mercredi 1 août 2018

Une drôle de maison: comprendre la nouveauté

Lorsque j'étais enfant, je chantais une chanson à la maternelle qui disait "il était un petit homme, pirouette cacahuète, qui avait une drôle de maison". Ce monde est une drôle de maison et celui qui s'en croit le propriétaire est un drôle de personnage. Certes il avait réussit à usurper la maison à Adam et Eve, lorsqu'il les a escroqué pour s'approprier les lieux, il a réussit à devenir pour un temps le prince de ce monde. Mais à la croix, Jésus Christ, le Roi des rois, a repris les droits de propriété, désormais l'ennemi n'est qu'un squatter, un intrus, il occupe illégalement les lieux en profitant de l'absence temporaire du maître. Mais un jour il sera jeté dehors:

Jean 12: 31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Jeté dehors est un mot fort, nous pouvons bien imaginer sur le plan humain un propriétaire qui jette dehors un locataire illégal, on l'imagine  très bien en train de balancer les affaires du squatter sur la place publique. Ceux qui suivent le squatter, seront jetés dehors avec lui et n'auront point part au monde nouveau que Dieu prépare pour ses enfants ce dehors est un lieu brûlant qui succèdera à l'enfer terrestre (à l'intérieur de la planète) et que Dieu appelle un étang de feu. Un lieu étrange en dehors de l'ancienne création (actuelle) et de la nouvelle création à venir, un lieu "en dehors". D'ailleurs la mort et l'enfer actuel (la première mort) seront eux aussi jetés dans ce "dehors", dans cet étang de feu (la seconde mort), lorsque cette création disparaîtra:

Apocalypse 20: 14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.



Lorsque les chrétiens parlent du mot enfer, les athées nous trouvent un peu simplets, et nous regardent avec pitié. Ils ont envie de sourire, de nous tapoter sur la tête en nous disant, la mort simplement c'est la fin, le néant. Ce n'est pas vrai, les gens morts n'ont plus leurs corps physiologique qui est détruit et qui va se décomposer dans la tombe, c'est vrai, mais ils ont une âme et un corps spirituel, ils gardent leur conscience, leur souvenir, et ils vont soit en enfer, soit avec Jésus si ils sont chrétiens. Le chrétien est celui qui est délivré de la mort et du séjour des morts, il ne peut donc pas aller dans la seconde mort (l'étang de feu) puisqu'il échappe à la première mort:

Osée 13: 14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, je les délivrerai de la mort. 

Etre sous le sang de Jésus = être délivré des péchés, sans le péché il n'y a plus la sanction de la mort (car le salaire du péché c'est la mort). Par contre ceux qui ne croient pas en Jésus, restent avec leurs péchés et vont aller dans ces lieux de mort:

Apocalypse 21: 8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Nous constatons que ceux qui ne sont pas sous le sang de Jésus ne sont pas graciés par Dieu et que les péchés de leur nature humaine ne sont pas effacés. C'est dans l'Ancienne Alliance qu'il fallait constamment sacrifier des animaux et avoir un sacerdoce de lévites dans un temple physique et obéir à une liste de règles sur tous les domaines de la vie pour que certains péchés soient effacés et d'autres comme la sorcellerie, l'homosexualité, la rébellion envers les parents... étaient sanctionnés de mort. Mieux vaut être dans la Nouvelle alliance où il suffit de se couvrir de Jésus = croire que son sacrifice efface tous les péchés, croire qu'il a porté toutes les sanctions de mort à notre place, l'accepter comme roi et sauveur, croire que son sacrifice est supérieur à tous les sacrifices d'animaux réunis. (ex) Sorciers, homosexuels, adultères, voleurs, menteurs, meurtriers...tous entrent librement et gratuitement dans la Nouvelle Alliance en demandant pardon à Dieu pour les péchés et en demandant à être couvert du sang de Jésus. Le sacrifice de Jésus est capable de couvrir toutes les fautes, car il est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il vaut mieux donc demeurer avec Jésus, entrer dans sa maison, sinon on sera jeté "dehors" puisque selon la Bible aucun être humain n'arrive à accomplir la Loi (à part Jésus). Jésus faisait grâce aux Hébreux de l'antiquité et à leur vie imparfaite selon la Loi parce que leur sacrifice imparfait préfigurait la croix, pas parce qu'ils avaient réussit à mener une vie parfaite:

Jean 15: 6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Matthieu 22: 13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Matthieu 25: 30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Nous savons que Jésus va enlever les chrétiens et les rencontrer dans les airs pour les noces et qu'ensemble ils doivent revenir, ce sera la seconde venue de Jésus, le retour de Jésus. Lorsque Jésus Christ va revenir sur cette Terre, qui est la planète qu'il a racheté en tant que Nouvel Adam (spirituel), il va la trouver remplie de rébellion avec des humains unis pour le défier à Harmaguédon. 

Apocalypse 16: 14 à 16
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 17: 14

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ces humains auront les mains pleines de sang des chrétiens qu'ils auront tués et seront prêt à vouloir exterminer un reste de Juifs. Le climat, les saisons, la nature, tout sera dans un état de délabrement. Jésus va retrouver une maison complètement sale, vielle et moche, "dans son jus", remplis du bric-à- brac de l'accumulateur compulsif de saletés spirituelles. Jésus va la rénover car il ne va quand même pas posé son trône mille ans dans un lieu désordonné, un endroit miteux et insalubre avec des relents d'effluves pestilentielle. Durant le Millénium, la nature va être restaurée, les humains rendus plus rares que l'or fin vont multiplier à commencer par son peuple Israël. Les enfants du nouvel Israël du futur seront même plus nombreux durant le millénium que ceux de la femme de l'Agneau = le nombre de chrétiens réunis par Jésus pour les noces de l'agneau (en sachant que les humains du Millénium vivront des centaines d'années, ils auront le temps de faire des enfants):

Esaïe 54: 1 à 3
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel. Elargis l'espace de ta tente; qu'on déploie les couvertures de ta demeure: ne retiens pas! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux! Car tu te répandras à droite et à gauche; ta postérité envahira des nations, et peuplera des villes désertes.

Selon Dieu, il y aura des villes désertes, privées d'habitants à cause de la colère de l'Agneau. Nous n'arrivons pas à imaginer Paris, Dubaï, ou Moscou, vides d'habitants à cause des fléaux du livre d'Apocalypse, parce que les hommes vont devenir plus rares que l'or fin, et que l'armée innombrable réunis contre Dieu à Harmagédon va être exterminée. Mais la postérité du futur Israël (le reste de  Juifs et le reste des nations qu'ils vont évangéliser) va remplir les nations, remplir la terre. Donc, dans sa grâce, Dieu va repeupler "la maison" et la restaurer.

La "maison", la demeure, la tente, ne fait pas allusion simplement à cette planète mais a aussi le sens de chaque être humain.

1 Corinthiens 3: 16 et 17
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.


Dans la bible, le chrétien est le temple du Saint Esprit, sa demeure. Notre faculté de prendre des décision, de faire des choix est une porte à travers laquelle le Seigneur rentre dans notre vie, si nous nous confions en lui:



Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Lorsque nous naissons de nouveau dans la foi, il nous fait sortir de l'état de délabrement spirituel. Même ceux qui se croyaient "riches", ceux qui croyaient avoir une bonne religion où ils priaient même un Jésus tout en reniant la force du vrai évangile, ceux qui croyaient avoir une bonne philosophie de vie remplie d'humanisme. Dieu nous donne le collyre de sa Parole afin que nous sortions de notre aveuglement et que nous réalisions que sans Dieu nous étions perdus et damnés. Chaque humain est une maison d'argile, mais c'est la foi en Jésus qui fait de nous un "temple" pour Dieu:


Job 4: 17 à 19
L'homme serait-il juste devant Dieu? Serait-il pur devant celui qui l'a fait? Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges, combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, qui tirent leur origine de la poussière, et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!


Mais nous avons du mal a comprendre que la "maison" soit aussi cette création, cette petite planète sur laquelle nous nous trouvons. Cette planète que ce Dieu extraordinaire a placé dans un univers qui nous semble infini. Dieu ne voit pas les choses comme nous, il voit une "maison", qu'il a placé pour qu'elle soit habitée:

Esaïe 45: 18
Car ainsi parle l'Eternel, le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.


Selon la Bible, la maison/Terre a même des piliers, des fondations.

Job 38: 5 et 6
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire

 Proverbes 8: 29

Lorsqu'il posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de lui

Ok, Dieu ne voit pas vraiment les choses comme les humains. Rassurez-vous, sa fondation n'est pas une dalle de ciment. D'ailleurs selon la Bible, même le ciel a des colonnes, et ce n'est pas uniquement de la poésie, selon la manière dont Dieu a fait les choses, il y a littéralement des colonnes, puisqu'il le dit je le crois. La science dira sans doute un jour qu'elle a découvert des propriétés électro-magnétiques dans l'espace ou autres choses qui soutient l'univers comme des piliers. N'est-ce pas de nos jours, qu'elle déclare que la majorité de la matière n'est pas ce qu'on voit dans la nature et qui forme la table des éléments, mais quelque chose d'autre qui n'est pas visible à l'oeil humain et qui est appelé la "matière noire". Donc si Dieu dit que le ciel a des colonnes croyons-le, même si ce ne sont pas des colonnes telles que nous le comprenons: Job 26: 11 "Les colonnes du ciel s'ébranlent, et s'étonnent à sa menace". Ces colonnes vont être ébranlées le jour de la colère. 


Nous voyons parfois le climat changer, des inondations récurrentes, des canicules excessives, des sécheresses, des intempéries violentes. Mais ça ce n'est encore rien, ce n'est qu'un petit commencement des douleurs, ce n'est même pas encore le vrai démarrage du commencement de douleurs. Dieu trouve que cette maison sur laquelle Satan s'est assit en pensant que rien ne pourra le déloger, est très sale, et besoin d'un vrai Kärcher spirituel, et Dieu va détruire pour enlever toute cette pourriture, ce salpêtre, ces moisissures et ces puanteurs. Le péché de la terre est une lèpre spirituelle, le péché de l'homme est une lèpre. 
Au lieu de lire la Loi pour remettre des fardeaux sur nos vies, alors que Jésus nous a libéré de l'esclavage, lisons la désormais pour comprendre la réalité spirituelle:

Lévitique 14
Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l'eau; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

Celui qui se purifie est le chrétien né de nouveau dans la foi en Jésus Christ. Le poil représente ce qui pousse de la chair: nos mauvaises actions, nos pulsions. Mais comme nous avons vaincu le péché en Jésus, nous avons rasé nos poils, dans un sens imagé je précise, car raser votre barbe ou vos aisselles n'apporte rien à votre salut. 
Nous savons que le chrétien qui croit en Jésus depuis la Pentecôte à l'enlèvement de l'église qui arrive prochainement, est celui qui a lavé sa robe dans le sang de Jésus, lavé sa vie, sa conscience, celui qui s'est baigné dans les sources d'eaux vives du salut dans un baptême du Saint Esprit. Nous sommes ressortis de ce baptême adoptés et la colombe du Saint esprit est descendu sur nous, a fait de nous un enfant de Dieu. Le Saint Esprit atteste que chaque chrétien est un fils bien aimé (ou fille) à l'image de son maître Jésus Christ qui est le premier en tout. Jésus a demandé à Jean Baptiste de le baptiser,  même si lui n'avait pas besoin vraiment de baptême puisqu'il est Dieu, mais il nous montre l'exemple. Le chrétien a "rasé ses poils": il ne laisse plus le péché régner sur lui et s'il pèche il se repent et se couvre du sang de Jésus. Le chrétien devra rester sept "jours" hors de la tente, hors de la maison de ce monde. Rassurez-vous, ce n'est pas pour allez dans les ténèbres du dehors, mais pour entrer dans les noces de l'agneau pendant les sept années de Tribulation terrestre. Ce monde nous appartient, puisque nous sommes des héritiers de Jésus, nous sommes adoptés par le père qui fait de nous ses fils. Cette tente (la Terre) est pourtant bien à nous, puisque nous sommes mariés au roi qui détient ce royaume, mais c'est biblique, nous devons rester sept ans hors de ce monde, car Jésus ne va pas mettre son épouse dans une maison sale, aucun époux aimant ne ferait cela.

1 Rois 3: 1
Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.

Le Millénium représente le septième jour de création, sept mille ans après la création de monde, puisqu'au ciel un jour est égal à mille ans. Le huitième jour, représente la fin du millénium est donc l'entrée dans un monde nouveau, une nouvelle création. Durant le huitième jour spirituel, les chrétiens vont carrément devenir des colonnes dans le temple de Dieu, la future tente d'assignation imagée et ils verront Dieu face à face. Le "sacrificateur", représente Jésus qui nous fait entrer dans la tente d'assignation à venir, la future maison de Dieu dans une nouvelle création:

Lévitique 14: 1à et 11
Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l'huile, et un log d'huile.
Le sacrificateur qui fait la purification présentera l'homme qui se purifie et toutes ces choses devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.

Bien que tout les gestes, les mesures cités veulent dirent quelque chose sur le plan spirituel, avançons dans ces passages et dirigeons nous maintenant vers la lèpre de la maison qui représente de manière imagée la lèpre de cette planète:

Lévitique 14: 36 à 43
Le sacrificateur, avant d'y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu'on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.
Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur, il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.

Le sacrificateur y retournera le septième jour. S'il voit que la plaie s'est étendue sur les murs de la maison, il ordonnera qu'on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu'on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Il fera râcler tout l'intérieur de la maison; et l'on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu'on aura râclée.

On prendra d'autres pierres, que l'on mettra à la place des premières; et l'on prendra d'autre mortier, pour recrépir la maison.

Si la plaie revient et fait éruption dans la maison, après qu'on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison, le sacrificateur y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison, c'est une lèpre invétérée dans la maison: elle est impure.
On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison; et l'on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Je sais que certaines personnes ont déjà peur de s'ennuyer dès qu'on ouvre le livre de lévitique, mais gardez les yeux ouverts et regardez la prophétie et lisez bien ces passages de lévitique 14.
Le sacrificateur, notre souverain sacrificateur Jésus Christ, est venue la première fois et il a examiné la plaie de ce monde, il est sortit de ce monde en montant au ciel sur des nuées. La maison va être mis sous scellée pendant sept jours, une nuit de tribulation de sept ans va fondre ici bas. Mais après le septième jour, il va revenir et constater que la plaie s'est étendue, et il va nettoyer cette terre de son péché, les hommes seront plus rare que l'or fin. Il va rénover, et changer les pierres (les pierres = les hommes). Désolé mais les humains qui auront accepter le 666, ne pourront pas faire partie du Millénium, ce sont des pierres qui vont être enlevés et jetés "dehors" et remplacés par des pierres composé par les Hébreux qui vont remplir la terre avec le reste d'humains cachés quelque part qui auront réussit à se cacher de l'Antéchrist et à qui ils auront la mission d'annoncer Christ.
Mais malgré tout, la plaie va revenir encore. Satan va être relâché de son emprisonnement de mille ans dans l'abîme et cherchera encore à séduire les nations à la fin du Millénium, et lèvera une armée contre Jésus et ses saints à Jérusalem. Une guerre qui sera évidemment vite expédiée par Jésus Christ. La maison doit donc être abattue, la terre va être complètement détruite. Ce n'est plus la rénovation du Millénium, c'est Jésus qui abat tout et refait une nouvelle création. Les choses anciennes seront jetées "hors de la ville dans un lieu impur" (la ville est notre Jérusalem d'en haut, la Jérusalem céleste).

La destinée de cette drôle de maison est déjà écrite, elle va s'écrouler et sera remplacée. Dieu aurait bien voulu la sauver, mais elle n'a pas voulu guérir de sa lèpre. Le Millénium n'est qu'une étape, une longue étape de mille ans je le concède, mais le chrétien voit plus loin, il voit déjà par la foi la nouvelle création. Le Millénium n'est qu'une étape de "rénovation" avant la destruction finale. C'est une étape merveilleuse qu'il ne faut pas dédaigner, surtout l'espérance du rétablissement d'Israël. La nature même sera magnifique, la longévité des humains sera extraordinaire:

Esaïe 11: 6 à 10
 Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 65: 20 à 24
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de l'Eternel, et leurs enfants seront avec eux.

Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel.

Le Millénium sera une période merveilleuse dans l'histoire de l'humanité, je le concède, qui ne lit pas ce passage d'Esaïe avec le sentiment de ressentir, la bonté, la puissance de Dieu, ressentir qu'il aime cette création. Discernons donc les temps dans lequel nous sommes, le temps où Jésus est à la porte et va nous extraire, nous exfiltrer de cette maison sur laquelle il a décidé de faire un grand nettoyage lors de son retour qui précède le Millénium. Mais comprenons qu'il y a l'ombre des choses à venir et la réalité des choses à venir. La colère qui va fondre quand Jésus va revenir juste avant le Millénium n'est qu'une ombre du jour de l'ultime colère quand la terre et cette création vont être détruit. Le Millénium avec sa restauration de la nature et des humains n'est qu'une ombre de la nouvelle terre avec une nouvelle nature et des humains nés de nouveau dans une nouvelle humanité sans péché.

Cette maison a donc un problème, même quand on veut la nettoyer, nous constatons que son squatter le faux maître à laissé des dégâts, a semé des graines qui veulent toujours étouffer le bon grain du bon maître:

Matthieu 13: 27 à 31
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Les temps arrivent où les serviteurs du mal vont être jetés dehors. Nous sommes le bon blé semé par le père, ceux qui écoutent et mettent en pratique la Parole. Notre coeur a été une bonne terre qui a laissé la semence de Dieu croître. Nous sommes les enfants de la Pentecôte (la fête hébraïque de la première moisson), nous sommes des prémices que Jésus donne à Dieu pour attester que les fruits de la récolte finale seront bons. Nous sommes présentés en premier avant la Tribulation, en offrande, lors de l'enlèvement de l'église, mais la récolte arrive, une foule se tiendra devant Dieu: ceux qui auront traversé la tribulation.
Toute cette nature qui devient bizarre de nos jours actuels, annonce la récolte, le fils doit montrer les premiers épis aux Père (l'enlèvement) pour lui dire que les moissonneurs peuvent commencer à récolter. Le maitre de la maison qui est le maitre de la moisson va bientôt se lever:

Luc 13: 25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

La porte des noces est ouverte, mais elle va bientôt se fermer. Seule l'épouse est "un" avec son époux, os de ses os et chair de sa chair, tirée de sa côte (de son côté percé). Seule l'épouse entre dans la maison de l'époux, ceux qui ratent l'enlèvement trouvent la porte fermée, et même les sauvés de la Tribulation sont placés devant le trône du Père et n'habitent pas avec l'époux. Seule l'épouse est pour l'époux, les autres ne sont que des amis de l'époux (l'épouse = les croyants depuis la Pentecôte à l'enlèvement):

Matthieu 25: 10 à 12
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Il y a plein de sauvés qui peupleront la Nouvelle Terre du futur et qui entreront dans les portes de la Nouvelle Jérusalem, mais seule l'épouse servira le Seigneur dans son temple de la nouvelle création. En attendant la nouvelle création, après l'enlèvement, l'épouse doit revenir avec son époux qui doit régner mille ans dans cette maison actuelle. Les humains ont été créé pour habiter cette "maison" (planète terre). Pas la peine de dire à Jésus, "tu sais la maison que tu as créé est un peu bizarre" parce que nous sommes liés à cette maison et nous avons participé dans notre passé aux péchés de cette maison. Les gens qui pensent qu'ils peuvent aller faire des colonies sur la planète Mars ou ailleurs, n'ont rien compris. Aux yeux de Dieu nous appartenons naturellement à cette planète, il a même pris la terre de cette planète pour former le premier homme. Même lorsque les humains meurent, ils vont dans un enfer situé au coeur de cette planète (sauf ceux qui sont sauvés et qui appartiennent à Dieu qui échappent au séjour des morts et peuvent entrer au ciel). Il y a un lien entre la Terre et nous que seul l'évangile peut défaire, car grâce à l'évangile, nous sommes transportés par le Père dans le royaume du fils de son amour. Pas besoin de construire des fusées comme nos pathétiques scientifiques. Nous en avons été les occupants, mais nous avons été formés avec les pierres de cette maison, nous avons été formé avec la boue, de cette planète. Le premier humain s'appelle Adam (mot signifiant la couleur rouge), parce que si on ôte la muraille qui entoure notre corps (notre peau), on constate que la chair de tout les hommes est faite de muscle rouge, nous sommes la postérité d'Adam. Nous sommes la postérité du "rouge" (Adam). Nous sommes chez nous sur terre et ne nous inquiétons pas, comme je le disais, l'époux a de grand talent de décorateur comme nous le constatons quand nous regardons à toute la beauté qu'il y a dans la nature. Il va rendre très belle cette planète pour nous durant le Millénium. 
Le problème du diable est qu'il se considère chez lui et ne veut pas bouger alors que le juge (le Père) a donné le titre de propriété à Jésus Christ.
Les humains ont voulu crucifier Jésus avec les voleurs, sa croix a été plantée entre celles de deux malfaiteurs, pour Satan, Jésus est celui qui vient le voler. Satan fait croire qu'il est le maître de la maison, il va voir son "voleur" venir le dépouiller:

Luc 12: 39
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Le vrai maître légitime de la maison est Christ, même si Satan dit que Jésus vient le voler et que c'est lui le maître de la maison, en fait il vient reprendre ce qui lui appartient. Le vrai voleur biblique est l'ennemi:

Jean 10: 10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Si vous voyez Jésus comme un voleur, comme l'ennemi de vos projets maléfiques, vous le verrez comme quelqu'un qui aiguise son épée pour vous détruire, si vous le voyez comme votre sauveur, vous aurez la vie éternelle.
Nous savons que Dieu aime cette maison, il nous a créé à partir des atomes de cette maison, il veut la sauver, lui laisser sa chance, tout faire pour gratter la pourriture et mettre un nouvel enduit, et la redécorer pour que nous puissions y habiter avec son fils.
Gratter la souillure ça fait mal, mais la pourriture menaçait de détruire la maison. Au lieu d'être la belle maison de Genèse 1, elle ressemble à une cabane pourrie à cause du péché:

Esaïe 24: 18 à 20
les fondements de la terre sont ébranlés.
La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle.
La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus.

Les fondements de la terre, ce qui la maintient dans son centre ont été visité par Christ lorsqu'il est mort et que son esprit est descendu dans les profondeurs durant trois jours, là où se trouve l'enfer actuel. Tel un Samson il a dépouillé les principautés qui trônaient et là où on le croyait vaincu, il a fait s'écrouler l'édifice de l'iniquité:

Juges 16: 26 à 30
Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.
La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!

Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.

La mort de Jésus est notre délivrance, par sa mort il a dépouillé tout le monde des ténèbres. Même mort pendant trois jours, son esprit a combattu plus de démons qu'il n'en a chassé pendant les trente trois ans où il a marché sur terre. Entre parenthèse c'est une des rares fois où nous voyons Samson prier, bravo Samson! Il a attendu d'avoir des problèmes pour montrer qu'il savait parler à Dieu, heureusement que ce Dieu semble ne pas faire attention à son caractère. Le jeune homme qui tient la main de Samson est une image du Saint Esprit qui tenait la main de Jésus dans les lieux inférieurs. Jésus est resté dans sa forme humaine, il n'a jamais triché pour combattre directement sous sa forme de Dieu, car l'être humain ne pouvait être racheté que par un autre humain (l'ombre de cette réalité nous est donné dans la Loi où le rachat devait être réalisé par un "proche parent"). Samson est une ombre qui nous montre comment un homme remplit de la force du Saint Esprit peux combattre ses ennemis. Mais c'est Jésus qui a vécu la réalité au lieu de l'ombre, c'est par l'onction du Saint Esprit qu'il a combattu les millions de démons des lieux inférieurs (à lire dans le psaume 18). Mais ce qui m'intéresse ce n'est pas seulement l'acte historique de Samson mais la prophétie de Jésus Christ. 
Lisons la prophétie. 

L'étang de feu est la seconde mort. Le jour où Jésus va détruire définitivement cette création, ce sera après le Millénium. Le ciel, le soleil, la lune vont définitivement disparaître, tous les chefs démoniaques seront jetés dans la seconde mort, dans l'étang de feu et de souffre pour l'éternité. Mais avant de vivre cette réalité, nous allons vivre une "ombre" le jour du retour de Jésus avant le Millénium. L'ombre de cette réalité à venir sera le jour de la colère, le soleil et la lune ne seront certes pas détruit mais vont perdre un tiers de leur clarté, la lune va devenir rouge sang, la nature, les animaux seront encore plus décimés qu'ils ne le sont actuellement, et les humains aussi. Mais le jour de la colère avant le millénium, n'est pas encore la destruction finale d'après le Millénium, c'est juste une tentative d'enrayer la pourriture pour mettre un nouvel enduit. L'enfer actuel n'est qu'une ombre de l'étang de feu, les démons seront enfermés d'abord dans l'enfer où se trouve un abîme, c'est leur première mort (imagé), mais un jour ils iront dans la seconde mort. Il y a d'abord l'ombre et après la réalité. Ils seront fait prisonniers, eux qui maintenaient l'humanité dans un esclavage:

Esaïe 24: 21 et 22
En ce temps-là, l'Eternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la terre les rois de la terre.
Ils seront assemblés captifs dans une prison, ils seront enfermés dans des cachots, et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
 
Jésus est le bon intendant de la maison de Dieu. Les humains ne savent même pas que Dieu est leur propriétaire, ils n'imaginent même pas que Dieu est le propriétaire de la Terre et qu'il a choisit le bon gouverneur, un bon Joseph spirituel. Celui qui a été fidèle dans la prison loin de ses yeux (dans ce monde) et qui sera toujours fidèle quand il servira Dieu devant son trône directement dans la nouvelle Jérusalem. Devant ce vrai Joseph, tout genou fléchi:

Genèse 41: 42 et 43
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou. Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Egypte.  

Il y a d'abord l'ombre mais la vraie réalité doit être montrée. Ceci est une ombre du couronnement de Jésus qui est décrit dans le livre de Daniel:

Daniel 7: 13 à 14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Jésus est mieux que Joseph, tout genou fléchit devant lui:

Philippiens 2: 10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Romains 14: 11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.
 

La maison (la création actuelle) est à Dieu qui nous prévient dans sa parole qu'il va la détruire un jour:


Jérémie 45: 4
Dis-lui: Ainsi parle l'Éternel: Voici, ce que j'ai bâti, je le détruirai; ce que j'ai planté, je l'arracherai, savoir tout ce pays.

Il nous prendra, il nous arrachera à cette maison en ruine pour nous mettre dans sa nouvelle maison (la nouvelle création):

Aggée 2: 9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Eternel des armées; et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l'Eternel des armées.
 

Un jour Jésus, tel un Samson va faire tomber les colonnes de qui soutiennent cette création et faire que cette création s'écroule, et le diable et ses démons ne se relèveront pas il seront pour l'éternité "en dehors" de la nouvelle création. L'ennemi est comme une homme qui se fait dépouiller:

Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.

Marc 3: 27
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.

Job 27: 18 à 23
Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, comme la cabane que fait un gardien.
Il se couche riche, et il meurt dépouillé; il ouvre les yeux, et tout a disparu.
Les terreurs le surprennent comme des eaux; un tourbillon l'enlève au milieu de la nuit.
Le vent d'orient l'emporte, et il s'en va; il l'arrache violemment de sa demeure.
Dieu lance sans pitié des traits contre lui, et le méchant voudrait fuir pour les éviter.
On bat des mains à sa chute, et on le siffle à son départ

 
La Terre n'est plus la maison de l'ennemi, elle ne lui appartient plus légalement, Dieu a repris le titre de propriété, la création a été rachetée à la croix. L'ennemi sera obligé de quitter cette maison manu militari. La seule maison où Dieu l'a confiné c'est le monde de la mort 

Hébreux 2: 14
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Proverbes 7: 27
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort.
 

Jésus nous donne une nouvelle maison, une nouvelle création où la mort ne sera plus. Une maison de paix et de joie. Jésus se tient à la fenêtre, il n'est plus dans ce monde mort, mais il est remonté au ciel. Il a fait des fenêtres (imagées) au ciel pour nous bénir, nous faire échapper à la famine et la mort qui règne dans ce monde encerclée par les armées des ténèbres. Les humains ne comprennent pas à quel point nous étions séparés du ciel et qu'il fallait que Jésus nous montre gratuitement un passage, parce qu'il est la porte des brebis, il est le chemin, la vérité et la vie. La foi nous fait entrer dans ce ciel:

2 Rois 7: 2
Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle?

De sa fenêtre (imagée), Jésus a envoyé son Esprit, sa sagesse crie dans les rues pour que le stupide change de voie. Mais quelle voix choisit-il d'écouter? se laisse-t-il séduire et entre-t-il dans la mauvaise maison:

Proverbes 7: 6 à 8
J'étais à la fenêtre de ma maison, et je regardais à travers mon treillis.
J'aperçus parmi les stupides, je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens.
Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure

 

 Ceux qui suivent le bon maître ne seront jamais touchés par la mort, la décrépitude, la lèpre spirituelle qui ronge la vie. Jésus notre sacrificateur nous garde vivant, sa victoire à la croix triomphe de toutes forme de mort et nous serviront l'Eternel avec lui, car nous sommes sa maison, son temple spirituel:

Josué 24: 15
Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.

Jésus est comme un époux qui fait entrer son épouse dans la maison qu'il construit pour elle, la porte n'est pas encore fermée, nous pouvons tous entrer si nous croyons en lui, et là assis dans sa maison il soupe avec nous, nous lave les pieds et nous sanctifie gratuitement de nos péchés. 

2 Chroniques 8: 11
Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu'il lui avait bâtie

Bien sûr, en théorie tout cela est bien joli, mais vous allez me dire que nous sommes sur terre, qu'il y a des maladies, qu'il y a du chômage, des frigos vides, des recouvrements de créances et des huissiers, qu'il y a des sorciers dans votre famille, des tribulations et que la mort est toujours là puisque nous mourrons tous un jour physiologiquement. C'est bien d'être chacun individuellement une habitation pour notre Dieu en théorie, mais en attendant nous sommes dans ce monde bizarre, un monde fou comme je le disais le mois dernier, un monde remplit de crimes, de violences, de jalousies et de convoitises... "Seigneur, est-tu sur que cette "maison" de méchanceté ne va pas nous engloutir? Chrétien, le juste vivra par la foi. Le diable veut faire croire qu'il va nous dévorer, mais toutes les promesses de la Bible sont oui et amen pour moi, et la Bible me dit:

Psaume 27: 2
Quand des méchants s'avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.

Quand Jésus a dit "c'est moi" à ceux qui le cherchaient, ces derniers sont tombés devant lui. Si nous élevons Jésus dans nos vies, nos ennemis vont tomber. Si nous confessons sa puissance, son amour, sa seigneurie, sa capacité de vaincre les obstacles dans notre vie il en sera fait selon notre foi, nous verrons les fenêtres du ciel ouvertes. Nous sommes l'habitation de Dieu, nous sommes son arche dans laquelle son Esprit repose, nous sommes le temple du Dieu vivant. Si Satan joue avec les autres "maison d'argile" qui ne se confient pas en Dieu, nous avons un statut différent, nous sommes l'église, l'épouse, des êtres humains adoptés par le Dieu vivant. Même là où l'ennemi s'est assis en disant "je suis chez moi", sa puissance s'écroule car celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. Notre corps n'est plus son "chez lui", ni nos emplois, ni nos cerveaux, ni nos familles, ni notre santé. A nous de croire en ce que Jésus a fait pour nous à la croix, à nous de croire que nous avons été racheté par le "proche parent "biblique, un homme comme nous mais sans péché, bien qu'il soit Dieu en même temps: le Seigneur. Nous étions "dans les reins" d'Adam quand il a péché il s'est vendu et nous faisons parti de ce pacte où il s'est vendu esclave au péché, mais le Seigneur nous a racheté:

Lévitique 25: 25
Si ton frère devient pauvre et vend une portion de sa propriété, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rachètera ce qu'a vendu son frère

Moi je suis quelqu'un de très concret. Je ne vis pas dans les rêves et dès que je comprends quelque chose, je prie sérieusement en fonction de ce que j'ai compris. J'ai bien compris qu'Adam était immortel et voyait Dieu face face et lui parlait. J'ai donc compris que Jésus m'a racheté et que désormais en Jésus mon esprit est désormais vivant pour l'éternité et que je verrai Dieu face à face. Mais Adam avait une bonne santé et il dominait sur les animaux. je suis rachetée je demande à Dieu en fonction de ce rachat de me donner la bonne santé qu'Adam a perdu en se vendant. Je suis racheté de son pacte et Jésus a récupéré tout ce que l'ennemi avait pris. Je lui demande même de me donner la domination sur les "animaux" virus et bactéries, la victoire sur leur dangerosité (dominer sur les animaux visibles comme les lions et les éléphants ne m'intéresse pas, je n'en fait pas un sujet de prière).

Le lendemain de ce jour de grâce, le jour de l'Eternel, nous serons avec Jésus pour le millénium, et Dâgon (Satan) va tomber mille ans dans l'abîme. Personne n'imagine  l'humiliation des démons le jour du retour de Jésus, leur chute retentissante:

Jérémie 49: 21
Certainement on les traînera comme de faibles brebis, certainement on ravagera leur demeure. Au bruit de leur chute, la terre tremble; leur cri se fait entendre jusqu'à la mer Rouge

Ezéchiel 31: 16
Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, quand je l'ai précipité dans le séjour des morts

Ezéchiel 26: 18
Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.

L'ennemi et ses suppôts démoniaques vont donc être enfermés mille ans dans l'abîme, c'est une ombre d'une autre réalité car après ces mille ans il seront enfermés pour l'éternité dans l'étang de feu:

Apocalypse 20: 2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Le diable ne va pas comprendre la leçon du Millénium puisqu'après les mille ans d'enfermement, il va encore fomenter une rébellion et chercher à détrôner Jésus qui ne fait même pas vraiment attention à lui. La pourriture et l'esprit de mort veulent encore régner même après que Jésus ait nettoyé et restauré la terre pour le Millénium, mille ans plus tard, rebelote, encore le même ennemi et encore une grande armée contre Jésus, mille ans après Armaguédon. Nous ne comprenons qu'un peu le Millénium, mais Jésus semble avoir remis l'humain dans les conditions presque aussi idylliques que celles du jardin de l'Eden, et l'être humain va encore gâcher ça en écoutant encore Satan.


Apocalypse 20: 7 à 10
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Jésus a restauré la maison/terre et chassé les mauvais esprits dans les "lieux arides" des cachots de l'enfer, mais quand ces gens seront libérés, il ne supporteront pas de voir cette planète restaurée. Ils vont pousser les humains dans une dernière rébellion qui aura des conséquences très grave, cette fois ci les humains n'auront plus d'excuse, ils ne pourront plus dire "on ne savait pas". Les humains ont vu Jésus régner mille ans sur eux et ils osent encore suivre Satan. La maison terre a laissé les esprits impurs revenir et la mettre dans un état pire que celui d'avant, le colère finale va décider de complètement détruire cette maison. Cette planète sera dans une mort spirituelle encore plus profonde en se rebellant contre Jésus que l'on voit face à face sur son trône à Jérusalem pendant le Millénium, c'est pour cela que Jésus doit détruire cette "maison" qui ne veut pas guérir de sa lèpre:


Matthieu 12: 43 à 45
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Les humains qui habitent cette planète sont une génération méchante. Je prend le mot génération dans le sens de gène, génétique. C'est notre chair, même après la restauration du Millénium, nous péchons toujours.  Cette maison, cette planète est une caverne de voleurs qui s'éloigne du plan de Dieu:

Matthieu 21: 13 
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.


Jésus s'installe en juge sur son trône dans Apocalypse 20, et la destruction de cette création est expédié en un verset:

Apocalypse 20: 11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Mais un jour, Dieu créera une création nouvelle, il habitera lui-même dans une Nouvelle Jérusalem au milieu de ses enfants, son projet réussira, et même si la prophétie tarde, nous l'attendons:


Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Esaïe 56: 7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Cette maison de prière où nous offrirons des sacrifices de louange arrive, même Abraham attendait de voir ce monde nouveau dont le joyau est la Nouvelle Jérusalem:

Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Philippiens 3: 20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ

Beaucoup ne savent pas qu'être chrétien s'est apprendre à s'affectionner aux choses d'en haut, de laisser tomber le désir terrestre de "prouver", le désir que la chair se glorifie. C'est comprendre que dans ce monde tout est vanité et que le "meilleur" est à venir, dans la présence de Dieu:

Hébreux 11: 16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


Hébreux 13: 14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
 

 Paul cite ces deux derniers versets dans le livre d'Hébreux, il écrit à des Israélites comme lui qui n'arrivent pas à imaginer d'autres choses que la Jérusalem d'en bas et ne comprenait pas que l'histoire de leur peuple n'était qu'une ombre de la réalité à venir. Il voulait leur expliquer la vraie réalité qu'ils n'arrivaient pas à comprendre. 

Un chrétien qui est né de nouveau appartient à une nouvelle création à laquelle il est lié par la foi, il appartient déjà à ce monde futur qui n'est pas encore créé, et il est un étranger et voyageur sur cette terre:

1 Pierre 2: 11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.



Si nous sommes "étrangers" dans ce monde, nous sommes par contre adoptés dans le ciel qui est notre nouvelle maison:


Ephésiens 2: 19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Mais nous les chrétiens des nations ne sommes pas comme les Israélites incapables de comprendre les choses du ciel, nous comprenons sans difficultés que notre Sion est en haut et descendra un jour dans une nouvelle création:

Hébreux 12: 22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,


La maison c'est un nouveau monde dont l'épitome est une Nouvelle Jérusalem, la cité dont il est l'architecte. Ce nouveau monde sera la nouvelle habitation de Dieu, chaque croyant est aussi une nouvelle habitation de Dieu. Nous devons comprendre que la nouvelle naissance nous détache de cette création et nous lie par avance à un monde nouveau. Nous sommes détachés par la foi, nous croyons que Dieu accomplit tout ce qu'il promet, tout ce qu'il dit dans sa Parole, je ne dis pas que vous allez défier les lois de la nature et marcher en flottants sur l'air parce que vous êtes détachés des lois physiques de cette création (bien qu'un jour Jésus va nous enlever et nous faire monter dans les airs).  Le monde nouveau est le monde "à venir", du futur:

Ephésiens 2: 6 et 7
Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ

Nous savons déjà que chaque chrétien est une maison individuelle pour Dieu:

Ephésiens 2: 22
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.


Sachons aussi que la nouvelle humanité (ceux qui sont sauvés par la foi en Jésus) est collectivement une nouvelle "maison" pour Dieu. Ensemble nous formons un édifice pour le seigneur:

Ephésiens 2: 21
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

Nous entendons parler de sociétés secrètes qui volent les mots de la bible et disent qu'ils construisent leur édifice, leur "temple de Salomon" par leur philosophie. Ne confondons pas, ces gens sont une habitation de démons, une Babylone impudique, une humanité traitresse et adultère envers l'époux céleste:

Apocalypse 18: 2
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux

Même si les fausses doctrines, l'esprit de Jézabel, la synagogue de Satan, essaient de faire basculer les chrétiens pour les faire entrer dans Babylone, la "maison" du diable, ne succombons pas. Restons dans la Bible, la vraie doctrine et nous serons une maison bâtie sur le roc qui ne chancellera pas. Nous devons rester la maison de Dieu.

1 Timothée 3: 15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.

 

Je veux donc faire comprendre que nous sommes par avance des habitants d'une autre création à venir. Certains chrétiens pensent ne pas avoir eu ce qu'ils voulaient, ils n'ont pas eu un bon mariage ou n'ont pas eu de mariage, ils ont eu des problèmes, ils ont vécu des situations difficiles. Ils pensent avoir raté leur vie chrétienne, parce qu'ils n'ont pas eu ce "succès" que nous attendons tous. Dieu est ton papa qui veut te donner un héritage meilleur, sache que tu seras récompensé si tu comprends que ta vraie vie n'est pas sur terre, il sèchera lui-même personnellement toutes les larmes de tes yeux. Je ne parle pas des cas où nous n'avons pas combattu pour reprendre à l'ennemi notre vie en confessant l'évangile face aux malédictions de nos familles ou autres situations charnelles, je parle des chrétiens qui ont essayé de faire de leur mieux et qui ont l'impression de n'avoir rien réussit. Dieu forme en toi un être nouveau, ne regarde pas aux choses de la terre qui vont disparaître, regarde à Christ qui est ta récompense. Cette Terre et cette création sont passagères.
Vous allez me dire nous allons bien revenir avec Christ pour le Millénium sur cette terre actuelle, donc cette planète actuelle est importante. Oui, nous serons assis à ses côtés sur cette planète, mais seulement pour mille ans. Nous serons différents des habitants de la terre, parce que nous reviendrons des noces et nous serons un avec Jésus, nous le suivrons partout où il va. Là où il règne, nous serons à ses côtés, mais nous serons un témoignage qu'une nouvelle création arrive, même si cette révélation est voilée car ceux qui sont de la chair ne peuvent pas comprendre les choses de l'Esprit. Ceux qui entreront dans les noces, enlevés par Dieu de cette Terre en rejoignant les morts en Christ des générations passées, passeront par une première résurrection. La vie mortelle actuelle sera finie, ils seront déjà immortels avec Dieu avant les autres humains qui vivront toujours sur Terre. Donc, sachons que nous sommes la maison de Jésus, il habite en chaque chrétien

Hébreux 3: 6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
 

Nous sommes sa maison, mais certains chrétiens commencent à chuter, l'ivraie a été semé dans le champ de Dieu, des doctrines bizarres entrent, le jugement de cette maison arrive. Le jugement commencera un jour par la maison de Dieu, c'est biblique, je parle dans mes articles du jugement du monde, le jugement des faux chrétiens, des sujets qui n'intéressent pas grand monde:


1 Pierre 4: 17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

Ceux qui sont prêts à quitter la maison de ce monde et à monter dans les airs le jour de l'enlèvement à la rencontre du Seigneur, ceux qui écoutent l'avertissement de Dieu qui nous dit de ne pas aimer ce monde mais de nous confier en lui, ceux qui acceptent de renoncer à ceux qui sont de leur génération (père, frère, mère, soeurs) pour entrer dans la famille de Dieu, ceux-ci iront dans de nouvelles maisons:

Luc 14: 26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Matthieu 19: 29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
 

Jean 1
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Jésus, l'homme sage biblique, est absent depuis deux mille ans, il prépare la moisson pour récolter son blé, et un feu "au dehors" où il jettera les mauvaises herbes. Mais il bâtit aussi une maison pou ses enfants, un nouveau monde:

Proverbes 24: 27
Soigne tes affaires au dehors, mets ton champ en état, puis tu bâtiras ta maison.

Ne soyons pas comme les chrétiens qui ne veulent que s'assoir dans ce monde, qui ne visent que la prospérité et ne veulent même pas comprendre que ce monde est "lépreux", en train d'être rongé par la mort:

Aggée 1: 4
Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, quand cette maison est détruite?


Encore deux" jours" où l'on va devoir supporter la "tétutesse" (je sais que ce mot n'existe pas) de l'ennemi. Un jour est égal à mille ans, un jour du début du millénium, puis mille ans plus tard quand il sort de l'abîme. A chaque fois il est punit plus sévèrement: d'abord la première mort dans l'abîme puis la seconde mort dans l'étang de feu. Son obstination a vouloir engloutir la vie et son obstination de croire qu'il est chez lui sur terre, que cette planète est sa maison doit cessez et bien sûr cela est prophétisé:

1 Samuel 5: 1 à 4
Les Philistins prirent l'arche de Dieu, et ils la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod. Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s'étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Eternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.


Le "lendemain" (après le jour de grâce qui dure depuis deux mille ans), il y a aura le jour de la colère de l'agneau, le retour de Jésus, sa seconde venue, ses ennemis vont tomber d'une chute retentissante. Mais Dagôn va être relevé temporairement car mille en plus tard, un autre "lendemain" va venir, mais cette fois, face à la présence de Dieu, sa tête et ses deux mains seront coupées. La force de l'ennemi sera "démembrée" (de manière imagée), il ne pourra plus se relever, il ne pourra plus jamais sortir de l'étang de feu.

Chrétien, quand l'ennemi veut t'engloutir, pense dans ta tête "ne sait-il pas que je suis le temple du Saint Esprit". L'arche de l'alliance ce n'était que du bois plaqué d'or. Nous ne sommes que de l'argile, de la boue". Mais c'est celui qui vit en moi qui change tout. Si Dieu était capable de manifester une telle victoire face à Dâgon pour une arche en bois inanimé, imagine ce qu'il peut faire pour toi qui est son enfant. Il ne va pas te laisser engloutir par tes ennemis. Nous aussi on a été une drôle de maison avant de le connaître, mais le rénovateur/décorateur spirituel a fait le grand nettoyage pour nous faire naître de nouveau. Dagôn se dit sans doute: "il est dans cette vie où je vais lui créer plein de problèmes, il n'est pas encore allé au ciel, il est sur mon territoire, dans la maison où je suis assis". Crois que tu appartiens au royaume de la vie et que la mort ne peut pas engloutir cette vie. Celui qui est en toi est plus fort que celui qui est dans le monde. Dieu est Dieu, même dans la maison de Dagôn, même dans la maison de la mort:

Esaïe 25: 8
Il anéantit la mort pour toujours; le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Eternel a parlé.

Osée 13: 14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

2 Timothée 1: 10
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile. 


Oui mais, il y a des maladies génétiques dans la famille, des fous, des morts bizarres, tu as encore l'impression de combattre des péchés secrets ou des pulsions bizarres tu as peur que Dieu te rejette... Si tu doutes, tu mourras sans voir les fenêtres du ciel ouverte, comme l'officier du roi qui a douté de la prophétie d'Elisée (2 rois 7). Quand tu fais comme les lépreux qui se sont aventurés dans le camp de l'ennemi, quand tu dis, j'y vais, je refuse la peur, j'avance malgré ma lèpre (mes péchés que je combat, mes incapacités), tu verras ta restauration. Dieu est plus fort que la génétique, c'est lui qui a tout créé après tout. Il a changé la génétique du troupeau de Laban, ses animaux se sont mis a enfanter une progéniture au pelage différents d'eux simplement à cause de la foi de Jacob qui a arraché son troupeau à Laban. La génétique de nos familles nous pousse à certains vices, parce que nous sommes les Fils d'Adam et Eve, les premiers pécheurs, mais Dieu nous enfante et nous affranchis de ce que la chair nous a naturellement légué. Dieu a changé la génétique d'animaux qui n'étaient là que pour fournir de la laine, du lait et de la viande. Et tu crois qu'il n'est pas capable pour toi son enfant, son héritier. Dieu ne trafique pas l'ADN des humains comme les scientifiques, il fait toutes choses nouvelles, parce qu'il est Dieu et qu'il a le titre de propriété sur chaque être humain:

Job 37: 7
Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

Les serpents de pharaon ont été engloutis par le serpent de Moïse. La vie en Jésus engloutit le péché et la mort. Crois-le.
  Il te voit "saint" parce qu'il voit Jésus en toi, tu t'es habillé de Jésus (de manière imagé)

Nous avons lu le livres Esdras et de Néhémie, nous avons lu ces livres sur le plan historique, heureux que le Seigneur ait suscité des hommes pour reconstruire Jérusalem, sa muraille et le temple (je ne parle pas des projets de Trump), je parle de la prophétie de la parole de Dieu. Regardons là où les patriarches et les prophètes sont une image de Jésus Christ. Jésus est mieux qu'un Esdras et un Néhémie il construit une Nouvelle Jérusalem dont chacun de nous sommes une pierre:

Ephésiens 2: 19 à 22
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

1 Pierre 2: 4 à 6
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus.
 

Edifions nous sur le roc pour être une maison sans lèpre pour Dieu et pour habiter sa maison à venir. Jésus est l'homme sage biblique qui construit sur le roc (sur lui-même). Il y a quelqu'un d'autre (l'ennemi) qui avait créé très sage le jour de sa création, Jésus lui a donné de la sagesse, mais son orgueil l'a rendu insensé. L'orgueil a fait tomber cette créature, il n'a construit sa maison sur du sable, le jour de pluie de la colère de Dieu, sa drôle de maison va tomber:

Matthieu 7: 24 à 27 
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Cette maison où nous avons été des esclaves, esclaves du péché, va s'écrouler car c'est une maison d'iniquité:

Jérémie 22: 13
Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, et ses chambres par l'iniquité; qui fait travailler son prochain sans le payer, sans lui donner son salaire;
 

Rassurons-nous, Jésus prend soin de ceux qui demeurent à son abri, ceux qui sont de sa maison, il bâtit sa maison, il garde, il ne sommeille ni ne dort, il veille:

Psaume 127: 1
Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.

L'ennemi est vraiment l'inverse de Jésus. Jésus fait tout pour sauver la maison, il ne détruit que lorsqu'il n'y a plus rien à faire, mais il reconstruit quelque chose de neuf derrière. Sa présence sanctifie. Par contre l'ennemi dédaigne ses propres sanctuaires, sa demeure, il les fait pourrir volontaire, il ne nettoie pas sa maison et laisse ses saletés partout:

Ezéchiel 28: 17 et 18
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.
Par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires

Et ses démons sont comme lui:

Jude 1: 6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure
 


Donc cette planète est une maison, une drôle de maison et nous étions des esclaves pour l'ennemi de nos âmes, cet ennemi est tel un pharaon spirituel mais Jésus tel un Moïse est venu nous délivrer. Nous sommes parfois oppressés, pharaon veut augmenter les coups de bâton parce qu'il ne supporte pas que nous confessions notre "Moïse" (ici je parle de Jésus). Il ne supporte pas le fait que nous voulons sortir de sa maison d'iniquité, que nous confessons qu'il y a une nouvelle vie, une nouvelle création. Il ne supporte pas que nous soyons des témoins de ce monde à venir où lui doit être à l'écart, au "dehors". Mais persévérez, malgré vos souffrances, ce pharaon souffre tellement entre les mains de Jésus que c'est lui même qui va finir pas nous dire "sortez de chez moi". Quand tout ses sorciers qui nous attaquent vont être frapper par le défenseur des enfants des Dieu, quand tout ses démons vont voir l'Ange de l'Eternel qui campe autour de ceux qui craignent Dieu, c'est eux même qui en auront marre de nous:


Exode 12: 21
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d'Israël. Allez, servez l'Eternel, comme vous l'avez dit.

La nuit arrive où nous allons sortir de ce monde pour fêter la pâques de l'éternel pendant sept jours (=entrer dans le festin des noces pendant sept années terrestres).

N'oublions pas que nos persécuteurs ne pourront pas entrer dans la Nouvelle Jérusalem, ni dans la Nouvelle création, ils seront jetés "dehors". Pharaon voudra nous poursuivre, mais il ne pourra jamais traverser la frontière des eaux du baptême où nous sommes entrés, car là , la puissance du péché et de la mort est vaincue, c'est lui qui entrera dans la seconde mort. Le méchant va "mourir" un jour (entrer dans la seconde mort)


Jérémie 22: 17 à 19
Mais tu n'as des yeux et un coeur que pour te livrer à la cupidité, pour répandre le sang innocent, et pour exercer l'oppression et la violence.
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda: on ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté!
Il aura la sépulture d'un âne, il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.

 



Nous qui voulions dire à Dieu à quel point nous sommes civilisés, autonome, nous sommes un peu vexé du fait que cette planète ressemble spirituellement à la cour des miracles, un lieu étrange remplis d'esclaves de pharaon, d'aveugles et d'éclopés spirituels. Nous pensions que les civilisations de cette planète allaient à peu près bien. Quand nous vivons loin de l'évangile nous étions aveugles spirituellement, nous étions séduits par l'éclat de la "civilisation". Seigneur, nous soignons nous malades, nous avons une couverture sociale, des pensions de retraite, de jolis squares et jardins pour nous promener, des beaux centre commerciaux. "Seigneur va visiter les châteaux de la Loire, tu vas voir comme c'est beau". Tout ça ne fait rien pour notre salut, je ne dis pas de ne pas entretenir vos villes. Les disciples demandaient à Jésus d'admirer les constructions du temple, et Jésus leur disait que ce beau temple allait être détruit. Notre terre est belle c'est vrai, mais Jésus n'est pas venu sur terre pour l'admirer mais pour prévenir qu'une destruction de la "maison" arrive et qu'il est l'arche de notre salut où nous pouvons trouver refuge:

Marc 13: 1 et 2
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée

Jésus casse un peu l'ambiance, parce qu'il ne voit pas les choses comme nous, il voit la lèpre, c'est nous qui trouvons normal ce monde bizarre. Les chrétiens ne comprennent pas leur appel, ni où ils se situent dans cette équation, ils passent souvent leur temps à admirer "les belles constructions" au lieu d'avertir les gens. Ils ne cherchent souvent pas à comprendre tout ce que Dieu dit dans la Bible et concrètement quel est son plan. Pourtant quand ils se marient sur terre, une fiancée veut bien savoir si son époux à prévu de déménager en Russie ou en Floride, elle cherchera à connaître ses projets. En gros, la question que je me pose, c'est pourquoi les chrétiens ne s'intéressent pas à ce que Dieu dit? Pourquoi ne s'intéressent-ils pas à Dieu? Nous avons tendance à seulement nous intéresser à ce que Dieu peut faire pour nous, en général pour notre chair (santé, travail, mariage...). Cherchons d'abord le royaume de Dieu et toutes choses nous seront données en plus.
Si tu veux prévenir les chrétiens que la maison va s'écrouler, on va te dire "tais-toi, je suis occupé pour le seigneur, je fais mes plans pour implanter des églises, des cellules de maison". Lorsque le maître de la maison a envoyé ses serviteurs pour dire aux premiers invités d'entrer dans les noces (Matthieu 22), ils avaient tous des excuses, il étaient tous occupés. Mais nous sommes dans des temps où le bon serviteur (l'Esprit Saint) cherche ceux qui se voient vraiment tels qu'ils sont: les mendiants, les estropiés, les gens humbles d'esprit, pauvres en esprits, qui savent que sans Jésus ils ne peuvent rien faire. Il cherche ceux qui écoutent la voix du bon berger qui dit à son troupeau "entre dans ma bergerie". 

La dernière heure arrive, nous sommes des ouvriers de cette dernière heure, le compte à rebours a commencé, le tic tac devient même oppressant, mais les chrétiens ne voient rien, n'écoutent pas la Parole. Si vous cherchez à les avertir, ils vous diront "Ces gens exagèrent, ils prennent trop la Bible à coeur, il y a des nouvelles révélations, Dieu m'a donné un songe que cette année j'aurais mon élévation". Le jour de notre élévation est déjà arrivé, c'est le jour où Jésus est mort pour nos péchés et le jour où le Père nous a adoptés et fait de nous ses héritiers.

1 Jean 2: 18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
 


Concrètement nous sommes la génération de Noé qui ne prend pas à coeur les avertissements:

Luc 17: 26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr

Le mot église (du grec ekklésia), signifie appelée "hors de ", appelée à sortir de ce monde, à en être extrait par le saint Esprit. Le jour où Jésus va "enlever" ceux qui prennent à coeur sa Parole, ce sera trop tard pour frapper à la porte quand celle-ci sera fermée, parce que l'appel de l'église, ceux qui sont l'épouse de l'agneau, sera terminé. Si vous êtres un chrétien après l'enlèvement, vous devrez traverser les eaux de la tribulation et finir décapité par l'Antéchrist si vous n'acceptez pas le 666 et vous ne serez qu'un ami de l'époux au ciel et non l'épouse. Jésus est l'arche de notre salut, un appel extraordinaire donné depuis la Pentecôte pour que des hommes deviennent l'épouse biblique et s'assoient sur son trône. Mais cette porte ouverte va se fermer un jour:

Genèse 7: 16
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui.

Matthieu 25: 10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

La porte est encore ouverte, seul celui qui l'a ouverte détient les clés pour la fermer:

Apocalypse 3: 7 à 8
Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

 Jésus est la porte du salut, mais il est aussi la fenêtre qui nous montre par la foi ce nouveau monde à venir où nous poserons les pieds un jour:

Genèse 8: 6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.
 

La fausse église ne comprend pas que le bonheur de Dieu c'est d'habiter au milieu des humains pour l'éternité dans la joie:

Proverbes 8: 30 et 31
Et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.  

La fausse église veut faire croire qu'elle est trop "sérieuse" et que voir son Roi jouer et apprécier simplement la présence des humains. Cela est trop bas pour elle, elle est tellement spirituelle elle a tant de loi à expliquer par ses efforts, elle ne veut pas regarder par la "fenêtre" ce bonheur:

2 Samuel 6: 16
Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
 


Mical avait bien commencé, au départ elle aimait David, mais elle s'est retrouvé avec un autre mari, c'est la fausse église, ceux qui commencent bien et font naufrage dans les fausses doctrines. Mical avait compris la "fenêtre" au début, elle savait que le roi légitime de la maison que Saül occupait devait partir par la fenêtre pour nous préparer une place, mais de manière imagé elle a sombré (je parle de manière imagé car la Mical biblique ne pouvait pas comprendre tout ce que la bible nous explique à nous les chrétiens, Mical est une victime de Saül):

1 Samuel 19: 11 et 12
Mais Mical, femme de David, l'en informa et lui dit: Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort. Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s'en alla et s'enfuit. C'est ainsi qu'il échappa.

Bien sûr nous comprenons que David qui s'échappe par le fenêtre pendant la "nuit", représente les chrétiens qui s'échappent de ce monde par l'enlèvement, la fenêtre de Dieu pour la Nouvelle création.  Il y a des gens qui exaltent l'ancienne alliance et "méprise dans leur coeur", la Nouvelle alliance, la croyance que Dieu va faire toute choses nouvelles et nous donner une Nouvelle Jérusalem d'une autre création, ne sombrez pas avec eux sinon vous serez comme Mical: des gens "stériles", sans fruits pour Dieu. Je ne parle pas du fait qu'au départ on ne comprends pas les choses bibliques et que le Seigneur nous enseigne années après années, je parle de ceux qui refusent volontairement d'écouter Dieu.

1 Timothée 4: 1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Par l'évangile, nous comprenons que nous sommes les lépreux du livre des rois qui ont vu la fenêtre ouverte, ceux qui n'ont pas été incrédules comme l'officier du roi (les Juifs), ceux qui se sont aventurés et qui ont tout reçu gratuitement et qui annoncent cette promesse à ceux qui étaient restés dans l'esclavage pour qu'ils goûtent ce bonheur. Oui nous étions lépreux, remplis de péchés, sales, et rejetés de Dieu, mais la Grâce nous a visité, nous rend purs.
Réalisons aussi qu'en fait, nous étions même dans un état de mort spirituelle, des membres du royaume de la mort comme Lazare qui "sentait déjà". Oui, nous croyions impressionner Dieu avec nos technologies, nos beaux jardins et nous pensions qu'il devait se dire "que ces humains sont intelligents". Certains télévangélistes semblent dire à Jésus (de manière imagée): tu vois on a des jets, pas besoin de se déplacer à pied comme toi ou de monter sur des ânons. On a même l'impression que Jésus est un blédard qui sort du village à qui on montre le métro, les escalators et les téléphones cellulaires et que s'il se présentait devant eux il aurait besoin d'un bon bain, quelqu'un qui passe son temps à monter et descendre la Galilée, la Samarie et la Judée pour l'évangile, ce n'est pas très sain. Ils iraient vite l'accompagner dans un bon magasin choisir un beau costume avant de se présenter devant les chrétiens. Ils chercheraient à lui apprendre à bien manger avec des couverts lui qui devait manger comme un bédouin, des morceaux de pains avec des poissons péchés par-ci par là.  "Tiens Jésus, tu as raté ta vie si tu n'a pas une Rolex", "monte dans cette belle voiture, tu vas voir comme les sièges sont confortables". Jésus doit vraiment se tenir la tête tellement on est fous. Heureusement qu'il ne se moque jamais des gens et en plus l'heure est grave. Des créatures qui sont comme des vermisseaux se croient plus intelligentes que lui qui est le créateur, c'est une preuve de la maladie de l'humanité. Les humains oublient une chose:

Esaïe 45: 12
C'est moi qui ai fait la terre, et qui sur elle ai créé l'homme; c'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.

Dieu donne un festin, un repas de noces et invite cette humanité malpropre et affamée dans sa maison, il ouvre les portes toutes grandes pour des gens comme nous, il guérit, il lave et habille gratuitement:

Luc 14: 13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.


Nous savons ce que représente ce festin, qui est le mariée et la mariée, l'organisateur du repas:

Apocalypse 19: 9
Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.



Nous croyons que Jésus guérissaient les maladies physiques uniquement, nous ne comprenions pas que ces maladies étaient des prophéties pour décrire notre état spirituel dans le monde de la mort. Ces handicaps sont une image de nos maladies spirituelles.  Il nous guérit de notre lèpre et de toutes nos infirmités:

Matthieu 11: 4 à 5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Jésus était pourchassé par les handicapés, qui étaient attirés par lui comme un aimant, mais son coeur d'amour était venu pour ça, pour nous donner la vie. Il nous a vu croupir dans la maison du péché de notre ancienne vie comme le paralytique qui était incapable de se jeter dans la piscine de Bethesda. La création montre la gloire de Dieu, tu regardes l'infini des galaxies, cela parle de la sagesse de Dieu qui a fait toutes ces choses. Quand tu regardes un reportage animalier sur les lion et les gazelles, tu vois la gloire de Dieu qui a tout fait avec sagesse même dans ce monde déchu qui ne mérite même pas qu'il donne la vie, le mouvement et l'être à toute chair. Cette création et cette terre qui témoignent que Dieu est vivant étaient pourtant incapable de nous donner la vie de Dieu. Notre chair de péché est infirme, incapable de nous ouvrir les portes du salut. Nous nous languissions de trouver le bonheur ici bas, nous regardions les "autres" sauter dans la piscine, ceux qui nous semblait "bénis", chanceux, nous convoitions, mais un jour quelqu'un est venu dans cette maison pour nous rencontrer. La personne qui est la fenêtre du ciel, la porte la "belle", le chemin, la vérité et la vie. Jésus est venu nous rencontrer dans cette vie pour que nous puissions boire dans les sources du salut. 
Ne soyez pas vexés que Jésus vous voit comme un "malade" qui a besoin de guérison, il n'est pas venu pour les biens portants, ni pour ceux qui pensent être civilisés et éduqués. 

Marc 2: 17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jésus est venu pour les malades, du moins ceux qui reconnaissent leur vrai état. Lorsque Ezéchiel décrit son peuple Hébreux qui devra venir à Jésus un jour, il ne parle même plus d'handicapés, mais il parle d'ossement desséchés. Mais si on sent l'odeur du "pourri" chez les nations, c'est qu'il y a encore des liquides dans le cadavre, des réactions chimiques de vie des bactéries. Les nations sont moribondes, leur chair sent le pourrissement; mais Israël a carrément besoin d'une résurrection, la chair a disparu. Il ne reste que des os sec, dans lesquels il n'y a même plus le jus de la moëlle. C'est le même Dieu qui pourtant nous dit dans Joël qu'avant le Jour de la colère ce pays sera comme un jardin d'Eden qui du jour au "lendemain" va tomber en ruine au point que les sacrificateurs vont se lamenter. Ce pays donnera l'illusion d'avoir la vie, le succès. Il aura sans doute reconstruit son temple et donnera l'illusion d'avoir une religion vibrante. Seul Dieu et ceux qui croient Dieu, ce qu'il dit dans sa Parole, voient le vrai état des gens selon la Parole.

Lorsque j'étais jeune, j'aimais beaucoup la danse classique, à mon époque, les jeunes gens faisaient de l'aérobic, de la gym tonic. Quand on est jeune on ne connait pas la maladie, l'infirmité, les douleurs chroniques. Lorsqu'il y avait les jeux olympiques c'était tout un évènement. Les corps et les performances sportives et athlétiques étaient exaltés, mais tout est temporaire, c'est une bonne chose de vieillir car cela nous fait réaliser que tout est vanité. Le corps n'est qu'une maison d'agile, une tente, une habitation temporaire. La Bible est écrite sous l'inspiration de l'Esprit et Salomon parle du vieillard en train de mourir comme d'une maison qui se détruit. Je laisse la Parole de Dieu en gras mais entre parenthèse je vais traduire ce que nous dit Salomon, du moins le peu que je comprends, en sachant aussi que ce passage en prophétique de la fin des temps mais je vais juste voir la prophétie sur le vieillissement et la mort.

Ecclésiaste 12: 1 à 8
Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles (l'acuité visuelle baisse), et que les nuages reviennent après la pluie (dépression? sentiment que tout est gris?), temps où les gardiens de la maison tremblent (les jambes tremblent, la marche devient difficile), où les hommes forts se courbent (le dos se voûte), où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées (les dents tombent, la mastication devient difficile), où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis (la cataracte assombrit la vision, le cristallin s'opacifie), où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule (l'acuité auditive baisse), où l'on se lève au chant de l'oiseau (la quantité de sommeil baisse), où s'affaiblissent toutes les filles du chant (la voix perd en puissance), où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin (on devient craintif, peu confiant), où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante (les choses faciles deviennent difficile à réaliser), et où la câpre n'a plus d'effet (le sens du goût se perd), car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
 

 Ne soyons donc pas fiers ni orgueilleux, soyons humbles et entrons dans la maison du Seigneur pour manger gratuitement, car sans la parole nous étions même dans la famine. Dans un autre article j'ai parlé de la nudité spirituelle, certains vont vraiment être vexés que je dise que sans Jésus nous sommes pauvres, aveugles, nus, dénutris, estropiés, mendiants, lépreux, boiteux, paralytiques...mais c'est biblique . La civilisation actuelle n'est que vanité, même avec des hommes qui vont dans l'espace, volent dans les airs avec des avions, maîtrisent la technologie, considèrent même Dieu comme une croyance moyenâgeuse, et dédaignent ceux qui osent croire en lui, en regardant avec condescendance ceux qui se confient dans l'évangile:

Apocalypse 3: 17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Beaucoup ne comprennent même pas l'évangile, parce que ces histoires du livre de lévitique et autres livres bibliques, avec des gens qui doivent être rachetés de l'esclavage donnent l'impression que la croyance des Hébreux est primitive, qu'elle n'arrive pas à la cheville de la pensée grecque et de ses philosophes. Cela ne correspond pas à l'humanisme de notre société. Cela ne viendrait même pas à la pensées de certaines personnes de croire qu'à cause du péché inscrit dans leur chair, ils étaient esclaves de l'ennemi et avait besoin d'être racheté (ce que Jésus a fait). Reconnaissez votre état, repentez-vous, soyez humbles, en entrez dans la vie, dans la foi au fils de Dieu, le maître de la maison veut que sa maison ( sa nouvelle maison) soit remplie:

Luc 14: 21 à 23
Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. 

Jésus est en mission pour construire une nouvelle maison pour son Père:

1 Chronique 22: 10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël

Entrez dans cette invitation, parce que la maison d'iniquité va s'écrouler. Jésus, comme un Samson, va un jour détruire les colonnes de ce ciel et les cieux vont disparaître:

Apocalypse 6: 14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Je suppose que la science dira que c'est un big bang inversé. Ils ne diront plus que c'est l'expansion de l'univers mais la rétraction de l'univers, moi je dis c'est le doigt de Dieu. Ce monde a été créé par Dieu, il en est le vrai propriétaire, Satan a juste volé le gouvernement qui avait été attribué à Adam l'administrateur de la Terre. C'est pour cela qu'il a juste été le prince de ce monde et jamais le roi. L'éducation nationale ne nous a jamais appris que ce monde était la création à Dieu, elle préfère nous dire qu'une explosion a créé le monde et que par hasard, cette multitude de plantes, d'animaux seraient apparu sur cette planète, et va jusqu'à faire croire que l'homme est un singe évolué. L'être humain a été créé pour être la maison de Dieu, le temple du Saint Esprit:


1 Corinthiens 3: 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

C'est à vous de choisir qui vous voulez croire, vous êtes libres. Adam aussi était libre, il a fait un mauvais choix, il a cru la mauvaise personne et nous ses descendants nous payons encore les conséquences de ce mauvais choix. Mais si vous lisez cette article, c'est que vous croyez que vous êtes une habitation pour Dieu, vous croyez que le Seigneur a tout fait:


Esaïe 42: 5
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, qui a créé les cieux et qui les a déployés, qui a étendu la terre et ses productions, qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, et le souffle à ceux qui y marchent.

Job 9: 8 à 12
Seul, il étend les cieux, il marche sur les hauteurs de la mer.
Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, et les étoiles des régions australes.
Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre.
Voici, il passe près de moi, et je ne le vois pas, il s'en va, et je ne l'aperçois pas.
S'il enlève, qui s'y opposera? Qui lui dira: que fais-tu?

 

 Tu ne vois pas  Dieu, même quand il habite en toi, tu ne sens rien de spécial (mais tu as la conviction j'espère), tu te lèves et tu te couches comme d'habitude, mais l'Esprit atteste dans ton coeur que tu es son enfant. C'est une première étape de compréhension, mais il faut aussi comprendre que nous sommes sa maison, son temple. Et qu'il a préparé une nouvelle maison pour nous, un nouveau corps immortel et incorruptible. Quand il viendra nous enlever personne ne pourra si opposer, même celui qui ment en faisant croire qu'il a des droits sur nous. Il n'osera pas dire à Dieu "c'est un habitant du monde que j'administre, tu n'as pas le droit de l'enlever sans mon autorisation". Il ne peut pas puisque le menteur sait que ses droits sur ce monde ont été révoqués, l'escroquerie initiale sur le premier Adam a été annulée par le Nouvel Adam (Jésus). La croix c'est profond, le rachat de l'homme, notre adoption, le don du Saint Esprit, le mariage avec l'agneau, le rachat de la création...
Entre parenthèse, le verset qui nous dit "qu'il marche sur les hauteurs de la mer" décrit certes ces choses que Dieu fait quand il veut, mais il s'est aussi réalisé quand Jésus a marché sur les eaux:

Matthieu 14: 25
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.

Evidemment sur un plan imagé Jésus marche aussi sur l'orgueil de l'ennemi, celui qui ose ce prendre pour Dieu, il marche sur sa tête en marchant sur les eaux:

Ezéchiel 28: 2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: ton coeur s'est élevé, et tu as dit: je suis Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Les "eaux" sont la foule des peuples où Satan s'est assis en faisant croire que c'est sa maison.

Apocalypse 17: 15 
"Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues."


Israël a été le "sable de cette création, un lieu sec (imagé) que Dieu avait extrait à l'ennemi et où il avait mis son temple. Mais malheureusement peu d'Hébreux réussiront à sortir des griffes de l'Antéchrist à part un reste que Dieu mettra à part:

1 Rois 4: 20
Juda et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.

Romains 9: 27
Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé.


Rassurons-nous durant le Millénium, ce peuple va à nouveau prospérer et remplir la terre


Osée 1: 10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

Comme je le disais, les nations de Millénium vont aussi devenir du sable, une foule d'homme qui n'a plus Satan sur sa tête, qui est mise à part pour Dieu, qui n'est plus "les eaux". Mais malheureusement, cette humanité du futur va également se rebeller:

Apocalypse 20: 8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
 

 Nous les chrétiens sommes comme du sable (imagé), mis à part pour Dieu. Sur terre, nous savons que pour faire du verre, il faut chauffer le sable à haute température, le mettre dans le feu. Nous avons reçu la flamme du feu du Saint Esprit, nous sommes désormais une mer de verre (imagée) qui est au ciel (car nous sommes assis dans les lieux célestes), qui a le trône de Dieu sur sa tête:

Apocalypse 4: 6
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal.

Apocalypse 15: 2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
 

(évidemment je prend ce verset dans un sens imagé mais il y a littéralement une étendue de verre sur laquelle est posé le trône de Dieu bien avant qu'il y ait eu des chrétiens)

Ezéchiel ne connaissait peut-être pas encore le verre, lorsqu'il voit l'étendue devant le trône de Dieu, il n'a pas les même mot que Jean pour la décrire. Au lieu de verre il dit "ciel de cristal", voici comment il décrit cette étendue sur laquelle est posée le trône:

Ezéchiel 1: 22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.

Ezéchiel était de l'ancienne alliance, l'alliance où l'on reste "en dessous". Il a vu le trône de Dieu par en dessous avec les chérubins /animaux qui ont les roues qui portent le ciel de verre. Ezéchiel représente ceux qui ne comprennent pas les choses comme Jean qui est de la nouvelle alliance et qui est monté sur la mer de verre pour voir Dieu face à face. Ezéchiel ne savait pas que des milliers d'années plus tard, la foule innombrable de la moisson de la Tribulation, se tiendra posée sur ce "ciel de cristal" devant le trône. La prophétie nous ait donnée:

Hébreux 11: 12
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

L'homme "ancien" imagé est notre Dieu, l'ancien des jours, l'Eternel (il n'est pas vieux dans le sens humain évidemment), nous sommes sa postérité, ceux nés de nouveau dans la foi.

Cette ancienne "maison/création" avait été une habitation, le ciel était son trône, la terre son marchepied, mais Jésus va construire une nouvelle maison en chacun de nous, et nous tous ensemble maison avec maison nous sommes une maison et cette maison sera placé dans une nouvelle maison/création:

Esaïe 66: 1
Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Voici les versets que vous devez comprendre si vous voulez comprendre la nouvelle alliance:

Esaïe 42: 9
Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles; avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Esaïe 43: 19
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver

Esaïe 48: 6
Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi

Ezéchiel 36: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau
 

2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
 

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

 Le mot Apocalypse est le nom de dernier livre de la Bible, il est traduit par "révélation" dans les traductions anglaises. Ce mot grec signifie: dévoiler, enlever le voile qui empêchait de voir une oeuvre nouvelle qu'on présente pour la première fois au public par exemple. Dieu nous y explique la finalité des écritures dans ce livre et certains préfèrent rabâcher le passé et les choses anciennes. Dieu nous dit de ne pas mettre le vin nouveau dans les vieilles outres. Certaines fausses doctrines font croire que le but des écritures c'est le Millénium. Non, le Millénium n'est qu'une étape, une ombre de la réalité à venir. Le renouvellement de la surface de la terre durant ces mille ans est une ombre de la nouvelle création. Le trône de Jésus dans la Jérusalem d'en bas n'est qu'une ombre du trône du Père et de l'agneau dans la Jérusalem d'en haut. Vous lisez certains passages d'Esaïe par exemple et vous savez qu'il décrit la Jérusalem d'en bas durant le Millénium, mais en même temps le même verset vous donne une prophétie sur la Nouvelle Jérusalem. Il y a l'ombre et il y a la réalité.


Dieu veut faire toutes choses nouvelles, de nouveaux humains nés de nouveaux par son Esprit qui recevrons un jour une nouvelle tente (corps). 

Actes 7: 48
Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:

Actes 17: 24

Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme

Dieu n'habite point dans des temples fait de la main des hommes, certes il a habité dans le lieu très saint du tabernacle, il habite en nous qui sommes construit par l'ADN d'Adam selon les consignes génétiques transmises par ce premier humain nommé Adam (à part des petites différences que Dieu met en nous pour que nous ne nous ressemblions pas tous comme des clones, car il semble aimer la diversité). Adam nous a construit selon sa chair de péché. Le but de Dieu est de nous reconstruire sans passer par la reproduction sexuée entre un homme et une femme, il va nous recréé un corps directement adulte qui sera incorruptible et ainsi nous ne serons plus un temple fait par la main des hommes (nos parents):


2 Corinthiens 5: 1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

1 corinthiens 15: 42 à 49
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


 Il fera aussi de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Un monde où tout est neuf sans nous rabâcher les vieilles histoires du passé et de l'ancienne alliance. Quand tu es chrétien, tu es un enfant de la promesse de ce monde nouveau, ne t'attaches pas à ce qui est "ancien":

Esaie 65: 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.


Esaïe 66: 22
Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.


2 Pierre 3: 13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
 

 Nous jugerons même ceux qui étaient de l'ancienne alliance:


Matthieu 18: 28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

 Faites attention à votre doctrine car l'ennemi vient séduire les chrétiens avec des fausses doctrines qui semblent sortir de la bible mais qui ne sont pas conformes à l'évangile. Je ne dis pas ça pour que vous ayez la même façon de voir les choses que moi, vous avez le droit d'avoir votre avis et votre point de vue du moment que que chacun de nous reste fondé sur les écritures. Sachez qu'être chrétien c'est être enfant du monde nouveau, c'est être  des prémices de ce monde, c'est ce monde à venir que vous devez voir par la foi. Certains vous ramènent en esclavage dans des principes du passé, fuyez-les, fuyez l'ancienne alliance et restez dans la nouvelle alliance, c'est un grand danger dans ces derniers temps qui fait malheureusement beaucoup de victimes car certains pensent naïvement qu'ils sont entrain d'obéir aux écritures et qu'ils plaisent à Dieu, alors que Dieu ne veut plus entendre parlez des choses anciennes. Ne restez pas dans l'ancienne alliance où vous ne pouvez pas voir Dieu et vivre, où vous ne voyez que des colonnes de feu ou de nuées. Entrez dans la nouvelle alliance ou vous pouvez voir le Seigneur face à face. Quelqu'un dit depuis deux mille ans qu'il a fait une nouvelle alliance et on continue de lui rabâcher l'ancienne alliance! Par contre l'ancienne alliance doit rester pour nous la prophétie, une ombre des choses, et à travers cette vie ancienne, nous devons apprendre à chercher à comprendre la réalité spirituelle:

Colossiens 2: 17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Hébreux 10: 1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses

Entrons donc dans la Nouvelle alliance, dans la Grâce:

2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
 

Romains 6:4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Jean 3: 3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu

Quand certains vous rabâchent la loi pour que vous vous déguisiez en Juif, sachez répondre:

Esaïe 43: 18
Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien

Romains 7: 6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Vous êtes neufs, nés de nouveau, un enfant de la nouvelle alliance, laissez l'ancienne alliance derrière vous.

Jérémie 31: 31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle
 

 Vous êtes neufs, un être nouveau qui n'appartient plus à cette terre mais qui appartient à la Jérusalem d'en haut, la Sion céleste:

Psaume 87
Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.
L'Eternel aime les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob.
Des choses glorieuses ont été dites sur toi, ville de Dieu! Pause.
Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie: c'est dans Sion qu'ils sont nés.

Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
L'Eternel compte en inscrivant les peuples: cest là qu'ils sont nés. Pause.
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient: toutes mes sources sont en toi.


L'ancienne alliance ne comprend pas que Jésus a accomplit la Loi dans sa chair pour nous, elle ne comprend pas que le Millénium et le rétablissement d'Israël pour mille ans n'est qu'une étape, L'ancienne alliance voudra toujours reconstruire un temple selon le modèle du passé, parce qu'elle ne comprend pas que le temple c'est un humain qui suit Christ, c'est le meilleur temple où Dieu veut habiter. L'ancienne alliance reste attachée à cette Terre et à la Jérusalem d'en bas, parce qu'elle ne comprend pas la prophétie du monde à venir. Le but de Dieu est "apocalypsé" (= révélé, j'invente souvent des mots) dans la Bible, on a la révélation, son but est d'habiter comme un père de famille dans sa maison que lui a construit son Fils, d'habiter avec ses enfants, d'être en nous et au milieu de nous, de poser son trône dans une nouvelle Jérusalem, au milieu des enfants qu'il a engendré par son esprit:


Psaume 127: 3
Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, le fruit des entrailles est une récompense.

Nous avons vu des centaines de milliers de personnes affluer aux Champs-Elysées pour supporter la victoire des bleus pour la coupe du monde de football. Au lieu de s'attarder à ces choses terrestres, imaginez les centaines de millions ou les milliards d'humains qui vont affluer dans la Nouvelle Jérusalem, la cité que leur a préparé notre Dieu, pour voir Dieu assis dans son temple (son temple est les chrétiens nés de nouveau, même si nous ne pouvons pas vraiment comprendre ce que cela veut dire). C'est le temple que le Fils lui a construit:

2 Chrnoique 2: 5
La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux

2 Chronique 6: 18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Dieu va habiter avec nous sur une nouvelle terre, directement avec nous face à face, ce n'est plus une colonne de feu que nous allons voir, ni une colonne de nuée, nous verrons sa face. Les autres sauvés qui n'ont pas connu l'évangile parce qu'ils sont morts avant la Pentecôte, comme les patriarches bibliques, David, Ezéchiel, Esaïe et biens des Israélites de l'antiquité, ou même Jean Baptiste seront ceux qui entreront dans les portes de la ville avec les sauvés de la Tribulation (ceux qui deviendront chrétiens après l'enlèvement), avec les enfants morts nés ou avortés qui vont au ciel, ou les jeunes enfants qui appartiennent à Dieu (parce que le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent). Cette foule de milliards de personnes, viendront voir Dieu dans son temple et Christ sera le souverain sacrificateurs avec ses "lévites" spirituels (les chrétiens qui sont l'épouse). Nous avons vu l'ombre dans l'Ancien Testament nous vivrons la réalité. Les portes de notre ville seront ouvertes, comprenons donc le message spirituel des deux versets suivants:

Esaïe 26: 1 et 2
En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: nous avons une ville forte; il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.
Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle.


Esaïe 60: 11
Tes portes seront toujours ouvertes, elles ne seront fermées ni jour ni nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite.

Dieu nous connaissait déjà et savait avant la fondation du monde que nous naîtrons dans ces temps où l'évangile est annoncé, il nous a choisit avant la fondation du monde, pour faire de nous les pierres vivantes de son futur temple. Ne regardes pas à la tradition dans laquelle tu es né, ne regardes pas à la religion de tes parents, choisis l'évangile, écoute la voix de ton créateur, écoute la Bible. Il y a plein de fausses révélations, de faux livres qui créent de nouvelles religion, où des gens qui se disent prophètes ou prophétesses vont te dire qu'ils ont vu le ciel, la Nouvelle Jérusalem, l'agneau, un ange leur apporter un nouveau message. Ils vont même parler d'amour de paix et diront que leurs révélations complètent la Bible, mais il mettront aussi sous les chaînes d'un faux Jésus New Age. La seule révélation que Dieu nous donne c'est la bible, c'est la Parole de Dieu.
Lorsque Jésus était à la croix, il te portait déjà dans son sein, comme un sacrificateur porte sur son coeur les pierres précieuses des tribus d'Israël.
Lévi était encore dans les reins d'Abraham mais Dieu savait déjà que cet arrière petit-fils d'Abraham aurait le sacerdoce alors qu'il n'existait pas encore:

Hébreux 7: 9 et 10
De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham

Nous n'existions pas avant la création du monde, mais Dieu nous connaissait déjà chacun de nous, il nous avait déjà choisit et prédestinés à son sacerdoce royal. Nous étions déjà dans les reins prêts à être enfantés dans la foi au temps marqué. Jésus qui est un avec le Père, était déjà le "Fils" qui doit construire une maison pour le Père. L'ancienne création (celle dans laquelle nous sommes) est une ombre et la réalité sera la nouvelle création:

1 Rois 8: 19
mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.


Jésus est le vrai Jacob (spirituel), celui qui doit être fécond pour Dieu:

Genèse 35: 11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

L'église de Dieu sera une femme féconde pour son époux, à qui elle donne de nombreux sauvés de tout peuple. La prophétie nous est donné par Marie qui a donné un fils avant de vivre par son époux tout en restant pure dans la virginité. L'église n'est pas encore marié à l'époux, l'enlèvement n'a pas encore eu lieu, nous sommes la fiancé pure qui enfante des enfants, annoncent l'évangile au peuple de toute la terre des hommes qui n'ont pas besoin de rentrer un nouvelle fois dans le ventre de leur mère pour renaître, mais qui sont enfantés directement par l'Esprit Saint, sans la main de l'homme:


Genèse 24: 60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!

Deutéronome 7: 13
Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.

Genèse 33: 5
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit: Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit: Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.


L'église est composée majoritairement de païens, de gens qui était dans la stérilité loin de Dieu. Jésus a changé notre nature, et désormais nous sommes dans la foi une femme marié et féconde:



Psaume 113: 9
Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!
 


Nous sommes les enfants du père qui nous a enfanté par la foi en Jésus:

2 Corinthiens 6: 18
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.


Tant que nous sommes sur terre, nous sommes encore de le ventre et l'église, le peuple saint, suit l'étoile (le Saint Esprit) qui va la conduire dans un lieu pour naître dans la maison du pain, (Béthléem imagé), dans le repas des noces:

Psaume 71: 6
 Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.


Le mot église signifie "appelé hors de", hors de ce monde, nous attendons l'enlèvement.  Notre papa nous a promit un pays de délice où coule le lait et le miel, un pays neuf, une nouvelle création:

Jérémie 3: 19
Je disais: Comment te mettrai-je parmi mes enfants, et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations? Je disais: Tu m'appelleras: Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.


Notre papa veut habiter face à face au milieu de nous dans une nouvelle maison, un sanctuaire pour sa présence, une nouvelle création et une nouvelle Jérusalem:

Exode 25: 8
Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.


Exode 29: 45
J'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je serai leur Dieu.

Psaume 27: 4
Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple.


Zacharie 8: 3
Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. 

Zacharie 2: 10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel.

Apocalypse 21: 3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 

Apocalypse 7: 15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux 

Je suis née dans une ville de province, sur les places publiques on voyaient les vieux jouer à la pétanque, les enfants jouer, les mères se promener en poussant les landaus. Il y avait la vie et toutes les générations sur la place publique. Dieu se contente des choses simples, il aime être au milieu de ses enfants dans une Nouvelle Jérusalem où il posera son trône:

Zacharie 8: 3 à 5
Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte. Ainsi parle l'Eternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues


Une vie simple. Ce n'est plus comme les Hébreux des temps anciens qui devaient se contenter de voir une flamme de feu ou une colonne de nuée. Lorsque Dieu voulait se manifester à eux ils avaient peur et demandaient à Moïse d'être leur intermédiaire. Nous sommes des enfants nous sommes récrées spirituellement pour supporter la présence de Dieu, pour ne plus avoir peur. 

Romains 8: 15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Galates 4: 6 et 7
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Les gens qui suivent la Loi sont incapables de comprendre l'adoption, incapables d'appeler Dieu du mot "Abba" (papa) et je ne parle pas du groupe suédois. 
L'ancienne alliance est incapable de comprendre que la vision de Dieu c'est de se montrer sans intermédiaire à ses enfants, qu'on puisse l'admirer de nos yeux. Plus besoin de passer par des rituels de fêtes, d'obéissance à des règles, d'appartenir à un peuple spécial. C'est gratuit..

 La nature de péché hostile à Dieu est vaincue, nous pourrons le voir face à face. Acceptons de nous laisser modeler par Dieu, acceptons d'être des pierres vivantes pour sa construction, lisons la Bible et croyons que Dieu construit son nouveau monde  pour nous:


Proverbes 24: 3 et 4
C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, et par l'intelligence qu'elle s'affermit.
C'est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables.


Proverbes 9: 1
La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.


Jean 14: 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Le chrétien doit commencer à réaliser qu'il est comme Abraham, appeler à quitter sa patrie, sa maison contrôlée par son faux père, pour entrer dans la terre promise, un autre monde où se trouve le vrai Père:



Genèse 12: 1
L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.


Ne soyons plus une maison inique, une habitation pour l'ennemi de nos âmes, il va tomber un jour et les maisons d'argile abandonnées par le saint Esprit tomberont avec lui (ceux qui ont refusés le salut et donc commis le péché contre le saint Esprit):

Job 15: 25 à 35
Car il a levé la main contre Dieu, il a bravé le Tout-Puissant,
Il a eu l'audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers.
Il avait le visage couvert de graisse, les flancs chargés d'embonpoint;
Et il habite des villes détruites, des maisons abandonnées, sur le point de tomber en ruines.
Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, sa prospérité ne s'étendra plus sur la terre.
Il ne pourra se dérober aux ténèbres, la flamme consumera ses rejetons, et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.
S'il a confiance dans le mal, il se trompe, car le mal sera sa récompense.
Elle arrivera avant le terme de ses jours, et son rameau ne verdira plus.
Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.
La maison de l'impie deviendra stérile, et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu. 

Il conçoit le mal et il enfante le mal, il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.
 


La maison où le diable se croit propriétaire va tomber, le Kärcher de Dieu va tout enlever la pourriture pour faire table rase de la souillure.
Le retour de Jésus, c'est un jugement de cette maison, n'aimez pas le monde, n'aimez pas le faux Jésus qui fait croire que ce monde de péché peut plaire à Dieu, résistez à la séduction et restez ancrés dans votre Bible. Choisissez bien la maison dans laquelle vous souhaitez habiter. Nous allons vivre le jugement, la terre sera rétablie de manière temporaire, mais un autre jugement viendra après celui-ci, la fin de cette création pour laisser place à une autre.
Ce n'est pas parce que j'écris un article qui parle de la vie à venir, que je ne me lève pas le matin pour aller travailler, je sais que nous sommes sur terre et que nous devons en profiter pour aimer notre terre (sans adorer la nature), notre prochain et surtout notre Bible, apprendre à découvrir ses richesses. J'essaie de comprendre le plan de Dieu et j'ai trouvé qu'il était très simple: habiter comme un père au milieu de ses enfants. Certains trouvent que le projet de Dieu n'est pas assez funky, ils ont lu les soixante six livres de la Bible, y compris essayer de suivre le livre de lévitique, pour que l'Apocalypse leur montre quelque chose d'aussi simple. Désolé, le projet de Dieu ne sort pas des studios Marvel, il n'est pas là pour que l'homme découvre son potentiel, ni pour nous montrer des passages New Age qui nous diraient "vous allez flotter, traverser la matière, avoir des rayons lasers dans les yeux, voir des auras". Il ne nous décrit pas comment sera notre nouveau corps, ils nous dit qu'ils essuiera les larmes de nos yeux, et que nous nous réjouirons dans sa présence. 

Des gens du New Age m'écrivent parfois pour me dire: allez lire tel bouquin le livre de vie d'un agneau avec son Jésus cosmique (ce livre n'a rien à voir avec la bible), des livres Urantia, ou autres bêtises, les livres écrits par des démons pour séduire l'homme et les pousser vers un faux Jésus New Age ne m'intéressent pas. Moi j'aime la Bible et je trouve tout ce que j'ai besoin de savoir dedans et je n'en ai même pas compris un millième, n'essayez pas de m'embrouiller avec les bêtises, ça ne marchera pas. J'ai eu un père New Age et j'ai vu certains de ses livres bizarres, ses guérisons par les auras alors qu'il est mort dans la maladie. J'ai connu une personne qui avait invoqué le démon guérisseur "Dr Lang" et qui est mort dans la maladie. J'ai soigné des gens "VIP" dans les hôpitaux, ceux qui allumait les bougies mystiques dans leur chambre (alors qu'ils n'ont pas droit de le faire à cause des conduits d'oxygène, mais un VIP a curieusement beaucoup de droits que d'autres n'ont pas), ces gens avaient des cancers et des maladies bizarres, leur savoir, les méditations, leur énergie et vibration et aura, n'ont rien pu faire. Ces choses sont de l'occultisme, le royaume des démons. Sachons que le royaume des démons c'est le séjour des morts. Je vois des gens de religion qui ont leur pierre sur leur table, des religion où les gens prient avec des PIERRES (?), et pensent qu'ils sont proches de Dieu, comme si un caillou pouvait faire quelque chose pour le salut. Le New Age et ses auras, ses dimensions, c'est la mort et les maladies, ce sont des choses qui seront jetées dans la seconde mort comme les fausses religions et ceux qui suivent ces religions aussi (sauf s'ils demandent pardon à Jésus)
Je vous demanderais de lire personnellement dans vos lectures le chapitre d'Apocalypse 21, et pour clôturer l'article, je vais juste citer quelques versets de ce chapitre en demandant au lecteur qui ne serait pas chrétien: veut tu faire partie de la nouvelle création?

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
verset 22 à 27
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
 

Ne croyez pas ceux qui veulent faire croire que le livre d'Apocalypse est incompréhensible, c'est le dernier livre que Dieu nous donne, dans laquelle il révèle et dévoile son oeuvre à venir et sachez que si vous choisissez de marcher avec lui, vous serez un vainqueur à qui il donne une promesse:

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
 

(Entre parenthèse -dernière parenthèse- nous savons que nous aurons un nom nouveau, mais Jésus aussi aura un nom nouveau ne perdez pas votre temps avec ceux qui vous bagarrent pour que vous appeliez Jésus du nom de Yéchouah ou autres variantes, comme s'ils avaient une révélation qui toucheraient Dieu, parce que par la foi vous savez qu'un jour vous connaîtrez son nom "nouveau" que personne ne connait pour l'instant, parce que vous êtes un enfant de ce monde du futur ou tout est nouveau)
Soyez bénis