jeudi 1 août 2019

Entrons dans le royaume sans peur

En lisant ma Bible, j'ai réalisé que la première réaction de notre ancêtre Adam après qu'il se soit détourné de Dieu a été la peur:

Genèse 3: 9 et 10
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Après avoir péché, Adam n'a pas commencé à bâtir un autel pour adorer les démons, non il a ressentit quelque chose de nouveau: la peur. Cette peur est subtile, ce n'est pas comme lorsqu'on regarde un film d'horreur (ce que nous ne faisons plus) et que l'on ressent la peur, c'est une peur que nous portons en nous et parfois nous ne la réalisons pas. Je dis souvent que les chrétiens doivent traverser le désert et entrer dans la terre promise, mais la peur des géants peuvent bloquer. Moïse a envoyé des espions explorer la terre promise après la terre promise, ils ont trouvé un bon pays, la nature était abondante et généreuse, mais la peur du combat les a bloqué le peuple, les espions ont été trop lâches et les ont découragé (à part Caleb et Josué):


Nombre 13: 30 à 33
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!
Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Les géants qui peuplaient le pays étaient sans doute les mêmes types d'hybrides démoniaques  que ceux de Genèse 6

Genèse 6: 4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

 J'ai eu à écrire des articles sur la délivrance dans ce blog et je suis sûr que certains peuvent se dire, c'est trop dur, c'est trop complexe. Regarder sa vie en face et faire le nettoyage spirituel c'est trop dur, pourquoi ne pas continuer à faire ce que l'on a toujours fait, faire semblant, faire comme si de rien n'était on est chrétien, on va à l'église, on fait comme si le tablier de feuille que l'on s'est construit suffira pour cacher la nudité.
Mais quand Dieu pose son regard sur toi, quand il t'appelle, quand il te pousse à lire des articles sur certains sujets, quand tu sais qu'il veut faire un oeuvre dans ta vie, n'aies pas peur. Approche toi. Il va mettre la couverture de la peau de l'animal qu'il a tué= il va te mettre au bénéfice de la croix, là où Jésus a donné sa vie pour nous. N'ouvres pas des yeux inquiets, ne dis pas que tu n'y arriveras jamais, parce que ce combat ce n'est pas ton combat, c'est le combat de l'Eternel:

Esaïe 41: 10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

Dieu te montre ta vie, parce qu'il sait que tu le cherches. Pendant longtemps tu as été aveugle mais Jésus est celui qui rend la vue, tu t'es lavé les yeux dans les eaux pures de la Parole, ta cécité spirituelle, ta surdité spirituelle, tes infirmités spirituelles se guérissent par la révélation de l'évangile:

Jean 9: 39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Esaïe 42: 7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Jean 9: 7
Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.

Esaïe 29: 18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Esaïe 35: 5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds

Psaume 146: 8
L'Eternel ouvre les yeux des aveugles; l'Eternel redresse ceux qui sont courbés; l'Eternel aime les justes.

Matthieu 11: 5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 

Au fil des années tu as changé, tu as probablement reçu la grâce d'être dans une assemblée qui a pris soin de toi, mais même seul Dieu s'est occupé de toi, la lecture de la Bible par la révélation du Saint Esprit a fait de toi un être neuf, différent de celui que tu étais avant ta conversion. Tu as traversé des déserts, des difficultés, des rejets et tu n'as pas abandonné ton Seigneur, tu as continué à le suivre et il a été une nuée le jour et une colonne de feu la nuit. Maintenant il te demande d'entrer dans ton pays promis, ce que Dieu a en réserve pour toi dans ce monde. N'aies pas peur parce que l'ennemi veux te faire peur. Mais la première peur à vaincre, ce n'est pas celle des géants, c'est la peur de Dieu que nous avons hérité d'Adam. C'est aussi le brisement de reconnaître que nous étions nus tant que nous n'avions pas laissé l'évangile modeler un homme nouveau en nous. Les chrétiens qui ne se laissent pas transformer par la Parole de Dieu verront leur nudité le jour où ils se tiendront devant le Seigneur. Jésus réprimande une église dans Apocalypse 3, il parle à des chrétiens, il constate que certains n'ont pas voulu guérir de leur cécité et portent encore la nudité spirituelle et souvent ce genre de chrétiens pensent avoir la richesse, l'aveuglement et la "delusion of grandeur" somme disent les anglais est totale:

Apocalypse 3: 17 à 19
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi

Lorsque les Israélites sont entrés dans la terre promise, ils ont du prendre un jour la décision de changer le Tabernacle, de ne plus utiliser la tente démontable comme lieu de rencontre avec Dieu mais de lui construire un temple en dur, ce qui a été fait par Salomon. Nous avons marché dans le désert avec une révélation mais maintenant nous devons devenir adulte dans la foi, des gens différents que ceux que nous voyons marcher autour de nous, pas par une transformation surnaturelle ésotérique, mais simplement en laissant la Parole de Dieu vivre en nous, en laissant l'Esprit de Dieu nous conduire. Nous avons une construction à faire, ce n'est pas les oeuvres légalistes, c'est laisser la Parole de Dieu et la confiance en Dieu nous conduire:

Proverbes 19: 20
Ecoute les conseils, et reçois l'instruction, afin que tu sois sage dans la suite de ta vie.

Salomon, l'homme qui a construit le temple avec les pierres, le bois et l'or, était réputé pour sa sagesse. Il est une image, une ombre de Jésus Christ, nous devons laisser Jésus accomplir son oeuvre en nous, nous devons vivre pour lui, tout lui remettre entre ses mains, compter sur sa sagesse . 

Psaume 32: 8
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Beaucoup lisent ce verset et ne réalisent pas que Dieu leur parle et que c'est une promesse pour eux.
Nous avons traversé le désert comme la reine du midi pour le rencontrer et s'assoir à sa table et écouter sa sagesse. La sagesse de Dieu n'est pas la science des hommes, elle ne se trouve pas sur terre:

Job 12: 13
En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.

Job 11: 6
Et s'il te révélait les secrets de sa sagesse, de son immense sagesse, tu verrais alors qu'il ne te traite pas selon ton iniquité.

Job 28: 20
D'où vient donc la sagesse? Où est la demeure de l'intelligence?

Colossiens 2: 3
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. 

Job 9: 4
A lui la sagesse et la toute-puissance: qui lui résisterait impunément?

Au lieu de regarder les géants, commençons à réaliser que notre Dieu possède la force, la sagesse, c'est lui qui a fait la  création, notre univers et toutes les lois scientifiques et physiques, ne sont qu'une miette de la révélation de Dieu. Dieu fais ce qu'il veut. Josué lui a demandé que le soleil ne se couche pas tant qu'il n'aura pas finit son combat, le soleil ne s'est pas couché alors que normalement la nuit aurait du tomber (Josué 10), Ezéchias a demandé à Dieu que le l'ombre du soleil sur le cadran solaire d'Achaz recule au lieu d'avancer, le temps à donc reculé pour Ezéchias (Esaïe 38). 
Entrer dans la terre promise est le fait de comprendre que Dieu a un plan merveilleux pour chacun de nous, qu'il est amour et tendresse pour nous, et que sa sagesse sa toute puissance va se manifester pour notre vie. Dans le désert nous avons subit beaucoup de choses, mais dans le pays promis nous sommes dans le royaume de Dieu et nous comprenons enfin l'amour de Dieu sa toute puissance. Dieu n'a pas à obéir aux lois physiques et scientifiques, c'est lui qui les a fait, qui les tient entre ses mains, s'il veut te guérir de ta maladie, ressusciter un mort, te donner un million, te faire voyager sur la terre,  il fera ce qu'il voudra. Ne dis pas "comment tu vas faire seigneur?" Dis "que ta volonté soit faite" "que ton plan pour ma vie s'accomplisse". Esaïe a eu a mission de prophétiser pour les rois et d'entrer dans les palais des rois, d'autres prophètes ont connu les prisons et les coups. Il faut que la volonté de Dieu pour ta vie s'accomplisse et que Dieu ait formé en toi l'obéissance dans le désert afin que tu acceptes sa volonté que tu ne sois plus un âne sauvage mais un ânon discipliné qui porte Jésus et qui entre dans Jérusalem (la nouvelle Jérusalem) (le mot "chrétien" signifie en grec "celui qui porte Jésus").

Avant le désert, voilà à quoi nous ressemblions, voila ce que le péché d'Adam avait décrété en nous:

Genèse 16: 12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(retenons que ce verset nous parle de main agressive)

Et pourtant depuis notre nouvelle naissance, Dieu habite avec nous dans le désert. Mais tant qu'on vit selon notre raisonnement charnel  notre main est un arc agressif, nos actions portent encore la marque de méchanceté spirituelle des humains:

Genèse 21: 20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.

L'âne sauvage incapable de supporter de porter un homme est l'image de notre nature adamique qui se croit très intelligente avec sa science et sa philosophie:

Job 11: 12
L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, il est né comme le petit d'un âne sauvage.

Notre nature adamique était comme une prison, mais gloire soit rendue à Jésus Christ qui libère le captif:

Job 39: 5
Qui met en liberté l'âne sauvage, et l'affranchit de tout lien?

Le jour où nous commençons à écouter la parole, à nous convertir, nous devenons une ânesse, la femme de l'agneau (je parle de manière imagée), notre âme qui subit le poids de notre chair adamique commence à percevoir la révélation de l'évangile de Jésus Christ. A partir de ce jour il y a un conflit car notre chair combat , et nous recevons des coups, nous constatons que les actions méchantes de notre main violente heurte notre âme qui a soif de Dieu. Notre âme est l'ânesse qui veut se détourner du chemin qui conduit à la perdition et au jugement, elle veut aller dans les champs de blé, là où elle sait qu'elle trouvera le pain de vie, mais notre chair nous pousse encore à vivre selon notre bon plaisir:

Nombre 22: 23
L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.

Le seul moyen pour nous arrêter, a été pour Christ de se révéler à notre chair comme celui qui tient l'épée, il nous châtie comme des fils, comme des enfants à qui les parents doivent donner la fessée:

Proverbes 23: 13
N'épargne pas la correction à l'enfant; si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

Nous avons souffert, mais si nous avions continué à vivre avec notre nature charnelle, nous serions morts dans le péché. Pourtant notre âme a vu l'Ange de l'Eternel, elle sait qu'elle devrait vivre d'une certaine manière, mais la chair était plus forte et nous poussait à avancer vers la perdition. La colère de Dieu s'est enflammé parce que nous marchions avec les princes de Moab (sous l'influence des démons):

Nombres 22: 22 à 33
La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti; et l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui. L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin. L'ange de l'Eternel se plaça dans un sentier entre les vignes; il y avait un mur de chaque côté. L'ânesse vit l'ange de l'Eternel; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau. L'ange de l'Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche. L'ânesse vit l'ange de l'Eternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton. L'Eternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois? Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant. L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.
L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage. L'ange de l'Eternel lui dit: Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin de perdition qui est devant moi. L'ânesse m'a vu, et elle s'est détournée devant moi déjà trois fois; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t'aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.


