1 - https://roidegloire.blogspot.com/2014/10/la-programmation-mentale-de-la.html
2 - https://roidegloire.blogspot.com/2015/07/delivrance-de-la-programmation-mentale.html
3 - https://roidegloire.blogspot.com/2017/08/la-programmation-par-le-rejet-occulte.html
Certains ont soif de délivrance et ne comprennent pas ce qui les rend captifs, en particulier les personnes programmées dans l'occultisme. Cet article est publié pour les personnes qui viennent de certains milieux de programmation, mais d'autres peuvent toujours se saisirent de quelques éléments pour prier pour eux-mêmes ou pour d'autres personnes.
Jésus est venu libérer les captifs, nous le savons tous:
Luc 4: 18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.
Tout d'abord, si vous avez l'impression que le monde des ténèbres qui vous a capturé serait une montagne infranchissable, changez d'opinion, Jésus a eu la victoire totale sur ce monde. C'est la seule certitude que vous devez croire. Jésus est vainqueur face à ce monde de ténèbres horrible et son faux prince, appelé le prince des ténèbres qui dit le diriger. Il faut que vous sachiez et que vous croyez que Dieu est au dessus de tout, qu'il nous a donné son fils unique pour nous sauver. Jésus a accomplit la mission que le Père lui a confié, sur la croix il a dit "tout est accomplit", il ne dit pas j'ai accomplit 30% ou 70% de la mission. Il dit TOUT est accomplit (100%). Tout ce qu'il faut pour vous sauver, vous arracher aux griffes du prince de ce monde, est accomplit par le roi des rois et le Seigneur des seigneurs Jésus Christ. Toutes principautés, pouvoirs, trônes ou dominations fléchissent le genou devant lui:
Philippiens 2: 10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre
Matthieu 28: 10
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Ephésiens 1: 21 et 22
en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise
Vous devez croire en l'autorité de Jésus Christ, mais aussi en votre adoption si vous êtes un croyant sincère, si votre décision est de vous confier entre ses mains et de vivre grâce à son évangile qui fait naître de nouveau:
2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Pour donner une image, le titre de propriété de notre vie n'est plus entre les mains de l'ennemi car Jésus a récupéré ce titre légalement par la croix, notre vie lui appartient désormais.
Mais pourquoi avez vous encore l'impression de traverser des situations difficiles, des oppressions inexpliquées et le sentiment d'être encore en esclavage? Jésus ne pourrait-il pas simplifier nos vies en nous donnant la victoire sans que nous n'ayons rien à faire, du moins sans avoir à traverser ces afflictions? Les choses du passé sont une image des choses à venir. Dieu aurait pu faire que le peuple Hébreu entre directement à Canaan qui n'est qu'à quelques jours de marche de Gochen, sans le pousser à combattre ses ennemis et les géants qui occupaient le pays. Mais Dieu ne voulait pas un peuple d'esclave qui reste avec la mentalité de servitude, il voulait des gens qui croient en sa seigneurie, en sa toute puissance. Des gens qui s'emparent des promesses bibliques qui sont oui et amen, des gens pour qui la défaite de l'ennemi est une évidence. Dieu voulait des guerriers, un peuple de princes. Ceci est un exemple pour toi, Dieu veut que tu t'empares de son Fils, il veut que tu saches que tu es son enfant. Il veut que ta mentalité change, que ta perception des choses changes, que tu n'acceptes plus d'être victime parce que tu a compris que ton ancien maître est sous les pieds de Jésus. Un peuple d'esclave, habitué au fouet est sortit d'Egypte, mais un peuple nouveau, libre et guerrier est entré en Canaan, même s'il a subit quarante années de marche dans le désert où il est resté confiné à cause de son incrédulité.
Sors du désert! Empares toi de ta nouvelle identité en Christ! Aies l'assurance que Dieu marche devant toi, qu'il te nourrit et t'habilles, te délivres maintes fois de la mort, des accidents et des maladies. Ce pharaon méchant appelé prince des ténèbres que tu voyais comme un géant est vaincu, non par ta force mais par le Dieu d'Israël révélé par son fils Jésus.
Un chrétien sais qu'il ne peux rien, que sa chair est faiblesse et vanité, il s'habille de Christ, il croit qu'en Jésus il a tout, la victoire, la délivrance. Même si l'ennemi vient nous accuser devant le trône du Père, nous savons que ce dernier dira qu'il ne voit rien de mal en nous, parce qu'il voit le sang de Jésus sur notre vie. Nous sommes le temple du Saint Esprit, quand Dieu nous regarde il nous voit éclairés par la parole. Eclairés par l'Esprit de Dieu qui a mis sur la Rebecca de Christ (le peuple de rachetés) les bracelets de fiançailles, la promesse de rencontrer l'époux céleste. Le saint Esprit nous fait sortir de notre "bled" perdu (la vie de péché), il nous prend et nous fait marcher. Nous allons rencontrer notre Isaac (Christ), nous serons changés au court du voyage. Il nous fera marcher dans le désert de ce monde avec l' assurance d'entrer dans les noces de l'Agneau et dans un pays où coule le lait et le miel pour le festin des noces. Le prince de ce monde est comme Laban qui voit partir Rebecca hors de sa portée vers un époux qui habite au loin. Ce Satan/Laban va fanfaronner pour faire croire que c'est avec sa permission que l'on sort de son royaume. Il va grogner pour faire croire que c'est lui l'autorité, mais au fond il ne peut rien dès que nous faisons notre choix. Il ne lui reste que ses yeux pour voir les beaux bijoux que nous as donné notre futur époux céleste. Ces "bijoux" sont les arrhes de l'Esprit, les dons que le Père donne à l'église. Satan/Laban ne peut que nous voir disparaître au loin avec le serviteur (image de l'Esprit Saint).
C'était une introduction, mais il faut toujours revenir aux fondamentaux: la victoire de Christ sur la croix, c'est le signe de Jonas, c'est notre seul miracle par lequel nous avons tous reçu, la guérison, la délivrance, l'affranchissement de l'esclavage, l'adoption dans une nouvelle identité...
Mais si tu lis la partie 4 c'est que tu as décidé d'en finir avec le désert, tu t'es décidé de t'emparer des promesses de l'évangile de Jésus Christ, tu as ton épée sur toi (je parle de la Parole de Dieu qui est l'épée de l'Esprit), c'est à dire que tu as la certitude que tout ce que Dieu te promet est réel. Avant tu lisais certains passages bibliques "menaçant" en te disant, c'est sûr Dieu m'accuse comme il est en train de menacer Israël dans ce passage d'Esaïe, il est en colère contre moi, je dois encore continuer renoncer à la sorcellerie. Maintenant tu comprends que tu as fais ton choix et que tu as dis à Dieu ton choix de suivre son Fils et que tu comprends que tu es passé de l'autre côté.a Jésus a porté ta culpabilité, tu es un être nouveau en Jésus. Maintenant tu lis la Bible comme un prince, en comprenant la portée de l'évangile de Jésus Christ, ta conscience est purifié des oeuvres mortes:
Hébreux 9: 14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Au lieu de voir l'ennemi comme un "géant", tu le vois comme un Laban qui disparaît au loin parce que tu avances vers ta destination. Lui et toi n'êtes plus du même monde, il n'a plus aucun droit sur ta vie, il te faut comprendre ça pour être libre, parce que c'est comprendre l'évangile de Jésus Christ qui libère. Christ a tout fait, il te faut entrer dans cet héritage de vie, non par tes forces mais par son Esprit.
