Moïse,non, c'est parce qu'ils avait foi en l'amour de Dieu, et Dieu leur  donné de la grâce sans qu'il le comprenne. Un jour tout ce peuple comprendra cette grâce, cette Nouvelle Alliance, cet évangile où un sauveur a été donné aux hommes, le Seigneur Jésus:

Jérémie 31: 4    Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.

Ce rétablissement n'est pas le succès d'Israël à la solde du futur Antéchrist, ce n'est pas la gloire du Mossad, de l'IDF et de l'intelligence scientifique des Israéliens. Tout cela tombera à l'eau quand l'Antéchrist massacrera ce peuple. Le vrai rétablissement viendra avec le retour du vrai Jésus accompagné par ses saints (les chrétiens qu'il aura enlevé de cette création et qui reviendront avec lui)

Jérémie 31: 9 à 11    Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né.
Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui.

Donc, ne croyons pas que Dieu ne veut plus entendre parler des Juifs, mais ils devront se convertir à l'évangile. Sur terre ils restent le peuple que Dieu s'est choisit. Mais le chrétien est un peuple qui sort de la terre. Donc nous n'avons pas besoin d'être esclave des lois de Moïse donné aux gens de la terre pour contre carrer le pouvoir occulte de la terre, nous sommes libres de cette création et de ces cycles. Nous sommes ceux qui entrons dans le temple (dans la présence de Dieu) quand nous voulons, à tout heure, dans nos prières, nous sommes ceux qui voyons Dieu "face à face" en lisant notre Parole. 

Le Juifs viendront à Dieu comme nous, en comprenant que Jésus essuie les larmes de nos yeux:

Jérémie 31; 16 à 18   Ainsi parle l'Eternel: retiens tes pleurs, retiens les larmes de tes yeux; car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit l'Eternel; ils reviendront du pays de l'ennemi.
Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Eternel; tes enfants reviendront dans leur territoire.
J'entends Ephraïm qui se lamente: tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.

Les yeux de se peuple s'ouvriront à la Nouvelle Alliance. Ces yeux s'ouvriront à cette réalité deux mille ans après ceux des chrétiens qui sont les "prémices", les premiers-nés de ce monde à venir, mais ils entreront comme nous dans la foi en Jésus, dans la Nouvelle Alliance, celle où Jésus vit dans le coeur:

Jérémie 31: 31 à 33     Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Donc, sachons que Jésus nous a libéré de cet esclavage, les dates, les fêtes annuelles, les obligations rituelles n'ont aucun pouvoir sur nous, parce que nous ne sommes pas de la terre. N'écoutons pas Satan qui endort les chrétiens pour qu'ils oublient leur espérance, pour qu'ils se concentrent uniquement sur les bienfaits du siècle présent, retournent dans l'esclavage de la Loi qui avait été donné à ceux qui n'avaient pas la révélation du ciel et qui n'est qu'une ancienne alliance révolue.

Galates 3: 10    Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

N'oublions jamais que le chrétien n'est plus dans l'ancienne Alliance, mais dans la Nouvelle Alliance qui donne un héritage céleste, l'héritage de vivre dans la présence de Dieu, en devenant une nouvelle création en Jésus, où nous pourrons voir notre créateur face et face dans un nouveau corps spirituel modelé sur Jésus. Cela est différent de l'Ancienne Alliance, où les gens sont sur terre et doivent construire un temple à Jérusalem pour s'approcher de Dieu, dans leur humanité terrestre qui ne peut pas voir Dieu et vivre et qui doit donc être obligé de rester loin de lui et l'adorer à distance:

Hébreux 8: 7   En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Hébreux 9: 15    Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 8: 13  
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


N'écoutons pas ceux qui idolâtrent Israël, en oubliant que pour l'instant elle est une femme répudiée et exilée, les branches coupées de l'arbre de la révélation. Elle sera greffée de nouveau un jour, mais elle doit passer par la repentance et venir à Christ pour être lavée de sa prostitution:

Jérémie 31: 22    Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l'homme.

Le jour où les Juifs reviendront à Christ en tant que peuple entier qui révise sa doctrine, ce ne sera pas de manière douce, avec un "oui, au fait, Jésus est notre Messie". Non ce sera dans la douleur l'oppression, un nouveau génocide perpétué par l'Antéchrist, avec des phénomènes "cosmiques" effrayants. Le peuple Juif est le peuple qui a l'héritage de ce monde, un droit d'aînesse, c'est pour cela que ce peuple ne comprend absolument pas les chrétiens, et croient que nous sommes dans une rivalité, alors que le chrétien est assis avec Christ dans les lieux célestes, il est au dessus de cette création. Le chrétien est l'épouse du roi, alors que le peuple juif sont les frères et serviteurs du roi. Pour eux, l'église est une Agar hautaine, qui veut voler sa place et qui ne peut hériter avec elle. Ils ne comprennent pas la révélation que Sara représente en fait la Jérusalem d'en haut, pour eux, tout s'arrête aux choses de la terre. Avant que les Juifs reprennent leur place sur leur olivier, et retrouvent Jésus, il faut que Dieu ôte les chrétiens par l'enlèvement, car les deux ne peuvent pas être ensemble dans la même réalité.

Les faux chrétiens accueilleront un jour un faux Christ, qui vient de la planète terre, de la sorcellerie, de la malédiction, un faux Christ que la Bible surnomme l'Antéchrist. Un humain possédé par celui qui vient de l'abîme. Ce faux Christ ne leur donnera que les chose de la terre, un faux règne à Jérusalem, des nouvelles lois légalistes, un temple pour ceux qui ne comprennent même pas qu'ils sont le temple du Saint Esprit au delà des bâtiments. Le vrai Christ vient du ciel, son royaume éternel n'est pas de ce monde; ni dans cette Jérusalem d'en bas; toute l'Ancienne Alliance, le temple bâtiment, était des ombres des réalités à venir. Jésus est non seulement de manière imagé, le Noé qui prend ses enfants pour les préserver de la destruction de cette création et les faire accoster dans un monde nouveau, il est également l'arche de notre salut. Mais Jésus Christ est aussi un Adam spirituel, celui qui engendre de manière spirituelle (par la foi de ceux qui croient en lui), des êtres nouveaux qui ont reçu sa génétique spirituelle, il est l'époux céleste qui a l'épouse qui est chair de sa chair et os de ses os. Le Millénium n'est pas l'espérance du chrétien, c'est mille ans où Jésus restaurera Israël qui va se repentir, c'est un moyen de montrer qu'il a vaincu la malédiction de la terre. Si Jésus n'était pas capable de vaincre la malédiction de la terre, c'est qu'il n'est pas capable de vaincre la malédiction qu'il y a dans l'homme qui est tiré de la terre. Le Millénium doit montrer cette victoire. Nous mangeons de tout, nous n'avons pas d'interdit alimentaire comme les Juifs, parce que nous croyons en Jésus, celui qui a vaincu toutes les malédictions existantes dans la chair des animaux de cette planète. Nous confessons cette victoire avant même le millénium, parce que nous savons ce que notre roi a fait pour nous. Mais le Millénium n'est pas notre destination, nous voyons plus loin que le millénium, nous allons jusqu'à  Apocalypse 22, où est décrit un monde nouveau. 