Nous avons persévéré, et Dieu a vu le désir de notre coeur de nous en sortir malgré notre chair qui nous maltraite. C'est la chair qui s'est blessé au pied, c'est l'image de Christ qui est allé sur la croix en portant notre chair de péché et selon la prophétie son talon a été blessé. L'ânesse frappée trois fois est une image de Christ qui est resté trois jours dans le tombeau, qui a subit le jugement de Dieu, parce qu'il portait nos vies sur la croix. Maintenant le "vieil homme" (notre chair adamique) doit mourir, ce n'est plus nous qui avons les rennes de nos vies, maintenant c'est la Parole de Dieu, c'est Jésus Christ. Si nous nous tournons vers la croix, nous croyons que le vieil homme qui se dit prophète et remplit de sorcellerie, Balaam, notre chair, est crucifié à travers l'oeuvre de Jésus Christ:

Romains 6: 6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

L'ânesse (notre âme) a conçut un ânon (un esprit né de nouveau) de la même manière que le Fils de Dieu est venu sur terre, sans la main d'un homme mais par l'onction du Saint Esprit. Ce n'est plus un ânon sauvage, héritier de la nature de péché, mais un ânon qui est domestiqué entre les mains de son Dieu. Jésus est le premier en tout et nous montre l'exemple, lui a vécu une naissance physique, alors qu'il existait déjà au ciel depuis l'éternité puisqu'il est Dieu. Nous existions avant parce que nous sommes nés de parents dans ce monde, mais nous naissons de nouveau lorsque nous croyons et confessons le nom de Jésus Christ. Si nous naissons de nouveau, aucun homme ne peut se glorifier de nous avoir fait naître nouveau, c'est l'Esprit de Dieu seul qui accomplit la nouvelle naissance, et l'homme nouveau en nous appartient à Dieu, nous devenons ses enfants:

Luc 1: 35
L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jean 3: 4 à 8
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
 
 Il faut croire que nous sommes neufs, nouveau, par l'Esprit de Dieu. Il faut croire que nous sommes crées de nouveau:

2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Vous demandez pourquoi le titre de l'article nous parle de la peur, parce que la peur fait entrer le doute, l'ennemi de la foi:

Romains 10: 16 et 17
Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Esaïe 53: 1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

Retenons que le Seigneur a un bras qui est différent de celui des humains, ce n'est plus la main de la méchanceté, mais la main de la grâce qui a porté lors de sa première venue notre lèpre du péché comme Moïse, cette main ressortira une deuxième fois du sein de Dieu, pure car l'homme est délivré de sa nature inique.  C'est aussi une prophétie pour nous, car nous sommes en Jésus, nés de nouveau par sa Parole: nous sommes nés physiquement une première fois par l'action sexuelle de nos parents avec une chair lépreuse, une pâte dont la farine est imbibé du levain de péché, mais nous sommes nés une deuxième fois par la grâce de Dieu, purifié par le sang de Jésus et lavés par la Parole.
Mes frères nous devons croire, même la traversée du désert ne doit pas nous faire douter que le désert a une fin. Le désert c'est pour que l'homme ancien et ses désirs disparaissent, ne dominent plus sur nous, c'est aussi la correction face à nos désobéissances et notre incrédulité. Le pays du lait ou du miel ce n'est pas seulement la rencontre future avec Christ, dans les airs (l'enlèvement), c'est aussi maintenant quand nous marchons selon l'Esprit, dans la compréhension de la vie nouvelle, libéré de la cécité et des infirmité de la chair, avec une pleine connaissance et compréhension de l'évangile de Jésus Christ.

Ne doutons pas, le doute est l'ennemi de la foi, n'ayons plus peur, peur d'être déçu, peur des géants, peur de Dieu.
Hier je regardais des vidéos et dans mes recommandations une vidéo sur un chat m'était proposé. Ce chat sauvage devais être apprivoisé par un homme qui l'avait recueillit, et contrairement aux jeunes chatons qui s'habituent facilement à l'homme, un chaton qui dépasse un nombres de semaines aura beaucoup de difficultés à s'habituer à la présence humaine. La personne qui élevait ce chat a essayé de caresser la tête du chat, mais l'animal se mettait naturellement en position de défense, parce qu'il avait peur de la main humaine. Il a fallu des semaines de patience, durant lesquelles la personne a prit le temps qu'il fallait: donner à manger dans la main pour que le chaton n'associe pas la main de l'homme à un sentiment de danger ou d'agression, les caresses qui étaient mal perçues ont finit par être tolérée puis recherché, enfin ce chaton prenait une position confortable sur les genoux de son maître et acceptait qu'une doigt réconfortant lui caresse la nuque de manière bienveillante. Après combien de semaines et combien de tentatives rejetées et mal perçues.
Sachons que nous sommes pareils, nous ne comprenons pas toujours l'amour de Dieu, nous nous méfions, nous avons peur, nous nous cabrons, nous ne comprenons pas cette main qui prend le contrôle de nos vies et ne fais pas automatiquement ce que nous voulons. Notre nature sauvage veut des choses, mais lui veut que nous ayons une nature domestiquée qui comprenne une chose: l'amour de Dieu. Nous nous pensions à l'amour de la chair, nous nous attendons à qu'il nous donne un conjoint parfait, toutes les convoitises de notre chair. Imaginons que nous avons une voiture pour explorer un pays très dangereux, nous lisons les cartes et nous établissons notre trajet et nous traversons ce pays inconnu, c'est l'homme naturel qui conduit sa vie avec sa propre "sagesse". L'homme qui fait confiance à Dieu comprend que Dieu a créé ce pays, il connait toute la géologie, la géographie, l'histoire de ce pays, le passé, le présent, l'avenir. Il prend les rênes de la voiture et se détourne de certains lieux parce qu'il sait que là-bas il y a des bandits, des embuscades, des sables mouvants, des accidents qui vont se produire. Mais l'homme charnel ne comprend pas et a envie de lui dire, mais là-bas c'était le meilleur chemin, on y serait plus vite, tu n'y comprend rien, il y a trop de boue sur le chemin que tu empruntes, avec tout le retard que tu prends je serai vieux quand je vais arriver à destination. Voyons donc comment nous sommes insensé avec notre créateur. Il fait tout pour notre bien même le temps qui passe est pour notre bien , parce que le voyage avec lui nous change et que nous commençons à comprendre que ce n'est pas seulement arriver au lieu qui comptait mais aussi découvrir ce chauffeur merveilleux et passer du temps avec lui, parce qu'en fait la destination, la seule qui compte, c'est lui, notre créateur.

Nous voulons que Dieu s'adapte à notre manière de voir les choses, nous n'acceptons pas qu'il nous fasse comprendre que nous voyons flou, que nous étions aveugles dans la perception de ce qu'il nous faut pour être heureux. La vraie vie, c'est de le laisser faire, de ne plus avoir peur, et là nous réalisons que nous comprenons le vrai amour qui n'est plus charnel mais spirituel car il vient du coeur de Dieu. Nous commençons à aimer Dieu et aimer notre prochain, les deux lois du royaume de Dieu. Ne restons pas avec un coeur de pierre, ouvrons la porte de notre coeur à Dieu.
 
Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

 Je reparlerais d'ouvrir notre coeur et de l'amour, à la fin de l'article. 

Nous voulons tous manger avec le vrai Salomon spirituel (Jésus), il faut lui ouvrir le coeur. Depuis des années, Dieu nous nourrit à la main, il nous a recueillit, c'est nous qui avons du mal à nous débarrasser des comportements sauvages et levons la patte avec agressivité et nous ne nous en rendons pas compte. Et avant de me dire que jamais vous ne lèveriez la main contre Dieu, sachons que le fait d'être agressif avec notre femme, notre mari, notre mère, notre enfant, nos connaissances, d'être dans des convoitises, des adultères, des disputes, des scandales, des jalousies, des ragots, des critiques, dans toutes sortes de fruits de la chair, c'est combattre Dieu parce que l'on fait encore des oeuvres des ténèbres, notre "main" est toujours un arc de chasse agressif comme si nous étions encore des Ismaël spirituel au lieu d'être des Isaac pour Dieu.
Quand vous aimez Dieu, cela se manifestera par les oeuvres de la charité envers les autres. Nous savons qu'aimer Dieu est impossible à notre chair, sauf l'amour religieux qui varie selon les circonstances, le vrai amour doit être accepté par la foi, c'est l'Esprit de Dieu qui met le vrai amour, ce ne sont pas nos forces humaines qui peuvent y arriver. Il pourrait toujours exister des circonstances humaines qui pourrait arriver à vaincre l'amour de la chair. C'est comme ceux qui aiment leur femme quand elle est jeune et belle, et commence à rechercher une nouvelle femme quand la première vieillit. Leur amour était conditionné par l'apparence et pourtant ils ont été fou d'amour, mais c'est la chair qui trompe et s'enorgueillit, la chair ne peut rien de bon et aura toujours des circonstances qui pourront la vaincre. Abraham a toujours aimé Dieu même quand on lui a demandé son fils, il est le père de la foi, ceux qui croient Dieu et aiment Dieu sans se laisser vaincre par les circonstances.
Sur terre on a des mères Thérèsa, des gens qui donne tout aux pauvres, qui manifestent un amour humain qui est certes louable, mais Dieu s'il le voulais pourrait toujours trouver en eux des circonstances qui pourrait vaincre cet amour et leur démontrer qu'ils sont charnels. Voici le vrai amour, la charité biblique:

1 Corinthiens 13
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.



Retenons le verset qui nous dit que quelque chose en nous doit grandir et arriver à l'âge adulte.

Mais maintenant nous commençons à comprendre cet amour, cet patience, cette douceur et cette tendresse. Certains de nous avons été abandonné, maltraité, mal aimé ou négligé par nos parents, Dieu n'est pas comme ça:

Esaïe 49: 15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

Osée 11: 4
Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.

Dieu n'est pas un Balaam qui donne des coups à son âne, mais celui qui prend sur lui les fardeaux que nous portions et donne son joug doux et léger. Lorsque Jésus est entré à Jérusalem sur un ânon (image du chrétien "dompté", soumis à son créateur), l'ânon n'a pas été roué de coups, on l'a détaché de ses liens et on a mis des vêtements sur lui, de la même manière que Dieu a vêtu Adam de la peau d'un animal et qu'il met des habits de fête sur nous pour les noces de l'agneau:

Luc 19: 33 à 35
Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon?
Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.

Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.

Apocalypse 3: 5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.



Son amour a fait que Jésus a porté nos péchés, parce qu'il nous a aimé et a décidé d'effacer nos fautes:

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Proverbes 10: 12
l'amour couvre toutes les fautes.

Dieu est un père, un papa, la révélation de l'évangile, c'est aussi entrer dans cette relation,. Nous ne sommes pas de simples serviteurs comme les Hébreux de l'Ancienne Alliance, nous sommes des fils et des filles, des enfants de Dieu, héritiers du royaume. 

Ephésiens 1: 11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

 Quand nous sommes nés de nouveau, nous étions dans la foi, Dieu a pris soin de nous, mais a permis des déserts pour nous éduquer, pour que nous changions de mentalité, pour que nous soyons parfois corrigé, et que nous grandissions. Nous ne sommes plus les mêmes, nous avons changé, il y a un temps de maturité sur terre, maintenant nous sommes prêt à entrer dans le royaume de l'amour, le pays du lait et du miel, à vivre pour Dieu comme un adulte qui fera des choix en demandant la volonté du père et non la satisfaction de la chair:


1 Jean 4: 7 et 8
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Matthieu 5: 44 et 45
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Jean 13: 34 et 35
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5: 14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques 2: 8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
1 Pierre 1: 22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur
1 Pierre 4: 8
Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
1 Jean 4: 20
Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Galates 6: 2
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.