Donc dans cette partie 4, je considère que tu es comme Josué, tu as traverser la frontière, le Jourdain, tu es prêt pour la guerre, tu ne regardes plus en arrière, c'est finit le temps où tu regrettais la viande et les oignons de l'Egypte, le temps où tes pensées te disais qu'avant de connaître Christ tu avais moins de problème dans ta santé, dans ton mariage, avec ta famille. Les pensées bizarres qui te disaient que c'est l'évangile t'a apporté des problèmes que tu n'avais pas avant. Tu as goûté la protection de Dieu dans le désert, malgré tout tes anciens péchés pour lesquels tu pries, tu vois Dieu te donner à manger et s'occuper de toi. Tu commences à comprendre qu'il est ton Père réellement, non plus avec l'intelligence simplement mais aussi avec le coeur. Quand tu traverses ce Jourdain tu vois le pays à conquérir avec tout ces géants, mais un guerrier t'attends déjà pour ce combat, l'Ange de l'Eternel attendais que tu sois prêt pour te saisir de tes promesses, il t'attend avec son épée (la Parole) pour renverser les forteresses de Jéricho avec toi. Dieu ne te demande pas de fanfaronner, ni de gonfler ta poitrine en te faisant passer pour un super guerrier, nous restons humbles en Jésus, nous savons même qu'il ne faut pas faire confiance à notre chair, souvent elle doute, se décourage ou ne comprend pas, mais avec la force que nous avons nous nous tournons avec confiance vers notre papa:
Josué 5: 13 à 14
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
Lorsque j'étais plus jeune, je chantais souvent une chanson "Dieu chef de l'armée" qui avait une phrase qui disait "révèles nous tes stratégies pour que ton règne arrive". Le royaume de Dieu, son règne est au dedans de nous, son règne doit se manifester et les forteresses de Jéricho doivent tomber. J'aime beaucoup l'aspect "révéler les stratégies", comme l'Ange de l'Eternel qui a donné une stratégie à Josué pour Jéricho. Ta victoire, c'est de parler, communiquer avec Dieu, il va te parler, te faire comprendre. Ton chemin n'est pas mon chemin, ta vie n'est pas la mienne, Dieu a un plan pour toi. Dieu dit que nous sommes chacun de nous une pierre pour son édifice, tu as ta place dans cet édifice et moi j'ai la mienne, peut-être que moi je suis une petite pierre vers le bas et toi tu devras être une grosse pierre vers le haut, chacun est différent dans le corps de Christ, un oeil n'est pas un orteil, mais chacun est utile et a sa place. Je dis cela parce qu'en matière de délivrance, Dieu ne fait pas de "copier-coller", il n'appuie pas sur les touche "ctrl c puis ctrl v" du spirituel pour chacun de ces enfants, car chacun à son chemin. Il y a des gens qui semblent être libérés instantanément, sans rien comprendre aux choses spirituelles, par contre d'autres passent par des grands combats. On laisse Dieu faire pour sa vie et donner les stratégies, donc il faut être à l'écoute.
Mais vous voudriez savoir en quoi il vous faut combattre le yin yang, ce symbole maléfique de la sorcellerie au lieu que je vous rappelle des notions que vous connaissez déjà. Comme j'aime radoter je vais remonter un peu en arrière. Lorsque j'étais jeune je me rappelle avoir entendu mon père parler de son admiration pour un des pères de la psychologie moderne, un dénommé Carl Jung. Le peu que je lis de cet homme, j'en ai déduis qu'il devait être un grand occultiste. Je pars du principe que la psychologie est occulte, et vous avez le droit d'avoir un avis différent rassurez-vous. Je n'ai rien contre le fait que les gens éprouvent du réconfort à être écouté, à épancher leur âme ou autre, mais selon ma conception des choses, c'est Jésus le souverain sacrificateur du temple (notre être) qui seul a le droit d'entrer derrière le voile, de sonder nos coeur, de sonder notre "subconscient". C'est lui le souverain sacrificateur choisis par Dieu:
Hébreux 5: 10
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Je précise également de ne pas culpabiliser si vous croyez avoir besoin de la psychiatrie, de traitement anti-dépresseurs, anxiolytiques ou des psychologues. Ne culpabilisez pas si vous avez l'impression que c'est le seul moyen de gérer des situations ingérables. J'ai déjà été en présence de fous furieux violents, et je sais très bien ce que l'on vit, donc ne culpabiliser pas. Cet article est juste pour vous encourager et dire que Dieu est la solution, parfois il faudra du temps et de la patience:
Romains 10: 11
selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Depuis la Pentecôte, le nouveau temple de Dieu n'est pas un bâtiment, mais l'homme, et c'est dans l'homme que le souverain sacrificateur de Dieu officie:
1 Corinthiens 6: 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
D'ailleurs tous les chrétiens forment aussi pour Dieu un édifice, un temple spirituel, et c'est toujours le même sacrificateur spirituel Jésus qui en est le chef:
Ephésiens 2: 21 et 22
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Donc mon père admirait Jung. Ce Jung avait plusieurs théories occultes comme celle de l'inconscient collectif ou des archétypes. Jung croyait qu'en chaque être humain existait un être "inversé", chez l'homme, une partie féminine appelée "anima", par contre la femme aurait (selon lui) une partie masculine appelé "animus". L'être humain de surface, celui que l'on voit est (pour lui) la "persona" (mot signifiant le masque). Je répète encore que je ne crois pas sa doctrine, je pense qu'il décrit un phénomène occulte de la sorcellerie (c'est mon point de vue). Il y aurait une troisième partie de ténèbres dans les humains que Jung appelle "ombre".
Donc je m'interrogeais sur le mot ombre, parce que notre seigneur nous dit que Dieu n'a pas d'ombre en lui:
Jacques 1: 17
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Le seul moment où Dieu permet une "ombre" c'est pour nous couvrir de son abri, sa protection invisible:
Psaume 91: 1
Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Jésus est le soleil de justice, il n'a pas de ténèbres en lui. Dieu a donné des ombres aux hommes qui ne pouvais pas encore supporter sa pleine lumière: l'ancienne alliance est l'ombre des choses à venir.
Colossiens 2: 17
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Un chrétien qui reste dans l'ancienne alliance reste dans l'ombre, une forme de ténèbres, il refuse la pleine révélation du "soleil". Quand on accepte l'évangile, on accepte la lumière, de sortir du monde des ténèbres:
1 Thessaloniciens 5: 5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Jean 12: 36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.
Il existe des exercices psychologique où les thérapeutes peuvent dire au patient d'intégrer leur anima (ou animus si c'est une femme), d'intégrer leur part d'ombre. C'est très dangereux. Cette démarche est selon moi, la même démarche que celle que les occultistes appellent un "mariage sacré" (hiérosgamos), c'est est un processus de l'alchimie mentale.
Nous pouvons constater que leur travail spirituel est l'inverse de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu nous libère des ténèbres, par contre ces sorcelleries, même celles qui se donnent des noms scientifiques et se font passer pour des sciences sérieuses, plongent dans les ténèbres. Si vous allez voir un psychologue, (même "chrétien"), sachez qu'il a étudié Jung, Freud, Janet, ou d'autres; des gens dont les doctrines frisent la sorcellerie ou adaptent le spirituel occulte à des phénomènes psychiques. Des gens qui veulent sonder ce qu'ils appellent votre subconscient, alors que seul le souverain sacrificateur a le droit de sonder ce que lui appelle notre "coeur". C'est le seul à avoir le droit d'entrer derrière le voile:
Jérémie 11: 20
Mais l'Eternel des armées est un juste juge, qui sonde les reins et les coeurs.
Jérémie 17: 10
Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins
Psaume 44: 21
Dieu ne le saurait-il pas, lui qui connaît les secrets du coeur?
