mercredi 1 avril 2020

Des temps incertains

Il y a dans certains endroits des paniques extrêmes à cause du virus SARS COV2 responsable d'une pneumonie aigue et sévère appelée COVID 19 (acronyme anglais de "coronavirus disease 2019). De manière courante, nous parlons du coronavirus pour désigner le COVID19, mais sachons que le coronavirus parle d'une famille de virus qui a pour particularité d'avoir une "couronne" puisque le mot corona signifie couronne en latin, et il y a différentes lignées de coronavirus à part les SARS COV2. La couronne ressemble du SARS COV2 se présente sous forme de petit picots sur la surface du virus:

Dans certains endroits du monde et même en France, il y a razzia dans les supermarchés à cause de la foule qui a peur de manquer:

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mal à anticiper les évènements et d'avoir des denrées stockés "au cas où...". La peur est là, je ne dis pas non plus qu'il y a une manipulation des médias, je dis que ce sentiment d'alerte est un avertissement de Dieu. Pour l'instant certaines choses viennent "en douceur" à cause de la bonté de Dieu et sa patience, il commence à y avoir des épidémies, des tempêtes, des dérèglements climatiques chaque année de plus en plus notables...Dans certains pays des criquets ont fait disparaître en quelques heures des récoltes, nous avons vu ces dernières années des Tsunami, la montée du terrorisme et DAESH.


Invasion de criquets pélerin dans la corne de l'Afrique, au début de l'année 2020

Celui qui se laisse avertir commence à comprendre que nous approchons des temps annoncés par le Seigneur. Il faut du discernement et commencer à " to connect the dots" comme disent les anglais, réfléchir à tout ce que nous voyons depuis que nous sommes entrés dans l'an deux mille. Sans oublier ce que nous avons vécu lors du siècle dernier: des guerres mondiales qui ont coûté la vie à des dizaines de millions d'êtres humains. Les temps s'approchent, les prophéties s'accomplissent, nous n'avons encore rien vu de tout ce qui doit arriver, il y aura de vrais épidémies mondiales qui décimeront des foules, il y aura des guerres, des tremblements de terre, des changements climatiques, parce que le Seigneur nous en a avertit dans sa Parole:

Luc 21: 11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Beaucoup de chrétiens sont comme moi et pensent que l'enlèvement de l'église aura lieu avant la Grande Tribulation(vous avez le droit d'avoir un autre avis); mais cela ne veut pas dire avant les douleurs. Je pense que nous verrons l'Antéchrist venir au pouvoir et beaucoup de détresses.  L'enlèvement de l'Eglise marque la fin de l'année de Grâce et après nous entrons dans un nouveau jour spirituel qui est appelé le Jour de l'Eternel. L'enlèvement de l'église est le minuit spirituel entre ces deux jours (ce qui ne veut pas dire l'heure de minuit de notre temps terrestre, seul Dieu connait ce temps). Je rappelle que l'enlèvement de l'église correspond au fait que les chrétiens doivent entrer dans les noces de l'Agneau en plus d'être la transition dans un autre jour divin spirituel.

Matthieu 25: 6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

Sophonie 1: 7
Silence devant le Seigneur, l'Eternel! Car le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé le sacrifice, il a choisi ses conviés.


Sophonie 1: 14
Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive en toute hâte; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.


Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas que Dieu divise les temps de manière très mathématique. Selon la volonté de Dieu, notre Bible est bien divisée, en livre, en chapitres et en versets, la nature nous montre la logique et la sagesse de Dieu. Même pour le nombre de la bête, Dieu nous demande de calculer le nombre de la bête qui est un nombre d'homme. Même le règne de l'Antéchrist doit obéir au temps mathématique que Dieu va lui accorder:

Daniel 7: 25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
 



Pendant que l'église sera convoquée auprès du Seigneur, des souffrances seront sur terre, car le jour de l'Eternel est un jour de colère. Même lorsque Christ règnera pendant mille ans (c'est toujours le jour de l'Eternel car un jour céleste et égal à mille ans terrestre), il jugera les nations avec un sceptre de fer. Le jour de colère n'est pas le jour de grâce (qui a été doublé pour durer deux mille ans), c'est autre chose:

Apocalypse 6: 17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?


Apparemment cette colère commence d'abord par sept années terrestres pendant lesquelles Christ se "marie" au ciel avec son église, l'Antéchrist profitera de ces années pour établir un royaume mondial avant le retour du Seigneur. Je parle souvent du psaume 45, où Christ est décrit comme l'époux qui le jour des noces est déjà habillé pour la guerre et prêt à monter sur son char. Donc, pendant que le Seigneur se "mariera" avec son église, l'Antéchrist va profiter de ces quelques années pour capturer l'humanité et faire une solide alliance avec Israël, d'autant plus que les chrétiens ne serons plus sur terre pour l'empêcher d'agir et que le reste de croyants qu'il trouvera sur terre sera tué par ses soins. Mais son royaume verra aussi des manifestations
formidables dans la nature au point même que des humains mourront simplement de terreurs à cause des calamités.
La colère de l'Agneau se manifestera ensuite lors du retour des noces de Jésus accompagné par son église, il posera son pied sur le mont des oliviers, fera jeter l'Antéchrist et son faux prophète dans l'étang de feu, et le diable sera jeté mille ans dans l'abîme. Il tuera toute l'armée réunie contre lui à Armaguédon par le souffle de sa bouche. 

Luc 21: 25 à 27
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

 Beaucoup de chrétiens pensent qu'il vont mener une vie normale, sans inquiétudes,  puis l'enlèvement va venir et Dieu va envoyer des fléaux. Ce n'est pas ce que la Bible nous dit, je suis désolée de le dire nous verrons le commencement des douleurs et Dieu va même commencer à juger son peuple avant l'enlèvement, car il ne viendra chercher que ceux qui ont leur lampe allumée:

Matthieu 24: 8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

1 Pierre 4: 17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

C'est la moment de ne plus se laisser corrompre par le "n'importe quoi" de certaines églises, par les fausses doctrines, par ceux qui vaquent à leur occupation sans discerner les temps, ni avertir que le Jour de l'Eternel est à la porte et qu'il faut se préparer à l'enlèvement de l'église.

Je suis sûre que nous verrons l'Antéchrist de nos yeux avant l'enlèvement et nous saurons que c'est bien l'homme dont parle les écritures:

2 Thessaloniciens 2 et 3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,


Il faudra bien faire attention de ne pas se laisser séduire, car malheureusement des chrétiens vont se laisser séduire et Dieu va faire le tri entre ceux qui se confient en la Parole et ceux qui se confient dans les doctrines séductrices:

1 Timothée 4: 1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Jésus nous à avertit de tout, l'Antéchrist ira s'assoir dans le temple de Jérusalem (qui sera reconstruit un jour), car il y aura une sorte de retour au judaïsme, et les hommes qui auront peur à cause de tout ce qui va se passer sur cette planète croiront que retourner à la Loi est la réponse. Je sais que beaucoup ont du mal à comprendre que l'Antéchrist ne montre pas son visage maléfique et se fasse passer pour quelqu'un qui va sembler respecter la Loi. Il y aura un accord entre lui et les autorités israéliennes, Daniel parle d'une "solide alliance" (qu'il brisera ensuite pour chercher à massacrer les Juifs). La nouvelle religion mondiale sera un retour à la loi. c'est Nahash qui veut crever l'oeil droit pour laisser seulement l'oeil gauche, faire oublier les notions de la nouvelle alliance où les gens sont sauvés uniquement par le fait qu'ils croient en Jésus Christ, sans faire des sabbath, sans suivre la Loi de Moïse. Les faux chrétiens diront qu'il faut faire les fêtes juives, sacrifier des animaux (comme si le sacrifice de la croix n'était pas suffisant), monter à Jérusalem, alors que Jésus nous a prévenu que ce n'est pas à Jérusalem que l'on sert Dieu mais en esprit et en vérité. On dira sans doute aux chrétiens qu'ils sont un "Ephraïm spirituel", des sortes de juifs au rabais. Ces fausses doctrines commencent déjà à agir, des chrétiens sont déjà séduits et oublient la grâce. Je suis même tombée sur un site qui osait dire qu'il y aurait la fin de la nouvelle alliance et que Dieu allait faire une troisième alliance, avec le retour des juifs dans leur temple (et les chrétiens qui devront les servir). Dans ce site on semblait parler de Dieu et de Jésus et de bonnes choses, puis l'auteur dévie et glisse des choses qui ne sont pas bibliques. Faisons attention et sachons une chose: notre nouvelle alliance n'aura pas de fin:

Hébreux 13: 20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus

Puisque Dieu a rejeté l'ancienne alliance et a mis son esprit dans la nouvelle alliance, quand vous retournez en arrière, vers les choses anciennes, vous ne servez pas Dieu et on ne peut servir deux maîtres. C'est comme si le roi Assuérius  abandonnait Esther se nouvelle femme pour retourner vers Vasthi qu'il a répudié. Ne croyez pas non plus les doctrines de la troisième alliance qui consiste à recréer l'ancienne alliance du passé sous une novelle forme "plus inclusive". Il faut choisir, la nouvelle alliance éternelle qui nous fait entrer dans le projet de Dieu. Dans la nouvelle Alliance, il n'y a ni Juifs, ni Grecs (nations), tous sont invités à être un Israël spirituel, à être l'épouse céleste, et à entrer dans un nouveau monde à venir où il y a une nouvelle Jérusalem. Les choses du passé ne sont que l'ombre des choses à venir et non la vraie réalité. Il faut regarder en avant vers les choses nouvelles que Dieu va faire, vers son monde nouveau et sa nouvelle Jérusalem:

Luc 9: 62
Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. 

Genèse 19: 26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. 

Ecclésiaste 7: 10
Ne dis pas: D'où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n'est point par sagesse que tu demandes cela. 

