mardi 1 octobre 2019

Dès le ventre de ma mère

Récemment, une nouvelle découverte scientifique a étonné beaucoup de personne. En effet, des scientifiques ce sont rendu compte d'un phénomène surprenant se déroulait au moment où un ovule est fécondé par un spermatozoïde. Ils étaient au courant de ce phénomène depuis très longtemps, mais disent qu'ils ne l'avaient pas encore observé chez l'embryon humain. Ce phénomène est une manifestation de lumière qui se produit au moment où un ovule est fécondé par un spermatozoïde, c'est à dire au moment où une vie nouvelle est créé par Dieu. A ce moment là, la cellule est traversée par des flashs de lumière. Je vous donne un extrait d'un article trouvé sur internet:
La vie humaine commence en flash de lumière brillant lorsqu’un spermatozoïde rencontre un ovule, comme les scientifiques l’ont montré pour la première fois, après avoir capturé les étonnants «feux d'artifice» sur film.
Une explosion de petites étincelles jaillit de l’ovule au moment exact de la conception.

Les scientifiques ont vu le phénomène se produire chez  ... les animaux, mais c’est la première fois qu’ils l’ont également observé chez les humains.
 Ce qui est encore plus étonnant est le fait que pour ces scientifiques, plus l'éclat de lumière est intense et plus l'embryon est de "meilleure qualité",  nous savons que ces gens raisonnent comme des eugénistes maléfiques. D'après eux cette lumière serait causée par le fait que la cellule fécondée augmente sont taux de calcium et rejette des particules de zinc. Sur le plan humain on peut toujours chercher à prouver que la vie soit ne soit pas un miracle, personne ne dit que ces éclairs de lumière étaient une manifestation surnaturelle, mais ce que nous disons c'est que Dieu a voulu que les choses se passent ainsi, qu'au moment où l'ovule est fécondé, une réaction chimique provoque de la lumière. En tout cas leur "découverte" ne m'étonne pas puisque au commencement de toute création, Dieu met sa lumière:

Genèse 1: 3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Mais ce n'est pas pour parler de ces scientifiques que j'écris cet article, moi je suis comme tout le monde, je ne comprend pas les choses étonnantes que Dieu fait, à part ce qu'il nous révèle dans la Bible, mais je sais, je suis sure, qu'au moment où chacun de nous a été crée, au moment où le spermatozoïde de notre papa est entré dans l'ovule de notre mère, je sais que ce moment a été un moment spécial. Dieu voit aussi bien ce qui est infiniment grand que ce qui est infiniment petit, ce feu d'artifice microscopique a été une explosion de vie. Dieu sait tout et connait tout, il nous connaissait avant de nous former dans le sein de notre mère. Non, ce n'est pas comme dans les fausses traditions, où les enfants existent dans un "au-delà" céleste, avant que Dieu choisisse un jour pour leur attribuer une famille, nous sommes réellement créé seulement au moment pile où le spermatozoïde rencontre l'ovule, il n'y a pas de pré-existence dans des limbes vaporeuses où Dieu viendrait faire son choix comme dans un supermarché avant de nous placer dans le ventre d'une femme au hasard. Ce n'est pas non plus au moment où l'on sort du ventre que l'on est créé, comme le disent certaines fausses religions, qui affirment qu'au moment où le nouveau-né pousse son cri, une âme lui est attribuée et entre en lui. Cette croyance veut faire croire que pendant les neuf mois où l'enfant était dans le ventre, il n'avait pas d'âme, ils n'était qu'un amas de chair sans valeur spirituelle. Ce sont les fausses doctrines de ceux qui croient en la réincarnation ou autres mensonges diaboliques.
Votre âme existe dès que vous êtes créé lors de la fécondation, Dieu nous connaissait avant, simplement parce Dieu existe même en dehors du temps, concrètement il connait l'avenir, même il y a trois mille ans il savait qu'un jour vous existeriez, et même avant la fondation du monde.
Je crois qu'au moment où nous sommes créés, il y a de la joie au ciel, un amour paternel sur l'enfant qui est tissé pendant neuf mois. Notre âme (ainsi que notre esprit) est là dans ce ventre maternel, dans cet embryon qui deviendra foetus et qui naîtra au bout de neuf mois.
La Bible nous dit que Jean Baptiste a été remplit du Saint Esprit depuis le ventre de sa mère Elisabeth, elle même cousine de Marie la mère de Jésus. Alors que Marie est en début de grossesse, elle s'en va rendre visite à a cousine. Jean Baptiste a entendu la voix de Marie, et il a tressaillit de joie. Je vous rappelle que cet enfant qui n'était pas né n'était que depuis six mois dans le ventre, il devait attendre encore trois mois avant d'être mature pour sortir par un accouchement. La présence du Saint Esprit n'était pas là uniquement pour le faire planer dans une béatitude. Il a été capable de comprendre le plan de Dieu et savoir que le Messie était conçu, et il éprouvé de la joie, car par l'Esprit en lui, il savait que cette femme qui venait saluer sa mère était non seulement la mère de ce Messie mais que ce Messie était dans son sein et cela lui a fait très plaisir. Donc il était conscient et "écoutait" même les sons qui traversent le ventre.

Luc 1: 41 et 44
Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.

Je sais que dans notre culture les enfants ne sont que des petits êtres qu'il faut chérir et qui passent leur temps à dormir et à réclamer à manger. Il ne viendrait pas l'esprit que Dieu puisse leur parler, ni qu'il puissent écouter et comprendre ce qui se passe autour d'eux, ce n'est pas logique, ce n'est pas scientifique. Pour vous ce ne sont que des pages blanches qui doivent tout apprendre. Je ne me rappelle absolument pas ce qui s'est passé avec moi quand j'étais dans le ventre de ma mère, mais je sais qu'à l'âge d'environ six mois, j'étais dans mon berceau, je voulais pleurer pour que quelqu'un me prenne dans les bras mais je sais que je me suis dit à quoi bon, personne ne s'intéresse à toi, je rappelle que je n'étais qu'un bébé dans un berceau. Les rares photos qu'il y avait de moi bébé dans les albums de ma faille, ne me montrait jamais en train de rire comme ce qu'on attend d'un enfant, une photo qui m'avait marqué à l'époque était le fait que j'avais les sourcils froncés, un air inquiet. Je ne dis pas que les enfants sont capables de résoudre des équations mathématiques, je dis qu'ils ressentent les choses, comprennent les choses avec leur esprit humain, qu'ils éprouvent des émotions, analysent même la réalité avec leur émotivité. La Bible nous dit clairement qu'Esaü et Jacob se combattaient l'un et l'autre dans le ventre de leur mère, un combat réel. Le fait même que Jacob soit né en tenant le talon de son frère, n'est pas du à une position particulière qu'il a pris dans le ventre qui serait liée au hasard, c'est le fait qu'il y avait un conflit entre les deux dans le ventre. Clairement, ses deux frères se donnaient des coups dans le ventre:

Genèse 25: 22
Les enfants se heurtaient dans son sein


Voici un verset écrit par quelqu'un qui a été ennemi de Dieu, qui a persécuté et tué des chrétiens avant sa conversion, cet homme, Paul, reconnait pourtant que Dieu l'avait mis à part dans le ventre:

Galates 1: 15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce


 Il a été mis à part dans le ventre, Dieu l'avait choisit, peut-être lui avait parlé, mais il s'est éloigné du plan de Dieu.  Même Jean Baptiste qui avait reconnu Jésus en esprit alors qu'il était un foetus, ne le reconnaissait plus quand il était adulte, il doutait et se demandait si c'était bien le messie:


Matthieu 11: 2 à 3
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 

Ce qui me pousse même à demander si plus on est enfant, plus on serait spirituel, plus capable de ressentir le Saint Esprit, et si ce n'est pas pour cela que le diable pourchasse tant les plus jeune et adore persécuter les foetus dans la sorcellerie?

