dimanche 2 août 2020

Le plan de corruption contre l'église

Au fil des années, le Seigneur me fait comprendre que les chrétiens sont en train d'être transformés, le but est qu'ils fassent alliance avec un faux Jésus. C'est comme si une pourriture, une moisissure s'était introduite dans un beau fruit et menaçait l'intégrité de celui-ci. C'est sournois, c'est un travail qui dure depuis des années, mais le résultat attendu par l'ennemi est qu'une vaste majorité de personnes qui vont dans les églises et se font appeler chrétiens, se tournent vers l'Antéchrist et disent que ce personnage est Jésus.
Jésus, le vrai Jésus, est un bon pain (imagé) sans levain, le pain de vie, celui qui est constamment frais, comme le pain qui était posé sur la table des pains de propositions dans le Tabernacle. L'Antéchrist est le faux pain qui proposera une fausse vie aux hommes qui se mordront de douleur en souhaitant mourir (Apocalypse 9).
Nous sommes en Christ, appelés non seulement à se nourrir du pain de vie, mais à le porter aux hommes, parce que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Le sel n'est pas seulement ce qui donne du goût à un plat et fait ressortir les saveurs, le sel est aussi ce qui empêche la décomposition, c'est un conservateur. Les personnes qui ont vécu à une époque où il n'y avait pas de frigo comprennent très bien cela: que ce soit pour sécher et conserver la viande, ou pour faire la saumure des bocaux de conserve, il fallait du sel.
Le diable ne vient pas de but en blanc nous présenter son Antéchrist, il a bien essayé de gros mensonges en créant doctrines bizarres, de nouveaux écrits, des fausses religions qui ont des millions de membres (mormons, témoins de Jéhovah...) dans lesquels il cherche à altérer la Bible, mais malgré tout l'épouse de Christ ne s'est pas laissée séduire et les chrétiens fidèles sont restés dans la vraie doctrine du Fils de Dieu qui nous sauve par grâce.

Nous sommes dans les derniers temps, la Bible que le diable est descendu sur terre avec une grande furie parce qu'il sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps,  nous allons bientôt voir des doctrines de plus en plus bizarres, des gens qui diront que Christ est un alien par exemple, que sa Bible a été mal traduite pour cacher que "Jéhovah" est un être interdimensionnel mystique, ou qu'il y a d'autres écrits sacrés, et que Jésus est celui attendu par toute les religions pour faire passer l'homme dans un âge d'or. Des mensonges grossiers et séducteurs qui seront et accompagnés de prodiges démoniaques. Nous verrons des extra-terrestres, et plein de chose de science fiction à cause des technologies du diable et sa faculté de se déguiser en ange de lumière. Mais restons fidèles à notre Bible et refusons la science fiction spirituelle.


Lorsque j'étais enfant, je me rappelle avoir lu un petit livret de témoin de Jéhovah qui trainait à la maison, je rappelle que je suis née dans une famille qui n'était pas chrétienne, donc on pouvait trouver tout et n'importe quoi chez moi. Dans ce livret on exaltait le Millénium avec de beaux dessins, avec des gens de toutes races qui semblait être dans le bonheur auprès d'un beau Jésus bien dessiné. Je ne savais pas à l'époque que leurs dessins étaient remplis d'images démoniaques subliminales et que dans les ombres crées par les plis des vêtement pouvaient se cacher des têtes de démons ou que les boucles de cheveux pouvait être stylisées pour former des cornes sataniques, mais au premier coup d'oeil on ne peut pas discerner ce que cachent leurs illustrations. Nous savons de base que leur Jésus n'est pas le vrai Jésus, leur Jésus n'est pas mort sur une croix mais sur un poteau, leur Jésus est une créature et non le créateur, il est même l'ange Michel, or le vrai ange Michel n'est qu'un ange créé comme tout le monde, voici une image de leur Jésus:




 Chercher l'erreur sur cette image:
Je n'ai jamais vu Jésus Christ de manière consciente, mais selon Esaïe 53 sous sa forme humaine, il n'avait "ni éclat, ni beauté et son aspect n'avait rien pour nous plaire", contrairement à ce Jésus qui sort tout droit du salon de coiffure. Voici une grande erreur sur cette image: le vrai Jésus est sensé avoir des blessures dans ses mains causées par les clous de la crucifixion même après sa résurrection, il a même demandé à son apôtre Thomas de les toucher. On ne comprend pas le mystère de la mort et la résurrection de Jésus, mais nous savons que Dieu a dit qu'il ne laisserait pas son corps voir la corruption, pendant les trois jours où Jésus est mort dans un pays chaud, son corps ne s'est pas décomposé et ne sentait pas mauvais (contrairement à celui de Lazare qui commençait à pourrir dans le tombeau). Son corps est resté tel quel, il ne vieillit plus, et les blessures sont toujours visibles. Jésus aura toujours les traces de ses blessures dans l'éternité:

Zacharie 13: 6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Parfois on doit faire attention quand on cherche des images bibliques pour illustrer nos vidéos, il y a plein de faux Jésus. D'ailleurs comme personne n'a pu photographier Jésus pour savoir son apparence, tous nos Jésus dessinés sont des faux Jésus qui ne peuvent ressembler à l'original.
Beaucoup de gens qui cherchent Jésus sont tombés sous la séduction de ce genre de faux Jésus comme celui qui est dessiné par les témoins Jéhovah et qui vient avec plein de fausses doctrines. Mais les vrais chrétiens ne sont pas tombés, ils ont résisté à ses assauts contre la vraie foi, contre les mensonges. L'ennemi trouvé autre chose pour nous détruire: faire entrer un cheval de Troie dans l'église. Sa stratégie actuelle est d'introduire des éléments corrupteurs, des mensonges qui n'ont pas pour but de créer une autre religion mais de transformer de l'intérieur et avec le temps les vrais chrétiens.

Jésus nous donne plusieurs images du royaume de Dieu, certaines ne sont pas positives car parfois il nous laisse entrevoir la corruption de l'église et la sournoiserie de l'ennemi. Dans le passage suivant, Dieu nous parle d'une "femme", la femme est une image de l'église, l'épouse spirituelle, mais parfois aussi de l'humanité (la femme infidèle) qui est appelé pour être l'épouse, celle à qui nous devons apporter le message de l'évangile, la rencontre un jour avec l'époux céleste. Donc, dans ce passage, il veut nous faire comprendre que c'est "la femme" (les doctrines qui sortent de l'imagination des hommes, des chrétiens, du monde qui l'influence) qui corrompt la pâte:

Matthieu 13: 33
Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

La pâte est l'étape où la bonne farine était prête à être enfournée pour se transformer en pain. Mais ce n'est pas un bon pain de proposition sans levain qui va sortir du four, mais un pain étranger qui n'est pas reconnu par Dieu (je parle de manière imagée, mais nous allons expliquer plus loin tout ça).
Il y a aussi une autre étape, celle où un faux blé veut se mélanger au vrai blé dans le champ avant d'être fauché et être moulu en farine:

Matthieu 13: 24 à 26
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi

Le sommeil spirituel nous rend amorphes et indolents. Nous devrions être comme au temps de Néhémie durant la reconstruction de la muraille de Jérusalem, nous devrions bâtir la Jérusalem céleste (= avoir des vies consacrées à Dieu) en tenant notre épée d'une main (la parole de Dieu) et en menant une vie fidèle à Dieu:

Néhémie 4: 17
Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre

C'est d'abord la stratégie de nous faire croire qu'il n'y a pas de danger, qu'il n'y a pas d'ennemi, qu'il n'y a pas de guerre spirituelle. Parfois on peut même faire croire que ceux qui parlent trop de combat et de l'ennemi sont des farfelus, des gens qui viennent de pays obnubilés par la sorcellerie. Mais certains oublient même que nous sommes dans les derniers temps et que Dieu nous demande de tenir ferme parce que l'ennemi rôde comme un lion rugissant. C'est vrai que beaucoup exagèrent et oublient de parler de la personne la plus importante: Jésus Christ, et ne parlent que du diable et du royaume des ténèbres du matin au soir. Mais ce n'est pas une raison pour exagérer dans l'autre sens et faire comme s'il n'y avait pas un danger spirituel dans ce monde.
Donc il y a le désir de l'ennemi de vouloir empêcher le bon pain, une vie propre et utile à Dieu. Nous sommes dans ces temps de sommeil qui précèdent la venue de l'époux, toutes les vierges sont endormies, heureusement, certaines ont gardées leur lampe allumée avec une réserve d'huile et commencent à se réveiller car elles entendent le cri qui annonce la venue du vrai époux, elles commencent à se préparer à sa rencontre.
C'est ici que je souhaiterai encourager ceux qui cherchent Dieu de tout leur coeur. Personne ne vous demande d'avoir les mêmes points de vue que moi ou d'autres, simplement de vous accrocher à votre Bible. D'avoir même une réserve de Bible Segond 1910 ou Bible Martin à la maison car nos traductions modernes introduisent de plus en plus de l'ivraie et bientôt il n'y aura qu'une version nouvelle oécuménique et mondiale qui sera autorisée. Le Saint Esprit fait très bien son travail avec nos versions plus anciennes et convainc les hommes de péchés, de justice et de jugement depuis des décennies sans problème, même si parfois on se dit qu'une autre version traduit mieux un verset que l'autre. Ne croyez pas l'ennemi qui fait croire que la Bible a été mal traduite dès le départ qu'il faut la lire en hébreu, en grec ou en araméen pour la comprendre. C'est Dieu qui garde sa Parole et qui a préparé de bonnes versions traduite dans les langues de toute la terre, car le Saint Esprit parle toute les langues même si certains en doute puisque c'est lui qui a donné un langage à Adam et ses enfants qui a créé d'autres langues à Babel. Pour être chrétien il faut faire confiance au Saint Esprit et non à sa logique humaine. J'ai été catholique avant de naître de nouveau dans une église de réveil, je servais un faux Jésus dans mon ancienne religion, un gars mort toujours attaché à sa croix, mais même dans ma version catholique Dieu commençait à me convaincre qu'il ne fallait pas adorer les idoles et les statues comme on me le faisait faire, la Parole de Dieu faisait un travail, malgré la sorcellerie et la possession démoniaque et les livres apocryphes rajoutés dans la version catholique, ce qui était de Dieu a porté du fruit.

