vendredi 1 mai 2020

Lève-toi, sois éclairé

Esaïe 60: 1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.

Je lisais tranquillement ce verset d'Esaïe, et je me disais que la lumière vient de Dieu, c'est la gloire de Dieu, elle nous est donnée gratuitement, ce n'est pas le produit de nos efforts. La seule chose que Dieu nous demande c'est de nous lever, faire un pas de foi vers lui. C'est d'agir en croyant que Dieu est venu vers nous. Ce pas de foi est un réveil, la conviction que notre liberté, notre délivrance, notre restauration est là. C'est avoir la foi, parce que souvent nos yeux nous montrent l'inverse, nos yeux nous montrent les difficultés et les montagnes à franchir:

Hébreux 11: 1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

A cause de cette foi, nos comportements et nos attitudes changent, malgré les circonstances. Cela produit des actions, une manière de vivre selon ce que nous croyons: nous croyons que Dieu brille sur nous et que sa gloire est sur nous. Nous n'avons pas besoin des fausses religions sataniques qui promettent des illuminations, souvent le fruit des efforts et d'exercices spirituels personnels, tout ça pour que ces illuminations ne soient que des possessions démoniaques et des malédictions pour le vie et pour la postérité. Nous croyons en la simplicité de l'évangile, Dieu a tout fait pour nous, Jésus Christ qui est Dieu est la Parole de Dieu qui nous éclaire:

Psaume 119: 105
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Si l'ennemi nous persécute, nous rappelle nos anciens péchés, vient mettre des séductions, des tentations et des mauvaises pulsions dans nos pensées, je ne l'écoute pas. Je choisis de croire la Parole de Dieu et d'agir dans ma vie en fonction de ce que je crois. Nombreux des héros de la foi d'Hébreux 11 sont morts dans des circonstances difficiles ou n'ont pas vu de leur vivant la manifestation de ce en quoi ils croyaient, mais pour quelqu'un qui est en Christ les promesses de Dieu, même pour la vie à venir (après la mort) sont aussi réelles que ce que ce monde actuelle nous montre. 


Hébreux 11: 13
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 

La vie de Dieu est éternelle, et pour l'éternité nous aurons une nouvelle vie dans la présence de Dieu, les persécutions de ce monde ne sont rien à côté de cette vie promise.
Toutes les promesses de Dieu sont un héritage, le testateur est Jésus Christ qui est mort pour que nous puissions hériter et qui est ressuscité pour nous donner sa vie éternelle.Sans avoir fait d'études de droit, nous savons tous que pour un testament puisse être appliqué, il faudrait que la personne qui ait fait ce testament sois légalement décédée. Jésus est effectivement resté trois jours dans la mort, pour que personne ne puisse mentir et dire qu'il n'était simplement que dans une sorte de coma d'où il aurait pu se émerger par la suite. Il a eu une vrai mort biologique avec l'arrêt de l'activité cardiaque, pulmonaire et cérébrale.
Il a bien été reconnu comme mort et a pris le chemin que prennent tous les morts: il est allé dans le séjour des morts, où il a triomphé de tous les démons parce qu'il était sans péchés:


Se lever et être éclairée n'est pas une doctrine mystique, c'est simplement croire que Dieu dit la vérité et que les promesses de Dieu sont réelles et vraies.
Nous sommes en marche vers une autre réalité que cette vie ici-bas, les ombres du passé (l'ancienne alliance) nous donnent une vision de ces réalités à venir, nous sommes en marche vers la réalité que Dieu nous révèle dans le dernier livre de la Bible, une Nouvelle Jérusalem dans laquelle il posera son trône. Dans le nouveau monde, ce ne sera pas comme dans ce monde actuel où Dieu habite au ciel et les hommes sur terre, dans la nouveau monde nous ne serons plus séparés, Emmanuel sera avec nous, Dieu posera son trône sur la place de la ville. Ces révélations nous éclairent. Les soucis essaient de nous maintenir dans les ténèbres, essaient de nous enlever notre joie, mais nous choisissons de croire et de rester joyeux = nous nous levons pour être éclairé par la gloire de Dieu. Nous marchons vers la montagne de Dieu, vers la réalisation  de la promesse d'Apocalypse 22, où Dieu habite au milieu des hommes, non seulement par son Esprit comme il le fait déjà avec nous, mais aussi "physiquement":

Psaume 43: 3
Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu'elles me guident, qu'elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!

Apocalypse 22: 3 à 5
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera


Le Tabernacle autour duquel les tribus israélites campaient, n'était qu'une ombre des réalités à venir, mais un jour, les chrétiens vivront la réalité. Le Tabernacle spirituel sera les chrétiens, qui seront des colonnes dans le temple de Dieu. Nous serons aussi des lévites spirituels, un sacerdoce royal, et notre souverain sacrificateur, Jésus, sera pour toujours notre chef comme il l'est déjà dans cette vie. Nous offrirons des victimes spirituelles dans ce futur temple, des louanges et des actions de grâce à notre Dieu:

1 Pierre 2: 5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

 

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


En lisant ce verset, nous nous demandons tous quel est le nouveau nom de Jésus qui ne sera donné que dans la vie nouvelle et dans la nouvelle Jérusalem. Jésus est le premier d'entre les morts, dans le sens qu'il est le premier à passer de l'humanité actuelle à la vie de résurrection parce qu'il est le chemin, il est comme le premier-né Hébreux qui ouvre la matrice de la femme (ce sont des images). Il est le commencement de toutes choses et même de la nouvelle vie:

Colossiens 1: 17 et 18
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 

Mais nous sommes nés de nouveau en lui, et nous aussi recevrons notre nom nouveau:

Apocalypse 2: 17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
 


Dans ce monde nouveau, qui est une réalité nouvelle, nous serons une "colonne dans le temple" nous serons perpétuellement levés, érigés, une âme qui n'est plus courbée par le péché, et nous serons éclairés par la présence directe de Dieu    
 
Nous sommes dans les derniers temps, beaucoup essaient de faire croire que ce monde actuel est la réalité, comme je disais dans l'article du mois dernier, l'Antéchrist essaie de garder les gens captifs dans l'ancienne alliance afin qu'il ne restent pas dans la liberté de la nouvelle alliance, afin que même l'espérance du monde à venir sois vaporeux. D'ailleurs lui-même est décrit comme allant s'assoir dans le (futur) temple de Jérusalem, se présentant comme un serviteur de la Loi de Moïse et du judaïsme. Jésus a parlé à une femme Samaritaine pour lui expliquer que ce n'est pas à Jérusalem de ce monde que nous devons adorer Dieu, mais en Esprit et en vérité, nous ne sommes plus attaché à ce monde, nous sommes comme Abraham des migrants, notre patrie, notre nouvelle Jérusalem est céleste:

Hébreux 11: 13 à 16
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
 

Nous sommes fils d'Abraham, non par la chair mais dans le spirituel, Dieu a fait de nous la postérité de celui qui a accepté d'être "migrant" et de croire que sa marche dans la vie à l'écoute de l'appel de Dieu, le conduirait vers une terre nouvelle. 