Dieu nous connaissait tous, et si nous sommes chrétiens, nous a choisit depuis le ventre de notre mère. Je fais partie de ceux qui pensent que Dieu appelle tout le monde, mais la vaste majorité des humains ne veut pas revenir vers Dieu. De manière imagée, nous sommes un peu comme le peuple d'Israël, au moment de notre conception, nous avons été une image du temple du Saint esprit remplit de Christ, remplit de la lumière de sa Parole, car tout ce qui vient à la vie a été fait par lui et pour lui:

Jean 1: 1 à 4
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Je ne comprend pas exactement ce que Dieu veut dire quand il dit que la vie est dans la Parole et que la vie est une lumière, mais je crois ce que Dieu dit.
La Parole semble nous dire que chacun de nous sommes créé pour un but, une mission, un rôle à jouer dans ce monde, ce n'est pas de révolutionner le monde, ni de faire une découverte scientifique, ni que l'on parle de nous et que nous soyons populaire, c'est d'accepter de faire ce que Dieu veut que nous fassions, même si c'est des choses simples et que personne ne le remarque. Nous sommes un écrit de Dieu, une lettre vivante témoignant de la grâce, tout ce que nous faisons c'est de montrer Christ. Si Dieu te dis de montrer Christ quand tu donnes à manger à des orphelins, fais ce qu'il te dit de faire, même si peu de personnes font attention à toi. S'il te dit de refléter Christ en enseignant la Parole, fais-le. Une vie soumise, c'est comme un âne qui est dompté et qui découvre que son maître l'habille et le lui fais partager sa gloire. Autant être comme cet âne dompté que de jouer à l'âne sauvage qui cherche et trouve difficilement à manger dans le désert de la vie.
Avant de dire à Die: " montre moi ce pour quoi tu m'a créé, fait moi rentrer dans ton plan". Nous devant nous repentir parce que nous avons abandonnés Dieu. Au début de la vie nous avons été dans la lumière de la Parole:

Jean 1: 9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme

Mais avec le temps nous sommes devenus ténèbres, et cela dure jusqu'à ce que nous convertissons et acceptons l'évangile

Nous avons été comme les Israélites, un temple pour Dieu, mais les ténèbres nous ont envahit, nous avons grandit sans Dieu, nos raisonnements ont été façonné dans la méchanceté, nous avons été séduit par des faux Dieu. Nous avons parfois l'impression que le Seigneur nous montre l'exemple des Israélites qui étaient sans cesse dans un cycle incessant de trahison de Dieu, de repentance pour rechuter plus tard. La Bible n'est pas seulement un livre historique, c'est la Parole de Dieu, la vie est en elle, il parle à l'église et à chacun personnellement par le Parole. Nous avons été un temple de l'Esprit à l'échelle microscopique remplit de la gloire de Dieu, et nous nous sommes éloignés, même si nous sommes incapable de comprendre comment.
Certains ont eu une vie "normale", d'autre une vie catastrophique, mais il y a un temps pour revenir à Dieu un temps pour que le projet que Dieu a pour nous se manifeste, le seul chemin pour revenir à Dieu c'est la repentance. Je n'hésite pas de demander à Dieu: "montre moi où j'ai péché", explique moi ce que j'ai fait. Parce que la repentance et le brisement nous conduit aux genoux du Seigneur. Nous confessons que nous avons erré longtemps loin  de lui et que nous sommes venu dans l'église avec cette mentalité qui nous éloigne de Dieu et que grâce au brisement nous comprenons maintenant qu'il faut recommencer à Zéro avec Dieu, naître de nouveau non seulement intellectuellement mais par la réalisation vraiment que notre vie était "pourrie", le légalisme ne nous sauve pas, seule la grâce sauve. Nous comprenons qu'il faut donner son coeur à Dieu et vivre pour lui et non seulement être des religieux. Nous comprenons que notre vie n'a pas de sens quand on essaie de la vivre avec notre logique, notre manière de faire et de comprendre, maintenant nous laissons la Parole et la foi nous conduire. Dieu doit tout défaire cette mentalité, la déraciner pour construire l'homme nouveau, celui qui vit selon la Parole.
Chacun de vous, êtes consacré par Dieu pour être un prophète. Prophète signifie "parler pour quelqu'un", nous sommes un livre ouvert, un écrit du doigt de Dieu (imagé) à travers notre vie c'est la propre écriture imagée du Seigneur, par notre vie nous parlons pour lui, nous témoignons:

Exode 32: 10
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.

2 Corinthiens 3: 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

En obéissant à Dieu nous devenons comme Jean Baptiste un témoin de la lumière (la présence de Christ dans notre coeur par la Parole de l'évangile):

Jean 1: 6 à 8
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
 


Nous témoignons maintenant de la lumière de la vie, celle qui a créé tout homme et qui a donné gratuitement la vie. Nous avons lu que Jésus était venu chez les "siens", chez les juifs et que ceux-ci ne l'ont pas reçu, nous croyions que c'était eux les méchants. Nous oublions que toute notre vie nous nous sommes détournés de la lumière de la vie, jusqu'à notre conversion. Les "siens" c'est aussi nous, nous avons été créé pour lui et par lui, nous avons été créé par la véritable lumière pleine de grâce et nous l'avons rejeté sans le comprendre:

Jean 1: 11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

Certains chrétiens comprennent que leurs vols, leurs mensonges, leurs mauvaises actions du passé étaient péchés, mais il ne comprennent pas que toute leur vie sans Dieu était péché. Pour eux le péché se sont des actes ponctuels, selon leur conception si on est paralysé et qu'on ne peut bouger pour courir après quelques méfaits on doit donc être sans péché. Non le péché c'est notre vie sans Dieu, c'est refuser d'être le temple de Dieu, refuser d'être remplie par la lumière de la Parole, refuser de vivre pour lui. On peut donc être chrétien, aller à l'église le dimanche, mais ne pas avoir accepter la seigneurie de Christ, on continue de vivre comme bon nous semble, on fait juste attention à ne pas commettre d'actes répréhensibles et d'avoir des prières légalistes parce qu'on est un religieux, on donne le change par l'apparence, on remet sa journée et sa nuit entre les mains du Seigneur, on ne fait pas de gros péché mais à part cela on vit selon sa logique. Nous devons vivre selon la Bible et non selon notre logique, si on prie sincèrement, le Saint Esprit nous conduit et nous montre ce que nous devons faire, nous donne des enseignements qui nous changent, nous modèle comme le potier modèle un vase. Déracinons l'homme ancien et bâtissons le temple du Seigneur, le temple du Seigneur c'est nous même. Nous sommes comme Jérémie, mais c'est en nous même que nous devons défaire le royaume du mal la seigneurie du "moi" et construire le royaume de Dieu car le royaume de Dieu est au dedans de nous:

Jérémie 1: 10
Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Nous devons rechercher le royaume de Dieu, je ne parle pas seulement du règne éternel de Christ sur l'humanité, mais son règne dans nos coeurs aussi:

 Romains 14: 17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Jean 17: 20 à 21
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jésus doit être non seulement notre sauveur mais aussi notre seigneur, notre roi. Il a déposé la flamme de son Esprit en nous lorsque nous avons confessé son nom. Nous brillons de sa lumière, vivons par cette Parole afin que la lampe ne s'éteigne pas, soyons des vierges sages. Soyons des prophètes, ceux qui parlent pour Dieu par leur manière de vivre: revenons au plan que Dieu a eu lorsqu'il nous a créé, ce qu'il a décidé le jour où la gamète du papa et de la maman se sont rencontrées dans l'utérus:

Jérémie 1: 5 et 6
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.


 Le jour où Dieu nous a créé, nous n'étions que des enfants, nous ne savions pas parler, notre corps n'était même pas formé, mais Dieu nous connaissais, nous avait choisit et nous avait consacré. Dieu aussi étend sa main pour toucher notre bouche, parce que nous sommes les enfants de la Parole et la parole est Jésus Christ:

Jérémie 1: 9
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.


Attention, je ne dis pas qu'un enfant conçut soit né de nouveau, je dis qu'il tient sa vie de Dieu et a été créé pour être sont temple et que Christ lui donne gratuitement la lumière de la vie parce chaque être vivant est créé par la Parole. Je suis sure que pendant les microsecondes ou l'ovule est fécondé par le spermatozoïde, Dieu montre sa gloire en donnant la vie, en proclamant que cet être que je créé est mon temple et qu'il est créé pour ma gloire, en proclamant une parole et une destinée pour cet enfant, je ne donne par une doctrine des bébé dans le ventre qui sont sauvés sans l'évangile, bien que personnellement je pense que Dieu leur fait grâce et laisse dans l'oubli la nature de péché qu'ils ont hérité de leur parent, mais c'est un point de vue personnel. Paradoxalement, tout être humain est conçut dans une situation de péché héritée d'Adam et c'est pour cela que les ténèbres rejettent la lumière:

Psaume 51: 5
Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché.


Nous sommes créés par Dieu mais nous n'étions pas purs:

Job 14: 4
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.


Psaume 58: 3
Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.

Croire qu'un enfant  dans le ventre comme Jean Baptiste puisse avoir la révélation de l'évangile est dur à croire mais croire qu'un enfant dans le ventre qui vous semble si innocent soit "pervertit" ou menteur", là ça vous semble encore plus dur à croire. Certaines personnes qui me lisent sont des mères et ont donné la vie, elle ont frémit de joie lorsque la sage femme leur a mit le nouvel être dans les bras et n'apprécieront pas que selon la Bible, cet enfant soient déjà qualifié de pécheur. Je ne dis pas que Jésus ne prend pas les enfants à lui, au contraire il dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent, mais c'est par grâce, parce qu'ils n'ont pas eu la possibilité de faire les choix comme les adultes. Dieu les aime et a même délégué des anges pour les protéger:

Matthieu 18: 10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.



La suite de cet article va peut être toucher d'avantage les personnes qui sont issues de milieu mauvais et occultes, j'ai beaucoup de compassion pour eux, car je viens moi aussi de cette vie et je me suis rendu compte que dans l'église, les gens ne savent pas prier pour nous , ni comprendre nos situations. Mais Jésus voit le désir des âmes et il est venu libérer les captifs et rendre libre l'opprimé. Nous avons vu avec Jacob et Esaü, qu'il y a des choix dans le ventre, parfois des guerres, mais il y a aussi des enfants qui font le choix de compter sur Dieu:

Psaume 71: 6
Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.


