dimanche 1 mars 2020

La victoire de Jesus face au commerce spirituel

Aujourd'hui je voudrais parler du fait que Jésus nous a racheté. Il a utilisé un mot bien humain "racheter": reprendre quelque chose qui avait déjà été vendu une première fois et se réappropier un bien détenu par un tiers en sachant que ce tiers avait acheter légalement ce bien. Il y a donc eu une sorte de commerce un échange qui n'a pas été gratuit, un prix a du être payer pour racheter les âmes des hommes.
Même si nous ne comprenons pas grand chose du monde spirituel et des activités des êtres spirituels, nous remarquons que Satan est décrit comme un commerçant:

Ezéchiel 28: 5
Par ta grande sagesse et par ton commerce tu as accru tes richesses, et par tes richesses ton coeur s'est élevé

Le diable est un commerçant, Jésus veut aussi le faire comprendre quand il chasse les vendeurs du temple de Jérusalem. Il savait qu'il allait nous expliquer dans les épîtres que le corps de l'homme est le temple du Saint Esprit et ainsi que nous comprendrions que lorsqu'il chassait les vendeurs du temple, c'était aussi une image de la délivrance de l'homme, car l'homme est le vrai temple de Dieu:

Matthieu 21: 12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Même si nous ne pouvons pas encore comprendre les temps de l'Antéchrist,  nous savons que son système sera lié au commerce:

Apocalypse 13: 15 à 18
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. 

Nous ne comprenons pas encore tout à fait bien pourquoi, Jésus a permis que Judas le trahisse et qu'il y ait une histoire de transaction financière entre Judas et les pharisiens, image du commerce spirituel satanique des ennemis de Dieu:

Matthieu 26: 14 et 15
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.

Jésus a été vendu, pour annuler l'acte de notre premier ancêtre (Adam) qui s'est vendu tout seul à l'ennemi en désobéissant à Dieu. Sur la croix, Jésus a porté cette vente et l'a crucifiée en sa chair sur sa croix. 
Jésus nous parle d'une ville appelée Babylone dans le livre d'Apocalypse, cette Babylone qui correspond à un pays, un système de religion et aussi à un système spirituel, cette ville est caractérisée par son commerce intense et la présence de démons. Jésus nous parle même d'un commerce mystérieux qui concernent les âmes des hommes:

Apocalypse 18: 2 à 3
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
verset 11 à 16

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles!

 Il y a des gens sataniques dans ce monde et souvent il s'avère que ces personnes s'adonnent à une pratique où ils "vendent" littéralement leur âme au diable, car le diable est un commerçant et il achète. L'âme est précieuse, aucun biens que le diable "donne" (en volant aux autres) ne peut valoir son prix. Le diable utilise une balance faussée pour tromper les gens. On ne se rend pas compte forcément qu'on se fait escroquer par lui mais c'est toujours le cas quand on fait un commerce avec lui, ce qui nous fait penser à ce passage d'Osée:

Osée 12: 7
Ephraïm est un marchand qui a dans sa main des balances fausses, Il aime à tromper.

Michée 6: 10 à 12
Y a-t-il encore dans la maison du méchant des trésors iniques, et un épha trop petit, objet de malédiction?
Est-on pur avec des balances fausses, et avec de faux poids dans le sac?
Ses riches sont pleins de violence, ses habitants profèrent le mensonge, et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
 

Mais certains vont me dire, même lorsqu'il n'était pas chrétien, il ne leur serait jamais venu à l'esprit de vendre leur âme au diable, et heureusement d'ailleurs qu'il reste encore du bon sens dans beaucoup de personnes. Mais il y a aussi le fait que certains n'avaient jamais vraiment pensé que les démons ou le diable existaient bel et bien avant d'en entendre parler dans la bible, donc il ne leur viendraient pas idée de faire des pactes conscients avec des esprits auxquels ils ne croient pas. Mais malgré tout, tous les humains sont captifs d'une transaction qui a eu lieu il y a environ 6000 ans, lorsqu'Adam et Eve se sont fait flouer par l'ennemi. Eve va être honnête et reconnaitre qu'elle a été séduite, elle comprend qu'on lui a menti et qu'elle est tombée dans un piège:

Genèse 3: 13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Adam a fait une alliance avec le diable qui lui a promis que ses yeux s'ouvrirait et qu'il serait comme un dieu. Adam est devenu comme le premier "illuminati" si je puis dire, quelqu'un qui recherche une illumination qui fait de lui un dieu. 
Nous les chrétiens avons toujours l'habitude de dire que Jésus nous a racheté, c'est que la Bible nous enseigne. Rachat veut dire qu'il y a eu avant ce rachat une première vente, c'est Adam lui-même qui s'est vendu, en désobéissant à Dieu il a commis un péché. Mais malheureusement pour lui, il ne savait pas que le salaire du péché c'est la mort. Il le savait un peu, puisque Dieu lui a bien dit que le jour où il mangera du fruit interdit, il mourrait, mais il a été tellement aveuglé qu'il n'a sans doute pas pris Dieu au sérieux. Le problème c'est que le diable fait mourir les gens:

Hébreux 2: 14
celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable

Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.



En attendant le jour de notre mort Satan nous met dans des chaînes d'esclavage. Adam s'est vendu et pour Satan, Adam et son genre (les humains qui sont ses descendants) ne valent pas plus qu'un animal qu'il doit amener à l'abattoir; il acheté notre ancêtre et nous tous les descendant de ce monsieur Adam étions inscrit dans la transaction, comme les esclaves qui avaient des enfants nés dans la plantation savaient que leurs enfants appartenaient au maître de la plantation, ils sont dans l'acte de vente.  