Hébreux 11: 8 à 10
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Dieu nous explique que cette Nouvelle ville sera dans une nouvelle terre nouvelle qui sera dans une nouvelle création.
Beaucoup de doctrines vont vous faire croire que le but de ce monde c'est la prospérité, avoir tous les problèmes de la vie réglés par Dieu, mais Hébreux nous dit que par la foi beaucoup ont eu des délivrances et vécus des miracles mais d'autres beaucoup ont souffert et n'ont pas abandonnés la foi:

Hébreux 11: 32 à 40
Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

 
Mes biens aimés, je ne sais absolument pas ce que Dieu a en réserve pour chacun de nous, des moments de miracles et parfois des moments de persécutions. A cause d'un simple virus qui par la grâce de Dieu n'a pas fait pour l'instant le nombre de morts qu'"ils" espéraient, nous voyons que nos libertés sont bafouées, nos réunions bibliques interdites et que l'on commencent à vouloir introduire des applications qui nous tracent soit-disant pour observer la diffusion du virus. Depuis que l'humanité existe il y a toujours eu des épidémies, des peste noires, des grippes espagnoles ou autres choses, l'humanité est toujours là et Dieu a déjà dit qu'il y aura des humains jusqu'à la fin du monde puisqu'après le Millénium, l'humanité va même encore se rebeller. L'humanité ne va disparaître, n'ayons pas peur. Mais par contre les prophéties s'accomplissent, et le Nouvel ordre Mondial a encore marqué des points, parce que Dieu le permet parce qu'il a déjà dit qu'un jour de colère allait fondre sur l'humanité.
La seule chose que je peux dire c'est que nous devons continuer notre migration vers la cité céleste, et ne pas accepter les doctrines séductrices de ceux qui nous disent de "camper" dans ce monde comme s'il était la finalité, ou ceux qui nous ramènent en arrière en nous séduisant avec la beauté de la Loi. La loi est belle, mais elle est pour le temps d'esclavage avant que Jésus ne vienne affranchir l'humanité, avançons dans notre Canaan, ne restons pas en arrière dans l'esclavage. Les gens esclaves sont sous la Loi, mais nous sommes les enfants de la femme libre, la Jérusalem d'en haut, une humanité qui a accepté la délivrance de Jésus Christ et qui entre dans son repos.
Jésus Christ est le chemin, avec lui on avance, il nous a trouvé comme un Bartimée aveugle assis au bord du chemin, sans repère et assis dans les ténèbres de la cécité spirituelle. Il nous a donné gratuitement la vue = la conviction que toute la Parole est vraie, il nous a fait naître de nouveau, la surdité, les infirmités de la chair ont disparu, avançons donc avec lui, découvrons que la Bible est vivante et qu'à travers la Parole, Dieu nous enseigne et nous ouvre les yeux chaque jour. La Bible n'est pas seulement un livre d'histoire pour nous raconter les belles histoires du passé, c'est aussi un livre prophétique qui nous annonce à travers ces mêmes histoires du passé, les réalités actuelles et les réalités à venir. Seul l'Esprit de Dieu peut nous faire comprendre sa Bible et il nous demande de l'invoquer pour nous expliquer des choses:

Jérémie 33: 3
Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.



Croire dans la Nouvelle Alliance, c'est très simple, c'est croire que Dieu à tout fait pour nous, nous devons juste le croire et s'appuyer sur lui. Ne croyez pas les contrefaçons démoniaques des fausses religions, par exemple les gens du New Age pensent qu'en pratiquant leur religion et leur méditation, ils vont s'élever sur le plan spirituel et faire une "ascension". Dieu, nous dit que notre chair ne peut rien, nos méditations mystiques et nos exercices spirituels pour nous "élever" sont des abominations, des pratiques démoniaques. Dieu a non seulement décidé de faire que notre chair meure et retourne à la poussière, que ce soit nos tendances "animales", notre compréhension charnelle, nos pulsions...Il a décidé de nous recréé en nous donnant une nouvelle chair, une chair de résurrection, on n'a rien à faire, simplement le croire. Contrairement aux religions où le diable flatte la chair: "faites des jeûnes pour vous perfectionner, vous transformer, faites des tatouages, des marquages, des incisions"...Il ment, notre chair ne peut pas nous élever et ne peut plaire à Dieu. Si nous jeûnons, c'est pour humilier notre chair, au contraire nous reconnaissons qu'elle est un obstacle et que nous voulons la court-circuiter, nous ne voulons pas l'écouter. Même quand elle nous dit "j'ai faim, mange", on lui dit "tais toi aujourd'hui je prie Dieu".

Marcher vers la Jérusalem d'en haut, c'est se sanctifier, c'est décider de croire, c'est se lever pour être éclairer, c'est de continuer de comprendre ce qui est nécessaire pour sa délivrance en comprenant que Jésus a tout accomplit pour que les liens tombent et que nous n'avons qu'à les détacher en renonçant aux alliances du passé, en prenant autorité sur les mauvais esprit et en proclamant la Parole de vie:

Esaïe 52: 2
Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion!

