mardi 1 décembre 2020

Notre dernière mission

 Je repensais dernièrement aux élections américaines en me disant que les pauvres américains n'avaient pas vraiment eu le choix entre leur deux candidats, chacun un pion du Nouvel Ordre Mondial même si c'est sous différent aspect. Entre Trump qui travaille pour ce que j'appelle "la fausse religion", un système qui se donne l'apparence de piété, qui parle toujours d'un "Jésus", et qui veut faire avancer le règne du faux Christ à Jérusalem et de l'autre côté le candidat qui va ouvrir les porte à encore plus de comportements anti-christiques (avortement, LGBT...). Personnellement, je ne me serais même pas déplacée pour aller voter si j'étais Américaine. Mais le Seigneur m'a reprise en une chose:

Daniel 2: 21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Ne faisons pas comme certains chrétiens américains qui pensent que Dieu s'est fait floué, que Dieu ne serait tellement pas puissant face à Satan qu'il aurait perdu son candidat chéri. Je ne sais pas qui est ce Dieu qui aurait les genoux qui tremblent et des sueurs froides devant Biden, en tout cas ce n'est pas le Dieu d'Israël. Mon Dieu à moi ne dit pas "comment! vous les humains avez-vous osé faire en sorte que Trump ne soit pas élu!". Même moi qui était indifférente à ces élections, j'ai compris que Dieu a fait ce qu'il a voulu, alors que je me disais que Biden va lui aussi faire avancer le plan de l'ennemi, et faire que le peuple américain se vautre dans les drôles de péchés. 

Non, Dieu doit corriger tout de suite le  raisonnement de certains de ses enfants, c'est lui qui a permit que le candidat Biden soit élu.  Certes, Biden va faire le régal de ceux qui sont dégoûtés du "fondamentalisme" religieux des supporters de Trump. Beaucoup de Trumpistes idéalisent tellement leur Trump qu'on avait l'impression que Jésus ne peut pas prendre une décision dans ce monde sans le consulter. On imaginait presque Jésus derrière Trump en train de lui dire: "vas-y Trump, accomplit ma volonté, j'ai besoin de toi, sans toi je n'y arriverait pas". Non, Jésus n'est pas en train de s'arracher les cheveux parce que Trump a perdu les élections. Il y a le monde réel et le monde imaginaire. Dans le vrai monde, Dieu est souverain et n'a pas besoin de Trump. C'est lui qui l'a fait devenir président, mais c'est aussi lui qui l'a dégagé. Ceux qui vivaient dans le monde de leur imagination en passant que Jésus ne pouvait rien faire sans Trump doivent se reconnecter à la réalité. Ils auront beau prier et jeûner, crier à la fraude, si Dieu a prit la décision de dégager leur candidat chéri, c'est fait dans le ciel, et ça s'accomplira sur terre. Certains chrétiens américains pensait presque que Trump allait faire venir le royaume de Dieu, le royaume de paix et de justice, comme si Dieu avait besoin de l'extrême droite qui est l'inverse de son son royaume (comme l'extrême gauche aussi) pour ça. 

A cause du manque de discernement et des comportements d'extrême droite de certains chrétiens américains, beaucoup sont encore plus dégoûtés des chrétiens et de leur morale, et nous considèrent comme des gens racistes, qui oppressent les noirs, amis des riches (Trump). Je ne doute absolument pas que Biden va légaliser beaucoup de choses iniques et n'est pas du genre à se déguiser en faux chrétien pour séduire car il sait que son peuple, malgré son apparence de piété est un peuple inique. Le monde ne serait pas dans cet état de délabrement moral si les Etats-Unis n'avaient pas montré le mauvais exemple. Même si on se dit que Biden va légaliser encore plus des choses comme les droits LGBT, l'avortement ou autres choses iniques, Dieu me faisait comprendre que c'est le vrai état des Etats-Unis. Ce pays ne peut pas se déguiser et faire croire que c'est un pays où les gens vont au culte le dimanche. Les américains aiment les armes, la violence, la vulgarité. Ils aiment l'argent, la réussite sociale ostentatoire qui se croit supérieure et écrase les autres. Nous aussi, on ne voit que le côté "carte postale", les villes avancées comme New-York, Boston ou Los Angeles et on oublie les ghettos ou les jeunes se font sauter la cervelle toutes les minutes, ont oublie les bas fonds de l'Alabama ou pullule le klu klux klan.  

A cause de cette violence et cette méchanceté qu'ils ont en eux, Dieu va leur montrer qui ils sont vraiment, pour en sauver quelques uns, ceux qui s'humilieront et demanderont pardon. Dieu va permettre un jour que l'un Antéchrist séduise ce monde, mais avant cela,  il faut que les cananéens (le monde) mettent leur péché son comble sinon le jugement ne viendra pas. Dieu ne force pas le monde à pécher, c'est un choix que les humains font: désobéir et s'habituer tellement au péché qu'ils trouvent cela normal.

Dieu m'a fait comprendre que cet état de rébellion qui va se manifester avec Biden est le vrai état de l'humanité. Christ est venu pour les pécheurs et ces pécheurs vont bien se manifester dans ces dernières années avant le retour de Jésus:

Marc 2: 16 et 17
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Les chrétiens "trumpistes" essaient sans s'en rendre compte de mettre un pansement qui cacherait la souillure, ils veulent forcer les non-chrétiens à penser avec une morale chrétienne et cacher leurs péché sous une apparence de pays qui se comporterait comme Dieu le veut alors qu'il y a une pourriture qui vient du rejet du vrai Jésus. Dieu veut exposer la maladie, parce qu'il vient guérir les malades. Les vrais chrétiens ne sont pas racistes, amis de l'argent, comme les américains qui espèrent finir leur mur pour que les mexicains ne viennent pas voler leur travail. Les vrais chrétiens ne mangent pas leur prospérité en cachette en poussant du pied ceux qui veulent prendre les miettes qui tombent de la table. Il y a un Jésus dans ce monde qui n'est pas le vrai Jésus et qui n'a pas le coeur d'amour de Jésus. 

Matthieu 15: 26 à 28

Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Jésus vient guérir l'homme de sa maladie de péché, il vient venir à lui des gens bizarres, handicapés spirituels, difformes dans leur raisonnements, infirmes dans leur manière de vivre, aveugles et sourds face aux réalités bibliques, et il vient enseigner et laver des péchés:

 

Luc 4: 18 et 19

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur

 

Matthieu 11: 5 

les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Ne faisons pas comme les chrétiens américains qui soutiennent Israël sans comprendre qu'ils font le jeu de l'Antéchrist, ils soutiennent un état au lieu de prêcher le salut, la repentance et la conversion, car Jésus reviendra juger le monde et Israël, l'épée de Dieu est à la porte, le jugement arrive, mais malheureusement, la sentinelle flatte au lieu d'avertir. 

N'essayons pas de faire comme les chrétiens américains trumpistes, ceux qui veulent un pays qui correspond à leur morale et qui essaient d'étouffer, de cacher sous le tapis toute la souillure des Etats-Unis, son passé raciste et criminel, le massacre des amérindiens, l'esclavagisme, les péchés hollywoodiens qui ont transformé la mentalité de générations entière à travers les images, la bombe atomique, les crimes de guerres au Vietnam ou en Irak, les guerres dans lesquelles ils ne sont intervenus que parce qu'il y a un intérêt et non pour aider les persécutés. Un pays qui se fait passer pour le "sauveur" alors que leurs services secrets savaient pertinemment qu'Hitler envoyait des millions de personnes dans des camps de concentration et surtout qu'ils ont pris bon nombre de scientifique nazis après la guerre pour faire avancer la civilisation américaine dans ces dernières décennies. Un pays considéré dans la religion illuminique comme la "nouvelle Atlantide" (New Atlantis) des illuminati et de leurs crimes contre nature. Un pays où même le simple billet de 1 dollar est remplit de signes maçonniques et illuministes, avec carrément l'oeil du diable imprimé dessus. Nous ne voyons pas ces chrétiens américains qui soutiennent Trump, organiser des jeunes de repentance, demander pardon pour les péchés, faire des manifestations pour demander à ce que l'on enlève les signes maçonniques sur leur argent, cela ne leur traverseraient même pas la tête tellement ils se sentent supérieurs, élus et bénis. Ceux qui descendent eux-même de migrants européens étrangers à cette terre sont plus occupés à vouloir chasser les latinos, alors que ces gens ont plus de sang indigène qu'eux. 

Personnellement, je fais confiance à Jésus , je crois qu'il peut "multiplier le pain", c'est à dire s'occuper de donner du travail à tous le monde et s'occuper des migrants. Je crois que dans la prière on doit demander à Dieu d'empêcher les gens de monter dans ces embarcations meurtrières qui servent à traverser la méditerranée. Il faut prier que les gens ne se laissent pas séduire pas les esprits des eaux qui demandent un tribu annuel de noyades. Ces esprits poussent des gens pourtant sensés à s'embarquer avec parfois des jeunes enfants dans des embarcations de fortune au péril de leur vie. Il faut aussi demander que le Saint Esprit donne du travail dans le pays d'origine de ces gens afin qu'ils retournent en paix chez eux. On peut tout demander dans la prière avec respect et sagesse au lieu de laisser la peur et la violence verbale régner. Même si on estime avec la logique humaine qu'on a plus de place dans le pays pour accueillir, il faut le faire comprendre avec gentillesse et humanité sans insultes et sans méchancetés.

Je me demande parfois, si sur le plan de la responsabilité spirituelle, s'il ne vaut pas mieux pour les nations d'être athée comme la France que de suivre un faux Jésus qui rend ridicules ceux qui se confient en lui, ceux qui ne comprennent pas que notre royaume n'est pas de ce monde, ces drôles de chrétiens rendent en abomination le nom du Seigneur. Avant au moins, on savait que les chrétiens étaient du côté des pauvres, des malades, de ceux qui souffrent et des opprimés, maintenant on pense qu'ils sont racistes et qu'ils ne pensent qu'à tirer la couverture à eux au détriment du nécessiteux et que ce serait la volonté de "Jésus" de penser comme cela.  Maintenant les mégachurch américaine brassent des millions et investissent sur les politiciens, ce ne sont plus les ministères comme ceux de David Wilkerson qui se battaient pour aider les drogués, les prostituées et les gens qui vivent dans la rue. 

Aujourd'hui, où se cachent maintenant les chrétiens qui priaient pour Trump, ceux disaient que Dieu allait lui donner le succès?:


                                                          Prière dans la bureau ovale

Rappelons nous des faux prophètes qui disaient au roi "va, tu auras du succès", alors que le vrai prophète lui avait révélé que Dieu avait permis qu'un esprit de mensonge agissait dans la bouche de tous les prophètes. Le roi a préféré jeter en prison le seul qui lui ait dit la vérité et a écouté tout ceux qui au lieu de consulter Dieu étaient saisit par une puissance d'égarement. La Bible ce n'est pas seulement pour nous raconter de belles histoires du passé c'est pour renouveler notre intelligence et nous faire réfléchir chaque jour sur ce que nous vivons. C'est à nous de réfléchir avec Dieu, sommes nous égaré par un esprit de mensonge?

 Même si les associés de Trump dans leurs livres dévoilent que derrière le dos de ces leaders évangéliques qui lui imposaient les mains, Trump se moquait en cachette des croyances chrétiennes, il faut qu'il sache qu'on ne se moque pas de Dieu. Nous devons prier pour qu'il se repente et se tourne vers Dieu. De même, les leaders chrétiens qui veulent faire rentrer Jésus dans la politique en soutenant un candidat qui séduit leur chair en adoptant le bon langage séducteur doivent aussi commencer à réfléchir. On doit faire des choix dans la vie, soit être un vrai prophète soit un faux. Le mot prophète signifie "parler pour", nous devons parler la Bible, pas prêcher les faux royaumes. Le mois dernier, je parlais du creuset, de la fonderie, de Dieu qui veut ôter les scories pour faire de nous des vases précieux. Le comportement de ceux que j'appelle les faux chrétiens est l'inverse, sans s'en rendre compte, en croyant même être pieux, en étouffant l'hospitalité envers le migrant, la bonté et la gentillesse pour l'amour du pouvoir de l'argent et de la politique, ces chrétiens vont devenir des scories dans leur Jérusalem terrestre:

Ezéchiel 22: 19 à 22
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous êtes tous devenus comme des scories, voici, je vous rassemblerai au milieu de Jérusalem. Comme on rassemble l'argent, l'airain, le fer, le plomb et l'étain, dans le creuset, et qu'on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre. Je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous avec le feu de ma fureur; et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. Comme l'argent fond dans le creuset, ainsi vous serez fondus au milieu d'elle. Et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai répandu ma fureur sur vous.