Si nous sommes honnêtes, nous devons reconnaître que seul Dieu peut aimer parfaitement, et Jésus Christ nous a montré cet amour en venant dans ce monde, il a aimé l'humanité, aimé son peuple juif, a demandé à Dieu de pardonner à ceux qui le crucifiait, il nous a aimé alors que nous avions une main violente même contre lui puisque l'humanité l'a crucifié. Il met son Esprit dans le croyant, donc l'amour habite en nous et devient la nouvelle substance qui s'incorpore à la "farine" humaine au lieu du levain du péché.
Ma mère avait l'habitude de faire des beignets, elle devait délayer la levure boulangère dans un peu d'eau avant de l'incorporer avec la farine, puis laisser la pâte gonfler pendant quelques heures dans un grand saladier recouvert d'un torchon. Une réaction chimique avec les bactéries de la levure faisait une sorte de fermentation qui créait des bulles d'air et la pâte montait. Souvent la pâte gonflait tellement qu'elle débordait et que parfois lorsque l'on entrait dans la cuisine on voyait les dégâts, de la pâte collante et salissante qui débordait de partout, au point même que cela était difficile d'enlever cette pâte du torchon. Le Saint Esprit est une bonne substance qui fait en nous du pain sans levain, sans fermentation malodorante et salissante, avec lui c'est propre et net, et nous sommes comme une offrande sur l'autel des pains de proposition.
Il peut tout faire, sa sagesse, son intelligence, sa puissance n'ont pas de fin.
J'ai été catholique avant de naître de nouveau dans une assemblée chrétienne biblique et dans mon ancienne religion on me faisait manger une eucharistie en me disant que c'était le corps de Christ. J'aurais du réfléchir et me dire en quoi de la farine cuite avec de l'eau serait liée littéralement à Jésus Christ? Ce n'est pas de faire des rites légalistes qui sauve, c'est croire que Jésus a tout accomplit pour nous dans le spirituel. 
David a mangé les pains de propositions parce qu'il avait faim, il n'avait pas le droit puisqu'il n'était pas un lévite. Pourquoi Dieu l'a-t-il laissé faire et ne lui a rien dit sur ce sujet? C'est une image du vrai roi Jésus, qui est certes roi des Juifs, mais aussi roi de l'humanité, roi de l'univers, roi de toutes choses, tout en étant le souverain sacrificateur de Dieu, celui qui offre le sang de l'agneau immolé devant Dieu le Père, tout en étant en même temps cet agneau immolé et tout en étant Dieu. Et je ne comprends pas qu'il y a des chrétiens qui doutent que Dieu puisse faire ce qu'il veut, il peut tout faire.

Jésus, notre David spirituel, entre dans le temple, parce qu'il est le créateur du temple et le sacrificateur, et le temple qu'il aime c'est nous. Il mange notre pain (notre vie consacré à son service), il se délecte de notre vie comme une personne qui entre dans un jardin clos et trouve de bons fruits. Mais il entre tout de même poliment, il frappe à la porte, il demande la permission (Apocalypse 3: 20).

Il faut du temps pour sortir de l'aveuglement, certains mettent des années dans l'église avant de comprendre les rudiments de la foi, ils marchent en rond dans le désert. Mais il y a un temps pour sortir de l'aveuglement qui nous fait tourner en rond. N'oublions pas que ceux qui sont aveugles dans l'église sont souvent arrogants et croient bien voir et ne réalisent pas leur nudité, mais le brisement fait réaliser le vrai état de leur situation.

Marc 8: 23 à 35
Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose. Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement

Il faut le faire pour confondre un humain avec un arbre, mais nous aussi parfois nous sommes dans cette confusion, on commence à voir à comprendre, mais parfois les choses sont de travers, Jésus nous fera tout voir distinctement. 
Une des choses que nous devons comprendre c'est la toute puissance de Dieu, qui fait ce qu'il veut:

Psaume 115: 3
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.

Psaume 135: 6
Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes.

Dieu a fait parler l'ânesse de Balaam, il a placé le Seigneur Jésus, son Fils, dans l'utérus de Marie sans l'intervention de l'homme, sans la conception sexuée animale des humains, Marie était vierge, il a même prophétisé cela des centaines d'années à Israël qui ne l'a pas écouté:

Esaïe 7: 14 à 17
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Tout ceci est une prophétie, les chrétiens ne comprennent pas toujours qu'ils sont les membres du corps dont Christ est la Parole. Christ est la Parole de Dieu faite chair, la Parole qui a tout fait même l'univers, la Parole est Dieu. Si vous comprenez cela, vous ne négligerez plus l'étude de la Bible:

Jean 1: 1 à 3
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  

Jésus est cette Parole, il est Dieu:

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Parfois nous lisons un psaume qui parle de la délivrance des douleurs, nous comprenons que c'est une prophétie de la croix, mais nous savons aussi qu'en même temps Dieu nous parle et nous réconforte, nous savons que la Parole est pour nous. Chrétien sachez que toute la Parole est pour nous, toute la Bible, même le passage d'Esaïe qui prophétise la naissance virginale de Jésus Christ, c'est une prophétie de la nouvelle naissance sur le plan spirituel évidemment. 
La vierge c'est notre âme qui est rachetée et purifiée de ses prostitutions par le sang de Jésus et qui est fiancée à Christ comme Marie a été fiancée à Joseph, un jour nous rencontrerons cet époux dans les airs, ce sera l'enlèvement de l'église. 

2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Notre âme vierge a été couverte par le Saint Esprit et a conçut:

Luc 1: 35
L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


 
 Nous sommes saints comme Jésus la tête du corps est saint, sa sainteté a été mise sur nous comme un nouveau vêtement. Nous sommes devenus des fils et des filles pour Dieu. L'être nouveau qui a été enfanté en nous est un esprit bien disposé envers l'évangile, notre esprit n'est plus mort, coupé de Dieu, c'est l'état naturel que nous avait légué Adam. Notre esprit est revenu à la vie, comme un nouvel enfant enfanté par la foi et peut revenir comme un fils prodigue vers son Père, son créateur:


Luc 15: 24
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.



 Je suis d'accord, on ne comprend pas la nouvelle naissance, mais il faut croire. Etre chrétien ce n'est pas juste avoir une religion, c'est croire que l'on est passé de la mort à la vie et que l'on est devenu un enfant de Dieu. L'ancienne alliance est un esclavage, la femme esclave (la Jérusalem d'en bas) a enfanté un fils qui ne peut pas être héritier comme le fils de la promesse. Le fils de la promesse est Christ et les membres de son corps, les chrétiens. Nous sommes fils de la femme libre: la Jérusalem d'en haut. Le mystère est l'union entre Christ et l'église, un lien indissociable, une seule chair unie par un mariage qui des deux n'en fait qu'un:


Ephésiens 3: 6
Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile

 Le fils esclave se meurt dans le désert, il ne sera sauvé que lorsque sa mère Israël sortira de son aveuglement, ouvrira ses yeux et verra le puits de vie que Dieu a donné à l'humanité: Jésus Christ. Là, il pourra boire aux sources du salut comme tout ceux qui sont sauvés par la foi. 

Le fils de la femme libre a l'héritage de son père. Pour avoir un héritage il faut le père meurt. Christ a accomplit cette condition et il mort et est ressuscité d'entre les morts, mais il a le droit de nous donner l'héritage du royaume:

Romains 8: 16 et 17
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Actes 20: 32
Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.


Galates 3: 29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
 

Galates 4: 7
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.


Jacques 2: 5
Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?

1 Pierre 1: 4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux

Apocalypse 21: 7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Apocalypse 3: 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
 
Jésus Christ, l'héritier, fait de nous ses héritiers et nous donne son royaume, ce n'est pas seulement Christ qui va régner dans le monde, mais aussi Christ qui règne sur nos coeurs. Son royaume est paix, amour et justice.
Traverser le désert a été dur, cela n'a pas été facile, mais nous avons persévéré, entrons maintenant dans le royaume:

Luc 22: 28 à 30
Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
 



Jésus Christ est l'image du Père tout en étant en même temps le Fils promis depuis le début de l'humanité, celui que l'Esprit Saint a pris au milieu de tous les être humains qu'il a créé comme un jeune David méprisé et rejeté des hommes, un faible rejeton qui n'avait pas d'éclat, un gardien de brebis (ses brebis sont les âmes qu'il sauve) pourtant c'est sur lui qu'il a versé son huile d'onction (le mot messie signifie celui qui est oint), l'onction de roi, c'est lui qui est l'héritier et ceux qui croient en lui sont un même corps avec lui. Ce Fils n'a pas été créé comme les autres humains, ce fils est le créateur qui est venu comme un homme dans ce monde:

Hébreux 1: 2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


Ephésiens 5: 30
parce que nous sommes membres de son corps.

Ephésiens 12: 12 à 13 
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
verset 27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
 
Ephésiens 5: 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Colossiens 1: 18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Abraham a du séparer ses deux fils parce que le fils de la femme esclave ne pouvait pas hériter avec le fils de la femme libre, un jour ses deux fils se sont retrouvés devant la tombe de leur père pour les obsèques d'abraham. Un jour Israël croira à la croix et nous nous retrouverons, en attendant nous sommes séparés et cela vient de Dieu car nous ne devons pas rester esclave (si vous êtes un chrétien d'origine juive, il est évident que vous devez aimer votre peuple, je ne parle ici que du plan spirituel). Chrétiens, n'essayez pas de vous faufiler dans l'histoire d'Israël, Dieu ne vous a pas appelé à cela, vous êtes un Israël spirituel, Israël historique n'a été qu'une ombre des réalités célestes. Notre mère n'est pas la Jérusalem d'en bas, mais la Jérusalem d'en haut:

Hébreux 12: 22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges

Galates 4: 22 à 26
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Il faut choisir dans quelle alliance vous vous entrer: celle de l'esclavage et de la bâtardise, ou celle de la liberté, de la légitimité et de l'héritage. Ne croyez pas les fausses doctrines de la fin des temps où l'on veut faire croire qu'être chrétien c'est être accepté dans un judaïsme au rabais, où Dieu vous entendra mieux si vous appelé Jésus de son nom traduit en Hébreu, où que vous voyez des pasteurs qui mettent une kippa et récitent des prières juive en Hébreu en plein culte (vous pouvez appelez Jésus en hébreu si vous avez envie mais pas n'acceptez pas les doctrines de ceux qui mentent en vous disant que c'est comme cela qu'il faut obligatoirement l'appeler, vous avez le droit de traduire son nom et la Parole de Dieu dans votre langue selon la manière dont votre langue construit les sons). Je connais des gens qui aiment bien dire "Yéchouah", et saluer les gens avec le mot "shalom", mais il ne le font pas par légalisme, ni avec l'esprit de la fausse doctrine, il le font par amour d'Israël et du caractère juif de Jésus et ils n'entrent pas dans les fausses doctrines. La cabale entre dans l'église et on ramène les chrétiens à l'esclavage de l'ancienne alliance. La nouvelle alliance n'est pas contre les juifs, elle est pour tout le monde, nations ou juifs il n'y a pas de rivalité, juste la compréhension que Dieu a donné quelque chose de nouveau pour tout les hommes. Ceux qui disent que c'est chrétiens contre Juif n'ont rien compris, c'est l'humanité entière rachetée par Dieu et pour Dieu. C'est une nouvelle alliance. Dieu nous prévient bien de ne pas mettre sa nouvelle alliance dans les chaînes de l'ancienne:

Matthieu 9: 16 et 17
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Nous devons chérir la Parole de Dieu qui en grande partie contient le témoignage d'Israël comme Ruth à chérit Noémie. Car à travers notre foi, à travers notre mariage avec le Boaz spirituel (les noces de l'agneau), Israël connaitra la joie de tenir l'enfant, la joie du millénium. Le guérison de ce monde qu'elle a été incapable d'apporter à l'humanité lui sera donné cadeau grâce à Christ et son église qui reviennent des noces pour régner mille ans sur ce monde après en avoir chassé l'Antéchrist.