Jésus est venu payer la dette pour nous racheter, reprendre le premier achat, mais comme dans la transaction initiale Satan a acheté du "bétail" (imagé) qu'il fait mourir, qu'il tue, il faut qu'on lui donne en échange du sang qui arrive à la hauteur du sang des milliards d'humains qui sont dans la transaction d'Adam (+ ses descendants). Le sang de Jésus Christ est capable de couvrir la dette des milliards d'êtres humains, de toute l'humanité, parce qu'il est sans défaut. Et à cause de nous c'est Jésus qui est allé à la boucherie pour être sacrifié à notre place:

Esaïe 53: 7
Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche.

Jésus nous a délivré de l'esclavage (la vie d'esclave de notre vivant) et de la mort:

Hébreux 2: 14 et 15
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude

Le sang de Jésus est pur et sa valeur n'a pas de limite parce qu'il est Dieu et qu'il a accepté de participer au sang et à la chair (de venir comme un vrai être humain), car seul un "proche parent" quelqu'un qui participe au même sang et à la même chair que nous avait le droit légal de nous racheter:

Ruth 2: 20
Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.

Soyons donc heureux que quelqu'un nous a racheté et a pris notre place dans la "boucherie":

Esaïe 43: 1
Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!

Tite 2: 14
qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres. 

Apocalypse 5: 9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Pour ceux qui ne sont pas encore chrétien, je précise que le rachat du genre humain par Jésus porte un nom: on appelle cela la "rédemption". Grâce à la rédemption nous avons la "rémission" de nos péchés (il efface nos fautes).  Pour que cette rédemption ait lieu, il fallait que Jésus verse son sang pour nous, son rachat est une alliance qu'il fait entre lui et l'humanité:

Matthieu 26: 28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


 Ce rachat de la Nouvelle Alliance va très loin, ce n'est pas pour que nous soyons de simples serviteurs au service de Dieu, c'est pour que nous soyons des fils et des filles pour notre créateur, il nous adopte. Imaginons une histoire d'esclavage sur le plan humain, une personne qui était fouettée et torturée, dans les chaînes, qui habitait dans les ténèbres, est racheté par un bon maître, qui efface la condamnation et proclame son affranchissement, qui lave et panse ses blessures, l'habille pour couvrir sa nudité, l'adopte dans sa maison pour en faire son héritier. L'amour de Dieu va encore plus loin, nous étions de vieille personne, un vieil homme remplit de péché aveugle (ne discernant pas la bonne manière de vivre), sourd, boiteux, notre nouveau maître, nous fait naître de nouveau, nous donne une vie nouvelle éternelle, fait de la vieille femme (l'âme usée au mal) une jeune fille qui devient la fiancée du Fils. Nous n'imaginons même pas tout ce que le "rachat" de Jésus signifie pour nous. Grâce à ce rachat, l'ancien propriétaire, l'ennemi, sera même être jeté dehors:

Jean 12: 31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.


Il sera jeté dehors car Jésus a racheté même la terre quand son sang à coulé et est tombé par terre, il a effectué le rachat des esclaves et le rachat des terres (ici la planète), c'est pour cela qu'en tant que nouvel Adam, le titre de propriété perdu par Adam lui a été donné, le jour où il viendra  règner sur terre pendant mille ans, il restaurera la création.

Sur terre nous croyons tous ce que Dieu dit et nous promet, nous avons la foi. La foi n'est pas un sentiment mystique, c'est une décision de croire. C'est vrai que lorsque l'on se voit et que l'on sait que l'on a encore des mauvaises pensées, des tentations, on se dit Dieu va t-il vraiment faire ce qu'il promet pour moi, c'est sûr? Même si on ne voit pas encore de nos yeux la vie céleste qui nous est promise et que l'on se voit avec les infirmités de chair héritée d'Adam, croyons la Parole de Dieu. C'est vrai que nous semblons si vils, mais ne regardons pas à nous mais à la puissance de Dieu:

1 Corinthiens 1: 28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont

Rassurons-nous, la vie nouvelle est là et nous le verrons un jour et nous saurons que la mort sera vaincue à jamais:

1 Corinthiens 15: 54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Dieu a prévenu Adam que s'il mangeait le fruit défendu  qu'il mourrait, et effectivement il est mort spirituellement, il a changé, il n'a plus été le temple du Saint Esprit. Etre le temple du Saint Esprit c'est être la maison de Dieu:

Luc 13: 35
Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Les épitres nous enseigne que le but de l'être humain c'est d'être le temple du Saint Esprit. Depuis la chute d'Adam, la maison était là, il y a toujours des êtres humains depuis Adam, mais les maisons sont désertes, sans Dieu, elles sont devenues littéralement un repère d'esprits impurs. Le passage de Luc nous dit que le seul moyen de voir le Seigneur est d'accueillir "celui qui vient au nom du Seigneur", soit le Fils de Dieu, le Messie, le Oint (lire l'article précédent). Vous pouvez essayer de nettoyer la maison, essayer de vivre une vie pieuse, arrêter de voler, arrêter de vivre une vie impudique, dire au démons en quelques sortes que vous ne voulez plus les écouter, mais si votre maison (= votre vie) est vide, vous n'aurez pas la victoire:

Matthieu 12: 43 à 45
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

 Il y a quelqu'un qui se tient à la porte de la maison = quelqu'un qui veut que nous l'acceptions dans notre coeur et que nous disions "oui" à la vie selon la Parole de Dieu, c'est Jésus qui nous cherche afin de vivre en nous:

Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.