Lorsque l'on veut faire un enduit sur un mur abimé, il faut d'abord racler les zones abîmés pour travailler sur une surface saine et non essayer de mettre du plâtre qui cache ces zones pleines de salpêtre, de fissures ou de moississure. Les Etats-Unis ne veulent pas voir que leur pays a besoin de repentance profonde, et veulent continuer à faire comme s'ils étaient les élus parfaits de Dieu face au reste du monde. Dieu va montrer à travers Biden que ce pays est remplis de péché, de mariage contre nature, de transexuel élu au sénat, ce pays ne pourra plus mentir au monde en disant on est de bons chrétiens parfaits, ses prophètes ne pourront plus dire que Trump est l'élu de Dieu

Ezéchiel 22: 28
Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel! Et l'Eternel ne leur a point parlé.

Si Dieu va permettre que ces péchés se voient, c'est par amour, pour sauver les gens "malades", parce l'on ne sait pas ce qui va se passer lors des prochaines élections d'après Biden, Dieu pourra même permettre que Trump, ou un autre du même genre, revienne s'il sait que son temps de jugement arrive et que la fausse église (le mystère de Babylone) doit continuer à se manifester. Je peux étonner en disant cela, mais Trump pourrait gagner d'autres élections futures si Dieu le permet parce que doit juger le monde. De la même manière que Dieu va aussi permette que l'Antéchrist arrive, parce que c'est lui qui permettra que le monde soit séduit par cet esprit de mensonge. Les écritures doivent s'accomplir, n'est-ce-pas? Dieu nous laisse un sursis, pas seulement pour exposer le péché mais pour sauver. Car si nous continuons dans Ezéchiel 22, nous constaterons que Dieu cherche un homme:

Ezéchiel 22: 30

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

Nous ne sommes pas encore à l'enlèvement de l'église, il y a encore de vrais chrétiens, Dieu peut trouver des intercesseurs pour les âmes, pour ces pécheurs que nous devons aimer parce que nous étions comme eux et Dieu nous a recueillis.

En cherchant un enseignement sur YouTube, je suis tombée sur une vidéo où un chrétien racontait son rêve concernant l'enlèvement de l'église, de là je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup vidéos de chrétiens qui rêvent de cet enlèvement. Cela peut venir de la chair, de la conviction que le temps arrive, cela peut être aussi de vrais songes venant de Dieu, c'est vrai aussi. Dieu avertit ses enfants, il faut se réveiller et préparer sa lampe. Mais pour l'instant nous sommes encore là, notre délivrance approche, mais nous devons tout faire pour arracher des âmes au feu. C'est notre dernière mission:

Marc 16: 15

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

C'est notre dernière mission, Dieu cherche un homme. Nous devons commencer à dire à Dieu: utilise ma vie pour la dernière mission, pour sauver les autres. J'ai deux minutes pour marcher jusqu'à l'arrêt de bus, j'en profite pour parler à Dieu: "Seigneur sauve ma famille, visite les Etats-Unis, la Chine, ou autre pays, sauve les gens," En plus avec nos masques on peut prier et parler dans la rue sans qu'on nous prenne pour des fous, profitez-en! Pour "allez par tout le monde", je n'ai pas besoin de prendre un billet d'avion, la prière agit sur la terre entière:

Jacques 5: 16

La prière fervente du juste a une grande efficace.
 

Psaume 2: 8

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession

Le Nouveau Testament est un "testament" et donc notre héritage, Dieu nous donne les nations. Physiquement nous règnerons avec lui à Jérusalem quand il reviendra régner mille ans sur cette planète. Mais déjà maintenant même, par la foi, même si je me bat chaque mois pour survivre avec mon petit salaire, je suis héritière du monde entier dans le spirituel déjà. Ma prière atteint qui je veux, je peux prier pour un chinois ou un béninois ou un canadien.

Je sais qu'avec le stress de la vie, le surmenage, la distraction, le travail, l'ennemi fait tout pour nous faire croire que nous n'avons pas le temps de prier. C'est une illusion, même trente seconde de parler à Dieu c'est grandiose. Si vous avez le courage de faire des jeunes et de prières longues tant mieux, mais avant de courir, il faut d'abord apprendre à marcher. Vous pouvez avoir un cahier et vous dire, aujourd'hui je note que je dois prier pour que Dieu bénisse et aide le président et lui donne de la sagesse, prier pour mon oncle untel, prier pour tel pays...Chaque jour, vous donner de petits objectifs. Ne laissons pas que l'ennemi nous donne l'impression que c'est tout une montagne devant nous, ayons la foi, même une petite foi et de petites prières de quelques minutes:

Marc 11: 23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
 

Ne dites pas "je ne peux pas prier à cet instant parce que j'ai eu des pensées impures, je suis distraite par quelque chose", il suffit de amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ, de demander pardon et de se re-focaliser sur Jésus. Sachez que vous avez un libre accès devant le trône de Dieu, autorisation d'accès sans physio devant la salle du trône pour filtrer votre habillement car par la foi vous avez un vêtement blanc et vous pouvez demander pardon pour vos péché à chaque seconde, Dieu est votre papa, vous êtes un membre adopté dans sa famille. C'est le saint Esprit seul qui discerne ceux qui dans l'église ne sont pas nés de nouveau et n'ont pas le bon vêtement de la foi, notamment les légalistes qui au lieu de s'appuyer uniquement sur Jésus Christ, croient que c'est par leur force qu'ils y arrivent:

Matthieu 22: 11 à 14

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
 

Donc, au lieu de regarder le diable qui se cache derrière Biden, voyons déjà comme il se cachait derrière Trump, et comprenons que si le diable a l'autorisation de faire cela c'est à cause de la méchanceté. Que les foules émeutières au Etats Unis soient manipulées par des esprits, des George Soros, des casseurs infiltrés professionnels ou payé par le gouvernement, ou des ondes psycho-troniques qui excitent à la violence, ou simplement par leur chair, Dieu voit aussi ceux qui souffrent réellement, ceux qui ont soif de justice, ceux qui ont faim, ceux qui ont peur de l'avenir. C'est vers eux que Dieu nous envoie, pour leur dire que Dieu a préparé un bon pays pour nous tous, un Canaan spirituel ou coule le lait et le miel, un monde nouveau où il essuiera toute les larmes de nos yeux. Il y a ceux qui nous écouterons et ceux qui s'endurciront par amour du péché, mais je sais qu'il y a une moisson d'âmes mûres qui est prête et qui attend les ouvriers

 

Matthieu 9: 37 à 38

Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 

Allons vers ceux qui luttent pour finir les fins de mois et qui ont peur, allons vers les riches, vers les pauvres, allons vers les orgueilleux qui se pensent élus de Dieu, vers les avorteurs, vers les drogués, vers les blasphémateurs, vers les sorciers, vers les athées, vers les lgbt, vers ceux qui ne sont que de humains comme nous, pour leur dire qu'il peuvent abandonner le péché et naître de nouveau pour Dieu, se faire adopter dans une bonne famille et avoir un bon héritage, la famille du Tout-Puissant. Pour leur dire qu'un monde nouveau arrive et que nous pourrons entrer dans une Nouvelle Jérusalem qui n'est pas de ce monde.

A travers Biden, Dieu va permettre que des frontières s'ouvrent, pour que l'évangile soit prêché et non pas pour les intérêts égoïstes des gens qui émigrent simplement pour des raisons économiques. Si j'écris cela, c'est que je sais que Dieu attire beaucoup de chrétiens vers les Etats-Unis et le Canada, ces pays qui auparavant nous apportaient l'évangile, doivent maintenant recevoir le vrai évangile donné par des européens, des africains, des arabes chrétiens, des asiatiques. Ce ne sont plus les migrants qui allaient la-bas en croyant que ce pays état un nouvel Israël de bénédiction, un pays d'opportunité, mais des gens qui vont la-bas pour arracher les âmes du feu. Dieu nous laisse quelques années mais nous avertit en même temps que ce sont les dernières années, c'est la dernière ligne droite avant notre départ (l'enlèvement de l'église). Les Etats-Unis finiront pas se modeler sur un "Reich", il n'y aura plus la liberté d'expression, ce sera un jour un état policé avec des lois martiales, des milices qui s'affronteront, les noirs contre l'extrême droite, cela deviendra un pays difficile, mais nous avons encore un peu de temps. Même les ondes psycho-troniques n'ont aucun pouvoirs sur notre cerveau, je rigole et je suis sérieuse en même temps.

Notre but n'est pas de s'assoir dans ce monde à la recherche d'une nouvelle vie de prospérité, notre but c'est d'être avec Jésus Christ (le vrai évidemment).

Lorsque les tribus d'Israël se battaient pour conquérir Canaan, deux tribus et demi sont restées en dehors, certes elles ont aidé à combattre avec les autres mais ont trouvé que les terres fertiles de l'autre côté du Jourdain étaient plus intéressantes pour leurs troupeaux, elles ont dédaigné sans s'en rendre compte le beau pays devant eux. C'est une image, il y a plein de chrétiens qui dédaignent le plan de Dieu révélé dans le livre d'Apocalypse, livre qui nous donne la clé de comprendre les écritures. Lorsque Champollion cherchait à traduire les hyéroglyphes, il a eu a trouvé une pierre dite de rosette, sur cette pierre des phrases étaient traduites en différentes langues, il a pu comprendre l'égyptien en se servant de la traduction grecque. C'est le livre d'Apocalypse qui nous aide à comprendre toute les écritures depuis la création jusqu'aux derniers livres. De manière imagée, c'est notre pierre de rosette, je dis bien de manière imagée, c'est l'Esprit de Dieu qui nous aide à comprendre de toute façon. Dieu nous dit clairement que son plan parfait est d'habiter au milieu des hommes, de mettre son trône au milieu de la place de la Nouvelle Jérusalem et de vivre avec ses enfants. Si Dieu a créé le peuple d'Israël, puis a envoyé son Fils Jésus et s'il attire à lui une église, c'est parce qu'il a un but qu'il nous dévoile dans le livre d'Apocalypse, une destination où tout cela nous conduit: un monde nouveau où l'être humain n'est plus séparé de Dieu, un monde nouveau où Dieu pose son trône au milieu d'une ville nouvelle.

 

Apocalypse 21: 1 à 5
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Regardons à notre but, ne soyons pas des chrétiens qui convoitons ce qui se passe dans ce monde ici bas et n'acceptons pas de refuser d'entrer en haut. Ceux qui pensent qu'en rentrant dans la politique ils vont transformer la mentalité des autres humains, voir les forcer à vire comme Dieu le voudrait. Ces chrétiens font parfois de bons messages, travaillent avec nous pour sauver les âmes, certes parfois ils en font des fils de la géhenne avec leur fausses doctrines, mais ça c'est un autre sujet. Ces chrétiens sont nos "compagnons d'armes" dans la foi, mais il ne sont pas comme nous, ils ont fait naufrage dans la foi:

1 Timothée 1: 18 et 19

Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

Il faut certes combattre le bon combat mais en même temps garder la foi et la bonne conscience, il ne faut pas être un bon combattant valeureux peut-être, mais qui retraverse le Jourdain une foi le combat finit pour retourner garder ces chèvres en Transjordanie. Il faut rester en Cisjordanie (je parle de manière imagé): sinon  on fait ce que Paul appel le naufrage par rapport à la foi. Ne soyons pas des trumpistes ou autres qui pensent naïvement qu'ils vont chasser seul sans le retour de Jésus, Satan du monde et gouverner la politique de ce monde ici-bas, soyons au contraire ceux qui ont bien compris que la vraie vie est avec Jésus, même sur terre ce sera en l'accompagnant le jour de son retour. Nous sommes ceux qui ont compris que nous ne sommes pas de ce monde et que ce monde est ennemi de Dieu. Soyons ceux qui comprenons que sans Jésus on ne peut rien faire. 

Les faux chrétiens New-Age, ceux des doctrines de prospérité, décrètent parfois la réussite de leur journée en pensant qu'ils agissent avec le pouvoir seul de la proclamation: le pouvoir des mots et qu'à cause de leurs mots la journée doit se dérouler comme ils veulent obligatoirement. Si je fait une prière semblable en décrétant la réussite de ma journée parce que je sais que Jésus a eu la victoire et que sa Parole est un testament de promesses, je n'agit pas comme eux, je n'ai pas le même esprit, je sais même que Dieu est souverain et peut permettre que cette journée se déroule comme lui le veut quitte à m'humilier si j'ai besoin de correction. J'ai pourtant fait la même prière mais pas avec le même esprit. Je l'ai fait sans "magie", simplement comme un enfant qui croit son Père. Je dois être un chrétien qui s'appuie sur Christ, pas un chrétien "indépendant" qui croit qu'il est lui aussi un christ. Ne soyons pas un chrétien de la "magie" mais soyons des enfants de Dieu, qui croient que Dieu est leur papa, qu'il les dirige par sa Parole, qu'il les aide. Nous savons que nous sommes combattu dans ce monde, qu'il y a un ennemi qui veut nous faire douter de Dieu en pourrissant nos journées, mais même quand les choses sont dures malgré nos prières, nous restons fidèles et nous avons que toutes choses concourent à ceux qui aiment Dieu.

