samedi 1 juin 2019

Laisse aller mon peuple

Le titre de cet article est basé sur ce passage biblique tiré du livre d'exode:

Exode 8: 1
L'Eternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: ainsi parle l'Eternel: laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.



La Bible nous donne un des signes des derniers temps: le fait que deux camps, deux royaumes vont s'opposer et s'affronter.

Matthieu 24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

L'ennemi appelé Satan a son trône, son camp et l'humanité est prisonnière de ses sortilèges. Sur le plan spirituel, les humains sont littéralement en esclavage et avaient besoin d'un libérateur, c'est pour cela que Jésus est venu nous libérer:

Esaïe 42: 6 à 7
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Je le dit souvent, mais dans la marche du croyant il y a la traversée du désert. Cela peut durer des années, mais nous devons traverser des épreuves qui nous changent parce que les fils de Lévi (= les chrétiens sur le plan spirituel), doivent être affinés au creuset comme un métal précieux qui doit être débarrassé de ses scories:

Malachie 3: 3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; il purifiera les fils de Lévi, il les épurera comme on épure l'or et l'argent, et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.


Nous serions tous contents si ce verset ne nous concernait pas, nous pensons aux pauvres Juifs qui devront passer au creuset avant le retour de Jésus au point que seul un petit reste pourra y échapper, mais même si nous avons beaucoup de peine pour ces personnes, nous serions bien soulagés de ne pas avoir à passer par le creuset. Nous nous méfions un peu des creusets de Dieu et de ses tentatives de nous débarrasser de nos impuretés, parce que nous comprenons que cela signifie que nous devrons traverser des épreuves et cela n'est pas du tout agréable. Mais sur le plan spirituel toute la Bible est pour le chrétien, Dieu nous parle dans chaque verset, parce que la Parole de Dieu habite en nous. Nous devons passer au creuset, nous devrons traverser un désert de circonstances difficiles et douloureuses parce que nous devons changer. Acceptons de changer au lieu d'être comme le peuple Hébreu qui sort d'Egypte, un peuple remplit de la magie égyptienne, prêt à tomber dans les pièges de l'ennemi et adorer les veaux d'or ou d'accepter de tomber dans les séductions de Balaam et de faire rentrer les filles du camp ennemi dans ses tentes ou de renier l'autorité établit par Dieu et de se lever contre Aaron et Moïse.
Lorsque nous sommes devenus chrétiens, on croyait tout savoir, on est parfois aussi tombé dans des pièges, parce que nous étions encore remplit de raisonnements orgueilleux et stériles. Certains de nous, se sont cachés derrière un légalisme qui dissimulait notre méchanceté. Mais c'est dans le désert que Dieu nous a épuré et à la fin de cette traversée, nous avons pu construire le Tabernacle (imagé), nous avons mis Dieu sur le trône de notre coeur, c'est sa voix que nous écoutons désormais. Maintenant nous sommes comme le peuple Hébreu qui traverse le Jourdain pour entrer dans Canaan. Nous n'avons plus la mentalité d'esclave idolâtre, nous ne sommes plus l'âne sauvage qui regimbe à obéir aux ordre de son maître, nous sommes devenu humbles, nous sommes l'ânon qui porte Jésus quand il entre à Jérusalem = nous écoutons la voix de notre maître qui nous conduit vers sa Nouvelle Jérusalem.
Au fil des années, nous avons changés, nous avons grandit. Personnellement, je méfie toujours des gens qui disent qu'à peine ils ont connu le Seigneur, ils sont entrés dans le ministère avec le succès ou autres, sans passer par des moments de désert. Parce que c'est le désert qui met à nu ce que nous sommes, ce que nous cachons même à nous même, tout ce qui doit être mis sous la croix. C'est le désert qui nous débarrasse de ce que le monde a fait de nous. Même Moïse a vécu quarante ans comme berger dans le désert parce qu'il fallait qu'il soit débarrassé de sa mentalité de la famille royale égyptienne où il a grandit.
Personne n'aime traverser le désert, mais c'est pourtant là qu'on voit "le buisson ardent"= que l'on commence à avoir la révélation de la Parole qui devient vivante remplit de révélation. Nous commençons à comprendre que derrière la Bible qui est un livre de feu, de révélations, de prophéties, se cache une personne qui nous parle personnellement.
A la fin de ce désert nous serons changés, nous serons comme le peuple Hébreu qui entre dans Canaan, dans l'obéissance prêt à renverser la forteresse de Jéricho. Nous aussi, nous sommes appelés à renverser des forteresses, car l'Ancien testament nous instruit pour que nous le comprenions sur le plan spirituel, pas pour pour que nous allions attaquer des citadelles physiques. Si pour nous la Bible était juste un livre historique qui nous raconterait de belles histoires de conquêtes c'est que nous n'avons pas encore compris qu'elle est la Parole de Dieu avec laquelle tout a été fait.
Les forteresses que nous devons combattre son en nous, des raisonnements profonds de rejet, d'orgueil insoupçonné, ou autres:

2 Corinthiens 10: 5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Le champ de bataille c'est aussi notre coeur, seul le désert, le creuset,  peut purifier ce coeur.

Psaume 66: 10
Car tu nous as éprouvés, ô Dieu! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.

Ne soyons pas surpris de la fournaise qui oppresse notre vie, c'est notre foi qui est éprouvée:

1 Pierre 1: 7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra

Proverbes 17: 3
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; mais celui qui éprouve les coeurs, c'est l'Eternel.

Esaïe 48: 10
Je t'ai mis au creuset, mais non pour retirer de l'argent; Je t'ai éprouvé dans la fournaise de l'adversité.

Hébreux 12: 10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

Donc la personne qui accepte de traverser le chemin de Dieu, chemin étroit et difficile, est changée par l'Esprit de Dieu, elle est gardée, nourrit, protégé, malgré les douleurs de la vie. Cette personne est aussi enseignée, la Bible, la Parole de Dieu va former une nouvelle mentalité en elle:

Romains 12: 2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

A la fin du désert, nous sommes différents car plus nous avons marché dans le désert, plus nous avons grandit en Jésus Christ, nous sommes désormais un vase d'honneur. C'est vrai que nous connaissons notre "chair", on se dit que parfois j'ai de mauvaises pensées, de mauvais rêves, des mauvaises paroles. Mais disons-nous aussi que nous avons changé parce que désormais nous reconnaissons que l'être naturel (ces pensées vaines, ce caractère vain) est inutile et ne sera même pas gardé par Dieu qui a promit de nous donner une nouvelle chair. Maintenant que nous avons traversé le désert, l'orgueil est tombé, nous nous sommes suffisamment humiliés et ridiculisés parfois dans des situations vaines poussés par notre chair, nous avons compris la correction. Nous avons été châtiés par Dieu en multiples occasions, il a agit comme un père qui doit corriger son enfant:

Hébreux 12: 6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.


Proverbes 3: 12
Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit.


