lundi 1 janvier 2018

Le quatrième royaume, un royaume de chaos et de mort (le Nouvel ordre mondial = Nouveau désordre Mondial)

Le livre de Daniel décrit quatre royaumes étranges qui vont dominer la terre. Le dernier de ces royaumes, le quatrième royaume, décrit ce que nous appelons couramment le Nouvel Ordre Mondial:

Daniel 7: 7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Retenons pour la suite de l'article que cet animal a de grande dents en fer. Ce verset nous fait comprendre que ce royaume sera violent et destructeur. La Bible semble nous dire que ce "royaume" sera divisé en dix zones comme si la terre serait partagées en dix régions, les dix cornes de la bête. Mais comme tout ce qui est du diable est toujours remplit de confusion et divisé contre lui même, il y aura un problème entre les dix rois, les dix cornes, les dix souverainetés mondiales. Un des leur va prendre une suprématie et avoir trois "régions" sous sa coupe:

Daniel 7: 8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Pendant que sur terre nous assisterons à l'avènement de cette petite corne qui commence à prendre une suprématie dans le monde, au ciel des trônes sont placés, l'enlèvement de l'église se sera produit et les noces de l'agneau se déroulent:

Daniel 7: 9 et 10
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.

Je sais que le chiffre mille est souvent symbolique, mais mille milliers sont les serviteurs et les juges (les chrétiens qui sont l'épouse); et dix mille millions de sauvés (les amis de l'époux) sont devant Dieu . Nous aimerions tous savoir ce que sont "les livres" qui sont ouverts. Ce n'est pas le sujet de cet article, mais sachons que comme Jérémie, Dieu semble avoir mis son témoignage dans un livre ouvert (la Bible) et un livre scellé et que chaque chrétien est le dépôt de la Parole de Dieu:

Jérémie 32: 10
J'écrivis un contrat, que je cachetai, je pris des témoins, et je pesai l'argent dans une balance.
Je pris ensuite le contrat d'acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi et aux usages, et celui qui était ouvert

Rassurez-vous, il n'y a pas un savoir secret, une révélation mystique à découvrir, tout est dans la Bible et tous ceux qui cherchent Dieu le trouve, il suffit d'aller dans une librairie ou sur Amazon, acheter une Bible. Mais chaque chrétien est aussi une lettre ouverte et un jardin clos pour Dieu, scellé par son amour, comme une femme vierge à le sceau physiologique de sa virginité (hymen), personne n'a le droit d'ouvrir notre dépôt si ce n'est l'époux céleste (ce sont des images).

2 Corinthiens 3: 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Cantique des cantiques 4: 12
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.

C'est pour cela que l'église est décrite comme une vierge (je ne parle pas de l'idole appelé vierge Marie), elle est scellée pour rencontrer son époux:

2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
 

Cette virginité spirituelle nous est donnée par la foi en Jésus Christ. Voici comment Christ, le "mari" nous purifie:

Ephésiens 5: 25 à 27
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

(entre parenthèse, le baptême d'eau c'est très important)
Les chrétiens sont la partie de l'humanité qui a compris que Dieu est l'époux céleste:

Esaïe  54: 5
Car ton créateur est ton époux: l'Eternel des armées est son nom

En tout cas, je suis comme tout le monde, j'aimerai bien savoir ce que sont les noces de l'agneau, le jour où Jésus va permettre que son écrit soit descellé et ouvert, que les juges ouvrent les "livres" et que lui même soit trouvé digne d'ouvrir les sceaux de son livre:

Donc le jour de l'enlèvement de l'église, il y a une convocation des chrétiens (les juges, les anciens, les vieillards) entourés des amis de l'époux (les autres croyants qui sont au ciel) et des anges célestes. Durant cette convocation, des juges doivent ouvrir des livres et l'agneau doit aussi ouvrir son livre scellé devant toute cette foule de témoins. L'agneau va prendre le livre de la main du Père:

Apocalypse 5: 6 à 11
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

 C'était une parenthèse pour nous rappeler que les noces de l'agneau comme l'enlèvement de l'église pour ces noces sont des réalités qui sont combattues. Les faux chrétiens préfèrent que vous croyez simplement au fait que vous êtes chrétiens et ensuite vous allez simplement au ciel vous réjouir. On ne veut pas que vous compreniez qu'il y a une rencontre spéciale entre le chrétien et Jésus Christ appelée les noces de l'agneau, il faut se préparer pour les noces, avoir le bon habit. Le mois dernier nous avons vu que les sauvés de la tribulation d'Apocalypse avaient simplement une robe blanche. Par contre l'épouse de l'agneau est habillée de fin lin pur.
Il faut aussi se rappeler que durant la durée du "quatrième royaume" qui va culminer durant la Tribulation de l'Apocalypse, les chrétiens sont enlevés et assistent au ciel au couronnement de Christ. Sur terre un royaume inique va dominer et au ciel, les croyants se réjouissent devant Dieu. Il se passe deux choses très différentes au ciel et sur terre, sur terre un royaume destructeur et au ciel le royaume de Dieu: des humains qui servent et aiment leur Dieu.

Il y a donc, une séparation, une division entre ce qui est pur et ce qui est mauvais . Dieu sépare la lumière et les ténèbres:

Genèse 1: 4 et 5
Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. 

Les chrétiens sont "enlevés" parce qu'ils sont enfants du jour:

2 Corinthiens 4: 6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
 

2 Pierre 1: 19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Le jour c'est quand le soleil se lève. Sur le plan physique, le soleil est un astre, une étoile moyenne qui a son système solaire (des planètes qui gravitent autour de lui). Mais ce soleil est une image d'un autre soleil qui lui est spirituel, l'étoile du matin des chrétiens comme le dit Pierre. Notre Seigneur a son visage qui brille comme le soleil, il est vérité, pureté, justice, tout ce qui est parfait. Nous sommes ceux qui restons attachés au soleil de justice et nous sommes les enfants du jour. pendant que l'Esprit Saint est sur terre, c'est l'Esprit de Jésus, sa présence qui est encore dans ce monde. Mais le jour de l'enlèvement ce monde sera livré au ténèbres, la nuit noire:

Jean 12: 35 à 36
Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.  