Jésus a vaincu notre chair, le vieil homme, afin qu'il laisse place à l'être nouveau, et en mourant sur la croix il a vaincu les malédictions:

Romains 6: 6    sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché

Jésus a vaincu la terre, il est allé dans les profondeurs de la terre pour vaincre la malédiction. Le mois dernier, je réfléchissais sur le transhumanisme. Ce mois-ci, je suis tombée sur cet article:

Fabriquer un être humain supérieur, artificiel, voire immortel, dont les imperfections seraient réparées et les capacités améliorées. C’est l’ambition du mouvement transhumaniste, qui veut créer un « homme augmenté » façonné par les biotechnologies, les nanosciences, la génétique. Ce projet technoscientifique avance discrètement, impulsé par les multinationales de la Silicon Valley, mais aussi les laboratoires européens et chinois. Quel être humain émergera de ces expérimentations hasardeuses sur notre espèce ?

Il se passe beaucoup de chose dans la science et vous n'en entendez pas parler. Si vous lisiez les journaux scientifiques, vous auriez peur, parce que la science fiction est à la porte. Il va se passer des évènement très surnaturel dans le monde. Le diable se prend pour Dieu et veut créer une nouvelle humanité différente de l'humanité originelle, transformée par son 666. Mais sachons que c'est toujours son  objectif pathétique de vouloir imiter Jésus, le seul qui a la vie de Dieu en lui et qui la donne gratuitement aux hommes. Jésus nous parle dans le psaume 102:

Psaume 102: 18     Que cela soit écrit pour la génération future, et que le peuple qui sera créé célèbre l'Eternel!

Nous remarquons que le Saint Esprit qui a créé toutes les langues, a voulu que le mot "génération" soit de la même étymologie que les mots génétique, gène, généalogie...Ce verset nous nous dit que le "livre" est écrit et qu'il y a une "génération" future, et un nouveau peuple qui sera créé" . C'est Jésus qui est l'original, qui prend les humains de la génération actuelle (la génération d'Adam), et nous recréé, tout en étant les mêmes personnes, il nous rend spirituels, il nous délivre de notre chair qui n'est qu'une tente temporaire et qui retourne à la poussière quand nous mourrons. La chair retourne à la terre, mais l'esprit et l'âme reste avec Jésus et il nous fabriquera une nouvelle enveloppe venant de lui. Parce qu'il est un nouvel Adam et que l'église est "sa femme" tirée de lui. Nous sommes tellement habitués à entendre parler de l'évangile que nous ne réalisons plus que toutes ces promesses sont merveilleuses. Les chrétiens attendent la résurrection. Dans les premiers siècles, les premiers chrétiens supportaient d'être tués, jetés aux lions, parce qu'ils avaient une espérance. Ils ne reniaient pas Jésus à cause de la sécurité et des biens matériels. Aujourd'hui on fait croire que le royaume est le "kingdom now", se goinfrer de tout le matériel et demander des jets privés à Jésus, et qu'au ciel c'est juste le repos. Alors que dans la vraie doctrine, le vraie vie commence avec Jésus. Il n'y a rien de mal à demander de Jésus de l'aide ou de l'argent, mais cela ne doit pas dominer notre coeur et devenir de la convoitise. Nous commençons à comprendre la source du problème, pourquoi des chrétiens n'attendent même plus l'enlèvement et la rencontre avec Christ qui est pourtant la base de notre foi. Pourquoi les chrétiens retournent dans les doctrines de l'esclavage, du judaïsme qui ne comprend pas les choses spirituelles, et ne comprend pas la nouvelle Jérusalem. Pourquoi les chrétiens retournent à l'ombre au lieu de comprendre que l'ombre n'était qu'une image pour que nous nous tournons vers l'original. La source du problème est que beaucoup de chrétiens sont des religieux, pas différents d'autres religions où les gens prient un "dieu", et ils ne comprennent pas leur rachat de l'ancienne humanité, leur élection, leur appel, ils ne comprennent pas l'évangile. Ces chrétiens se laisse capturer par la terre, par la création d'en bas, au lieu de comprendre que Jésus les a délivré de l'esclavage de cette création qui est une Egypte symbolique.

Si j'ai appelé cet article un choix de vie, c'est parce que je veux faire comprendre au croyant une chose, l'évangile est un choix volontaire. On n'est pas chrétien parce que nos parents sont chrétiens, au contraire, chacun de nous avons pris une décision. Nous avons choisis. Dieu nous a créé avec cette liberté, cette possibilité de faire des choix, il ne force personne, il est poli, il frappe à la porte des coeurs, et si on choisis de ne pas ouvrir, il respectera notre choix. 

Deutéronome 30: 19 à 20     J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

L'évangile est un choix volontaire, dans ce choix volontaire on reconnait que nous étions originellement de la génération d'Adam le premier homme, et non d'un singe évolué comme veut le faire croire la science. La science est sous le contrôle spirituel des francs-maçons, qui eux ont un projet de créer un nouvel homme augmenté qui serait capable de modifier ses gènes. Je vais revenir sur cela plus loin. Ceux qui ont leurs génétique modifiée par le 666, ne seront plus de la génération d'Adam, or Jésus est venu comme un Nouvel Adam, pour racheter ceux qui sont sont proches parents, ceux qui sont au départ de la génération (généalogie) d'Adam. Ceux qui renient cet héritage adamique en se transformant par la science pour devenir autre chose que des humains, ne peuvent plus être rachetés. Je rassure les chrétiens, que pour l'instant le 666 n'est pas encore révélé, même s'il y a des "prototypes", des choses bizarres, des vaccins étranges, n'ayons pas peur, le sang de Jésus a vaincu ces choses. Ceux qui accepteront le 666, accepteront l'Antéchrist et renonceront à leur salut. Pour l'instant, la seule chose bizarre que peut vous faire un vaccin, c'est de détruire votre santé et non empêcher votre salut. De toute façon ce corps n'est qu'une tente provisoire, la vraie vie est avec Jésus. Si nous sommes chrétiens nous devons prier avant de nous faire vacciner et proclamer la victoire du sang de Jésus, et même si après les vaccins nous avons des manifestations, des détériorations de la santé, nous prions jusqu'au bout pour confesser que par les meurtrissures de Christ nous sommes guéris. Satan peut jouer avec la santé des humains, mais pas avec la santé de ceux qui savent ce que Jésus a fait pour eux et qui n'écoutent pas les symptômes qui se manifestent sur leur corps:

1 Jean 5: 4    parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Je me rappelle avoir rencontrer dans un hôpital un monsieur dont la petite fille avait déclaré une maladie neurologique dégénérative grave après une vaccination contre l'hépatite b. J'avais prié pour lui, mais je trouvais dommage que les Français dédaignent la foi et l'évangile, surtout quand ils sont confrontés aux maladies, c'est là que l'on devrait chercher Dieu, pour sauver son enfant. Personne ne demandent de rentrer dans une religion, mais au moins avoir le réflexe de se mettre à genoux et demander à Dieu de sauver son enfant. Mais l'orgueil de l'homme les poussent à ne pas "s'abaisser" à prier mais plutôt de se confier en la science.  Par contre quand les enfants souffrent, on est les premiers à dire à Dieu "où es tu, pourquoi tu ne fais rien?", on pense à Dieu seulement pour le mettre au tribunal et jamais pour comprendre son plan de salut et l'oeuvre de Jésus (sauf les chrétiens qui comprennent les choses évidemment). 

