samedi 1 janvier 2022

La victoire par son sacrifice et son sang

 J'écoutais un message récemment et le prédicateur dénonçait la doctrine d'un autre serviteur de Dieu très connu sur internet qui disait des choses du genre: seule la mort de Christ est nécessaire pour notre salut, ce n'était pas nécessaire que son sang coule, lorsque les chrétiens parlent du sang de Jésus, c'est juste une manière de dire la mort en général. Je suis toujours étonnée de la manière dont l'évangile est attaqué, c'est triste mais c'est réel. Comment un chrétien peut-il réduire la portée du sang de Jésus? Il fallait que le sang de Jésus coule, c'est ce sang qui nous lave, qui continue même deux mille ans plus tard à purifier tout homme qui croit en Jésus.

Tout ce que Jésus a fait a de l'importance: sa mort, son sang qui coule, sa résurrection. Il nous lave de nos péchés, il nous rachète aussi de l'esclavage à notre ancien propriétaire, il nous rachète de la malédiction de la terre, il nous donne la vie éternelle.

Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il nous donne sa vie gratuitement, mais sa vie, sa nature qu'il nous donne est dans son sang:

Deutéronome 12: 23   car le sang, c'est l'âme

dans d'autres versions il est traduit car le sang, c'est la vie

Lévitique 17: 11   Car l'âme de la chair est dans le sang.

Si nous disons que Jésus nous donne sa vie, c'est qu'il a versé son sang, car sa vie est dans son sang. Peut-être que la manière dont Dieu décrit la composition de l'être humain, ne correspond pas à ce que la science nous apprend à l'école. Pour la science, le sang est juste un transporteur d'oxygène et de nutriment dans les cellules, elle ne peut pas vraiment comprendre quand Dieu dit que l'âme de quelqu'un est dans son sang. Mais nous devons croire le créateur, il sait quand même comment il a "fabriqué" sa créature, même si cela nous semble mystérieux et étrange, voir peu compréhensible.

L'alliance entre Dieu et les hommes est conclue par le sang qui a coulé. Regardons l'ancienne Alliance, qui n'était qu'une ombre des réalités spirituelles concernant la personne de Christ. Regardons à la manière dont Moïse a conclut l'Alliance entre le peuple Israélite et Dieu:

Exode 24: 8   Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

C'est une image très claire de l'oeuvre de Christ, même si Moïse représente ici l'aspect de souverain sacrificateur céleste de Christ, celui qui verse le sang sur nous. Croyons aussi que le sang qui nous lave, le sang de Jésus a coulé pour nous et que la Nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes est conclue par ce sang. Même si nous ne comprenons pas que le sang de Jésus n'a pas de fin, pas de limites, et continue de couvrir tous les hommes qui se tournent vers lui depuis deux mille ans, croyons Dieu. Le sang de Jésus est quelque chose de très sérieux et fondamental.

Matthieu 14: 24    Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Matthieu 26: 28   car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Luc 22: 20   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
 

N'oublions pas le sang c'est l'âme d'une personne, sa vie, et Jésus a la vie éternelle, donc son sang n'a pas de limité, il ne s'épuise jamais, il continuera de sauver à perpétuité. Rappelons que le sens du mot éternel signifie qui n'a ni commencement ni fin. Avant sa venue de Jésus, Moïse prophétisait ce sang qui n'avait pas encore coulé, et le peuple était sauvé par anticipation de ce sang. Les sacrifices d'animaux étaient une ombre de ce sang à venir comme si ce sang agissait par avance.

Revenons à Moïse et analysons la prophétie de Christ de plus près:

Exode 24: 6   Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel.

Avant de répandre le sang sur les personnes, Moïse avait prit la moitié du sang des animaux et l'avait versé sur l'autel. Une alliance est un contrat entre deux personnes, deux parties. Jésus est le médiateur entre ces deux parties, le trait d'union, celui qui relie ce qui était séparé. Son sang couvre nos fautes et agit comme un sceau qui nous unit à Dieu. L'autel représente la deuxième partie, Dieu qui doit aussi accepter cette alliance, reconnaitre la validité du sang. Le mois dernier, je disais qu'Adam dans son jardin a aussi servit de modèle, de pièce de théâtre humaine, pour que tout le monde spirituel puisse voir en miniature une image du règne de Christ. De la même manière, tout ce que fait Moïse est une image en miniature, une répétition à taille humaine, de l'oeuvre glorieuse et céleste de Christ. Rappelons-nous que Moïse  devait construire son Tabernacle, son autel, selon le modèle qu'il a vu quand il est resté plusieurs jours sur la montagne à discuter avec Dieu et qu'il avait des visions célestes:

Exode 25: 9   Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.

Exode 25: 40   Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.

Exode 26: 30   Tu dresseras le tabernacle d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.

La Bible nous avertie que le culte lévitique des anciens Israélites avec leurs temple et leurs sacrificateurs n'étaient qu'une ombre de la réalité céleste:

Hébreux 8: 5   ...lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.

Maintenant que nous observons à travers Moïse l'image de ce qui allait se produire avec Jésus, regardons à Jésus Christ qui a montré à ses disciples à travers une coupe qu'il allait mettre aussi son sang dans une coupe spirituelle qui semble être une coupe imagée pour nous alors que c'est réel, et qu'il a versé ce sang pour sauver les hommes. Mais pour accomplir la Loi céleste, il devait aussi verser la moitié de son sang sur l'autel céleste. Quand il est ressuscité il est remonté du séjour des morts, Marie de Magdala l'a vu, mais il l'a avertie qu'il devait monter vers le Père:

Jean 20: 15 à 17    Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

C'est ensuite que Jésus est revenu et s'est montré à ses disciples. Après son petit aller-retour céleste pour verser son sang sur l'autel, la deuxième partie du contrat à réaliser. Je crois que c'est après qu'il a concrètement verser son sang sur les hommes, en suivant l'ordre de Moïse, car avant qu'il n'aille au ciel, Marie ne pouvait pas le toucher, c'est que je suppose, il n'avait pas encore verser son sang sur les humains pour les purifier. Donc Jésus a traversé les cieux pour arriver jusqu'à l'autel céleste, celui qui a été montré à Moïse, celui qui est le modèle des choses terrestres, n'oublions pas que le Tabernacle céleste est le ciel en lui-même:

Hébreux 9: 24   Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Hébreux 9: 11 et 12    et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Jésus va nous préciser encore de plus près son rôle de médiateur, le sacrificateur qui est entré une fois pour toute pour accomplir une oeuvre efficace pour l'éternité. Il nous donne encore une image, comme une pièce de théâtre que nous pouvons observer et analyser les personnages et leurs actions. Chaque année, les Israélites avaient un jour d'expiation, c'était le seul jour où le souverain sacrificateur entrait dans le lieu très saint:

Lévitique 16: 30 à 34    Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Eternel. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle. L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés. Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée. Ce sera pour vous une loi perpétuelle: il se fera une fois chaque année l'expiation pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

C'est une image de Christ le souverain sacrificateur qui verse son sang devant Dieu. Ce sang témoigne également de tous ceux qui en cru en lui et qui ont accepté ce sang, en entrant devant le Père, Christ témoigne que chaque croyant est sanctifié par ce sang, et confesse notre nom devant le Père.

Donc ne suivons jamais les fausses doctrines qui veulent passer outre le sang de Jésus, c'est ce sang qui nous sauve, c'est le sang de l'alliance:

Ephésiens 1: 7    En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce

Romains 3: 25   C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire

Comprenons que les Juifs qui ont eu une histoire merveilleuse avec Dieu, ils forment un peuple terrestre, et ce terrestre est une image des choses célestes; mais les chrétiens, qu'ils soient d'origine juives ou des nations, sont un peuple spirituel, c'est le plan parfait de Dieu. Nous sommes comme un Israël spirituel, et notre Moïse qui a conclut l'Alliance entre Dieu et nous est la personne de Jésus Christ. Le Moïse du passé a été une ombre pour nous montrer l'original. Mais rappelons-nous que la victime, l'agneau immolé, supérieur à tous les holocaustes du passé, est Jésus Christ. 

Même si cet article n'est pas sur l'aspect souverain sacrificateur de Jésus, sachons qu'il est un Aaron spirituel, souverain spirituel du temple qui est le ciel, en sachant que la terre est le parvis. Dieu a choisit Aaron pour expliquer le rôle du sacrificateur qui conclut l'alliance, le petit frère d'Aaron est Moïse, or Moïse n'était pas le fils aîné d'Amram et Yokébed. Dieu a respecté le droit d'aînesse et c'est Aaron qui a eut le titre de souverain sacrificateur, une des plus belles images de Jésus, mais Moïse va pourtant nous montrer un autre aspect de Jésus. A travers Moïse, il veut nous faire comprendre que Christ appartient à une lignée de sacrificateur qui ne descend pas d'Aaron, au contraire c'est la lignée d'Aaron qui est une image du sacerdoce de Jésus Christ:

Hébreux 6: 19 et 20    Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

En entrant devant la présence de Dieu le Père, Jésus a traversé le voile, comme l'image que les Hébreux du passé connaissaient, parce que leur ancien lieu saint du Tabernacle (puis du temple) était séparé du lieu très saint par un voile, un rideau très épais. 

Rappelons-nous des anciens sacrificateurs, Aaron puis ses descendants qui traversaient ce voile une fois par an pour faire l'expiation des péchés du peuple. Nous savons que les parents de Jean Baptiste, Zacharie et Elisabeth étaient des descendants d'Aaron. Les descendants d'Aaron forment une branche parmi les lévites chargées d'occuper la fonction de sacrificateurs. Zacharie était le sacrificateur chargé du travail de souverain sacrificateur et d'entrer derrière le voile le jour de l'expiation, le jour où un ange lui a annoncé qu'il aurait un fils. Il avait été élu parmi tous ses frères sacrificateurs descendants d'Aaron, pour la fête d'expiation qui a lieu une fois par an. Le jour où le sacrificateur à le droit de traverser le voile pour entrer dans le lieu très saint, faire l'expiation pour le peuple et offrir le parfum devant l'arche. Depuis Aaron, les sacrificateurs se sont succéder pendant presque mille trois cent ans jusqu'à ce que le temple soit détruit par les Romains vars l'an 70 après la naissance de Jésus. Ce "une fois par an" est une image du "une fois pour toute" de Jésus, qui nous donne la grâce de vivre dans une année de grâce (deux mille ans) où tous ceux qui croient en lui vivent l'expiation de leur péché, par le souverain sacrificateur qui a traversé le voile pour entrer devant la présence du Père et qui a fait l'expiation par son sang et qui a conclut l'alliance nouvelle en son sang entre le Père et le nouveau peuple de Dieu. Entre parenthèse, ne faites pas attention à la manière dont les chérubins sont dessinés comme des oiseaux dans l'illustration que j'ai trouvé sur internet. Certes, ils ont des paires d'ailes, mais la caractéristique des chérubins est le fait qu'ils ont des pieds et qu'ils marchent, puisque ceux qui portent l'étendue de verre et animent les roues sous le trône de Dieu courent comme la foudre. Même Satan qui a été un chérubin avait des pieds:

Ezéchiel 28: 14      Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Ce n'est qu'après sa chute dans le livre de Genèse, que Satan doit ramper, que ces pieds de chérubins et cette faculté que les chérubins ont de se déplacer, lui ont été retiré, même si nous ne comprenons pas ce que cela signifie et que nous savons que Satan peux sans doute marcher encore, c'est quelque chose de spirituel que nous ne comprenons pas bien. 

Donc, sachons que nous dans une année de grâce où notre Aaron a fait l'expiation pour nous, et notre vrai Aaron est Jésus Christ. Ce jour d'expiation a eu lieu il y a environ deux mille ans quand Christ est ressuscité d'entre les mort, c'est un jour de victoire, le jour où notre souverain sacrificateur a emmené la victime, a pris de son sang pour conclure l'alliance, a sacrifier sur l'holocauste une victime pour nos péché et nous sauver. Nous regardons constamment en arrière, vers ce "il y a deux mille ans", au jour où sur la croix tout a été accomplit pour nous, le jour où Christ est ressuscité et est monté au ciel faire l'expiation. Nous allons comprendre que notre souverain sacrificateur et la victime sont la même personne, c'est lui l'Agneau immolé, mais réjouissons-nous d'abord en pensant à ce jour de victoire où notre Aaron imagé a fait le sacrifice, verser le sang, traverser le voile pour entrer dans le lieu très saint et faire l'expiation et nous portons cette victoire en nous:

Psaume 118: 25 à 28    C'est ici la journée que l'Eternel a faite: qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!
Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel.
L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
Tu es mon Dieu, et je te louerai; mon Dieu! je t'exalterai.

Mais revenons au voile du temple, car nous savons que lorsque Jésus est mort, ce voile s'est déchiré:

Matthieu 27; 51   Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

Le chemin vers le vrai lieu très saint (le trône du Père) est ouvert, tout ceux qui veulent voir Dieu peuvent entrer. Ne regardons pas à l'ancienne malédiction sur l'humanité qui nous dit que personne ne peut voir Dieu et vivre:

Exode 33: 20    L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Dans sa mort, Jésus a porté cette sanction à notre place. Croyons celui qui nous promet par sa résurrection de nous prendre avec lui et de nous mettre en lui. Nous sommes morts en Jésus, mais nous sommes morts à notre humanité pécheresse et nous pouvons alors accepter la résurrection en Jésus. De manière imagée, comme une ombre de la réalité qui s'est produite avec la mort de Jésus, Moïse a vu ce voile se déchirer et s'ouvrir de manière imagé, si nous comprenons que le vrai le très saint voilé aux yeux des hommes est le trône de Dieu. Après avoir conclut l'alliance mosaïque, le ciel s'est ouvert:

Exode 24: 6 à 11    Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Tout ceci est une image de la Nouvelle Alliance, qui accomplit spirituellement une oeuvre pour l'humanité qui reçoit une circoncision spirituelle, un changement d'identité, une adoption dans la foi et qui devient un Israël spirituel séparé des autres hommes. Dans l'Israël du passé, un seul être humain entrait au delà du voile, vers un lieu très saint qui était une image de la sainte présence de Dieu. Il portait un pectoral chargé de douze pierres qui représentaient les douze tribus d'Israël, comme s'il emmenait tout le peuple avec lui dans la présence de Dieu. Comprenons-nous l'image? Jésus emmène tous les millions d'humains qui croient en lui dans la présence de Dieu, il nous met en lui, il a traversé le vrai voile pour entrer dans la présence de Dieu qui était caché derrière le voile spirituel séparant la création du monde céleste. Ce lieu très saint, ce saint trône nous était auparavant inaccessible, seuls ceux qui ont le statut de sacrificateurs célestes pouvaient y entrer, Jésus nous a donné ce statut. 