Quand l'église va être enlevée, il n'y aura plus de traces de Jésus dans ce monde, que la noirceur de la nuit. Oui je sais que Jésus soutien de facto toute la création, qu'il soit absent ou présent, mais sa lumière de vérité ne sera plus sur terre. Certes le début de la nuit a commencé le jour de la crucifixion mais il y avait la lune pour éclairer (les chrétiens, l'assemblée de Dieu, l'épouse de l'agneau). Après l'enlèvement il y aura plus de lune simplement des petites étoiles isolées (les croyants de la Tribulation), et ensuite la nouvelle lune (les croyants d'Israël qui vont se convertir à Christ durant la Grande Tribulation), et enfin le jour du retour de Jésus va arriver. Je pense que Dieu a voulu nous montrer cela quand des ténèbres sont venus sur terre après la mort du Seigneur sur la croix. Mais avant de revenir, Christ doit être honoré au ciel devant le Père avec son église, ces "noces" durent sept années qui sont la nuit noire de la Tribulation. Cette nuit de la Tribulation arrive parce que Dieu sépare la lumière des ténèbres, il n'est pas un Dieu de confusion:

Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Et effectivement, Jésus a raison, comme je l'expliquais le mois dernier, durant la Tribulation "personne" ne peut travailler, les croyants des nations sont tous mis à mort.

Réfléchissons sur ce quatrième royaume, nous savons que dans la prophétie les royaumes de Daniel représentent aussi des royaumes qui sont pour nous du passé (pour Daniel c'était le futur): le royaume Babylonien, Perse, Grec et Romain. Mais comme la Bible a une prophétie parfaite, ils nous parlent aussi de royaumes actuels: le royaume occidental et ses ailes de l'aigle américain (fruit de l'Europe) qui vont être arrachées (chute future des Etats Unis), le royaume russe et son bloc d'influence de l'ancien empire soviétique, le troisième royaume de léopard semble représenter le troisième Reich Hitlérien et enfin un "quatrième Reich", un nouvel empire romain symbolique, le Nouvel Ordre Mondial.
Daniel avait décrit ce "royaume de fer" en parlant des pieds de la statue de Nébuchadnetsar. 

Daniel 2: 32 à 33
La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.

La tête en or = Babylone
Sa poitrine et ses deux bras en argent: le royaume des Perses et des Mèdes
Le ventre et les cuisses d'airain = le royaume grec antique
Les jambes de fer = l'empire romain antique qui va se diviser en deux au fil du temps dans l'empire romain d'orient et celui d'occident
Les pieds de la statue et ses dix orteils représentent le dernier empire qui est dans la continuité spirituelle des autres royaumes et semble malgré tout ne faire qu'un avec l'empire romain. Ce n'est plus l'empire romain d'orient ou d'occident, c'est l'empire romain spirituel mondial, le royaume de fer, toujours construit selon les principe occultes de l'ancien empire romain et qui aura son dernier "César" que la Bible nomme l'Antéchrist.

Mais nous sommes curieux comme Daniel, nous aimerions en savoir plus sur ce dernier royaume qui fait peur:

Daniel 7: 19 à 26
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait; et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. 
Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

Daniel nous précise que cet animal a des ongles d'airain (bronze), l'airain est la caractéristique du troisième royaume, donc des caractéristiques du monde grec antique. En effet, notre civilisation "romaine" est basée sur la perception de la réalité de la Grèce antique. 
La petite corne arrogante qui dominera sur trois des dix zones de la terre est l'Antéchrist qui va faire la guerre aux croyants de la Tribulation et tous les tuer. Mais ce n'est pas de l'Antéchrist et de sa soif de sang que je vais parler dans cet article mais du quatrième royaume qui le porte.
Ce royaume est décrit comme étant de "fer". Selon Job, le fer vient de la poussière. Et selon Genèse l'homme est né de la poussière:

Job 28: 1 à 5
Il y a pour l'argent une mine d'où on le fait sortir, et pour l'or un lieu d'où on l'extrait pour l'affiner; le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l'airain.
L'homme fait cesser les ténèbres; il explore, jusque dans les endroits les plus profonds, les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort.
Il creuse un puits loin des lieux habités; ses pieds ne lui sont plus en aide, et il est suspendu, balancé, loin des humains.
La terre, d'où sort le pain, est bouleversée dans ses entrailles comme par le feu.

Le fer (imagé) qui est la caractéristique du quatrième royaume, vient du monde des morts caché dans les entrailles de la terre. Job nous prophétise un jour spécial dans l'histoire de la terre où cette dernière va être "bouleversée dans ces entrailles". Job nous parle des humains qui creusent un puits, et Apocalypse nous parle de l'ouverture d'un puits grâce une clé qui sera donnée au diable. La Bible est prophétie, il n'y a rien de caché, qui ne sera découvert. L'homme descend dans les profondeurs par un puits qu'il creuse vers un abîme qui était caché dans les profondeurs, l'homme aura un jour la "clé" pour ouvrir cet abîme. Le royaume de "fer" vient de ces profondeurs qui est un monde mort:

Apocalypse 6: 8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Je suis sur que certains se disent que Dieu nous mènent en bateau: depuis quand la mort se promène en cheval? D'ailleurs pourquoi Dieu appelle-t-il une créature "la mort"? Et surtout depuis quand la mort aurait-elle une "ombre"?

Jérémie 2: 6
Ils n'ont pas dit: Où est l'Eternel, qui nous a fait monter du pays d'Egypte, qui nous a conduits dans le désert, dans une terre aride et pleine de fosses, dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, dans une terre par où personne ne passe, et où n'habite aucun homme?
 

Quand on lit certains verset, parfois on se censure et on range certains mots dans la case "Dieu fait de la poésie" de notre cerveau, la case à côté de celle qui dit "Dieu n'est pas sérieux quand il parle de détruire le monde". Dans Jérémie 6 que vous pouvez lire, Dieu dit qu'il n'a pas emmené les croyants dans le monde de mort, mais au contraire dans le monde la vie.