Lorsque je brise le quatrième mur et que je m'adresse directement au lecteur, je prend la liberté de le tutoyer, j'espère n'offenser personne. Je vais donc m'adresser à toi lecteur:
Dieu regarde au coeur, et voit celui qui cherche à le plaire dans l'humilité. Nous sommes tous humains, parfois on croit des choses et un jour on réalise qu'on s'est trompé. Le seul qui est la vérité pure est Jésus Christ. Tourne toi vers lui, demande lui de t'aider à comprendre la Bible, de t'aider à rester fidèle et être réveillé et debout pour son retour. Il ne t'abandonnera jamais, il ne te délaissera point, il est avec toi tous les jours de ta vie jusqu'à la fin du monde. Il t'aime. Je sais que ce monde est dur, parfois effrayant, parfois triste quand tu vois ceux de ta famille qui sont éloignés de la foi. Garde la joie de ton salut, prie pour ceux que Dieu t'a donné car la prière du juste est d'une grande efficacité. Ne laisse ni le diable, ni ta logique humaine, corrompre le bon dépôt que tu as reçu, prie pour que Dieu te garde parce qu'il est fidèle. Voici la prière que Jésus as fait pour que ceux qui croient en lui ne se perdent pas:

Jean 6: 39 et 40
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 17: 12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.


 Jean 17: 24

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 18: 9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

Jésus est allé vers ses disciples qui l'avaient abandonné, il est allé vers Pierre qui était retourné à son métier de pêcheur. Même si nous sommes infidèles, il reste fidèle. Les seuls qui se perdent sont les fils de la perdition, ceux qui refusent sa Parole et sa correction. Les disciples n'avaient rien compris, il n'avait pas compris que le Messie devait mourir et ressusciter, c'est Jésus qui leur a expliqué les prophéties et les écritures même après sa résurrection. Au début tout est flou, l'ennemi veut nous disperser, mais Dieu rassemble les enfants de la nouvelle Jérusalem comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes. Si notre amour est sincère et n'est pas intéressé comme celui de Judas, il nous gardera.

Psaume 91: 4
Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes

Jésus a commencé une bonne oeuvre en toi, il achèvera ce qu'il a commencé. Parfois il te faut des années pour commencer à comprendre des choses et t'éloigner de doctrines dangereuses, mais si tu es humble de coeur, sache qu'il t'aide et te soutien, il t'instruit pour ton bien. Tu grandis année après année, tu es un enfant dans la foi qui apprend à rejeter le mal et à se nourrir de la bonne viande de la Parole:

Philippiens 1: 6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.


Proverbes 4: 18
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.


Job 17: 9
Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus.
 

Si Dieu te parle et te demande de t'éloigner des doctrines éloignées de la vérité, n'endurcis pas ton coeur et obéis à ton maître et non à ta chair qui aime ces doctrines, c'est ton salut qui en dépend, Dieu est patient mais sais aussi résister aux orgueilleux. N'attend pas qu'un coup de bâton spirituel tombe sur toi pour te dire qu'il faudrait que tu obéisses.


Proverbes 23: 12 à 14
Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science. N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts


Hébreux 12: 7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
 

Cet article s'appelle "le plan de corruption de l'église" car le but de l'ennemi est que les chrétiens se lient avec le faux Jésus. Mais pour pour ne pas se laisser corrompre, il faut rester attacher au vrai Jésus. Rappelons-nous de Ponce Pilate qui est allé cherché un meurtrier dans une geôle pour le présenter à la foule. Je suppose qu'il devait se dire, je prend l'être le plus abominable, ils n'oseront jamais accepter que ce meurtrier violent nommé Barabbas soit relâché à la place de celui qui nourrissait et guérissait les foules et je suis sûre qu'ils vont accepter que je libère le vrai Jésus. Ponce Pilate commençait à angoisser, même sa femme avait des rêves la nuit concernant le juste Jésus et lui demandait de le relâcher, lui-même était intrigué car il ne voulait pas que Jésus meure. Dans Luc 23, on apprend que Pilate voulait relâcher Jésus après l'avoir fait battre de verge, cette intention de relâcher Jésus est noté à plus d'une reprise, mais dans Luc 23: 23 on nous dit de la foule de Juifs:  "Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. et leurs cris l'emportèrent".
Pauvre Pilate, il ne pouvait pas comprendre qu'un combat spirituel avait lieu au point que la foule serait aveuglée pour préférer un meurtrier. Cet aveuglement, cette séduction arrive. La séduction nous fait trouver normal ce qui ne l'est pas, c'est comme un envoûtement. 


Galates 3: 1 (version Segond)
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
Galates 3; 1 (version Martin)
Ô Galates insensés! qui est-ce qui vous a ensorcelés pour faire que vous n'obéissiez point à la vérité, vous à qui Jésus-Christ a été auparavant portrait devant les yeux, et crucifié entre vous?

Ce n'est pas la peine de dire que la foule de Juifs a été méchante, car les chrétiens sont pareils, on va leur présenter deux personnes, la foule qui hier acclamait Jésus, va détester la vraie Parole et choisir des doctrines qui sont l'apanage d'un autre Jésus, le pire c'est qu'ils croiront être dans la vérité, c'est un envoûtement un ensorcellement, et il faut résister à ce charme.

2 Corinthiens 11: 14
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


Certains se demandent, mais quand est-ce qu'on se lie avec ce faux Jésus, ces fausses doctrines? On n'a pourtant l'impression de bien faire, comment se fait-il que l'on puisse être disqualifié? Nous allons explorer des pistes dans cet article pour comprendre ce que Dieu veut dire. Mais ce choix entre deux personnes, entre le nouveau Barrabas spirituel qui sort de sa prison de l'abîme et le vrai Jésus arrive. Nous aurons à choisir, ceux de la synagogue de Satan chercheront à nous faire mourir parce que nous préfèrerons rester fidèles au vrai Jésus. C'est de la vraie science fiction, des "chrétiens qui veulent la disparition d'autres chrétiens. Le Saint Esprit a permit qu'en français le mot "antichrist" soit traduit "antéchrist", ce qui nous donne un éclairage que le faux; l'anti Jésus,  doit arriver avant (anté) le retour de Jésus. Un faux royaume va commencer à se manifester avant le retour du vrai Jésus, mais Jésus détruira l'impie par le souffle de sa bouche lors de son retour.
Pour comprendre la manipulation qui se fait contre les chrétiens, vous devez tout d'abord comprendre que l'humanité est très importante pour Dieu, il y a un enjeu car chaque âme a un prix inestimable. Le monde spirituel est affairé à cause de la planète terre qui occupe la place centrale de la création, qui est l'enjeu d'une guerre spirituelle indescriptible. La Nouvelle alliance nous aide à comprendre le sens spirituel des Lois et ordonnances de l'ancienne Alliance, et voici une de ses lois:

Deutéronome 5: 21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

La femme de l'agneau est l'humanité, celui qui convoite tout est l'ennemi, il convoite tous les aspects: la maison (l'esprit de l'homme, l'être humain le temple du Saint Esprit), le champ (l'âme où est semé la Parole), notre service à Dieu, notre chair qui a une biologie animale mais qui doit se mettre au service de Dieu comme un sacrifice vivant (le boeuf) et comme celle qui accepte d'être montée (gouvernée, dirigée) par Jésus (l'âne sur lequel il s'assoit et avec lequel il entre dans la Nouvelle Jérusalem). La Bible est son propre dictionnaire, et Dieu nous explique ce que l'ancienne alliance veut dire pour nous, c'est une ombre des choses à venir.
La femme de l'agneau est révélée à la fin de la Bible:

Apocalypse 21: 9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.


