vendredi 1 novembre 2019

Une image fidèle à l'originale

Je parlais récemment avec une amie de la manière dont certaines personnes ont une obsession pour leur image, pas forcément de montrer leur apparence et de faire des selfies, mais d'étaler leur vie en général sur les réseaux sociaux en particuliers. Cette obsession les pousse à passer des heures à envier l'image que d'autres donnent d'eux mêmes. Nos téléphones, nos tablettes, nos télévisions, nous montrent en permanence des images. Comme je travaille dans le paramédical et que je pose souvent des questions qui n'intéressent personne, je me suis toujours demander pourquoi l'oeil humain est différent des autres sens. Pour l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher, c'est le cerveau qui doit interpréter l'information. Par contre l'oeil voit littéralement, ce que nous voyons est imprimé directement sur la rétine dans une position inversée et le cerveau a pour mission de remettre l'image d'aplomb:

Je crois que tout ce que Dieu fait, y compris le corps humain, montre sa gloire et sa sagesse, manifesté par la personne de Jésus Christ.
Le "cerveau", la tête, représente Jésus Christ:

Colossiens 1: 18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


 Ephésiens 5: 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
(le mot chef, du latin caput, signifie "tête")

Jésus est celui qui nous remet à l'endroit, si nous voulons être les chef nous interprétons tous avec les déformations de notre chair, notre manière "inversée", "antichristique" de comprendre la réalité. Notre chair est "pervertie, corrompue", incapable de comprendre les chose sans Dieu, il lui faut un "cerveau", Jésus Christ, le chef. Vous allez me dire, et tous ces scientifiques qui décrivent l'univers et la nature, ces peintres qui font de beaux tableaux, les grands musiciens, les philosophes: je réponds que "toute chair est pervertie" selon la Parole de Dieu, nos analyses et nos interprétations ne sont pas correctes.

Genèse 8: 21
parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

Pour pouvoir recevoir ce "cerveau" (la personne de Jésus Christ), il faut déjà reconnaître que nous voyions mal, que nos pensées, nos agissement n'étaient pas fidèles au modèle que nous devrions suivre. Il faut aussi demander à Dieu de mettre le nerf optique qui nous connecte au cerveau (je parle de manière imagée), lui demander de nous faire naître de nouveau, pour cela il faut croire que Jésus est le messie de Dieu, qu'il est Dieu, et l'accepter comme Seigneur et sauveur, croire qu'il est la Parole de Dieu et accepter de suivre la Bible.

Mais c'est vrai qu'au départ, l'homme a été créé pour être à l'image de Dieu, capable de voir les choses avec une intelligence qui vient de Dieu :

Genèse 1: 27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


 Le jour où l''homme à désobéit à Dieu et écouté Satan, il est mort le jour même sur le plan spirituel. Sa descendance n'est plus à l'image de Dieu mais à son image à lui, l'image déformée de quelqu'un qui est coupée de Dieu. Certes l'oeil voit des choses à l'envers, mais sans le cerveau pour mettre en ordre la vision, l'image reste sur la rétine et l'homme reste dans une cécité car il ne peut rien interpréter. Nous avons été créé pour être en contact avec la tête, pour dépendre de lui, sans lui il y a un manque en nous une infirmité spirituelle, une cécité.


L'ennemi avait promit à Eve qu'elle allait "voir" mais c'était une ruse, il l'a trompé:

Genèse 3: 4 et 5
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le désir d'être "un cerveau", de pouvoir interpréter les choses comme Dieu le fait, personne ne peut l'avoir. Certes Adam et Eve ont changé, il ont pu commencer à comprendre des choses, leur oeil en lui-même s'est bien ouvert mais pas comme Stan leur a fait croire. Satan a mentit, il ne sont pas devenus des dieux, mais des gens peureux, effrayés et traumatisés et ont finit par être chassés de leur jardin d'Eden:

Genèse 3: 22
Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. 

Leur enfants n'ont pas été créé à l'image de Dieu mais à leur propre image de gens morts spirituellement:

Genèse 5: 3
 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image

 Les humains n'ont pas la capacité d'agir avec sagesse à partir des informations que ce monde leur donne, car seul Dieu peut le faire, ils ne peuvent pas malgré les connaissances. Ce qui est triste c'est l'homme avec sa vision inversée de la réalité va faire de une image d'un être diabolique, et agir comme si l'image qu'il a fabriqué est une représentation du faux dieu qu'il va adorer:

Apocalypse 13: 13 à 15
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Nous savons que cette bête est blessée à la tête, une tête endommagée n'est pas un cerveau capable de traiter des informations. Nous savons aussi que le chef de la bête d'Apocalypse 13, le diable, a sa tête carrément écrasée:

Genèse 3: 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

C'est par la croix que Jésus Christ a écrasé la tête du serpent. Tournons-nous donc vers celui qui est l'homme parfait, notre modèle, le seigneur Jésus Christ:

Colossiens 1: 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jésus Christ est une image fidèle de Dieu puisqu'il est Dieu, il ne déformera rien et nous montre les choses fidèlement. Choisissons quelles images nous faisons rentrer dans notre oeil. Quand vous lisez la Bible et prenez du temps pour Dieu vous remplissez votre coeur de la bonne image qui va produire un fruit en vous. Parfois vous ne comprenez pas certains passages bibliques, ni en quoi certains passages sont intéressants pour votre vie, sachez que vous avez un "cerveau" au dessus de votre propre cerveau, il y a quelqu'un qui vous expliquera, qui vous fera comprendre, année après année vous serez changé. Vous avez parfois envie de tout comprendre quand vous lisez la bible, mais une graine qui germe qui est semée doit d'abord germer, puis une tige sort, des feuilles, la fleur et le fruit:

Marc 4: 26 à 29
Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
 

La terre dans laquelle est semée la semence est notre personne créé à l'image d'Adam avec le sol que Dieu a pris, mais le bon grain est la révélation de la personne de Jésus Christ, c'est le fait d'accepter Jésus dans notre coeur, Jésus est le "germe" dont parle le livre de Zacharie:

Zacharie 6: 12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Eternel.

Désormais nous ne sommes plus des êtres humains charnels, mais le temple de l'Eternel grâce à ce "voici un homme". Cet homme que Dieu nous a donné et qui vit en nous est le bon grain, la bonne graine de Dieu. Dieu a lui même repris ce terme "voici l'homme" dans les évangiles car il savait un jour nous comprendrions:

Jean 19: 5
Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme.

L'apôtre Jean nous avait déjà fait comprendre que cet homme était l'agneau de Dieu pour le sacrifice pour les péchés:

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Accepter Jésus c'est accepter la croix, accepter que c'est par sa mort que nous avons la vie:

Jean 12: 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.


Dieu nous montre le modèle, son Fils unique, et maintenant que nous l'avons accepté, il prend la terre que nous sommes pour modeler des vases, modeler une nouvelle nature en nous, de nouvelles manières de penser, de se comporter:

2 Timothée 20: 19 à 21
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

Nous devons nous éloigner de l'iniquité, combattre le péché, ne pas l'écouter, ne pas dire au péché c'est toi mon maître, mais si on tombe on se relève et on demande le pardon de nos péchés. Il faut faire attention de ce que l'on met devant nos yeux:

Psaume 101: 3
Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; je hais la conduite des pécheurs; elle ne s'attachera point à moi.

 Nos yeux ont été ouvert par Satan, même si on ne comprend pas ce que le serpent à fait à Adam et Eve, on sait que ce que nous voyons entre dans nos coeur et produit des pensées et peut amener à des actes iniques. David a vu Bathshéba qui prenait son bain en pleine nuit sur son toit (quelle idée!) dans l'angle où le roi avait une bonne vision de cet étalage de chair, malheureusement, David n'a pas mis la Parole de Dieu devant ses yeux, il a laissé cette image de femme nue entrer dans son coeur, car il y a une ouverture où les choses entrent directement dans le coeur (les profondeurs de l'âme). Faisons attention à ce que nous regardons, parce qu'il y a la convoitise des yeux:




 1 Jean 2: 16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Nous ne réalisons pas que beaucoup de nos péchés viennent de ce que nous voyons, pourquoi pensez vous que Satan fasse qu'il y ait tant de pornographie et d'étalage de chair même dans l'habillement? Vous pouvez voir en été des femmes en mini short, de grand décolleté, vous n'aurez pas envie de vous jeter sur elle parce que vous êtes bien éduqués, vous ne ferez pas attention, mais ces images entre en vous et modèle votre conception de la femme, la dégrade, vous poussera à avoir des désir, des convoitise en général. Je ne vous dis pas d'aller vivre dans des pays où les femmes sont voilées comme des ninja, mais vous devez mettre la Parole de Dieu devant vos yeux. De manière imagée dans cet article, je dis que ce n'est pas le cerveau impur et incapable que nous avons tous qui doit régner, mais la Parole de Dieu, le nouveau cerveau que Dieu vous donne. 
Voici l'image d'une personne qui ne laisse pas Dieu régner dans sa vie:

Josué 7: 21
J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d'argent, et un lingot d'or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.

