samedi 3 octobre 2020

Un monde qui veut bâtir la future Babylone

 

Un frère en Christ m'a raconté une anecdote qui lui est arrivé il y a presque vingt ans, alors qu'il était venait à peine de recevoir son diplôme de l'école biblique pour devenir pasteur. Il a été approché par une organisation se faisant appeler "église mondiale" et qui depuis la Suisse recrutait ses membres dans différentes religions en faisant un amalgame de différentes doctrines. Par exemple certains passages du Coran qui parle de "Jésus" était intégré à des passages bibliques, dans leur doctrine. Ce frère pasteur a refusé d'intégrer cette organisation mais a toujours su qu'une religion mondiale syncrétique qui avait beaucoup de moyens à sa disposition cherchait à hameçonner des serviteurs de Dieu dans le monde entier.

Nous nous rappelons que le 14 mai dernier, le pape François invitait tous les croyants de toutes les religions à prier "dieu" pour avoir la victoire sur le coronavirus. Voici la déclaration du pape François:

«La prière étant une valeur universelle, j'ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine afin que le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s'unissent spirituellement dans une journée de prière et de jeûne et d'œuvres de charité, pour implorer Dieu d'aider l'humanité à surmonter la pandémie de coronavirus. 

Je ne suis plus catholique depuis des dizaines d'années, donc les déclarations de ce pape ne m'intéressent pas, mais malheureusement plus de deux milliards de personnes sont membres de sa religion.
Son invitation visait non seulement les catholiques, les musulmans, mais tous ceux qui pensent prier un "dieu". Un dieu universel qui est adoré dans différentes religions sous différentes formes et représentations, chacune de ses religions suivraient un chemin différent mais ces chemins mèneraient tous vers ce "dieu". Cette manière de penser n'est pas biblique.

Quel est donc ce haut comité pour la fraternité humaine dont parle le pape François? Avec un nom aussi noble, cela pourrait-il être une organisation utile et bienveillante?  Je suis donc aller chercher des renseignements sur ce comité: ce haut comité a été créé en 2019 aux Emirats Arabes Unis. Emirats dont on parle beaucoup ces derniers temps par rapport à des accords de paix. Je suis comme tout le monde pour la paix, mais je ne tomberais pas dans le piège des fausses paix mondiales, construites par ceux qui ont pour projet l'arrivée d'une religion mondiale et d'un Antéchrist. Retenons que ces accords de paix récents, porte le nom d'accord d'Abraham, car les religions qui se disent abrahamiques vont s'unir pour créer une religion universelle mondiale satanique. C'est le pape François qui a signé l'accord pour former ce comité avec l'imam Ahmed Al-Tayeb. En 2020, ils se sont encore réunis pour fêter la première année d'anniversaire de leur accord, sur l'île de Saadiyat à Abu Dhabi. Cette île accueille déjà un bâtiment du musée Louvre. Mais en 2022, une synagogue, une mosquée, une église doivent être construites aussi la-bas, pour un projet multi-religieux:


Il y aura trois bâtiments pour les trois édifices, un jardin commun et un quatrième bâtiment pour les rencontres et dialogues inter-religieux devrait être mis en place. 

Les chrétiens bibliques ne peuvent pas tomber dans un piège aussi grossier, nous sommes sensé voir tous les évènement qui se produisent à la lumière des écritures et comprendre que les écritures s'accomplissent. Le monde est rebelle et tente de construire une fausse unité qui n'est pas basée sur la vérité mais sur le mensonge. La vérité nous dit qu'il n'y a qu'un seul chemin vers Dieu: ce chemin est la personne de Jésus Christ:

Jean 14: 6   "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Notre chair a envie de construire un beau bâtiment pour Dieu, mais Dieu semble avoir dépassé ce stade: La vérité nous dit que les temples des hommes ne séduisent pas Dieu:

Actes 7: 48 et 49   "Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos?"

Jérémie 7: 4 "Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel!"

Dieu va plus loin en nous expliquant que ce n'est pas sa préoccupation actuelle que des gens lui construisent des bâtiments dans lesquels il ne va pas habiter de plus. Dieu n'est pas là pour dire aux gens de se créer des "lieux saints", nous sommes dans une ère spéciale, l'ère de l'église, un temps dans l'histoire humaine où Dieu cherche des humains pour qu'ils soient des prémices d'une autre terre qui sera créée pour eux. Dieu recherche des personnes qui le servent "en esprit et en vérité". Le temple dont il a besoin c'est notre vie consacrée dans l'amour pour notre Seigneur:

Jean 4: 20 à 24   "Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

En lisant ce passage, je vous précise que pour Dieu le vrai "Juif" spirituel est celui qui a circoncit son coeur et peut transmettre l'évangile aux autres, c'est à dire un chrétien né de nouveau qu'il soit d'origine Juive ou qu'il vienne des nations. Ce n'est plus sur les montagnes (les hauts lieux religieux), ni à Jérusalem d'en-bas, qu'il faut rechercher Dieu. Ezéchiel a été transporté en esprit dans une vision à Jérusalem, alors que physiquement il vivait en exil à Babylone, c'est dans cette vision qu'il a vu la gloire de Dieu quitter le temple de Jérusalem et cette gloire n'est jamais revenue, malgré les beaux temples construits par ceux qui sont revenus d'exil ou même le temple d'Hérode. Le seul moment où la gloire reviendra sera quand le vrai Jésus viendra régner mille ans à Jérusalem. En attendant la Jérusalem d'en bas est esclave en Arabie, cela signifie qu'elle est en captivité dans un système spirituel, ce qui nous fait comprendre l'origine spirituelle de ces accords de paix, l'origine spirituelle de ces temples religieux prêts à sortir de terre, l'origine spirituelle de ces communions "abrahamiques" inter-confessionnelle:

Galates 4: 24 à 26  "Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère"

 

Ce qui nous explique aussi pourquoi c'est une mosquée au chapiteau dorée (dôme du rocher) qui trône sur la Jérusalem d'en bas. Ce rocher est pour les musulmans le lieu où Abraham (toujours lui) aurait tenté d'offrir son fils, sauf que pour eux ce n'est pas Isaac  mais Ismaël. Comprenons donc qu'il y a une religion qui est basé sur de gros mensonges. Cet Abraham n'est pas le vrai Abraham historique, mais un autre Abraham imaginaire sur lequel on veut bâtir une paix. Dans la vraie version, Isaac, le fils de la promesse qui est issue de la "vieille femme" Sarah (qui représente Israël), cet Isaac est une image de l'église, ceux qui naissent de nouveau en Jésus Christ et qui reçoivent l'héritage céleste qu'ils soient Juifs ou des nations, la porte est ouverte pour tous ceux qui aiment Jésus et confessent son nom. Car c'est Jésus le Fils de Dieu, par la foi nous sommes unis à lui, nous sommes membre de son corps, par la foi tout ce qui est à lui nous ait donné gratuitement. 