Analysons le passé et regardons que Moïse et les anciens qui représentaient tout le peuple, ont vu Dieu, ils ont franchit avec leur Moïse du passé le voile qui séparaient la terre du ciel. Tout l'évangile est résumé, la réconciliation avec Dieu, l'alliance dans le sang de la victime pour pouvoir s'approcher de Dieu:

Psaume 50: 5   Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! 

Nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de grâce, le voile est ouvert, nous allons entrer dans un festin avec Dieu, nous savons que ce festin est celui que le Père a fait pour le fils, l'époux. (Jésus a beaucoup de couronnes, il est le sacrificateur céleste, le souverain sacrificateur céleste, le roi, le sauveur, la victime expiatoire, le fils aîné qui reçoit l'héritage de la promesse, l'époux céleste...Nous pouvons étudier sans fin tous les aspects de la personne de Jésus Christ). Nous allons voir au delà du voile, celui qui est assis sur ce trône, et manger ce festin:

Matthieu 22: 2   Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

Apocalypse 19: 9   Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau!

Le voile du temple s'est déchiré du haut vers le bas, parce que l'auteur du salut est Dieu, le salut est un don du ciel qui est descend vers la terre:

Psaume 37: 39   Le salut des justes vient de l'Eternel

Nous avons conclut l'Alliance avec un Moïse spirituel, qui a versé le sang de la victime, qui est son propre sang, sa propre vie. Lorsque j'étais jeune chrétienne, certes, je trouvais que verser du sang sur les gens était dégoûtant, mais je ne voyais que le sang. Je ne réalisais pas bien, le fait que la victime est morte, et que la mort est quelque chose d'étrange et d'horrible, l'absence de vie est terrible. Les victimes des sacrifices étaient des animaux sans défauts, jeunes et plein de vie, coupés dans la fleur de l'âge, nous devons comprendre la gravité des choses. Depuis la fin du déluge, Dieu a autorisé les humains à manger des animaux, c'est même un commandement. Pour que le corps humain fonctionne, nous avons besoin de protéines animales, nous devons prendre la vie d'autres créatures. Certaines personnes qui s'opposent à la souffrance animale ne veulent plus manger de viande, sur le plan strictement humains ils font ce qu'ils veulent, je n'ai absolument rien contre eux. Mais sur le plan spirituel, je pense que leur doctrine est antichrist, et s'oppose à l'évangile, veut faire mieux que Dieu, alors que Dieu nous dit que pour vivre physiquement nous avons besoin de prendre la vie de victimes innocentes 

Mais cela n'est qu'une image de la réalité spirituelle qui énerve les mauvais esprits et ils séduisent les hommes avec des doctrines qui semblent très belles mais leurs doctrines ont toujours quelque chose qui s'oppose à la vérité. Pour vivre sur terre nous avons besoin de tuer et de manger de la viande et pour vivre dans le spirituel, nous avons besoin de prendre la  vie de Christ. C'est déjà une image de la croix, la création témoigne de la croix. Ce sang, cette vie, est versé sur nous, mais nous devons comprendre qu'il est mort pour nous et qu'il a du descendre combattre dans le séjour des morts pour nous. Comme le bouc d'Azazel de lévitique 16 qui représente un autre aspect de Christ: celui qui prend sur lui le péché des hommes, et qui porte comme punition l'éloignement en dehors du monde des vivants, en dehors de la présence de Dieu. Le bouc d'Azazel porte sur lui, la sanction, l'édit, qui interdisait aux hommes de traverser le voile, de s'approcher de Dieu, de se réjouir avec lui, de manger et boire devant lui comme les soixante anciens et Moïse. Le bouc est forcé de vivre l'inverse de cette joie, il est bannit loin de la présence de Dieu, loin du monde de Dieu, il doit vivre dans le désert qui de manière imagé représente l'enfer et la seconde mort, l'éloignement définitif loin de Dieu. Il vit cela parce qu'il est "bouc", il a une nature qui ne peut pas s'approcher de la sainteté de Dieu. Mais nous allons aussi voir que Jésus a porté cette nature de bouc pour nous et l'a cloué à la croix, parce que tous les humains étaient spirituellement des boucs imagés, vivant dans une chair animale remplie de vices et de mauvaises pulsions, incapable même de supporter la sainteté de Dieu.

Dire que c'est Jésus le souverain sacrificateur céleste qui doit proclamer ces choses sur sa propre personne, jusqu'à présenter son propre sang, quel courage, quelle force morale! Aaron doit prendre quatre animaux dans lévitique 16, le jour de l'expiation. Ce chiffre quatre nous fait toujours penser aux quatre évangiles. Nous comptons deux boucs, un bélier et un taureau. Ces quatre animaux sont chacun un aspect de l'oeuvre de la croix. Lévitique 16 est très important, c'est l'oeuvre de la croix qui est prophétisée et même de l'expiation que Christ à réaliser en remontant dans les cieux avec son sang, cieux qui sont le vrai lieu saint sur lequel Moïse a pris modèle pour réaliser le Tabernacle. 

Nous allons étudier Lévitique 16, mais d'abord réfléchissons sur le fait que la structure "tabernacle" est présente dans toute la création. La vision la plus haute est que Dieu le Père est le temple saint, notre lieu très saint caché derrière un voile pour l'instant mais nous le verrons face à face dans la Nouvelle Jérusalem. 

Apocalypse 22: 3 et 4    Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Le lieu saint est le ciel, le parvis est la création, la terre est le parvis extérieur, les cieux de la création (l'univers) est le parvis intérieur. Le parvis extérieur est remplie de méchanceté, c'est notre monde:

Apocalypse 11: 2    Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
 

Mais la structure lieu très saint, lieu saint et parvis existe dans d'autres niveaux, comme si Dieu nous donnait des petites images miniatures de son modèle. Par exemple nous avons souvent parlé du trône de Dieu, Dieu sur son trône qui est le lieu très saint, son trône est le lieu saint et la mer de verre est une parvis. Dans nos cellules nous avons le cytoplasme qui est le parvis, le noyaux qui est le lieu saint et l'ADN qui est comme un lieu très saint. Dans la création, ce ne sont que des images, des ombres. Sur terre, nous avons les nations qui sont le parvis, Israël (quand il est soumis à Dieu) qui est le lieu saint terrestre et Jérusalem qui est le lieu très saint. Même un jour les chrétiens reviendront sur terre avec Jésus, durant le millénium, les nations de la terre seront un parvis, Israël sera le lieu saint, et l'église, le peuple de sacrificateur ressuscités, sera un lieu très saint. Dans une famille l'homme est le lieu très saint, celui qui a l'autorité de Dieu, la femme reste à ses côtés comme un lieu saint, et les enfants sont le parvis. Je précise encore que ce ne sont que des images, le fait d'être un homme ne vous rend pas saint, mais simplement vous êtes un témoignage de la part de votre créateur pour enseigner une réalité. La structure lieu très saint/lieu saint/parvis, existe dans toute la création, même de manière imagée et symbolique car le vrai lieu très saint est une "personne" c'est Dieu et sa création témoigne qu'il est à part et qu'il est saint au delà de la sainteté, très saint.

Lorsque le voile s'est déchiré cela correspond à la révélation de Christ, le Fils de Dieu, la compréhension qu'il est l'auteur de notre salut, le seul capable d'ouvrir les cieux pour nous:

Luc 3: 21  Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit

Cette expression utilisé nous fait comprendre que Dieu avait fermé le ciel, voilé sa présence loin des hommes, en Jésus il ouvre ce ciel, nous pouvons avoir la révélation de sa personne en étudiant la Bible, l'Esprit de Dieu est sur nous. Nous devenons comme Ezéchiel, pas besoin d'avoir des vision célestes comme lui, mais simplement de croire qu'il a eu ces visions pour nous les transmettre, en lisant et en croyant ma Bible, nous sommes dans ce ciel ouvert pour nous:

Ezéchiel 1: 1    La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.

Jésus, qui est le premier en tout, nous prophétise ce que le ciel ouvert fait pour nous qui croyons:

Matthieu 3: 16 et 17    Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Dès que nous croyons la Parole, nous sommes baptisés dans la foi en Jésus Christ, certes nous devons évidement chercher des frères en Christ pour baptiser notre corps dans les eaux du baptême, mais là je parle de l'oeuvre dans nos coeurs. Dès que nous croyons, l'Esprit de Dieu descend sur nous et le Père proclame notre adoption, parce que nous sommes en Jésus, en lui, il nous montre le chemin vers le ciel et tout ce que son oeuvre a fait pour nous. Toute l'affection de Dieu descend sur nous, nous avons parfois du mal à le croire et nous pensons à nos mauvaises actions, nos mauvaises pensées qui nous accusent, c'est pour cela que nous devons comprendre que l'oeuvre de la croix a effacé nos péchés, nous devons accepter cela et comprendre la grandeur de l'évangile. La porte du ciel nous est ouverte, et Jésus nous a déjà fait assoir avec lui dans les lieux célestes. Ce corps actuel remplit de mauvaises odeurs, de germes, d'acariens, de staphylocoques et autres qui pullulent sur notre peau, de globules blancs en état de guerre permanent occupés toute la journée à combattre les anomalies et les infections, un corps rempli de mauvaises pensées, de convoitise, ce corps n'entrera pas au ciel parce que Jésus a fait une circoncision spirituelle. La circoncision spirituelle est l'acceptation que ce corps doit disparaître ainsi que tout le péché, la puanteur, les micro-organismes, les parasites et les saprophytes, sa violence, sa duplicité, sa méchanceté, ses pulsions, ses douleurs, ses caractéristiques animales que j'appelle de manière imagée "le bouc". Le grand trésor qu'abritait ce corps est la révélation de l'évangile dans notre esprit. Ce corps n'est pas plus utile que le petit bout de peau que l'on enlève chez les Hébreux mâles. Jésus nous fait fait comprendre que l'ancienne circoncision hébraïque n'était qu'une ombre, la vraie réalité est le fait que le chrétien comprend que sa chair actuelle va disparaître, qu'elle est quelque chose d'impure. Dieu a préparé un nouveau corps de résurrection qui n'est plus animal mais spirituel.

Paul disait "la mort m'est un gain", ce n'est pas qu'il était pressé de mourir, ni qu'il avait un attrait morbide pour les choses macabres. Non, mais contrairement aux chrétiens actuels qui ne pense qu'avec la chair, qui pensent que lorsqu'ils vont mourir "la vraie vie sera finie", ils seront dépouillés de leur force et flotteront comme des esprits transparents. Non Paul avait compris que la vraie vie commence dès que nous rencontrons Dieu, notre vraie forme, notre vraie apparence, un corps spirituel plus solide que le corps actuel, sans imperfections charnelles, sans mauvaises odeurs, ni mauvais coeur, ni perversion. Un corps modelé sur Christ et capable de voir Dieu face à face sans mourir, capable d'être à 100% le temple du Saint Esprit et qui ne vit pas avec simplement des arrhes comme le corps physique actuel.

La Porte du ciel est ouverte, ceux qui croient en Jésus sont déjà entrés, ils ont fait ce pas de foi, ils ont dit à Dieu, "je te crois, Jésus est ton messie, un salut qui vient de toi, il est toi". Quand je regarde à Jésus, je vois une image de Dieu le Père. Je suis la première à ne même pas chercher à comprendre comment Dieu peut habiter à plusieurs endroits à la fois, être le fils et le Père en même temps. Les chrétiens appellent cette capacité du mot "trinité" ou autres, moi j'avoue que je ne cherche même pas à comprendre, je sais que Christ est Dieu cela me suffit, même si je suis amusée de voir des gens tenter d'expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre et qu'il ne faut qu'accepter par la foi:

Hébreux 1: 2 à 3    par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts

Colossiens 1: 15 et 16    Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Réjouissons-nous que Dieu se soit fait homme pour nous sauver et entrons dans la porte du ciel, par son ouverture qu'il a ouvert pour nous dans l'évangile:

Apocalypse 3: 8    Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Actes 14: 27   Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Apocalypse 4: 1   Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel.

Jean 10: 7    Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Nous connaissons tous un passage où un infirme rencontre Jésus près d'une porte qui s'appelle "porte des brebis":

Jean 5: 2    Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.

Le mot Bethesda signifie maison de la grâce. Cette piscine imagée qui nous lave et nous montre la grâce de Dieu en nous montrant l'oeuvre de la croix et le pouvoir du sang de Jésus, cette piscine est la Parole de Dieu, c'est dans la Parole que nous trouvons la porte qui mène au ciel. Entrons donc par la porte étroite, celle qui conduit à Dieu:

Matthieu 7: 13 et 14   
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Nous lisons souvent l'histoire de la tour de Babel, en espérant que Dieu nous explique plus en détail quel était le projet des ces humains, car nous ne comprenons pas très bien en quoi leur gratte-ciel était satanique. Selon leurs propres mots, ils voulaient tous se regrouper, concentrer l'humanité dans une ville, et édifier dans cette ville une tour "dont le sommet touche le ciel":

Genèse 11: 3 et 4

 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Dieu a confondu leur projet:

Genèse 11: 8 et 9

Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.

Le mot Babel signifie "confondre", "bredouiller", mais il signifie aussi "porte de Dieu". Ce qui laisse à penser à beaucoup de chrétiens que ces personnes ont cherché dans leur folie à "ouvrir une porte". La puissance spirituelle satanique de ce lieu a perduré pour susciter la puissante civilisation de Babylone, la tête d'or de la statue de Daniel. Babel est Babylone, l'ancêtre de Babylone, c'est le même lieu.  Tous les royaumes de la terre qui s'opposent à Dieu sont issus de cette tête d'or. La tête a engendré des royaumes qui lui ont succédé et sont dans un sens spirituel, ses bras, son corps, ses jambes. Même le dernier royaume, celui de l'Antéchrist, correspond aux dix orteils de la statue. Ce projet "d'ouvrir une porte" continue jusqu'à ce jour. Le projet de l'ennemi d'ouvrir la porte du ciel est une projet "babel", un projet de confusion, de quelqu'un qui "bredouille" et qui sera bredouille, car la porte du ciel ne s'ouvre qu'avec la parole de Dieu, la Parole de celui qui ne bredouille pas mais parle correctement dans toute la Bible, la Parole du Seigneur.