Le royaume de fer va tout broyer, tout casser de ce que les royaumes précédents lui avait laissé.
Dieu a fait normalement une séparation, soit on est vivant soit on est mort, on ne peut être les deux à la fois, soit on est dans le royaume des vivants, soit on est dans le royaume des morts, mais la bête (l'Antéchrist) va même fusionner la mort et la vie, tirer de la poussière le fer:

Apocalypse 9: 1 et 2
La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, elle ouvrit le puits de l'abîme.

Une communication, un passage entre deux états opposés est créé, le monde des morts et celui des vivants. La science humaine n'a pas la capacité de créer cette ouverture, seul Dieu le peut. L'homme a pu creuser un chemin, un puits vers l'abîme, mais n'a pu l'ouvrir. C'est Dieu qui va donner la "clé" (la connaissance) pour que le puits creusé par l'homme soit ouvert:

Proverbes 3: 19 et 20
C'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre, c'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux; c'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, et que les nuages distillent la rosée.

En tant normal, l'abîme est infranchissable:

Luc 16: 26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
 
Les temps apocalyptiques sont préfigurés de manière imagée par le déluge de Noé, mais ce sera un déluge spirituel cette fois-ci. Analysons donc ce qui s'est passé du temps de Noé: de l'eau qui venaient de l'intérieur de la terre (les abîmes) sont montées et des eaux  célestes sont tombées:

Genèse 7: 11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.  

Le quatrième royaume est un royaume de rencontre occulte, de fusion/confusion, entre ces choses qui sont en haut et des choses qui sont en bas. 

Je n'ai pas de photo de la terre avant le déluge, mais il semblerait d'après la Bible qu'une couverture d'eau était en suspension autour de la terre. Pas des nuages, mais une vraie couverture aquatique. Mais en même temps des eaux enfermées dans l'intérieur de la terre (le grand abîme) sont montées.  
Bon, nous allons retourner loin, mais allons à Genèse où l'abîme est l'un des premiers mots de la Bible:

Genèse 1: 1 à 8
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Dieu dit: qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.


Je ne comprends pas plus que vous la création de Dieu, mais je crois discerner (et je peux me tromper) que l'abîme était la situation initiale de la terre, un monde ténèbres informe et vide. L'abîme était à la surface au commencement (du moins je crois), mais maintenant il est caché et scellé loin des hommes:

Job 38: 16
As-tu pénétré jusqu'aux sources de la mer? T'es-tu promené dans les profondeurs de l'abîme?

Nous pouvons remarqué que ce monde de l'abîme, qui est aussi le monde des morts, semble aussi être lié avec la mer (les océans), comment? Ca, je ne le sais pas:


Apocalypse 20: 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
 

 Mais je sais que lorsque Jésus Christ est mort, son âme a été traversé par des "flots" avant d'atterrir dans une fosse profonde:

Psaume 88: 6 à 8
Tu m'as jeté dans une fosse profonde, dans les ténèbres, dans les abîmes. Ta fureur s'appesantit sur moi, et tu m'accables de tous tes flots. Pause. Tu as éloigné de moi mes amis, tu m'as rendu pour eux un objet d'horreur; je suis enfermé et je ne puis sortir.

C'est horrible d'imaginer Jésus Christ dans son corps spirituel (son corps physique biologique était mort était dans le tombeau pendant trois jours) en train de souffrir à ce point pour nous, d'être enfermé, de ne pas pouvoir sortir de ce lieu "sans fond". Je suis sur que dans le monde spirituel "sans limite" cela a duré plus de trois jours et que le mort n'a pas la même perception du temps que le vivant. Jésus a écrit les psaumes en utilisant des hommes, pas seulement pour nous encourager et nous donner des paroles de guérison, mais aussi pour que nous comprenions la croix, ses souffrances et que nous puissions le remercier d'avoir traverser tout ça pour chacun de nous. La croix ce n'est pas seulement Christ qui est mort et qui fait durer le suspense durant trois journées et d'un coup qui redevient vivant comme une fleur fanée qu'il suffisait d'arroser. La croix, c'est Jésus qui est descendu combattre pour nous, c'est un vaillant guerrier qui a payé le prix pour chacun de nous, qui a sué sang et eau face à tout un monde infernal "sans limite" remplit de démons guerriers violents:


Psaume 69: 1 à 4
Au chef des chantres. Sur les lis. De David. Sauve-moi, ô Dieu! Car les eaux menacent ma vie.
J'enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir; je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m'inondent.
Je m'épuise à crier, mon gosier se dessèche, mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu.
Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause; ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, qui sont à tort mes ennemis.

L'abîme, c'est une prison étrange qui n'obéit plus aux règles du monde des vivants, un lieu d'enfermement et de punition, de ténèbres, informe et vide. Jésus Christ a vraiment payé le prix pour les milliards d'êtres humains du passé, du présent et du futur, la fureur de Dieu est retombée sur lui. Il a traversé le lieu de souffrance et de terreur pour chacun de nous:

Psaume 42: 7
Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

Job 6: 4
Car les flèches du Tout-Puissant m'ont percé, et mon âme en suce le venin; les terreurs de Dieu se rangent en bataille contre moi.

Jonas 2: 3
Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Jonas pleurait parce qu'il  était enfermé dans le ventre d'une baleine, certes cela devait être horrible, mais à travers sa petite souffrance passagère Dieu prophétise d'une autre personne, notre Seigneur Jésus Christ qui a traversé des flots étranges qui sont passés sur lui. Retenons que si nous échappons au monde bizarre caché sous la terre,  c'est que quelqu'un a payé le prix pour nous, en acceptant son salut, nous devenons un Israël spirituel dont l'Israël terrestre n'était qu'une ombre de cette autre réalité spirituelle:

Psaume 124:
Cantique des degrés. De David. Sans l'Eternel qui nous protégea, qu'Israël le dise!
 Sans l'Eternel qui nous protégea, quand les hommes s'élevèrent contre nous,
Ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colère s'enflamma contre nous;
Alors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme; alors auraient passé sur notre âme les flots impétueux.
Béni soit l'Eternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!
Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs; le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.
Notre secours est dans le nom de l'Eternel, qui a fait les cieux et la terre.


