samedi 1 septembre 2018

Il restaure mon âme

Bien que cet article soit pour les personnes qui ont besoin de guérison de leur âme, j'espère qu'il pourra vous bénir même si vous ne vous sentez pas concerné directement par le thème abordé.

Le titre de cet article est tiré du psaume 23:

Psaume 23: 2 à 3
Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.

Beaucoup de personnes qui ont de problèmes doutent que Dieu leur veuille du bien ou veuille les guérir. Parfois la situation de notre âme nous semble irrémédiable, la tristesse et la dépression semble ne pas vouloir nous quitter, nous acceptons notre sort. Il y a une tendance naturelle de notre âme qui est une sorte d'autopunition, une résistance à la Parole et à l'amour de Dieu. Lorsqu'Adam a entendu la voix de Dieu, il est allé se cacher, nous avons naturellement cette tendance car nous sommes les enfants d'Adam. Naturellement, notre chair veut se cacher de Dieu. Mais maintenant nous avons l'Esprit de Dieu, ne nous conformons plus au siècle présent, ne nous conformons plus au tendance charnelle d'Adam, soyons renouvelés dans notre intelligence.
Chacun de nous sommes un royaume (imagé), nous avons longtemps été le roi de notre vie, nous faisions comme bon nous semblait selon les valeurs transmises par notre éducation ou selon les circonstances. Nous ne savions pas que nous étions esclave du péché et que de ce fait nous étions esclave du diable loin de Dieu. Maintenant que nous sommes dans l'évangile, acceptons d'avoir le Roi des rois sur le trône de notre vie. Jésus a été établit pour régner sur nos vies.
Maintenant il faut défaire ce qui a été construit sur la chair et reconstruire selon la Parole de Dieu:

Jérémie 1: 10
Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Nous ne sommes plus dans le camp de l'ennemi, l'ancienne création est morte dans le sang de Jésus, nous sommes de nouvelles créations, nées de nouveau et adoptées par Dieu. Comme nous ne sommes plus dans le camp de l'ennemi, nous ne sommes plus ennemis de Dieu, désormais Dieu veut construire sa maison en nous:

Jérémie 31: 28
Et comme j'ai veillé sur eux pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, dit l'Eternel.

Sortons de notre cachette, ne faisons plus comme Adam, écoutons la voix de Dieu qui parle, approchons nous de cette voix, rejetons les feuilles d'arbres que nous avons trouvées pour cacher notre nudité et croyons que l'oeuvre de Jésus christ, l'agneau immolé pour nos péchés, est suffisante pour recouvrir nos vies.

Lorsque nous venons au monde, les besoins du nouveau-né sont l'amour de sa mère et de son père. Certains parents sont absents: morts décédés, ceux qui abandonnent leurs enfants ou les confient à un proche, les divorces qui séparent les familles. Cela peut créer un vide, un manque. Certes quand on est adulte ont oublie ce manque, on peut se rappeler les évènements de notre enfance, mais la mémoire des enfants est sélective elle peut oublier les traumatismes ou apprendre à se distancier des choses et faire comme si cela était normal. D'autres parents sont présents physiquement, mais distants et incapables de manifester de l'amour ou de l'intérêt pour l'enfant. Certes, vaut mieux un mauvais parents que pas de parents, mais les effets sur l'âme sont également très dévastateurs. Evidemment quand on grandit, on trouve que les parents, la mère ou le père était un peu bizarre, mais on reste très attaché à eux, ont relativise, ou au contraire on garde un attachement excessif à leur égard, une obéissance presque malsaine.

J'ai réalisé que certaines personnes qui ont été élevées par certains types de parents en parle de façon presque adoratrice, relativisent certains mauvais traitements et le problème c'est que nous avons nos carapace. Derrière cette façade il se cache des choses qu'ils faut confesser au Seigneur. Certains enfants haïssent leur parent. Ce n'est pas parce qu'ils ont "oublié cette haine" et font chaque jour comme s'il ne voyait pas ce sentiment qu'ils cachent derrière un faux respect ou une fausse obéissance à ce parent, que Dieu doit être hypocrite comme nous. Il renverse les royaumes, fait tomber les forteresses et démasquent ce que nous cachons en nous, il nous dépouille de nos fausses personnalités et met la vérité. Selon les Paroles de Jésus, celui qui hait son prochain est un meurtrier au yeux de Dieu:

Apocalypse 22: 15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Nous pensions que les meurtriers c'était Hitler et que nous étions à peu près "normaux". On dit parfois dans le monde que l'habitude devient une seconde nature, les gens habituer à la haine, oublient qu'ils sont haineux, la haine fait partie d'eux, ils peuvent prier pour quelqu'un et en même temps avoir la pulsion que cette personne échoue, ratent, tombe malade...Des petits pensées fugaces qui traversent l'esprit et qui sortent des profondeurs du coeur. Nous sommes souvent remplit de magie. Non je ne veux pas dire  que nous avons une double vie façon Harry Potter. Nos pensées sont "magiques", dans nos pensées on se venge de nos ennemis, on imagine qu'il leur arrive plein de malheur, on se créé un monde imaginaire où nos fantaisies quotidiennes se déroulent. Certaines personnes sont en permanence dans une double vie; pendant qu'elles vous parlent en même temps elles pensent à autre chose. Après tout elles ne font de mal à personne et personne ne s'en rend compte. Je me rappelle d'une personne qui me disait qu'elle rêvait constamment (rêve éveillé, fantaisie imaginaire) que la femme d'une personne qu'elle convoitait mourrait, et qu'elle devenait sa nouvelle femme, dans son imagination ils avaient une vie de famille avec des enfants. C'est donc une personne capable de faire semblant de prier avec un couple et rêver que l'un d'eux meurt. Pendant ce temps dans la réalité, elle parle avec eux comme si de rien n'était, alors qu'il y a déjà la malédiction dans son coeur.  Vous allez me dire, c'est l"imagination, ce n'est pas bien grave, c'est son domaine privé, déjà il faut s'occuper des problèmes "réels" des gens, si on commence à s'occuper des rêvasseries on ne s'en sortira pas avec toutes les convoitises du coeur de l'homme. Mais ici, je parle des rêvasserie des gens blessés depuis leur enfance et qui se réfugient depuis leur enfance dans un imaginaire (je ne parle pas de programmation mentale, mais de la tendance naturelle de certains enfants). Et si ce monde magique où l'on organise la réalité comme on veut et cette colère que nous avons contre nos parents à cause des traumatismes, nous pousse constamment à "tuer" des gens qui représentent dans notre âme, une image maternelle ou paternelle, alors que consciemment on a aucune rancune contre nos parents. Sortons de la magie, je ne dis pas que nous ne sommes pas créés avec la possibilité d'imaginer, mais quand nous voyons qu'il y a une fixation sur certaines choses, confions cette imagination à Dieu, parlons lui, dites lui : Seigneur je ne comprends pas pourquoi j'ai ce type de pensée, mais je te confie mes rêveries, aide moi à discerner ce qu'elles cachent afin que je prie et fasse que dans le spirituel, ces rêveries n'aient aucun pouvoir contre la vie de personne. Quand nous faisons cela nous faisons (de manière imagée) la même chose que les Ephésiens:

Actes 19: 18 à 20
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force. 

Jésus est venu nous donner un baptême dans lequel se trouve ce feu qui purifie:

Luc 3: 16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Le feu est allumé pour purifier les coeurs


Jérémie 15: 19
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. 

Nous voulons tous être un vase pour le Seigneur, mais il faut ôter ce qui est impur et accepter d'aller dans le feu. Non, n'allez pas vous immoler, le feu, c'est quand on accepte que le Seigneur sonde nos coeurs:

Jérémie 9: 10
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: qui peut le connaître? Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins

Psaume 139: 23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées!
 


Dieu a besoin de faire un travail en nous pour que nous soyons un vase utile:
 

 Proverbes 25: 4
 Ote de l'argent les scories, et il en sortira un vase pour le fondeur.


Proverbes  17: 3
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; mais celui qui éprouve les coeurs, c'est l'Eternel.

Le fondeur c'est Dieu, et il achèvera l'ouvre qu'il a commencé si tu acceptes de montrer ton ceur, si tu le laisses te sonder. Nous n'aimons pas cela car comme Adam nous avons mis des feuilles de figuier sur nous pour cacher notre nudité, on ne veut pas montrer des choses. Nos feuilles qui cachent notre nudité, sont nos mécanismes de défenses, nos béquilles. Mais si on a des béquilles, c'est qu'on est boiteux ou infirme. Si on garde ces manière de raisonner, cela veut dire qu'on accepte notre état. Doit-on n accepter d'être des 'boiteux"? Doit-on ne accepter de ne pas quitter le fauteuil roulant spirituel? Nous ne savons pas c'est quoi d'être "normal" (selon Dieu), car nos handicaps font partie de nous, on les cache tellement bien, que si on laisse Dieu faire son travail en nous, cela revient à ce qu'il nous mette sous les yeux cette souffrance et ce rejet qu'on a oublié (enfouit en nous). Mais s'il le fait c'est pour nous guérir. Lorsque l'on est au Seigneur, parfois des situations tristes viennent dans notre vie, parce que le Seigneur ôte nos sparadraps et dévoile nos plaies béantes qui sont profondes et il veut nous guérir. Il y a ceux qui refusent, et restent les psychopathes, les névrosés, les pervers, les narcissiques qui abondent dans les églises et qui mettent un masque le dimanche, utilisent l'église pour se valoriser, se présenter devant le pupitre pour que le projecteur soit braqué sur eux, qu'on leur dise "tu as une belle voix", j'ai quelque chose que les autres envient, d'autres volent la femme du frère parce qu'ils sont remplis de convoitise, d'autres font semblant d'être "normal" et continue à fantasmer d'homosexualité. Ils continuent de créer les scandales, à diviser, à faire souffrir leur famille dans l'église, mais ils oublient qu'il y a un Dieu qui est certes patient et lent à la colère, mais qui sait aussi les arrêter quand il le faut:

Psaume 7: 9
Mets un terme à la malice des méchants, et affermis le juste, toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Lorsque Jésus a parlé du don du Saint Esprit, il a annoncé un "consolateur" à ses disciples. Nous avons connu Jésus qui guérissait les handicapés physiques, maintenant le Saint Esprit (qui guérit aussi les maladies physiques) est envoyé pour nos âmes, pour "consoler". Ce qui ne nous plait pas dans la consolation c'est qu'elle semble commencer par quelque chose qui nous semble un peu violent, tranchant:

Hébreux 4: 12 et 13
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur

Dieu nous fait un peu peur avec son épée. Nous sommes orgueilleux, ce qui ne nous plait pas c'est de nous voir tel que nous sommes: des meurtriers, des impudiques, des enchanteurs, des gens qui convoitent, qui sont remplis de fantaisie sexuelle ou sur l'agent, ou sur les conjoints des autres... Mais si nous passons par le feu (la confession à Dieu), ces péchés disparaissent à ces yeux, nous sommes purifié par le sang de Jésus et Dieu ne voit rien de mal en nous.
N'attristons pas l'Esprit de Dieu, ne lui disons pas "tout va bien", alors que nous sommes remplis de pus et d'infection (imagé, je parle de nos âmes). Pourquoi Satan aime-t-il traumatiser les enfants, parce qu'il sait que c'est la fondation d'une personne, il est même spécialisé pour envoyer des esprits de rejet qui accentue le ressentit de rejet. Il sait aussi que les enfants arrivent souvent à compartimenter leurs traumatismes dans leur âme et donner l'impression d'en oublier une partie. Dans les familles d'occultistes où il n'y a pas l'amour, il fait en sorte que les parents disent des choses désobligeantes, des insultes et des moqueries qui détruisent l'âme et les esprits de rejet accentuent les choses. Il met des forteresses dans l'enfant "je me vengerai, je vais leur prouver, un jour je serai quelqu'un ils vont tous se tourner vers moi, certains enfants se tournent vers des démons qui leur apparaissent sous forme maternelle, ou comme des protecteurs (ils oublient ensuite qu'ils l'ont fait), leur âme est déjà enfermé dans un pacte et ils ne sauront jamais qu'ils n'utilisent qu'une partie de leur faculté puisque leur âme est enfermée dans un monde spirituel.

La Parole de Dieu nous semble parfois menaçante, même Jésus a annoncé la colère, il y a des sujets dans la Bible qui nous mettent mal à l'aise et nous ne comprenons pas qu'une bonne partie des prophètes n'annoncent que la colère. La Parole de Dieu est une arme qui est là pour nous sonder, nous enseigner, nous révéler le père et le Fils. La Parole de Dieu est une épée, une arme et un feu:


2 Corinthiens 6: 7

par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice


Jérémie 23: 29
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Eternel, et comme un marteau qui brise le roc?

Le roc qui doit être brisé, c'est la carapace de notre coeur:


Ezéchiel 11: 19
J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
 

Dieu met tout à nu, les pactes avec les démons, la méchanceté, les forteresses que nous avons dans nos âmes grâce à sont épée menaçante (la Parole de Dieu):

2 Corinthiens 10: 4 et 5
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ

Oui cela est "menaçant" quand toutes les béquilles sur lesquelles on s'appuyaient tombent et que l'on réalise tiens en fait je suis handicapés, on avait oublié, la tristesse, la solitude parce qu'on s'était construit une vie imaginaire exploitée d'ailleurs par l'ennemi. On pensait qu'on était gentil et inoffensif et on réalise qu'il y a des pulsions en nous qui peuvent souhaiter la mort d'autres ou leur malheur. On se voit tel qu'on est. On pensait que donner sa dîme et s'efforcer de mener une bonne vie ça suffisait, on se dit "qu'est-ce-que Dieu a besoin d'aller farfouiller dans nos âmes?". Tu avais oublié les deuils, les incestes et tu te dis: "ça amuse Dieu de réveiller les blessures? Il doit être méchant". Non il n'est pas méchant, il est vérité, il ne marche pas avec le mensonge et la dissimulation.  Notre âme c'est son lieu saint, son habitation, une tente (tabernacle) neuve dans laquelle il ne veut pas que les vieux tissus de nos vies passés viennent se greffer et tout déchirer. On peut s'endurcir avec Dieu, notre coeur naturel qui est un roc peut durcir encore plus comme le diamant.

Zachaie 7: 12
Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit

Il y a des chrétiens qui s'endurcissent, s'inventent des Jésus et des faux Saint Esprits, des fausses révélations pour avoir un évangile qui sert leur intérêt. Le vrai évangile leur fait peur, dans le vrai évangile il faut accepter d'ôter les feuilles et se montrer nu (montrer notre âme) pour que le sacrifice de l'agneau guérisse notre âme. Combien de foi Dieu nous dit dans sa Bible de ne pas avoir peur, n'ayons pas peur, ni de Dieu, ni de jugement, ni de son épée, nous sommes ses enfants il eut commencer une oeuvre de consolation, ne soyons pas craintif comme Adam qui a entendu sa voix et qui pensait que cette voix, cette parole venait le détruire. Dieu voit tout, tes péchés sont pardonnés, effacés dans le sang de Jésus. Jésus a été humilié, lui qui est Dieu. 
Nous ne comprenons qu'en partie les souffrances de Jésus, nous pensons qu'il a souffert seulement à la croix, mais qui nous dit qu'il n'a pas subit des insultes avant cela? Peut être que des gens ont fait des calculs et se sont dit, cette Marie n'est-elle pas tombée enceinte avant de se marier, on a du le traiter de bâtard (dans la société des Hébreux s'était grave), ses frères et soeurs le prenait pour un fou, son village  Nazareth aussi, certains voulait le tuer. Pensons à ce Dieu qui a subit tout ça pour chacun de nous, et ne disons plus "lui ne sait pas c'est quoi ma souffrance". Ces disciples ont tous fuit, il s'est retrouvé seul devant un sanhédrin qui ose dire à son Dieu qu'il est impur, nous ne saurons jamais quel souffrances et humiliation a subit celui qui est mort pour nous. Imaginez, notre Dieu tout puissant, celui qui a créé l'univers et qui a accepté de laisser la gloire du ciel pour naître dans une étable, j'ai bien dit une étable, là où on met des animaux! Un Jésus Juif qui se fait arrêter et livrer par ses frères Hébreux à l'envahisseur romain. Un Dieu qui se fait arrêter, on se moque de lui, on l'insulte, lui crache dessus, il reçoit des soufflets (des claques, des gifles), se fait arracher la barbe, reçoit des coups de bâton comme lorsqu'on attrape un voleur, la vraie bastonnade, et se fait tabasser au point qu'on ne reconnait plus son visage?  Notre Seigneur a reçu des coups de poing au point d'être défiguré et méconnaissable!

Luc 22: 63
Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient.

Lamentations  3: 30
Il présentera la joue à celui qui le frappe, il se rassasiera d'opprobres.

Job 16: 10
Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, ils m'insultent et me frappent les joues, ils s'acharnent tous après moi.

Job 30: 10
Ils ont horreur de moi, ils se détournent, ils me crachent au visage.
 

Esaïe 50: 6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.

Jean 19: 1
Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.

Psaume 129: 3
Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.

Matthieu 26: 67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
 

Marc 14: 65
Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
 

Esaïe 52: 14 
De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme

N'oublions donc pas ce que nous dit Esaïe 53

Esaïe  53: 5
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Il veut guérir nos âmes, c'est pourquoi il nous a envoyé son consolateur il y a deux mille ans à la Pentecôte, au point même qu'il dit qu'il est avantageux qu'il parte pour que nous recevions son Esprit:

Jean 16: 7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Il nous appelle, ne croyons pas qu'il est incapable de sauver. Il nous appelle et veut régner dans son temple (notre coeur), mais on lui montre un "roc", un coeur dur, un évangile où on est un petit dieu. Ce n'est pas l'évangile de celui qui est pauvre en esprit, de celui qui s'humilie devant son Dieu et qui comprend que sans Christ il ne peut rien faire:

Job 22: 29 et30
Dieu secourt celui dont le regard est abattu. Il délivrera même le coupable, qui devra son salut à la pureté de tes mains.

Matthieu 23: 12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Jacques 4: 6
Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.
 

Proverbes 29: 23
L'orgueil d'un homme l'abaisse, mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.

Esaïe 57: 15
Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les coeurs contrits.

Esaïe 66: 2
Voici sur qui je porterai mes regards: sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma parole.

N'oublions pas, nous sommes chacun de nous un royaume (imagé), ne restons pas assis sur le trône en essayant de régler nos problèmes tous seul: un coup d'amnésie par là pour oublier certains évènement, un coup de "ne t'attaches à personnes sinon tu seras blessé" par là, un coup de "impose ta volonté aux autres" ou "séduis les gens montre que tu es docile pour te faire aimer"...Il y a des gens qui sont toujours victimes, on a beau chasser tous les démons de l'univers et de la galaxie, je dis cela parce que j'ai prié un jour avec un chrétien qui avait fait des pages de tous les démons qu'il devait chasser dans sa vie, mais comme il avait toujours des problèmes il s'est dit qu'il devait chasser le "démon mystère". Moi je n'ai pas lu que les démon résistent au nom de Jésus, j'ai lu que tout genou fléchit au nom de Jésus. J'imagine que Satan pourrait très bien guetter les plans de Dieu quand un enfant vient on monde et sa stratégie c'est de te transformer par des souffrances pour que ce soit toi qui résiste à Dieu s'en t'en rendre compte même s'il y a des démons. Les démons on les chasse, mais ta manière de penser doit s'humilier et l'orgueil de l'homme c'est un problème, surtout quand la personne ne réalise pas qu'elle résiste à Dieu. Il y a des gens qui ont adopté depuis leur enfance une stratégie de victime (je précise encore qu'ils ne s'en rendent pas compte) et font qu'ils soient toujours victimes, parce qu'ils croient un mensonge qui est une forteresse en eux, ce mensonge leur dit qu'ils ne valent rien, qu'ils méritent tout le malheur, qu'ils ne réussiront jamais...
Tournons-nous vers Jésus, acceptons qu'ils nous montre qui nous sommes vraiment tous, des malades et des infirmes spirituels. Toutes nos stratégies s'écroulent et on commence à comprendre que sans Jésus on ne peut rien faire, et on lui dit "Roi des roi viens t'assoir sur le trône de ma vie, je reconnais que j'ai été un mauvais roi, ma vie t'appartiens, je veux te servir". 
Si tu préfère écouter les messages de certains "ministries" à l'américaine, où l'on te dis "tu es le roi", tu décrètes ce que tu veux, c'est ton choix, tes pensées ont le pouvoir de créer. Ces doctrines sont basées sur le principe New Age que Jésus est un "christ" (un être ascencionné supérieur) sensé montré le chemin "christique" aux autres hommes afin qu'ils deviennent eux aussi des christs. Non mon frère, Jésus n'est pas un christ il est le Christ (le messie de Dieu), il est le créateur et nous sommes ses créatures, il a créé l'âme de l'homme et l'esprit de l'homme et veut nous restaurer parce que notre ancêtre Adam nous a vendu a un dur esclavage et Satan fait tout pour nous séduire et mettre des distractions matérielles dans la cage pour que nous oublions que nous sommes dans une cage et que notre esprit est sous les coups de fouet.
Jésus connait tous les mécanismes de l'âme humaine, même les sectes qui parlent toujours de projection astrale, de corps éthérique, de qi ou de chakra, ne savent même pas vraiment ce qu'est l'homme. Ils pensent tout savoir alors qu'ils ne savent rien. Ne faisons pas comme ces gens, ne disons pas que nous comprenons les choses, acceptons même de ne pas savoir des choses, ne recherchons pas les connaissances occultes remplies des mensonges de l'ennemi. Faisons confiance à notre créateur qui sait tout de nous, il sait le nombre de milliards de cellules qui sont dans mon corps, le nombre de cheveux, ils voit le physique comme le spirituel, il me connait mieux que moi-même.