Si vous tombez sur des sites qui vous disent: comment utiliser tel psaume pour avoir ceci, tel psaume est trouver l'amour, un autre à réciter trois fois pour être protégé, un autre pour trouver l'argent, fuyez, vous entrerez dans la magie sinon. La Parole de Dieu est l'héritage que nous a laissé notre papa, pas un grimoire de formules diverses et variées.

La Bible nous dit carrément que nous sommes étrangers et voyageurs sur terre; cette planète n'est pas notre place, ce n'est pas notre destination:

1 Pierre 2: 11 

 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre

Hébreux 11: 13

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

1 Jean 2: 15

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

Voici un verset qui sur le plan prophétique nous parle à nous les chrétiens, qui avons compris que ce monde n'est pas notre maison, qu'il nous est même hostile:

1 Pierre 1: 17

Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie


Comme j'aime beaucoup donner des illustrations le mois dernier je donnais une image en comparant les Hébreux à des ouvriers chargés par Dieu de construire une arche de salut pour l'humanité. Pour construire cette arche il faut les habits et les outils et les directives de Dieu: la Loi de l'Ancienne Alliance. Mais le chrétien n'est pas Hébreux, il vit une nouvelle alliance, il est celui qui entre dans l'arche pour naviguer. En étant des ouvriers de l'Ancienne Alliance, les Hébreux construisaient l'arche de la Nouvelle Alliance sans le comprendre. Les Hébreux n'ont pas compris cela et pensent qu'il faut simplement continuer à être un employé de Dieu occupé à faire des oeuvres et que l'arche est juste une belle religion. Le chrétien comprend que l'arche doit être mise à flot et qu'elle a une fonction: naviguer sur les eaux, et surtout qu'elle a un but et une destination vers un autre monde. Le chrétien comprend qu'on son but n'est pas d'être "employé" et que le temps de tenir les outils est terminé, car Christ est l'accomplissement de la loi, il a dit "tout est accomplit" sur la croix, l'arche du salut est non seulement terminée mais ouverte à tout le monde. Il est temps d'être invité dans l'arche et de revêtir les habits de ceux qui ont la citoyenneté de l'autre monde qui attend au bout du rivage. Au lieu des habits difficiles de l'esclavage, il revêt les habits de beauté. Mais par contre nous ne devons pas faire naufrage comme le dit Paul à Timothée.

J'aime toujours une chanson de Danie et Moïse qui dit "laisse le vent gonfler tes voiles et pousser ton bateau jusqu'au bon port", en parlant du vent du Saint Esprit qui conduit nos vies. Nous ne devons pas faire naufrage, être stoppé dans notre marche parce qu'on n'a pas gardé notre "pierre de rosette" (imagée), notre révélation du plan de Dieu, dans notre coeur, la vraie compréhension claire et nette des écritures. Ne croyons pas les chrétiens "consommateurs", ceux qui ne recherchent que la bonne terre de ce monde au lieu de rechercher Jésus, ceux qui recherchent de la prospérité et les honneurs de ce monde au lieu de comprendre qu'ils sont des ouvriers de Christ, que leur argent appartient à Christ. Ne soyons pas comme ceux qui refusent de "passer de l'autre côté", de comprendre que notre vraie vie est en Jésus.  Il y a des gens au milieu de nous, parfois il se battent pour construire les églises, faire des croisades d'évangélisations, mais s'ils le font pour avoir leur nom en haut de l'affiche, pour combler leur besoin d'être reconnu ou admiré, pour prêcher le faux Jésus de ce monde, ils combattent et sauvent des âmes pour leur propre gloire, ils risquent de ne pas être connu par Jésus:

 

Matthieu 7: 22 et 23

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 

 

Donc entrons dans la dernière mission que Christ nous a donné, celle d'aller par le monde et de prêcher l'évangile, en ayant une claire vision du fait que nous sommes des étrangers et des voyageurs sur terre, que nous avons une destination, et en ne faisant pas naufrage même si nous avons du succès aux yeux des hommes, l'important c'est notre maître Jésus. Ne faisons pas naufrage, même si sur terre nous trouvons de bons pays, des moyens financiers, même si Christ nous "répare" spirituellement par ses nombreuses guérisons et nous donne d'abandonner les vices et les péchés, un bon code de conduite, du travail, de l'argent, une famille, sachons malgré tout que ces choses ne sont pas notre destination. Ne faisons pas naufrage par rapport à la foi mais soyons des héros de la foi qui marchent vers la Nouvelle Jérusalem:

Hébreux 11: 9 à 10
C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

 Nous savons que dans de nombreux pays du monde, les chrétiens sont tués et persécutés. Nous savons que le monde ne nous aime pas, mais gardons les yeux ouverts vers notre destination, notre "destination" est une personne: le Seigneur Jésus, avec qui nous serons "mariés" pour l'éternité. 

 

Apocalypse 19: 9  

Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Notre destination n'est pas ce monde, c'est pour cela que nous levons les yeux vers le ciel. L'humanité et beaucoup de chrétiens n'arrivent pas à comprendre que ce monde ici bas est maudit et sera même un jour détruit, lorsque la Bible explique que les morts étaient retenus prisonniers dans les profondeurs de cette planète cela fait sourire comme si on parlait de croyances arriérées du Moyen-Age. Lorsque Jésus a dit à ses disciples qu'il seraient morts trois jours et que durant ces trois jours il serait dans le sein de la terre, je pense que les disciples n'ont rien comprit:

Matthieu 12: 40 

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


On se demande tous pourquoi Jésus dit ces paroles puisqu'ils nous semblent comprendre qu'il est mort un vendredi et ressuscité un dimanche, cela fait trois jours mais pas trois nuits. Peut-être nous parle-t-il des jours spirituels (un jour est égal à mille ans, rappelons -nous):

Psaume 90:4 

Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit.

2 Pierre 3: 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Il est vrai que Dieu a dit à Adam que le jour où il mangera du fruit défendu, il mourrait. C'est vrai qu'Adam à vécu 930 années, il n'a pas dépassé mille ans, donc il est bien mort le jour même (jour spirituel) où il a mangé du fruit défendu. Sur le plan humain, il est mort spirituellement (a été coupé de Dieu), le jour physique où il a désobéit, bien sûr.

Donc je pense que Jésus nous parle de trois jours entiers, trois jours avec leur nuit, dans lequel il sera "dans le sein de la terre" = pas tout à fait révélé. Ces trois jours sont trois mille ans: les deux mille ans de Grâce qui touchent d'ailleurs à leur fin, et ensuite mille ans de règne à Jérusalem avec sa nuit aussi (le moment où il détruit cette création après la dernière révolte de l'humanité). 

L'église est différente des autres humains, nous sommes les prémices de ce monde nouveau qui viendra après ces trois jours et trois nuits, nous sommes cachés avec Christ, nous le voyons déjà "face à face" par la foi. Personnellement, si je fais partie de ceux qui pensent que l'enlèvement des chrétiens aura lieu avant le dernier "jour" (dernier millénaire avant la fin du monde), c'est que je suis arrivée à cette conclusion en lisant la Parole et vous avez parfaitement le droit d'avoir vous aussi votre avis. La Tribulation est la nuit entre le deuxième jour et le troisième jour, je fais partie de ceux qui pensent que l'enlèvement aura lieu avant la Grande Tribulation. Attention cela ne veut pas dire que l'église ne vivra pas le "commencement des douleurs", c'est à dire de grandes souffrances et même l'apparition de l'Antéchrist. Mais la Grande Tribulation est une heure spéciale dans le calendrier de Dieu qui pour moi ne peut commencer qu'à la fin de l'année de Grâce, donc dès que l'église (l'épouse) est enlevée.

 

Apocalypse 3: 10  

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Je pense que Jésus prendra à lui tout ceux qui savent que ce monde n'est pas leur vraie maison, tout ceux qui le cherchent sincèrement, non pour avoir des bienfaits dans ce monde et la prospérité, mais pour lui. Ce sont ceux qui n'ont pas abandonné leur premier amour, leur amour pour Jésus Christ.  Ce sont ceux qui veulent le voir, ceux qui ont soif de sa présence et qui savent que leur maison est dans une Jérusalem éternelle céleste (pas la Jérusalem de ce monde):

 

Psaume 27: 4 et 5

Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple.

Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

 

Dieu a préparé un lieu élevé, un rocher de notre salut pour les croyants. Nous avons un but, un objectif, nous comprenons ce que Dieu fait, ce qui se passe dans le monde. Nous savons que l'ennemi ne peut pas mettre en place son Nouvel Ordre Mondial tant qu'il n'a pas reçu la permission, tant que le péché n'est pas arrivé à son comble, tant que l'horloge spirituelle de Dieu ne pointe pas son aiguille sur le "minuit" du nouveau jour. La nuit tombe, nous voyons déjà les catastrophes et les persécutions, mais ce n'est pas encore minuit. Tout les hommes politiques qui viennent au pouvoir sont établis et renversés par Dieu en fonction de son calendrier, ce sera le cas même pour l'Antéchrist. Dieu nous laisse du temps pour annoncer son salut, profitons-en!

Annoncer le salut est notre dernière mission. Il y a des pécheurs qui vont devancer alors les légalistes. Les légalistes se croient supérieurs, il disent de manière imagée "regarde Dieu, nous, on obéit à toutes tes règles". Mais ils risquent de rester en arrière, ils n'auront pas l'huile, la conviction que sans Jésus ils ne peuvent rien faire, ils pensaient que leurs oeuvres seraient le bon carburant. Au moins un pécheur qui lutte chaque jour contre ses péchés ou ses pulsions, qui n'a pas de bonnes oeuvres, sait que son salut ne dépend que de la Grâce de Jésus, il a le bon carburant qui maintient sa lampe allumée:

Matthieu 21: 31
Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Il y a encore du temps pour parler de Jésus. Même après l'enlèvement, un ange sera envoyé dans le ciel pour prêcher un évangile éternel puisqu'il n'y aura plus de chrétiens pour le faire. 

 

Apocalypse 14: 7 

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


Je ne sais pas exactement ce que Dieu veut dire, mais je me demande si les gens bien-disposés ne vont pas comprendre l'évangile surnaturellement, par exemple à travers nos enseignements sur internet, ou autres. Ce que je sais c'est qu'il y aura des sauvés durant la Tribulations, ce ne sont pas l'église car ils s'attacheront à Christ après les deux-mille ans de Grâce. L'Antéchrist cherchera à tuer tous ces chrétiens, qui se retrouveront devant le trône de Dieu après leur mort, car ils ne sont pas l'épouse dans les noces avec Christ. L'épouse est formée de lévites spirituels, de sacrificateurs (qui suivent le souverain sacrificateur Jésus); des personnes "à part" des autres humains, ce sont les chrétiens nés de nouveau par le Saint Esprit descendu depuis le jour de la Pentecôte. Tandis que les autres sauvés seront les nations qui peupleront la nouvelle terre et entreront librement dans la Nouvelle Jérusalem:

Esaïe 60: 11  

Tes portes seront toujours ouvertes, elles ne seront fermées ni jour ni nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite.

L'église (les chrétiens nés de nouveau) est en dehors des nations, c'est un peuple à part qui n'est pas là pour entrer dans les portes de la Nouvelle Jérusalem comme les nations qui la visitent librement, mais c'est un peuple de sacrificateurs destinés à vivre dans la Nouvelle Jérusalem. La Nouvelle Jérusalem sera le nouveau temple spirituel de Dieu, là où la nation sainte, le sacerdoce royal servira Dieu dans sa future maison éternelle, le temple spirituel éternel à venir:

Apocalypse 3: 12 

 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus

Notre but c'est de former l'église tant que nous sommes encore dans les deux mille ans de l'ère de l'église, après ce sera trop tard, la porte sera fermée, mais ce ne sera jamais la fin de l'évangile car un ange prêchera l'évangile éternel. L'évangile est éternel, on peut être sauvé si on ne suit pas l'Antéchrist et qu'on s'attache à Jésus et non aux faux Jésus. Cela me réjouit quand même que Dieu nous parle des sauvés de la Tribulations, ce sont des sauvés de toutes races et tribus qui préfèrerons la mort à l'Antéchrist et qui croiront l'évangile éternel, même si ces gens ne sont pas l'épouse et ne pourront pas s'assoir sur des trônes:

Apocalypse 7: 9 à 17
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Qui peut lire ces versets sans avoir des frissons de joie en voyant tout ces sauvés. Ces gens ont même après leur mort, leurs caractéristiques "des nations": leurs langues, leur apparence "ethnique", contrairement à l'épouse qui a reçu un nouveau corps de résurrection et qui est dans une humanité spirituelle différente des autres humains. Dans l'église il n'y a plus les nations de la terre, mais des enfants de Dieu. Notre témoignage subsistera même après l'enlèvement de l'église, l'évangile sera éternel pour sauver ceux qui ne craindront pas la persécution et la mort. Croyons donc en Jésus, témoignons Jésus, parlons de sa mort et de sa résurrection pour nous sauver. Le fruit de nos paroles peut toucher des gens même après l'enlèvement. 