Oui, notre âme aurait pu tombé dans le filet et subir les torrents de la destruction sans le salut en Jésus Christ. Peuple de Dieu, soyez heureux d'échapper aux tourments, soyez heureux d'échapper aux "hommes méchants" (mauvais esprits), soyez heureux que Jésus a pris la place personnelle de tous les hommes dans ces lieux inférieurs, soyez heureux de connaître l'évangile et d'accepter la bonne nouvelle et le don gratuit de Dieu, soyez heureux d'être un Israël spirituel qui sera mené vers une Nouvelle Jérusalem.
Comme Darius a attendu Daniel devant la fosse aux lions, Dieu a relevé Jésus Christ et nous pouvons le lire dans le psaume 18 par exemple (entre autre):


Psaume 18: 3 à 6
Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. 
Les liens de la mort m'avaient environné, et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; les liens du sépulcre m'avaient entouré, les filets de la mort m'avaient surpris.
Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, j'ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Je vous invite à lire le psaume 18 pour voir comment Dieu a délivré Jésus (prophétie du roi David), et je suis sûre que vous ne pourrez pas être insensible si vous comprenez que l'on parle de Jésus le puissant guerrier qui combat pour chacun de nous.

Psaume 40: 1 et 2
J'avais mis en l'Éternel mon espérance; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas.


Donc ce monde "aquatique" de l'abîme et ses flots étranges aurait donc recouvert la planète au début de la création.  La "science" n'était pas là lors de la fondation du monde pour voir ce qui se passait, il ne faut pas toujours la croire. Par contre je crois celui qui était là et qui en est même l'auteur, le créateur lui-même:



Job 38: 4 à 11
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Qui a fermé la mer avec des portes, quand elle s'élança du sein maternel;
Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l'obscurité ses langes;
Quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes;
Quand je dis: tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au delà; ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots?


(Retenons qu'il y a une "mer", avec des flots orgueilleux, recouverte d'obscurité et de nuée, cette "mer" a des barrières et des portes bien fermées pour l'instant)


Pourquoi Dieu n'a pas créé un monde merveilleux dès le premier jour, ça je ne le sais pas. Et je ne crois pas les doctrines d'un premier monde avant Genèse 1, avec une première humanité avant qu'Adam ait existé, car si c'était le cas, Dieu l'aurait dit dans sa Bible. On ne peut pas dire que la Bible révèle tout et ensuite dire qu'elle nous cache des choses, où qu'il faut livre les faux livres parallèles qui se font passer pour des révélations bibliques. L'abîme a été refoulé au troisième jour et des eaux ont aussi été séparées au deuxième jour. La Tribulation est aussi la séparation de la lumière des ténèbres, nous étions nous aussi des enfants des ténèbres, c'est la foi en Christ qui a fait de nous des enfants de la lumière. Donc la terre commence avec l'abîme qui est refoulé loin de la surface, et se termine dans Apocalypse avec le monde de l'abîme qui s'ouvre et vient envahir le monde des vivants et les ténèbres qui viennent à nouveau régner sur la surface, mais ce n'est pas la fin ultime puisque Jésus revient détruire ces ténèbres.
Attention aux fausses doctrines car une encyclopédie en ligne me dit: "Dans la tradition judéo-chrétienne, le chaos est un état vague et vide de la terre avant l'intervention créatrice de Dieu. Par amalgame avec le concept grec, il représente la confusion initiale, indifférenciée et informelle de la matière et des éléments, antérieure à l'organisation du monde par l'intervention de Dieu."
 C'est le "avant l'intervention créatrice de Dieu" qui me choque. Excusez-moi, mais la "terre infirme et vide", c'est la création de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui s'est dit "ouh la la , ce monde est étrange, il faut que je le répare, que je l'organise". Dieu fait ce qu'il veut, s'il veut créer un monde qui n'obéit pas à ma logique, ce n'est pas mon problème. Je ne dois pas l'imaginer paniqué parce la création a commencé de manière étrange aux yeux des humains, il fait ce qu'il veut. Dieu n'est pas un Dieu de confusion, il sait très bien ce qu'il fait, nous on doit lui faire confiance même quand on ne comprend pas, un jour il nous expliquera. Cet abîme que Dieu a fermé avec des portes et une serrure (imagées) dans la terre est un lieu d'emprisonnement. Dans ce monde caché dans la terre, il y a ce que les chrétiens appellent l'"enfer" (pour les humains). A l'heure où j'écris ces lignes, l'enterrement de Johnny Hallyday) s'est déroulé et je pense à aux parole d'une de ses chansons qui s'appelle le pénitencier. Beaucoup de ses chansons avaient souvent une double lecture. Non je ne cherche pas à me mettre ses fans à dos, cela ne fait plaisir à personne qu'une personne meurt et qu'une famille soit endeuillé. Mais en écrivant ces lignes, j'ai pensé à ses paroles qui disent: "
"Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comm'd'autres gars l'ont finie"

Une autre partie de l'abîme est le lieu d'emprisonnement réservé à une catégorie de démons qui a désobéit à certaines choses plus graves que d'autres démons qui ne sont pas enfermés:

2 Pierre 2: 4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Evidemment, là je pense à une autre chanson de Johnny qui porte un nom "angélique", Gabrielle (et l'on ne parle pas du Gabriel biblique), avec des paroles qui disent:
"Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie
Et l'enfer devient comme un espoir
Car dans tes mains je meurs chaque soir."


Des paroles qui parle aussi de chaîne de dix ans et d'autres choses. Mais laissons l'artiste qui chante "j'ai oublié de vivre" (n'a pas prêté attention au salut de Jésus Christ) et revenons à l'article.