Dieu nous donne un avenir meilleur en Jésus Christ, une destinée gratuite où l'on a rien à payer et où on n'est plus esclave de la Loi car nous croyons que nous sommes en Jésus et qu'il a accomplit la Loi pour nous, nous sommes délivrés du pouvoir de la Loi qui continue d'exister pour ceux qui ne sont pas en Christ. Entrons dans l'arche de Noé imagée, entrons dans le salut en Jésus Christ, la porte est ouverte mais un jour elle se fermera, le jour de Grâce finira. Ceux qui ne sont pas entrés dans le refuge de l'arche (= ceux qui n'ont pas cru en Jésus) seront jugés selon les lois de Dieu. Entrons gratuitement, cette arche non seulement nous délivre de l'esclavage du péché mais nous conduira sur une nouvelle terre et une nouvelle Jérusalem, un monde sans péché:

Jérémie 29: 11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

 Esaïe 43: 18
Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver


Cela a du être un choc pour les premier disciples juif d'entrer dans cette alliance, Dieu leur a fait comprendre les choses progressivement, ils ont été stupéfaits de réaliser que les païens entraient en masse dans la foi sans que Dieu leur demande d'obéir à la Loi. Cela a du être comme se jeter dans l'inconnu. Imaginons Pierre, depuis sa naissance, il savait qu'il ne devait pas manger de certains animaux impurs et un jour Dieu lui même lui dit de tuer et de manger de toute forme d'animal de la création. Nous même savons qu'il y a des animaux étranges dans cette création, il a des chauves-souris, des crustacés, des grands mammifères, et tout et tout et on peut tout manger, même des larves si on veut. Il y a des coutumes alimentaires écoeurantes à mes yeux sur cette planète, mais tant qu'on est pas cannibale ou buveur de sang, Dieu nous permet de manger tous les animaux. S'il y a des virus dans les animaux, c'est souvent à cause des manipulation des laboratoires.  Parce que dans la nouvelle alliance tout est pur pour nous, nous ne sommes plus sous la loi. Si nous entendons parler de doctrines qui veulent pousser à manger Kasher et même  la mode du "véganisme", ce sont des manifestations antichristique, à vous de choisir si vous croyez la Parole de Dieu, si vous croyez que Jésus Christ a tout purifié par son sang et qu'il révèle la nouvelle alliance où si vous préférez croire les fausses doctrines des derniers temps:

 Tite 1: 15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

1 Timothée 4: 2 à 4
l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces

 Si vous croyez rendre un culte à Dieu parce que vous ne mangez pas de porc, c'est que vous ne comprenez pas la nouvelle alliance, vous vous laissez crever l'oeil droit (imagé) par Nahasch.

 L'Antéchrist ne va pas venir du jour au lendemain, il y a plusieurs antéchrists déjà, des fausses doctrines qui sont semées avec malice dans la vraie chrétienté. 

1 Jean 2: 18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Le faux prophète de l'Antéchrist sera là pour faire tout un tas de prodiges et de faux miracles, faire les oeuvres de la nuit (la sorcellerie) pour donner les guérisons, la prospérité maléfique (lire l'article du mois dernier sur le commerce spirituel).

Je profite de faire une parenthèse, car j'ai vu récemment une vidéo chrétienne sur internet qui semblait haïr les Juifs et les accuser de tous les maux et de toutes les conspirations. je suis la première à dire de ne pas tomber dans les fausses doctrines mais pas de haïr les hommes qui sont des victimes, victimes d'une manipulation. Il va falloir beaucoup aimer ce peuple et prier pour lui, même si vous ne tomber pas dans la séduction des derniers temps, il faut manifester l'amour.  Pensez à tous ces apôtres et disciples fidèles du Seigneur (ainsi que le Seigneur lui-même) qui étaient de ce peuple et qui nous ont donné la révélation de l'évangile. Le diable sait qu'Israël est le peuple chéri de Dieu (Yechouroun) et qu'il va redevenir l'épouse terrestre et que par eux Dieu va se révéler à l'humanité durant le millénium. L'ennemi fait tout pour les corrompre, même si nous résistons à la corruption gardons cet amour qui caractérise le chrétien fidèle.

Nous savons que tous un tas de pasteurs de "megachurch" américains soutiennent Trump. Par exemple ils ont proclamé Jérusalem capitale, sur le plan humain nous sommes très content que les Juifs ait leur ville, mais sur le plan spirituel la Bible nous dit que Jérusalem doit être foulée jusqu'à ce que le temps des nations soit fini. Qui gouverne notre vie: la Parole ou les ce qui nous semble beau? Jérusalem ne peut pas être restaurée avant le retour du vrai Jésus. Jésus dit que Jérusalem est "Sodome et Egypte" dans Apocalypse 11, elle sera remplit d'homosexualité et de technologie satanique et tuera les deux prophètes. Daniel nous dit qu'elle fera une alliance avec l'Antéchrist avant que ce dernier se retourne contre les Juifs, et Zacharie nous dit que deux tiers du peuple mourra tué par cet Antéchrist. Il y a un piège contre Israël et si nous aimons Israël nous devons l'avertir afin qu'elle ne succombe pas à la séduction. Sur le plan humain, comme tout le monde, je suis contente pour les Juifs, j'ai envie que tout le monde reconnaisse leur pays et les aime, mais sur le plan spirituel, je comprend qu'ils sont en train d'avancer vers une alliance avec l'Antéchrist qui est prophétisée. Je comprend que le plan de paix qui leur sera imposé est un piège et une séduction.
Parmi les pasteurs qui soutiennent Trump, écoutons ce que le pasteur John Hagee dit. Sachons que même des Juifs croyants en Jésus sont offusqués par ces pasteurs qui flattent Israël certains disent que les Juifs n'ont pas besoin qu'on leur prêche Jésus le fait qu'il soit Juifs les sauve automatiquement. J'ai écouté un Juif messianique fidèle à la Nouvelle Alliance, qui disait que ce genre de discours était aussi meurtrier que les meurtres antisémites. Ce jeune Juif affirmait que les Juifs ont besoin de Jésus qui est leur messie à eux aussi, et doivent être sauvés par la foi comme tous les chrétiens, ils n'ont pas besoin d'être flattés et qu'on leur fasse croire qu'ils peuvent être sauvés sans passer par la croix. Donc John Hagee dit dans une vidéo que Jésus n'est pas venu sur terre pour être le Messie (????), Hagee décrit le mot messie comme étant un "libérateur sur le plan politique" quelqu'un comme Moïse, pour lui Jésus n'est qu'un libérateur spirituel. Donc, cela implique que John 'Hagee doit continuer d'attendre le messie qui doit venir comme le libérateur politique d'Israël. J'écoutais il y a quelques jours un vidéo de John Hagee datant des années quatre vingt, il me semblait être dans une bonne doctrine, pourquoi ce virage pour faire entrer des notions antichristiques dans la tête des chrétiens. La franc-maçonnerie a pris le contrôle de beaucoup de mégachurch et distillent des notions étrangères à la Nouvelle Alliance, la religion de l'Antéchrist qui met ses cornes d'agneau mais parle comme le dragon et fait croire qu'elle sert Dieu en reniant ce qui fait la force de la Nouvelle Alliance. Un autre Jésus, un faux Jésus arrive. 
Nous devons méditer sur le fait que l'Antéchrist va s'assoir tranquillement dans le temple d'Israël et nombreux ceux qui croiront qu'il est le Messie, qu'il est Jésus venu rétablir la loi et faire fusionner les faux chrétiens dans un christianisme judaïque:

2 Thessaloniciens 2: 4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.



Ne désespérons pas car il y a beaucoup de Juifs actuellement qui entrent dans la Nouvelle Alliance et croyons aussi qu'un jour tous les Juifs entrerons dans la Nouvelle Alliance, ils comprendront que Dieu a préparé une Nouvelle Jérusalem, la Sion céleste, pour abriter l'humanité dans un nouveau monde, et ils comprendront que Jésus Christ est le vrai Messie d'Israël:


Jérémie 50: 4 à 7
En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; ils marcheront en pleurant, et ils chercheront l'Eternel, leur Dieu. Ils s'informeront du chemin de Sion, ils tourneront vers elle leurs regards: venez, attachez-vous à l'Eternel, par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; elles allaient des montagnes sur les collines, oubliant leur bercail.

Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, et leurs ennemis disaient: nous ne sommes point coupables, puisqu'ils ont péché contre l'Eternel, la demeure de la justice, contre l'Eternel, l'espérance de leurs pères.

 

N'entrons pas dans les comportements de sorcellerie qui consiste à haïr les autres. Notre seul désir c'est que tout homme soit sauvé, qu'il soit Juif ou Grec (nations). La méchanceté est la marque de ceux qui résistent à Dieu. C'est l'humanité infidèle et les chrétiens infidèles qui vont laisser se changer par l'Antéchrist en prenant sa marque et ils deviendront méchants. Avec leur esprits religieux, ils trouveront normal de détruire la vie des croyants:

Jean 16: 2
même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
 

Restons donc dans la Nouvelle Alliance éternelle, ne regardons pas en arrière:

Hébreux 8: 13
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

On ne met pas le vin nouveau dans une vielle outre ni un drap neuf dans un vieil habit, pour Dieu c'est incompatible. Dieu ne retournera jamais à ce qu'il a vomit, il n'a pas besoin de ceux qui mélangent l'ancien et le nouveau pour se créer une religion mixte, avec lui c'est l'évangile ou rien:

Apocalypse 3: 15 et 16
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Le chrétien ne doit pas non plus retourner à ce qu'il a vomit sinon il est comme un chien, un sot, et les chiens n'entrent pas dans la nouvelle Jérusalem:

2 Pierre 2: 22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Apocalypse 22: 14 et 15
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 

Nous sommes dans les derniers temps, nous ne devons pas nous laisser séduire, nous ne devons pas avoir peur, car même nos cheveux sont comptés, nous ne quitterons pas la terre avant que le Seigneur ne décide lui-même du jour de notre mort parce que nous dominons sur les bêtes de la terre (les virus et tous les microbes). Si un virus me tue, c'est que c'était l'heure pour moi de rentrer à la maison (de mourir).
Face à toutes ces peurs et ces angoisses, les hommes vont entrer dans les fausses religions, s'appuyer encore plus sur la science pour vaincre les maladies et la science finira par créer des choses qui feront même croire qu'elle est plus forte que la mort, mais détruira aussi encore plus l'humanité au point qu'elle voudra mourir et ne pourra pas:

Apocalypse 9: 6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


J'écoute mes collègues parler au travail, certains pensent que le coronavirus a été créé à cause d'un agenda maléfique de ceux qui veulent réduire la population mondiale, peut-être qu'ils ont raison. Il y a des laboratoires dédié aux guerres bactériologiques, malgré toute les précautions prises, un virus peut s'échapper et infecter les populations, pourquoi pas? Mais sachons une chose, que ce virus vienne "tout" seul, ou par la main des hommes, n'oublions pas que c'est Dieu qui contrôle ce qui se passe. Les hommes et Satan ne peuvent rien faire si Dieu ne le permet. Même si les "Simpsons" (encore eux) ont "prédit" (= sont au courant des plans du Nouvel Ordre Mondial) qu'un virus venant de Chine  toucherait la population:

Episode vieux de quelques années, bien avant que l'on connaisse le covid 19. Dans cet épisode, un colis venant de Chine est infecté par les ouvriers chinois (le germe vient des voies respiratoires et ceux qui ouvre le colis venant de Chine sont infectés).
Voyez comment Dieu est bon! Sans doute "certaines personnes" espéraient qu'il y ait des millions de morts à l'heure actuelle, mais Dieu dans sa grâce protège et contrôle la virulence de ce germe. Dieu est bon.

Nous sommes dans la pénombre spirituel, le jour commence à finir, (le jour de Grâce), la nuit s'avance et bientôt le cri de minuit va retentir et passé ce minuit se sera un autre jour, un jour de colère.

Romains 13: 12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Il est temps de nous réveiller comme les vierges endormies sont sorties de leur sommeil. Il est temps d'avoir notre huile dans notre lampe, de s'appuyer sur la Parole et appeler l'Esprit Saint à l'aide pour que nous soyons ce qu'il veut que nous soyons, pour que nous comprenions son plan pour nous, pour que nous nous décidions à aimer Dieu. Nous pouvons encore le faire, même si nous sommes des ouvriers de la dernière heure, car bientôt le travail que Dieu nous demande sera finit et l'on ne pourra plus travailler:

Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

L'ennemi travaille, lui aussi sait qu'il a peu de temps, que son règne n'a qu'une courte durée. Nous savons qu'un des agents humains de l'ennemi s'appelle Elon Musk. Cet homme dit avoir peur que l'IA (intelligence artificielle, les robots)  détruise l'humanité, sa réponse satanique est de vouloir faire fusionner l'humanité avec l'IA. Moi aussi je trouve que son raisonnement est illogique. Pour lui l'évolution naturelle est de faire de l'être humain un cyborg surpuissant qui ne ferait qu'un avec la technologie. Donc une des ses inventions est une puce dans le cerveau:


Elon Musk explique son implant intracranien, relié par des mini cables à une sortie derrière l'oreille ou est placé est récepteur. Grâce à cet implant, l'homme communiquerait directement par la pensée avec les ordinateurs.

Ce genre de "puce" dans le cerveau qui maîtrise la technologie vous rappelle sans doute un passage biblique:

Apocalypse 13: 16 à 18
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Malgré tout le respect que j'ai pour la version de Louis Segond, regardons un peu la version Martin et la version KJV pour la verset 16:

Martin
Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts


KJV And he causeth all, both small and great, rich and poor, free and bond, to receive a mark in their right hand, or in their foreheads:

La Bible nous dit que la marque est "dans" le front ou dans la main, à l'intérieur du corps. un système qui permet de faire ses courses, d'acheter et de vendre, intégré au corps humain.

Je ne dis pas que cet implant neural d'Elon Musk est la marque de la bête, mais c'est sans doute un précurseur. Je crois personnellement depuis plusieurs années que cette marque va aussi transformer l'homme lui donner des pouvoirs "surhumains" notamment en reliant les cerveaux entre eux pour faire de l'homme un "super ordinateur en commun", la "hive mentality". Une personne aurait accès aux perceptions d'une autre personne en wifi, à sa compréhension des choses. Par exemple j'ai lu un livre, visiter un pays, une autre personne pourra prendre mon expérience dans le cloud et ressentir cette expérience, comme si elle a lu le livre et effectuer ce voyage. Voyez comment les humains seront séduits par la technologie. Evidemment ce sera le moyen de contrôle de l'Antéchrist qui aura accès à notre cerveau et nos pensées. S'il veut qu'on tue notre enfant et qu'on soit joyeux, il n'aura qu'à appuyer sur un bouton puisqu'il contrôlera nos cerveaux dons nos actions (la main) et nos émotions et nos perceptions (la tête).
 Récemment j'écoutais un pasteur qui parlait de David contre Goliath, un homme contre un autre homme, un enfant innocent face au géant satanique. Une nation contre une nation, un royaume contre un royaume. Ce pasteur faisait comprendre que veut avoir son "corps" (les êtres humains) comme Christ a son corps (des êtres humains). Nous les chrétiens, nous sommes un en Jésus, et Jésus est la tête de ce corps. L'Antéchrist veut faire l'inverse, il veut copier à l'envers (c'est le sens du mot antéchrist ou antichrist). Il veut lui aussi se créer "un corps", faire que les humains soient unis entre eux pour former un corps dont il est la tête. Comme il ne peut pas faire les choses avec la beauté spirituelle de Dieu, il fait une contrefaçon en se servant de la technologie. David contre Goliath, représente cet affrontement des deux "corps" qui se font face. David, le bel enfant, sur lequel l'onction a été versé sur sa tête, représente Christ, la Parole de Dieu, mais aussi les chrétiens, les enfants de Dieu en Jésus Christ et Jésus est la tête. Goliath, le monstrueux hybride, représente l'humanité rebelle et et son Antéchrist. Regardons à l'arrogance de Goliath, cela est une image de l'humanité qui va faire des choses de science fiction dans le futur et se croire être devenu un dieu (1 Samuel 17). David va terrasser et couper la tête de Goliath, cette humanité va être terrassé à Armaguédon et son Antéchrist sera jeté dans l'étang de feu.

Les chrétiens ont du mal à comprendre que chacun d'eux soit membre du corps de Jésus, c'est incompréhensible mais c'est vrai, et Jésus est la tête, le Messie, celui qui a l'huile d'onction qui coule sur tout son vêtement et nous sommes cachés dans ce vêtement qui recouvre notre nudité spirituelle:

1 Corinthiens 12: 27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Jésus est le Christ, mais il y aura un jour un "anti-christ" qui voudra copier et faire à l'envers cette oeuvre de messie qui contrôle l'humanité, il voudra lui aussi être la tête d'un "corps". Le faux messie voudra centraliser sous son contrôle les faits et les gestes des hommes, avoir accès à nos corps par la technologie puisqu'il n'est pas Dieu pour réussir à vivre naturellement dans des milliards d'hommes.
 On ne peux que supposer ce qui va se passer dans le futur, des épidémies qui tueront des millions de personnes, des catastrophes naturelles sans fin, une humanité apeurée et traumatisée qui  sera incrédule mais se tournera vers le "passé" en gardant l'ancienne alliance mélangée à un faux christianisme, et un faux Jésus qui contredira les écritures et ira s'assoir dans le temple de Jérusalem en se faisant passer pour le messie des Juifs et qui flattera leur Loi de Moïse ou les Lois données à Noé (Lois Noachiques). Les gens rentreront dans une communisme spirituel qui sera en même temps un nazisme, abandonnant leur individualité pour un collectif occulte, une économie centrée sur la technologie sans savoir qu'ils livrent leur bien leur plus précieux (leur âme) dans ce commerce spirituel, qu'ils livrent leur humanité et se laisse transformer en quelque chose de monstrueux. Je fais partie de ceux qui pensent que les démons extra-terrestres se manifesteront durant la tribulation comme ceux qui monteront de l'abîme, je crois qu'il y aura un plan de transformation génétique et d'hybridation de l'humanité et que ceux qui emprunteront cette voie ne pourront jamais être sauvés car ils ont renié leur humanité hérité d'Adam. Or seul les enfants d'Adam sont rachetés par le proche parent spirituel Jésus Christ (lire l'article du mois précédent), si nous sortons de cette parenté, de la famille humaine "normale", nous renonçons à notre "proche parent" spirituel qui est venu nous racheter il y a deux mille ans en prenant la forme d'un vrai humain fils d'Adam.

Ces derniers jours, je remarquais que le rayons des pâtes, du sucre, du papier toilette, étaient vides dans mon supermarché, les gens se sont rués sur les denrées par peur de manquer parce qu'ils sont effrayés par le coronavirus. Voici le passage que Dieu m'a donné, et je suis venue dans la prière de foi devant son trône avec ce passage car la Parole de Dieu est mon testament et toutes les promesses de Dieu sont oui et amen pour moi, le testateur (Jésus) est mort pour que je puis hériter ces promesses. Il est ressuscité pour me donner aussi une nouvelle vie. Je suis donc venu réclamer mon héritage en remerciant Dieu pour sa grâce, voyons donc ce passage biblique:

Job 5: 20 à 27
Il te sauvera de la mort pendant la famine, et des coups du glaive pendant la guerre.
Tu seras à l'abri du fléau de la langue, tu seras sans crainte quand viendra la dévastation.
Tu te riras de la dévastation comme de la famine, et tu n'auras pas à redouter les bêtes de la terre;
Car tu feras alliance avec les pierres des champs, et les bêtes de la terre seront en paix avec toi.
Tu jouiras du bonheur sous ta tente, tu retrouveras tes troupeaux au complet,
Tu verras ta postérité s'accroître, et tes rejetons se multiplier comme l'herbe des champs.
Tu entreras au sépulcre dans la vieillesse, comme on emporte une gerbe en son temps.
Voilà ce que nous avons reconnu, voilà ce qui est; à toi d'entendre et de mettre à profit.



Les virus sont pour moi aussi des "bêtes de la terre". Lorsque j'étais jeune, j'aimais beaucoup observer les étoiles et l'univers, l'infiniment grand. Dans la Bible , Dieu peut nous parler de l'infiniment petit et de l'infiniment grand (et du  normal) dans un même verset parce qu'il voit tout. Lorsqu'il parle de "bêtes", il peut parler de nos animaux "normaux" que l'on peut voir, comme il peut parler des animaux de l'infiniment petits (microbes) dans la même parole voir même des démons et des mauvais esprits.
Lorsque j'ai fait mes études dans le paramédical, j'ai du apprendre à tenir compte de l'infiniment petit. Par exemple, nous nous lavions consciencieusement les mains et ensuite les formateurs nous disaient de placer notre main dans une boite de pétri (contenant un milieu de culture) et quelques jours après, nous réalisions que toute une flore bactérienne avaient  poussées malgré l'hygiène, parce que notre corps, notre peau, notre atmosphère, nos surfaces, sont remplis de germes. La vie est partout autour de nous et sur nous.


Nous sommes entourés de vie microscopique, l'oeil humain ne le perçoit pas et la majorité de ces "bêtes" sont inoffensives et certaines sont mêmes utiles, quelques unes sont malheureusement nocives et peuvent entrainer des maladies mais ce sont une minorité. Dieu a instauré dans les êtres vivants, un système de défense extraordinaire (les globules blancs et les anticorps). Il y a quelques années un virus est apparus (le HIV responsable du SIDA), ce virus attaque le système de défense de l'homme (les globules blancs, et spécifiquement les lymphocytes T), quand les gens meurent du sida, en fait il meurent parce que ce virus les empêche de se défendre des microbes que nous combattons tous les jours de manière banale, parce qu'il n'y a plus les défenseurs du corps. Le virus attaque le système de défense, du coup on meurt de maladies qui viennent parce qu'il n'y a plus de défense.

Avant d'arriver aux microbes, la terre est remplis de petit animaux plus gros que les microbes mais toujours microscopiques à l'oeil humain. On les appelle les acariens et ils adorent habiter les poils de nos tapis ou nos oreillers, ce sont eux aussi les animaux de la terre:


Les publicités nous font croire que grâce à nos produits ménagers, nous habitons des maisons stériles, mais la vie nous entoure, plus nous créons les produits pour "désinfecter" et plus les germes deviennent "résistants" voir "méchants", nos antibiotiques deviennent de plus en plus inefficaces. Nous devons nous saisir de Job 5 et même de la promesse donnée à Adam, celle de dominer sur les bêtes de la terre. C'est bien d'être hygiénique, mais mettre du SHA (solution hydro-alcoolique) sur les mains toutes les cinq minutes ne nous sauvera pas. Beaucoup disent que les virus sortent des laboratoires des illuminatis, moi je sais aussi que Dieu punit la terre, c'est biblique. Si des hommes veulent par méchanceté faire le mal, je sais que le méchant tombe dans la fosse qu'il a creusé, je suis désolée de dire cela, mais je crois que ceux qui font des armes bactériologiques et virales seront punis par Dieu, et je sais que Dieu peut protéger ses enfants de leurs méchanceté comme me le dit Job 5:

Job 5: 13 à 15
Il prend les sages dans leur propre ruse, et les desseins des hommes artificieux sont renversés:
Ils rencontrent les ténèbres au milieu du jour, ils tâtonnent en plein midi comme dans la nuit.
Ainsi Dieu protège le faible contre leurs menaces, et le sauve de la main des puissants;


Dieu a donné à Adam le pouvoir, l'autorité légale de nommer les animaux. Je fais parfois attention au nom que l'homme dans aux choses dans la médecine, surtout dans l'anatomie. Par exemple je parlais en début d'article du coronavirus et je soulignait le sens du mot "corona" (couronne), parce que beaucoup de virus attaquant les zones respiratoires sont de la famille des coronavirus. Le système respiratoire est une image de l'oeuvre du Saint Esprit dans la vie, le mot "esprit" signifie souffle, vent qui souffle. Depuis quelques années des coronavirus attaquent l'homme par exemple le premier SARS-COV (syndrome aigu respiratoire sévère, épidémie de 2003), le MERS (2012). En général les coronavirus nous donnait des simples rhumes inoffensifs, maintenant il y a des souches de plus en plus mauvaises et on parle plus des coronavirus que de la grippe.
La couronne est ce qui est mis sur la tête d'un roi, sur le plan naturel je sais que l'on ne parle que de virus, mais je crois que Dieu parle tantôt d'une manière et tantôt d'une autre pour nous montrer sa gloire. De manière imagée, Dieu nous enseigne: un roi essaie de corrompre, de tuer l'humanité pour la jeter dans la seconde mort, un faux roi, une autre tête, un autre Jésus qui est un faux Jésus qui nous coupe du Saint Esprit pour l'éternité.
Je n'ai qu'un peu de savoir médical, je ne suis pas médecin mais je sais qu'il y a sans doute plein de domaine où le mot latin "corona" apparait. A mon niveau, je sais que lorsqu'un embryon commence à se développer dans le ventre de sa mettre alors qu'il n'est qu'un organisme unicellulaire (ovocyte) qui vient d'être fécondé, il est entouré de cellules qui forment une "corona radiata" (couronne rayonnante):


Voici ce que nous dit la Parole de Dieu:

Psaume 8: 5 à 6
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds

N'oublions que Dieu voit parfaitement l'infiniment petit sans avoir besoin comme nous de microscope, c'est évident, c'est lui qui fait toutes choses. Moi je vois la prophétie de Dieu même dans la création. Chaque matin quand le soleil se lève, cela me parle du retour de Jésus qui chassera les ténèbres de cette terre lors de son retour. Lorsqu'il a voulu que l'embryon soit "couronné", c'est une image de son amour, sa protection et de son plan pour nous. Plan que notre ancêtre Adam a vendu, mais l"homme parfait" (Jésus) a repris cet héritage et a pris la couronne sur sa tête. Nous imaginons tous notre ancêtre Adam comme une sorte d'homme des cavernes naïf qui se promenait tout nu et incapable de comprendre la notion de vêtement. Adam était plus intelligent que nous, je me demande même s'il n'avait pas la capacité de voir même les bêtes de la terre microscopiques. Il pouvait parler à Dieu sans être bloqué par une nature de péché (avant sa chute), il avait une autorité sur la terre et la création, il s'est vendu malheureusement et nous ne comprenons même pas cette proximité avec le Seigneur, nous devenons chrétien mais avons du mal a nous approcher de Dieu, il faut parfois des années pour vaincre notre nature de péché et croire simplement par la foi. Adam a perdu sa "couronne" imagée, l'autorité et la distinction que Dieu lui a donné, mais celui qui a repris la couronne entre les mains du Goliath spirituel a eu cette victoire en acceptant de mourir pour nous:

Hébreux 2: 7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur

Apocalypse 19: 12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes

L'embryon couronné est une prophétie, de nous lorsque nous sommes engendrés dans la foi, la tête (Jésus) vit en nous en nous forme pour que nous puissions entrer dans cette nouvelle Jérusalem qu'il prépare pour nous. Nous sommes membres du corps dont Jésus est la tête, sa gloire est sur nous parce que c'est lui qui brille en nous.

En médecine l'autre endroit où je connais les mots "corona radiata" est dans la tête, le cerveau, c'est une zone de substance blanche appelée plus simplement "couronne rayonnante" directement en français, mais en anglais on garde le latin corona radiata:


Dieu a permis que les hommes mettent l'expression couronne rayonnante au niveau de l'anatomie de la tête, c'est parce que la tête est l'image de Jésus Christ:

Colossiens 1: 18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Notre roi est couronné, le roi des Juifs, le roi du monde, le roi de l'univers, le roi de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit, le roi du monde visible, le roi du monde invisible, le roi des rois, le Seigneur des Seigneurs, et notre anatomie même témoigne de son règne parce que tout a été fait par lui et pour lui:

Colossiens 1: 16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

En latin le mot tête (caput) est traduit par chef. A l'origine le mot chef signifie la tête. Entrons dans la foi en Jésus dans ces temps incertains, ces temps où nous allons voir les prophéties anciennes se dérouler sous nos yeux, entrons dans le bon camp, avec le vrai David, soyons membres de son corps (uni en lui par la foi):

1 Corinthiens 12: 27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Ephésiens 1: 22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise

Ephésiens 4: 15
professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Un autre chef, un anti-christ, un arrive. Si la Bible nous fait comprendre que ce faux personnage a une couronne et qu'il est un chef, qu'il a une autorité, c'est que ce faux va se déguiser et vouloir faire croire qu'il remplit les conditions bibliques pour être le messie, c'est à dire diriger l'humanité sur le plan spirituel. Voici ce que la Bible prophétise sur ce faux roi (lire juge 9, je ne vais mettre que quelques extraits):

Juges 9: 5
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.

Juges 9: 18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère

Juge 9 nous fait comprendre de qu'Abimélec qui tue ses frères est une image de l'Antéchrist, qui va pousser les faux chrétiens (ceux qui diront qu'il est le messie d'Israël) à littéralement tuer le  reste de croyants bibliques fidèles au vrai Jésus, cette religion sera une Babylone ivre du sang des saints, des gens qui croiront même rendre un culte à Dieu par ces meurtres tellement ils seront éloignés du vrai évangile. Le seul rescapé est Jotham qui s'est caché, cela représente ceux qui échapperont au massacre parce qu'il seront enlevés, Jésus les a caché en lui parce qu'il les a pris de ce monde. Nous sommes déjà cachés spirituellement par la foi et comme Jotham est monté sur une montagne pour avertir le peuple qu'il avait choisit un mauvais roi, nous aussi, nous servons de signes et de présages, mais malgré tout, au lieu de nous écouter, l'église et le monde se tourne vers un séducteur. Même si cela est triste à dire et que nous nous battons pour être trouvé vêtu et ne pas rater l'enlèvement de l'Eglise, certains chrétiens qui ne vont pas se préparer et n'auront pas leur huile dans leur lampe, vont rater l'enlèvement de l'église et seront tués par l'Antéchrist s'ils refusent la marquent de la bête et décide de se consacrer à Jésus.