Humilions nous, descendons de notre trône et confions nous dans le vrai roi:

Luc 1: 52
Il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles.

Ezéchiel 21: 24 à 27
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu vos transgressions, en manifestant vos péchés dans toutes vos actions; parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main. Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.
 

Dieu met en ruine la forteresse orgueilleuse, mais rassurons nous, nous avons lu Néhémie et Esdras, il veut reconstruire la ruine, il veut reconstruire la maison de  Dieu. Maintenant nous avons nos outils pour construire avec Dieu (la Parole) et nous avons en même temps nos armes pour combattre nos ennemis (la Parole), nous ne permettrons plus que l'ennemi a des chambres secrètes dans la maison de Dieu, nous reconstruisons pour Dieu. Nous sommes passés par le feu pour être des fils de Lévi spirituels pour Dieu, une nation sainte, un royaume de sacrificateur, pour servir notre Roi:

Malachie 3: 3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; il purifiera les fils de Lévi, il les épurera comme on épure l'or et l'argent, et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.

Je ne vous demande pas de vous confier dans la psychologie de ce monde, car pour moi, seul Dieu a le droit d'entrer dans le lieu très saint, de sonder la profondeur de l'homme, tel le souverain sacrificateur du temple. Je n'écoute pas cette psychologie de ce monde qui excuse le péché et veut prendre la place du Saint Esprit. Je dis simplement aux gens de vous confier en votre créateur, de ne pas avoir peur de vous montrer tel que vous êtes, de mettre vos péchés aux pieds de sa croix, de lui parler. Contrairement aux psychologues qui font n'importe quoi, Dieu vous fait affronter les géants de votre vie au temps où cela lui semblera convenable. Pensez aux Hébreux qui devait suivre la colonne de nuée, parfois il restait des semaines dans un camp, parfois il fallait se lever et marcher vers une direction. Le Saint Esprit a les meilleures stratégies, pour conquérir tel royaume, les Hébreux devaient parfois suivre les directives. Nous savons tous comment ils ont vaincu Jéricho. Si vous vous confiez en Dieu, il vous fera comprendre des choses en son temps:

Zacharie 4: 7
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées

Je voudrais insister sur la consolation puisque c'est comme cela que Jésus a présenté son Esprit:

Jean 14: 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16: 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Je ne sais pas quel stratégie il a pour chaque être humain, car nous sommes tous différents, nous avons tous des histoires différentes et des sensibilités différentes, certains peuvent supporter des traumatismes que d'autres ne peuvent pas supporter. Ne lisez pas mes articles en vous disant "je vais trouver une recette pour mon problème", mais lisez-les en vous vous disant que "je peux me tourner vers Jésus Christ qui a la réponse pour mon problème". Mon problème est différent du problème d'une autre personne même si nous avons vécu le même traumatisme, parce que nous sommes différents et que nous ne réagissons pas tous de la même manière, certains sont plus fragiles que d'autres. Et même si nous étions pareils, cela ne veut pas dire que Dieu a la même stratégie pour toi et pour moi. Ne cherchez pas des recettes, cherchez Dieu. Il y a des enfants qui ont vécu des deuils, qui ont été orphelins  et qui ont très bien grandit malgré la solitude, ne vous cherchez pas non plus des problèmes si vous n'en avez pas, c'est Dieu seul qui vous connait et vous montre qui vous êtes. Il y a des gens très traumatisés qui sont guéris, parfois dès le jour de leur conversion parce qu'ils arrivent à ouvrir leur coeur à Dieu. D'autres ne l'ont pas encore fait même vingt ans après leur conversion, certains parce qu'ils ne veulent pas accepter leur besoin de guérison, d'autres, selon mon point de vue (je peux me tromper) ont de grandes forteresses occultes dans la familles, à cause de certains pactes et de certains démons de rejet très puissants qui sont la fondation de certains phénomènes occultes, mais c'est juste un point de vue. Il y a aussi un phénomène qui fait que certaines personnes ne réalisent pas qu'elles ne fonctionnent pas normalement: le contexte culturel. Si votre famille est bizarre et que vous voyez que vos copains et copines de classes par exemple ont des familles normales, vous allez réaliser qu'il y avait un problème dans la votre. Par contre d'autre personnes ont du mal a être convaincu d'être "hors norme" parce que toute l'environnement est dans la même maladie. Cet été j'ai été invité, j'ai pris l'avion pour aller de l'autre côté de la terre. La-bas, on m'a expliqué que c'était "normal" pour les jeune filles d'arrêter l'école , de faire des enfants qui grandissent sans père ou avec un père qu'on croise de temps en temps, d'avoir plein d'enfant de pères différents, ou d'avoir des enfant et que ce soit la grand mère ou la tante qui s'en occupe comme si c'était normal. Les enfants peuvent marcher dans la rue et croiser un demi frère que leur père a fait ailleurs, et leurs enfants perpétuent le même schéma. Je suis désolé de dire cela, mais la base de beaucoup de souffrance de l'homme c'est aussi ne pas avoir été procréer dans l'amour et de ne pas grandir avec un père et une mère aimants. Quand déjà on procrée dans l'impudicité hors du mariage, dans l'adultère, il y a problème. Quand on nait sans stabilité, sans repère familial "normal", il y a problème. C'est pareil quand on grandit dans un contexte d'insulte, de dévalorisation, de traumatisme ou autre. Quand tout l'entourage se comporte bizarrement, on ne comprend plus ou très mal que l'on a besoin de guérison, puisque tout le monde est comme cela, on n'a pas de modèle, on croit que c'est la norme. Ce n'est pas ce bazar qui intéresse Jésus, il veut que nous soyons saint comme il est saint et vient nous convaincre pour que nous changions de mentalité et arrêtons de perpétuer les maladies spirituelles de notre environnement:

Romains 12: 2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Je voudrais parler pour ceux qui sont malheureux et leur demander de résister à la nature charnelle qui ne veut pas être consoler:

Jérémie 31: 15
Rachel pleure ses enfants; elle refuse d'être consolée sur ses enfants, car ils ne sont plus.

Oui certaines choses ne sont plus, l'enfant qui aurait voulu que sa mère le prenne dans ses bras et le cajole a grandit et est devenu un adulte et ne doit faire le deuil sur les relations d'amour qu'il n'a jamais eu avec sa mère. Malheureusement la case "je veux que ma mère m'aime" est ancrée dans beaucoup de chrétiens qui semblent durs et insensibles et personne ne sait que cette case est en eux, qu'une partie de leur âme est comme un enfant qui pleure et refuse d'être consolé. Il faut abandonner et accepter et accepter la consolation, c'est aussi une décision de laisser l'enfance derrière. Avant d'être programmé par les sorciers, je me rappelle d'une maison que j'ai vu en rêve vers l'âge de huit ou neuve ans et qui représente mon imagination, mon être intérieur, mon âme: cette maison était remplit d'enfants et de bébé dont le plus âgés ne devait avoir que cinq ans, et ils était tous livrés à eux même sur le sol, seuls et en train de pleurer ou de se languir d'être aimé, certains faisait des dessins. Satan aimerait bien que je garde ma maison remplie de mes traumatismes, mai il faut bien avancer. Le jour où ce souvenir m'est revenu, je l'ai juste remis entre les mains de Jésus, je n'ai pas besoin de faire des régression ou autre qui sont d'ailleurs des mensonges, on est adulte, il faut l'accepter. Quand j'étais enfant, je refusait d'être consolée, c'est pour cela que j'avais créé cette maison pour stocker ma tristesse, maintenant cette forteresse doit être entre les mains du consolateur. A l'extérieur de la maison, il y a avait des chiens méchants qui menaçaient tout enfant qui oserait sortir, j'ai demandé au Seigneur d'enlever ces chiens, que ce soit des démons, des peurs "de sortir", je ne le saurait jamais, mais je sais que Christ libère.

La forteresse de stockage des mémoires traumatiques, le deuil est présent dans beaucoup de personnes quelque soit la forme dans laquelle elles se manifestent, il faut accepter et avancer, et remettre ce que l'on comprend entre les mains de Jésus, il s'occupe directement de ce que nous ne pouvons pas comprendre. Certaines forteresses sont des choses très puissantes, à l'époque (quand on était enfant) on pensait que personnes ne pouvait nous délivrer, mais Jésus est le tout puissant qui marche sur les hauteurs de la mers, ne soyons pas incrédules. Même là où les traumatismes nous ont enfermés, Jésus est capable de délivrer, il est le Tout Puissant:

Esaïe 50: 2 à 3
Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, je réduis les fleuves en désert; leurs poissons se corrompent, faute d'eau, et ils périssent de soif.
Je revêts les cieux d'obscurité, et je fais d'un sac leur couverture.