Donc, le nouveau déluge qui sera spirituel va faire remonter des profondeurs des démons et va faire "tomber" du ciel des esprits:

Esaïe 24: 18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; car les écluses d'en haut s'ouvrent, et les fondements de la terre sont ébranlés.

 Comme je suis curieuse j'aimerais bien savoir comment Dieu à créer le monde, je ne cherche pas dans les livre de géologie, je préfère lire la bible et notamment Proverbes 8:


Proverbes 8: 24 à31
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux; avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée; il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde.
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.



J'apprends que la "poussière" représente les éléments atomiques, que Dieu a tracé un cercle sur la surface de l'abîme (qui était informe et vide selon Genèse 1), et que la terre a la forme d'un globe (désolé pour ceux qui pensent qu'elle est plate, mais vous avez le droit d'avoir votre conviction). Donc sur la surface de l'abîme il y a le cercle, le monde informe et vide est toujours à l'intérieur (ce sont mes déductions). Dans cet abîme, les notions de temps, d'espace, la réalité sont différentes.

Durant la Genèse, la forme et l'apparence de la terre a changé durant les trois premiers jours. Durant la Tribulation, il y aura un ébranlement spirituel des lois spirituelles de la terre.
C'est dans les lieux inférieurs, monde de l'abîme, que le fer est travaillé à partir de la poussière. D'après la Bible, un mort va revenir des morts:

Apocalypse 17: 8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.  

Ceux qui aiment les mathématiques, la physique quantique, doivent être intrigué par ce verset. Je ne sais pas du tout comment sera la terre quand les esprit venant des profondeurs et ceux venant des hauteurs vont être relâchés mais je comprend que la bête obéit à un paradoxe: être mort et ancien et être "vivant" et à venir. 
Je fais partie de ceux qui pensent que la bible a été écrite très sérieusement par le Saint Esprit à travers les hommes qu'il a inspiré et utilisé pour transcrire sa pensée. Donc je me demande comment notre planète a été créée "abîme" et qu'elle a toujours un abîme dans son sein. C'est même dans cet abîme que le Seigneur a du descendre en esprit après sa mort durant les trois jours où son corps était dans le tombeau:

Matthieu 12: 40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ephésiens 4: 9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Romains 10: 7
Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.

Donc le Saint Esprit connait très bien les langues et cette zone de la terre où se trouve l'enfer est appelé abîme d'un mot grec "abussos" (abysses) signifiant profondeur sans fin. Nous avons tous envie de poser une question au saint Esprit: en géographie on peut mesurer la circonférence de la terre, son rayon et son diamètre, comment donc une "abîme sans fond" peut-il se trouver à l'intérieur de la terre. J'aime beaucoup la version anglaise king James  de la Bible  dans laquelle notre abîme est appelé le "bottomless pit" (le puits sans fond). Moi je pense un peu avec une logique très simple, s'il était possible de creuser la terre on arriverait de l'autre côté. Mais la Bible me dit que la terre contient quelque chose à l'intérieur qui est "sans fond," dont on ne voit pas le bout. Cela défie la logique, est je ne crois pas que Dieu veuille dire, c'est très très très profond,. Certains ont envie de dire à Dieu: "tu vois, nous sommes des hommes modernes, nous pouvons calculer les chiffre très grands et les puissances exponentielles, et faire des équations qui vont vers + ou - l'infini". Mais, désolé, nos calculs ne pourront jamais calculer ce qui "sans fond" au yeux de Dieu et notre logique ne peut rien comprendre. Comment la terre qui est mesurable peut-elle avoir quelque chose de "sans fond" en elle, comment un contenant défini peut-il contenir un contenu non mesurable? Comment certains humains réussissent à faire des pactes avec des "Gabrielle", des anges déchus qui sont enfermés dans ces enfers et doivent même leur rendre des années dans les chaînes. Il y a des mystères. Jésus nous donne une image de cela quand à travers Elisée, il permet qu'une femme verse de l'huile dans des pots et que la quantité versées aurait pu être infinie si les enfants de cette femme avaient continué à lui apporter des pots.  Comment une bouteille d'huile peut-être verser des litres infinis d'huile? 
Parfois dans la délivrance, il faut renoncer aux pactes avec l'enfer. J'ai écouté un pasteur expliquer que le sol en damier noir et blanc de certaines loges représente l'enfer et les deux piliers peuvent aussi représenter les portes de l'enfer. Quand les familles viennes des loges, il faut prier et comprendre les pactes qu'ils ont fait, parce que tout est codé pour qu'on ne voit pas le péché. En tout cas, je sais que Samson était dans la prison et qu'il a détruit par sa mort les deux piliers. Je sais que Samson est une prophétie de la victoire de la croix et que les portes de l'enfer ne prévaudront point contre nous.
Jésus avait un apôtre nommé Simon Pierre, à qui il a dit que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre l'église. C'est ce même Pierre qui est délivré de la prison dans Actes 12 par un ange (12 est le chiffre qui représente l'église). C'est aussi une image du salut des chrétiens, ceux devant qui l'enfer ne prévaut point, ses portes sont vaincues. Une "personne" supérieure à un ange est venue nous trouver dans notre cellule, notre vie de péché qui nous aurait entraîné dans l'abîme après notre mort, et cette personne nous accompagne et nous rend libre, c'est notre Seigneur Jésus qui est notre Dieu Tout Puissant, le Dieu d'Israël:


Actes 12: verset 7 et verset 10
L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains...Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue.
 
Le royaume de "fer", et ses portes de "fer" et les "fers" qu'il mettait sur nous est vaincu au nom de Jésus.
Toujours ce même Pierre a eu une rencontre avec le Seigneur avant de devenir son disciple, ce dernier lui a dit qu'il ferait de lui un "pêcheur d'hommes" dans Luc 5, qu'il l'envoyait annoncer ce salut merveilleux aux humains qui eux sont toujours captifs dans les "eaux sans fond, insatiables.

Luc 5: 4
Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
verset 10
Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.