Comme tout le monde, je suis formatée pour comprendre la terre, l'univers, selon les connaissances scientifiques des humains. Mais en même temps je garde dans un coin de ma tête que seul Dieu a la vérité, pas les hommes. Nous serons tous surpris le jour où Dieu nous expliquera ce qu'est l'univers, les astres ou autres, parce que cela ne correspondra pas forcément à ce que la science a endoctriné dans notre intelligence. 

Nos ancêtres humains de Babel ont eu pour roi, un espèce de prototype d'Antéchrist, un sorcier appelé Nimrod, une image de l'Antéchrist celui qui va séduire l'humanité:

Genèse 10: 8 à 10   Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l'Eternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Eternel. Il régna d'abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
 

Même si la Bible ne cherche pas à nous expliquer leur religion, il me semble comprendre que le ciel qu'il voulait toucher, était pour eux une frontière dimensionnelle, un voile entre le monde spirituel et la terre. Leur but aurait pu être celui de faire des humains des êtres célestes. En tout cas, c'est une rébellion contre Dieu, contre ses lois car Dieu a séparé le ciel de la terre, créé une division entre les deux. Mais retenons que cet esprit de Babylone qui veut percer le secret de la connaissance et connecter le terrestre avec le spirituel continue, le royaume impie ne sera détruit que par l'avènement de Christ.

Dieu veut nous faire comprendre l'orgueil de l'humanité à vouloir percer les secrets de Dieu, et s'assoir sur pied d'égalité avec les êtres célestes, et vouloir surmonter la dimension terrestre où il nous a placé. Cette image de l'orgueil des humains est démontré dans l'histoire de Moïse qui nous parle des magiciens de pharaon qui sont arrivés à reproduire les premières plaies:

Exode 7: 10 à 13   Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron selon ce que l'Eternel avait dit.

Exode 7:20 à 22   Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte. Mais les magiciens d'Egypte en firent autant par leurs enchantements.

Exode 8: 6 et 7   Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte. Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.

J'écoutais récemment un pasteur qui disait qu'en voulant imiter Dieu, ces magiciens ont multiplié la malédiction en voulant faire les malins, il y a eu encore plus de grenouilles dans le pays. C'est une image de la folie des hommes qui se prennent pour Dieu comprenons-nous que ces "magiciens" sont une image de nos scientifiques, qui s'amusent à vouloir copier Dieu et à vouloir créer la vie. Je regardais cette vidéo en anglais, qui parle du fait "d'imprimer des organes" avec des sortes d'imprimantes 3D fonctionnant avec du tissu vivants (des cellules cultivées). Dans cette vidéo on nous dit que l'on a implanté des ovaires imprimés dans le cours de souris et qu'elles ont pu ainsi procréer. Cette vidéo affirme que dans six ans l'on pourra imprimer et implanter des reins. C'est l'humanité qui joue au magicien, qui se donne une bonne conscience en promettant de guérir et de sauver le corps et qui ne se rend pas compte qu'elle multiplie la malédiction.

Les magiciens d'Egypte ont eu un petit succès, ils ont réussit à reproduire des miracles de Dieu, mais ils ont du voir leurs limites et au bout de la quatrième plaie de l'Egypte, ils ont du baisser les bras:

Exode 8: 16 à 19   L'Eternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d'Egypte. Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d'Egypte. Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux. Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit.

La science avec ses faux corps et ses faux organes va droit dans le mur, la bible nous parle des effets de la vie de péché de l'humanité, de l'échec de sa science pour la sauver:

Apocalypse 16: 2    Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Je fais partie de ceux qui pense que l'image de la bête, aura un corps des organes, un cerveau qui semble fonctionner, mais n'aura pas d'âme, parce que c'est une fausse personne, une image. La science aura un petit succès, les hommes ne mourront pas pendant cinq mois (Apocalypse 9), mais la confusion va venir, la destruction. La souffrance que les humains auront dans leur corps transformés par la science dépasse tout ce qu'on a déjà vu, tout ça à cause de la folie de croire qu'ils pourraient se rendre parfait et immortels. N'oublions pas deux choses: seul Dieu prend les humains dans un enlèvement pour en faire des êtres célestes immortels, sans mythologie, sans occultisme, il prend ceux qui croient en Jésus et en fait ses enfants, et l'épouse de Christ son Fils. Mais le projet babylonien, celui qui a pour origine Babel, est inspiré par Satan, celui qui a compris le jour de la création d'Adam, que l'humanité confiné pour l'instant sur cette petite planète bleue, était appelé à être le nouveau peuple de Dieu en remplacement des anges déchus qui ont déserté leur charge, mais aussi que eux les anciens anges qui se sont révoltés devront fléchir le genou devant le messie, quelqu'un qui en apparence vient de l'humanité (même si je suppose qu'il n'ont pas compris que le Christ serait le créateur fait homme). 

Le projet Babylonien veut faire croire aux hommes que c'est avec leur intelligence humaine qu'il faut trouver le moyen d'entrer dans les autres dimensions, avec la science quantique, avec la médecine qui viole la notion de bienséance et franchit la frontière de la vie. On fait croire à l'homme, qu'il évolue, qu'il progresse, que sa connaissance augmente, qu'il devient un dieu. Mais après des périodes de petites succès, ils vont tous tomber de haut, littéralement et dans le sens imagé, leur tentative de monter en haut avec leur tour de connaissance va s'écrouler.

On ne vole pas une échelle pour monter au ciel, c'est Dieu qui ouvre la vraie porte, parce que la porte est en Christ, la porte est christ:

Genèse 28: 12   Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Jésus est notre échelle, le seul chemin, celui qui nous a fait monter et assoir dans les lieux célestes. Pas besoin de faire des exercices mystiques, d'avoir des croyances étranges, simplement croire en l'évangile, qu'en Jésus nous sommes un être nouveau qui vit avec Dieu et pour Dieu.

Jean 1: 51    Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Nous devons être comme Etienne, ne pas regarder aux souffrances de ce monde et penser au trône de Dieu, à la gloire de Dieu, a la victoire de Christ, même si nous n'avons pas de visions surnaturelles, nous avons mieux, nous avons toute la Parole de Dieu:

Actes 7: 55    Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Donc nous comprenons qu'il y a deux courants opposés: d'un côté les humains qui savent que tout dans cette création a une fin, qui lisent la Bible et ils comprennent que ce monde sera détruit après les mille ans du Millénium. Ils savent que même notre vie sur terre est très courte, nous n'avons été créés qu'avec la poussière, nous sommes éphémères:

Psaume 103: 14 à 16 

Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.

Mais ce premier courant comprend aussi que Dieu a préparé un salut, il lui font confiance, ils comprennent qu'il y a une éternité. Les êtres humains semblent ressembler aux animaux, ils semblent n'avoir qu'un corps de poussières créé avec les atome de carbone, d'hydrogène et toutes les particules qui sont les éléments de la terre. Mais derrière ce corps il y a une âme et un esprit créé par Dieu, une destinée auprès de Dieu, une révélation auprès de Dieu. L'être humain chrétien comprend qu'il ne peut rien faire pour entrer dans le salut pas ses forces, il croit que Dieu a accomplit ce salut pour lui, qu'il a couvert ses fautes et son impureté, et le fera monter gratuitement le jour de l'enlèvement. Pas besoin de devenir mystique, simplement croire que tout est déjà accomplit, le sacrifice de la croix agit pour nous. Nous sommes de passage sur terre, des étrangers et voyageurs,  nous avons une destination, et Dieu nous mènera à bon port, parce que nous sommes montés dans son arche du salut, son "échelle de Jacob", la personne de Jésus Christ.
Mais malheureusement , il y a d'autres types d'humains, qui s'opposent à la vision chrétienne. Ces autres personnes pensent qu'il faut rechercher des rites, des savoirs secrets, des pouvoirs, que la terre en en elle-même est la finalité, que cette vie actuelle est la finalité. Ils cherchent a monter, à transcender vers d'autres dimensions, d'autres cieux. Même le désir de coloniser d'autres planètes est antichrist, l'être humain a été créé avec la poussière prise dans la terre, c'est la maison dans laquelle nous avons été confiné pour l'instant, seule la foi en Jésus peut nous donner une autre maison, pas par nos efforts et notre intelligence, mais par l'Esprit de Dieu. 

L'année dernière, nous avons été confinés à cause du COVID, nous n'avions pas le droit de sortir de chez nous ( à part pour travailler et acheter les produits de premières nécessités évidemment). Mais si nous sortions en dehors de ces exceptions, nous étions considérés hors la loi, la police pouvait nous mettre une amende. Nous n'avons pas le droit de sortir de notre monde, sinon nous sommes hors la loi devant Dieu. Tant que nous étions confinés dans ce monde, Dieu avait donné des lois qui ont été comme nos masques chirurgicaux, pour empêcher d'être contaminé, c'est à dire de copier la vie dissolue des nations alentour qui servent Baal et Astarté et pleins d'autres faux dieux. Les lois, les "masques" imagés, empêchent aussi de transmettre le péché, de vivre des vies qui pourraient être de mauvais exemple. Lorsque les Hébreux sacrifiaient un animal pour leur péché, c'est comme si de manière imagée, ils appliquaient de la solution hydro-alcoolique, pour détruire l'infection, et empêcher la propagation du mal (ce n'est qu'une petite image). Jésus Christ lui nous place dans un monde sans contamination de péché, un monde où le souffle du Saint Esprit nous remplis de l'air pur du ciel. Il nous place dans sa vie, sa nature qui est sans péché, il nous purifie comme un souverain sacrificateur, il est fait l'expiation en étant la victime immolé, il a accompli la loi de la terre parfaitement et libère du pouvoir de la terre et de ses lois,  simplement en faisant de nous des citoyens du ciel, des personnes qui désormais sont dégagées de l'esclavage de la terre:

Ephésiens 2: 5 et 6    ...nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ...


Jésus est le seul moyen de sortir légalement de ce monde par une décision judiciaire de Dieu, le seul qui fait sortir de prison car il est un juste juge. Jésus est notre avocat, sa plaidoirie est imparable, il a dit au juge qu'il absolument raison de nous punir, mais qu'il a décider d'être détruit à notre place: de subir notre peine de mort, de rembourser toutes nos dettes, de payer la somme pour nous racheter de là où notre ancêtre Adam s'était vendu et avait lié toute sa postérité. Il nous met gratuitement dans sa résurrection, il nous fait entrer dans sa maison, il nous donne à manger, il nous habille (nous donne une nouvelle nature), il nous met dans des noces, nous donne le statut de sacrificateur, nous fait co-héritier du Père...

Il y a quelques années, il y avait beaucoup d'articles qui parlaient du CERN et de sa tentative d'ouvrir des portes vers d'autres dimensions. Même les journaux les plus laïcs et athées, disaient que le CERN voulait ouvrir la porte vers l'enfer. Les humains veulent toujours se croire plus malins que Dieu et franchir les interdits en faisant croire qu'il faut le faire, c'est la science, c'est l'évolution, c'est l'intelligence. Pour eux, le savoir doit continuer à augmenter, et au contraire la notion de "Dieu" est un concept pour les ignares et les primitifs. Comme Adam qui a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'homme moderne s'entête dans ce pacte avec la terre. N'écoutez pas la NASA ou les scientifiques qui donnent l'impression que c'est normal d'être curieux et de rechercher des aliens dans l'espace. On dit souvent que nul n'est sensé ignorer la Loi, nous avons un livre qui a été donné par Dieu à l'homme, la Bible qui explique ce qui est permis ou non. La Bible explique le vrai sens de la réalité autour de nous, cela ne sert à rien de faire comme si la Bible était un recueil mythologique et qu'il vaut mieux être athée ou scientifique, parce que le jour où l'on se retrouve devant Dieu, parce que oui notre vie terrestre finit un jour et que notre esprit et notre âme doit rendre des comptes et passer devant un tribunal, ce ne sera pas la peine de dire "on ne savait pas", parce qu'on s'est laissé hypnotisé par la science et la logique de l'homme et sa fausse sagesse orgueilleuse. 

Seul Jésus écrit nos noms dans le livre de vie qui est auprès du Père dans les cieux, cette inscription est notre nouvelle citoyenneté céleste. J'écoutais cette semaine un pasteur qui parlais de Jésus occupé à écrire par terre pendant que l'on accuse une femme adultère:

Jean 8: 3 à 8   Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Personnellement la terre qui est sur le sol me fait penser à la manière dont l'être humain a été créé, et le doigt de Dieu qui nous façonne, donne la vie, mais change aussi notre destinée à travers l'évangile, lave notre condamnation et écrit nos nom dans son registre de vie. Mais le pasteur m'a fait aussi penser à une autre manière de comprendre le geste de Jésus. La terre est notre maison et devient après notre mort notre prison si nous rejetons l'évangile, le nom de ceux qui sont perdus, les pécheurs comme les pharisiens dans cette histoire, sont inscrits sur la terre, selon Jérémie 17:

Jérémie 17: 13    Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel.

En croyant en Jésus, notre nom est désormais détaché de la planète; pas besoin de construire des fusées, d'avoir des fausses religions qui promettent de faire des ascensions, pas besoin de méditations mystiques, de réciter des formules, des incantations ou autres, pas besoin de rechercher des obéissances à des lois religieuses pour forcer Dieu à nous agréer parce que nous aurions réussir à accomplir un jeûne spécial ou autre. Le seul prix qui a été payé pour que nous entrons au ciel et soyons détachés de la terre a été payé par Jésus Christ. Le salut viens de lui. Dans l'évangile, j'accepte de dire qu'il n'y a rien qui vient de ma chair qui peut produire le salut, la seule chose c'est de croire que Jésus a tout fait. Pour entrer au ciel, il faut que nous soyons circoncis de notre corps qui vient de la terre, qui est lié à la terre, il faut que nous soyons déclarés "morts" symboliquement à ce monde. Notre péché vient de ce corps qui est lié à à cette terre. Le péché est entré dans Adam et sa femme Eve lorsqu'il ont mangé quelque chose venant d'un arbre poussant de cette terre et choisit de désobéir à Dieu. Jésus choisit une expression dans la Bible, il dit que nous devons devenir "une même plante" avec lui, nous devons manger sa chair (sa Parole), c'est cela qui nous détache de l'ancien pacte d'Adam avec même cette planète maudite. Le péché d'Adam a produit beaucoup de chose, mais aussi liée son sort avec cette planète et l'a coupé du ciel. Comprenons les images de cultivateur que Dieu nous donne, détachons nous de cette terre stérile, de toute l'arbre de la connaissance séductrice de la civilisation humaine et acceptons d'être greffé en Jésus sur une nouvelle espérance. Espérance semé à travers le peuple d'Israël, la racine qui nous porte, et même si eux ont été coupés de l'arbre à cause de leur péché, sachons qu'ils serons greffés de nouveau dans le futur. Croire en Jésus, c'est aussi dire à Dieu, j'accepte de mourir symboliquement à cette création et je crois que tu fais de moi un être neuf, né de nouveau:

Romains 6: 3 et 4   Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

2 Corinthiens 5: 17    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Ma nouvelle maison est la Jérusalem d'en haut, pas cette planète, même la Jérusalem d'en bas ne peut pas nous maintenir dans l'esclavage.