Un chrétien est habité par la Parole de Dieu, il l'a lit et il la croit, et Jésus est la Parole de Dieu. Pas besoin de faire comme les sectes qui font venir des esprits guides en eux, veulent ressentir des présences et des conseillers ésotériques dans leur corps, le chrétien sait que Jésus est dans sa Parole. Dieu nous demande de lire sa Parole de l'enseigner, de la méditer (méditer dans le sens de réfléchir dessus pas de faire des méditation orientales):

Deutéronome 6: 6 à 8
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux

Mais revenons à Adam et Eve. Le problème avec la transaction d'Adam et Eve est non seulement le fait qu'il sont morts spirituellement, "vides" de la présence de Dieu, mais c'est que la création a été maudite à cause d'eux et leur condition de vie s'est détérioré à cause de malédictions que Dieu a mis sur eux:

Genèse 3: 17 à 19
le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Le deuxième problème est le fait qu'Adam a eu des enfants à son image, porteurs en quelque sorte de son anomalie, sa mort spirituelle, porteurs de ses malédictions 

Genèse 5: 3
 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image

L'humanité est dans les problèmes à cause du premier humain et de sa femme. L'humanité se transmet génétiquement et spirituellement ce que j'appelle des anomalies, des malédictions, des conditions spirituelles. L'humanité est morte spirituellement sauf ceux qui bénissent celui qui vient au nom du Seigneur dans la foi.

A côté de cela, la Bible nous dit que les péchés des parents ou des ancêtres, sont punis jusqu'à la troisième ou quatrième génération. Savons-nous tous ce que nos parents ont fait où font qui met des transactions ou des alliances spirituelles. Regardez comment Adam et Eve se sont fait prendre au piège, juste désobéir en mangeant un fruit. Dans nos familles peut-être que nos parents ont eu des petites copines ou des petits copains avant de se marier, quand ils vivaient l'impudicité, ils ne faisaient qu'un seul corps avec chacun de leur partenaire, c'est à dire que les alliances de ces personnes sont entrées dans leurs vies et les affecte d'une manière ou d'une autre. Les gens font un tas de petites choses qu'ils oublient et ne comprennent pas qu'ils mettent des alliances: alcoolisme, astrologie, vol...Le pire se sont les fausses religions qui sont des alliances à des faux dieux. Avec tout ceci c'est comme si l'ennemi passe sont temps à remplir sont filet des âmes qui ne se doutent de rien et ne croient même pas que le monde spirituel existe:

Jérémie 5: 26
Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; ils épient comme l'oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets, et prennent des hommes.

Psaume 10: 9
Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, il est aux aguets pour surprendre le malheureux; il le surprend et l'attire dans son filet.

Habacuc 1: 15
Il les fait tous monter avec l'hameçon, il les attire dans son filet, il les assemble dans ses rets: aussi est-il dans la joie et dans l'allégresse.

Une fois qu'il vous a capturé, il met à disposition de ses sorciers vos dons et vos bénédictions, qu'il utilise aussi pour ses propres transactions où il fait croire à des crédules qu'il les bénit, alors qu'il  n'utilise que les dons qu'il a volé à d'autres.
Le monde est remplit de gens maléfiques au service de l'ennemi, ces gens participent aussi à capturer des âmes pour le compte de leur maître comme les sorcières du livre d'Ezéchiel:

Ezéchiel 13: 18
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, et conserver vos propres âmes?
 
 Nous vivons des vies normales sans savoir ni comprendre que des éléments de nos vies, de nos âmes, de notre santé, de notre fécondité, de nos bénédictions sont dans les places de marché du monde des ténèbres.

Comme Jésus Christ sait que notre ennemi est un commerçant, il va lui parler dans le langage qu'il connait, il va nous racheter, payer notre dette. Puisque nous nous sommes vendus nous-même au péché, quelqu'un s'est proposé pour payer notre rançon:

1 Timothée 2: 5 et 6
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.  

Matthieu 20: 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Tite 2: 14
qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité

Apocalypse 5: 9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Je dis souvent que l'oeuvre de Jésus est grandiose, il s'est offert comme victime expiatoire devant Dieu, il a accomplit notre rédemption, l'annulation des décrets contre nous, mais il a combattu le diable sur tous les terrains, sur le terrain légal en nous rachetant légalement, sur le terrain spirituel en le battant durant les 3 jours où il est mort, sur le plan de la justice en arrachant les prisonniers qu'il détenait injustement, il fait tout à merveille pour l'homme car il a vu notre condition de victime. Dans le livre de Romains, Paul nous fait comprendre que notre chair est vendue au péché:

Romains 7: 14
mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
 


Adam, notre ancêtre, a choisit de péché, c'est comme s'il s'est donné lui-même par un acte de vente dans un marché des esclaves pour se vendre au mal, et c'est ainsi que ses enfants naissant dans l'esclavage, nous tous ses descendants, avons besoin d'être affranchis. Nous savons comment l'esclavage s'est déroulé dans l'histoire de l'humanité, les enfants d'une personne achetés naissent dans la maison du propriétaire de l'esclave et sont depuis leur naissance esclaves. C'est ce qu'Adam et Eve ont fait de leur descendance.
Par contre les démons qui ont choisis en toute connaissance de cause de trahir Dieu et qui vivent du commerce de la vie humaines ne pourront jamais être rachetés et iront dans l'étang de feu qui est la seconde mort:

Psaume 49: 5 à 9
Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe?
Ils ont confiance en leurs biens, et se glorifient de leur grande richesse.
Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, ni donner à Dieu le prix du rachat.
Le rachat de leur âme est cher, et n'aura jamais lieu;
Ils ne vivront pas toujours, ils n'éviteront pas la vue de la fosse


C'est vrai nous sommes rachetés, mais comme l'ennemi est malhonnête, il rechigne à libérer notre vie:

Esaïe 42: 22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

L'évangile est une bonne nouvelle, un décret d'affranchissement qui libère les captifs. En sortant du tombeau, Jésus a proclamé que tout les esclaves, tous les noms des descendants d'Adam et Eve, sont tous affranchis de la transaction initiale de notre ancêtre. L'ennemi n'est pas content et veut comme pharaon nous poursuivre car il voudrait que nous continuons à travailler pour ses intérêts, enchaînés dans le monde des ténèbres. Mais nous , nous suivons notre Moïse (je parle de Jésus), nous croyons tous ce qu'il dit, qu'il est envoyé de Dieu pour nous sauver et prononcer des décrets de destruction contre l'ennemi. Parfois nous devons combattre dans la prière en confessant les promesses bibliques, en croyant que Jésus combat pour nous. Le diable est malhonnête, notre dette est payé mais il veut continuer à nous garder dans la captivité:

Esaïe 49: 24 et 25
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? Oui, dit l'Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils

Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles

Si nous avons l'impression d'avoir des blocages anormaux dans notre vie, n'oublions jamais que Jésus est le libérateur qui vient changer notre vie, de manière imagée nous n'avons plus à êtres des esclaves de pharaon en Egypte mais nous devons être des gens libres qui entrent dans la conquête de Canaan. Nous devons chasser les géants qui ont construit leurs forteresses dans notre vie:

Jean 10: 10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Le caractère de Jésus nous ait montré dans Esaïe 58, où nous constatons que Jésus accomplit pour nous le jeûne biblique

Esaïe 58: 6 et 7
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.

Jésus nous libère des liens, il nous rend libres, il nous donne le pain de vie de la Parole, il nous fait entrer dans sa maison (la Nouvelle Jérusalem), il recouvre notre nudité spirituelle que nous avions hérité d'Adam, il ne se détournera jamais de nous. 
Pour donner une image toute simple de notre délivrance, imaginons que nous étions capturés, ligotés, enfermés dans un cachot, parfois hypnotisé afin de croire que nous vivions une bonne vie, prêt à être mis à mort pour l'éternité, et maintenant un grand guerrier vient sur le terrain de l'ennemi, dans le cachot pour payer notre rançon et aussi combattre l'ennemi qui sait que la rançon est payée mais veut garder ses chaînes sur nos vies, notre sauveur vient avec sa force et son épée (sa Parole) pour le combattre et le ligoter à son tour et nous faire sortir des cachots des ténèbres à  sa lumière. 
Le mois dernier j'ai essayer de faire comprendre que lorsque l'on est un vrai chrétien biblique, on accepte la main tendue de Dieu, on fait une alliance à travers le sacrifice à la croix de Jésus Christ qui s'est donné pour nous. C'est pour cela qu'il faut faire attention aux religions qui vous présentent un Jésus qui ne peut pas faire une alliance avec qui ce soit. Si vous êtes témoin de Jéhovah, Jésus est un petit dieu qui n'est pas un avec le père mais simplement une sorte d'ange supérieur, donc son sang versé ne peut pas payer la rançon des milliards d'humains qui ont existé ou qui existeront, puisque malgré leur supériorité sur les humains, le sang des anges ne peut rien pour sauver une âme car ils ne sont pas parfaits:

Job 4: 18
Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges,


Comme je le disais le mois dernier, j'ai été catholique, dans cette religion la messe correspond à sacrifier Jésus tous les dimanches, cela veut dire que le sang de leur faux Jésus ne dure qu'une semaine, jusqu'au dimanche suivant, et donc ne peut pas purifier qui que ce soit s'il n'est pas parfait. Ne regardons pas là où les humains vont en foule, il vaut mieux rester seul avec sa Bible à chercher Dieu que d'être dans une fausse doctrine avec un faux Jésus. Le vrai Jésus nous avait prévenu qu'il y aurait des falsificateurs:


Matthieu 24: 23 et 24

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus

Avant toute chose il faut entrer dans l'alliance, parlez à Dieu, dites lui que vous acceptez Jésus et que vous  vous mettez sous l'oeuvre de la croix, que vous entrez dans l'alliance. Dieu vous fera rencontrer des chrétiens qui vous conduiront au baptême, si vous habitez dans un pays où il n'y a pas de chrétiens, ils vous conduira même par internet à comprendre ses plans et sa Parole. Il a promis que celui qui cherche trouvera et qu'on ouvrira la porte à celui qui frappe. Il faut commencer à croire que Dieu va prendre soin de vous. Jésus ne viendra chercher que ceux dans lesquels il voit briller son Esprit. Ne croyez pas que parce que vous aimez Jésus que cela suffit, il faut entrer dans l'alliance, faire comme Rebecca qui à dit au serviteur d'Abraham "oui j'accepte de partir avec toi à la rencontre de l'époux". Elle n'est pas restée avec sa famille dans son village, j'aime bien cet époux qu'on me présente, elle a du se lever et marcher à sa rencontre, entrer dans une alliance.  C'est une démarche, un "oui" à dire devant Dieu et croire que désormais son Esprit va nous conduire à destination. En Jésus, nous sommes cachés en notre Seigneur. Jésus est venu comme un second Adam, il engendre une nouvelle humanité, il prend ce qui était ancien et nous fait naître de nouveau dans ses promesses. De la même manière que Moïse a fait passer les Hébreux à travers les eaux, Jésus nous fait passer par sa mort dans une autre vie où ne portons plus les malédictions du premier Adam.