Soyons baptisés par immersion dans cette foi que nous confessons. Nous sommes baptisés par le Saint Esprit quand nous croyons par la foi qu'en Jésus nous sommes dans une alliance nouvelle en sa mort, Alliance à travers laquelle nous acceptons qu'il nous prenne avec lui dans sa mort et qu'il nous ressuscite dans sa résurrection. Nous sommes littéralement baptisés (plongé entier) dans sa mort pour revenir dans sa résurrection. Alliance dans laquelle nous confessons que c'est bien mes péchés personnels qu'il a porté en mourant sur la croix, là où je méritais la condamnation, le jugement, il l'a porté a ma place. Alliance plus excellente que l'Ancienne Alliance. Dans l'Ancienne Alliance, une sorcière devait être tuée, une adultère tuée, un enfant désobéissant à ses parents tué. Le sang des animaux ne pouvait pas couvrir toutes les fautes, certaines étaient impardonnables. Dans la Nouvelle les crimes les plus abominables, les meurtres, la sorcellerie, les adultères, tout ce qui peut exister, est inclus dans l'oeuvre de la croix. Le sang de Jésus purifie tout.

Les chrétiens qui sont dans les faux Jésus ne comprennent pas la grandeur du salut et de l'oeuvre de la croix, et ne comprennent pas le privilège d'être uni à Jésus qui est revenu vivant d'entre les morts et qui s'est assis à la droite de Dieu. Lorsque je me fais baptiser (par immersion), j'entre dans la mort de Jésus, je suis ramené à la vie par sa résurrection, je traverse les obstacles qui me séparaient de Dieu, qui sont ma nature de péché vendue aux ténèbres, ainsi que tout un monde spirituel qui voudrait m'empêcher de traverser, mais je monterais vers ce ciel, vers Jésus. 

Je regardais récemment un film "Jésus" de Franco Zéfirelli sur Youtube, comme je sais que ce film n'a pas été réalisé par un chrétien biblique mais par un catholique homosexuel, je voulais le regarder avec plus de curiosité qu'autres choses, mais je me suis dit "prends ce qui est bon, fidèle aux écritures et laisse le reste". J'essayais de faire abstraction des postures et gestuelles "catholique" ou maçonnique que ce "Jésus" faisait, mais j'ai remarqué que ce film avait fait une grande omission volontaire. Ce film essayait soit disant de fusionner les quatre évangiles pour donner une vision complète de l'oeuvre de Jésus, mais pourtant le premier miracle de Jésus dans les noces de Cana n'est pas représenté. C'est là que l'on voit que ce film n'est pas fait par des chrétiens mais par l'esprit du monde qui agit dans des personnes. Le monde spirituel comprend la portée du miracle de Cana, l'image des noces de l'Agneau, l'image de l'épouse (les croyants) qui ne font qu'un avec leur époux. Ce monde spirituel opposé à Dieu ne veut pas que les humains comprennent cela.

J'avais pourtant déjà vu ce film plusieurs fois, mais curieusement c'est ce jour-là que j'ai remarqué que dans cette version, Jean Baptiste "baptisait" Jésus  qui était agenouillé dans l'eau qui lui arrivait à la taille en lui versant de l'eau sur la tête. C'est quoi cette grosse fausse doctrine! Baptiser signifie carrément être plonger corps entier dans l'eau, le cou et la tête aussi.  Je sais que ces films peuvent toucher des non chrétiens, ou des jeunes chrétiens, mais moi ils me fatiguent, et les acteurs programment une image d'un faux Jésus. Je suis fatiguée de ces adaptations étranges, malgré une apparence de respect pour les écritures, il y a toujours des choses bizarres. Etre baptisé c'est être plongé dans la mort de Christ et quand on sort des eaux on entre dans la vie de résurrection. Verser de l'eau sur la tête n'est pas un baptême, c'est comme si on disait je ne meurt pas totalement à l'ancienne vie, mais juste un peu. Personne n'est à demi mort sur terre, les zombies imagés n'ont pas part à la vie de Dieu. On sait tous que dans les films de zombies, les vivants cherchent toujours à tuer les zombies qui sont une abomination pour eux. Spirituellement n'acceptez pas d'être un "zombie", moitié mort, moitié vivant, en vous faisant baptiser avec des gouttelettes sur la tête, soit on est vivant en Jésus soit on est mort. Jésus n'aime pas les choses qui sont moitié-moitié, soit on est chaud, soit on est froid, sinon il nous vomit. 

Je sais que nous sommes dans des temps qui deviennent étranges et certains chrétiens vont être amené à baptiser d'autres frères en Christ parce qu'ils n'ont pas de serviteur de Dieu pour le faire. Allez-y, si c'est Dieu qui vous dit de le faire, c'est comme ça que faisait les premiers chrétiens. Nous sommes dans le derniers temps, le Saint Esprit va bientôt nous ramener à notre époux.  A moins vraiment de vivre dans un pays aride, où on fait comme on peut pour baptiser, on peut tous trouver un point d'eau pour le faire.

Nous voulons entièrement mourir à l'ancienne vie et entrer dans la vie de résurrection. Je répète, baptiser quelqu'un en lui versant de l'eau sur la tête est une fausse doctrine, le vrai baptême c'est être plongé corps entier dans l'eau. En sortant des eaux du baptême, je prophétise par cette action que j'ai triomphé de la mort, de la malédiction de ce monde d'ici-bas, que je peux traverser le ciel pour rejoindre Jésus le jour où il m'appellera (le Saint Esprit nous fera monter vers lui). Les cieux sont ouverts pour nous comme les eaux se sont ouvertes devant les Hébreux, nous pouvons y aller. Un chrétien est celui qui a les yeux levés, qui ne regarde pas en arrière, qui sait quel est sa destination


Actes 7: 55 et 56

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.


Le mois dernier je disais que Jésus Christ avait "doublé" le temps de l'année de grâce, un jour de joie et de victoire pour l'humanité, de la Pentecôte à l'enlèvement de l'église, au lieu de mille ans, un temps de deux mille ans a été accordé à l'humanité. Au lieu de marcher un mille, Jésus a marché de deux milles. Evidemment cela est prophétisé dans l'ancien testament. Dans le livre de Josué, on nous relate un fait miraculeux. Nous allons bien sûr comprendre que Josué est une prophétie de Jésus Christ:

Josué 10: 12 à 14 

Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Eternel combattait pour Israël.

Pilate a dit "Voici l'homme", Dieu a écouté la voix du vrai "homme". Il n'y a pas de jour comme celui là, le jour de Grâce qui dure depuis deux mille ans parce que le soleil (Jésus) n'a pas encore décrété la fin du "jour".

Gabaon représente l'humanité qui se "déguise" (de manière imagée) qui change de nature pour entrer en alliance avec le Josué spirituel. J'aime beaucoup le livre de Josué, le prénom Josué est une autre forme du prénom Jésus, je sais que dans ce livre Dieu doit nous révéler beaucoup de choses prophétiques. Jésus ne s'est pas fait flouer comme le Josué du passé par ses Gabaonites imagés (les chrétiens), c'est lui qui nous offre une Nouvelle Alliance, et dans cette alliance il nous protège et nous donne la victoire à nous qui étions d'une autre nature que le peuple d'Israël, nous qui étions étrangers aux promesses et à l'Alliance, nous devenons son peuple. 

Josué a prié pour que le soleil arrête sa course pendant tout un jour, la journée a duré presque un jour de plus. Comprenons-nous la prophétie de l'année de grâce dans laquelle nous sommes depuis deux mille ans? Cette parenthèse inexpliquée dans les prophéties pour Israël, ce "temps des nations", cette "ère de l'église" où Dieu tire des hommes et des femmes pour les faire sortir de la malédiction de l'humanité et les mettre dans son alliance, son arche du salut? Comprenons-nous que nous sommes dans des temps où si nous appelons à l'aide, nous aurons la victoire sur nos ennemis. Après l'enlèvement nous savons que ceux (des nations) qui s'attacheront à Dieu le paieront de leur vie, pas de délivrance surnaturelle (sauf pour les Juifs convertis qui seront cachés dans un lieu préparé pour eux), le jour de grâce sera terminé, l'église sera déjà enlevée et sera entrée dans les noces de l'Agneau. Après l'enlèvement, ceux qui taperont à la porte pour dire à Dieu "ouvre-nous" ne pourront pas entrer, il n'y a pas de second enlèvement pour les retardataires, ce sont les vierges folles, malgré tout s'ils décident de garder leur virginité spirituelle (la foi en Jésus) en ne faisant pas alliance avec l'Antéchrist, il seront des sauvés, mais ne serons jamais l'épouse de l'Agneau, ça c'est raté . L'Antéchrist décapitera tous les croyants qu'il trouvera dans le monde, et le Saint Esprit qui aura terminé sa mission de la Pentecôte sera remonté au ciel pour mener l'épouse à l'époux (les chrétiens vers Jésus), et ne sera pas avec eux comme il a été avec nous. Même si ils vont au ciel, ils seront des amis de l'époux, ils auront raté les noces de l'Agneau,

Les chrétiens actuels sont ceux qui appartiennent à Christ pour ne faire qu'un avec lui, comme la femme ne fait qu'un avec son époux (je précise que sur cette terre nous ne pouvons pas vraiment comprendre ce que Dieu va faire, mais Dieu nous donne ces images dans la Bible, pour que nous sachons que l'épouse sera différente des autres sauvés). 

Si nous revenons au début de Josué 10, le roi qui attaque Gabaon est le roi de Jérusalem, pas un roi Hébreu, mais un roi païen, son nom Adoni-Tsedek (mon seigneur est juste) nous montre la séduction de l'Antéchrist le futur roi de la Jérusalem de ce monde, un religieux de ce que j'appelle la fausse religion, celle qui fait retourner en arrière, vers la Jérusalem de ce monde au lieu de la Jérusalem d'en haut. La vrai justice, c'est de croire que Dieu donne le salut par grâce. Le faux roi juste va au contraire remettre les oeuvres au lieu de la grâce. La fausse justice est simplement religieuse, elle ne semble pas parler du diable et d'occultisme, mais s'appuie sur la Bible et pousse les gens à aller vers "Dieu" en essayant de gommer le vrai message de la Nouvelle Alliance pour remettre les chrétiens dans les chaînes de l'Ancienne Alliance. Les esprits séducteurs font tout un travail pour vous faire ressentir que vous êtes avec Dieu et que se sont les autres ne comprennent rien. Selon eux, il faudrait revenir à la Loi pour et soumis à Israël pour être un bon chrétien. 

Le livre de Galates nous avertit, bientôt il y aura une mode où des "chrétiens" mettront le comble à leur esclavage dans l'Ancienne Alliance et prêcheront qu'il faut revenir à la circoncision par exemple, l'heure est grave. Quand on vous dit de faire le shabbath, par exemple, on ne vous dit rien de méchant en apparence, n'était-ce pas un commandement que Dieu a donné à son peuple? C'est quelque chose qui est écrit dans la Bible et qui ne vient pas d'un livre de magie, on n'adore pas un démon en faisant cela, ça sort de la bouche de Dieu. La Nouvelle alliance nous informe que Jésus a vaincu pour nous la Loi, en l'accomplissant à notre place. La loi n'a pas disparue, elle servira même à juger les hommes à la fin des temps, mais le chrétien est délivré de son pouvoir, en Jésus il est entré à travers l'oeuvre de la croix dans un autre monde, il est passé à travers, il a été baptisé pour ressortir spirituellement de l'autre côté, il est assis avec Christ dans les lieux célestes. Etre chrétien ne signifie pas que la Loi peut disparaître, mais signifie que nous sommes morts à la Loi en nous unissant à Jésus. Jésus était l'époux qui représentait la Loi, en mourant à la croix, le pouvoir de la Loi qui régit cette création actuelle n'agit plus sur ceux qui sont unis à lui, la mort a brisé ce lien. Et nous même en tant qu'épouse de l'Agneau nous pouvons nous marier avec l'époux céleste dans une Nouvelle Alliance qui n'est pas régit par les même règles que l'ancienne.