Ne suivons surtout pas la religion Babylone, la statue que Daniel a vu, statue qui traverse le temps et les civilisations en prenant d'autres formes, tout en continuant à perdurer dans divers royaumes qui se succèdent. Notre civilisation occidentale est une des formes qu'utilise Babylone. Un des buts de Babylone est de faire croire qu'elle fait "monter l'homme", le transforme le fera quitter cette planète et le rendra éternel, fera de lui un dieu grâce à la connaissance et non par la foi vers le vrai Dieu. Au contraire, dans leur religion il faut défier Dieu, agir comme si on pouvait comme un Prométhée voler la connaissance à Dieu, il faut franchir tous les interdits que Dieu a mis, il faut le défier. Un des but de la magie Babylonienne est de pousser les humains à travailler, à s'unir, même par des unions génétiques avec des créatures bizarres venant du ciel. Il y a quelques années est sortit un film remplis de doctrines babyloniennes, et qui a été dérivé en série télévisée, c'est "stargate" traduit par "la porte des étoiles". Les humains veulent forcer la porte des cieux, un univers mystérieux peuplé de créatures célestes déchus qui ont des trônes, et des pouvoirs dans ces dimensions:

Colossiens 1: 16    Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Le Stargate est le portail qui permet aux humains de trouver une porte qui relie notre monde aux monde des faux dieux. Je ne dis pas que c'est le portail en forme de cercle, c'est une image, leur portail est la connaissance. Même si dans les films, le but de ces quêtes c'est uniquement pour la connaissance, le savoir, protéger l'humanité, découvrir des technologies aliens pour progresser, il y  aura toujours un épisode où une humaine va procréer l'enfant d'un alien. Parce que c'est la religion babylonienne, la religion du diable, le mystère satanique de vouloir copier Jésus à l'envers pour avoir un enfant humain qui soit le messie satanique des sociétés secrètes, qui soit le fils du diable.

La religion babylonienne est une forme de magie sexuelle, qui a pour but de vouloir carrément transformer les gènes de l'humanité et intégrer des semences démoniaques dans notre génome. N'oublions pas que les scientifiques décrivent l'ADN comme un "livre", une écriture faite de codons de protéines. Même si ils disent qu'ils découvrent tous les jours des gènes, et peuvent dire à quoi ils servent, sachons qu'ils ne sont que des "babel" des gens qui bredouillent et ne comprennent pas l'écriture qu'ils essaient de déchiffrer pour trouver "la porte". 

Les tours, les obélisques, les ziggouraths, de la religion babylonienne sont des symboles phalliques. Nous savons que dans leur constellations démoniaques il y a celle de la Vierge, ce n'est pas un hommage à Marie, qui d'ailleurs qui n'est restée vierge que jusqu'à la naissance de Jésus, puisqu'après son accouchement, elle a consommé son mariage et a eut des enfants avec Joseph, ne cherchons donc pas à faire d'elle une idole comme dans certaines religion traditionnelles remplis d'esprit de la prostituée Babylone. Je me pose des questions sur le sens que la religions babylonienne donne au mot vierge, mais je pense que la vierge est dans leur doctrine, ce monde dans lequel les humains ont été confiné par Dieu. Il faut franchir par la sexualité (la procréation)  le voile de virginité, de confinement, comme un homme franchit le voile de l'hymen. Même si leur religion nous semble très tordue et perverse, n'oublions pas que la possession démoniaque rend les gens vulgaires, même Salomon a eu une période très occulte et nous constatons que le nombre de femmes et de concubines qu'il a eu était carrément de la folie. Il était devenu un pervers obsédé. Nous pouvons lire comment il décrit l'état de délabrement du corps physique du vieillard qui s'approche de la mort, mais il sait de quoi il parle, lui qui a gaspillé sa jeunesse dans la boisson, les femmes et le culte des démons. Heureusement qu'il a compris à la fin de sa vie que toutes ces choses n'étaient que vanité.

Regardons la forme de la fusée "blue origin" du milliardaire Jeff Bezos (Amazon):

Tous les réseaux sociaux ont rigolé en disant que cette fusée avait une forme de vous savez quoi (la partie intime de l'homme). Mais l'analyse des hommes est plus réelle qu'ils ne s'en rendent compte, cette fusée est phallique parce qu'elle est chargé de la religion babylonienne, c'est un péché que de franchir la limite imposé part Dieu à l'humanité, comme les habitants de Babel qui voulait une tour qui "touche le ciel". La société de Jeff Bezos s'appelle "blue origin" (origine bleue), parce qu'ils savent que notre monde, la planète bleue est notre origine, Dieu a pris la terre de cette planète pour que l'être humain soit lié à cette planète. Il aurait pu nous créer à partir de rien, mais il a dit, je prend la boue du sol de cette planète, je vais modeler un être, et pour le rendre vivant je vais souffler mon Esprit de vie. Dieu a fait un modelage à partir de cette planète pour nous créer et nous lier à elle. Sans l'intervention de Dieu, il nous impossible de sortir de cette planète même après notre mort, sauf si nous acceptons le salut gratuit en Jésus Christ. Le salut où il n'y a rien à payer, le salut gratuit, la seule chose c'est accepter de croire que Dieu nous créé de nouveau. La planète a été maudite à cause du péché de l'homme, comme l'être humain aussi a été maudit, et depuis cette malédiction, les personne qui meurent, se retrouvent enfermés en prison dans les lieux inférieurs de cette planète, lieux qui abritent un feu intérieur et un lieu de détention appelé enfer. Seule la foi en Jésus nous emmène auprès de Dieu, parce notre esprit et notre âme sont déjà avec Dieu, libéré de la malédiction de la terre et même de cette création car en Jésus nous sommes de nouvelle création.

En regardant la fusée de Jeff Bezos, j'ai cherché l'étymologie du mot "origine", du latin "originem": "provenance, naissance, cause, principe», de oriri «se lever, naître». Je comprend très bien leur doctrine, qu'une nouvelle humanité satanique se lève de la planète, un enfantement suite à une fécondation, une humanité fécondée "phalliquement" par ces esprits qui ont franchit le voile de confinement, les humains sont montés vers eux, vers le "cercle des animaux" et eux sont descendus dans leur convoitise vers la faculté de procréation humain pour transformer quelque chose. Mais ceux qui se laisseront modifier par les marques sataniques ne pourront plus être sauvés. Nous savons que quelque chose retient encore pour l'instant le mystère de l'iniquité, mais le jour de l'enlèvement, le Saint Esprit va laisser ce monde pourrir parce que les chrétiens fidèles qui étaient le sel de la terre ne seront plus là. Et à nouveau comme au temps de Noé, où les démons prenaient des femmes humaines, toute chair sera corrompue, même la chair des plantes qui sera modifiée génétiquement à outrance, les humains de cette période n'auront pas la foi en Jésus et le pouvoir de son sang pour demander la sanctification de leurs aliments comme nous le faisons quand nous rendons grâce pour notre repas.

2 Thessaloniciens 2: 6 et 7    Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu

N'oublions pas que Babylone est tout ce qui chargé de transporter comme une grossesse reçue de son faux époux Satan, la religion babylonienne dans ses doctrines, même dans les religions traditionnelles, qui dit être capable d'accorder un statut de "saint", dans le sens d'être supérieur presque "divinisé" à des humains et les affubles d'auréoles étranges et non bibliques. La sainteté vient de Dieu parce que c'est la présence de Dieu dans nos coeurs. Ce n'est pas le fait d'être une personne admirable et semblant vertueuse, c'est de croire en Jésus. Ce n'est pas la peine de dire, il s'est bien comporté pendant la deuxième guerre mondiale, il a sauvé la vie des gens, nous allons nous réunir et décider s'il doit être canonisé, les gens pourront le prier. Non désolé, les hommes n'ont pas le droit de décider qui est saint ou non, surtout pour en faire des mini-dieux. C'est de l'idolâtrie qui vole la gloire de Dieu.

Babylone est enceinte (de manière imagée), elle ne garde pas le statut de virginité, de confinement imagé que Dieu a mis sur elle, elle laisse franchir son hymen par toute ses bêtes étranges et sataniques célestes. Babylone est une impudique assise sur une bête:

Apocalypse 17: 5    Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

La Bible nous a avertit que le faux messie est un mystère, un antichrist, l'inverse de Christ. Le vrai mystère est Jésus, c'est le mystère de la piété:

1 Timothée 3: 16    Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Sachons donc que Babylone vénèrent des démons et s'accouple avec eux. Je ne parle pas de démons qui ressemble à des monstres, mais à des êtres  qui savent tromper les humains, qui ont du style, une apparence mensongère de beauté et de dignité, de maître supérieurs, d'êtres assis sur des trônes, vivant dans des civilisations avancées. Ces gens se sont rebellés contre Christ, qui les a créé:

Colossiens 1: 16   Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Toute cette bande de menteurs patentés ont un plan maléfique pour corrompre l'humanité, parce qu'ils savent que seuls ceux qui gardent leur pureté originelle d'humain descendant d'Adam peuvent être sauvés, pas les hybrides sataniques.

Mais retenons une chose, le diable avec ses oeuvres ridicules de copiage, va être confondu par Dieu.

1 Jean 3: 8    Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Nous n'avons pas besoin de nous élever soit disant avec les connaissances scientifiques, philosophiques, ni avec les fausses religions ou des prophètes ou des voyants qui affirment qu'ils ont vécu des ascensions vers des palais célestes ou autres. Dans certaines religions, on promet des dizaines de vierges "au ciel" pour les "martyrs", comprenons-nous donc que ces religions perpétuent la convoitise de la chair, ne promettent même pas à l'homme une éternité débarrassé des mauvaises pulsions du corps humains, elles sont incapables de promettre une humanité née de nouveau sans péché, mais au contraire elles mentent en disant vous pourrez vous déchaîner de toutes vos pulsions à la puissance mille. 

Pour être vraiment sauvés, nés de nouveau, devenir une nouvelle création, nous n'avons qu'à croire en Jésus qui nous "recrée", nous affranchit par une circoncision spirituelle de cette humanité animale phallique, et nous met gratuitement sans effort, sans oeuvre de notre part, dans son salut, simplement en croyant en Jésus, en l'acceptant dans notre vie, et en lui demandant d'être notre papa, notre Seigneur. Jésus est un second Adam, qui fait naître de nouveau, pas de la terre maudite, mais de sa propre vie céleste.

1 Corinthiens 15: 47   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Personne n'arrive à comprendre la religion satanique babylonienne, les gens sont distraits par les sectes et les sociétés secrètes qui cachent le vrai sens de leurs doctrines à leur adeptes. Mais sachons que ce sont les babyloniens qui ont créé la religion du zodiaque, commencé à donné des noms mythologiques aux constellations, le mot zodiaque signifie "cercle des animaux", comme si pour eux la terre était  entouré d'un disque spirituel dans lequel des êtres sont positionnés. Ces animaux sont la bande de menteurs patentés dont je viens de parler quelques lignes plus haut. Il y a la volonté de construire quelque chose qui s'élève vers ses êtres démoniaques dans leur religion. Si tous les empires sataniques sont des émanations de Babylone, leur religion continue aujourd'hui. Ce n'est pas des croyances mythologiques primitives, c'est un désir de contacter des êtres "célestes" et de faire fusionner l'humanité avec eux. Le moyen de créer cette fusion entre les deux natures (humaines et célestes démoniaques) vient par la capacité de fécondité que possède les humains et le corps animal: la méïose, la capacité de procréer (contrairement aux esprits qui ont été créé directement à leur âge actuel, "adulte" et qui ne vieillissent pas). 

Ce mois-ci j'ai lu dans plusieurs journaux cette information de la NASA, société qui continue la religion du mystère babylonien. La NASA a eu recours à 24 théologiens dont un prêtre, un rabbin et un imam bien sûr. Nous remarquons que le chiffre 24 n'est pas anodin pour ceux qui copient la Bible à l'envers (12x2). Ces 24 théologiens qui ont perdus leur temps avec la NASA sont déjà des apôtres de l'Antéchrist qui n'est pas encore révélé. Donc ces religieux ont affirmé que l'humanité n'auraient aucun problème à se faire à l'idée de rencontrer des aliens. Parce que le but de la NASA est de préparer l'humanité à un "premier contact" avec des gens venant d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi les journaux nous parle de cela maintenant alors que cela s'est produit en 2016 si j'ai bien suivi. Même si nous comprenons la manipulation, les non chrétiens eux ne comprennent pas et seront séduits et croiront des mensonges, ils seront comme les Hébreux qui s'attachaient à d'autres dieux étrangers, l'humanité va être excitée de découvrir des aliens:

Psaume 144: 11    Délivre-moi et sauve-moi de la main des fils de l'étranger, dont la bouche profère la fausseté, et dont la droite est une droite mensongère!

Dieu insiste pour nous faire comprendre que ces "anges de lumière", ces anges déchus, trompent et vont dire de gros mensonges, un autre évangile. Je les imagine très bien raconter que Jésus était un messager de leur monde et qu'eux aussi sommes comme des Jésus, ou d'autres bêtises encore:

Galates 1: 8   Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Je suis sûre que les chrétiens racistes qui lisent le psaume 144, où Dieu doit délivrer "des fils de l'étranger" doivent se réjouir. Ces chrétiens sont charnels, de la terre, incapables de comprendre les choses spirituelles et célestes. ils sont sans doute persuadés que Dieu doit détester quelques peuplades humaines "étrangères". Non, nous ne combattons pas contre la chair et le sang, la terre va être envahit par des étrangers à ce monde, des nouveaux dieux que vont se faire les hommes.

