samedi 1 mai 2021

Marcher sur le bon sentier à la rencontre de Christ

Il m'arrive souvent de parler dans mes articles du fait que les chrétiens sont en marche, qu'ils ont une destination, qu'ils avancent chaque jour jusqu'à la rencontre du Seigneur. J'appelle parfois cela "la marche de Rebecca". Bien sûr, que la vie chrétienne ne tourne pas autour de la prophétie, ce n'est qu'un aspect, mais je pense que Dieu veut que nous comprenions des choses. Nous devons marcher comme le livre d'Ephésiens nous le demande:

Ephésiens 4: 1 à 10 

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
C'est pourquoi il est dit: étant monté en haut, il a emmené des captifs, et il a fait des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


 

Nous allons voir des aspect de cette marche de l'église en tant que corps de Christ, mais aussi du fait que Christ soit descendu dans les régions inférieures de la terre et il en est remonté avec des captifs qu'il a libéré.

 Beaucoup pensent que lorsque le Seigneur fait comprendre qu'il va mettre son Epouse (les chrétiens) à l'abri durant la Tribulation que cela signifie automatiquement qu'ils échappent à la persécution. Or, ce n'est pas ce que cela veut dire, puisque nous vivrons le commencement des douleurs, mais je fais partie de ceux qui pensent que nous échapperons à la Tribulation, ce moment historique où le portail du séjour des morts sera ouvert et qu'il y aura une invasion de démons infernaux sur terre.

Apocalypse 9: 1 à 3 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre

Même si nous savons que le mot abîme signifie "gouffre sans fond", j'aime beaucoup la version anglaise KJV qui traduit ce mot par "bottomless pit", la fosse qui n'a pas de fond, qui ne finit jamais. Cela nous rappelle que ces profondeurs de la terre obéissent à une autre logique que la logique mathématique de la surface de la terre. Nous savons que d'après la Bible, la "fosse sans fond" est le chemin que prennent ceux qui vont dans le séjour des morts. Comment un puits qui apparemment n'a pas de fond, peut conduire quand même au séjour des morts, qui lui peut indéfiniment se remplir sans cesse et avoir toujours la capacité de prendre des âmes? Tout cela cela échappe à ma logique.

Proverbes 7: 20 Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; de même les yeux de l'homme sont insatiables.

Je suis un peu comme le mineur du livre de Job, qui creuse pour trouver l'or même dans une mine qui lui semble obscure et où ses pieds ne lui sont plus d'aucune aide. J'essaie toujours de lire les passages bibliques qui n'intéressent personne, ce serait plus facile de lire en boucle l'évangile de Jean qui semble "facile", mais toute la Bible est la Parole de Dieu et toute la Parole de Dieu est notre trésor. Voici ce que nous dit le livre de Proverbes:

Proverbes 30: 15 et 16
Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais: Assez! Le séjour des morts, la femme stérile, la terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, et le feu, qui ne dit jamais: assez!

Le séjour des morts est le lieu où "la femme stérile" (lire l'article du mois précédent) habite, l'humanité qui refuse l'évangile. C'est femme stérile ne veut pas apprendre sa leçon et doit passer par des jugements. La Terre est passé par un premier jugement du temps de Noé et à été temporairement détruite par les eaux et elle subira un deuxième et dernier jugement et sera définitivement détruite par le feu:

2 Pierre 3: 6 et 7 le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
 

Dieu nous fait comprendre qu'il y a ce monde dangereux caché à l'intérieur de la terre, et nous fait comprendre que lors du Jour de l'Eternel, cet enfer va venir sur terre, l'humanité va faire un pacte avec ce lieu:

Esaïe 28: 15 Nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts

Nous chrétiens, nous pensons que dans ce lieu, il n'y a que du feu et des gens qui y brulent, la Bible nous dit que c'est un monde de confusion, un pays de ténèbres, une sorte de monde"inversé", un monde de chaos, où les lois mathématiques ne sont pas les mêmes qu'en surface, et il y a un mystère dans ces lieux qui maintient les humains captifs (lire l'article du mois précédent).

Job 10: 21 et 22 Dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où règnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres.

Comme j'aime beaucoup la traduction KJV, je met la traduction anglaise de ces versets:
A land of darkness, as darkness itself; and of the shadow of death, without any order, and where the light is as darkness.

Le "without any order" m'interpelle, car sur la surface de la terre malgré la malédiction causée par le péché d'Adam, il y a de l'ordre, des lois scientifiques et mathématiques, si je saute en l'air je sais que la loi de la gravité va faire que mes pieds retombent sur terre. Donc je n'ose imaginer ce que peut être un lieu sans aucun ordre. Gloire à Jésus Christ qui nous a racheté de ce lieux et nous a ouvert la porte des cieux. Lorsque j'étais une enfant, je sais que je n'aimais que les choses bizarres (je n'ai pas grandit dans un foyer chrétien), j'aimais beaucoup Alice au pays des merveilles, ouvrage écrit par le mathématicien Lewis Caroll. Dans cette oeuvre, Alice, tombe dans le terrier du lapin et se retrouve dans "un puits sans fond" pour ensuite atterrir dans un autre monde où la logique est l'inverse de celle du monde normal. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que les gens des sociétés secrètes font des choses très dangereuses. Lorsque nous lisons que des humains vont faire un pacte avec le séjour des morts, ce n'est pas pour faire de la poésie, même si Dieu est un "habile écrivain" (psaume 45), il nous donne de belles images, il nous dit aussi des choses très sérieuses, et c'est nous qui nous censurons pour ne pas comprendre, parce que cela ne correspond pas à notre logique.

Il y a eu le siècle des "lumières", où les hommes ont fait croire qu'ils se libéraient des superstitions et du manque de connaissance. Mais c'est aussi dès ce moment que les serviteurs des ténèbres ont travaillé à rendre l'humanité "logique", "sensée" pour que les gens deviennent de plus en plus athée. Ces serviteurs des ténèbres ne sont pas de simples satanistes comme ceux décrits dans les livres de Rebecca Brown, qui se réunissent comme des animaux à des dates pour faire des orgies avec les démons ou sacrifier des vierges et faire des pactes pour avoir de l'argent ou du succès. Non, ça c'est l'occultisme de bas étage. Les serviteurs des ténèbres de niveau supérieur sont de grands scientifiques, ils ont entre leurs mains des accélérateurs de particules, des grands laboratoires, ils contrôlent les banques. Ce sont de grandes intelligence qui travaillent pour un but qui leur semble logique et eux ne réalisent pas que leur logique est "inversée". Dieu appelle leur intelligence folie, il se prennent pour des sages, pour eux c'est nous les fous. Mais Dieu dit qu'il prend les choses folles de ce monde (nous) pour confondre les sages.

Beaucoup de personnes entrent dans les sciences occultes et les sociétés secrètes, sans comprendre qu'ils font un pacte avec la mort. Certains pensent naïvement qu'ils ont simplement assisté à des réunions philosophiques, et ils ne comprennent pas que les rituels de leur initiation ont un sens symbolique. Certains disent "je ne suis resté que dans des niveaux inférieurs, je n'ai pas vraiment étudier dans ces sectes, j'en suis sortit" ou d'autres disent "mes parents m'ont faire cela, je me suis laissé faire, d'ailleurs je n'ai rien compris, mais il ne s'est rien passé de bizarre, c'était juste des coutumes" Ah, bon? Moi je suis désolée mais je pense que si l'on demande au Saint Esprit de nous expliquer des choses, il fait comprendre, et il doit faire comprendre à certains chrétiens qu'ils n'ont pas simplement joué de loin avec l'occultisme ou simplement frôlé certaines doctrines dans leur passé, ils ont été carrément "baptisés" dans un système de mort et doivent renoncer au nom de Jésus Christ à cette initiation et prier pour leurs enfants. Avec l'autorité du nom de Jésus on doit briser les liens avec le séjour des morts, le centre de puissance des sociétés secrètes.

Par exemple lorsqu'un franc maçon est initié, il doit passé par un lieu appelé "le cabinet de réflexion", pièce peinte en noir, sans fenêtre, dans lequel il y a un crâne humain (ces gens sont dégoûtants). Lorsque les gens ont des modes de mettre des vêtements ou des symboles de tête de mort, je trouve cela très satanique. Le "cabinet de réflexion" est symboliquement un cimetière imagé, une image du séjour des morts, mais l'initié ne le comprend pas. Voici que dit Wikipédia:

Le cabinet de réflexion ne se situe généralement pas dans l'enceinte du temple maçonnique mais en est séparé. Il se présente comme une petite pièce peinte ou revêtue de noir, sans fenêtre et meublée d'un tabouret et d'une table. Dans le cabinet de réflexion, le candidat est invité à méditer longuement et à écrire son testament philosophique attestant de sa volonté de changer en lui l'être rempli de préjugés et de passions mauvaises. Au cours de l'initiation maçonnique, le cabinet de réflexion constitue la seule épreuve durant laquelle le néophyte est isolé.

Les murs peuvent arborer la formule alchimique et maçonnique : V.I.T.R.I.O.L. (dans les rites de souche écossaise) ou V.I.T.R.I.O.L.U.M. signifiant : « Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem (Veram Medicinam) », soit traduit littéralement « Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée (médecine de vérité) ».

Cette "religion" maçonnique pense que l'être humain peut se changer lui-même contrairement au chrétien qui accepte le fait qu'il ne peut rien pour lui. Le chrétien s'habille de Jésus Christ, il prend Jésus pour modèle et compte sur sa grâce et sur sa victoire. Donc, durant l'entrée dans cette "religion", le franc-maçon doit symboliquement visiter l'intérieur de la terre! Le monde occulte par excellence, le monde d'effroi, d'épouvante, de désordre, où la logique est "inversée". Il doit même écrire un document appelé le "testament" philosophique, sans comprendre que spirituellement, il passe par un baptême de mort, et proclame cette mort. Il ne ressort pas vivant et ressuscité de cette mort, mais il est captif, lui et sa postérité, de liens puissants, que seul Jésus peut vaincre. La curiosité de comprendre des mystères, l'orgueil de faire partie des "puissants" de ce monde l'a capturé:

Proverbes 9: 18 et 19 
Les eaux dérobées sont douces, et le pain du mystère est agréable! Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

Gloire à Dieu pour l'évangile, pour la victoire de Jésus Christ. L'évangile c'est pour tout le monde, même pour ceux qui se sont fait "baptisés" de manière inversée en entrant dans des initiations bizarres et après s'étonnent que leur vie est replie de destruction:

Esaie 28: 18  
Votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas

Dieu ne ferme jamais la porte à ceux qui lui demandent pardon. Donc, nous qui comprenons la Bible, sachons que Dieu est au dessus des sectes, des fausses doctrines, des fausses religions, il voit tout et tient tout entre ces mains, même le séjour des morts où sont enfermés pour l'instant des milliards de démons. 

Proverbes 15: 11 Le séjour des morts et l'abîme sont devant l'Eternel; combien plus les coeurs des fils de l'homme!


Sachons que Jésus Christ est mort durant trois jours, et qu'il a marché sans crainte dans ces lieux inférieurs, il a ouvert les portes de bronze et les verrous de fer, et a prêché pour les âmes en prison (dont les croyants des anciennes alliances qui étaient dans un lieu paisible appelé le "sein d'Abraham"), les psaumes prophétisent cette assurance avec laquelle Jésus a marché dans ce monde inférieur angoissant, je rappelle que même mort Jésus est resté sous une forme humaine, un humain qui compte sur Dieu, bien qu'étant Dieu:

Psaume 23: 4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.

Nous ne comprenons pas vraiment la grandeur de l'oeuvre de la croix, tellement elle est merveilleuse, mais nous savons que Jésus a eu un combat extraordinaire contre les forces du mal durant les trois jours de sa mort (lire le psaume 18) et il a repris les clés de ces lieux. C'est Adam qui s'était vendu, mais Jésus a tout récupéré, il a repris toute cette création d'entre les griffes du voleur. Quelque soit la manière dont ce lieu inférieur sert de "matrice" pour manipuler la réalité, quelque soit les pouvoirs qui s'y cachent, Jésus a eu la victoire:

Apocalypse 1: 18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

 Le jour de la Colère qui commencent par la Tribulation, est le jour où le Seigneur va montrer à ces gens qui le prennent pour un "petit", qu'il est bien le Tout-Puissant. Dieu sonde même l'abîme et le séjour des morts, rien n'est caché devant lui, ces lieux inférieurs où ces satanistes descendent en esprit pour étudier et capter la puissance des ténèbres, la puissance inversée à la vie, n'est rien devant le créateur: En fait; ils oublient que Dieu est le créateur de toute choses, de tout ce qui existe et qu'il a tout entre ces mains:

Job 26: 6   Devant lui le séjour des morts est nu, l'abîme n'a point de voile.

La Bible nous fait comprendre un peu la topographie des lieux inférieurs": il y a un puits étrange appelé un abîme sans fond, et ensuite il y a des portes, portes qui ne prévalent point contre l'église. Nous savons qu'il y avait avant le "sein d'Abraham", qui désormais est vide. Je rappelle que depuis la résurrection, tous les croyants ne descendent plus dans le sein d'Abraham, mais vont directement au ciel. Les croyants ne franchissent plus le portail de l'enfer même si c'était pour aller dans un lieu paisible préparé pour ceux qui croyaient en Dieu. Ceux qui y sont restés enfermés durant des siècles (4000 ans depuis Adam jusqu'à la croix) sont sortis des tombeaux  et ont marché à Jérusalem en attendant que Christ les ramène au ciel après sa résurrection.

Matthieu 27: 50 à 53 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Ca été rapide parce que nous avons l'impression qu'à peine Jésus est mort et que l'on voit ces anciens morts dans la ville, mais sachons que le temps ne dois pas avoir le même effet dans les lieux inférieurs, pour eux je suppose que Jésus est resté longtemps sous terre et qu'il a même prêché en prison, aux méchants comme au gentils, comme Joseph a prophétisé pour le panetier et pour l'échanson, pour leur expliquer l'évangile. Je précise que ces résurrections sont "normales", comme celle de Lazare, ils n'ont pas encore de corps spirituels mais sont toujours dans leur corps charnels habituels, car Dieu peut recréer ce qui est décomposé même depuis des milliers d'années. 

Comme beaucoup, je me demande quel est l'intérêt de ressusciter des gens dans leur corps charnel puisque trois jours plus tard, ces gens vont au ciel et que le corps physique n'y entre pas. Mais tout ce que Dieu fait à un sens, qu'on comprenne ou non, ces gens ne devaient pas marcher comme des fantômes et des esprits désincarnés, Dieu ne fait pas de l'occultisme et ne montre pas des spectres aux gens. Ils devaient marcher comme des vivants en attendant que Dieu les ramène à lui. Je n'ose imaginer quelle tête ont du faire ceux qui ont croisé Adam, Abraham ou Job. Je suis sûre que Dieu a fait que la majorité de ces personnes ne soit pas visibles, mais quelques uns ont été vu. Nous les chrétiens comprenons que cet évènement est une prophétie, un jour les chrétiens ressuscités dans un corps incorruptible, marcheront à Jérusalem et seront vu par les humains charnel qui vivront durant le Millénium. Pour eux nous serons des gens qui ont traversé la mort et qui vivent dans une nouvelle vie qui est une vie éternelle.

Sachons donc que le premier ressuscité dans un corps incorruptible est Jésus, il est le premier-né d'entre les morts, le premier d'entre les morts qui a reçu pour la première fois son corps de résurrection dans la vie éternelle et c'est son église qui sera ensuite les premier-nés le jour de l'enlèvement. Le jour de l'enlèvement nous serons changés, nous recevrons un nouveau corps spirituel comme Jésus. Par contre, les croyants de l'Ancienne Alliance devront attendre "trois jours" (trois mille ans après Jésus Christ, donc après le Millénium, le jour où tous les humains sont ramenés d'entre les morts pour comparaître devant le trône de l'Agneau). Certains sont sauvés parce qu'ils ont cru quelque soit le degré de révélation qu'ils ont eu à leur époque, d'autres ont reçu la condamnation car après 3 jours (= 3 mille ans après la croix), ils seront jetés dans la seconde mort. Cela est prophétisé par Joseph qui parle à deux personnes en prison et donne à chacune la date limite de trois jours, soit pour être sauvé, soit pour être tué par le roi. Beaucoup ne savent pas que toute la Bible parle de Jésus, il est la Parole de Dieu, toute la Bible prophétise Jésus, même dans l'Ancienne Alliance où on ne parle pas de son nom, il est là, voilé comme Moïse qui cache sa gloire, seuls ceux qui ont l'Esprit de Dieu comprennent qui se cache derrière le voile imagé, ils voient la gloire de Jésus Christ briller dans sa pleine force. Même si parfois nous devons grandir, persévérer dans la lecture biblique et patienter des années pour devenir familier avec la Parole de Dieu, nous comprenons qu'à travers l'histoire de Joseph, Dieu prophétisait sur celui qui devait aller injustement en prison à cause d'une "femme" adultère:

1 Pierre 3: 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison

Ephésiens 4: 9   Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Revenons à la topographie des lieux inférieurs. Nous avons vu que Jésus parle des "portes de l'enfer", mais de manière prophétique, Jésus nous dit qu'il est plus fort que ces portes et que ces verrous:

Matthieu 16: 18   Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Beaucoup pourraient se demander pourquoi Jésus parle tout d'un coup de séjour des morts en plein milieu d'une conversation, c'est parce qu'il sait très bien que l'être humain naturel qui est sans Dieu est lié dans ce lieu. Malheureusement, beaucoup ne comprennent pas la délivrance que Jésus est venu apporté à l'humanité.

Les anciens pratiquaient des fausses religions où les anciens "dieux" étaient des démons, ils savaient qu'il y avait des "enfers" cachés sous la terre. Dans l'antiquité, un des ancien nom du démon de l'enfer (Hadès ou Pluton) est "Pylartès" mot signifiant "qui tient les portes fermées" (fermées dans le sens de solidement fermées). Quelqu'un a repris les clés à Pylartès en descendant 3 jours dans son royaume, Jésus a fait plein de choses durant ces trois jours. Il nous a racheté, il est victorieux sur tous les systèmes qui maintenaient les humains captifs, il a combattu pour nous.

Matthieu 16: 18
je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Esaïe 45: 2 et 3 Je marcherai devant toi, j'aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d'airain, et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom

Dieu seul sait quelle richesse, le voleur gardait sous terre, mais le voleur a trouvé un plus fort qui l'a dépouillé de toutes ses richesses. Aucune porte fermée ne résiste à Jésus Christ. Toute la Bible parle de Jésus, rappelons-nous du mineur du livre de Job qui doit entrer dans les profondeurs de la terre pour trouver les trésors, cela signifie quelque chose par rapport à Jésus Christ. Je rappelle encore que Jésus est resté "humain" et n'a jamais triché en utilisant sa force divine, c'est l'Esprit de Dieu en lui et le fait qu'il était sans péché qui l'ont soutenu. Nous ne comprenons pas ce que représente le fait d'avoir la plénitude du Saint Esprit et je ne parle pas de manifestations dites "charismatiques", ce n'est pas le fait d'avoir des fous rires mystiques ou de pousser des cris étranges comme on a voulu le faire croire aux chrétiens. Tout nous est prophétisé dans la Bible, pensez à Elie qui a couru devant le char d'Achab, il a couru plus vite que des chevaux. Pensez à la force de Samson, pensez à la sagesse du Saint Esprit en voyant que tout dans la Bible même les histoires de familles des patriarches nous prophétisent des vérités bibliques. Jésus n'était pas remplit de péché comme Samson ou tant d'autres, imaginez ce que la plénitude du Saint Esprit pouvait faire en lui, même les histoires de "super-héros" sont ridicules face à Jésus Christ. Ses victoires son prophétisées dans toutes la Bible, c'est nous qui ne comprenons pas. En écrivant ces lignes, je pensais à Samson qui a attaché des renards par la queue et a mis une torche au milieu pour les envoyer dans le champ de l'ennemi, je me demandais si cela était une prophétie de quelque chose que Jésus a fait durant les trois jours où il est mort.