Romains 7: 1 et 2 

 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari

Romains 7: 6

Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Jésus est notre Pâque, notre Agneau immolé, nous sommes baptisés dans sa mort et ressuscités dans sa résurrection

Ephésiens 2: 6

il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ
 

Comprenons donc qu'on essaie de nous faire oublier la Nouvelle Alliance et qu'on essaie de nous transformer en "Juif". Si vous êtes Juif c'est bien, vous êtes le fils aîné de Dieu dans l'humanité, celui qui a l'héritage terrestre, mais le chrétien est celui qui entre dans le céleste, l'héritage céleste. Ne croyez pas la fausse doctrine qui veut faire croire que Jésus a donné la Nouvelle Alliance pour élargir le judaïsme aux nations qui accepteront de se soumettre à Israël. Nous sommes une assemblée de premiers-né de nouveau dans le spirituel, morts à cette humanité ancienne et membre par anticipation d'un nouveau monde, des prémices de la moisson:

Jacques 1: 18

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Dans le céleste ce n'est plus la chair qu'il faut circoncire mais le coeur = croire que l'on a reçu une nouvelle nature qui doit grandir au fil des années et refuser de suivre ses propres désirs, et ses pulsions, ce qui vient de l'ancienne nature naturelle.  Le chrétien est celui qui s'est déguisé comme Jacob pour prendre l'héritage céleste que le fils aîné avait dédaigné. Esaü le fils aîné est passé à côté, il est resté dans son campement (sur terre), mais Jacob est celui qui est passé de l'autre côté, cela été le prix a payer pour avoir cet héritage spirituel: sortir de ce monde. Ce sont des images, mais un jour, le Saint Esprit nous fera monter hors de ce monde pour aller à la rencontre de l'Epoux. En attendant, ne nous laissons pas remettre dans les chaînes de ceux qui nous font miroiter le petit héritage terrestre, ceux qui veulent faire briller la Jérusalem d'en bas pour qu'on oublie la Jérusalem d'en haut. 

Le mot église ne parle pas des bâtiments de l'église catholique. Le mot église est l'assemblée des croyants bibliques, ce mot vient du latin "ecclesia", qui lui vient grec "ekklesia" qui signifie "convoqué, ou appelé hors de". Nous sommes convoqués, appelés hors de ce monde, hors de cette humanité. Au cri de minuit, au son de la dernière trompette, nous devront "monter" vers notre Seigneur, et entrer dans son festin de noces. 

Vasthi (Israël) a refusé de "sortir", d'entrer dans le festin de son époux. Le roi a choisit une autre reine nommée Esther . Esther représente les croyants de la Nouvelle Alliance (Juifs ou Grecs, tous ceux qui croient en Jésus Christ) pour être l'épouse qui aura l'héritage spirituel:

Esther 2: 15 à 17  

Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient. Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.


Ne vous laisser pas remettre sous les règles de faire des shabbath, de manger casher, ou autres légalisme. Cela représente l'attitude orgueilleuse de Vasthi qui veut faire son festin de son côté et refuse d'écouter l'appel de son mari. Il y a eu six jours où Vasthi devait faire son festin, mais le septième jour elle aurait du laisser son festin pour se présenter devant son époux qui l'appelait, mais elle a préféré continuer son festin, elle a dit de manière imagé "c'est moi qui décide, je n'écoute pas la voix de mon maître". N'écoutez pas les gens qui veulent vous faire oublier l'oeuvre de la croix, ceux qui au lieu de regarder de l'autre côté par la foi et de voir comme Etienne les cieux ouverts, vous mettent encore dans les chaînes de ce monde. N'écoutez pas les chrétiens séduits qui véhiculent ces doctrines, nous sommes dans les derniers temps, c'est la mission de la synagogue de Satan = des chrétiens séduits qui veulent se déguiser en Juif et empêcher les âmes d'entrer dans le pays promis, dans la liberté des enfants de Dieu. Ceux qui tuent spirituellement les nouveaux-nés spirituels à qui Dieu donne la nouvelle naissance, il assassinent en croyant même rendre un culte à Dieu:

Jean 16: 2 

même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

N'oubliez jamais qu'en Jésus vous êtes au dessus des commandements terrestres donnés pour ceux qui restent dans ce monde, mais vous êtes en Jésus un être céleste, un esprit revenu à la vie, un esprit qui appartient à Dieu et qui a déjà les arrhes de la vie éternelle. Vous êtes un "Rebecca" qui a reçu les bracelets (les dons, le sceau du Saint Esprit), vous devez quitter ce monde, vous marchez vers une autre destination, les règles de la maison de vos parents naturels ne sont plus sur vous, maintenant c'est l'Esprit de Dieu votre gouverneur. Les Juifs du passé sont ceux qui étaient dans la maison paternelle et qui devaient se préparer à la venue du messie, l'époux, mais qui ne l'a pas reconnu et n'est pas sortit hors de sa maison et de sa religion comme Dieu lui demandait, et se finira par se mettre en mariage avec un faux époux (l'Antéchrist). Jésus n'a pas donné sa vie pour nous pour nous transformer en Hébreu, si les Hébreux avaient réussit à lui plaire avec la Loi, il ne serait pas mort sur une croix. Il a choisit l'humanité entière, quelque soit son origine, Juive ou Grecque, pour trouver une épouse pour être à ses côtés dans le monde nouveau:

Psaume 45: 9 à 11
La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.
Ecoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père.
Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

Selon le judaïsme les Gentils (les non-Juifs) n'auraient même pas besoin de se convertir juste d'obéir au sept lois Noahides (que Dieu a donné à Noé) et cela les transformeraient en "justes". Pardon? Désolé, mais seul le sang de Jésus me justifie, pas de plaire au judaïsme.

Revenons au livre de Josué et au méchant roi qui a voulu attaquer les Gabaonites. Nous comprenons que par son nom, Adoni-Tsédek représente le faux seigneur de justice donne un faux message de "justification" par les oeuvres au lieu de montrer la grâce. Donc ce roi qui veut se venger de Gabaon et déclenche une guerre:

Josué 10: 1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s'était emparé d'Aï et l'avait dévouée par interdit, qu'il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d'eux.

Parfois nous pensons que ceux qui prêchent les oeuvres et la loi du judaïsme sont juste un courant de pensée innocent chez les chrétiens, nous ne comprenons pas que derrière eux il y a un méchant roi qui nous fait la guerre et cherche à faire un tas de victimes. Il y a un menteur qui ne dit pas que si on veut s'approcher de Dieu en obéissant à une règle mosaïque, on est obligé d'obéir à toutes les règles mosaïque, y compris les coutumes légaliste des Hébreux qui devait offrir des sacrifices d'animaux pour telle ou telle chose. En sachant aussi que dans la loi certains péchés sont impardonnables et sont sanctionnés de mort.

 

Galates 5: 1 à 10

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte. J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.

Mais revenons à Josué qui voit le méchant roi venir attaquer ceux avec qui il fait une alliance devant Dieu. Josué va venir combattre et c'est là qu'il demande à Dieu d'arrêter la course des astres. Nous ne comprenons pas tout du livre de Josué, les Gabaonites n'étaient pas Hébreux, ils n'avaient pas  à obéir à la loi, on ne sait même pas que les coutumes païennes avaient ces gens mais pourtant leur Josué les a délivré en arrêtant même la course de l'univers par amour et fidélité pour eux, par respect d'une alliance excellente. Alors que Dieu était exigent avec les Hébreux, à cause d'Akan qui a convoité un manteau et des babioles, de nombreux soldats sont morts et une défaite cuisante a eu lieu pour Israël, et ce même Dieu défend inconditionnellement un peuple étranger? Comprenons-nous les temps de grâce dans lesquels nous sommes, ce don gratuit, cette protection inexpliquée à nous la race tirée des nations.

Nous sommes dans une alliance inexpliquée, que les Hébreux ne comprennent pas, nous sommes un Gabaon (mot signifiant "cité d'une colline"), nous sommes d'en haut et non de ce monde. Les Hébreux constatent que nous n'avons pas de gloire spéciale dans ce monde pour se montrer supérieur aux autres, nous sommes humbles, nous sommes là pour servir, pour laver les pieds (= aider à faire comprendre l'évangile), parce que notre royaume n'est pas de ce monde. Nous sommes les derniers, en sachant que les derniers seront les premiers. Les Hébreux ont vu ces Gabaonites du passé avec des habits rapiécés, mais ne savaient pas que ces gens avec cette apparence trompeuses étaient des gens qui habitaient une grande ville et que contrairement aux apparence ils étaient très différents. Les chrétiens marchent humblement sur terre, je sais que dans ces derniers temps ce n'est plus l'humilité biblique qui est prêchée. Mais malgré tout, nous sommes citoyens d'une grande ville extraordinaire, Dieu a écrit nos noms dans son livre de vie où tous les vivants (spirituels) sont inscrits, nous avons notre citoyenneté dans ce monde où Dieu va venir poser son trône:

Psaume 87: 5 et 6 

Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
L'Eternel compte en inscrivant les peuples: c'est là qu'ils sont nés. 

 

Comprenons-nous que le problème actuel c'est que les chrétiens ne comprennent plus ce qu'est le fait d'être chrétiens, de naître de nouveau en croyant Dieu (par la foi), les chrétiens ne regardent plus vers le ciel mais restent sur la terre comme les deux tribus et demi du temps de Moïse qui ne faisaient pas attention à Canaan et préféraient garder des terres de l'autre côté du Jourdain. Malheureusement, les chrétiens d'aujourd'hui sont terrestres et légalistes, ils lisent la Bible sans la révélation de la Nouvelle Alliance, et seront un jour une Babylone spirituelle qui accueillera l'Antéchrist à Jérusalem, parce qu'ils aimeront les lieux saints et croiront que le faux roi guerrier et violent qui veut imposer la religion de force est "Jésus" (une religion qui ne donne pas la liberté des enfants de Dieu, mais qui sert le judaïsme). Ces chrétiens seront "déchus de la Grâce" comme le dit Galates 5, en voulant mélanger la Loi et en aidant à construire le temple de Jérusalem, en se prenant même pour un peuple qui doit être intégré aux Hébreux charnels alors que c'est seulement dans le ciel que le Chrétiens est membre d'un Israël spirituel et non sur terre (sauf s'il d'origine juive évidemment). C'est la synagogue de Satan.

Les chrétiens ne comprennent plus le fait d'être dégagé de la Loi inscrite dans la chair de l'humanité, pas en tuant la Loi qui est là pour rester jusqu'à la fin mais en se dégageant de cette humanité en croyant que Jésus nous a fait passé de l'autre côté. La loi ne disparaîtra jamais, c'est le chrétien qui est passé de la mort à la vie et est entré dans un autre monde par la foi et les règles du charnel n'ont plus de pouvoir sur lui. 

Les Gabaonites avaient compris qu'ils devaient trouver un moyen pour faire alliance avec Josué pour être sauvés, pour ne pas être détruits comme tous les autres habitants du pays. Un vrai chrétien n'entre pas dans la séduction de croire qu'il va réparer le monde, il a lu les prophéties bibliques et sait que le Jour de colère arrive, il veut "sauver sa peau" en faisant alliance avec Jésus. Il veut ce Dieu qu'il a vu sur les Hébreux en lisant sa Bible et à compris que même derrière la Loi ce cachait un Dieu d'amour capable d'ouvrir sa porte à tous les humains qu'il a créé.
Je le redis encore, Gabaon signifie "cité de la colline", c'est une cité en hauteur. Ce sont les Hébreux qui sont d'en-bas et qui brilleront sur terre pendant mille ans (le Millénium), mais les chrétiens brilleront dans la cité sur la colline, dans une Jérusalem spirituelle dans un nouveau monde pour l'éternité, ils seront le temple de Dieu, et tous les autres sauvés, les croyants des temps d'avant la Pentecôte et d'après la Pentecôte verront la gloire de Jésus briller sur nous. Etre chrétien c'est accepter de renoncer à cette humanité maudite, un renoncement par la foi, quelque soit notre origine (Juif ou des nation), et de croire que l'on devient un peuple "à part" différent des humains, nous avons un autre roi qu'eux.  Même si les Hébreux vont conquérir Aï (le monde ici-bas), notre ville Gabaon est la ville du grand roi, la cité de la colline, la Nouvelle Jérusalem spirituelle supérieure à celle de ce monde:

Josué 10: 2 

car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu'Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Les Hébreux ont du découvrir que ces Gabaonites qu'ils voyaient comme des mendiants, était une race royale de vaillants hommes, protégée surnaturellement par Dieu. Dieu a arrêté surnaturellement pendant deux mille ans le cours de l'histoire juive pour que nous soyons libérés du pouvoir du prince de monde et de sa horde de mauvais esprits. 

Par prophétie Dieu nous parle de la Jérusalem céleste même dans l'Ancien Testament, alors qu'il ne semble parler que de la Jérusalem d'en bas, mais il sait que le chrétien a le Saint Esprit qui l'aide à comprendre les écritures et la Nouvelle Alliance est la clé pour comprendre entièrement ce qu'il veut nous expliquer. Donc même l'Ancien Testament nous parle de la "cité de la colline":

 

Psaume 48: 1 et 2

L'Eternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi.