Personnellement je n'ai pas peur d'un vaccin à ARN, en fait je m'en fiche, car je suppose que le sucre et la nourriture modifiée que nous trouvons dans nos supermarchés empoisonnent plus que ces vaccins. Mais aussi je suis chrétienne, dont je sais que Christ me protège de tout les poisons, car ce n'est même pas l'ARN de ces vaccins qui m'inquiètent mais tous ce qui peut être mis en cachette dans ces vaccins. Nous savons que les virus en eux même sont des fragments d'ARN qui forcent nos cellules à fabriquer des virus en se basant sur cet ARN étranger. Donc le corps humain est habitué à avoir des ARN étrangers et les combattre en fabriquant des anticorps, c'est même banal en soi, dès que j'ai un rhume ou un syndrome viral, c'est qu'un ARN étranger agit en moi. C'est le jour où il aura des vaccins à ADN que j'aurais peur. L'ADN est différent de l'ARN, notre ADN est notre code personnel hérité d'Adam, notre livre de vie personnel, avec toutes les particularité que Dieu donne pour que chacun de nous ayons notre individualité. 

Beaucoup de gens ne savent pas que tous les êtres humains ont exactement tous le même ADN à 99%, et que le 1% restant sont les particularités propres à chacun. Les scientifiques décrivent souvent l'ADN comme un livre, dont les mots sont formés par la manière dont les nucléotides sont positionnés. L'ADN est tellement immense que les scientifique ont l'impression que la majorité de ce "livre" ne sert à rien, alors que Dieu sait très bien ce qu'il a "écrit dans l'homme". Je redoute le jour où la science, avec des "ciseaux "crisp-r" (imagé) pour nous modifier en tant que race humaine, va vouloir changer les particularité de notre ADN. Mais je comprend malgré tout que ces vaccins nouveaux sont des prototypes, des moyens de commencer à façonner la mentalité des gens à d'accepter que des choses transforment le corps, jusqu'au jour où on arrivera au 666. Ce jour là, le chrétien normal sera obligé de dire "non, je refuse". Il sera obligé de faire un choix, parce qu'en ce moment on voudra le transformer entièrement, le soumettre à l'Antéchrist, en lui promettant qu'on fera de lui un être meilleur, qui sera membre d'une communauté mondiale, où il peut acheter, vendre, commercer. On lui promettra le meilleur pour le séduire et lui faire accepter un Nouvel Ordre Mondial et son chef l'Antéchrist. Le diable va formater les gens pour leur dire: "c'est rien, c'est juste un progrès de la science, tu va devenir "meilleur". Les scientifiques diront des choses du genre "Ce n'est absolument pas grave de faire des transformations qui font de nous des gens supérieurs à la race humaine normale qui n'a pas la marque", "c'est comme une petite opération de chirurgie esthétique, c'est pour améliorer sa vie".

Il y a une chose que j'ai remarqué avec le vaccin COVID, c'est que le diable s'en est servit pour faire peur au gens, mais également les mettre dans une position de croire quelque chose: "je fais quelque chose d'irréversible qui me transforme". Une vraie manipulation, car au bout de quelques mois les effets de ce vaccin disparait c'est pour cela que les gens font des doses de rappel. C'était, selon moi, une manipulation psychologique bien orchestrée, pour faire croire que les gens ont accepté quelque chose d'irrémédiable dans leur corps et ont laissé la science les transformer. C'est un prototype, une préparation mentale et psychologique au 666. Le jour où le diable mettra en place le 666, il dira "ce n'est rien, il ne faut pas avoir peur, rappelez-vous des jours où l'on faisait des vaccins à ARN, comment les gens ont eu peur pour rien, alors qu'on les a sauvés d'une pandémie". 

J'en profite pour rassurer les chrétiens à qui l'on veut faire croire que ce type de vaccin serait la marque de la bête: je sais que Satan veut faire oublier qu'il doit lui aussi obéir à Dieu, et qu'il ne peut pas faire certaines choses avant que celui qui le retient lui donne la permission: mais Satan n'a pas encore reçu l'autorisation de transformer l'humanité adamique, ce n'est pas encore le 666. Pour l'instant, tout ce que vous mangez et vous faites injecter, peut parfois vous empoisonner et vous tuer, mais jamais empêcher le salut. Notre corps sait s'occuper des ARN étrangers, et les éliminer. La particularité du 666, je l'expliquait le mois dernier, est de rentrer dans le coeur, gouverner notre mental, en plus que de changer notre humanité. Le 666, c'est le contrôle satanique sur le corps l'âme et l'esprit, mais pour l'instant, aucun vaccin n'entre dans le coeur (notre âme). Pour l'instant le vaccin n'est qu'un "aliment" imagé. Contrairement à l'aliment du futur, le 666, qui "ouvre les yeux spirituels", comme l'aliment mangé par Adam et Eve. (les yeux dont je parle sont expliqués dans l'article du mois dernier) Pour l'instant, aucun aliment imagé, vaccin ou autres, n'a ce pouvoir:

Marc 7: 19     Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Je redis encore qu'un chrétien normal prie avant un vaccin et avant de manger en général, il demande à Dieu de le protéger. Je sais que dans certaines cultures, il y a des histoires où on donne à manger une nourriture pour initier des personnes et en faire des sorciers, mais pas pour le chrétiens qui sert son Dieu. C'est pour cela que des missionnaires allaient dans les contrées éloignés, dans des civilisations païennes, et qu'ils étaient protégés surnaturellement par Dieu et que des païens ont été convertis en voyant cette protection.

Si vous avez l'impression que depuis que vous avez mangé chez quelqu'un ou depuis que vous avez vacciné , vous faites des rêves bizarres, vous voyez des choses la nuit, je suis désolé, mais il en sera fait selon votre foi. C'est à vous de prier, de prendre autorité, soit vous croyez Satan et les rêves, soit vous croyez Jésus et la Parole, et vous confessez la Parole. Nous devons arrêter d'être des mollassons dépressifs, je ne juge personne, moi la première était une mollassonne dépressive. Je viens du monde des ténèbres, toute ma vie j'ai fait des rêves où l'on me persécute, me paralyse, où l'on me fait voir des choses bizarres, et après les rêves, qu'est-ce-que Satan peut faire de plus? Je suis toujours vivante, et j'avance année après année dans la connaissance de Christ. Mais à nous de nous lever dans la foi et de chasser les géants de notre Canaan, ne pas craindre les Goliaths. Les chrétiens écoutent parfois trop Satan, ils font des rêves où Satan les met dans les situations sexuelles du passé, ils se réveillent, ils sont dépressifs, au lieu proclamer leur espérance et de dire que même avec cette chair qui aimait le mal, Jésus a fait de moi un être neuf, et son sang me purifie de tout péché. 