Nous parlions de la topographie des lieux inférieures, donc après le puits sans fond, une fois les portes franchies, Dieu nous parle d'une vallée: la vallée de l'ombre de la mort dans psaume 23. Mais le psaume 18 nous dit aussi que Christ a aussi marché sur des lieux élevés et qu'il a franchit une muraille. Donc ces lieux inférieurs sont très vastes et représente un vrai royaume. La Bible semble nous indiquer que des eaux traversent ces lieux inférieurs, des eaux cachées dans les profondeurs de la terre:

Apocalypse 20: 13     La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux

Les morts sont retenus dans cette "mer" ainsi que dans le séjour des morts. Même si nous n'y comprenons rien, nous savons que Jésus Christ a marché victorieusement contre ces flots:

Psaume 42: 7  Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

Psaume 69: 2   J'enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir; je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m'inondent.

Psaume 69: 1
Au chef des chantres. Sur les lis. De David. Sauve-moi, ô Dieu! Car les eaux menacent ma vie.

Psaume 88: 7
Ta fureur s'appesantit sur moi, et tu m'accables de tous tes flots. Pause.

Jonas 2: 3
Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Je suppose que Jésus ne souhaitais pas être dans ces lieux, mais il a tenu ferme pour nous:

Psaume 69: 14 
Retire-moi de la boue, et que je n'enfonce plus! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre!

Donc, quand nous pensons à la mort de Jésus, n'imaginons pas qu'il dormait dans la béatitude en attendant d'être ressuscité, il a traversé des choses très dures, a exploré tous les recoins de ces mondes inférieurs pour proclamer le "jugement de trois jours" à ceux qui y habitent, il a traversé les eaux, il a marché dans la vallée de l'ombre de la mort pour nous sauver, Dieu le Père l'a soutenu même s'il a du rentrer dans le feu pour annoncer le jugement à ceux qui y brûlent, qui doivent savoir que dans trois jours (trois mille ans) ils seront jeté dans la seconde mort:

Esaïe 43: 2 
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas.


 
A part le puits sans fond (la fosse, l'abîme), la vallée, les eaux, nous savons qu'il y a ce que nous appelons l'enfer proprement dit (le lieux où les âmes maudites sont punies), il y a aussi un autre lieu qui est désormais vide depuis les évènements de la croix qui était appelé "le sein d'Abraham", le lieu de paix où des âmes attendaient que Christ viennent les libérer. Le "sein d'Abraham" est séparé du lieu de tourment par un abîme (abîme= distance sans limite), mais pourtant les gens arrivaient à se parler sans problème, comme nous le lisons dans la Parabole de l'homme riche et de Lazare, ce lieu n'a pas la logique de la surface de la terre. A part ces deux lieux, nous savons qu'il y a aussi un tartare où Dieu a enfermé des démons:

2 Pierre 2: 4  Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement

Je ne sais pas pourquoi le livre de Job nous parle beaucoup du séjour des morts, je sais que les souffrances de Job sont prophétiques des souffrances que Christ a subit pour nous, dans ce lieu "où il n'y a pas d'ordres", pas de règles, où je suppose même le temps n'est pas mesurable avec la même perception que notre système de système de surface basé sur ce qui est appelé "l'horloge atomique". C'est donc pour cela qu'en trois jours terrestres, Jésus a eu le temps de prêcher à des milliards d'âmes. J'imagine la lumière qui éclairait Christ au point que même ces lieux ténébreux étaient éclairé par cette présence extraordinaire:

Psaume 139: 11 et 12    Si je dis: au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi; même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.

Dans ce lieu le livre de Job nous fait comprendre qu'il y a un "roi":

Apocalypse 9: 3  Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Soyons rassuré, Jésus est le roi des rois et le Seigneur des seigneurs, cet ignoble personnage ne peut plus rien contre les chrétiens. C'est un être épouvantable qui fait peur, dans Job 18, la Bible décrit une personne qui meurt et qui est entraînée par une force qui l'attire dans le séjour des morts et le place devant le méchant roi qui y règne:

Job 18: 13 et 14 
Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.
Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, il se traîne vers le roi des épouvantements.

 Si la Bible nous dit qu'un être est appelé par Dieu "le roi des épouvantements", sachons que cet être est vraiment épouvantable. 

Si je tenais a expliquer tout cela avec ma petite compréhension, c'est pour que nous comprenions mieux Apocalypse 9 que j'ai mis en début d'articleNous sommes donc un peu effrayés quand nous lisons que celui qui tient les clés (Jésus) va donner les clés à Satan pour ouvrir le portail avec ce monde étrange, allant jusqu'à en libérer des démons qui jusque là y étaient enfermés. Lorsque l'on essaie de faire comprendre que ce monde est pourri et que Dieu doit intervenir pour le punir, certains pensent que l'on exagère, parce qu'ils croient les mensonge de notre civilisation qui se fait passer pour "normale" alors qu'elle est remplit de violence et de sang et qu'elle prend même de haut son créateur comme si croire en Dieu n'était qu'une simple croyance de superstition.  Si ce monde infernal va envahir la terre, c'est bien Dieu qui donne la clé et les humains qui n'attendent que la délivrance depuis des millénaires de leur faux dieu caché dans l'abîme. Que vous le croyez où non, beaucoup de religions servent et attendent celui qui doit sortir de son "tartare" où il était enfermé sous terre:

Voici un personnage adoré par plus d'un milliard d'humain, il s'appelle Shiva, il a un serpent autour du cou, il est connu aussi sous le terme "le destructeur" (même sens qu'Appolyon ou Abbadon) et nous remarquons qu'il habite dans le feu. Nous savons tous que sa statue est devant le CERN (conseil européen pour la recherche nucléaire), certains se demandent naïvement pourquoi la statue de celui qui dansent dans le feu est devant le centre de recherche le plus puissant du monde, celui qui contient le plus grand accélérateur de particules (le LHC), celui qui crée des "mini trous noirs" en "smashant" des atomes:

Statue de Shiva dansant le nataradj dans son cercle de flamme, statue mise à l'entrée du CERN. Entre parenthèse, nous remarquons les "eaux", les vagues  autour de sa chevelure, or les eaux, les "flots" sont un éléments importants du monde infernal. Nous remarquons que son cercle de feu est un "portail", il est ouvert, malheureusement pour l'humanité.

Beaucoup se rappelle de l'expérience AWAKE du CERN en juin 2016, car le 24 juin d'étranges nuages sont apparus au dessus du LHC:

A l'époque même les journaux scientifiques "sérieux", se demandaient si le CERN n'ouvrait pas un portail vers "une autre dimension".


La Bible nous parle d'une autre forme d'adoration de ce faux dieu, l'ancienne divinité déchue, enfermée par Dieu sous terre:

Ezéchiel 8: 14   Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Thammuz est le "dieu" Dummuzi de la religion babylonienne, son nom signifie "fils légitime". Il est aussi appelé le roi-berger.  Comprenez-vous lorsque la Bible nous parle d'une faux christ, un antichrist, un menteur, un séducteur, un imitateur inversé? Ce personnage a du être enfermé au enfers, il "ressuscite" au début de chaque printemps, en attendant les humains le "pleurent". L'humanité, l'épouse infidèle, la femme adultère imagée, pleure son faux mari, avec des religions bizarres qui font des pactes avec le séjour des morts ou cet odieux personnage habite. 

Je ne juge pas les anciens des religions antiques, j'ai été catholique, j'ai pratiqué une pénitence imagée et non biblique dans mon ancienne religion, le prêtre me marquait de cendres (le mercredi des cendres) et je devais faire un "carême" (ne pas faire quelque chose que j'aimais pendant quelques jours, par exemple, ne pas manger de bonbons, c'est comme ça que les choses étaient présenté à mon cerveau d'enfant). Aujourd'hui, je comprend que j'ai participé à une autre forme de baptême avec la mort, j'ai donc renoncé à être "marqué sur le front" par les cendres en demandant à Jésus de me laver dans son sang. Donc il y a dans ce catholicisme un carême plus ou moins symbolique pour préparer la fête de Pâques traditionnelle, dans cette Pâques je ne sais pas la résurrection de quel Jésus je fêtais, le Jésus qui passe son temps attaché sur sa croix et dans les crucifix du catholicisme, celui qui passe son temps à souffrir et qui a besoin de sa mère pour être une soit disant co-rédemptrice avec lui. Ce n'est pas mon Jésus victorieux sur la mort, ressuscité et vivant pour l'éternité, le premier né d'entre les morts. J'ai donc dans le passé été connecté malgré moi à un Jésus qui n'était pas le vrai Jésus biblique, il lui ressemblait, j'avais l'impression qu'on parlait de lui, mais à travers la personne historique de Jésus, on me faisait faire des rites anti-christique et symbolique pour me connecter à un autre Jésus et à son monde du séjour des morts. Mon pseudo "jeûne" de carême, était une humiliation symbolique de la chair pour Thammuz. Je ne parle même pas de la fête de la Saint Jean liée au "feu", je prie seulement, parce que j'ai fait beaucoup de choses bizarres en croyant que je servais Dieu. Donc, ne sous-estimons pas le fait que l'on puisse être connecté à Thammuz et à son monde infernal sans avoir jamais consciemment entendu parler de lui. Même si dans votre religion du monde, on vous fait faire des jeûnes ritualisés, vous pleurez pour quelqu'un à travers ces jeûnes, si  vous sacrifiez et mangez un mouton pour vous connecter à votre dieu, ce mouton représente une personne, une personne qui doit être sacrifiée et mangée. J'ai un grand défaut, je veux toujours comprendre pourquoi je fais des choses, je peux faire des choses docilement pendant des années, mais il y aura toujours un jour où je vais me réveiller et me demander "au fait, que signifie cette chose" J'essaierai de comprendre, de lire et d'étudier jusqu'à ce que je comprenne. Par contre j'observe autour de moi des millions d'humains qui font docilement de rites qui suivent des religions, et qui ne se posent pas plus de questions que cela. Dans certaines religions, on leur dit qu'ils sont chrétiens, mais ils ne chercheront jamais à vérifier dans la Bible si les rites, les sacrements qu'ils suivent sont bibliques ou non. Si vous sortez des religions du monde, demandez au Saint Esprit de vous expliquer ce que vous faisiez vraiment, même tout ce qui vous semblait "normal" ou anodin, même là où vous aviez l'impression de servir un "dieu".

 

Même si l'être humain ne comprend pas, Dieu voit les milliards de personnes qui adorent les démons, il voit ces rites de l'humanité, la femme adultère qui pleurent sur Thammuz. Il permettra que "Thammuz sorte", et l'humanité va comprendre. Thammuz est une bête, un être cruel et violent, et cette bête va détruire la femme prostituée appelée le "mystère de Babylone":

Apocalypse 17: 16    Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 

Les démons qui étaient enfermés sous terre vont être libérés. Non seulement des démons, mais leur chef qui règne sur eux, un nommé "Appolyon" (le destructeur) en grec, son nom Hébreu est "Abbadon" (la destruction). Même lorsque selon un autre point de vue, on nous parle des quatre cavaliers de l'Apocalypse, nous voyons qu'un des cavaliers est "la mort":

Apocalypse 6: 8    Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Je sais que cela fait bizarre de voir "la mort" sur un cheval, mais encore plus de s'imaginer "le séjour des morts" qui l'accompagne. Cela nous fait penser aux peintures qui montre un squelette sur un cheval, mais pourtant Jean ne dit pas qu''il a vu "un squelette" mais "la mort", personne ne peut comprendre à quoi cela ressemble. Ce n'est pas une blague, nous ne comprenons pas vraiment mais c'est réel, ces choses vont arriver. Lorsque nous lisons ce passage, nous nous censurons involontairement, nous disons que Dieu veut simplement dire qu'il y aura beaucoup de mortalité, parce que ce cavalier va faire périr un quart des humains. Or ce passage nous dit que la mort et le séjour des mort vont venir sur terre, certes il y aura des morts, mais là on parle d'un transfert spirituel, d'un royaume et son roi qui viennent envahir la terre, ils vont carrément sortir du puits sans fond parce que la porte qui était solidement fermée va s'ouvrir. Les anomalies scientifiques du monde inférieur vont venir sur terre. Ce n'est pas un petit puits humain comme ceux que nous trouvions dans les anciens villages, avec des petites sauterelles à taille d'insecte, c'est quelque chose de beaucoup plus monstrueux qui s'étend sur des kilomètres. Relisons le passage que j'ai mis en début d'article, notamment ce verset:

Apocalypse 9: 2    Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

Je pense vraiment que le soleil va être obscurcit, littéralement. Je pense aussi que sur un aspect imagé, le soleil représente Jésus et l'air représente le Saint Esprit. La Tribulation est le temps où l'Esprit de Dieu remonte au ciel avec l'Eglise, il ne sera plus là pour comme avant (même si il soutient la création et cherche toujours à convaincre le monde de péché, de justice et de jugement), il n'y aura plus de bonté, d'amour, de justice, l'Antéchrist va chercher à "éteindre le soleil", détruire les églises, les Bibles, le vrai témoignage chrétien. Même si je ne parle de cela dans cet article, n'oublions pas que durant la Tribulation, en plus des démons infernaux, d'autres démons vont être chassés du ciel et être jeté du ciel:

Apocalypse 12: 7 à 10    Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.  

Donc imaginons les temps de l'Apocalypse avec cette invasion infernale couplé avec l'invasion des esprits méchants qui était auparavant dans les lieux célestes. Avec déjà les démons qui agissent sur terre nous voyons la méchanceté, la destruction, la malédiction, mais si encore d'autres plus méchants arrivent, que va devenir cette planète? Dieu punit mais Dieu fait grâce, car par amour, il va abréger les temps de souffrances, même si l'humanité lui a tourné le dos et ne le mérite pas:

Matthieu 24: 1 et 22 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Dieu détruira le pacte avec le séjour des morts fait par Israël et par l'humanité, grâce aux élus, les futurs croyants Juifs qui échapperont à l'Antéchrist pour se tourner vers l'évangile, un petit reste de croyants. 

Même si c'est Satan qui reçoit "la clé" et qui ouvre le puits, sur le plan "physique", je ne doute pas qu'il y  aura des scientifiques humains qui vont jouer avec des choses dangereuses. Beaucoup de passages bibliques comme le livre d'Abdias, nous parlent de l'orgueil de notre civilisation, de sa conquête des étoiles, mais aussi de sa percée vers le "séjour des morts":

Amos 9: 2
S'ils pénètrent dans le séjour des morts, ma main les en arrachera; s'ils montent aux cieux, je les en ferai descendre.

C'est triste de savoir que l'humanité va faire un jour ce pacte avec le séjour des morts, quelque soit la découverte scientifique qui correspond à cela. Mais heureusement Christ reviendra un jour, et purifiera cette création actuelle et règnera mille ans à Jérusalem. Mais si nous étudions le Millénium, nous voyons que les humains qui vivront ces temps ne sont plus dans l'année de Grâce qui s'est arrêté à l'enlèvement de l'Eglise. Les humains de ces temps futurs semblent avoir des lois à respecter, Christ règnera sur eux avec une verge de fer. Nous sommes libérés de la Loi durant l'année de Grâce parce que l'Esprit de Dieu vit en nous. L'Esprit Saint nous a fait passer dans une Pâque, une "passover" spirituelle, nous sommes de l'autre côté, nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes, nous sommes libérés de cette création. Le mot "chrétien" signifie "porter Jésus en soi", cela signifie que nous sommes partout où Jésus est, s'il est monté au ciel, nous sommes par la foi avec lui, nous sommes par la foi libéré de l'esclavage de cette création. Mais après l'enlèvement de l'église, il y aura d'autres croyants, et je suis désolé de le dire, il n'auront pas le Saint Esprit comme nous, je les appelle chrétiens dans le sens qu'ils croient en Jésus, mais ne sont pas nés de nouveau, ils ont raté les noces de l'Agneau. Après l'enlèvement de l'Eglise, ce sera la fin de l'année de grâce et le début du jour de l'Eternel, le jour de colère. Ceux qui ne sont pas dans l'année de Grâce sont terrestres, obligés d'obéir à des lois terrestres. 

Nous avons l'impression que le portail vers le séjour des morts qui sera ouvert par Satan qui donnera des connaissances aux humains pour on ne sait quelle abomination, ce portail semblera encore bien ouvert durant le millénium. Je suis désolée si je comprend mal, mais on a l'impression que les vivants qui seront sur terre, pourront carrément voir ce qui se passe sous terre dans le séjour des morts:

Esaïe 66: 23 et 24  

A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel.
Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Je précise que pour tout ce que je dis, je me base sur ce que j'apprends dans la Parole, je peux mal comprendre parfois, je ne suis qu'un être humain. Mais je ne base pas sur les gens qui disent avoir des visions, des rêves ou quoique ce soit d'extra-biblique, je pense que j'ai tout ce que j'ai besoin dans la Parole. Les dons spirituels sont importants pour m'édifier mais pas pour construire en moi la doctrine, là je me base que sur la Parole, si je comprends mal, je compte sur l'Esprit Saint pour me rectifier.

Ne soyons pas comme les chrétiens qui sont vexés quand on dit que l'épouse de l'Agneau ne sera pas là durant la Tribulation, c'est parce qu'ils lisent mal les écritures qu'il pensent que la Tribulation signifie uniquement "douleurs". Non, la Tribulation avec une majuscule n'est pas une simple tribulation parmi d'autres, c'est le Jour de l'Eternel qui commence à une date donnée et qui dure mille ans, même le Millénium c'est toujours le Jour de l'Eternel, le dernier jour de la terre (mille ans) du point de vue céleste et qui se termine avec la disparition de cette planète. Rassurons ces chrétiens, il y a toujours eu  et il y aura toujours des persécutions et des tribulations, ils peuvent même émigrer dans les pays où l'on décapite actuellement les chrétiens s'ils aiment tant que cela la souffrance. Jésus ne dit pas que vous n'allez pas souffrir sur terre, il dit que mathématiquement, il nous préserve de cette dernière heure de ténèbres qui commencent mathématiquement à un minuit spirituel. Nous savons que nous sommes enlevés durant ce "minuit" imagé, ce milieu de la nuit. Comme la nuit a commencé nous vivrons quand même le début des douleurs, des temps très difficile, des temps où la lumière de l'évangile disparaitra, je pense même personnellement que nous verrons l'Antéchrist venir au pouvoir. 

2 Thessaloniciens 2: 3  

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,


Mais à minuit, le moment où Dieu décide que sur le plan légal, l'année de grâce est terminée, l'enlèvement de l'Eglise aura lieu:

Matthieu 25: 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

voici le même verset, version bible Martin:
Or à minuit il se fit un cri, [disant] : voici, l'époux vient, sortez au-devant de lui.

Le "minuit", le milieu de la nuit est le moment qui sépare deux jours (un jour = mille ans), à la fin des deux mille ans de Grâce, nous entrons dans un nouveau jour, encore mille ans, mais cette fois-ci ce n'est plus la Grâce mais la colère. En étudiant le "minuit" dans la Bible, on tombe sur ce passage:

Juges 16: 2 et 3
On dit aux gens de Gaza: Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant: Au point du jour, nous le tuerons. Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.