La création d'Adam a sans doute été un choc pour le monde spirituel qui a sans doute compris le message que Dieu leur donnait par ce signe (voir l'article du mois dernier), mais la création de la femme a sans doute stupéfait, car ses êtres ce sont douté que cette femme prophétisait aussi quelque chose. La femme qui ne fais un avec son époux est quelque chose que les anges ne connaissaient pas, un plus que la créature humaine à sur eux.  N'oublions pas que la Bible nous a révélé que les mauvais esprits convoitent la femme humaine et se servent d'elle pour procréer des êtres hybrides dotés d'étranges pouvoir, des "héros" (ou superhéros):

Genèse 6: 2 à 4    les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


Entre parenthèse, Dieu a donné une espérance de vie d'environ cent vingt ans, ce qui représente le chiffre douze multiplié par dix. Douze nous prophétise le salut par la foi en Jésus, comme les douze tribus, ou les douze apôtres, les portes et les fondations de la maison de Dieu, or la maison de Dieu est aussi l'homme. Le salut est déjà prophétisé, le corps de l'homme est certes mortel, mais l'être humain peut malgré ce corps qui disparaîtra, accomplir sa destinée d'être avec Dieu pour l'éternité, le sacrifice de la croix nous donne la promesse d'un nouveau corps.

J'ai toujours entendu dire que si l'on veut comprendre le livre d'Apocalypse, il faut comprendre ce qui s'est passé dans la Genèse, car il n'y a rien de nouveau sous le soleil. La chair des créatures vivantes (chair = corps = ADN) a été corrompue, au point que Dieu avait pris la décision d'envoyer un déluge:

Genèse 6: 12    Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

La chair des êtres vivants va être corrompue, la chair est codée dans l'ADN, un langage écrit dans les cellules des vivants par Dieu et jusqu'à présent les scientifiques tâtonnent, "bredouillent", en essayant de le décoder. Les abominations issues de leurs expériences sont de manière imagée des prostitutions, de ce qui était scellé par Dieu. Dieu nous fait comprendre que l'impureté de "Babylone", celle qui continue à porter le mystère de Babel, est une impureté "sexuelle", car il l'appelle la "prostituée":

Apocalypse 17: 1   Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17: 5    Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

L'oeuvre de la croix dépasse notre entendement tellement il y a des choses accomplies, des promesses dans cette ouvre (salut, rachat, délivrance, guérison, adoption par Dieu, mariage avec l'agneau, règne avec Christ, être le temple de Dieu...). Mais je voulais parler de Lévitique 16 des quatre animaux choisis par le sacrificateur Aaron: deux boucs, un bélier et un taureau.

Tout d'abord croyons que Dieu aime l'humanité qu'il a créé pour un but. Pour ce but, il a besoin que les humains comprennent de plus en plus clairement les enjeux, la vérité et il a écrit une bible pour nous. Il s'est servit du peuple Hébreu qu'il a créé en prenant un habitant de ce qui est aujourd'hui l'Iraq, ce qui était la terre de Babylone, le pays de ténèbres remplit des profondeurs de l'occultisme qui agissent encore dans l'humanité d'aujourd'hui. Il a fait sortir cet homme, qui est devenu une sorte de bédouin qui a habité sous une tente, étranger dans un pays alors qu'il savait que légalement Dieu avait fait de lui le propriétaire de ce pays.  Abraham a quitté la terre de Babylone, le pays remplit d'une civilisation avancée, comme nous aussi nous sortirons un jour de ce monde et de sa civilisation avancée. En attendant, nous savons que nous sommes étrangers et voyageurs comme Abraham, nous attendons la cité qui a de solide fondements. Pourtant nous savons que la terre ici bas nous sera donnée, Jésus le propriétaire légal vit en nous, et nous règnerons avec lui mille ans, mais nous acceptons comme Abraham notre statut de "nomade", de Bédouin spirituel. Parfois Dieu peut nous envoyer en mission où il veut sur la terre, nous conduire aux Etats-Unis ou au Japon, selon ses plans pour nos vies.  Mais Abraham est sortit de son pays des ténèbres, où il vivait dans une civilisation avancée et mystérieuse pour son époque, Dieu a préparé pour lui une nouvelle citoyenneté,  comme il nous fera sortir un jour de cette planète remplie de mystères et de civilisation avancées.

Dieu a fait un peuple nouveau à partir d'Abraham, c'est une image de l'humanité née de nouveau en Jésus et issue de l'ancienne humanité pécheresse, séparée par une circoncision spirituelle opérée par Dieu. A travers Israël, Dieu nous montre une image d'un plan de salut au dessus de l'histoire d'Israël, une histoire  d'amour entre Dieu et les descendant d'Adam. Cela ne veut pas dire que le but des Juifs est de servir d'illustration, Dieu les aime pour eux même et à voulu devenir l'un des leur et s'est incarné dans leur histoire et est devenu l"un des leur. Mais leur histoire et leur destinée est quelque chose de terrestre, et ce qui est terrestre est inférieur à la révélation du projet céleste. Le chrétien cherche les chose d'en haut, la révélation la plus haute, il ne se contente plus des petites révélations terrestres qui ne sont que des ombres:

Colossiens 3: 1 à 4     Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Jésus Christ est un Jacob spirituel, il a deux épouses, la première épouse a été un moyen pour avoir la deuxième épouse, celle qu'il aime. Notre Jacob aime tous les hommes, il ne peut pas se contenter d'avoir un l'épouse terrestre (Israël) où seul une petite catégorie d'humains est sauvée, il veut sauver tout les hommes, l'humanité est son amour, sa Rachel (dans l'humanité il y a des Juifs et des nations). Nous devons comprendre que Jacob a du prendre Léa la soeur aînée avant de pouvoir avoir Rachel sa bien-aimé. Israël n'est qu'un étape dans le but de Dieu qui est de sauver tout les hommes, quelque soit leur origine, Juif ou nations.

Jean 3: 16    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu a donné son Fils unique Jésus Christ pour nous sauver, sachons que nous sommes habitués à Jésus, c'est le fils de Dieu pour tous les chrétiens, c'est normal. Mais du coup, nous perdons un peu l'émerveillement de savoir que le Dieu Tout Puissant puisse descendre au milieu de nous. Il nous a donné de belles images, par exemple, les Hébreux avait la tente de la rencontre qu'il appelait la "mishkan" (la demeure), la tente mobile où Dieu rencontrait les hommes. C'est une image de Dieu qui veux vivre au milieu des êtres humains, marcher avec nous chaque jour, ne plus être séparé de nous. Du coup nous sommes tellement habitué à vivre dans notre chair de péché que nous avons même du mal à comprendre que cette chair actuelle et ses péchés constants nous séparaient naturellement de Dieu:

Esaïe 59: 2    Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter.

L'état de séparation entre Dieu et l'homme est au départ une anomalie causée par le péché, alors que pour nous c'est la norme. Je suis sure que des chrétiens aiment bien que Dieu soit distant et qu'il leur serve de distributeur de bénédictions, mais ils seraient choqués si Dieu leur disait "invite moi à vivre dans ta maison tous les jours avec toi". C'est pourtant ce que fais l'évangile, c'est "Emmanuel", Dieu avec nous:

Matthieu 28: 20    Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Nous n'avons pas besoin de ressentir la présence de Dieu, simplement de croire. L'évangile est une histoire d'amour entre l'époux céleste et son épouse, le corps de croyants appelée couramment "les chrétiens". Mais un jour, celle qui a été fiancée devra se présenter comme une vierge, sans tâches, ni rides, devant son époux. Il y aura des noces, une rencontre, et une vie ensemble, car les deux ne seront qu'une seule chair:

Ecclésiaste 9: 9    Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil

Le but n'est pas que les hommes vivent loin de Dieu et se contentent d'avoir un temple-bâtiment quelque part à Jérusalem pour le servir de loin, le but c'est de vivre dans sa présence et pour cela il faut monter à sa rencontre, monter dans sa présence, pas par nos efforts ou par des quêtes mystiques, mais en croyant que Christ nous a mis en lui, car il est le seul à s'être qualifié pour monter sur la montagne sainte:

Psaume 24: 3 et 4    Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.

Seul Jésus n'avait pas en lui le péché qui sépare de Dieu, et il a pu se présenter devant le Père. Nous oublions que le Père est trois fois saint, que sa sainteté n'accepte pas le péché et que naturellement nous n'avions aucun accès en sa présence. Le chrétien n'est pas un Juif qui accepte sa condition de séparation et se contente d'un temple, il est caractérisé par son désir de voir le Père et de vivre en sa présence, et franchir la barrière de la mort, la mort est la sanction que notre chair doit subir pour s'approcher de Dieu, le chrétien croit, il sait que Jésus a porté cette mort à sa place:

Exode 33: 20   L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Jésus a porté notre mort notre sanction dans sa mort, et nous a prit avec lui dans sa résurrection. Le péché n'est pas un jeu, c'est grave; c'est ce qui nous a séparé de Dieu. Dieu nous a donné la Loi de Moïse pour que nous comprenions que le création est régit par des lois spirituelles, et que ces lois et ordonnances mosaïques sont des ombres de réalités spirituelles, qui sont un esclavage, le seul moyen d'être délivré de cet esclavage est d'entrer dans la chair (de manière imagée) de celui qui vaincu la Loi, qui l'a accomplit. Lorsque nous parlons des noces de l'agneau, de la femme qui ne fait qu'un avec son époux, qui ne fait qu'une seule chair, qui prend son nom, qui est recouverte de son autorité, qui accepte que cet homme devient son chef, comprenons-nous que cela est une image de la victoire de Christ qui devient la notre. Il est notre chef, nous avons accepté les noces, il est l'époux qui nous couvre, nous portons son nom, nous sommes de sa maison, nous sommes recouverts de Christ, nous portons son manteau, tout ce qui fait de lui le Christ, sa victoire devient notre, comme une femme qui utilise le chéquier de son mari ou sa carte bleue. Sa victoire nous est donné gratuitement parce que nous sommes membres de l'épouse de l'agneau. 

Sur le plan où Jésus est un vrai humain, il est le seul humain qui a pu voir Dieu:

Jean 1: 18   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Dieu nous parle chaque jour par sa Parole et nous rend vivants par l'Evangile, par la foi que nous avons en Jésus:

Deutéronome 5: 24   aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants.

Jésus a du accomplir toute la Loi, et se présenter comme celui qui correspond à tous les sacrifices, ceux pour être décharger du péché, ceux pour dissoudre les péchés, ceux pour être lavé du péché, celui pour avoir le sang d'une alliance entre l'humanité et Dieu, les sacrifices de communion pour s'approcher de Dieu, les sacrifices pour louer, célébrer et remercier Dieu. Il est même capable de couvrir des fautes que la Loi de Moïse ne pouvait laver et qui condamnaient à mort le pécheur (la sorcellerie, l'enfant rebelle à ses parents, les meurtriers...).

La Bible nous révèle dans le livre d'Apocalypse que Dieu en personne sera le nouveau temple de Jérusalem, les humains pourront le voir face à face et l'adorer directement, pour vivre cette réalité, nous devons croire que Jésus a porté tous nos péchés et nos sanctions et est aussi le sacrifice de communion qui nous approche de Dieu, et nous permet de vivre cette réalité à venir:

Psaume 23: 6    Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Comprenons que si nous pouvons voir Dieu, communier avec lui, entrer dans sa présence, c'est grâce à la croix, et comme je le disais tout à l'heure, lévitique 16, nous montre un aspect de l'oeuvre de la croix, en retenons qu'Aaron lui-même est une image de Christ le souverain sacrificateur:

Lévitique 16: 1 à 2    L'Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se présentant devant l'Eternel. L'Eternel dit à Moïse: Parle à ton frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire. 

Jésus a accepté de devenir un vrai être humain, même pour franchir le voile et entrer dans le sanctuaire céleste, il a accepté de mourir, car c'était la sanction imposée. Comprenons-nous que toute la Bible nous prophétise Jésus?

Lévitique 16: 3  Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.

Ce sont les deux premiers animaux cités dans lévitique 16, ils sont une image d'un aspect de l'oeuvre de la croix . Le mot hébreu pour taureau est "par" qui vient du verbe "parar". Le verbe parar signifie transgresser, rompre, violer (une alliance). La mort du taureau peut signifier la mort de la transgression, la disparition de tout ce qui avait rompu l'alliance. Le mot utiliser pour dire bélier dans ce passage est le mot "ayil" qui signifie aussi "hommes grands", "poteaux" . Le bélier doit mourir en holocauste, en étant consumé par le feu, image de l'homme fort en nous, le vieil homme qui a pour sanction d'aller en enfer, et Jésus a porté cette sanction en allant dans le feu pendant 3 jours à notre place, sans que ses vêtements (sa nature sainte) soient brûlés, ni atteints par l'odeur du feu, comme les compagnons de Daniel, parce le feu n'a eu aucun pouvoir face à sa sainteté et il est ressortit vivant de la fournaise par sa résurrection.

Lévitique 16: 5 et 6    Il recevra de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste. Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. 

Je suppose que ce bélier dont on parle est le même que celui citer au verset 3. Mais Aaron a encore deux animaux à prendre, deux boucs. Le mot bouc est "sayir", il signifie "velu, poilu". C'est le mot utilisé pour dire qu'Esaü est velu. Lorsque les frères de Joseph ont voulu faire croire à leur père Jacob que Joseph avait été déchiqueté par une bête féroce, ils ont pris le sang d'un bouc (sayir) et trempé le vêtement de leur frère dedans. Contrairement au bélier qui parle de notre être intérieur construit par la chair et notre relation au monde, donc notre coeur, le bouc représente notre chair de péché. En mourant sur la croix Christ a porté dans sa chair notre nature, pour la crucifier et lui et lui faire perdre son pouvoir. Cette nature "velue" hérité d'Adam est vaincue par son sacrifice.

Lévitique 16: 14    Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.

Le sang du taureau sert à rétablir l'alliance. Nous remarquons que le sacrificateur utilise son doigt, ce qui nous fait penser au magiciens d'Egypte qui reconnaissent "le doigt de Dieu". C'est un miracle de Dieu, de rétablir ce qui était brisé entre Dieu et l'homme. Le sang de l'alliance doit être répandu devant le propitiatoire qui est une image du trône de Dieu. Donc pour rétablir l'alliance, il faut monter dans les lieux célestes, mais en faisant cela on accepte la sanction de mort, car aucun humain ne peut monter s'il ne meurt. Heureusement qu'en croyant en Jésus nous somme baptisés dans sa mort, il a déjà subit la sanction pour délivrer du pouvoir de cette sanction. La victime sacrifiée pour que l'on prenne son sang est la même personne que le sacrificateur céleste, c'est toujours Christ. Voyons ce qu'il advient maintenant des deux boucs:

Lévitique 16: 15 et 16    Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché.