Donc; ne regardons pas au fait que physiquement des peuples semblent ne pas s'entendre ou se mépriser, ne regardons pas au fait que parfois ils arrivent à s'entendre et faire des accords de paix, regardons ce qui se passe spirituellement avec l'aide du Saint Esprit pour nous expliquer. Il y a une domination de l'"Arabie spirituelle" sur Israël. Certains vont nous dire que nous ne comprenons rien, c'est Israël qui domine le Moyen Orient, je ne regarde pas au physique mais aux réalités bibliques.
Certains auront envie de nous insulter parce que nous faisons partie de ceux qui pensent que seul Jésus peut construire une vraie paix au Moyen Orient et que les paix qui fleurissent sans lui sont trompeuses et séductrices et montreront leur vraie nature un jour.

Voici une traduction d'écrits se trouvant sur l'arcade octogonale de cette mosquée Al Aqsa. Selon ces écrits ce sont les chrétiens qui seraient menteur en disant que Jésus est le Fils de Dieu:

"N'exagérer pas dans votre religion en disant quoi que ce soit concernant Dieu, sauf la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'était qu'un messager de Dieu et sa parole qu'il a transmise à Marie, un esprit de lui. Alors croyez en Dieu et en ses messagers, et ne dites pas "trois", cessez".

Désolé mais moi je dit trois, et je dis que les trois sont un. Même si nous ne comprenons pas pourquoi la Bible distingue le Père, du Fils (la Parole faite chair) et du Saint Esprit, elle nous dit que les trois sont malgré tout la même personne, c'est toujours notre Seigneur Tout Puissant qui est un malgré tout. Rappelons du fameux verset de Jean 5: 7 qui disparait régulièrement des Bibles:

Jean 5: 7   "Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un."

Faites donc attention avec les religions qui renient le "Fils", des religions où le mensonge règne, des religions qui reconnaissent un Jésus qui n'est pas le vrai, celles qui reconnaissent un Jésus homme ou surhomme ou simple prophète, mais qui ne veulent pas reconnaître qu'il est Dieu, car ce sont des religions antichrist:

1 Jean 2: 22   "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Nous devons reconnaître que les prophéties s'accomplissent sous nos yeux dans l'indifférence générale. Il y a même des chrétiens qui applaudissent des accords sans comprendre la portée anti-christique des moments que nous vivons.


Dieu révèle tout à ses enfants, nous savons par la Bible qu'il y aura "paix et sécurité" (momentanée) que l'Antéchrist fera une solide alliance pour sécuriser Jérusalem durant la première partie des sept années de Tribulation, il permettra que son temple soit construit. Tout le monde sera content et prospère dans cette paix, mais l'Antéchrist qui montrera son vrai visage va trahir et rompre son alliance:

 

Daniel 9:27  " Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

Israël sera la tête des nations durant la première partie de la Tribulation, ils seront heureux d'avoir un "messie" (l'Antéchrist), le pays sera à la pointe de la technologie. Mais après la trahison de ce faux roi, Zacharie nous apprend que les deux tiers du peuple seront exterminés, mais Jésus gardera un petit reste: ceux qui refuseront la marque de la bête et se repentiront de leur péché et pleureront sur celui qu'ils ont percé:

Esaïe 1: 7 à 8    "Votre pays est dévasté, vos villes sont consumées par le feu, des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, ils ravagent et détruisent, comme des barbares. Et la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée. Si l'Eternel des armées ne nous eût conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe".

Ce n'est pas la seule fois où Israël est comparer à Sodome et Gomorrhe, dans le livre d'Apocalypse, Jérusalem et appelé "Sodome et Egypte", le Seigneur semble signifier que l'homosexualité sera exaltée dans ce pays.

Esaïe 24 nous montre l'état d'Israël qui va passer de l'état de pays en fête à cause de son succès, à un pays ravagé. La nature florissante va se flétrir, le pays qui vient à peine d'être reconstruit et qui est moderne va se retrouver dans la ruine. Mais ce passage nous montre aussi l'espérance du petit reste qui attend le retour du vrai Jésus:

 

Esaïe 24: 7 à 14   "Le moût est triste, la vigne est flétrie; tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent. La joie des tambourins a cessé, la gaîté bruyante a pris fin, la joie de la harpe a cessé. On ne boit plus de vin en chantant; les liqueurs fortes sont amères au buveur. La ville déserte est en ruines; toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus. On crie dans les rues, parce que le vin manque; toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays. La dévastation est restée dans la ville, et les portes abattues sont en ruines. Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, comme quand on secoue l'olivier, comme quand on grappille après la vendange. Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d'allégresse; des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l'Eternel."

Ce qui est intriguant est le fait que pour réussir ce gros coup de séduction qui a permit la signatures des ces accords qui sont les prémices de futurs accord avec l'Antéchrist, tout s'est déroulé durant cette période de COVID, période où des église ont été fermées, où des chrétiens n'ont pas pu se réunir ensemble pour prier. Période où l'on va jusqu'à accuser ceux qui se réunissent pour prier de propager les contagions. Je pense personnellement que le faits que des chrétiens n'ont pas pu se réunir ensemble pour prier et adorer Dieu réjouit le monde des ténèbres qui est moins gêné pour accomplir des plans mauvais. Mais je sais aussi que c'est Dieu qui gouverne l'univers et qui permet des situations parce que le monde est méchant et mérite la punition. Par contre sachons que lorsque deux ou trois sont réunis en son nom, Jésus est au milieu de nous, il siège aussi dans nos louanges, quand nous prions, chantons, il est là. Nous sommes un vrai temple vivant et portatif. Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde.