Cet article est une petite synthèse de plusieurs articles, j'ai parlé de la nouvelle naissance, de la peur d'entrer dans ce que Dieu a en réserve, de l'héritage de l'enfantement spirituel, du combat entre le vieil homme et la nature qui cherche Dieu. J'ai parlé des douze espions qui ont eu peur d'entrer dans le pays promis, sachons que la Bible nous parle personnellement, tu trouveras toute les réponses à ce que tu cherches dans la Parole. Le pays promis c'est notre propre vie au service de Dieu, c'est une partie de la révélation du royaume de Dieu. N'ayons pas peur des géants, de notre famille, des circonstances de notre vie, même des possessions démoniaques ou pactes démoniaques. Tous ces géants sont vaincus. Va là où l'Esprit de Dieu te conduit sans regarder à ces oppositions, ces forteresses. Entre avec foi dans ton pays promis, parce que quand tu suis le chemin du Saint Esprit, permet au Saint Esprit d'être à l'aise dans ta vie comme dans un temple en dur, tu n'es plus le chrétien agité comme une tente au vent des circonstances, mais un chrétien qui est le temple du Saint Esprit et qui est enraciné dans sa Parole. La terre promise fertile et généreuse, c'est toi, ta terre est épousée:

Esaïe 62: 4
On ne te nommera plus délaissée, on ne nommera plus ta terre désolation; mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car l'Eternel met son plaisir en toi, et ta terre aura un époux. 

Dieu a permis qu'on lui construise un temple bâtiment à travers Salomon, mais le vrai temple qu'il recherche c'est ton coeur 

Actes 7: 48 et 49
Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?

Ce n'est pas les bâtiments qui intéressent le Seigneur mais nos coeurs:

Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

 Il faut aimer, rechercher Dieu, lui parler, communiquer avec lui dans la prière, accepter son règne (lui donner tous les droits sur notre vie), accepter son évangile, le seul chemin pour le connaître, croire et confesser que Jésus Christ est le sauveur. Accepter que Jésus soit le roi et qu'il nous "domestique" = que notre vie le serve et qu'il change la dureté naturelle de notre coeur:

Ezchiel 26: 36
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Qu'il fasse de nous les rachetés des nations, des fils et des filles de Dieu. Parce que l'humanité est son premier amour, sa Rachel, pour laquelle il a accepté lui le créateur, de venir dans une chair semblable à la notre et devenir le bon berger de nos âmes dans ce monde où un méchant prince de ce monde nous maintenait en esclavage. Pour avoir Rachel, il a du prendre Léa (Israël), mais c'est l'amour pour l'être humain en général (Rachel) qui l'a aidé à aimer et supporter Israël, supporter les douleurs et le rejet. Il aime aussi Israël (ses frères) d'un amour éternel, un jour il leur ouvrira les yeux, ce sera la fin de leur aveuglement, ils tourneront leur regard vers Christ pour être sauvés:

Zacharie 12: 10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

La première fois qu'ils ont vu Jésus à Jérusalem il y deux mille ans, ils ont vu cet homme "comme un arbre", il n'ont pas discerné Jésus, mais la deuxième, lors du retour de Jésus il le verront tel qu'il est.
Ne restons pas dans l'endurcissement d'Israël, cet aveuglement qui nous semble incompréhensible:

2 corinthiens 3: 14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît

Soyons comme la reine de Saba qui vient écouter son Salomon, venons dans le royaume de Dieu où Christ est le Seigneur. La sagesse de Salomon n'est qu'une ombre faible de la sagesse de Jésus Christ, la Parole de Dieu, la personne de Christ, par laquelle tout a été fait, atomes comme galaxies, ciel comme terre. Nous avons notre roi sage et nous pouvons manger à sa table:

Esaïe 11: 2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Esaïe 9: 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Vous ne comprenez pas qu'Israël lise ce verset et ne comprenne pas que l'enfant qui est né est Dieu et le Père éternel. Quel aveuglement! Quel endurcissement!

Ne jugeons pas pas car Dieu aussi nous demande de ne pas nous endurcir, de ne pas douter que son règne dans nos vies et son repos après le désert va se manifester. Nous voyons les géants et nous pensons naturellement que c'est mieux de rester dans le désert que d'entrer, n'écoutons pas la voix du doute:

Hébreux 3: 15
Pendant qu'il est dit: aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. 

N'ayons pas peur, nous allons conquérir le pays, l'Ange de l'Eternel nous attend déjà de l'autre côté du Jourdain, Jéricho va tomber. 
Après des années de désert, tu as laissé ton vieil homme derrière toi, comme un vieux vêtement dont tu t'es débarrassé. Maintenant si tu as des tentations tu ne vas pas les écouter car tu vas te rappeler à quel point tu as eu mal, tu as été dans l'échec et le ridicule quand tu pratiquais certaines choses iniques, désormais tu es domestiqué, tu es dompté, tu entend ta chair qui te dis fais ça, mais tu choisis de ne plus l'écouter, elle a perdu sa force sur toi. Un jour tu seras définitivement débarrassé de ta chair, c'est ton esprit né de nouveau qui a la vie, il est comme un graine qui pour l'instant est encore enfermée dans sa coque (la chair), mais le jour ou tu va entrer au ciel après ta mort, tu seras débarrassé de ta coque, la graine de vie va pouvoir germer:

1 Corinthiens 42 et 43
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force


Mais déjà aujourd'hui ta terre est épousée, à toi de chasser les géants selon la direction du Seigneur et construire ton temple en dur (= t'enraciner dans la Parole), car tu es une image du royaume de Dieu, ton coeur est une terre fertile qui porte des fruits de l'Esprit dont la taille dépasse les mesure, ton coeur est le trône de Dieu, sa maison, son temple:

Psaume 47: 7
Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Ce règne sur nos vies subsistera, même dans la Nouvelle Jérusalem, Dieu sera le Dieu dans notre coeur, la première personne que nous aimons:

Psaume 145: 11 à 13
Ils diront la gloire de ton règne, et ils proclameront ta puissance, pour faire connaître aux fils de l'homme ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne. Ton règne est un règne de tous les siècles, et ta domination subsiste dans tous les âges.

 Je sais qu'en général, seul un chrétien peut prendre le temps de lire mes articles, un peu long, parfois peut-être ennuyeux, mais parfois un non chrétien me lit et j'aime beaucoup leur donner ce passage:

Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Ami, tu as une porte dans ton coeur, ta faculté de faire des choix, de prendre des décisions,. Si tu entend ton créateur t'appeler, écoute-le. Ce n'est pas ce que j'écris qui peut te sauver, mais c'est croire en l'évangile de Jésus Christ. Ne sois pas un âne sauvage et rebelle, ne laissa pas ta main violente (tes actions) blesser les hommes et ceux que tu aimes. Laisse l'amour de Dieu entrer dans ta vie, car son règne est amour.

Même Paul, l'apôtre bien aimé, a été avant de suivre Christ, un pharisien qui a grandit auprès de maîtres du pharisianisme, qui connaissait très bien l'ancien testament, mais qui était aveugle et qui a du passer par une cécité physique parce que Dieu voulait lui faire comprendre qu'il avait été aveugle spirituellement toute sa vie. Paul est né sous le nom de Saul (en Hébreu Saül), nom du premier roi d'Israël , benjaminite comme lui. Il a été élevé aux pieds de Gamaliel, un maître pharisien. L'ancien roi Saül dont il porte le nom, est une image de l'ancienne alliance qui a été belle en son temps mais qui ne veut pas accepter qu'elle a été remplacée par une meilleur alliance (image de David) et combat même cette nouvelle alliance. Saul de Tarse a eu l'aveuglement de l'ancienne alliance en lui, il a eu la violence au point même que ceux qui ont lapidé Etienne ont déposé  leurs vêtements à ses pieds (image de la nudité spirituelle de ceux qui combattent le royaume de Dieu):

Actes 7: 58 et 59
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

L'esprit né de nouveau de notre frère Etienne est auprès de son créateur. 

Saul était un âne sauvage, violent et légaliste, croyant plaire à Dieu avec son zèle diabolique et sa main (ses actions) était violente comme un un chasseur qui cherche sa proie avec son arc:

Actes 8: 1 et 3
 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.

Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

 Actes 9: 1 et 2
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.


 Voila comment Dieu s'occupe de cet "âne" rebelle (état spirituel imagé de l'humanité qui n'a pas Christ, ce n'est pas une insulte):

Actes 9: 3 à 9
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne bu.

Nous savons qu'un aiguillon est une tige pointue qui sert à piquer l'animal pour le faire obéir et avancer dans la bonne direction; Nous pensons plus aux éperons, nous imaginons tous un cow-boy qui a des roues formé de mini aiguillon intégrés à ses bottes, comme ça lorsqu'il est à cheval, il n'a qu'à donner un coup de botte avec un éperon pour que l'animal avance. Mais en fait un aiguillon est juste une tige pointue pour faire obéir un animal, voire parfois des esclaves humains dans les anciens temps. Il y a un proverbe populaire qui dit "A dur âne, dur aiguillon" = plus l'animal est têtu, plus il sera piqué fort, faisons donc attention à ne pas regimber. Le verbe regimber nous parle de la manière dont la monture sait se rebeller contre les ordres en se cabrant et en se montrant têtue. Mais Dieu en a maté des plus coriaces que Paul. La dureté de coeur c'est horrible, surtout qu'en on vit dans l'illusion que l'on plaît à Dieu avec le légalisme. Lorsque Jésus dit à Paul "entre dans la ville", cela peut-être une image d'entrer dans la Nouvelle Jérusalem dans la nouvelle alliance. Les trois jours d'aveuglement et de jeûne peuvent être une image de l'acceptation de la l'oeuvre de la croix.


Actes 9: 10 et 11
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.