En attendant, depuis deux mille ans; toute l'humanité; Juifs et Païens, est conviée aux noces de l'agneau pour former l'épouse, les amis de l'époux (les croyants juifs du passé qui sont morts avant la mort et la résurrection de Jésus seront assis à côté de l'époux pour se réjouir avec lui). Depuis deux mille ans, depuis la venue de Jésus et la Pentecôte, il se passe quelque chose d'extraordinaire, les humains peuvent se fiancer à l'agneau, croire en Jésus Christ et à son salut:

2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Sachons qu'à travers la bouche de l'apôtre Paul, c'est le Saint Esprit qui nous parle, il a sa mission, ramener l'épouse à l'époux, mais seulement les vierges qui ont leur pureté, leur lampe allumée. Les enjeux sont importants. Nous lisons tous que dans le livre d'Apocalypse, le Seigneur parle d'une prostituée Babylone ivre du sang des saints, les saints se ne sont pas les saints catholiques du calendrier, mais se sont ceux qui restent fidèles à Jésus Christ. On va arriver à une situation extrême et violente. Les crises (même les crises sanitaires), les angoisses des temps incertains, les manipulations mentales et psychologiques de l'ennemi va transformer l'humanité, lui faire trouver normal ce qui ne l'est pas. Sans compter les manipulations technologies, les ondes qui manipulent les comportements, les substances chimiques et hormones présentes dans notre alimentation qui influencent notre perception de la réalité. Je suis une femme et lorsque je suis tombée enceinte les hormones de ma grossesse qui étaient secrétées par la grossesse changeaient mon corps, mon métabolisme (je prenais du poids), poussait les glandes mammaires à se développer pour préparer mon corps à l'allaitement, poussait le muscle utérus à se développer pour s'accorder à la taille du bébé. Ceux qui connaissent la physiologie savent pourtant que les hormones sont en quantité infimes dans le corps, mais leur variation à des niveaux plus qu'infime apporte des changements extraordinaires. A cause de ces hormones de la grossesse mon psychisme, mes humeurs ont été influencées, même mon sens de l'odorat a été hyper développé.  Ceux qui sont en hyperthyroïdie sont souvent nerveux et "speed" alors que les hypothyroïdiens ont plutôt tendance à être dépressif et ralentis. Les hormones ont un retentissement incroyable sur l'organisme, nos comportements, nos perceptions de la réalité. Ne penser pas que toute cette malbouffe et ces OGM et ces viandes bourrées de substances n'ont pas d'influence. Mais le sang de Jésus qui purifie toute chose nous protège par la grâce de Dieu. La chair est le terrain de jeu de l'ennemi, il faut que l'homme soit toujours dans des réactions contraires à la volonté de Dieu, dans l'apathie, l'agressivité, la convoitise...
Un chrétien ressent lui aussi des envies et des pulsions, mais il dit "je n'écoute pas ma chair", tu a envie de haïr quelqu'un, de gifler ton patron, d'insulter ton frère, tu dis "je n'écoute pas ma chair", que ces tendances viennent de moi, d'esprits méchants, de manipulation scientifiques sur mon cerveau, je n'obéit pas à ce dictat, je préfère obéir à la Parole qui me dit d'aimer mon prochain que je ressente cet amour ou non, je crois que Dieu ne ment pas. La prière du juste est d'une grande efficacité, nous sommes le sel de la terre, quand je prie pour ma famille, mes collègues, ma ville, mon pays, le monde, Dieu peut protéger aussi les autres de ces influences et de ce "mind control". Sans vouloir faire dévier l'article vers cette direction, sachons que la science cachée a des dizaines d'années d'avance sur la science officielle, il y a des techniques et des technologies qui dépassent l'entendement, et les serviteurs du mal le plus méchants ne sont pas forcément les satanistes qui font des messes noires, mais des scientifiques occultes qui se transmettent des secrets scientifiques grâce aux connaissances démoniaques.
Pour comprendre comment l'ennemi entre dans l'église comme une petite graine qui semble anodine mais qui a pour but de corrompre à petit feu tout le fruit au fil du temps, sachons qu'il entre en utilisant la Parole de Dieu, en déformant évidemment le sens comme il l'a fait pour Adam et Eve: Dieu a-t-il réellement dit? Il se déguise en ange de lumière, passe par des serviteurs de Dieu charismatiques qui vous diront des choses vraies mais feront rentrer aussi des comportements, des attitudes, des doctrines New Age corroborés par de faux miracles. Mais sachons que le diable ne vient pas devant les chrétiens en disant "bouhou, je suis le méchant démon qui vient détruire votre relation avec Dieu", mais en se déguisant en Jésus, avec une fausse humilité, en utilisant la Parole de Dieu et en combattant même les démons et avec des gens qui semblent avoir des manifestations de délivrance. Dans les fausses églises, il y a toujours du spectacle, des manifestations de sorciers qui font un apanage de manifestations. Ce n'est pas parce qu'une personne avoue qu'elle est sirène des eaux qu'elle est sauvée, la délivrance vient lorsque l'ont fait volontairement une prière de renoncement aux alliances du passé et que l'on se positionne pour le camp de Dieu en se confiant en Jésus Christ. Le spectacle mystico-chrétien n'a aucun intérêt. Dieu nous parle de ces choses qui s'introduisent et plaisent aux chrétiens, les séduisent:

2 Timothée 4: 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs
Bible Martin
Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs.
 

Voici quelques éléments que l'ennemi utilise pour discréditer l'église et la pourrir de l'intérieur:

Il dilue la Parole de Dieu en faisant croire qu'elle doit s'accorder à la manière humaniste des hommes modernes et la conception de la réalité qu'ont les humains de notre époque. La Bible est trop violente pour eux, il faut édulcorer certains passage, l'amour c'est d'accepter tout le monde du moment qu'on est gentil. Il pousse les chrétiens bibliques à se réunir avec les chrétiens traditionnels ou avec d'autres religion pour prier "dieu", un dieu universel qui ne dit plus que le seul chemin pour venir à lui soit par le sacrifice de son Fils. Du moment qu'on ressent une atmosphère de paix et de communion on estime que "dieu" est content de ces réunions. J'ai connu le Seigneur dans des églises ou personne ne détectait que j'avais eu des programmations mentales et que j'avais des liens de sorcellerie puissants, mais pourtant j'ai vu des manifestations de "paix", de "présence de dieu", je me demande aujourd'hui quel dieu. Jésus nous dit une chose:


Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


L'atmosphère d'une réunion ne veut pas forcément dire que Dieu est là. Dieu veut des gens  qui l'aiment se détournent de leur péché et font de leur mieux même si la prédication n'est pas parfaite, il veut des gens qui sont prêt à l'écouter. Il faut sortir du stade de mystique qui fait ce qu'il veut mais veut des manifestations, car la chair et le monde des esprits vous donneront aussi des manifestations. Je suis la première à dire qu'il y a des réunions où l'ont à senti Dieu à l'oeuvre mais jamais au détriment de la Parole. Je répète, pas besoin d'être parfait, de tout comprendre, de tout bien expliquer, on a le droit d'être enfant dans la foi dans lequel Dieu doit faire un grand travail, mais il faut apprendre à sortir de l'amour des manifestations.
 L'épée (la Parole de Dieu) nous égratigne, ne plait pas à notre chair, elle sépare la lumière d'avec les ténèbres, en nous d'abord mais également entre nous et le monde. Si vous prêchez une Parole qui accorde les ténèbres avec la lumière, c'est que vous ne prêchez pas la vrai Parole. C'est au monde de comprendre qu'il doit utiliser le libre arbitre donné par Dieu pour entrer dans l'évangile, de dire oui (ou non) à Dieu. Mais ce n'est pas au chrétien de s'unir à ce monde de ténèbres et se laisser diluer par eux, par leur manière de voir la vie et de comprendre la réalité, même avec les grandes idées humanistes qui disent faire mieux que Dieu. Le monde qui est "gentil" qui acceptent tous les péchés des gens en ne disant pas qu'il ne faut surtout pas écouter la chair si on veut plaire à Dieu, mais qui dit le contraire qu'il faut accepter nos pulsions, nos transformations. Nous vivons selon la Parole, si je suis un homme et que je crois que je suis une femme, et que j'utilise la science et la chirurgie pour me transformer et mentir aux autres avec une fausse apparence, si je m'appelait Bernard et que maintenant je mets du rouge à lèvre et me fait appeler Tatiana, je suis un menteur et un pêcheur qui renie ce que Dieu a décidé pour lui en le créant. Il ne faut pas écouter la chair, Jésus s'est assis sur le puits de la Samaritaine qui ne cherchait que des maris et des petits copains, le puits c'est aussi une image de là où sont cachées toutes les pulsions de notre subconscient et nos maladies mentales et affectives. Mais Jésus est venu pour les malades, du moins pour ceux qui reconnaissent qu'ils ont besoin de son aide et qui ont décidé que la Parole de Dieu doit s'assoir sur le "puits" et filtrer ce qui en sort. 
C'est un honneur devant Dieu d'être un homme masculin, c'est dommage que le diable réussisse à détourner des hommes du privilège qu'ils ont dans leur chair. Mais certes les fémi-nazies qui influencent le monde aujourd'hui feront un jour gommer les passages bibliques où Dieu a dit que l'homme dominera sur la femme, c'est pour cela que je vous conseille de garder  vos vieilles bibles et d'en acheter pendant que vous pouvez en trouver des correctes. Je tiens à préciser que Jésus n'a rien contre les femmes, en Christ nous serons comme des anges, il n'y aura ni hommes ni femmes, mais dans cette chair, la femme est plus faible, c'est biblique. Si vous lisez les évangiles sur le plan social et culturel, vous aurez un aperçu de la manière dont ces femme hébraïques vivait avec une liberté qui nous étonne pour l'antiquité, certaines suivaient Jésus librement, l'assistaient de leurs biens. L'apôtre Paul a prêché à des grandes commerçante, des femmes d'affaires (Lydie la marchande de pourpre), Philippe à prêcher à un eunuque Ethiopien qui voyageait pour le compte d'une reine, une femme qui dominait un grand pays africain. Dieu donne beaucoup d'honneur à la femme, il la soutient, l'affranchit de beaucoup d'exagérations et de mépris voire de servitude que commettent les hommes, mais cela ne veut pas dire que la femme doit dominer avec arrogance et castrer psychologiquement les hommes de notre génération. L'Eunuque Ethiopien représente aussi ces hommes "castrés" par les femmes de nos générations, il doit trouver l'évangile dans le désert de cette civilisation sans repères et trouver la liberté de comprendre qu'il est l'image de Dieu. Mais le problème c'est que les hommes ne comprennent même pas qu'on est en train de les castrer et que c'est une des raisons pour lesquels ont voit de plus en plus de gens efféminés.
Il y a des pasteurs qui sont tous contents quand l'Etat les invite à on ne sait quelle réunion oécuménique, ou inter-confessionnelle, ils se sentent valorisés et se disent "ils veulent l'avis d'un chrétien, c'est Dieu qui me fait entrer dans ces hauts lieux, c'est Dieu qui veut que je travaille avec eux pour faire avancer la société..." "Dieu veut que je me réunisse avec des catholiques ou des adventistes pour faire une nouvelle traduction de la Bible, Dieu unit les "chrétiens". C'est souvent le diable qui pousse aux compromis et qui fera croire un jour que ceux qui restent fidèles aux écritures et préfèrent obéir à Dieu qu'à l'Etat sont une secte. Voici donc une autre technique:

La stigmatisation des chrétiens
Il y a des fausses religions extrémistes qui sont utilisées pour manipuler la pensée. Nous les chrétiens nous savons que quand nous obéissons à l'évangile , nous sommes les gens les plus gentils, inoffensifs, nous ne combattons pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants. Nous prions pour les hommes, nous savons que nous ne sommes pas meilleurs, mais que nous avons acceptés la Grâce, nous aussi nous étions plein de "maladies" spirituelles, de perversion, de méchanceté, mais nous avons chercher à entrer dans l'arche du salut (l'évangile, la personne de Jésus Christ) un lieu d'accueil. L'arche de Noé imagée (le salut) est l'auberge tenue par le Saint Esprit, la somme a été payé pour qu'il prenne soin de nous, nous n'avons rien à payer, c'est gratuit, l'huile et le vin (le sans de Jésus) guérit nos blessures. Nous ne voulons que le bien de l'humanité, c'est pour cela que nous prêchons cet évangile qui nous restaure, nous subissons les moqueries, les coups, le mépris et l'indifférence à cause de Jésus. Certains membres de nos familles nous rejettent, s'éloignent de nous, mais nous supportons tout cela par amour, jamais nous n'abandonnerons notre Jésus et jamais nous cesseront d'aimer les hommes et de prier pour eux et de vouloir leur bien. Nous prions pour qu'untel soit restauré dans sa santé, pour qu'un autre trouve du travail, sans rien demander en retour, sans leur en vouloir parce qu'ils ne s'intéressent pas à Dieu. C'est parce que nous voulons ressembler à notre Père céleste qui aime tous les hommes, qui fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, qui bénit des familles, leur donne à manger et des bénédictions même quand ces gens ne le connaissent pas et prient des faux dieux.
Mais l'ennemi crée dans ces temps une peur de la "religion". Je dis toujours que Satan est un psychiatre manipulateur, qui manipule les gens et la réalité à un haut degré. Il fait croire que "Jésus" c'est pour les attardés, les réactionnaires rétrogrades, les familles catholiques avec dix enfants qui s'appellent entre autres Foulques, Eudes, Jean Charles, Sixtine, Garance et Anne Charlotte, avec la femme qui se coiffe toujours avec un carré conservateur derrière son serre tête, porte une jupe droite bleu marine et un chemisier col claudine derrière son foulard hermès (je précise que je n'ai rien contre certains prénoms ni contre le fait de s'habiller avec modestie, je décris juste la réflexion de certaines personnes).   
L'évangile c'est pour tout le monde, les modernes, les conservateurs, les pauvres, les riches, tout homme doit découvrir que Dieu l'aime et abandonner les religions qui les éloignent de lui, même celles où l'on fait semblant de parler de Jésus. On veut faire croire que chrétien = peu intelligent, extrémiste. On veut faire croire que Dieu approuve les meurtres et le terrorisme. Pour l'humanité un bon "dieu" ne doit pas s'opposer aux libertés personnelles, doit s'adapter aux temps modernes et suivre l'homme comme un toutou. Il y a quelques temps, j'écoutais un serviteur de Dieu qui parlait de la secte de David Koresh, je me suis rappelée que cet évènement avait fait la une des journaux quand j'étais plus jeune. David Koresh faisait partie de la branche Davidienne de l'église des adventistes, une église qui je le rappelle n'est pas conforme aux écritures et fait retourner les gens vers la Loi, et renie donc la Nouvelle Alliance, pour eux le Saint Esprit n'est pas Dieu mais une "force" comme dans Star Wars. Ne vous laisser pas séduire par cette religion même s'ils ont des pasteurs et chantent les même chansons chrétiennes que nous et font partie de la fédération protestante. Ce David Koresh connaissait le nouveau testament par coeur à l'âge de douze ans. Il était religieux, mais sans le Saint Esprit. Ce n'est pas le fait de connaître par coeur la Parole, d'être appliqué dans sa religion comme moi quand j'étais catholique. Un chrétien c'est celui qui reconnait son péché et comprend que Jésus a payé la sanction a sa place, comprend qu'il n'y a rien de sa chair qui peut plaire à Dieu, Dieu nous approuve parce qu'il voit la vie de son Fils Jésus en nous, il nous créé de nouveau et nous recevons une nature et désormais le Saint Esprit nous aide à comprendre la Parole, ce n'est pas notre intelligence seule qui peut la comprendre. Donc David Koresh, qui vient d'une religion légaliste qui renie le Saint Esprit, a créé sa secte, avec plein de jeunes filles avec qui il couchait, il avait ce pouvoir de séduction occulte en lui, il est mort tué à 33 ans par le FBI, il avait une apparence visuel de faux Jésus (son apparence est sensée spirituellement évoquer Jésus dans un but de manipulation):



Le but de ce fait divers était d'associer dans l'esprit des gens: ceux qui suivent la Bible à des pervers dangereux et violents, alors que ce ne sont même pas de vrais chrétiens. Le but spirituel et psychologique de David Koresh est de dire: Jésus est mauvais, sa gentillesse abuse les enfants, détruit la civilisation.
Quand j'étais jeune, je me rappelle du scandale de Jimmy Swaggart, un télé-évangéliste célèbre en Amérique, un excellent orateur et un très bon musicien, qui couchait avec des prostitués, dont une travaillait avec un journaliste pour le piéger, et il a préféré confesser son péché à la télévision pour ne pas subir le chantage. Jimmy Swaggart était une personne en apparence très conservateur, comme les américains savent l'être. Mais nous sommes dans un monde spirituel, les apparences sont trompeuses, Jimmy Swaggart était le cousin d'un chanteur de Rock nommé Jerry Lee Lewis, un père du rock'n roll, surnommé "the killer" (le tueur). Il n'est pas responsable de sa famille, mais cela me montre l'atmosphère spirituelle de cette famille. Cela va sembler étrange mais seul Dieu sait qui est vrai chrétien ou non, ce ne sont pas tous ceux qui disent "seigneur, seigneur" qui entrent dans le royaume de Dieu, bon prédicateur ou non, faiseur de miracles ou non. La seule chose que je sais est que cette situation a été orchestrée ou utilisée par l'ennemi pour faire croire que les chrétiens sont des hypocrites qui cachent leurs perversions, des donneurs de leçon qui font pire que les autres. Je suis d'accord sur le fait de parler de ce qui est faux dans l'église, pour que les gens comprennent là où ils sont séduits ou victimes de manipulation, mais par pour faire des ministères de dénonciation inutiles, des gens qui au lieu d'annoncer l'évangile et la personne de Jésus, ne parlent que de pasteurs surpris en adultère ou autres comme si c'était les derniers ragots. Ce n'est pas normal, c'est Jésus notre priorité, annoncer Christ pas détruire la vie des hommes en exposant leurs vices aux yeux du monde.

Il y a des gens qui détruisent l'église de l'intérieur, ils font beaucoup de choses bien, mais le mal qu'il introduisent sème dans la tête des gens une graine qui va germer, une manière de pensée, une croyance que les chrétiens sont comme-ci ou comme ça. 
Au Etats-Unis, il y a beaucoup de chrétiens qui aiment les armes, sont très conservateurs et considèrent leur pays comme un nouvel Israël qu'il doivent défendre pour Dieu, comme si Dieu ne s'intéressait pas au reste du monde. Beaucoup de ces chrétiens s'appuient sur Donald Trump qui est vu comme leur défenseur. Et Trump qui est très intelligent malgré les apparences et sait séduire ce public:



Trump qui brandit une église en sortant de l'église Saint Jean

Allons-nous croire les manipulateurs et les séducteurs ou la Parole de Dieu? Oublions-nous qui sont ces illuminati qui dirigent le monde, ou du moins qui pensent le diriger en oubliant que c'est Dieu qui les laisse agir et que leur temps a une fin? Oublions-nous que Trump est marié à une escort girl et était un grand ami de Jeffrey Epstein et de Ghislaine Maxwell:


Trump, Melania, Jeffrey et Ghislaine

Que les Juifs se laissent séduire par le "deal du siècle, et la reconnaissance de leur capitale par Trump", on peut comprendre, ils n'ont pas le Saint Esprit avec eux pour comprendre la séduction, mais les chrétiens? Quand-même! Savez-vous qui était le beau monde de célébrités qui prenaient le "lolita exprès" (la ligne aérienne qui allait sur l'île privée, Saint James island, de Mr Epstein), pour des orgies avec des jeunes filles à peine pubères:

Le temple sexuel sur l'ile de Jeffrey Epstein

Si je parle de Trump, c'est pour que les chrétiens ne se laissent pas séduire, ce n'est qu'un prototype grossier de l'Antéchrist, mais c'est aussi une âme pour lequel nous devons prier avec amour. Mais ne nous laissons pas séduire. Si on se laisse séduire par des gens aussi transparents et maladroits qu'est-ce-que cela sera quand l'Antéchrist déguisé en ange de lumière, déguisé en Jésus, viendra avec tout son style et son ensorcellement. Lorsque nous jetons un coup d'oeil sur le salon de Donald Trump en haut du "66th floor" de la Trump Tower, nous voyons ceci:

Le tableau sur le manteau de la cheminée représente Apollon conduit sur son char tiré par la déesse Aurore. Je précise aussi que je ne vais même pas parler de la sculpture de la créature "angélique" ailée qui tient une femme dans ses bras qui trône sur la table, je pense que l'on comprend tous qui est celui qui "vole la femme" de son prochain et qui est cet ange déchu.


Revenons à la peinture. Nous savons tous qui est le "fils de l'aurore", nous savons qui représente Apollon sur son char = la venue de l'Antéchrist et du Nouvel Ordre Mondial. La déesse Aurore représente le mal qui avance avec nouveau jour spirituel qui commence après l'enlèvement de l'église, nous avançons dans la nuit et au cri de minuit, l'époux viendra chercher son église. Sincèrement, l'appartement de Donald Trump est remplit de décorations occultes, mais il est chez lui et il fait ce qu'il veut dans sa maison, c'est son droit, je veux juste que ceux qui le prennent pour un bon chrétien évangélique se réveillent. Voici encore une autre représentation d'Apollon sur un des plafonds de son appartement:



Chrétien, Jésus nous dit que les portes de l'enfer ne prévaudront point contre son église, que ce soit les vrais pasteurs déchus ou les faux pasteurs, les gourous de fausses religions, les hommes politiques et surtout pas ceux qui ont des vies vicieuses, rien ne doit nous détourner de Jésus Christ. C'est Satan qui fait croire que l'église est à terre, doit avoir honte et se cacher, mais au contraire il faut lever le front, et savoir que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Si le monde tient debout, c'est à cause de nous, parce que Dieu brille à travers nous. Ce n'est pas "Aurore" avec sa fausse lumière de ténèbres qui apportera la lumière aux hommes mais l'évangile qui nous fait sortir des ténèbres.
Au début de l'article, j'ai parlé de choisir le bon Jésus, de choisir entre Barrabas et le vrai Jésus. Tout est prophétique dans la Bible, nous sommes le corps de Jésus. Dans ces temps que nous vivons, nous sommes proches du moment de l'apparition du nouveau Barrabas spirituel (l'Antéchrist). Le corps de Jésus (l'église) est malmenée, comme lorsque Jésus a été présenté devant Pilate, après les coups de fouets, les coups de poings, les humiliations, mais il est resté debout et digne jusqu'au bout, il n'a pas perdu la tête et il comprenais tout ce qui se passait sur le plan spirituel. Nous devons être comme Jésus, l'église est discréditée, on nous critique, on nous bat, on nous humilie, notre apparence, notre réputation ne semble pas être aussi belle qu'au début, des gens se moquent, nous crachent dessus, nous sommes parfois conspués, mais restons digne comme notre sauveur, nous savons de qui nous sommes les enfants, quelle est notre mission, notre destinée, restons debout. Jésus a été tué une fois que Barrabas ait été choisit et que cet homme méchant fut libéré de la prison.  Prophétiquement, une fois qu'Appolyon sera relâché de l'abîme et que l'humanité dira: "c'est lui que nous choisissons de suivre", ce dernier tuera tous les saints qui refuseront la marque de la bête après l'enlèvement de l'église. Oui après l'enlèvement de l'église, il y aura une foule que nul ne peut compter qui s'attachera à Jésus. Les saints sont les enfants de Dieu, les chrétiens bibliques, ils vont tous mourir, c'est comme ça, mais ils mourront debout et dignes comme notre sauveur, ils refuseront de fléchir le genou devant un faux sauveur, contrairement à la fausse église mondiale Babylone la prostituée, celle qui trompe l'époux.

Ne nous laissons pas corrompre en levant vers la tête avec espoir vers tout ceux qui disent "seigneur seigneur" comme s'ils étaient les sauveurs de cette génération. Dieu permet que le monde, qui pourtant est en marche vers le Nouvel Ordre Mondial, expose leurs vices et leur vraie nature, Dieu permet même que Trump qui montre son appartement remplit de tableaux de maîtres et de dorure, expose aussi sa vraie nature, en montrant vers qui est tourné son adoration, quelle est la cause qu'il sert. Notre Dieu est intelligent, par contre le royaume de l'ennemi est un royaume de confusion divisé contre lui-même.

Voyons un autre aspect du plan de corruption de l'église, Satan implante une doctrine que l'on pourrait appelé la doctrine du "royaume maintenant" (kingdom now). Cette doctrine se décline sous différents aspects, je voudrais en faire un bref résumé mais je vais essayer malgré tout d'expliquer les points essentiels:
- Cette doctrine est basé sur un faux Saint Esprit. Des esprits qui ensorcellent les gens et savent donner des manifestations et un faux parler en langue. J'ai connu le Seigneur dans des temps ou des pasteurs magiciens aimaient beaucoup faire tomber les gens dans le "repos de l'Esprit", même si l'on sait que cette technique hypnotique d'ouverture au monde des esprits est beaucoup utilisé dans l'hindouisme, le Seigneur ne m'a pas encore fait comprendre ce que Satan a fait aux chrétiens, ce qu'il a semé dans l'esprit de tous ceux qui se faisaient imposer les mains par ces gens. Je sais qu'il m'a demandé de faire une prière de renonciations à ces pratiques, de réclamer mon cerveau et mon mental, et d'effacer par le sang de Jésus les alliances occultes. Je pense personnellement que ces doctrines ont ouvert la porte à des esprits impurs et que les chrétiens d'aujourd'hui (pas tous) ont du mal à comprendre la seigneurie de la Parole de Dieu, certains suivent un Jésus qui leur parle en dehors de la Bible. Ces "onctions" maléfiques ont un rôle à jouer dans l'ensorcellement des chrétiens qui sont fascinés quand on leur prêche un autre évangile que le vrai. Ce faux Jésus leur demande de conquérir le monde et d'établir le royaume de Dieu sur terre, le problème c'est que le vrai Jésus dit:

Jean 18: 36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Les chrétiens devraient être les premiers à expliquer que Dieu révèle un monde nouveau à l'humanité, expliquer la Nouvelle Jérusalem et comprendre que les prophéties de l'Ancien Testament sont une ombre des choses à venir. Au lieu de cela, non seulement les chrétiens écarquillent les yeux comme si on leur narrait une histoire de science fiction, parce qu'ils réalisent qu'ils ne se sont jamais vraiment intéressé à ce que Dieu révèle dans la Bible, et sont complètement étonné quand on leur demande de comprendre ce que nous révèle le livre d'Apocalypse, mais en plus ils retournent de plus en arrière et recule carrément dans la compréhension des écritures en retournant dans la Loi et dans le judaïsme. Je rappelle que le judaïsme représente la religion du peuple qui a rejeté la royauté de Jésus, rejeté le royaume de Dieu. Dans le passage de Jean 18, l'interaction entre Pilate et Jésus est très prophétique sur beaucoup de points. Mais notons une phrase dite par les représentants du peuple:

Jean 19: 15
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

Il faut choisir le bon roi, le bon Jésus, celui dont le royaume n'est pas de ce monde. Il ne faut pas choisir l'ennemi qui joue à l'empereur sur les affaires de l'humanité, un césar spirituel qui se prend pour le maître du monde. Les Juifs ont fait leur choix et ont choisit un roi cruel, celui qui a envahit et coloniser leur pays, celui qui ne cherche qu'à exterminer leur peuple au lieu de choisir Jésus le roi d'amour. Comment ces Juifs qui étaient des religieux sensés n'avoir que Dieu comme seigneur osent-ils dire qu'ils n'ont de roi que César, c'est cette même forme de César qui va détruire leur temple quelques dizaines d'années plus tard et conduira ce peuple dans deux mille ans d'exil. Le diable se frotte les mains avec ce peuple qui ne fait que renier Dieu et tomber dans ses pièges. Sans la Grâce de Dieu, l'amour et la fidélité de Dieu, ce peuple ne serait plus, mais Dieu le préserve car il va les regreffer un jour sur leur propre olivier, l'héritage de Dieu. Il nous faut aimer et bénir Israël, le diable déteste ce peuple parce Dieu s'est révélé à l'humanité à travers eux et parce qu'il a donné Jésus au monde. Il  faut avoir beaucoup d'amour mais aussi comprendre sa maladie spirituelle et penser à  la prophétie d'Ezéchiel qui a vu les ossements desséchés revenir à la vie, ça va arriver un jour, n'en doutons pas, un retour à la vie selon Dieu:

Romains 11: 11 à 15
Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?

Chrétien, tu dois rechercher la communion avec le Saint Esprit, car il y a des esprits antichrists qui capturent les chrétiens qui ne sont pas fidèles à la Parole. Le vrai Saint Esprit est humilité et douceur, il n'est pas pour le spectacle de manifestations étranges, il enseigne, il guérit, il donne la joie, mais il n'est pas une force que l'on manipule comme si on était un Jedi. Il est le Tout Puissant, notre Père, notre enseignant, notre gouverneur, notre propriétaire, notre guide, notre protecteur. Il nous apprend à aimer Jésus Christ, à grandir spirituellement à la stature de Christ, et nous prépare à sa rencontre, il nous ramènera près de lui en nous faisant monter vers lui en un clin d'oeil, nous serons enlevés de ce monde. Voyons des caractéristiques que nous donne Esaïe sur cette personne formidable qui est aussi notre Dieu créateur, comme Jésus aussi est Dieu, ainsi que le Père Eternel, et les trois sont un:

Esaïe 11: 2L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

Le Saint Esprit est capable de te conduire dans un surnaturel qui n'est pas un cirque: il peut donner un vrai parler en langue (qui doit être interprété dans l'église), il peut donner des songes, des prophéties, des visions, des révélations, des paroles de sagesse et de connaissance, opérer des miracles, accorder des dons spirituels. Mais tout doit être conforme à la Parole, pour l'édification du corps de Christ.

Pour parler encore un peu des doctrines du kingdom now, la vision de Dieu dans ce mouvement sert notre égoïsme. Le faux Jésus de ces doctrines n'est là que pour  servir notre ventre et obéir à la convoitise de notre chair. C'est moi, moi et moi, je veux ceci, je décrète que je l'ai, ce n'est jamais " si c'est la volonté de Dieu", ni " si c'est conforme aux plans du seigneur", on ne laisse pas le choix à  Jésus de décider, de dire oui ou non, il doit forcément vouloir ce que l'on veut. Vous allez me dire, sister, toi aussi tu demandes bien à Dieu ce que tu veux. D'ailleurs je ne me gêne pas pour demander à Dieu ce que j'ai besoin, mais je ne lui demande pas comme si c'était inadmissible ou impensable qu'il ne pense pas comme moi. Il me donne des choses en son temps, parfois j'attends des années pour avoir une réponse et parfois il ne me donne pas ce que je voulais parce que je le voulais pour ma chair ou parce que c'est comme s'il me disait "non ma fille ce n'est pas bon pour toi";  parfois je ne sais même pas pourquoi il ne m'a pas donné ce que je lui est demandé mais je sais que lui il sait pourquoi. 

Ces doctrines du kingdom now influencent tellement les églises que parfois on doit se repentir des prédicateurs de prospérité que l'on écoutait. Certains disaient de bonnes choses, mais ils introduisaient toujours une doctrine du Nouvel Age aussi. Les doctrines de la magie du "fais ce que tu veux" ou du "Saint Esprit qui m'obéit et fais des manifestations à ma guise comme s'il était mon jouet". Non, nous devons faire les choses selon la volonté de Dieu. C'est bien de savoir que nous sommes héritiers de Christ, des prémices du royaume de paix, enfants de la Nouvelle Jérusalem qui est notre mère, mais pas pour manquer de respect à Dieu en s'asseyant avec vulgarité sur son trône et en disant: "j'utilise l'autorité de Jésus pour faire ce que je veux". Vraiment on n'enseigne plus la crainte de Dieu, la grandeur de notre sauveur, le prix que Jésus a payé pour nous sauver, sinon on serait plus respectueux. 
Quand les enfants sont irrespectueux, parlent mal à leurs parents, ils sont punis, on leur montre que l'on n'est pas content, on leur montre qui a l'autorité. Parfois nous aussi nous sommes punis spirituellement parce qu'on se comporte mal et Dieu doit nous rééduquer spirituellement parce que nous avons mangé la mauvaise nourriture spirituelle des faux enseignements et nous avons de mauvaises attitudes spirituelles. On se demande pourquoi il nous arrive telle chose, on prend autorité sur le diable qui pour une fois n'y est pour rien, alors que c'est Dieu qui nous chicote. 

Il y a des doctrines où certains chrétiens se prennent pour les égaux de Jésus, comme si Jésus était venu leur donner la recette pour qu'ils atteignent eux aussi un stade de divinité similaire. Mais pourtant quand on est à côté de ces chrétiens on se croirait avec de vrais frères et soeurs, c'est comme de l'ivraie qui ressemble au blé quand il est jeune, ce n'est que quand il grandit qu'on discerne que c'était une autre plante, qu'il y a des différences. On est réunit avec des gens on prie avec eux "au nom de Jésus", on chante ensemble, mais leur Jésus n'est pas le même. Dieu va sauver beaucoup de ces chrétiens étranges, il va leur faire comprendre, mais d'autres resteront dans leur sorcellerie déguisée et ne voudront pas se repentir. En écrivant ces lignes je pensais à une servante de Dieu américaine qui disait qu'elle contrôlait le climat "au nom de Jésus", elle pouvait décréter la pluie, le soleil ou autre à volonté, mais le jour où une tornade a frappé sa ville, certains lui ont demandé pourquoi elle n'a pas contrôlé le climat pour sauver la ville. C'est comme cela que sont les gens remplis de fausses doctrines et de magie qui se prennent pour l'égal de Jésus, ils finissent toujours par se ridiculiser mais le pire c'est qu'on se moque de la chrétienté à cause d'eux. Si Dieu te donne la grâce de prier pour que la pluie tombe et qu'elle tombe, rend grâce à Dieu, reconnait que tu n'es qu'un serviteur inutile et que c'est Dieu qui élève et nous fais participer à ses oeuvres, sois humble au lieu de bomber la poitrine comme si tu étais devenu tout-puissant.

Rejetons ces prédicateurs de la prospérité qui ne pensent qu'à séduire et exploiter les chrétiens pour des gains financiers, rejetons leurs enseignements corrompus, ne nous laissons pas transformer en sorciers par leurs fausses onctions qu'ils aiment déverser sur les gens. Rejetons l'ensorcellement qui nous fait trouver tout cela normal ou beau. Ne croyons pas qu'être chrétien soit de devenir un petit Jésus remplis de pouvoirs ésotériques à qui la création doit forcément obéir, qui ramène à l'existence les choses par la Parole comme un petit dieu. Parfois cela ressemble à de vrais prières, comme lorsque nous disons que par la foi nous croyons que Dieu va faire une chose, parce que Jésus nous a guérit d'une maladie par exemple à la croix, nous croyons que l'oeuvre de la croix sanctifie notre corps. Mais eux, ils utilisent des recettes de sorcellerie comme la Loi d'attraction qui est un vol spirituel (comme je l'expliquais dans l'article "Jésus contre le commerce spirituel"), c'est utiliser la parole, la pensée, pour soit disant créer dans le spirituel, alors que Satan ne fait que voler les bénédictions des autres et ne peut rien créer. 
Rassurez-vous, si vous avez du mal à discerner le blé de l'ivraie dans votre vie, le Saint Esprit va vous aider, si vous lui demander. Il faut communiquer avec son Dieu, lui parler, ne pas hésiter à dire "Seigneur je voudrais ton avis sur tel sujet", ou "Seigneur, j'apprécie ce beau coucher de soleil que tu me donne de regarder ce soir, merci d'être à mes côté pour apprécier ce beau tableau que tu fais avec la nature pour que mes yeux voient ta gloire", ou autre chose selon votre personnalité. Remerciez, parlez à votre papa, vous avez un libre accès devant le trône. Je sais que c'est dur parce qu'on a l'impression de parler tout seul, on n'entend pas Dieu à nos côtés et Dieu ne vous demande pas de devenir un mystique qui sent les choses spirituelles, mais le juste vivra par la foi.  On ne sait parler qu'à Dieu que durant nos prières formelles, mais même quand tu fais tes courses, tu peux lui parler lui demander de trouver des choses qui correspondent à ton budget par exemple. Je précise pour les personnes qui ne sont pas depuis longtemps dans la foi que Dieu n'est pas un esprit guide dont on sent la présence spirituelle, parce que les gens qui viennent des doctrines occultes sont habitués à ressentir les démons, parfois même certains pensent ressentir leur "ange gardien", tout ça c'est l'occultisme. Je ne dis pas que Dieu ne se révèle pas de temps en temps mais je suis sûre qu'il ne fera pas auprès de personne qui n'ont pas de discernement spirituel.

Les doctrines du Kingdom Now, témoignent d'un orgueil spirituel et d'une arrogance, un manque d'humilité. Mais il y a encore d'autres aspects dans ces doctrines où chacun doit devenir "roi" de son kingdom. Ce n'est plus le règne de Jésus mais le règne de l'homme orgueilleux. J'ai parlé de l'interaction entre Jésus et Pilate à partir de Jean 18, notez le nombre de fois où Jésus utilise les mots roi, règne ou royaume pour parler de lui-même dans ces passages, les théologiens disent au moins douze fois (douze est le chiffre du salut). C'est Jésus le seul roi du royaume, c'est son royaume à lui. Nous sommes l'âne sauvage, le petit ânon sur lequel il s'assoit pour aller dans ce monde nouveau, sa Jérusalem éternelle, les gens brandissent des palmes et mettent les vêtements à terre pour Jésus, même si l'ânon bénéficie de cette gloire en portant Jésus, ce n'est pas lui qui dirige là où va Jésus mais l'inverse et ce n'est pas lui qui reçoit l'adoration.
Prenons plutôt exemple sur Jésus qui est un exemple d'humilité:

Zacharie 9: 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Etre chrétien n'est pas accéder à une échelle pour faire comme le diable et essayer de monter plus haut pour s'assoir sur le trône céleste. Le diable va être sanctionné pour cette arrogance et ses multiples méchancetés, il sera précipité hors du ciel avec ses anges déchus et finira par être jeter mille ans dans un abîme puis finira l'éternité dans un étang de feu. Ne prenons pas exemple sur lui. Etre chrétien c'est être enlevé dans les airs par Christ pour devenir l'épouse spirituelle, et être humble et respectueuse comme Esther devant son roi. Etre chrétien c'est apprendre à courber la tête devant son créateur à reconnaître sa grandeur, à admirer son intelligence et sa toute puissance et à l'aimer pour lui, pas forcément par intérêt pour ce qu'il peut faire pour nous. Etre chrétien c'est avoir une reconnaissance éternelle devant un sauveur qui a payé notre dette spirituelle, qui nous a racheté d'entre les mains du diable, qui nous a délivré du péché et de l'enfer. Etre chrétien c'est s'approcher avec respect de son époux céleste, parfois avec des jeûnes comme Esther quand la situation l'exige. Etre chrétien c'est avoir une sainte crainte, un saint respect, un saint amour, pour cet époux Tout Puissant. Je sais que beaucoup des chants chrétiens modernes ne disent rien de mauvais en soi, mais ne transmette pas cette crainte de Dieu, ce grand respect, la grandeur et la profondeur de l'oeuvre de la croix, comme certains chants plus anciens. Certains chants me donne vraiment l'impression que l'oeuvre de la croix est "cheap", une oeuvre psychologique, de bien être. C'est pour cela je pense que nous devons beaucoup prier si on a un ministère de louange, pour que le Saint Esprit aide à choisir les chants, et parfois ne pas hésiter à aller dépoussiérer un vieux cantique comme "Dieu tout puissant quand mon considère" (par exemple) pour le chanter de temps en temps. Etre chrétien c'est avoir son désir envers son époux céleste et reconnaître que c'est lui qui domine sur nous, c'est reconnaître que c'est lui le roi. Etre chrétien c'est une histoire d'amour et non une histoire de quête de pouvoirs.

Un autre aspect du "kingdom now" et du plan de corruption de l'église est le désir des chrétiens de ne pas comprendre que leur vie est avec Christ dans un autre monde, que nous sommes des ambassadeurs dans ce monde, des étrangers et des voyageurs appelés vers une autre destination. Je ne dis pas de ne pas aimer cette vie et ses bonheurs, et de demander à Dieu une vie longue et bénie, Jésus Christ est mort aussi pour nous donner ces bénédictions, mais nous sommes comme Abraham avec sa tente de nomade qui attend la cité qui de solides fondements. Nous devons voir plus loin que le Millénium, même si sera merveilleux d'être assis avec Christ lors de son règne sur la Jérusalem terrestre, mais cette création a une fin, et Dieu nous demande de nous intéresser à  toute les promesses, notamment celles de l'éternité où nous serons dans une nouvelle Jérusalem là où Dieu posera son trône sur la place de la ville et habitera au milieu de ses enfants. Il y aura un royaume terrestre où les Juifs prospérerons, mais après mille ans il y aura une nouvelle création, c'est le royaume éternel préparé par Christ pour l'humanité son épouse:

Matthieu 25: 34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Certains prêchent l'évangile pour transmettre le salut aux hommes, mais leur vision du salut est le fait de dire qu'ils auront tout ce qu'ils désirent sur terre, que le vrai but de la vie est de réussir sa vie terrestre. Ils donnent la vision aux gens qu'après la mort, tout sombre dans le néant, on se repose vaguement au ciel, mais ils ne font pas comprendre qu'après la mort ce sera notre rencontre avec Christ. Toute notre vie sert à nous préparer à cette rencontre, comme une fiancée se prépare à rencontrer son époux. Donc ils vont insister sur la prospérité et le bien être comme nous l'avons vu, mais aussi s'opposer à certaines doctrines chrétiennes comme l'enlèvement de l'église. Pour eux, le règne de Christ, ce serait de convertir l'humanité comme une conquête humaine, ou ce serait même un règne où les chrétiens domineront politiquement le monde, accomplirait avec leur force les prophéties qui restaurent Israël sans la repentance de cette dernière. Ce serait de vaincre militairement les palestiniens, sans comprendre que le but du chrétien n'est pas de s'embarrasser des affaires de ce monde mais de prêcher le salut à tout âme, Juifs ou Grecs (nations). Ce genre de chrétiens rentrent dans des camps, or le seul camp que nous devons avoir c'est celui de la Parole de Dieu. Beaucoup de chrétiens aiment Israël et je trouve personnellement cela très louable, nous devons avoir un amour spécial pour ce peuple. Mais nous devons comprendre que malheureusement ce peuple est très éloigné de Dieu, et Dieu l'a permis pour nous sauver, nous hommes et femmes des nations qui étions éloignés avant la venue de Jésus Christ de l'espérance d'Israël. Ceux qui prêchent un évangile comme si les Juifs avait Dieu et qu'il fallait s'unir avec eux, vous mentent. Les prophéties nous expliquent clairement que celui que les Juifs vont appeler "Messie" est l'Antéchrist. 
Beaucoup de chrétiens attendent un "royaume", un "règne" en Israël qui ne s'est pas repentie d'avoir préférer César et Barrabas à Jésus. L'Antéchrist sera le nouveau César, car ils ont fait une alliance par ce qu'ils ont proclamé par les paroles le jour même de la crucifixion de Jésus Christ; le jour où Christ payait le prix pour les péchés du monde. Le nouveau César du futur, comme les César du passé, cherchera à les exterminer, un petit reste sera sauvé à Armaguédon par le retour de Jésus (du vrai Jésus), mais ce petit reste jeûnera et se repentira de celui qu'ils ont percé, devra passer par une grande repentance nationale.

Lorsque les gens disent qu'ils attendent le retour de Jésus, de quoi parlent-ils? Pourquoi ne dit-on plus qu'on attend l'enlèvement? Je ne parle pas des enfants dans la foi qui disent cela par amour parce qu'ils n'ont pas encore bien compris toutes les écritures, il ne faut pas non plus exagérer et s'attendre à ce que tout le monde comprennent toute les promesses. Jésus lui-même ne chipote pas et demande simplement au gens d'être des chrétiens fidèles et non de comprendre et d'examiner toutes les prophéties à la loupe. Mais je parle de gens qui dirigent des églises, qui ont étudié la Bible sous toutes les coutures, certains sont des loups ravisseurs envoyés par l'ennemi qui fait tout pour que les chrétiens ne comprennent pas leur espérance. Ces gens veulent faire croire que le monde sera réparé par la prière, c'est le Tikkun Olam des francs maçons et des Juifs, qui pense que l'intelligence humaine peut créer un monde parfait. La Bible nous dit que c'est Jésus Christ lui même et tout seul qui restaurera la création lors de son vrai retour et non les hommes qui le feront pour lui, c'est Jésus qui redonnera une longévité aux humains, qui fera que le loup séjourne avec l'agneau. C'est Jésus qui restaurera Israël et la fera reverdir, pas les techniques agronomes des Israéliens, car Dieu va permettre qu'un tiers de l'eau, des forêts, de la nature soit détruit, et le soleil ne brillera plus comme avant, le froid polaire sera même en Israël. Ceux qui lisent les prophéties bibliques notamment le livre de Zacharie, savent que Jésus provoquera un tremblement de terre à Jérusalem qui écartera la croûte terrestre et agrandira surnaturellement le pays, qu'il y aura une source d'eau devant le temple du Millénium qu'il construira lui-même. Le temple du Millénium dépasse en dimension, le temple que l'on veut reconstruire, ce sera possible puisque Jésus va agrandir la taille de Jérusalem.
Donc ne croyez pas les chrétiens qui vous disent de soutenir la construction d'un temple par les Juifs actuels, le peuple qui a dit que Jésus n'est pas son roi, surtout nous qui lisons dans la Bible que l'Antéchrist (César) ira s'assoir dans ce temple. Le décret spirituel que les Juifs ont proclamé le jour de la crucifixion doit s'accomplir, ils ont dit que César est leur roi, donc le César du futur ira s'assoir dans le temple, seule la repentance nationale les fera sortir de ce pacte occulte. Ne confondons pas le royaume des hommes avec le royaume de Dieu. 

La bible nous prévient que le faux prophète de la religion mondiale fera des prodiges et des miracles, auprès de ces chrétiens remplis de fausses doctrines, il y a toujours des signes, des faux miracles, des "prophéties", et "des Seigneur me dit ceci". Le but sera d'établir un faux royaume sur terre avec un faux Jésus, un faux royaume mystique ou la vraie foi sera remplacée par les doctrines magiques qui sont rentrées dans l'église avec les faux saints esprits. 
Le jour où Jésus reviendra, le vrai Jésus, il détruira l'Antéchrist et nettoiera la terre des oeuvres de cet infâme personne, poussera Israël qui a servi l'impie  à pleurer sur ses péchés. Mais cette humanité qui vivait une spiritualité étrange n'aura jamais eu la vrai foi des chrétiens, qui ne proclamaient pas les choses comme des magiciens, mais proclamaient les vérités bibliques en sachant qu'il y avait un Père céleste et un époux céleste attentionné qui trouvaient nos demandes favorables comme le mari d'Esther et qui nous accordaient ce que nos coeurs désiraient et qui nous a donné dans la Bible toutes nos promesses. Les faux chrétiens et leur César tueront complètement les vrais chrétiens qui seront sur terre après l'enlèvement de l'église:

Apocalypse 13: 7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

C'est sans doute pour cela que lorsque le vrai Jésus reviendra il sait qu'il n'y a plus de vraie foi sur terre, malgré cette foule de faux chrétiens qui adore un faux Jésus, l'Antéchrist, et ses manifestations spirituelles à Jérusalem:

Luc 18: 8
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

La bible essaie de nous faire comprendre un peu de chose sur l'Antéchrist, il essaiera de changer les temps, les lois, de se créer une religion mondiale ou le judaïsme sera mélangé à un christianisme mystique, il volera l'épouse: fera que des gens qui se disent chrétiens le servent, disent qu'il est Jésus qui est revenu. Il aura une grande percée de découvertes au niveau scientifique, l'arrogance sera au niveau spirituel et scientifique.
C'est pour cela que je demande aux gens de lire la Bible et d'étudier les écritures, Dieu nous dit que le livre de la Loi ne s'éloigne pas de notre bouche, tout ce que Dieu aime et approuve est expliqué, l'avenir de l'humanité est expliqué, si vous savez ce qui va se passer vous ne vous laisserez pas piéger par un christianisme qui renie ou déforme les prophéties des écritures, ou qui donne de nouvelles révélations supérieures soit disant à la Bible, avec un faux Jésus capable de donner plein de manifestations. Ne vous laissez pas piéger par la séduction. Ne retournez pas en arrière, dans le judaïsme, ne faite pas comme la femme de Lot, ne vous laissez pas crever l'oeil droit, celui qui a de manière imagé la révélation de la gloire de Jésus Christ, mais asseyez vous à la droite de Jésus dans la foi. Vous êtes un Benjamin spirituel (fils de la droite), le bien aimé de son frère (notre Joseph imagé est Jésus), ceux qui savent ce que le vrai Jésus a fait pour eux, ceux qui savent que Christ est assis à la droite du Père et que le royaume de ce monde lui a été donné, ceux qui attendent le vrai règne du vrai Jésus:

Apocalypse 11: 15
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
 

Ne vous associez pas aux ténèbres avec ceux qui disent que Jésus n'est pas leur roi, ou ceux qui se créent un Jésus au service du judaïsme parce qu'ils refusent d'entrer dans le monde nouveau et préfère le monde ancien, et voudrait mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. Aimez tout le monde, Juifs ou Grecs, et si vous les aimer, prêchez-leur le vrai évangile qui sauve et non un évangile de compromis et de fausses doctrines.
Même si le faux Jésus se sert de la Bible, pousse les gens dans des prières et des paroles "au nom de Jésus" en abondance, sachez qu'il est anti-christ, c'est un ennemi. Il est celui qui combat Jésus, même en cherchant à l'imiter et à prendre sa place.
Soyez vigilant, je ne dis pas de vous détournez de votre pasteur si de temps en temps il dit des choses qui ne vous semblent pas correctes à la doctrine, on est tous humains, on peut se tromper et mal comprendre, mais demandez à Dieu de discerner les loups déguisés qui entrent dans la bergerie pour la corrompre de l'intérieur:

Galates 2: 4
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

Il y a plein de faux frères, parfois ce sont des gens à qui ont a mal prêché l'évangile ou qui décident de continuer de tordre la Bible pour qu'elle serve leurs intérêts. Je me rappelle être tombée sur un site juif messianique dans lequel l'auteur disait que la Nouvelle Jérusalem serait le moment où la Jérusalem céleste descendrait du ciel pour fusionner avec la Jérusalem terrestre, pour que ce soit donc toujours la Jérusalem d'en bas qui soit exaltée aux yeux de celui qui ose dire une telle énormité. La personne qui écrit cela s'oppose donc au fait que Dieu détruise un jour cette création, elle veut que la Jérusalem d'en bas brille, pour lui la volonté de Dieu c'est qu'Israël brille toujours. Je peux comprendre qu'on aime sa nation mais pas au détriment de la vérité. La bible nous dit clairement:

Esaïe 65: 17
 Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.

2 Pierre 3: 12 et 13
 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Apocalypse 21: 1
 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

C'est la chair, croire que les choses doivent plaire à la chair, quitte à dire des fausses doctrines. Il y a un Nouvel Israël qui sont les sauvés qui habiteront avec Dieu pour l'éternité, il faut croire en Dieu et il faut aussi croire Dieu. Israël va briller mille ans puis ce sera la fin de ce monde, c'est décidé; c'est écrit dans la Bible, l'humanité se révoltera une dernière fois, puis il y aura le jugement dernier et enfin une nouvelle création. Israël est une image de ce monde nouveau où les hommes habiteront avec le Père qui aura son trône sur une nouvelle terre. C'est une ombre d'une réalité à venir.

Que ce soit clair, ce monde à une fin et nous oublierons les histoires de ce monde, lorsque Dieu parle du règne qui n'a pas de fin, de ce qui est éternel, il nous parle du monde à venir. Nous avons lu dans l'Ancien Testament des versets qui parle du règne d'un David qui n'aura pas de fin, de Jérusalem éternelle, nous comprenons avec la révélation du nouveau testament que Dieu nous parlait de Jésus Christ et la vraie Jérusalem qui n'aura pas de fin est une nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel pour se poser dans un monde nouveau. Les choses du passé sont une ombre pour nous expliquer les choses à venir qui sont la vraie réalité. Le règne de Jésus sur terre ne sera pas éternel, il va durer mille ans, et ensuite, les humains vont encore préférer un césar, ils vont encore se laisser séduire par le diable après avoir goûté aux bontés de Dieu. La terre va disparaître à cause de son péché.

Esaie 24: 19 à 20
La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus.

 
Ne restons pas avec ceux qui épient notre liberté, veulent nous mettre dans l'esclavage ou avec un faux Jésus. Ils iront jusqu'à dire que l'Antéchrist qui viendra flatter la Jérusalem d'en bas est le Messie, que ce faux est Jésus, un Jésus qui vient les flatter et les restaurer. Fuyons les faux frères qui nous disent "on vous accepte, venez nous ressembler, prenez nos coutumes", des coutumes qui ne plaisent pas à Dieu et sont une servitude. Ceux qui disent "nous sommes les premiers à connaître Dieu, on va montrer le chemin de nos traditions, de nos écrits, de nos interprétations de la Bible". Avec Dieu, les derniers sont les premiers, et le plus jeune reçoit l'héritage, pas le frère aîné arrogant qui a vendu son héritage contre un plat de lentille, qui a vendu son sauveur contre un césar.
N'oubliez jamais que pour comprendre la Bible, il faut avoir le Saint Esprit, et seul ceux qui naissent de nouveau et son régénérés dans la foi ont la présence de l'Esprit en eux. N'écoutez pas les interprétations bibliques de ceux qui refusent la royauté de Christ. C'est un ensorcellement, une fascination, il faut résister.

Ce ne sont que des éléments pour comprendre le plan de corruption contre l'église. Sachons que nous sommes précieux pour Dieu, nous sommes les témoins d'un monde à venir qui n'est pas encore créé et pourtant nous sommes les ambassadeurs de cette réalité. Je me rappelle il y a quelques années j'ai été très touchée par l'illustration de Jack Chick pour la couverture du livre de Rebecca Brown "il est venu libérer les captifs". Je ne dis pas que je suis toujours en accord avec tout ce que dit Rebecca Brown, notamment avec sa manie de dire au chrétien de refaire des alliances avec Dieu en permanence, moi je crois que la Nouvelle Alliance est parfaite et qu'il n'y a pas besoin de rajouter d'autres alliances par dessus. Mais j'aime la couverture du livre:

Nous remarquons que Jack Chick n'a pas cherché à dessiner le visage de Jésus pour imposer une image à notre esprit, mais il a simplement dessiné une main qui a toujours la blessure des clous. Contrairement au mensonge catholique qui fait croire que l'on perçait le creux de la paume des mains, Jack Chick a bien compris que dans une crucifixion on perce la main juste avant le poignet. Sur l'illustration, une femme sataniste est l'enjeu d'un combat entre Jésus qui la libère et le diable qui veut la maintenir enchaînée et l'entraîner en enfer.  La femme sataniste n'est pas uniquement celle qui dessine des pentagrammes et allume des bougies noires dans ses cultes bizarres, c'est aussi l'humanité orgueilleuse qui pourtant ne croit pas au diable, mais qui fait comme si elle n'avait pas de Dieu, qui croit que la science, l'humanisme, l'écologie, la colonisation de planètes ou autres va la sauver. L'ennemi cherche à voler l'épouse, la garder dans la captivité, mais l'époux libèrera ceux qui persévèrent et cherchent à se tourner vers lui, pas les arrogants qui font comme s'ils n'étaient pas les pauvres victimes d'un enjeu spirituel mais qui pensent qui sont dans un cheminement mystique d'illumination pour devenir des Christ. Mais il vient pour les humbles qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, les pauvres en esprit, il est venu libérer les captifs, rendre libre les opprimés. Cette femme spirituelle est aussi Israël enfermé dans la Loi et qui devra comprendre que la grâce est venu la libérer, qui devra entrer dans l'évangile pour trouver le salut et être délivrer de celui qui veux la garder dans les chaînes. Jésus se montrera à eux, il aidera Israël menacée par l'extinction par l'Antéchrist à tourner les regards vers lui, celui qu'ils ont percé, à reconnaître sa pauvreté. Tant qu'elle croit qu'elle peut par ses forces plaire à Dieu et qu'elle n'a pas besoin de grâce, elle sera dans l'humiliation. Cette femme sataniste, c'est chacun de nous, un ennemi tire de toute ses force pour nous tirer vers le bas, mais un plus grand que lui brise nos chaînes, ce plus grand est en train de la faire monter vers le ciel, vers un monde nouveau malgré celui qui tire en bas. Ce plus grand vous aide à lire la Bible, permet que vous tombiez sur des enseignements qui vous éclaire. Ce plus grand vous entoure de ses bras d'amour parce qu'il va vous laver de vos souillures, vous rendre une virginité spirituelle en vous lavant de vos péchés, vous rendre la jeunesse spirituelle par une nouvelle naissance et vous conduire dans les noces.

Vivons donc notre vie dans l'obéissance et l'amour, soyons comme Esther qui a du quitter sa maison parce qu'elle a été choisit par le roi = la nouvelle naissance qui fait de nous des êtres neufs. Soyons comme Esther qui a passé une année à se préparer à rencontrer ce roi = la vie depuis notre conversion, une vie où l'on s'attache à Dieu. Elle a du oindre son corps dans les parfums et dans les huiles, se laisser transformer par l'onction du Saint Esprit par la révélation de la parole qui fait grandir l'homme nouveau en nous. Mais un jour elle est entrée dans les noces et est devenu reine comme dans le psaume 45 = les vainqueurs seront l'épouse de l'agneau et pourront s'assoir sur son trône éternel.


Apocalypse 3: 20 à 22
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Soyez bénis