Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Comme je le dis souvent, je suis comme vous, j'aime lire mes frères et soeurs en Christ sur internet et être édifiée par le message que Dieu leur donne pour le corps de Christ. Je prend ce qui m'édifie et le laisse ce qui ne me convainc pas, comme vous devez le faire avec mes articles. Ce qui me gêne parfois, c'est la méconnaissance de Jésus Christ, certains semblent plus à l'aise en disant Dieu. Parfois leur Dieu me semble vague et universel. Tel chanteur a demandé de l'aide à Dieu, sans repentance et sans se tourner vers l'évangile, et là tout de suite les chrétiens vont dire vous voyez c'est un frère, il est sauvé, il chante "dieu", il est un des nôtres. L'évangile n'est pas prêché mais simplement un "j'ai foi en Dieu".
Croire en Dieu est c'est une bonne chose, savoir qu'il est bon et qu'on peut compter sur lui aussi, mais résister à l'évangile de Jésus Christ est péché.
Je fais partie de ceux qui pensent que Dieu est bon, il fait du bien aux hommes sur toute la terre, même à ceux qui ne le connaissent pas. Les gens travaillent, mangent à leur faim, ont des bonheurs, des naissances, cela vient de Dieu. Il entend les pleurs de ceux qui l'appellent au secours, et lui demandent de l'aide, même si certains ne connaissent pas l'évangile:
Psaume 34: 6
Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.
Dieu fait des dons aux hommes, mais cela ne veut pas dire que cela les sauve. Pour être sauvé, il faut l'évangile de Jésus Christ. C'est l'évangile de Jésus Christ qu'il faut prêcher et non un vague "dieu".
L'évangile de Jésus Christ c'est la compréhension que Jésus Christ est le seul chemin pour voir Dieu face à face, c'est reconnaître que le péché était un obstacle entre Dieu et les homme et que Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Le péché ce n'est pas seulement des actes (je vole, je mens, je tue...); le péché c'est l'état naturel de notre chair même si elle ne commet pas des actes. Dans l'ancien testament on voit qu'il y avait des animaux purs et des animaux impurs, on ne sait ni pourquoi ni comment, c'est un mystère que Dieu ne nous pas encore expliqué, mais certaines chairs sont impures aux yeux de Dieu. En fait, vu l'état de cette création, c'est même étonnant que Dieu trouve encore des animaux "purs".
L'être humain est lui aussi naturellement impur depuis que notre ancêtre Adam s'est vendu au diable, c'est dans notre chair. Ce contrat, ce pacte est dans notre chair. Même si je m'enfermais dans un monastère pour ne pas pécher, pour passer mes journées à prier, pour ne pas convoiter, ni voler, ni tuer, même là je sera impur. Je peux être un "prêtre", un ministre d'une religion où j'absous les gens, leur donne des sacrements, mais de quel droit puisqu'aux yeux de Dieu je suis impur, aussi sale spirituellement que celui pour lequel j'officie? L'être humain peut donner l'impression de faire de belles choses, des moines qui sont contre la violence, qui distribue l'amour, mais tout ça avec la même chair impure qu'Adam. Evidemment il n'y a rien contre le fait de faire des choses bonnes, mais ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent. Tu peux faire ce qui te semble le plus beau, le plus noble, te nourrir des enseignements des dalaï machin-chouette, mais ce n'est que vanité. C'est un homme comme nous, il peut le cacher, l'étouffer, mais son inconscient est rempli des mêmes vices que le tien, c'est un humain qui a hérité d'Adam une chair de péché impure, de plus sa religion est contre Dieu malgré son apparente "bonté". Certaines personnes sont surprises que des officiants de certaines religions sont reconnus comme des pédophiles, ils ont oublié que ce sont des fils d'Adam comme les autres.
Il s'est produit quelque chose de merveilleux, il y a quelques milliers d'années. Dieu a choisit un être humain et a décidé que cet homme allait le connaître. Il s'appelait Abram et habitait au fin fond du Moyen Orient, à Ur en Chaldée dans l'Iraq antique. De cet homme, Dieu a tiré un peuple, le peuple Hébreu a qui il a donné une Loi, en disant qu'il fallait obéir à cette Loi pour être pur. Enfin, il y a eu dans cette humanité, un peuple sur lequel Dieu a ôté la souillure, il fallait certes obéir à la Loi pour contenir cet ADN adamique. Nous réalisons que cette Loi qui nous semble si contraignante est "light" au yeux de Dieu, elle ne parle que des actes et fait grâce aux hommes de leurs pulsions cachées. Il y a avait même dans cette Loi, une partie de la grâce, car si on comprenait la sainteté de Dieu, on comprendrait que ce n'est pas l'obéissance à ces plus de 600 règles qui peut rendre purs, au milieu de cela, il faut quand-même que Dieu fasse comme s'il ne voyait pas les profondeurs de notre coeur. On comprend que même la Loi révèle comme une ombre que Dieu peut faire grâce aux hommes. Mais la Loi ne peux pas changer le coeur, car cette Loi devait conduire les Hébreux à reconnaître leur sauveur et non le crucifier. Le peuple de Dieu a vu beaucoup de choses avec Dieu et n'y a point prêté attention, sa désobéissance l'a conduit dans une étrange captivité spirituelle:
Esaïe 42: 22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots; ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
Dieu est venu annoncer l'évangile de Jésus Christ à ceux qui étaient près (les Hébreux) comme à ceux qui étaient loin (les nations), ceux qui aiment l'évangile, qu'ils soient Juifs ou Grecs (nations) peuvent entrer dans ce salut. Pour avoir ce salut il suffit de croire que Jésus a tout fait pour nous:
Galates 2: 15 et 16
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
Néanmoins,
sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est
justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en
Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les
oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les
oeuvres de la loi.
Jésus ne se bat pas pour que vous redécouvrez des racines juives qui ne sont même pas les votre en plus (sauf si vous avez des origines juives), il se bat pour que vous reconnaissiez que vous êtes pêcheur et que seul sa Grâce peut vous sauver.
Entre parenthèse, je trouve que c'est magnifique d'être Juif et de descendre d'Abraham, les chrétiens ont je le pense (je l'espère) beaucoup d'amour pour ce peuple; mais cette identité ne sert à rien dans la Nouvelle alliance.
Vous êtes chrétiens, vous êtes entrés dans la famille de Dieu, vous n'êtes pas devenu un mini juif inférieur qui se doit de faire une allégeance aux rabbins, aux pharisiens des synagogues, à l'état d'Israël actuel. Cet état qui renie Jésus Christ et laisse défiler les homosexuels à Jérusalem, la future capitale où Jésus va régner mille ans. La ville que Jésus appelle justement Sodome et Egypte dans Apocalypse 11. Tu peux allumer des ménorah, faire des shabbaths, manger Kacher, cela fera du bien à ta chair qui aime se glorifier, mais cela ne fera rien pour ton salut, cela fera du bien à ton psychisme qui aime se retrouver dans un groupe, avoir un sentiment d'appartenance à un groupe et la servitude de la religion, mais cela ne fera ni chaud ni froid à Jésus Christ.
La nouvelle Alliance est une alliance qui ne dit pas obéissez à des règles pour contenir les pulsions de votre chair mais plutôt: croyez que je vais vous donner une nouvelle chair et détruire la chair d'Adam en vous. Dans cette nouvelle alliance, les hommes peuvent trouver ce salut merveilleux en se tournant vers une personne qui bien que nous apparaissant comme un être humain puisqu'il a accepté de venir dans ce monde dans l'humanité, cet "homme" est notre Dieu Tout Puissant, le Roi d'Israël, le Dieu vivant. Maintenant j'ai un vrai sauveur, qui bien qu'en étant un homme n'a jamais été "impur" mais a toujours été rempli de sainteté, sans souillures. Cet "homme" peut vraiment me montrer le vrai Dieu, puisqu'il est Dieu. Il peut vraiment te bénir et te donner des bénédictions puisqu'il est pur. Ne cherche plus dans les religions de la terre ton salut, tourne toi personnellement et directement vers lui.
Au lieu de croire qu'un prêtre peut t'absoudre, croit que cet "homme" peut t'absoudre et te rendre "pur" . Comment peut-il faire que cette chair d'Adam que tu portes puisse être pur: en mettant son Esprit en toi, cet Esprit en toi c'est aussi un décret qui est une promesse: cette chair actuelle disparaîtra le jour de ta mort, mais il promet de te donner une nouvelle chair qui ne sera plus modelée sur Adam, mais sur Jésus Christ, l'homme pur.
Lorsque je me baptise (par immersion) j'accepte la condamnation de la chair, sa disparition qui est un décret dans lequel je fais alliance et je dis à Dieu "oui je suis d'accord et j'accepte les clauses de ton contrat que tu appelles Nouvelle Alliance".
En mangeant un fruit interdit, Adam à dit "oui je suis d'accord" aux monde des ténèbres, il a fait un pacte; nous sommes rachetés de ce pacte en entrant dans la Nouvelle alliance.
Dans des temps anciens, le père de famille avait tous les droits sur sa fille, elle devait lui obéir. Mais le jour où elle se mariait, elle appartenait à un autre, elle prenait le nom de son mari qui devenait la nouvelle autorité sur sa vie, maintenant son père ne contrôlait plus sa vie. C'est une petite image à l'échelle humaine de l'évangile, nous sortons naturellement du pacte avec le monde des ténèbres en faisant alliance avec Jésus Christ.
Nous entrons dans une alliance, une union et nous portons un nouveau nom, une nouvelle identité. C'est juste une petite image imparfaite, car une femme mariée a toujours un nom de jeune fille, la génétique de ses parents. Alors que dans l'évangile, Jésus nous fait naître de nouveau, nous sommes une nouvelle création devant lui, les choses anciennes sont passées.
Il faut prêcher l'évangile, la nouvelle alliance. N'ayons pas peur de dire aux hommes que leur vie passée dans les "religions de ce monde" sont inutiles. Même les religions qui mentent en disant suivre Jésus alors qu'elle prêche l'inverse de l'évangile et mettent des chaînes puissante sur les hommes avec des rites inutiles et magiques, même celles qui ont des pèlerinages, des édifices imposants, des serviteurs pacifiques. Ne regarde pas sur terre pour être sauvé, lève les yeux et regarde à celui qui est descendu du ciel pour toi:
psaume 121: 1 et 2
Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours? Le secours me vient de l'Eternel, qui a fait les cieux et la terre
Vous allez me dire que j'exagère, j'ai bien été baptisé (par immersion) par des hommes qui m'ont bien imposé les mains pour que je reçoive l'Esprit Saint:
Je l'ai fait bien volontiers en suivant l'ordre des choses instauré par Jésus Christ et dévoilé dans le nouveau testament. Tous les sauvés, les nouveaux hommes purs de ce monde (ceux qui acceptent l'alliance dans laquelle la chair impur sera engloutie par une vie nouvelle) sont une famille, un peuple nouveau créé sur la terre, sortit de Babylone (spirituelle). Chacun de nous sommes une nouvelle création de Dieu:
Ephésiens 4: 23 et 24
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Le pasteur qui m'a baptisé n'était qu'un homme et n'a rien en lui pour mon salut, il a agit aux nom de Jésus. Il m'a annoncé l'évangile qui m'a conduite aux pieds de Jésus. Il m'a demandé si je voulais que ce Jésus soit mon sauveur et mon Seigneur personnel, il m'a donc fait comprendre que c'était entre Jésus et moi, que j'avais une décision à prendre. C'était d'ailleurs les premières fois où j'entendais que tout se faisait "au nom de Jésus", j'étais d'ailleurs étonnée et impressionnée par tous les "au nom de Jésus" que j'entendais. Ce pasteur confessait qu'il ne pouvait rien, mais que seul Jésus me baptisait à travers sa prière. Etre sauvé ne vient pas d'un homme fils d'Adam, mais d'un seul "homme", Jésus Fils de Dieu.
Il faut prêcher l'Evangile, ce Jésus qui sauve. Tu dois faire alliance avec lui directement, les hommes ne peuvent que te montrer Jésus, mais c'est toi qui prend ta décision, même si tu es tout seul dans ta chambre:
Romains 10: 9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Fais la bonne alliance, la Nouvelle alliance. Jésus est toujours vivant pour te libérer de tous les pactes sataniques de ta vie. Toutes les sanctions, les serments de ces pactes, il les a porté pour toi à la croix. Depuis les sanctions de notre ancêtre Adam, jusqu'à celles de tous les hommes individuellement. N'aies pas honte de cet évangile de ce Jésus, de ce merveilleux sauveur.
C'est vrai, les manipulations maçonniques de notre société formatée à coup de télévision de réformation des moeurs, te donne l'impression que parler de Jésus te met dans la même case que celle des fondamentalistes des religions humaines, ou des gens bizarres, des sectes. Les hommes sont plus à l'aise quand on leur parle de méditations mystiques, de bien être. On te fait croire que Jésus c'est démodé. Ils ne savent même pas que la chair qui est dans les méditations mystiques est une chair de péché et que le fruit de ces méditations , même si on médite sur l'amour et la paix, est imprégné de notre inconscient et de nos pulsions.
N'aies pas honte de ton Seigneur, sache que derrière toi se tiens une personne que le monde ne voit pas. Derrière la Parole de Dieu, se cache une personne qui est la Parole de Dieu. Toi, tu es un Josué spirituel, tu ne regardes pas au combat, tu vois l'Ange de l'Eternel qui se tient son épée nue devant toi, avec toi, pour toi. L'épée de l'Esprit est la Parole de Dieu. Lorsque tu parles de ce Jésus, tu ne sais pas ce que cette parole peux faire dans les coeurs, même des années plus tard. Tu sèmes, un autre arrosera, mais Jésus fera croître en son temps. La parole c'est l'épée de l'Esprit qui atteint les profondeurs de l'âme:
Hébreux 4: 12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Nous sommes dans des temps où la Parole, l'épée, veut couper les chaînes, libérer, arracher le butin de l'homme orgueilleux et rendre libres les captifs, quelques soient l'origine de notre captivité, que nous soyons Juifs ou Grecs. Elle veut des hommes libres guéris et soignés par l'amour de Dieu:
Luc 4: 18 et 19
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur
Lorsque l'on a dit à Jésus de choisir un passage biblique dans la synagogue, il n'a pas choisit un passage qui nous parle de colère, il a choisit ce passage dans le livre d'Esaïe. C'est sa proclamation: décréter une année de Grâce dans laquelle la Parole de Dieu est donnée pour libérer et gracier les hommes. Mais sachons que nous sommes des sentinelles, lorsque nous croyons la Parole, nous vivons par la Parole, la prophétie de la Parole est aussi visible en nous. Les gens savent qu'ils ne sont pas droits devant Dieu et quand ils nous regardent et voient la manière dont les chrétiens vivent, ils voient voit un autre ordre des choses, une autre logique, un autre monde:
2 Corinthiens 3: 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Ils savent que cette Parole condamne le péché. Le jour de Grâce va bientôt se terminer et bientôt le jugement va venir. Oui, le jugement, le mot qu'il ne faut pas dire, parce que les chrétiens aiment trop le monde pour en parler. Le mot "apocalypse" ne semble signifier que grandes catastrophes naturelles et les gens du monde disent que toute les religions ont un "apocalypse", des détails sur la fin des temps, même Hollywood fait des scénarios sur la fin, les catastrophes. Il ne faut parler que de l'amour sinon on fait peur. Ne parlons même pas des "chrétiens" qui font comme s'il n'y aura jamais de jugement, pas de jour de la colère, comme si Jésus venait directement féliciter les gens à Jérusalem et mettre le Millénium sans juger Israël et les nations. Si tu veux suivre ton maître Jésus, tu fais comme lui, il parlait de l'amour mais aussi des temps de la fin. Il disait la vérité, celle qui plaît comme celle qui met mal à l'aise; pas comme les hommes et leurs religions qui volent un peu de sa parole par ci, rajoutent leurs fausses doctrines par là, l''imagination par dessus. Non, nous ne menaçons personnes, nous ne voulons dire que la vérité dévoilée par la Bible.
Esaïe 13: 9
Voici, le jour de l'Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.
1 Pierre 4: 7
La fin de toutes choses est proche.
Sois tu parts dans la maison de ton époux (l'époux céleste), sois tu reste en dehors du mariage dans la maison de ton père (imagé) , tu choisis ta maison et ta destiné. Mais ceux qui suivent Jésus font le bon choix et sont la reine du psaume 45:
Psaume 45: 10
Ecoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père.
Prêtes ton oreille à la Parole et dis la vérité aux hommes, l'épée de la Parole arrive pour juger le monde à la fin du jour de grâce. Tu es une sentinelle et tu dois dire la vérité, Israël va être jugée, les nations vont être jugées, si tu te laisses séduire et que tu dis "bravo Israël Dieu est avec vous même sans Jésus", "bravo les hommes croire en l'intelligence c'est bien, croire un être suprême New Age c'est bien", là Dieu te redemandera leur sang parce que tu ne les a pas avertit. Tu as fait comme si tout allait bien alors que le massacre arrive:
Ezéchiel 33: 6
Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
Que tu le veuilles ou non, tu as la Parole, tu as la Bible et même à un petit niveau, par tes points de vue dans des conversations, tu dois avertir et dire la vérité. Personne ne t'as demandé de te lever devant des centaines de personnes pour dire "Ainsi parle l'Eternel". Tu es prophète dans ta vie, dans ton mariage, avec des enfants, tu t'exprimes et tu agis selon la Parole. Tu leur parles de la part de Dieu dans des conversations normales de tous les jours. Quand une de tes amies te dirait qu'elle pense à l'insémination artificielle pour avoir des enfants, toi tu lui expliquera que Dieu est contre l'impudicité (oui, c'est une forme d'impudicité), il est contre la destruction de la famille normale, contre le commerce de chair et des âmes des hommes. Elle aura entendu la voix de Dieu à travers toi.
Esaïe 58: 1
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés!
A travers nos tentatives pour raisonner les autres, la voix du Saint Esprit qui vit en nous peut s'exprimer:
Proverbes 1: 2à à 22
La sagesse crie dans les rues, elle élève sa voix dans les places:
elle crie à l'entrée des lieux bruyants; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:
jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, et les insensés haïront-ils la science?
Je ne dis pas que l'on passe son temps à reprendre les gens, ont est là pour leur dire qu'une bonne nouvelle leur a été donné, qu'ils peuvent trouver ce bonheur qu'ils recherchent vainement dans le désert de cette vie. S'ils sont malades, nous prions pour eux "au nom de Jésus", nous ne pouvons rien pour eux, mais celui qui agit à travers nos prières peut tout faire. Ils ont faim, tu leur donnes à manger "au nom de Jésus", à travers toi, c'est la main de Jésus qui bénit. Jésus agit quand tu pries pour eux, quand tu les bénis "au nom de Jésus", tu ne peux rien pour leur situation mais tu connais quelqu'un qui peut tout pour eux.
Ne sois pas mal à l'aise en parlant de Jésus et de l'évangile, ne crois pas que c'est mieux d'être vague en disant "dieu". Parles de Jésus, et du vrai Jésus de la Parole, pas du Jésus qui s'adapte à l'état de ce monde, un Jésus imaginaire qui est construit comme une idole par ceux qui lui attribuent des caractéristiques qui ne sont pas bibliques. Construit par ceux qui ne sondent pas les écritures, ceux qui peuvent passer une heure à regarder un épisode des "experts" mais n'ont pas cinq minutes dans leur semaine pour lire un peu la Bible, ceux qui ne s'appuient pas sur la parole mais sur la science, la pensée humaine, le point de vue des hommes. Même le point de vue humain le plus humaniste vient d'une chair de péché, qui est une source polluée qui ne peut donner de l'eau potable, même si cette eau a le goût le plus savoureux, elle serait empoisonnée si elle vient de cette source. Un chrétien est celui qui dit, je m'appuie sur ta Parole pour vivre ma vie, je laisse ma conception du monde, mon raisonnement être transformée par ton Esprit. Ceci est appelé le renouvellement de l'intelligence:
Romain 12: 2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Ce la ne sert à rien de faire des oeuvres "au nom de Jésus", si on ne laisse pas son coeur être transformée par la parole. La Parole, c'est une personne, c'est Jésus, sa révélation dans toutes les écritures (même l'Ancien Testament). L'époux vient chercher ceux qui ont leur lampe allumée, ceux qui l'aiment avant tout. Ceux qui ont leur lampe éteinte, des religieux qui n'ont pas cet amour, n'entreront pas dans les noces, malgré leur "au nom de Jésus":
Matthieu 7: 21 à 23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
La loi n'a pas disparu parce que l'on est chrétien. Le chrétien est délivré de la Loi par Jésus Christ qui a accomplit la Loi pour lui, parce qu'il est membre du corps et que Jésus est la tête du corps, et la victoire de Jésus est pour tout son corps. Ceux qui préfèrent rester religieux, restent loin de la Grâce et de l'adoption, il seront jugés selon la Loi qui est toujours sur leur tête:
Jacques 2: 10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Deutéronome 27: 26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Nous sommes dans des temps où nous avons beaucoup reçu, nous avons tout reçu en Jésus et ceux qui résistent à Jésus ne serons pas sauvés. Pas la peine de dire à Dieu, nous sommes membres de religions où l'on prie un Dieu, on obéit à des règles. Si tu n'acceptes pas la révélation que Dieu donne depuis deux mille ans, tu ne seras pas sauvé. Cette révélation est l'évangile de Jésus Christ.
L'évangile n'est pas une religion comme les religions de ce monde, l'évangile c'est apprendre à connaître une "personne", à connaître Jésus, à se préparer à sa rencontre.
Jean 6: 50 et 51
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Tu veux Jésus, tu veux manger ce pain: appuies toi sur ta Bible. N'écoutes pas ceux qui te disent qu'il n'y a pas une bonne version, demande à Dieu de te dire qu'elle version tu dois choisir. La Bible est traduite dans toute les langues, les gens passent plus de temps sur facebook qu'à essayer de lire la Bible. Tu peux au début t'acheter simplement un évangile, si tu es un nouveau-né dans la foi, tu as besoin de passages qui te montrent clairement Jésus Christ. Année après année, tu vas découvrir la Bible, l'Esprit de Dieu va t'aider. Je me permets de citer un frère qui me disait que Dieu est notre Père qui nous a donné comme mère la Jérusalem d'en haut. Mais il nous a donné l'Esprit Saint pour être notre nourrice. J'ai aimé cet image, nous sommes éduqués par l'Esprit qui nous rend adulte, nous grandissons dans la foi et nous entrerons dans l'âge nubile pou rencontrer l'époux.
Le cantique des cantiques nous dit "clairement" que la bien-aimée a des seins et des formes féminines. L'épouse qui rencontre Jésus n'est pas une petite fille, mais une femme, quelqu'un qui peut connaître son époux, quelqu'un qui peut construire une vie commune avec son bien-aimé. C'est une image, les chrétiens doivent grandir dans l'enseignement de la Parole et atteindre un maturité, parce que Jésus va nous confier de grandes choses et de grandes responsabilités.
Hébreux 5: 12 à 14
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Nous ne pouvons pas encore comprendre complètement la vie à venir avec Jésus, mais nous savons que nous serons des "juges" et des princes, des personnes qui tiennent à ses côtés constamment:
Daniel 7: 10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Matthieu 19: 28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
1 Corinthiens 6: 2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
Apocalypse 3: 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Les chrétiens de la période de la Pentecôte à l'enlèvement sont l'épouse de l'Agneau, une nation de fils adoptés par Dieu et nés de nouveau par son Esprit, les sacrificateurs lévites du futur temple de la nouvelle Jérusalem (qui n'est pas un bâtiment), une nation de princes au service du roi:
1 Pierre 2: 9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
C'est vrai, sur cette terre, nous voyons plus nos problèmes et nos aspirations que ces promesses qui nous semblent vaporeuses, mais pourtant c'est la vérité. Notre ancêtre Adam avait reçu une sanction, il devait retourner à la poussière, mais Jésus nous tire de ce destin et met sa gloire sur nous, ne devons-nous pas le remercier pour un tel salut gratuit? Rien à payer, il a déjà tout fait? Nous avons juste à dire oui, je fais alliance avec toi Jésus Christ et je te reconnais comme mon sauveur et mon Seigneur, et nous sommes sauvés directement.
Notre "nourrice" (qui est masculin) est chargée de notre éducation, et de nous faire grandir. Il a une mission (je parle de l'Esprit de Dieu), il doit nous faire comprendre que nous sommes un temple pour Dieu, dans ce temple il doit trouver le chandelier dans lequel sa flamme de feu brille = nous avons accepté le salut et compris que rien en nous ne pouvais plaire à Dieu, mais c'est la direction de Dieu sur notre vie, sa lumière qui éclaire nos ténèbres. Il doit trouver l'arche de Dieu dans notre lieu très saint: nous acceptons la Seigneurie de Dieu, nous confessons que Christ est notre roi et que nous lui appartenons. Il doit trouver l'autel des parfums: nous devons prier vers lui et l'adorer. Il doit trouver la table des prépositions sur lequel il y a du pain frais: nous devons nous appuyer sur la Parole de Dieu (la Bible). Il doit trouver l'autel du sacrifice: la foi que seul le sacrifice de Jésus nous sauve, il doit trouver la cuve: la foi que la Parole nous lave d'une eau pure image du sang de Jésus.
En Jésus, notre chair est lavée de son impureté, simplement en croyant en ce qu'il a fait. Nous prions pour notre repas pour remercier Dieu et nous savons qu'il purifie les choses pour nous, mais le pouvoir du sang de Jésus a racheté la création de la malédiction, toute chair est bonne pour nous. Nous pouvons manger de toute chair. Je sais bien que nous avons tous cru des choses et que parfois nous avions des manières de pensées qui croyaient plaire à Dieu comme si nous pouvions rajouter des choses à son salut. Heureusement que notre "nounou" est patient et qui finit par nous faire comprendre les choses. Ceux qui vous disent de manger kacher comme dans l'ancienne alliance, vous dise que le sacrifice de la croix n'est pas suffisant pour purifier la chair des créatures, selon eux vous devez continuez à ne manger que des chairs pures et ils vous poussent à être incrédules face à la puissance de la croix. Comme vous n'avez pas la révélation de la puissance du sang de Jésus, vous croyez donc qu'il est impossible que ces viandes soient purifiés, ce serait trop facile, quelque chose d'aussi puissant que le sang de Jésus ne peut pas exister pour certains. Mais pourtant c'est vrai, c'est réel, son sang annule toute les malédictions et toutes les condamnations, rachète la destinée de l'homme, rachète la création.
Si l'on vous dit que vous devez obéir à des règles pour être "purs", vous réunir certains jours, c'est encore que vous confessez que le sang de Jésus n'est pas suffisant pour rendre pur votre chair. Ne soyez pas comme les chrétiens qui ont peur de manger du porc ou autre, vous êtes purs et tout est pur pour vous, et surtout vous êtes libres. Vous mangez ce que vous voulez parce que ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche qui peut vous rendre impur. Maintenant comprenez la Loi avec l'Esprit de Dieu: l'animal pur qui rumine et qui a le sabot fendu est une image du chrétien purifié qui rumine = se nourrit de la Parole, et la médite dans son coeur (ce n'est pas les méditations mystiques orientales mais la réflexion), le sabot fendu représente la séparation avec ce monde, cette humanité impure, c'est passer de l'autre côté, du côté de Dieu par le sacrifice de Jésus. Soyez spirituel soyez des enfants de Dieu, comprenez la Parole avec Son Esprit, ne soyez pas des serviteurs esclaves mais des fils à qui il va confier le royaume, des fils qui comprennent l'adoption et le pouvoir du sang de Jésus Christ pour racheter l'homme de toute impuretés. Ne faites pas comme si Jésus n'avait pas racheté la terre et la création du pouvoir du diable, sinon pourquoi ferait-il un millénium lors de son retour si son sacrifice n'avait pas réussit à reprendre la création des mains de l'ennemi? Quand tu pries avant de manger, tu confesses la victoire de Jésus, soyons honnête on a tous mis des choses dans notre bouche en oubliant de prier et je n'ai jamais à ce jour entendu Dieu dire à un de ces enfant, tu es impur parce que tu as oublié de prier avant de croquer dans ta poire Williams. Si Dagon essaie de rentrer dans mon corps qui est le temple de Dieu, c'est lui qui tombe. C'est à nous d'avoir la foi au lieu d'avoir la peur:
1 Jean 5: 4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Pourquoi un évangile si simple est gratuit devient-il si incompréhensible pour le monde? Des jeunes préfèrent entrer dans des religions violentes ou il faut obéir à un tas de règles pour plaire à un "dieu", aller faire des Jihad bizarre on ne sait où. Moi je suis adoptée, pas besoin d'égorger un mouton en offrande à un "dieu" dans mon sous-sol pour être agréer. Je suis on enfant, Dieu a signé les papiers d'adoption (la croix), il ne peut plus revenir en arrière et dire que cet enfant bizarre ne cadre pas dans sa famille, c'est trop tard pour lui il s'est déjà engagé (il n'a pas envie de nous renier rassurez vous). Moi je soigne parfois des personnes âgées, j'aime parler avec elles et les écouter, j'en entend certaines qui me disent qu'elle ne veulent plus avoir à faire avec un de leur enfant, certains qui n'ont pas vu un enfant depuis presque vingt ans. Le reniement, la déception d'un enfant, c'est l'humanité. Dieu ne réfléchit pas comme nous, nous sommes ses fils, il nous discipline pour notre bien, mais ne nous reniera jamais si nous ne le renions pas. Si tu brûles d'amour pour Jésus, ton chandelier imagé est allumé, si tu es tiède c'est que tu as abandonné ton premier amour et là tu sera vomit parce que Christ n'est pas en toi. Ceux qui vivent par son Fils, ont l'adoption. Même quand l'ennemi vient nous accuser (jour et nuit d'après la parole), Dieu est dans une alliance où brûle sous ses narines la viande du sacrifice pour nos péchés (la croix), nous avons cette alliance dans notre chair en tant que sauvés, nous sommes un temple qui porte cet autel par la foi. Même si tu luttes contre des péchés et que souvent tu tombes, tu as quelqu'un pour te relever, quelqu'un qui voit ton coeur et qui voit que tu l'aimes et que tu veux passer l'éternité avec lui. Nous avons la cuve pour nous laver, cet eau est une image du sang de Jésus qui nous purifie. Donc quand l'ennemi vient rapporter nos méfaits:
Esaïe 42: 19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, aveugle comme le serviteur de l'Eternel?
Dieu ne voit rien de mal en nous si nous confessons nos péchés et nous plaçons sous le sang de Jésus. Il n'a rien vu, rien entendu. Cela ne plaît pas à l'ennemi que Dieu l'ignore où lui dise "que l'Eternel te réprime", et surtout qu'il nous lave constamment de nos iniquités. Désolé pour lui, mais c'est la Nouvelle alliance, c'est gratuit, ce n'est pas par les oeuvres, pas besoin de trouver un lévite charnel pour qu'il découpe un bovin ou un ovin pour moi, c'est par la foi. L'ennemi s'attendrait plutôt à ce que la moutarde monte aux narines de Dieu et que nous finissions par exaspérer le Père. Il ne doit pas aimer que Dieu lui dise "touche pas à ma famille".
Rassurez-vous, moi je ne suis pas de ceux qui disent faites ce que vous voulez , je dis que si tu es dans la Nouvelle naissance, c'est L'Esprit de Dieu qui te donne la conviction de changer. Bien sûr nous avons notre logique et notre éducation pour comprendre qu'il y a le bien et le mal, mais il y a des victoires que nous n'avons que par l'Esprit de Dieu car sans lui notre chair ne peut avoir cette victoire.
Un véritable enfant de Dieu qui a l'Esprit de Dieu et qui ne joue pas avec son salut, sait qu'il doit changer et marcher par l'Esprit et avancer dans la sanctification:
Hébreux 12: 14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Nous devons être honnête avec Dieu, lui dire ouvertement tous nos péchés secrets et nos pulsions et compter sur sa Grâce, avancer avec lui. C'est notre marche de Canaan, il sait quand il nous fera affronter les géants. C'est à nous de suivre Dieu et pas à lui de nous suivre, comme les Hébreux suivaient la colonne de nuée/colonne de feu dans le désert. Tu veux avoir la victoire sur la peur tout de suite, mais si le Seigneur décide de s'attaquer d'abord à la forteresse du rejet, tu n'as pas le choix que suivre son rythme. Il veut s'attaquer à l'orgueil et tu voudrais qu'il s'attaque à la convoitise de la nourriture en premier. C'est lui qui forme Christ en toi, tu dois suivre ses règles, c'est lui le chef (la tête), c'est lui le Seigneur (=maître). Ce n'est pas toi qui fait les règles et pose tes conditions, être chrétien c'est accepter d'être un enfant face à Dieu et de faire confiance à son Père. Il t'a promis qu'il achèvera l'oeuvre qu'il a commencé: former Christ en toi.
Voici un point de vue (et vous avez le droit d'avoir le votre): si Dieu voulait des religieux qui font tout bien en apparence, donne leurs dîmes, se force à lire un ou des chapitres tous les soirs, prie tous les jours à 18h, ne manque jamais un culte, il serait resté avec les religions du monde. Même notre zèle n'arriverait pas à dépasser les exagérations des pharisiens et des saduccéens. Selon ce que j'ai compris, il veut des enfants, des gens qui l'aime, pas des esclaves qui font par devoir pour essayer d'obtenir sa faveur. Des gens qui savent que tout l'héritage est à eux et qui font le choix de lui ouvrir leur coeur et de l'aimer. Maintenant si tu donnes ta dîme, vas à l'église, ce n'est pas parce que si tu ne le fais pas tu va être punit, ou que si tu le fais Dieu va te donner plus. Tu n'es pas dans la magie pour croire que telle prière, telle action automatique et religieuse va débloquer la prospérité. Que tu donnes ou ne donne pas Dieu lui donne à ses enfants. Maintenant tu fais les choses à cause de l'amour de la croix, parce que tu es tombé amoureux du Seigneur, parce que tu comprends que les chrétiens sont sa famille et que tu dois soutenir l'église. Tu vas à l'église parce que les chrétiens sont le corps de Christ, parce que Dieu aime nous voir réunis et adorer son nom, c'est un avant goût de la Nouvelle Jérusalem, parce que tu veux entendre sa parole avec tes frères et soeurs. Si le pasteur s'enfuit avec la caisse, ou si le diacre vole l'argent, tu ne vas pas dire l'évangile ne sert à rien, tous des escrocs. Tu vas dire que tu pardonnes et que si Dieu a effacé tes péchés, tu peux pardonner ceux de tes frères. Son amour couvre tes fautes, tu dois avoir l'amour aussi pour ne pas voir l'imperfection de tes frères.
Même si tu es seul parce que tu n'a pas d'église, tu vis dans un pays sans église, ou parce qu'on prêche des fausses doctrines dans les églises où tu habites et tu as préféré te retirer, tu n'es pas seul, sache que dans ce genre de cas, Dieu permettra que tu reçoives de bons enseignements de son Esprit, même par internet, il te guidera vers de bons messages, il ne te laissera jamais tomber, parce que tu es un fils.
L'évangile n'est pas un devoir, une obligation, mais une relation d'amour, une filiation, une nouvelle identité qui nous est donnée gratuitement. Si vous passiez une journée avec moi, vous seriez surpris de constater à quel point je suis ennuyeuse, inintéressante, mais la seule chose que j'ai, c'est l'amour de l'évangile, l'amour de Jésus Christ. Je n'ai rien à donner, je n'ai pas d'argent, je n'ai pas de beauté je n'ai plus la jeunesse, je n'ai pas de dons particuliers, pendant longtemps je n'avais que des dettes et les problèmes pour me dire bonjour. Quand je me réveillais, ce n'est pas des amis qui m'attendaient et me souhaitaient la bienvenue dans la nouvelle journée mais les problèmes et la dépression. La seule chose que j'ai, ma perle de grand prix, c'est l'évangile de Jésus Christ. Si j'ai tenu ce n'est pas parce que je me suis forcée à lire ma bible ou à compter sur Dieu, c'est parce que Dieu m'a porté comme un père porte un enfant, il m'a nourrit et m'a habillé, il m'a protégé, et ne m'a jamais laissé tomber.
Vous pouvez passer une journée avec moi et vous ennuyer, mais sachez que vous pouvez passer l'éternité avec Jésus gratuitement sans jamais vous ennuyer une seule seconde. Moi je n'ai jamais rien d'intéressant à dire, d'ailleurs je parle avec un léger trouble de l'élocution, je ne demande à personne de se tourner vers moi pour être sauvé, d'ailleurs je n'ai que ce petit blog perdu dans le fin fond d'internet. Mais je demande aux hommes de se tourner vers Jésus et de goûter son amour merveilleux.
Soyez des hommes qui comprennent qu'ils sont le temple de Dieu, sinon vous serez comme les chrétiens qui vont se battre pour qu'un nouveau temple soit reconstruit à Jérusalem, parce qu'ils ne comprennent pas l'évangile, le meilleur temple où Dieu veut habiter c'est l'homme et non un bâtiment. Vous allez me dire que vous avez lu dans Ezéchiel qu'il y aura un temple immense durant le Millénium, c'est la vérité. Mais après l'enlèvement de l'église, la Pentecôte sera finie, les homme ne pourront plus recevoir l'Esprit Saint en eux, et ne pourront plus être le temple du Saint Esprit.Si vous vous battez pour un temple, vous dites à Dieu que la chose la plus merveilleuse qu'il donne à l'homme (le don de son Esprit) ne sert à rien:
Actes 7: 47 et 48
ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme
1 Corinthiens 3: 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Maintenant quand le diable veut se moquer des chrétiens pour dire qu'il n'y a que des échecs dans l'église, des églises mortes, des faux pasteurs, des divorcés, des enfants malheureux, des abus... Sache que dans la vraie version, Dieu distingue ceux qui lui ont ouvert leur coeur parmi cette foule de chrétiens, il discerne entre ceux qui ont leur lampe éteinte et eux qui ont leur lampe allumée. Il discerne entre ceux qui le servent et ceux qui servent la religion de l'Antéchrist (un faux Jésus). Il voit ceux qui vivent par la grâce et ceux qui sont sous les lois, ceux qui sont des fils et ceux qui sont des esclaves, ceux qui sont amoureux de Jésus de ceux qui se servent de Jésus.
Il voit ceux qui l'aiment gratuitement et n'ont aucun défaut malgré les accusations de l'ennemi. Il ne voit aucun mal en nous, parce que nous sommes lavés dans le sang de l'Agneau qui ôte le péché du monde. Ceux-là sont le temple du Saint Esprit, même criblé comme du froment par l'ennemi, même sans habit et sans argent, même moches ou handicapés. Ceux-là pourront s'assoir sur des trônes. Ceux-là sont son petit troupeau:
Luc 12: 32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Moi j'aime l'église, mais je reconnais que parfois nos églises prennent un mauvais modèle, le modèle "à la catholique", un modèle de prêtrise. Dans ce modèle, l'homme de Dieu garde des bébés spirituels qui ne compte que sur lui pour s'approcher de Jésus. Ce n'est pas cela, nous sommes tous des "hommes de Dieu" dès que nous avons accepté l'évangile de Jésus Christ, l'esprit Saint habite chacun de nous. Nous nous soumettons aux autorités pas par esclavage, mais parce que nous savons que Jésus a mis des ministères et que chacun est utile et surtout que Dieu est un Dieu d'ordre et veut que nous respections l'autorité par amour. Dans un corps humain même le petit doigt de pied est utile pour que tous le corps garde l'équilibre. Dans l'église, chaque chrétien est utile et important, il n'est pas inférieur, il doit accepter d'être nourrit spirituellement par l'église, mais il doit accepter en même temps de grandir personnellement à la stature de Christ, d'apprendre à lire sa Parole, à plaire à son Seigneur, à faire sa volonté, il ne doit pas rester un bébé qui dépend que de l'église, mais un membre utile.
Ne dis pas je suis un chrétien Juif d'origine, je dois rester avec des chrétiens qui sont de ma communauté et perpétuer mes traditions, accepte que Dieu a mis quelque chose en toi qui est utile pour tous son corps. Dieu peut t'envoyer auprès de chrétien africains ou chinois s'il le désire. Ne dis pas je suis une mère au foyer, dis que tes enfants sont ton ministère, ne dis pas que tu n'as rien, tu as quelque que chose ou plutôt quelqu'un qui est en toi, et qui veut briller dans ta vie, qui veut que d'autre voit sa gloire à travers ta vie.
Si tu te crois "grand" parce que tu es fils de pasteur, grand musicien, grand chanteur, grand orateur, parce que tu es un Juif supérieur aux "nations", ou pour quelques raisons orgueilleuses, sache qu'aux yeux de Dieu le plus petit est le plus grand.
Matthieu 18: 1 à 5
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Il faut se convertir et naître de nouveau et pas se contenter d'avoir une connaissance intellectuelle de Jésus, comprendre qu'on était un pécheur sauvé par Grâce. Nos facultés, nos compétences, nos origines, notre famille, notre valeur aux yeux des hommes, ne pouvaient pas nous sauver. Dieu a vu tous les frères de David défiler devant lui, de grands guerriers, beaux et forts, et il a préféré le petit garçon qui gardaient le troupeau, celui qui devait sentir la transpiration et le crottin des animaux. Dieu n'a pas besoin de notre CV spirituel, dans lequel on lui apporte toutes nos aptitudes qui seraient utile à son royaume, selon nous. Il a besoin de trouver le petit enfant en nous (imagé), celui qui reconnait qu'il a besoin d'un sauveur, celui qui accepte le Fils de Dieu comme son sauveur, celui qui accepte que ce qui est de la chair, les compétence, les origines..., tout passe par la croix, par la mort imagée, rien de bon ne vient de la chair, celui qui a la foi qu'un être nouveau est créé par Dieu. Même si tu étais "près": venant d'un milieu qui connaissait la Bible; ou même si tu étais "loin": perdu dans des religions mystiques ou l'athéisme; tu dois passer par le même évangile, la même nouvelle naissance.
Etre chrétien c'est avoir Jésus en soi, c'est accepter que notre vie soit pour lui, qu'il en soit le maître, c'est accepter d'être "une flamme de feu", venant soleil de Justice: Jésus. Une flamme de la Parole, que nous avons reçu comme une langue de feu:
Psaume 29: 7
La voix de l'Eternel fait jaillir des flammes de feu.
Psaume 104: 4
Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.
Actes 2: 3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Garde la flamme de ta lampe allumée, afin que les autres voient Jésus briller en toi, et aussi pour que tu sois une vierge sage prête à entrer dans les noces de l'époux céleste.
N'ayons pas honte de Jésus Christ, ne faisons plus les choses par "religion" mais par amour, comme des fils qui aiment leur Père et non comme de simples serviteurs qui sont forcés d''obéir à un maître.
Soyez bénis