2 Corinthiens 5: 2 et 3
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.  


Rappelons-nous que le "proche parent" qui couvre notre nudité est Jésus et que sur son vêtement coule l'huile d'onction. Tout ceux qui trouvent refuge en lui devienne membre de son corps, des frères spirituels, fils d'un même père:

Luc 3: 11
Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point

Psaume 133: 1 et 2
Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements

Ne faisons pas comme l'humanité qui choisis un autre père:

Jean 8: 44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

Jésus dit ses paroles à des pharisiens, à des gens qui étudiaient l'ancienne alliance et semblait parler pour Dieu, sans comprendre qu'ils s'opposaient à la révélation de la grâce pour leur peuple et pour l'humanité. Jésus n'a as dit ces mots à des satanistes, mais à des personnes qui pensaient qu'elles servaient Dieu.
Les humains qui rejettent Christ font partie d'une autre famille. Nous savons que les gens qui sont dans les sociétés secrètes se font aussi appelé "frères"  (frater) et soeur (soror), ce sont des fraternités, parfois même ils ont des gestuelles qui leur permettent de se reconnaître entre eux. Ils travaillent à créer un Nouvel Ordre Mondial pour mettre tous les hommes sous les chaînes de leur fausse fraternité. Comme ils savent que leur "père" le diable est un être spirituel et ne peut pas venir apparaître sur terre comme un vrai être humain, il veulent que le fils du diable, un hybride étrange appelé prophétiquement antéchrist, devienne le roi de l'humanité en voulant copier Jésus le Fils de Dieu. Le diable accordera son pouvoir à cette "Bête" mais leur royaume ne tiendra pas:

Apocalypse 13: 3
Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 16: 10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres

Faisons comme cette femme qui est venu toucher le bord du vêtement de Jésus, touchons ce vêtement et comprenons que comme Dieu a tué un animal pour revêtir la nudité d'Adam, il a donné la vie de son Fils unique pour couvrir notre nudité. Réfugions-nous sous ce vêtement = accrochons à la Parole de Dieu. Le seul moyen d'être sauvé c'est de croire en Jésus et se réfugier en lui, ce n'est pas d'accomplir des règles, ce n'est pas de comprendre des mystères, c'est d'être humble de coeur et ouvrir son coeur au Saint Esprit en acceptant la Parole de Dieu:

Romains 10: 9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


J'essaie de faire comprendre dans beaucoup d'articles que l'Antéchrist ne va pas venir en disant je suis un sataniste mais en se faisant passer pour Jésus, en parlant de Dieu, en disant qu'il est lui-même Juifs, en faisant comme Nahash qui essaie de crever l'oeil droit (faire oublier la nouvelle alliance et la simplicité de l'évangile) et en disant aux hommes de ne garder que l'oeil gauche ouvert (de se confier dans une nouvelle forme de l'ancienne alliance), ceux qui ne sont pas ancrés dans la Parole pour comprendre cette séduction vont tomber. On ne parlera pas de Satan mais de Dieu mais on conduira vers un autre Jésus et un faux messie d'Israël, on parlera de paix et de santé,de sécurité et de plan de paix,  mais un jour une ruine fondra sur l'humanité.


Des serviteurs de Dieu imposent les mains sur Trump et prient pour lui. Je suis sûre que l'Antéchrist fera la même chose dans sa future religion mondiale. Les chrétiens qui se laisseront séduire croiront que l'Antéchrist est l'envoyé de Dieu, le messie "homme politique" qui doit restaurer Israël. Une grande séduction arrive. Si vous gardez les yeux sur la Parole, vous ne vous laisserez pas séduire par ce qui semble chrétien mais renie les écritures.


Avant l'enlèvement beaucoup de chrétiens vont sombrer dans les fausses doctrines, c'est le jugement de la maison de Dieu, les chrétiens sont testés pour voir s'ils sont fidèles à la Parole. Il y a quelques années, des chrétiens sombraient dans le culte de l'armée du ciel en regardant aux prophéties de lunes rousses. Je suis la première à voir la gloire de Dieu dans la nature mais pas au point de devenir mystique de la nature ou de croire qu'elle remplace la Parole de Dieu. La nature est juste un témoignage de la puissance et de l'intelligence de Dieu, la nature ne doit pas nous servir pour fixer des dates et dire des choses qui contredisent la Parole, sinon on devient un astrologue. Si vous voulez savoir ce qui va se passer, lisez la Parole en demandant à Dieu de vous expliquer. Si Jésus nous dit que nul ne connait la date, ne croyez pas ceux qui viennent vous dire que parce que une lune rousse correspond avec une fête d'Israël (ancienne alliance) que cela signifie que tel jour il va se passer quelque chose.
N'oublions pas que les chrétiens qui ne sont pas enlevés sont les "vierges folles", l'époux dit qu'il ne les connait point. C'est dur, parce qu'on a l'impression qu'il y a tout un tas de personne qui disent être chrétiens, mais l'époux céleste ne les connait pas, parce qu'ils ne sont pas dans la vérité, ni dans la foi vivante.
Je ne fait pas partie de ceux qui disent qu'il y a une seconde chance pendant la Tribulation, je reste persuadée (c'est un avis personnel) que ceux qui ratent l'enlèvement, ratent les noces de l'agneau et ne peuvent pas être l'épouse céleste. Les vierges folles ont eu beau taper à la porte des noces, l'époux ne leur a pas ouvert. Mais malgré tout un ange est envoyé dans le ciel pour prêcher un évangile éternel aux hommes, deux témoins sont à Jérusalem pendant la Tribulation, ce n'est pas seulement pour qu'un reste de Juif se convertisse, c'est aussi pour que les humains ne prennent pas la marque de la bête et se convertissent. Mais ceux qui viendront à Christ après la Tribulation le paieront de leur vie et après la mort ils ne sont pas dans les noces avec Jésus, car ils ont raté ce mystère, mais directement devant le trône du Père:

Apocalypse 7: 14 et 15
Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple

Mais n'oublions pas que durant la Tribulation, les croyants vont mourir de mort violente, persécutés par les humains qui trouveront normale et "biblique" la vie avec l'Antéchrist:

Apocalypse 17: 6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Apocalypse 18: 24
et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Apocalypse 6: 9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.


 Il va il y avoir un massacre des croyants. Je sais que vous avez du mal à croire que dans les pays dit civilisés les gens deviennent un jour barbare, mais cela arrive, un simple virus qui n'a fait que des milliers de morts pour l'instant met déjà les gens en panique et des comportements primaires ressortent doucement à cause de la peur de manquer. Que pensez-vous qu'il arrivera quand il y aura des millions de morts?
Vous avez le droit d'avoir un avis différent du mien sur l'enlèvement, mais je crois que le "cri de minuit" arrive et que ceux qui entrent dans les noces échappent au jour de la colère, (ce qui ne veut pas dire qu'il ne voient pas le commencement des douleurs et l'arrivée de l'Antéchrist).

Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

 
Revenons à Juges 9, Abimélec qui tue ses frères s'est fait proclamer roi par "ses frère", il s'est fait couronner. Il est le fils de la servante, et nous savons que celle qui représente la servante spirituelle est Agar. Et Paul nous fait comprendre qu'Agar représente la Jérusalem d'en bas qui n'est pas l'épouse céleste:

Galates 4: 25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 

C'est vrai que pour se faire passer pour le messie biblique et s'assoir devant les Juifs à Jérusalem, l'Antéchrist devra prouver qu'il est Juif, qu'il est leur frère au moins par la mère. Tout est prophétisé dans la Bible. Nous savons que l'Antéchrist qui se fera servir par les Juifs qui croiront qu'il est le messie, va les trahir, Daniel dit qu'il va rompre une "solide alliance" avec eux, cela est prophétisé pas Abimélec qui détruit ceux qui l'ont fait venir au pouvoir. Seuls ceux qui se sont refugiés dans une tour vont échapper, cela représente ceux qui parmi les Juif refuseront la marque et ne croiront pas en l'Antéchrist et décideront d'accepter le vrai Jésus comme Seigneur. Notre Seigneur est une forteresse, une tour forte, son nom éloigne l'ennemi.

Juges 9: 51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour

Proverbes 18: 10
Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.
 
Les Juifs croyants seront réunis selon Zacharie et feront un jeûne et pleureront sur celui qu'ils ont percé (Jésus), il seront effrayés car l'Antéchrist les menacera, mais il verront le retour de Jésus (le vrai Jésus) accompagné par son épouse qui revient des noces. Ce sont les armées (les chrétiens enlevés) qui forme l'épouse céleste et qui reviennent avec Jésus et combattent avec lui à Armaguédon contre les ennemis de Dieu et l'Antéchrist. La "femme" biblique représente les chrétiens qui sont entrés dans les noces et Dieu va nous faire l'honneur de combattre parce qu'il est la tête et tient à travers nous l'épée du combat. Cela est prophétisé par la femme qui tue Abimélec:

Juges 9: 53
Alors une femme lança sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.

La meule du moulin nous parle du fait que le Seigneur de la moisson a récolté son blé (l'enlèvement), Ruth (image de l'église) a rencontré son époux Boaz (image de Jésus) pendant la moisson.
Le crâne du faux Jésus et sa fausse couronne, le royaume démoniaque vont tomber aussi sûrement que David a coupé la tête de Goliath. Ces temps incertains pour le monde, sont des temps certains pour nous, parce que la Parole de Dieu nous explique tout. Des pandémies et des épidémies de virus plus ou moins naturels font peur, nous sommes confinés de force par les autorités, peut-être teste-on notre docilité ou les moyens pour nous contrôler, peut-être ce n'est qu'un pas de plus vers ce nazisme à venir qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial. Ne soyons pas effrayés, confessons la Parole de Dieu, les promesses de Dieu. Même si les illuminatis font des tests et des simulations à partir des évènements que nous traversons, pour étudier et contrôler les mouvements de populations, tuer des gens (n'oublions jamais un de leur but est de réduire la population mondiale, car le faux Christ aurait beaucoup de mal à être la tête de plusieurs milliards d'homme même avec la technologie,certains veulent lui faciliter le travail, il n'est pas Dieu). Un de leurs but est aussi d'empêcher les chrétiens de prier ensemble, parce qu'ils savent que là ou un ou deux sont réunis au nom de Jésus, Dieu est avec eux. Mes frères, nous qui comprenons les temps, redoublons de prière, mettons dans la prière ce complot de virus dans la confusion, réunissons nous avec nos enfants, notre famille pour prier pour que Dieu protège nos villes, nos pays, le monde et que son évangile puisse être encore prêché librement. Je ne vous demande pas de désobéir à la Loi surtout si vous n'avez pas la foi que Dieu puisse vous protéger des virus et des bactéries, mais pour ceux qui ont cette foi je vous donne la réponse que Pierre à donner aux pharisiens Juifs qui voulaient l'empêcher d'annoncer le Seigneur:

Actes 5: 29
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Pierre aurait préférer même attraper le COVID 19 que d'être empêcher d'annoncer l'évangile de Jésus Christ. Il a accepté qu'on lui donne des coups et cela ne l'a pas empêché de continuer à parler du Seigneur:

Actes 5: 40 à 42
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Un jour les outrages vont venir, cela viendra même de la part de nos familles bien-aimées:

Jérémie 12: 6
Car tes frères eux-mêmes et la maison de ton père te trahissent, Ils crient eux-mêmes à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas, quand ils te diront des paroles amicales.

Luc 21: 16
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

Marc 13: 12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Quand on lit cela dans la Bible on croit que cela arrivera dans un temps très lointain, mais quand on voit les prophéties commencer à se dérouler sous nos yeux on a peur.  Mais ces persécutions viendront aussi de la part de nos "frères" chrétiens, ceux qui disent aimer Dieu et se livrent à son Antéchrist et diront que l'imposteur est Jésus qui est venu régner à Jérusalem, en oubliant que le vrai retour de Jésus sera de manière plus spectaculaire que celle d'un homme politique: il y aura le froid, la glace même dans les pays tropicaux, tout oeil le verra traverser le ciel, il viendra pour juger l'humanité et détruire l'Antéchrist à Jérusalem, il ne vient pas comme un homme politique qui vient dire que tout va bien, je peux m'assoir dans la paix à Jérusalem. Quand l'Antéchrist va aller à Jérusalem les gens vont l'acclamer car il ne vient pas juger les péchés mais flatter la désobéissance de l'humanité. Le vraie Jésus vient avec la justice et la vérité, les humains vont fuir devant lui:

Zacharie 14: 3 à 7
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Je vous invite simplement à tenir ferme et à vous accrocher à Jésus, et cela veut dire rester dans la Parole. Parfois vous traverser des circonstances difficiles, vous avez l'impression de ne pas entendre la voix de Dieu, sachez qu'il est avec vous tous les jours de votre vie, il ne vous abandonnera jamais, et il nous prendra avec lui parce qu'il nous aime:

Josué 1: 5 et 6
Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage

Je voudrais parler à ceux qui doutent comme moi de la véracité des informations qui nous sont communiquées. Il y a quelques semaines la ministre de la santé à démissionné, celle qui disais en janvier qu'il n'y avait aucun risque que cette épidémie entre dans notre pays. Une femme qui montre son désarroi dans les journaux aujourd'hui pour dire qu'elle avait prévenu les membres du gouvernement qu'il y aurait une hécatombe. Mais outre le fait qu'elle se contredise et semble anormalement oppressée et que certains risque de lui faire payer d'avoir mauvaise conscience et de trop parler, elle dévoile que le gouvernement savait; une autre chose m'intrigue. C'est toujours cette femme qui a fait placer la chloroquine en janvier 2020 (quelques semaines avant que le coronavirus commence à faire de gros dégâts en France) comme substance vénéneuse afin qu'on ne puisse désormais s'en procurer que par prescription médicale, alors que c'est le seule médicament qui a montré une efficacité pour réduire les symptôme virulent de ce virus. Dieu est bon, il a préparé le professeur Raoult pour faire part de ses recherches à l'humanité. Dieu savait tout et voyait le complot. Son propre mari, président de l'INSERM, a été impliqué dans un projet pour la construction d'un laboratoire P4 à Wuhan en 2017. Ce laboratoire nie avec véhémence toute implication dans la création du coronavirus, moi je n'en sait rien, je n'ai pas vu e qui se passait la-bas mais je me pose des questions. Je constate simplement que depuis des siècles, les chinois mangent de la chauve souris et cela ne les rendait pas malades. Mais depuis que nous avons dépassé l'an deux mille, tout d'un coup la viande rend les gens malades de manière plus exagéré qu'en temps normal, à vous d'en tirer les conclusions. On ne dira jamais en France qu'un virus venant d'un laboratoire, surtout si ce laboratoire est plus ou moins lié à notre pays, puissé être à l'origine d'une pandémie, d'autres pays ont plus de cran pour dire la vérité comme cet article (si vous lisez l'anglais) qui évoque à mot couvert que le virus ait pu s'échapper d'un laboratoire chinois: article Daily Mail


Certains évènements sont programmer même des dizaines d'années à l'avance, c'est que j'appelle la sorcellerie internationale. L'auteur Dean Koontz a écrit un roman dont le titre est "les yeux des ténèbres" (1981). Le titre de ce livre est très spirituel n'est-ce-pas? Dans ce livre, un virus appelé "Wuhan-400" a été créé en Chine. Dans le livre, un médecin chinois, Dr Li Chen, décide de trahir la Chine pour se ranger auprès des américains. Dans la vraie vie il y a eu un docteur Li qui a prévenu le monde sur ce virus contre la volonté de son gouvernement, Dr Li Wenliang.


Voici un extrait souligné par une personne sur internet : " Aux environs de 2020, une maladie de type pneumonie sévère va se répandre sur la terre entière, elle attaquera les poumons et les bronches et résistera à tous les traitements connus. Ce qui sera plus étonnant que la maladie elle-même est le fait qu'elle disparaîtra aussi soudainement qu'elle est apparue et attaquera encore dix années plus tard avant de disparaître complètement."
 Cette "prédiction" venant d'un livre écrit en 1981 et qui cite franchement la zone de Wuhan et une pneumonie atypique sévère nous rappelle quelque chose, n'est-ce-pas? On "prédit" même sa disparition et son retour en force. Nous savons que les infectiologues parlent souvent de "deuxième" et de "troisième" vague" lorsqu'une pandémie ou une épidémie attaque une population. C'est à dire que le virus semble pour un temps disparaître avant de réinfecter d'autres personnes sur une autre période qui peut varier de quelques mois à quelques années selon les virus.

Autre "coïncidence", dans un album d'Astérix sortit en 2017 (Astérix et la transitalique), les héros affrontent lors d'une couse de char un adversaire masqué appelé Coronavirus !!!

Jetons un coup d'oeil sur ce personnage nommé Coronavirus:
Sa tête est couronnée d'or, ce qui nous fait penser à la statue de Nébucadnetsar qui a une tête en or. Il est habillé en rouge, certes c'est un Romain, mais cela nous rappelle le personnage qui dans la tradition est toujours rouge.

Une "prophétie" satanique dont on entend parler beaucoup sur internet est celle tirée d'un discours de Bill Gates (le fondateur de Microsoft), je suis allée directement lire un extrait de son discours de 2015 pour savoir exactement quels avaient été ses mots:
"Un virus peut faire 770.000 morts dans le monde en cent jours et près de 33 millions de morts en 250 jours en cas de scénario défavorable, a déclaré Bill Gates dans une interview publiée mercredi par le groupe Vox Media."
Certains ont déjà prévu une pandémie mondiale que ferait trente trois millions du morts. notons qu'ils se sont arrête à 33 millions. je trouve bizarre la précision de Bill Gattes qui nous annonce 770000 morts et 33 millions de morts, pourquoi ne pas dire environ 700 000 mort en cent jours et environ 30 millions de morts en 250 jours? Je suppose que ces gens pratiquent des religions dans lesquelles la "gématrie" (la magie des chiffres et des nombres) jouent un rôle, il fallait qu'il donne des chiffres où un multiple de "11" apparaît: 77 et 33.

Beaucoup de gens sont perturbés par l'épisode 10 de la série télévisée coréenne appelée "My Secret Terrius", je n'ai pas Netflix mais j'ai des vidéos sur You Tube vous montre des extraits de cet épisode qui date de 2018 donc bien avant ce qui se passe aujourd'hui. Dans cet épisode un virus coronavirus,  modifié pour être un arme bactériologique et qui a une période d'incubation de deux à quatorze jours, attaque  spécifiquement les poumons et provoque la mort dans quatre-vingt dix pour cent des cas; cela nous rappelle quelque chose n'est-ce pas?





En 2015, un reportage a été diffusé dans le journal télvisé en Italie, annonçant que des chinois avait gréffé une protéine de chauve-souris sur le virus du SARS. Le SARS est un coronavirus qui précès le COVID 19. Les images de ce reportage refont surface cinq ans plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, les scientifiques disent que le virus modifié d'il y a cinq ans n'est pas le même que celui qui donne les COVID, mais cela ne dit pas qu'il n'y a pas d'autres types d'expériences de ce genre. On veut toujours faire passer pour des fous ceux qui osent penser que cette situation n'est pas naturelle et que la main de l'homme a trempé dans cette hsitoire:





Voici encore une image tirée d'un épisode des Simpsons (pas celui dont 'ai parlé plus haut):


Dans cet épisode, le présentateur du journal télévisé est obligé de présenter les informations depuis son domicile à cause d'un couvre feu qui interdit au moins de 70 ans de sortir dehors. Cela nous fait penser au confinement que nous vivons.

On se rend compte que des gens savaient avant le 11 septembre et maintenant c'est pareil avec le coronavirus, on se fout de nous, on nous manipule, on nous fait peur, on nous traumatise, pour un Nouvel Ordre Mondial de pacotille. Je n'accuse pas les gens qui écrivent les livres où les scénarios en utilisant leur imagination, je sais qu'avant de connaître le Seigneur, j'étais connecté en "WIFI" (imagé) avec le monde spirituel, jamais de ma vie je n'aurais mis les pieds dans une réunion occulte, après tout j'avais une religion, je me croyais proche de Dieu. Mais pourtant la nuit j'étais toujours dans le monde des sorciers, je croyais même que j'avais parfois des rêves prémonitoires, alors que tout simplement mon imagination était connectée et c'est pour cela que je voyais des choses en avance, pour parler franchement j'étais au courant des manigances de la sorcellerie, je me rappelle notamment que durant la guerre entre l'Iraq et G. Bush Senior, je voyais constamment des meetings la nuit, mais le jour je pensais que nous vivions une situation tellement angoissante, on avait peur des "super canons" de Saddam Hussein, et je pensais que mon imagination fabriquait des rêves. Mais j'ai demandé à Jésus de me déconnecter des réseaux et de la "hive". En croyant la Bible, j'ai accepté de passer par un bain de régénération, un baptême où toute chose sont nouvelles en croyant simplement que Jésus Christ dit toujours la vérité. Il est la Parole de Dieu et la Parole ne ment jamais:

 1 Corinthiens 6: 11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

1 Pierre 1: 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,

Colossiens 3: 10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Tite 3: 5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit

Quand nos pasteurs nous baptisent, ils nous plonge (entièrement) dans des eaux dans lesquelles nous ressortons, c'est une image du baptême de la régénération, où Jésus nous plonge dans son sang qui est notre eau qui nous lave. Nous entrons comme un Naaman spirituel, avec une chair remplit de la lèpre du péché et nous ressortons avec une chair comme celle d'une jeune enfant (dans le spirituel), nous sommes entrés dans l'alliance avec Jésus Christ, une alliance éternelle dans son sang. Nous naissons de nouveau, nous devenons un être neuf en Jésus, c'est le baptême de régénération:






Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire croire qu'être en Jésus c'est uniquement le fait que notre chair actuelle soit pardonnée ponctuellement comme si le sang de Jésus était simplement égal au sang des boucs animaux sacrifiés dans le temple durant l'ancienne alliance.  Pour eux la chair continue de vivre en s'efforçant de plaire à Dieu, il faut la discipliner avec la Loi. Un vrai chrétien sait qu'il est mort en Jésus et ressuscité en Jésus, sa chair a été condamnée par la croix et a été déclarée vaincue. Le sang de Jésus est supérieur et efficace une fois pour toute pour nous sauver de la condamnation.  Le sang de Jésus a vaincu le péché, a vaincu la chair et donne une nouvelle nature à ceux qui croient en Jésus, nous devenons une nouvelle création dans une nouvelle alliance. La victoire de Christ sur le péché et la mort, habite est en nous, nous devons le croire par la foi (=accepter que Dieu dit la vérité même si nous ressentons l'inverse). Ne soyons pas comme les Hébreux qui ne sont pas entrés dans le repos parce qu'il voulait continuer à rester en Egypte et qu'il ne voulait pas entrer dans Canaan, n'acceptons pas les doctrines de ceux qui veulent nous garder attachés aux choses anciennes, n'acceptons pas le faux Jésus qui contredit la Nouvelle Alliance éternelle, où le salut est donné gratuitement à ceux qui croient.
Il faut naître de nouveau, demander à Jésus son salut et croire qu'il le fait et nous devenons une nouvelle créature:

Jean 3: 5 à 6
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

La Parole de Dieu engendre, fait naître notre âme dans la révélation du plan de Dieu, dans sa Parole dans laquelle il nous révèle son plan parfait une nouvelle Jérusalem où Dieu habitera au milieu des hommes, son trône sera posé au milieu de la nouvelle ville, son peuple saint qui sera mis à part pour habiter cette ville sera un Israël spirituel . Nous sommes régénérés = recréés par la foi, c'est ce que le diable ne veut pas que vous compreniez, il veut bien que vous soyez religieux mais pas que vous acceptiez la simplicité de l'évangile, simplement se confier en Jésus qui a tout fait pour nous. N'essayez pas de dire que vous pouvez plaire à Dieu en obéissant à la Loi, l'évangile a déjà condamnée la chair en disant qu'elle ne peut pas réussir à plaire à Dieu, seul Jésus a pu accomplir la Loi (plus de 660 commandements) et si une personne transgresse un seul commandement elle est dans l'échec, sinon  vous auriez l'orgueil des pharisiens qui passent leur temps à étudier la Loi, à faire croire qu'ils font mieux que tout le monde, et que Jésus traite de fils du diable.
Il faut croire tout cela par la foi, même quand on tombe malade ou que l'on meurt, on sait que Dieu est avec nous. Même si notre âme est bombardée de mauvaises pulsions, on s'accroche à Jésus, on l'appelle à l'aide mais on continue à confesser qu'on a vaincu le diable et le péché. Bientôt les faux chrétiens au service d'un faux Jésus qui leur procurera beaucoup de prodiges, de richesses, de fausses manifestations, croiront que le messie va venir physiquement et donner à leur chair de péché une élévation diabolique qui promet même l'immortalité et restaurer dans la gloire Israël actuel qui ne s'est pas purifié de sa désobéissance. Restons scotchés aux écritures, nous n'attendons rien de cette chair et de cette vie, nous sommes des étrangers et des voyageurs à ce monde, nous sommes des ambassadeurs d'un autre royaume pour annoncer l'évangile. Nous savons que l'Antéchrist vient pour séduire les hommes et les (faux) chrétiens, mais un reste restera fidèle aux écritures. Les faux chrétiens succombent à cause de choses qui leur semblent "bonnes", de choses qui leur semblent religieuses, qui leur procure des sensations de "saint esprit", où on a l'impression qu'on fait des choses bibliques qui ne font de mal à personne où il y a même la prière, mais malheureusement qui ne sont pas fidèles aux écritures. Depuis des années que l'on dit aux chrétiens de se détourner des doctrines de la prospérité, est-ce que les mégachurch qui ne parlent que de prospérité ne sont pas les églises les plus remplies? Est-ce que les chrétiens qui vont dans ces églises écoutent les avertissements du Saint Esprit? Certaines églises ne parlent que de guérisons et de bien être, jamais de repentance et de l'évangile, qui va se plaindre de "Jésus Bien-être", c'est vrai, on veut tous être bien. Mais quand on entre dans Canaan on voit des géants, des difficultés, il faut vaincre et Jésus veut des combattants et des vainqueurs pas des gens qui ne veulent que le biberon. Parfois parce qu'on suit Jésus, on traverse des difficultés, la faim, le manque de travail, on traverse des situations qui ne sont pas la prospérité mais pourtant on est dans le bon chemin. Le diable séduit en tordant les écritures, en parlant d'un Jésus mais en crevant l'oeil droit, en ne parlant pas du combat de la foi. Je le disais dans un autre article que parfois l'ennemi fait rentrer la sorcellerie dans l'église:

Un des pasteurs d'une Megachruch a participé à un film appelé "Holy  Ghost Reborn" ce qui signifie littéralement le Saint Esprit qui renait. Rien que ce titre est un blasphème , comment le Saint Esprit éternel peut-il renaître? Pourtant dans ce film on ne parle que d'onction du saint Esprit et de guérison, les gens semblent aimer Jésus, rire et pleurer pour lui. C'est la séduction, soyons clair, c'est l'homme qui doit naître de nouveau et non Dieu. Malheureusement, c'est l'homme orgueilleux qui croit que le Saint Esprit dormait depuis deux mille ans et que cette génération aurait découvert le secret pour le réveiller et que depuis ils ont les signes de l'onction. D'ailleurs la femme de ce pasteur dont je parlais, n'a pas hésité à aller sur la tombe de l'écrivain C.S. Lewis pour "aspirer l'onction" de son cadavre. Je rappelle que C.S. Lewis, même si voyez certains de ces livres dans les librairies chrétienne, est l'auteur de la série de livre occulte et très satanique "le monde de Narnia", il mélangeait une forme de christianisme avec de l'occultisme comme le témoignent ses écrits.

Nous sommes vraiment dans les derniers temps.
Ne soyons pas découragés, parfois nous sommes comme Elie, nous avons l'impression que nous sommes tout seul dans notre coin à rester fidèles, on voit tellement de choses bizarres dans les églises, mais Dieu rassure Elie, il y en a beaucoup qui n'ont pas fléchit le genou devant Baal.

N'ayons pas peur, relevons la tête; faisons confiance à Dieu, prions pour que nos familles soit sauvées parce qu'un jour la colère de Dieu va venir sur ce monde.

Je sais que nous allons voir le commencement des douleurs, des pandémies, des épidémies, des catastrophes naturelles, mais dans mes prières je demande à Dieu de ne pas permettre qu'il y ait trente trois millions de morts comme Bill Gates l'a prévu, je demande encore la Grâce de Dieu pour l'humanité. L'église est comme Esther, chaque chrétien peut s'approcher avec assurance du trône de grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver un secours opportun. J'invite chaque chrétien qui me lit à s'approcher du trône de Dieu:

Esther 5: 1 à 4
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée de la maison. Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre. Le roi lui dit: Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée.

Hébreux 4: 16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Je le dis souvent dans mes articles, le Saint Esprit est encore avec nous, et certes un jour il va remonter avec les chrétiens au ciel (l'enlèvement de l'église), mais pour l'instant il agit sur terre et ne laisse pas encore l'Antéchrist venir au pouvoir, ni ses activités occultes prospérer comme il le voudrait:

2 Thessaloniciens 2: 6 et 7
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu

Au cri de minuit, le Saint Esprit remonte avec ses enfants auprès de Jésus Christ pour les noces, et passé ce minuit spirituel nous entrons dans un nouveau jour spirituel, le Jour de l'Eternel:

Esaïe 13: 6
Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: il vient comme un ravage du Tout-Puissant.


Esaïe 13: 9
Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.
 

Je crois que que Dieu dit clairement qu'il nous préservera de l'heure de la tentation, le jour de sa colère, que l'église qui est prête sera enlevée sauf les vierges folles:

Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.


2 Pierre 2: 9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

C'est vrai nous allons entrer dans l'arche imagée (le salut en Jésus Christ) avant le déluge imagée (le mystère de l'iniquité), mais je le répète, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des souffrances avant le jour de l'Eternel, le commencement des douleurs est terrible:




Luc 21: 11

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

 


 Tremblement de terre en Croatie (magnitude 5,4), le 22 mars 2020

Ce que nous voyons n'est rien, le pire arrive et nous allons le voir de nos yeux, même avant l'enlèvement, au point que la lune et le soleil serons même changés (je ne parle pas des ridicules lunes rousses qui ne sont qu'un simple phénomène récurrent depuis le début de la création), Jésus parle de phénomènes terribles et de grands signes dans le ciel!

Joël 2: 31
Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.

N'ayons pas peur, ne nous inquiétons pas du manger, du boire et du vêtement:

Matthieu 6: 25 à 34
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
 

Nous sommes dans un jour spécial, mais un lendemain arrive, occupons nous tant qu'il fait encore jour de faire l'oeuvre du Père, même en tant qu'ouvrier de la dernière heure, avant que la nuit totale arrive:

Jean 12: 35
Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

S'il faut mourir du COVID 19 en faisant l'oeuvre de Dieu, ce n'est pas grave, on rentre à la maison, en Jésus j'ai la carte d'identité de la citoyenneté du ciel, et au moins j'ai fait ce que Dieu voulait et je sais que rentre à la maison quand c'est l'heure qu'il a fixé. Si ce n'est pas le moment je ne mourrais pas, le COVID 19 n'aura aucun pouvoir sur moi, je vivrais et je continuerai à raconter les oeuvres de l'Eternel. Et ceci même si j'ai la foi comme un grain de sénevé, je dirai à cette montagne de s'ôter de là et de se jeter dans la mer. Je crois que Jésus est plus fort que les armes bactériologiques et virales et aussi des vaccins qu'on concoctent pour nous empoisonner:

Esaïe 54: 17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Eternel. 