Le chrétien a une "religion" différente des autres religions. Dans les religions de la terre, on fait croire à l'homme qu'il doit se perfectionner, qu'il se rend pur tout seul dans des jeûnes rituels, en obéissant à des règles ou autres et qu'un "dieu" l'admire et l'applaudit pour ses efforts. Le chrétien est celui qui a une autre mentalité, il dit à Jésus j'accepte de comprendre que j'étais incapable de me purifier seul, je dois même accepter que tu condamnes ma chair et ses efforts pathétiques en l'enfermant dans ta propre mort à la croix. Le Chrétien dit que tout ce qu'il fait, qu'il réussit, c'est en Jésus Christ, il n'a pas de gloire pour lui même, il rend gloire à son Dieu, il ne vient pas fanfaronner en disant, je mérite le ciel, j'ai réussit à jeûner un mois, même si je fais n'importe quoi toute l'année, à cause de mes efforts de mon jeûne, tu es obligé de m'ouvrir la porte du ciel. Le chrétien accepte de comprendre que par ses efforts, il était incapable d'entrer au ciel, il dit à Dieu je dois naître de nouveau, accepter de devenir un être neuf, simplement en croyant en Jésus et en me confiant en lui, en croyant que son sang efface mes péchés, et qu'il me garde en lui et que c'est lui qui me fait entrer au ciel.

Donc comprenons que Satan n'a pas le pouvoir de nous enlever le salut ou d'empêcher le salut tant qu'il n'y a pas le 666, qui représente le choix des humains de rejeter le salut, comprenons aussi que ceux qui accepteront sont 666 seront sans doute manipulés pour croire que cela les protégera de la mort, que c'est une forme de cure en plus qu'une liaison informatique, une connexion à un système de transfert de données. Mais ils seront sans excuses, car ils préfèreront les mensonges du diable à la Bible, et ils vendront leur héritage en acceptant la marque.

Notre héritage adamique est notre vigne de Naaboth, nous ne devons pas le vendre au diable. Cela ne fait pas plaisir de vieillir, d'avoir des dents qui tombent, des cheveux qui tombent, des douleurs articulaires, d'avoir des gastro ou des rhumes, d'avoir des ridules qui apparaissent, d'avoir parfois des injections vaccinales qui donnent de la fièvre, mais je préfère malgré tout être un être humain "naturel", "bio", que de laisser la science changer mon ADN.  Ce qui sera un des buts du 666, en plus que de faire plonger les hommes dans un métaverse virtuel, et entrer dans leur cerveau. Quand nous restons des humains normaux, nous pouvons être rachetés par Jésus Christ, nous devenons une Ruth qui a trouvé un proche parent qui la couvre de son manteau et deviens son époux. Maintenant par le "mariage", nous ne faisons plus qu'une seule chair avec notre époux, sa nature vient sur nous. Si nous renoncer à nos caractéristiques adamiques naturelles contenues dans notre ADN, nous ne sommes plus un proche parent, nous sommes une variété étrangère, une autre espèce, qui n'a plus les caractéristiques de l'ancêtre Adam. Or c'est pour Adam et ses descendants naturels que Christ est venu opérer l'oeuvre de rachat de proche parent. Adam était notre père, nous avons envie de nous détacher affectueusement de ce papa pour entrer dans le mariage avec un époux. Nous avons envie de ne plus avoir des caractéristique de ce papa, le vieillissement, les douleurs, les inclinaisons au mal, mais le seul moyen pour avoir d'autres caractéristiques est de trouver un nouvel homme qui nous donne sa nature capable d'absorber les caractéristiques anciennes, nous devenons comme une femme qui trouve un époux, qui lui donne un nouveau nom, une nouvelle maison, un homme qui l'habille, qui lui donne sa richesse...

Le mariage est un mystère que nous ne comprenons pas et c'est une image des noces de l'agneau. Par le mariage nous oublions la maison de notre père (Adam), nous sommes désormais détachés par les liens du mariage de notre filiation naturelle, pour entrer dans la maison de notre époux:

Psaume 45: 10 à 11    Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

Seul le mariage détache des liens paternels en unissant la femme à l'époux. Ceux qui essaieront de se détacher de la faiblesse et des limitations organiques héritées de notre père naturel Adam, sans le mariage avec Christ, mais en utilisant la science pour devenir surhumain et toucher au code génétique adamique, sont des adultères, des rebelles, des femmes impudiques de manières symboliques. Ils ne gardent pas la virginité spirituelle, contrairement aux chrétiens qui refusent les transformations pour devenir une sorte de nouvelle espèce et qui gardent leur virginité et attendent les noces de l'agneau. Je précise que lorsque je parle de Jésus comme l'époux, je ne parle pas d'un mariage terrestre animal (sexué), ce sont des ombres de réalités spirituelles que nous ne pouvons pas encore comprendre. Je tiens à préciser, car n'importe qui peut tomber sur un article chrétien et déformer les choses avec la mentalité de la terre. Mais continuons avec les images que la Bible nous donne, ces images sont des ombres des réalités célestes.

Lorsque le serviteur d'Abraham est venu chercher une épouse pour le fils de son maître, nous comprenons tous l'image que Dieu donne. Cela représente le Saint Esprit qui est descendu dans nos vies et qui a une mission mission qui se terminera à l'enlèvement de l'église, la mission de trouver tous ceux qui acceptent une proposition qui leur est faite, ceux qui font un choix, celui d'aller à la rencontre du Fils en tant qu'épouse:

Genèse 24: 58 et 59    Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J'irai. Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d'Abraham et ses gens.

Rebecca a prit sa décision, et elle part avec sa nourrice, nous nous demandons tous pourquoi une grande fille pubère a un âge nubile aurait besoin de sa nourrice. La nourrice est une image de la mère, la Jérusalem céleste, la Sion éternelle qui est dans nos coeurs, celle qui nous a enfanté sans nous porter dans son sein, alors que dans le naturel nous avions une vraie mère qui est la création d'en bas qui nous a porté, qui a donné des atomes pour former notre chair mais que nous devons quitter. Un chrétien ne doit pas marcher "orphelin" comme les chrétiens actuels qui ne sont plus nourris de la Parole, ils sont orphelins de manière imagée au lieu d'être "allaités" par la Parole qui leur montre pourtant les merveilles de Christ. Ceux qui me lisent savent que j'essaie de voir la Parole dans tous les points de vue. Ici je l'ai vu du point de vue de la terre. Mais si je change de point de vue et me met du côté de la Nouvelle Jérusalem, c'est elle qui est ma mère, elle nous a conçu le jour où nous avons cru en Christ et que nous avons reçu le Saint Esprit, nous sommes nés de nouveau, nous sommes inscrit dans cette Jérusalem, nous lui appartenons déjà. Pour cette Jérusalem d'en haut, la terre est une nourrice qui qui nous garde. Pensez à Moïse, la fille de pharaon considérait la mère biologique comme une simple nourrice chargée d'allaité ce nouveau fils qu'elle a reçu sans avoir à le porter dans son sein. Cette nourrice devra un jour donné, le jour du sevrage, remettre ce fils, en attendant ce jour elle a eu l'autorisation royale de le garder pour l'allaiter. Donc marcher avec la nourrice, peut aussi dire que pour l'instant avant notre rencontre avec l'apoux, nous sommes nourris par la terre, nous lisons la bible avec nos efforts de la lire, nous servons DIeu avec ce corps vieillissant, nous sommes sur terre pour un moment, mais nous devons retenir que ce n'est pas notre maison, la nourrice doit remettre l'enfant à celle qui selon la loi est sa mère. 