Dieu a un plan pour nous, il veut nous guérir, ne croyons pas que ce soit trop dur pour lui, ne gardons pas notre tristesse, ne refusons pas sa consolation:

Ezéchiel 37: 11 à 12
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple,

Au lieu de garder des petit enfants en nous, donnons les au Seigneur. Ces petits enfants sont notre innocence, ne pleurons pas parce que l'enfant est mort et qu'on se dit qu'il n'y a plus rien à faire. Jésus a besoin de cette innocente, de cette confiance, que nos parents ont détruit car avec cet "enfant " (imagé) il va construire un homme nouveau, si tu garde ton enfant dans la mort et que tu pleures parce qu'il n'est plus, sur quoi Jésus va construire l'être nouveau, sur tes forteresses de mensonge. Il veut l'être original et qu'il a créé, pour lui donner la vie et le guérir. Toi tu te lamentes et tu dis l'enfant est mort et je refuse d'être consolé, Jésus dit je suis la résurrection et la vie:

Jean 11: 25 et 26
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

N'ai pas honte en disant, mais enfant, je rêvais qu'untel meurt, je rêvais que j'étais avec une autre famille imaginaire, une famille imaginaire qui me donnait tout ce que je voulais...Dis tous ce que tu est à Jésus dans la vérité, il a juste besoin que tu acceptes sa vie:


Luc 8: 52 à 58
Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit: Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte. Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.

Notre âme doit sortir de la mort et manger la parole de Dieu. La guérison de la fille de Jaïrus qui a douze ans s'est produit dans le même chapitre où Jésus guérit une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Notre âme est dans le deuil, mais de manière visible nous saignons en permanence, nous sommes dans le deuil, la tristesse. Jésus guérit les corps et les âmes, ils veut nous visiter et nous changer, nous apprendre à être vrai. Intérieurement beaucoup d'adulte que nous voyons marcher autour de nous sont des enfants morts dans leur âme, Jésus guérit la perte de sang mais s'attaque à la racine du problème nos douleurs dans les fondations de notre vie. Au lieu d'enfermer les petits enfants dans des cages, comme Satan le fait pour nous, montrons cette innocence avec laquelle nous avons été créé et que l'ennemi a étouffé, confions nous dans le papa céleste:

Matthieu 19: 14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

C'est à partir de cette innocence, cette confiance que seul un enfant peur avoir que Jésus va construire un homme nouveau en nous qui doit ensuite par venir à la stature d'une homme fait, un homme fondé sur les écriture.

Les chrétiens le chantent, le disent mais peu l'acceptent réellement au fond de leur coeur: Dieu est notre papa, notre Père qui est au cieux. Ne regardons pas à notre père terrestre, certains pères humains font ce qu'ils peuvent avec eux-même leurs traumatismes ou leur vie difficile, d'autres sont volontairement méchants ou sorciers, d'autres sont absent ou décédés, mais sachons que nous devons pardonner à nos parents. Mais surtout, nous devons accepter le Père céleste que l'évangile nous donne, apprendre à lui montrer notre coeur d'enfant et apprendre à grandir de nouveau. N'ayons pas peur de notre nouveau Père:

Esaïe 41: 10
Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

Nous sommes comme Jacob, nous avons de la culpabilité à cause de notre vie passée, nous croyons que Dieu est comme Esaü et qu'il nous attend avec toute son armée pour se venger, on préfère rester loin, mais Dieu créé des circonstances pour que l'on soit obligé de venir à sa rencontre et c'est là qu'on constate qu'il nous prend dans des bras d'amour. Les mauvaises circonstances que nous traversons sont parfois là pour nous obliger à nous mettre face à Dieu tel que nous sommes, sans les masques et les façades.
Ne croyez pas des fausses doctrines qui disent que Dieu est aussi une femme, ou qu'il est masculin et féminin en même temps ou qu'il est "neutre". Désolé, mais il n'est pas hermaphrodite, nous savons que Dieu est "masculin", il n'est pas un être humain mais mais j'utilise le mot "masculin" car je ne sais pas comment expliquer les choses. Mais son amour est capable de remplir notre âme de cet amour maternel qui nous a manqué et de l'amour paternel. Dès que nous naissons de nouveau dans la foi en Jésus, des bras d'amour nous prennent:

Esaïe 44: 2
Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, et qui t'a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien

Esaïe 49: 15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point.
 

Quand je suis née m'a mère m'a oublié, je veux dire qu'elle n'a jamais fait vraiment attention à ses enfants, mais Dieu n'est pas indifférent comme elle l'a été.

Psaume 27: 10
Car mon père et ma mère m'abandonnent, mais l'Eternel me recueillera.

Psaume 103: 13
Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent. 

Proverbes 31: 2
Que te dirai-je, mon fils? que te dirai-je, fils de mes entrailles? Que te dirai-je, mon fils, objet de mes voeux?
 

Malachie 3: 17
Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 

Dieu veut notre bonheur

Psaume 29: 11
L'Eternel donne la force à son peuple; L'Eternel bénit son peuple et le rend heureux. 

Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

1 Thessaloniciens 2: 7
mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,

La guérison cela commence maintenant sur terre, je sais qu'au ciel Dieu essuiera toutes larmes de nos yeux, mais déjà par la foi nous sommes les enfants du monde "à venir", la guérison est pour nous. Nous sommes transportés dans le royaume du Fils, la consolation de Jérusalem, la paix de Jérusalem est pour nous (je parle de la Jérusalem céleste).

Esaïe 66: 12 à 14
Et vous serez allaités; vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai; vous serez consolés dans Jérusalem. Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe;  

Tous les manques que Satan a crée dans notre enfance, toutes les coups qu'il nous a donné adulte, nous serons consolés de tout cela par la grâce de Dieu, par la foi au Fils qui règne en nous. Nous ne regardons plus aux branches qui ont poussées toutes tordues, nous regardons à Jésus qui arrache les branches folles et repart à la racine pour mettre sa sève de vie et former des membres sains. La colère de Dieu était là tant que nous produisions du fruit du péché de ces branches folles, mais sa faveur est sur nous quand nous laissons l'évangile faire son oeuvre en nous:

Esaïe 12: 1
Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé.

Finis le temps où l'on donnait sa dîme comme un robot, on faisait des jeûnes de prière mécaniques, dans l'espoir que Dieu n'aille pas trop gratter derrière la façade. Maintenant nous voulons être vrai et laissé le roi ouvrir les portes de son temple (notre âme), dépoussiérer la saleté, nettoyer et s'assoir sur le trône. Il vaut mieux être baptisé d'Esprit et de feu et laisser le roi briller en nous:

1 Pierre 5: 7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra

Quand nous sommes consolés, nous pouvons consoler les autres. Au lieu de leur montrer une religion, une façade, montrons-leur que Jésus est vivant, qu'il sauve, guérit et console. Il change les vies:

2 Corinthiens 1: 4
qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
 

La Parole de Dieu est prophétique pour chacun de nous, voici un verset qui parle aussi de notre âme:

Esaïe 51: 3
Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il rendra son désert semblable à un Eden, et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Nous avons un problème avec la guérison, parce que nous pensons que la guérison c'est toujours nous consoler de nos afflictions et que nous ne voulons pas voir que la guérison c'est aussi de nous guérir de nos péchés, car nous n'oublions parfois pas certains traumatismes mais nous oublions facilement les réactions méchantes ou bizarres que nous avons eu face à ces traumatismes et c'est cela que nous ne voulons plus voir en face. Nous aimons être des victimes, "regardes Dieu comment ils ont été injustes avec moi", par contre nous ne voulons pas que Dieu nous rappelle des situations de péchés, où on a mal réagit, mal fait, eu des pensées qui relèvent au regard de la Parole de Dieu de la sorcellerie, du meurtre, des enchantements, de l'impudicité... Notre orgueil doit tomber, Dieu démantèle nos mécanismes et met à nu toute la vérité, pas celle qui nous arrange. Dieu n'est pas un psychologue pour excuser ou cajoler le péché pour nous dire du matin au soir "tu as raison humain, ta manière de voir les choses est la meilleure, tu as raison de ne te rappeler qu'en partie les évènements". Cela ne nous plaît pas quand le Seigneur nous montre que nos parents ou ceux qui nous ont fait du mal on eux aussi été parfois des enfants torturés et qu'ils se sont comportés comme ont les a formé. Bien sûr qu'il existe aussi des gens qui choisissent le chemin de la méchanceté volontairement et qui n'ont pas d'excuses. Mais quand le Seigneur nous dit d'avoir de la compassion ou du pardon, cela ne nous plaît pas on se dit "Dieu, ne devrais-tu pas être forcément de mon côté?".
Même enfant on a des péchés, si enfant tu rêves que ta mère meurt pour épouser ton père c'est le péché, mais si les psychologues disent c'est normal, c'est le stade oedipien de la construction de la personnalité. Je ne dis pas cela pour chipoter sur toute les pensées bizarres qu'ont les enfants, ce n'est pas sur ces bêtises que le Saint Esprit va insister, il laisse dans l'oubli une partie de nos fautes sinon on ne s'en sortirait jamais (sauf si vous aviez une obsession), mais je veux faire comprendre que la nature de l'être humain est une nature de péché, c'est pour cela que nous devions naître de nouveau, et dès l'enfance la nature hérité d'Adam est là, ce n'est pas quand on est adulte qu'on devient tout un coup pécheur et que la nature du péché apparaît. Ce n'est pas parce que Dieu fait grâce aux enfants et semble les accepter directement au ciel que cela ne veut pas dire qu'ils n'avait pas besoin du sacrifice de Jésus Christ.

Psaume 51: 5
Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché.

Genèse 8: 21
les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

Job 14: 4
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Job 15: 14
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Psaume 58: 3
Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.