Jésus avertit les chrétiens dans la Parole, ils nous fait comprendre que le monde et son église vont être séduit et vont adorer un faux Jésus à Jérusalem, persécuter ceux qui essaient de rester fidèles, essayer de construire une paix et une réparation du monde par les efforts humains et la technologie au point qu'une image de la bête (intelligence artificielle) pourra même condamner des gens à mort (ceux qui n'acceptent pas la marque de la bête). Dit comme cela sur le papier, on se dit tous que personne ne peut tomber dans un piège aussi minable, mais dans la réalité l'église manque totalement de discernement et ne distingue plus le vrai du faux. Dans la Parabole des dix vierges, toutes les vierges sont endormies avant le retour de l'époux, il n'y en a pas une qui veillait en se disant je dois rester éveillée pour attendre mon époux. Heureusement que cinq étaient sages et étaient prêtes malgré tout à entrer dans les noces quand la venue de l'époux les a réveillée. Ce "sommeil", cette apathie face aux évènements qui se produisent sous notre nez est désespérant mais que chacun prenne sa responsabilité pour sa vie chrétienne et se prépare à rencontrer son Dieu. Je sais bien que même les chrétiens qui parlent facilement de l'enlèvement de l'église ouvriraient de grands yeux étonnés si on leur disait que demain ou la semaine prochaine, cet enlèvement aurait lieu, ce n'est même pas vraiment leur espérance. Ils lisent toute la Bible, sauf les versets où Dieu annonce qu'il va faire toutes choses nouvelles et créer une nouvelle terre et de nouveaux cieux, parce qu'ils sont trop attachés à ce monde. J'écoute souvent un pasteur sur internet, mais personnellement il me perd quand il commence à entrer dans la politique et qu'il fait comme si les chrétiens allaient faire que ce monde se repente et aille mieux. Je me demande si on lit la même Bible. Dans celle que je lis Dieu dit:


2 Timothée 3: 1 à 5    "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force."

Certes il y aura une apparence de piété et de fausse religion mais il n'y aura pas la vraie doctrine. Nous sommes appelés à dire au gens de sortir de ce monde parce qu'il va être détruit. Nous sommes comme les deux voyageurs qui sont envoyés à Sodome, même si il n'y a que Lot et deux de ses filles pour écouter et sortir. Ce monde va être jugé, nous sommes là pour le quitter spirituellement en devenant citoyen de la Jérusalem céleste, notre mère, et en attendant patiemment la réalisation de la prophétie y compris de l'enlèvement. Nous vivons chaque jour pour rendre gloire à Dieu, même si nous travaillons, faisons notre sport comme tous le monde, nous n'oublions pas notre différence.

Ce monde a une fin, et Jésus la Parole nous le montre, il nous dit qu'il va faire de nouveaux cieux et une nouvelle terre. La Jérusalem d'en bas sera restaurée pendant mille ans, mais elle disparaîtra ensuite avec la création. Jésus nous a donné son Esprit pour que nous comprenions les écritures, pour que nous comprenions l'Ancien Testament avec la révélation du Nouveau Testament, pour que nous comprenions que beaucoup des passages merveilleux sur la Jérusalem d'en bas sont aussi une image pour nous permettre de comprendre la beauté de la Jérusalem du futur, la Jérusalem éternelle qui descendra du ciel pour se poser sur une nouvelle terre. Les chrétiens sont un Israël spirituel, sans voler les bénédictions terrestre du peuple d'Israël, nous comprenons que Jésus  se sert de ces faibles images d'Israël, pour nous expliquer notre héritage grandiose, ce ne sont qu'une ombre des réalités à venir. Donc n'oublions pas notre Jérusalem éternelle, la femme libre, celle qui n'est pas esclave en Arabie, celle qui est la femme de l'agneau et qui s'est parée pour son époux:

Psaume 137: 5 à 6  "Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie!"

Cet article n'est pas sur le sens de ce psaume mais nous savons que le droite, représente la révélation de l'évangile, la révélation de la personne de Jésus Christ, qui est assis à la droite de Dieu. Dans la Bible, un méchant roi nommé Nahasch (mot signifiant serpent) a essayé de crever l'oeil droit des Hébreux. C'est une image de l'Antéchrist qui veut crever notre oeil droit, notre capacité à discerner et comprendre les choses de Dieu. Il veut des faux chrétiens, des chrétiens qui ne s'appuient pas sur la Parole mais sur les fausses révélations, et qui finiront par aider la construction du temple et servir les Juifs apostats, et trouvent même bibliques les évènements anti-christiques mondiaux , ce sont ceux qui ont oublié la Jérusalem d'en haut et qui sont retournés dans l'esclavage de la Jérusalem d'en bas. Vous comprenez, être chrétien ne gêne pas le diable si vous oubliez ce qui fait de vous un chrétien, cette espérance d'être unis à Jésus Christ devant lequel nous devons être présentés comme vierge pure, et habiter dans sa Nouvelle Jérusalem. Il veut crever de manière imagé notre oeil droit. Si nous oublions notre Jérusalem notre droite doit nous oublier (notre côté droit, notre main droite, imagée = notre compréhension pure de l'évangile de Jésus Christ a disparu). Je dis toujours que le peuple Hébreu est le peuple le plus extraordinaire, pas seulement parce que Dieu l'a formé et l'aime comme un enfant qu'il chérit, même s'il s'est montré sévère à cause des désobéissances, il relèvera un jour ce peuple qui reprendra sa place sur terre. Mais ce peuple est aussi extraordinaire pour nous, gens de la Nouvelle alliance, car il nous montre comme une ombre la splendeur des réalités à venir. L'église a été greffée sur le tronc d'Israël en Christ qui est l'accomplissement des écritures, les branches naturelles ont été momentanément retranchées. L'ère de l'église se terminera le jour de l'enlèvement, et Israël va reprendre sa place, elle sera greffée à nouveau sur son olivier par le seul chemin: la reconnaissance de la personne de Jésus Christ.

L'Antéchrist pourra dire qu'il est "abrahamique", mais son Abraham n'est pas forcément fidèle à 100% au vrai Abraham, par contre il ne pourra jamais dire qu'il est de Jésus puisqu'il essaiera de dire que c'est lui le messie. L'Antéchrist sera "religieux" puisqu'il doit même se faire accepter pour le messie par Israël, mais la religion de mensonge, sa main droite est desséchée, son oeil droit est mort:

Zacharie 11: 17  "Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne!"

Ne suivons pas la religion de celui qui veut voler le troupeau de Dieu pour se construire une fausse religion de bisounours qui veut se donner l'apparence de paix et d'amour alors qu'elle est cruelle et contre Dieu. Les prophètes de la fausse église envahissent le monde chrétien, donnent des visions sur Jérusalem, appuient certains hommes politiques, font tout pour faire croire que ce monde peut être relevé par les efforts et les prières des hommes, non, la Bible nous apprend que Dieu a déjà pris sa décision, ce monde sera détruit tôt ou tard, même si c'est dans mille ans (après le Millénium). Nous sommes là pour annoncer le salut, pour annoncer qu'il y a un monde nouveau qui arrive, une Jérusalem nouvelle, Israël aurait du être la lumière des nations et annoncer cela au monde, mais maintenant c'est ceux qui croient en Jésus la lumière des nations, qu'ils soit d'origine juive ou des nations.