Tout ce que fait Samson est tellement prophétique que l'on ne le comprend pas toujours, d'ailleurs je suppose que lui aussi ne comprenait pas forcément la prophétie de ses actions. Il y a une guerre, la nuit avance, Satan attend patiemment de recevoir la clé de l'abîme et comme pour l'instant il ne voit pas Christ, il préfère faire comme si celui-ci dort et n'a pas de stratégie. Jésus semble absent depuis deux mille ans, on l'attend depuis longtemps, mais il arrive. Les portes de l'enfer ne prévalent point contre l'épouse, à "minuit", notre Samson à nous (Jésus), il nous prend sur ses épaules (imagées) et montre par ce geste que les portes de l'enfer qui maintenait l'humanité captive sont démolies par la foi en Jésus, nous sommes ceux qu'il a arraché de force à cette création ce monde de mort et qu'il emmène dans sa Sion céleste, sa montagne sainte spirituelle.

Jésus a promis, et c'est très clair dans la Bible, de nous préserver de ce lendemain, ce point du jour où l'ennemi sait qu'il aura quelque années le pouvoir de détruire tout les croyants, de décapiter ceux qui croient en Jésus. Ceux qui ont leur lampe allumée échappent à ce destin, car ils sont l'épouse de l'Agneau, cela ne nous intéresse pas d'être une "concubine" de gens vaguement christianisés ou de ceux qui ont raté les noces, ceux qui connaîtrons Christ après l'enlèvement. Nous sommes l'épouse officielle, kyria, l'élue.  Nous sommes ceux qui comprenons les écritures et notre appel, et nous attendons la dernière trompette que nos oreilles humaines charnelles entendront, le son d'un archange qui nous convoquera vers Christ. Après cela nous serons dans un corps nouveau de nature spirituelle, et après les noces, nous entendrons aussi un jour la trompette, mais cette fois ci avec les oreilles de notre corps spirituel, la trompette qui nous convoquera pour le combat.

Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

C'est nous qui pensons qu'être l'épouse était toujours être un simple croyant comme tous les croyants des temps passés ou futurs, or c'est différent, l'épouse a le droit de s'assoir sur le trône de son époux, de juger les nations, de juger les anges, de refléter la gloire divine de Jésus Christ, chaque membre de l'église montre un aspect de la gloire de Christ. L'Epouse est le temple spirituel de l'Agneau, un tabernacle formé d'être humains rachetés. Les croyants de l'Ancienne Alliance, ou ceux qui se convertiront après l'enlèvement, n'aurons jamais ces privilèges. L'épouse échappe à l'heure de la tentation, le mot "heure" nous parle des temps mesurés par Dieu, d'un moment précis dans son calendrier. 

Jésus se décrit comme celui qui se tient à la porte et qui frappe:

Apocalypse 3: 20  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

L'époux frappe à la porte de nos coeurs pour prendre une épouse, cet appel durera le temps qu'il a déterminé, mais une fois que ce temps sera passé, l'époux ne sera plus là. On pourra être sauvé et accepter de croire, mais jamais d'avoir Christ comme en étant un membre de son assemblée qui est mariée à lui.

Le livre des Cantiques des cantiques nous montre ceux qui ratent cet appel, que ce soit Israël ou les nations qui ne se sont pas converties avant l'enlèvement. L'époux a frappé mais il est partit durant la nuit (minuit imagé), et ceux qui voudront aller à sa recherche après sont départ en subirons les frais car l'Antéchrist les persécutera:

Cantique des cantiques 5: 2 à 7
C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -
J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je? J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, et mes entrailles se sont émues pour lui.
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; et de mes mains a dégoutté la myrrhe, de mes doigts, la myrrhe répandue sur la poignée du verrou.
J'ai ouvert à mon bien-aimé; mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

Dommage pour ceux qui sont dans ce monde et qui se disent vaguement qu'il est possible que Jésus puisse être Dieu mais pourtant résistent à celui qui frappe à la porte de leur coeur. La seule chose que nous pouvons dire est ceci:

Esaïe 55: 6   Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; invoquez-le, tandis qu'il est près.

Un autre verset encore nous parle de ceux qui ont raté la moisson, ceux qui vont entrer dans l'hiver de la Tribulation, notamment un reste du peuple Juif qui commence à ouvrir les yeux, c'est toujours ceux qui se lamentent parce qu'ils réalisent qu'ils ont raté l'enlèvement:

Jérémie 8: 20 et 21    La moisson est passée, l'été est fini, et nous ne sommes pas sauvés! Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit

Les problèmes que Samson a rencontré avec les femmes, représentent aussi les problèmes que Christ rencontre avec cette humanité, entre celle qui est sa femme terrestre, Israël qui dit carrément en face de Dieu qu'elle n'a d'autre roi que César et qui a choisit Barrabas le meurtrier au lieu de Christ. Israël, la femme terrestre, va carrément se marier avec un autre et finira par prendre l'Antéchrist comme son messie. Cela nous rappelle la femme de Samson qui s'est mariée avec un autre (son père pensait que Samson ne voulait plus d'elle alors qu'il était fâché pour un temps à cause de sa trahison). Même s'il a quitté sa femme dans la colère, il allait revenir vers elle, mais entre temps elle s'est "remariée". Même si Christ est fâché à cause de la trahison d'Israël, il souhaite les ramener à lui, il ne souhaite pas les voir se "marier" avec l'Antéchrist, ce qui va se produire malheureusement. Christ, comme Samson fait une autre rencontre, une femme habile et prostituée, l'humanité entière (Juif ou nations), qui le vend pour quelques pièces, fait mourir celui qui pourtant avait de l'amour pour elle.

Un jour, j'écoutais un jeune qui me disait que les rappeurs disent souvent qu'ils ont le désir de mettre"leur mère à l'abri" dès qu'ils ont du succès. Une des premières choses qu'ils font lorsqu'ils ont de l'argent est de construire ou d'acheter une maison pour leur maman, c'est une priorité et un devoir pour eux. C'est l'expression "mettre à l'abri" qu'utilise les jeune qui m'a fait sourire, plus précisément "mettre la daronne à l'abri". Mais je comprend ce désir de protéger et d'assurer la sécurité à ceux qu'on aime si on en a les moyens. Même si on ne chante que de la destruction avec cette musique bizarre appelé "rap", il peut rester de l'amour dans le coeur pour protéger ses bien-aimés. Dieu aime les gens, les êtres humains, l'humanité, c'est là qu'est son coeur, il veut donner une épouse à son Fils (Fils qui est lui-même venu en chair), il veut partager tout avec nous. L'humanité en Jésus n'est plus prostituée, veuve, ou stérile, ni adultère, en Jésus, elle est rachetée, vierge, pure, née de nouveau, féconde, elle engendre des vivants (transmet l'évangile). L'église de Christ est la femme vertueuse. Si un rappeur qui ne chante souvent que la violence et l'impudicité peut mettre ses proches à l'abri, vous pensez que Christ ne va pas mettre son épouse à l'abri? Dieu va utiliser un langage très humain, il décrit Christ comme un époux qui emmène sa femme dans sa chambre. De manière imagée ce n'est pas de relation animale intime dont on parle, mais d'expressions d'amour que nous ne comprenons pas sur terre. L'église est emmené dans les noces, même si Christ la garde "vierge" (imagée) durant le Millénium, et ne la connaîtra que dans la nouvelle création, elle reste voilée et un mystère, il se réjouit de cet amour. L'église de Christ, l'épouse de l'Agneau, sera "à l'abri" durant la Tribulation:

Esaïe 26: 0
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée.

La Tribulation sur terre semble durer sept années, pendant lesquelles les chrétiens "enlevés" sont dans les noces avec Christ qui les a emmenés dans une chambre pour les cacher, les épargner, les mettre à l'abri. Nous savons qu'Urie a refusé de coucher avec sa femme Bath Sheba tant que la guerre n'était pas finie, ce qui a dérangé David qui voulait faire passer son enfant bâtard pour l'enfant d'Urie, enfant qui mourra plus tard. Mais Urie est une image de Christ, trahi par sa femme adultère, et tué à cause de cet amour. La femme adultère qui trahi son époux est l'humanité, à commencer par le premier-né des nations Israël. L'enfant adultère qui doit mourir représente l'humanité qui a la marque de la bête (le 666), qui ne sera jamais sauvée et ne connaîtra pas le millénium car ils mourront tous. Seuls des rescapés des nations (peut-être de jeunes enfants ou des gens qui habitent des recoins reculés qui ne prendront pas la marque) et un petit reste d'Hébreux, repeupleront le monde du Millénium. Christ ne consommera pas son mariage avec l'Epouse céleste, tant qu'il n'est pas revenu victorieux. Consommer le mariage ne parle pas de relation charnelle, et si je le précise, c'est parce qu'internet est le lieu où tout est déformé. Cette "consommation" consiste à révéler la pleine vision que Dieu a pour l'humanité rachetée. 

La chambre de Christ est une tente (sens du mot Tabernacle), un lieu qui est "temporaire" car nous devrons un jour être mis dans une Nouvelle Jérusalem qui devra se poser sur une nouvelle terre. La Jérusalem Céleste est Sara la femme libre. Il y a "la salle de noces"  est lieu où se déroule les noces de l'Agneau, mais il y a aussi "la tente" ou "la chambre" (imagé), le lieu où Christ emmène son épouse après les noces avant que nous redescendions sur terre pour le Millénium. Personnellement (et je peux me tromper), je pense que "la chambre" c'est déjà la Jérusalem céleste, notre mère, mais avant qu'elle ne descende du ciel après le Millénium. Dieu va emmener son "épouse" (les croyants nés de nouveau), dans un lieu de rencontre préparé pour eux:

Genèse 24: 67
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l'aima.

Psaume 19: 4   Où il a dressé une tente pour le soleil. 

Jésus est notre soleil de Justice, et Dieu le décrit comme celui qui a le visage qui brille comme le soleil, l'église pourra voir cette gloire. Samson, l'homme qui ne pensait qu'à trouver une femme avec obstination, a un prénom qui signifie "soleil" (du mot shemesh). Dieu a préparé une tente préparée pour Jésus, la tente de "la mère". Celle qui est notre mère est la femme libre, la "Sara" spirituelle, la Jérusalem nouvelle qui est céleste. Rassurons-nous, Dieu est celui qui donne une maison à tous, il a créé le jardin d'Eden pour être la maison d'Adam, il est venu comme un être humain fils de charpentier, il a utilisé Paul, le facteur de tente pour écrire une grosse portion du nouveau testament, Dieu s'y connait pour fabriquer des habitations. Il est le Dieu qui ne laisse pas sans rien ceux qui comptent sur lui, il donne une maison à ceux qui croient en lui, il donne toujours une maison aux croyants. Ceux qui seront tués durant la Grande Tribulation, ceux qui n'auront pas connu les noces, parce qu'ils croiront après l'enlèvement ou auront décidé de s'attacher à Dieu après, ces gens entreront aussi dans une tente, parce que Dieu aura un endroit pour les mettre "à l'abri":

Apocalypse 7: 14 et 15
Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux

Ces autres chrétiens d'après l'enlèvement, croient au même évangile que nous, même s'il ne sont plus dans l'ère de Grâce et l'ère de l'appel de l'église, Dieu dressera sa tente sur eux. Mais la tente de Christ, la Nouvelle Jérusalem est pour son Epouse, ce sont les chrétiens nés de nouveau (ceux de l'année de grâce) qui forment cette "ville", et les autres nations de sauvés entreront librement dans cette "ville" pour voir la gloire de Christ, le jour où elle se posera dans la nouvelle création, mais en attendant c'est une "vierge" voilée, que personne d'autres ne peut voir. L'Epouse, les croyants qui ont été enlevés, sont également l'armée de saints qui accompagnent toujours Jésus, ils sont des premiers nés qui ont été "changés" le jour de l'enlèvement, ils ont reçu un corps spirituel "comme des anges". Par contre, les autres croyants qui n'ont pas encore leur corps de résurrection, ne sont que des âmes habitant leur esprits qui attendent la résurrection des justes.

Apocalypse 6: 9   je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.


L'église est "ressuscitée" dans une nouvelle chair spirituelle, avant les autres, nous sommes des prémices de la moisson. Le jour où Jésus sort des noces, accompagnée par son épouse, qui sont des guerriers à sa suite, il est décrit comme celui qui "sort de sa chambre" et qui va traverser le ciel à la vue de tout les habitants de la terre:

Psaume 19: 5 et 6 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, s'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; il se lève à une extrémité des cieux, et achève sa course à l'autre extrémité: rien ne se dérobe à sa chaleur

Le jour où Jésus sortira de la chambre, il traversera les cieux, d'une extrémité à l'autre:

Matthieu 24: 30 et 31
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Au lieu d'être dans une chambre pour connaître intimement son époux (de manière imagée), c'est pour se former au combat et revêtir son habit de guerre que l'église est appelée dans sa chambre. Nous sommes les "élus rassemblés des quatre vents", les quatre vents sont la révélation de l'évangile par l'Esprit de Dieu dans nos coeurs. Les chrétiens nés de nouveau sont un peuple nombreux de guerriers de l'Eternel et Christ est le chef de l'armée, nous viendrons combattre avec lui à Harmaguédon:

Esaïe 13: 4 à 6 On entend une rumeur sur les montagnes, comme celle d'un peuple nombreux; on entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: l'Eternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre. Ils viennent d'un pays lointain, de l'extrémité des cieux: l'Eternel et les instruments de sa colère vont détruire toute la contrée. Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: il vient comme un ravage du Tout-Puissant

Les chrétiens restent avec Christ durant le Millénium, nous restons vierges en suivant Christ partout où il va. Mais le jour où nous serons dans notre vrai monde pour lequel nous avons été créés (recréés), nous le connaîtrons à 100%.

 Je pense aussi que lorsque l'épouse sera "dans sa chambre" il y aura un temps de prière, c'est un avis personnel. Même si le passage du Matthieu 6:6 nous parle pour nous dans cette vie, des moments de prière personnels, dans l'intimité avec Dieu, je pense que ce passage pourrait être aussi prophétique pour l'église:

Matthieu 6: 6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 

Le livre d'Esther nous montre l'église, la reine, comme celle qui doit intercéder pour que le peuple de Dieu ne soit pas détruit. Je pense que cette intercession est prophétique pour nous, avant le retour de Jésus un petit reste d'Israël doit être préservé d'entre les griffes de l'Antéchrist. C'est un point de vue personnel. Esther est celle qui a le droit d'entrer dans la salle où se trouve le roi: 

Esther 5: 1 et 2 
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée de la maison. Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre.

L'église est celle qui a le droit d'avoir cette révélation de Christ, Christ qui est Dieu, Dieu qui se met à la portée de la compréhension des hommes. Nous savons qu'une fois rentré dans la "chambre", la porte doit être fermée. Lorsque l'église entrera dans les noces, la porte sera fermée, il n'y a pas de second enlèvement pour ceux qui restent en arrière. Il y a la salle des noces ou selon le psaume 45, la reine est avec des jeunes filles et des concubines, et l'époux avec des amis de l'époux selon les paroles de Jésus, mais une fois qu'ils sont entrés dans la salle des noces, la porte est fermée aussi. Dans le psaume 45, l'époux a déjà ses habits de guerre et est presque prêt à monter sur son char, tout ce passe très vite, sept années sur terre, mais peut-être que quelques heures au ciel. Après le festin des noces, l'épouse entre un bref instant dans la chambre pour communier avec Christ. Cette chambre n'est réservée qu'à l'époux et l'épouse et non aux invités qui étaient présents durant le festin des noces. Même les croyants qui traversent la Tribulation et sont emmenés au ciel, sont emmenés devant le trône du Père revêtus d'habits blancs, mais ils ne sont pas emmenés ni dans la salle des noces ni  "dans la chambre" car ces portes sont fermées. Personne ne peut entrer dans la salle de noces une fois la porte fermée; ils peuvent sans doute être aussi comme des amis de l'époux, mais pas ceux conviés au repas, cela est réservé à l'épouse et aux premiers amis de l'Epoux, ceux des anciens temps. Il ne pourront jamais avoir accès à ce qui n'est réservé que pour l'Epouse:

Matthieu 25: 10 à 12  l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Je sais que dans ces derniers temps, on ne parle pas beaucoup de ce qui distingue les croyants de l'année de grâce (c'est à dire l'Epouse) des autres croyants, nous comprenons un peu notre rachat sur le plan physique, mais soyons honnête, c'est souvent pour attendre des bénédictions terrestres et c'est normal, nous n'avons pas besoin de ne penser qu'à la prophétie. Mais malgré tout sachons que nous sommes l'Epouse, pensons à cela de temps en temps et comprenons notre appel, comprenons qu'être un avec Christ, être assis à ses côtés c'est la chose la plus merveilleuse qui soit donnée à une créature. L'église est l'assemblée de croyants nés de nouveau, et nous marcherons à la suite de Jésus, nous le verrons et nous le suivrons toujours. Sachons qu'il nous préservera, si nous sommes sont épouse, si nous sommes des vierges sages. Il y a une armée maléfique qui va sortir de l'enfer, dévorer la chair des humains tout en empêchant les gens de mourir pendant cinq mois. Nous ne pouvons imaginer l'horreur de ces temps à venir:

Apocalypse 9: 4 à 6
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux

La Tribulation, ce n'est pas le fait qu'une police secrète communiste vienne fouiller les maisons, qu'on persécute les chrétiens, malgré l'horreur de ce genre de chose, ça serait trop facile de punir les humains comme cela. La Tribulation c'est encore pire, je ne doute pas qu'il y aura des polices secrètes et des nouveaux genre de "SS", mais en plus c'est une invasion d'esprits méchants, c'est un monde satanique qui investit la terre alors que depuis des millénaires ce genre d'esprits étaient retenus dans les chaînes. La Tribulation, c'est aussi du surnaturel satanique venant du monde de chaos caché sous terre, avec des tortures qui n'obéissent pas à la logique "scientifique", des humains torturés à outrance mais qui pourtant ne meurent pas et n'arrivent pas à mourir pendant cinq mois. 

Il y a une armée qui se prépare, qui croit qu'elle va réussir à détruire le "Samson" spirituel (Jésus) le jour de ce "lendemain" spirituel. Mais notre Samson va nous prendre à minuit, et va mettre dans une grande confusion ces armées le jour de son retour. N'êtes vous donc pas heureux que l'époux de l'humanité (du moins de l'humanité fidèle) nous mette "à l'abri"  face à ces armées méchantes qui vont ravager le pays comme des sauterelles?:

Psaume 27: 1 à 6

De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur?
Quand des méchants s'avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.
Si une armée se campait contre moi, mon coeur n'aurait aucune crainte; si une guerre s'élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.
Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple.
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente; il m'élèvera sur un rocher.
Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; j'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; je chanterai, je célébrerai l'Eternel.

Pendant que ces armées persécutent les hommes, nous serons en train de faire nos sacrifices de louanges et d'adoration, au son de la trompette, nous chanterons et célèbrerons notre Seigneur, dans sa tente. Mais n'oublions pas, nous sommes des Esther, nous saurons que pendant que nous sommes dans la "tente", l'Antéchrist va chercher à faire un nouvel holocauste et massacrer des millions d'Israéliens. Nous devrons prier pour les croyants Juifs. L'Antéchrist hait ce peuple qui est le "fils aîné" terrestre pour Dieu, et à cause de l'amour que Dieu a pour ce peuple, il va sauver encore les humains pour mille ans et Christ règnera au milieu d'eux sur cette Jérusalem d'en bas qui va briller mille ans avant que cette planète ne soit détruite. Comme je le disais le mois dernier, Jésus est un Boaz qui se réjouit de sa récolte dans le festin des noces et garde "sa femme", sa Ruth (les croyants), couchée chastement à ses pieds durant toute la nuit de la Tribulation. Boaz pourrait prendre cette femme la nuit en obéissant à des pulsions, elle est à ses pieds volontairement, une pauvresse veuve, étrangère et solitaire qui n'aucun homme pour la défendre; mais il respecte trop Dieu, il sait qu'il y a un ordre à respecter devant Dieu, il doit attendre le matin pour contester avec un adversaire qui avait lui aussi un droit légal de réclamation, et la pure union ne peut se faire que devant les hommes. Nous aussi nous attendrons que tous les humains soient ressuscité pour être "connu" par l'époux.