Méchants et menteurs, c'est ce que nous étions sans l'évangile. Ce n'était peut-être pas mentir pour escroquer, mais c'était parfois pour montrer des façades, réinventer ses souvenirs, se créer des mondes imaginaires. Méchants, aussi, parce que souvent on "tue", on maudit avec les pensées de haine tapie en nous:


1 Jean 3: 14 et 15
Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier

Même si sur terre aucun être humain n'est parfait, nous sommes là pour marcher vers cette perfection et écouter ce que l'Esprit de Dieu nous montre. Quand il braque son projecteur dans une direction, nous sommes comme des Hébreux qui doivent chasser un camp de géant. Donc écoutons le Saint Esprit, ne soyons pas seulement content quand il nous utilise pour prier pour un malade, pour chasser des démons dans une situation, écoutons le aussi quand il veut s'occuper de notre âme, ne lui disons pas "là c'est un domaine privé" ou nous mentons en disant "c'est le passé, c'est oublié" alors que ces faits continuent à être la base de la manière dont nous nous comportons . Nous avons bombé la poitrine parce que nous faisions partie de l'équipe de louange de l'église, de l'équipe d'intercession ou de délivrance. Ne soyons pas vexés pare que nous réalisons que nous-même nous avons besoin de prier pour nous. Jésus a même vu que Pierre, un disciple fidèle depuis des années, un homme de foi,  et  qui a prophétisé que Jésus était le fils de Dieu avait besoin de se convertir réellement:

Luc 22: 32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Je suis désolé de dire cela, mais il y a plein de pasteurs et de chrétiens qui font plein de "miracles" et qui ont besoin de se convertir, sinon Jésus ne préviendrais pas qu'un jour il dira à certains qu'ils ne les a point connu, même s'ils ont ressuscité des morts en son nom.  Certaines églises nous montrent à quel point les chrétiens qui s'y trouvent sont charnels même en donnant l'impression de toujours prier au nom de Jésus, parce qu'on y trouve que des divisions, des manipulations, l'amour de l'argent, des fausses onctions, des adultères. Si nous avons marché comme cela, nous devons juste nous repentir, ne regardons pas au fait que nous sommes pasteurs et que nous devons recommencer à zéro avec Jésus, humilions nous devant lui. Si on résiste à l'oeuvre du Saint Esprit de nos vies n'oublions pas que son feu démasquera et dévoilera tout et consume les ouvres du mal (de la chair), si tout nos succès, viennent de la chair, même cela ressemble à des oeuvres chrétiennes le Saint esprit consumera ce qui n'est pas de lui:



 1 Corinthiens 3: 11 à 15

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Le but de l'Esprit est de nous "reconstruire" de faire grandir un être nouveau modelé sur Jésus qui devient notre nouvelle fondation. Si l'homme qui est en nous est celui de la chair, celui créé par les traumatismes de nos familles et leur vie de péché, si c'est cette chair qui joue la comédie et se fait passer pour un homme spirituel, le Saint esprit va tout dévoiler.

Se repentir, se convertir, s'est faire demi tour, ne plus continuer sur le chemin de notre chair et reconnaître que l'on a besoin de naître de nouveau, que l'on a pris un mauvais départ dans nos vies à cause de notre fondation. Christ doit mette sa fondation de guérison en nous pour qu'un être nouveau basé sur la Parole grandisse.

Si tu vois que ta tristesse ancienne refais surface, que tu semble être au bout, appelle Jésus à l'aide. Ne sois pas comme les chrétiens qui préfèrent payer des psychologues alors que l'évangile est gratuit, tout ce que Jésus a fait pour nous est gratuit, tu peux venir entre t'assoir et manger c'est gratuit (Esaïe 55), tu peux venir boire de l'eau de la vie gratuitement (Apocalypse 22). Personne ne te demande de tout comprendre mais ce que tu as remets-le entre les mains de Jésus, parles lui, avoue tout tes péchés, n'écoute pas ta chair qui as peur, qui méprise l'évangile et dit "est-ce que Dieu est capable de faire quelque chose pour moi, c'est mort personne ne peut changer ma vie, je dois faire avec", ne l'écoutes pas Dieu a permis que tu sois à bout pour que tu utilise ta bouche et l'appelles à l'aide. Nous aimons réciter des belles prières, même à l'église on doit entendre comment on prie bien, mais être seul face à un Dieu qui voit notre âme c'est dur, nous avons honte, on se sent mal à l'aise. N'écoutes pas ta chair héritée d'Adam qui est programmée pour avoir peur. Ecoutes l'Esprit de Dieu, parle lui. Evidemment Jésus nous donne une image, pour nous faire comprendre que si tu ne lui parle pas il va rester les bras croisés jusqu'à ce tu comprennes que tu n'as pas le choix que de tourner vers lui:

Matthieu 8: 23 à 27
Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
 

 Il m'est arrivé rarement de monter dans un bateau, mais je sais qu'être soulevé par une vague est impressionnant, je me demande donc comment quelqu'un peut dormir quand une mer est agitée à  ce point. Mais en tout cas, au lieu de nous morfondre et de dire nous sommes morts, nous périssons, réveille Jésus dans ta vie, dis lui tout ce qui te tourmente. Tu as ouvert toutes les portes qui ne t'ont rien apporté, tu as couru chez tous les serviteurs de Dieu pour recevoir une onction qui changerai ta vie, ouvre maintenant la bonne porte, celui qui est la porte des brebis qui les conduit vers de bons pâturages, le bon pasteur, berger de nos âmes. Des gens à l'église ont prié pour toi, ce qui est une bonne chose, parfois tu leur dis qu'une version de ce que tu vis car ils ne pourraient pas comprendre. C'est bien de s'appuyer sur les frères et soeurs, nous sommes une famille, quand un membre souffre, c'est tout le corps qui souffre. Mais il y a des situations où Jésus veut que tu comprennes qu'il n'y a que lui et que tu l'appelles directement à l'aide parce que tu dois être face à face avec lui. Venons donc "secouer" Jésus pour le réveiller:


Psaume 44: 23 à 26
Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais!
Pourquoi caches-tu ta face? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression? 
Car notre âme est abattue dans la poussière, Notre corps est attaché à la terre.
Lève-toi, pour nous secourir! Délivre-nous à cause de ta bonté!

La vie chrétienne, c'est une âme qui se tourne au Seigneur, nous disons souvent des expressions comme "sauver les âmes". Nous prenons soin de notre corps qui va retourner à la poussière un jour et nous jouons avec notre âme. Ce n'est pas notre âme formatée selon la chair dont Dieu a besoin, celle qui avec son intelligence et son éducation qui fanfaronne en disant qu'elle va mettre toute ses facultés au service de Dieu. Nous réprimons le petit enfant en nous (notre fragilité ), nous faisons comme si le besoin intérieur d'avoir un papa céleste n'existait pas, mais Jésus dit laissez venir les petits enfants à lui. Montrez vous tel que vous êtes, Jésus a crié devant le tombeau de Lazare "Lazare sort". Sortons de là où nous avons embaumé notre âme, là où nous avons dit personne ne peut nous aider, personne ne doit jamais voir la tristesse et la solitude. Montrons cette fragilité à Dieu, pas la peine de dire j'ai grandit, alors que les traumatismes sont enfouis en toi, demande ta guérison

En lisant la Bible j'ai réalisé que Jérusalem dans la Bible est souvent une image de notre coeur, le temple est une image de notre esprit. Jérusalem c'est la ville du grand Roi, elle ne doit pas être une ruine comme du temps de Néhémie et Esdras. Nous devons la reconstruire et chasser les ennemis.  Avant de commencer cet article, j'ai reçu le verset de Jésus qui monte à Jérusalem monté sur un ânon (notre chair dominé par sa Parole), l'ânon est le petit de l'âne, c'est revenir à l'humilité, cette "jeunesse" de notre âme qui s'appuie sur Dieu comme sur un papa . C'est monté sur cet ânon que Jésus entre dans Jérusalem, dans notre coeur. Je sais que beaucoup on du mal à réaliser que la Bible est aussi là pour édifier le croyant, et lui parler personnellement pour sa vie même en citant des passages historiques ou poétiques de l'ancien testament:

Psaume 122: 6 à 9
Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!
Que la paix soit dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais!

A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein;

A cause de la maison de l'Éternel, notre Dieu, je fais des voeux pour ton bonheur.

Jérusalem a le sens prophétique de la Jérusalem céleste, à le sens de la Jérusalem de ce monde qui sera restaurée pour mille ans, mais parle aussi pour chacun de nous de notre coeur (les profondeurs de notre âme).  C'est nous la "maison de l'Eternel", le temple de son Esprit, et Dieu désire notre paix. Il y a plein de chrétiens qui ont bien compris l'évangile avec leur tête, ils se sont dit mieux vaut être croyants que d'aller en enfer, ils ont cru de leur coeur et confessé de leur bouche qu' ils sont sauvés, c'est biblique. Mais Jésus n'est pas seulement venu donner un baptême d'eau comme Jean, il est venu donner un baptême de l'esprit. Lui même quand il est sortit des eaux, le Saint Esprit est descendu sur lui comme une colombe. Il est le premier en tout, il nous montre l'exemple, le baptême d'eau c'est bien, c'est une décision logique et rationnelle d'être sauvée, mais il faut aussi le baptême de l'Esprit, le moment ou Dieu nous dit "il est mon fils bien aimé" parce que nous l'acceptons comme notre papa avec la simplicité de notre coeur. Ce n'est plus une relation intellectuelle mais de coeur. Si le Saint Esprit trouve des forteresse en nous ce n'est pas bien, il doit trouver les portes ouvertes pour que le consolateur (lui même) vienne habiter en nous. Il se tient à la porte et il frappe en attendant ceux qui veulent lui ouvrir. Je le dis toujours, tant que le Saint Esprit est là Jésus peut habiter dans nos coeurs, mais après l'enlèvement ce sera la fin de la Pentecôte, les croyants qui suivrons Jésus après n'auront jamais cette Pentecôte, ils seront sauvés mais ne sont pas l'épouse de l'agneau. Ils seront tous massacrés par l'Antéchrist. L'épouse de l'agneau est celle qui a sa lampe allumée, qui laisse le Saint Esprit régner dans son coeur. Le Saint Esprit est là depuis la Pentecôte et remonte avec les croyants pour l'enlèvement. Il est donc encore temps, ouvre ton coeur car tu ne sais pas quand Jésus va "disparaître" (le Saint Esprit va remonter au ciel):

Cantique des cantiques 5: 5 à 7
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; et de mes mains a dégoutté la myrrhe, de mes doigts, la myrrhe répandue sur la poignée du verrou.
J'ai ouvert à mon bien-aimé; Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

L'évangile ce n'est pas donc uniquement de comprendre avec la tête, c'est accepter l'adoption et le règne de Jésus dans nos vies. Dieu nous voit comme ses fils (et filles). Nous sommes les fils et filles de la femme libre, la Jérusalem céleste, nous sommes adoptés par le Père, nous avons une mère et un père:

Galates 4: 26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Proverbes 23: 25 et 26
Que ton père et ta mère se réjouissent, que celle qui t'a enfanté soit dans l'allégresse! Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

L'évangile qui nous montre ce monde nouveau doit nous nourrir et nous consoler:

Esaïe 66: 10 à 11
Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez; tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle; afin que vous soyez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, afin que vous savouriez avec bonheur la plénitude de sa gloire.  