Les chrétiens ne doivent pas participer à ceux qui se mettent en accord avec ceux qui renient le vrai Jésus. Ils s'infiltrent doucement, créent des groupes de partage, des groupes de réflexion interconfessionnels, affirment que chaque vision que l'être humain peut avoir d'un dieu est valable en dehors de l'évangile et ceux qui affirment qu'il n'y a qu'un seul chemin ne seraient que des intégristes. Ils savent que les vrais chrétiens sont un temple mobile pour Dieu, et veulent que Dagon habite en nous, ils veulent nous capturer et nous séduire. Nous savons ce que Dieu dit sur nous, nous sommes l'ouvrage de Dieu, une maison sainte, tous ensemble, nous sommes la maison de Dieu, la Jérusalem spirituelle, la femme de l'agneau:


2 Corinthiens 6: 16   "Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple".

 

Apocalypse 3: 12    "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

 

Ephésiens 2: 20 à 22    "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit."

Nous nous édifions, nous grandissons année après année, nous avons commencé par le lait de la Parole et nous commencer à manger la viande des révélations profonde des écritures, nous sommes changés à l'image de Christ. Par notre obéissance, nous construisons la maison de Dieu que ce soit sur le plan personnel ou le plan collectif. Nous savons même que le jugement commencera par cette "maison", les chrétiens. Dieu permet tout ce désordre pour voir ceux qui veulent rester fidèles et ceux qui courent là où la chair les emmène:

1 Pierre 4: 17    "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?"

Restons donc fidèles aux vraies prophéties, n'écoutons pas ceux qui veulent nous séduire en disant "nous venons vos expliquer vos écritures, nous allons les expliquer avec l'oeil gauche imagé qui veut crever l'oeil droit (avec la révélation du judaïsme qui renie Jésus jusqu'à ce jour)", avec des religions qui disent être de paix et d'amour, qui déforment la vérité et utilisent les même prénoms que ceux que nous avons dans notre Bible mais avec des biographies déformées. Refusons ce mélange, on ne doit pas coudre deux tissus de nature différente sur un même vêtement, gardons notre pureté, apportons un évangile pur aux hommes. Ce n'est pas aux incroyants ou aux pharisiens de nous apporter les écritures, mais à nous, les enfants de Dieu adoptés en Jésus de leur montrer la splendeur de ce salut. Nous sommes comme dans les temps d'Esdras et de Néhemie mais sur un plan spirituel. Nous avons quitté Babylone, le monde qui rejette le vrai Dieu, pour nous mettre à part, construire le temple et sa muraille, la muraille est ce qui sépare ce qui est saint de ce qui ne l'est pas. Le temple du Saint Esprit c'est l'homme qui accepte l'évangile, la muraille est la "différence" de vie, de compréhension de la réalité, entre ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas. Il y a des séducteurs qui sont entrés qui ont même leur chambre dans la maison de Dieu, des faux docteurs, des faux pasteurs, il y a ceux qui disent "on va vous aider", non, c'est seulement ceux qui ont l'Esprit de Dieu qui peuvent construire pour Dieu:

 

Esdras 4: 1 à 3    "Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l'Éternel, le Dieu d'Israël. Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent: Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d'Ésar Haddon, roi d'Assyrie, qui nous a fait monter ici. Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d'Israël, leur répondirent: Ce n'est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu; nous la bâtirons nous seuls à l'Éternel, le Dieu d'Israël, comme nous l'a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse".

 

Jésus nous a donné une mission: annoncer le salut à tous les hommes sur toute la terre. Nous savons très bien que la crise des réfugiés c'est aussi pour faire rentrer en masse des gens de fausses religions en masse, moi je dis "bienvenue" si vous venez sur mon territoire vous allez entendre la Parole de Dieu, ce n'est pas les faux Dieux des nations qui vont faire la Loi mais le Dieu Vivant d'Israël.  Dieu m'a donné une mission pour tous les hommes. Dans 2 Rois 9, Joram envoyait des troupes vers Jéhu qui venait pour conquérir Jizréel, mais Jéhu prenait ces soldats ennemis et les faisaient marcher à sa suite, il a retourné le camp de l'ennemi à son avantage. Nous verrons toujours des gens bizarres venir vers nous, mais au lieu d'avoir peur et de se replier, il faut les détourner les agents du camp de l'ennemi et leur montrer la grandeur de Christ pour qu'ils deviennent membres de notre camp. Si on fait le travail de Dieu (construire "Jérusalem" comme Néhémie et Esdras), Dieu prendra soin de notre pays. Même si le diable croit qu'il gagne du terrain pour détruire, Dieu tourne tout à son avantage et permet à des gens étrangers d'entendre l'évangile dans notre pays. Construire la maison de Dieu c'est aussi sauver les âmes qui deviennent des pierres pour Dieu, des pierres avec lesquelles Dieu continue de construire sa Jérusalem. Les fils d'Abraham naturels (les Juifs) ont refusé l'évangile et construisent une religion mondiale, mais Dieu a trouvé des pierres qui chantent ses louanges, des gens de toute race, de toute tribu qui célèbrent Jésus Christ et deviennent des enfant du vrai Abraham (que ce soit Abraham le père de la foi, le personnage historique ou que ce soit de l'Abraham spirituel, le père d'une multitude de nations, c'est à dire Jésus Christ):

 

Matthieu 3:9   "et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham".

Luc 19: 39   "Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!"

 

Chaque être humain sauvé devient une pierre vivante pour Dieu avec laquelle il construit la Jérusalem d'en haut:


1 Pierre 2: 4 et 5   "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ". 

Et un jour, les pierres précieuses auront finit de formé le saint édifice et la nouvelle Jérusalem descendra comme une épouse:


Apocalypse 21: 1 à 2  "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."

 

Apocalypse 21: 10 à 11  Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal."

 

Jésus savais que dans ces derniers temps, les gens allaient chanter sur les toits qu'ils sont les fils d'Abraham, qu'ils servent "dieu" qu'ils veulent faire des choses "abrahamiques", mais comme Jésus semble avoir parfois encore moins de tact que moi (oui ça, existe), il leur dit carrément qu'ils sont en captivité et qu'ils sont des enfants du diable et qu'ils suivent le mensonge:

 

Jean 8: 31 à 33    "Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?"
39 à 44     "Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Je rappelle que dans la prophétie, le chrétien est membre du corps de Jésus Christ et il est la tête, donc ceux qui se disent "abrahamique" et qui ont pour père le diable chercheront à nous faire mourir. Vous allez me dire que parfois il ne faut pas avoir une trop grande bouche et fâcher les gens, mais le Seigneur est la Parole de Dieu, et il nous a donné la langue de feu du Saint Esprit. De plus il est la vérité, il parlera toujours et dira toujours la vérité et si nous sommes ses enfants nous devons être contre lui. Il a payé le prix de sa vie en disant ce genre de choses aux Juifs, mais si nous voulons marcher à sa suite, il faut savoir que nous aussi nous n'allons pas plaire à certains. Je précise: certains vont être enragés contre nous et voudront nous voir morts. Nous ne sommes plus dans l'ère de la liberté d'expression, maintenant si on dit quelque chose qui ne plaît pas, certains auront envie de nous tuer. Je suis franche et je dis la vérité, nous sommes arrivés à cette période où les gens ne veulent plus entendre la "saine doctrine". Le diable a retourné le cerveau des gens et leur fait croire qu'un Dieu qui vient juger le monde ou Israël est méchant", il leur dit "ce n'est pas vrai il n'y aurait pas de jugement de destruction". Comme avec Adam et Eve; "Dieu a-t-il réellement dit"? Le diable pousse les gens à préférer croire en un "gentil dieu"" qui suit les beaux projets de l'humanité comme un toutou. Il poussera les gens à nous haïr.

 

Jean 15: 20  "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."


Matthieu 5: 10   "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"

Apocalypse 2: 10  "Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."

Psaume 37: 12   "Le méchant forme des projets contre le juste, et il grince des dents contre lui."

Nous sommes en train de voir dans l'actualité, l'ébauche du mystère de Babylone, un système spirituel et religieux, une ville également construite sur sept collines, qui sera le poste de combat contre l'évangile. Cette ville qui a étonné l'apôtre Jean, une ville où il y a de la richesse. A propos de richesse, je sais que si Israël avait signé des accords de paix  avec le soudan, l'Irak ou la somalie, cela n'aurait pas fait le même effet que d'en signer avec Dubaï, Oman, Abu Dhabi, parce qu'il y a des richesses dans certains émirats ou sultanat. Ce sont des fausses paix d'intérêts accompagnés de promesses de vente d'armement et de technologie et non d'amitié sincère entre les peuples. Babylone aura aussi beaucoup d'argent:

Apocalypse 17: 4 à 6   "Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."

C'est pour cela que je ne m'étonne pas quand j'entends qu'on veut construire des temples et des villes universels, les prophéties s'accomplissent. Je crois que la Bible n'est pas là pour s'amuser et Dieu sait pourquoi il dit que la Jérusalem d'en bas est esclave en Arabie. Sur le plan physique, c'est Israël qui a l'air plus avancé mais sur le plan spirituel, il y a des principautés qui gouvernent et contrôlent le Moyen Orient (en dessous de Dieu). 

Nous entendons parler régulièrement depuis quelques années d'une ville futuriste qui sera construite en Arabie, près de la frontière de l'Egypte (Sinaï) et de la Jordanie (donc juste en dessous d'Israël). Cette ville est appelée "Neom ":

Non, vous ne rêvez pas, la taille de cette "ville" est gigantesque, selon Wikipédia, elle aurait la taille de la Bretagne, soit deux cent cinquante fois la taille de Paris. Comme personne ne sait à quoi ressemblera cette ville (sensée être livrée en 2025), beaucoup d'artiste se l'imagine:

Le prince saoudien Mohammed Ben Salman a avertit que cette ville serait basée sur la reconnaissance faciale, les énergies renouvelables, il y aura des serviteurs robots, des taxis volants, une ville d'internet et de technologie sensé rivalisé la Silicon Valley, une vraie ville du futur.

Photos de taxis volants développés par la compagnie airbus

Le mot Neom signifie vient de "neo" (nouveau en grec) auquel on a rajouté le "m" du mot arabe mostaqbal (signifiant le futur). Lorsque j'étais au lycée, le professeur d'allemand nous a fait étudier des films de Fritz Lang, dont celui appelé "Metropolis" (métropole), une ville du futur basée sur un roman où il y a aussi des serviteurs robots et des voiture volantes:
 

 


Nous sommes en train de voir un monde changer très rapidement, ce sont les dernières heures, les dernières années avant le retour de Jésus, il est temps de se réveiller au lieu de se laisser séduire. 

Dieu nous a prévenu que la "Métropole" qui dirigera le monde sera "ivre du sang des saints", très violente, elle aura toutes les technologies du futur pour pister et débusquer les âmes. C'est dans ce vieux film que le robot "Maria" qui porte comme par hasard le nom de l'ange déchu se faisant appeler reine du ciel, ce robot séduit les hommes riches de la ville par ses danses charmeuses dans lesquelles elle se positionne comme la prostituée Babylone assise sur la bête:


Dans ce film qui se moque de nombreux passages bibliques, le robot Maria représente la prostituée Babylone assise sur la bâte.


J'ai écrit un article récemment sur la manière dont l'ennemi essaie de corrompre l'église, mais retenons qu'il aime agir comme Nahasch: faire croire qu'on peut faire la paix avec lui, qu'il peut se montrer inoffensif si on arrête d'annoncer le vrai évangile qui sauve pour prêcher l'évangile de confort, de prospérité, l'évangile qui donne une religion au lieu d'annoncer la nouvelle naissance pour aller à la rencontre du Seigneur, l'évangile qui se sent à l'aise dans ce monde et veut être un poids dans la société au lieu de l'évangile qui comprend qu'il est appelé hors de ce monde et que nous sommes des ambassadeurs de cet autre monde. Nahasch nous pousse à vouloir prêcher un évangile qui veut être admiré et désiré alors que le vrai évangile ne plait pas à la chair des hommes, et certains peuvent avoir envie de nous persécuter comme on a persécuté Etienne et comme ont été persécutés les apôtres.

Je fais partie de ceux qui pensent que l'enlèvement de l'église aura lieu avant 'l"heure de la tentation", avant la Grande Tribulation, cela ne veut absolument pas dire que nous ne vivrons pas des Tribulations ou des massacres. Nous savons d'ailleurs que c'est l'église qui sera jugée en premier, ces séductions et les fausses doctrines qui pullulent sont un moyen aussi pour Dieu de trier entre ceux qui aiment leur chair ou ceux qui aiment la vérité pure de la Parole. Voici le passage que le Seigneur m'a donné en préparant cet article, je pense que le Seigneur veut nous faire comprendre que rester fidèles aura un prix dans ces derniers temps (la persécution, la solitude, le rejet), vous pourrez vous retrouver seule face à toute une église sur laquelle des esprits séducteurs vont donner des songes, des "prophéties" mensongère, des prodiges.  Nous ne sommes pas là pour plaire au monde et pour dire des mensonges qui flattent, nous sommes là pour être fidèle à la Parole de Dieu qui est la vérité et qui annonce tous ce qui va se passer:

 

  Rois 22: 5 à 23 

Puis Josaphat dit au roi d'Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l'Eternel. Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre d'environ quatre cents, et leur dit: Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent: Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi. Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions le consulter? Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi! Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir de suite Michée, fils de Jimla. Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux. Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit: Ainsi parle l'Eternel: Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire. Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant: Monte à Ramoth en Galaad! tu auras du succès, et l'Eternel la livrera entre les mains du roi.
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien! Michée répondit: L'Eternel est vivant! j'annoncerai ce que l'Eternel me dira.
Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit: Monte! tu auras du succès, et l'Eternel la livrera entre les mains du roi. Et le roi lui dit: Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Eternel?
Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Eternel dit: Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!
Le roi d'Israël dit à Josaphat: Ne te l'ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.
Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. Et l'Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi.

Quand vous allez dire que pour Israël tout ce qui se passe ne va pas être pour son bien, on aura envie de vous gifler, quand vous dites aux chrétiens que ce monde n'est pas notre monde on a envie aussi de nous gifler. Ce passage nous fait comprendre que c'est Dieu qui permet la séduction, et c'est à nous de rester attachés à la Parole au lieu de croire les choses fausses réalités. Qu'on comprenne ou non les motivations de Dieu, il veut sans doute voir si on préfère ce qui nous fait sentir bien ou si on préfère rester attachés à sa Parole. Retenez qu'une personne "séduite" se sent bien, victorieuse et conquérante, il y a un orgueil mais aussi un désir secret que Dieu fasse ce que l'on veut, contrairement à Jésus qui nous a apprit à prier en disant à Dieu "que ta volonté soit faite". 

Les faux prophètes vendent beaucoup de livres à CLC, leurs vidéos font des millions de vue. Le monde est au bord du gouffre, mais eux disent que tout va bien et que le succès est là. Ce n'est pas le temps de se laisser endormir mais de se réveiller et de comprendre que l'époux est proche. Ne regardez pas aux signes mensongers, aux prodiges, au bien-être des doctrines séductrices, regardez ce qui vient de la Parole. Je naviguais par hasard dans des vidéos chrétiennes et je suis tombée sur une où le serviteur de Dieu faisait réciter une prière pour bien dormir, je lisais les commentaires de ceux qui dormaient très bien suite à ces prières. Voilà mon problème, sans vouloir entrer dans des polémiques inutiles: pourquoi les chrétiens cherchent-ils toujours des intermédiaires entre eux et le Seigneur, alors que Jésus notre seul médiateur est Dieu. Ce qui me gêne, c'est que les chrétiens ne comprennent plus qu'ils ont un libres accès devant le trône de grâce et que même avec leur mot de bébé spirituels ils peuvent tout demander à Dieu. Pourquoi les serviteurs de Dieu deviennent-ils des "marabouts" et que certaines personnes en arrivent à avoir l'impression que si elles répètent les mots de tel ou tel, Dieu va obligatoirement bien entendre. Même Jésus lorsqu'ils nous adonné la prière du notre Père a dit "voici donc comment vous devez prier", c'est à dire qu'il donnait un exemple pour que les gens comprennent comment parler à Dieu. Jésus sait mieux que nous qu'il veut des chrétiens accomplis qui savent pêcher eux-mêmes et non des chrétiens handicapés qui attendent qu'on mette la viande dans leur bouche. Je suis désolée que l'on en vienne à chercher des prières sur internet pour remettre son sommeil à Dieu. Je veux bien quand on est bébé dans la foi mais pas des gens qui refusent de grandir, surtout en récitant des prières que les gens de toutes religions qui tombent sur ces vidéos récitent comme des bonnes formules que l'on trouve sur internet. Vous allez me dire, que l'effet est là, certains ont bien dormit, que ce soit le pouvoir du nom de Jésus, ou l'effet placebo, je ne sais pas. Le problème c'est que Jésus vient chercher sa vierge pure, celle qui se prépare qui comprend les promesses et son appel, je ne veux pas être sévère mais je ne sais pas s'il vient chercher des superstitieux qui n'osent même pas comprendre qu'il est leur époux à qui ils peuvent eux-mêmes tout demander. Jésus prend l'image du bon berger dans la Bible, un berger conduit son troupeau dans de bon pâturage pour qu'il broute l'herbe. Je veux bien que le berger porte les petits agneaux dans ses bras et leur donne des biberons quand ce n'est pas la brebis qui les allaitent, mais à part cela je ne vois pas le berger arracher l'herbe pour la mettre dans la bouche des moutons. On doit apprendre à brouter = à lire sa Bible, à communiquer avec ses mots avec Dieu. Dieu s'occupe du pâturage, il nous a donné sa Parole, conduit nos vies, nous donne une église locale, un pasteur et des ministères pour nous aider,  mais c'est à nous de faire l'effort de manger le pain de vie, de vivre une vie proche de lui. Personnellement je n'ai pas de ministère, je suis juste une personne qui aime parler de Dieu et de ses promesses à tous ceux qui prennent de leur temps pour me lire, en vous demandant toujours de prendre ce qui vous édifie et de laisser le reste, mais si vous monter dans mon bateau sachez que je dis d'avance que c'est dur, ceux qui veulent la délivrance doivent la chercher dans le jeûne et la prière, dans la foi dans l'oeuvre parfaite de Jésus pour résister au monde. 

J'ai connu des gens qui après trente ans de vie chrétienne en était non seulement toujours au stade de biberon, de dépendance envers les autres pour se nourrir spirituellement, ce n'est pas normal pour moi. Même quand essayait de leur expliquer les prophéties qu'ils devraient comprendre depuis longtemps, c'est comme s'il découvrait la Bible. Je veux bien qu'on se laisse porter quand on est bébé dans la foi mais pas au bout de trente ans. Il faut racheter le temps, le temps passe, il faut enfin se réveiller et vivre comme Dieu le veut, il faut grandir et devenir un chrétien "adulte" spirituellement:

 

Ephésiens 4: 13     "jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ"
 

Hébreux 5: 14   "Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal."

Le peu que j'ai, je le donne, ce que j'ai appris à l'école du Saint Esprit c'est de prendre en main sa vie, c'est de parler à Dieu, c'est de faire l'effort de lire la Bible, je peux parfois radoter et raconter des choses qui ne sont pas intéressantes mais si j'arrive à communiquer l'amour pour Jésus et sa Parole, c'est déjà bien.