Le premier bouc égorgé, représente Christ qui expie nos fautes en elles-même parce que même un nouveau né qui n'a pas péché a une nature de péché, mais une personne responsable à non seulement une nature de péché, mais commet des actes à cause de cette nature de péché, ces actes sont les péchés. Jésus a expié nos fautes, de la même manière qu'il s'est attaqué au fait que nous péchons à cause d'une nature "sayir", velu, imprégné dans nos gênes. Chacun de nos péchés, chacune de nos mauvaises actions sont expiées par son sacrifice. C'est donc le sort du premier bouc, qui est égorgé. Par contre, une autre destinée attend l'autre bouc:

Lévitique 16: 20 à 22    Lorsqu'il aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente d'assignation et pour l'autel, il fera approcher le bouc vivant. Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge. Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.

Ce bouc chassé dans le désert, représente un autre aspect de la sanction que méritait les fautes, une sanction d'être bannit loin de Dieu et d'entrer dans la partie désertique de la terre, le désert imagé qui est l'enfer. Jésus est le bouc qui nous a déchargé de nos fautes pour les prendre sur sa tête et qui a subit la sanction, la peine pénale que méritaient nos crimes, et qui a été envoyé dans le "désert". Un aspect de Jésus est le transfert des péchés sur lui à la croix, même pour nous qui n'étions pas nés il y a deux mille ans. Il a déjà porté sur lui nos péchés, il les a déjà expié, et effacé, fait l'aspersion pour que je puisse être en alliance avec Dieu. Jésus accomplit tous les sacrifices, des sacrifices qui s'occupent de la nature de péché, comme des sacrifices qui s'occupe des actes péchés issue de cette nature, ceux qui expient les péchés, comme ceux qui représente le châtiment que mérite le péché.

Je n'ai fait que survoler Lévitique 16 et sans doute Dieu vous montrera d'autres choses à comprendre dans ce chapitre, mais je voulais admirer un peu l'oeuvre de la croix, parce qu'elle parfaite, tout type de sacrifices et d'holocaustes, nous parlent de Jésus Christ. Son sang a été versé, comme Aaron versait le sang avec en utilisant son doigt. Ne suivez jamais ceux qui veulent vous faire douter du sang car c'est le sang de l'alliance, n'écoutez pas ceux qui veulent vous faire retourner en arrière, à sacrifier de pauvres animaux pour plaire à Dieu et se remettre à obéir à la Loi comme si nous étions encore dans les temps d'esclavage, la Loi c'est pour ceux de la terre qui ne sont pas en alliance directe avec Dieu. Tous les animaux de l'ancienne Alliance n'étaient que des prototypes et chaque sacrifice nous expliquait un aspect de Christ. Dans l'alliance directe avec Dieu, chaque être humain est uni à Christ, celui qui a vaincu la Loi, il nous met gratuitement dans sa victoire, il nous affranchit du péché et de l'esclavage. Mais étudions la Loi pour voir qu'elle nous parle de Jésus, comprenons le sens prophétique de la Loi.

Il y a une mode dont les sentinelles qui voient les choses arriver de très loin ont essayé d'avertir les chrétiens, personnellement je sais que j'en ai parlé il y a plusieurs années. Mais cette semaine je suis tombée sur plusieurs vidéo de ce style, des vidéos qui présentent les sept lois universelles de Noé, appelées parfois les lois noachiques, ou Noahide's law en anglais. Ce sont souvent des personnes juives qui viennent flatter les nations en leur disant que pour être parfait, il ne faut suivre que les sept lois que Dieu a donné à Noé, contrairement aux Juifs qui doivent obéir à plus de 630 commandements mosaïques. Comme si les nations ont des lois "light", on les flatte même en leur disant vous ne pouvez plaire à Dieu qu'en obéissant à des lois, mais Dieu ne vous force pas à être parfait comme nous. C'est quelle folie encore qui séduit le monde?  Etre chrétien signifie que je sais que seul Christ a été capable d'obéir à toute les lois, et je comprends qu'il vit en moi et qu'il met gratuitement sa perfection en moi. Si je commence à dire à Dieu que je veux me mettre sous des lois, c'est comme si je disait au juge: "je vais travailler pour avoir de l'argent pour participer à payer pour mon salut" Comment penses-tu te lever pour aller travailler (de manière imagée) alors que tu dois réaliser que tu es enfermé dans un cachot, et maintenu par des entraves? C'est de la folie, il n'y a rien que l'homme peut faire pour se faire agréer par Dieu. Le chrétien est celui qui a compris le pouvoir de la nature de péché, qui baisse les bras et qui dit à Dieu "j'ai compris, je ne peux rien pour me sauver moi-même, je ne peux compter que sur ton salut, je ne peux compter que sur ta grâce". Pour être gracié, il faut accepter l'oeuvre de la croix, l'oeuvre où quelqu'un a prit notre place dans la condamnation, où quelqu'un a mis nos malédictions sur sa tête. N'écoutons pas les fausses doctrines où Jésus est juste une bonne personne, mais qu'on peut être sauvé indépendamment de Jésus, où que Jésus avait un but de faire de nous de simples terrestres religieux au service de la Jérusalem d'en bas, ou que se sont nos efforts qui nous sauvent. On veut leur faire croire aux chrétiens qu'ils n'ont pas besoin de Jésus, mais simplement de revenir en arrière à Noé tout en supportant Israël et le sionisme. Revenir à Noé, c'est revenir même encore plus loin que Moïse. Nous ne pouvons pas nous mettre en dessous d'Israël, qui est une révélation terrestre, nous devons au contraire croire que nous appartenons au ciel, au dessus de la terre. Cette tentative de faire des nations, des juifs inférieurs, soumis au principes juifs, reniant le pouvoir du sang de Jésus qui est pourtant supérieurs à toutes les alliances du passé, cette tentative ne peut séduire que ceux qui ne sont pas des chrétiens construits sur la Parole.

Le voile du temple est déchiré, nous pouvons entrer dans la présence de Dieu, le lieu très saint éternel, ne nous soucions pas des bâtiments, des temples que les humains veulent construire, nous comprenons ce qui est une ombre et ce qui est la réalité. Nous sommes un peuple de la réalité, du réel, de la vérité, de Jésus Christ. Ne soyons pas avec ceux qui se battent pour la Jérusalem d'en bas et qui ne veulent pas comprendre que la terre n'est que le marchepied, soyons ceux qui veulent venir auprès du trône:

Esaïe 66: 1     Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Je suis désolée, mais la terre, même avec ses Jérusalem terrestre n'est que le marchepied et moi je suis décidée à entrer devant le trône. La seule porte, le seul voile déchiré pour entrer auprès du trône est la foi en Jésus Christ. Les humains terrestres ne pourront jamais bâtir le lieu de demeure éternel, la terre n'est pas éternelle, il ne lui reste que mille ans de sursis. Le seul temple qui compte est Dieu en personne, et Dieu nous invite à devenir des colonnes de ce temple que nous ne comprenons pas encore parce que nous sommes aussi le temple du Saint Esprit. Le vrai temple c'est communier directement face à face avec le Père:

Apocalypse 21: 22    Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

N'acceptez pas de suivre ceux qui veulent vous faire rester sur cette terre actuelle où la nature humaine ne supporte même pas la présence du Père, où il faut des temples et des bâtiments en béton et peut-être espérer voir un peu des colonnes de feu ou de nuée. Nous on veut les choses en direct, on ne veut pas un peu de fumée surnaturelle, on veut étudier tous les traits du visages du Père, voir sa gloire sur son corps, compter toutes ses rides (bon c'est vrai qu'il n'a pas de rides, puisqu'il n'est pas un humain qui vieillit, c'est juste une manière de parler). Les Hébreux auront un jour une repentance nationale et le peuple entier décidera de suivre Jésus, le petit reste qui échappera au massacre de l'Antichrist, car ceux qui feront alliance avec l'Antéchrist et accepteront sa marque 666 mourront tous. Ces Juifs du futur seront un rafraîchissement pour la terre qui sortira de la Tribulation, à un niveau purement humain, la terre aura mille ans de paix, Jésus sera roi à Jérusalem. Les terre, les Juifs auront une petite révélation, mais comprenons-nous que le chrétien va plus loin que ces révélations partielles, le chrétien va au delà, il va jusqu'à la fin de la Bible, il s'arrête à Apocalypse 22, où Dieu nous montre qu'au delà de l'épouse terrestre Israël, il y a une épouse spirituelle, un monde où des humains voient Dieu dans son vrai temple éternel, voit le trône de Dieu posé sur la place de la ville et non séparé comme dans cette création actuelle où le trône du Père reste au ciel et les humains sur terre. Nous qui avons la révélation (sens du mot Apocalypse), nous devons inviter les autres humains à monter dans l'arche qui nous conduira à destination, nous savons que malgré un millénium, cette planète disparaîtra, nous sommes les prémices d'un monde nouveau, et nous devons inviter les humains. Il y a une épouse spirituelle, que nous appelons les chrétiens nés de nouveau, qui sera révélée:

Apocalypse 22: 17    Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. 

Ne soyons pas des chrétiens de coaching qui ont pour but simplement de donner des conseils pour bien vivre sur terre, dont les titres de sermons à l'église sont du style "les clés de la prospérité", "comment surmonter les problèmes", "arrache ton miracle" "découvre ton potentiel". Bon, bien sûr que j'exagère, c'est normal de rechercher les solutions aux problèmes, mais je trouve bizarre qu'on ne parle plus de Jésus dans les églises, qu'on ne glisse son nom qu'une ou deux fois dans un sermon. Moi ça me fait carrément peur. Bien sur que la Parole de Dieu nous aide, mais le but sur terre est de se préparer à rencontrer Dieu, se préparer aux noces. 

Je me pose des questions sur certaines vidéos chrétiennes, où l'on ne veut nous dépeindre uniquement un gentil Jésus, un peu mièvre. On parle de son sang mais en cachant que ce sang est puissant. La mort du Seigneur a semblé rapide, mais allez faire un tour dans un abattoir, imaginez un animal qu'on attache, et qu'on égorge, essayez d'imaginer les souffrances spirituelles de Jésus Christ. Sa mort a été quelque chose de sanguinaire et violent et brutal. Un sacrifice, il n'a point ouvert la bouche, il a tout supporté pour nous sauver. Nous comprenons ce qui s'est passé à la croix du point de vue historique, mais nous avons du mal à comprendre que spirituellement, Christ a été la victime et le souverain sacrificateur en même temps chargé de faire l'oeuvre d'expiation pour le peuple. Cherchons les vidéos chrétiennes qui nous édifient, nous révèlent la grandeur de Jésus Christ, la puissance de l'oeuvre de la croix. C'est à nous de choisir ce que nous regardons, parce qu'on trouve du tout sur internet, les vidéos chrétiennes qui ont parfois le plus grand nombre de vue, ne sont pas forcément celles qui édifient le plus.

Le moteur de recherche reconnait quel style de vidéo je recherche, donc lui aussi me propose des vidéos grâce à ses algorithmes, et il me propose des vidéos des musulmans qui copie les mêmes titres que celles des chrétiens: "comment croire en l'amour de Dieu", "la foi face à l'adversité". Ce ne sont plus les vidéos qui proposent des titres qui font peur du style "étudier la sourate unetelle"  ou autre, ce sont des vidéos rassurantes, avec des titres qui donnent envie de regarder, qui copient les même titres que les vidéos chrétiennes. Avant ont trouvait des story-times de ceux qui disaient "comment j'ai quitté l'islam ou le New Age ou le bouddhisme ou autre" pour suivre Jésus, maintenant les story-times faites sur le même modèle sur "comment j'ai rencontré Allah ou autres", tout copié sur ce que font les chrétiens. La vraie foi est souvent copiée mais jamais égalée. Le chrétien montre la vérité, la vraie Parole, une vraie éternité, pas une éternité de mensonges où l'humain devient encore plus animal, et multiplie ses pulsions, mais une éternité où il a vaincu sa chair animal et il est devenu spirituel comme un ange, il ne prend ni femme ni mari, il n'y a que l'époux céleste qui couvre l'humanité de sa gloire.

Je n'ai pas de visions surnaturelles pour voir ce que Jésus à supporter et ce qu'il a ressenti, c'est la Parole de Dieu qui me le fait comprendre, les psaumes par exemple me parle de beaucoup des états d'âme du Seigneur. Mais Dieu m'a donné une imagination, un cerveau, une logique qui me permet d'analyser les choses et j'ai du me "déprogrammer" de la vision de l'oeuvre de la croix hérité de mon ancien passé que j'ai eu dans le catholicisme avant de me convertir. C'est le renouvellement de l'intelligence, comprendre avec l'aide du Saint Esprit. J'imagine le Seigneur, lui qui est Dieu, ressentir spirituellement la croix avec l'impression d'être ligoté, incapable de bouger ses membres transpercés par de gros clous. Lorsque le sang a coulé de son côté percé, ce n'est pas le petit filet de sang ridicule qui coule proprement comme dans une icône catholique, d'une petit plaie, au contraire c'est un gros flot de sang artériel qui jaillit. Ce qui s'est passé à la croix a été horrible sur le plan historique, c'est un évènement cruel et injuste, mais quand on comprend ce que la personne a subit spirituellement, cela dépasse l'imagination. 

La terre et la création (l'univers) est le parvis, le lieu saint est le ciel. C'est dans le parvis (la terre ici-bas) que se trouve l'autel des holocaustes, c'est sur terre que Christ est mort comme victime. Lorsqu'il était sur la croix, il était attaché aux cornes de l'autel:

Psaume 118: 27    Attachez la victime avec des liens, amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!

L'autel des holocauste a des "cornes", qui représentent sans doute les quatre coins du monde, la terre entière en quelque sorte. 

Nous avons du mal à comprendre que Christ soit le sacrificateur chargé d'opérer le sacerdoce tout en étant en même temps la victime expiatoire. L'autel peut représenter la terre en elle même, mais je pense que tous le parvis représente l'univers de la création. Il y a un feu intérieur caché dans les entrailles de la terre, c'est très mystérieux, en science on apprend que même le temps ne circule pas de la même manière à l'intérieur des planètes. Ce feu qui brûle détient un lieu de détention que les humains appellent "enfer", et Christ a marché dans ces lieux inférieurs pour nous racheter, il a été entièrement consumé, il n'a pas fait exprès de mourir, il était à 100% en arrêt cardiaque, en mort cérébrale, il a pris le chemin de ceux qui vont dans ces lieux après leur mort. Mais le psaume 18 nous apprend que comme il était sans péché il a pu combattre le bon combat spirituel soutenu par Dieu le Père. Il est donc remonté de ces lieux au troisième jour et il a ressuscité. Christ est aussi un autre type de victime que l'holocauste consumé, il est la victime égorgée, celle qui doit faire couler son sang artériel:

Psaume 44: 22    Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Jérémie 11: 19  
J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie

Esaïe 53: 7   Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche.