Certes Jésus utilise une image mais en même temps il décrit une réalité spirituelle, quand nous annonçons l'évangile, nous faisons sortir des humains des "eaux profondes" qui menaçaient de les engloutir après leur mort. Même si les gens rigolent quand on utilise le mot "enfer", moi je lit dans Bible que le "roi des épouvantements", un "destructeur", la "mort", habite là-bas, je préfère croire Dieu et sauver ma peau. Oui, je crois que Job 18, décrit la mort d'une personne qui est arraché à son corps (la tente) et doit tomber dans la fosse de l'enfer:

Job 18: 5 à 15
La lumière du méchant s'éteindra, et la flamme qui en jaillit cessera de briller.
La lumière s'obscurcira sous sa tente, et sa lampe au-dessus de lui s'éteindra.
Ses pas assurés seront à l'étroit; malgré ses efforts, il tombera.
Car il met les pieds sur un filet, il marche dans les mailles, il est saisi au piège par le talon, et le filet s'empare de lui; le cordeau est caché dans la terre, et la trappe est sur son sentier.
Des terreurs l'assiègent, l'entourent, le poursuivent par derrière.
La faim consume ses forces, la misère est à ses côtés.
Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.
Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, il se traîne vers le roi des épouvantements.
Nul des siens n'habite sa tente, le soufre est répandu sur sa demeure.
 
 
 

Même si je n'y comprend rien, mais je crois que ce qui se passe à l'intérieur de la terre défie la logique et ma petite compréhension. Et apparemment, certains veulent creuser un "puits" , un passage, pour atteindre cette zone de la terre et sont bloqués parce qu'ils n'ont jamais trouvé "la clé" qui leur aurait permis d'atteindre cet endroit mystique qui n'obéit plus aux règles scientifiques connues et où se cache le monde des morts. Le monde de la mort et l'abîme en général ne sont jamais remplit, ils sont insatiables:

Proverbes 27: 20
Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; de même les yeux de l'homme sont insatiables.

C'est sur le pouvoir de ce monde mystérieux que va s'appuyer le quatrième royaume de Daniel puisque dans Apocalypse 9 la clé sera donner pour ouvrir le puits.

Je me rappelle avoir écrit un article appelé "Christ nous libère de l'enfer", je me suis demandé pourquoi a-t-il fallu que Jésus Christ passe trois jours dans la mort où son esprit est descendu dans ces lieux inférieurs? Ce monde étrange où le temps et l'espace n'obéissent plus à notre logique. Ce monde où Dieu a construit une frontière infranchissable avec le monde de la surface où les vivants se trouvent.

Nous savons que le centre de recherche européen sur le nucléaire s'appelle le CERN, et a pour logo une sorte de 666 stylisé:

Nous savons aussi qu'à l'entrée du CERN, on peut trouver une statue de l'idole indienne nommé Shiva, appelé aussi le destructeur. Ce Shiva est la version indienne du "destructeur" du livre d'Apocalypse (en grec Apollyon, et en Hébreu Abaddon)




Nous pouvons constater que la chevelure de ce Shiva représente ces eaux bizarres que l'âme des hommes doit traverser avant de tomber dans la fosse de la mort, fosse représenter aussi par le cercle où se trouve l'idole. Retenons aussi que Shiva est sur piédestal et écrase un "nain" qui doit représenter quelque chose:

Daniel 11: 38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.



 Selon Job, nous savons que ces pierres précieuses, ses métaux, son extrait dans le puits creusé dans la terre, ce sont des choses qui viennent des monde des morts qui est comme une autre dimension pour les vivants. On croyait avant que cela voulait dire que les gens allaient recommencer à adorer des statues comme dans l'antiquité et leur faire des offrandes précieuses. Non, les hommes vont devenir très scientifique et faire des choses qui ont une portée spirituelle.

Mais nous avons aussi des versions occidentales du même personnage qui sort de son monde bizarre, par exemple le bassin d'Apollon dans les jardins du château de Versailles:

Nous voyons Apollon/Apollyon qui émerge des eaux circulaires du bassin, assis sur son char, en conquérant. Certains pensent que cette fontaine est artistique moi je pense Jérémie 4:

Jérémie 4: 13
Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; ses chars sont comme un tourbillon, ses chevaux sont plus légers que les aigles. Malheur à nous, car nous sommes détruits!

Retenons que le mot Apollon a la même origine que le mot Apollyon d'Apocalypse 9: "destructeur". Mais il a aussi un sens de murs haut du mot macédonien "pella" qui signifie "pierre" , cela nous rappelle le "dieu des forteresses" de Daniel 11. On parle toujours de la même personne, la Bible nous avertit qu'un destructeur va traverser les eaux de l'abîme et remonter vers la dimension des vivants, et que ce sera une grande catastrophe pour la terre.

Mais revenons au CERN. Certains affirment que de la "matière noire" pourrait être produite dans le LHC. La "matière noire" est une une forme de matière qu'on ne peut pas voir mais dont les effets sur notre matière sont visibles. Le LHC est l'accélérateur de particules du CERN. Une théorie scientifique supporte l'existence d'une "hidden valley" (vallée cachée), c'est le terme que ces scientifiques utilisent, un monde parallèle formée de matière noire qui n'obéit pas aux règles de notre matière. Ce n'est pas ce que la science découvre ou ne découvre pas qui m'intéresse, mais pourquoi appeler ce monde "vallée cachée". Leur monde de matière noire ne serait pas l'abîme par hasard, je me pose la question, je n'ai pas la réponse. Parce que les lieux inférieurs sont aussi appelé vallée dans la Bible:

Psaume 23: 4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort

Oui je pense que certains veulent entrer dans le pays de la mort:

Job 3: 5
Que l'obscurité et l'ombre de la mort s'en emparent, que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, et que de noirs phénomènes l'épouvantent!

Job 10: 21 et 22
Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort.
Pays d'une obscurité profonde, où règnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres.