Nous avons vu que dans des familles bibliques, même chez les petit-enfants du père de la foi Abraham, il y a eu des guerres, des haines, des oppositions dans le ventre. Je crois que les enfants issus de familles chrétiennes sont bénis par Dieu dans le ventre d'une manière spéciale à cause de la foi de leur parents, le diable ne peut pas les toucher et les séduire dans le ventre. Même une femme qui a un mari non chrétien (et vice-versa) sait que ses enfants sont purs aux yeux de Dieu:

1 Corinthiens 7: 14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


Mais nous savons tous que la majorité des humains n'est pas chrétienne, nous savons que beaucoup d'enfants naissent dans des situations de malédictions à cause des péchés de leur parents: concubinage, polygamie, viol, inceste, infidélité et adultère, pratiques sexuelles douteuses et autres, sans compter les IVF et la PMA et le pire est l'occultisme, les enfants naissent déjà dans des chaînes.
Si nous ne savons pas que les enfants dans le ventre ont une âme et un esprit comme nous, Satan le sait. Et ceux qui pratiquent l'occultisme ouvre la porte pour que cette créature maléfique persécute un embryon qui n'a pourtant rien fait. Ce n'est pas forcément pour les gens qui ont été "enfant sorcier"" et savent qu'ils servent l'occultisme, c'est d'avantage pour les gens qui ne comprennent pas leur vie et reçoivent la conviction du Saint Esprit qu'il y a des situations ténébreuses sur leur vie, Dieu veut que vous compreniez que Christ vous a affranchit et que vous marchiez à sa suite par la repentance.

Lorsque j'étais jeune dans la foi, je me rappelle avoir lu un livre où une personne disait que le Seigneur lui avait demandé de se repentir parce qu'elle avait subit le rejet depuis le ventre de sa mère, et qu'elle a réagit à se rejet avec une forme d'agressivité meurtrière. Le jour où elle est née, sa mère à eu des complications qui ont faillit lui coûté la vie et le Seigneur lui faisait comprendre qu'elle avait pris une décision lorsqu'elle était foetus, de faire que sa mère meure en l'accouchant, elle était la cause de cette situation où le pronostic vital a été engagé. Pouvez-vous croire cela? Une chrétienne qui dit que le Saint Esprit lui a fait comprendre tout cela, qu'elle a faillit tuer sa mère, qu'elle voulait que sa mère meure, alors qu'elle était en train de naître? Même moi à l'époque où j'ai lu cela j'ai trouvé cela incroyable, mais maintenant je comprends. (Attention, n'allez pas croire que toutes les situations où la mère risque de mourir ou meure en accouchant soit causée par ce type de situation spirituelle, ce n'étais qu'un cas particulier)
Le pire pour cette femme qui était rejetée depuis sa conception était le fait que toute sa vie sa mère lui a rappelée qu'elle a faillit mourir en l'accouchant, elle ne comprenait pas, elle trouvait que sa mère était maléfique, elle n'aurait jamais eu les tenant et les aboutissant de cette situation sans la révélation du Saint Esprit évidemment. Dans cette situation il faut la conviction du Saint Esprit pour passe du "ma mère est méchante" à "c'est vrai je me repens de mon péché de tentative de meurtre". Ce qui est étonnant est que malgré tout la mère réagissait vraiment comme si elle sentait que sa fille avait voulu la tuer, elle l'a senti en esprit, elle accusait aux yeux des hommes un pauvre bébé innocent, alors que dans le spirituel la situation était plus complexe. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille écouter toutes les accusations méchante que l'on dit sur vous, je parle d'un cas où l'Esprit de Dieu a donné le discernement.

Cet exemple nous donne aussi une révélation de ce que pourquoi il va falloir prier le plus, ce qui construit un mur qui vous empêche maintenant que vous êtes adulte d'être une personne qui ouvre totalement son coeur: la culpabilité. La culpabilité vous fait croire que Dieu ne peut vous pardonner vos premiers pactes, ces pactes que vous avez oublié et que vous ne comprenez pas, ceux que vous cachez derrière un mur de religiosité où vous faites tout pour le Seigneur alors qu'au fond vous ne lui avez pas encore donné votre coeur. Je ne vais donner que des exemples de situations, mais l'Esprit de Dieu vous fera comprendre votre vie personnelle. Rappelez vous aussi que Dieu ne dit pas que comme les péchés sont anciens, il faut les oublier, car ici je ne parle pas des bêtises que font tout les enfants, je parle des péchés occultes qui continuent de garder des chaînes sur les âmes. Ce n'est pas que Dieu chipote sur les anciens péchés, c'est le fait que ces péchés ont construit des murs en vous.

Lorsque vous étiez dans le ventre de votre mère, vous étiez dans un lieu protégé,  comme Adam dans son jardin de l'Eden, un lieu où Dieu vous parle, et des anges sont assignés pour vous garder. Dieu a prononcé une parole pour votre vie, il a un plan pour votre vie. Malheureusement, le diable vient séduire, parce que vos parents occultes lui ouvre une porte. La même technique qu'il a utiliser pour Adam va être la même pour vous "Dieu a-t-il réellement dit". Emmener le bébé dans le ventre à ne plus croire Dieu, parce que à cause de l'occultisme de la famille l'enfant est torturé à outrance, notamment par les pensées négative de sa mère, les disputes des parents, le stress qu'il perçoit et les attaques démoniaques. Le diable va offrir un pseudo refuge, dire à l'enfant c'est moi qui t'aime, c'est moi la sécurité, il va littéralement l'enfermer dans une bulle qui permet à l'enfant d'avoir un monde intérieur de refuge dans son imagination (ce n'est pas un monde intérieur qui sera forcément programmé), l'enfant va être donné à une "autre famille" dans le spirituel. On dit à l'enfant c'est eux (la fausse famille) qui t'aiment, avec eux tu es un roi, un prince, une princesse. Il faut renoncer au bien être matériel et à la fausse sécurité que donne ces gens. L'enfant croit qu'il est un prince désiré dans un autre monde et que le monde réel n'est que souffrance et rejet. Ce sont des techniques pour que l'enfant accepte volontairement de dire non à Dieu et croient des mensonges et commencent à entrer dans des confréries de sorciers. Sa technique est de faire que le ventre maternel soit un lieu de peur et de danger, et que l'enfant rejette Dieu et rejette le plan de Dieu et entre dans ses plans, en lui donnant l'impression que Dieu est méchant et que le diable est amour. cela peu sembler irréalistes mais ce sont justes des techniques pour mentir et s'emparer des enfants. Il y a des gens qui semblent être normaux à nos côtés, ils ne vont pas dans les sectes et semblent chercher Dieu, mais pourtant il y a tout un mystère en eux, qu'eux-mêmes ont oublié. Ces gens riraient si ont leur disait que depuis bébé ils habitent et travaillent chez les sirènes ou dans quelques autres départements du monde des ténèbres, et qu'une partie de leur nature fait et pratique des oeuvres des ténèbres auxquels ils ne comprendraient rien dans la réalité. On ne peut pas dire ça aux gens, le voile d'amnésie est trop fort, il faut que le Saint Esprit leur explique et leur rappelle ce qu'ils sont.

Il faut renoncer au faux monde, aux sorciers qui prennent nos vies, à la mère des ténèbres, à la famille des ténèbres, au titre de noblesse des ténèbres. A cause de ces mensonges, il y a des enfants qui semblent normaux mais qui en esprit sont élevés par le monde des sirènes ou autres, dans lesquels ont fait croire un jour à la jeune fille qu'elle est une princesse qui épousera le prince charmant (le diable).

Il faut se repentir de tout ça et réclamer sa vie, renoncer aux alliances, les briser au nom de Jésus, renoncer au faux mariage qui veut empêcher d'entrer dans les noces de l'Agneau (le vrai mariage). Il faut renoncer d'avoir écouter Satan et réclamer le sang de Jésus sur ces alliances une par une.

Mais il faut vraiment comprendre que bébé on a dit "non" à Dieu: "je refuse ton plan, ta Parole, je ne te crois pas, je préfère écouter celui qui dit qu'il m'aime (le menteur)". Il faut prier parce que sinon même dans votre vie chrétienne quelque chose va sonner faux, la culpabilité inconsciente sera là, parce qu'on comprend qu'on s'est fait avoir, et que malgré ses fausses promesses Satan a torturé et programmé notre vie à outrance. La seule arme de Satan pour nous garder captif est le culpabilité, le souvenir d'avoir dit non à Dieu, et l'incrédulité, le fait d'avoir cru que Jésus Christ ne pouvait rien pour nous. Notre être spirituel n'est pas lié au temps comme notre chair, le refus de Dieu est vivant dans l'âme même si cela c'est produit dans le passé lointain. Sachez que, même si pensez que certaines personnes sont humbles, l'âme des gens a beaucoup d'orgueil, il faut parfois la correction et les humiliations de Dieu pour briser les résistances et la fausse image dans laquelle l'âme ment et se fait passer pour juste, pour un bon chrétien, il faut l'humiliation pour reconnaître ce type de sorcellerie:

Proverbes 11: 2
Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; mais la sagesse est avec les humbles.

Il faut renoncer à être citoyen des royaumes sataniques et refuser les parents, les familles, les mariages qu'il y a las-bas. Surtout si vous êtes chrétien et que vous faites des rêves de combat spirituel dans lesquels vous êtes dans le mauvais camp, vous vous voyez  combattre des chrétiens ou être attaqué par des prières, vous vous réveiller dubitatif, priez et confesser vos péchés selon ce que l'Esprit de Dieu vous fait comprendre. Vous étiez comme la prostituée Rahab, dans la prostitution spirituelle du péché, maintenant vous écoutez Dieu vous parler, vous restez dans la muraille jusqu'à ce que la parole vous libère, la Parole est la vérité, elle ne ment pas , elle ne flatte pas, elle dit réellement ce que vous êtes, c'est une épée capable de séparer les jointures et la moelle, pour vous détacher des chaînes.

Un autre type de flatterie du monde des ténèbres est le fait de faire croire qu'on est spécial au dessus des autres membres de la famille, que c'est nous qui tenons la famille, que c'est nous le chef. Il existe aussi l'inverse, ceux qui sont rejetés et méprisés par la famille. Il faut renoncer à cela, à cette position d'autorité spirituelle satanique. Refusez cette flatterie même si vous avez l'impression d'avoir plus d'intelligence ou d 'argent que les autres membres de la famille, d'ailleurs il faudra renoncer aux "dons" qui ne sont pas de Dieu. A l'inverse, si on est le paillasson de la famille, la personne rejetée et incomprise, il faut rejeter cette position et demander à Jésus de nous faire sortir des prisons, d'ôter tout ce qui a été mis sur notre apparence spirituelle.

Il y a tout un tas de catalogues de manipulations utilisé pour avoir une emprise sur la vie d'une personne depuis le ventre de la mère: par exemple la mort du jumeau. Lorsque des personnes sont liés par l'occultisme, il y a des malédictions sur leur vie, et seul Jésus peut les enlever quand on se confie en lui. Jésus nous libère des sanctions de la Loi et détruit le péché. Mais si les gens résistent à Dieu et ne trouve pas refuge dans l'évangile, voici le genre de chose qui peut arriver:

Deutéronome 28: 18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

Satan profite que le fruit des entrailles soit maudit pour torturer certains enfants qui ont un jumeau. Ces enfants ne sauront jamais qu'ils ont eu un jumeau dans le ventre puisque celui-ci meure et est évacué par les voie naturelles de la mère qui pensera avoir un écoulement de sang anodin. Voilà ce que Satan peut faire par exemple: torturer les jumeaux et dire à un que s'il acceptet que son frère (ou sa soeur) meure, il sauvera sa peau et devra le servir. Il peut dire que c'est Dieu qui a pris son frère pour faire que l'enfant garde une rancune à Dieu. Soit placer l'enfant devant un dilemme: choisit si je te sauve toi ou ton jumeau, et l'enfant vivant aura toute sa vie la culpabilité d'avoir sacrifié son jumeau. N'oublions pas que la culpabilité est une arme puissante de manipulation. C'est dur de dire à Dieu, j'ai sauvé ma peau, j'ai sacrifié mon jumeau, mais la vérité libère, il faut arriver dans notre vie à dire la vérité à Dieu, même les choses les plus honteuses.

Je tiens à signaler le rôle de la mère, contrairement à la mère chrétienne qui prie pour son enfant, la mère sorcière accepte le plan de Satan (même inconsciemment) pour son enfant. Elle participe, elle est comme les mères cananéennes qui sacrifiaient à Moloch le fruit de leurs entrailles. Beaucoup affirment que l'image de Moloch était celle d'une statue de boeuf, nous ne savons si c'est vrai puisque la Bible ne le précise pas, ce sont les traditions orales qui le disent. Mais cela me fait penser au veau d'or. Aaron a pris les bijoux des femmes et des enfants pour construire son veau d'or:

Exode 32: 2 à 4
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Ces gens sortaient d'Egypte, pays où même un pharaon a rêvé de vaches, la vache pour eux était la déesse qu'il appelait Isis (déformation de la première déesse Hathor), Isis a gardé les deux cornes de vache:

Nous savons qu'Isis est souvent représentée en train d'allaiter son fils Horus, cette image est souvent caché dans des représentation de vierge à l'enfant (ce n'est pas Jésus). C'est plutôt une image d'une nouvelle naissance inverse dans le monde des ténèbres, c'est l'anti-nouvelle naissance de l'antichrist,. Horus est donc le veau, le fils de la vache, l'Antéchrist:


Pour certain l'utérus de la mère représenterait dans leur code maléfique la "vache" qui aurait pour cornes les deux trompes de Fallope et les ovaires seraient les oreilles:


La mère maléfique, joue le rôle de  la vache imprégnée par  le boeuf/Taureau Moloch, dans les rituels occultes et vous êtes un "Horus", un enfant qui est "un avec l'Antéchrist, membre de sa famille. N'oublions pas que l'ennemi essaie d'inverser la Bible, et jalouse les chrétiens qui sont un avec Jésus, qui sont membres du corps dont il est la tête. Si votre mère est une sorcière consciente, il peut il y a avoir des rituels qui ont été suivit pour votre conception et votre naissance, vous prierez sur cela selon la sagesse que Dieu vous donne, pour que leur conseil diabolique soit brisé. Refusez d'être livré à Moloch pour être lié à l'Antéchrist, pour être considéré membre de son corps et de son armée (nous verrons sans doute comment dans un autre article). Concrètement il faut refuser que votre cerveau croit le mensonge que Satan est votre père, que si vous ne lui obéisse pas vous serez brûlé vivant, il faut détruire les mensonges et le pouvoir des rituels des sorciers. Comprenez que le monde des ténèbres est vaincu par l'oeuvre de Jésus à la croix, mais une de ses armes est la manipulations sur le cerveau de enfants, il vous a fait croire lorsque vous étiez enfant vous avez fait des pactes  indestructibles, et vous devenez un adulte qui a dans son coeur caché par une amnésie, la conviction qu'il est "né de nouveau"" pour Satan qui est son père et qu'il a renoncé à jamais au salut. Ce ne sont que des manipulations et si Jésus vous ramène à ce passé, c'est pour que vous renonciez à croire ces mensonges qui étaient construit en vous et faisait que des parties de vous travaillait dans le monde spirituel.

Nous remarquons qu'Aaron a pris les boucles d'oreilles des femmes et des enfants, l'oreille percé est un signe d'esclavage:

Deutéronome 15: 17
alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l'oreille contre la porte, et il sera pour toujours ton esclave.

L'esclavage nous conduit à former l'Antéchrist (à être une contribution pour faire avancer sa doctrine et son royaume des ténèbres, notre vie sert ses intérêts même quand on est à l'église il y a quelque chose de maléfique et antichrist en nous). Dans les rituels antichrists, nous sommes contraint d'accepter d'être esclave pour toujours du diable, puisque Satan essaie d'inverser la Bible, mais il ne faut pas le croire, l'évangile nous libère de tout esclavage. Nous l'avons vu avec Jean Baptiste, par son esprit, un enfant entend très bien ce qui se passe autour de lui, refusons les proclamation d 'esclavage de nos parents, là où nous avions cru que c'était définitif.

Je suppose que les occultistes qui ont dessiné ce logo avec une vache rouge comme la représentation du diable, avec les oreilles percées, se moquent bien de nous en se disant nos signes sont partout et ils ne comprennent rien, même dans un film de Rocky, nous voyons un personnage nommé Apollon (Apollyon = l'Antichrist) danser au son de James Brown devant une image doré d'un taureau, qui s'ouvre, c'est l'image de l'Antéchrist qui sort de l'abime. Ils se rient de nous, mais Christ est venu leur fermer la bouche. Même vous, vous ne pouvez croire que rites sexuels adorent un faux dieu à parti du ventre de la femme. Ce n'est pas pour rien que ceux qui ont donné des noms anatomiques appellent l'entrée des organes féminins les "lèvres" (désolée de parler de ça), ils partent du principe que c'est l'entrée de la bouche de leur dieu (à travers la déesse féminine ils sont en contacte avec leur dieu qui les fertilise, c'est compliqué mais ce n'est pas le sujet de l'article); comprenons juste que ces gens ont pour dieu le ventre:

Philippiens 3: 18 et 19
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Dieu  appelle l'Egypte du mot "génisse" dans Jérémie:

Jérémie 26: 19 à 1
Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille de L'Egypte! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée, elle n'aura plus d'habitants. L'Egypte est une très belle génisse... Le destructeur vient du septentrion, il arrive... Ses mercenaires aussi sont au milieu d'elle comme des veaux engraissés


L'Egypte est une image de ce monde actuel et de sa technologie, de l'humanité qui accepte de faire alliance avec le "taureau" pour que les veaux maléfiques envahissent ce monde, pour que le destructeur vienne (l'Antéchrist). L'Antéchrist n'est pas gentil, c'est un destructeur,  il sera même le premier avec ses "veaux" (les dix cornes) à détruire la prostituée Babylone, la femme impudique image de cette humanité rebelle qui travaille à le faire apparaître:

Apocalypse 21: 16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.


Même si nous ne comprenons pas tous le sens des rituels de fertilité et les rites sexuels des occultistes, tirons notre épingle du jeu de leur système maléfique, proclamons la Parole, que nous avons été créé avec amour par le Père qui annule toute les traitrises de notre passé, tous nos meurtres, toutes notre convoitises et nous libère de nos péchés et des sanctions, confessons que Christ s'est fait malédiction pour nous. Nous savons que les bébés sacrifiés à Moloch étaient jetés dans le feu. Dans la sorcellerie l'utérus de la femme devient le four imagé, le lieu de torture de l'être humain bébé qui y habite pendant neuf mois. Dans l'imaginaire de nos cultures, nous imaginons toujours les sorcières du Moyen-Age avec un chaudron, je pense que ce chaudron est un code pour parler de leur utérus, leur "four" imagé, le lieu où se déroule des opérations magiques et des rites sexuels sensés façonnés la réalité. Les sorcières du passé comme celle d'aujourd'hui sont des femmes libertines et impudiques qui ouvrent leurs cuisses aux démons. Dans la civilisation actuelle nous voyons souvent des femmes féministes", arrogantes et castratrices, qui parlent du pouvoir de la femme, je pense (personnellement) que c'est la manifestation d'une forme de sorcellerie inconsciente.
Si vous êtes mère, refusez de transmettre cet héritage et ses pactes à votre postérité, priez pour eux avec la sagesse que Dieu va vous donner. Un pays comme l'Inde qui adore la "vache sacré" est le pays où des rituels de fertilité qui se cachent derrière la médecine se pratiquent le plus, c'est là où vont ceux qui veulent des gamètes, des mères porteuses, des choses comme cela, c'est aussi un pays où l'on voit le plus de choses bizarres des enfant qui naissent avec des membres surnuméraires, de siamois...plus que ce que l'on voit ailleurs.
Nous savons que dans la Bible la déesse de la fécondité s'appelait Astarté, et les enfants d'Israël s'adonnaient régulièrement à son culte. Je fais partie de ceux qui pensent que Satan essaie de créé un hybride satanique avec la fertilité de la femme pour que son Antéchrist paraissent, ce genre de mélange génétique entre humains et fils de dieu (les anges déchus) existaient même avant le déluge. Je crois même la publicité à outrance pour le profilage génétique à un but. Je vais même plus loin, je croix même que certains profils sur facebook ou sur les sites de rencontre ne sont pas ceux d'humains, il y a des démons à l'affut de la fertilité humaine, et qui profitent que beaucoup de femmes dans nos générations soient des femmes faciles et sans pudeur ni de retenue, pour chercher à s'accoupler, pour pratiquer les opérations alchimiques sur le corps de la femme, de sa future descendance et sur l'humanité mais c'est juste un point de vue.



Je pensais encore à Aaron qui a pris les boucles d'oreille des femmes et des enfants, soit l'oreille appartient à l'ennemi, soit elle appartient à Dieu. Notre oreille représente notre faculté à entendre la Parole de Dieu. Pendant que j'écrivais, le Seigneur me faisait comprendre de parler pour ceux qui sont issus d'une religion où le père doit murmurer son nom à l'oreille de son fils à sa naissance, votre oreille doit être libérer de ces paroles et de ces dédicaces à un faux dieu, votre oreille c'est la porte d'entrée imagée dans laquelle on a fait entrer une esclavage dans votre vie. Nous avons vu que pour les occultistes, chaque organe de notre corps représente quelque chose, l'utérus représente leur déesse, les oreilles représentent l'esclavage et la soumission à l'Antéchrist. Demandons à Dieu de nous libérer et d'avoir maintenant l'oreille de disciples, car je vais citer à la fin de cet article, des passages bibliques que vous connaissez tous, mais maintenant nous allons les lire avec l'Esprit de Dieu, avec des oreilles renouvelées par la foi en Jésus. Que Dieu nous rende libre et que nos oreilles entendent sa Parole, que nous revenons vers la Parole qui nous a créée, à la lumière des évangiles, Dieu a écrit sa Bible pour chacun de nous:

Psaume 40: 6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m'as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis: Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi

Esaïe 50: 4
Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples.


Matthieu 11: 15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


 Je parle souvent du fait que comprendre l'évangile c'est sortir de l'obscurité, c'est de sortir de la cécité, mais c'est aussi sortir de la surdité, avoir maintenant la faculté d'entendre avec le coeur, la Parole de Dieu:

Apocalypse 13: 9
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!

Esaïe 35: 5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds

Esaïe 29: 18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

Nous comprenons que l'occultisme mettent dans les ténèbres, d'ailleurs nous disons "le monde des ténèbres", mais nous ne comprenons pas le fait que cela mette dans la surdité, qu'il y a des gens dans l'église qui ne comprenne pas la Parole de Dieu à cause de la culpabilité. Quand la culpabilité tombe, la Parole va venir et Christ est la Parole, on ouvre enfin son coeur. Au lieu de faire comme Adam de se présenter devant Dieu avec son pagne de feuille, on accepte de voir sa nudité et que Dieu couvre notre vie du sacrifice de Christ à la croix.

Je vais insister sur des phénomènes sur lequel il faut prier qui sont un signe d'occultisme: le fait de se prendre pour le sexe opposé, ce n'est pas forcément avoir de l'homosexualité, mais c'est le fait d'agir comme ce qu'on est pas, ou refuser sa féminité, s'habiller ou se comporter constamment comme un homme et inversement. Il peut il y avoir beaucoup de chose à l'origine de nos comportements, mais je crois que les transformations du monde des ténèbres expliquent beaucoup de choses. Il faut refuser d'être une autorité anormale dans la famille, d'être flatté quand on vient faire appel à vous pour les décisions dans la famille, comme si vous êtes le conseil spirituel de la famille, même si vous prenez de bonnes décisions. Je parle évidemment de ce qui est anormal, la sensation que vous êtes le "gardien" de la famille, je ne parle pas du fait d'être une personne de sagesse auprès de laquelle les gens viennent chercher des conseils, je parle de ce qui anormal et spirituel. Si vous ne savez pas si votre famille vient à vous simplement parce que vous êtes sage ou parce que vous détenez le pouvoir spirituel et les totems de la famille, demandez au Saint Esprit de vous montrer.
Il faut prier  pour une manipulation spirituelle faites sur votre mère quand elle enceinte de vous, soit votre mère n'était pas sorcière consciente et n'a pas réalisé l'origine des sentiments négatifs qu'elle a eu à votre égard quand elle était enceinte de vous, soit elle était une sorcière consciente qui a accepté de faire des deal avec le monde des ténèbres concernant l'enfant qu'elle porte. Ce que je vais vous dire va sembler n'avoir aucun sens, mais c'est important pour comprendre certains rejets que l'on a dans le ventre: pour votre mère vous n'êtes pas son enfant, c'est comme si les rites sexuels de sa secte (consciente ou inconscient), lui ont mis un foetus dans son ventre, elle part du principe que vous êtes comme un corps étranger qu'on a mit en elle, que vous êtes l'enfant d'autres personnes qu'une opération magique spirituelle à transférer en vous, elle est simplement une mère porteuse et n'a aucun attachement à votre égard. N'essayez pas avec votre logique de dire que vous ressemblez à votre mère et qu'une simple analyse ADN prouverait que vous êtes leur enfant, n'oubliez pas que vous avez à faire à des sorciers. Ils partent du principe que Satan peut séparer le corps et l'âme des enfants, et que votre esprit qui anime votre corps appartient à une autre famille. Elle peut aussi avoir accepté que le foetus soit le réceptacle des esprits des ancêtres, de certains morts, ou de certains totems, qui sont désormais attachés à cette enfant.  Je ne vais pas polémiquer sur le fait que Satan raconte beaucoup de bobards, je veux que vous comprenez le coeur de votre mère à votre égard, je veux juste vous donner des pistes dans la prière. Prier pour votre conception , annulez les pactes incompréhensibles de vos parents, leur transaction de fécondité, les grades et les rôles qui vous ont été attribués, les liens spirituels (réels ou imaginaire) avec une autre famille et une autre mère, annulez la transmission des pactes de cette "autre" famille sur votre vie et sur celle de votre postérité. N'oubliez pas que quand les satanistes font des pactes, pour eux c'est réel, des parents peuvent croire qu'ils portent l'enfant qu'une sirène est allé prendre quelque part (fausses couche, avortement). Une partie de vous est "éduqué" dans un ministère satanique inconscient.
Il faut aussi refuser d'être sur le trône de votre vie, même si Satan tire les ficelles, mais il fait croire que c'est notre volonté, nos désirs qui doivent se réaliser. Il faut se repentir et dire au Seigneur que lui seul est digne et que Jésus est notre roi, il faut vraiment se repentir. Je ne vous demande pas de croire ou de comprendre leur manière de vivre, simplement de renoncer à la fonction qui vous a été attribué pour votre vie, renoncer à la surveillance que la secte à sur votre vie, au rôle qu'on vous a attribué pour l'avancement de leur plans occultes dans le monde.
Le Saint Esprit continuera à vous montrer des choses pour lesquels il faut prier, par exemple il faudra renoncer aux "jumelage" occulte, par exemple vous avez l'impression qu'il y a un enfant de votre entourage avec  lequel votre vie était lié
Il faut refuser d'être le prêtre ou la prêtresse des sectes qui nous utilise inconsciemment dans leurs rites de magie sexuelle, dans le monde réel on peut avoir même très jeune de tendances à l'impudicité à cause de cela. Cela vous emmènera à prier pour les rencontres sexuelles qui vous aviez avant de rencontrer Jésus, sur le fait que beaucoup de choses dans votre vie n'étaient pas du au "hasard" (les rencontres y compris). Oui le péché fait tout cela, il fait que même bébé nous avons été un méchant qui résiste à Dieu, nous avions accepté les flatteries du diable et accepter de marcher dans la haine de notre famille:

Psaume 36: 1 à 4
La parole impie du méchant est au fond de mon coeur; la crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux.
Car il se flatte à ses propres yeux, pour consommer son iniquité, pour assouvir sa haine.

Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses; il renonce à agir avec sagesse, à faire le bien.

Il médite l'injustice sur sa couche, il se tient sur une voie qui n'est pas bonne, il ne repousse pas le mal.



Il y a une chose que l'ennemi recherche en vous capturant dans le ventre c'est de faire de vous une sorte de chaman, une interface entre plusieurs réalités et pour cela il doit faire que votre cerveau fonctionne comme celui d'un schizophrène, il doit modifier des choses dans notre fonctionnement cérébral et sa chimie. Vous apparaissez comme "normal", mais il y a un fonctionnement schizophrénique et autiste complexe caché. Concrètement, je suis désolée de le dire, Satan rend un peu fou les gens. Vous devenez une sorte de médium, agissez sur plusieurs plans de la réalité, vous êtes un portail pour le diable, même si vous ne vous en rendez pas compte à part quelques rêves bizarres. Nous devons demander à Dieu de nous guérir et nous ramener à son ordre. Quelque soit ce qui est utilisé dans le monde des ténèbres pour capturer les gens, que cela n'est pas de pouvoir: ondes électriques, électromagnétisme, duplication de la conscience, puce dans le cerveau,  transfert en "WIFI" spirituelle de données, projection et téléchargement de la conscience, Jésus a vaincu tout ça, proclamez votre liberté.
Satan se sert de la désobéissance de nos parents pour enchaîner notre esprit, il y a des gens dans nos familles qui peuvent vraiment devenir fous, faire des crises schizophrènes causée par l'occultisme parce qu'ils ne supporte pas les transformations sataniques:

Exode 28: 28
L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

C'était donc des éléments de la manipulation du diable, mais c'est à vous de prier pour votre vie, parce que nous sommes créés pour être le temple de l'Esprit de Dieu et que les rituel sataniques ont mis une idole dans le temple, une image de l'Antéchrist dans l'être humain créé pour être le temple de Dieu. Je le dis toujours, mais il y a un seul chemin: la repentance.

2 Timothée 2: 25 et 26
Il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Vous comprenez maintenant comment Dieu vous voit quand vous venez à l'église, vous vous êtes placé dans une amnésie à cause de la culpabilité et ne comprenez pas que vous êtes un ennemi de l'évangile. Vous dites "je suis le temple de l'Eternel", mais Dieu voit les idole de Baal et Astarté dans ce temple, vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes endurcis. Nous sommes comme des "Manassé spirituels", des idolâtres:

2 Roi 21: 4 à 7
Il bâtit des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom. Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Eternel. Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter. Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

Nous préférons dire, c'est ma grand-mère qui est sorcière, où j'ai du faire une alliance occulte quand je me suis amusée avec une planche oui-ja en colonie, à part ça il n'y a rien. Si il y a de l'occultisme dans votre famille, vous étiez déjà sacrifié à Moloch depuis le ventre de votre mère. Certains entrent dans les loges en pensant qu'ils découvrent l'occultisme, sur le plan physique ils restent parfois en bas des initiations et semblent ne pas monter les degrés. Mais s'ils viennent d'une famille occulte, ils sont déjà en haut des degrés dans le spirituel. Ce qu'ils semblent découvrir dans le monde physique, n'est qu'une miette de ce qu'ils savent déjà faire dans le spirituel. C'est comme si ils vivaient à deux vitesses et dans deux (ou multiples) réalités. C'est Satan et les amnésies bizarres qu'il met sur les gens qui lui font faire ses comédies. Le vrai chemin pour aller vers Dieu, ce n'est pas de mettre une couverture sur les idoles, et faire comme si elles n'étaient pas là et s'attendre à ce que Dieu bénisse notre vie, le vrai chemin c'est la repentance et la sanctification, c'est de combattre les géants de nos vies, réclamer notre vie, rejetez les doctrines, les manipulations, les transformations du diable, confessez ses péchés, accepter de voir son état et vaincre la culpabilité, et couvrir sa nudité par l'oeuvre de la croix, accepter réellement l'amour de Dieu. Notre esprit assistait aux réunions des loges de notre famille, nous avions un rôle dans cette vie antichrist de l'humanité, un département d'action nous avait été attribué. A cause de l'occultisme nos parents nous ont sacrifiés spirituellement à Moloch. Rappelez vous de la belle au bois dormant qui est "bénie" par ses marraines les fées, c'est faire passer les choses diaboliques pour des bénédictions. Mais nous aussi, nous avions des "marraines", des "mères des ténèbres", des esprits et des sorciers nous ont attribués des dons, des capacités, une destinée qui sert leur plan? Ces gens avaient une vision pour notre vie, parfois même une date de mort et une manière dont on doit mourir. Il faut briser tout cela et confessez que Jésus nous a racheté, qu'il s'est fait malédiction à notre place. Il faut renoncer aux "dons" des ténèbres (argent, position sociale...).
Dieu ne nous demande même pas de tout comprendre, mais de se laisser convaincre de péché par son Esprit et de prier avec humilité sur ce qu'il nous montre. Si nous ne prenons pas ce chemin nous sommes comme les Israélites qui passaient leur temps à dire "nous sommes le temple" sans convertir leur coeur:

Jérémie 7: 1 à 11
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots:
Place-toi à la porte de la maison de l'Éternel, et là publie cette parole, et dis: Écoutez la parole de l'Éternel, vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, pour vous prosterner devant l'Éternel!

Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: réformez vos voies et vos oeuvres, et je vous laisserai demeurer dans ce lieu.

Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: c'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel!

Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,

si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,

Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, dans le pays que j'ai donné à vos pères, d'éternité en éternité.

Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, qui ne servent à rien.

Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!...

Puis vous venez vous présenter devant moi, dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, et vous dites: nous sommes délivrés!... et c'est afin de commettre toutes ces abominations!

Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Éternel.

Jésus prend son fouet car il n'accepte pas que sa maison soit une caverne de voleur . Quant à nous, nous devons nous souvenir des jours d'autrefois, nous rappeler que Dieu nous a créé avec amour:

Psaume 143: 5 et 6
Je me souviens des jours d'autrefois, je médite sur toutes tes oeuvres, je réfléchis sur l'ouvrage de tes mains.
J'étends mes mains vers toi; mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. Pause.

Je disais tout à l'heure que je mettrai vers la fin de cet article des versets bibliques en demandant à Dieu que tout ceux qui étaient rendu sourds à cause de la culpabilité puissent les comprendre. Ce sont des versets que l'on connait bien mais maintenant il faut les accepter. Venons comme un ânon, le petit d'une ânesse devant le Seigneur afin qu'il nous détache, afin que nous marchions vers notre Jérusalem céleste en témoignant de Christ:

Esaïe 43: 24 et 25
Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, tu m'as fatigué par tes iniquités. C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Psaume 32
De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné!
 Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée;
Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. -Pause.
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; j'ai dit: j'avouerai mes transgressions à l'Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause.
Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.
Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance. -Pause.
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu'ils ne s'approchent point de toi.
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Eternel est environné de sa grâce.
Justes, réjouissez-vous en l'Eternel et soyez dans l'allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur!

Esaïe 44: 22
J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t'ai racheté.

Esaïe 55: 7
Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Nous devons nous dépouiller de notre chair, dire qu'elle ne vaut rien, l'homme ancien (l'homme charnel) doit diminuer, c'est Jésus Christ qui vit en nous. C'est vrai Père, que je reconnais que j'étais nue, ma chair n'a pas été un vêtement pour couvrir ma nudité spirituelle, mais je me revêt de Jésus comme Jacob à mis le vêtement de son frère. La victoire de Christ est ma victoire, il a réussit là où 'ai échoué. Voici ce que Jésus a fait dans le ventre de sa mère:

Psaume 71: 6
Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.

Habillez vous de la parole de Dieu, Satan ne peut pas vous toucher quand vous vous revêtez de la Parole, car Jésus Christ est la Parole de Dieu . Toutes les promesses sont oui et amen pour vous. Votre ancien échec dans le ventre de votre mère terrestre et tous vos échecs spirituels du long de votre vie sont effacés par le sang de Jésus, maintenant vous êtes une nouvelle création. Je m'habille du vêtement de Jésus et je dis à Dieu "en Jésus je m'appuie sur toi dès le ventre de ma mère", je suis née de nouveau et ma mère est la Jérusalem céleste. 