Le ciel n'est pas le parvis, le parvis est la terre. Le ciel est le lieu saint et le trône de Dieu est le lieu très saint. Le ciel est à part, le ciel est "voilé", caché au yeux des hommes c'est le Tabernacle (la tente d'assignation):


Christ a traversé le Tabernacle pour déposer son sang auprès du Père. Il nous donne dans sa Bible la révélation du Tabernacle, pas pour que nous devenions des religieux qui cherchent à reconstruire les temples du passé, mais pour que nous comprenions que tout ce passé nous montrait des images de choses bien plus grandiose et qui sont célestes. Une fois qu'on se lave dans la cuve (image des eaux de la Parole = la Bible), on peut entrer dans ce lieu caché par ces rideaux, invisible aux yeux de ceux qui sont du parvis. Seuls les sanctifié, les sacrificateurs, entrent dans ce lieu. Jésus est le souverain sacrificateur, qui a eu le droit de traverser ce voile et aussi le voile intérieur qui sépare le lieu saint du lieu très saint. En Jésus, nous sommes devenus des sacrificateurs, sa famille, ses enfants, nous avons reçu le droit filial, son héritage, de traverser avec lui, d'entrer dans ces lieux saints.

Exode 19: 6     vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. 

Apocalypse 1: 5 à 6     A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Quand nous regardons l'image du Tabernacle, maintenant nous comprenons que nous ne sommes plus des gens du dehors, comme les Juifs qui sont dans le parvis (la terre), nous sommes ceux qui sont entrés avec Jésus dans les lieux saints, carrément dans le lieu très saint. Cette tente, ce Tabernacle, ce ciel, est notre maison, nous ne sommes plus des gens du dehors:

Ephésiens 2: 19 
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.


Cette semaine j'écoutais un pasteur qui expliquait qu'un juge donnait des conseils à un prévenu, en lui expliquant que le jour de l'audience au tribunal, il devrait être propre, bien habillé, peigné. Il y a des gens qui sont dans des états de délabrements physiques, des junkies, des gens SDF, mais le jour de leur audience, il ne peuvent pas se présenter avec leurs poux ou leurs asticots au corps, il faut qu'ils soient dans un état jugé convenable. Dans certains pays on ne dit pas "Monsieur le juge", on continue de dire "votre honneur". Le juge a une autorité et une dignité, on ne se présente pas n'importe comment devant lui. Dieu permet que l'être humain se construise des rapports sociaux hiérarchiques qui nous révèlent, même imparfaitement, des aspects de Dieu. Dieu est "votre honneur", un juge. Nous devrons tous nous présenter un jour devant lui. En Jésus il donne un moyen d'échapper à ce jugement dernier où tous les hommes vont comparaître devant celui qui va s'assoir sur son trône blanc. L'évangile fait carrément changer de statut, au lieu d'être un prévenu qui attend son audience, nous sommes passés "de l'autre côté", nous sommes un avec ce juge, nous aurons même des trônes pour juger avec lui, nous sommes sa famille, nous n'avons pas besoin de passer par ce jugement, car nous sommes déclarés sans péché. Ceci dit nous devons passer devant le tribunal de Christ, ce n'est pas le jugement des pécheurs, mais c'est rendre compte de la manière dont nous avons vécu notre vie chrétienne.

J'ai aimée cette image, parce que je trouve que le chrétien normal ne se dit pas "je suis une bonne personne", il se dit "je suis une mauvaise personne qui a été gracié", "quelqu'un d'innocent a transféré mes péchés sur sa tête, est allé dans la prison pour subir la peine, a payé le prix des péchés, a remboursée toutes mes dettes que je devais à mes créanciers, à ouvert la porte pour que je puisse entrer dans la présence de Dieu". Je lui dois tout, il est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, il est mon souverain sacrificateur supérieur aux cohanim (prêtres juifs) descendants d'Aaron qui officiaient dans le tabernacle puis dans le temple. Eux ne sont que des ombres d'une autre réalité, une réalité où il faut traverser le voile qui séparait la création physique de notre univers du ciel ou se trouve la présence de Dieu. Notre souverain sacrificateur n'a pas marché quelque mètres comme Aaron pour entrer dans un lieu très saint dans une tente. Il a traversé des milliards et des milliards de kilomètres, des milliards et des milliards d'année-lumière, pour traverser l'univers et franchir le voile, et le vrai lieu très saint est ce trône extraordinaire dont Dieu nous parle dans sa Parole, un trône posé sur une étendue de verre, étendue qui peut être posée sur la tête de quatre chérubins. 

L'ombre nous explique des choses, mais la vraie réalité est incomparable tellement elle dépasse en grandeur notre compréhension. Nous sommes là sur terre pas seulement pour rechercher le bien être, c'est normal de vouloir de l'aisance financière, la santé, le bonheur, je n'ai rien contre, je suis un humain comme tout le monde. Mais au delà de ces choses, ne soyons pas ceux qui mangent comme si demain ils vont être forcés de jeûner, ne soyons pas de ceux qui ne recherchent que les choses de la terre pour en profiter, comme si l'ennui les attendaient au ciel. Comprenons que la vraie vie commence le jour où nous rencontrerons Christ. Laissons la Parole nous changer, c'est elle qui nous lave, enlève les poux, les puces, les mauvaises habitudes, et les mauvais comportement. Jésus est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu forme Christ en nous, fait grandir le nouvel homme construit selon le Nouvel Adam Christ. Un jour nous allons nous présenter devant notre créateur, nous ne serons pas des prévenus mais ses enfants, ceux de sa maison, ceux qui ont compris le don gratuit de l'évangile, ceux qui se comportent comme des fils et qui ne se comportent plus comme des prisonniers qui sortent de prison. 

Prenons une ombre que Dieu nous donne dans la Parole, Joseph a été en prison, il est l'image de beaucoup de choses concernant Christ, mais il représente aussi l'être humain qui décide de croire en Dieu dans la prison de cette création. Même si pendant des années tout veut nous faire croire que nous sommes pas différents des autres prisonniers, nous savons que nous sommes innocents, parce que notre péché a été expié. La terre n'a plus à être notre prison. Nous savons par avance qu'un jour le Père nous fera sortit de ce monde et nous mettra dans sa gloire, comme pharaon a fait sortir Joseph. Ne soyons pas comme les Juifs esclaves de l'Ancienne Alliance, qui pour eux, ne pensent qu'à s'arrêter à organiser la vie dans la prison. Soyons des enfants de la femme libre, ceux qui ont compris qu'il y a autre chose que la prison de cette création, ceux qui savent qu'un jour ils vont sortir, ceux qui préparent leur affaires pour sortir, ceux qui attendent le jour où le vrai pharaon imagé, le vrai roi des rois, va dire "sortez". Ceux qui dans leur tête ont laissé la prison derrière eux, même si pour l'instant il semblent ne pas être différents des autres prisonniers, mais ils ont la foi, l'espérance, qu'on va les faire monter et qu'ils seront admis dans la présence de celui qui est assis sur le trône. Le jour où Dieu va nous faire sortir approche, cette disparition des chrétiens ressemblent à une fuite parce que Dieu va envoyer le jugement sur la création:

Jérémie 51: 45  Sortez du milieu d'elle, mon peuple

Apocalypse 18: 4  Sortez du milieu d'elle, mon peuple, 

Genèse 19: 12   Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

Esaïe 48: 20   Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, dites: l'Eternel a racheté son serviteur Jacob!

Jérémie 50: 28   Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, la vengeance de son temple!

2 Corinthiens 6: 17    C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Actes 2: 40    Sauvez-vous de cette génération perverse.

Nombres 16: 26    Il parla à l'assemblée, et dit: éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés.

Zacharie 2: 7    Sauve-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone!

La séparation entre les sauvés et cette création ici bas approche, nous appelons cela "l'enlèvement de l'église". Mais sachons que si nous sortons de ce monde, c'est pour entrer ailleurs où nous sommes invités:

Apocalypse 22: 17   Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. 

Apocalypse 19: 9    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Matthieu 22: 2 et 3   Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces

Nous sortons de la mentalité de détenu à celle d'enfant de Dieu, l'ennemi nous accusera toujours, parfois on dort, on ressent dans nos rêves des anciennes pulsions, des désirs s'infiltrent dans nos pensées, croyons que cette chair est déjà vaincue, ne croyons pas l'accusateur qui veut nous faire croire que nous sommes toujours des détenus. Nous sommes lavés dans le sang de l'agneau, c'est à nous de changer de mentalité, de croire que cette chair actuelle disparaîtra et que Dieu a déjà créé en nous un nouvel homme spirituel. Nous devons nous préparer à la rencontre de notre Dieu, en laissant la Parole faire son travail dans nos coeurs:

Apocalypse 19: 7 et 8   Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints

Je parle souvent du psaume 45 où Dieu nous donne une image, une ombre des noces de l'agneau. Le moment où Jésus Christ, rencontre les chrétiens qui sont l'épouse, tout en se préparant à son retour sur terre pour venir faire la guerre à Armaguédon. C'est toujours un beau psaume qui nous montre la grandeur de Jésus Christ. Donc ne recherchons pas les sermons où l'on va nous promettre les clés pour vaincre les problèmes, Jésus nous a déjà donner les clés: c'est sa Parole:

Matthieu 16: 18 et 19    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Le séjour des morts, la prison, ne prévaut plus contre nous, nous avons les clés pour entrer dans le royaume des cieux, nous pouvons ouvrir la porte, nous avons autorité au nom de Jésus. Dès que je prie, c'est comme si je prend mon trousseau de clé et que j'entre chez moi au ciel. 

Ephésiens 2: 18   car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Je me rappelle lorsque mon enfant était petit et que j'ai commencé à lui laisser le trousseau de clés à un certain âge pour qu'il rentre à la maison après l'école. C'est chez lui, sa maison, il a les clés. Dieu fait pareil; avec nous, sa présence c'est notre maison, notre chez-nous. Le seul moyen d'avoir l'adoption dans le royaume des cieux et les clés (le libre accès quand on veut), c'est la foi en Jésus Christ. Cela nous fait échapper au royaume de ce monde. Ne soyons pas des légalistes, occupés à rechercher les anciennes lois pour ceux qui sont de la terre, même si Dieu a donné des lois à Noé pour qu'il organise sa vie sur la terre, comprenons nous qu'il libère le chrétien de la terre? Comment peut-on retourner à cet ancien Noé qui n'a pas eu la révélation de Chris de son vivant? Noé était extraordinaire, il a eu une belle révélation à son époque, je l'aime beaucoup, c'est notre ancêtre, mais je préfère Jésus Christ à notre petit papi qui parfois était un peu alcoolique, parce qu'il avait la nature "sayir" en lui. Je choisis Jésus Christ, le consacré qui comme Samson était un naziréen qui ne boit pas de boisson alcoolisé (une image d'une réalité spirituelle représentant la consécration), Je préfère Jésus à papi Noé qui ne lésinait pas sur la bibine. Son intoxication à l'alcool qui le conduit à se déshabiller est une image de son incapacité à sauver qui que se soit sur le plan spirituel, il a même rajouté des malédictions et des mauvaises paroles sur une partie de l'humanité qui est sortie de ses reins. 

Le chrétien est celui qui monte au plus au de l'échelle de la révélation, même si c'est toujours la même personne de Jésus Christ qui est prophétisé même à travers Noé, nous comprenons le vrai sens de l'arche. Notre Noé est Jésus, son arche est son salut, il nous mettra dans un nouveau monde parce que le monde ancien va être détruit violemment. Nous montons dans la révélation, ne redescendons pas sur les premières marches en adoptant les lois "noachiques". Dieu a donné ces lois à un Noé, un être humain fidèle mais ayant la même nature de péché que nous, qui n'a même pas réussir à convaincre d'autres personnes à entrer dans l'arche à part ses fils. Noé a commis des actes bizarres à cause de sa nature, il a lancé des malédictions dans sa colère, sa honte, sa tristesse et sa déception, à cause de sa nature humaine, sa nature de péché.  Dieu lui a donné les lois qu'il pouvait accomplir dans cette nature de péché, car il n'avait qu'un tout petit niveau de compréhension malgré sa grande foi. Mais Christ est le vrai Noé, pas l'image, pas l'ombre, mais la vraie révélation. Christ n'a pas de faiblesse, il a résisté à toute les tentations, il ne maudit pas ses enfants (ceux qui croient en lui), mais il ne leur donne que la délivrance et la bénédiction. Dieu savait qu'il pouvait confier à cet homme la meilleure révélation. Certes, Christ c'est toujours Dieu, mais vous comprenez qu'il vaux mieux se confier à la réalité qu'à l'ombre. Toutes les ombres, les images que Dieu nous donne, même Israël, sont remplies de péchés et de bizarreries. Elles font leur travail d'ombre, c'est à dire qu'elles sont chargées de nous expliquer quelque chose, mais ne sont absolument pas la vraie réalité. Dieu permet même que nous voyons leur faillite dans bien des domaines dans sa Parole. Les seules lois que Dieu nous a donné sont d'aimer Dieu et aimer son prochain, et à part cela, croire à son évangile de salut que nous donne son Fils. Il ne nous demande absolument pas de faire des nourritures cachères, des sabbaths, de fêter des fêtes spéciales, de rechercher les choses anciennes, d'aller farfouiller les vieilles lois dans la Bible (sauf pour en comprendre le sens prophétique), il a avancé dans la révélation. Le même Dieu qui est allé chercher Saül pour en faire le roi d'Israël, le même Dieu a dit j'arrête avec ce personnage et je choisis un autre roi. Le même Dieu qui a fait l'Ancienne Alliance, a dit j'arrête avec cette Ancienne Alliance et je conclut une Nouvelle Alliance. Quand Dieu a avancé, ne restons pas en arrière.