La révélation de l'évangile nous donne la paix parce que nous acceptons d'être un enfant dans les bras de Dieu:

Psaume 131: 2
Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; j'ai l'âme comme un enfant sevré.
 


Nous sommes ses petits enfants enfantés dans la foi, qu'il doit faire grandir à la stature de Christ. Nous devons devenir adulte dans la foi et enfanté aussi = transmettre la vie = transmettre l'évangile, ainsi nous devenons des pères et des mères; Mais à la foi nous sommes "pères" de ceux que nous enseignons et à la foi nous sommes enfants de notre papa:

1 Jean 2: 12 à 14
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
 
 Nous devons être comme Pierre, ne plus être seulement un chrétien qui  accepte Jésus, semble marcher avec lui et chasser les démons sans avoir un coeur ouvert à son Dieu. Nous devons nous convertir et reconnaître que notre chair a été bâtie par le péché, par des humains pécheurs qui nous ont transmis leur maladie et que même enfant nous étions déjà pécheur. Nous devons revenir à la foi simple dire à Dieu que nous sommes des pécheurs et que nous avons besoin de son salut, de naître de nouveau, que l'homme charnel doit diminuer pour que l'homme intérieur construit par Dieu, basé sur la Parole soit formé. Disons à Dieu de tout faire de nouveau, de nous aider à être comme un enfant devant son Père, nous devons être humble et innocent comme un enfant:

Matthieu 18: 2 à 4
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux


C'est difficile de lâcher notre fardeau parce qu'on est habitué à le porter, et qu'on a l'impression que Dieu nous demande de marcher dans le vide sans nos repères. On a du mal a demander la guérison, a demandé au consolateur de faire son oeuvre, on préfère même croire qu'il nous punit, qu'il est perpétuellement fâché. Mais l'évangile c'est le don du saint Esprit qui nous fait comprendre l'adoption et nous console. Mais c'est en restant accroché à Jésus, en comprenant l'adoption que l'on comprend que l'on est un fils bien-aimé.
Comme tout le monde il m'arrive de lire des articles ou de regarder des vidéos chrétiennes pour m'édifier, car tout enfant de Dieu a un don, un talent, une révélation ou un ministère qui est utile pour tout le corps. Donc je suis tombée sur une vidéo où une personne racontait qu'elle avait vu l'enlèvement. Vous avez remarqué qu'il y a beaucoup de chrétiens qui racontent des visions qu'ils ont raté l'enlèvement. Cette personne s'était fâchée avec une personne mais comme elle a prié pour demandé pardon pour la colère trop tard, elle a raté l'enlèvement qui s'était produit quelques heures avant sans qu'elle le sache. Elle a même donné l'heure de l'enlèvement alors que Jésus nous avertit que nul ne sait le jour ni l'heure concernant les évènements de la fin, même lui le fils doit attendre le signal du Père. je suis surprise qu'un humain puisse avoir des détails que Jésus n'a pas.  Son message était de dire qu'il faut faire attention au timing, de penser à prier tout de suite si on a de la colère pour ne pas rater l'enlèvement,. La suite de son message que j'ai coupé tellement j'étais sidérée, était de dire aux gens de préparer des réserves et d'attendre le "deuxième repêchage", c'est à dire traverser la tribulation en se cachant avec ses réserves. Pardon, mais c'est qu'elle évangile ça? La personne a-t-elle prié pour demander au Saint Esprit si cette vision venait de lui avant de faire paniquer les enfants de Dieu. Je ne critique pas cette personne, moi aussi on m'a appris l'évangile en me disant que si Dieu me trouvait fâcher avec quelqu'un et que si je ne priais pas je ne serais pas enlevée. On m'a dit que pour être baptiser du saint Esprit je devais simplement réciter des syllabes en donnant l'impression de faire des phrases avec un babillage. Personne ne s'est intéressé à m'expliquer l'amour de Dieu, l'adoption, la repentance. Personne ne m'a fait comprendre que ma nature humaine même était péché en elle-même, je croyais que ce n'était que les actes que l'on commettait. Ou peut-être que c'est moi qui n'arrivait pas à comprendre. Donc si je me repent des actes isolés (vol, impudicité...) et j'applique le sang de Jésus et Dieu oublie tout, je reste un peu façon  ancienne alliance, j'applique le sang sur un acte. Non mes frères, l'évangile c'est plus que cela. Ma nature, mon être en lui même était formée de péché, même si je restais sage gentiment dans mon coin sans nuire à personne ni faire du mal. L'évangile c'est de croire que la nature de Jésus nous change, non nos efforts pour paraître présentable. C'est Jésus qui nous crée de nouveau, fait de nous de nouvelles créations en mettant sa nature, son Esprit en nous. Nous devons le croire même si la chair qui disparaîtra essaie de nous montrer le contraire. Si nous restons dans cette alliance, une nouvelle alliance différente de l'ancienne, Jésus notre avocat nous justifiera. Il y a les paroles d'une chanson qui dit "qui pourra condamner ceux qui sont délivrés et qui marchent dans la sainteté". 
Je viens du monde de la programmation mentale et mon cerveau était habitué à faire des rêves "fantastiques" hyperréalistes qui pourraient sembler bibliques, si je n'examinais pas tout à la lumière des évangile j'aurais fait des dégâts à raconter tout et n'importe quoi aux chrétiens.
Ceux qui ratent l'enlèvement sont ceux qui refusent de laisser Jésus vivre en eux, ils ont accepté Jésus mais sans plus, ils ne recherchent pas la communion avec Dieu, ni à faire sa volonté. Il y a deux catégories de chrétiens les "vierges folles" et les "vierges sages". Il faudrait plutôt  dire aux vierges folles de se préparer à la rencontre de l'époux afin qu'elles prennent la décision de se réveiller et d'allumer leur lampe. Mais dire aux chrétiens que Dieu ne va pas les enlever parce que vous avez oublié d'appliqué le sang de Jésus comme un bon sacrificateur religieux sur un élément ne sert à rien. Nous ne devons pas nous comporter comme des sacrificateurs qui font tout avec leur force mais comme des enfants qui croient leur père.

1 Jean 4: 4
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Ne faisons pas de cette liberté une excuse pour pécher car notre avocat placera chacun de nous devant son tribunal. J'ai entendu un serviteur de Dieu dire un jour qu'il n'y avait que deux religions sur terre: celle on l'on doit faire (= toutes les religions de ce monde) et celle ou tout a été fait pour nous et il ne faut qu'accepter le don gratuit (l'évangile). Arrêtez de vous débattre en croyant que vous pouvez faire par vos efforts. Acceptez c'est gratuit. Si vous avez des colères, vous avez l'Esprit de Dieu qui va vous aider et vous convaincre si vous êtes un enfant de Dieu. Si vous l'aimez vous avez déjà arrêter vos gros péchés, vous voulez lui plaire. Nous marchons vers la perfection à l'image de Christ le premier en tout, mais soyons honnête aucun humain ne peut dire à Dieu "je suis parfait" un chrétien dit "j'ai le vêtement de Christ sur moi".  Je sais que certains prêchent bizarrement l'évangile mais l'évangile est simple, les enfants le comprennent: Dieu est mon papa et il a promit qu'il viendrait me chercher. Quand le matin vous dites à vos enfants que vous viendrez les cherchez le soir à la fin de l'école, à l"'heure des mamans", ils savent qu'ils vont vous trouver devant la porte de l'école aussi certains que nous savons que le soleil se lève chaque matin. Même s'ils ont fait des bêtises à l'école et savent qu'ils vont se faire gronder, ils savent que vous êtes leur maman et que vous le serez toujours et que vous les aimez:


Jean 14: 18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Jean 14: 3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Arrêtez avec les évangiles de doute et de peur de Dieu. Arrêtez d'avoir peur de rater l'enlèvement si vous aimez Jésus et comptez chaque jour sur lui et sur son sacrifice. Ne laissez pas le diable avec ses doctrines des derniers temps, réussir à vous ôter votre assurance. Pardon, mais la traversée de la Tribulation de l'Antéchrist ce n'est pas pour moi, je sais que je vais être enlevée parce que cet enlèvement ne dépend pas de mes efforts mais de Jésus qui a tout accomplit et qui a réussit sa mission, je le reçois par Grâce car c'est une clause de la nouvelle alliance. Satan ne va pas me raconter des blagues, ni me donner des rêves terrifiant de ratage de l'enlèvement parce que j'étais en colère et que j'ai oublié de prier, parce qu'il sait qu'avec moi ça ne vas pas marcher, j'ai peut-être d'autre faiblesse mais pas de croire ça. Oui, je crois que des chrétiens vont rater l'enlèvement, mais ce sont ceux qui n'ont pas leur lampe allumée, ceux qui résistent au Saint Esprit. 