Ce pays d'obscurité, d'ombre, de confusion, d'inversion entre la lumière et les ténèbres, recouvert de nuées, de flots qu'il faut traverser avant d'y pénétrer est apparemment très convoité par certains. Ce pays où tout un inversé, là où il y a un antichrist caché, un inverse de Jésus, pas dans le sens de puissance, il n'est pas Dieu. Jésus donne la vie, mais cet être déchu et enchaîné est appelé "la mort" quand il deviendra un cavalier de l'Apocalypse, dans ce sens il est inverse de Jésus.
Ce n'est pas du CERN que j'ai peur, mais de la colère de Dieu qui va donner une clé pour que la séparation qu'il avait mise entre notre monde des vivants et le monde des morts soit annulée. Je n'ai pas peur pour moi, puisque je sais que je serais préservé de l'heure de l'épreuve, mais je suis triste pour l'humanité.
Notons aussi que le CERN se moque avec style des chrétiens comme en témoigne un de leur article nommé "la saison de chasse au LHC", notamment avec cette phrase "quelles sont les bêtes exotiques que les physiciens espèrent trouver dans ce coin inconnu du monde naturel?  Je suis sûre que le CERN sait très bien ce que signifie le mot "bête" dans la Bible. Nous savons qui est la bête exotique (extérieure à notre réalité) que les chasseurs du CERN espèrent trouver. D'ailleurs, celui que j'appelle le premier antéchrist, celui du passé (Nimrod) est décrit dans la Bible comme un chasseur.

Que le CERN fasse des articles à double sens pour se moquer des chrétiens m'indiffère. Que le CERN essaie d'ouvrir les portes fermées m'indiffère aussi. Dieu a déjà ouvert les profondeurs de ce monde (qu'il a créé) pour que Jésus remonte du monde des morts et soit ressuscité, que son esprit retourne dans son corps biologique qui se trouvait dans le tombeau. Lisons comment Jésus a invoqué Dieu:

Psaume 18: 6 et 7
Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. La terre fut ébranlée et trembla, les fondements des montagnes frémirent, et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

Dieu est au dessus de tout ça, maintenant si des hommes veulent bouleverser la terre dans ses profondeurs pour faire sortir le faux Christ de l'abîme, il faut qu'ils sachent que Dieu fait mieux qu'eux parce qu'il a créé toutes choses et que Jésus qui est premier en tout a déjà remonter ces lieux avant eux, il les a même créé. Ouvrir la "porte" fermée sera la destruction de la terre, car le feu de la colère qui brûle dans les entrailles va embraser le monde:

Jérémie 4: 7
Le lion s'élance de son taillis, le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, pour ravager ton pays; tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.
 


Deutéronome 32: 22
Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.


Il faut que les chrétiens commencent à comprendre que la Bible dit que des temps de détresse tel que le monde n'en a jamais connu arrivent, ce n'est pas nos ouragans, nos famines et nos guerres. 

Daniel 12: 1
et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque.

Matthieu 24: 21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

 
Il y a quelques années j'étais étonnée quand certains chrétiens se sont excités à cause d'une lune rousse, phénomène qui existe depuis le début des temps. En quoi une lune rousse serait-elle le signe des temps dits apocalyptiques? Qu'est-ce qui ne va pas chez les chrétiens? Sérieusement quand vous lisez les passages sur la colère de Dieu dans la Bible vous trouvez que le fait que la lune prenne régulièrement une vague teinte orangée depuis des millénaires, serait quelque chose d'exceptionnel? Des choses pires arrivent. Vous allez me dire  "vous les pentecôtiste, les évangéliques, vous aimez trop le drama!, quand vous priez, lisez la Bible, vous êtes tous des "dramakings, vous ne pouvez pas lire une histoire sans prendre autorité sur quelque chose ou lier un démon; même en parlant de la géologie de la terre, il faut mettre le combat spirituel!" Moi personnellement c'est la Bible que j'aime, pas le drama, ce n'est pas une identité d'évangélique ou autre qui m'intéresse, c'est de plaire à Dieu. Je suis comme tout le monde, j'aime bien avoir une vie tranquille et confortable, parler de jugements ne me fait pas plaisir. 

Sachez-le, la colère de Dieu arrive avant même que Jésus revienne, d'abord il va permettre qu'un "destructeur" bizarre soit relâché de sa prison de l'abîme, et Dieu va en plus ouvrir des sceaux de la colère, faire sonner des trompettes du jugement, et le retour de Jésus va  confondre tout ces ennemis à Harmaguédon. On ne vous dit pas ça dans les églises, du coup quand vous lisez la bible et tombez sur les prophéties qui vous mettent mal à l'aise vous dites "ça ne concerne que des peuples du passé, c'est l'Assyrie de l'antiquité, la Babylone du passé...". Sachez que l'accomplissement parfait de ces prophéties sont pour les temps futur appelés "les temps de la fin". Ce ne sera pas la guerre en Iraq ou en Syrie, ce ne sera pas comme lorsque l'on regarde une catastrophe naturelle à la télévision pendant que l'on est tranquille dans son salon. Il n'y aura pas une zone de répit dans ce monde, la terre entière va être bouleversée.

Job 9: 5 à 7
Il transporte soudain les montagnes, il les renverse dans sa colère.
Il secoue la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées.
Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; il met un sceau sur les étoiles.



La manière dont la matière, les dimensions, les lois de l'univers se comportent vont changer.  La terre va redevenir un monde de ténèbres sans lumière comme au début de la création, un monde dans lequel l'abîme règne.