Personnellement cela ne m'amuse pas du tout de mettre mon témoignage sur internet, mon témoignage n'a rien de beau, je ne viens d'une famille où il n'y avait que des histoires de sorcellerie. Mais si je le fais c'est parce que je veux que l'on comprenne que quelque soit la situation où Jésus nous trouve, il  nous fait marcher à sa suite et nous délivre. N'ayez pas peur si il y a des histoires bizarres dans vos vies, des ténèbres épaisses, de l'homosexualité, des perversions, des étrangetés, des choses inexplicables dont personne ne parle, en Jésus vous avez votre délivrance, vous marchez à la suite de celui qui a toutes les réponses, qui a la délivrance et la guérison. Que mon histoire soit bizarre, que moi-même je sois bizarre, Jésus me rend "droit" fait de moi une colonne dans son temple, je me lève, je sais que sa lumière brille sur moi car je crois sa Parole, je détache les liens de mon cou car Jésus a accepté de me délivrer en prenant ma place dans la condamnation, ces liens ne sont plus légaux, l'ennemi n'a pas le droit. Je suis dans une nouvelle alliance éternelle avec Jésus qui détruit toutes les mauvaises alliances, les liens du passé, ceux de ma famille comme les miens.
Que je vive des miracles ou des persécutions, je sais que  je suis assis dans les lieux célestes avec Jésus parce que j'ai été transporté dans le royaume du Fils, et je sais aussi que mon nom est inscrit dans le livre de vie. Je comprend des choses dans ma vie, que je ne comprenais pas l'année dernière, je change et je grandis chaque jour grâce à la Parole de Dieu, je me sanctifie d'avantage en laissant la Parole faire son oeuvre en moi:

Apocalypse 22: 11
et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Comme je suis un être humain comme vous, les difficultés m'accablent aussi et un matin alors que j'étais dans une période de tristesse et de dépression, je me suis réveillée avec la conviction venant du Saint Esprit que j'étais dans la Nouvelle Jérusalem avec d'autres chrétiens habillés de blanc devant le trône de Dieu, c'était plus qu'une conviction, presqu'une vision que je ne peux décrire avec des mots. C'est comme-ci le Saint Esprit me disait que ma vraie vie, c'est cette réalité, ce monde à venir, nous sommes les prémices par la foi de cette vie éternelle et nous sommes les ambassadeurs de cette vérité, de cette nouvelle condition de l'humanité où au lieu d'être séparé de Dieu à cause de l'image d'Adam que nous portons, nous sommes réconciliés avec Dieu à cause du nouvel Adam (Jésus) qui nous a engendrés de nouveau, nous ne sommes plus l'humanité qui porte la lèpre du péché:

2 Corinthiens 5: 20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Lorsque qu'on se voit habillé de blanc devant le trône de Dieu, je peux vous garantir que si Satan vient avec ses mauvais rêves qui accusent, ou des situations difficiles au travail pour persécuter, maintenant on a la paix et au nom de Jésus on taille en pièces ses manigances:

Psaume 118: 9 à 14
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier aux grands.
Toutes les nations m'environnaient: au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
Elles m'environnaient, m'enveloppaient: au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
Elles m'environnaient comme des abeilles; elles s'éteignent comme un feu d'épines; au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
Tu me poussais pour me faire tomber; mais l'Eternel m'a secouru.
L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; c'est lui qui m'a sauvé.



Oui, les promesses bibliques sont mon testament, j'ai le droit légal de les utiliser, je m'appuie sur la Parole dans le combat spirituel. Si Dieu me montre que par la foi je suis déjà entré dans sa ville et je suis déjà membre de son royaume, je le crois, parce que j'ai suivi le chemin, la vérité et la vie (= Jésus) et je suis entré par la porte des brebis (= Jésus), c'est le seul chemin légal: la grâce manifestée en Jésus Christ.

Apocalypse 22: 14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Psaume 100: 4
Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

Esaïe 26: 2
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.

Psaume 118: 18 à 20
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Eternel. Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes

Si les gens comprenaient la Nouvelle Alliance, il n'entreraient pas dans les chaînes de l'Ancienne Alliance, il comprendrait que la Jérusalem d'en bas est en esclavage et que la Jérusalem d'en haut est la femme libre. Dieu a raison quand il dit que son peuple périt faute de connaissance, les chrétiens vont se lier avec l'Antéchrist en croyant servir le vrai Dieu, alors qu'ils se seront remis dans les chaînes séductrices de la Jérusalem d'en bas:

Galates 4: 21 à 26
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;


 
La femme séductrice qui exalte la chair, est décrite dans proverbes 7. Nous sommes dans ces temps de "crépuscule" spirituel, la nuit avance, bientôt nous allons entrer dans le nouveau jour qui termine le jour de grâce, et ce nouveau jour est un jour de colère. L'ancienne alliance vient séduire le "stupide" spirituel, ce que nous sommes tous quand nous écoutons ce qui nous semble beau et agréable au lieu d'écouter la parole de Dieu.

Proverbes 7: 9 à 21
C'était au crépuscule, pendant la soirée, au milieu de la nuit et de l'obscurité.
Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
Elle était bruyante et rétive; ses pieds ne restaient point dans sa maison;
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, et près de tous les angles, elle était aux aguets.
Elle le saisit et l'embrassa, et d'un air effronté lui dit:
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé.
J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d'Égypte;
J'ai parfumé ma couche de myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté.
Car mon mari n'est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain;
Il a pris avec lui le sac de l'argent, il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.

Au dernier verset de ce passage, Dieu utilise le verbe séduire comme dans Matthieu 24: 24

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.


Le livre d'Osée nous explique clairement qui est la prostituée biblique qui a abandonné son mari et fait simplement comme s'il était "absent". 

Nous parlons tout le temps d'Antéchrist, mais comprenons avant tout qu'il est un faux Christ et un faux messie. Pour l'instant on se dit que personne ne peut tomber dans un piège aussi grossier, mais si la Bible nous avertit que les élus seront au bord d'être séduit et que la fausse religion sera une prostituée Babylone qui va tuer les vrais chrétiens, sachons que Dieu ne ment pas. Les fausses doctrines entrent doucement, nous écoutons des messages où l'on nous dit de bonnes choses et puis on glisse un ou deux éléments "antichristique" en passant, sous une forme de l'Ancienne Alliance parce qu'on utilise la Parole de Dieu mais sans la Nouvelle Alliance, alors que c'est la Nouvelle Alliance qui doit nos servir d'éclairage pour comprendre le sens spirituel de l'Ancienne Alliance. Un jour ce qui est semé dans le champ de Dieu par l'ennemi, et qui semble ressembler à ce qui vient de Dieu, va pousser et produire du fruit et montrer son vrai visage. Quand on pousse les chrétiens à faire le shabbath ou d'autres petites choses, ça à l'air "gentil", respectueux des coutumes juives, çà n'a pas l'air antichristique, mais quand le fruit va pousser et que les gens ne comprendront plus la Grâce on verra d'autres comportements se manifester et des gens adorer un faux Christ, un faux Christ qui sert le légalisme On est tous humains, on a tous cru des choses et un jour le Saint Esprit nous corrige, on avance avec lui, personne n'est parfait, mais ne laissons pas les mauvaises herbes pousser dans notre lopin de terre (imagé). Quand Dieu vous explique des choses écoutez-le, ne persévérez pas dans le compromis ou la désobéissance. N'oublions pas que nous sommes dans les derniers temps et que les prophéties s'accomplissent et que l'Antéchrist est à la porte. Nous sommes le temple de Dieu mais aussi le champ de Dieu, désherbons notre champ des mauvais herbes qui veulent étouffer la bonne semence:

1 Corinthiens 3: 9
Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
 


Israël ne veut pas accepter que tant qu'elle ne reconnait pas Christ, elle est une femme répudiée dans le spirituel (la lettre de divorce):

Osée 2: 2
Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!