Le bon serviteur est une image de l'Esprit de Dieu. Le prénom Ananias signifie: celui a qui l'Eternel a donné généreusement". La rue "la droite" est une image de Jésus, le bon chemin, Jésus est le vrai "Benjamin" (mot signifiant fils de la droite), ce n'est pas la chair comme nos deux Saül tous deux benjaminites, c'est dans le spirituel. Dieu nous a trouvé dans la maison de Judas, de la traitrise, du péché, Christ est mort à cause de nos péchés (je n'ai rien contre ce Judas de Damas qui porte le même nom que le traître qui a livré Jésus, mais rien n'est coïncidence dans la Bible, Dieu veut nous dire quelque chose). C'est dans la maison de Judas, dans l'aveuglement spirituel et la faim spirituelle que Jésus vient nous chercher.

Actes 9: 17 et 20
Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Les écailles qui tombent des yeux de Paul sont une image des écailles qui tomberont des yeux des Juifs dans le futur. Paul se met à prêcher, c'est magnifique. Nous nous rappelons tous du zèle du jeune convertit, comment on était prêt a déplacer les montagnes pour Dieu. Paul est passé comme nous par des épreuves, des déserts, sa main charnelle se manifestait parfois, on nous relate une petite dispute avec l'apôtre Pierre qu'il trouvait hypocrite, et aussi une discorde avec Jean Marc et Barnabas:

Actes 15: 37 à 39
Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.

Séparation, dissension, ce n'est pas le fruit de l'Esprit. Mais le vieil homme de Paul s'est rabaissé, et l'être nouveau a grandit. Paul est passé par le même chemin que tous les chrétiens: on change, la Parole nous transforme, le vieux levain disparait, l'amour grandit. D'ailleurs, il semble même s'être réconcilié avec Jean. (Jean Marc, pas l'apôtre Jean). Ce Jean appelé Marc est un disciple dont on parle dans actes 12.

Actes 12: 12
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.

Plus tard il y a eu une réconciliation entre Paul et Jean Marc, l'amour de Dieu était là:

2 Timothée 4: 11
Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.

Les disciples aimaient changer de nom on dirait, ils ont des noms hébreux ou Araméens et grecs, lévi est appelé Matthieu, Thomas est appelé Didyme (le jumeau), Jean et son frère sont appelé Boanergès, Céphas est appelé Pierre, Judas était appelé l'Iscariot, nous même savons que notre Seigneur Jésus a pour autre prénom officieux Emmanuel (Dieu est avec nous). 
Ce Jean qui devient Marc, nous fait penser au changement de sa nature, il est passé du frère charnel qui ne voulait pas aider Paul au frère spirituel qui lui était utile. Le vieil homme à diminué et Christ a grandit en lui, car notre être nouveau reflète Jésus Christ, quand nous nous comportons comme la Parole, nous montrons Jésus, car c'est l'Esprit de Jésus qui nous dirige.

Un jour Paul lui aussi a changé de nom, il s'est fait appelé Paul et non plus Saul de Tarse. La vie de Dieu l'a changé, mais cela a été un choix de sa volonté, Jésus l'appelle Saul sur la route de Damas, une autre fois il demande qu'on lui mette à part Saul et Barnabas. Le prénom Saul signifie désiré, Dieu désire notre salut. Mais changer c'est aussi une décision, même si tout se fait par la grâce, par la force que Dieu nous donne. Mais il y a un déclic, une volonté de renoncer à l'ancienne manière de penser. Dans Actes 13, une phrase nous dit que Saul se faisait appeler Paul et d'un seul coup on ne l'appelle plus que du nom de Paul au moment où il frappe d'aveuglement un magicien nommé Elymas (lire Actes 13). Ce magicien que Paul appelle "fils du diable" est une personne qu'il a rencontré mais je pense que Dieu veut nous faire comprendre que cet Elymas représente aussi quelque chose. Il peut de manière imagé représenter (peut-être) sa vieille nature qui reste dans les ténèbres, dans l'impuissance, dans la mort de Jésus et qui ne peut plus se relever. Elymas représnte son ancien esclavage, Paul a changé d'identité et une séparation s'est opérée. Etudiez vous même la Parole et vous pouvez nous dire comment vous interpréter ce passage. 
Dieu a changé le nom d'Abram (Abraham), de Saraï (Sara), de Jacob (Israël), d'Israël (Yéchouroun), il a dit au sacrificateur Zacharie de nommer son fils Jean, ces actes sont l'image du nom nouveau qu'il nous donnera dans la vie après cette vie mortelle.C'est une image de la nouvelle naissance, de l'être nouveau que Dieu crée en nous. Mais nous avons aussi notre part à faire, dans la vie chrétienne nous devons nous aussi changer notre nom, pas d'aller à l'état civil changer le nom que nos parents nous ont donné, mais changer de manière de vivre, de se comporter. Les gens doivent nous regarder et voir une personne différente de l'ancienne personne. Ce n'est pas le fait de faire des oeuvres des légalistes, mais s'est que Jésus deviennent la personne la plus importante de notre vie et que l'on cherche à lui ressembler. C'est à nous de faire des choix de ne plus laisser le vieil homme (l'homme charnel) régner en nous, c'est à nous de rejeter l'identité de fils du diable et vivre celle d'enfant de Dieu. Nous devons choisir: soit vivre selon la chair ou vivre selon la Parole de Dieu. C'est un choix que Dieu ne peut pas faire pour nous, il nous laisse la liberté de faire des choix:

Jérémie 15: 9
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. 

L'homme charnel, celui qui résiste à Dieu ne peut pas s'approcher de son créateur, quelques soient les religions qu'ils s'inventent:

Psaume 32: 9
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu'ils ne s'approchent point de toi.
 

C'est Dieu qui nous donne le moyen de s'approcher de lui en nous donnant son Fils, c'est le chemin de la vie. C'est avec lui que nous naissons de nouveau et que nous sommes changer à son image. C'est un processus appelé la sanctification, le but est que progressivement l'homme nouveau, notre esprit recréé par Dieu, notre esprit revenu  la vie, l'enfant mâle enfanté par la vierge couverte par l'esprit de Dieu, grandisse et parvienne à l'état d'homme mûr (la vierge, celle dont les prostitutions sont effacé par le sang de Jésus, est notre âme dans laquelle brille l'Esprit de Dieu). Jésus a dit à notre âme "Talitha Koumi "= "jeune fille lève toi", la chair ne peut plus la tuer, Jésus la relève et la rend vierge et lui devient le fiancé, et la vierge tombe enceinte avant les noces de l'Agneau, et Jésus comme un Joseph dit cet enfant est adopté par le Père, cet enfant c'est notre esprit qui est né de nouveau bien que nous ne soyons pas encore monté à la rencontre dans l'époux dans les airs pour les noces de l'agneau. Jésus a été bébé, enfant, il a grandit et a été un homme remplit de l'Esprit, c'est aussi une prophétie pour notre esprit créé à notre image. Cet esprit est un bébé qui grandit et doit devenir mature et qui partira un jour à la rencontre du père le jour de l'enlèvement (ou celui de la mort), même si la chair vieillit, notre esprit se renouvelle dans la Parole. Dieu nous dit que l'être humain a un corps, une âme et un esprit (1 Thessaloniciens 5: 23), elle nous dit aussi que l'homme est le temple du Saint Esprit. Notre âme est un lieu saint et notre esprit un lieu très saint, mais notre corps n'est qu'un parvis. Lorsque Jésus est entré à Jérusalem pour la fête de la Pâque, il a dit à ses disciples de détacher une ânesse et son ânon, ce qui est une image de notre âme et de notre esprit, ces deux pourront entrer dans la Jérusalem Céleste car ils portent Jésus. Par contre, la chair disparaîtra, quand nous mourrons notre cadavre redeviendra poussière et disparaîtra, Jésus a promis de nous donner une nouvelle chair incorruptible.
La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, Saül de Tarse avec son intelligence qui savait débiter les versets bibliques de l'ancien testament probablement par coeur, et donner l'impression d'avoir la sagesse pharisienne, ne pouvait hériter le royaume de Dieu car sa chair était "fils du diable", même avec son intelligence et sa formation religieuse. Il fallait passer par la croix et naître de l'Esprit:

1 Corinthiens 15: 50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Jean 3: 5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

 Il faut naître, boire le biberon de la Parole et continuer de grandir dans la Parole

Hébreux 5: 13 à 14
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. 

L'être humain a mangé l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et a désobéit à Dieu Maintenant en Christ, il doit discerner ce qui est bien de ce qui est mal car avant Christ tout était mélangé en lui, la nouvelle naissance est une image de la création, la lumière doit se séparer des ténèbres. Nous passons d'une création informe et vide à un jardin de l'Eden spirituel remplit de vie et de fruits de l'Esprit. Ce ne sont plus les fruits de la chair qui eux étaient des fruits dont on a honte:

Romains 6: 20 et 21
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 

Soyons comme Caleb, regardons les bons fruits du bon pays, image des fruits de l'Esprit:

Romain 6: 22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle

Galates 5: 22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité

Ephésiens 5: 9
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
 
Colossiens 1: 10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu

Voici une image de Jésus mais sachons que nous désirons changer pour lui ressembler et que par la foi nous  sommes membres de son corps, cet arbre, c'est nous, tous les chrétiens:

Psaume 1: 3
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu'il fait lui réussit.

L'évangile a mis l'ADN de la vie en nous: la personne de Jésus, et au lieu  d'être un arbre qui porte des fruits liés à la chair du péché, nous portons du fruit selon le nouvel ADN spirituel mis en nous: la personne de Jésus Christ = nous devons manifester les fruits de la présence de Christ en nous, les fruits de l'amour. 
Il y a en s'en doute une prophétie dans l'acte que Jésus a réalisé en guérissant la personne qui voit flou: la personne guérit de la cécité voit les hommes marcher comme les arbres, c'est une image de la guérison d'Israël qui va comprendre à travers notre témoignage la gloire de Jésus, elle voit les hommes marcher comme des arbres, la splendeur de la révélation chez les chrétiens bibliques mais elle reste dans le flou, mais un jour elle va voir et littéralement va voir Jésus Christ revenir en traversant les cieux pour combattre Armaguédon. Nous, les chrétiens sommes des térébinthes pour Israël (le térébinthe est un pistachier):

Esaïe 61: 3
Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.

L'humanité était aveugle, avec l'Ancienne alliance, une partie de l'humanité (les Hébreux) ont commencé à sortir de l'aveuglement mais voyait flou, la deuxième action de Dieu, la Nouvelle alliance, donne une vision parfaite et fait réellement sortir de la cécité. Seule la révélation de la nouvelle alliance permet de comprendre la Bible et le plan de Dieu, ce que Dieu fait pour l'homme, l'évangile est le fait de voir l'"homme" (le Seigneur Jésus). 


Jean 19: 5
Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme.
 
Repensons à la prophétie d'Esaïe sur la naissance virginale: l'enfant qui doit apprendre à rejeter le mal et choisir le bien, c'est une image aussi de la nouvelle naissance, nous laissons le mal, l'homme d'iniquité en nous, dans le tombeau où Christ l'a mis (de manière imagée), il ne règnera plus sur nous, Christ l'a crucifié par la croix.