Il y a une oeuvre que l'Esprit de Dieu fait en nous, il nous rend la vue, nous ne sommes plus aveugles, nous ne sommes plus infirmes, nos jambes (imagées) deviennent droites pour ne plus succomber au péché et tomber dans les désobéissances, nous ne sommes plus sourds, nous entendons la Parole nous parler. Nous étions des gens captifs et infirmes et ils fait de nous des guerriers affermis pour combattre au nom de Jésus, pour la conquête de Canaan imagée: reprendre notre vie et combattre pour notre famille. Aujourd'hui, ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi, et nous combattons en son nom, car il a déjà eu la victoire il y a deux mille ans:

Luc 10: 19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Romains 16: 20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

Psaume 91: 13
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
 

 
La Parole de Dieu est notre Testament qui nous dit tout. Si vous avez peur de la Bible parce que vous voyez beaucoup de sanctions écrites dans certains passages, sachez qui si vous confessez vos péchés à Dieu, il vous purifie parce que Jésus a porté la sanction de ceux qui entrent dans son alliance:


1 Jean 1: 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.



Dans la Nouvelle Alliance, il faut croire à la grandeur du sang de Jésus qui nous purifie de toutes souillures.  Il faut croire que nous sommes un peuple neuf, lavé de la souillure d'Adam. Certes nous marchons encore dans ce corps humain, façonnés selon l'héritage de notre ancêtre le premier Adam, nous avons encore des pulsions, des désirs impurs, mais Dieu nous demande de grandir dans la Parole et de vaincre cette chair, ne pas l'écouter, si nous péchons nous avons déjà un avocat au ciel et nous pouvons demander pardon et être purifié et un jour il nous donnera ce nouveau corps tant attendu qui n'aura plus l'inclinaison du péché:

1 Corinthiens 15: 42 à 49
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.




Il faut croire en tout ça, il faut croire en Dieu, c'est que nous appelons la foi, croire même quand tout veux nous prouver le contraire, même si le cerveau est bombardé d'images impudiques, il faut se réjouir et confesser la défaite de la chair, on dit tout à Dieu, même quand on a de mauvaises pensées, on ne joue pas aux pharisiens qui veut peindre sa vie en blanc en cachant la noirceur qui habite l'âme comme si Dieu ne voyait pas tout. On lui dit tout, j'ai la foi, la foi que le sang de Jésus me lave et que je suis pur.


1 Jean 5: 4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Il y a des vidéos sur internet qui au lieu de parler de Jésus aiment dénoncer les pasteurs qui tombent dans des pièges spirituels d'adultères. Parfois on dit que ce sont des faux pasteurs qui avaient la mission spirituelle démoniaque de discréditer le peuple de Dieu. Parfois cela pourrait être le cas, parfois il y a des gens dans l'église qui arrivent même au niveau de pasteur mais qui ne sont pas nés de nouveau, qui n'ont jamais compris qu'être chrétien c'est entrer dans une alliance avec Dieu, ce sont des gens qui sont resté dans le "j'aime Jésus" et à qui l'on n'a pas expliqué l'évangile. Mais personnellement, je crois que la plupart de ces pasteurs qui tombent sont au départ de vrais chrétiens mais quand ils sont confrontés aux pulsions impurs, ils font comme si de rien n'était, ils veulent combattre avec leur force, et veulent par orgueil toujours présenter une face à Dieu comme s'il n'avait pas  de faiblesse. Or Jésus nous dit:

Matthieu 26: 41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il faut dire la vérité à Dieu, par exemple Seigneur j'ai des pulsions impudiques envers telle personne, aide moi à ne pas succomber, je te présente ma faiblesse, soutien moi... Ne comptons pas sur nos forces humaines, mais appuyons nous sur l'Esprit de Dieu.

Jésus nous dit que les combats auxquels nous ont confrontés ne relèvent pas seulement du domaine humain:

Ephésiens 6: 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Nous nous sentons un peu comme les Hébreux qui voyaient le pays promis occupé par des géants, rassurons nous Jésus nous a donné la victoire face au géant:

Philippiens 2: 9 à 11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Un jour des jaloux on voulu s'opposer à Dieu et ont voulu contester Aaron, le sacrificateur choisit par Dieu. Ces personnes ont été punies et la terre s'est ouverte pour les engloutir. Aaron est une image de Jésus Christ, le souverain sacrificateur de Dieu. Ses ennemis qui veulent contester son oeuvre seront jetés vivant dans l'étang de feu qui est la seconde mort. Celui qui conteste chaque jour les chrétiens, qui les accuse nuit et jour devant le trône de Dieu, sera jeté même avant l'étang de feu dans un abîme pour mille ans:

Apocalypse 20: 2 et 3
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui

Nous ne voyons que le fait que cette méchante créature va enfin ficher la paix à la création pendant mille ans, mais je suis sure que Dieu voit aussi qu'il va être ligoté comme ce qu'il a fait aux humains, qu'il passait son temps à ligoter et exploiter dans le spirituel, il va subir ce qu'il faisait subir aux autres:

Psaume 9: 15
Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.
 