Ruth 3: 7   Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

verset 13   Passe ici la nuit. Et demain, s'il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne heure, qu'il le fasse; mais s'il ne lui plaît pas d'en user envers toi, j'en userai, moi, l'Eternel est vivant! Reste couchée jusqu'au matin.

Il y a un "lendemain" qui arrive, Jour de colère et de règlement de compte entre Christ et le prince déchu de monde. Mais nous devons passer la "nuit" (La Tribulation), en sécurité, à l'abri, dans la tente de notre époux. Nous aimerions passer cette nuit à écouter Jésus nous expliquer les profondeurs de la Parole et à ne penser à rien d'autres que le célébrer. Mais d'après ce que je lis dans la Bible, et je peux me tromper, je crois vraiment comprendre que notre intercession est importante, comme si Dieu veut que les chrétiens expriment de l'amour et de la reconnaissance pour Israël et montrent qu'ils sont comme Ruth qui n'a jamais oublié sa belle-mère, nous devons par notre prière montrer cet amour, pour cet "autre femme". Dieu a donné une prophétie à Adam et Eve, il leur a promit qu'il donnerait à l'humanité un salut, un sauveur. Il leur a dit que cette "postérité" serait blessé (allait mourir et ressuscité) en écrasant le serpent. Ce sont leurs descendants qui ont tout transformé, et ont mélangé la pure révélation dans les religions de la terre où parfois on trouve deux ou trois éléments qui nous intriguent mélangés à de la sorcellerie, le culte des démons, des faux sauveurs imitateurs. C'est Israël qui a été choisit, pour porter la vraie révélation, si des êtres humains sont nés de nouveau, c'est grâce à Israël. Ruth n'a pu se marier avec Boaz que parce qu'elle a suivit Naomi.  

Durant la Tribulation, des millions de Juifs vont être tués, c'est un temps d'angoisse pour ce peuple. Nous savons qu'au départ il y a une alliance entre l'Antéchrist et Israël, cet odieux personnage sera reconnu comme un messie et entrera même dans le temple qui va être reconstruit, mais vers le milieu de la Tribulation cette alliance va être détruite et la persécution va commencer. Les yeux de beaucoup de Juifs vont s'ouvrir et un petit reste qui échappera à la mort va s'humilier devant Christ et pleurer sur leur péché de l'avoir rejeté. Je précise que ces Israéliens du futur qui se convertissent à l'évangile, ne sont pas les croyants Juifs convertis à l'évangile dans ces temps actuels qui sont membres de l'épouse comme nous et qui seront enlevés avec nous s'ils sont des vierges sages. Les membres de la vraie église de Dieu sont de toutes races et de toutes nations, ce sont tout ceux qui acceptent Jésus Christ comme sauveur et Seigneur personnel, il n'y a ni Juifs, ni Grecs dans l'évangile mais que ceux qui changent leur identité terrestre pour prendre l'identité céleste. 

Les croyants Juifs qui se convertiront à l'évangile durant la Tribulation seront un petit reste fidèle qui échappera au massacre, cachés par l'Esprit de Dieu dans des lieux de refuges comme Abdias cachait les prophètes pour les faire échapper au méchant roi et à Jézabel:

1 Rois 18: 4  
Abdias prit cent prophètes qu'il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d'eau. 

Je pense personnellement (je peux me tromper), que Dieu va aussi les cacher dans des cavernes, des lieux secrets. Il y a beaucoup de tunnels creusés par les palestiniens par exemple, on ne sait jamais, Dieu peut les utiliser, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu:

Esaïe 2: 10    Entre dans les rochers, et cache-toi dans la poussière, pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté.

Quelque soit ces lieux, retenons simplement que le Seigneur mettra son peuple "à l'abri" sur cette terre, il leur donnera une cachette:

Apocalypse 12: 14    Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

J'ai souvent lu que ce lieu préparé dans le désert serait ""Pétra", le site archéologique en Jordanie, je n'ai jamais su pourquoi les chrétiens en étaient arrivés à cette conclusion, mais qui sait?

                                                                           Petra

Les croyants Juifs de la Tribulation sont ceux qui n'accepteront pas l'Antéchrist et comprendront que leur peuple s'est fourvoyé et décideront de se tourner vers l'évangile, mais ils comprendront tout cela dans le regret, dans la douleur de réaliser leur rejet de Jésus dans le passé, en voyant des millions de leur frères séduits être massacrés par l'Antéchrist:

Zacharie 1: 10    Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Dieu enverra son Esprit pour une autre mission, pas celle d'appeler des humains à devenir l'épouse céleste en sortant de ce monde comme durant l'année de Grâce, mais celle d'ôter le voile qui est sur son peuple terrestre. Ces gens seront traumatisés par le nouvel holocauste de la Tribulation et aussi par le fait et de voir leur pays Israël qu'ils avaient reconstruit avec tant de succès d'être dans un état de ruine:

Esaïe 1: 7 à 9
Votre pays est dévasté, vos villes sont consumées par le feu, des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, ils ravagent et détruisent, comme des barbares. Et la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée. Si l'Eternel des armées ne nous eût conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe.

Rappelons-nous, quand le minuit spirituel va être traversé, nous serons déjà dans un autre jour, nous aurons traversé la frontière entre l'année de grâce et le jour de colère, même si le matin n'est pas encore arrivé (le lendemain=le retour de Jésus le soleil de justice). Durant cette nuit, Jacob va vivre son temps d'angoisse:

Jérémie 30: 7   Malheur! car ce jour est grand; il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré.

Israël est censé devenir "le centre du monde" pour l'Antéchrist, qui lui pratiquera une sorte de religion légaliste remplit de judaïsme puisqu'il fera passer pour leur messie. Ce pays aura un succès scientifique et technologique qui est une folie pour Dieu. Toutes les caméras des nations seront braquées sur Jérusalem durant toute la durée de la prédication des deux témoins d'Apocalypse 11. Ce pays aura un succès surnaturel qui ne vient pas de Dieu, avant de sombrer dans la détresse quand l'Antéchrist le trahira. Cela fait peur quand Dieu dit qu'il n'y a point eu de jour semblable, même les évènements de la deuxième guerre mondiale sont faibles face à la Tribulation, le jour de colère. Nous avons vu comment le séjour des morts va remonter pour venir sur terre, il y  aura du surnaturel infernal, la Mort habitera au milieu des hommes, torturera les hommes:

Apocalypse 6: 17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Esaïe 2: 1
Car il y a un jour pour l'Eternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé

Nous savons que le soleil de Justice va finir par venir et que la nuit va se terminer, le petit reste de Juifs qui se sera tourné vers Jésus verra sa délivrance:

Malachie 4: 2   Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

Israël qui était comme une femme répudiée sans enfant (lire l'article du mois précédent), va revivre, des enfants vont venir, car Ruth va lui laisser son enfant, Naomi va faire grandir le bébé, les chrétiens ressuscités qui reviennent avec Christ pour le Millénium vont passer mille ans dans la Jérusalem d'en bas et régner au côté de Christ comme une "Esther" qui a un accès auprès du roi. Même si sur le plan humain, le petit reste d'Hébreu va multiplier et remplir la terre de milliard de nouveaux Israéliens pendant les mille ans de Millénium, ce verset à un sens prophétique et parle d'un "enfant" qui est laissé à une autre mère qui va "l'élever". 

 

Ruth 1: 13 à 16  

Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Eternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils. Les femmes dirent à Naomi: Béni soit l'Eternel, qui ne t'a point laissé manquer aujourd'hui d'un homme ayant droit de rachat, et dont le nom sera célébré en Israël! Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse; car ta belle-fille, qui t'aime, l'a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
Naomi prit l'enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde. 

Nous serons des fils et des filles élevés dans la Jérusalem d'en bas notre nourrice avant d'être sevrés et d'aller vers notre mère (la Nouvelle Jérusalem qui est céleste), comme un Moïse qui doit rejoindre la femme libre, une autre création. Le prénom Naomi signifie "ma gracieuse", mais Naomi se faisait appeler "Mara" celle qui est amère. Mais elle doit retrouver la prophétie de son vrai prénom, redevenir gracieuse en Jésus. Dans Exode 15, le peuple Hébreu murmurait contre Moïse parce que les eaux de Mara étaient amères, mais Moïse a jeté un bois et les eaux sont devenues douces. Le bois est une image de la croix, c'est en reconnaissant Jésus que l'on sort de l'amertume. Avoir tous les saints ressuscités sera une source de consolation pour Jérusalem. La Jérusalem d'en bas, sait que ce n'est pas elle qui a enfanté ces fils et filles ressuscités dans une vie éternelle spirituelle, mais elle nous acceptera dans son sein comme étant à elle durant ces mille ans, nous serons ses fils:

Esaïe 49: 17 à 21
Tes fils accourent; ceux qui t'avaient détruite et ravagée sortiront du milieu de toi.
Porte tes yeux alentour, et regarde: tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'Eternel, tu les revêtiras tous comme une parure, tu t'en ceindras comme une fiancée.
Dans tes places ravagées et désertes, dans ton pays ruiné, tes habitants seront désormais à l'étroit; et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
Ils répéteront à tes oreilles, ces fils dont tu fus privée: l'espace est trop étroit pour moi; fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.
Et tu diras en ton coeur: qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?

Jésus devra même agrandir le pays pour nous accueillir, sinon il n'y aurait pas de place. Jérusalem sera comme une Naomi qui prend le fils de Ruth et de Boaz, elle prendra les gens qui sont ressuscités dans un corps spirituel, l'assemblée des saints, la vraie église de Dieu née de nouveau, les prémices de la nouvelle création à venir, elle les prendra comme ses propres enfants durant mille ans. Jésus vient régner à Jérusalem d'en bas pendant mille ans, mais il ne vient pas seul, son épouse est à ses côtés, mais pour l'instant elle n'est pas l'épouse aux yeux des humains naturels charnels, qui ne peuvent pas comprendre les choses spirituelles, et sur terre, c'est Israël qui est l'épouse terrestre. Nous venons aux yeux des hommes comme les enfants de Christ, ceux qui sont engendrés de nouveau dans la foi, et le mystère de l'épouse céleste va rester "voilé" mille ans:

Esaïe 8: 18     Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l'Eternel des armées, qui habite sur la montagne de Sion.

Nous servirons de signes et de présages qu'une nouvelle création arrivera après mille ans. Les gens peuvent comprendre que Christ a une épouse, mais comme nous actuellement, ils ne peuvent pas comprendre ce qui est spirituel à 100%. Mais malgré tout, quel témoignage pour les humains terrestres de voir ce peuple né de nouveau, de voir Christ régner à Jérusalem, nous ne comprenons même pas qu'ils vont encore se rebeller une dernière fois après avoir vu ces merveilles. Les humains qui écouteront Satan pour la dernière révolte n'auront aucune excuse, parce qu'ils auront vu la gloire de Christ.


Tout ce que Jésus fait a un sens, le Millénium a un sens, il est nécessaire pour Israël, c'est l'accomplissement de promesses extraordinaires, et de belles prophéties. Mais le Millénium a aussi un sens pour l'église, ces mille ans sur terre sont nécessaires pour nous, pour continuer à parfaire notre connaissance de Christ. Nous savons qu'Israël adultère qui s'est unit à l'Antéchrist a enfanté un enfant "mort", n'a pas eu son règne de gloire qui devait lui permettre de briller devant les hommes. Dieu doit la sanctifier pour le Millénium. Elle ne sera plus la femme adultère stérile qui n'enfante que du vent, qui est séduite par celui qui avait le pouvoir, mais elle sera l'épouse terrestre du vrai roi de gloire qui lui donnera des enfants gratuitement. Même si à l'heure actuelle, nous n'avons aucune connexion avec tout ce qui est juif, et que le peuple juif ne comprend absolument pas l'évangile, dans ce futur nous serons une seule famille au service de Christ. Nous serons les "enfants" que Dieu donne gratuitement à ce peuple:

Psaume 113: 19  
Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!


Beaucoup de versets nous montrent la gloire de la Jérusalem d'en bas durant les mille ans du règne de Christ, mais de la même manière que la Tribulation a été "surnaturelle", le Millénium le sera aussi, nous n'arrivons pas à imaginer parfaitement le règne de Christ parce que c'est un aspect trop grand pour notre compréhension naturelle.  Mais nous savons que la révélation de Dieu le Père est voilé pour les humains de cette création, notre chair actuelle ne peut pas voir Dieu (sous la forme du Père) et vivre, certes les humains du Millénium verront Christ, le roi, le vrai Messie, l'image du Père. Ils verront aussi à Jérusalem "le camp de Dieu", les lieux d'assemblée où les millions ou milliards chrétiens ressuscités qui sont revenus des noces avec Christ "camperont", la gloire de l'épouse sera couverte, voile, protégée:

Esaïe 4: 5   L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion et sur ses lieux d'assemblées, une nuée fumante pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Nous savons même qu'à la fin du Millénium, l'armée de rebelles, essaiera d'investir le camp des saints:

Apocalypse 20: 9    ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 

Le monde du Millénium est vraiment comme un nouveau monde différent du monde actuel, jusqu'à dans sa topographie et sa géographie, le pays d'Israël qui est tout petit actuellement, sera immense, avec d'autres frontières que celle que nous connaissons, Jérusalem sera immense, il y aura un temple du Millénium immense avec un cours d'eau immense devant. Je me rappelle avoir regardé une série de films, basés sur une série de livres chrétiens qui parlent de l'enlèvement, de la "lutte" contre l'Antéchrist et même du retour de Jésus durant le Millénium, retour durant lequel les humains et la création sont exactement comme avant. Certes, je sais que seuls ceux qui vivront le Millénium comprendront parfaitement le Millénium, mais quand même il faut faire un peu d'effort pour bien lire la Bible. Ne faisons pas comme ceux qui pensent qu'Israël va se convertir facilement sans persécutions, ce peuple a la tête dure, il va être pillé, les femmes violées, seul le petit reste fidèle échappera à ces horreurs, l'Antéchrist est plus horrible qu'Hitler:

Zacharie 14: 2   Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Des millions d'humains des nations iront faire la guerre à Harmaguédon et tenteront de détruire les derniers croyants Juifs qui sont surnaturellement protégés par Christ parce qu'ils ont acceptés de se convertir à l'évangile, ces guerriers méchants vont "pourrir sur place":

Zacharie 14: 1 et 13
Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Dans le livre d'Esaïe, nous lisons comment Jérusalem et son roi Ezéchias ont été délivré d'une armée ennemie dirigé par le Rabshaké fanfaron du roi Assyrien Sanchérib. Nous comprenons la prophétie pour le futur, il y a un "Rabshaké" que nous appelons l'Antéchrist, et un roi caché derrière lui qui l'enverra, mais ils ne réussirons pas à détruire le petit reste fidèle, qui seront marqués par le sceau de Dieu comme le prophétise le livre d'Ezéchiel:

Ezéchiel 9: 4
L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Apocalypse 7: 3   Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Ces futurs croyants Juifs vont être "marqués", je pense que cette marque est une onction du Saint Esprit qui brille comme une flamme de feu spirituelle et est invisible à l'oeil humain. Zacharie nous dit que Dieu enverra un "Esprit de grâce et de supplication" sur son peuple. Même si Israël est une "Léa" spirituelle, une femme qui n'est pas la préférée, ses fils ont le droit d'aînesse sur terre le fils de Rachel (les chrétiens) ne prendront jamais cette place terrestre, Rachel doit même disparaître de cette terre, les civilisations dites chrétiennes vont "mourir" dans l'apostasie, seuls les chrétiens bibliques qui sont enlevés vers Dieu forment un Israël spirituel. Sur terre, c'est Léa qui sera honorée de montrer Christ "en chair" pendant mille ans:

Deutéronome 21: 15 à 17   Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

C'est la double portion spirituelle, la portion du fils aîné terrestre quand il reçoit un héritage au milieu de ses frères. Cette double portion, selon ma compréhension, est même supérieure à ce que les chrétiens ont reçu. Nous avons reçu des "arrhes" parce que nous ne sommes pas un peuple terrestre mais spirituel. C'est dans le céleste que nous vivrons nos noces. Mais pour ceux qui sont terrestres, une épouse terrestre, il y a la grâce et la supplication. Cela explique comment ce petit reste échappe au nez et à la barbe de l'Antéchrist qui a pourtant toutes les ressources biométriques et technologiques pour les localiser et les exterminer. Ces gens vivront un "Joël 2" encore plus puissant que ce que les chrétiens ont vécu. Je les imagine comme des Philippe que Dieu fait changer de localisation pour les protéger, tous les enfants et les vieillards qui ont des songes et des visions, des prophéties à donner. Ne regardons pas au peuple Israélien de maintenant qui nous semble très décevant, et qui se prépare sans le savoir à accueillir l'Antéchrist; mais regardons à ce futur qui arrivera, à notre "frère aîné" dans l'humanité qui aura pour mission d'annoncer l'évangile aux nations rescapées de la Tribulation, notamment aux "eunuques" qui n'auront plus l'onction du Saint Esprit pour comprendre les choses comme l'Eglise l'avait avant eux. Lorsque je dis que ce peuple est décevant, je parle sur le plan de l'état spirituel, sur le plan humain; ils sont comme tout le monde et nous les chrétiens avons beaucoup de compassion pour eux. Il faut toujours préciser sur internet, internet c'est le lieu où tout est déformé et sortit de son contexte.

Parfois nous ne comprenons pas que Jésus soit si visible pour nous dans leurs écritures, cet aveuglement est tellement exceptionnel qu'on dirait "qu'ils font exprès". Mais ce n'est pas le cas, Dieu a permit cet aveuglement pour que les nations soit sauvée. Dieu s'est tourné vers les nations pour nous sauver:

Esaïe 65: 1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; j'ai dit: me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

 Donc sachons que Jérusalem sera délivrée lors du retour de Jésus, à cause du petit reste du peuple Juif qui va se convertir alors que les croyants des nations auront tous été exterminés et sont en esprit devant le trône du Père. Cette délivrance est prophétisée dans plusieurs histoires du passé, comme lorsque l'Ange de l'Eternel a détruit l'armée du Rabshaké. Je fais partie de ceux qui pensent que l'Ange de l'Eternel que voyaient les croyants de l'Ancienne Alliance était une manifestation de Jésus avant sa venue sous la forme d'un être humain, même si cela déstabilise certains que le Père et le Fils peuvent apparaître comme deux personnes qui semblent séparés et qui se parlent l'une à l'autre, et que Jésus prie "le Père" et qu'il est même couronné par le Père. Comment une même personne peut donner l'impression de se voir face à face "à la troisième personne"? mais n'enfermons pas Dieu dans la logique humaine, ne le rabaissons pas à notre niveau, il fait ce qu'il veut et rien ne lui est impossible. Ne faisons pas comme les menteurs qui veulent faire croire que lorsque Christ était sur terre, le trône céleste était automatiquement  "vide", c'est un gros mensonge. Le Père règne, et même si Jésus est Dieu il y a un mystère que nous ne comprendrons qu'après les noces de l'Agneau. Voyons comment l'Ange de l'Eternel a délivré la ville de Jérusalem dans Esaïe 37:

Esaïe 37: 36
L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts. 

Le "matin arrive" et l'humiliation de l'ennemi et de ses armée aussi, ils vont tous pourrir comme nous le dit Zacharie. Je parlais d'une série de films et de livre à succès qui décrivaient un drôle de "Millénium", où tout semble identique au monde actuel. Cela ne décrit pas la douleur de l'humanité, avec des humains très rares, la transformation radicale de la civilisation. Le règne de Christ arrive, Israël sera consolée, mais la création sera complétement transformée aussi: la topographie d'Israël va être modifiée, Dieu va faire un grand tremblement de terre, sinon comment pourrait-on construire le temple du Millénium s'il n'y avait pas la place. Je précise que ce n'est pas le temple que les israéliens vont reconstruire et dans lequel il accepteront l'Antéchrist, ce temple sera détruit et il n'en restera pas une pierre. Le temple construit par Jésus et décrit par Ezéchiel a une taille fantastique et c'est parce que Jésus va agrandir la ville de Jérusalem grâce à un super tremblement de terre qui va écarter la croûte terrestre, que cela sera possible:

Zacharie 14: 4 à 5   Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

La seule chose que retiennent les gens du Millénium c'est le fait que l'agneau et le loup habitent ensemble et que même le lion ne mange que de la paille:

Esaïe 11 : 6 à 10  

Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.

Mais nous devons comprendre que l'humanité restante, bien que toujours charnelle, sera guérie par Christ de beaucoup de malédictions qu'Adam avait mise sur elle malgré lui, les gens vivront des centaines d'années:

Esaïe 65: 0
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Mais quand je vois que certains films, ne font même pas l'effort de décrire la beauté du Millénium, cela m'aide à comprendre pourquoi les chrétiens ne sont même pas touchés par les choses encore plus extraordinaire que le millénium comme les noces de l'Agneau, la vie face à face avec Dieu dans la Jérusalem éternelle. Les gens ne pensent qu'au monde comme il est actuellement, en espérant avoir le confort et les bénédictions actuelles. Ces films n'essaient même pas montrer que durant la grande Tribulation, le soleil perdra de sa clarté, qu'il y aura un froid polaire sur la planète et que la grêle que Dieu tient en réserve va tomber (de la grêle qui pèse plusieurs kilo) au point que des humains chercheront à se cacher dans des cavernes. S'il ne font pas d'effort pour décrire le monde de la Grande Tribulation, ce n'est pas sur le Millénium qu'ils vont sonder les écritures. Le monde du Millénium est différent, même la création est différente, la nature aura une beauté qui dépasse ce que l'on connait, sur toute montagne (même l'Himalaya) il y aura des cours d'eau, la manière dont brillera les astres sera différente:

Esaïe 30: 25 à 26  

Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, au jour du grand carnage, à la chute des tours. La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande comme la lumière de sept jours, lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, et qu'il guérira la plaie de ses coups.

 Si je parle de tout cela, ce n'est pas pour dévier dans l'article, mais pour faire comprendre que Dieu explique tout dans sa Parole et que tout ce qu'il fait à un sens. Il a créer l'être humain pour un but, les rivalités entre Juifs et reste des hommes n'intéressent personne au ciel, ce sont des choses terrestres qui disparaîtrontavec la terre, si certains ont besoin d'être aimés, reconnus et admirés sur terre, c'est leur problème pas celui de Dieu. Dieu a un projet bien précis en tête, il a créé l'être humain pour un but, pour une destinée qui dépasse le fait qu'Adam vive tranquillement dans un jardin. L'être humain est son temple et l'épouse de l'Agneau, il est destiné à comprendre le mystère de Dieu et à le voir face face. Même les chérubins se couvrent le visage pour ne pas voir la sainteté de Dieu, et nous les petites créatures humaines, créées avec de la poussière nous aurions cette honneur? Cela nous dépasse mais c'est la vérité. Dieu ne peut pas encore se révéler sous la forme du Père aux humains du Millénium qui sont encore têtus et charnels, même s'ils sont restaurés par rapport aux humains actuels, je me demande s'ils seront plus beaux que les humains actuels, mais ils restent charnels. Ils auront la révélation du Fils, ce qui est déjà un miracle et une grâce. Mais le projet de Dieu continue, même si mille ans c'est beaucoup pour nous, on a l'impression que Dieu prend tout son temps, mais après la fin de cette création il créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre et son trône céleste se posera au milieu de la ville et l'Agneau aura enfin son Epouse, des humains qui comprennent tout ce que Dieu veut qu'ils comprennent, qui le verront continuellement face à face dans son temple:

Psaume 63: 2    Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire.

Psaume 27: 4    Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple.

Je précise que "le temple" dans la nouvelle création est Dieu lui-même:

Apocalypse 21: 22   Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

Même si Dieu doit nous parler de réalité que nous comprenons pas bien avec notre intelligence terrestre, c'est comme si nous le comprenons avec l'intelligence du coeur. Je vous assure que tout est clair pour moi, bien qu'en même temps je sais que je ne comprend pas bien. En mathématique, on dit que ce qui est en deux dimension (2D) soit la hauteur et la longueur, ne peut pas comprendre ce qui est en trois dimension (3D), ce qui a non seulement de la hauteur et de la longueur, mais en plus de la profondeur. Nous aussi nous sommes limités dans notre compréhension, quand on lit les évangiles, notre cerveau se représente très bien Jésus dans sa barque ou les disciples en train de pêcher leurs poissons. Mais quand on nous dit que Dieu est un temple, là on se dit, c'est de la poésie, des métaphores, c'est pour faire joli, des figures de styles. Moi je ne me pose pas de questions, j'accepte c'est tout, si Dieu dit qu'il sera mon temple, et que moi je suis le temple de son Esprit, je le crois avec le coeur. Même si en même temps mon cerveau ne peut pas se représenter d'image, mais je crois. S'il dit que je serai une colonne dans son temple, je le crois:

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus

J'ai très bien compris que je ne vais pas me transformer en colonne de marbre sculpté, mais que Dieu parle d'une réalité que je peux pas encore comprendre.

Mais si tous les sauvés sont auprès du Père, c'est l'Eglise qui est l'épouse de l'Agneau, appelé à être unie avec ce temple comme s'ils ne forment qu'une personne (sens du "mariage"), couverte par l'autorité de son époux, c'est incompréhensible, et en même temps c'est trop d'honneur pour des petites créatures comme nous, nous ne comprenons plus rien, mais notre coeur accepte.

Donc nous devons nous préparer, ce n'est pas rentrer dans les noces puis dans la chambre nuptiale avec des habits bizarres:

Matthieu 22: 8 à 14     Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

J'ai lu cette parabole lorsque j'étais enfant, je n'étais même pas encore sauvée et je me posais déjà des questions. Je continues des dizaines d'années plus tard à me poser des questions. Pour moi, on ne peut pas parler de gens qui vont aller en enfer car il ne pourrait même pas aller au ciel et entrer dans la salle de noces pour commencer, ils vont directement sous terre dans l'enfer. Je ne comprend pas avec ma logique, comment des gens peuvent avoir mit les pieds dans les noces de l'Agneau et ensuite être liés pour être jetés dehors, je comprend pas queles sont ces "ténèbres" où des gens pleurent et grincent des dents alors qu'ils sont censés être au ciel. Je suis honnête, je ne comprends pas. Le Saint Esprit m'a expliqué beaucoup de choses dans ma vie, mais je lui dit encore aujourd'hui que je ne comprend pas comment quelqu'un qui n'a pas le bon habit a pu entrer en douce dans la salle de noces et où il est jeté exactement, car je ne croix pas qu'on puisse aller au ciel pour redescendre ensuite.

Mais retenons que nous devons avoir le bon habit = la foi simple en Jésus pour être sauvé. Nous devons sanctifier notre vie dans cette foi, apprendre à ne plus marcher en écoutant notre chair et ses mauvais désirs et grandir dans la connaissance de Christ . C'est en persévérant dans la révélation que nous avons le bon habit gratuit:

Zacharie 3: 3 à 4    Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange. L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête

Esaïe 61: 10   Je me réjouirai en l'Eternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Avoir le bon habit, n'est pas d'avoir les oeuvres, c'est de reconnaître que nous avions des habits sales, c'est compter sur la grâce, c'est d'avouer que l'on aimait le mal, que l'on a des penchants iniques, c'est accepter gratuitement l'amour de Dieu sans vouloir croire que nous pouvons le payer avec des oeuvres justes, pourquoi vouloir payer ce qui est donné gratuitement? C'est s'habiller de Jésus Christ, ne croire qu'en lui, qu'en son salut. C'est la seule "religion" où l'on accepte de voir que notre habit (notre nature) est pourri, on n'essaie pas de se "perfectionner" comme les francs maçons, car on ne peut pas nettoyer notre habit naturel, on est vicié et vicieux par nature. Un chrétien reçoit tout gratuitement de Christ, on est libéré gratuitement de l'Egypte (ce monde, cette création, cette chair), on porte du fruit gratuitement parce que c'est Jésus qui le produit en nous, il nous fait entrer dans des oeuvres bonnes qu'il a préparé d'avance pour nous. Contrairement aux religions arrogantes qui pensent perfectionner l'homme en lui donnant des règles, des rites ou autres. Nous, nous savons que rien ne peut nous justifier, nous prenons gratuitement le sang de Jésus sur nous qui nous purifie de nos péchés. Nous croyons que Dieu "change notre habit", nous donne gratuitement une nouvelle nature humaine. Ce n'est pas la peine de dire à Dieu, moi je n'ai pas été pervers comme certains donne moi juste un peu de lessive et je vais continuer à marcher de manière droite pour ne pas me resalir. Non, ça c'est l'orgueil. Etre chrétien c'est baisser les bras, reconnaître que l'on ne peut pas par ses propres forces. Un chrétien prend le sang de Jésus pour le laver, il reconnait qu'il fallait que quelqu'un de juste meure à sa place parce que nos péchés sont horribles. Je garde mon vêtement pur en croyant en Jésus, parce que sans son sang, ce vêtement serait constamment taché. Je sais que dans cette alliance de sang, il y a la promesse que Dieu va me "recréer", me donner carrément un nouvel habit, c'est dans les clauses de l'alliance.

Le mois dernier je disais que l'humanité est comme une vielle veuve, son fils vivant, son unique (Israël) est mort. Mais comme Jésus a rencontré la veuve de Naïn, il est venu dans cette humanité et le fils mort est redevenu vivant, ce fruit d'Israël qui est vivant représente tous les sauvés, tous ceux qui échappent à la seconde mort et redeviennent vivant pour la vie éternelle avec Dieu. Dans ces sauvés il y aura des gens d'Israël et des gens des nations, dont l'Epouse. L'humanité qui a compté sur Dieu depuis Adam et Eve sait que l'état de séparation entre Dieu au ciel et les hommes sur terre est un "veuvage". L'humanité fidèle est une "Ruth", une veuve qui sait qu'il y a une espérance si elle suit sa Naomie (la révélation de Christ dans toutes les écritures). Ceux qui ne se remarient pas avec le faux époux séducteur sont ceux qui gardent le fil conducteur de la révélation dans tous les temps depuis le début de la création, ils sont ceux qui ne se prostituent pas dans les fausses religions et comprennent que l'état de l'humanité n'est pas normal et cherchent Dieu, ils sont ceux qui sont déjà par la foi dans ce temple qui est Dieu, qu'ils en soient des "colonnes" (l'épouse) ou des gens qui y prient (les autres sauvés). Je rappelle que la foi est l'assurance des choses que l'on espère, une démonstration de celles que l'on ne voit pas.

Luc 2: 37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

1 Timothée 5: 5   Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. 

Celle qui est restée veuve sans se prostituer est l'humanité fidèle qui s'est dit, "je sais que notre état n'est pas normal, j'attends la révélation de Dieu, son salut, son sauveur, je persévère dans la foi". Ce n'est pas une femme qui cherche un mari de remplacement dans des fausses religions, dans des faux dieux.

Dieu a répondu, il a envoyé son fils, et de cette humanité âgée et veuve, il a pris une jeune fille à qui il a redonné la jeunesse et la virginité (l'Epouse) et il s'est fait connaitre sous la forme du Fils comme l'époux attendu. Ceux qui croient en Jésus ont dépassé l'état de "veuvage", ils sont de nouvelles créations, les choses anciennes sont passées:

Esaïe 54: 4 et 5    Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux

Etre chrétien, ce n'est pas être un simple croyant comme dans les temps passé, des gens qui peuvent avoir la gloire sur terre, mais sont encore spirituellement dans ce veuvage, ces choses anciennes, cette vieillesse, cette stérilité. Leur nature humaine ne naissaient pas de nouveau avant la venue de Jésus Christ. Nous devons comprendre que nous sommes des humains ramenés à la vie spirituelle, mais aussi comme des jeunes filles pures, vierges, qui rencontrent l'époux là où l'humanité d'Adam a échoué. Les anciens croyants sont des témoins dans le ciel, souvenons-nous qu'ils ne sont plus enfermés sous terre depuis la croix. Mais sachons que chrétien = nouveauté, le passé est là pour nous montrer en image et en prophétie la nouveauté à venir, parce que nous ne pouvons pas comprendre les choses spirituelles. Ne retournons pas en esclavage dans les choses du passé comme les chrétiens séduits dans ces derniers temps. Mais comprenons la prophétie des choses du passé, nous ne sommes plus l'humanité "vielle veuve", nous sommes neufs dans la foi en Jésus, des vierges:

Apocalypse 14: 1 à 5 
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

J'ai déjà parlé dans un autre article du fait que 144000 est un chiffre prophétique, et qu'en fait il y a selon mon avis des millions ou des milliards de personnes (vous avez le droit d'avoir votre avis aussi). Ces croyants sont décrits dans Apocalypse 14, contrairement à ceux décrits dans Apocalypse 7, c'est la double portion spirituelle, l'héritage de l'épouse de l'Agneau, celle qui est formée de vierges, celle qui a la nature sans péché de Christ, et celle qui forme les prémices, le premier né dans le spirituel, celle qui est dans la "nouveauté", celle qui chante le cantique "nouveau".

Les anciens croyants sont fiers de nous, ils savent que c'est parce qu'ils ont cru et que nous avons reçu leur témoignage consigné dans la Bible, c'est grâce à cela que nous sommes sauvés. La foi d'Abraham a porté du fruit, des millions de sauvés sont là parce qu'Abraham a écouté Dieu. Mais nous sommes l'accomplissement du plan de Dieu, l'église est le projet secret de Dieu pour l'humanité, le mystère de l'Epouse est réel. Le salut des humains est un miracle, avoir des humains qui sont nés de nouveau dans une nouvelle création bien qu'en étant apparemment toujours des humains "normaux" qui marchent sur terre. Nous sommes nés de nouveaux, notre passé est oublié, nous sommes des êtres neufs créés pour l'époux, issus de son côté percé comme Eve a été formé du côté d'Adam. Le veuvage et la vie dans la mort n'a plus de pouvoir sur nous, le royaume de mort et de chaos qui accompagnait l'humanité et qui participait à maintenir lié les humains jusqu'à les entraîner derrière les porte de l'enfer après leur mort, ce royaume n'a plus de pouvoir sur nous, nous sommes d'une création différente. 

Comme je le disais le mois dernier, il me semble comprendre que chaque être humain qui naissait naturellement, qui était procréé dans le ventre de sa mère (même si c'est in vitro à cause des abominations des scientifiques), cet être humain était par sa conception connecté avec les profondeurs de la terre, ce monde de chaos:

Psaume 139: 15      Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre


 Christ nous a libéré de cette citoyenneté 
satanique, il a effacé notre dossier d'inscription satanique dans cette humanité maudite, et il a nous recréé "en haut". Des fois nous lisons comment l'apôtre Paul tenait à sa citoyenneté romaine, il savait que grâce à cette citoyenneté il avait des droits et qu'il ne devait pas être jugé par certaine juridiction mais il avait le droit de faire appel à Rome, il pouvait faire appel à César. Ce monde de l'antiquité avait aussi ses règles. Mais si Dieu a écrit cela dans sa Bible, c'est aussi pour nous prophétiser. Nous avons une citoyenneté céleste, nous avons des droits, nous ne dépendons pas des juridictions des tribunaux sataniques, ni des lois du péché qui leur donne autorité à la "Mort" pour écrire des décrets sataniques contre les hommes. Le salaire du péché c'est la mort, mais en Jésus le pouvoir du péché est détruit, la mort, le séjour des morts et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre nous.

Ce sont les francs-maçons qui disent "ordo ab chaos", qui compte sur leur monde de chaos, sans règle avec des lois iniques, des lois inversées à la vie, pour créer leur nouvel ordre mondial, un nouvel ordre où la mort et le séjour des morts habitent avec les hommes. Mais nous, nous confessons la nouvelle naissance, nous sommes citoyens d'une Jérusalem céleste et les portes du séjour de morts ne prévaut point contre nous, ni leur loi et leur décrets. 

De la même manière que dans les enfers il y avait une partie pour les justes appelés "le sein d'Abraham", il y a avait sur la surface de la terre une partie de l'humanité justifiée par leurs anciens sacrifices, cette partie de l'humanité était appelée peuple d'Israël. En Egypte, Israël a échappé aux derniers fléaux en étant dans un territoire appelé Goshen, le seul lieu où les ténèbres n'ont pas régné. Sur le plan imagé, le pays d'Israël était un Goshen sur cette planète, un pays en dehors des ténèbres spirituelles. Un pays où vivaient une catégorie d'humains, qui en obéissant à la loi échappait à certains fléaux de malédictions reposant sur les autres peuples. Comprenons-nous l'image? Le Sein d'Abraham, bien que réservé aux âmes justes, était pourtant localisé en enfer, c'était donc encore un aspect de malédiction malgré la grâce de Dieu. Israël existe grâce à la grâce de Dieu, mais en étant une partie de cette planète maudite, Israël est toujours un aspect de ce monde maudit et "veuf" incapable de voir le Père face à Face. Jésus est venu libéré les âmes en prison dans le sein d'Abraham situé dans les enfers, nous le comprenons. Mais il est aussi venu sur terre pour libérer les humains en prison dans cette création pour nous emmener ailleurs. Quand il est venu pour prêcher pour les âmes en prison c'est pour toutes les catégories de morts, pour ceux qui sont sous terre bien que croyants parce que morts dans leur chair, comme pour ceux qui sont encore sur terre, vivants en apparence mais morts en esprit, coupés de Dieu. 

Ne faisons pas comme les israélites qui ne pensent qu'à continuer à rester "en bas" sur cette terre pour briller devant les hommes et ne comprennent pas que la Loi est un esclavage, des règles donnés pour survivre dans cette création, alors que Christ a  fait mieux, il est venu libérer de cette création, il appelle les gens à sortir dehors, il dit "Lazare sors", il faut sortir de cette humanité de cette création, simplement en croyant en Jésus, même si je ne comprends rien d'autre. Acceptons cette liberté et comprenons que Jésus est notre Joseph qui est venu prêcher pour les âmes en prison, pas seulement pour les morts, mais aussi pour les vivants qui sont des morts spirituels. Joseph a annoncé à un prisonnier qu'il allait être rétablit dans ta position première, celle où il servait le roi. Jésus nous dit que nous allons retrouver notre position première, celle pour laquelle l'être humain a été créé au départ, d'être auprès de Dieu. Il est venu dans cette création alors que lui seul n'avait pas péché, comme Joseph qui n'avait commis aucun crime et qui s'est retrouvé en prison. Jésus a brillé comme une lumière dans ces ténèbres, mais il nous promet qu'un jour nous sortirons, nous appelons cela l'enlèvement de l'Eglise, le jour où des humains vont être emmené vers lui et vont disparaître de la terre. Nous sortirons de la prison. Même si Satan met un bon sofa, une grande télévision, tout pour nous distraire pour que nous pensons que cette vie est la vraie vie et que le ciel c'est juste un "après" où on dort et se repose, ne le croyons pas. Notre vrai vie c'est Christ, c'est avec Christ que la vraie vie commence, la plus excitante, la plus intéressante. Ne le laissons pas nous faire retourner vers la Jérusalem d'en bas, c'est une ville que Dieu aime et sauvera, mais c'est n'est qu'un point de lumière dans la prison, la vraie liberté est céleste c'est la sortie de la prison:

Galates 4: 4 à 26   Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Sur terre, nous comprenons que nous sommes là pour nous préparer à rencontrer Christ. 

Amos 4: 1Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Israël terrestre était un peuple appelé à sortir d'Egypte, Dieu a permit qu'ils vivent cette histoire difficile pour nous faire comprendre que nous sommes dans un monde d'esclavage et que nous sommes nous aussi appelé à en sortir grâce à notre Agneau Pascal dont le sang nous protège du Destructeur (Appolyon).  

Jacob va enterrer Léa dans une grotte après sa mort, la révélation d'Israël terrestre n'est que terrestre, elle restera sur terre, le seul Israël qui peut sortir est celui qui est né de nouveau et est sortit du pays de l'ombre de la mort grâce à la "Pâque". Ce sont ceux qui ont suivit le Moïse spirituel et qui ont pris la décision de marcher à sa suite, de croire en son projet. Ceux qui refusent de se laisser enfermer sur cette planète et confessent qu'ils sont appelés vers un "ailleurs".

Les satanistes disent toujours "as Above so below", il faut qu'il en soit en bas comme en haut. Le monde terrestre est pour eux lié au monde infernal, ils pensent faussement que c'est le monde du chaos qui incube la réalité d'en haut, il ne jure que par ce lien démoniaque entre les deux sphères. Ils ont une devise qui dit "ordo ab chaos": l'ordre issu du chaos, leur Nouvel Ordre Mondial basé sur le monde infernal. J'ai eu un passé dans le monde des ténèbres, même si je n'étais pas vraiment consciente de ce que je faisais, même si je n'avais pas forcément la même personnalité de jour et de nuit, je sais que dans les rêves dont je me rappelais, je me voyais souvent rater mes missions, ça ne marchait pas. C'est Satan qui veut faire croire qu'il est puissant, mais la manière dont Dieu protège encore les humains, malgré toutes les activités sataniques qui se déroulent la nuit en esprit est exceptionnelle, nous sommes encore dans l'année de grâce. Vous avez une famille, des amis, de quoi manger, du travail, de la santé, dite merci à Dieu, parce que si Dieu vous ouvrait les yeux pour voir comment les satanistes travaillent chaque jour contre vous et contre vos bénédictions vous auriez peur mais en même temps vous verriez comment Dieu protège des gens qui ne le méritent même pas, qui sont parfois dans des fausses religions ou des vies impudiques. Dieu est bon, il fait briller le soleil sur les bons comme sur les méchants. L'amour et la patience de Dieu pour l'humanité est réel; il abrège même la Tribulation à cause des élus, ces temps horribles ne dépasseront pas sept années. Mais ce n'est pas le fait d'être protéger par Dieu d'une attaque qui sauve, c'est d'accepter Christ qui sauve.

Ne soyons pas ceux qui laissent filer Christ dans la nuit et qui ouvre la porte quand il n'y a plus personne, ne soyons pas des Mical qui disent à David "enfuis toi par la fenêtre", nous tenons Christ et ne lâchons surtout pas son vêtement. Même si Satan suscite la science fiction pour que lorsque nous parlions de l'enlèvement nous aillons l'air d'illuminés ou de New Agers qui ont trop regardé des films fantastiques, nous savons que notre promesse a été écrites il y a deux mille ans bien avant les doctrines bizarres de ces derniers temps qui veulent rivaliser avec la vérité.
  

Le mois dernier, je donnais l'image des deux fils de Juda: Perets et Zérah. Dans le ventre (sur terre) le fils aîné est celui qui a le fil rouge:

Genèse 38: 28 à 30   Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier. Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets. Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.

Les premiers disciples et apôtres étaient tous Juifs, le fils aîné allait sortir mais il est rentré dans le ventre, le peuple d'Israël n'a pas été sauvé dans l'évangile. Un autre fils qui n'a pourtant pas le fil cramoisi du fils aîné est sortit à sa place, le reste des humains qui croient en Jésus sont prémices dans le spirituel. Israël a préféré le confort familier du ventre que de connaître la "nouveauté", la liberté des enfants de Dieu. Or le "ventre" c'est de rester terrestre. Etre dans le ventre, c'est être "tissé dans les profondeurs de la terre", c'est de continuer à être lié au séjour de morts, seul l'Eglise (la nouveauté) est libéré du séjour des morts, les portes de l'enfer ne prévaut point contre nous. Israël devra reconnaître Jésus pour sortir de la mort:

Osée 13: 13 et 14   Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; c'est un enfant peu sage, qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel. Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, je les délivrerai de la mort.

Mais dans ce ventre il a son fils rouge de fils aîné, le témoignage que son appel vers Dieu, lui confère des droits sur cette terre. Le premier à être sortit est le dernier qui est devenu le premier, les croyants en Jésus auront le privilège d'être des prémices avant les autres, et d'avoir la double portion céleste, la révélation de Christ et de son temple éternel. Israël, en tant que peuple sortira après nous et sera parmi les habitants du monde nouveau mais ne sera pas l'épouse céleste. Mais pourtant, il y a en lien extraordinaire entre les deux, l'épouse céleste est "son jumeau", un reflet de sa propre image, sa ressemblance, elle porte les couleurs d'Israël. A travers l'Eglise, c'est la gloire d'Israël qui est révélée. A travers l'Eglise, Israël est honorée pour l'éternité. Les jumeaux ont le même patrimoine génétique, presque comme ci c'est la même personne, quand on regarde un jumeau, on voit son frère en lui. Quand je dis que nous sommes un Israël spirituel c'est la vérité, nous sommes comme un autre aspect d'Israël sans être Israël. Quand Dieu nous voit, il voit un Israël en nous, nous sommes sauvés à cause des promesses que Dieu avait donné à Israël. Cela nous étonne, parce que nous voyons Israël, nous ne pensons qu'à des gens qui rejettent Jésus Christ, qui sont remplis de fausses doctrines, qui passent à côté de l'évangile. Mais de la même manière que nous ne devons pas écouter notre chair remplie de vice, de même nous devons pas regarder à Israël tel qu'il est mais à ce que Dieu va faire, la gloire sera à Dieu, ce ne seront pas les efforts de ce peuple pour faire croire qu'il est saint, mais ce sera Dieu qui reviendra vers eux. Donc ne soyons pas méprisants et hautains envers ce peuple même s'il est profondément dans l'égarement et marche vers l'Antichrist son faux messie; croyons qu'un jour il y aura des temps de tendresse entre l'Eglise et Israël. La foi est l'assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles que l'on ne voit pas. Le temps du Millénium correspond aussi à ce temps, comme Ruth prenait soin de Naomi dans la même maison. Le Millénium est aussi un temps de rencontre, de tendresse et d'affection entre l'Eglise et Israël. Israël est certes l'épouse terrestre, mais sera même une maman qui nous dira le jour venu "va vers ton époux", elle nous aidera à aller à la rencontre de Christ quand nous devrons vivre réellement en tant qu'épouse spirituelle dans une nouvelle création. Je précise que je n'ai jamais eu de vision du Millénium, je me base sur ce que je comprends de la Parole, je peux me tromper.

Il y a deux autres jumeaux dans la Bible, et là le Seigneur veut montrer la différence de nature entre l'église et Israël: Jacob (l'église) est paisible et aime rester sous la tente, nous comprenons ce que la tente signifie, la communion avec Dieu. Esaü est plus violent, il croit que c'est par ses propres forces, il est complètement charnel, il vit par sa force, par ses oeuvres, son hyper pilosité est une image de ce caractère charnel, c'est même l'image de la future communion avec la Bête, un mariage bizarre. Esaü a vendu son droit d'aînesse, mais sur le plan "normal", il habitera toujours avec ses parents, et semble même avoir toujours l'avantage de fils aîné puisque Jacob est au loin. C'est une image, l'église sera "au loin", dans l'enlèvement, mais le vrai héritage qui est céleste est pour elle, car Israël le lui a vendu et a fait un pacte avec la mort:

Genèse 25: 31 et 34
Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse. Esaü répondit: Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse? Et Jacob dit: Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob. Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse.

Donc, ayons l'amour pour Israël, ne soyons irrités à cause de leur fausses doctrines qui malheureusement entrent dans l'église dans ces derniers temps. Nous sommes prévenus dans la Bible que l'amour du plus grand nombre va se refroidir, donc même si c'est triste, c'est quand même prophétisé qu'il va entrer beaucoup de fausses choses dans l'église et qu'une partie des chrétiens va "tomber" et accepter le faux messie l'Antéchrist, en disant que c'est le retour de Jésus. Les vrais chrétiens ne se laisseront pas séduire par le faux personnages malgré son apparente gentillesse du début et ses miracles séducteurs, parce que les chrétiens ont compris comment les choses doivent se passer avant le retour du vrai Jésus: il y a une chronologie très précise, ils doivent d'abord être enlevés, entrer ensuite dans les noces, et dans le festins des noces, puis entrer dans la "chambre" et après ils reviennent sur terre en accompagnant Jésus lors de sa deuxième venue (le retour de Jésus). Nous ne sommes pas comme Israël qui a refusé Christ, en sachant que de nombreux Juifs qui acceptent Jésus et se font appeler "messianiques" ont encore malheureusement beaucoup de fausses doctrines ancrées en eux.

Nous, nous comprenons l'évangile, nous comprenons que les années de vie qui nous restent c'est aussi pour nous préparer à rencontrer Jésus comme des vierges sages, apprendre à le connaître dans sa Parole. N'écoutons pas les légalistes qui ne comprennent pas qu'ils sont étrangers et voyageurs sur terre, appelés à sortir hors de ce monde (sens du mot "église" = ekklésia = "appelé hors de"). Le chrétien est (de manière imagé) celui qui prend ses trésors, les vases d'or et d'argent pris aux "Egyptiens", ces  à révélations de Christ que notre vie charnelle a pu avoir par la grâce de Dieu, ces âmes à qui nous avons parlé de Dieu et qui ont cru. N'écoutons pas les légalistes qui ne comprennent pas ces préparatifs de départ et ce "départ", qui disent "mais non, Dieu nous avait donné des règles pour être tranquille dans le pays d'esclavage, c'est notre ancienne alliance, si on obéit à des règles on peut échapper à la malédiction, Dieu a éclaircit une zone tranquille dans le pays des ténèbres". Non désolé, je préfère partir et quitter ce pays. Si Dieu dit qu'il donne une nouvelle Alliance, je préfère le croire et marcher à son rythme que rester dans les temps d'esclavage. Sur terre la loi d'esclavage ne disparaîtra pas, c'est la loi du pays (la terre), mais moi je suis citoyen d'un autre pays (le ciel), je sais que je dépend d'une autre juridiction. Je confesse déjà que depuis ma conversion, je suis assise dans les lieux céleste, la terre ne peut plus me garder en prison. Je pars et j'échappe aux lois qui permettait de survivre dans l'esclavage, je préfère confesser que je suis libérée de l'esclavage, je suis entrée dans un autre royaume, dans une autre juridiction. Je suis née de nouveau, en esprit je suis déjà ressuscitée et assis avec Christ:

Ephésiens 2: 6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

Nous sommes l'épouse égyptienne imagée, celle qui doit comprendre la douleur de son "Joseph" (Jésus) qui sait que ses frères ne l'ont pas reconnu, l'ont assassiné, ne l'ont pas aimé et ont voulu faire disparaître son nom. La première fois que les frères ont vu Joseph, ils ont cru voir un "étranger" qui ne comprend pas leur langue, qui est là pour les "autres". Mais la "deuxième fois" arrive, une nouvelle venue de Jésus, c'est une image de la première venue de Jésus et des deux mille ans de grâce. Mais le retour de Jésus approche, il faut une deuxième fois pour que le voile d'aveuglement tombe et que l'on réalise que cet homme puissant terrorisant, qu'on pensait même être responsable des persécutions "chrétiennes" tout au long de l'histoire, cet homme est le frère à qui on a fait du mal mais qui n'a jamais cessé d'aimer son peuple.

A propose de Joseph, sa femme est la fille d'un prêtre d'On, nommé Poti-Phéra. Je me suis toujours demandé pourquoi le nom de Poti-Phéra ressemble au nom de Potiphar, l'officier du roi qui avait une femme adultère qui convoitait Joseph.

Genèse 41: 45  Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On. 

Je ne crois pas Potiphar le chef des gardes et Poti-Phéra le religieux de la ville d'On (Héliopolis) soit la même personne comme certains le disent, mais je croix que Dieu veut sans doute dire quelque chose. Ces deux prénoms signifient "offrande de Rê (ou Râ), ou "Râ a donné", en sachant que Râ ou Rê est une divinité Egyptienne solaire. Potiphar représente la loi, c'est une sorte de policier de l'antiquité, c'est la Loi censée donner les règles et qui accuse:

Genèse 39: 1  Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.

La Loi a acheté l'esclave, car la Loi offre à l'homme la possibilité de sortir de la fosse, mais en gardant un statut d'esclave, en étant esclave de la Loi.  La transgression de loi entraîne la sanction, c'est parce que les hommes transgressent la loi qu'il y a sanction. La loi nous tient dans son pouvoir, et notre sanction nous condamne dans le trou, dans la citerne où Joseph a été jeté, dans les entrailles de la terre. mais loi a été accomplit par Christ, il représente celui qui, par son obéissance de la loi, nous rachète de la mort où nous étions. La loi est aussi l'opportunité d'échapper à la fosse mais en restant dans l'esclavage. Cela peut sembler étrange mais Potiphar qui achète Joseph, montre un aspect de Jésus, celui qui accomplit toute le Loi et qui nous rachète parce que nous étions incapable d'obéir à la Loi et nous devions être enfermés sous terre parce que Dieu a créé l'homme avec la terre, la boue, la poussière, et il a maudit l'homme en lui disant qu'il retournera à la poussière, il redevient "un" avec cette planète en étant enfermé à l'intérieur de cette planète. Gloire à Jésus qui a subit cette sanction, qui a porté nos malédictions, et nous libère de cette chair et du lien que cette chair a avec cette planète. 

Un jour une femme adultère devait être lapidée devant Jésus, tuée avec des pierre de cette création, des morceaux de roc qui symbolisaient la malédictions de cette planète, la loi l'avait jugé et déclaré coupable. Mais la grâce l'a sauvé, la grâce a désarmé la Loi. Personne n'a jamais dit que la Loi n'existait pas ou n'avait aucun droit, la Loi ne disparaîtra jamais de cette création, mais la Bible nous montre que la grâce surpasse la Loi, et satisfait la Loi, car quelqu'un est entré dans les entrailles de cette planète dans le lieu même où la malédiction règne, pour prendre notre place dans la condamnation. La femme adultère, image de l'humanité est sauvée par la foi. Jésus est notre rançon.

La Loi témoigne que l'humanité est adultère, incapable d'obéir et de rester fidèle. Le vêtement resté entre les mains de la femme de Potiphar représente notre humanité, cette chair de péché qui nous condamne. Jésus est venue comme un être humain, innocent il a été accusé à cause des mensonges des religieux Juifs, la femme adultère imagée. Poti-Phéra, le prêtre, représente la corruption de la "religion", les fausses doctrines et les fausses religions de l'humanité, Dieu nous a tiré de cela, nous sommes arrachés à cette filiation en devant membre de l'épouse de Christ. Joseph est sortit de la prison avec d'autre vêtement, il représente Jésus qui est sortit ressuscité, avec une autre nature que la nature humaine qu'il portait même sans pécher:

Genèse 41: 14    On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Le "changement de vêtement" représente la changement d'humanité, la résurrection dans une chair glorieuse. Joseph doit "se raser", ôter les poils qui représentent les manifestations charnelles de la nature humaine, cela représente la victoire de Jésus sur la nature de péché, même tenté il n' jamais succombé au péché. Joseph avait une condamnation réelle sur sa tête, personne ne savait qu'il était innocent, on le croyait coupable, légalement il devait rester en prison. Mais la Parole de pharaon représente la grâce qui libère le coupable (même si dans ce cas ce coupable est innocent, mais il porte la culpabilité). Joseph est une image de Jésus Christ, quand on le rase il est l'inverse de l'Antéchrist. L'Antéchrist est prophétisé par Absalom, le violeur, le voleur de trône, celui qui avait des cheveux longs comme une femme.  Les cheveux représentent de manière imagée, l'orgueil, le désir de se faire voir, c'est le contraire de l'humilité de Christ.

Jésus est notre rançon, celle que Potiphar a payé pour acheter  Joseph. 

Job 33: 24   Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; j'ai trouvé une rançon!

La Loi a un coût, il faut obéir a des règles exigeantes et offrir à Dieu des sacrifices. Le sang de Jésus surpasse tout ces coûts, il a payé notre prix pour nous racheter, il a pris sur lui notre l'esclavage en obéissant à toute la Loi (la Loi physique et aussi la Loi spirituelle) à notre place, il a pris la mort et à été jeté dans la prison (image du séjour des morts) à notre place, il a laissé le vieux vêtement de l'humanité naturelle derrière et est revenu avec un autre vêtement, il a été intronisé par Dieu et a tiré de cette Egypte de péché une épouse pour l'aimer. Lorsque nous nous confions en Jésus, nous sommes en lui, c'est comme si nous sommes là avec lui quand il obéit à 100% à la Loi, c'est comme si nous sommes cachés en lui dans sa mort, c'est comme si nous sommes en lui dans sa résurrection. Etre chrétien signifie avoir Christ en soi, se confier dans tout ce que Jésus a fait, accepter de dire à Dieu je n'ai aucune oeuvre, aucune loi, mais j'ai Christ, quand tu me regardes tu vois Christ briller en moi parce que j'ai décidé de croire en lui, je crois que Jésus est ma réponse.

C'est important de comprendre l'évangile de voir Jésus dans toute la Bible. Il faut aimer la Parole, c'est avec cette Parole que tout a été fait, ce n'est pas juste des histoires anodines. Parfois on s'ennuie en lisant les généalogies, la liste des roi d'Israël et de Juda, mais sachez que cette Parole est vivante, Jésus est la Parole. Si vous comprenez la Parole, si vous comprenez la chronologie des évènements, vous ne vous laisserez pas séduire par le menteur. Bien sûr cela nous est prophétisé dans la Bible dans 1 Rois 13. Un prophète dans ce chapitre a reçu une consigne précise, une parole. Il doit continuer son chemin et ne pas s'arrêter pour manger avec celui qui l'invite, que ce soit le roi ou autre personne. Ce faux repas est la séduction, faire croire que notre espérance n'est pas "ailleurs" mais ici-bas, faire croire que notre espérance, c'est la Jérusalem d'en bas, les combats des hommes de soit disant "bien" contre le "mal", alors que notre combat est spirituel, nous ne combattons pas contre la chair et le sang ni contre aucun homme, tout ceux qui sont contre le vrai évangile sont tous des fils du prêtre d'On, des esclaves de fausses doctrines, qu'ils soient christianisés, judaïsés ou autres. Soit on est avec le vrai Jésus, soit on est contre, ne communions donc pas avec ceux qui ont la fausseté, ceux qui prêchent un autre "repas" que le festin des noces de l'Agneau, ceux qui sont terrestres et ne comprennent pas notre "départ".

1 Rois 13: 7 à 10 
Le roi dit à l'homme de Dieu: Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent. L'homme de Dieu dit au roi: Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci; car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel: Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. Et il s'en alla par un autre chemin, il ne prit pas à son retour le chemin par lequel il était venu à Béthel.
 

Comme le diable sait ficeler des séductions, il va venir dans ces derniers temps avec des choses d'apparences bibliques mais qui contredisent la Parole que nous avons reçu, ce que nous avons bien compris en étudiant la Bible. On va faire croire que Jésus est revenu, qu'il règne à Jérusalem (sans l'enlèvement), que notre vrai vie c'est en bas ici, que les chrétiens règnent sur terre ou autres, le tout accompagné de prodiges et de manifestations surnaturelles, les chrétiens croiront que ce sont des manifestations du Saint Esprit.  Le mensonge va venir de la bouche de prophètes, de personnes qui conduisent l'église, on va nous dire des choses qui nous conduise à la mort:

1 Rois 13: 11 à 19 
Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l'homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père, il leur dit: Par quel chemin s'en est-il allé? Ses fils avaient vu par quel chemin s'en était allé l'homme de Dieu qui était venu de Juda. Et il dit à ses fils: Sellez-moi l'âne. Ils lui sellèrent l'âne, et il monta dessus. Il alla après l'homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit: Es-tu l'homme de Dieu qui est venu de Juda? Il répondit: Je le suis. Alors il lui dit: Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture. Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci; car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait. L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison.

Nous sommes dans des temps où un esprit de mensonge est envoyé dans la bouche des prophètes. 

Genèse 13: 20 à 24 
Comme ils étaient assis à table, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené. Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda: Ainsi parle l'Eternel: Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné; parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères. Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne pour lui. L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua.

Ne croyons pas que nous sommes venus nous assoir dans ce monde et festoyer comme si notre espérance était dans ce monde. Cela ne vous empêche pas de profiter des bonnes choses que Dieu vous donne, mais jamais au point d'oublier votre vrai but. Quand l'ennemi envoie un roi méchant pour séduire, on sait que c'est du faux, alors il adopte une autre stratégie car il introduit l'ivraie dans l'église et passe par un "prophète". Il sait que lorsque l'on va écouter le prophète qui nous donne une parole gentille et dit que c'est Dieu qui donne une nouvelle révélation. Selon ces faux prophètes, Dieu oublie tout ce qu'il dit dans la Parole, dans Apocalypse, et dit que finalement tout va bien, il faut attendre un "Jésus" qui vient gentiment à Jérusalem pour restaurer le temple des hommes et grâce à son éclat, les gens vont gentiment décider d'écouter l'évangile, parce que les chrétiens ont tellement bien prié qu'il n'y a plus besoin de jour de colère, tout le monde est beau et gentil. Donc Dieu aurait écrit tout une Bible pour dire que finalement il n'était pas sérieux (???).

Gardons la vrai Parole que nous avons reçu, ne nous laissons pas séduire même si cela sort de la bouche des prophètes qui donnerons de nouvelles révélations qui ne sont bibliques. Il m'arrive parfois de regardez des vidéos, et malheureusement il y a maintenant toujours des publicités qui entrecoupent les vidéos. Quand le moteur de recherche voit que je cherche des vidéos chrétiennes il me propose des pubs qui me cible, notamment une qui me promet de retrouver le vrai sens des écritures "qui s'est perdu" en m'inscrivant dans un institut hébraïque. Désolé, mais je lis ma Bible second depuis des dizaines d'années, et le sens des écritures ne s'est pas perdu, le Saint Esprit fait son travail en moi, je n'ai pas à chercher le sens secret et mystérieux ou mystiques des écritures, mais j'ai simplement compté sur sa grâce pour la comprendre, je suis à l'école, année après année j'avance dans la révélation avec mon professeur qui est mon paraclet et mon consolateur. Cet institut veut faire croire qu'en lisant la Bible hébraïque, je comprendrait mieux. Or la Bible hébraïque est écrite en deux langues: en hébreu antique (qui n'est pas l'hébreu moderne) et des portions sont en araméens. Le nouveau Testament est écrit dans une troisième langue: le grec. Ne croyez pas ceux qui sous-estiment l'Esprit de Dieu en faisant croire qu'il demande à ce que l'on étudie des langues antiques pour comprendre sa Parole. C'est un gros mensonge, celui de faire croire que Dieu aurait besoin d'intellectuels. Jésus contredit ce principe en ayant des disciples qui pour la plupart n'étaient pas des intellectuels, mais des manuels, des pêcheurs. Au contraire, les érudits l'ont combattu. Pour comprendre l'évangile il faut être humble et compter sur Dieu, et non un orgueilleux qui se gonfle de connaissance. Même le peuple hébreu du futur, celui de la Tribulation devra sortir de l'amour des règles de la loi, comprendre que les Juifs avaient refusé le repos de Dieu, et l'évangile leur sera prêché par un peuple parlant "une langue barbare" pas par ceux qui viennent avec leur hébreu:

Esaïe 28: 10 à 13
Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là. -
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l'Eternel parlera à ce peuple.
Il lui disait: Voici le repos, laissez reposer celui qui est fatigué; voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
Et pour eux la parole de l'Eternel sera précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient enlacés et pris.

Même si dans la vie de tous les jours nous ne pensons pas à tout moment à la prophétie, c'est vrai que nous lisons notre Bible pour être édifié personnellement sans forcément penser à la prophétie, mais je pense que la prophétie doit toujours rester dans un coin de notre tête. Nous devons comprendre dans quel temps nous sommes, pour ne pas nous laisser séduire. Je me rappelle de certains chrétiens qui disaient toujours quand Jésus va venir dans le sens qu'un Jésus devais venir et éblouir tout le monde en venant régner à Jérusalem dans une paix directe, comme si les humains allaient tous se convertir à l'évangile directement; c'est très beau, mais ce n'est pas biblique, c'est "une autre Parole" qui contredit le vrai évangile, c'est une invitation à un festin terrestre qui n'est pas le lieu où ne devons être. Le vrai Jésus ne vient pas féliciter les humains, le jour où il viendra il ne trouvera pas la foi sur terre, à part un petit reste d'hébreux, il viendra punir l'humanité qui est rebelle. Les humains viendront tous se réunir à Jérusalem (à Harmaguédon) pour le combattre. Même le Millénium qui vient après la guerre, est un temps où Jésus doit régner avec un sceptre de fer, être dur avec l'humanité qui n'attend que le diable soit libéré pour fomenter une dernière rébellion mondiale. Jésus donnera même l'autorité aux saints sur les nations (les saints sont les chrétiens qui sont revenus des noces avec lui, cela n'a rien à voir avec les saints  catholiques):

Apocalypse 2: 26 et 27    A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Psaume 2: 8 et 9    Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier. 

Au point même que les nations du Millénium qui sont terrestres et n'ont pas le Saint Esprit pour les faire naître de nouveau, sont obligés d'obéir à quelques fêtes de la Loi, et doivent être forcées à voir même les cadavres des anciens rebelles qui sont dans le séjour des morts pour les garder un peu sous contrôle. Car déjà les humains actuels qui ne vivent que quelques dizaines d'années, qui tombent malades et ont des faiblesse physiologiques, dont peu deviennent centenaires, sont arrogants et méchants, imaginons les humains du futur qui vivent plusieurs centaines d'années dans des corps avec une biologie restaurée qui pourraient nous sembler parfaits. Donc ne disons pas le "retour de Jésus" comme si c'est l'aboutissement de tout et la perfection sur terre, c'est d'abord la guerre et ensuite la règne de Christ sur une humanité dont certains veulent lui résister. Ne nous arrêtons pas pour manger dans le repas qui n'est pas le bon repas, allons plus loin, continuons notre chemin tel que Dieu nous l'a montré, la Bible ne se termine pas sur le Millénium, ni sur la Jérusalem d'en bas, mais sur une autre création qui vient après que cette création actuelle soit détruite. Nous avons la grâce de voir le projet entier de Dieu, de Genèse à Apocalypse, gardons la vraie Parole, ne rajoutons rien, ne retranchons rien.

 Je n'exalte donc pas le Millénium, malgré sa beauté. Il y a une religion qui l'exalte, celle des témoins de Jéhovah. Je suis née dans un foyer non chrétien et tout rentrait chez moi, je me rappelle de tracts de ces gens, les magazines appelés "réveillez-vous" ou "la tour de garde", avec des images de milléniums où l'on voit des gens de toute race en harmonie avec les lions et les loups paisibles. Si vous avez des tracts de ces gens, il faut les jeter, c'est un faux repas, vous vous arrêtez là où il ne faut pas s'arrêter. Leur Jésus n'est pas le vrai Jésus. Leur Jésus n'est pas Dieu mais il est "un dieu", une sorte de super créature archangélique. Le chrétien (le vrai chrétien, est celui qui a toute la Parole, du début à la fin, de Genèse à Apocalypse), il sait que rien de cette chair humaine actuelle, même réparée biologiquement durant le millénium, ne peut être utile à Dieu. Nous sommes des Joseph qui comprenons que nous devons fuir quitte à laisser notre vêtement, Dieu nous donnera une nouvelle chair. Je précise que je parle de la foi, il ne faut pas fuir la vie, mais simplement rester ferme dans ses convictions. Rassurez-vous je ne suis pas de ceux qui détestent la vie, la vie c'est une grâce, un don précieux qu'il faut chérir et comprendre que c'est aussi un temps, une marche pour se préparer à rencontrer Dieu. Résistons à tout ce qui veut nous "stopper" dans notre marche vers notre Canaan, vers la révélation du plan parfait de Dieu, où le Père habite au milieu des hommes dans une nouvelle création. Le Millénium c'est beau, Israël restauré c'est magnifique, mais cette création n'est qu'une étape, mon but c'est de voir le Père face à face et la chair humaine actuelle en est incapable, elle ne peut voir Dieu et vivre, nous n'avons pas le choix que d'avoir un autre "habit" pour voir le Père. Mon but c'est de voir Dieu et de vivre avec lui, parce que Christ à porté ma mort à la croix:

Job 19: 25 et 27
Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi

Ce verset n'a pas empêché Job de retrouver sa prospérité et d'aimer sa vie, d'aimer sa femme puisqu'il a eu d'autres enfants qu'il aimait aussi, mais il savait que son vrai but n'était pas sur terre.

Ne soyons pas ceux qui disent "Jésus revient" sans comprendre de quoi nous parlons, sans comprendre que le retour de Jésus c'est la guerre contre l'humanité entière modifiée par le 666 et les démons dont une partie sort de l'abîme. Je sais que certains disent "retour de Jésus" comme un raccourci pour tout (enlèvement- noces de l'Agneau- retour de Jésus- millénium), mais moi je tiens à ce que les gens sachent de quoi ils parlent, qu'un peu de doctrine chrétienne soit claire pour eux. Lors du retour de Jésus, même Israël en sortira amputée d'une grande partie de son peuple qui va passer par un nouvel holocauste, comme David le berger devait parfois arracher ses brebis de la gueule des lion et des ours:

1 Samuel 17: 34 et 35    David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.

Amos 3: 11 et 12    C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: l'ennemi investira le pays, il détruira ta force, et tes palais seront pillés. Ainsi parle l'Eternel: comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes ou un bout d'oreille, ainsi se sauveront les enfants d'Israël qui sont assis dans Samarie à l'angle d'un lit et sur des tapis de Damas.  

Le lion et l'ours du futur est l'Antéchrist:

Apocalypse 13: 2   La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion.

 Dieu raccourcit et appelle ce monstre du mot "la bête", elle a les caractéristique de tous les empires anciens qui menaçaient Israël, le désir de coloniser Israël, massacrer les Juifs, de séduire pour que les gens ne servent pas le vrai Dieu et le vrai Jésus...

Nous savons tout ce qui va se passer pour Israël, le monde, parce que la Bible nous révèle tout, nous sommes les enfants de Dieu:

Deutéronome 29: 29   Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants

Dieu veut des fils et des filles, il nous adopte, ils nous recrée dans cette filiation. Certains "chrétiens" se perdent dans des doctrines de citer le "nom divin", comme si dire "Jéhovah", "Yaweh" avait un pouvoir magique. C'est la sorcellerie de la cabale qui est entré dans l'église. Notre Dieu est notre Père, papa. Cela n'empêche pas des fois de chanter et de prier avec les mots Yaweh, Adonai, ou autres noms bibliques, mais sans superstitions, simplement avec le respect, même si la meilleure révélation, celle que Jésus Christ nous a donné est celui de "Père". Ne croyez pas que dire "Yéshuah" est plus puissants que dire Jésus. Le prénom de Jésus dans la Bible n'a jamais été écrit en hébreu originellement, mais en grec comme tout le nouveau testament (Iesous), et c'est le Saint Esprit qui l'a voulu. Ce que nous vivons, ce sont les fausses doctrines des derniers temps, les "stoppeurs", les israélo-centriques entre autres, ceux qui veulent toujours trouver un moyen de nous détourner de notre chemin, en ayant l'apparence de serviteur de Dieu. Si l'Esprit de Dieu a décidé d'être "nations-centriques" pendant deux mille ans de grâce, pourquoi contester avec lui, la première chose qu'il a fait lors de la Pentecôte, le jour où des humains sont nés de l'Esprit, c'est de mettre dans leur bouche les langues des nations, c'est de traduire des louanges dans les langues de la terre. Il y a quelques années, on a entendu les chrétiens dirent, il ne faut pas fêter les fêtes "chrétiennes" qui datent de l'empire romain, qui ne respectent pas les vrais dates ou qui sont des fêtes païenne transformés. Au lieu de dire la vérité aux chrétiens, dirent qu'ils sont libres, qu'ils sont libérés des cycles des fêtes et qu'il faut comprendre le sens spirituel des fêtes, maintenant on remet les chrétiens dans les chaînes et l'esclavage, en leur disant de fêter des fêtes hébraïques (qui au départ était pour les hébreux qui sont dans l'alliance mosaïque et non pour les nations). Les fêtes bibliques ce n'est pas "on va faire la fête", ce sont des obligations légales dont le non- respect pouvait entrainer des sanctions. Les temps sont graves, les chrétiens se mettent sous des chaînes. Les chrétiens sont tellement incrédules, ne veulent tellement pas comprendre qu'ils ont la meilleure révélation donnée à l'humanité qu'ils retournent dans les chaînes d'esclavage de l'Ancienne Alliance qui n'a pourtant qu'une révélation partielle et voilée. Si vous avez envie de fêter Pâques pour remercier Dieu pour la résurrection de Christ, faite-le sans écouter les légalistes et quelque soit le jour.   Malheureusement c'est un fait, les chrétiens écoutent les fausses doctrines et les écouteront de plus en plus en croyant que Dieu parle, pour eux il donne des révélations qu'il n'aurait pas eu le temps d'écrire dans sa Parole. Tout cela à l'air beau, biblique, on parle de Dieu et de Jésus, alors qu'en même temps on vous conduit vers un autre repas que celui des noces de l'Agneau. On vous conduit vers un autre Jésus:

2 Corinthiens 11: 3 et 4  
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Nous, nous comprenons que notre vêtement restera derrière, nous avançons vers quelque chose de nouveau, toute chose sera nouvelle, les choses anciennes seront passées. Chacun de nous recevra un nom nouveau et nous connaîtrons le nom nouveau de Jésus. Nous ne sommes pas là pour dire que les choses du passé sont les bonnes mais pour dire les choses du passé sont l'ombre des choses à venir, sont là pour que notre cerveau 2D terrestre , arrive à avoir une petite représentation des choses à venir 3D céleste. Nous savons que le mariage de Christ n'est pas un mariage charnel et animal, mais pourtant en même temps le mariage humain est une ombre des choses à venir de cette réalité. Le monde va passer, mais la Parole de Dieu ne passera point. Après le millénium, ce monde va être détruit, parce que Dieu ne peut rien tirer des humains, la nature adamique les poussera toujours vers la rébellion. Comment des gens qui ont eu la grâce de vivre avec Jésus Christ et de passer avec lui mille ans de paix peuvent encore écouter Satan et se révolter? C'est un mystère pour moi, c'est le témoignage qu'il n'y a rien à tirer de l'humanité adamique. Tout ce que Dieu fait a un sens: pourquoi créer une nouvelle humanité (à partir des humains actuels qui  reçoivent une nouvelle chair spirituelle)? Après tout, c'est une décision importante grave, les humains pourraient demander Dieu: "de quel droit?" ou pourraient lui dire "mais si, on est capable de respecter toutes tes règles parfaitement sans jamais se rebeller, on peut te le prouver". Dieu laisse donc une dernière chance à l'humanité de lui prouver que si elle a la révélation parfaite de Jésus, elle va réussir à le servir sans rébellion dans sa chair actuelle. Nous savons que l'humanité va échouer à ce dernier test. Il faut le Millénium, il faut que Dieu laisse sa chance à l'humanité, mais leur échec sera la preuve qu'il faut recommencer à zéro. 

Contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire, le millénium ce n'est pas juste caresser la tête des lions, de jouer avec des panthères, se promener sur le dos des éléphants, et de passer sa journée à faire des couronnes de fleurs. Il y a un sens dans le Millénium et dans ce que Dieu fait. Ces humains voient la gloire de Christ, voient aussi le châtiment des pécheurs dans le séjour des morts et pourtant ils s'entêtent, ils cherchent même à vouloir investir le camp des saints, le lieux où les enfants de Dieu ressuscités habitent, à cause de la jalousie:

Apocalypse 20: 7 à 11    Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 

Seuls ceux qui savent qu'un vrai repas (une vraie révélation) est devant, entreront dans la nouvelle vie, parce que comme des Joseph, ils laissent leur "vêtement" derrière. Nous devrons traverser le feu qui détruira cette création:

2 Pierre 3: 10     Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 

Esaïe 51: 6    Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

Même cette planète est un vêtement que l'on laisse derrière nous. Nous sommes comme les compagnons de Daniel, nous sommes les compagnons de Jésus. Dans la fournaise de cette destruction qui consumera la terre et l'univers, nous ne craindrons rien, l'odeur de fumée ne touchera pas notre nouveau vêtement, car nous sommes habillés de Christ, sa justice nous recouvre:

2 Pierre 3: 12 et 13 
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Ne lisons pas les passages de la destruction de la création comme une simple annulation façon claquement de doigt, c'est un évènement terrible, aucun mot  ne peut décrire le fait de voir l'univers "infini" se consumer et tomber en lambeau, de voir les milliards de galaxies disparaître dans le feu. L'Ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent et il nous protègera de tous dangers, ce feu n'aura aucun pouvoir sur nous, il ne nous fera rien du tout, car il est avec nous dans la fournaise et nous sortirons vivants pour entrer dans une nouvelle création:

Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
 

Entre parenthèse, je me demande pourquoi dans la nouvelle planète, il n'y a plus de mer, simplement de la terre avec beaucoup de cours d'eau sans doute, mais pourquoi pas de mer? Le Saint Esprit nous l'expliquera sans doute, une prochaine fois. Mais retenons que Dieu a donné une nouvelle maison à celle qui était veuve dans l'ancienne création (l'humanité), par contre les orgueilleux, les impudiques qui se mariaient avec des faux dieux, n'entreront pas dans la Nouvelle Jérusalem:

Proverbes 15: 24 à 25     Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas. L'Eternel renverse la maison des orgueilleux, Mais il affermit les bornes de la veuve. 

Voici une image trouvée sur internet, des "chrétiens" de toute confession je suppose, qui sont des "écologistes". Avant de mettre l'image, réfléchissons sur le fait que le mot "écologie", est construit sur deux mot "éco" du grec "oikos" qui signifie "maison, et du mot "logie" du grec  "logos" la parole ou le discours. Même ce mot est une doctrine. Croyons nous la parole, le logos de la terre ou celle de Dieu qui est la Parole céleste? Si nous commençons à comprendre la Bible, posons-nous la question, quelle est notre maison, quelle parole nous a créer, recréer pour notre cas? Sommes nous dans notre maison sur cette terre ou sommes nous des étrangers et des voyageurs qui attendent leur vraie maison?  Donc regardons cette image:

 

Sans critiquer ceux qui ont le désir de voir une planète non polluée, je n'ai rien contre eux, ce sont sûrement de bonnes personnes, mais demandons-nous si être unis à ce genre de chrétiens est utile. Il ne font rien de satanique, mais il n'ont rien compris. La Parole de Dieu renouvelle notre intelligence, elle nous fait comprendre tout. Je suis désolé mais j'ai lu le livre d'Apocalypse, Dieu en personne va envoyer des catastrophes qui détruiront les arbres, les cours d'eau, la luminosité du soleil. Dieu va faire tomber une "étoile" appelée Absinthe qui va tout polluer et empoisonner. Même si cette planète connaîtra un regain et sera restaurée pour mille ans, elle finira malgré tout dans le feu. J'aime beaucoup la vie, même ma maison sur terre, mais malgré tout, je ne suis pas chez moi dans ce monde, je suis de passage. Je ne dis pas de penser à la prophétie à chaque seconde mais de garder dans un coin de la tête la finalité des choses.

Donc ne nous laissons pas distraire pas les faux repas tentateurs, les fausses révélations, les fausses espérances, gardons la foi vers la vrai rencontre: 

Apocalypse 19: 9    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
 

C'est à travers ce vrai repas que nous commencerons notre vie éternelle avec Christ, même durant le Millénium où ne serons encore voilés,  mais nous serons connus quand nous entrerons dans la nouvelle création. Je sais que Dieu utilise des images de ce monde, comme les mot "repas", "festin", que notre chair comprend pour essayer de mettre en nous des révélations spirituelles, nous comprenons que son repas à venir, la vraie rencontre avec Christ, sera merveilleux:

Exode 24: 9 à 11    Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Esaïe 1: 19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays

Joël 2: 26
Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges; et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

Esaïe 25: 6    L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux, de mets succulents, pleins de moelle, de vins vieux, clarifiés.

Apocalypse 19: 9    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Donc en conclusion nous devons garder en tête le vrai repas, la vraie rencontre avec Christ en sachant que ces noces nous ferons entrer dans la chambre où nous connaîtrons notre époux (de manière imagé) nous connaîtrons Christ et nous le verrons ensuite sous sa forme de Dieu le Père dans l'éternité avec la vraie révélation parfaite, nous serons les colonnes de son temple (il est le temple). Nous devons aussi garder le vrai époux, le vrai Jésus, celui qui nous explique parfaitement la catégorie des évènements à venir dans sa Parole et nous informe qu'un Antéchrist arrive, un imitateur qui ne fera pas les choses dans l'ordre de la Bible et malheureusement des chrétiens vont quand même se laisser séduire. La Bible nous dit même d'où vient le faux messie:

Apocalypse 11: 7    la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 

Donc n'écoutons pas les fausses doctrines, restons dans la Bible. Ne suivons pas les faux bergers qui se font adorer comme s'ils étaient l'époux dans le coeur des brebis, les "superstars" évangéliques. Il n'y a qu'un seul époux et c'est lui que notre coeur doit regarder. Nous devons suivre les bergers qui ne sont pas là pour briller devant les hommes mais qui savent se mettre à l'écart pour montrer l'époux. Même les dons que nous avons c'est pour refléter la gloire de Jésus, le seul soleil qui doit briller:

Jean 3: 29 et 30   Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. Il faut qu'il croisse, et que je diminue .

J'écoutais récemment un pasteur parlait du blé et de l'ivraie, il disait qu'au moment de la moisson le blé prend une couleur dorée contrairement à l'ivraie, une plante qui lui ressemble beaucoup mais qui ne jaunit pas lorsqu'elle est mûre mais au contraire devient plus sombre. Ces deux plantes se ressemblent lorsqu'elles sont jeunes, mais au moment de la moisson, on réalise que l'on n'a pas à faire à la même espèce, les différences se révèlent. Nous sommes le bon blé, il y a plein de chrétiens qui semblent nous ressembler mais qui prêchent un évangile étrange qui sert un autre Jésus non biblique. Le jour de la moisson le blé est changé, transformé, prend la couleur du soleil, nous aussi nous serons changés quand nous rencontrerons Christ dans les airs, nous recevrons notre nouveau corps à l'image de celui qui est notre soleil de Jésus:

1 Corinthiens 15: 52    en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Dieu sait faire la différence entre ceux qui le servent et le cherchent avec humilité et ceux qui sont séduits dans leur orgueil. Nous ne sommes pas parfaits, certains ont un point de vue que d'autre frères ne partagent pas. Nous sommes différents, on peut même se tromper et mal comprendre, mais l'Esprit de Dieu, nous garde et nous nourrit de sa Parole et nous aide à grandir. Je me rappelle quand j'étais jeune chrétienne et que j'entendais parler d'onctions "charismatiques" avec de la poussière d'or ou les dents en or, comme j'étais naïve, je croyais tout. Mais le Saint Esprit ne m'a jamais abandonné dans les fausses doctrines, il a toujours permit que mes yeux s'ouvrent parce que je compte sur lui. Même avec ma naïveté, je commençais quand même à demander que si Dieu créait des dents en or, comme celles que font le dentiste sur le moignon d'une dent taillé, pourquoi ne pas recréer directement des dents "normales" en dentine et émail dans la bouche, pourquoi créer un moignon de dent et mettre ensuite une couronne. C'est plus facile de créer du toc que de créer la vie? Il faut arrêter avec les faux miracles imaginaires. Personnellement, s'il me manque des dents un jours, je préfère que Dieu me recrée une dent directement. Donc des erreurs, des fausses croyances, on en a tous eu malheureusement, mais si on se confie en Dieu, il nous ramène toujours. Parce que la vérité de la Parole nous conduit et que le vrai Christ est notre premier amour, nous nous préparons à le rencontrer. Nous avons fait un choix de rester fermes jusqu'à ce que nous arrivions à destination dans notre Canaan, nous ne nous laissons pas séduire comme des tribus d'Hébreux qui avaient décidé qu'elles n'avaient pas besoin de traverser le Jourdain pour avoir l'héritage de Canaan parce qu'elles avaient trouvé de bon pâturage de leur côté du Jourdain. 

Il y a plein de choses qui peuvent séduire, même les doctrines de ceux qui ne pensent qu'au Millénium peuvent séduire pour faire croire qu'on est arrivé à destination, mais ce n'est pas notre destination, notre destination c'est de vivre avec le père et le Fils dans une nouvelle création dans sa nouvelle Jérusalem qu'il a préparé pour nous. Pour arriver à cette destination, il y a une frontière spirituelle à traverser, il faut renoncer au monde ancien. Nous ne nous reposerons que lorsque nous aurons traversé le Jourdain imagé, quand nous traverserons la fin de cette création actuelle et que nous entrerons dans le nouveau monde. N'écoutons pas le faux messie, le roi maudit qui nous dit "venez mangez avec moi" pour nous détourner de notre destination, n'écoutons pas celui qui dit "Dieu a-t-il réellement dit?", n'écoutons pas les nouvelles révélations qui ne sont pas bibliques qui veulent faire croire que notre destination c'est de s'arrêter dans la Jérusalem d'en bas et ne voir pas plus loin que son rétablissement qu'il veulent faire sans le vrai Christ. Dans la Nouvelle Alliance, dans la vraie foi en Jésus, ce n'est pas à Jérusalem que nous devons prier, mais en esprit et en vérité. Cela à l'air facile à dire, mais beaucoup de chrétiens ont du mal à l'accepter dans leur tête.

Le monde aussi essaie de nous tromper, de nous faire croire que c'est idiot de croire en Dieu ou en la Bible. On veut toujours nous monter que les chrétiens qui exagèrent trop avec la Bible se transforment en secte qui oppressent les femmes et les enfants, avec des serviteurs de Dieu remplis de vices. Ceux qui sont des "millénaristes", enfermés sur eux-même coupé du monde. Ou on montre des autorités comme Trump qui brandissent la Bible et sont des "conservateurs" tout en gardant un langage ordurier, haineux et élitiste. Un vrai chrétien remplit de l'Esprit comprend bien la science avec l'Esprit de Dieu, il aime tout le monde, il manifeste la nature de Jésus qui l'aide à aimer, il est humble, il a l'intelligence de Dieu pour comprendre la création comme Dieu le veut, il ne cherche pas à être un "conservateur" parce qu'il a déjà abandonné cette création dans sa tête et que l'amour du monde n'est pas en lui, il ne cherche pas à "réparer le monde", cela ne veut pas dire qu'il ne soutient pas les bonnes choses et les décisions pures, mais il ne se laisse pas séduire. Il ne se replie pas sur lui-même mais aide les hommes à se tourner vers Dieu, il est dans le monde mais il n'est pas du monde.

Aujourd'hui même je voulais acheter un petit arbuste en pot, un tamaris, et voici la description que j'ai lu sur le site en ligne:
"La plupart des variétés de Tamaris trouvent leur origine entre l'Asie et L'Europe. Le Tamaris d'été, quant à lui, est indigène des régions du Sud et de l'ouest de la France. Il fait également partie de mythes fondateurs : en Égypte antique, par exemple, le coffre contenant le corps du dieu Osiris reposa au pied d'un Tamaris. Pour certains théologiens, la manne du désert citée dans la bible serait celle d'un Tamaris, la sécrétion produite par l’arbuste lorsqu’il est attaqué par des parasites comme des cochenilles."  Même pour acheter une plante, on met la Bible au même niveau que la mythologie et les fausses religions! On veut faire croire que les croyants des anciens temps qui mangeaient la manne ont été dupé par un phénomène biologique produit par une plante. Concrètement on prend les croyants pour des idiots, on cherche des explications "rationnelles" et logiques, concrètement on veut faire croire qu'un vrai Dieu qui parle et fait tomber de la nourriture céleste c'est impossible. L'incrédulité du monde ne m'étonne pas vraiment, je me rappelle avoir vu un reportage qui tentait d'expliquer l'ouverture de la mer morte devant les Hébreux et tentant de faire croire que ce n'était qu'un simple phénomène de marée. Désolé, mais les anciens Hébreux n'étaient pas des mytho, mais des gens qui ont consigné dans la Bible ce qui s'est réellement passé avec l'aide du Saint Esprit.

 

Restons fermes, de grandes séductions arrivent, avec des prodiges et des miracles, résistons et tenons fermes! On classera un jour les chrétiens bibliques dans le camp des extrémistes fondamentalistes, on traduira la Bible autrement pour gommer les références au péché, les accusations contre les vices et les perversions car les gens n'accepteront pas qu'un Jésus soit leur juge, or il est juge et s'assoiera un jour sur son trône blanc pour juger les hommes.  Je sais que commencer à voir le monde et la réalité de ce monde tel que la Parole de Dieu nous le dit peut faire peur, mais si vous tombez sur des articles comme les miens c'est que le Saint Esprit vous aide à comprendre, ne regardez pas à mes mots imparfaits, à mon orthographe imparfaite, à ma petite humanité, mais regardez à Christ. Il est mort pour nous pour nous libérer de la mort, pour nous libérer de notre destination finale infernale. Nous n'avions pas l'impression d'être de morts en sursis, nous avions l'impression que certes, notre ancêtre le pauvre Adam a été maudit mais que nous, nous ne nous en sortions pas trop mal, nous sommes habitués à cet vie, on souffre mais pas au point de se considérer comme maudits. Détrompez-vous, l'être humain était dans une situation très dangereuse, Dieu nous ouvre les yeux pour le comprendre, le péché d'Adam était comme un pacte qui nous entraînait vers le gouffre sans fond et vers "le roi des épouvantements", Jésus nous a libéré littéralement:

Psaume 107: 10   Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes

Matthieu 4: 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.

Il est le soleil de justice qui s'est levé sur nous, il libère le captif et rend libre l'opprimé:

Luc 1: 78 et 79
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Au lieu d'être assis dans la région de l'ombre de la mort, il faut marcher et diriger ses pas dans un chemin, le chemin de la paix. Ce monde ici-bas nous fait tout trouver "normal", même dans l'église, nous ne comprenons plus la splendeur de l'oeuvre de la croix, cela laisse indifférent et ennuie même tellement les chrétiens qu'ils commencent à retourner dans les chaînes de l'esclavage de l'Ancienne Alliance, l'alliance où Dieu emménageait un petit coin éclairé dans la prison imagée, alors qu'il nous a donné une nouvelle Alliance où l'on peut sortir de la prison. Nous devons continuer ce que j'appelle souvent "la marche de Rebecca" dans mes articles, marcher avec le "serviteur (image du Saint Esprit) qui nous fait sortir de l'ancienne maison pour nous conduire vers l'époux, l'époux qui nous fait entrer dans sa tente. 

J'encourage le lecteur à lire la Bible par soi même, c'est l'épée de l'Esprit la parole de notre salut. J'étais jeune chrétienne, j'ai entendu des personne me dire qu'entre Genèse 1 et Genèse 2, il y aurait une une race "pré-adamique" que Dieu aurait détruite et que c'est pour cela que la terre était informe et vide, personnellement pendant longtemps je me disais c'est possible. Dieu n'en veut pas à ses enfants qui ne comprennent pas la Bible au début, qui croient parfois des choses étranges, il veut juste nous enseigner et nous apprendre à compter sur sa Parole, personne n'est parfait on grandit tous. Il faut juste ne pas être orgueilleux et accepter au fil du temps de voir les choses du point de vue de Dieu. Concernant la race pré-adamique, je n'ai jamais lu cela dans la Bible, pour moi c'est une invention, tout ce que nous devons comprendre est dans la Bible:

Habacuc 2: 2
L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment.

C'est la Bible qui compte, cela ne sert à rien de chercher des réponses dans d'autres livres comme le livre d'Hénoch ou des livres apocryphes, certains vont me dire il y a des choses qui sont vraies dans le livre d'Hénoc. Ecoutez, je peux écouter le récit de la création des amérindiens Wayana d'Amazonie et eux aussi diront qu'il y a eu un déluge qui a engloutit les plus hautes montagnes, ce n'est pas faux. Par contre quand ils disent que c'est leur déesse tortue qui a recréé l'humanité, là je dis non. La vérité vraie est dans la Parole, dans toutes les traditions humaines vous pouvez entendre deux ou trois choses qui peuvent sembler ne pas être trop farfelues, mais ce ne sont pas la Parole de Dieu. Les premiers humains engendrés par Adam et Eve connaissaient ce qui s'était passé, ils connaissaient la promesse, tout s'est déformé dans les traditions. Même l'histoire de Thammuz en enfer, ce n'est pas parce que sa femme "Innana" l'a puni, c'est Dieu qui a enfermé un démon dangereux dans le Tartare, c'est la vraie version. Vous cherchez à comprendre des choses, comptez sur le Saint Esprit qui va vous faire comprendre sa Parole. Si vous aimez la prophétie, Dieu vous aidera "à la lire couramment", c'est une promesse d'Habacuc.

Pour terminer je vais citer quelques versets pris dans les psaumes. Nous lisons en général les psaumes pour trouver des passages réconfortants, pour trouver du soutien dans les écritures face aux difficultés de la vie. J'entends souvent un pasteur dire que les psaumes sont "l'armoire à pharmacie", l'endroit où l'on trouve le réconfort, les versets qui aident. Lorsque l'on grandit au fil des années dans la vie chrétienne, le Seigneur nous aide aussi à comprendre que les psaumes ne sont pas uniquement des paroles de réconfort, mais aussi une révélation de Christ, de ses souffrances, des états d'âmes qu'il a traversé. Il y a aussi une autre étape, c'est le fait de comprendre que nous somme "un avec Christ" , nous sommes les membres de son corps et il est la tête, il a traversé des choses, nous n'avons pas vécu ces choses avec lui, mais par la foi nous sommes unis à sa victoire, nous sommes morts avec lui et ressuscité en une nouvelle création avec lui, en lui. Les paroles des psaumes deviennent nos propres paroles. Ce que nous recherchons, cette "destinée", cette prospérité, cette paix, cette personne qui nous comble, cet amour, est en Dieu seul, en Jésus le Fils de Dieu. Nous avons accès à cela en croyant en Jésus, la porte est ouverte, Jésus est la porte, il est descendu dans les lieux inférieures mais il est remonté, il a ramené les captifs, il m'a ramené, je ne suis plus en prison, même dans cette création. Donc je lis le psaume 16 en voyant Jésus, mais en me voyant aussi caché en lui, en voyant que je marche par la foi sur son sentier, ma "marche de Rebecca" personnelle:

Psaume 16: 5 à 11
L'Eternel est mon partage et mon calice; c'est toi qui m'assures mon lot;
Un héritage délicieux m'est échu, une belle possession m'est accordée.
Je bénis l'Eternel, mon conseiller; la nuit même mon coeur m'exhorte.
J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité.
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

Le seul moyen d'être éclairé sur ce sentier de la foi est la Parole de Dieu:

Psaume 109: 105   Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Le sentier est le chemin qui nous conduira à voir Jésus Christ, notre soleil de Justice:

Proverbes 4: 18   Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.

Soyez bénis
 

J'avais terminé l'article, mais j'ai été poussé à le compléter par un psaume, le psaume 107. Avant de connaître Jésus, nous errions, nous cherchions des réponses pour satisfaire notre âme, parfois nous étions dans des "religions", nous étions dans des déserts et des chemin de perdition, nous étions dans la mer de l'abîme et dans le sentier de la mort, mais Dieu nous a ramené à lui, et nous a mit sur le bon chemin, il nous conduira au port désiré, il nous mettra dans une ville nouvelle éternelle, il nous donnera le vrai repas qui satisfera notre âme:

Psaume 107  

Louez l'Eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,
Et qu'il a rassemblés de tous les pays, de l'orient et de l'occident, du nord et de la mer!
Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; leur âme était languissante.
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses;
Il les conduisit par le droit chemin, pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.
Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
Car il a satisfait l'âme altérée, il a comblé de biens l'âme affamée.
Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,
Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.
Il humilia leur coeur par la souffrance; ils succombèrent, et personne ne les secourut.
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses;
Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, et il rompit leurs liens.
Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
Car il a brisé les portes d'airain, il a rompu les verrous de fer.
Les insensés, par leur conduite coupable et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort.
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses;
Il envoya sa parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse.
Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
Qu'ils offrent des sacrifices d'actions de grâces, et qu'ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!
Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, et qui travaillaient sur les grandes eaux,
Ceux-là virent les oeuvres de l'Eternel et ses merveilles au milieu de l'abîme.
Il dit, et il fit souffler la tempête, qui souleva les flots de la mer.
Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; leur âme était éperdue en face du danger;
Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur habileté était anéantie.
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses;
Il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent.
Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, et l'Eternel les conduisit au port désiré.
Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple, et qu'ils le célèbrent dans la réunion des anciens!
Il change les fleuves en désert, et les sources d'eaux en terre desséchée,
Le pays fertile en pays salé, à cause de la méchanceté de ses habitants.
Il change le désert en étang, et la terre aride en sources d'eaux,
Et il y établit ceux qui sont affamés. Ils fondent une ville pour l'habiter;
Ils ensemencent des champs, plantent des vignes, et ils en recueillent les produits.
Il les bénit, et ils deviennent très nombreux, et il ne diminue point leur bétail.
Sont-ils amoindris et humiliés par l'oppression, le malheur et la souffrance;
Verse-t-il le mépris sur les grands, les fait-il errer dans des déserts sans chemin,
Il relève l'indigent et le délivre de la misère, il multiplie les familles comme des troupeaux.
Les hommes droits le voient et se réjouissent, mais toute iniquité ferme la bouche.
Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, et qu'il soit attentif aux bontés de l'Eternel.