Galates 5: 24
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Romains 6: 6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché

Galates 2: 20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Ephésiens 4: 22
à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses

Colossiens 3: 9
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres

Je rappelle que ce dépouillement du vieil homme est appelé la circoncision de la chair, c'est spirituel pas la peine d'aller voir un urologue pour avoir une circoncision du prépuce qui ne peut pas changer votre coeur. Priez plutôt le Seigneur, pour qu'il crée en vous un coeur pur:

Colossiens 2: 11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair

Psaume 51: 10
O Dieu! crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Marchons donc dans la voie droite, chemin où Dieu nous nourrit, nous fait grandir, nous change année après année, s'attaque aux forteresses de notre coeur années après années, chemin sur lequel nous démasquerons Elymas et rejetterons les ténèbres qui sont en nous, chemin sur lequel nous serons enlevés un jour à la rencontre du Seigneur. Devenons adulte dans le Seigneur, arrivons au stade d'homme fait, commençons à ressembler à Christ, à le choisir comme modèle:

Ephésiens 4: 13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ

L'église se prépare, l'enlèvement approche, les vierges préparent leur lampe et s'assurent qu'elles ont assez d'huile. L'église parvient à l'unité de la foi, chaque chrétien à l'état d'homme fait, le corps de Christ sera prêt:

Matthieu 5: 48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Nous avons traversé la mer rouge avec notre Moïse, nous avions compris que nous pouvions être sauvé de l'esclavage du méchant pharaon (Satan), maintenant traversons le Jourdain, le lieu où nous comprenons que nous pouvons être délivrés d'un autre ennemi. cet autre ennemi est nous même, c'est le vieil homme maléfique (imagé), le magicien Elymas imagé. Le Jourdain est le lieu où nous comprenons que nous avions un ennemi en nous et que cet ennemi qui était notre nature mais aussi que Jésus l'a vaincu comme il a vaincu pharaon, avec la même arme: la croix:

Romains 7: 23 et 24
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort? 

Lorsque le peuple d'Israël a franchit le Jourdain, les sacrificateur ont porté l'arche au milieu du fleuve et sont restés jusqu'à ce le peuple passe, puis les douze pierres représentant le peuple ont été mises au milieu du lit du fleuve, ensuite ils sont passés et le Jourdain a recommencé à couler. Les pierres qui restent et qui finissent englouties sous les eaux peuvent représenter aussi notre coeur de pierre qui reste engloutit par l'oeuvre de la croix et les sources du salut, l'être ancien ne peut se relever de la croix. La chair est vaincue

Romains 8: 1 à 5
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Lorsque vous refusez de faire des choses que vous faisiez avant, vous refuser de vous énerver, de parler d'une certaine, manière, vous priez quand vous vous rendez compte que vous avez mal agit, vous êtes en train de séparer les ténèbres de la lumières, vous construisez un être nouveau, vous vous déprogrammez de la méchanceté, vous construisez (faites grandir) l'homme nouveau qui vit selon la Parole. Les années de marche avec le Saint Esprit nous change, la jeune Rébecca qui accepte qu'un inconnu lui mette des bracelets, va devenir sage après avoir marché avec le serviteur, quand elle voit Isaac de loin elle met son voile, elle est devenue chaste, pure. La marche avec le Saint Esprit déracine les mauvais comportement et plante les graines de bons fruits. Nos mauvais comportements sont comme une jungle, il faut abattre arbre après arbre et semer le bon grain de la Parole. Jésus est la Parole, il est le "Germe" du livre de Zacharie, le jour de la moisson arrive, il viendra dans son champ pour la récolte, la fête des moissons spirituelle:

Jérémie 1: 10
pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes

Osée 10: 12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Eternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice.



Entrons dans le pays promis, le royaume de Dieu, le règne de Dieu, tous les obstacles sont vaincus, le pharaon comme la chair et même les géants et les forteresses sont vaincus si nous obéissons à Christ. Vaincre les géants et détruire les forteresses c'est l'application de la révélation que nous avons eu que Christ a vaincu Satan et ses démons et vaincu la chair, c'est la mise en pratique dans nos prières de combats. C'est parce que vous avez compris la croix, compris que pharaon est vaincu, que les forteresses tombent, c'est la mise en application du salut que vous avez accepté dès que vous aviez cru. Pendant que vous marchiez durant des années dans le désert, le Saint Esprit vous a expliqué cet évangile que vous avez accepté  le jour où vous avez reçu le salut par la foi en Jésus Christ, maintenant vous comprenez.
Faisons confiance à Dieu, et comme je le disais, sur ce chemin l'enlèvement viendra nous trouver, et nous aurons une nouvelle chair de résurrection au lieu de cette chair actuelle, et Dieu trouve toujours un moyen pour nous prophétiser les choses:

1 Corinthiens 12: 2 à 5
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Croyons donc en l'amour de Dieu:

Psaume 86: 6
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent.

Je voudrais vous encourager vous qui cherchez à  vous rapprochez de Dieu. N'écouter pas les prédicateurs "pharisiens", ceux qui pensent bien faire avec leur logique, leur manière de voir la réalité, même ceux qui semblent s'appuyer sur l'ancienne alliance sans comprendre la prophétie pour la Nouvelle alliance mais en vous remettant sous l'esclavage de la Loi. Un vrai prédicateur vous montrera Jésus, "Voici l'homme" et ne vous montrera pas une vision floue, le voile d'aveuglement s'est déchiré par l'évangile. Vous devez donner votre vie à Jésus Christ, comprendre qu'il est votre créateur, votre Père, votre exemple, votre modèle et que toute la Bible parle de lui, et qu'un jugement de la terre de l'humanité existe. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que depuis des années j'avertis que nous verrons même avant l'enlèvement le commencement des douleurs. Certes nous serons préservés de l'heure de l'épreuve par l'enlèvement, mais le commencement des douleurs sera catastrophique. Cette année nous avons vu de grêlons de cinq kilo en plein mois de juin, des canicules à 43°, ce ne sont encore que des petits signes, mais d'autres douleurs vont arriver. Suivons la vraie prédication, la prédiction de la justice (justice est un mot qui nous dit que le jugement arrive). Nous avons accepté le jugement de Dieu sur notre chair, les croyants savent que leur chair est condamnée et reste dans le tombeau et acceptent le don gratuit de Dieu: la vie éternelle et une nouvelle chair de résurrection à l'image de Christ. La condamnation n'est pas un mot à prendre à la légère, Dieu va en finir avec notre chair et dans sa grâce va nous donner une nouvelle chair spirituelle comme celle des anges:

Matthieu 22: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Christ nous dit que sa chair est de la nourriture et son sang un breuvage, rassurez-vous, Jésus n'est pas un sorcier cannibale, sa chair, c'est sa parole. Nous devons nous délecter de la Parole et comprendre qu'elle ne parle que de lui. La parole de Dieu que nous "mangeons" (étudions) est douce à notre palais mais amère dans nos entrailles car nous comprenons qu'une bonne partie de la Bible n'est que prophétie contre les nations et contre Israël mais rassurons nous, un monde nouveau arrive, dans lequel Dieu essuiera toutes larmes. Ne dites pas que Paul ou certaines personnes bibliques sont supérieurs, ont atteint des degrés de connaissances qui vous semblent presque surnaturels, croyez que le royaume de Dieu est pour vous. Ce n'est pas le royaume des témoins de Jéhovah où l'ont passe son temps à caresser la tête des biches avec un Jésus humain, ça c'est le royaume des fausses doctrines. Le vrai royaume c'est de savoir que derrière l'homme Jésus, il y a le  Dieu tout puissant, qu'il est notre créateur, ce monde et ses biches finiront un jour, mais son royaume et sa Parole ne passeront point.
Toute la Bible prophétise Jésus, même les patriarches, même Noé, prédicateur de justice qui annonce le jugement. Tous les humains de son époque sont morts à part lui et sa femme et leurs enfants. Jésus va sauver sa femme (l'église= les chrétiens bibliques nés de nouveau, les enfants du Père car Jésus est aussi le Père éternel). Je ne cherche pas à comprendre comment le Père est le Père assis sur le trône et comment le Fils de Dieu est le fils, je sais que les trois (Père, Fils et Saint Esprit) sont "un",  même s'ils sont trois et parlent d'eux même au pluriel, ils sont une seule et même personne:

Genèse 1: 26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance

Voici un verset qui a disparu mystérieusement des traductions bibliques, mais qui est resté dans la Bible Martin (traduit avant Louis Segond):

1 Jean 5: 7
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Cette ancienne disparition des humains du temps de Noé, nous parle d'un monde ancien qui est passé par les eaux et qui laisse la place à un monde nouveau, c'est aussi une prophétie, une image d'un tableau plus grand. Le vrai tableau que nous devons comprendre est que Jésus parle à travers sa parole qui crie dans le désert de nos coeurs, entrez dans l'arche (la révélation du salut), la colère arrive:


2 Pierre 2: 5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies 

Le vrai Noé est Jésus et son arche est l'évangile (le salut par la foi) , c'est une décision de justice de Dieu, il épargne ceux qui entrent dans "l'arche" (imagée):

Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

La porte de l'arche va se fermer un jour et des gens vont frapper à la porte et criant "ouvre nous" = l'enlèvement de l'église va venir, et des gens vont pleurer parce qu'ils ont dédaigné l'évangile, ils n'auront pas d'autre choix que de traverser la Tribulation. 

Pratiquons donc la justice de Dieu, lavons-nous de nos péchés dans le sang de Jésus, croyons sa Parole, gardons sa Parole = mangeons sa Parole. Christ est né dans une étable la maison des animaux =  il est venu dans ce monde impur des humains. Jésus a été placé dans une mangeoire, le bac où l'on met le fourrage pour que les animaux viennent y manger   = il est notre fourrage, le bon blé, notre nourriture qui nous donne la vie. 
Croyons que Jésus est venu pour montrer le jugement de Dieu et rendre le verdict:

Jean 9: 39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
 

Le jugement va nous rendre la vue, année après année, nous allons comprendre et voir de mieux en mieux. Suivons les prédicateurs de la Justice (les personnes qui nous montre le vrai Jésus de la Parole)  pour mieux suivre le vrai  prédicateur de la Justice (Jésus). Ne soyons plus aveugles, n'ayons pas peur, croyons que ce vrai Jésus ne va pas nous entraîner dans des fausses religions "chrétiennes" fatigantes avec des rites mensongers, ou vers des gourous ou des faux pasteurs, mais vers la vraie révélation du Père, venons, entrons dans le royaume et voyons:

Jean 1: 46
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.


Si tu as une mentalité de vrai chrétien qui s'appuie sur la Parole, aucun faux chrétien ne te retiendra longtemps en esclavage, ils seront comme pharaon qui finiras par te dire "pars de mon pays", parce que la puissance de tes prières les fatigueront et que Dieu créera des circonstances pour les exposer. Ce n'est pas toi qui deviendra un faux chrétien comme eux, c'est eux qui verront la lumière de l'évangile briller dans ta vie et qui rechercheront la présence du Dieu, simplement parce que tu sépares la lumière avec les ténèbres, tu vois la vérité, et tu ne te compromet pas:


Jérémie 15: 19 à 20
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux. Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain; ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l'Eternel

Rappelons du verset d'Osée 10: 12 que j'ai cité, semons selon la justice, agissons selon la Parole, selon la compréhension du plan de Dieu pour l'humanité, selon la compréhension que tout tourne autour de Jésus même dans les premiers livre de la Bible.  Du début à la fin, la Bible ne parle que de Jésus Christ, nous ne voyons plus flou, nous comprenons, nous voyons clairement. Adam l'homme est une image de Jésus Christ, son sommeil est une image de la croix, du tombeau ou Christ est resté mort trois jours, la femme tirée de son côté représente l'épouse de l'Agneau, les chrétiens qui se sont lavés dans l'eau et dans le sang qui ont coulé du côté percé de Jésus, cette eau et ce sang sont une image de l'Esprit de Dieu qui vit en nous:

Jean 19: 34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.


1 Jean 5: 7 et 8
Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Je parlais avec un frère en Christ qui me disait avoir compris que Loth représente Jésus dans un aspect. Sa femme qui regarde en arrière et qui n'avance pas dans la vision de Dieu, celle qui reste scotchée dans l'ancien, représente Israël qui s'est coupé de son époux et qui n'a pas regardé dans la bonne direction. Israël veut briller dans ce monde de Sodome, Jésus dit aux chrétiens qu'ils brilleront dans une nouvelle Jérusalem, dans un monde sans péché à venir. Dieu nous parle beaucoup de nos yeux, de notre compréhension dans cet article. Les deux filles représentent Israël (du futur qui se convertira) et l'église. Ces deux filles vont coucher avec leur père pour avoir une descendance, sur le plan humain s'est dégoûtant, mais regardons simplement sur le plan spirituel et prophétique. Lot était ivre, enivré de vin, regardons la prophétie. Le vin que Jésus boit ne peut se faire que dans le royaume, dans la révélation de sa royauté et sa seigneurie sur toute chose et dans nos vies:

Matthieu 26: 29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Ce n'est pas dans la vie de péché des nations, ou dans l'Ancienne Alliance, que l'on boit le vin nouveau, mais dans le royaume de Dieu où l'on reconnait que Christ est roi. C'est là que l'on voit clairement, et pour voir il faut venir, entrer dans cette révélation marcher avec "Lot" jusqu'à la montagne. Les deux filles qui font violence à Lot, nous parle de la prophétie:


Matthieu 11: 12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


 Il faut se faire violence, ne plus écouter les religions de ce monde, les commentaires bibliques écrits par gens qui ne sont pas nés de nouveau, des chaînes "chrétiennes" qui appartiennent à de francs-maçons qui vous disent des vérités dans lesquels ils mettent des poussières de mensonge comme un levain qui fera monter la pâte et qui fera de gros dégâts, il faut faire taire le bruit de ce monde et écouter la Bible, demander au Saint Esprit de nous expliquer la Parole. Il faut faire des choix et ne plus écouter le désir de la chair de faire ce qui est contraire à la Parole c'est une guerre entre la chair et l'esprit, il y a des coups qui fusent, des pieds blessés, des frustrations et des colères,  comme nous l'avons vu entre Balaam et son ânesse. Et en plus le Saint Esprit te donne des coups de bâton, comme un père châtie l'enfant qu'il chérit et qu'il doit discipliner, pour que tu comprennes que ta chair ne doit plus te dominer. Il faut combattre, même si on pleurniche, comme Jacob qui a refuser de laisser partir l' "homme":


Genèse 32: 24 à 26
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

Rassurez-vous, Dieu ne va pas luxer votre articulation de la hanche, mais il va vous dépouiller de la chair, vous allez réaliser que ce corps est un corps de souffrance, qu'il irrécupérable, qu'il vous freine, vous allez comprendre pourquoi il fallait qu'il reste dans le tombeau de Jésus et pourquoi vous devez avoir une chair de résurrection. 
 Il faut forcer la porte (Dieu laisse volontiers forcer la porte par ceux qui cherchent, sinon on y arriverait pas s'il s'y opposait), comme je le disais dans un article, décortiquer ses droits préparer son dossier, au lieu de pleurer parce que ta mère est sorcière, tu viens avec ton dossier devant Dieu "tu as dit que si je crois, moi et ma famille nous serons sauvé". Papa "tu as dis, que par les meurtrissures de Christ je suis guérit, j'ai mal au dos depuis vingt ans, guéris moi papa". Ne nous laissons pas accabler si nous avons compris l'évangile et que nous sommes dans un royaume de victoire et que nos droits sont écrits, consignés dans la Bible. Si tu vois dans tes rêves qu'on t'emmène dans les repas des sorciers, tu cites la Parole où Jésus te dis qu'il est avec toi tous les jours de ta vie jusqu'à la fin du monde, si on veut télécharger ta conscience (façon Matrix) dans quelques dimensions, tu lui dis d'être avec toi et de confondre des ennemis (psaume 3: 7 "Lève-toi, Eternel! sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants."). Je suis désolée que certains chrétiens ne savent pas que certains de leur frères en Christ doivent prier pour des choses difficiles dans leur vie, mais que ce soit les situation les plus terre à terre ou les plus surnaturelles, Christ a la victoire sur tout.


Dans le titre de l'article j'ai parlé de la peur que nous devons vaincre. Ne soyons pas comme Jacob qui a lui aussi du franchir la frontière du pays promis, lui aussi a du sortit d'un "désert", d'une forme d'esclavage dans lequel son oncle Laban le maintenait. Il a pris une décision, entrer dans le pays de Dieu, mais il a eu peur parce qu'il voit son frère venir à lui avec quatre cent hommes et sa conscience le met mal à l'aise, le souvenir de ses fautes l'accuse. Il est carrément terrorisé. 
Quand nous revenons vers Dieu, notre conscience, le souvenir de nos fautes nous accuse. Parfois le fils (imagé) est mort, l'enfant enfanté par la femme est décédé sur ses genoux = nous avions commencé avec Dieu mais nous sous sommes très vite détournés de lui et avons vécu dans le monde et dans le péché. Mais nous avons mieux qu'Elisée, nous avons Jésus, celui qui nous a donné ce "fils" (ce salut), vient ressusciter notre esprit,  s'il voit que le désir de la femme (notre âme) est le salut. Revenons, à Dieu, marchons de nouveau vers ce pays que nous avions quitté il y a longtemps comme un Jacob qui revient de loin. N'ayons pas peur de regarder Dieu face à face, regardons à l'amour du Fils image du Père. Il vient vers nous comme Joseph est venu vers ses frères qui eux aussi ont eu peur d'être punit, il vient avec des larmes de joie, heureux de nous retrouver. Regardons ce Jésus face à face, ouvrons les yeux:

Genèse 32: 6 et 7
Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Ésaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.
Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse.

Genèse 33: 1
Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes 
verset 4
Esaü courut à sa rencontre; il l'embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent 

Nous ne comprenons même pas que Jésus a envie de courir à notre rencontre, la joie qu'il a de nous voir revenir, nous ne comprenons Dieu que sous l'aspect du Père mais rarement sous la forme du Fils qui est notre frère qui a donné sa vie pour nous comme un Joseph qui veut nourrir ses frères, veut leur donner un bon blé. Jésus est notre frère que nous avons vendu, celui qui a porté nos fautes. Toute notre vie nous avons péché avant de le connaître, nous ne savions pas que nos péchés ont participé à l'accabler, le torturer, parce qu'il portait ces péchés sur la croix. On préfère dire ce sont les Juifs qui l'ont tué, avec l'aide de Ponce Pilate, c'est la vraie version historique, mais pas la vraie version spirituelle, on a tous participé à ce meurtre et nous devons reconnaître ce que nous avons fait. Il portait nos péchés, si les humains n'avaient pas de péché il n'aurait pas eu besoin de donner sa vie pour nous. Oui nous avons été comme un Caïn qui a tué son frère Abel, comme les fils de Joseph qui ont jeté leur frère dans une citerne, Jésus est mort à cause de chacun de nous. Mais même si nos péchés était rouges cramoisis, Dieu les rendra plus blancs que la neige, il efface l'accusation de meurtre. N'ayons plus ce mal-être face à Dieu, cette gêne, cette peur, cette culpabilité, ce sentiment d'indignité, acceptons le pardon, l'amour.
La repentance s'est vraiment changer de comportement, c'est accepter enfin de voir sa nudité, les chrétiens à qui on faisaient la leçon depuis des années quand on se croyait riche spirituellement risquent de nous dire: Ah toi aussi tu es comme nous, c'est ça ta vraie image. Le vieil homme (la nature charnelle) qui est humiliée par Dieu est un fils du diable orgueilleux. Nous connaissons tous le passage d'Esaïe 14 qui parle de la chute du diable (quand il sera enfermé mille ans dans l'abîme), la chair vit la même humiliation face à l'évangile, la puissance de la croix crucifie la chair et la laisse dans le tombeau. Parfois les gens ont rit ou ont été étonné devant nos chutes et nos humiliations, mais c'était Dieu qui frappait l'orgueil de la chair. Notre orgueil charnel se retrouve dans la poussière alors qu'on croyait qu'il était le roi. La chair, le "je" voulait monter bien haut et a du être humiliée:

Esaïe 14: 1" à 16
Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent attentivement: est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes

 

Nous ne comprenons même pas à quel point la chair orgueilleuse, nous ne comprenons même pas que nous avons donné des conseils aux chrétiens avec la chair, nous avons été prétentieux et Dieu nous a humilié pour notre bien. Notre chair reste en bas, dans le tombeau et ne se relèvera jamais.
Gloire à Dieu qui nous pardonne tant de méchanceté.

 Les fautes sont oubliées et restent comme des pierres sous les eaux du Jourdain, elles ne pourront jamais remonter à la surface, elles ont disparu pour l'éternité. Le Fils aussi a fait un choix, il a mis nos péchés sous ses pieds même si cela lui a blessé le talon:

Michée 7: 19
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.



Jacob a combattu 'l"homme", cet homme est pour moi la personne de Jésus Christ mais cette révélation n'était pas donnée dans l'ancienne alliance. N'oublions pas que Jésus Christ n'est pas le faux Jésus des sectes "chrétiennes" comme les témoins de Jéhovah, un "Jésus" créé à un instant donné dans le ventre de Marie. Le vrai Jésus est un avec le Père, il existe même sous sa forme de fils, de toute éternité, avant même que le temps soit créé, tout a été fait par lui et pour lui. Donc l'homme avec qui Jacob combat ne veut pas dire son nom à Jacob, car le temps de la révélation n'est pas encore venu, pourtant l'"homme" dit bien à Jacob qu'il a lutté contre Dieu et Jacob l'a compris (contrairement à ces descendants Juifs):

Genèse 32: 28 à 30
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Sur le plan prophétique, nous aussi devons avoir notre Péniel ce moment où l'on voit Dieu face à face dans la foi, je ne dis pas que vous allez être transporté devant son trône, mais avoir une conviction qui va changer votre vie. Voici un verset, quand on le lit on se dit que les Juifs ne verront Jésus (la paix de Jérusalem) que lorsqu'ils accepteront Jésus, mais sachez que ce verset est aussi pour nous:

Matthieu 23: 38 et 39
Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

La maison qui devrait être le temple du Saint Esprit, c'est l'homme. Jésus est celui qui se tient à la porte et avec lui il y a le Père et l'Esprit de Dieu. Nous voulons la présence de Dieu ce n'est pas de dire "dieu", comme certaines religion ou les gens christianisés qui disent même qu'ils consacrent leur vie à Dieu. Celui qui se tient à la porte et qui a Dieu avec lui puisqu'il est Dieu, c'est Christ, il faut juste reconnaître l'oeuvre de la croix, ce qu'il a fait pour nous et le royaume de Dieu entre, comme une petite graine, mais année après année elle grandit, nous lui laissons la place, nous défrichons devant elle la jungle des mauvaises habitudes, des péchés. On lui dit Jésus mon frère, je t'ai trahi, je t'ai accablé de mes péchés, mais aujourd'hui j'accepte ton amour, prends moi dans tes bras. je me croyais riche, je vois que j'étais pauvre, aveugle et nu, habille moi de ta Justice (l'oeuvre de la croix).