La Bible nous fait comprendre que Jésus a combattu vaillamment pendant les trois jours où il était mort (psaume 18), il a humilié ses ennemis (tous les démons) et ils savent tous que s'ils essaient de résister au nom de Jésus il peuvent être précipités dans l'abime avant le temps. Donc avant de continuer plus loin dans l'article réfléchissons encore sur la délivrance merveilleuse que nous donne l'oeuvre de la croix, en lisant le passage suivant qui nous rappelle que toute cette oeuvre merveilleuse a été possible parce Christ est Dieu:


Colossiens 2: 9 à 15
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Rappelons -nous encore que Christ est un sauveur, un libérateur. Il vient nous libérer de la captivité spirituelle:

Esaïe 42: 7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Esaïe 51: 14
Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; il ne mourra pas dans la fosse, et son pain ne lui manquera pas. 
Psaume 146: 7
Il fait droit aux opprimés; il donne du pain aux affamés; l'Eternel délivre les captifs
Avant d'aller plus loin dans cet article, croyons que la nouvelle alliance nous fait entrer dans un monde nouveau où les promesses de Dieu s'accomplissent pour nous:
Colossiens 1: 13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour
Zacharie 9: 11
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.
 
Esaïe 49: 9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
 

Je voudrais parrler de ce que j'appelle "la conquête de notre Canaan" dans la suite de l'article. Je me rappelle d'une chanson chrétienne que j'écoutais il y a plus de vingt ans dans un album de jeunesse en mission qui s'appelle "Nous venons devant le Seigneur glorieux" et dont voici les paroles:
Nous venons devant le Seigneur glorieux, Célébrer la joie d'un ton victorieux, Car il vient nous délivrer de l'ennemi Et nous marchons avec lui ; Il est le libérateur !
Nous tenons fermement l'épée à deux tranchants et combattons dans l'armée du Dieu tout-puissant, nous prenons possession de notre Canaan, et voulons voir le Seigneur établir ses plans.

Dans un autre article, j'avais parlé de la marche dans le désert. Le désert ce sont des moments où Dieu nous façonne, change notre mentalité, il nous aide à comprendre l'oeuvre de la croix, la puissance de Jésus Christ, il nous pousse à nous sanctifier et abandonner les mauvaises habitudes, il nous apprend à tenir l'épée à deux tranchants (utiliser la Parole de Dieu). Mais sachons que le désert à une fin, nous sommes appelés à entrer dans notre Canaan. Le libérateur nous sort de notre captivité et met l'ennemi sous nos pieds. Et pour être un combattant de Dieu, il ne faut plus être quelqu'un qui doute, il faut être ferme et savoir ce qui Jésus Christ a fait pour nous à la croix.
Nous devons faire des prière d'autorités dans les domaines où Dieu nous montre qu'il y avait de la captivité. Nous devons ordonner aux démons de quitter nos vies et de quitter notre postérité. Si nous pensons avoir des héritages spirituels mauvais de nos parents, confessons que cela n'a plus de pouvoir sur nos vies, brisons au nom de Jésus Christ les alliances iniques.

J'ai appelé le diable du terme de commerçant parce que la deuxième partie de cet article va s'adresser plus particulièrement aux personnes qui viennent du monde de l'occultisme, dont les familles ont été souvent dans des pactes occultes avec le monde des ténèbres.


Lorsque j'étais jeune fille, je me rappelle avoir fait un rêve étrange, un rêve lucide où l'on a l'impression que l'on est dans la réalité, en fait dans ce rêve j'étais dans une sorte de monde astral. Je n'étais pas encore chrétienne, je venais d'une famille de sorciers. Dans ce rêve je me levais pour suivre ma mère quelque part et je rentrais dans un lieu qui ressemblait à une grotte et dans cette grotte je voyais ma mère ravie d'être entourée de trésor, comme si elle avait une caverne d'Ali Baba personnelle.
Le Seigneur m'a rappelé un jour, que lorsque j'étais très petite, c'est comme si mon père m'avait emmené dans un lieu où il y avait une grande place, comme une place de marché, un lieu de commerce, il me semble même qu'il m'a fait entrer dans un bureau près de cette place de marché pour faire une transaction sur ma vie (cela se passait aussi dans un rêve).
En réfléchissant dans la prière à tout cela, je pense que ces trésors que les sorciers s'accaparent et dont il font le commerce dans les places du marché du monde astral, représentent des éléments de la vie des gens. Nous ne savons pas à quel point nous sommes vendus, décortiqués, nous sommes considérés comme de la marchandise, c'est le commerce des corps et des âmes.
Si dans votre famille il y a de l'occultisme, vous pouvez avoir été atteint par un commerce spirituel qui est une partie de l'activité des mondes de la sorcellerie. Lorsque nous croyons  dans la Bible et devenons chrétiens, la Parole de Dieu est notre Testament dans lequel sont consignés nos droits.Jésus nous donne le pouvoir d'utiliser son nom pour combattre l'ennemi:


Luc 10: 19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.