Psaume 119: 71
Il m'est bon d'être humilié, afin que j'apprenne tes statuts

 Apocalypse 3: 19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Comme on a compris la leçon, nous savons que désormais que si nous écoutons notre chair dans telle domaine, on va tomber dans tel piège de l'ennemi. Maintenant nous avons du discernement, nous avons compris qu'il y a des choses auxquels il ne faut plus faire confiance. Dieu peut nous donner à faire des choses que nous n'aurions pas pu réaliser avant, on aurait tout gâché avec notre chair, on aurait échoué. Si Dieu avait donné sa mission à Moïse tel qu'il était en tant que fils royal de la maison de pharaon, avec sa fougue et son comportement colérique et son orgueil "moi je sais ce qu'il faut faire", cela aurait été la catastrophe. Le nouveau Moïse qui a habité quarante ans dans le désert pouvait dire à Dieu "sois patient, épargne ton peuple", ce n'est plus le Moïse qui s'énerve quand on ne l'écoutes pas et qu'on ne fait pas ce qu'il veut, l'ancien Moïse qui tue et cache un cadavre parce qu'il croit qu'il est dans son droit, le Moïse qui a grandit dans une maison où on adore Isis ou Osiris et toute forme de démons bizarres qui a grandit dans une civilisation où l'on visait l'excellence sur le plan des oeuvres, architecturales et les connaissances humaines. Ce n'est apparemment pas ce qui intéressait Dieu. Mais vous allez me dire que c'est bien Dieu qui a voulu que le bébé Moïse soit adopté par des princes et non par une paysanne, il voulait donc quelqu'un de bien instruit avec une bonne confiance en lui. Possible, d'ailleurs je ne sais absolument pas ce que Dieu pensait pour Moïse mais je sais qu''il est le potier et que nous sommes l'argile, notre vie à chacun n'est pas un hasard. Même si nous venons de famille bizarre, de fausses religions, de familles chrétiennes ou autres circonstances, Dieu a une vision pour nous, un plan, une destinée.
Moïse est un descendant d'Hébreu, descendant de patriarches menant une vie pastorale et semi nomade, des bergers, Moïse sera même obligé de vivre en berger pendant quarante ans quand il va épouser la fille d'un berger; mais en même temps il a une identité royale.
Le berger de nos âmes est un roi qui a un royaume, Jésus est plus qu'un Moïse pour nous, car l'esclavage dont il nous libère est spirituel et menaçait de nous conduire en enfer sans son intervention. Jésus le roi caché, celui dont le royaume n'est pas de ce monde, ce Jésus est le berger de nos âmes dans ce monde désertique (spirituellement). Jésus est celui qui vient ouvrir le puits de la vie pour son troupeau, il vient prendre une épouse (les chrétiens), une fille du désert.
Jésus est le premier en tout, il nous montre l'exemple, lui, qui est appelé à régner sur tout, a accepté de venir trente trois ans sur cette terre dans l'humilité, et mourir crucifié. Mais la gloire éternelle sera pour toujours avec lui car il est le Roi, le messie de Dieu, et surtout il est Dieu, un Dieu capable de nous montrer l'exemple de l'humilité et de la traversée du désert:


 Sachons donc que ce désert, ce creuset de souffrances, a une fin, et que nous en sortons changés.
Désormais notre mentalité à changé, entrons dans la liberté des enfants de Dieu, dans l'adoration de notre Père, et dans la foi que nous sommes ses vases d'honneurs.

Nous ne sommes pas hasard: nous sommes chacun de nous né dans une ethnie, une langue, une culture, une famille, des circonstances que Dieu a choisit pour nous. Un jour nous l'avons rencontré et confessé qu'il nous a fait naître de nouveau dans une nouvelle identité, une nouvelle vie, mais acceptons aussi ce qu'il a voulu pour nous, que ce que nous sommes sert sa gloire comme il le voudra. Je vais donc parler de ce que nous sommes parce que sinon nous ne pourrons pas comprendre pourquoi l'ennemi doit restituer.

Je regardais un jour une émission une histoire dans laquelle des personnes qui avaient été adoptées, recherchaient leurs parents biologiques. Tout d'abord je suis touchée par les personnes qui ouvrent leur coeur et les portes de leur maison pour accueillir un enfant et lui donner de l'amour, c'est une des plus belles choses que peuvent faire les humains, "humanity at its finest"comme disent les anglais, c'est une image de Dieu qui nous adopte aussi en Jésus Christ.

2 Corinthiens 6: 18
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Esaïe 43: 6
Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l'extrémité de la terre,
 

Romains 8: 14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Jean 1: 12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

Galates 3: 26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Ephésiens 1: 5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
 


Dans le nouveau testament, nous constatons que Jésus ne passe pas son temps à appeler Dieu de tous les noms merveilleux qui sont dans l'ancien testament comme Yaweh, Adonaï, El Shaddaï, Jéhovah Jiréeh, Jéhovah Nissi, Eternel des armées, ou autres, il l'appelle le Père, il nous dit de le prier en disant Notre Père qui êtes au cieux, il nous dit que le Père veut que nous comprenions que ce Dieu merveilleux est notre Père:

1: Jean 3: 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Matthieu 6: 8
car votre Père sait de quoi vous avez besoin

Matthieu 7: 11
votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
 


Je reviens donc aux enfants adoptés qui recherchent leur famille biologique et arrivent à les retrouver. Certaines retrouvailles se passaient de manière très émouvantes. Certaines mères ont cherché toute leur vie à revoir l'enfant qu'elles avaient laissé en adoption, il y avait un vide dans leur coeur, un manque, une absence. Ces enfants à la recherche de leurs origines, ressentaient un amour, un pardon, pour les personnes qui les ont abandonné, certaines aussi ont cherché toutes leur vie à les rencontrer. Cela m'a fait penser à deux choses, l'adoption mais aussi la recherche de la vraie famille, et j'ai réalisé que non seulement Dieu nous adopte, mais qu'il est également en même temps notre vraie famille.
 Pendant longtemps je n'avais pas compris l'adoption de Dieu, ce n'est pas seulement le fait que Dieu nous adopte et change notre nom, nous fait rentrer dans une famille, et brise les liens avec la famille de péché naturelle. Son adoption est aussi le fait qu'il nous fait découvrir qu'il est le vrai Père de l'homme, celui qui nous a créé et que nous devons aimer mieux que nos parents.

Adam a été créé pour être le fils de Dieu à l'image de Dieu son Père:

Genèse 1: 27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.



Malheureusement nous savons qu'Adam a perdu cette identité, il est devenu un esclave de Satan et ses descendants n'ont plus cette image de Dieu mais sont une image d'Adam dans son état de péché. Une image de l'être qu'est devenu Adam, un esclave du péché qui est séparé de Dieu.
Dieu a dit à Adam qu'il mourra le jour où il mangera du fruit interdit, et un jour céleste est égal à mille ans. Adam est bien mort à l'âge de 930 ans, donc avant la fin de mille ans, il est mort de vieillesse le même "jour" spirituel  où il a mangé du fruit interdit. Mais sur le plan terrestre, il y a un jour physique de 24 heures, c'est son esprit qui est mort au moment où il a mangé du fruit interdit, séparé de Dieu pour l'éternité, obligé après sa mort d'aller dans le séjour des morts loin du ciel tant que Jésus n'est pas venu le chercher. Il a heureusement été mis au bénéfice de la croix lorsque Dieu l'a revêtu de la peau d'un animal qui préfigurait la Pâque (lire l'article du mois dernier). Mais il a du attendre quatre mille années dans le séjour des morts, la venue du Messie de Dieu. Heureusement que depuis deux mille ans, Dieu l'a ramené au ciel comme tous les sauvés qui étaient dans le sein d'Abraham et lors de la résurrection de Jésus, il est remonté au ciel avec le sauveur. Depuis la croix, maintenant tous les chrétiens vont directement au ciel.
Nous étions donc à l'image de notre ancêtre le premier Adam, celui qui a perdu sa filiation. Dieu nous a donné un second "fils de Dieu", un second Adam imagé, cette fois-ci c'est Dieu en personne qui est descendu du ciel pour nous (tout en restant toujours sur le trône, car le Père est au ciel et le Fils est venu dans ce monde, ne vous cassez pas la tête en essayant de comprendre, moi j'ai renoncé pour ma part, j'accepte c'est tout).

1 Corinthiens 15: 45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Jésus est un nouvel Adam qui donne la vie à notre esprit qui était mort depuis le jour où notre ancêtre a commis son péché, c'est l'héritage que cet homme nous avait légué. Je ne vais pas développer dans cet article, les notions liés au rachat lévitique (image des lois spirituelles). Mais sachons que Jésus ne nous a pas rachetés pour enfanter une descendance qui porte le nom de son frère (imagé), c'est vrai que physiquement nous savons que nous sommes descendant d'Adam, sa postérité. Il nous a enfanté pour que nous récupérons non seulement l'héritage de notre ancêtre, mais aussi que soyons la postérité du Père. L'héritage d'Adam est le fait que nous découvrons chacun de nous que nous sommes créés par Dieu qui nous façonne et nous remplis de son Esprit, il est le potier nous sommes l'argile, il devient notre père créateur personnel avant même nos parents biologiques ou autres familles. Dieu est avant tout. Comme Moïse a été éloigné de sa vraie famille, de Myriam et d'Aaron, de son vrai peuple pour vivre dans une famille d'adoption, notre entourage de cette une vie humaine sont une adoption, nous appartenons à quelqu'un d'autre qui nous a créé avec un but, un dessein. J'aime beaucoup le verbe anglais "to design", Dieu a un "design" pour nous, même nos races, nos cultures, nos parents humains, ne sont que des outils de ce modelage. Notre Dieu est avant tout cela, nous devons comprendre que nous lui appartenons avant d'appartenir à d'autres. Nous avons été vendus en esclavage par notre ancêtre Adam, et nous poursuivions la quête de nos désirs comme un fils prodigue qui préfère faire sa vie au lieu de rester près de son père. Revenons au Père, c'est notre vrai famille, la seule personne qui nous aime à 100%. L'évangile c'est la réalisation que Dieu était notre vrai père et que l'être humain a été créé pour Dieu, pour être comme un fils auprès de son père.

Il y a deux mouvements qui doivent se mettre en place, l'ennemi qui doit nous laisser aller, car la légalité de son esclavage est brisé, quelqu'un est entré dans les chaînes comme rançon pour nous dégager de nos liens, quelqu'un a réussit à lier l'homme fort pour le dépouiller des toutes ses richesses y compris libérer les captifs et rendre libre l'opprimé, y compris arracher les âmes qui attendaient Dieu dans le séjour des morts (dans la partie des justes appelé le sein d'Abraham)

Ephésiens 4: 8 et 9
C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Trois jours, trois jours pour mettre en ordre spirituellement la situation de l'être humain. Trois jours dans la mort avant de ressusciter pour effectuer la tâche d'un Nouvel Adam qui, au lieu de se laisser séduire et enchaîner, va sur le terrain de l'ennemi sous sa forme d'être humain sans tricher en utilisant son pouvoir divin, remplit de l'Esprit Saint tel un Samson, pour arracher les âmes à l'ennemi, détruire la légalité du pacte entre ce dernier et l'humanité. Trois jours pour ramener les âmes au Père afin que chacun soient mis sur le nouveau contrat appelé nouvelle alliance, dans ce contrat Dieu signe notre décret d'adoption et dit que nous sommes ses enfants:

Esaïe 8: 18
Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l'Eternel des armées, qui habite sur la montagne de Sion.

Dans cette adoption qui est en même temps la vraie vie pour laquelle nous avons été créé, Dieu nous donne une nouvelle identité, une nouvelle alliance, un nouvel héritage et même un nouveau nom:

Apocalypse 2: 17
A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Esaie 56: 5
Je leur donnerai un nom éternel, qui ne périra pas.


Esaïe 65: 15
Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.


Comme Jésus est le premier en tout, il a reçu lui aussi un nom nouveau. N'oublions pas que sur le plan humain, nous sommes fait à son image. La création d'Adam dans Genèse est une prophétie, même si nous sommes fait de la "boue", de la "terre" , il a soufflé son Esprit sur nous, et spirituellement nous sommes devenu vivants en Jésus. Jésus a été le premier dans la résurrection de l'humanité, je ne parle pas de morts qui redeviennent vivants dans leur état humain normal, car Jésus, Elysée ont ressuscité des morts, je parle de création nouvelle et différente que cette humanité actuelle. Jésus seul est le premier né d'entre les morts:

Colossiens 1: 18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Jésus a reçu lui aussi un nom nouveau, car il nous montre l'exemple en tout:


Apocalypse 19: 12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même

Apocalypse 3: 12
j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



J'ai dit qu'il y a deux mouvements simultané, d'un côté il y a l'ennemi qui doit laisser aller le peuple de Dieu qui ne lui appartient plus. De l'autre côté il y a le deuxième mouvement: c'est notre coeur qui comme un fils prodigue doit revenir à Dieu, rechercher Dieu, comprendre qu'il est appelé à autre chose que ce monde de douleur, cette vie où  la jeunesse passe vite, cette vie avec ses séductions sans fin qui n'arrivent jamais à satisfaire notre âme. N'ayons pas peur d'oser appeler Dieu "papa", le Père, le décret est signé, rejetons nos anciens habits de nos anciennes vies: confessons nos péchés, confessons et annulons les pactes de nos vies passés et de nos familles qui nous vendaient encore plus profondément aux ténèbres, parce que nous avons compris notre nouvelle identité. Mettons-nous sous le jugement de la croix, jugement pour notre chair de péché, la chair mauvaise qui ne se relèvera plus et qui sera remplacée le jour de la résurrection des justes par la vie nouvelle et éternelle. Nous n'avons sur terre que des arrhes de l'Esprit, c'est la meilleure onction, celle qui fait de nous des enfants de Dieu, et nous devons remplir notre coupe (notre vie) de l'Esprit, même si ce ne sont que des arrhes. Dieu est l'ordonnateur des noces de l'agneau et il veut que les vases soient remplit avant de changer leur nature et de changer en vin. (Jésus sera l'époux et son église sera l'épouse sur le plan spirituel).
 Sur terre nous sommes adoptés parce que physiquement c'est l'héritage d'Adam que nous voyons, une chair humaine identique à celle des humains qui ne sont pas sauvés, mai le jour des noces, le jours au l'eau sera changé en vin, nous aurons une chair nouvelle calquée, modelée, sur celle de notre sauveur le vrai fils de Dieu qui fait des nous des fils et des filles même dans notre chair. L'héritage charnel qu'Adam a perdu nous est redonné dans une meilleure alliance.


1 Corinthiens 15: 52 à 56
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!


J'ai parlé au début de cet article de deux camps en guerre, ce qui est le signe de la fin des temps. Les armes avec lesquels nous combattons de sont pas charnelles rassurez vous, nous avons la parole de Dieu, la vérité, la justice, la foi, le zèle de l'évangile. Notre vraie maison n'est pas de ce monde, car pour Dieu ce monde est ancien vieillit il ne le restaurera que pour mille ans pour honorer Israël qui va manifester la gloire de Dieu durant le Millénium. Il nous fait comprendre que durant ces milles ans, certes les chrétiens enlevés puis revenus des noces seront ces princes et règneront à ses côtés, mais l'oeil terrestre des humains de cette époque ne pourra pas comprendre les choses spirituelles, une partie de la révélation de l'église et de la nouvelle création leur sera voilée, incompréhensible pour leur entendement. C'est l'image de la bien aimé de Salomon (l'église) qui doit mettre un voile.

Cantique des cantiques 4: 1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile.

Enlever le voile (signification du mot apocalypse: dévoilement, révélation de ce qui était caché aux regard; imaginez un sculpteur qui ôte le voile de son oeuvre pour révéler sa sculpture au public).
La révélation (sens du mot Apocalypse), c'est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel sur une nouvelle terre. L'église est comme le temple spirituel du Seigneur, nous ne pouvons pas comprendre, mais Dieu dit que le vainqueur sera un colonne dans le temple de Dieu. Le voile va tomber le jour où la Nouvelle Jérusalem descendra du ciel dans une nouvelle création, la prophétie nous ait donné dans ce passage suivant:


Matthieu 27: 51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas



Dans la Nouvelle création, l'église sera le lieu très saint où Jésus le souverain sacrificateur céleste entre, mais pour l'instant cela est caché derrière le voile, nous ne connaissons pas encore face à face Dieu, mais son Fils nous conduit à lui.


Hébreux 6: 19 et 20
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,  là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

 Les portes de la Nouvelle Jérusalem seront toujours ouvertes pour que les nations (les sauvés de l'ancienne alliance, les sauvés de la Tribulations, les enfants qui meurent et qui vont au ciel...) voient la gloire de Dieu, les nations n'auront plus le voile qui les empêchaient de voir la gloire de Dieu briller sur son église:


Esaïe 25: 7
Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations

Un vrai chrétien doit vraiment comprendre que ce monde actuel est voué à disparaître, l'ennemi ne le veut pas et veut lever une armée contre Jésus, il s'appuie sur son armée de morts vivants, je ne parle pas de zombies mais des humains qui semblent vivants mais qui sont mort spirituellement aux yeux de Dieu et ne sont pas ses enfants. Deux camps, deux royaumes, le royaume des morts et le royaume de la vie en Jésus Christ. Un camp est déjà vaincu depuis deux mille ans par un Dieu fait homme qui n'a pas eu besoin d'utiliser sa force divine pour les effacer de la création, mais qui a combattu comme un guerrier remplit de la plénitude de l'Esprit en obéissance des lois spirituelles. Le royaume de l'ennemi est moribond et sa dernière cartouche c'est d'empêcher les humains de comprendre ce salut merveilleux qui leur est donné gratuitement, de  créer des fausses religions qui séduisent et là où il n'arrive pas à effacer Jésus Christ de venir tordre la Parole, de créer des fausses doctrines et des faux Jésus.

Je sais que beaucoup de personnes dans l'église ont du mal a appelé Dieu "papa" "abba" ou "Père", à cause de leur histoire personnelle, mais aussi à cause de notre héritage adamique qui nous avait éloigné de Dieu:

Genèse 3: 10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.


Quand il faut faire la religion, le légalisme on y arrive parce qu'on se cache derrière la prière collective des chrétiens, on montre une fausse personnalité à Dieu, on se cache. Il y a dans la Bible un nombre de fois extraordinaire où Dieu dit à un croyant de ne pas avoir peur: "ne crains point". Rejetons cette peur hérité d'Adam.
Quand notre âme est face à Dieu, on reçoit la conviction de péché et que l'on ressent sa nudité spirituelle, c'est dur, on a honte, on se sent mal à l'aise, on a peur. Il faut vaincre cette esprit de rejet par la révélation de l'évangile de Jésus Christ, la compréhension de la croix, la compréhension que nous sommes nés de nouveaux et que les choses anciennes sont passées. Si l'église est notre béquille pour ne pas affronter Dieu, Dieu peut faire qu'on se retrouve seul, comme Jacob qui s'est retrouvé du jour au lendemain tout seul et sans famille. Nous devons être comme Jacob, "combattre" avec Dieu, pas des coups poings, mais implorer, ne pas accepter qu'il nous laisse sans nous avoir béni. Il faut s'agripper à son manteau et refuser qu'il parte sans nous avoir béni.
Comprenons notre héritage, les liens charnels étaient très puissants, c'était la réalité de ce que nous vivions avant d'avoir la foi, c'était solide et tangible. Seul Jésus a pu dissoudre ces liens d'iniquité. Je donne souvent l'exemple de Laban qui doit laisser partir sa soeur Rebecca. Dieu dit à l'ennemi "laisse aller mon peuple", les liens puissant de famille entre Laban et Rebecca n'a pas pu la retenir, les liens puissants de nos anciennes pratiques de nos vies de péchés et celles de nos familles, ne peuvent pas nous retenir face à l'évangile, face à la convocation aux noces de l'agneau. Quand Dieu parle l'ennemi doit obéir et laisser aller le peuple de Dieu, s'il résiste comme pharaon, c'est lui et son armée qui finira dans la mer. Il lui en coutera de résister à Dieu.

Exode 7: 16
et tu diras à Pharaon: L'Eternel, le Dieu des Hébreux, m'a envoyé auprès de toi, pour te dire: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve dans le désert. Et voici, jusqu'à présent tu n'as point écouté.

Nous devons être heureux plus qu'un enfant qui retrouve son vrai Père biologique ou sa vraie famille. Par l'évangile nous avons retrouvé notre papa, notre héritage. Même face à l'armée d'égyptiens qui veut nous cerner, nous oppresser, nous avons l'armée de notre papa céleste avec nous, et le chef de l'armée est notre Seigneur, il nous donne même d'utiliser la puissance de son nom pour lier et délier:

Jean 14: 13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Matthieu 18: 18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Ne soyez pas comme moi j'ai été. Je restais tranquillement sur la paille de la prison spirituelle tant que je ne confessais pas l'évangile et que je ne comprenais pas que Jésus est l'agneau de Dieu, et cela ne m'empêchait pas lier les démons tels que je l'avais appris dans mon église de réveil. Je ne voyais pas de résultats puisque j'étais dans mes chaîne d'esclavage. Il aurait fallu d'abord que je sorte de la prison par la repentance et la confession des péché, et que je comprenne la puissance de la croix et que mon coeur religieux qui savait pourtant faire des prières, accepte enfin d'ouvrir réellement sa porte à Dieu. 
Vous devez être des guerriers qui entrent dans Canaan, vous n'êtes plus esclaves, votre mentalité doit changer, votre intelligence doit être renouveler, vous devez vous saisir de votre adoption et de votre identité. Vous devez aimer et accepter votre Père céleste, lui ouvrir votre coeur et demander son règne dans votre vie. Vous devez croire qu'il a pourvu pour votre salut en donnant la vie de son Fils.

Je voudrais vous parler de certaines choses qui combattent le salut dans la pensée des hommes à cause d'un grand obstacle. Un des obstacles au salut est l'occultisme, il faut confesser les péchés.

Proverbes 1: 28
Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la science, et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel

Vous ne pouvez servir Dieu ou Mammon, si vous avez des pactes d'allégeances à des faux Dieu, à la sorcellerie, vous devez renoncer à cela, parce que Dieu ne partage pas sa gloire. Il patiente, parfois des années, il vous fait comprendre l'évangile, il vous montre votre état, mais un jour il faut faire un choix.


L'occultisme est organisé pour être un "évangile inversé", bafouer les lois spirituelles pour mettre les hommes dans des chaînes encore plus profondes que celles déjà lourdes d'Adam.
Il y a une doctrine dans certains religions ou doctrines occultes, celle d'une nouvelle naissance inversée. Dans le spirituel cela peut mettre des liens puissants d'accusation qui donnent l'impression que l'on ne peux plus être sauvé. Que l'on se soit mis dans ces péchés ou que des ancêtres nous les ont transmis (jusqu'à la quatrième génération), il faut briser ce mensonge et le bénéfice spirituel diabolique de celle "nouvelle naissance occulte". Par exemple si certains membres de votre famille sont franc-maçons ou rosicruciens, on peut leur demander de rester enfermés dans un cercueil dans certaines initiation, ou de parodier une "renaissance". Sur le plan physique cela peut être symbolique puisqu'ils semblent en ressortir de la même manière qu'il y sont rentrés. Mais spirituellement l'esprit humain reçoit des démons puissants et des transformations horribles sur l'être spirituel (l'impression de plus avoir de coeur que celui-ci ou d'autres organes sont retirés, que sa nature a été modifiée...). Je le répète c'est l'être spirituel qui vit ces transformations, l'être physique peut ne pas comprendre ce qui lui arrive, mais si vous aimez Dieu, il vous fera comprendre qu'il faut prier pour certaines choses et renoncer à ce qui a été changé en nous par le monde des ténèbres, et renoncer à ce que l'être spirituel voyait comme un bénéfice (faculté de traverser la matière, recevoir des armes, de l'argent...). Dans certains pays, il y a des rites de passages ou initiatiques où l'enfant est enfermé dans une grotte, ou enterré vivant pour quelques moments. Mais je vais vous parler de la pratique la plus commune dans l'humanité concernant l'art mystique de nouvelle naissance inversée anti-biblique: la circoncision. Vous allez me dire, les Hébreux se circoncisaient, c'était une Loi qui était une image de la circoncision du coeur. Elle était réservé d'ailleurs uniquement à Abraham puis à ses descendants Hébreux liés par l'alliance d'Abraham avec Dieu. Dans d'autres cultures, d'autres religions qui ne sont pas liés à l'alliance d'Abraham, les enfants sont circoncis. Si on se circoncis pour raison médicale ou hygiénique ce n'est pas une alliance spirituelle, il faut juste priez pour que son corps soit sanctifié. Si vous faites circoncire par tradition de votre peuple ou pour suivre une religion de ce monde, je suis désolée mais je vais encore dire ce que je pense (et vous avez le droit d'avoir votre conviction), mais c'est de l'occultisme. Sur le plan spirituel la circoncision est une image du dépouillement de la chair =  la mort. Nous les chrétiens sommes circoncis spirituellement car nous confessons que Christ est mort pour nous à notre place, notre chair est vaincue et dépouillée, nous n'avons pas besoin de faire comme les anciens Hébreux et de circoncire nos garçons dans leur chair.

Colossiens 2: 11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

La circoncision spirituelle = dépouiller la chair pour recevoir la vie de Dieu. Lorsque le diable vous met dans une doctrine inversée où il dépouille votre chair, de qui allez vous être remplit à votre avis? Il faut savoir pour qui vous faites les choses et pour quel doctrine vous les faites. Si vous avez subit une circoncision, ou si vous l'avez fait subir à vos enfants en suivant des traditions ou des coutumes, sans avoir de raisons médicales valables, repentez vous et priez sur l'alliance que vous avez fait sur leur vie même si vous ne comprenez pas. Priez pour tout ce qu'il les empêche par manipulation occulte de rentrer dans la nouvelle naissance parce qu'il sont déjà nés de nouveau dans un monde occulte à qui ils ont donné leur chair. Priez pour que cette accusation et cette malédiction soit effacées par le sang de Jésus et que l'Esprit de Dieu puisse témoigner l'évangile à leur esprit. Vous savez que vos enfants circoncis peuvent être malheureux dans l'église sans comprendre la raison, parce qu'ils ont l'impression dans le spirituel qu'ils ne peuvent pas être sauvés. Ils aiment Dieu, savent qu'il est vrai, mais quelque chose en eux bloque. Des démons agissent dans leur vie parce que c'est vous et vos ancêtres même qui avez fait alliance avec eux par la circoncision, renoncez donc à tout ça et priez avec autorité:

Psaume 2: 3
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! 

Vous pouvez remarquer que quelque chose en vous s'oppose à ce que vous renonciez à cette alliance, vous allez vous dire la circoncision c'est rien, ce n'est pas comme le vol et l'adultère, il y a une résistance à prier pour ça, pour vous ce n'est pas un péché c'est culturel. Moi je vous dit ce que je pense, n'écoutons pas la voix des démons, vivons selon la parole. Je ne parle pas de la circoncision de l'ancienne alliance, puisque cette alliance est ancienne et que le chrétien est dans une nouvelle alliance dans laquelle Dieu ne nous demande plus de nous circoncire mais de croire que cela était une image de la réalité spirituelle: la circoncision du coeur. La circoncision traditionnelle (outre les raisons médicales) est une alliance qui donne l'impression à l'esprit humain de traverser une mort et d'entrer dans une vie nouvelle en étant transformé irrémédiablement, il faut que la Parole de Dieu brise cette conviction. Dieu est capable de remettre la vraie personne telle qu'il l'a créée, de remettre dans l'être spirituelle la vraie apparence et les vraies organes, même si nous ne voyons pas ce qui est spirituel faisons confiance à Dieu.

Il y a une autre forme de l'évangile inversé du monde des ténèbres, nous savons que toute la Bible nous annonce les noces de l'agneau, le mariage humain est une image de ces noces. Toute la Bible de Genèse à Apocalypse nous prophétise les noces de l'agneau, le mariage c'est sérieux. Si vous avez fait des mariages dans de fausses religions, bénit par de faux dieux, même un Jésus catholique, si vous avez liés vos vies dans des liens de dot, ce n'est pas la peine de dire que les patriarches bibliques faisait des dots ou autres et que Dieu acceptaient leur coutumes bizarres. Vous êtes entré dans l'inverse des noces de l'agneau, des liens qui vous unissent à une autre famille et à leur dieux. Mettez vous sous le sang de Jésus. Tout ce qui est inverse de la Bible à une signification. Moi j'ai renoncé à mon baptême et à ma confirmation catholique, j'ai brisé l'alliance de péché sur ma vie et ma postérité. Si par la dot vous avez fait alliance avec une famille dont l'état spirituel vous est inconnue, dont certains membres travaillent pour l'Antéchrist et contre Dieu, avec qui êtes vous en accord? Dieu dit à l'ennemi "laisse aller mon peuple" donc ne restez pas dans les chaîne, dites "je sors, je laisse derrière moi mon ancienne vie, j'avance vers Dieu".
 


 L'occultisme vous met sous le joug de certains "rois", des démons qui exercent une royauté sur votre vie, dans certains domaine vous leur appartenez, mais gloire soit rendu à Dieu pour Jésus qui est le roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Jésus nous libères des liens, des chaînes et des faux rois, il nous donne l'autorité quand nous nous repentons:


Psaume 149: 4 à 9
Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.
Que les fidèles triomphent dans la gloire, qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main,
pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel!

Je veux que vous compreniez une chose, nous sommes spirituels, nous avons un esprit. Nous ne le voyons pas et nous ne sommes pas appeler à comprendre ces choses sinon nous serions curieux et tomberons dans le péché d'occultisme. Mais ce sont nos péché et ceux de nos familles qui nous mettent dans des chaînes occultes, et notre esprit humain est changé, déjà qu'il était mort sans Dieu, il devient de plus en plus enténébré, cela a des effets. Certaines personnes semblent être depuis longtemps dans l'église mais nous avons toujours l'impression qu'elles ne comprennent pas les rudiments de l'évangile. L'esprit peut être dans les chaînes que nous ne comprenons pas et cela lui donne l'impression qu'il ne peut pas être sauvé. C'est pour cela que je dis toujours que je n'ai rien contre les ministère de délivrance, mais c'est l'évangile, la personne de Jésus qu'il faut prêcher par dessus tout, pour que l'on comprenne que tout le système spirituel du diable est vaincu et pour que l'esprit accepte de sortir des chaînes. Et physiquement on va voir la personne changer et commencer à comprendre que l'ennemi est vaincu et surtout commencer à avoir une relation avec Dieu. 

Nous sommes dans un monde qui veut nous faire croire que rien n'a d'importance ni de conséquences spirituelles; on avorte, on trompe sa femme, on s'engage par les mots, toutes ces choses on des effets. Des malédictions viennent sur des familles, des peuples, des pays à cause de ces choses. Même les religions païennes savent que quand il y a offense, il faut réparer dans le spirituel en offrant un animal, certes heureusement que ces choses sont toutes vaincues par le sang de Jésus. Pourtant les religions humaines servent les démons, mais même dans ces ténèbres, l'être humain  a compris que pour réparer l'offense il faut une réparation, cela n'excuse pas leur rite étranges et leurs sacrifices aux démons. Jésus répare tout et efface toutes les malédictions. Donc sachons que quand nos familles allaient dans des religions du monde, des alliances, des confréries, des loges, elles nous ont liés à cause de leurs serments (et aussi à cause de leurs choix occultes).
Voici ce que j'ai trouvé sur une page internet qui parlait du serment maçonnique:

Le serment doit normalement toujours comporter trois parties :
Une invocation
Une promesse
Une imprécation
L'invocation, du latin « invocare » : Appeler à l'aide par la prière. L’invocation met celui qui prononce le serment en rapport avec la divinité ou les puissances invoquées comme garanties du serment
La promesse, du latin « promissa » : Ce que l’on s’engage à faire. Elle constitue l’objet même du serment
L’imprécation, du latin, « imprécatio » : Souhait de malheur à l'encontre de quelqu’un. Elle définit les châtiments auquel on consent à être soumis au cas où on violerait sa parole

Le serment engage donc celui qui le prononce d’une manière définitive, avec l’impossibilité de revenir, sans parjure, sur l’engagement contracté initialement.
Ce n'est pas un jeu, c'est grave. Voici un exemple de sanction maçonnique:
« Sous une peine qui ne serait pas moindre que d’avoir la gorge tranchée, ma langue arrachée du fond de la bouche, le cœur arraché du sein gauche et enseveli dans le sable de la mer… mon corps réduit en cendres et dispersées à la surface de la terre, de sorte qu’il n’y ait plus souvenance de moi parmi les Maçons » . 
 Il y a des gens qui font des serments avec de telles imprécations et qui pensent que c'est un jeu, un club philosophique, que ce n'est pas sérieux! Il y a des gens qui sont stériles, handicapés, à cause de ces imprécations. Seul l'évangile peut vous délivrer des choses bizarres dans lesquels nous  ou nos famille avons trempés. Peut-être que certains oublient ce qu'ils font, ils prennent ça pour un jeu, mais le monde spirituel prend note. Nous les chrétiens savons heureusement que Jésus détruit l'impact spirituel de ces folies pour celui qui croit en lui et confesse ses péchés.
A la croix, Jésus a demandé au Père de pardonner  aux gens qui le crucifiaient ou se réjouissaient de sa crucifixion:

Luc 23: 34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Mais la foule va prononcer une parole de malédiction sur elle même qui a eu des effets dans l'histoire des Juifs depuis deux mille ans:

Matthieur 27: 25
Et tout le peuple répondit: que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!



Nous ne savons même pas si nous descendons de peuples, de tribus, de famille, qui ont des serments et des malédictions sur eux. Mais ont peu observer parfois, les types de problèmes mentaux, spirituels, de maladies, se poser des questions et surtout poser des questions à Dieu dans la prière, prendre autorité sur ce que l'on soupçonne.

Rassurons-nous, dans l'évangile nous avons un époux céleste, un Père éternel, qui nous délivrent de tous les voeux occultes et bien sûr, cela est prophétisé de manière imagée dans la Bible:

Nombres 30: 3 à 8
Lorsqu'une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un voeu à l'Eternel et se liera par un engagement, et que son père aura connaissance du voeu qu'elle a fait et de l'engagement par lequel elle s'est liée, -si son père garde le silence envers elle, tout voeu qu'elle aura fait sera valable, et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable; mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses voeux et tous les engagements par lesquels elle se sera liée n'auront aucune valeur; et l'Eternel lui pardonnera, parce qu'elle a été désapprouvée de son père.
Lorsqu'elle sera mariée, après avoir fait des voeux, ou s'être liée par une parole échappée de ses lèvres, et que son mari en aura connaissance, -s'il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses voeux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables; mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le voeu qu'elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s'est liée; et l'Eternel lui pardonnera.


Mais revenons à ces affreux serments maçonnique du style de celui que j'ai trouvé sur internet.
Sur le plan humain, on ne voit pas souvent les francs maçons mourir avec la gorge tranchée et subir toutes ces horreurs, mais qu'en est-il de leur être spirituel? Parfois vous avez une maladie du coeur parce que quelqu'un de votre famille s'est amusé dans une loge à dire que "son coeur soit arraché de son sein gauche" et c'est sur vous , sur votre être spirituel qu'est retombée cette parole, c'est vous qui présentez une maladie cardiaque! C'est vous qui avez des angines à répétitions parce que certains prononce des serments que leur gorges soient tranchée! L'état de notre être spirituel est lamentable et détruit, nous portons dans la chair un héritage maléfique. Mais Jésus est venue proclamer une année de grâce pour nous, pour libérer les captifs:

Luc 4: 18 et 19
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur

Ceux qui font prononcer ses imprécations abominables aux serviteurs de leur loge savent bien que c'est l'être spirituel de l'homme qu'on va lier. Nous les chrétiens, nous ne sommes pas curieux nous savons que le côté spirituel de la réalité ne doit pas être rechercher, mais les occultistes désobéissent à Dieu et recherche le côté spirituel de la réalité.  Il y a des gens qui semblent vivre une vie normale, mais qui sont attachés dans le spirituels, liés de chaînes, dépecés, transformés, remplis de démons abominables, tout ça à cause du péché. Physiquement on ne s'en rend pas compte bien qu'on puisse avoir des difformités et des maladies qui sont le reflet de liens spirituels.  Certaines personnes de ma famille ont depuis leur jeunesse des lunettes, ce qui est le moindre de nos problèmes puisque nous sommes habitués à porter des lunettes depuis notre enfance, le geste de se lever et de tendre les mains vers notre paire de lunettes est quelque chose de "normal" pour nous, une bonne partie de l'humanité porte des lunettes, nous ne voyons aucun péché. Mais sachez qu'il y a peu de temps que le Seigneur me fait comprendre que les adeptes de l'occultisme ont dans leur corps spirituel une transformation (en esprit) de mettre d'autres yeux. Selon les doctrines de l'ennemi, cela permet de voir les dimensions et les choses cachées dans le corps des êtres vivants ou autre bêtises. Je suppose que ces chirurgies magiques sont banales dans le monde des sorciers qui ont une manière de penser étrange et ne réalisent pas que l'ennemi les pousse à dédaigner leur corps (physique ou spirituel), alors que l'être humain est créé pour être le temple du Saint Esprit et non un temple de démons. Donc, venant d'une famille assez occulte, j'ai donc demandé au Saint Esprit de "me rendre mes yeux". Je sais que l'être spirituel croit le mensonge du diable que toute les transformations spirituelles son irrémédiables de la même manière que sur terre quelqu'un qui est né sans bras sait qu'il n'aura jamais de bras, c'est pour lui un état définitif. Mais l'être spirituel c'est vraiment de temple de Dieu, le corps n'est que le parvis, que tout le monde peut voir, mais l'esprit humain appartient à Dieu, et Dieu non seulement lui rend la vie, mais peut le renouveler. Je dis toujours, il faut prêcher l'évangile, il faut parler de la puissance de Jésus Christ aux sorciers. Même si physiquement, ils ne pensent n'avoir pas été trop en contact avec l'occultisme, il acceptent parfois de descendre de sorciers mais ne se sentent pas concernés par ce problème, ils disent mon père était franc maçon ou rose croix, j'ai juste fait un peu de voyance mais je ne connais pas les profondeurs occultes. Même si vous avez à faire avec quelqu'un qui pense être un peu lié sans être entré dans les "profondeurs de Satan", l'occultisme, c'est l'occultisme, un peu ou beaucoup, conscient ou inconscient, occultisme personnel ou occultisme des parents et de la famille, dans tous les cas l'être spirituel est changé et transformé  car le but de Satan est de voler le temple de Dieu, Satan est un voleur.

Il faut prêcher l'évangile qui libère, parce que notre être spirituel qui était enchaîné va comprendre qu'il est libéré gratuitement, il se passe des choses en nous, entre le Saint Esprit et nous, car Jésus est le souverain sacrificateur du temple qui entre au delà du voile dans le subconscient, le spirituel, de ce que nous ne comprendrons jamais sur terre. Le péché a abimé le Tabernacle de Dieu, mais Dieu est le réparateur des brèches. Nous ne comprendrons pas le spirituel sur terre, à part les révélations que Dieu donne pour nous orienter dans la prière, pourquoi avons-nous du psoriasis, des sinusites chroniques, de l'hypertension, mais sachons que si ces maladies sont spirituelles et ont été gravée dans le corps spirituel ou dans l'ADN à cause du péché, Jésus est celui qui restaure et guérit parce que le pouvoir du péché est détruit par l'agneau de Dieu. Dieu efface les péchés puis grâce à cela peut créer en nous un coeur pur (le coeur biblique représente les profondeurs de notre âme) et renouveler (rendre neuf, nouveau) notre esprit.

Psaume 51: 9 et 10
Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. O Dieu! crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Etant donné que j'ai grandit dans une société scientifique, de "raison", quand je lisais ce psaume, renouveler un esprit bien disposé signifiait pour moi que Dieu allait mettre de bonnes dispositions mentales. Un jour j'ai bien lu ce verset et j'ai bien compris que Dieu dit "renouveler l'esprit" de l'homme (et non le mental) et le placer dans ce qu'il appelle de "bonnes dispositions". Il faut vraiment que l'on continue à lire la Bible avec l'Esprit de Dieu. L'esprit de l'homme revient à la vie par l'évangile, la bonne nouvelle que Dieu nous donne. Comprenons l'image de la création où Dieu a soufflé son esprit dans le corps d'Adam et qu'il est devenu vivant. Jésus a soufflé sur ces disciples, il leur a envoyé son Esprit sous la forme d'une langue de feu et notre être spirituelle devient vivant, il est "recréé", il sort de la mort:

Ephésiens 2: 10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Ezéchiel 18: 31
Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

Ezéchiel 36: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau

 Dieu nous avertit que l'homme spirituel est captif, dans des cachots, aveugle et nu, dépouillé. Sachez que certains ont l'apparence très monstrueuse dans le spirituel, certes ils ne comprennent pas forcément cela, mais ils peuvent ressentir une difficulté à accepter l'évangile, car ils sentent qu'ils sont trop monstrueux comme s'il n'étaient pas dignes et que l'évangile n'était pas pour eux. Donc, en conclusion, quand vous priez pour des personnes qui semblent être réfractaires de manière anormale, demandez au Saint Esprit de vous conduire, car lui seul voit le coeur et les problèmes des gens, ils vous donnera les bonnes paroles.

Je voudrais vraiment dire aux sorciers, surtout à ceux qui savent que leur être spirituel est monstrueux et effrayant, Dieu peut vous rendre pur, c'est gratuit il suffit de croire et d'accepter. Demandez à Dieu de pardonner vos péchés et de vous purifier, et il va vous montrer son amour de Père. Quelque soit ce que vous avez mis dans votre corps spirituel, des faux organes, voler les bénédictions ou la beauté d'autres personnes, les démons qui habitent le corps spirituel, les mutilations ou les chirurgies spirituelles, vos maris de nuit ou femme de nuit avec lesquels votre esprit est enchaîné,  même si Satan vous a donné une tête de chien, un corps de hibou, Dieu va vous rendre neuf et vous purifier de vos idoles

Ezéchiel 36: 25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.


Je voudrais insister pour certaines personnes et redire que Dieu est votre papa, il ne va pas se moquer de vous si vous priez parfois en tatonnant ou avec des interrogations. Par exemple vous avez votre enfant, votre enfant qui est sortit de votre ventre, vous le connaissez parfaitement, vous savez qu'il est intelligent, mais vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur de ses capacités, vous avez l'impression que son raisonnement est lié. Surtout quand vous avez l'impression qu'un changement brutal s'est opéré comme si du jour au lendemain votre enfant avait changé et que vous avez perdu votre gentille fille ou gentil fils, presque comme s'il avait été remplacé par une autre personne, un autre caractère bizarre a fait surface. Priez, vous avez l'évangile, la compréhension de la mission et de la victoire de Jésus Christ, la compréhension de sa royauté, la compréhension qu'il nous rend neuf et reprend à l'ennemi tout ce qu'il avait volé (à commencer par nos vies). Si vous savez qu'il y a des occultistes dans vos familles, des gens des loges, de la cabale, où même de petits occultistes remplis d'astrologie ou de fausses religions, ceux qui se prosternent devant de faux dieu et font même des circoncisions pour ce faux dieu, priez avec ses éléments devant votre papa céleste, si l'état de votre enfant n'a rien à voir avec ces choses, Dieu ne va pas vous dire ou penser "tu es stupide, tu ne comprend rien, tes prières sont bizarres". Moi j'oserai le faire, je demanderai à Dieu, si quelqu'un a volé dans le spirituel l'intelligence, le cerveau de cet enfant, sa destinée, je reprend tout au nom de Jésus. Je demande au Père au nom de son Fils Jésus, que tout ce que l'ennemi a écrit pour la vie de mon enfant à cause des péchés de ses ancêtres soient annulés (homosexualité, perversion, mauvaises rencontre, programmation pour sa destinée...), tout occultiste qui de manière consciente ou inconsciente utilise mon enfant ne puisse plus le faire. J'ai un libre accès devant le trône du Père et j'utilise ce droit:

Hébreux 4: 16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
 

Je le dis, nous ne sommes plus les esclaves trouillards qui tremblent devant les géants, nous ne sommes plus désobéissants devant notre Moïse (Jésus)  nous sommes un peuple de vainqueurs conduit par le Josué spirituel (Jésus), nous écoutons sa voix. Désormais, la rébellion, l'incrédulité et la peur sont partis, nous pouvons abattre les forteresses.

Moi je prie. Je travaille dans le paramédical, ma logique est dans cette manière de voir les choses, car humainement j'analyse parfois la réalité de manière scientifique sans rien penser de spirituel. Mais c'est pourtant suite à une conviction qui pour moi vient de Dieu, que j'ai prié pour le test de Guthrie effectué sur tous les nouveaux nés depuis des dizaines d'années:

Sur le plan humain c'est juste un test pour dépister certaines maladies. Mais je me suis demandée : pourquoi prélever ces gouttes de sang au talon? Parce que depuis la Genèse Dieu parle du talon (la postérité de la femme mordue au talon par le serpent), moi j'ai prié pour moi et ma postérité en annulant le pacte de sang, ne riez pas car je prie même pour le numéro que le nouveau-né porte sur son bracelet d'hospitalisation, pour demander que si ce numéro a une signification dans le spirituel que cela soi annulé, et je dis même à Dieu que si c'est moi qui exagère trop qu'il ne fasse pas attention à ma prière, et il ne m'a jamais tapé sur les doigts en me disant "tu exagères vraiment". Je vous assure que je voyais toute la médecine de manière strictement scientifique, à part les choses abominables comme l'avortement ou autres bien sûr. Mais depuis que j'ai réalisé que les pères de la médecine, de la psychologie, de la psychiatrie était souvent francs maçons, j'essaie de réfléchir. A une époque un médecin qui écoutait les poumons au stéthoscope d'un patient, demandait qu'il dise "trentre trois", pourquoi ce chiffre, c'est vrai maintenant il dise seulement au patient d'inspirer ou d'expirer fort, mais il y a une manière de procéder à un examen médical qui échappe à la compréhension de beaucoup de personnes. Un jour je me suis dit que je vais ressortir les livres d'anatomie parce que ces gens ont donné des noms à certaines zones du corps. Je ne vais pas vous bassiner sur ce sujet qui ne doit surement pas vous intéresser, et je sais que l'on doit donner des noms qui reflètent la forme d'un élément du corps, mais un jour je vais sans doute me poser des questions sur le choix de certains termes:

Dans le cerveau il y a par exemple le fornix ( du latin signifiant arche). Il y a des termes très bizarres dans l'anatomie du cerveau, par exemple en anglais le matière blanche du cervelet est appelée arbor vitae (arbre de vie). Pinéal signifie pomme de pin (allusion au fruit défendu), épendyme signifie manteau (vêtement posé sur un vêtement principal = manteau, tablier?), je sais que le tablier est important chez certains adeptes des loges. Thalamus signifie chambre à coucher ou lit conjugal, pulvinar signifie coussin ou oreiller (de ce lit imagé), dans le cervelet il y a une zone appelé "pyramis" (pyramide), d'ailleurs dans le corps nous avons un système pyramidal et extra pyramidal, hippocampe signifie monstre marin, je ne vais pas vous bassiner d'anatomie ou de physiologie je me pose juste des questions sur les termes inventés par les hommes et sur leur manière de voir le corps humain. Les os du crâne sans la mandibule et la face sont appelés "calvarium" (calvaire),  ce qui signifie golgotha en araméen, même si nous savons que ce mot désigne le crâne, cela fait étrange de la trouver dans l'anatomie. Le mot sacrum signifie lieu saint, lieu sacré. Il y a des mots anatomiques qui semblent anodins, mais je ne doute pas que ceux qui les ont attribué savent pour quelle raison il l'ont fait. Dans l'oeil le mot "pupille" signifie orphelin mineur , et le mot iris signifie arc en ciel (c'est le nom de  déesse de la mythologie grecque qui est liée à l'arc en ciel). Dans leur loge, ces gens ont toujours des Bibles, une personne qui est allé dans une loge de rosicrucien m'a dit que leur Bible est mise en position inversée (à l'envers). Leur "évangile" n'est pas le vrai évangile, c'est l'art de combattre la parole par des doctrines qui prennent tous à l'envers, comme si l'être humain est baptisé à l'envers dans le royaume du diable.
Jésus se tient à la porte de nos coeurs, comme si notre coeur est une maison où il veut entrer et souper,  et frappe, notre coeur organe n'est qu'une image du vrai coeur, notre âme. En médecine le mot oreillette (une cavité dans le coeur) est désormais appelé "atrium", ce qui en latin la pièce centrale d'une maison situé à l'entrée.  L'image liée à la maison est gardée en médecine parce qu'ils savent ce que Dieu veut dire ils étudient la Bible dans leur loge pour la combattre.

 
Dans ma vie, il m'est arrivé plein de fois de mal comprendre des choses, d'aller dans des églises qui font des choses non bibliques comme le "repos de l'esprit". Quand je ne comprenais pas très bien les écritures, Dieu ne m'a jamais dit "tu es bête", il m'a pousser à lire sa parole et à sonder les écritures, à lire des livres ou des articles , qui explique sa Parole. Sachez que tout homme, moi et vous, nous sommes tous "menteurs", incapable de comprendre à 100% les choses, seul Dieu est la vérité, même une personne de bonne volonté peut mal comprendre et dire des bêtises, mais si elle est sincère devant Dieu, le Seigneur l'aidera à avancer, à reconnaître ses erreurs.

Romains 3: 4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur

 Je dis cela pour dire ce que je pense, à part les doctrines fondamentales chrétiennes, nous comprenons tous imparfaitement la bible, nous voyons comme dans un miroir, c'est seulement au ciel que nous comprendrons tout parfaitement. C'est pour cela que je dis toujours, ne placez pas votre conviction sur moi car je ne suis qu'un humain comme vous, placez là sur la parole,de Dieu:

1 Corinthiens 13: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.




Heureusement que Jésus a vu notre état lamentable naturel, alors que nous même nous nous croyons souvent bien portant. Mais Jésus a parlé: "laisse aller mon peuple", l'ennemi doit laisser s'en aller le peuple de Dieu et il doit restituer ce qu'il a volé, dans notre être spirituel, nos corps, nos âmes. Lorsque nous comprenons l'évangile et le fait que le sang de Jésus fait disparaître nos péchés, nous comprenons que l'ennemi n'a plus le droit de nous tenir captifs, sur le plan légal la dette a été payé par Jésus. Jésus a porté la punition, il a détruit les malédictions, notre casier judiciaire spirituel est vierge, donc l'ennemi n'a plus le droit de nous garder dans ses geôles. L'ennemi est donc désormais un voleur qui doit rendre ce qu'il a volé. L'ennemi est décrit dans Genèse comme un serpent qui doit ramper et manger de la poussière. La poussière c'est nous, car nous ne sommes que poussière. Mais comme Jésus nous a racheté de la malédiction d'Adam, l'ennemi ne doit plus dévorer nos vies:

Proverbes 6: 30 à 31
On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit, quand il a faim;
si on le trouve, il fera une restitution au septuple, il donnera tout ce qu'il a dans sa maison.

L'ennemi doit faire une restitution selon les lois spirituelles, sa maison est pillée:

Marc 3: 27
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.

Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.

L'ennemi de nos âmes est considéré désormais comme un voleur car il ne peut plus  s'appuyer sur nos péchés pour nous accuser, nos péchés ont disparu dans le sang de Jésus, l'agneau de Dieu de laine pur sans défaut :

Apocalypse 7: 14
ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
 

Esaïe 1: 18
Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Michée 7: 18
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés

Psaume 51: 7
Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. 

Esaïe 44: 22
J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t'ai racheté. 

Dieu est un juste juge, les crimes ne pouvaient pas rester impunis. Que nous en soyons conscient ou non, il y a eu un procès et Jésus a accepté de porté nos condamnations et nos malédictions sur sa tête afin que nous soyons graciés.:

Esaïe 50: 8
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
 


Comprenons donc que nos vies doivent nous être rendues si nous avons compris que nous avons vécu dans une sorte de captivité:

Jean 10: 8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.


Jean 10: 10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Nous sommes le temple du Saint Esprit, de la même manière que Jésus a chassé les vendeurs du temple, de la même manière il vient nous délivrer, nous ne serons plus une caverne de voleur: 

Marc 11: 15 et 17
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Jésus est celui qui nous a vu dans notre état spirituel, blessé par les brigands parce que nous vivions dans les ténèbres. Le sacrificateur (la Loi) n'a pu rien faire pour nous, mais le Samaritain (la Grâce) nous a relevé:

Luc 10: 30 à 35
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Comprenons que nous sommes dans l'hôtellerie du Saint Esprit qui a toutes les provisions nécessaires pour prendre soin de nous, nous guérir, jusqu'à ce que notre maître revienne nous prendre. L'huile d'onction et le vin sont déjà en nous par la foi, même si nous semblons être les mêmes, la nouvelle nature est déjà semée en nous, et un jour nous serons entièrement transformés.

Je  pense aussi que la restitution de nos vies est biblique. Je crois que Dieu force l'ennemi a redonner ce qu'il avait dérobé, des bénédictions nous serons rendues:

Job 20: 10
Et ses mains restitueront ce qu'il a pris par violence.

Job 20: 15
Il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre.

Lorsque les Hébreux ont quitté l'Egypte, les Egyptiens leur ont donné des vases précieux. Nos vases que l'ennemi doit donner sont les âmes: nos enfants, nos familles, quitteront un jour l'Egypte (la vie de péché) à cause de notre foi et de nos prières, l'ennemi doit rendre tout ce qu'il a volé.  Nous avons juste à demander, à réclamer dans la prière au nom de Jésus qui est le vrai Moïse sur le plan spirituel, l'homme de renom, l'homme dont le nom fait trembler toute l'Egypte, l'homme devant lequel tout genou fléchit:

Exode 11: 2 et 3
Parle au peuple, pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d'argent et des vases d'or. L'Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d'Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Soyez bénis