Galates 4: 26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
 
 


Dans cette vie terrestre nous sommes dans le ventre, mais un jour la Jérusalem d'en haut aura ses enfants:


 Psaume 22: 9

Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;


Le jour où nous sortiront du sein de ce monde, Dieu nous donnera un nom nouveau:

Esaïe 49: 1
L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.


 La Parole de Dieu est le vêtement, la peau de la bête tuée par Dieu dont nous recouvrons la nudité hérité d'Adam, cette mort spirituelle qui nous éloignait de Dieu.  La Parole de Dieu s'est faite chair pour nous, car la Parole est Dieu. 


Jean 1: 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Lisez votre Bible, cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve et dites lui: "je ne me fie pas à moi, mais à toi, ta victoire est ta victoire, j'accepte Jésus Christ comme roi de ma vie". Le jour où tous les chrétiens seront enlevés à la rencontre de Christ, en un instant, nous deviendrons ce jour même des habitants de la ville céleste. Oui, je sais qu'il y a mille ans (le millénium) entre l'enlèvement et la création du monde nouveau, mais pour le Seigneur mille ans est comme un jour:


Esaïe 66: 8
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Pendant longtemps, la Jérusalem céleste à été délaissée au profit de la Jérusalem d'en bas, mais maintenant dans la nouvelle alliance, la Jérusalem d'en haut est la vraie espérance de l'humanité entière, Juifs ou nations, tous sont invités. Sachons comprendre que comme David est une ombre de Christ, de même les prophéties sur la Jérusalem d'en bas (qui brillera durant le millénium = mille ans) sont une ombre de la Jérusalem d'en haut (éternelle):

Esaïe 62: 12
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.

Esaïe 54: 1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel.
 


Finit le temps où l'humanité était stérile, privé d'enfants (nés de nouveau), depuis deux mille ans, le fils aîné premier-né a fait une large brèche dans les voies intimes de sa mère (imagée), pour que tous puisse passer, il a ouvert le sein maternel pour nous:

Genèse 38: 28 à 30
Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier. Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets. Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.

 (Je pense que Perets est une image de l'ancienne alliance qui est l'ombre des réalités à venir, et nous montre  Christ de manière imagée, et Zérach représente la nouvelle alliance qui bien qu'elle soit arrivée après, représente l'exacte représentation des réalité spirituelles, réalités qui existent avant l'Ancienne Alliance. Mais quoi qu'il en soit, Jésus Christ est la Parole de Dieu entière)

Nous les chrétiens comprenons l'image, l'ombre, le fait qu'Israël soit stérile depuis deux mille ans, éloignée de Dieu, mais la vraie image est qu'avant que Dieu donne la nouvelle alliance aux nations, nous étions éloignés de Dieu, nous n'étions pas des enfants de Dieu mais des païens, c'est la croix qui nous a fait naître. Ce n'est que depuis deux mille ans, à la Pentecôte, que des âmes sont inscrites dans la Jérusalem d'en haut. Je crois (et je peux me tromper) qu'avant qu'Israël ne rejette Jésus Christ, Dieu n'avait pas encore prit la décision juridique de détruire cette création, il savait ce qui allait se passer, tout est prophétisé dans la Bible, mais le décret n'était pas encore sortit. Jésus Christ est venu avec la mission d'aller vers les brebis perdue de la maison d'Israël, et comme son peuple l'a rejeté, il a dit à ses disciples d'aller désormais vers toutes les nations de la terre. Il savait que les choses se passeraient comme cela, lui-même l'avait prophétisé dans la parabole des invités aux noces, dans cette parabole il décrit l'évangile, il dit que ceux qui étaient les premiers invités ont refusé son invitation et qu'il a envoyé des serviteurs contraindre tous ceux qu'ils rencontraient pour entrer dans les noces à la place des premiers invités. C'est l'évangile, nous sommes ceux qui vont entrer dans les noces, et Dieu a préparé un monde nouveau pour nous, une nouvelle création avec une nouvelle terre et de nouveau cieux. Maintenant la Jérusalem d'en haut voit des fils qui naissent de nouveau et sont inscrit dans ses murs, elle n'est plus stérile et elle n'est plus délaissée:

Esaïe 49: 20 à 21
Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir. Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?




Nous sommes dans le ventre, tissés dans les profondeurs de la terre jusqu'à ce que nous soyons à terme pour naître, nous devons donc nous efforcer de parvenir à la stature de Jésus Christ, essayer de lui ressembler.

Psaume 139: 15
Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.

De la même manière qu'un chrétien sait qu'un enfant dans le ventre est aussi vivant qu'un enfant sortit du ventre ou qu'un adulte; de la même manière nous sommes déjà vivant pour Dieu. Nous avons sa nouvelle naissance par la foi, les promesses de la Nouvelle Jérusalem sont pour nous.  Nous avons la même valeur qu'au moment où nous serons formés dans sa Nouvelle Jérusalem.


Le reste de l'humanité qui est appelée comme nous nous combat dans le ventre, il y a une nation contre une nation, un royaume contre un royaume (Matthieu 24: 7). Ceux qui gardent le vêtement du péché, le vêtement de la chair animale, ceux qui refusent que Christ porte et crucifie cette chair pour eux, ceux là accepteront un jour la marque de la bête. Ils seront spirituellement roux et velu, pétrit par le péché et la rébellion (je n'ai rien contre le fait d'être roux et d'avoir de la pilosité). Eux aussi vont "naître" sortir de l'état de l'humanité actuelle pour se laisser transformer par l'Antéchrist en quelque chose de nouveau et de plus diabolique que l'humanité actuelle. Ils se prendront pour des "superhéros" et voudront même défier Christ qui revient des noces, et l'attendre pour le combattre à Armaguédon, lieu où Christ les détruira par le souffle de sa bouche. Il vaut mieux naître de nouveau à la vie de Dieu, même si c'est une vie où les premiers chrétiens étaient persécutés et jetés aux lions par les romains, même si c'est une vie où on doit traverser des déserts pour briser notre orgueil, même si c'est une vie où on doit fuir les "mégachurch" et les faux pasteurs qui pullulent:

Apocalypse 3: 8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


Vous devez comprendre qu'il y a votre ancienne vie et maintenant une vie nouvelle avec Jésus Christ. Nous confessons nos péchés de notre ancienne vie, nous croyons que Dieu les efface et les oublie et que le pouvoir du sang de Jésus efface les liens, les alliances, les contrats de travail spirituels qui nous maintenaient dans l'esclavage.
Abraham était le père de la foi, il a eu la révélation de Jésus Christ, la Parole de Dieu nous donne la même révélation:

Jean 8: 56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Abraham a eu aussi la vision de la Jérusalem céleste:


Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Nous aussi devons saluer de loin ce que Dieu nous montre dans sa Parole et comprendre que nous sommes des étrangers et des voyageurs sur terre, notre vraie maison est auprès de Christ, dans la maison qu'il a bâtit pour le Père, la ville sainte céleste qui descendra sur une nouvelle terre, et là le trône de Dieu sera au milieu de sa ville. Dieu sera comme un père qui est au milieu de ses enfants, nous ne serons plus séparés, lui au ciel et nous sur terre, nous serons ensemble dans sa ville et son trône (qui est aussi le trône de l'Agneau) sera au milieu de la place de la ville. 

Apocalypse 22: 3 et 4
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Par contre ceux qui refusent l'évangile sont une image de l'inverse de la femme féconde, ils sont l'image de la femme stérile, ceux qui seront jeté dans le feu éternel:

Proverbes 30: 16
Le séjour des morts, la femme stérile, la terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

Proclamons celui qui a la vie, celui qui est le premier-né d'entre les morts, celui qui nous a ouvert les portes de la nouvelle naissance. La Loi de Moïse est une image des réalités spirituelles, tout premier-né est consacré à Dieu:

Exode 13: 2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.


 Jésus Christ est le fils unique du Père, il est le premier né. Pas dans le sens qu'il a un commencement, mais dans le sens qu'il est le premier a avoir passé par la mort de sa chair humaine et à parvenir à la résurrection des justes dans une vie nouvelle. Pour cela il fallait qu'il vienne sur terre comme un vrai être humain, bien qu'il soit Dieu, et que la mort le touche:


Colossiens 1: 18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Apocalypse 1: 5
de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! 

Luc 2: 23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, 

Lisons ce même verset de Luc dans la version anglaise qui suit un peu plus la manière imagée du grec:

Luke 2: 23
As it is written in the law of the Lord, every male that openeth the womb shall be called holy to the Lord


Ici le mot premier-né est traduit par "celui qui ouvre le ventre (le passage utérin)", celui qui nous a ouvert le passage. Nous étions enfermés, captifs de cette humanité à la chair rebelle, Christ nous prend avec lui dans sa victoire et fait de nous des prémices, des premiers-nés avec lui, en lui:

Hébreux 12: 22 à 23
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection

Hébreux nous dit que ces premiers-nés ont pour maison la Jérusalem céleste, car c'est dans ce lieu que notre nouvelle naissance est consignée:

Psaume 87: 5
Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
L'Eternel compte en inscrivant les peuples: c'est là qu'ils sont nés. Pause.


Quand nous disons que nous sommes membres du corps dont Christ est la tête, nous disons que nous sommes avec lui dans sa victoire, sa vie a triomphé de la mort qui était en nous, nous sommes avec le premier-né, unis à lui par les noces de l'agneau, nous sommes des premiers-nés par lui, en lui. Ce monde est comme un ventre il faut le chemin, la porte qui nous fait sortir de ce monde, Christ est ce chemin. Il y a un pharaon qui voudrait nous empêcher de naître, mais deux sages femmes veillent sur nous (la Bible = l'Ancien + le nouveau Testament). Notre vie doit rester cachée en Jésus jusqu'à ce que nous passions de "l'autre-côté" du fleuve imagé (la mort), le jour de notre mort nous serons recueillit dans une vie nouvelle. En passant dans les eaux du baptême nous avons compris que nous restons dans la mort de Jésus, nous sommes morts spirituellement à ce monde mais nous sommes vivants dans la foi:

Colossiens 3: 3 à 4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire

2 Timothée 2: 11
Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

Rappelez-vous de vous habiller de Christ, par exemple si vous lisez ce passage suivant:


Psaume 18: 24
Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, selon la pureté de mes mains devant ses yeux.

Vous vous dites naturellement, cela ne me concerne pas, je dois être impur, je continue de faire des rêves impudiques, d'être jaloux, je me suis encore énervé ce matin. Chrétien, n'écoute pas ta chair qui t'accuse, met tes péchés sous le sang de Jésus. Quant tu crois en Christ, tu crois que ta chair a été crucifiée avec lui, elle est déjà morte, elle ne montera pas au ciel mais retournera à la poussière. Dit toi que ce passage est pour toi, tu t'habille de la victoire de Jésus Christ, victoire que tu était incapable d'avoir, lui a vaincu pour toi. Il a réussit là où tu as échoué. Satan est venu le tenter comme toi on t'a tenté dans le ventre, il était faible et affamé, mais il a eu la victoire, il a réussit là où toi tu es tombé. Maintenant tu renonces à ta vie, tu ne écoutes pas ta chair, tu ne la laisse pas de dominer, tu laisses Dieu la circoncire loin de toi. Maintenant tu t'habilles de Jésus et tu dis sa victoire est ma victoire, je porte son vêtement. Dieu me voir pur et Dieu voit son Fils sur ma vie, maintenant ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi. Avec l'aide du Saint Esprit tu auras la victoire sur tes péchés, s'il faut aller à la racine de la sorcellerie de ta famille pour déloger les démons, il le fera. La chair de Jésus (la Parole) est une nourriture,et son sang (la Parole) est un breuvage, je me nourrit de la Parole, je la crois et je l'accepte. Toute les bonnes Paroles de Christ sont pour moi car je suis un enfant de la promesse. J'ai tout par grâce et la seule chose que j'ai à faire c'est de croire Dieu, croire ce qu'il dit, croire sa parole. Quant tu acceptes que tu es du côté de Christ les paroles qui accusent dans la Bible ne sont pas écrites pour t'accuser mais pour t'enseigner, tu échappes au filet de l'oiseleur, tu es entré dans l'arche du salut. Même si tu lis dans exode 22: 18 "Tu ne laisseras point vivre la magicienne." Si tu as été dans les chaînes de l'occultisme, tu sais que tu es déjà mort en Christ, Dieu a fait mourir l'homme inique en toi et t'as créé de nouveau, tu as juste à le croire et accepter que Dieu ne soit pas un menteur. Tu es une nouvelle création, l'être ancien est mort aux yeux de Dieu. Le problème de certains chrétiens, c'est qu'il pense que la  nouvelle naissance, c'est uniquement pour bien vivre sur terre, il ne veulent pas comprendre que cette terre n'est plus notre chez nous, notre vie est avec Christ, et nous devons le suivre partout, nous sommes étrangers et voyageurs sur terre, notre vie c'est la personne de Jésus Christ:

1 Pierre 2: 11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
 

Dans Apocalypse 14, Dieu nous montre des hommes vierges qui ne se sont pas souillés avec des femmes, cela représente les croyants parvenus à la maturité, qui sont dans la virginité spirituelle que donne l'évangile (les péchés sont effacés). Ce sont ceux qui résistent à la femme séductrice et adultère de Proverbes, aux fausses doctrines et à tout ceux qui veulent corrompre l'évangile de Jésus Christ. Ces vierges ne font que suivre Jésus:

Apocalypse 14: 4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau

Nous sommes des ambassadeurs de la personne de Jésus, de la  vie avec Jésus, des promesses du monde à venir:

2 Corinthiens 5: 20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!


La loi ne peut plus t'accuser car Christ a porté la sanction à ta place. C'est facile et c'est gratuit, c'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Dieu. Il te faut juste croire:

Romains 1: 17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Galates 3: 11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

Habacuc 2: 4
Mais le juste vivra par sa foi.

Hébreux 11: 1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Grâce à cette foi, les "sages femmes imagées" (la Parole de Dieu), t'ont déjà fait naître dans ce monde au nez et à la barbe de pharaon (Satan). Ton esprit qui était mort et enfermé dans les ténèbres, est revenu à la vie grâce à Jésus Christ, un beau bébé mâle qui boit le lait de la Parole et devra apprendre au fil des années à se nourrir des aliments solides de la Parole. Nous attendons d'avoir un jour un corps spirituel et d'être transfiguré à l'image de Jésus, nous naîtrons dans la vie que Dieu a en réserve pour nous, car Dieu nous enlèvera de ce monde parce que nous lui sommes agréables:

Hébreux 11: 5 et 6
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Le psaume 89 est une autre prophétie de Jésus Christ, on nous parle de David, mais nous comprenons qu'à travers David, Dieu nous parle de Jésus, la souffrance de la croix est même prophétisée à partir du verset 39 de ce psaume. Mais lisons une révélation que nous donne ce psaume, celle que notre David (Jésus), le Fils de Dieu, est le premier né, le premier en tout, celui qui nous ouvre les portes de la nouvelle vie à venir:

Psaume 89: 36 à 29
Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!
Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Je lui conserverai toujours ma bonté, et mon alliance lui sera fidèle;
Je rendrai sa postérité éternelle, et son trône comme les jours des cieux.
 


En tant que personne qui travaille dans le paramédical, j'ai compris que toute la nature, la biologie, l'anatomie, la physiologie, rend gloire à Jésus et à l'oeuvre de la croix. De la même manière que la vie commence avec une manifestation de lumière, et avec je suis sûre la joie du Père qui créé la vie, et la joie des anges chargé de nous protéger; de la même manière notre nouvelle naissance dans la foi commence avec la lumière de la vie de Dieu (une langue de feu) qui nous ressuscite notre esprit et la joie du Père et du ciel:

Luc 15: 7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

 Luc 15: 22 à 24

Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.




Pour terminer (cette fois-ci pour de bon) , croyons que Dieu ôte les ténèbres de la mort et nous donne la lumière de la vie nouvelle en Jésus Christ, la lumière est la Parole de Dieu. N'écoutons jamais les fausses religions qui promettent des lumières ou des illuminations mystiques à leurs disciples, croyons humblement que Dieu nous parle par sa Parole et que celle-ci nous éclaire:


Psaume 119: 105
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Par la nouvelle naissance, nous sommes une nouvelle création et Dieu nous dit "que la lumière soit" dans nos vies:

2 Corinthiens 4: 6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
 
 Psaume 97: 11
La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le coeur est droit.

Cette lumière, c'est la Parole, c'est Christ qui est l'image du Père, qui est le vêtement que Dieu nous donne, sa propre nature qu'il met sur nous:

Psaume 104: 2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.

Job 36: 30
Voici, il étend autour de lui sa lumière, et il se cache jusque dans les profondeurs de la mer.

1 Jean 1: 5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

Dieu est notre soleil qui nous donne une langue de feu de sa vie:

Psaume 84: 11
Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier

Matthieu 17: 2
 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Apocalypse 1: 16
et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Apocalypse 19: 12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes

Actes 2: 3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 

Nous sommes un Tabernacle où brille le chandelier de la Parole, nous sommes éclairés, nous sommes vraiment le temple de l'Esprit créé par celui qui donne la lumière de la vie:

Actes 26: 18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Psaume 18: 28
Oui, tu fais briller ma lumière; l'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.

Jean 8: 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Psaume 36: 9
Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.

Dans la cité que Dieu nous prépare, nous n'aurons pas besoin d'astres pour nous éclairer car nous baignerons dans la lumière de la présence divine:

Esaïe 60: 19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; mais l'Eternel sera ta lumière à toujours, ton Dieu sera ta gloire. 

Apocalypse 21: 23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Apocalypse 22: 5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Derniers versets pour le cas où une personne qui ne serait pas chrétienne et qui doit entendre Christ lui parler:


Ephésiens 5: 14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.

Matthieu 4: 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.
 

Soyez bénis