Ne retournons pas en arrière avec ceux qui ne comprennent pas le royaume des cieux parce qu'ils sont terrestres, des prisonniers, des esclaves. Les temps sont passés depuis Noé et Dieu a donné la plus belle promesse, la meilleure révélation, au delà de ce monde ici bas: le royaume de Dieu où il adopte les êtres humains pour en faire des citoyens de sa maison:

Galates 4: 4 à 7    mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Ne soyons donc jamais les chrétiens qui retournent à la Loi, même vers les belles lois de Noé, c'est le passé, toutes ces lois sont accomplit en Jésus. Ne regardons pas en arrière comme la femme de Lot, mais regardons en avant, quand Dieu avance vers une destination, avançons avec lui ne rebroussons pas chemin dans des sentiers que Dieu a déjà laissé derrière lui:

Galates 4: 21 à 26    Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Dieu nous a donné une image à travers celle des Hébreux qui devaient avancer dans le désert, jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination au bout de quarante ans, cette destination est Canaan. Dieu avance dans la révélation, il y a eu de belles oasis où Dieu a fait couler des eaux, donner de belles révélations, mais malgré tout il continue à avancer, ne soyons pas comme les Hébreux qui voulaient rester en arrière et ont perdu Dieu de vue. Les chrétiens ont repris le flambeau, ils suivent la Parole de la Dieu, la révélation, ils avancent jusqu'au bout avec Dieu. En nous conduisant, Dieu a révélé un aspect de lui, son Fils Jésus. Jésus est le Josué imagé qui nous fera franchir la frontière qui sépare les deux mondes, son but est d'arriver jusqu'au dernier chapitre de la Bible, c'est le Canaan définitif. Les Hébreux sont une génération rebelle qui sont empêchés d'entrer dans Canaan parce qu'ils ont douté, ils sont la génération qui tourne en rond dans le désert, ils auront la révélation de Christ en retard, bien après les chrétiens, et croiront aux promesses après nous, parce que nous serons déjà dans les noces de l'agneau et que nous serons l'épouse céleste, mais ceux qui suivront l'évangile pendant le Millénium pourront entrer dans la présence de Dieu quand cette terre sera détruite, après la fin des âges, mais il ne pourront pas être l'épouse de l'agneau; celle qui est les colonnes du temple qui est Dieu:

Apocalypse 3: 12   Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc faisons attention, un Antéchrist arrive, un personnage qui veut faire croire qu'il est un Jésus réduit à un statut d'homme politique humain, il vient séduire ceux qui ne voient pas plus loin que la terre. Or le vrai Jésus est l'image du Père:

Colossiens 1:15   Il est l'image du Dieu invisible

Jean 1: 18   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:  9   Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

2 Corinthiens 4: 4   la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Philippiens 2: 5 à 7    Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Hébreux 1: 2 et 3   le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne

Le vrai Jésus n'est pas là pour rabaisser le Père à un niveau humain, il est là pour montrer sa grandeur, cette gloire que notre déchéance adamique ne pouvait plus voir. Jésus au contraire prend les humains et les fait monter dans le monde de gloire, il nous fait assoir avec lui dans les lieux célestes. Même à travers les petites images du passé, il veut que nous élevions notre pensée vers le trône céleste et que nous entrions par la foi dans les choses grandioses qui sont célestes. Il a pris notre forme humaine pour que malgré tout nous puissions voir, toucher Dieu de manière imagé (en croyant la Parole). Il nous aide à comprendre que nous sommes rachetés, nous pouvons gratuitement rencontrer le Père et sortir de cette création. N'essayons surtout pas d'être comme les chrétiens qui veulent enfermer Dieu dans cette création, qui pense que Dieu ne pourra pas survivre sans la Jérusalem d'en bas, alors que cette ville n'est qu'une belle ombre d'une autre Jérusalem qui est la vraie réalité. Désolé, Dieu ne va pas faire une dépression parce que la Jérusalem d'en bas disparaîtra avec la planète à la fin de cette création, il a préparé une autre Jérusalem, une Jérusalem éternelle qui n'est pas de ce monde. Même le Millénium est une ombre du monde qui viendra après la fin des âges dans une nouvelle création. Le Chrétien doit comprendre qu'il est appelé ailleurs, à sortir, ils ne doit pas faire comme ceux qui ne comprennent rien et veulent enfermer Dieu dans cette création maudite. Ceux qui placent tous les espoirs dans cette vie ici bas et veulent faire croire qu'on va juste voir "un dieu" après notre mort, comme si on rencontrait un gentil bonhomme olympien. Ne soyons pas comme eux, rencontrer Dieu est le vraie but, la vraie vie, la chose la plus importante, la terre ne nous intéressera plus, nous oublierons ce monde ici bas, nous comprendrons ce que signifie le fait d'être le temple du Saint Esprit, communier continuellement avec Dieu. Nous n'avons pas étudié lévitique 3 qui parle des sacrifices d'actions de grâce, de communion, mais sachons que Christ représente tous les sacrifices. Pour que nous puissions communier avec Dieu, il a donné sa vie. 

Personne ne peut comprendre la grandeur du sacrifice de la croix, ce sacrifice rempli toutes les exigences de la loi. Je viens de dire que Dieu a préparé une nouvelle Jérusalem éternelle, qui est un temple spirituelle formé par les croyants, qui servent Dieu qui est le temple de la ville. Pensons à David qui représente une ombre de Jésus. David a du payer pour acheter le terrain où son fils Salomon a construit un jour le temple:  

2 Samuel 24: 21 à 25    Aravna dit: Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur? Et David répondit: Pour acheter de toi l'aire et pour y bâtir un autel à l'Eternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple. Aravna dit à David: Que mon seigneur le roi prenne l'aire, et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira; vois, les boeufs seront pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage serviront de bois. Aravna donna le tout au roi. Et Aravna dit au roi: Que l'Eternel, ton Dieu, te soit favorable! Mais le roi dit à Aravna: Non! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l'aire et les boeufs pour cinquante sicles d'argent. David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.

Pour que nous ayons ce monde à venir, ce temple à venir, Jésus a du payer le prix, et le sang de son sacrifice a aussi racheté ce qu'Adam avait vendu à l'ennemi. Adam avait vendu son droit d'aînesse qui faisais de lui le temple de Dieu. Les choses spirituelles ne sont pas forcément simples à comprendre, mais imaginez la grandeur du sang de Jésus, suffisant pour accomplir toute ces grandes choses pour nous, suffisants pour représenter tous les différents types de sacrifices, les différentes oeuvres de rachat. Jésus est merveilleux, il a acheté par le prix de son sang, une nouvelle destinée pour l'être humain et un nouveau monde qui sera créé. Pour que nous ayons cette promesse de vie éternelle avec lui, il a payé le prix demandé. Le salut est gratuit, c'est un don du ciel, tout a été accomplit par le messie, le prix à payer a été élevé, pour nous sauver, pour notre sanctification. Si des légalistes veulent vous accuser et vous demander pourquoi vous ne fêter pas les fêtes bibliques selon les dates juives, vous pouvez leur dire "Christ est ma Pâque, ma Pentecôte", je n'ai pas besoin de l'ombre, en Jésus, je vis la vraie réalité tous les jours de ma vie. Bien sûr que vous pouvez fêter une fête si vous comprenez que ce n'est pas l'obéissance à cette fête qui vous fait agréer par Dieu, vous pouvez vous réjouir en famille sans être légaliste et fêter toute les fêtes qui vous semblent honorer Dieu. C'est uniquement la fausse doctrine que je combats, à part cela, les gens ont le droit de vivre comme ils veulent tant qu'ils ne se détournent pas de Dieu. Donc croyons Jésus, il est la porte du ciel, en traversant cette porte, en entrant dans sa chair (en se confiant dans la Parole), on entre dans un monde merveilleux, un Canaan spirituel, une vie éternelle qui est un bon pâturage:

Jean 10: 9   Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Croyons donc au pouvoir du sang de Jésus, ce sang lave nos péchés, expie nos fautes. Mais ce sang transforme nos vies également, il nous fait passer du statut de détenu à celui d'enfant de Dieu, il nous affranchit, il transforme notre nature et fait de nous des sacrificateurs pour Dieu. Nous n'avons pas besoin de sacrifier des animaux comme les sacrificateurs de la tribu de Lévi du passé, les fils d'Aaron, nous n'avons qu'à simplement célébrer Jésus le sacrifice parfait, le sacrifice de louange et de communion qui a donné sa vie pour faire l'expiation:

Hébreux 13: 15   Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Psaume 50: 14    Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut.

Nous sommes un peuple de sacrificateurs, ceux qui sont émerveillés par Jésus Christ, ceux qui célèbrent Dieu pour le salut qu'il nous a donné, qui le remercient de faire de nous des vrais sacrificateurs. Nous ne sommes pas comme les sacrificateurs du passé, des lévites qui n'ont jamais compris que leurs anciens sacrifices d'animaux rendaient gloire au sacrifice parfait que Dieu allait envoyer, c'est à dire son propre Fils. Leurs descendants qui vivent aujourd'hui sont encore plus aveugles qu'eux et se battent pour reconstruire un temple et pour recommencer à offrir des animaux, négligeant la révélation chrétienne qui pourtant vient de leur peuple. Soyons des sacrificateurs, ceux qui ont compris que le sang de Jésus remplis toutes les exigences et au delà, et croyons qu'il y a le vrai Agneau immolé, ainsi que le vrai sacrificateur souverain (c'est la même personne que l'Agneau immolé) qui est entré dans le vrai temple, dans la présence du Père, et non dans les petits modèles inférieurs de temple, sensés réduire à taille humaine des réalités spirituelles. Ce souverain sacrificateur éternel nous prend en lui, porte chacun de nous comme les pierres de son pectoral, et fait de nous ses enfants, son peuple de sacrificateurs.

Apocalypse 1: 5    A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Le sang de Jésus nous affranchit, la présence de l'Esprit de Dieu en nous met l'adoption dans nos coeurs:

Galates 4: 6    Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Hébreux 8: 15  
mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Le Père a préparé des noces pour son Fils, nous sommes transformés pour être une épouse vierge, sans péché, pure, celle qui pourra s'assoir aux côté de son époux. Nous nous préparons à rencontrer notre Dieu parce qu'une grande tâche à ses côtés nous attend.  Ne croyez pas les mensonges de prospérité qui veulent faire croire aux chrétiens que la seule vie intéressante est de ce côté ici-bas, on ne fait que se reposer, dormir et manger au ciel, que l'ennui éternel nous attend. Non, soyons comme les premiers chrétiens, ils n'avaient pas peur de la mort, qu'on leur coupe la tête ou les jette au lions, car ils avaient compris que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, que rencontrer Dieu est supérieur aux choses de la terre, c'est la vraie vie. Le diable ne veut surtout pas que nous comprenions que nous serons au ciel dans un état supérieur à toute la gloire que Dieu lui avait donné à lui, et dans un ministère supérieur au sien. L'ennemi aime quand les chrétiens restent charnels et terrestres.

A la fin des deux mille ans de grâce, il y a l'enlèvement de l'église dès le début du troisième jour (troisième millénaire) après la Pentecôte. L'église reste sept ans dans les noces, pendant que le monde vit sept années de Tribulation, mais ensuite il y aura le retour de Jésus sur les nuées, accompagné par tout le peuple de Dieu (nous). Donc même si nous avançons chaque jour vers la fin des deux mille ans de grâce, elles ne sont pas encore terminées, tant que l'église n'est pas enlevée. Il est toujours temps d'accepter de se laver dans le sang de l'agneau, d'être déchargé de ses fautes et de ses péchés, de se laver dans le sang, et de se purifier dans les eaux de la Parole, de croire Dieu et de croire en Dieu, au vrai Dieu qui a choisit la personne de Jésus Christ pour se révéler. Le troisième jour (trois mille ans après a croix), il sera trop tard, les noces seront passées, et ceux qui s'attacheront à Dieu durant la tribulation , même s'ils seront une foule innombrable qui refusera la marque de la bête, tous seront décapités par l'Antéchrist. Certes ils se retrouveront devant le trône du Père, mais pas dans les noces de l'Agneau parce que cette porte sera fermée définitivement:

Matthieu 25: 10 
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Avant d'être l'épouse du psaume 45, il faut être une Esther qui se prépare deux fois six mois pour rencontrer son époux:

Esther 2: 12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.


Les douze mois de préparation de la fiancée, correspond à l'année de grâce que Jésus est venu annoncer à la terre:

Luc 4: 19    Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Cette année de grâce a été étendue pour dure durer deux mille ans, qui correspondent au deux périodes de six mois qui divisaient l'année des  jeunes filles qui se préparaient à rencontrer le roi Assuérus. Leur année comprenait deux périodes. Notre année deux grâce dure deux fois mille ans, et Dieu nous dit que pour lui mille ans est comme un jour, donc ces deux milles ans terrestres depuis la crucifixion du Seigneur ne sont que deux jours célestes.

Nous aussi nous devons nous préparer à rencontrer le vrai roi, le roi des rois, comme une femme vierge se prépare à rencontrer son mari. Nous devons nous revêtir de fin lin blanc, de bonnes oeuvres préparées pour nous par l'Esprit de Dieu. Nous devons l'aimer, avoir hâte de le rencontrer, avoir la foi et la Parole en nous, ne pas être des vierges folles, mais des vierges sages qui ont leur huile. Nous serons "propres" pour entrer dans les noces et nous serons toujours des vierges pure lorsqu'il redescendra aux yeux de tout Israël qui attend sa délivrance de l'Antéchrist. Les noces de l'église et l'agneau sont spirituelle, une autre création que ce qui se passe sur terre? Sur terre Christ va de nouveau entrer dans des noces avec Israël qui avait été répudiée, va même s'unir dans un mariage de prostitution avec l'Antéchrist et qui doit passer par une nouvelle naissance dans la foi pour être un Israël neuf, libre de se "marier" de nouveau avec l'époux. La femme terrestre Israël aura sa gloire, mais elle n'est qu'une ombre de la femme spirituelle, l'église. La femme spirituelle ne sera connue par son époux (je parle de manière spirituelle, pas de relation charnelle) que dans le nouveau monde. En attendant elle reste une vierge pure, même mariée, pendant que Christ sera avec sa première épouse Israël dans le Millénium.

Donc préparons nous, nous serons les élus, les saintes myriades, les nuées, qui redescendront du ciel avec Christ, le jour de sa seconde venue, le jour où il viendra combattre à Armaguéddon. Tout oeil le verra:

Apocalypse 1: 7   Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Mas en attendant, tant que ces deux "jours" ne sont pas terminés, il est encore temps de se sanctifier:

Exode 19: 10 et 11    Et l'Eternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements. Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Soyez bénis