La terre où l'on cache le trésor représente notre humanité et notre coeur, la tente, la maison est notre être qui doit devenir le temple (la maison) du Saint Esprit.  Acan aurait pu s'arrêter à la convoitise, aux yeux de la loi de Moïse il n'aurait pas péché car il n'aurait pas commis une action, mais n'oublions pas que Dieu voit le coeur, c'est pour cela que tout homme naturel est impur, même si il y a des religions légalistes qui veulent faire croire parce que leur membres ne commettent pas de péché visibles qu'il ont réussit à atteindre la pureté et n'ont donc pas besoin de la grâce. Jésus révèle la vérité à ses frères Juifs qui pensait que l'adultère en acte était le péché mais pas le fait de convoiter secrètement quelqu'un:

Matthieu 5: 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


Tu es une femme pieuse, mais tu regardes secrètement ton pasteur prêcher en disant rêvant qu'il est ton mari parce que tu le trouve mieux que ton mari, et dans le secret de ton coeur, tu "tues" sa femme parce que tu veux être à sa place. Mais aucun humain ne lit tes pensées, tu es une fervente soeur dans la foi qui donne ta dîme et fait de bonnes prières, personne ne vois tes meurtres imagés. Voyez comment l'être humain est mauvais, et combien nous avons besoin de la grâce.
Mais gloire soit rendu à Dieu qui nous donne la victoire et le pardon des péchés en Jésus Christ:

Matthieu 5: 29 à 30
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Ces versets vous semblent violents, mais ce sont les violents qui s'emparent du royaume de Dieu. Je ne dis pas de vous mutiler, votre corps est le temple du Saint Esprit, mais de prendre des décisions: si vous habitez dans un endroits remplit de de prostituées, de sex shops, vous allez peut-être devoir prendre la décision de déménager. Si ton travail est une occasion de chute parce qu'il y a du vol ou de l'impureté dans ce travail et que tu veux que ta vie serve la gloire de Dieu, tu devras peut-être démissionner et demander à Dieu de se glorifier en te conduire vers un autre travail.  Ne fais pas comme Acan, ne cache pas au milieu de terre, dans le secret de ta tente tes impuretés, expose tes convoitises à la lumière de la Parole, confie toi au Père qui te donnera la force de ne pas commettre des actes mauvais et qui effacera tés péchés avec le sang de Jésus. Il faut apprendre à tout dire à Dieu, Satan aime qu'on cache en secret des choses "dans notre tente", mais quand on dit la vérité à Dieu, il est confus, car le pouvoir du sang de Jésus efface nos convoitise et nous demandons à Dieu de nous donner la force de vaincre nos tentations.  Nous pouvons faire comme les religions légalistes, se forcer à bien se conduire tout en gardant toutes nos impuretés cachées dans le fond de nos coeurs, mais sachons qu'un jour, ces "trésors" mauvais seront exposés:

Luc 12: 2 et 3
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

J'écoutais un message biblique qui faisait remarquer que lorsque nous pensons, nous avons une voix qui forme les mots dans notre tête, nos pensées, ne sont pas simplement des émotions, mais des phrases, je peux penser "il faut que je descende les poubelles tout à l'heure", nous nous sommes dit une phrase en nous même cachée dans notre coeur. Au lieu de dire cette phrase de manière audible par la bouche, nous l'avons pensée. Tout ce que nous disons dans les ténèbres, cette vie cachée aux autres viendra un jour à la lumière. Si nous ne sommes pas lavés dans le sang de l'Agneau, nos impuretés seront révélées. Voici un prophète qui était sous la loi, or la loi de Moïse n'effaçait que les actes, les oeuvres que l'on commettait, elle ne pénalisait pas les pensées, et c'est en cela qu'elle ne pouvait pas entièrement purifier l'homme comme le sang de Jésus, je réalise que même dans la Loi Dieu montrait déjà une forme de grâce, car même si la loi est sévère elle ne juge pas les hommes comme ils le méritent. Un prophète de l'ancien Testament a réalisé que même si aux yeux de la loi il était purifié par les sacrifices sur l'autel du temple de Jerusalem, aux yeux de Dieu, sa vraie nature cachée l'a accusé. Nous sommes sûrs que ce prophète (Esaïe) ne dirait rien d'impur par sa bouche, mais nous ne savons pas ce qu'il y avait dans la bouche de son coeur (ses pensées):

Esaïe 6:5
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.

La Loi ne pouvait pas justifier Esaïe mais dans cette loi il y avait la promesse de la venue de l'Agneau, celui qui ferait grâce. Dieu faisait une sorte de grâce pour ces anciens Hébreux, c'est comme s'il disait: en attendant que le messie vienne je vous fait grâce des péchés cachés, on va simplement punir les péchés qui sont des actes. Mais quand le messie Jésus est venu il fallait maintenant se tourner vers ce messie et non croire que la Loi poussée à l'extrême rendait l'homme saint. Les pharisiens croyaient qu'on pouvait cacher l'intérieur et s'occuper seulement de l'extérieur, payer la dîme de la menthe de l'aneth et du cumin, se purifier les mains avant de manger, ne pas entrer dans les maisons des publicains, ne pas avoir de contacts avec les samaritains, faire des offrandes dans le tronc du temple devant tous le monde, attirer l'attention pour montrer que l'on jeûne... Même si je suis comme vous, je ne comprend pas beaucoup, mais quand Dieu dit que l'homme est son temple, il  nous montre pas seulement que le temple avait un parvis, il nous fait comprendre que ce qui faisait le temple était le lieu saint et lieu très saint, ce qui est caché et intérieur est très important, c'est le plus important, contrairement à ce que nous pensons:

Matthieu 23: 25 à 27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés


Jésus a dit la vérité, nos actions ont une origine, et cette origine est à l'intérieur, c'est notre coeur, pas l'organe qui bat dans la poitrine, mais le coeur imagé = les profondeurs de notre âme. 


Matthieu 15: 18 à 20
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


C'est bien de s'occuper de l'extérieur et bien se comporter, mais il faut aussi être un lieu saint où brille le chandelier de Dieu, pour celà, il faut montrer notre coeur à Dieu et croire au pouvoir du sang de Jésus pour nous purifier de toutes souillures:

2 Corinthiens 7: 1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Cette année, j'ai cris plusieurs articles qui parlait de délivrance et dont le fil conducteur était la repentance. C'est aussi une image de nettoyer l'intérieur, au lieu de faire comme si de rien n'était, apprendre à confier à Jésus Christ les choses cachées, surtout celles qui sont des alliances. Nous comprenant par exemple l'alliance du mariage, nous savons qu'après le mariage, les deux époux vont vivre sous le même toit, dormir dans le même lit, partager les finances, l'autorité sur les enfants...Les alliances du monde des ténèbres donnent un droit légal à l'ennemi sur votre vie dans des domaines que vous ne soupçonnez pas. Cet ennemi est vaincu, il ne devrait avoir aucun pouvoir sur notre vie. Je vais donner un exemple, lorsqu'enfant nous avons fait un pacte avec le diable c'est comme si un lion est venu dans notre vie et qu'à sa vue nous nous sommes enfermé dans une cabane pour qu'il ne nous mange pas. L'évangile nous montre que pour ceux qui sont en Jésus Christ, ce lion rugissant est muselé incapable de mordre, mais le problème c'est qu'au lieu de vivre librement, Jésus trouve des gens qui continuent dans les profondeurs de leur âme à trembler, terrorisé et caché dans une cabane (c'était une image de ce que j'essaie de faire comprendre). La repentance, c'est comme ouvrir la porte de la cabane à Jésus, c'est certes confesser les péchés mais aussi prendre la main du Seigneur pour sortir des ténèbres à la lumière. Il faut que maintenant que notre âme apprenne à vivre en ne craignant plus le méchant lion rugissant, car en toutes circonstances il faut le voir dans l'état où l'évangile l'a mis: attaché, dépouillé de ses dents, incapable de mordre celui qui est caché en Jésus. 
Notre âme à un travail, être chrétien ce n'est pas seulement les actes, ne pas voler, ne pas mentir, c'est aussi apprendre à tout confier à Jésus Christ pour que l'être intérieur soit sanctifié par le sang de l'agneau. C'est aussi ne plus vivre pas la peur mais comprendre qu'on est adopté par Dieu et héritier de Christ. C'est sortir de l'esclavage pour comprendre que l'on est fils du roi. C'est comprendre que l'on a rien à payer, ce n'est pas par le mérite, c'est accepter le don gratuit, c'est comprendre la grâce.
 A chaque fois que nous comprenons la grâce et remettons nos péchés, nos traumatismes à Dieu, il libère notre âme qui était morcelée dans diverses directions et dont chacune était comme Lazare enfermé dans un tombeau. Quand une personne nous a rejeté, insulté et montré du mépris, surtout si cela vient de nos parents et de nos famille, cela nous avait "tué", oui la méchanceté est comme un meurtre:

Matthieu 5: 21 à 22
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Vous ne savez pas combien de fois votre âme a été mis dans le tombeau à cause de la méchanceté, mais quand vous pardonnez et priez pour vos ennemis Dieu les libères eux aussi. Jésus nous a donné une prière pour que nous comprenons aussi que nous étions des meurtriers spirituels, des violents sanguinaires imagés (par la parole ou les pensées), et que pour demandons aussi à Dieu de nous pardonnez nos offenses


Matthieu 6: 12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

L'évangile non seulement nous donne de voir le péché comme Dieu le voit (du moins on essaie car Dieu est tellement saint et on ne pourra jamais voir les choses comme lui), mais il nous donne la lessive pour nettoyer notre vêtement (notre conscience): le sang de Jésus.

1 Jean 1: 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.



 Etre chrétien c'est être le temple de saint Esprit, d'avoir par la foi l'autel des sacrifices, savoir que Jésus Christ nous a lavé de tout nos péchés passés présents et futurs sur la croix. C'est avoir la cuve d'airain pour se laver (croire la Parole qui nous sanctifie), c'est vivre en laissant Christ régner en nous, lui montrer notre "intérieur" = laisser le souverain sacrificateur entrer dans le lieu saint et le lieu très saint, c'est avoir la prière (l'autel des parfums), la communion avec Dieu par la Parole ( l'autel des pains), c'est être éclairé par le Saint Esprit (le chandelier) et c'est que le coeur devienne le trône de Dieu (l'arche). Quand on accepte (en croyant) que l'on est un temple pour le Seigneur, on lui fait confiance pour nettoyer son temple et on lui donne accès à tout, on ne garde pas un domaine privé où il n'a pas accès, on lui dit tout et on compte sur sa grâce pour être lavé de ses péchés.


Esaïe 1: 18
Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.


Si vos péchés disparaissent, ils n'existent plus, que ce soient des actes ou des pensées, par la foi en Jésus vous êtes justifiés et vous croyez que vous avez une nouvelle nature qui ne pèche pas. Quand vous péchez vous savez que c'est votre chair, mais la chair est déjà crucifiée par Jésus, maintenant c'est à nous d'apprendre à ne plus l'écouter ni la croire et surtout ne pas lui obéir. Nous devons commencer à ne pas mettre des choses mauvaises devant nos yeux, car c'est un carburant pour la chair qui veut nous pousser à commettre des actes et qui convoitent, ne cachons pas de mauvais trésor dans notre tente (la maison de l'Eternel):


Psaume 101: 3

Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; je hais la conduite des pécheurs; elle ne s'attachera point à moi.


Job 11: 14 et 15
Eloigne-toi de l'iniquité, et ne laisse pas habiter l'injustice sous ta tente. Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte

Le front est le lieu où se trouve de cerveau, nous chantons une chanson qui dit "je lève les yeux vers le Dieu de mon salut", pour avoir la victoire il faut lever les yeux vers Dieu, penser à lui, prier, l'invoquer:

Psaume 121: 1
Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?


Psaume 123: 1
Cantique des degrés, je lève mes yeux vers toi, qui sièges dans les cieux.


Esaïe 40: 26
Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? 

Levez le front c'est levez les yeux vers Dieu et élever Jésus (celui que j'appelle le cerveau imagé dans cet article), proclamez sa victoire face à nos peurs, nos doutes, nos mauvaises pensées, nos désirs, nos convoitises .

Deutéronome 6: 5 à 9
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

La maison est notre être, les portes sont les ouvertures de la maison, nous devons appliquer la Parole de Dieu dans notre communication avec l'extérieur, du lever au coucher, tu vois quelque chose que tu convoite, tu le remets entre les mains de Dieu, tu lui dis la vérité, Seigneur ma chair est tenté mais je proclame que tu as vaincu ma chair et que tu m'aide à surmonter cela. Tu lieras l'évangile sur les main, pas besoin de mettre des phylactères comme les Juifs, ce n'est pas le fait de mettre des objets sur les mains qui nous empêchera de faire le mal. C'est le fait de penser à Jésus dans les situation où le mal nous tente, de dire avec ta force Seigneur j'aurais la victoire sur ceci, c'est l'appeler au secours, c'est de croire qu'il nous relève. Dans la chanson "je lève les yeux vers le Dieu de mon salut", j'aime beaucoup le phrase qui dit "il me ramène". Jésus ne nous laissera jamais tomber. La Parole de Dieu est comme un fronteau devant nos yeux. Voici l'image d'un religieux juif qui porte ses phylactères lacés autour de ses poignets et un fronteau, cette pratique serait lié au passage de Deutéronome que je viens de lire, c'est tirer la Parole par les cheveux, c'est du légalisme qui ne comprend pas ce que Dieu veux dire, je rappelle qu'en grec le mot phylactère (phylactérion) signifie amulette, c'est de la magie:

 
Le chrétien à son fronteau spirituel, la Parole qui filtre tout ce qui rentre devant ses yeux, pas besoin de mettre des choses mystiques sur le corps. Nous ne fonctionnons pas avec les talismans. Nous écrivons la Parole sur le poteau de nos portes, nos portes sont notre facultés à faire des choix, notre liberté de choisir qui ont veut écouter. Nous croyons que nous sommes le temple du Saint Esprit, pas besoin de mettre des objets devant les portes de nos habitations.

Le chrétien ne livrera pas son front, ni ses mains, à l'Antéchrist qui voudra mettre son implant neural 666 parce que n'agit que ce menteur n'a pas de saint Esprit et il ne peut agir que par des objets et la technologie. Nous vivons par la foi et nous rejetons toutes formes d'objets, de pratiques "anti" Christ, opposés à Christ, même quand elle veulent imiter Christ en déformant la Parole.

Avoir le fronteau de la Parole c'est reconnaître que je ne peux rien, mais je puis tout par Christ qui me fortifie, je suis sa propriété, je suis né par la Parole, je vis pour lui, je dépend de lui, je veux porter son nom, c'est avec lui que j'ai fait alliance, je suis "un" avec lui, je partage tout avec lui, il est mon modèle, il m'a fait naître de nouveau, il façonne en moi un être nouveau à son image et non plus à l'image d'Adam. Et tout ça par la Parole, la farine sans levain de la Parole qui construit un homme nouveau. Gardons-nous donc du levain des pharisiens:

Matthieu 16: 11 et 12
Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Ne pensons pas que l'apparence qui compte, on ne peut pas tromper Dieu qui sait sonder le coeur et les reins. Vous pensez que Dieu devrait se contenter que vous donniez votre dîme, que vous diriger la louange, que vous soutenez tel ministère, que vous soyez vêtu avec modestie, que si vous êtes une femme vous vous couvrez la tête pour prier...Osons sortir du légalisme et donnons vraiment notre vie à Christ, il veut plus que l'apparence, il veut notre coeur, notre vie, notre être intérieur, nos pensées, nos désirs, c'est là dans le lieu très saint qu'il placera l'arche de la présence de Dieu par son Esprit:

Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

Laissons Christ devenir notre "fronteau", ne croyons pas ce que nos sens, le monde nous dit, le télévision nous dira toujours c'est bien de faire cela, que la notion de péché relève de croyances archaïques caduques, les psychologues disent que c'est important de faire certaines choses... N'écoutons pas ceux qui s'opposent à Christ, ceux qui comprennent la réalité avec les yeux de la chair, croyons que la parole de Dieu est la lumière de Dieu et que nous devons la garder devant nos yeux pour être éclairé:


Psaume 36: 9
Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.


 Quand j'habitais Paris, je voyais souvent des mormons en mission, toujours habillés correctement, je me demandais s'ils étaient tous aryens, car je voyais principalement des jeunes blonds aux yeux bleus (il faut comprendre les doctrines de leur religion sur les races pour comprendre pourquoi), en cherchant une chanson chrétienne sur you tube, je suis tombée sur une chorale mormone, j'ai entendu la beauté du chant, je suis tombée un autre jour sur une vidéo qui montrait certains mormons qui vivent une vie modeste, traditionnelle à l'américaine, avec la mère de famille qui cueille ses légumes pour préparer ses bocaux de Mason Jar dans sa ferme, des enfants polis bien éduqués façon petite maison dans la prairie. L'église des mormons s'appelle "l'église des saints des derniers jours", un nom puissant qui impose le respect, n'est-ce-pas? On peut voir des baptêmes par immersion qui semblent authentiques et de très belles choses "en apparence", c'est une belle "image". Faisons bien attention à ce que notre oeil voit, mettons la fronteau de la Parole qui filtre tout et nous montrent si les choses sont fidèles à la doctrine. J'ai vu l'apparence de gens biens pieux, mais est-ce la réalité? Ils utilisent la Bible Louis Segond comme nous, bien qu'ils osent dire que le livre de cantique des cantiques n'est pas inspiré par Dieu (?????); mais c'est une religion où il y a quatre livres canoniques, pas seulement la Bible mais d'autres: le livre de Mormon, les doctrines et alliances et la perle de grand prix, pour eux ces quatre livres sont la Parole de Dieu, ils mélangent donc la Parole de Dieu avec les écrits imaginaires de leur faux prophète. Dans leur religion où ils disent que Dieu a eu des rapport sexuels avec Marie pour concevoir un Jésus, c'est prêter à Dieu des intentions impudiques et le réduire à un état de créature. Pour eux, "dieu" est une forme d'extra-terrestre venant d'une civilisation avancé au milieu d'autres êtres "supérieurs", dans cette famille "extra-terrestre" Satan serait un autre de ses fils biologique. Si vous avez l'impression que le fond de cette religion ressemble aux doctrines du Nouvel Age (New Age) avec les doctrines de maîtres ascensionnés invisibles, ce n'est pas une coïncidence. C'est dans leur religion où l'on rajoute à la Parole de Dieu les écrit de faux prophètes, c'est dans leur religion où la polygamie est acceptée, c'est à dire qu'ils sont à l'image de leur faux dieu impudique, c'est dans leur religion où les fondateurs américains de leur doctrine mentent en disant qu'ils sont des vrais israélites bibliques alors qu'ils étaient tous des anglo-saxons. Mais pourtant en apparence ils sont beaux et gentils, mais Dieu voit le coeur. On peut tromper les hommes mais pas tromper Dieu, il y a une différence entre servir le Dieu vivant et être au service de démons qui se déguisent en ange de lumière. C'est leur religion qui s'appuie sur les révélations d'un être de lumière se faisant appelé Moroni et qui affirme être un ange, mais depuis quand un ange viendrait-il déformer l'évangile?


Corinthiens 11: 14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1: 8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous sommes dans les derniers temps, nous allons voir des gens méchants et apostats mais aussi des séducteurs, des gens qui viendront avec une bonne image mais seuls ceux qui sont comme les Juifs de Bérée qui examinent tout à la lumière des écritures ne se laisseront pas berner. On peut tous faire des erreurs, écrire des bêtises, de ne pas comprendre des choses, aujourd'hui je comprend des choses que je ne comprenais pas il y a cinq ans, c'est normal, on grandit. Mais je ne parle pas de ce genre d'erreurs, des différences d'interprétation de certains passages, ici je parle de ceux qui se déguisent en ange de lumière pour détruire l'église. Je suis la première à dire aux gens de prendre dans mes articles ce qui les édifient et de laisser ce qui ne les convainc pas, parce que je ne suis qu'un être humain. Acceptons que tout les humains voient imparfaitement, mais sachons qu'au ciel nous comprendrons parfaitement:

2 Corinthiens 3: 18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Je rappelle que dans l'antiquité les miroirs étaient des plaques de métal et on voyait un peu flou, ce n'était pas nos miroirs modernes fait en verre. Mais même nos miroirs qui semblent donner une image parfaite reflètent la réalité de manière inversé. On ne fait pas attention mais dans un miroir la droite correspond à la gauche de l'image qui est reflétée. Acceptons que nous comprenons qu'en partie, que nous comprendrons parfaitement quand nous verrons Jésus Christ, mais ne nous laissons pas voler ce que nous avons, la saine doctrine, le pur évangile:

1 Corinthiens 13: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.


C'est la vraie lumière, la vraie Parole de Dieu que nous devons avoir devant nos yeux, pas les contrefaçons ni les mensonges, ni les faux Jésus. Une religion qui vous semble belle, saine, qui vous dit "Jésus est ici" alors qu'elle ne s'appuie pas sur la Bible, la déforme, accepte la révélation de faux prophète, fait de fausses traductions, glorifie les visions des hommes au détriments des écritures, est une fausse religion:


Matthieu 24: 23 et 24
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus

C'est cette Parole qui nous délivrera de la péché, de la mort et de l'enfer en nous révélant Christ, car Christ est la parole de Dieu faite chair pleine de Grâce pour nous les pécheurs. 

Jacques 1: 21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
 

 Notre intérieur, notre coeur qui est passé par la repentance, la délivrance, la révélation de la vérité de la Parole est maintenant le trône de Dieu, ce n'est plus un lieu où l'on trouve des sépulcres, des traumatismes, des rejets et des idoles, ce n'est plus le lieu où le Saint Esprit doit garder ses grandes épaules serrées comme une sardine entre Baal et Mamon parce qu'on ne lui laisse qu'une petite place. mais c'est le lieu où il est à l'aise, il a la place, il peut mettre ses jambes confortablement sur le fauteuil sans être dérangé. N'oublions pas, nous sommes le temple de Dieu et Dieu veut remplir son temple de sa présence:


2 Chroniques 5: 14
car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de Dieu.


Esaïe 6: 1
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
 

Cette foi que nous avons pour le Seigneur va nous préserver de la séduction à venir. Les êtres humains vont bientôt voir des miracles mensongers, des progrès de la technologie qui vont les séduire, leurs yeux vont se repaître de tout ça parce qu'ils n'ont pas la parole devant leur yeux, il ne la mette pas comme un fronteau pour analyser la réalité. Alors que la parole avertit l'homme du projet satanique.

Apocalypse 13: 13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.



Alors que Dieu nous demande de renoncer à l'image qu'Adam nous a légué pour prendre comme modèle celui est l'image du Dieu vivant, le Fils de Dieu, les humains qui ne sont pas chrétiens vont désobéir à Dieu, c'est un vrai blasphème contre le Saint Esprit. Les humains vont prendre comme image la bête. Maintenant il vont construire une image de la bête et le prendre comme un dieu, car ils auront la marque de leur faux dieu sur le front et les mains:

Apocalypse 13: 14 et 15
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
 

Apocalypse 13: 16 à 17
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 

C'est l'inverse de la Parole, nous devons avoir nos mains (nos actions) et notre front (nos pensées, notre coeur) gardés par la parole de Dieu, durant la Tribulation le chiffre de la bête va gouverner les actions et les pensées des hommes. Nous savons pourtant comment est décrite la bête, ce nouveau modèle sur lequel les humains vont modeler leur vie.

Tout d'abord voyons comment un chrétien, une personne qui modèle sa vie sur la Parole, sur Jésus, est décrite:

Psaume 32: 2
Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!

Dieu ne voit aucune fraude en nous, parce que nous avons reçu celui qui est venu du ciel pour nous. Jésus devient l'image que Dieu met sur nous, il met son vêtement et sa nature sur nous, et Dieu nous dit qu'il ne voit aucune impureté en nous, même si cela nous surprend parce qu'on a tendance a analyser parfois nos propres pensées, même si on se précipite pour se dire "pardonne moi Seigneur", on sent encore notre nature adamique en nous, mais Dieu choisit de ne pas la voir quand il voit que nous persévérons et que nous luttons contre le péché.
Donc les humains vont prendre modèle une personne qui est décrite comme une bête qui monte de l'abîme, qui ne vient pas du ciel, ce gens ne sont pas délivrés de l'iniquité mais au contraire, ils se plongent dans le mystère de l'iniquité:


2 Thessaloniciens 2: 7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà

 Nous aussi nous étions enfants des ténèbres, mais en croyant en Jésus Christ nous avons été délivrés:

Romains 6: 19
De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 

Nous avons suivit l'homme juste, reconnu qu'il est Dieu fait homme, et cru en sa prédication qui nous sauve et nous justifie gratuitement par grâce. Nous ne suivons pas les hommes, leur conception de la réalité, leur politique, leur science, leur vision du monde, nous sommes étrangers et voyageurs sur terre, nous suivons Christ. Ceux qui suivent l'humanité là où elle va sans Dieu, suivent aussi une personne qui se cache pour l'instant mais sera révélée un jour:

2 Thessaloniciens 2: 9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Cette personne va en mettre plein la vue, dans ce monde qui ne pense qu'à l'image, il va séduire. L'ennemi utilise tout ce que nous voyons dans ce monde pour façonner nos mentalités: clips vidéos, films, télévision, politique information, éducation, les fausses religions...Pour façonner un homme qui n'a pas Jésus Christ pour modèle, mais façonner un homme impie, qui ne comprend pas qu'il a des péchés et que tout son être intérieur est iniquité. Il est même prêt à lui donner une conduite humaniste qui cherche à se faire passer pour juste, on aime tous le monde, tout les types d'"amour" ou plutôt de fornication, sont acceptés, il n'y a pas de mal tant qu'on s'aime...Ce n'est pas la justice selon la Bible, mais le mystère de l'iniquité. L'iniquité la plus maléfique qui cherche à se cacher derrière un manteau de justice.

Rappelons nous de Matthieu 23: 28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité . 

Lorsqu'il voudra former sa nouvelle religion, il sait que l'être humain aura besoin de voir des choses pour le croire et il séduira avec des prodiges:

Jean 4: 48
Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.


Nous ne voyons pas encore Jésus, mais nous croyons sa Parole, il est la Parole:


Jean 20: 29
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! 


Accrochons nous à la Parole, c'est notre arche de Noé, je ne dis pas que nous comprenons tout d'un coup, je dis que nous sommes des enfants des bébés spirituels, et c'est année après année que nous grandissons. Mais même bébé  accrochons nous à notre papa céleste, demandons-lui de nous aider à grandir. Ceux qui la déforment, suivent un faux Jésus et vont bientôt croire un mensonge. Ce qui est le difficile à comprendre c'est que Dieu va mettre une puissance d'égarement en eux pour qu'ils croient le mensonge:

2 Thessaloniciens 2: 11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge


Je ne vais pas mentir et dire que je comprend tout ce que le livre d'Apocalypse dit, mais Dieu nous fait comprendre une chose, même le mot Antéchrist (antichrist) nous parle: quelqu'un va se faire passer pour Jésus, et des humains vont croire et dire c'est lui notre dieu.

1 Rois 22: 22
L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

Un menteur arrive, de sa bouche va sortir des blasphèmes et des mensonges et Dieu va lui dire "va faire ta mission":

Apocalypse 16: 13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.



Son pouvoir viendra de sa bouche, de ses mensonges.

Voici une image du vrai évangile, l'inverse du mensonge, le vrai évangile dit la vérité:

1 Thessaloniciens 2: 3
Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;

Voici une image de ceux qui préfèrent le mensonge à la vérité:


 2 Timothée 4: 4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Dans la Bible il y a une relation entre l'ouïe et la vue, entendre l'évangile, le croire et l'accepter, nous fait sortir de la cécité, avant de voir il faut qu'on nous prêche et que l'on entende la Parole de la vérité. 

Ephésiens 1: 13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Les humains vont prêter leur oreilles aux esprits de mensonges, un mensonge énorme qui va se faire passer pour une vérité et conduire les hommes à être ennemis de Dieu. Ce mensonge est appelé "fable" par Dieu dans le passage de 2 Timothée 4. 4. Paul semble encore nous avertir dans 1 Timothée:


1 Timothée 1: 4
de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin

Cela me donne à penser que dans le mensonge à venir il y aura des fables et une question de généalogie. Ce qui nous semblent logique puisque l'Antéchrist doit se faire passer pour un descendant du roi David, pour convaincre les Juifs il faudra prouver qu'il a leur sang. Un société qui se bat pour pousser les humains à faire comme un jeu des tests ADN, et collecte les généalogies sur la terre entière est la société israélienne "My Heritage":


Image d'un kit pour faire son test à domicile, vous envoyez un peu de salive dans un écouvillon par la poste au laboratoire. Il me semble avoir lu qu'environ 26 millions de personnes ont fait ce genre de test à la maison, que ce soit avec MyHeritage, 23andme ou autres sociétés, et le chiffre ne fait que grandir. Je pense personnellement que le patrimoine génétique des humains est récolté et analysé pour un but qui a à voir avec l'Antéchrist. Je pense que l'Antéchrist à besoin de la génétique et de construire une généalogie pour un but, pour élaborer sa "fable".
Quand à la partie "fable", je viens de citer quelques doctrines d'une fausse religion avec son faux dieu extra-terrestre (mormon). Ce n'est pas pour parler d'une religion qui a 16 millions de membres, ce n'est pas la fausse religion la plus répandue, mais c'est parce que sa doctrine est la même que celle d'autres fausses religions, je me rend compte que beaucoup de fausse religion ont l'air différente mais elles disent pourtant la même chose. je pense que Satan va concocter une fable "habilement conçue" qui va rassembler des adorateurs des fausses religions, sa fable est l'inverse de l'évangile:


2 Pierre 1: 16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

Voici des résumés de la religion des mormons que l'ont trouve sur internet:


Selon la théologie Mormone, Dieu le Père est un être physique de "chair et d'os."Les Mormons l'identifient comme le dieu biblique Elohim. Les dirigeants de l'Église des-Saints-des-Derniers-Jours, ont également enseigné que Dieu le Père fut une fois un homme mortel, qui a accompli le processus de transformation en un être suprême. Selon Joseph Smith, Dieu "fut un homme comme l'un d'entre nous et foula cette même Terre de la même façon que Jésus Christ fut incarné".


Dans leur religion Jésus a été engendré par ce dieu humanoïde mais il existait dans une pré-existence sous la forme de Jéhovah. Donc pour eux, Jéhovah et Elohim ne sont pas la même personne. De même que pour eux "Adam était l'incarnation de l'ange Michael.  Ce qui ressort de leur religion est la "transformation" par les oeuvres devenir dieu (dans leur doctrine ceux qui réussissent devient des petits dieux qui gouverneront des planètes), d'ailleurs même leur "dieu" est un humain qui a réussit sa transformation.  Donc leur dieu est un humain qui a réussit sa transformation et gouverne notre planète et les humains qui réussissent aussi leur transformation deviendront des dieux qui auront chacun leur planète où ils auront eux aussi des humains a surveiller pour leur montrer le chemin pour devenir un dieu. Leur religion est un vrai "space opéra" digne de Star Wars, ce sont des fables. Les mormons porte des sous vêtements appel "temple garment" ou "holy underear", à l'origine ce vêtement avait une équerre et un compas, ce qui nous laisse peu de doute sur l'origine de cette religion et qui est derrière cette doctrine:



Dans leur religion il y a aussi la "mère céleste" (heavenly mother), la femme du faux dieu. Il existe une fausse religion très répandue où l'on appelle une reine du ciel "la mère de Dieu", c'est à dire que l'on veut soutenir que le vrai Dieu aurait une mère, donc qu'il serait créature, cette fausse religion a plus que le chiffre de 16 million de membres, elle aussi dit "Jésus est là", mais il faut examiner à la lumière des écritures tout ce qu'elle dit. Dans la Cabbale "schekinah" est aussi la forme féminine de "dieu", c'est pour cela que je n'utilise pas personnellement ce mot qui a été infiltré dans l'église, ce mot n'est même pas dans la Bible. Attention je ne dis pas que ceux qui disent schékinah pour simplement dire la gloire de Dieu sont maléfiques, je vous explique simplement pourquoi je n'utilise pas ce mot, chacun fait avec sa conviction. Dans la Bible, il y a la forme du verbe d'où est issu le mot schékinah, qui signifie "demeurer", mais pas ce nom féminin qui pour beaucoup de mystique représenterait "la face féminine de Dieu", or je n'ai jamais lu que Dieu a une face féminine dans la Bible. Voici ce qu'une doctrine de la cabbale dit sur schékinah:

"The Kabbalistic tradition describes the feminine image of the godhead as Mother, Daughter, Sister, and Holy Spirit, giving woman what she has lacked throughout the last two and a half thousand years in Judeo-Christian culture - an image of the Divine Feminine in the godhead that is reflected at the human level in herself. The Shekinah is Divine Motherhood, Mother of All Living.”
La tradition de la cabale décrit l'aspect féminin de Dieu comme Mère, Fille, Soeur et Saint Esprit qui donne à la femme ce qui lui a manqué durant les deux millénaires et demi dans la culture judéo-chrétienne- une image du féminin-divin dans la divinité qui est reflète à un niveau humain. La Schékinah est la Maternité divine, la Mère des vivants.
Le Saint Esprit féminin, la "Force" des fausse religion, est une fusse doctrine. Je vais revenir plus loin sur cette "Mère cleste" qui esta dorée par toute la terre sous une forme ou une autre.

Ne nous construisons pas un dieu humanoïde à notre image, sinon il serait aussi impur que nous, il comprendrait en partie comme nous. Acceptons que c'est l'homme qui a été créé à son image et que depuis que le premier homme à péché, il s'est coupé de cette image. Acceptons de croire que le Fils de Dieu est un avec le père, parce que Dieu n'est pas limité, il peut rester au ciel sur son trône tout en étant le Fils qui bien que né d'une femme est né sans la sexualité des humains. Nous avons été à l'école où nous savons que ce se sont les dieux mythologiques qui avaient des femmes, procréaient avec la sexualité animale, qui se comportaient pire que les humains, c'est Zeus qui se transformait parfois même en animal pour séduire des jeunes filles, parce que ce sont des faux dieux basés sur les humains et toute la méchanceté de notre coeur. Aucune religion ou pratique ne va purger notre humanité de ses vices et nous mener vers une ascension divine, la seule solution c'est de naître de nouveau par la foi en Jésus Christ, nous confessons ainsi que nous sommes morts en Jésus, il a porté notre mort et nous fait naître de nouveau par sa résurrection. Nous disons concrètement à Dieu que nous sommes incapables de nous sauver, notre chair ne peut rien, nous ne pourrons jamais nous "transformer" en être divin, mais nous confessons aussi que Jésus fait tout pour nous, il nous donne même son Esprit qui met en nous une nouvelle nature qui ne pèche pas. Etre chrétien c'est accepter l'échec de la chair. La chair que nous portons encore veut nous pousser à pécher nous ne l'écoutons, et quand nous confessons nos péchés nous croyons que nous avons un avocat qui nous délivre:

1 Jean 3: 9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Nous ne sommes plus une terre stérile mais fécondée par la Parole qui témoigne de l'Agneau de Dieu qui ôté le péché du monde.

1 Pierre 1: 23
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
 

Le chrétien est celui qui dit, moi je ne peut rien pour moi, ni pour me sauver, ni pour me sanctifier, mais je crois en celui qui a fait tout cela pour moi et je vis cette vie nouvelle qu'il me donne gratuitement par la foi.

Certains pourraient me dire qu'il y a des faux dieux qui ne sont pas adonnés aux vices des communs des mortels, après tout Bouddha n'est-il pas représenté en train de méditer, on ne parle jamais de lui pour dire qu'il séduisait les femmes, ou fomentait des guerres. Je n ai pas la prétention de sa prétendre savoir ce que Dieu pense, mais d'après ce que je lis dans la Bible, l'homme n'a pas été créé pour vivre des méditations ésotériques dans la position de lotus, Dieu lui a dit d'utiliser son cerveau pour donner des noms aux animaux, s'occuper d'un jardin, avoir une femme, je n'ai pas lu qu'il fallait se mettre dans des transes et chercher "à se parfaire " par son propre pouvoir de méditation ésotérique. C'est encore une tentative de la chair de vouloir se transformer à Dieu, l'évangile nous dit: vous êtes incapable d'y arriver.  

Méfiez-vous des contrefaçons, des fables bien ficelées. Bientôt il vont créer un surhomme en prenant le patrimoine génétique des humains, dire que ce sont les mutants, l'homme nouveau, l'homme augmenté, avec peut-être les démons qui vont commencer à apparaître aux humains sous la forme de guides invisibles ou extra-terrestres. La religion de l'Antéchrist est là, cachée de diverses manières dans les religions de ce monde. Il y a déjà des millions de personne qui semblent dire Jésus avec la même Bible Segond que tout le monde mais qui prient un dieu et un jésus humain extra-terrestre, un autre Jésus et un autre dieu. Certes Jésus a accepté de venir comme un humain mais sans la nature adamique. Le seul moyen de comprendre Jésus est de se dire que cet homme qui ressemble à un être humain et qui a accepté de l'être, cet homme est Dieu et nous montre une image de Dieu.
Il y a aussi les faux Jésus des millions de témoin de Jéhovah ou autres, n'écoutons pas les fables. Une recommandation You Tube m'a mit sur une vidéo, je ne savais pas au départ que c'était une vidéo adventiste, mais quelque chose en moi me disait que quelque chose était bizarre dans cette vidéo (je pense que le Saint Esprit témoignait à mon Esprit). Cette vidéo relatait le conflit céleste, cette vidéo est tellement blasphématrice quand on la compare aux écritures que j'avais envie de pleurer en lisant les commentaires qui la décrivaient comme magnifique. Jésus est assis sur le trône et règne sur les anges avant la création du monde, alors le couronnement de Christ par le Père (l'Ancien des jours) décrit pas Daniel n'a pas eu lieu avant la fin des temps. Jésus est issu du sein du Père, personne ne peut décrire ce qui se passait au ciel. Notons que dans la vidéo (qui pour moi est satanique) Seul Jésus est assis sur le trône, bien qu'on fasse mention du Père, ce n'est pas lui qui gouvernait le ciel, mais le "Jésus", alors que la Bible nous dit que le Fils est soumis au Père. Le trône de Dieu est décrit dans Ezéchiel et rien de ce que je voyais ne reflétait les écritures même si c'était très beau en apparence, rien n'était biblique. Je n'ose même pas mettre le lien de cette vidéo car j'ai peur que des chrétiens qui ne connaissent pas les écritures se laissent séduire. Je voyais un Jésus humain, je dit humain dans le sens qu'il se comportait de manière adamique, être accablé au moment de la chute de l'homme, un Jésus qui ne prévoit rien qui se laisse surprendre et qui doit trouver des solutions parce qu'il fait face à des imprévus, comme s'il n'était pas Dieu et ne savait pas ce qu'il devait se passer. Ce n'était pas le Christ qui est l'agneau de Dieu prédestiné avant la fondation du monde dans 1 Pierre 1. Pourquoi réduire Dieu a un être humanoïde qui est surpris des évènements comme s'il ne savait pas tout ce qui allait se passait. Vraiment on aurait dit que le ciel venait de tomber sur les épaules de ce pauvre Jésus présent dans la vidéo, tellement il s'est laissé surprendre et décevoir par la chute d'Adam. Mais bon, ce n'est qu'une vidéo, peut-être qu'on voulait juste dépeindre la tristesse du ciel. Mais là où j'ai dit "je quitte cette vidéo", c'est quand au moment de l'incarnation de Jésus, Dieu a disparu de son trône pour venir sur terre en tant que Jésus. C'est quoi ce petit dieu! Moi je préfère dire la vérité, je ne comprend qu'en partie , je ne sais pas comment Jésus est le Fils et est le même Dieu qui reste au ciel. Je sais une chose, je refuse de me construire un dieu qui rentre dans ma logique, j'accepte ce que la Parole de Dieu me révèle, la grandeur d'un Dieu à qui rien n'est impossible. Désolé, mais le dieu qui disparaît du ciel pendant trente trois ans parce qu'il est limité et incapable d'être le Père et le fils en même temps, n'est pas le vrai dieu. J'ai réalisé que le problème de cette vidéo était outre les fausses doctrines, le désir de faire que le ciel soit vu de manière "humaine", parce qu'on veut transposer la terre au ciel et ce n'est pas biblique. Je ne suis pas compliquée, même si je me vois évangélique, je prie avec les chrétiens qui aiment Jésus tant qu'il reste dans une bonne doctrine, je ne regarde pas s'ils sont baptistes, pentecôtistes, assemblée de Dieu, églises de réveil, apostoliques ou autres, mais là je dit non. Les adventistes n'ont pas le même Dieu que moi. Leur Jésus a l'air très gentil, se laisse un peu surprendre par la rébellion de Satan ou la chute de l'homme, pleure même beaucoup, à l'air même plus faible que les créatures qu'ils créent, il ne ferait de mal à personne, mais ce n'est pas le Jésus de la Bible. Voici le Jésus de la Bible:

Apocalypse 1: 12 à 16
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


Apocalypse 22: 12 à 13
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ce Jésus n'est pas genre à prendre sa tête entre ses mains comme s'il ne savait pas que Satan allait se rebeller. J'ai des défauts mais je n'essaie pas de transposer le comportement des humains sur Dieu et sur le ciel comme dans la vidéo que regardé. Résistons aux faux dieux et au faux Jésus:

2 Corinthiens 11: 4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


La bible nous dit que Diane (Artémis) est adorée sur la terre entière, voici les mot de l'orfèvre Demetrius qui fabriquait des temples de Diane en argent et qui sentait que son commerce menacé par le ministère le l'apôtre Paul:

Actes 19: 27
le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.


Nous avons remarqué que le prénom de l'orfèvre, Demetrius, est issu du nom de la déesse de la terre Demeter. Nous pensons aussi que les religion qui adorent des "vierges" adorent la même déesse. Nous savons qu'il existe des religions  qui disent adorer un" dieu" adore en réalité la déesse lunaire. Beaucoup de religion adore la mère du ciel. Donc la Bible a raison quand elle nous fait comprendre que la terre est liée à ce démon. Voici une image de la basilique Saint Pierre de Rome, le siège du Vatican, donc de la religion catholique, qui au lieu d'être basée sur la croix de Jésus, est construite sur le tombeau d'un mort. La crypte placée sous le siège du pape renfermerait les ossements de celui qu'ils appellent Saint Pierre, on veut nous faire croire c'est le tombeau de l'apôtre Pierre qui est sous le siège du pape au Vatican, et même si c'était ses vrais ossements, ces ossements n'auraient aucun pouvoir mystiques et ne pourraient rien faire pour personne. Le siège du Pape est placé sous un immense Baldaquin constitué par une canopée supportée par quatre colonnes torsadées:


 Les détails des sculptures présentes sur les piliers de ses quatre colonnes, racontent une histoire, une histoire d'une femme en travail, en train d'accoucher. Ce n'est pas une allégorie de la Nouvelle Jérusalem la mère d'en haut, ni d'Israël restauré qui enfante des fils et des filles, apparemment l'artiste voulait rendre hommage à une nièce du pape qui avait une grossesse difficile:



 Les sept premières images montrer la souffrance de la femme, l'évolution de son visage durant sept phase du travail pendant ses contractions, par contre la huitième montre l'enfant et non la femme, l'accouchement a eu lieu et l'enfant désiré est là tout ça sur le"trône" du pape. Ce n'est qu'un détail de tout l'occultisme qu'il y a dans la basilique Saint Pierre. Les chrétiens savent qui est l'enfant maudit attendu par les occultistes:

2 Thessaloniciens 2: 3 et 4
Qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Je rappelle que Dieu lui-même affirme dans la Bible, la Parole de la vérité, que depuis les premiers temps de l'humanité des hybridations humain/démon existent:

Genèse 6: 4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

C'est aussi dans la Bible que Dieu prévient le serpent que sa postérité va être défaite par la postérité de la femme (Jésus):

Genèse 3: 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Lorsque je n'étais pas chrétienne je regardais une série télévisée qui s'appelait "V-les visiteurs", dans laquelle une extra-terrestre scientifique "Diana" avait concocté un projet de créer un "enfant stellaire", en accouplant un extra-terrestre avec une humaine. Un enfant doué de pouvoir, à l'apparence humaine est né de cette union. Dans cette série, la religion de l'Antéchrist était prêchée, la manipulation diabolique de l'espèce humaine, je pense personnellement (c'est juste un avis) que le démon de la fécondité en charge de ce projet, celui qui pousse la science à séduire les humains pour donner leur sang aux banques de données de l'ADN, les dons de sperme, les dons d'ovules, les transferts de maternité spirituels dans la sorcellerie, le démon en charge du projet final est ce "Diane" ou quelque soit les noms sous lesquels il est connu Astarté, Vierge Marie, statue de la liberté, Marianne ou même Schékinah... Il y a un monde spirituel et les démons se servent dans les laboratoires de manière spirituelle. Le nom scientifique de la galaxie où se trouve notre terre est appelée la "Voie Lactée", allusion au lait maternel d'une déesse mythologique qui aurait coulé de son sein et laisser une trace dans le ciel. Encore une allusion à la déesse "maternelle", le lait maternel est une image de la maternité et de la fécondité, cette galaxie est vouée à ce démon et à son projet maléfique de donner un fils humanoïde à Satan. 


Cette image nous montre où se trouve notre soleil (une étoile) parmi les milliards d'étoiles qui forment notre galaxie appelée la Voie Lactée. la terre est une petite planète qui tourne autour de notre soleil avec d'autres planètes (mars, venus...). 


Notre galaxie a pour nom, le lait maternel qui sort du sein d'une déesse! Le livre des Actes a raison quand il affirme que cette "Diane" est adorée sur la terre entière, même si c'est de diverses manières, sous différentes religions, même dans des séries télévisées. Ce démon a même fait tomber du ciel un "simulacre", un objet, qui était adoré dans l'antiquité. Voici une image d'Artémis d'Ephèse selon une statuette qui se trouve dans un musée à Rome:

Cette image est décrite comme ceci: La déesse Artémis d'Ephèse est une déesse de la fertilité, elle nourrit l'ensemble de l'humanité grâce à ses seins très nombeux et engorgés du lait divin.


Voici un verset biblique qui intrigue:

Esaïe 14: 12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!


Ici, Lucifer est appelé le fils de l'aurore, soyons honnête nous ne comprenons pas vraiment ce que Dieu veut dire, mais cela ne nous empêche pas d'essayer. Nous comprenons que Lucifer porte une fausse lumière maléfique, mais nous savons également que ces versets s'appliquent à l'Antéchrist qui est le fils démoniaque. Aurora (Aurore) est la déesse de l'aube dans la mythologie latine, tous ces dieux et déesses antiques sont un ramassis de démons affabulateurs. Mais je pense que ces déesses sont parfois un aspect de ce démon "maternel".

Gardons nous de ce projet , des calculs d'un être qui est incapable de s'incarner en humain comme Dieu et cherche avec ses démons scientifiques à se créer un "fils" hybride à qui il donnera son trône. 

Apocalypse 13: 2
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Gardons nous des faux Jésus, nous avons tous dans nos bibliothèques des témoignages de convertis, nous pouvons aussi en trouver sur internet, nous savons que ces personnes ont une rencontre avec Jésus Christ, une conviction de péché, une repentance. Voici une personne qui dit être né de nouveau et qui ne produit pas des fruits digne de la repentance, mais il produit une religion bizarre où l'on parle d'un Jésus sans repentance:


 Le chanteur Kanye West se produit chaque dimanche dans différentes villes des Etats-Unis avec une chorale pour louer Dieu, il y a d'ailleurs de très belles louanges, si vous voulez danser , c'est bien, mais si vous voulez être enseigné sur la Parole de Dieu, je ne vous conseille pas. Par contre on peut rencontrer Brad Pitt ou Justin Bieber à ses "sunday service"


 Encore une expérience des illuminati pour conduire les gens vers un faux Jésus, pour séduire. Mais peut-être que cet homme aime réellement Dieu, mais pourquoi son témoignage ne ressemble pas  celui de tous les chrétiens qui regrettent leur vie passée, pourquoi ne se repent-il pas de faire des vidéos où il est au lit avec des cadavres:

 pourquoi ne se repent-il pas de s'être fait appelé Yeesus, un autre Jésus:

 Sans compter le "Jésus" qu'il faisait monter sur scène:

 La séduction a commencé, je suis sur que lorsque Kanye va sortir son album "chrétien", on va le trouver dans les librairies chrétiennes, les chrétiens en feront la promotion surtout les jeunes qui ont du mal à abandonner le rap. Sans compter les enfants qu'il a eu avec Mme Kardashian avec des mères porteuses, c'est le commerce de la vie humaine. 

Je ne veux pas l'image d'un Jésus qui sort de l'imagination des hommes, je veux la vraie image, celle où l'on demande pardon des péchés pour le rencontrer, celle où on ne veut plus pécher, celle où l'on comprend qu'il est l'agneau de Dieu prédestiné avant la fondation du monde pour ôter nos péchés, celle où l'on suit la Parole, on ne dit pas à Dieu ce qu'il faut faire, mais on vit par sa Parole. Je veux l'évangile, l'évangile où l'on comprend que la Nouvelle Alliance n'est pas l'Ancienne Alliance, l'évangile où l'on naît de nouveau. Je veux que la Parole de Dieu me change et me modèle sur celui qui est certes venu comme un humain mais qui me montre l'image du Père. En sachant que le père n'est pas un humain évolué, fornicateur, avec un plan d'ascension pour les humains ou les meilleurs y arrivent. Le vrai Père donne l'évangile gratuitement à tout le monde, on accepte qu'on ne comprend rien et qu'on ne peut pas y arriver par nos forces, mais qu'on ajuste à croire en Jésus Christ et que lui nous fait entrer dans les oeuvres bonnes qu'il a préparé d'avance pour nous, qu'il créé en nous le vouloir et le faire selon son dessin bienveillant. Dans l'évangile, nous ne sommes plus seuls, l'Esprit de Dieu s'occupe de chacun de nous, avant de vous dire "le pauvre il a du travail avec moi", rappelez-vous qu'il a de grande épaules, car c'est Dieu également. 

J'écoutais récemment un pasteur qui parlait de la manière dont les démons qui se font passer pour des extra-terrestres vont apparaître avec leur vaisseau spatiaux et séduire les humains, leur histoire de planète lointaine sont des fables, la Bible nous dit la vérité sur ces créatures qui ne sont que des anges déchus sous diverses apparences. Nous savons que des gens comme les mormons risquent de bien les accueillir car leur doctrine est un culte aux extra-terrestres.  Mais la chose que j'ai retenu c'est que les femmes qui relataient les expériences qu'elles ont vécus lorsqu'elles ont été enlevés par des "E.T." est le fait que l'on a fait des expériences sur leur fécondité. Si vous avez été dans des mouvements extra terrestre avant d'être chrétien, repentez-vous, car ces démons qui habitent des faux corps fabriqués avec leur génie génétique, sont considéré par Dieu comme des "bêtes". Pas dans le sens d'insulte mais dans le sens que ces faux corps n'ont pas la noblesse de l'humanité, mais des contrefaçons grotesques, des fausses images qui ne restent que sur le simple plan animal. Ne croyez pas ce que votre oeil vous montre, ces ET ne sont que des démons.



 Quelques images de "races" aliens

La race d'alien qui ressemblerait le plus aux humains est appelé les nordiques car ils ressembleraient à des scandinaves, sauf qu'ils ont une face plus angulaire, et il y a d'autres différences avec les humains, notamment leur coeur se trouverait à place du foie, c'est quoi ce bricolage démoniaque de faux corps, l'ennemi ne peut jamais faire comme Dieu, que des contrefaçons ridicules. Dieu nous dit:

Exode 22: 19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.



Coucher avec un animal de cette création ou à un animal symbolique (démon) est un acte impudique. Rassurez-vous nous sommes dans la Nouvelle alliance, la Loi est respectée car Jésus a porté toutes les morts que nous méritions. En Jésus vous êtes libérée de la condamnation. Parfois les gens vivent des choses, les rapports qu'ils ont la nuit avec des êtres, l'impression étrange d'avoir eu un jour une grossesse qui a disparue ou autres, mais Dieu soit loué en Jésus vous êtes non seulement purifié mais en plus l'ennemi ne peut plus vous toucher. Mais en nous mettant dans sa mort par le baptême, il nous ressuscité aussi dans sa résurrection, il fait de nous des êtres neufs. Le jour où le Saint Esprit m'a rappelé que j'aimais "Superman" quand j'étais petite, je me suis dit en quoi ce souvenir que j'ai déjà oublié peut avoir une importance, mais quelque temps après Dieu m'a fait écouté un témoignage d'une personne qui a qui Dieu a montré un conseil satanique dans l'espace avec le diable, et que l'un des démons présent  n'avait pas une apparence monstrueuse, mais était "Superman", avec le même habit bleu et rouge. Certains personnages de fiction sont basés sur de vrais démons. Nous sommes habitués depuis notre enfance à voir des démons dans les dessins animés, on ne fait plus attention et on ne pense pas à se repentir de nos idolatries. La deuxième chose que j'ai reconnu est qu'ils aiment eux aussi des fables, des fables habilement conçut et les généalogies, avec des démons qui se séparent en différentes "races": draconiens, nordiques, les gris, ceux qui habitent Zeta Reticuli et tous les autres... Mes frères, ceux qui coirent aux extra-terrestres et qui étudient ces démons et ses fables sont des gens parfois très intelligents, sérieux, mais ils croient dur comme fer à des mensonges parce qu'ils sont séduits.  Dieu a envoyé une puissance d'égarement sur eux, pas par méchanceté mais parce que ces gens dédaignent la Bible et se croient plus intelligent que Dieu. Mais pourtant ce sont eux qui relatent dans leurs livres le fait qu'une bonne partie des aliens sont durs et sans coeur et se comportent avec leur victimes qu'ils enlèvent dans leur lit contre leur volonté de manière froide et cruelle, sans compassion, faisant des expériences horribles sur leurs corps, et pourtant ces scientifiques attendent l'avènement de ces horribles personnages. Ce sont eux qui lorsqu'ils interview des victimes entendent que les aliens s'enfuient lorsque l'on mentionnent le nom de Jésus, mais ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi le nom de Jésus fait peur aux aliens.  Ce sont eux qui disent que les fois où les femmes humaines "aiment" leur "mari" extra-terrestre (qui les a enlevés de force contre leur volonté pour faire des expériences sadiques dans leur vaisseau spatial), c'est parce que ces êtres sont capables d'envoyer une "sensation de bien être" télépathique qui force les gens à les aimer contre leur volonté. Quand nous aimons Dieu, nous faisons un choix, personne ne nous force, ne manipule nos émotions ou notre psychisme pour aimer Dieu, les démons font autrement. Nous les chrétiens, connaissons ce combat de manipulation, beaucoup de choses viennent nous séduire mais nous résistons car nous mettons la parole de Dieu comme fronteau sur nos pensées et nous l'attachons à notre main, nous n'agissons pas contre la Parole de Dieu, nous serons capables de dire même si me pousse à ressentir une joie ou un amour pour tel chose, je sais que c'est contre la parole de Dieu et je ne le crois pas, je me remet entre les mains de mon Seigneur Jésus Christ qui me libère de cette séduction. 
Les vrais chrétiens qui ont la Parole résisterons aux séductions à venir, Satan aura beau étudier toutes les endorphines et essences chimiques dans ses laboratoires pour que nous aimions son nouvel ordre mondial, il ne réussira pas sur nous, parce que nous avons l'antidote à ses pratiques douteuses: la Parole de Dieu.

Matthieu 24: 24
Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
 

Une "race" d'extra-terrestre ne cache même pas sa nature car elle se fait appelé les "draconniens" ou les reptiliens, en latin draco signifie dragon. 

 Comment un être humain normal qui réfléchit peut-il croire que ce genre de personnage soit bienveillant? C'est la puissance d'égarement, c'est comme si vous vous mettiez dans un enclos de crocodiles et croyant que vous pourrez leur caresser la tête gentiment. Dieu a écrit le verset de Job 41 pour ceux qui croient qu'on peut jouer avec ses créatures maléfiques:

Job 41: 1 à 9
Prendras-tu le crocodile à l'hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde?
Mettras-tu un jonc dans ses narines? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet?

Te pressera-t-il de supplication? Te parlera-t-il d'une voix douce?

Fera-t-il une alliance avec toi, pour devenir à toujours ton esclave?

Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L'attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles?

Les pêcheurs en trafiquent-ils? Le partagent-ils entre les marchands?

Couvriras-tu sa peau de dards, et sa tête de harpons?

Dresse ta main contre lui, et tu ne t'aviseras plus de l'attaquer.

Voici, on est trompé dans son attente; à son seul aspect n'est-on pas terrassé?

Dieu nous dit dans le verset 24, l'état du coeur de ce genre de créature:
Son coeur est dur comme la pierre, dur comme la meule inférieure.

En gros pas de pitié, pas de compassion même ceux qui viendront se faire passer pour Jésus et promettre la paix aux humain ont un agenda. Même dans la série V dont je parlais, les "visiteurs" était basés sur ces hommes dragons qui se font passer pour des extra-terrestres alors que ce ne sont que des bêtes (imagées), des démons:


Mais Dieu nous dit dans sa Parole qui est le dragon, comme sa Parole est notre fronteau, nous ne nous laisserons pas séduire:

Apocalypse 20: 02
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Dieu veut nous protéger et nous avertir, ne faisons pas confiance à ce que Satan va mettre devant nos yeux, nos yeux sont naturellement enclin à voir les choses de manières "inversée", je parle de manière imagée, je veux dire que nous sommes enclin à croire que des choses contraires à la Parole de Dieu sont bonnes ou normales, ce genre de comportement peut nous conduire en enfer:

Mathieu 5: 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


N'arrachez pas votre oeil physique, mais vous allez devoir être violent dans le sens spirituel, car la séduction a venir dépasse tous ce que l'humanité a déjà connu, il y aura des signes des prodiges, certains vont se dire, c'est ça la vraie vie spirituelle. Aujourd'hui certains n'osent même pas dire les mots "chrétien", ou "foi", ils disent "spiritualité". Une spiritualité occulte arrive, avec des gens qui vont appelé mal bien, qui tueront les vrais croyants en croyant rendre culte à Dieu, une spiritualité où l'on va parler de Dieu et de Jésus (mais pas des vrais). Regardez à une des expériences du passé de Satan, les mormons, qui semblent avoir dans les mains notre Bible, et se comporter avec piété tout en adorant des démons déguisés en être de lumière. Nous allons devoir nous rendre aveugle à tous ces faux éclats, arracher notre oeil de manière imagée, ne pas laisser ce que nous voyons nous conduire à la convoitise de la vue afin de ne pas souiller le temple de l'Eternel, nous serons des Lot, des gens qui voient une génération mauvaise et adultère au vrai Dieu et qui se préparent à l'enlèvement de l'Eglise:


2 Pierre 2: 7 et 8
et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles 

Plus nous allons retrouver la vue et l'audition en Jésus, plus nous allons devoir nous rendre sourd et aveugle à ce monde des ténèbres:

Esaïe 42: 19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

Je veux faire comprendre dans cet article, que cette humanité que l'on prend pour une humanité athée et scientifique va se métamorphoser. Déjà les enfants sont initiés à l'occultisme inconscient à travers de simples dessins animés où la magie est exaltée. Lorsque Dieu a créé les deux premiers humains, un couple, il les a créé homme et femme, et non homme qui veut devenir femme ou femme qui veut se travestir en homme, maintenant on gomme les genres et certains se définissent comme non binaire. En informatique ce qui n'est pas binaire est quantique, ce qui est quantique puise dans toute les directions et peut être tout les choses à la fois, c'est la confusion. On ne peut pas accepter la confusion dans nos vies, on ne peut pas être jour et nuit en même temps. On doit être droit, on doit délimiter la frontière entre le bien et le mal, et refuser la manière de penser de cette société qui nous fait croire qu'on peut être tout. On ne peut pas être chrétien et trouver normal d'être cambrioleur ou homosexuel, on doit faire un choix, on aura des luttes et des tentations, mais on a choisit son camp et si on tombe, Dieu nous relèvera si on compte sur lui et nous dit que nous sommes sans péché devant ses yeux. Dans certains dessins animés de style Disney, on dit aux enfants qu'il peut être tout ce qu'il souhaite, qu'il n'y a pas de limites à ses rêves. Non ce n'est pas une bonne doctrine à donner à un enfant, la vraie doctrine on doit expliquer qu'il faut mettre un fronteau devant l'imagination, qu'il faut être ce que Dieu veut qu'on soit et pas notre imagination avec ses grands désirs. N'écoutons pas celui qui nous dit "devenez ce que vous avez envie", nous devons avoir une front sur nos yeux, un cerveau qui analyse et réfléchit selon la Parole de Dieu, selon le modèle que Dieu nous a donné, Jésus Christ, qui ne faisait que la volonté du Père:

Jean 6: 40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Quand vous croyez au plan de Dieu, quand vous vous appuyer sur son fils, quand vous avez la Parole devant vos yeux, vous résisterez à la séduction et vous serez modelé à l'image de ce Fils de Dieu, vous serez une image fidèle qui a les traits de celui qui à l'engendré et celui qui nous a engendré est l'image parfaite et fidèle du Père.

Colossiens 1: 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 14: 10 et 11
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi

Notre front, notre intelligence, notre volonté est tournée vers Dieu, il y a ceux qui s'opposent à notre manière de vivre, mais nous devons résister avec le fronteau sur notre front, rien de mauvais ne réussira à traverser et à entrer en nous et surtout pas la marque de la bête.

Ezéchiel 3: 8 et 9
Voici, j'endurcirai ta face, pour que tu l'opposes à leur face; j'endurcirai ton front, pour que tu l'opposes à leur front. Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

Lorsque j'étais enfant, j'avais pour distraction la télévision, je ne viens pas d'une famille chrétienne je précise, une de mes héroïnes était une version antérieure de Wonder Woman:



Cette femme a un diadème sur son front et des bracelets avec un symbole occulte, et sur ses mains, elle a le symbole d'un animal totem sur sa poitrine, un aigle, et son nom est "Diana Prince", Diana comme le principe féminin de la doctrine du diable et Prince comme le prince de ce monde et l'Antéchrist. Ce personnage féministe, amazone guerrière, qui vit sur une îles peuplée de femme, est une image parmi d'autres de la doctrine du diable.C'est l'image de la femme habitué par ce que certains appellent la divinité féminine, qui est un blasphème. Heureusement que dans l'évangile, nos blasphèmes sont effacés par le sang de l'Agneau:

Matthieu 12: 31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
 


Mieux vaut se repentir de ce genre de doctrine où les femmes font comme les hommes, procrée des humains sans la famille, porte sur eux des marques de la bête qui les transforme en surhomme. Nous sommes dans un monde spirituel, un enfant ne peut pas comprendre consciemment tout ces symboles, mais son esprit qui est spirituel comprend beaucoup de choses et tout cela forme en lui une image, une manière de raisonner qui n'est pas de Dieu. Nous n'avons pas à être formés sur un féminisme agressif qui se prend pour un féminin divin ou sacré. Ne faisons pas comme cette femme, ne lions pas sur nos mains (nos actions) ou notre front (nos choix, nos décisions, ce que nous croyons), les doctrines du diable, sinon nous ne résisterons pas quand il viendra mettre sa marque sur les humains:

Apocalypse 13: 16 et 17
elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

C'est vrai que nous sommes loin de comprendre beaucoup de choses, nous savons simplement que le mystère de l'iniquité avance et que l'homme impie va se manifester, mais nous devons déjà commencer à refuser toutes les doctrines qui se lèvent contre la connaissance de l'évangile, contre la révélation du Fils de Dieu et du salut par son sacrifice expiatoire. En résistant à tout ce formatage, déjà nous refusons les tâches qui veulent souiller le front avant même la venue de la marque de la bête, nous levons un front pur et des mains pures parce que c'est Christ qui vit en nous et que tant qu'il reste au contrôle, l'iniquité est vaincue:

 Job 11: 14 et 15
Eloigne-toi de l'iniquité, et ne laisse pas habiter l'injustice sous ta tente. Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte

1 Timothée 2: 8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. 

Choisissons donc qui nous prenons comme modèle, ne suivons pas le cours de ce monde là où il court à sa perdition, prenons celui qui est pur envoyé de Dieu, sans essayer de comprendre avec la logique humaine comment le Père et le Fils sont la même personne, en acceptant de croire que ce mystère est trop grand pour que notre intelligence le comprenne, mais par contre on peut le croire facilement comme un enfant. Il y a des faux Jésus qui arrivent, des Jésus prophètes qui ne sont pas Dieu, des faux Jésus de "space opera" qui sont une "humanité" évoluée (des démons déguisés). Des gens qui diront paix, amour, sauvons la planète, des gens qui ne parlerons pas de repentance, des gens qui renierons la croix, des gens qui viendront s'assoir dans le temple de Dieu: non seulement le temple d'Israël qui sera reconstruit mais aussi dans le temple qu'est l'homme, maintenant la technologie connectera l'humain à ces êtres mystérieux.

Jésus Christ est notre Aaron spirituel, celui qui a le front pur devant Dieu, celui qui n'est pas habité par de mauvaises pensées, celui qui met sa sainteté sur nous et fait de nous des lévites à son service. Jésus est la tête de l'église, le chef, si nous restons en lui, notre front sera pur, parce que ce n'est plus moi qui vit  mais Christ qui vit en moi. La tête du souverain sacrificateur céleste est couronnée parce que Dieu voit que le  Fils est Saint.

Exode 29: 6
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.


 Notre roi est couronné parce que sa tête est pur, il en est digne, ses yeux ne sont purs et ne voient pas de manière inversée les choses:


Apocalypse 19: 12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes

Notre roi est couronné parce que toute la plénitude de la divinité habite en lui:

Lévitique 21: 12
Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu; car l'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l'Eternel.
 

Soyez bénis