J'écris cet article en période de Noël, le temps où l'humanité est ensorcelée par un personnage se faisant appelé Père Noël. Celui qui vole la place de Dieu dans le coeur des enfants, un démon déguisé en ange de lumière, parce que sa lumière sont des ténèbres profondes. Lorsque les parents poussent leur enfants à "demander au Père Noël", il les pousse à invoquer un démon. C'est aussi une oeuvre de sorcellerie, c'est livrer ces enfants à Moloch, les plonger dans les ténèbres, dans les bras de Satan qui se déguise "papa" Noël:
Matthieu 23: 9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Repentez-vous si vous avez fait la queue dans votre centre commercial pour que votre enfant soit mis dans les bras d'un pseudo "père noël", pour prendre une photo avec ce personnage. Désolé de le dire, mais vous avez fait un rite occulte. Bien que pour certains qui voient des conspirations plus que moi (ça existe), le mot Noël serait certes une déformation étrange et inexpliquée du mot nativité mais signifierait NO-EL (pas de Dieu). Fête de Noël se déroulant après un solstice sensé évoqué le retour de la lumière sur les ténèbres, alors que leur lumière n'est que ténèbres. Cela ne vous empêche pas de remercier le Seigneur d'être venu pour vous, de vous remplir la panse en bénissant le Seigneur, sans participer à la vision satanique que porte ce monde à cette journée, vous pouvez le faire le même jour et tous les jours si vous en avez envie.
Je parle de cela car vous devez comprendre que le cerveau des enfants programmés croit que Satan est une forme de papa.
Revenons dans le sujet ou je disais que les occultistes célèbre une forme d'ombre (c'est comme cela qu'il l'appelle) dans le "coeur" de l'homme (qu'il appelle subconscient). Reprenons la Bible et le premier chapitre de la Genèse qui est une image de la nouvelle naissance.
Dans Genèse, Dieu sépare la lumière avec les ténèbres, il ne les marie pas ensemble pour que l'homme vive dans une pénombre, il fait comprendre qu'il y a le jour et qu'il y a la nuit.
Dans la Nouvelle naissance, Dieu sépare en nous les ténèbres avec la lumière, il ne nous fait pas faire des processus psychologiques mystérieux pour fusionner le bien et le mal, il nous dit carrément il y a le bien et le mal. Même là où on lui dit que notre chair de péché est incapable de lui plaire, il nous dit que Christ c'est déjà occupé de ça, il a déjà tout accomplit, je me confie en Jésus, quelque soit les mauvaises pulsions qui habitent mon âme. Je n'ai pas à dire à Dieu "c'est ma chair supporte là sans rien changer", "fais avec Seigneur prend moi tel que je suis et adapte toi". Dieu nous prend tel que nous sommes, c'est vrai, mais pour nous changer. Dieu a dit qu'il va nous retirer cette chair, le jour où nous mourrons, notre âme et notre esprit vont monter au ciel mais la chair va retourner à la poussière. Donc ma chair, qui est incapable de plaire à Dieu, qui est mauvaise, va partir, elle ne pourra pas fusionner avec l'âme ou l'esprit qui eux sont nés de nouveau et sanctifiés. Au ciel, nous attendrons le jour de la résurrection des justes (le jour de l'enlèvement), pour qu'il nous donne une chair incorruptible. Le seul mariage biblique, à part celui de l'Agneau, est un mariage qui n'est pas occulte, mais c'est l'homme qui quitte son père et sa mère pour fonder un foyer avec une femme. Ce n'est pas un mariage ésotérique avec soi-même, où l'on trouve sa part en soi de sexe opposé pour s'unir avec elle. Je ne comprends pas toutes les notions occulte de Carl Jung, je ne sais pas où il est allé chercher que les hommes avaient un "anima et les femmes avaient un animus; en fait si je sais où il est allé chercher ça: dans l'occultisme; et je comprends que sa démarche est opposée à l'évangile. C'est l'inverse de séparer la lumière et les ténèbres.
Pour moi les personnes qui rencontrent leur anima, font un processus avec leur esprit humain et "ombre" serait leur âme (en fait la chair, là où notre ADN adamique influence la chair).
Même si j'avoue que je ne comprends pas ces bêtises psychologiques, je reconnais que leur manière de voir l'homme est dangereuse et anti-biblique. Dieu sépare le bien et le mal et n'unit pas les choses pour former un super homme, car évidemment ces mariages ésotériques donnent des pouvoirs occultes, c'est le but de l'alchimie mentale, comme l'alchimie des métaux transforme le plomb en or (c'est aussi de l'occultisme), eux veulent "transmuter" l'être humain normal en "dieu".
Même si je n'ai pas la prétention de tout comprendre de la Bible également, je sais que l'Esprit de Dieu est là pour me révéler les choses, j'ai quand même lu que Dieu sépare, partage. C'est l'inverse de l'occultisme qui unit l'homme avec des profondeurs qu'il ne devrait pas connaître et unit même l'âme avec le diable. Dans Genèse, Dieu dit qu'il sépare les ténèbres avec la lumière et d'autres choses encore, il doit séparer des choses dans l'être humain, choses qui étaient unies par des liens profonds:
Hébreux 4: 2
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Ephésiens 5: 8
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
Mon père, un programmeur occulte aimais Jung et en parlait avec admiration. Lorsque vous venez de ces familles bizarres, vous ne comprenez pas pourquoi vous vivez ces oppressions, parce que vous vous dites, "je suis victime, je ne suis quand même pas comme ceux qui fréquentent les voyants ou qui font du spiritisme, pourquoi Dieu permet-il que je sois oppressé comme ça". Il vous semble que vous avez mené une vie "normale", mais malgré tout vous sentez que quelque chose ne va pas en vous. Je crois même que ces mariages "avec soi-même" peuvent avoir un lien avec l'homosexualité et le lesbianisme. Mais comme je ne sais pas comment je ne vais pas m'étendre sur le sujet
Si je donne l'exemple de Jung, c'est pour que vous comprenez que ceux qui vous programment, l'ont fait depuis votre naissance (et même avant), pour que vous ayez un fonctionnement en vous qui soit anti-biblique sans que vous vous en rendiez compte. Ces gens passent leur temps dans leur secte à étudier des phénomène psychiques avec leurs contacts diaboliques, pour contrôler et manipuler la réalité, contrôler et manipuler l'humanité et programmer leurs enfants. Des démons puissants d'amnésie sont envoyés sur les personnes issues de programmation mentale. Petite fille, ils vous ont fait lire un livre où une jolie princesse épouse un prince charmant, outre le mariage avec le diable, cela parle aussi du mariage (pour la fille) avec l'animus (l'esprit humain de soi même?). Pour un garçon c'est un mariage avec l'anima, je le rappelle. Pour l'enfant, cet être auquel il appartient est la personne la plus "parfaite", aucun humain ne peut lui apporter ce que cette personne lui apporte, évidemment parce que si c'est son esprit, elle sait ce qui plaît, ce qui flatte, notre esprit nous connait non?
1 Corinthiens 2: 11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui?
Parfois ces personnes ont un conjoint dans le monde "réel, mais ce conjoint ne sera jamais à la hauteur de la personne que l'on a rencontré à l'intérieur de soi, même si on a oublié cette "personne" elle reste un être idéal à qui on a remis sa vie.
Evidemment lorsque l'on fait faire ce "mariage" à un enfant, ce dernier l'oubliera cela. Il oublie qu'une partie de son âme vit dans un autre monde et qu'en plus cette partie de l'âme est entrée dans un esclavage cruel. Mais maintenant que nous sommes chrétien, nous devons nous repentir, commencez à comprendre que ce n'est pas que l'ennemi était assez puissant pour résister au nom de Jésus lorsque nous prions pour nous. Nous devons comprendre là où c'est nous qui avons fait nos pactes et nos alliances.
Vous n'arrivez pas à croire que les enfants (même s'ils vivent des sortes de tortures occultes) puissent arriver si facilement, sous forme imagée et "façon conte de fées" à réussir des exercices spirituels qui prennent des dizaines d'années à réaliser pour les gens adultes qui doivent suivre des cours d'occultisme dans le monde "normal".
Comprenez que le mot alliance signifie aussi s'unir, à une manière de fonctionner anti-biblique. Dieu doit séparer les ténèbres en vous, là où vous avez "fusionné" avec des ténèbres par des alliances, des mariages ésotériques.
Certaines personnes se livrent à des exercices physiques et spirituels appelés le "yoga" d'un mot sankrit qui aurait la même origine indo-européenne que le mot français "joug" ou anglais "yoke". Mettre sous un joug c'est asservir mettre dans une alliance. On imagine une paire de boeufs portant une pièce de bois sur leur échine et forcés à travailler ensemble à cause de ce joug. Le mot yoga signifie donc aussi union et joug, est une forme indienne de fusion avec l'inconscient, ce qui permet au démon de prendre le contrôle, même si on ne comprend pas grand chose à ces travaux occultes, et que ceux qui pratiquent ces "sciences" ne se rendent même pas compte à quel point ils se livrent au monde spirituel.
Quand nous nous repentons de nos péchés, nous avons de grandes victoires, le Saint Esprit doit nous rappeler, nous faire comprendre, parce que le diable endort dans une civilisation où on ne parle pas de ça et on fait croire au gens que la seule réalité est le "rationnel" pour que vous ne puissiez pas comprendre et prier pour vous, et renoncer aux alliances mauvaises.
Mais la manière de voir selon Carl Jung n'est qu'une manière de faire les choses, et ce même concept existe sous d'autre forme comme, comme la théorie d'énergie positive et négative dans l'homme dans les doctrines du New Age ou dans les arts martiaux, ou celui du Yin Yang:
Examinons ce symbole, dans la partie blanche, il y a une trace de ce qui est sombre, la partie sombre est inversé en polarité, en couleur, de sexe opposé (animus/anima), mais garde une trace de l'autre, car ils sont unis ensemble et la trace de l'autre témoigne de cette union. Rassurez-vous la parole de Dieu sépare les ténèbres de la lumière totalement, la victoire de Jésus est la victoire totale sur les ténèbres: celles qui existent dans chaque homme, dans l'humanité en général, dans le monde spirituel, le diable aussi doit se mettre à genou devant Jésus. Jésus ne dit pas "je vais laisser une trace de ténèbres dans ma lumière pour équilibrer".
Pour mon témoignage personnel, j'ai rencontré enfant (le Saint Esprit m'a rappelé pour que je demande pardon), la partie de moi-même qu'il appelle "anima", je suis une femme mais ce n'est pas un garçon que j'ai vu (animus), ça c'est la théorie, car je suppose que seul les plus doué arrivé à voir leur esprit sous forme d'être de sexe opposé. J'ai vue une princesse enfant très gentille, habillée d'habit prestigieux et bienveillante, mais son royaume va être envahit par les ténèbres (c'est le scénario occulte). D'ailleurs je n'ai pas à être une "princesse", j'étais une enfant qui doit être un enfant c'est tout, il faut briser ces scénarios. Si j'avais réussit à montrer un animus (un garçon), je suppose que j'aurai couru le risque de devenir lesbienne car aucun homme ne pourrait se comparer à cet être. C'est un point de vue. L'être spirituel qui est placé sur un trône et qui doit s'unir avec la personne de jour sera transformé pour devenir quelqu'un de puissant qui travaille pour le monde des ténèbres parce qu'elle aurait été envahit par ce que Carl Jung appelle "ombre".
Le système "yin-yang" chez une personne programmé, conduit à mettre en place une sorte de version alternative de la personne ciblée, qui formerait une personnalité ténébreuse distincte de la personnalité de jour. Je vais mieux m'expliquer. La personnalité de jour est le côté blanc qui a un peu de ténèbres, elle est normale sans être parfaite, elle dissimule une personnalité cachée ténébreuse, autorisée à avoir un peu de "blanc" (d'aspirations chrétiennes par exemple).
Comme ces sujets sont difficiles à expliquer, j'aime bien illustrer avec des photos certains concepts:
Cette image est tiré d'un vieux fils appelé "devil girl from Mars", une martienne diabolique décide de venir sur terre, pour voler des mâles reproducteurs, car une guerre des sexes à ravager Mars. je précise que c'est un film et que les martiens n'existent pas.
Ce type de personne me semble représenter la personnalité de nuit dont je parle, je pense même que certains comportement "girl power", guerre des sexes, féminisme, insoumission à l'homme, lesbianisme, viennent de cet esprit arrogant, c'est pour cela que j'ai pris une image de ce film, parce que l'esprit ensorcelé des personnes ayant subit le mariage mystique est complètement envahit par les ténèbres et se comporte comme quelqu'un d'arrogant, de puissant qui peut même penser avoir une origine différente, venir d'un autre monde, et en général ne "sort" que quand la personnalité de jour (la "persona") est endormie, donc en général nuit, parce qu'elle est un enfant des ténèbres. C'est une des raisons que certaines personnes se voient faire des choses contraires à la morale, la bienséance, contraires à l'évangile, dans leurs rêves.
Voici la couverture de l'album "dangerous" de Michael Jackson:
Je ne dis pas que je comprends tout le bric-à-brac dessiné sur cette pochette d'album. Je dis que des théories Jungienne sont dans cette illustration. Le concept de la "persona" (mot signifiant masque), désignant la personnalité de jour, le Michaël Jackson dont on ne voit que les yeux. Cette pochette représente la vision de ce qui se passe dans l'âme derrière la "persona", derrière le masque. En dessous des yeux, nous voyons des animaux "normaux", un paon, un éléphant, un rhinocéros..., ces animaux représentent ce que je vais appelé "le beau pays" plus loin dans l'article. L'être de sexe opposé que Jung appelle "anima" pour un homme, ici la petite fille qui tient le crâne squelette d'un animal étrange. L'ombre est représentée par ces portail qui s'ouvre sur des zones ténébreuses ou le mot dangerous est écrit. N'oublions pas qu'ombre des humains est l'ensemble des pulsions négatives, de la méchanceté, de la violence... Les deux polarités "yin/yang" de la conscience, sont chacune sur son trône distinct de l'autre. Il y a sans doute plein d'autres choses à voir sur ce dessin, qui nous donne d'ailleurs l'impression qu'il y a un bazar dans le cerveau de ce chanteur, ce qui par ailleurs est le cas de toutes les personnes programmées...
Mais allons plus loin dans leur manière "yin-yang" de voir l'être humain: dans la programmation le but de ces choses est que l'être intérieur soit envahit, noyé par ombre, intègre ombre et devienne un être que j'appelle "la personnalité de nuit"; je ne parle pas de fragments de conscience qui sont des espions, des guerriers, mais d'autres choses. L'esprit de l'homme est devenu un être puissant remplit de ténèbres, parce que des parties de l'âme sont des territoires remplie de démons, qui influencent comme une ombre maléfique la conscience qui devient sanguinaire et remplie de désirs anti-bibliques.
Mais Jésus est venu nous donner une bonne nouvelle:
Matthieu 4: 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.
Mes frères réclamez votre vie, si vous avez envie de l'évangile, l'ennemi ne peut pas vous retenir. Ne dites pas je rêve et je me vois travailler contre Dieu, cet être que vous voyez est une partie de vous enfant qui n'a jamais eu la chance de grandir et qui est envahit par "ombre" les pulsions de la chair qui sont remplit de violence, de meurtre et de blasphème. Cette partie a oublié qu'on lui a dit que si elle supportait de travailler avec les démons, vous (la surface, la persona) auriez une vie un peu normale. même la où elle croit normale de faire certaines choses, elle a oublié au départ qu'on l'a manipulée. Croyez en Jésus qui sépare les ténèbres avec la lumière, croyez qu'il dépouille de la méchanceté de notre âme, croyez qu'il défait tous les mariages occultes, qu'il dépouille les armées de démons.
D'ailleurs, si vous avez été programmé, priez contre les armées de démons qui ont été déposées en vous pour habiter dans la partie de l'homme qui devient "ombre" (en plus des autres démons qu'on hérite ou qui viennent de nos péchés quand on n'est pas en Christ). Priez pour vous, en général le monde des ténèbres vous a montré votre âme quand vous étiez jeune comme un beau pays avec des cascades d'eau, un nature ressemblant à un jardin d'Eden, qui a été investit par des démons et que vous avez été "expulsé" du beau pays et qui si vous tentiez d'y revenir ils vous rendraient fou. Vous n'aviez le droit que de rester confiné dans un endroit, et vous avez l'impression que si vous franchissiez des frontières dans votre âme ils vous rendront fou, en général il peut il y avoir des choses qui arrivent à certains membres de votre famille pour vous faire peur. Pendant que vous vivez cette "expulsion", des gens dans votre famille deviennent fous, meurent, tombent malades...pour vous menacer dans votre être spirituel, pour vous dire "n'essaye même pas". cela peut surprendre car les personne programmées semblent avoir beaucoup d'imagination et de rêverie, des gens créatifs, vous n'arrivez pas à croire que des démons les ont expulsé d'une partie de leurs facultés mentales. Les démons ne peuvent faire cela qu'à cause de certains péchés ignobles et pactes puissant dans la famille:
Deutéronome 28: 49 à 52
Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
L'Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant. Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr. Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
D'ailleurs les démons fabriquent des forteresses dans l'imagination pour que vous ne franchissiez pas ces frontières. Le type de démon qui occupent le "beau pays" ressemblent à des trolls ou des gnomes et certains personnages des dessins animés sont basés sur eux. Dieu va vous rappelez des choses, pour que vous saisissiez la Parole et que vous preniez autorité, vous n'êtes plus le gamin apeuré mais un soldat de Jésus. Les enfants programmés sont programmés en plus par la télévision qui leur montre les mêmes démons dans les programmes jeunesse, afin de renforcer les programmations mentales.
Comme je le disais et cela n'engage que moi car c'est juste un point de vue, je pense que le déferlement d'homosexualité que l'ont voit vient de l'occultisme et de l'alchimie mentale mais c'est un point de vue. Pensez à ce Michael Jackson qui nous a révélé un peu de son âme à travers une pochette d'album, et qui était une personne vraiment efféminé, ce qui est normal puisque qu'il semble nous dire qu'il avait un anima de petite fille. Les personnes androgynes ont pour moi un vrai problème "psychique"pour lequel il faut prier.
Je ne dis pas que les occultistes disent la vérité avec leurs histoires d'anima ou d'animus, je dis qu'ils manipulent le cerveau des enfants à croire des choses insensées, ce sont des manipulations.
Ces doctrines occultes, cet "alchimie" est déversée sur les enfants à travers la télévision, Dysney et autres bêtises, il en subissent des effets même s'ils ne sont pas programmés par des parents sorciers. Moi j'étais une enfant de la télévision quand je ne connaissait pas Christ. Je n'allais pas au cinéma mais je me rappelle de l'engouement des enfants pour un film appelé "l'histoire sans fin". Je n'étais plus enfant quand ce film est sortit mais quelque chose en moi avait toujours envie de le voir à l'époque, j'étais fascinée par les extraits que je voyais. Je me suis rappelée de cela un jour et je me suis demandée quelle puissance occulte m'attirait à l'époque vers ce film, je suis donc allé regardé sur internet pour voir de quoi parlais ce film, et j'ai compris pourquoi mon esprit ensorcelé de l'époque était attiré par ce film. C'est maintenant que je sais de quoi ce film parle que je vois qu'il décrit "le beau pays" (notre âme), envahit par l'ombre, le néant. Le beau pays (l'imagination des enfants) est appelé Fantasia. La persona est un enfant appelé Bastien, qui a pour anima la princesse enfant dont le royaume est menacé par l'invasion de l'ombre (le rien, le néant...) et il a aussi un animus appelé Atrayu (car ce film est regardé à la fois par des filles et des garçons):
Voyez le "mariage" des deux serpents dans le symbole du film, un symbole qui nous rappelle le yin yang.
Bastien (au milieu), la princesse dont le royaume est menacé par ombre et Atreyu le guerrier du beau pays poursuivi par une forme de "l'ombre", un loup noir qui cherche à lui nuire. Bastien lisait l'histoire et pensait que ce n'était qu'un livre, jusqu'au moment où il réalise que c'est sa lecture qui crée le livre, il entre même dans l'histoire du livre et rencontre la princesse dans sa chambre à coucher (image du mariage occulte), ces sorciers déviants qui créent ces histoire n'essayent même pas de vous cacher la pédophilie voilée de ces histoires impures:
Non, notre âme et notre esprit n'ont plus à vivre ces scénarios, ils doivent revenir à l'obéissance de Christ. Lorsque l'on est programmé, on adore vous montrer des princesses, des guerriers, maintenant vous savez que vous êtes ce que vous êtes, refusez que votre imagination sert les scénarios du monde des ténèbres.
Le problème c'est que lorsque l'on est adulte on a déjà oublié depuis longtemps que la plus grande partie de notre mental est une zone fortifié démoniaque parce qu'on a fait une alliance et comme un imbécile qui s'est fait avoir, on ne vivait que dans une partie confinée de notre propre vie mental, à cause de nos alliances. On a oublié qu'il suffit simplement de renoncer à ces alliances et faire ce qu'on sait faire: prendre autorité sur l'ennemi au nom de Jésus. Jésus s'occupe lui même des désordres de notre âme, après tout, il a tout accomplit, non? D'ailleurs ce beau pays pour lequel votre "inconscient avait de la nostalgie n'existe même pas", un pays n'est beau que parce que Dieu s'y trouve, sans Christ il n'y a rien de beau dans l'homme, que de la vanité. Nous avons autre chose à faire que des créer des beaux pays imaginaires pour représenter notre être.
C'est Christ que vous voulez, sa victoire, alors renoncez aux alliances dans lesquelles vous vous êtes livrés . Si vous faites de rêves ou vous voyez des camps de gentils combattre contre des camps de méchants, avec des espions, des gens remplis de capacité parapsychologiques, quand vous vous réveillez proclamez l'évangile. Les histoires de bien et de mal selon les notions de la chair ne sont pas pour vous, vous n'êtes plus dans le yin-yang, avec le "bien" opposé "au mal" selon les polarités occultes, vous êtes dans l'évangile, du côté du seul qui a combattu les ténèbres et qui a eu la victoire totale sur les ténèbres à la croix, ce vainqueur est Jésus Christ, notre Dieu et notre maître. Jésus n'est pas yin-yang, il ne se tient pas devant des ténèbres qui lui tiendraient tête et seraient des égaux inversés. Les ténèbres sont inférieures à Jésus, elles sont chassés par Jésus, elles sont détruites par Jésus. Les ténèbres sont vaincues par la lumière, de la même manière que la lumière du soleil chasse la nuit.
Mon frère si tu es programmé, si tu es psychotique, névrosé, bipolaire, fou, viens à Jésus. Il connait ce qui se passe dans ton âme, ce qui t'a fait chuté, il vient te rhabiller là où tu étais assis tout nu dans les ténèbres à cause du péché, il met les habits de fête. Tu avais oublié que depuis ton enfance tu avais appris à dissimuler, à cacher, à faire semblant, à épuiser ton énergie pour sembler être normal. Une partie de toi avait peur d'être déchiqueté par les démons si tu essayais d'être libre. Viens vivre ta conquête de Canaan avec lui, reprends ton bien, ta propre vie que tu avais vendu aux ténèbres, que ta famille avais vendu aux ténèbres. Donnes-la à ton seul maître, ton créateur qui t'a crée pour que tu lui appartiennes. Jésus a vu un fou qui habitait dans les cavernes et les tombeaux et il a chassé les légions qui habitaient dans cet homme, il n'est pas rentré dans les scénarios du diable.
Il nous faut renoncer à nos alliances, et demander pardon pour nos péchés. Je trouve triste quand certaines personnes combattent comme si le monde des ténèbres étaient un mur infranchissable, et minimisent la victoire de la croix comme si Jésus ne pouvait rien faire. Finit les doctrines qui exagèrent la puissance du diable face à Dieu, Satan est une créature face à Dieu. Si vous avez l'impression d'être captif ce n'est pas à cause de Satan seulement, lui il est déjà vaincu à la croix, c'est parce qu'il vous a manipulé pour que vous entriez dans des alliances et qu'il faut renoncer à ces alliances en confessant l'évangile, le rachat en Jésus Christ. Vous souffrez, mais concrètement vous avez oublié que vous avez accepté le diable comme père, que vous avez fait des mariages occultes bizarres et toutes forme d'alliances. Vous voudriez que Dieu soit amnésique comme vous quand maintes fois vous lui avez spirituellement craché à la figure et que vous vous preniez pour un dieu. Mais repentez-vous donc!
Psaume 32: 1 à 5
Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné!
Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Pause.
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; j'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.
Jésus a porté nos péchés à la croix, il faut venir à Jésus et confesser son nom en demandant pardon, et croire que Jésus a déjà vaincu les "murailles infranchissables" et tapé sur toutes les légions de démons:
Psaume 18: 29
Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille.
Concrètement comment priez pour vous? Comme je le dis chacun a son chemin avec Dieu, désolé, mais je crois qu'il est important que vous ayez votre conviction.
Je sera déçu si quelqu'un me disait: j'ai prié comme ça en supposant que j'ai du avoir la même chose. Je pense que chaque personne doit parler à Dieu et avoir la conviction des choses, certains se rappellent très bien et d'autres auront juste une conviction. Certains vivent des choses semblables et d'autres qui sont complètement différentes. Il faut toujours savoir où on est tombé, ce qui nous a brisé, je pense qu'il est important d'aller à la racine des choses. La programmation est comme un arbre touffu rempli d'embranchements, mais il a des racines. Ces racines ne sont pas uniquement les péchés de notre famille, mais quelque chose de puissant qui a brisé notre âme. Pour ma part ce fut le fait que ma mère m'a détesté alors que j'étais dans son ventre. J'ai toujours su qu'elle ne m'aimait pas, mais je ne savais pas que c'était au point d'avoir une haine totale. Elle na pas particulièrement aimé le fait que pour me programmer quand j'étais dans son ventre, mon père était parfois obligé d'utiliser un système qui envoyait des charges électriques dans son ventre pour me torturer car elle a du subir cela aussi (le Seigneur me l'a montré). Je ne comprenait pas pourquoi lorsque j'étais un bébé j'avais déjà un petit monde intérieur dont je me suis rappelé très tôt avec une femme nourrice et une gardienne protectrice. Je précise que ces deux femmes étaient créée par mon imagination. Il y a les mini-programmation à laquelle toute la société est exposée notamment à travers la télévision, mais ceux qui sont ciblés par des vrais programmations sophistiquées ont presque tous quelque chose qui s'est passé avec leur mère, un rejet profond, le manque de mère est dévastateur.
Je constate que la femme aimante qui me portait dans les bras et la femme colérique chargée de garder la porte de la pièce où j'étais gardé était presque inversée dans leur différence de comportement. Je précise que le bébé gardé par deux femmes dans un lieu profond du mental est la manière dont mon mental voyait ma vie quand j'étais bébé, je n'ai pas passé les premières années dans une cave je vous rassure. Donc ces deux "femmes", sont le prototype d'un yin yang, une gentille maternelle et aimante opposée à une sévère peu démonstratrice et colérique, comme dans le monde de la programmation sophistiquée où il y a une reine noire et une reine blanche. Il faut détruire le pouvoir du yin yang . Les deux "mères" sont l'image d'une mère mais l'âme de l'enfant ne peut pas accepter que l'amour de la mère ne soit pas accompagné de quelque chose de menaçant. L'âme de la personne programmée ne peut pas naturellement accepter qu'un amour pur et parfait existe, que quelqu'un peut l'aimer sans avoir quelque chose de menaçant, une dualité maléfique sur laquelle se base la programmation.
C'est une personne qui m'a fait parler de ce verset dans le cadre de la programmation:
Exode 23: 19
Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Ce qui devrais nous apporter la joie, la sécurité, notre mère, devient l'instrument à travers lequel le diable nous a brisé, nous a cuit pour nous torturer spirituellement.
Dieu est un père aimant pour nous, sans une ombre de variation dans l'intensité de son amour et nous devons commencer à le croire. Si vous dites a une personne programmée que Dieu l'aime, vous lui dites en même temps sans qu'elle s'en rende compte qu'il y a une présence maléfique, parce que c'est comme ça que son cerveau voit les choses, il faut que Dieu sépare la lumière avec les ténèbres et guérisse son âme. N'oublions pas que dans le cadre de programmation il y a eu de vrais tortures faites sur un foetus, des paroles méchantes, des insultes, des coups, qui sont donnés à l'enfant dans le ventre. L'arme la plus forte sont les pensées de la mère puisque l'enfant ressent toutes les émotions de sa mère dans le ventre, il ressent sa haine, c'est la technique de programmation la plus forte, plus forte que les coups.
Voici une parole pour nous encourager:
Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable
Mais revenons un peu avant dans ce passages de Malachie, Dieu va consumer toutes ces racines qui nous ont brisés et nous guérir:
Malachie 4: 1
Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l'Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Des fois les frères et soeurs programmés semblent ne pas avancer car ils ont été victimes d'une machination, un grand mensonge. Comme le diable sait qu'il est faible face à la Parole de Dieu, il a créé un système d'amour/haine chez les enfants programmés, lui même s'est présenté à eux comme un papa qui prendra soin d'eux puisque "Dieu ne les avaient pas empêché d'être torturé" (selon ses mensonges). Lorsque des personnes lisent des passages qui disent "craignez mon nom", consciemment ils comprennent mais inconsciemment le diable les a manipulés pour qu'ils croient que Dieu est menaçant et qu'il faut le craindre, avoir peur de lui comme s'il était une ombre menaçante.
Vous pouvez voir le monde des ténèbres où des enfants pensent que le diable est leur papa, opposés aux losers, d'autres enfants du monde intérieur qui croient en Jésus et qui seront plus persécutés ou qui seront victimes de séduction pour passer dans l'autre camp où trahir.
Il faut renoncer à Satan. Il y a des gens qui tournent en rond, qui renoncent à tous les péchés imaginables, mais sont incapables de comprendre qu'il faut renoncer au diable, ce n'est pas normal. Ces gens s'étonnent d'avoir toujours des problèmes alors qu'ils sont toujours dans le système du diable auquel ils n'ont pas encore renoncé. Si vous avez accepté le diable comme "papa", il ne faut pas s'étonner qu'il résiste quand vous essayer de le chasser trente ans plus tard. Ce n'est pas parce que vous avez oublié et que le diable vous semble être un simple phénomène vaguement mythologique que vos alliances n'existent plus, seule la repentance et le pouvoir du sang de Jésus détruit les alliances. Il faut d'abord briser vos alliances avec l'ennemi, parfois se rappeler de détail de votre monde intérieur pour les mettre sous le sang de Jésus et demander la restauration de votre âme.
Déprogrammer c'est le travail de Dieu qui ne vous montre même pas beaucoup de choses ce qui se passent dans votre âme, vous êtes frustré parce qu'enfant vous vous rappeliez beaucoup de choses et parfois vous saviez tout ce qui se passait mais que vous croyez que c'était des rêves ou votre imagination, vous étiez confronté à un monde de jour "normal" qui vous a fait croire que ce n'était que des rêves où un monde à part dont il ne faut pas parler et oublier.
Quand on commence à prier pour soi on ne se rappelle de rien ou de pas grands choses. Au fil du temps on commence à se rappeler. Vous allez vous rappelez que vous vous rappeliez beaucoup de choses. Par exemple on pouvait vous dire que des enfants du monde intérieur seraient tués si vous vous rappeliez des choses le matin à votre réveil, donc votre cerveau d'enfant a appris comme un exercice à oublier. Mais maintenant Jésus ferme la porte du lieu où il est le seul à avoir le droit de rentrer: les profondeurs de notre âme sont à lui et il révèle ce qu'il veut selon les personnes pour que la personne prie comme lui veut. Nous devons croire qu'il nous montre ce que nous devons savoir, pour que nous prions pour tel sujet, et croire qu'il le fait même si nous voyons pas toujours ce qu'il fait:
Jean 20: 29
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Si vous avez des personnes de votre entourage qui sont bipolaires, psychotiques, des gens qui changent de "personnalité" et peuvent devenir étranges et violents et que vous avez déjà chassé en vain tous les démons en eux. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous: vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe en eux, moi non plus d'ailleurs, ni même les plus grands psychiatres qui les assomment de neuroleptiques. Mais j'ai la meilleure nouvelle aussi, j'ai une bonne nouvelle: Jésus sait tout et sonde les coeurs des hommes. Il a déjà tout accomplit (100%) pour ces personnes, et si elles sont incapables de prier pour elles, et que vous voulez vous tenir à la brèche pour elles, demander la sagesse de Dieu, la révélation de Dieu, les bonnes prières qu'il faut pour eux, demander à Jésus. Ce n'est peut-être pas les mêmes choses que celles que je décris dans cet article, chacun a son histoire, mais Dieu vous révèlera, faites lui confiance.
Lorsque l'on est programmé, l'ennemi vous a modelé dans l'enfance. Imaginons-nous enfant, si on s'inscrivait à la danse classique où à la gymnastique, au bout de quelques semaines où quelques mois on arriverait à faire un grand écart équilatéral, parce que notre corps en formation s'assouplirait naturellement. Par contre si vous essayez ces mêmes sports à un âge adulte, il vous faudrait des années pour arriver à des résultats certes louables mais pas aussi probants. Le petit enfant qui se réveille dans la vie normale sans savoir que des parties de lui sont détachées mentalement pour vivre une vie occulte intense est pourtant un sorcier plus puissant que de nombreux adultes qui entrent dans les sociétés secrètes ou recherchent des illuminations mystiques. Dire que dans le monde "réel", cet enfant semble avoir peur de tout, peur d'aller se coucher la nuit, peur des histoires de démons, les peurs inexpliquées, personne ne se doute de qui il est à commencer par lui-même. N'oublions pas le yin-yang: la partie de jour coexiste avec la partie de nuit. La partie de jour a quelque chose, des signes qui montrent que quelque chose ne va pas, qu'il y a des ténèbres cachées. De même la partie de nuit a des signes qu'il y a une soif de Dieu, il y a toujours des enfants intérieurs qui font des séditions pour chercher Dieu. Certains sont rattrapés et servent d'exemple à d'autres dans la punition. Ce n'est pas parce que je semble parler d'imagination que ces tortures ne sont pas ressenties. J'ai vu par exemple une capsule contenant un fauteuil de torture dont le casque envoyait des rayons lasers rouge qui déchiquetait le crâne. Priez pour que la peur soient vaincues, les moyens de torture du diable soit désactivés.
Pour un occultiste, l'enfant est comme une pâte à modeler vierge et fraîche, à qui il peut donner l'empreinte qu'il souhaite. Par exemple dans le monde des enfants intérieurs (je parle du monde de l'imagination), l'ennemi va en choisir un qui va subir l'illumination, pour cet enfant ce n'est pas difficile, alors que dans le monde réel, des yogi doivent faire des méditations intenses pendant des années pour "ouvrir des chakras". Donc il faut prier et renoncer à ces péchés, demandez au Saint Esprit de nous rappeler. Concrètement il faut que cet "enfant" arrête de faire jaillir son "puits d'énergie occulte" à partir de son kundalini qui remonte de sa colonne vertébrale, comme un jeu en plus, il est la centrale nucléaire imagée qui produit l'énergie occulte à tout le système de sorcellerie interne, il mérite une bonne fessée. Que Jésus détruise son pouvoir parce qu'il est dangereux. Après Jésus fait ce qu'il veut, il le ramène dans la conscience normale d'où il s'était détaché dans l'imaginaire (oui je sais c'est compliqué). Le problème dans une personne programmée, c'est le péché. Des parties de notre imaginaire qui sont gardées dans un état "enfant" et qui font naturellement des oeuvres occultes puissantes, et vivent naturellement avec des démons comme si cela était normal.
Ce péché n'est pas détectable rapidement ni facilement, car une personne programmée va naturellement se rappeler des autres qui 'l'ont blessé par contre il faut le travail du Saint Esprit pour qu'elle réalise qui elle est. Pour que le Saint Esprit lui montre "la personnalité noire" qui lui semble être une autre personne, qui vit différemment, déteste Dieu et veut le combattre, comme si elle avait "une autre personne" cachée en elle. Je précise que ce sont des manipulations démoniaques sur le cerveau d'un enfant depuis qu'il est tout petit, mais il faut se repentir, c'est comme si la branche droite d'un arbre disait, je n'ai rien voir avec cette autre branche qui est sur la gauche, c'est à nous de comprendre que nous sommes une seule personne, nous devons réclamer notre vie, prendre responsabilité de nos actes et confesser nos péchés, se repentir. Comptez sur la grâce de Dieu, qui voit très bien ces manipulations, ces hypnoses, ces tortures et ces oppressions qui nous ont façonné. Nombreux "enfants" intérieurs qui vivent avec l'ennemi jouent la comédie au départ, font semblant de se plaire dans ce qui est occulte parce qu'ils ont peur pour leur vie. Si vous avez soif de l'évangile, croyez que c'est votre vie et que vous appartenez à Jésus, mais Dieu n'a pas envie de faire comme s'il ne voyait pas les ténèbres en vous car il est un Dieu de lumière et les ténèbres doivent fuir devant sa lumière:
1 Jean 1: 5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Job 34: 22
Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.
Daniel 2: 22
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.
Dieu va combattre "à la racine" toutes les ombres maléfiques dans notre coeur:
Luc 1: 79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
J'ai lu que l'auteur écossais Robert Louis Stevenson était un franc maçon d'une loge écossaise, il est célèbre pour son roman: "l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde". Un docteur Jekyll qui cache en lui, une autre nature, qui se considère comme une autre personne, extrêmement violente, malfaisante et sanguinaire, appelée Mister Hyde. Le nom Hyde est sans doute un jeu de mot avec le verbe "to hide" qui signifie cacher, dissimuler. C'est ça que le diable et ses sociétés secrètes apprennent à faire aux enfants: devenir un être "yin/yang", se dédoubler et cacher une personnalité secrète gouvernée par les démons.
Remettez donc entre les mains de Jésus les éléments que vous avez sur votre vie et confessez votre identité en Christ, croyez que lui s'occupe de remettre de l'ordre dans votre âme. Je l'ai toujours dit, un des problèmes des personnes programmées, outre leur souffrance extrême, leur vision nihiliste de la réalité, et leur dépression permanente, est le fait qu'il existe un orgueil caché en eux. N'oublions pas qu'ils sont assis comme un roi opulent (ou une reine) sur le trône de l'imagination. Comme ces personnes sont programmées avec les doctrines babylonienne de la cabale juive, un attachement au judaïsme, ils sont souvent très religieux et légalistes dans les église. Ils sont très à l'aise dans les églises où l'on demande des oeuvres aux brebis, ils sont là pour faire un jeûne par semaine, faire une nuit de prière, donner la dîme, mais par contre c'est dur de croire que Dieu est un bon papa. (je précise que c'est bien de faire des choses pour Dieu, je dis seulement qu'il ne faut pas oublier d'aimer la personne pour qui on le fait). Il faut un travail du Saint Esprit pour leur expliquer la grâce et la nouvelle alliance. Comprendre qu'ils sont gratuitement pardonnés de leur péchés est presque un exploit. Ils savent parler de la grâce mais ne la vivaient pas et se sentaient accusé en permanence. Vous voulez que des personnes programmés que vous connaissez soient libres, n'essayez pas de comprendre comment fonctionne leur monde intérieur, expliquer leur l'évangile de Jésus Christ.
Jean 8: 32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Proclamons la délivrance de tout notre être. Proclamons la délivrance et la guérison de notre psychisme. Faisons confiance en la Parole de Dieu qui sépare la lumière des ténèbres et sais
débusquer les zones d'ombre, sait détruire ces zones d'ombres par sa lumière:
Matthieu 4: 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.
Le rendez-vous manqué avec Dieu:
Les dictionnaires bibliques nous disent que le mot "péché" signifierait "manquer la cible". On imagine quelqu'un qui tire à l'arc et que sa flèche manque le point rouge du milieu de la cible et qu'elle soit carrément excentrée. C'est un peu le constat de notre vie, nous pensions que le péché c'était simplement commettre des actes qui ne plaisent pas à Dieu, mais c'est carrément manquer sa cible, passé à côté de ce que Dieu avait pour nous. La programmation mentale nous a mis hors des rails du plan de Dieu, c'est péché, nous devons nous repentir de nos péchés mai aussi croire que Jésus a porté notre péché, nos péchés, notre incapacité naturelle à plaire à Dieu, notre incapacité à réussir à rentrer dans son plan, à faire ce qu'il lui plait. Toute notre vie a été un rendez-vous manqué avec Dieu. Mais gloire soit rendu à Jésus, qui lui a porté nos péchés y compris notre rendez-vous manqué:
Cantique des cantiques 2 à 6
J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.
J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.
J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je? J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, et mes entrailles se sont émues pour lui.
Je
me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; et de mes mains a dégoutté
la myrrhe, de mes doigts, la myrrhe répandue sur la poignée du verrou.
J'ai
ouvert à mon bien-aimé; mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait
disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et
je ne l'ai point trouvé; je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
Nous
nous sentons un peu dans l'état de la bien-aimée de Salomon, maintenant
on réalise plein de chose sur notre vie, on sort enfin de notre sommeil
spirituel et on a l'impression que c'est trop tard. Rappelons-nous que
Jésus a porté ce "ratage" à la croix, il a porté le péché. Jésus a porté le fait que nous manquions la cible.
Ce n'est pas facile pour les personnes programmées, parce que souvent ils ont une grande histoire dans l'église, les chrétiens les ont considérés comme des personnes avancées dans la foi qui donnaient les révélations de la part de Dieu sans discerner les puissances occultes qui les habitaient.
Parfois on a plus la jeunesse et le zèle des premières années, on se sent fatigués et abattus. Un exemple dans le nouveau testament, Jésus n'a jamais raté les rendez-vous avec Dieu, quand il fallait prier la nuit il était là, il ne s'endormait pas. Par contre il a dit à ses disciples de ne pas dormir à Gethsémané, de veillez et prier, car c'était une heure spirituelle où ils devaient être éveillés, mais ses disciples ont raté la cible à cette heure et le résultat c'est qu'ils vont tous s'enfuir quand Jésus va être arrêté:
Ce n'est pas facile pour les personnes programmées, parce que souvent ils ont une grande histoire dans l'église, les chrétiens les ont considérés comme des personnes avancées dans la foi qui donnaient les révélations de la part de Dieu sans discerner les puissances occultes qui les habitaient.
Parfois on a plus la jeunesse et le zèle des premières années, on se sent fatigués et abattus. Un exemple dans le nouveau testament, Jésus n'a jamais raté les rendez-vous avec Dieu, quand il fallait prier la nuit il était là, il ne s'endormait pas. Par contre il a dit à ses disciples de ne pas dormir à Gethsémané, de veillez et prier, car c'était une heure spirituelle où ils devaient être éveillés, mais ses disciples ont raté la cible à cette heure et le résultat c'est qu'ils vont tous s'enfuir quand Jésus va être arrêté:
Marc 26: 38 et 40, 44 et 45
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi...
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi...
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant
Matthieu 26: 56
Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Mais
l'évangile c'est la grâce, nous devons reconnaître que nous sommes
incapables. Nous regardons en arrière et on réalise qu'on a raté tout ce
qu'on voulait faire par Dieu. Et je pense que Dieu apprécie que notre
âme soit brisée parce qu'il sait que c'est là que nous reconnaissons que
nous ne pouvons rien par nos forces, mais que c'est par sa force à lui.
C'est là que l'on cesse de se débattre et qu'on dit à Dieu "vas-y",
"fais-le", glorifie toi dans ma vie parce que moi j'ai échoué. Les
disciples avaient échoué, raté la cible, désormais ils se cachaient, barricadés
dans une maison par peur de la population, honteux d'avoir abandonné leur
maître. Ces mêmes disciples vont voir la gloire de Dieu parce que c'est Dieu qui va le
faire. C'est Dieu qui va prendre ces gens qui ont raté la cible et qui sont à bout pour les relever par sa force et les mettre debout par sa Grâce:
Jean 20: 19 à 23
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Ces
disciples vont bouleverser le monde et nous sommes sauvés parce qu'ils
ont témoigné de Jésus. Dieu les a sortit de la honte et de l'échec. Tu
as raté ta vie, tu es passé à côté du plan de Dieu, tu réalise que tu es
dans l'échec, c'est bien, parce que quelqu'un va te relever et tu
sauras que toute la gloire lui revient. Tu n'auras pas une goutte de
mérite dans ce qu'il va faire pour toi. Ta chair s'est courbée à travers
tes échec et ne se relèvera plus pour défier Dieu, tu vas laisser
l'homme nouveau créé par Jésus grandir. Ces disciples qui s'étaient confinés dans une pièce par peur du monde vont sortir et évangéliser le monde.
Finit le temps où nous étions des esclaves apeurés, victimes de nos péchés, maintenant un peuple de combattant conduit par le chef de l'armée s'avance dans le combat. Voici ce que Dieu, chef de l'armée, nous dit:
Psaume 2: 3
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes!
Il nous dit encore:
Psaume 2: 7
Je publierai le décret; l'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
C'est un décret légal, le monde des ténèbres n'a plus qu'à s'y plier: tu appartiens légalement à Dieu. Relèves la tête et sois fort pour ton vrai Père qui t'a tout donné:
Psaume 68: 28
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant
Le jour où je terminais cet article, un frère en christ m'a envoyé un mail et je mets les deux dernières phrase de son mail pour terminer l'article:
Soyez bénis
Finit le temps où nous étions des esclaves apeurés, victimes de nos péchés, maintenant un peuple de combattant conduit par le chef de l'armée s'avance dans le combat. Voici ce que Dieu, chef de l'armée, nous dit:
Psaume 2: 3
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes!
Il nous dit encore:
Psaume 2: 7
Je publierai le décret; l'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
C'est un décret légal, le monde des ténèbres n'a plus qu'à s'y plier: tu appartiens légalement à Dieu. Relèves la tête et sois fort pour ton vrai Père qui t'a tout donné:
Psaume 68: 28
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant
Le jour où je terminais cet article, un frère en christ m'a envoyé un mail et je mets les deux dernières phrase de son mail pour terminer l'article:
"La peur et la loi sont les armes de Satan. Quand nous
appliquons la grâce et la foi il perd contrôle. Quand nous confessons
nos péchés malsains et nos fantasmes bizarres il perd le contrôle. Quand
Dieu ouvre le chemin et que nous suivons ce chemin par la force qu il
met en nous, il est vaincu."
Soyez bénis