Faites de votre mieux, combattez votre chair, résister à votre chair, aimez Dieu, aimez votre prochain, pardonner les offenses, mais comptez sur Jésus pour tout car sans lui vous ne pouvez rien faire. Nous ne serons jamais à 100% parfait comme Jésus mais ne croyons pas qu'il va nous abandonner:

1 Jean 3: 20
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.


Jérémie 31: 3
Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Josué 1: 5
Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

Esaïe 49: 15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

Gardons la foi que nous sommes des enfants de Dieu, nés de Dieu, qu'il est notre papa. Nous avons la victoire pas à cause de nos oeuvres, mais à cause de notre foi, c'est elle qui fait de nous des vainqueurs:

1 Jean 5: 4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.




Je veux vous faire comprendre qu'être chrétien c'est être sur que Dieu est fidèle, qu'il accomplit tout ce qu'il promet, et que Jésus a subit les sanctions à notre place. Dieu nous corrige comme des fils pour nous faire comprendre la leçon et bien nous éduquer, cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus ses enfants si nous pêchons, sauf si nous renions l'évangile et décidons de retourner dans les ténèbres. SI nous restons en lui, nous lui appartenons pour l'éternité:

Jean 10: 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main

Nous sommes dans les derniers temps et il y a des esprits qui travaillent contre l'évangile de manière subtile. Ils font peur aux chrétiens, remettent le légalisme, le salut par les oeuvres par tous les chemins possibles, l'enlèvement de l'église n'est plus par grâce mais par les oeuvres. Chaque être humain peut se tromper et mal comprendre, mais il y a aussi des mauvais esprits dans l'église pour conduire les chrétiens hors de la Parole:

1 Jean 2: 18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.


1 Jean 4: 1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Il y a deux mille ans le consolateur promis par Jésus a baptisé de sa vie les premiers chrétiens lors de la Pentecôte. Il agit toujours, mais un jour il va remonter dans les airs avec les enfants de Dieu (l'enlèvement). Avec ceux qui savent que Dieu est leur papa, avec ceux qui ont accepté sa vie et qui ont accepté que ce dernier s'assoit sur le trône de leur vie. Ceux qui croient que rien ne peut les séparer de l'amour de Dieu, ceux qui savent que la longueur, la largeur, la hauteur, la profondeur de l'amour de Dieu n'ont pas limite, ceux qui marchent dans la sanctification (apprennent à laisser en arrière les tendances de la chair). Nous nous sommes repentis avec notre intelligence, convertissons nous avec notre coeur, acceptons que le Saint Esprit descendent sur nous comme un colombe et fasse de nous des enfants de Dieu acceptons son règne de consolation où notre âme est restaurée. C'est la conversion à l'image de la création dans Genèse 1.

Actes 3: 19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

Au lieu d'être une âme informe et vide, nous acceptons de renaître sans repasser par le ventre de notre mère, de revenir un petit enfant dont les nouvelles fondations sont la Parole et qui laissent Dieu régner. Maintenant la lumière entre et brille comme un flambeau et la terre devient un jardin clos pour son Dieu, notre âme est rafraîchie. Notre raisonnement, le vieux sacrificateur religieux qui n'accepte que la manière de faire de l'ancienne alliance veut faire taire cet enfant en nous, étouffer sa voix:

Matthieu 21: 15 à 16
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?

Convertir veut dire un changement d'état. En France j'utilise l'euro comme monnaie, si je vais au Etats-Unis je devrais convertir ma monnaie en dollar. Notre âme doit être convertie, elle doit maintenant être l'âme d'un enfant de Dieu. On ne comprend pas toujours tout, un arbre qui a poussé tout tordu parce qu'un tempête l'a déformé très jeune quand il était tendre et l'a courbé, ne peut pas comprendre ce que c'est de pousser droit. Nous avons l'exemple de Jésus qui est "droit". Nous devons demander à Jésus de ne pas regarder à notre orgueil, aux vieux sacrificateur (imagé) qui croit tout savoir en nous, mais de nous aider à avoir la foi simple d'un enfant, cet amour d'un enfant envers son Père, cette compréhension de l'adoption et que son Esprit, le consolateur guérisse nos âmes. 
Si tu sais que tu a été traumatisé dans ton enfance, n'écoutes pas le vieux sacrificateur qui te dit "fais avec, avance avec tes blessure comme un homme". Remets tout entre les mains de Jésus et avoue que tu as besoin de guérison et de restauration. Si tu sens des résistance à Dieu, que le vieux sacrificateur et sa logique commence à te dire que de toute façon tous les malheurs qui te sont arrivés c'est de la faute de Dieu, il ne t'a pas protégé, il n'a pas fais attention à toi...Ne l'écoutes pas, Dieu a un plan pour ta vie. Si tu dois prier pendant longtemps pour commencer à vivre ta guérison fais le, fais en un sujet de prière car:

Matthieu 11: 12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

 

Je précise que redevenir un enfant ce n'est pas de régresser ou devenir immature, c'est ouvrir complètement son coeur et d'accepter que toutes les forteresses tombent. C'est la foi simple de quelqu'un qui dit "seul Dieu est mon adulte" (de manière imagé), seul lui doit prendre les décision. C'est à lui que je remets les rennes de ma nature charnelle qui n'est qu'un âme sauvage comme Ismaël et qui faisait ce qu'elle voulait. Ma chair doit redevenir un "ânon" sur lequel Jésus monte. Pierre s'est convertit et Dieu lui a fait comprendre qu'il n'aurait pas la souveraineté sur sa vie:


Jean 21: 18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Pierre sera vieux dans la chair, mais dans son âme il sera un enfant qui doit marcher sur les sentiers que Dieu a pour lui, même si cela ne lui plaît pas puisqu'en l'occurrence ici parle de sa mort.

Les forteresses de Jéricho tombent si nous les cernons en nous et proclamons le règne de Jésus. Il y a des vrais forteresses dans l'âme de beaucoup d'hommes, elles doivent tomber. Dieu n'a pas conduit les Hébreux dans une terre promise en leur disant n'entrer pas dans les villes des géants, on va se faufiler au milieu d'eux en essayant de les esquiver, on va se trouver une petite place quelque part pour que je règne sur vous, on va essayer de ne pas faire de bruit pour que les géants ne viennent pas nous attaquer. Non, ce n'est pas comme cela que ça s'est passé. Dès que Josué a traversé la frontière du Jourdain pour entrer dans le pays promis, il a vu l'ange de l'Eternel avec son épée nue qui lui a dit qu'il serait de son côté, il ont commencé à faire tomber la première forteresse Jéricho et bien d'autres combats encore. Nous avons Jésus qui combat pour notre âme, prêt à faire tomber les forteresses qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu y compris la Jéricho la forteresse qui retenait Rahab dans la prostitution, qui gardait notre âme attaché aux vices les plus profond. Rahab a pu sortir de cette forteresse et épousé un Hébreu. Elle qui était prostituée est devenue une épouse pure, une mère en Israël, elle a été greffée dans l'olivier de Dieu. Vous avez des programmations, vous venez de famille occultes qui ont fait on ne sait quoi avec votre âme, ne tremblez pas, l'époux vient vous délivrer et faire tomber les forteresses où vous étiez captifs:

Jean 3: 29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux

Cantique des cantiques 5: 1
J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée

Vous pensiez que l'Ancien Testament était un livre de l'histoire des Hébreux, et qu'on ne parlait directement aux chrétiens dans le Nouveau Testament, vous ne saviez pas que Jésus parle de votre âme, de l'époux, et de tout dans toute le Parole parce que c'est la Parole de Dieu.
Si le "vieux sacrificateur" imagé avec sa logique te dit "n'importune pas le maître, l'enfant est mort", n'écoutes pas la voix de l'ennemi qui agit à travers lui, croit au Dieu qui prend les morceaux brisés de notre âme pour faire un vase d'honneur dans lequel son Esprit coule:

Luc 8: 49 à 55
Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant: Ta fille est morte; n'importune pas le maître.
Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.

Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit: Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort.

Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte.

Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi.

Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.

Dieu discerne l'état du vieux sacrificateur, notre intelligence: la peur. Le sacrificateur aurait voulu qu'il rebrousse chemin, Jésus lui dit de ne pas craindre. Oui c'est dur de lâcher les rennes, on a peur et si Dieu faisait une fausse promesse et qu'on était pas guérit, la victoire c'est pour les autres pas pour moi. Jésus nous redonne la vie, prend l'enfant en nous et console, donne la vie, donne à manger (la Parole)  et nous a promis un festin de noce. Le "Talitha koumi" (jeune fille lève-toi) est arrivé pour notre âme, faisons confiance, bannissons la peur, et croyons.
Il y a des gens qui ont des histoires personnelles et familiales difficiles. Certains ont des histoires ethniques difficiles car ils sont issus de peuples ayant subit des génocides, des esclavages des pogroms et des massacres. La peur, l'infériorité est installé dans l'âme. L'histoire de nos familles, de nos peuples, nous transmet beaucoup de chose, même si vous avez été adopté et ne connaissez pas vos origines. La guérison en Jésus peut aller très loin.
Je me rappelle avoir feuilleté un livre sur le chanteur Mike brandt qui se serait suicidé, lorsqu'il a commencé à présenter des troubles du comportement, un psychologue Israélien a demandé qu'on le renvoie en Israël parce que les troubles émotionnels des personnes dont les parents avait vécu la seconde guerre mondial ne pouvaient pas être compris par les psychologues de France alors que dans son pays il était spécialisé pour ça. Sa demande n'a pas été entendu et ce chanteur s'est suicidé. Récemment je suis tombée "par hasard" sur un article scientifique, c'était une étude qui démontrait que les traumatismes vécus par les survivants des camps de concentration avaient gravé quelque chose sur leur ADN et qu'il leur transmettait donc à leur postérité. Les descendants de survivant avait une tendance anormale à l'anxiété, la dépression, le suicide. Il y a plusieurs études sur internet mais si vous lisez l'anglais vous pouvez cliquer sur le lien qui présente un article expliqué simplement.
Tout d'abord je n'ai pas besoin des études des scientifiques, ni des psychologues pour avoir des convictions. La Parole de Dieu me dit déjà que les péchés de parents sont punis jusqu'à la troisième ou quatrième génération (nous sommes délivrés de ces malédictions par le sang de Jésus car Jésus a porté nos malédictions). Lorsque les illuminatis passent leur temps à traumatiser leur enfant et les faire participer à des rituels, ce n'est pas seulement pour les programmer, ce sont aussi des cérémonies de transmissions, ils gravent des choses que ces enfants doivent transmettre.
Le complexe d'infériorité se cache souvent derrière un complexe de supériorité. Laissons Christ guérir les âmes, nos histoires. Parfois nous devons pardonner à des gens qui nous ont maltraité, à des peuples qui nous ont maltraité, à des frères qui nous en vendu. La colère contre une race, un peuple doit cesser. Joseph a été vendu et il pardonné et ses méchants frères, il a dit ce que j'ai reçu de Dieu je vous le donne (je paraphrase). Un jour des afro-descendants pourront revenir en Afrique et ne pas avoir d'amertume mais partager ce qu'ils ont reçu, un jour les africains devront reconnaître les péchés des ancêtres et ouvrir leur coeur. Je me rappelle d'une soeur sud-américaine qui me disait que les indiens (les amérindiens) étaient des gens sales alors qu'elle même est une mestiza (issue du mélange des espagnols et des amérindiens), malgré son apparence "blanche" on voyait bien qu'elle était exotique. Ce mépris qu'elle avait pour les indiens dont elle est pourtant issu vient d'un esprit de rejet, elle se croyait supérieure comme si elle n'avait aucun rapport avec eux. J'ai pensé dans ma tête que Jésus a vraiment du boulot à faire avec les humains. Si des métis se montrent encore plus racistes que les autres au lieu d'être fier de toutes leurs origines, le monde est vraiment malade, les âmes sont malades. Mais un chrétien doit laisser Jésus régner, les peurs, les colères, les complexes, les duretés, les racismes, et toutes autres forteresse doivent tomber au nom de Jésus. Beaucoup de population "métissées" sont issus de viols, il faut prier parce que votre ancêtre violeur vous a légué quelque chose que Jésus doit détruire, et que les personnes violées sont traumatisées et transmettent ce traumatisme à leur descendance.