Marc 16: 17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons

Je me rappelle avoir vu dans un dessin animé une situation où quelqu'un de méchant volait avec une machine l'énergie vitale des gens et la mettais dans une bouteille et tout le monde devenait mou et apathique. Ce genre de dessin animé est un reflet des activités spirituelles occultes. Nos dons, nos capacités sont volés par l'occultisme, parfois nos organes et notre vitalité. Les sorciers volent les bénédictions, la santé, combattent les plans de Dieu, empêchent même parfois les mariages, de trouver du travail. Nous ne devons plus vivre selon les dictats des péchés passés, nous devons entrer dans notre Canaan imagé et chasser les géants au nom de Jésus. Il y a véritablement des marchés des sorciers, des gens qui détenait nos bénédictions car pour eux c'est comme s'ils ont des trésors, cela va se manifester dans le monde physique par le fait qu'ils sembleront "chanceux", avoir des réussites, des capacités, une santé solide, ce sont des bonheurs qu'ils ont volé à d'autres.
Quand nous venons des familles d'occultisme, nous devons croire qu'en Jésus nous sommes de nouvelles créations, que Dieu nous débarrasse dans la prière de tout ce que nous détenions qui vient d'autres personnes, que Dieu nous enlève l'identité de voleur d'âmes et de commerçant. Si nous mêmes nous avions un étal dans le marché du monde astral, Jésus le détruit. Nous sommes le temple de Dieu, et Jésus chasse l'impureté de son temple, sa maison n'est plus une caverne de voleur comme la caverne d'Ali Baba de ma mère.
Nous devons marcher à la suite de Dieu, comme les Israélites suivait la colonne de nuée qui était sur l'arche devant eux. Le Saint esprit conduit nos vies et nous fait comprendre des réalités. Si un jour il nous fait comprendre que nos maladies chroniques ne sont pas normales, qu'il y a parfois même une répétition dans la famille de certains phénomènes, nous devons nous saisir de nos droits consignés dans la Parole et prendre autorité au nom de Jésus. Jésus a déjà gagner la guerre pour nous, nous utilisons l'autorité de son nom devant lequel tout genou fléchi. L'important c'est de comprendre que l'ennemi n'a plus le droit, il est vaincu, son venin de serpent n'a plus de pouvoir sur nous. Tout ce qui nous appartient et qui était dans la maison des sorciers doit nous être rendu au nom de Jésus, tout ce qui était vendu de nos vies dans les étals des sorciers nous soient ramenés par Jésus, tout ce qui a été mangé et détruit soit ramené à l'existence par le Seigneur.
Certains ont du mal à croire que Satan soit vaincu au nom de Jésus, nous voyons devant nous un Goliath géant, mais la Parole de Dieu qui est la personne de Jésus, l'a vaincu. Dieu est venu dans ce combat sous la forme de Jésus qui a souffert pour nous. Satan a cru que ce n'était qu'un petit David, le fait qu'il soit venu comme un humain le rendrait incapable. Mais la parole de Dieu a eu la victoire.

Voici le témoignage d'un ancien sorcier qui nous raconte comment le nom de Jésus a fait tomber le diable au cours d'une réunion que les sorciers tenaient avec le diable:

" Nous partîmes immédiatement et, en arrivant à destination, j’appris que nous devions avoir une rencontre avec Lucifer, c’est-à-dire Satan. Au cours de cette rencontre, il me donna les instructions suivantes : je devais combattre les croyants et non les incrédules, parce que les incrédules lui appartenaient déjà. Dès qu’il eut dit cela, l’un de nous demanda pourquoi. Il répondit que c’était parce que Dieu l’avait précipité hors de « cet endroit » à cause de son orgueil et qu’il ne voulait donc pas qu'un seul chrétien y pénètre (dans le Ciel). Tout au long de nos rencontres avec lui, il refusa toujours de mentionner le mot de « Ciel ». Il disait toujours « cet endroit. » Il nous dit aussi que nous ne devions pas combattre les hypocrites. « Ils sont comme moi », dit-il. Il poursuivit son discours et dit que nous ne devions combattre que les véritables chrétiens. Il dit que son temps était proche et que nous devions donc combattre comme jamais auparavant, pour nous assurer que personne n'entrerait dans « cet endroit. » Alors l’un de nous lui dit : « Nous avons entendu dire que Dieu avait envoyé quelqu’un pour sauver l’humanité et la ramener à lui. » Satan demanda alors : « Qui est-ce ? » quelqu'un répondit « Jésus ». Alors, à notre grande surprise, Lucifer tomba de son siège. Il hurla contre cet homme et l’avertit de ne plus jamais mentionner ce nom dans aucune de nos réunions, s’il tenait à sa vie. Il est vrai qu'au nom de Jésus, tout genou doit fléchir (Phil. 2:10). Cela concerne aussi Satan."

Je sais que de nombreuses personnes ont du mal à croire que le monde soit si méchant et qu'il y ait un monde spirituel autour de nous qui combat les plans de Dieu. Par exemple, voici comment des sorciers combattent le mariage:

S’il voit dans le miroir que vous êtes belle et que vous aurez un bon mariage, il vous mettra un masque de vieillesse sur votre visage.Vous pouvez être une belle femme physiquement, mais spirituellement vous êtes déjà vieille à cause du masque de vieillesse, et aucun homme ne viendra pour le mariage.
 Il y a tout un tas de choses autour de nous qui ne sont pas normales. Par exemple, la même personne explique comment elle a envoyé un esprit d'épilepsie sur une personne (je ne dis pas que tous les cas d'épilepsie viennent de cet esprit):

Quand j’ai voyagé dans le monde des eaux,  j’ai vu le cas d’un homme qui a été infligé d’épilepsie. Le démon de l’épilepsie est un oiseau de couleur noire et blanche.
Il est la plupart du temps dans une cage. J’ai vu comment les esprits marins l’ont fait sortir de la cage, et l’ont soufflé dans le miroir ayant le nom de cet homme.

J’ai vu cet oiseau qui est l’esprit de l’épilepsie entrer dans la tête de cet homme qui était la cible. Par conséquent, cet homme est devenu épileptique sur la terre.

Ce sont des réalités, cette même personne explique encore d'autres maladies:


Il y a des gens sur terre avec des maladies chroniques, des maladies cardiaques et des maladies rénales. J’ai vu le cœur des gens dans des cages. J’ai vu le cerveau de personnes vivant sur la terre dans des cages. J’ai vu les organes corporels des gens dans des cages.

Ces gens souffrent de maladie chronique sur la terre parce que leurs organes sont volés ou sacrifiés, et mis dans des cages dans le monde des eaux.

Voici un autre témoignage:
En fait, il y a des marchés et des lieux de transactions des âmes dans le monde astral des sorciers, où les sorciers et les féticheurs vont vendre et acheter les âmes victimes de sacrifices humains.
Je précise que cette partie de l'article s'adresse à ceux qui savent qu'ils ont des blocages venant de l'occultisme, mais aussi à ceux qui se sont repentis là où ils ont compris qu'ils avaient fait partie de ce système d'occultisme. Parfois on a été un peu mou, on s'est laissé tabasser par les problèmes parce qu'on ne comprenait rien, on a vu nos enfants échoués anormalement à l'école, des proches tombés dans la schizophrénie, la dépression, les morts, prématurés, les vies gâchées, les vies volées. Maintenant revêtons l'armure du Dieu et ne regardons pas à nos faiblesses mais à Christ qui vit en nous:

Juges 6: 12
L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit: L'Eternel est avec toi, vaillant héros!
                                                                                                                                                                     Gédéon a osé confronté la sorcellerie de sa famille  et a détruit l'autel familial. Les sorciers de nos familles n'ont pas forcément des autels qu'il faut casser, parfois ils se déguisent en bons chrétiens, mais si le Seigneur vous montre qu'il y a de l'occultisme, sachez que comme tous les sorciers ces gens se réunissent parfois inconsciemment dans ces réunions où le diable leur donne des consignes et les incitent aux oeuvres du mal. Notre arme c'est la prière, c'est de prendre autorité pour détruire les oeuvres de l'ennemi, arracher les âmes de nos proches qu'ils cherchent à sacrifier, demander à Dieu de mettre la confusion dans leur plan et leur complot. Nous devons plaider le sang de Jésus Christ sur nos vies et confesser que les activités de la nuit n'ont pas d'effet sur nous, les objets envoûtés n'ont pas d'effet. Jésus nous a racheté de tout ce qui a mis l'échec et le destruction dans nos vies, nous devons le croire et prier en fonction de cette réalisation. Nous nous repentons sincèrement de nos propres péchés, nous les plaçons sous le sang de Jésus, et nous devons croire qu'en Jésus nous avons la rémission de nos péchés. J'ai entendu une personne parler d'énergie Reiki, pour manipuler les énergies et envoyer de "bonnes énergies à une personne malade", c'est de la sorcellerie, du commerce spirituel, c'est donner gratuitement (c'est encore pire que le vendre) son énergie vitale à une personne qui le vampirise involontairement. Le pire c'est que les gens croient bien faire, pense faire du bien. Il y a un tas de choses que les gens font avant d'être chrétiens, et il faut récupérer ce qui a été vendu et donné au monde spirituel. Je sais que ça fait bizarre de prier en disant "au nom de Jésus je brise tout pouvoir de l'ennemi sur mon énergie, je brise tout droit légal que je lui ai donné sur mon énergie, je brise l'alliance occulte que mes pratiques anciennes ont forgées, je me dégage du filet de l'oiseleur au nom de Jésus, je plaide le sang de Jésus Christ pour couvrir mes péchés et laver ma vie". C'est un exemple, c'est juste pour faire comprendre qu'un chrétien se repent de ses péchés (il les regrette et les confesse à Jésus), mais qu'il est aussi un guerrier spirituel qui combat au nom de Jésus, qui reprend son Canaan.

Parfois Jésus Christ nous donne une autre stratégie: celle de proclamer tout simplement sa victoire, de confesser, les promesses sans prendre forcément autorité. Laissons-nous conduire. Certaines personnes ont des victoires simplement en chantant des louanges à la gloire de notre Seigneur parce qu'il siège dans la louange de son peuple.

Jésus a vaincu pour rachetez le temps pour nous, même si je ne comprend pas à 100% ce qu'il veut dire par là, je sais qu'il veut que nous vivions une autre vie sur terre que la vie dans le désert et la peur:

Ephésiens 5: 16
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Parfois nos familles nous ont mis dans des problèmes spirituels, mais Jésus veut que nous trouvions la délivrance en son nom. Il a payé le prix pour nous, il nous a racheté; ce n'est pas de l'argent qu'il a du donner au diable pour payer notre dette mais sa propre vie:

Esaïe 52: 2 et 3
Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion!
Car ainsi parle l'Eternel: c'est gratuitement que vous avez été vendus, et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.


 Soyez bénis