Esaïe 50: 1
Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

Elle justifie cette absence de "mari" en préférant dire "qu'il n'est pas à la maison", elle reste dans la loi et fait ses sacrifices d'action de grâce, accomplit ses voeux alors qu'elle est dans une situation de prostitution spirituelle.  Elle séduit avec ses lèvres (paroles, enseignements...) doucereuses, qui semblent dire de bonnes choses alors que l'esprit de prostitution spirituel est à l'oeuvre, l'esprit "antichrist" qui nie le Fils et le Père.

Il faut choisir la bonne alliance, celle de la vie. Vivre avec l'ancienne alliance c'est continuer à accepter que vous êtes encore séparé de Dieu et que vous avez besoin de la Loi pour espérer lui être agréable. Vivre dans la nouvelle alliance, c'est accepter que vous êtes déjà réconciliés. Christ est l'accomplissement de la Loi, Christ a tout accomplit pour vous, plus besoin de trouver des règles pour lui être agréable, il dit qu'il a déjà tout accomplit pour nous et que nous sommes agréés. Son Esprit vit en nous et met directement la Loi royale dans nos coeurs = nous apprend à aimer et à vivre comme Dieu nous le demande. Nous sommes les premiers-nés dans cette vie libérée de l'esclavage, avant il fallait pratiquer la Loi pour contrecarrer les effets de l'esclavage, aujourd'hui dans la Nouvelle Alliance, nous sommes libérés,l'esclavage n'existe plus pour nous:

Romains 8: 20 et 21
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Soyons donc vraiment des chrétiens, le mot chrétien signifie" celui qui a Christ en lui". Soyons ceux qui ont cette alliance de liberté, soyons des ambassadeurs afin que le monde entre dans cette espérance. Afin qu'Israël aussi entre dans cette espérance au lieu de faire une alliance avec l'Antéchrist qui viendra flatter la Loi et reconstruire leur temple, et exalter le monde "d'en bas" afin qu'il ne voit pas briller l'espérance "d'en haut". Il faudrait que certains de ce peuple puissent entrer dans ce salut qui leur a été offert en premier et qu'ils ont rejeté (à part les premiers disciples qui ont été persécutés). A cause de ce rejet, ils ne sont pas entré en tant que peuple dans ce repos et ont été persécutés depuis deux mille ans. Ils continueront de tourner en rond dans le désert jusqu'à ce que Dieu ait punit la génération désobéissante et que le temps des nations et l'année de grâce soient terminés (deux mille ans). 


J'écoutais un pasteur qui m'a expliqué quelque chose que je n'avais vu dans la Bible, dans le livre de Josué précisément:

Josué 3: 3 et 4
Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.
Mais il y aura entre vous et elle une distance d'environ deux mille coudées: n'en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n'avez point encore passé par ce chemin.

 L'arche de l'alliance portée par les sacrificateurs et qui entre dans le pays de Dieu, représente les chrétiens qui sont entrés dans la Nouvelle alliance. Mais il y a une distance de deux mille coudées avec le reste du peuple, il y a deux mille ans de distance entre les chrétiens et les Juifs. Les Juifs vont bientôt se convertir en tant que peuple à l'évangile une fois que l'Antéchrist va les trahir, mais Dieu marquera 144 000 de son sceau, ceux qui échapperont à son massacre. Mais c'est nous qui leur montrons leur chemin. Après l'enlèvement de l'église, leurs yeux vont s'ouvrir et ils vont comprendre et se repentir en pleurant sur Jésus Christ et en prenant le deuil. L'église a un rôle de "montrer le chemin", car l'église est Ruth qui a découvert l'époux et qui donne l'enfant à Naomie.

Dieu fera échapper un reste du futur massacre que l'Antéchrist va perpétuer contre eux, le jour où il trahira l'alliance faite avec eux, et ce reste sera greffé à nouveau sur son propre olivier d'où il avait été retranché pour que les nations puissent être entées dans l'espérance d'Abraham. Certains Juifs semblent penser qu'il y avait une rivalité des chrétiens contre le judaïsme, alors que la révélation chrétienne était d'abord leur propre héritage, les "chrétiens" sont dans l'héritage des Juifs, la chrétienté est à eux à l'origine. 
Jérusalem d'en bas est une ville qui n'a pas connu le temps où elle a été visitée, c'est là où Jésus a été crucifié. 

Apocalypse 11: 8
la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Dieu a secoué la poussière de ses pieds et est préparé une autre Jérusalem, une ville céleste où il nous accueille:


Matthieu 10: 14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.  

Les invités aux repas de noces ont dédaigné ce repas et préféraient préserver leur religion ancienne qu'entrer dans la nouveauté de Dieu, mais le Père a envoyé les serviteurs (image de l'Esprit de Dieu) pour appeler sur les chemins tous ceux qui voudraient entrer dans ce repas des noces, nous les nations avons entendu cette voix de la sagesse qui crie dans les rues et appelle celui qui est stupide à écouter la voix de Dieu.

Au lieu de retournez dans les chaînes d'esclavage, soyons des ambassadeurs de la liberté, soyons comme les espions qui ont exploré le pays avant d'y habiter, la Parole de Dieu explique au chrétien la liberté des enfants de Dieu avant même que physiquement (dans le corps de résurrection) nous soyons habitant de notre Canaan (la Jérusalem d'en haut). Nous qui voyons comment c'est un bon pays, remplit de lait et de miel (Jésus notre Parole vivante), rendons témoignage de ce monde, annonçons-le à ceux qui ne comprennent pas. Soyons des Caleb et des Josué, pas comme la majorité des espions qui décrient le pays promis et disent l'esclavage c'est mieux. Soyons cette minorité qui croit Dieu, qui croit sa Parole, qui garde leur lampe allumée, qui se laisse éclairer par Dieu.
Notre décision de croire (la foi d'Hébreux 11) est le chandelier, et le Saint esprit est la langue de feu qui nous allume, notre carburant est la Parole, ne laissons pas les fausses doctrines séductrices nous éteindre, même quand elles utilisent la Parole de Dieu en omettant l'éclairage de la Nouvelle Alliance, en faisant exprès de ne pas comprendre que Christ nous a délivré. 
Lève-toi, sois éclairé, sois pour toujours uni à Jésus Christ, crois-le, crois en ce qu'il est venu faire pour l'humanité, crois qu'il est ton "Moïse" qui te libère de l'esclavage, crois qu'il t'a fait passer par la mer rouge = par le baptême de  régénération (Tite 3: 5), et que tu es un être neuf, une nouvelle humanité différente de ceux qui n'ont pas la foi, parce que tu appartiens à Dieu. Pas besoin de faire des efforts pour espérer lui appartenir, tu as été racheté, tout est accomplit pour toi. La seule chose que Dieu te demande c'est de le croire, de ne pas écouter ta chair qui te condamne car c'est elle qui est condamnée par Dieu, il te donnera un jour une nouvelle chair spirituelle sans péché.

Au lieu de dire au gens qui ne sont pas entrés dans ce repos "nous voulons être comme vous", au contraire, révélons-leur la beauté de notre espérance, c'est à eux de vouloir être comme nous. Nous sommes des ambassadeurs, nous sommes une lettre vivante écrite par Dieu pour que les autres puissent lire son message de vie à travers nous:

2 Corinthiens 3: 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Ne soyons pas comme ceux qui ne comprennent pas qu'il faut naître nouveau et qui remplissent leur tête des enseignements de ceux qui n'ont pas cette nouvelle naissance et n'ont pas l'Esprit de Dieu. On ne peut pas unir deux espèces de nature différentes selon leur Loi, on ne peut pas unir ce qui est né de l'Esprit avec ce qui est toujours dans la chair et n'est pas délivré de cet esclavage. C'est grave et triste de penser que de chrétiens ne comprennent même pas vraiment la nouvelle naissance et que sur terre il y a ceux qui ont l'Esprit de Dieu qui vit en eux et ceux qui ne l'ont pas. Nous sommes entrés par la seule porte (Jésus) dans la Jérusalem d'en haut et eux ne le sont pas. Jésus parle pour ceux qui sont encore assis dans les ténèbres, les Bartimée assis au bord d'un chemin qu'ils ne voient pas encore, il leur parle à travers son épouse (les chrétiens dans lesquels l'Esprit vit parce qu'ils sont nés de nouveau):

Apocalypse 22: 17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens.


Jésus veut que nous nous levions et soyons éclairés, sortions de la cécité et marchons à sa suite sur son chemin et entrons par sa porte, il est la bonne nouvelle donnée à l'humanité entière:

Matthieu 4: 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.
 

Nous étions comme le fils prodigue, perdu dans la vie de péché sans Dieu, des nations impies qui avaient oublié le créateur, captives de fausses religions qui racontent des versions bizarroïdes de la création et nous poussaient à servir de faux dieux qui sont des démons. 

1 Corinthiens 8: 5 et 6
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes

Nous devons aimer Israël (sans entrer dans les fausses doctrines) comme Ruth aimait Naomi, parce que par Israël nous avons été greffés dans la vérité, les nations sont sorties de l'aveuglement, des superstitions, des fausses religions et reconnu qu'il y avait un seul vrai Dieu et qu'il était notre Père. En découvrant la Bible, même l'ancienne alliance éclairée par la nouvelle alliance, nous sommes entrés dans le champ du Boaz spirituel où notre âme assoiffée a trouvé de quoi manger: la Parole de Dieu. Nous avons aussi trouvé l'époux céleste, celui qui a racheté comme un proche parent l'humanité. Celui qui a accepté d'abandonner la gloire céleste pour porter la chair et les limitations d'un vrai humain, celui qui est notre propre créateur. 
C'est nous qui devons apporter l'enfant à Naomi, parce qu'elle est vielle et stérile, elle ne peut rien nous apporter, c'est nous qui lui apportons à manger. Mais un jour elle retrouvera la joie quand nous lui mettrons l'enfant dans les bras, la compréhension qu'il faut naître de nouveau en Christ. La femme répudiée ne pouvait pas retourner à son époux selon sa loi, mais si elle accepte de devenir une nouvelle création par la foi en l'évangile, les choses anciennes seront passées, elle sera dégagée de son ancien mari qui l'avait répudié parce qu'il est mort et peut se remarier avec ce même mari parce qu'il est ressuscité. Elle redeviendra jeune et brillera sur le monde, car pendant mille l'époux qui soit disant était en voyage dans proverbes, celui qui était absent, va s'assoir sur un trône dans la Jérusalem d'en bas, et laver les ordures de la fille de Sion, laver les alliances avec l'Antéchrist. La femme prostituée qui n'enfantait que des enfants bâtards à son mari et qui était chassée loin de sa présence pour vivre dans le temple de la prostitution, va retrouver la pureté et l'amour:

Osée 2: 2 à 4
Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!
Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif; et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.


Prenons courage, la restauration et la délivrance d'Israël arrive, sa nouvelle naissance aussi et elle aussi recevra un nom nouveau comme tous ceux qui passent de la mort à la vie.


Osée 2: 14 à 16
C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte. En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras: Mon mari! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître!

Esaïe 62: 1 à 5
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Alors les nations verront ton salut, et tous les rois ta gloire; et l'on t'appellera d'un nom nouveau, que la bouche de l'Eternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, on ne nommera plus ta terre désolation; mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
Comme un jeune homme s'unit à une vierge, ainsi tes fils s'uniront à toi; et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu.




Jésus aime Israël, sur le plan terrestre c'est le premier-né de Dieu, Israël a des droits et un héritage terrestre que Dieu lui a donné et Dieu ne ment jamais. Ce n'est qu'à travers l'espérance d'Israël que nous sommes des premiers-nés spirituels. Nous qui sommes-nés de la Parole pour l'héritage céleste éternel, nous savons donc que Dieu va accomplir toutes les Paroles terrestres qu'il a promit à ce peuple. Nous savons qu'il va pardonner et laver Israël de son péché comme il nous a pardonné et lavé parce que nous sommes entrés dans la foi d'Israël. Un jour ce peuple s'humiliera devant son Dieu par le même chemin où nous avons tous marché pour venir à Dieu: la repentance, on demande pardon pour nos égarements. C'est vrai qu'avant cela, l'Antéchrist va permettre qu'ils aient du succès et réussissent dans beaucoup de choses et faire croire que son gouvernement impie est le règne messianique qu'ils attendaient et qui leur permettrait d'éclairer le monde, mais il les trahira. Ceux qui échapperont du massacre de l'Antéchrist, vont attendre le retour de Jésus des noces afin qu'il vienne poser son pied à Armaguédon et qu'il les protège de la destruction. Mais avant de voir cette délivrance, les yeux vont s'ouvrir et comprendre qu'Israël a servit un faux Messie (l'Antéchrist) et que Jésus Christ qu'ils ont crucifié était le vrai Messie:

Zacharie 10 et 11
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem



Quant à nous, soyons donc des fils prodigues, si Dieu sera fidèle pour Israël qui lui résiste depuis deux mille ans et promet la restauration, c'est qu'il est fidèle pour nous aussi, il va accomplir tout ce qu'il dit. Parfois nous croyons que Jésus nous appartient, nous oublions que nous avons pris la place de quelqu’un dans le repas. Nous sommes la femme grecque d'origine syro-phénicienne, la femme qui a toutes les nationalités, les nations de la terre, nous nous sommes accrochés à Jésus, nous avons vu ce repas de vie qu'il donnait à ses enfants Hébreux. Nous qui étions comme des petits chiens affamés sommes devenus les fils légitimes et les héritiers, notre nature a été changée par la nouvelle naissance et la nouvelle naissance nous a été donnée parce que nous croyons en Dieu et nous savons qu'il fait grâce. Nous sommes les violents (les déterminés) qui s'emparent du royaume. La nouvelle naissance est un vrai changement spirituel, un changement d'identité de nature, pas besoin de transformation ésotérique, c'est juste croire en Dieu et croire Dieu. Réfléchissons à la manière dont Jacob s'est emparé du troupeau de Laban, c'est une image de Christ qui arrache l'humanité à Satan car Adam s'était vendu. La génétique du troupeau a été changée pour adopter des caractéristiques que les parents n'ont pas, c'est miraculeux, mais c'est une image des chrétiens, Dieu nous fait naître nouveau et enlève la nature spirituelle de mort héritée d'Adam et signe de l'esclavage du péché qui donnait à Satan le pouvoir sur nos âmes. Nous qui étions un troupeau satanique, ils nous a fait entrer dans le troupeau d'Israël:

Jean 10: 16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
 


Nous sommes différents, lavés par le sang de Jésus, nous sommes membres du troupeau du bon berger qui marche pour retourner dans la maison de son Père. Notre bon berger a accepté de souffrir sous la main de l'ennemi pour arracher sa femme et partir un jour avec elle, comprenons la prophétie de la Parole.
Le titre de cet article est "lève-toi, sois éclairé", le fils prodigue a accepté de se lever, d'être éclairé par la réalisation de la vérité, de se lever hors de sa situation de déchéance, et de marcher vers la maison du Père. Levons nous aussi, relevons notre esprit, soyons éclairé par la vérité et avançons dans la révélation.
Le fils prodigue a reçut une embrassade de son père (image de la réconciliation avec le Père), un nouveau vêtement (image de la nouvelle naissance),  une bague (image des noces), des sandales neuves (image de l'évangile de Jésus Christ) et un repas des fête (image du festin des noces de l'agneau). Le veau gras (image du sacrifice de la croix) a été tué pour lui. Dieu veut se réjouir avec nous et aimer ses enfants:

Luc 15: 24
mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé. Et ils commencèrent à faire la fête.

Nous sommes appeler à faire la fête, à être heureux après de notre papa céleste. Il a préparé un repas pour nous:

Apocalypse 19: 9
Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Nous ne sommes plus "les petits chiens" qui viennent mendier la nourriture sous la table, mais les fils légitimes et les invités d'honneur (et aussi l'épouse qui est dans ces noces):

Galates 3: 26 et 27
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ

Jean 1: 12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

Romains 8: 14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Ephésiens 1: 5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

Nous sommes rachetés de l'esclavage, nous sommes désormais des fils:

Galates 4: 5
afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Nous sommes dans une période que l'on appelle le temps des nations. Nous qui étions des peuples impurs, sans espérance, avons été visité par Dieu et il nous a ouvert les portes du salut, il nous a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais reçoive la vie éternelle. Nous qui étions étrangers, avons reçu l'adoption et nous sommes devenus des fils et des héritiers. Lorsque nous lisons les histoires bibliques, nous ne nous disons plus c'est l'histoire d'un peuple étranger, dans le spirituel, Dieu nous a greffé sur cet héritage et en a retranché les branches naturelles, tout a été écrit pour nous, les promesses d'Israël sont oui et amen pour nous même si physiquement nous n'avons rien à voir avec ce peuple. Nous sommes membres du corps de Jésus et il est la tête de ce corps. La porte s'est ouverte il y a deux mille pour les nations afin d'entrer dans ce salut, cette Nouvelle Alliance qui est une arche de Noé spirituelle (imagée). Mais un jour la porte de l'arche va se fermer, ce temps des nations va se terminer. N'oublions jamais que pour entrer de ce salut, un innocent est mort en portant nos péchés, et que pour que nous ayons cet héritage, un peuple entier a du être retranché dudit héritage à cause de sa désobéissance. Mais un jour ce peuple sera à nouveau regreffé sur son propre olivier:



Romains 11: 11 à 12
Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 

L'épouse et l'Esprit disent "viens", il est encore temps d'entrer dans ce salut. Il y a une guerre spirituelle qui fait rage autour de nous, des mauvais esprits qui attaquent la faculté d'analyse des gens afin qu'ils ne réalisent même plus que la vie ne peut être le fruit d'un "hasard" et qu'ils devront tous rendre compte à leur créateur. Il y a une guerre, des enjeux, une destinée éternelle et nous sommes sur terre pour choisir: continuer dans l'esclavage d'Adam ou accepter l'affranchissement. Dieu nous tend la main, il nous demande simplement de croire en son Fils, d'arrêter les religions de ce monde, même celles qui ont de beaux bâtiments ou de beaux lieux saints, et qui vous font croire que le salut est le fruit des efforts, de dogmes ou de rites. 
Même dans ta chambre tout seul, tu peux demander à Jésus de te sauver et lui dire que tu acceptes sa Nouvelle Alliance et que tu veux qu'il te conduise vers d'autres chrétiens bibliques. Avec tes mots tu peux lui dire que tu crois qu'il envoies son Esprit sur ceux qui s'humilient devant lui. Dis lui que tu te lèves comme un fils prodigue qui comprend que son héritage d'Adam l'avait fait naître et vivre loin de lui, mais que tu reviens parce que la révélation de la Parole de Dieu éclaire, fait comprendre les choses et que tu es décidé a marcher vers la destination où tu verras Dieu. Je le dis souvent dans mes articles, nous sommes des Rebecca. Le Père a envoyé le serviteur (image du Saint Esprit) pour venir dans ce monde chercher une épouse pour le Fils. Le jour de la Pentecôte est un jour extraordinaire, car le Saint Esprit est descendu pour une mission, passé ces deux mille ans, il va bientôt remonter avec "Rebecca" (les chrétiens-nés de nouveaux qui ont accepté son invitation) qui doit rencontrer son "Isaac (Jésus Christ)..

Je ne sais pas qui va lire cet article. Peut-être quelqu'un qui était dans l'esclavage d'une religion, ou peut-être un Juif. Je veux juste dire de ne pas croire l'image que l'on peut avoir d'un Jésus déformé par les religions traditionnelles. Ne soit pas dégoûté à cause des religions ou des religieux de ce monde qui  créent des problèmes sur cette planète. N'écoute pas les manipulations de l'ennemi de nos âmes. Jésus aime tous le monde, il aime plus que tout son peuple Israël et les Juifs, c'est parce qu'il a mis sur nous l'espérance de ce peuple que nous sommes sauvés. Ce sont les hommes qui ont persécuté les Juifs par méchanceté en disant que cela plaisait à Jésus ou en disant que c'était pour venger Jésus. N'ayez pas peur ou ne soyez pas dégoûté à cause de ceux qui ont tué soit disant au nom de Jésus. Viens toi qui est Juif et découvre que Jésus t'aime, découvre que les chrétiens t'aiment et qu'ils sont reconnaissant à tes ancêtres qui ont montré l'amour de Dieu à l'humanité entière. Viens toi des nations, te réconcilier avec le vrai Dieu, laisse le changer ta nature et mettre le nom d'Israël sur ta vie. Le vrai Jésus aime tout le monde et a payé pour les péchés de tous. Il t'aime, toi des nations, au point qu'il te fait entrer dans son peuple Israël et déclare que tu es fils d'Abraham par la foi. Jésus n'est pas resté cloué sur sa croix, il est ressuscité et il est vivant. Il nous a donné à tous une merveilleuse espérance, gratuite, il appelle tout le monde, je le répète, l'épouse et l'Esprit dise "viens". Viens mon frère, ma soeur, Dieu t'appelle.

Galates 3: 28 et 29
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Romains 1: 16
Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec

 Nous sommes bien content de vivre dans un monde physique, matériel, logique, et non dans un monde spirituel où il y a les démons et les esprits. Mais cela ne veut pas dire que nous devons ignorer les manigances spirituelles de l'ennemi et les enjeux spirituels de cette vie. L'ennemi fait tout pour que les humains ne comprennent pas l'oeuvre de la croix et que les chrétiens restent dans une religion où ils ne comprennent pas l'héritage céleste et la liberté des enfants de Dieu. Pour lui, les chrétiens doivent rester dans l'esclavage et non entrer dans l'adoption. C'est subtil, on se sert même de choses bibliques mais en crevant l'oeil droit, en faisant oublier la révélation de l'évangile de Jésus Christ. Le royaume des ténèbres avance même dans l'église, sans montrer son visage satanique, mais ce qui est semé illégalement par l'ennemi dans le champ de Dieu montrera un jour sa vraie nature. Au départ la bonne semence et la semence mauvaise se ressemble, mais plus elles grandissent et plus on voit qu'elle n'ont pas la même nature.

Restons dans la foi et luttons pour ne pas marcher par la chair. Dieu m'a personnellement parlé pour me dire qu'il me protégerait de la "peste et de ses ravages, de la contagion qui frappe en plein midi, de la peste qui rôde dans l'obscurité", mais parfois la chair vient machinalement s'infiltrer, je commençais à me dire qu'il faut que je prenne des capsules de zinc et de la vitamine C pour renforcer mon immunité et un verset m'est venu à l'esprit:

Galates 3: 3
Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?


Je ne dis pas que c'est mauvais de prendre des compléments alimentaires, mais pas quand on croit que cela peut remplacer la protection de Dieu. Si ce n'est pas Dieu qui me garde, les petites gélules ne servent à rien:

Psaume 127: 1
Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.

Je suis sa maison, le temple de son Esprit, je suis citoyenne de la Jérusalem d'en haut qui est sa ville céleste, je crois que Dieu me garde et que celui qui se confie en lui ne sera point confus. Je préfère la foi au fait d'être esclave des médicaments, et si je meure c'est que c'est mon temps de mourir. Je précise que je parle de ma conviction personnelle et que chacun fait selon la conviction qu'il a dans la vie. J'ai donc confesser la Parole de Dieu, je me saisis de mon héritage que Dieu m'a donné par la Parole, et je dis à Dieu que je le crois et je ne me laisse pas me remettre dans l'esclavage en adoptant des disciplines de prendre des gélules chaque matin en croyant qu'elle vont me sauver:

Galates 5: 1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Il est temps d'avoir la foi, le même Jésus qui guérissait les malades, rendait la vue aux aveugles, habite toujours avec nous. Le royaume de Dieu doit avancer, les chrétiens doivent continuer à se sanctifier et à être des personnes de foi, une foi qui grandit, qui guérit les maladies, qui déplace les montagnes et qui ne se laisse pas paralyser par la peur. L'ennemi avance, il prépare un grand piège et une grande séduction contre Israël et contre l'humanité. Les prophéties s'accomplissent. Au mois d'avril Bill et Melinda Gates faisaient la promotion d'un tatouage virtuel numérique pour servir de carnet de vaccination virtuel, car contrairement au papier qui peut se perdre, ce tatouage peut être scanné. Ce tatouage se compose de cristaux conducteurs qui réfléchissent la lumière et qui peuvent être scanné avec un simple smartphone qui aurait l'application adéquate. Imaginez qu'un jour on ne puisse que circuler qu'avec ce genre de "tatouage virtuel", je ne dis pas que ce tatouage soit la marque de la Bête, mais je dis que nous avançons chaque jour vers la marque de la bête. Cela me rappelle que l'ADN est un cristal , un sucre, un "ose" (désoxyribose) comme par exemple le glucose. Je reste persuadée, qu'un jour que ces cristaux qu'on mettra dans le corps de gens sera un faux ADN, sensé marquer les gens, en faisant croire qu'il va réparer les maladies et autres bêtises et faire entrer l'homme dans l'âge de "l'homme augmenté" (le transhumanisme). Ce genre de "tatouage" développé par le M.I.T. (Massachussetts Institute of Technology) porte le nom de "balise à points quantiques", il laisse une sorte d'étiquette invisible sous la peau. Voici une explication trouvée sur une page scientifique:
Les étiquettes ne sont incorporées que dans une partie de la gamme de micro-aiguilles à base de sucre sur un patch. Lorsque les aiguilles se dissolvent en environ deux minutes, elles délivrent le vaccin et laissent le motif des étiquettes juste sous la peau, où elles deviennent quelque chose comme un tatouage de code à barres. 
Je n'oublie pas non plus que pour les scientifiques, ce qui est "quantique" agit dans différentes dimensions (bien que j'aimerais bien savoir ce que eux appellent différentes dimensions). Au niveau quantique des réalités opposées coexistent, un ordinateur quantique ne fonctionne pas comme un ordinateur normal ou le interrupteur est soit en position on (1) ou off (0) et qui fonctionne donc avec un système de 0 et de 1. Les ordinateurs quantiques peuvent être dans les deux états de manière simultanée. Je me demande bien pourquoi ce tatouage est une balise de points quantiques, car cela correspond à une nanostructure or je pense que la nanotechnologie jouera un grand rôle dans le plan maléfique de la marque de la bête.

Il se passe des choses de nos jours et on ne sait qui croire. Le professeur Montagné qui était porté au nues dans les années quatre vingt lorsqu'il a reçu un prix Nobel de médecine pour avoir participer à la découverte du virus du SIDA, est très controversé aujourd'hui. Il y a quelques années il affirmait que les vaccins étaient très dangereux et empoisonnaient les populations, et depuis il est considéré comme un marginal. Surtout qu'il a fait partie de ceux qui soutiennent une théorie que l'ADN émettrait des ondes électriques et que des ondes (même émises par des smartphones) peuvent influer sur l'ADN. C'est un domaine auquel je ne comprend pas grand chose et qui en plus ne m'intéresse pas surtout que je trouve que cela frise avec le New Age. Mais à la lumière de tous ce qui ce passe, je me rend compte que ces cristaux que l'on veut introduire dans le corps et qui comme l'ADN pourraient donc être sensibles aux ondes, ont bien une raison d'exister, il y a bien un but derrière ces sciences. Si le professeur Montagné était gâteux, aurait-il été accepté comme directeur d'un institut de recherche de Shangaï. En tout cas, il soutient la théorie que le coronavirus SARS-CoV-2, serait:  un agent pathogène issu de manipulations génétiques dans un laboratoire de Wuhan où des chercheurs auraient tenté d’utiliser un coronavirus pour mettre au point un vaccin contre le Sida, c'est à dire en mettant le génome du virus du SIDA dans un coronavirus (ce qui ne veut pas dire qu'avoir le coronavirus a un rapport avec le SIDA). Cette affirmation se base sur le fait que le patrimoine génétique des deux virus contient beaucoup de similitudes, trop de similitudes pour être des coïncidences (comme si deux livres de deux auteurs différents avaient des mêmes chapitres en entier), bien que cela soit également le cas pour d'autres virus. Peut-être que le professeur Montagné est vraiment farfelu et qu'il raconte n'importe quoi, ou peut-être que des gens jouent avec des choses dangereuses dans les laboratoires, on ne le saura jamais, la seule chose importante à savoir c'est qu'une main bienveillante retient les mains maléfiques des ennemis de l'humanité.
Heureusement que le Saint Esprit retiens encore l'Antéchrist et qu'il ne peut pas paraître avant le temps de Dieu:

2 Thessaloniciens 2: 6 et 7
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

 Le Saint Esprit va remonter au ciel avec l'église (les chrétiens nés de nouveau) pour la conduire dans le noces de l'agneau afin qu'elle soit présentée à son époux comme une vierge pure, sans tâches, ni rides. Après cela, la terre va être livré à elle-même, à son péché et à sa désobéissance et en récolter les fruits. Mais pour l'instant nous sommes encore là, l'enlèvement n'a pas eu encore lieu, le Saint Esprit est encore là pour bloquer les manigances des mauvaises gens. Prions donc et invoquons sa grâce.
Nous comprenons que notre manière de vivre sans Dieu était péché, que notre chair même quand elle se plie aux règles des religions est péché et est même en esclavage. En venant à Jésus nous nous sommes levés pour être éclairé = nous avons décidé de croire la Bible, nous avons fait un choix et décidé d'accepter Jésus Christ. Nous avons écouter les chrétiens (l'épouse) et l'Esprit de Dieu qui agit depuis deux mille ans pour chercher l'épouse, nous les avons écouté nous dire "viens". Nous revenons au Père comme des fils prodigues nés loin de lui depuis des générations éloignés.  Dieu donne des promesses à celui qui fait le choix de revenir à lui:


Job 22: 21 à 28
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; tu jouiras ainsi du bonheur.
Reçois de sa bouche l'instruction, et mets dans ton coeur ses paroles.
Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, si tu éloignes l'iniquité de ta tente.
Jette l'or dans la poussière, l'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents; et le Tout-Puissant sera ton or, ton argent, ta richesse.
Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, tu élèveras vers Dieu ta face; tu le prieras, et il t'exaucera, et tu accompliras tes voeux.
A tes résolutions répondra le succès; sur tes sentiers brillera la lumière.


Soyez bénis