A travers la Parole, même quand elle parle de la vie bizarre des patriarches, de ceux qui escroquent leur frère jumeau, ceux qui vendent leur frère cadet en Egypte, ceux qui font des enfants avec leur père, à travers ces vies humaines comme les nôtres, où nous reconnaissons les péchés des hommes, nous voyons aussi la prophétie et que nous comprenons que le Saint Esprit à écrit la Bible, lui l'habile écrivain, pour nous révéler Christ. Même si Satan a mis tout un tas de péchés dans la vie des patriarches: la pagaille, les trahisons, les stérilités anormales générationnelles, l'impudicité (Juda et la veuve de ses fils), la zizanie, l'escroquerie, l'immoralité, le concubinage et les polygamies, les drames, les divisions, les viols (Dina), des massacres (les frères de Dina qui vengent leur soeur en massacrant tout un village), des idolatries (Rachel, les fils de Jacob qui doivent purifier leurs tentes des idoles)...Vous observez les fils de Jacob, vous voyez même qu'un de ses fils a couché avec une concubine de son père, mais pourtant c'est bien le nom des douze fils de Jacob qui seront écrits sur les porte de la ville sainte de Dieu qui est la Jérusalem Céleste (Apocalypse 21: 12), c'est la Grâce, le pouvoir du sang de Jésus. Malgré ses entourloupes, Satan n'a jamais pu empêcher la prophétie et la venue du Messie. Comme le serviteur a conduit Rebecca à Isaac, le rôle du Saint Esprit est de nous conduire à l'époux céleste, de nous révéler cet époux, donc de nous faire entrer dans la Parole. L'Esprit de Dieu n'attire pas la gloire sur lui, il chante la gloire de Christ:

Psaume 45: 1 et 2
Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!
Tu es le plus beau des fils de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.



Lire le psaume 45 qui parle de noces de l'agneau entre Christ et l'église, mais aussi de la rencontre personnelle entre notre âme et Christ.

Je voudrais dire pour terminer que Jésus nous connait, avant même que nous soyons sauvé, il a un plan pour chacun de nous, faisons lui confiance. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi on a eu un vie si difficile, pourquoi on est né sur terre sur des genoux parentaux qui ne nous ont pas aimé, pourquoi on a traversé telle épreuve, un jour il essuiera toutes nos larmes, mais avançons vers son amour et sachons qu'il peut utiliser même la vie qui semble n'avoir aucun sens, ses plans son merveilleux:

Jérémie 1: 5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Que ce soit sur le plan naturel, toute notre vie humaine est à lui, il nous connaissais avant de  nous formé dans le ventre de notre maman humaine. Sur le plan spirituel, notre esprit né de nouveau est à lui, avant que notre âme se donne à lui.
La vie chrétienne c'est dure, la Parole est douce dans la bouche mais amère dans les entrailles:

Apocalypse 10: 10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.


Ezéchiel 3: 3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. 

On nous dit deux fois qu'elle est douce dans la bouche et une fois on nous parle de l'amertume dans les entrailles: la douceur surpasse l'amertume = la révélation de la grâce et de l'évangile surpasse les prophéties sur la destruction et la colère et le jugement des nations et d'Israël. Mais choisir l'évangile c'est choisir la vie mais choisir aussi de se séparer du monde, d'habitudes mauvaises, de certains plaisirs iniques, d'amitiés qui mènent aux ténèbres... Voici l'image de quelqu'un qui a ouvert sa porte (image du fait de choisir le camp de Dieu dans ce monde péché qui est une Sodome imagée):

Genèse 19: 1 et 2
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur

Comme m'enseignait une personne qui me partageait la Parole, Lot comme Noé, est une image de la fin des temps:

Luc 17: 28 et 29
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr

La Parole nous avertit, les hommes se moquent en disant que les chrétiens disent depuis deux mille ans que nous sommes dans les temps de la fin:

2 Pierre 3: 3 à 9
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Daniel 8: 19
Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.

Ce n'est pas populaire de parler de la colère, cela est amère dans les entrailles imagées quand nous nous nourrissons de la Parole, mais notre choix d'ouvrir la porte de notre coeur va changer notre avenir. Notre choix de rester dans le désert ou d'avancer dans la terre promise changer notre vie. Notre choix de marcher selon la chair ou selon l'Esprit déterminera quels types de fruits nous porterons: les fruits de la honte venant de la jungle naturelle de notre coeur où même les "bonnes ouvres" des faux saints ou mystiques qui existent sur terre, qui donnent leur vie pour les autres ou font les oeuvres de bienfaisance, sont un vêtement souillé remplis des motivations orgueilleuses et manipulatrices de la chair. Il vaut mieux les fruits de l'Esprit, issus d'un champ bien défriché de ses mauvaises herbes dans lequel sont semées les oeuvres de la Justice de Dieu, la conviction que notre chair est dépouillée (circoncision imagée) et que c'est Christ qui vit en nous. Jésus est le bon germe de blé qui est mort, et quand nous nous tournons vers la croix, et recevons sa vie, cela germera dans notre coeur et produira du fruit:

Zacharie 3: 8
Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.

Zacharie 6: 12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Eternel.
 


Esaïe 4: 2
En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël.

Jérémie 23: 5
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

Recevons ce germe dans notre coeur = croyons la Bible et acceptons l'évangile de Jésus Christ. Seul Jésus peut prendre la machette (imagée) pour couper les mauvaises herbes qui font la jungle dans notre coeur et brûler ces mauvaises herbes:


Matthieu 3: 11 et 12
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

A travers la croix (la mort de Jésus) vient la résurrection, une vie nouvelle abondante pour Dieu (ce n'est pas la prospérité matérielle des hommes). La bonne terre où tombe la bonne semence est notre coeur.

Jean 12: 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.


Matthieu 13: 8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
 


Nous bâtirons notre maison, notre temple, parce que nous avons ouvert la porte à Dieu, et Dieu est avec nous (Emmanuel), = notre vie sera consacrée à Dieu. Nous planterons des vignes et nous boirons le vin nouveau avec Jésus dans sa maison = toujours les fruits de notre vie consacré à Dieu.

Esaïe 65: 21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.


Ne soyons pas comme Israël qui a été la vigne du Seigneur et a produit du mauvais fruit, ne soyons pas le figuier maudit qui est desséché par Jésus, acceptons qu'il ôte les pierres de notre coeur, laissons-le faire son travail,  pour que nous soyons un plant délicieux:

Esaïe 5: 1 et 2
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; il bâtit une tour au milieu d'elle, et il y creusa aussi une cuve

Il remue ton sol, creuse la terre, ôte les pierre = il te fait passer par des circonstances de désert, c'est pour ton bien, pour que tu portes du fruits et ne soit plus envahit de passions inutiles.  Ta terre n'a été fertile que pour le péché, mais pour Dieu elle était un désert stérile de méchanceté, maintenant l'évangile va désaltérer ton âme, tu ne seras plus aveugle, tu vas vivre pour Dieu, tu vas marcher sur la voie droite comme Paul, crois que le désert a une fin et n'aies pas peur:

Esaïe 35
Le désert et le pays aride se réjouiront; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu.
Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent; dites à ceux qui ont le coeur troublé: prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude; le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d'eaux; dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, croîtront des roseaux et des joncs.
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; les délivrés y marcheront.
Les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.



Si le temps a passé, si tu te sens "vieux", ne regarde pas ta chair qui fane aussi vite que la fleur des champs, regarde à Dieu car tu porteras du fruit dans la vieillesse:

Proverbes 11: 30
Le fruit du juste est un arbre de vie

Psaume 92: 14
Ils portent encore des fruits dans la vieillesse


Esaïe 46: 4
Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.

Le fruit de l'Esprit ne vieillira jamais

Galates 5: 22 et 23
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance

Ephésiens 5: 9
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Colossiens 1: 10

pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Chrétien, sache que l'on reconnait un arbre à son fruit, les gens analyseront eux même si tu "piques" ou si tu es doux et humble:

Matthieu 7: 16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
 

Change tes entrailles, même si tes nouvelles entrailles souffrent à cause de la Parole, tu souffres de voir ce monde qui se perd et résiste à Dieu:

Colossiens 3: 12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
 

 Fais ces choix, entre dans cette nouvelle vie qui est ta terre promise. 

Ephésiens 4: 1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,

Jésus fait sa part mais fais aussi ta part, change ton nom (de manière imagée) = vis différemment, change de coeur, change tes entrailles (toujours de manière imagée, n'allez pas prendre de rendez vous en chirurgie cardiaque ou digestive), change de manière de vivre, fais le choix de croire et de t'appuyer sur Jésus, crois qu'il te conduit par le meilleur chemin, crois que ta vie lui appartient et que tu vis pour lui, mange la Parole de Dieu (ne croquez pas votre Bible, demandez à Dieu la révélation):


Jérémie 4: 3
Car ainsi parle l'Eternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines.

Osée 10: 12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Eternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice.

Le bon fruit que tu porteras sera de laisser Christ briller à travers toi, car tu vivras selon sa Parole:

Ephésiens 2: 10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Colossiens 3: 10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

1 Corinthiens 3: 9
Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

Hébreux 13: 21
vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

 Philippiens 2: 13
car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Depuis que tu es chrétien tu conduit ta voiture, tu réalises maintenant qu'il y a un autre chauffeur à tes côtés, comme la voiture de l'auto école à double pédales et tu réalises que quelqu'un te dis quand tourner à droite ou tourner à gauche, ou comment faire une manoeuvre et ce chauffeur n'hésite pas à te reprendre les commandes quand tu n'écoutes pas les consignes, que tu fais n'importe quoi et que tu pourrais être un danger pour toi ou les autres conducteurs. Regarde attentivement ce chauffeur (de manière imagé), c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de notre Seigneur Jésus Christ. Réalise que le puits d'eau que tu recherchais désespérément dans les rues pour te désaltérer est assis à tes côtés. Au lieu d'écouter ton moniteur, tu disais, non, je préfère chercher un puits dans ces rues et après je t'écoutes. C'est toi qui ne comprenais pas parce que tu était aveugle, maintenant tu comprends, tu vois. N'aies pas peur de lui, n'aies pas peur qu'il voit ta nudité spirituelle, n'aies pas honte, dis lui de t'aider non seulement à maitriser ton véhicule mais également que tu acceptes de suivre ses directives = tu veux marcher dans ta vie selon ses plans et ses projets pour ta vie. 

Esaïe 58: 11
L'Eternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

La destination d'arrivée, c'est les noces, la rencontre avec le Fils de Dieu, c'est le royaume de Dieu, c'est le plus important, le mari, le travail, la santé, ou autres, ça vient après :


Mathieu 6: 33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Soyez bénis