Nous avons laisser l'ennemi "tuer" l'enfant (je pare de manière imagée), maintenant croyons que Jésus lui redonne la vie. Rappelons-nous comment nous étions zélés quand nous avions connu le seigneur, on avait peut-être moins de connaissances bibliques, mais on était bouillonnants. On voulait chanter dans l'église, on allait faire des nuits de prière, on allait aux réunions qu'il pleuvent ou qu'il vente, on voulait même apprendre un instrument, aider les autres. Les problèmes de cette vie on fait mourir ce zèle, on a oublié, on s'est enfermé dans la routine, on a oublié comment on allait à l'église avec joie, comment les passages bibliques réchauffait notre coeur.  Maintenant on est déçu par l'église, les chrétiens, les pasteurs nous ont déçu, on fait les choses par habitude, on sait tout on a plus rien à apprendre, les versets deviennent monotones. On a eu trop de problème, on a perdu la joie. Le temps a passé et l'on constate que Dieu ne nous a pas donner la réussite chrétienne que l'on aurait voulu. C'est ça, nous avons laissé l'ennemi tuer le jeune enfant et nous sommes devenus un vieux sacrificateur aigri et religieux. On se bat pour Jésus, on supporte des combats pour Jésus, mais sans la confiance d'un enfant envers son Père, la joie est partie. Laissons Jésus redonner la vie, laissons le redevenir notre premier amour:


Apocalypse 2: 2 à 5
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Ne dis pas je n'ai plus la force, je n'ai plus l'énergie, je suis trop âgé, car Dieu te dit:

Esaïe 40: 31
Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
 
Nous devons retrouver cette simplicité, ce zèle, cet amour, Dieu ne doit pas être seulement le maître, celui qui fixe les règles, mais il doit aussi être l'époux, celui sur lequel notre vie s'appuie, celui à qui on donne l'amour. Ne regarde pas au désert que tu traverse, regardes à celui qui veut te rencontrer dans ce désert:

Osée 2: 14 et 16
C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.
Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte.
En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras: Mon mari! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître!



Quand on rencontre Jésus, le désert, la solitude, la ruine, la stérilité s'enfuient. Notre âme ne doit pas être un désert, mais un jardin clos pour le Seigneur, un lieu de vie:

Esaïe 61: 11
Car, comme la terre fait éclore son germe, et comme un jardin fait pousser ses semences, ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations.

Esaïe 62: 4
On ne te nommera plus délaissée, on ne nommera plus ta terre désolation; mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car l'Éternel met son plaisir en toi, et ta terre aura un époux.

Vous êtes un "Sion", une "Jérusalem" pour Dieu (de manière imagée), votre esprit est un temple dans lequel il demeure. Tout les but de l'oppression de l'ennemi dans votre vie chrétienne est de tuer l'enfant, vous ôter le premier amour, résistons, bientôt l'Eternel va couper ses chaînes d'oppression, mais il faut laisser venir à lui les petits enfants:

Psaume 129: 1 à 5
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, Qu'Israël le dise!
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m'ont pas vaincu.
Des laboureurs ont labouré mon dos, Ils y ont tracé de longs sillons.
L'Eternel est juste: Il a coupé les cordes des méchants.
Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent, Tous ceux qui haïssent Sion!



Tous les traumatismes de l'ennemi c'est de faire que tu n'arrives pas à aimer Jésus, à lui ouvrir ton coeur. Tu peux être religieux, vivre l'évangile avec ton intelligence, mais Dieu veut ton coeur, c'est là son trône:

Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.


 Il se tient à la porte et il frappe, tu as ouvert avec la tête, maintenant ouvre ton coeur, accepte cet amour qui te guérit et te change, accepte de te montrer tel que tu es vraiment pas telle que tu croyais être. A force de te mentir depuis ta jeunesse, tu as cru que ces feuilles et ces branchages (imagés) que tu avais mis sur toi était ton vrai être, tu dis à Dieu tu as déjà ta couverture  tu n'a pas besoin qu'il vienne t'habiller de sa peau de bête qu'il a tué (imagé). Reconnais que tu es nu, que tu as besoin du sacrifice de la croix. Reconnais que tu dois jeter au feu ces fausses feuilles qui te couvrent et que ce feu te purifie car il montre à Dieu la vraie personne:


Apocalypse 3: 17 à 18
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies

 Sois un vainqueur, triomphe de ta chair qui veut mentir et se cacher, ouvre ton coeur à ton Dieu, dit lui de venir régner en toi, dit lui que tu accepte son amour et que tu l'aimes. Lorsque Pierre s'est converti; lorsque Dieu a montré que derrière la personne intrépide prête à prendre son épée, il y avait un petit enfant lâche et peureux, qui a tremblé devant une femme et qui a renié son maître, Jésus lui a demandé trois fois "m'aimes-tu", et il a du répondre trois fois qu'il aimait le Seigneur. Nous pouvons noter que le Jésus utilise le verbe grec "aimer" et que Pierre utilise un autre verbe grec qui a un sens plus faible, un sens aimer bien, un amour pas aussi fort. C'est la réalité, nous ne pouvons pas aimer comme Dieu aime, nous ouvrons la porte mais nous ne connaissons qu'en partie mais un jour nous le verrons face à face. Rebecca a marché avec le serviteur d'Abraham qui devait lui parler de son futur époux et elle a du commencer à l'aimer avant de le voir, mais le jour où elle l'a vu, je suis sûr qu'elle est vraiment tombée amoureuse et qu'elle a eu le coup de foudre, c'est un couple qui n'hésitait pas à "badiner" devant les fenêtres de leur ennemi à qui ils voulait faire croire qu'ils étaient frère et soeur:

Genèse 26: 8
Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.  Abimélec fit appeler Isaac, et dit: Certainement, c'est ta femme. Comment as-tu pu dire: c'est ma soeur

Nous sommes tous adultes pour comprendre que si Abimélec a discerné que Rebecca était la femme d'Isaac, c'est que leur "plaisanterie" était assez tendre. Nous aussi nous nous réjouirons avec l'époux céleste devant la fenêtre de notre ennemi,. J'ai commencé l'article avec un verset du psaume 23, c'est dans ce psaume que Dieu nous dit qu'il dresse pour nous une table en face de nos ennemis. Nos ennemis nous verrons nous réjouir pendant qu'ils seront dans l'amertume. celui qui pensait qu'on était pas assez intelligent pour comprendre là où il nous avait ficelé et qu'on ne pourrait jamais sortir de son esclavage, de sa maison. On a pas besoin d'être intelligent et de tout comprendre, c'est là son erreur, on a juste besoin de croire en Jésus. Jésus Christ est le plus intelligent et le plus sage de tous, c'est même lui qui a créé ce qu'on appelle l'intelligence. Etre intelligent c'est dire "je ne sais rien mais Jésus sait tout".  Salomon n'est qu'une faible ombre de Jésus:

1 Roi 10
Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.

Vous avez quelqu'un comme Jésus et vous avez encore du mal à vous confier en lui, à tous lui demander? C'est lui l'auteur de votre salut! Soyons comme la reine du midi, regardons à la splendeur de notre bien-aimé. Tu as des "énigmes" dans ta vie, confies toi en lui, il va tout t'expliquer. Mon article ne peut rien t'expliquer, c'est Jésus ta réponse.
Nous allons voir cet époux, nous monterons vers lui comme la reine du midi est monté vers Salomon et nous aurons le souffle coupé par la splendeur de l'époux céleste.

 1 Roi 10: 7
Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux.

Même si ta chair doute et ce dit "est-ce-que Jésus peut faire quelque chose de bon pour moi", réponds-lui:

Jean 1: 46
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
 
 

Viens à Jésus, dépose ton fardeau, tu as lu tous les miracles de la Bible, tu as entendu des témoignages merveilleux, viens désormais vivre ta consolation, ne dis pas que c'est pour les autres

Philippe était quelqu'un de "religieux", il pensait que voir le Père, savoir qu'il y a un Dieu c'était suffisant, il fallait qu'il découvre le "Fils", la révélation de l'amour de Dieu:

Jean 14: 8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 

Nous devons changer, devenir des gens qui commence à aimer Jésus de tout leur coeur:

Job 42: 5
Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu.


Ne soyons pas là pour croire que le seul boulot de Jésus c'est de nous montrer le Père, croyons que toute la plénitude de Dieu habite en Jésus, tu veux le Père, prend le Fils. Quand tu te rassasie de Jésus et cherche les prophéties de Jésus même dans l'ancien testament, c'est là que tu as le Père. Jésus est le chemin vers le Père, cela ne veut pas dire qu'il est le paillasson qu'on piétine pour entrer dans la maison où se trouve le Père, cela veut dire que c'est en se remplissant de Jésus qu'on découvre le Père.


J'espère que cet article vous aura aider à marcher vers la consolation et que la Parole de Dieu restaure votre âme:

Psaume 119: 103
Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche!

Cantique des cantiques 2: 3
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, et son fruit est doux à mon palais.

Tel une Rebecca qui marche à la rencontre de son époux, enivrez vous d'amour dans les bras de l'époux (de manière imagée):

Cantique des cantiques 5: 1
J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; je cueille ma myrrhe avec mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour!