dimanche 1 décembre 2019

Un message de vie pour les nations

Jésus aime tous les peuples et toutes la nations, chaque âme humaine est précieuse pour lui. Je me dis parfois que nous les humains, nous sommes tellement écrasés par nos problèmes, par nos préoccupations, par nos distractions, que nous oublions que nous sommes créés pour Dieu, pour vivre avec lui. Je suis sûre que ce genre d'idée paraîtrait trop "mystique" pour certaines personnes, et elles ont envie de dire "nous sommes sur terre, il faut vivre notre vie sur terre, on verra Dieu après notre mort". Tout cela vient des religions et des rites des hommes qui ont fait croire à l'humanité que vivre pour Dieu consisterait à s'enfermer dans un monastère, ne pas se marier, ne pas travailler. Loin de là, sortons de ses fausses conceptions, vous pouvez vivre votre vie et vivre pour Dieu, au contraire c'est lui qui vous aidera dans votre mariage, dans votre travail, dans votre santé.
Nous savons qu'il y a une manipulation, un "zeitgeist" comme disent les anglais, mot d'origine allemande qui signifie l'esprit du temps, dans le sens manière de penser actuelle, ce qui est dans l'air du temps. Cette manipulation consiste à faire croire aux humains que la religion est mauvaise, elle enferme l'homme, pousse les gens à avoir des comportement étroits d'esprits et barbares, à tuer pour un dieu, on peut même trouver dans le clergé "religieux"des vicieux et des pédophiles.  Ce n'est pas les religions en elles-mêmes qui sont visées, mais la notion de Dieu, de vouloir plaire à Dieu. C'est une grande manipulation orchestrée par des êtres spirituels aidés par les humains qui les servent et qui contrôlent les médias, l'éducation, certaines religions, et tout ce qui permet de formater la manière de pensées et les mentalités. Le but de tout cela est d'associer le mot Dieu à violence, bizarrerie, au fait d'être arriéré ou être bigot, voir avoir des problèmes psychologiques ou psychiatriques.
Je tiens à préciser que Dieu n'est pas venu instaurer une religion avec des rites et des sacrements. Ouvrons le livres des actes et voyons comment vivaient les premiers disciples, ils priaient simplement même dans les maisons, ils se réunissaient entre frères, ils partageaient la parole, parfois leurs biens dans la simplicité et l'amour. Ils aimaient Dieu et avaient décidé de croire que Dieu les aimait en retour, Dieu les avait aimé en premier. Ils savaient que Dieu avait envoyé son Fils unique Jésus Christ pour eux, pour les sauver et les délivrer de leurs péchés. Ils savaient que désormais ils devraient s'efforcer de vivre pour Dieu ne pas se laisser gouverner par tout ce qui déplait à Dieu dans ce monde.
Dieu nous appelle à ne pas se laisser endormir par ce "Zeitgeist", n'ayons pas honte de l'évangile de Jésus Christ:

Romains 1: 16 et 17
Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

La foi, c'est juste de croire en notre Seigneur Jésus, il faut juste croire au Fils de Dieu, croire que le Père nous fait grâce et qu'il donne gratuitement la vie éternelle à ceux qui le lui demandent et qui se confient en Jésus Christ:

Actes 8: 37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.


Cette foi se traduit par des actes, le désir d'obéissance et la décision d'aimer son prochain. Pour montrer que nous sommes nés de nouveau, nous acceptons de nous faire baptiser par immersion par nos frères en Christ, nous témoignons que l'eau de la Parole, le témoignage de la victoire du sang de Jésus Christ, nous lave et fait de nous un être neuf:

Actes 8: 36 à 38
Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque

Ne nous laissons pas endormir par le zeitgeist, annonçons cette vie merveilleuse aux âmes autour de nous:

Matthieu 28: 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Il y a des petits moments dans la vie où Dieu nous donne l'opportunité de témoigner à quelqu'un. Par exemple, un jour nous sommes en présence d'une connaissance, d'un voisin, d'un oncle ou d'une cousine, ou même un inconnu dans la rue, et mais ce jour là vous sentez que c'est le moment de lui dire quelque chose de la part de Dieu, de lui montrer cet amour qui l'appelle. Parfois nous savons que ces personnes se moquent de Dieu ou de notre foi, mais pourtant nous savons que Dieu leur parle en ce jour. Dieu est capable de mettre dans nos bouches des mots, même une phrase, qui vont toucher cette personne. Mais ne sous-estimons pas aussi le fait que parfois nous témoignons sans nous en rendre compte, que certaines choses que nous faisons ou disons arrivent à impacter les gens autour de nous. Nous avons semé, un autre viendra arroser et Christ fera croître un jour cette semence. Ne sous-estimons pas les paroles, les actes affectueux, le fait d'apporter du réconfort, même simplement de dire à une personne en difficulté: "je vais prier pour toi". Je sais que comme nous n'allons pas dans des églises traditionnelles, le gens se demandent: c'est quoi votre église bizarre. C'est quoi la différence entre un pasteur et un prêtre? Comment se fait-il que nous ne dépendions pas du Vatican?... Ils espèrent que ce ne sont pas des histoires de témoins de Jéhovah ou d'une secte étrange. Non, c'est juste une église biblique qui essaie de respecter les écritures. Ils ont peur que vous soyez une secte, à cause du "zeitgeist" qui les a manipulé, ils ont peur de vous parce que vous résistez à des choses qui flattent la chair, vous ne dites pas de gros mots, vous ne voulez pas vivre selon les principes impudiques. Laissez l'Esprit de Dieu témoigner à leur âme, priez pour eux.
J'essaie de faire comprendre dans ce blog que nous sommes dans la dernière ligne droite, la dernière génération avant le retour du Seigneur. Malheureusement nous savons que les hommes qui se sont livrés au zeitgeist sont devenus de plus en plus méchants et rebelles:

2 Timothée 3: 1 à 5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Les gens pensent que la société est normale et ne voient même pas pourquoi la colère de Dieu devrait venir sur ce monde. La Bible nous avertit même que des chrétiens abandonneront la foi:

1 Timothée 4: 1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Malheureusement nous savons que la vaste majorité des humains va se laisser surprendre par le jour du Seigneur:

Matthieu 24: 37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Luc 17: 26 à 29
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

C'est triste car Dieu aime ce monde:

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
 

Montrons donc l'amour de Dieu aux hommes. Voici un témoignage que j'ai entendu hier. Une femme avait eu à avertir un jour à son mari, qui n'était pas croyant, que les expériences de "lumière blanche" aperçue dans les expériences de mort imminente, quand on est à l'article de la mort, ne viennent pas de Dieu. Les esprits qui parfois se déguisent en membres de famille qui sont déjà morts et qui poussent la personne à accepter la mort et à entrer dans la lumière ne sont pas de Dieu. Ce mari ne croyait pas en Jésus, mais le jour où il a fait une crise cardiaque et qu'il s'est retrouvé dans une condition proche de la mort, il a vu des êtres de lumière avec une apparence bienveillante qui lui disait d'accepter la mort et d'entrer dans la lumière blanche. Comme il s'est rappelé des avertissements de sa femme, il a résisté et ne voulait pas glisser dans la mort. Il a commencé à sentir que ces esprits "bienveillants" commençaient à montrer leur vraie nature et à être exaspérés et voulait tirer de force son esprit hors de son corps pour hâter sa mort. Cet homme s'est rappelé du témoignage de foi de sa femme chrétienne et il a appelé à l'aide Jésus Christ. A partir de ce moment là, non seulement ces faux êtres de lumière ont fuit et ont disparu mais il a pu guérir de sa crise cardiaque, il s'est par la suite convertit. 
Sa femme a semé des paroles que Jésus a fait germer dans le coeur de son mari au bon moment. En écoutant cette histoire, j'ai imaginé ce couple dans une conversation qui était sans doute banale parler des expériences de mort imminente. Peut-être qu'ils étaient autour du petit déjeuner lorsque le mari a demandé à sa femme: que pense tu des expériences de morts imminentes où l'ont voit des êtres de lumières des biens-aimés décédés qui disent d'accepter la mort?  Sa femme en tant que chrétienne qui a la Parole de Dieu comme fronteau, comme mesure de la vérité, qui n'accepte pas toutes les choses séductrices de ce monde sans les peser par la Parole, lui répondre que ces êtres sont des démons déguisés et que Dieu ne veut pas de la mort du pécheur. 
Mais Dieu a fait croître la semence et a sauvé la vie de cet homme face aux esprits séducteurs. Cette femme a avertit son mari parce qu'elle avait écouté le témoignage d'une chrétienne qui avait fait partie d'une fraternité luciférienne, dans son témoignage cette personne racontait comment elle et des catégories de démons qui se font passer pour des maîtres invisibles ayant eu une ascension, ont eu pour mission de provoquer un accident d'avion. Le démon se faisant passer pour un ange s'est matérialisé dans l'avion et s'est fait passer pour un ange et a demandé aux passagers d'accepter la mort et d'entrer paisiblement dans la lumière et qu'ils se retrouveraient dans un monde meilleur. C'est un mensonge, ce mauvais esprit savait que les gens qui ne sont pas sauvés vont souffrir après leur mort.
Il faut tout tester à la lumière des écritures, même un ange de lumière qui vous apparaitrait et oserait vous dire des choses  autres que la Bible ne doit pas être écouté, invoquez Jésus pour vous protéger des mensonges. Nos témoignages peuvent un jour changer la vie des gens au delà de ce que nous pensons. Ne nous laissons pas décourager par le fait que certaines personnes sont de vraies têtes dures qui refusent pour l'instant de se soumettre à Dieu.
Parfois on connait des gens autour de nous qui résistent à Dieu, par contre dès qu'ils ont des problèmes de santé ils vont dire "prie pour moi" ou ils vont même appeler eux-mêmes Jésus, ils vivent des délivrances qui parfois nous étonnent, mais malheureusement parfois ils continuent de résister à Dieu malgré le miracle qu'ils ont vécu. Dieu est patient, Dieu bénit même les ingrats, ils respecte leur choix.
Dieu est venu sur terre, il a guérit, sauvé parce qu'il ne veut pas de la mort des hommes, il veut que tant que nous sommes vivants, nous puissions accepter la vie éternelle qu'il nous offre gratuitement en croyant en Jésus Christ. Il veut que nous vivions jusqu'à ce qu'il vienne nous chercher soit par la mort naturelle soit par l'enlèvement.
Par contre les démons ont une mission, tout faire pour que les hommes meurent sans avoir accepté l'évangile. Parfois nous regardons nos familles et nous regardons comment les ténèbres sont en ceux qui n'ont pas Jésus, certains nous narguent en nous montrant leur réussite sociale ou financière. Nous devrions avoir pitié d'eux et prier pour eux, car leur situation est celle de quelqu'un qui est au bord d'un précipice, ils sont en danger, les richesses et la réussite ne les sauveront pas après la mort. L'argent restera sur terre et les âmes vont en enfer où il y a des douleurs parce qu'elles ont résisté à l'évangile. 
Semons l'évangile, semons des actes, des réponses à des questions qu'on nous pose, un jour peut-être des mots que nous avons eu lors d'une conversation banale pourront sauver une âme parce que c'est Jésus Christ qui agit à travers notre petite humanité.

Nous devons annoncer l'évangile au monde entier, le salut a été envoyé pour tout le monde. Je tombe parfois sur des sites où l'on semble insinuer que des nations ne sont pas dignes du salut, que certaines religions de cette planète englobent des gens que Dieu doit détester plus que d'autres. La Bible nous dit que tous ont péché et que tous sont privés de la gloire de Dieu. Dieu aime toutes les nationalités et a donné son fils pour sauver toutes les âmes. Pourtant, nous lisons beaucoup de jugement contre les nations dans la Bible, parfois nous lisons des passage de la bible et nous sentons que Dieu ne supporte pas certaines nations, dans deux psaumes différents il insiste pour nous dire qu'il déteste Moab et Edom par exemple:

Psaume 60: 8
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Edom

Psaume 108: 9
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Edom

Comprenons la Bible avec la révélation de l'évangile. Dieu nous dit qu'il a tant aimé le monde et qu'il ne veut pas de la mort du pécheur. Il la décrété une trêve, une "année" de grâce depuis deux mille ans, et nous qui pendant cette année de grâce lisons les écritures devons aussi comprendre que certes les nations seront jugées un jour après la trêve, mais que les nations actuelles mauvaises qui déplaisent à Dieu sont de véritables royaumes sataniques. 

Luc 4: 18 à 20
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

 Nous devons comprendre que ces nations sont une image des royaumes violents qui s'opposent à l'humanité, qui s'opposent aux salut des hommes. Il y a effectivement des nations spirituelles que Dieu déteste et qui cherche à corrompre les humains. Ces nations sont des royaumes opposés à Dieu, des anges déchus regroupés sous les bannières de chefs,  de juridictions et de territoires, de royaumes ennemis. Ces mauvais esprits ont été créés au départ par Dieu, et certains ont reçu des autorités que Dieu leur a octroyé, mais depuis leur rébellion, ils veulent continuer à combattre leur créateur et l'humanité:

Colosssiens 1: 16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Les méchants rois et les méchants royaumes ne triompheront pas car Jésus qui les a créé reste le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs: 

Apocalypse 19: 16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Lorsque nous sommes devenus chrétiens, nous avons changé de royaume. Même si l'humanité est endormie par la science qui réfute l'existence d'alliances spirituelles, de monde spirituel, de démons, la Bible nous a enseigné la vérité. Elle nous a appris que nous étions sous la puissance du malin avant de nous tourner vers Jésus Christ:

Colossiens 1: 12 et 13
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour

Nous avons changé de royaume, nous avons été racheté et affranchi, donc ne jugeons pas les hommes qui sont encore captifs du méchants roi et qui ne comprennent pas le fait que Dieu a envoyé son Fils payer leur dette d'esclavage,  prions pour que leur yeux s'ouvrent aux lieu de dire ce sont des nations méchantes que Dieu n'aiment pas. Les nations que Dieu détestent sont les puissances spirituelles qui maintiennent l'humanité en esclavage et non les peuples. 

Nous sommes la dernière génération  avant le retour de Jésus Christ, l'enlèvement de l'église est à la porte. Je ne sais pas si Dieu dans son amour avait mis une sorte de barrière spirituelle autour de l'humanité pour la protéger des influences du monde des ténèbres, c'est vrai que certains chefs démoniaques n'ont pas l'autorisation de venir sur terre comme ils le veulent, leur suppôts sont obligés de faire des rituels et des sacrifices pour qu'ils arrivent à se matérialiser quelques minutes dans notre dimension. Mais le livre d'Apocalypse nous laisse à entendre que ces barrières que Dieu semble avoir érigées vont s'étioler. Nous savons même que certains esprits vont être déloger du ciel pour se retrouver sur terre:

Apocalypse 12: 9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Nous savons également que des démons vont sortir de l'abîme, d'autres enchaîné dans des fleuves vont être déliés. Déjà avec ces démons confinés dans leur dimension, la terre est dans les problèmes, imaginons un peu quand tous seront obligés par Dieu de vivre sur terre en permanence:

Apocalypse 12: 12
Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Même le diable sait qu'il a peu de temps. Nous aussi, il nous reste peu de temps pour notre mission d'annoncer Christ, le minuit spirituel qui sépare le jour de Grâce (deux mille ans depuis la Pentecôte) au jour de l'Eternel (Jour de colère), ce minuit va bientôt sonner. Le signe de ce carillon imagé sera l'enlèvement de l'église:

Matthieu 25: 6 et 7
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes

Nous, les chrétiens, entendront une trompette retentissante qui nous appellera à monter à la rencontre de notre Seigneur:

Matthieu 24: 31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Cette disparition des chrétiens qui vont à la rencontre de Jésus se déroulera en un instant, en un clin d'oeil, nous revêtirons instantanément notre nouveau corps spirituel en montant vers Jésus:

1 Corinthiens 15: 52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

 
Cette année, un film a été vue par des dizaines ou centaines de millions de personnes, une bonne partie de l'humanité adulte, ce film est Avengers Endgame. C'est la suite d'un film (Infinity War) où un être maléfique avait fait disparaître la moitié de l'humanité en claquant des doigts. En tant que chrétiens, nous comprenons qu'Hollywood se moque de Dieu et de l'enlèvement de l'église. Je suivais une analyse d'un chrétien américain qui disait que le but d'Endgame était de préparer les humains à vivre avec la disparition d'une partie de l'humanité. Dans ce film, l'humanité est dépressive au départ, puis apprend à vivre avec ce manque et finit même par trouver que cela est un plus pour la planète et l'écologie. Les "superhéros" finiront même de chercher une solutions scientifique pour franchir les barrière de la dimension du temps pour annuler l'acte du méchant. Comprenons-nous le langage inversé de l'humanité qui croit même qu'elle peut combattre la puissance de Dieu qu'elle parodie par des personnages avec des intentions abominables dans ses films. Ne sous-estimons pas le pouvoir d'Hollywood sur les âmes qui n'ont pas Dieu. J'ai entendu parler ces jours-ci du fait que lorsque nous regardons un film, une image animée, une partie du subconscient reste persuadée que ce qu'elle regarde est la réalité. Le pouvoir de l'image sur les âmes est très important. Nous-même nous lisons dans le livre d'Apocalypse que les humains vont construire une image de la bête qui parle. L'ennemi se prépare, il sort toujours ses gros mensonges, il dit déjà aux humains si vous êtes sur terre après l'enlèvement c'est vous les chanceux, ceux qui sont partis sont des malchanceux qui ont disparu dans le néant à cause d'un méchant dieu, il leur dit votre terre va refleurir après cette évènement, vous allez avoir l'intelligence de réparer le monde. Il ne leur  dit pas la vérité, que le monde va être jugé, que le soleil et la lune vont perdre un tiers de leur clarté, que les eaux seront empoisonnées, que la grêle de plusieurs kilos va tomber et que même dans les pays chauds il y aura le froid et la glace, il ne dit même pas que leur monde scientifique Babylone va disparaître en un jour. Il ne leur parle pas des douleurs, des oppressions, de la mortalité, de la famine, des catastrophes naturelles, des guerres, des hommes qui rendent l'âme à cause de l'angoisse. Il ne dit pas que son âge d'or va vite se transformer en dictature envers ceux qui ne fléchissent pas le genou devant la bête:

Apocalypse 13: 15
et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

 L'humanité se nourrit tous les jours, de films, de musiques, de codes qui combattent la Parole de Dieu, façonne sa manière de penser, la modèle dans un "zeitgeist" qui l'égare.

2 Corinthiens 4: 4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Nous avons Jésus avec nous, celui qui peut rendre la vue aux aveugles:

Esaïe 42: 6 à 7
Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


Prions pour nos enfants, nos amis, nos connaissances, nos collègues, pour que leurs yeux s'ouvrent à l'évangile. Ne baissons pas les bras, ne disons pas que la tâche est trop grande, ce monde ne comprend rien à notre prédication, nous ne sommes pour eux que des gens bizarres. Ne regardons pas à nous, mais à celui qui vit en nous.  Prions pour eux en comprenant que nous faisons partie d'un autre royaume, que nous avons pour roi le Roi des rois. Les petits rois spirituels de nos familles, de nos nations fléchissent le genou devant Jésus Christ:

Matthieu 28: 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Philippiens 2: 10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre



Moi je ne suis qu'un être humain, je comprend imparfaitement les choses, années après années je progresse à l'école du Saint Esprit, mais le peu que j'ai, je le donne et je compte sur le Seigneur pour multiplier. Je voudrais vraiment faire comprendre qu'en choisissant Jésus Christ nous sommes rentrés dans un nouveau royaume. Un message de vie, l'évangile, m'a été donné à moi qui était dans les nations. J'ai connu le Seigneur avec des humains imparfaits mais qui aimaient le seigneur et m'ont donné ce qu'ils avaient, la révélation d'un Dieu qui a donné son Fils unique pour moi, et ce Fils unique est lui-même. Nous sommes comme Rahab, nous attendons le retour de celui qui a promis qu'il viendra nous rechercher, nous avons le cordon rouge (la foi en Jésus) attaché la fenêtre, nous avons compris que ce monde est perdu et que le jugement va venir. Rahab a eu une mission, donner cette espérance aux personnes de son entourage pour les faire rentrer dans l'alliance de vie, afin qu'ils réchappent au massacre:

Josuée 2: 18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Prions pour nos biens aimés, laissons les voir comment Dieu nous délivre de nos péchés, de nos habitudes, laissons les voir que nous sommes de nouvelles personnes en Jésus Christ, parlons de Jésus avec eux, montrons-leur qu'être chrétien n'est pas d'entrer dans une religion mais d'ouvrir son coeur à son créateur, dire à Jésus je crois en toi, je t'accepte comme sauveur et Seigneur et je me confie dans ta Parole.


 Je voudrais encourager les chrétiens à partager l'évangile mais aussi à garder la Parole de Dieu dans leur coeur, ne pas se laisser détourner vers les doctrines des derniers temps. Dans un article récent je disais de garder la Parole comme un fronteau devant les yeux, de tout analyser en fonction de ce que dit la Bible. Comme je suis comme vous il m'arrive de naviguer internet à la recherche de bons messages ou de bonnes vidéos chrétiennes pour édifier mon âme mais malheureusement je tombe parfois sur du n'importe quoi. Pour ce qui va suivre, je ne dis pas que je suis tombée sur un message où je n'étais pas d'accord sur quelques points comme cela peut arriver à tout le monde et cela ne veut pas dire que celui qu'on écoute n'est pas chrétien, je dis que je suis tombée sur du "n'importe quoi" et je dirai même plus sur la sorcellerie chrétienne. La personne qui témoignait avait été victime de programmation mentale, ce qui arrive à beaucoup d'humains sur la planète, moi la première. Elle décrivait comment son esprit était fractionné en plusieurs "personnes" (dans la programmation l'esprit humain peut être divisé jusqu'à sept fois par contre l'âme peut être divise des milliers et des milliers de fois). Seule Dieu nous révèlera un jour ce qui est vrai et faux dans les programmations, car nous sommes assez intelligents pour savoir qu'il y a des choses qui sont de la pure manipulation et de l'hypnotisme, mais faisons pour l'instant comme si les programmeurs arrivent à traumatiser et fractionner l'esprit humain (je dis bien l'eprit et non seulement l'âme). 
Cette dame faisait appel à la partie de son esprit qui représentait la guerrière et dirigeait par une visualisation intérieure un combat spirituel dans lequel elle faisait intervenir des anges et tous ensemble combattait des gros démons. Mes frères, vous avez bien compris cette femme visualise volontairement un combat spirituel et son esprit humain combattait des démons gigantesques, des anges déchus, et elle avait la victoire (sans utiliser la parole de Dieu en plus). Cette femme ne dit pas que Dieu lui a donné une vision d'un combat, mais que elle-même a intériorisé sa conscience pour entrer dans son monde intérieur et visualiser volontairement son esprit qui prenait l'initiative d'aller attaquer un ange déchu. Analysons un peu sa doctrine, je reconnais avoir eu une programmation, je me rappelle même qu'une soit-disant partie de mon esprit était une femme renégate qui acceptait de servir les ténèbres et que les autres fragments de mon esprit humain essayait de combattre "le mal" mais étaient incapables de vraiment s'entendre parce qu'elle n'avait pas les mêmes stratégies ni les mêmes personnalités. Je vivais cela avant d'être chrétienne, donc j'étais dans les scénarios du diable. Maintenant revenons à la Parole de Dieu, la Parole de Dieu me dit que mon esprit était mort avant de connaître Jésus, aussi bien les gentils et les méchants, toute cette organisation intérieur de manipulation avait pour but de servir le Nouvel ordre Mondial, même quand on voit des "résistants". Je pense que cela vient du principe occulte des satanistes qui affirme qu'il faut dans un royaume une dose de bien pour contrebalancer le mal. Personnellement je crois que la programmation est tellement pétrie de satanisme que lorsque les gens (les gens du monde intérieur) du bien pensent combattre des démons ou des monstres, je crois que Satan manipule leur vision pour qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont en train de combattre des chrétiens ou des gens innocents, ces "monstres" qu'ils voient sont une image déformée de la réalité. Je tiens à préciser que jamais je ne suis entrer consciemment et volontairement par un acte d'intériorisation dans mon monde intérieure, car à l'époque je ne comprenais même pas que tous les rêves que je faisais étaient un monde intérieur, pour moi, je faisais juste des rêves bizarres.
Je précise que dans un monde intérieur il y a beaucoup de situation de résistants, de personne à cacher, d'enfants à sauver, c'est ce que j'appelle le "bien" qui s'oppose au mal.  Je pense personnellement que les gens du "bien" sont aussi une facette aussi maladive que les gens du mal. Non seulement le Seigneur Jésus m'a dit de lui remettre ce monde intérieur entre ses mains, je n'ai pas entendu de voix mais simplement une conviction, mais surtout pas de baser ma doctrine sur un monde où Satan est l'architecte et qui est remplit de ses mensonges, mais au contraire de détruire les alliances de ma famille et les miennes, me repentir, renoncer, même à cause que j'ai construit sous la torture. A part entretenir la vie que le Seigneur m'a donné, mon esprit humain ne servait à rien avant ma conversion, quelques soient les scénarios que le diable lui faisait vivre, et j'ai vu une partie spirituelle qui était une très gentille jeune fille, d'apparence délicate et belle, dans un cadre bucolique qui ne voulait que la paix, mais sincèrement elle ne servait à rien, sa douceur était imaginaire car Jésus nous révèle notre méchanceté et nous pousse à nous repentir, son apparence bellissime était un mensonge et ne correspond même pas à ma vraie apparence. Moi aussi j'ai vu la partie guerrière de mon esprit dans son char avec sa splendeur et ses armes, mais concrètement le monde intérieur a été de plus en plus investit par les démons, au point même que dans mes derniers souvenirs s'était la bataille d'Armaguédon (imaginaire) avec des démons en armure, une armée dont je ne voyais pas la fin. Concrètement la "super guerrière" n'a servie à rien, ça ne m'intéresse pas d'avoir ce genre de personnage, ce qui m'intéresse c'est que Jésus restaure ma vie selon sa volonté.  La nouvelle naissance c'est naître nouveau, c'est de passer de la mort à la vie, c'est laisser Jésus faire et surtout ne pas  visualiser volontairement le monde spirituel. Le Seigneur nous donne des visions si c'est sa volonté, il y a des chrétiens qui ont beaucoup de visions mais leur vision ne déforment jamais la Parole de Dieu.  J'ai donc été étonnée des doctrines que tout un tas de chrétiens suivent, le fait d'invoquer son propre esprit guerrier qui apparaît par la visualisation comme une version améliorée et redoutable de soi munies d'armes redoutables. Chrétien, comprenons-nous que cela est créé par l'imagination, ce n'est pas biblique. C'est la même doctrine que les gens du new Age qui rechercher le "moi-divin", le moi supérieur", qui cherche à contacter à l'intérieur de soi le surhomme caché. C'est un grand principe de sorcellerie, c'est parler aux esprits ce qui est interdit par la Bible. Dieu nous montre des choses pour que l'on prie, pour que l'on détruise ce qui est construit par l'ennemi, pour que notre âme soit guérie, par pour entretenir nos fantaisies. Il y a plein de choses que ce groupe de chrétiens spirites pratiquaient, notamment la doctrine de l'ange gardien personnel qui habite la dimension de notre monde intérieure et qui serait contacté à volonté pour qu'il donne ses directives, et ne croyez surtout pas les combats que ces gens mènent contre les démons qu'ils visualisent sur l'écran de leur pensée soient de Dieu. Ces grands combats ou apparemment, on utilise des armes, des stratégies mentales, des boules d'énergies, sont des manipulations des démons qui ont simplement pour but que des chrétiens rentrent dans l''occultisme. 

 Entre parenthèse, je crois que l'ennemi manipule beaucoup la jeunesse à travers les images et que beaucoup de personnages, de héros, sont basés sur le "combattant intérieur" qui est une manipulation que Satan fait en torturant l'esprit humain, Satan n'a ce pouvoir que parce que des personnes, des familles lui ouvre les portes en pratiquant l'occultisme, en pratiquant des religions dans lesquels ils vendent leur postérité, vouent leurs enfants aux démons ou encore les personnes qui affaiblissent leur défenses spirituelles en prenant des drogues ou en entrant dans des religions mystiques.


He-Man (Musclor) et sa soeur (la version féminine) She-Ra 


Il me semble bien me rappeler qu'à l'origine He-Man est un jeune timide et maigrichon appelé Adam, He man est caché à l'intérieur de lui, c'est son "surmoi" qui ressort lorsqu'il conjure He-Man en brandissant son épée. Ce pouvoir lui a été donné par une sorcière. On ne peut pas comprendre qu'il y ait de grande théories occultes dans de simple dessins animés, mais pourtant c'est vrai, les enfants reçoivent de véritables cours de sorcellerie. L'esprit démoniaque qui se cache derrière les pouvoirs de l'esprit humain est symbolisés par le compagnon animal d'He-Man, le tigre qui lui sert de monture.


C'est une parenthèse mais il y a plein de gens qui ont l'air timide et inoffensif et qui sont de véritable sorciers cachés.


Mêmes les personnes qui n'auraient pas de problèmes de sorcellerie de famille et de programmation, qui entreraient dans le New Age et se mettraient à rechercher ce qu'ils appelle "le moi supérieur", permet involontairement à Satan de manipuler leur esprit humain et créer ces guerriers intérieurs. Les personnes du New Age qui disent contacter leur "moi supérieur" ne réalisent même pas qu'en disant cela, elle ont permis à Satan de maltraiter et fragmenter leur esprit humain.

Certains vont me dire qu'un chrétien est bien un combattant et que nous avons même une armure décrite dans la Parole de Dieu avec le casque du salut, l'épée de l'esprit entre autres éléments, c'est vrai mais nos combats ne sont pas des combats de visualisations magique, nos combats sont nos prière, nos luttes de chaque jour, nos confessions de la Parole et le tout par Jésus Christ.

Je ne comprends pas les doctrines bizarres qui ramènent aux ténèbres. Nous devons annoncer l'évangile aux nations pour leur dire de marcher en nouveauté de vie, pas pour qu'elles adaptent leur magie à la chrétienté. lorsque le Seigneur m'a révélé des choses pour ma vie c'était pour que je me repente et que je renonce aux péchés, pour que je lui demande de déraciner les oeuvres du mal dans ma vie, ce n'était pas pour qu'il m'apprenne à surfer sur ces réalités spirituelles afin de les manipuler par ma volonté. Attention je ne dis pas que parfois quand on combat dans la prière, le seigneur ne peut pas donner des visions de la défaite de l'ennemi, dans ce cas là, c'est le Seigneur qui prend l'initiative de montrer des choses à ses enfants. Là je parle de l'arrogance de certains chrétiens qui contactent ce qui se présente devant eux comme étant leur esprit humain, dans des combats où Jésus ne leur à rien demandé et qui en plus n'utilise même pas la parole de Dieu qui devrait être pourtant leur épée de l'Esprit. Ils préfèrent utiliser des stratégies de visualisation, de créer des artifices par le pouvoir de l'imagination et surtout de compter sur des "anges" comme esprits guides pour les conduire au lieu de compter sur le Seigneur. Chrétiens, ne devenez pas sorciers, au contraire Jésus nous fait sortir de la sorcellerie en nous libérant de nos péchés et des alliances de nos ancêtres, il nous fait sortir du royaume de la mort. C'est Jésus le roi, ce n'est pas nous le roi, n'utilisons pas les stratégies du royaume de la mort qui est opposé au royaume de Dieu:

Matthieu 24: 7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Le témoignage que je vous a raconté est quelque chose qui m'a fait mal, parce que lorsque l'on est programmé toutes les nuits ont voit des méchants torturer des enfants dans son monde intérieur, on se voit entrain d'être torturé, des situations d'esclavage tragique, on se voit en train de souffrir au lieu de dormir paisiblement, je suis triste que des gens qui viennent à Jésus au lieu de détacher leur âme des pratiques du mal, apprennent une nouvel forme d'esclavage où ils continuent d'entretenir leur monde intérieur et d'y vivre des combats scénarisés par les ténèbres où l'ennemi continuera d'utiliser leur esprit à leur insu. 
Les visions que j'avais de mon monde intérieur étaient dans mes rêves d'enfants, dans une famille non chrétienne qui ne priait pas par pour demander la bénédiction et la protection de Dieu sur le sommeil de leurs enfants mais au contraire cherchait à nous transformer en sorciers encore plus esclave que les générations qui nous ont précédés. Je ne pensait pas que des chrétiens entreraient volontairement, sans rêver mais de manière consciente pour interagir avec leur monde intérieur situé dans on ne sait quelle dimension astrale, certains chrétiens me font peur quand même. Concrètement je ne pensais par qu'un jour je verrais des chrétiens supporter les notions de voyage de l'esprit, voyage astral.  Ne croyez pas que ces choses sont seulement chez les chrétiens qui ont été programmé et qui ont des mondes intérieurs auxquels ils ne renoncent pas tout à fait. Il y a plus de vingt six ans, je venais de me convertir cette année, j'ai entendu le témoignage de chrétiens qui faisaient des combats spirituels avec leur pasteur, ils envoyaient des anges combattre avec eux (je ne sais comment d'ailleurs), je me rappelle même d'une jeune fille qui disait que lorsqu'elle voyait des démons trop imposants, elle disait aux anges de passer en premier, car voyez-vous elle était un peu impressionnée. Comment faisait-elle, comment, ces guerriers de la prière visualisaient-ils chacun à leur manière le même combat et voyaient les "anges". Voyez-vous, je suis habituée aux églises de réveil, je crois même qu'il est important de savoir combattre dans la prière, je sais que Dieu donne des visions à ses enfants, mais par contre je ne crois pas qu'il faille envoyer son esprit humain visualiser volontairement les choses parce sinon on manque de foi et on vit pas la vue et soit c'est notre imagination qui crée des images soit on peut même être dans des situations occultes. Si ces personnes lisaient leur Bible elle sauraient ceci:

2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Le savoir de ce que l'on a vécu dans le monde intérieur doit nous servir dans la prière pour que Jésus annule les oeuvres de l'ennemi et nous montre là où nous devons nous repentir et briser les alliances sur nos vies. Lorsque Dieu a voulu commencer à présenter une image de l'évangile avant la venue de Jésus, il a envoyer Jean Baptiste, les gens venait vers ce prophète, ils confessaient leur péché et était plongés dans les eaux du baptême. L'évangile n'a pas changé deux mille ans plus tard, Jésus est notre Jean Baptiste spirituel car tous les prophètes fidèles de la Bible nous présente un aspect de Jésus. Nous venons à lui en confessant nos péchés, nos vies intérieures bizarres modelées par l'ennemi entre autres et nous lui demandons de nous laver par sa Parole de vérité, et nous croyons qu'un être neuf, purifié de sa lèpre spirituelle sort des eaux de la Parole. Vingt cinq ans plus tard, je ne suis plus la même personne que celle qui est venue au Seigneur en portant un fardeau de sorcellerie inconsciente sur ses épaules, il n'y a  plus de monde intérieur étrange. J'ai déposé mes fardeaux en  marchant sur le chemin que Dieu m'a montré, celui où je demande pardon à Dieu pour mes péchés en croyant que si nous confessons nos péchés il me pardonne:

1 Jean 1: 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Récemment j'ai eu à refaire ma carte d'identité qui était périmée. Le jour où je suis allée récupérer la nouvelle, l'agent de mairie m'a dit "je détruit votre ancienne carte devant vous" et m'a invitée à me retourner pour que je sois témoin que mon ancienne carte était introduite dans sa déchiqueteuse de document. J'ai toujours pensé que nos anciens documents étaient détruit en préfecture, je ne savais pas que la mairie les détruisait directement. Mais cet acte m'a interpellé, c'est comme si le Seigneur me disait les chrétiens doivent comprendre que leur ancienne identité est détruite, déchiquetée par Dieu, elle n'existe plus, Dieu nous donne une nouvelle identité. Toutes les sanctions et les péchés de l'ancienne appartenance au royaume des ténèbres n'existent plus parce que par la repentance nous avons renoncé à porter ces choses sur nous. C'est pour cela que j'ai été choqué de cette vidéo dans laquelle on dit au gens d'utiliser ce que Satan a fait d'eux au lieu d'y renoncer dans la prière, c'est le New Age, le spiritisme, la visualisation astrale qui entrent dans l'église. Ces gens sont tout contents alors qu'ils font tout à l'envers. Ils sont contents de voir une émanation de leur esprit humain en tant que guerrier, au lieu de se dire ce n'est pas normal que mon esprit humain soit fractionné, piétiné traumatisé et existe en plusieurs émanations, c'est un état de mort spirituelle, ils devraient crier à Dieu pour rejeter ces états anormaux et demander leur restauration selon la Parole de Dieu, mais non ils préfèrent se dire on va visualiser le super guerrier en train d'aller combattre des démons et délivrer des gens enchaînés, comme si les visualisations astrales étaient la vérité!
Le zeitgeist pousse les gens et les chrétiens à aimer le surnaturel et le new Age, à rechercher une transformation intérieure qui ferait de nous un être différent, parfait, surhumain mais Jésus se contente de nos faiblesses:

2 corinthiens 12: 10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

En tant que chrétien, je ne regarde pas à l'intérieur de moi pour plaire à Dieu, je ne regarde pas à ma force et à mes capacités. Je peux tromper les hommes et mettre un masque de super chrétien, mais Dieu me connait et voit tout de moi, il sait  quand je suis lâche, quand je manque de foi, quand j'ai peur, il connait mes rêveries et mes pensées intimes. Certes il fait la plupart du temps comme s'il ne le voyait pas car il a établit un souverain sacrificateur (Jésus Christ) qui passe son temps à intercéder pour ses enfants et il sent la bonne odeur du sacrifice de la croix qui a été donné pour nos péchés. Cette image de l'intercesseur pour les enfants nous est donnée par Job, qui comme tous les bons patriarches, présente un aspect de Jésus Christ:

Job 1: 5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.

Mais je sais que ce n'est pas en moi que je trouverai les réponses dans ma vie, mes réponses sont dans la Parole de Dieu, dans la foi qu'un jour nous verrons le Père et que nous pourrons le voir face à face, que nous connaîtrons comme nous avons été connu. C'est dans la Parole de Dieu que l'Esprit de Dieu communique la vie à mon âme. Mais en attendant je sais que rien de bon n'habite en moi:

Romain 7: 18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

J'écoutais récemment une information qui parlait de l'épidémie de drogue sur tous les continents. Même les drogues locales comme l'iboga (afrique centrale), peyotl (Amérique centrale), sont utilisées à grandes échelles dans des fausses religions pour un effet très particulier qui est recherché. La particularité de ses drogues est leur effet "enthéogène", mot d'origine grecque que l'on peut traduire littéralement par "produire un dieu à l'intérieur de soi". Si Paul nous dit que rien de bon  n'habite en nous, cet esprit humain caché n'est pas bon.

Job 14: 4
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

 Tout doit passer par la croix, à la croix seul Christ règne dans nos coeurs, c'est sa seigneurie qui rend notre esprit vivant et soumis à Dieu. Pour moi les drogues, mettent l'esprit humain sous la coupe du monde spirituelle, qui le torture et le fractionne, et mentent en donnant l'impression au consommateur qu'il est surhumain. Une personne sous l'effet de drogue peut sauter d'un toit en croyant qu'il peut voler, parce que son esprit humain qui se prend pour un "super guerrier" vit dans l'illusion d'être un dieu ou un superhéros, ce qui n'est pas le cas et malheureusement pour lui son saut lui coutera cher. La drogue met les gens dans la même situation que les faux esprits bienveillants qui veulent que les gens meurent, la drogue c'est se livrer au monde spirituel qui ne cherche qu'à tuer. je sais que certains peuvent ëtre étonner que l'esprit humain qui n'est pas passé par la croix se prend pour un dieu sous l'influence des mauvais esprits, mais le serpent à bien dit à Eve "vous serez comme des dieux", il continue la même manipulation sur les gens, il n'y a rien de nouveau sur le soleil. Mais si on continue sur la voie du péché, on meurt et là on se voit tel qu'on est: un être impur qui mérite l'enfer.

Ezéchiel 28: 9 et 10
En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. 


 Les techniques de Satan sur l'être humain vont très loin, mais gloire soit rendu à Jésus pour les délivrances qu'il accorde à tous ceux qui se confient en lui. Si une personne qui me lit à utilisé la drogue, où s'il elle a la fantaisie d'avoir une personnalité divine en elle, confiez-vous à Jésus, il ne se moque pas de nous, au contraire il nous explique pourquoi on est malade et nous affranchit de nos captivités et nous libère des mensonges. Parfois on doit même se repentir des doctrines des dessins animés qui ont modelés notre imagination d'enfant, certes, on a oublié ces dessins animés mais parfois nos raisonnements sont captifs à cause de fondations maléfiques dans notre imagination. Même si nous ne cherchons pas à comprendre ce qu'est l'homme en tant que corps, âme et esprit en dehors de ce que nous dit la bible, n'ayez pas peur de priez pour votre esprit humain, en demandant pardon à Jésus là où les péchés de votre famille l'ont transformé, dites lui que votre esprit humain s'humilie devant Jésus qui est le seul roi, et que vous confessez que seul lui est Seigneur et sauveur et non votre esprit humain. Demandez à Jésus de restaurer votre corps, votre âme et votre esprit selon son plan parfait.

 En conclusion, ne recherchons pas à transposer les techniques du royaume de la mort dans le royaume de la vie, soyons des vierges sages, des gens qui apprennent avec le temps à réfléchir comme Dieu le veut. Vous avez des besoins, demandez à Dieu ce que vous voulez, même de l'argent si vous en avez envie; il vous donnera selon sa sagesse et sa volonté, vous êtes son enfant, mais ne visualiser pas la bénédiction magique sur vos finances, ni par des prières rituelles répétitive, ni en envoyant des énergies aller chercher vos bénédictions, ne fonctionnez pas comme les sorciers, le temps est court, déshabillons nous des oeuvres des ténèbres:

Romains 13: 12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Enlevons les habits du diable de son royaume. Nous savons qu'il faut avoir le bon habit pour rentrer dans les noces de l'agneau, le repas de fête que le Père a préparé pour son Fils et son épouse (les chrétiens):

Matthieu 22
verset2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
verset 11 à 14
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

N'ayez pas peur de vous sentir faible et vulnérable dans ce monde, ne marchez pas par la vue mais par la foi, car le Seigneur nous devance et marche avec nous, il sera notre avant garde et notre arrière garde et notre compagnon de route, nul ne nous ravira d'entre ses mains même si nous sommes faibles:

Apocalypse 3: 8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Nous sommes parfois dans ce monde comme des petits David et nous voyons beaucoup de Goliath autour de nous, des circonstances adverses, croyons que le Seigneur fait tomber la pluie dans le désert, ouvre les eaux devant nous qui nous semblaient être une barrière infranchissable. Nos Goliath vont tomber devant la Parole de Dieu.
C'est important de savoir qu'il y a deux camps, c'est important de se positionner, c'est important de croire à la grandeur de notre roi et c'est important de quitter l'ancien royaume du mal:

Apocalypse 18: 4
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
 
 Gardons nos bibles et notre foi. La Parole de Dieu contient les promesses de Dieu pour nous, c'est le Testament, notre héritage. Celui qui convoite, l'ennemi veut nous voler nos bénédictions et nous fait croire que ce qu'il donne est meilleur, il fait croire en de nouvelles onctions, de nouvelles techniques pour prier pour que Dieu entende mieux:

1 Rois 21: 2
Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

Gardons ce que nous avons, même si nous ne comprenons pas bien certains passages, même si notre pasteur ne passe pas son temps à faire tomber les gens dans des repos bizarres et des onctions étranges, gardons ce que nous avons, notre héritage, même si on te dit qu'il y a des miracles à gauche, des prodiges à droite ou des nouvelles onctions que les anciens ne connaissaient pas ne te laisse pas détourner du chemin de la foi:

2 Rois 2: 3
Mais Naboth répondit à Achab: Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères!

 En croyant en Jésus, nous avons reçu une nouvelle carte d'identité, nous sommes citoyens du ciel, et nous devons annoncer cela au monde. Nous ne devons pas annoncer un évangile de compromis, mais montrer qu'il y a une frontière entre le bien et le mal, et non vivre dans le flou et la pénombre en voulant mélanger le mal et le bien. C'est là que nous montrerons notre Seigneur, car c'est lui qui doit briller en nous, c'est lui qui utilise nos vies pour montrer sa gloire et bénir les nations.

Soyez bénis.