Ayant un niveau correcte en anglais, je tombe parfois sur des vidéos ou des articles du monde entier, j'ai entendu parler des doctrines où certains chrétiens disent gouverner les royaumes et les mondes spirituels, certains font des combats spirituels en utilisant leur propre esprit humain. Nous ne rêvons pas certains font entrer le New Age et la sorcellerie dans l'église, et exacerbent la notion de conquête et de domination. Je pense avoir lu que notre mission, celle que Jésus nous a donné, c'est d'annoncer l'évangile (le salut) au monde et non de jouer aux Avengers spirituels. Personnellement j'approuve le combat spirituel classique, nous pouvons chasser les démons bibliquement. C'est normal d'être emmené à faire des combats spirituels au nom de Jésus, mais pas aller conquérir des royaumes et pour aller chasser des démons pour prendre leur place dans un royaume grâce à la visualisation mystique en croyant conquérir un Canaan pour Dieu. Revenons à la réalité, ce que fait le diable dans les mondes invisibles, on s'en fout, on veut juste qu'il relâche ses prisonniers (les âmes) et c'est à nous d'annoncer à ses âmes qu'elles ont été racheté de leur esclavage depuis deux mille ans, la porte de la prison est ouverte, elles peuvent faire le choix de venir au vrai Dieu. Nous ne sommes pas là pour les bêtises, qui ne sont parfois que des convoitises de la chair, comme un serviteur Dieu qui dit que lorsqu'il fait des combats "dieu" lui donne les trône des démons qu'ils chassent" et qu'il voit qu'il est assis dans ces royaumes qu'il arrive à conquérir dans la prière, qu'il a beaucoup de trésor, de coffre de pierres précieuses que "dieu" lui montre dans les visions. Lorsque les gens sont cupides comme cela, le diable leur donnera même des visions de voir des démons qui fuient dans leur combats imaginaires simplement pour entretenir leur péché. Franchement, qui aurait envie de s'assoir sur le trône des démons! Refusons le mensonge, soyons comme le prophète Michée, que ce que je dis plaît ou non, je dis la vérité tel que le Seigneur l'a dite, je ne dis pas les choses qui plaisent à la chair.

Une autre doctrine anglo-saxonne dont j'ai entendu parler récemment est celle des sept montagnes ou sept sphères d'influences que les chrétiens doivent infiltrer et dominer. Ces sept sphères sont: l'éducation, la religion, la famille, le monde des affaires, le gouvernement, le domaine militaire, le monde du divertissement et des médias. Ce qui veut dire que sur terre des chrétiens agissent avec sournoiserie pour infiltrer les différentes sphères de la société "pour son bien" afin de les diriger. Nous ne sommes pas des illuminatis, nous n'avons pas à infiltrer le monde comme un serpent pour l'influencer ou le forcer à faire ce que l'on veut. Ce que Dieu a donné aux hommes c'est liberté, la liberté même de le rejeter, on est libre, on ne force personne. Ces sept sphères, ou sept montagnes, me rappellent que dans le livre d'Apocalypse, la prostituée est une ville assise sur sept montagnes. Il y a des faux chrétiens qui pensent agir pour Dieu alors que leur comportement est satanique. Il y a le bon blé = ceux qui naissent de nouveau dans la foi en Jésus Christ, mais il y a aussi de l'ivraie, des gens qui semblent prier comme nous, qui parle de Jésus comme nous mais leur fondement n'est pas de Dieu mais de la chair. Ils vont croître comme nous dans le champ de Dieu, mais le jour de la moisson, le Seigneur reconnaîtra ceux qui aiment sa Parole des autres, et il ne prendra pas avec lui ceux qui ne sont pas passés par la la vraie vie en Jésus Christ. Le mystère de Babylone commence à se manifester. Jésus prévient même ces disciples que dans les derniers temps les chrétiens fidèles seront tués par ceux qui croiront rendre un culte à Dieu:

Jean 16: 2   "Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu."

Ne croyons pas la fausse doctrine qui dit que Jésus viendrait régner sur un monde que l'on aurait conquit pour lui. Il y a des gens qui veulent voir Jésus que sous l'aspect de l'agneau et qui oublient qu'il est le lion de la tribu de Juda. Jésus n'est pas faible, il est redoutable et il viendra juger le monde, il viendra le corriger copieusement avec son épée, c'est nous qui marchons à sa suite et non l'inverse. Il faut arrêter de se prendre pour Dieu, d'aller conquérir des royaumes des démons, de s'assoir sur les trônes bizarres, de mener le combat que seul Jésus viendra entreprendre:


Genèse 49: 8 à 10   "Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

C'est Jésus le Schilo, le roi, le chef, la tête de l'église et non l'inverse. Dieu ne nous a pas appelé à former une dictature spirituelle qui contraindrait les humains à obéir à nos dictats. L'auteur de l'article redoutait que des chrétiens forment une dictature comme dans le livre "la servante écarlate" (the handmaid tale), apparemment un livre écrit par une féministe athée qui décrit une Amérique sous la dictature d'un régime oppressif digne des nazis dirigé par des "croyants" dont les doctrines légalistes sont basés sur l'ancien testament. Voyez comment on veut toujours faire passer notre Dieu pour un "méchant", celui qui a le mauvais rôle, celui qui est oppressif, alors que Dieu patiente depuis des milliers d'année et nous prévient clairement dans sa Parole de tout ce qui va se passer. Il a donné la vie de son Fils pour chacun de nous, pour nous sauver et nous guérir gratuitement.

Jésus permet parfois que des chrétiens aient une "infirmité", quelque chose contre lequel ils luttent ou des faiblesses, pour que nous n'oublions pas que ce n'est pas par nos force mais par sa grâce, pour que nous nous rappelions que nous sommes faibles et que c'est vers lui que nous devons tourner les yeux. Les chrétiens "indépendants" qui pensent que Jésus n'est que leur coach qui leur apprend à utiliser une divinité semée en eux sont un mauvais exemple. Le vrai chrétien est humble et rend gloire au Seigneur, il ne s'enorgueillira jamais comme quelqu'un qui pense connaître "le secret de la puissance". Un vrai chrétien sait qu'il ne peut rien sans Jésus, même s'il ressuscitait un mort, il sait que c'est Jésus qui agit à travers lui:

 

Jean 15: 5  "car sans moi vous ne pouvez rien faire"

2 Corinthiens 12: 7   "Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir."

2 Corinthiens 12: 9 à 10   " Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."

 

Nous ne comprenons sans doute que très peu de choses, mais je pense très sérieusement que certains pays vont glisser vers le réveil d'un nationalisme douteux. Des chrétiens vont se joindre à ce repli sur soi identitaire et au désir d'avoir des politiques qui servent leur intérêts (au lieu de prêcher l'évangile aux hommes). Ils vont tomber dans le piège de croire que le monde peut prendre un faux manteau religieux sans passer par la repentance et nouvelle naissance. Certains vont former des milices voir même des dictatures militaires. La doctrine qui veut faire croire qu'on peut sauver son pays ou le monde sans le vrai évangile agit, la doctrine où les hommes pensent qu'ils peuvent construire un monde qui plait à Dieu avant le retour de Jésus se manifeste. La Bible (la vérité) nous dit que le monde se dégradera tellement qu'il va être obliger de prendre ses enfants hors de ce monde, rien ne peut mettre la paix et l'ordre à part la personne de Jésus. Certes il y aura des fausses paix, des fausses sécurités mais qui s'écrouleront bien vite. Israël a un rôle central dans le plan de l'ennemi. Nous devons aimer Israël avec un amour sincère comme Ruth a aimé Naomi. Nous devons tous faire pour lui apporter à manger la révélation de la grâce, car cette grâce est en fait l'héritage d'Israël au départ, mais nous devons pas succomber à l'ennemi qui ne veut pas que nous accomplissions cette mission  et pousse les chrétiens à manger la nourriture que donne Naomi, une nourriture qui ne vient pas du champ de l'époux, qui ne vient pas de l'évangile mais de la religion. Ce qui sort des entrailles de Naomi est mort, ses fils sont morts, c'est nous qui devons porter l'enfant de la vie de notre époux pour le donner à Naomi (je parle de manière imagée). Nous devons voir par la foi, ce futur où l'évangile brillera en Israël, ce nouveau commencement que ce pays va vivre avec le Seigneur Jésus cette nouvelle rencontre après être passé à côté de la révélation il y a deux mille ans. Comme les frères de Joseph ont reconnu leur frère la deuxième fois, eux-aussi reconnaîtront leur frère lors de sa deuxième venue. Jésus posera son pied sur le Mont des Oliviers, et détruira tout ses ennemis, son peuple pourra le voir et voir l'église des rachetés qui l'accompagne partout.

Il y a beaucoup de chrétiens qui ont des doctrines de prospérité, de gouvernance des sphères spirituelles, qui par leur incantation, par la puissance de la proclamation (en dehors de la Parole), par leur utilisation de leur esprit humain comme les occultistes font des choses franchement bizarres et anti-bibliques. Certaines onctions ont fait entrer un faux saint esprit chez des gens. Leur but de créer un royaume terrestre symbolique va bientôt être révéler. Il ne prêchent pas la repentance. Certains sont contents quand des Justin Bieber ou des Kanye West se disent être chrétiens. Récemment je lisais un journal d'information en anglais et je suis tombée sur un article où récemment Kanye West que certains considère comme un chrétien avait prit des photos "artistiques" et dénudés de sa femme. Quand je lis mes informations, je n'ai pas besoin de voir les attributs de sa femme, ça ne m'intéresse pas. Un vrai chrétien nait de nouveau et ne glorifie pas la pornographie comme Kanye West, ce qu'il appelle de l'art est de la vulgarité, c'est ça les chrétiens dans lequel le monde se glorifie, quelqu'un qui attire des centaines et des milliers de personnes dans des organisations "chrétiennes" sans prêcher le vrai évangile où l'on doit abandonner son péché pour naître de nouveau. J'ai déjà parlé du fait que je suis stupéfaite quand des chrétiens placent leur confiance dans des personnes pour lesquels Dieu permet que leur vie secrète soit dévoilé: divorce, remariage, adultère, vulgarité, satanisme...Certains de ces hommes politiques sont les "champions" de chrétiens qui pensent que leur délivrance dépend de ces personnages. Ne dégradons pas l'évangile, gardons le niveau haut, nous devons ressembler à Jésus Christ, un homme sans scandale impudique sur le dos et surtout un homme qui est pour l'éternité notre Dieu.

Cet article est pour nous dire que le monde ne chôme pas, il se passe beaucoup de choses pendant que des innocents sont infectés avec ce COVID. Notre monde se transforme sous nos yeux sans que nous nous en rendons compte.  Mais si nous réalisons ces choses accrochons-nous à la Parole:

Luc 21: 28   "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."

 Cet article est pour que vous ne soyez pas tristes quand certains, même dans l'église, vont vous dire que vous ne prêchez rien de bon, vous ne flattez pas l'oreille, vous ne vous répandez pas dans des discours agréables qui flattent la chair, mais si vous vous appuyez sur la Parole, tenez bon, même dans la calomnie et la persécution. Quand vous êtes faibles, vous êtes fort, ce n'est plus vous qui vivez mais Christ qui vit en vous. Cet article veut nous dire ne soyons pas esclave en Arabie, je n'ai rien contre les arabes qui sont un peuple merveilleux que Dieu a bénit à travers Ismaël et pour lequel il a des promesses, pour lequel Jésus a préparé une vrai réconciliation avec Israël à travers la foi en Jésus. Je parle des principautés du Moyen Orient sur le plan spirituel qui vont séduire, et comme Dieu nous révèle tout, il nous dit qui sont les principautés spirituelles qui tiennent qui veulent empêcher la construction de la maison de Dieu (je ne parle pas d'un temple en Israël mais de la maison céleste bâtit avec ceux qui entrent dans le salut):


Néhémie 2: 18 à 20

"Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution. Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l'Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi? Et je leur fis cette réponse: Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem".

Sanballat est Horonite, il vient de la ville de Beth-Horon. Beth-Horon signifie "maison de la fausseté". Sanballat signifie "Sin (le dieu lunaire) donne la vie". Nous savons que de nombreuses nations ont la lune sur le drapeau. Tobija signifie "Dieu est bon" et Gueschem "averse". Cette trilogie va pleuvoir, une pluie d'iniquité, le déluge d'iniquité, avec un faux dieu qui se fait passer pour bon alors qu'il vient de la maison de la fausseté. Des gens qui veulent faire croire qu'ils construisent pour la paix, pour aider Jérusalem, alors qu'ils veulent séduire et viennent avec fausseté. Il donneront même l'impression de créer la vie, avec la puissance Sin, de créer un monde nouveau, mais leur fausseté tournera à leur confusion.


Néhémie  13: 28

Un des fils de Jojada, fils d'Eliaschib, le souverain sacrificateur, était gendre de Sanballat, le Horonite. Je le chassai loin de moi.

Ceux qui entrent dans le compromis, font alliance avec Sin seront dans a confusion, leur alliance d'oécuménisme de Babylone les disqualifiera et les fera chasser loin de la présence de Dieu.

Comprenons qu'il y a une séduction qui arrivent, de bons choix à faire face à cette séduction, c'est le temps de garder sa pureté et de s'attacher à Christ. 

Pour terminer, sachons que le monde n'aime les chrétiens que lorsque nous annonçons la paix, la prospérité. Mais comme nous ne sommes pas des menteurs, nous sommes aussi obligés d'annoncer que l'épée arrive et même si nous sommes seuls face à une foule de faux prophètes nous ne fermerons pas notre bouche car le Seigneur est notre modèle et nous sommes des sentinelles:

Ezéchiel 3: 17  "Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part."

Esaïe 58: 1   "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés!"

Dénonçons Babylone, l'impudique, la prostituée, quelque soit le peu de compréhension que nous ayons de ce système mondiale en ébauche. Jean Baptiste a dénoncé la péché d'Hérodiade, il a trop ouvert sa bouche lui aussi, mais il a préféré la vérité et il a parler de la part de Dieu, même si cela lui à coûté la vie. Que Dieu nous donne ce courage, soyez bénis