Jésus est le grand roi  qui nous a donné le livre d'Apocalypse, mot signifiant "révélation", action de dévoiler, découvrir quelque chose qui était masqué, caché, recouvert d'un voile pour le montrer aux yeux du monde. Dans ce livre il nous montre la ville du grand roi, elle n'est plus cachée et toutes les nations du monde nouveau pourront y entrer:

Apocalypse 21: 9 à 10

et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,

 

Matthieu 5: 14 

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée 

Nous sommes dans des temps où nous devons porter cette révélation au monde, leur montrer cette ville qui brille de mille feux pour eux. Nous devons leur montrer cet "autre côté" afin qu'ils n'aient pas peur de traverser les eaux, et qu'ils sachent que le jour de leur mort ils rencontreront Christ, parce qu'il y a une autre vie après la vie ici-bas, un autre monde, une nouvelle création. Que nous soyons Juifs ou Grecs (être "Grecs" signifient de manière imagée, être des nations du monde, un non-Juif), nous pouvons tous entrer, devenir membre de l'épouse de l'Agneau. Si nous sommes pécheurs d'entre les nations, nous devons nous convertir. Si nous sommes Juifs esclaves de l'Ancienne Alliance nous devons aussi nous convertir. Le seul ticket qui nous fait entrer dans l'arche du salut, c'est celui de la nouvelle naissance: dire à Dieu qu'on s'est couvert du sang de Jésus et que l'on s'est mis dans la nouvelle alliance. 

N'écoutez pas ceux qui essaient de rendre flou la frontière entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance, ce sont ceux qui prêchent la religion de l'Antéchrist, ceux qui essaient de coudre un drap neuf sur un vieil habit alors que les deux sont incompatibles. Nous sommes dans des temps où nous devons choisir notre camp. Construire la muraille de Néhémie imagée autour de notre Jérusalem (une séparation entre ce qui est de Dieu et ce qui est du passé) et ne pas laisser des mélanges spirituels régner dans nos coeurs. Nous ne devons pas permettre que les ennemis aient leur chambre dans la maison de Dieu. Nous devons faire des choix, même dans nos manières de penser, et refuser des mélanges. Dieu a rejeté le roi Saul qui était pourtant au départ un beau et grand jeune homme qui avait bien commencé et qui est devenu un vieux roi qui préférait écouter ses choix personnels religieux plutôt que Dieu. Il a finit par choisir le roi David, le bon berger. Dieu n'écoute plus Saul (image de l'Ancienne Alliance) maintenant il a choisit David (la nouvelle Alliance). Voici même ce qu'il dit de Saul:

1 Samuel 28: 6  

Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.

Il y a une Alliance qui est vieille et dont Dieu ne veut plus entendre parler parce qu'il l'a rejeté. Dans cette Ancienne Alliance, on n'entend plus la voix de Dieu parler. Par contre il y a une Nouvelle Alliance qui réjouit le coeur de Dieu et pour laquelle il a envoyé le Saint Esprit le jour de la Pentecôte. Ne réactivons pas ce que Dieu a désactivé, ce qu'il a jeté à la poubelle.Vous êtes libres, à vous de faire votre choix. Mais je vous rappelle que dans la Nouvelle Alliance Dieu parle à tous, même aux vieillards et aux jeunes gens:

 

Actes 2: 17 et 18  

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Nous sommes dans les derniers jours, les trois derniers jours avant la fin du monde (un jour = mille ans), le deuxième jour se termine et nous allons entrer dans le jour de colère. Dans ce dernier "jour", l'Antéchrist tuera tous les chrétiens, mais le peuple Hébreu se convertira enfin à Christ et eux aussi vivront leur Pentecôte en tant que nation. Ils évangéliseront la planète terre du Millénium avant la fin du monde.

Les choses de l'ancienne alliance sont l'ombre des choses à venir, les choses spirituelle. Moïse a versé le sang de l'ancienne alliance, le sang des animaux. Quand vous vous mettez sous les chaînes de la Loi, vous restez sous les chaînes de l'Ancienne Alliance, le sang des animaux où certains péchés ne peuvent être pardonné et entraînent la mort. Ne regardez pas au Moïse du passé qui a été criminel un jour, qui a tué un Egyptien, et qui a fuit comme un lâche, qui oubliait l'Alliance de ses pères et ne circoncisait pas ses fils et que Dieu a relevé par Grâce. Préférez la vraie image que l'ombre, comprenez que Moïse est une image de Jésus, Jésus circoncit ses enfants d'une circoncision spirituelle, celle des coeurs, il est l'agneau de Dieu qui met le sang de sa propre vie sur nous:

Exode 24: 8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Jésus est le souverain sacrificateur qui verse le sang de la Nouvelle Alliance sur nous, mais il est aussi l'agneau immolé, celui dont le sang a coulé pour nous. Nous n'arriverons jamais à comprendre comment il peut être en même temps le souverain sacrificateur et l'agneau immolé en même temps, c'est comme si on essayait de comprendre comment Dieu peut être le Père assis sur le trône et en même temps être le Fils Jésus qui est venu comme un humain né d'une vierge, nos cerveaux risquent de "bugguer" en essayant d'expliquer ces mystères.

Ne soyons pas  hypnotisés par ce monde athée qui veut faire croire que l'univers, la terre, la vie serait le fruit d'un "hasard", à cause d'une explosion qui aurait soit disant causé un big bang, et sans se poser la question de savoir d'où vient la matière en elle-même. Certains pensent qu'ils sont des "chrétiens" non pratiquants parce qu'ils savent qu'un prêtre leur a versé des gouttes d'eaux sur la tête quand ils étaient bébés, et qu'ils sont enregistrés dans le registre d'une religion, que de temps en temps ils vont dans des bâtiments qui se font appeler église quand il y a un mariage ou un enterrement. Non, être un vrai chrétien biblique, c'est une décision personnelle et non des coutumes familiales ou culturelles, c'est une décision de coeur, et quand on s'attache des écritures, on doit sortir des fausses religions et des fausses doctrines, surtout celles du catholicisme qui ramènent carrément les gens vers une forme étrange de paganisme, avec un Jésus impuissant, une victime sans victoire qui a besoin de sa mère, qui parfois reste cloué sur sa croix et qui donne un faux baptême de gouttes d'eau sur la tête. La messe est un processus de magie, une transsubstantiation, où on sacrifie un "Jésus" chaque dimanche pour le transformer symboliquement en hostie qui doit être mangée. Le vrai Jésus s'est sacrifié pour nous une fois pour toute, quand on mange la cène, on le fait en mémoire de ce qui a déjà été accomplit une fois pour toute. La vraie église, c'est le peuple de Dieu qui sert Jésus Christ. 

Etre chrétien c'est encore plus sérieux que le jour où l'on prend la décision de se marier à quelqu'un dans ce monde, on fait un choix très grave et très sérieux et qui a des conséquences, désormais nous appartenons à quelqu'un qui est notre époux, nous portons son nom, sa maison est notre maison, sa gloire est sur nous. Il y a même un faux roi qui veut nous faire la guerre à cause de cette alliance, mais rien ne pourra nous séparer de l'amour de Jésus, même la mort.

Sur cette terre c'est parfois dur, parfois on nous voit comme des Gabaonites sales et errants dans ce monde, sans aucune gloire, au service des autres, parce que les hommes ne discernent pas que nous sommes une nation sainte, une race royale. La bible nous dit qu'un jour (céleste) est égal à mille ans. La fin de deux jours après la Pentecôte arrive à sont terme et nous entrons dans le troisième jour qui est le jour où Israël sera relevé:

Osée 6: 2
Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui.

Le troisième jour commencera par les noces de l'Agneau (donc l'enlèvement de l'église: Dieu qui fait disparaître les chrétiens de ce monde pour les faire monter à la rencontre de Jésus dans les airs):

Jean 2: 1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée.

Je parle toujours du passage qui nous montre la rencontre entre l'épouse et l'époux en image: la rencontre de Rebecca et d'Isaac:

Genèse 24: 63 à 67 

Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient. Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau. Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu'il avait faites. Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l'aima.

Le soir spirituel, au cri de minuit entre le deuxième et troisième jour,  Jésus va descendre vers nous et s'arrêter dans les airs. Pendant ce temps l'Esprit Saint fera disparaître les humains qui sont l'épouse de la surface de la terre et nous fera monter à sa rencontre dans les airs en nous donnant directement un corps de résurrection. En même temps il aura ressuscité les croyants morts pour les emmener aussi vers Jésus:

 

1 Thessaloniciens 4: 16 à 18  

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

Comme Rebecca, nous allons arriver à notre destination, le "serviteur (Le Saint Esprit dans notre cas) aura terminé sa mission de la Pentecôte et nous fera monter à la rencontre de l'époux. Le serviteur doit rendre compte de ce qu'il a fait à son maître. Même si l'Esprit est la même personne que Jésus, ils sont aussi différents, et il relatera ce qui s'est passé depuis deux mille ans qu'il a commencé sa mission, il détaillera le vie de chaque croyant qu'il présente au Fils. Nous allons mettre notre voile de soumission à notre époux et nous serons couverts même après les noces durant les mille ans du Millénium. Pour moi le voile de Rebecca est certes l'image de la soumission à son mari mais représente aussi le fait que l'église est un mystère: les humains vivants sur terre pendant le Millénium, vont nous voir revenir des noces mais ne pourront comprendre complètement le mystère des croyants qui accompagnent Jésus Christ lors de son retour, parce que le monde physique ne peut pas vraiment comprendre le monde spirituel. Durant cette période, ils ne pourront comprendre entièrement la gloire de Jésus qui brille sur nous, les prémices du monde nouveau qui ne sera pas encore créé au moment du Millénium. Seule Jésus comprend quels sont les fruits de l'Esprit qui se cachent "derrière le voile" dans le coeur de son épouse:

 

Cantique des cantiques 6: 7  

Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile...

Avant le retour de Jésus et de son église des noces, nous serons absent de cette terre pendant sept années (ce que nous comprenons être sept  années, mais seul Dieu sait si nous avons compris). Nous ferons notre festin de noces avec notre Seigneur durant ces sept années, mais sur terre, il n'y aura plus l'épouse ni l'époux pour briller dans ce monde, il y aura des croyants mais plus l'épouse.

 

Je veux faire comprendre que c'est beau d'être sauvé comme Abraham ou le roi David, mais c'est encore plus exceptionnel d'être l'épouse de Christ, d'être les sauvés du temps de la Pentecôte, que vous soyez Juif ou Grec, c'est merveilleux d'être l'épouse de Christ. Même si on comprend un peu l'analogie de Jésus avec Jacob qui est tombé raide dingue amoureux de Rachel, malgré tout, on a vraiment du mal à comprendre l'épouse, cette amour que Dieu a pour l'église, ce bonheur que nous procurons à notre époux:

Cantique des cantiques 4: 9
Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.

Nous n'aurons plus simplement les bracelets et les anneaux de Rebecca, nos petits dons spirituels terrestres, nous aurons des bijoux de la tête au pied = nous serons remplit du Saint Esprit au lieu des arrhes, nous serons remplis de la connaissance de Dieu:

Psaume 45: 9   

La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

Psaume 45: 13 à 14
Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or.
Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés

Vraiment il faut refuser de se laisser aveugler par le diable et ses fausses doctrines qui jalousent notre espérance, parce que lui rêvait de s'assoir sur le trône de Dieu et qu'il voit que des humains vont être assis à côté de leur époux pour régner.

Apocalypse 3: 21  

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


S'assoir sur le trône de Jésus Christ qui est le trône du Père, c'est trop fort pour moi. C'est pour cela que l'ennemi ne veut pas que vous compreniez l'église, il veut vous garder sur terre dans l'ancienne alliance où l'on est un "serviteur", un esclave, où l'on n'est pas l'épouse.

Pendant que les noces de l'Agneau se déroulera, le livre de Zacharie nous parle du peuple d'Israël qui pleurera sur celui qu'ils ont percé, leurs yeux s'ouvriront enfin, et ils le verront revenir des noces avec ses "vaillants hommes", sa cavalerie spirituelle qui le suit partout, ses rachetés. Comme les Israélites du passé ils seront surpris de réaliser que les "Gabaonites" sont ceux qui vont habiter au milieu d'eux pendant les mille ans du règne de Jésus sur terre. Ces petits Gabaonites seront la race du roi ils règneront mille ans avec lui:

Josué 9: 16
Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux.

Apocalypse 2: 26 et 27  

A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

 La nuit avance, nous devons tenir ferme. La fin des deux mille ans de Grâce approchent, nous allons entrer dans la nuit noire de la Tribulation car après "minuit" (imagé) ce sera la Jour de colère, mais ce troisième jour annonce aussi la délivrance d'Israël.

Josué 3: 2 à 4

Au bout de trois jours, les officiers parcoururent le camp, et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle. Mais il y aura entre vous et elle une distance d'environ deux mille coudées: n'en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n'avez point encore passé par ce chemin.

Les Juifs qui nous regardent souvent comme si nous étions inférieurs, vont comprendre quelque chose le jour de l'enlèvement, nous représentons les lévites et sacrificateurs spirituels de Dieu, ceux qui portent l'arche de l'alliance (la révélation de l'évangile de Jésus Christ). Mais c'est à deux mille coudées de distance, c'est deux mille ans après nous (après la pentecôte) qu'ils pourront eux aussi entrer dans cette révélation parce qu'ils accepteront eux aussi de s'humilier par un jeûne décrit par Zacharie, en demandant pardon à Dieu de leur péché, comme nous le faisons tous. Après ces deux mille ans, ce sera un "troisième jour" terrible, un temps d'angoisse pour Jacob, un temps où seul un petit reste du peuple Hébreu sortira vivant. Malgré toutes les horreurs à venir du "commencement des douleurs", soyons heureux d'échapper à la Tribulation qui commence le troisième Jour. Après des persécutions, le peuple hébreu pourra enfin briller durant ce dernier jour spirituel, être à côté de son messie et sauveur, Jésus Christ pour un règne millénaire.

Etre chrétien c'est sérieux mais aussi très simple, c'est de croire simplement toute la Bible, demander à Dieu de faire naître de nouveau en acceptant de suivre le vrai Jésus Christ, en lui demandant d'être notre seigneur et sauveur et de vivre en nous, en lui donnant notre vie pour être dans une alliance éternelle avec lui, en faisant une prière de dix secondes on devient chrétien, même tout seul. On commence une marche, même si on demande ensuite à Dieu de nous conduire vers de vrais croyants bibliques, pour être baptisé (par immersion) et confesser notre décision devant l'église. 

Combien de chrétiens se sont retrouvés à annoncer l'évangile et à baptiser les gens dans une baignoire, dans la mer, dans un fleuve ou autre, parce qu'ils n'avaient pas de pasteurs sous la main avec un vrai baptistère et que Dieu leur a demandé de le faire. Nous sommes dans les derniers temps, on commence à revenir de plus en plus dans des situations qui rappellent l'église du livre des Actes, on agit parfois dans l'urgence ou par des rencontres brèves comme Philippe et l'eunuque Ethiopien. Beaucoup de chrétiens commencent à ne plus trouver d'église fidèles aux écritures et commencent à se réunir dans les maisons entre eux, même à deux ou quatre, ils sont quand même l'église. Je ne parle pas de ceux qui critiquent toujours les églises et les pasteurs pour rien, quittent les églises dans les scandales inutiles et qui font toujours des divisions et des scissions, comme si on pouvait trouver une église sans imperfections sur terre, mais je parle de vrais chrétiens qui ne trouvent réellement pas de vrais églises bibliques.

Le monde redevient un terrain hostile et difficile, mais mettons-nous à la tâche, même si nous sommes des ouvriers de la dernière heure. Jésus a proclamé dans la synagogue l'année de grâce, parce lui le soleil de Justice, notre Josué spirituel s'est levé sur la terre entière il y a deux mille ans:

Malachie 4: 2

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
 

Ce soleil ne se couchera que lorsque Josué aura finit ce qu'il est en train de faire et notre Josué spirituel est le Seigneur Jésus. Même si le soleil de Justice (Jésus) brille encore à l'heure où j'écris ces lignes, le soir va venir, la fin de l'année de grâce arrive. Cette année de grâce, cette journée de faveur, a duré déjà surnaturellement très longtemps, même si elle n'a pas retardé le calendrier de Dieu. Le temps a doublé pour sauver les âmes, jusqu'à ce que le dernier croyant des nations soient sauvés:

Romains 11: 25

c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
 

Déjà nous voyons de manière imagée le ciel s'assombrir, le monde devenir de plus en plus ténébreux, faisons le travail de Dieu, sa dernière mission qui est d'annoncer l'évangile avant le minuit spirituel, parce que le "lendemain" ne sera plus l'année de grâce mais le jour de colère contre les nations. 

Matthieu 20: 1 à 9

Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 

Le soir arrive, le maître va tous nous appeler à lui, ce sera le minuit spirituel, cela ne veut pas dire que l'enlèvement de l'église aura lieu en pleine nuit physique, ça je n'en sait rien. Mais après il y aura un autre jour, après l'année de grâce:

 

Sophonie 1: 14

Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive en toute hâte; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.
 

C'est le jour redoutable dont les prophètes parlent, ce jour de vengeance est détaillé dans le livre de l'Apocalypse. Mais même si nous sommes dans le soir spirituel, nous avons assez de lumière pour faire l'oeuvre de Dieu jusqu'au bout:

Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Nous sommes dans des temps où nous pouvons demander à Dieu de nous envoyer de part le monde, de nous trouver du travail en Chine, au Japon, à Dubaï ou en Australie ou ailleurs si ce pays est dans le plan de Dieu pour nous, pour que la-bas nous rencontrons des gens à qui nous pouvons parler de Dieu. Parfois un prophète n'est pas reconnu dans son pays, parfois ce sont d'autres personnes qui annonceront Jésus à nos parents, alors que nous pensions que c'étaient nous qui allaient les sauver. Parfois nous sommes surpris et désolé de ne pas avoir les mots pour toucher ceux qui sont à nos côtés, mais cela ne veut pas dire que Dieu n'entend pas nos prières et n'a pas prévu d'autres personnes pour leur parler. L'important c'est de faire ce que Dieu veut pas ce que nous ont veut.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Dieu veut parler à des gens qui vont partir au loin dans cet article. Parfois quand Dieu nous envoie dans une nation, on doit étudier l'histoire du pays, comprendre le péché, parce que parfois ce que Dieu peut nous demander c'est la prière, l'intercession, demander la grâce et le pardon des péchés.

Je pense aussi qu'à travers cet article Dieu veut toucher un Juif chrétien qui pense à émigrer en Israël. Je ne te connais pas frère (ou soeur), mais Dieu est avec toi. Même si ce sont les nations qui ont répondu majoritairement à l'appel de l'évangile, l'évangile est une délivrance de l'esclavage donnée au Juifs premièrement, les premiers chrétiens étaient Juifs et ont obéit à Jésus en nous apportant l'évangile. Si tu es un Juif chrétien Dieu peut même te demander des comptes pour ton frère "Ismaël" (je parle des arabo-musulmans). Il ne faut pas dire à Dieu "suis-je la gardien de mon frère?" Surtout quand tu le vois qui erre dans le désert loin de Dieu, tu doit lui montrer le puits de la vie, afin qu'il vienne avec toi devant le tombeau du père = ait la révélation de l'évangile. Dieu peut t'emmener dans un pays musulman ou auprès des palestiniens d'Israël pour leur parler de Jésus. Il faut être fier de l'évangile, il ne faut surtout pas faire comme certains soit-disant "messianiques" qui rechignent à utiliser le mot "chrétiens" qui est portant un mot clair et net devant notre monde francophone pour signifier que l'on se positionne pour Christ:

Luc 9:26  

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

N'entrez pas dans les fausses doctrines qui veulent faire croire qu'il y aurait compétition, remplacement, désir de croire qu'un côté serait supérieur, comprendrait mieux que l'autre ou imposer la culture et la religion juive aux autres. 

Comme le dit Jésus, le salut vient des Juifs, il n'a pas dit que le salut vient du judaïsme. L'évangile est la fierté du peuple Hébreu, d'avoir construit l'arche qui sauve l'humanité entière et la transportera au dessus des eaux de Jour de colère vers le monde nouveau. Il faut lâcher l'Ancienne Alliance pour entrer dans la Nouvelle Alliance, il y a un choix à faire dans la tête. Il faut se battre pour que les Hébreux entrent dans le salut:


Romains 11: 11 à 14
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.

Il faut se battre pour sauver des Juifs. Il faut résister là où l'ennemi utilise leur religion pour remettre les chrétiens en esclavage avec la mode du "hebrew roots" . Il faut que ceux qui aillent en Israël, sachent qu'il y a un très grand combat spirituel la-bas, parce que le diable déteste les Juifs, parce que Dieu a sauvé l'humanité à travers eux. Les gens (les Israéliens) peuvent devenir anormalement agressifs quand ils savent que vous être un Juif Chrétien, c'est spirituel. Des Juifs chrétiens se sont retrouvés anormalement oppressés, sans travail, dans les difficultés, à cause du nom de Jésus Christ, dans ce pays d'Israël. Pourtant il y a dans ce pays des gens qui parlent de Dieu, qui savent entrer dans des débats religieux sans fin, parfois même certains semblent dire de bonnes choses tirées de l'analyse de l'Ancien Testament, mais Dieu vous prévient que vous devez être fermes dans la foi et rester tournés vers la nouvelle alliance. Le diable n'aime pas qu'un Juif soit sauvé, et les excite à la violence contre les chrétiens, ou les séduit dans leur religion pour que leur messianisme reste esclave du judaïsme. Il faut être un homme de prière. N'entrez pas dans la fascination de voici un site ou Jésus a marché, ou voici un tombeau on son corps aurait mis, voici une ville de tel patriarche a habité. Nous ne sommes plus dans le catholicisme pour être fétichistes de soit disant lieux saints terrestres. Le lieu saint, c'est notre coeur où Dieu habite. Ce n'est pas dans la Jérusalem d'en bas qu'il faut chercher Jésus, ni dans les soit-disant lieux saints, mais il faut l'adorer en esprit et en vérité. Après l'année de Grâce; il faudra allez à Jérusalem pour voir Jésus mais pour l'instant il vit en nous.

La terre va être détruite un jour, on ne se rappellera pas des villes des patriarches dans l'autre monde cela ne nous intéressera plus. Les choses de la terre sont passagères, l'urgence c'est de sauver les âmes, je le répète c'est URGENT.

Colossiens 3: 2

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
 

Esaïe 65: 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.

Dans le monde nouveau, tout sera nouveau, même Jésus aura un nom nouveau, nous aussi d'ailleurs, c'est pour cela que je trouve vraiment ridicule et parfois idiot ceux qui veulent dire que le "vrai" nom de Jésus est Yéshouah. 

 

Apocalypse 3: 12  

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Personne ne connait le futur nom de Jésus, son nom nouveau. Si tu es Hébreux ou Israélien, c'est normal de l'appeler Yéchouah, mais moi je l'appelle en français, les Anglais et les Espagnols prononcent aussi son nom à leur manière, les Italiens disent Gésu, les Congolais disent Yessou et je suis sûre qu'il y a différente traductions dans la terre entière. En rappelant que les langues ont été crées par le Saint Esprit qui a donné un langage à Adam, puis qui a crées d'autres langues à Babel, et qui a même permis que les disciples louent Dieu dans différentes langues, il ne leur a pas dit l'évangile devait être hébraïsant, non, il leur a donner les langues des nations pour annoncer l'évangile: 


Actes 2:  1 à 4

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 2: 7 à 11  

Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 

Dieu a forcé (avec gentillesse) des gens à parler des langues qu'ils n'ont jamais étudié. C'est étonnant qu'il y ait une mode de vouloir hébraïser la Bible, et de séduire les chrétiens pour qu'ils traduisent les prénoms bibliques en version juive, comme un "retour à la source", alors que le Saint Esprit a forcé les premier chrétiens Juifs à faire l'inverse: à parler les langues des nations. Le but de l'évangile est de faire connaitre Dieu au nations, pas de leur faire connaitre le judaïsme, ça, ce serait plutôt le but de l'Antéchrist. Le Saint Esprit a prit des Juif apôtres, il les a fait sortir de leur judaïsme où la religion les avait enfermé, il a dit à Pierre tu te tais et tu manges de toutes les viandes qu'il y a sur terre sans regarder si c'est pur ou impur (je parle de manière imagé), j'imagine le pauvre Pierre qui a du trembler la première fois qu'on lui a donner une côtelette de porc à manger et qui a du suer à grosses gouttes. Déjà que rentrer dans la maison d'un non juif était une nouveauté car ils pensait que les non-juifs étaient des impurs. Le même Dieu qui avait mit l'interdiction de manger cette viande il y a bien des siècles, lui a levé cette interdiction en lui faisant comprendre que le sang de Jésus purifie toute chose. En Jésus nous sommes du monde d'en haut où les règles de pureté de la création n'ont plus de pouvoir sur nous, le sang de Jésus sanctifie tout pour nous, nous lui remettons nos repas avec action de grâce, nous ne sommes pas d'en bas comme les Juifs qui ne sont pas entrés dans l'évangile:

Jean 8: 23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jésus est notre Pâque, le mot Pâque signifie "passer par dessus" (passer par dessus un obstacle pour traverser et arriver à une autre destination), c'est en Jésus que nous naviguons chaque jour pour arriver au ciel, son sacrifice est notre Pâque qui nous transporte "en haut", là où est son royaume:

Colossiens 1: 13 
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour

Dans l'évangile, on n'est plus esclave du monde ancien, obligé d'obéir à des règles contraignantes de pureté, on est libéré de l'esclavage de cette création. Jésus, notre Pâque, nous a fait passer de "l'autre côté". Nous sommes carrément par avance membre d'une autre création, nous avons la citoyenneté de l"autre côté". Tout est pur pour celui qui est pur. Plus besoin de manger casher, de faire des shabbaths, d'obéir à des fêtes à telles dates, nous sommes libérés de l'esclavage. Il y a des mauvais esprits puissants qui enchaînent chaque jour des chrétiens pour qu'ils soient esclaves en leur donnant l'impression qu'ils comprendront mieux la Bible suivant la Loi, en appelant parfois Jésus du prénom Yeschouah, voir yashouah ou Yahouah ou autres; en appelant Paul du nom de Shaoul (Saul), on mettant des mots judaïsant à toutes les sauces, en respectant les lois juives qui flattent la chair, mais en n'allant pas jusqu'à obéir aux règles de pureté rituelle très difficiles à mettre en oeuvre parce qu'ils sont hypocrites. Il faut résister à ces séductions, l'ensorcellement est puissant. C'est triste car Saül est devenu Paul, car l'Esprit de Dieu nous montre sa transformation par la nouvelle naissance, l'homme nouveau qui a grandit à lui et qui reçu un nom nouveau, ne revenons pas en arrière à Shaoul le meurtrier.

C'est cette liberté que toi Juif tu dois apporter à tes frères si tu veux réellement leur apporter le vrai évangile de Jésus Christ. La moisson est grande et il y a peu d'ouvriers, il y a plein de gens qui ont la mentalité de l'esclavage et qui n'apportent pas le vrai évangile, mais si Dieu permet que tu comprennes c'est pour que tu ailles libérer tes frères, mais aussi pour que tu ailles libérer les hommes de toutes races comme les premiers apôtres l'on fait. L'humanité est dans les chaînes, elle a besoin de toi, elle a besoin de nous:

Galates 5: 1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

 Par contre n'exagérez pas ce que je dis, vous avez le droit d'aimer la culture juive comme vous avez le droit d'aimer le Japon ou la Colombie. Si j'avais des origines juives, j'aimerais bien parler ma langue hébraïque, je serai attaché à ma culture, comprenez que je ne parle que contre les fausses doctrines qui viennent asservir les chrétiens, le reste ne m'intéresse pas, chacun fait ce qu'il veut et aime ce qu'il veut tant qu'il ne pêche pas. Ne soyez pas comme certains chrétiens qui pensent voir un diable dès qu'ils voient un Juif, en pensant que tous sont membres de la "synagogue de Satan", sans comprendre que la synagogue de Satan vient d'abord des chrétiens séduits. Il ne faut pas non plus faire comme les chrétiens qui pensent remplacer Israël, nous sommes à part, des Gabaonites spirituels, et non Israël, on ne vient pas remplacer, mais témoigner de la Nouvelle Alliance, pour qu'eux aussi entre dans le salut un jour. Notre Israël à nous est spirituel, les choses de ce monde ici bas, ne sont que l'ombre des choses à venir. Il ne faut jamais succomber au racisme et à la haine. Rappelons-nous que notre Seigneur est un Juif 100%, un vrai oriental du Moyen-Orient en plus d'être Dieu.

Ce travail de repentance de l'église est important, le mois derniers je parlais d'écrits de Martin Luther et de Jean Calvin qui ont beaucoup blessé les Juifs. Bien qu'il ait été un des fondateurs du protestantisme, Martin Luther était un moine catholique, et voici des choses qu'il a écrite:


Il mentionne les Juifs comme « une portée de vipères et enfants du diable » (de Matthieu 12:34), « misérables, aveugles et stupides », « des imbéciles vraiment stupides », « des voleurs et des larrons », « des fripons paresseux », « des meurtriers permanents », et « de la vermine » et les apparente à de la « gangrène ». Puis il continue en recommandant que les synagogues et les écoles juives soient brûlées, leurs maisons rasées, leurs écrits confisqués, leurs rabbins interdits d'exercer, leurs déplacements restreints, qu'ils aient l'interdiction de prêter de l'argent et qu'ils soient obligés de gagner leur vie en cultivant la terre. Luther conseille : « Si nous voulons laver nos mains du blasphème des Juifs et non participer à leurs affaires coupables, nous devons nous séparer d'eux. Ils doivent être expulsés de notre pays » et « nous devons les chasser comme des chiens enragés »

Aussi nous sommes nous-mêmes coupables si nous ne vengeons pas tout ce sang innocent de notre Seigneur et des chrétiens qu'ils ont répandu pendant les trois cents ans après la destruction de Jérusalem, et le sang des enfants qu'ils ont répandu depuis lors (qui brille encore de leurs yeux et de leur peau). 

 Sauf le respect que l'on doit à Luther on peut se demander s'il n'abusait pas de quelque substance pour voir le sang de la culpabilité briller  de manière fluorescente dans les yeux et la peau des Juifs. Si ce n'était pas si tragique, ce serait même comique. On est là pour annoncer l'évangile, on était tous méchants, tous coupable. Je suis désolée de dire ça, même si les protestants traditionnels vont me détester, mais est-ce que ces mots ne sont pas inspirés par l'ennemi? Ce n'est pas que nous,  les chrétiens évangéliques, pentecôtistes ou les églises de réveil on passerait notre temps à renier les auteurs qui nous ont conduits loin de la captivité de Rome, non c'est de marcher bibliquement dans l'amour. Insulter et appeler au meurtre c'est chrétien? Moi je suis des nations, j'étais une enfant du diable, je suis désolée de le dire, mais c'est la vérité, Jésus Christ m'a littéralement arrachée au monde des ténèbres. S'il m'avait tué quand j'étais dans la sorcellerie je serai en enfer. Il y a de l'espoir pour tous les hommes, on est là pour montrer l'amour, le pardon, la fraternité biblique en Jésus.

Allons donc voir ce que Jean Calvin a écrit:

La plupart des déclarations de Calvin sur les juifs contemporains sont polémiques. Il écrit par exemple : « j'ai eu de nombreuses conversations avec les juifs : je n'ai jamais vu une once de piété ou un grain de vérité ou d'inventivité, non, je n'ai jamais rencontré de sens commun chez aucun juif ». À cet égard, il diffère peu des autres théologiens protestants et catholiques de son époque. Il considère les juifs comme un peuple déicide et des « chiens profanes », des scélérats qui « dévorent stupidement toutes les richesses de la terre avec leur cupidité insatiable ».

Dans ses écrits connus, Calvin a consacré un seul traité au judaïsme contemporain, Réponse aux questions et objections d'un certain juif. Il y affirme que les juifs interprètent mal leurs propres écritures, car il leur manque l'unité de l'Ancien et du Nouveau Testament. Calvin écrit également que leur « obstination éperdue et indomptable mérite qu'ils soient opprimés sans mesure ni fin et qu'ils meurent dans leur misère sans la pitié de personne »

En lisant ces auteurs, le livre de Jacques au chapitre 3 m'est venu en tête:

Jacques 3: 8 à 12

mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce

Je me suis dit que nous devons nous repentir nous les chrétiens d'avoir montré au Juifs, cette image de la méchanceté. Il faut de la prière dans laquelle on demande pardon a Dieu, pour le mauvais témoignage chrétien, pas seulement Trump mais aussi ces gens du passé, ceux qui donnent une image violente, élitiste, supérieure de la chrétienté, au lieu de se mettre comme Jésus aux niveau des hommes d'entrer manger dans la maison du pécheur. Il nous faut revenir à l'humilité spirituelle, celle où l'on sert la autres, l'humilité gabaonite (je ne parle pas de Gabaon du passé qui faisait semblant de donner une fausse image pour tromper Josué mais je parle de vivre de manière biblique).  Je demande pardon aux Juifs pour les "chrétiens" qui les ont blessé par des actes ou des Paroles. S'ils sont endurcis, c'est leur problème qu'ils règleront avec Dieu. Mais nous, ne devons pas souhaiter le mal, maudire, ou haïr ces gens. Ils appartiennent à Dieu qui les aime et les sauvera un jour. Tous les êtres humains sont mauvais, pas que les Juifs. Les nazis qui ont conduit le monde vers une guerre mondiale qui a fait plus de 60 millions de morts était germaniques comme vous, Monsieur Luther. Ce sont eux qui ont traité de millions de personnes comme des sous-humains, c'est leur dr Mengele qui faisait ces expériences bizarres de torture sur des enfants sans anesthésie. C'est le monde occidental qui a envahit et colonisé des nations entières pour exploiter leur ressources et mettre des humains en esclavage. Qui est cupide, qui dévore les richesse de la terre, qui est meurtrier? Réponse: tout le monde.

Parfois on ce demande pourquoi nos pays ne sont plus bénis, nous on oublie les péchés de la nations, mais le Seigneur voit tous les juifs qui ont été persécutés ou tués depuis les temps du Moyen Age, il voit les crimes des peuples, l'esclavage, les colonisations, les vols, les oppressions, et même si Dieu est bon et lent à la colère, il y a des fois de grandes conséquences à nos péchés. Au lieu de s'étonner des virus, ou des foules de migrants, soyons "gentils" doux de coeur et demandons pardon à Dieu pour les péchés.

Voici ce que nous dit le Seigneur Jésus Christ:

1 Jean 3: 14 à 16

Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères

Au lieu de regarder les défauts des Juifs, réels ou imaginaires, balayons devant notre porte:

Matthieu 7: 3  

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

On sait tous que les Juifs ont faillit, qu'ils ont rejeté le vrai messie, que l'étoile de leur drapeau est un symbole de magie dédié au dieu Rompha, qu'ils vont suivre l'Antéchrist et le considérer comme leur messie, participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du 666, que leur Jérusalem sera appelé "Sodome et Egypte" par Dieu, que leur tradition de judaïsme est remplit de la Cabale...tout ça c'est vrai, mais au moins ils auront un petit reste qui ne fléchira pas le genoux devant la bête et refusera la marque de la bête, contrairement au reste de l'humanité qui va se donner corps et âme à l'Antéchrist et massacrer les croyants des nations jusqu'au dernier:

 

Romains 11: 1 à 6

Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
 

Sachons donc qu'un jour Dieu se révèlera à eux:

Hébreux 11: 23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 

Rappelons-nous aussi qu'il n'y a ni Juifs ni Grecs chez les enfants de Dieu, nous sommes adoptés par Dieu dans la foi en Jésus et nous devenons tous les fils d'un même Père, sans distinction d'origine, c'est sur terre qu'il y a des différences d'origine pas auprès de Dieu. Ceux qui ont la mentalité de la terre, les chrétiens qui regardent en Trans-Jordanie (imagée), diront toujours "on est ceci, je suis Juif, je suis un américain" mais l'identité dans laquelle nous devons nous glorifier est d'être citoyen du Ciel et du monde que Dieu va créer pour habiter au milieu de nous.

Galates 3: 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

 Cet article est pour nous encourager à l'amour, à aimer nos frères humains, Juifs ou Grecs, à aller à travers les nations. Il y a des âmes qui attendent que nous les rencontrons pour que notre expérience dans la foi, notre témoignage les touche, même aux extrémités de la terre. Comme le témoignage de Paul devait toucher des Macédoniens:

Actes 16: 9  

Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!

 

Nous ne devons pas écouter les politiciens ou les théologiens qui distillent la haine et le rejet, ce sont des tueurs qui tuent avec la bouche avec la haine, avec les mots. Ce sont des pharaons aussi cruels que celui qui a tué les bébés Hébreux. Ce sont ceux qui repoussent celui qui a faim, celui qui recherche un asile, celui qui souffre. Cet article est pour que nous rejetions le légalisme de croire que nous sommes supérieurs, ou que notre nation vaut mieux que d'autres. Même Oussama Ben Laden n'a peut-être pas tué autant de personne qu'un médecin qui pratique des avortements dans nos villes bien propres. Il n'a peut-être pas autant torturé que ceux qui manipulent des embryons qui sont mis dans des congélateurs en attente de FIV ou autres bizarreries de la science. Même si le corps est une cellule embryonnaire, l'âme et l'esprit sont créés et sont congelés savent qu'ils sont congelés dans une éprouvette en verre. 

Mais pourtant c'est dans ce monde étrange que nous devons aller apporter une bonne nouvelle: l'évangile de Jésus Christ. Nous sommes sauvés par grâce, n'ayons pas peur des "méchants", ceux qui nous montrent comme dans un miroir ce que nous étions tous avant de connaitre Christ, des méchants, des religieux, des tueurs, des orgueilleux, des avorteurs, des pervers, des buveurs, des fumeurs, des ambianceurs, des noceurs, des blasphémateurs, des athées... 

Ne soyons pas des pharisiens spirituels qui se croient supérieurs, soyons doux et humbles de coeur comme notre Seigneur:

Matthieu 5: 5

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!