Rebecca a marché avec le serviteur, c'est une image d'une présence qui reste avec nous depuis notre conversion,pour nous conduire dans la Parole et diriger notre vie quand nous le laissons faire. Le Saint Esprit marche avec nous, comme celui qui a l'autorité et montre le chemin vers ce Fils, celui qui connait le fils par coeur et nous le montre dans la Parole. J'ai connu Christ dans une église de type pentecôtiste, et je croyais que le but du Saint Esprit était de donner des manifestations qui d'ailleurs, je suis désolée de le dire, mais souvent ne viennent pas de lui. Le Saint Esprit travaille discrètement dans nos vies, il nous ouvre les sceaux de la Parole années après années, il nous change, il nous modèle, il nous enlève la mentalité de la terre et nous transforme à l'image de Christ par la Parole. Nous regardons en arrière depuis que nous avons choisis Jésus, et nous réalisons que nous n'avions jamais été seuls, que quelqu'un a prit soin de nous et a conduit notre vie, malgré les douleurs et les afflictions de ce monde.

Je fais une parenthèse pour que certains ne pensent pas qu'en dehors de l'église il n'y a pas de sauvés. Même si depuis la Pentecôte, le salut est donné à ceux qui acceptent la nouvelle Alliance, il y avait des sauvés dans l'Ancienne Alliance, mais ils ne sont pas la femme de l'Agneau comme nous. Seule l'église est l'Epouse. Nous savons qu'il y a des sauvés comme Adam, Job, Noé, Abraham, David, des croyants de l'Ancienne alliance avant la venue de Jésus. Nous savons même qu'après l'enlèvement il y aura les vainqueurs de la Tribulation qui voudront servir Jésus et les Juifs qui vont se convertir à l'évangile. Je fais partie de ceux qui croient que les bébés et les petit enfants vont auprès de Dieu. Mais il y a une différence entre l'Epouse et les autres sauvés (les amis de l'époux). Retenons que Rebecca qui part à la rencontre de son époux avec des servantes est une image de l'église accompagnés des autres, de tout ceux qui sont sauvés parce que Dieu a eu le projet de l'église, c'est grâce à ce projet que les autres croyants sont sauvés. Léa a été épousé parce que Jacob voulait dès le départ Rachel qu'il a eu en deuxième position. Nous avons vu des choses merveilleuses sur terre, l'Ancienne Alliance qui a été merveilleuse en son temps, puis dans le futur le Millénium, mais tout cela n'existe que parce que Dieu a eu un projet d'avoir une épouse pour son fils, et que pour arriver à faire comprendre aux humains ce désir il leur a montré des ombres, des images, une anciennes alliances, des choses merveilleuses du passé et qui se termineront avec la fin de cette création. Même cette création est devenu une ombre de la création à venir, quand Christ règnera à Jérusalem pendant mille ans, cela sera une ombre de la nouvelle terre où le trône de Dieu sera sur la place de la ville pour l'éternité. Mais tous les autres croyants sincères qui sont entrés dans un salut en croyant Dieu, dans les étapes de la révélation où Dieu les a trouvé, comme Adam avant le déluge, où les prophètes de l'Ancienne Alliance, n'auront malgré tout pas le ministère céleste de l'Epouse, même s'ils vivront dans la Nouvelle création et qu'ils entreront librement dans la Nouvelle Jérusalem où vit l'Epouse:

Genèse 24: 61    Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l'homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.

Nous sommes des Rebecca, nous devons prendre une décision franche, même si nous ne connaissons pas le chemin, nous faisons confiance au "serviteur" qui connait le chemin vers Christ. Ne faisons pas comme les chrétiens actuels qui tournent en rond au lieu de se préparer à partir, qui se laissent retarder par les Laban, les doctrines étranges qui donnent l'impression que l'on connait Jésus, mais qui restent de la terre et ne font pas sortir de cette création. 

Genèse 4: 55 et 56   Le frère et la mère dirent: Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras. Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l'Eternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j'aille vers mon seigneur.

La seule chose "positive" entre guillemet chez ceux qui accepteront le 666 , c'est leur franchise, ils ont pris franchement la décision de rejeter Dieu. Les chrétiens ne prennent parfois pas de décision franches, ils tournent en rond, c'est "oui, mais", ils disent oui avec leur bouche, mais leur choix de vie n'est pas en adéquation avec ce "oui". Parfois ils tournent en rond au lieu d'avancer franchement dans l'évangile avec Jésus: "oui, mais je n'ai pas trouvé une église", "je n'ai pas trouvé un pasteur pour me baptiser", "oui, mais j'aime ma copine je ne veux pas arrêter le concubinage", "j'aime ces amis païens je ne veux pas arrêter de les fréquenter et d'aller en boîte de nuit avec eux". Comme je l'ai dit, même essayer de transposer le judaïsme dans l'église, en voulant faire des sabbath, manger cachère, c'est aussi un symptôme de ne pas renoncer à la terre. Les Juifs ont le royaume de la terre, c'est pour cela qu'ils devaient se plier à des règles qui ne disparaîtront pas tant que la terre subsistera. Certaines lois et ordonnances sont liés aux cycles de la terre, aux nouvelles, lune, à des fêtes fixées à telle date...Ce n'est pas la liberté des enfants de Dieu. 

Avant que Rebecca ne parte, nous remarquons que la mère, et le frère Laban, veulent garder la jeune fille sous leur coupe, ils retardent, c'est une image de doctrines que j'appelle les doctrines de la terre, qui refusent de voir que le chrétien n'appartient pas à cette création, mais à Christ. Même si cette création sera notre héritage pendant mille ans et nous serons avec Christ pour le Millénium, nous appartenons à une autre vie, la vie de résurrection où nous seront formés à l'image de Jésus Christ. 

J'ai travaillé un jour dans un hôpital et j'ai découvert un jour que cet hôpital était "maçonnique", le fondateur de cet hôpital était un franc maçon notoire, j'ai juste eu à lire sa biographie sur internet. Beaucoup de médecins étaient également des francs-maçons. Je suis désolée de le dire, mais en général, beaucoup de médecins sont franc-maçons. Certains francs-maçons disent d'autres personnes qu'ils sont des "francs-maçons sans tablier". Ils ne penseraient sans doute jamais à entrer dans une loge, mais leur mentalité, leur manière de penser est maçonnique sans qu'ils le comprennent. C'est pour cela que je dis que la science est maçonnique. A priori, elle aide les gens, elle guérit, aide à comprendre les choses. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai bien parlé en début d'article d'un scientifique britannique qui est chrétien tout en étant professeur de mathématique. Mais il ne laisse pas les idées maçonniques, celle qui procède de l'orgueil des humains, gouverner son jugement et sa compréhension de la réalité. La Parole de Dieu gouverne sa vie.

Sois la Parole de Dieu gouverne la vie, sois c'est l'esprit de ce siècle, c'est à dire le prince de ce monde. Evidemment que je prend des raccourcis dans cet article car en fait la franc-maçonnerie est juste elle aussi une émanation de cet orgueil de l'homme, parmi d'autres sectes, l'origine de toute cet orgueil est le plan satanique pour contrôler l'homme.

Les francs maçons parle de l'homme d'une manière qui étonnent car parfois on à l'impression qu'il s'inspire de la Bible, en parlant souvent du "temple de Salomon", d'édifice, avec des expressions issus du judaïsme. Il y a souvent une expression dans leur religion qui désigne l'homme en parlant de "la pierre cubique à pointe":

La pierre brute est l'être humain "normal" désigné du terme de profane, la pierre cubique à pointe est l'homme initié qui a atteint l'idéal maçonnique, taillée par l'équerre et le compas. Cet équerre et ce compas sont toutes leurs croyances, leur philosophie, leur religion, leur faux dieu qui se fait appeler pompeusement "grand architecte de l'univers". Je pense que cette religion vole parfois des termes à la bible en tordant le sens, en leur mettant une connotation inversée, car elle sert l'Antéchrist. Pour Jésus, c'est vrai, l'être humain qui ne connait pas Dieu est une pierre:

Luc 19: 40    Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Matthieu 3: 9    et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

1 Pierre 2: 5    et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce

Mais là s'arrête la comparaison, Jésus ne nous transforme pas à pas à l'aide d'outil de la "sagesse humaine". Les franc-maçons ne se cachent pas ils veulent former un édifice qui en apparence semblera beau et ordonné avec des pierres taillées par leurs instrument. Pour faire court, ils veulent par la main de l'homme transformer l'humanité pour atteindre un stade qu'ils pensent être la perfection, ce qui est un mensonge. Voyons comment Christ construit sa maison spirituelle, son édifice;

Exode 20: 25   Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Deutéronome 27: 5    Là, tu bâtiras un autel à l'Eternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer

Josué 8: 31    comme Moïse, serviteur de l'Eternel, l'avait ordonné aux enfants d'Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse: c'était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer.

Vous voyez la différence. Même avec nos imperfections, nos petitesses, nous avons la taille parfaite, pour être dans le temple de Dieu, pas besoin de nous tailler, la main de Dieu utilise les circonstances de nos vies, comme le nature modèle la pierre par l'érosion, pour nous donner la forme parfaite. Chacun de nous sommes nés dans la race, dans la famille, avec les caractéristiques génétiques comme Dieu la voulu. Il prend les choses faibles de ce monde pour confondre les sages. Ceci est à l'opposé de la doctrine maçonnique qui croit que sa sagesse, ses illuminations, sa philosophe, sa magie, ses mystères, vont tailler l'homme et le rendre parfait et surhumain.

Abdias 1: 8     N'est-ce pas en ce jour, dit l'Eternel, que je ferai disparaître d'Edom les sages, et de la montagne d'Esaü l'intelligence?

Romains 1: 21 et 22     mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous

Lorsque vous lisez des articles scientifiques qui parlent de créer un homme nouveau, par la main de l'homme, qui modifie les gènes ou autres, comprenez que vous voyez la manifestations des doctrines maçonniques. Comprenez aussi que vous ne devez absolument pas laisser la main de l'homme toucher votre humanité, préférer de rester tel que vous êtes sur le plan humain. C'est le travail du saint Esprit seul de nous changer, et le jour où nous serons auprès de Jésus nous réaliserons que nous avons la taille parfaite sans avoir eu recours aux doctrines des hommes:

1 Rois 6: 7    Lorsqu'on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu'on la construisait.

Lorsque les hommes vont fabriquer une intelligence artificielle humanoïde, une image de la bête, capable de penser et de prendre des décisions, elle décidera de tuer des gens, elle fera un choix, selon la logique humaine qui l'a programmé:

Apocalypse13: 15    Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

C'est une "image" et non un vrai être vivant créé par Dieu, sa logique vient de la programmation des hommes, mais c'est la mentalité, la science des humains qui l'a programmé, et selon sa logique et les données de ses programmeurs, elle doit tuer ses ennemis. Comprenons-nous que rien qui vient du coeur de l'homme n'est bon, si nous "créons" des êtres artificiels modelés sur notre coeur, ils feront des choix logiques remplis des imperfections humaines:

Marc 7: 20 à 23    Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Tout ce que l'homme fait à sa propre image, selon la logique humaine, sera teinté de ce coeur mauvais d'une manière ou d'une autre. Lorsque je dis que le 666 va entrer aussi dans le coeur, dans le mental de l'homme, nous allons voir une méchanceté incroyable sur cette planète. Si l'homme qui a ce coeur mauvais, ment en disant avoir le pouvoir de tailler une humanité nouvelle, modeler d'autres homme, cela signifie que la méchanceté va être encore plus prononcée. Parfois dans des dessins animées ou des films pour enfants, on entend des expressions du style "suis ton coeur", "écoute ton coeur" ou autres mièvreries, mais le coeur de l'homme est mauvais. Un chrétien comprend que c'est Christ qu'il doit écouter, sa Parole et non les bonnes idées qui sort de son coeur. Suivre le coeur, même les philosophies humanistes, c'est l'inverse de la circoncision du coeur, c'est l'exaltation du coeur. 

Les gens qui font la maçonnerie pour avoir des pouvoirs, ils envoûtent, ils ensorcellent, il font des choses inimaginables, ce n'est pas juste assister à des réunions philosophiques. Ils font des choses façons Jeffrey Epstein ou Harvey Epstein. Jeffrey Epstein était au départ un professeur de mathématique, comme John Lennox dont je parle en début d'article, mais nous voyons la différence entre celui qui sert sa chair et celui qui sert Christ. Ne laisser jamais débrider la nature humaine, vous allez être surpris des profondeurs de vices dans laquelle la nature héritée d'Adam peut se manifester.

Quand des philosophies affirment qu'elles ont le pouvoir de "tailler" avec leurs instruments imagés la nature de l'homme, sachez que c'est nature humaine adamique qui sera travaillée, transformée, et éloignée de son but principal de servir Christ. C'est pour cela que les gens qui sont modelés par ces  mentalités ne comprennent plus les choses de Dieu. Les scientifiques se sentent supérieurs aux chrétiens, deviennent arrogants, pensent tout comprendre. Ne pas voir la gloire de Dieu dans toutes les merveilles de la nature que ces gens étudient est pour moi le signe d'un envoûtement:

2 Corinthiens 4: 4    pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Je reviens encore à cette notion de choix dont je parlais tout à l'heure. Jésus n'est pas un trompeur comme le diable, qui pousse les humains à faire des choix bizarres. L'ennemi séduit, puis les hommes se mordent la langue de douleur à cause de leur mauvais choix, ils pleurent comme Esaü qui a vendu son droit d'aînesse, ils vivent des conséquences de ces choix comme Adam et Eve qui doivent vivre avec le fait qu'un de leur fils  a assassiné son frère. Ils ne se doutaient pas que lorsqu'ils ont écouté le diable, qu'ils allaient le payer avec des malheurs. Le problème au départ n'est pas Caïn, c'est Adam qui a désobéit et a initié sa postérité, ses fils et tous les humains avec ce mauvais coeur, nous avons hérité de lui d'un esprit humain coupé de Dieu, qui ne peut revenir à lui que par l'évangile.

Jésus ne ment pas, ne fais pas de fausses promesses, il ne cache rien à ses enfants, si on veut comprendre, nous n'avons qu'à étudier la Bible, il y a tout dedans. Il y a un choix à faire, entre deux royaumes, deux systèmes, deux villes (le mystère Babylone ou la Jérusalem céleste), deux temples (le temple de Dieu ou le temple des idoles). Nous avons de notre vivant un choix à faire entre un Barrabas (l'Antéchrist/Satan) et Jésus, et nous passerons l'éternité avec la personne que nous avons choisis, soit avec Christ dans sa Jérusalem, soit dans l'étang de feu préparé au départ pour Satan et son armée. Le diable fait tout pour que vous ne compreniez pas que durant votre vie vous avez un choix à faire, il vous fait croire que la vie n'est qu'un hasard qui n'a pas de sens, qui serait le fruit d'une évolution, et que nous devons devenir les maîtres de notre destin, en construisant une civilisation "Elon Muskienne", rechercher la science, le savoir, coloniser d'autre planète, triompher des maladies et des limitations humaines, devenir immortel...

Nous devons choisir la vie. Jésus a triomphé de la mort, pour nous montrer que la mort n'est pas la fin, il est le Dieu des vivants:

Marc 12: 26 et 27     Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants

La terre ne peut pas nous maintenir captive comme une mère possessive qui refuse de laisser aller son enfant vers les noces avec l'époux. Elle réussit à garder captifs ceux qui n'ont pas fait le choix de partir et qui sont enfermés sous terre dans le feu de l'enfer.  Le jour où cette planète disparaîtra, ils seront jetés dans la seconde mort, l'étang de feu. Certains se disent pourquoi Dieu ne fait pas l'effort de prendre avec lui ces gens qui souffrent dans les flammes? Pardon, mais toute leur vie, ces gens ont dit à Dieu: "tu n'existe pas, tu ne m'intéresse pas, je ne veux pas de toi", et voudraient ensuite passer l'éternité avec lui, alors que le seul moyen de le faire est de passer par les noces de l'agneau? Sur terre, est-ce-que vous voyez une homme normal prendre dans sa maison une femme qui refuse de passer par les noces, qui lui dis "je te déteste", "je suis capable de devenir meilleur que toi dans tous les domaines". Dieu est poli et ne force personne, tu ne veux pas de lui, taille la route, et subit sans te plaindre les conséquences de tes choix. 

On a écrit la Bible pour nous avertir de tout, nul n'est sensé ignoré la loi, si tu pensais que ton âme allait transmigrer dans des plans supérieurs, que tu allais te réincarner jusqu'à tu ais finit de payer des prétendus dettes karmiques avant d'entrer dans un nirvana, tu t'es laissé berner. Si tu pensais qu'il n'y a rien après la mort, que tu retourne au néant, tu t'es laissé berner. Si tu pensais que comme dans ta civilisation "on va au ciel automatiquement" alors qu'on a craché sur l'évangile toute sa vie, tu t'es laissé berner. Quelqu'un qui va au ciel, est quelqu'un qui a pris une décision pour y aller, qui s'est préparé selon les directives de la Bible, c'est à dire qui comprend qu'il n'y a rien en lui qui peut lui ouvrir la porte du ciel, mais il crois en Jésus le seul qui est la chemin, la porte du ciel, celui qui nous fait entrer en lui. Il a donc accepté que Jésus soit son Seigneur et sauveur, il a accepté de devenir un disciple, de se laisser conduire par son Esprit Saint. Nous les petites pierre brutes, ignorées des hommes parce que nous ne recherchons pas à nous exalter, nous ne cherchons pas de pouvoirs, nous acceptons notre condition d'humains, nous sommes pour Dieu comme des pierres précieuses que Christ le souverain sacrificateur céleste porte sur son coeur. Quand il entre au ciel qui est le temple céleste, il entre avec son habit de sacrificateur, avec son pectoral serti des pierres précieuses qu'il a arraché à la terre (nous), sur lequel il y a le nom de tous ses enfants. Nous étions des pierres sans éclats sur terre, mais quand nous entrons au ciel, la gloire de Christ brille sur nous. Jésus a vaincu la terre, la mort, le diable, le péché, la malédiction pour nous.

Récemment j'écoutais un message biblique sur Abraham qui enterre sa femme Sarah et qui doit acheter le caverne de Macpéla où il enterrera sa femme. Où il sera enterré avec Léa, et plus tard Isaac, Jacob et même Joseph. Nous savons qu'avant la venue de Christ les croyants aussi descendaient dans le séjour des morts, sous terre, mais les évangiles nous apprennent qu'ils étaient dans un lieu appelé le sein d'Abraham. Ce n'est pas un hasard que ce lieu créé même avant qu'Abraham existe, porte malgré tout son nom et soit prophétisé à travers la caverne de Macpéla. La Bible nous explique plus loin, que Jésus a prêché aux esprits en prison (durant les trois jours où il est mort, il est descendu comme un Joseph en prison dans ces lieux de détention souterrains). Jésus a prêché la condamnation au pêcheur , mais il a prêché son évangile à ceux qui étaient sauvés par la foi en Dieu avant l'évangile. Nous savons d'ailleurs que les anciens croyants ont ressuscité avant de monter au ciel, ce qui nous étonne, car nous ne comprenons pas encore pourquoi ces gens devaient être dans un corps biologique avant de monter au ciel, pourquoi ne pas monter avec son âme au ciel directement et attendre la résurrection. Sans doute parce que Christ  dans son ministère de souverain sacrificateur doit obéir à la loi et il ne doit pas être en contact avec un mort. Donc Abraham, Isaac et Jacob sont littéralement vivants, ne croyez pas ceux qui vont adorer les ossements de je ne sais qui dans le prétendu tombeau des patriarches à Hébron, le vrai Abraham est au ciel avec Jésus. Vous pouvez aller visiter Macpéla (à Hébron) en Palestine, il n'y a rien la-bas. Depuis la croix, Abraham Isaac et Jacob sont avec Jésus au ciel, ils ne sont plus la-bas. Ils ont été ressuscités comme tous les saints du passé (saints= croyants), quelques heures après la crucifixion de Jésus. Donc la vie en lui a engloutit la mort. Mais retenons que le sein d'Abraham sous terre, était comme un "macpéla" imagé, un endroit payé en cash (par son sang par anticipation), qui appartient à Christ dans lequel il a le droit de mettre ses morts, ceux qui lui appartiennent au sein de ce monde de péché qu'est l'enfer. Tout est tellement prophétique dans la Parole. 

Mais depuis la croix, les croyants vont directement au ciel, ils sont libérés de cette création, de ce monde. Jésus a accomplit cette délivrance pour nous. Nous avons fait un choix, nous sommes l'épouse parée de fin lin qui a quitté comme une Rebecca ce monde où nous avions toutes nos attaches, nous avons fait un choix, nous avançons chaque jour vers une rencontre avec une personne, notre Messie Jésus Christ, l'époux céleste de l'humanité rachetée.

 Avant d'être chrétienne, j'étais dans la religion catholique, et j'ai assisté à des messes pour les morts, que parfois on appelait messes de requiem. Maintenant que je suis chrétienne, je laisse les morts enterrer leur morts, je reste avec les vivants, prier pour un mort ne peut rien faire pour lui, il est mort, il a eu l'occasion sur terre de choisir l'évangile, il a fait son choix, je ne peux rien pour lui. S'il est enfer, nous ne pourrons rien faire pour lui. Ne croyons pas les inepties de l'église catholique avec son commerce des indulgences pour que Dieu accorde des remises des peines ou annule la peine, ce n'est pas biblique, il n'y a pas de purgatoire et on n'achète pas Dieu. Je n'arrive même pas à comprendre que certains ont pensé glisser de manière imagé des petits billets dans la poche de Dieu pour l'influencer.

Il est important de comprendre l'évangile, Dieu nous explique tout dans sa Parole, son Esprit Saint nous aide à comprendre la Bible. C'est comme ci Dieu met devant nous un choix, choisir entre la vie et la mort, choisir entre le Barrabas spirituel et Jésus, choisir entre deux destinées. Personne ne vous demande d'aimer la prophétie comme moi, d'avoir une personnalité comme la mienne, vous venez à Christ comme vous êtes, et vous lui dites simplement que vous voulez qu'il sauve votre vie et que vous croyez en lui, c'est tout:

Romains 10: 9    Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Actes 16: 31    Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Matthieu 10: 32    C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux

Une fois que l'on a accepté Jésus comme sauveur et Seigneur, il faut aussi devenir son disciple, apprendre à aimer ce qu'il aime, on ne peut pas aller à la rencontre de son époux royal et marcher vers ce mariage avec des petits copains ou des concubins, de la saleté imagée, de la mauvaise odeur spirituelle. On se prépare, on commence à comprendre qu'il y a des choses que l'époux n'aime pas, on arrête d'être impudique, de se droguer, de se saouler, de voler ou autres. On se "sanctifie", le mot saint n'a rien à voir avec ce que les catholiques appellent les saints. Le sens biblique c'est de se mettre à part, sortir des choses bizarres, et laisser Dieu purifier sa vie. Nous marchons dans la séparation de notre ancienne vie comme une Rebecca qui laisse tout derrière elle et comprend qu'un nouveau chapitre s'ouvre dans sa vie depuis qu'elle a dit "oui". Comme Rebecca, nous comprenons que nous ne sommes pas seuls, elle avait ce serviteur qui connait par coeur le chemin vers le fils, qui la conduit et la protège et l'instruit sur cet homme qui doit devenir son époux. Le Saint Esprit est avec nous pour nous faire marcher dans la vie avec lui et nous conduire à destination. 

La bible nous montre des femmes qui se préparent à rencontrer un époux:

Esther 2: 12     Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Nous aussi avons le temps de toute notre vie terrestre pour  nous préparer. Contrairement au doctrine qui veulent faire croire que la vie terrestre sert uniquement à profiter des bienfaits, et ne font pas comprendre aux chrétiens qu'une rencontre spéciale approche avec Christ. Nous devons laisser la Parole de Dieu faire son travail en nous, nous laver, mettre l'onction, mettre la bonne odeur sur nous. Nous nous présenterons individuellement devant Christ, mais aussi tous ensemble en tant qu'église qui est la femme de l'agneau:

Cantique des cantiques 3: 6     Qui est celle qui monte du désert, comme des colonnes de fumée, au milieu des vapeurs de myrrhe et d'encens et de tous les aromates des marchands? 

C'est à nous de marcher contre les doctrines maçonniques qui sont entrés dans l'église, ne croyons pas ceux qui suivent un Jésus qui n'est pas le Dieu tout puissant mais un simple homme supérieur, ou un ange supérieur, sensé nous montrer le chemin christique pour que nous nous prenions nous aussi pour des mini dieux, comme si l'évangile n'était qu'une religion pour devenir un surhomme, comme si nous aussi nous avions le pouvoir de devenir Seigneur comme lui. Non chaque jour en suivant l'évangile nous réalisons que notre être naturel est pervers, étrange, orgueilleux, nous ne sommes pas devenus des super hommes avec le pouvoir de décréter des miracles. C'est Jésus qui accomplit les miracles, c'est son nom qui agit, car dans son nom il y a l'autorité. Ne croyons pas les doctrines maçonniques qui font croire que le chrétien est devenu un surhumain, non, un chrétien s'est revêtu de Christ et accepte que Christ le dépouille de sa nature charnelle et le revêt de la Parole:

2 Corinthiens 5: 2    Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste

Nous devons apprendre à ne pas écouter notre chair et mettre l'évangile, la foi en Dieu, la Parole pour gouverner notre vie, en faisant cela, notre chair est circoncise, dépouillée. Jésus est la Parole, quand nous laissons la Parole gouverner nos vies, c'est l'homme nouveau qui dirige notre vie, et le vieil homme diminue. Nous confessons que nous avons tout en Jésus, c'est lui l'époux, le mari, celui qui a tous les trésors, nous prions, jeûnons, prenons autorité, en son nom. C'est Jésus qui fait les miracles et la gloire lui revient, c'est l'autorité de son nom qui fait fuir l'ennemi. Je ne créé pas des réalités qui servent mon ventre, mes intérêts, en récitant des versets comme des formules magiques. Parfois cela m'irrite de voir des vidéos du genre "prière pour bien dormir" à réciter, les chrétiens deviennent des religieux superstitieux, au lieu de comprendre que Dieu est leur papa, ils peuvent lui parler avec leur propre mot,  demander à une personne qui nous aime de nous protéger ce n'est pas compliqué.

Je crois que tout ce qui est ancien va vieillir, Jésus n'est pas comme le faux Christ des mormons qui va nous emmener sur sa planète, non, le vrai Jésus est Dieu, il fait toute chose nouvelle, un "jamais vu", que même les anges n'ont jamais vu, une nouvelle création. Je me méfie souvent des visions des "j'ai vu le ciel" ou autres, parce que parfois les gens transposent les choses de la terre. Pour moi, le ciel est spirituel, au dessus de notre création, remplit de chose que notre intelligence ne peut pas comprendre. N'exaltons pas cette création, et sa Jérusalem comme si c'était le but ultime de Dieu, comme si Dieu ne pouvait pas vivre sans la Jérusalem terrestre, comme si la nouvelle création doit être une ombre de l'ancienne (alors que c'est l'inverse), comprenons que tout ce qui est de la terre n'est qu'une ombre d'une autre réalité qui lui est bien supérieure. Dieu nous a donné ces ombres parce qu'il sait bien que notre cerveau actuel ne peut pas comprendre l'original, mais à travers les ombres nous commençons à saisir quelle est la réalité parfaite qui se cache derrière. Il y a une vraie Jérusalem éternelle qui sera donnée à tous ceux qui aiment Dieu.

Nous vivons certes pour vivre, mais aussi pour faire un choix de notre vivant, choisir avec qui nous allons passer l'éternité:

Josué 24: 15    Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.

Si nous faisons le bon choix, celui d'aimer Dieu, et de comprendre que le vrai Dieu s'est révélé dans la personne de Jésus Christ, nous serons accueillis dans sa maison, nos noms serons inscrits dans son livre comme nous l'avons vu dans le psaume 87. Notre choix est enregistré, à cause de ce choix nous sommes nés de nouveau dans une nouvelle création qui n'existe pas encore mais qui est programmée par Dieu, cela va s'accomplir et par anticipation nous sommes enregistrés dans cette création à venir et délivrés de cette création actuelle qui est une Egypte d'esclavage.

Même si techniquement nous semblons être les même êtres humains que les autres, sur le plan spirituel nous sommes délivrés de la rébellion d'Adam qui avait perdu son statut d'enfant de Dieu, nous sommes recrées dans ce spirituel et nous sommes des enfants de Dieu, nous sommes accueillis dans la famille de Dieu, il est notre papa parce que nous avons accepté de sortir spirituellement de ce monde qui est hostile à Dieu, de sa mentalité hautaine et maçonnique:

2 Corinthiens 6: 18    C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Le jour de l'enlèvement approche, nous sortirons un jour de cette création, parce que notre papa nous fera venir à lui:

Esaïe 43: 6    Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l'extrémité de la terre

Soyez bénis