Franchement, j'ai un peu honte quand les chrétiens ont peur du virus ou peur de la mort, des chrétiens qui savent qu'ils ont reçu la vie éternelle en Jésus, qui savent qu'ils peuvent prier pour leurs famille parce qu'ils ont un libre accès devant le trône de Dieu! On a tous peur mais il faut quand même prendre un peu de courage et se confier dans le promesses, sinon où est l'intérêt d'être chrétien? Il y aura des épidémies plus graves que celle là, est-ce que nos pasteurs nous préparent correctement à la fin des temps? Au lieu d'avoir peur du livre de l'Apocalypse, demandons au Seigneur de nous faire comprendre afin d'expliquer la Parole au brebis de Dieu. Je suis infirmière, je met bien mon masque pour aller travailler, je me désinfecte correctement les mains, mais à part cela, je me fiche de ce virus, si je meurt ce n'est pas la fin du monde, la terre continuera de tourner, on doit bien mourir un jour. Ma mission est de prier pour les patients, demander que Dieu les protège ainsi que mes collègues, ainsi que leur famille, ainsi que ma ville, mon pays et la terre entière. Tous les humains sont "mon peuple", des gens pour lesquels je me soucie et je vois que le destructeur arrive et Dieu a permis que je sois membre de l'église pour prier pour mon "peuple". Toute l'humanité est "mes juifs" qu'il faut sauver, des gens appelés à devenir un Israël spirituel à travers la foi en Jésus Christ, quelque soit leur origine, Juifs ou nations. Les membres de l'église sont une nation sainte, un sacerdoce royal. Le roi d'Esther a bien signé lui-même une autorisation à Haman pour tuer le peuple d'Ether, Dieu autorise toute ces choses, ces virus, ces famines:

Esaïe 45: 7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

Si la nuit spirituelle arrive, ce n'est pas parce que Satan a le pouvoir d'éteindre la lumière de Dieu, c'est parce que Dieu va punir l'humanité. C'est Dieu qui permettra même à l'Antéchrist de venir, mais nos prières peuvent sauver les vies:


Esther 4: 14
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?
 

C'est le temps de comprendre que nos prières peuvent sauver des vies. Chaque jour parce que nous prions, des gens ne vont pas manifester des symptômes de ce virus ou vont être guéris par Dieu. Imaginons Haman avec son courrier dans la main, scellé par le sceau de son roi, il pensait que les Juifs n'échapperaient pas à  sa destruction tout ça parce que Mardochée l'avait humilié. Notre "Mardochée" spirituel, notre proche parent qui nous a recueillit dans sa maison quand nous étions orphelin et sans espérance est Jésus Christ. C'est lui qui a humilié Satan, c'est lui qui a été mis sur le cheval du roi et que Satan a été obligé de parader, c'est Jésus qui est assis sur le cheval du roi, c'est Jésus qui est le messie de Dieu, c'est Jésus qui a livré en spectacle l'ennemi. A travers des personnages bibliques, Jésus nous enseigne sur sa propre personne:

Esther 8: 15
Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d'or, et un manteau de byssus et de pourpre.

 Maintenant Satan veut exterminer le peuple de Jésus. Jésus a racheté tout les humains, tous lui appartiennent, il a porté le nom de chaque être humain sur la croix et racheté les péchés de tous. C'est dommage que beaucoup n'acceptent pas ce salut gratuit, mais cela n'empêche pas Satan de détester tout homme parce qu'il sait que le salut leur a été offert. Il a vu la Parole de Dieu, où Dieu promet qu'il va punir la désobéissance de l'humanité, et veut à cause de ce qui est écrit avoir l'autorisation de faire beaucoup de dégâts. Même comme le roi d'Esther a donné un écrit qui devance le jour de la destruction, nous avons aussi cette révélation de cet écrit, cette Grâce qui précède le jour de la colère, nous pouvons demander à Dieu devant son trône de manifester sa grâce, nous pouvons voir notre jour de victoire sur nos ennemis, nous pouvons voir ce coronavirus échouer. Tant qu'Esther (les chrétiens) est là pour jeûner et intercéder devant son roi (notre Seigneur). Notre Mardochée (Jésus), le Fils de Dieu, est assis à la droite du Père pour nous et soutien ceux de sa race, ceux qui sont membres de son corps, ceux qui sont régénérés, engendrés par la Parole:

Esther 10: 3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Soyons heureux, celui qui veut se faire passer pour "la tête", le roi de l'humanité, va avoir sa tête condamnée:

Esther 7: 8 à 10
Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d'Haman. 
Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit: Qu'on y pende Haman!

Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s'apaisa.

Le croix de bois où Jésus a été crucifié est la défaite totale de l'ennemi. Le jour de la victoire de Jésus sa tête avait déjà été voilée, il a eu du sursis depuis deux mille ans, mais sa fin est proche. 

Esther 6: 11 et 12
Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui: C'est ainsi que l'on fait à l'homme que le roi veut honorer!
Mardochée retourna à la porte du roi, et Haman se rendit en hâte chez lui, désolé et la tête voilée.

Sachons que Dieu permet des temps incertains, des souffrances et des deuils parce qu'il entre en jugement avec le monde:

Osée 4: 1 à 4
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays.
Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères; on use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l'habitent seront languissants

Implorons sa grâce et sa miséricorde, soyons des sentinelles qui voyons l'épée arriver, avertissons les pécheurs, implorons notre avocat céleste. Celui qui a épargné Ninive peut encore épargner des vies.


1 Jean 2: 1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
 

Retenons une chose:

2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Croyons l'évangile = la foi nous fait naître de nouveau, Dieu nous recrée, nous engendre, nous sommes de sa race et notre Mardochée (Jésus) protègera ceux de sa race:

1 Pierre 2: 9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
 

Actes 17: 18 et 19
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race... Ainsi donc, étant la race de Dieu

Galates 3: 26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;


Croyons l'évangile, croyons que tout homme peut rentrer dans ce peuple neuf, quelque soit son origine. Ce nouveau peuple est un seul corps et il a pour chef, la tête, Jésus Christ:

Galates 3: 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 12: 13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.


Croyons l'évangile, ne restons pas attachés aux choses de ce monde, à la Jérusalem ancienne de ce monde, croyons qu'un monde nouveau nous attend:

2 Pierre 3: 13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Esaïe 65: 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Ne regretterez pas la Jérusalem d'en bas, elle va se souiller d'avantage et tuer les deux prophètes d'Apocalypse 11, même si un jour le vrai Jésus ira s'assoir pendant mille ans dans cette ville mais un jour elle ne sera plus, elle disparaîtra le jour où cette planète disparaîtra. Ne croyez pas les fausses doctrines où la Jérusalem d'en haut doit descendre et fusionner avec la Jérusalem d'en bas, ce monde actuel disparaîtra après le Millenium, c'est écrit dans la Bible, rien de ce monde de péché ne subsistera. Dieu ne mélange pas le vieux et l'ancien, même nous, nous devons naître de nouveau et devenir de nouvelle création.

Ne laissez pas le confinement tarir votre prière. Satan sait que là ou deux ou trois personnes sont réunis au nom de Jésus, Dieu est au milieu d'eux, ils cherchent à empêcher les chrétiens d'être ensemble. Mais même à deux ou à trois, avec votre conjoint, vos enfants, Dieu est au milieu de vous. Si vous êtes seul, sachez que Jésus est avec vous jusqu'à la fin du monde, vous n'êtes jamais seul.

Le jour où les enfants ont entendu que l'école allait fermer quelques semaines, nous les parents nous n'étions pas vraiment contents car nous pensions à leur progression scolaire, par contre beaucoup de ces jeunes se sont réjouit sur les réseaux sociaux dont twitter et pendant quelques jours un des hashtag les plus populaires étaient : "Dieu est grand". Dans ma tête je me disais que ces jeunes ne savent pas qui est Dieu pour la plupart, ils manifestent juste la joie de sauter les cours.  Mais il m'a semblé que Dieu me disais que c'était une louange qu'il acceptait pour la plupart de ces jeunes qui avaient l'impression d'avoir reçu une "bénédiction", aussi étrange et incompréhensible que cela m'a semblé c'est comme si une forme de louange étaient montée vers Dieu. Ce "Dieu est grand" qui a fleurit partout a été quelque chose qui a eu un effet spirituel (c'est une impression) je crois personnellement que les enfants sont dans leur esprit proche de Dieu (je ne dit pas que le fait de dire "Dieu est grand" sauve les âmes, seul le salut en Jésus Christ sauve):

Matthieu 19: 14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

J'ai donc arrêté de faire le sacrificateur légaliste qui râle et j'ai remercié Dieu pour les enfants qui lui disent merci :

Matthieu 21: 15 et 16
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Entre parenthèse, cela ne m'empêche pas de prier pour que les enfants puissent retourner en cour dans la paix. Si les enfants nous montrent l'exemple, nous aussi disons que notre Dieu est grand, quelque soit l'image de Dieu qu'ils ont vaguement dans leur tête, parfois malheureusement influencée par les religions de leurs parent, mais leur coeur d'enfant ressent quelque chose. A combien plus forte raison, nous qui connaissons son évangile et le chemin du salut? Au milieu de ces virus n'imaginons pas un Dieu qui tremble en disant: que va-t-il arriver à mes enfants, comment vont-ils se réunir? Notre Dieu est l'auteur de ces temps incertains, et à cause de la peur je suis sûr que des incroyants vont chercher des réponses, c'est à nous de voir que le blé est mur et qu'il faut entrer dans la moisson des âmes, c'est à dire de prêcher l'évangile comme jamais car nous sommes dans la dernière heure du jour où nous pouvons faire ce travail.

Soyez bénis, je vous laisse avec quelques versets qui témoignent de notre nouvelle vie, notre régénération:

Jean 1: 12 et 13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1 Pierre 1: 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts

Ephésiens 2: 4 et 5
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)

Jacques 1: 18
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Puis de psaume 91 qui nous parle de la protection de Dieu face au temps mauvais et aux épidémies:

Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,
ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.