Joël 2: 30
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée

Marc 13: 25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Luc 21: 11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Luc 21: 25 à 26
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Des hommes qui meurent de peur, des nations qui vont entendre le bruit de la "mer et des flots", soit Dieu parle des eaux océaniques qui vont monter, soit du déluge d'iniquité des flots de l'abîme infernal.
Ca va faire peur et ce n'est même pas encore le retour de Jésus. Qui veut écouter? Qui veut prendre à coeur les avertissements? La famille de Lot a cru qu'il plaisantait quand il a voulu les avertir. Des milliards d'humains ont vu Noé construire une arche et personne ne l'a écouté. Quand on veut avertir les chrétiens, ils préfèrent écouter les magiciens Joyce et Benny qui vous disent de proclamer la parole créatrice pour forcer la réalité à créer la prospérité. Avec certains "chrétiens" tout va bien madame la marquise. On est bien sur terre, décrétez que les châteaux et les jets privés viennent à la réalité (le blasphème de leur "décret" c'est qu'ils disent que c'est eux qui font venir à la réalité par la parole positive , c'est différent d'un chrétien qui demande humblement à son Père céleste de le bénir et qui accepte que Dieu fasse les choses en son temps et que parfois il dise "non mon enfant"). C'est eux les magiciens New Agers qu'on écoute, pas ceux qui veulent avertir

Hébreux 12: 25 et 26
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Ceux qui discernent les temps se placent avec confiance entre les mains de leur sauveur, une arche de vie qui les conduira à bon port:

Psaume 46: 2 et 3
C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au coeur des mers,
Quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.

 


Continuons avec le quatrième royaume de Daniel. Ce Nouvel Ordre Mondial va s'appuyer sur l'intelligence artificielle (IA). J'en ai déjà parler le mois dernier, je ne vais donc pas m'étendre sur la même chose. Je rajoute quand même qu'une ambassadrice de l'IA est le robot Sophia, le premier robot à avoir reçu une nationalité par l'Arabie saoudite (donc un statut d'humain citoyen), de la part d'un pays connu pour maltraiter des vrais humains et qui fait travailler les travailleurs du sous-continent indien et des Philippines comme des quasis esclaves en confisquant même leur passeport. Retenons que ce robot s'appelle Sophia, mot qui est grec signifie sagesse, cela ne peut que nous rappeler ce passage biblique qui veut nous avertir du 666:

Apocalypse 13: 18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Il y a une fausse sagesse, des humains qui se croiront très intelligent, qui se prendront pour des dieux qui créent une nouvelle forme de vie IA. C'est ce que le serpent à dit à Eve "vous serez comme des dieux". Il a aussi dit à Eve "vos yeux s'ouvriront". Eve n'était pas aveugle, le serpent lui promet d'augmenter sa "sagesse", ses facultés mentales.


Voici une fresque du plafond de la capelle Sixtine, oeuvre de l'artiste italien Michel-Ange, à côté de laquelle on peut comparer une coupe sagittale du cerveau. Nous remarquons que "Sixtine" (en référence à Pie VI) nous rappelle que 666 est trois fois le nombre 6, je n'ai rien contre le chiffre six mais on se méfie de tous ceux qui veulent établir le Nouvel Ordre Mondial. On remarque que cet artiste a dessiné un "dieu" (qui entoure de ses bras Sophia, la "shékinah" de la cabale). Ce "dieu" n'est pas le vrai dieu biblique. En fait je crois que cet artiste a représenter l'humain comme un dieu éclairé qui par le pouvoir de son cerveau (son "intelligence", sa "sagesse") va créer un homme nouveau et manipuler une nouvel forme de vie de ses mains. Le doigt créateur de ce "dieu" sort de son intelligence, du cerveau, là où les occultistes imaginent leur "troisième oeil" qui s'ouvre.
Il faut se méfier de l'imagination des humains qui vont créer une image de la bête qui parle. Rappelons-nous de la chanson de John Lennon "imagine", on veut nous faire croire que cet chanson antichrist qui dit d'imaginer qu'il n'y a ni ciel ni enfer, serait une chanson de paix et d'amour universel, c'est une chanson du Nouvel Ordre Mondial.
Je rappelle que je ne crois pas que l'homme puisse créer la vie comme Dieu. La "création" de l'IA c'est du toc que dieu appelle une "image" de la bête, certes elle aura le pouvoir de parler et de faire tuer des hommes, mais jamais au yeux de Dieu un statut de vraie personne, simplement une "image".
Dieu lui-même semble ce méfier de ce qui sort de nos pensées, nos projets que nous concoctons:

Genèse 11: 6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
 
Je crois que Dieu a fait attention à tous les mots qu'il a choisit dans sa parole. Le vieux Moïse qui a été utilisé par le Saint Esprit ne comprenait sans doute pas cette "unité" comme nous. Je crois que dans le Nouvel ordre Mondial, on ne va pas simplement mettre une unité au niveau d'une langue mondiale ou d'une monnaie unique. On va vouloir mettre une unité au niveau de l'ADN. Dieu a brisé l'unité en faisant que les humains qui viennent tous d'une même famille, celle de Noé, soit diversifiés. Maintenant il y a de belles différences entre nous et l'on utilise des mots comme race, ethnie, peuple. Mais du temps de Genèse 11, tous formait un seul peuple avec des ressemblances comme une grande famille. Je pense que l'ennemi avec son royaume bizarre va vouloir faire que les hommes se ressemble tous, parle la même langue et soit même unis au niveau des pensées grâce à la technologie, ce que le monde anglophone appelle le "hive mind" (c'est plus qu'esprit de groupe, cela tend à la conscience collective, image des abeilles dans une ruche). Je crois que grâce à la technologie on fera que les gens soit télépathe (nanites dans le cerveau), partage des données et ressentent si une personne est extérieur "à la ruche" (ne fait pas partie de leur partage de conscience, en gros les chrétiens qui refusent le 666):


Evidemment dans un "hive mind" je suppose qu'il y a "quelqu'un" qui contrôlera la "ruche".
Lorsque j'étais enfants, j'ai vu un film qui m'a fait peur qui s'appelait "le village des damnés":
Dans ce film, des femmes enfantent des enfants blonds qui savent communiquer entre eux (on veut nous faire croire que c'est une invasion extra-terrestre). C'est aujourd'hui que je comprends que c'est un film du Nouvel ordre Mondial. Des femmes diverses, quelques soient leurs origines, devront enfanter par manipulation génétiques des enfants d'un certain type ethnique uniforme (le type ethnique qui plait aux racistes du Nouvel Ordre Mondial). Des enfants "nouveaux", modifiés, avec une "hive mentality", télépathie et pouvoir paranormaux, avec les "yeux ouverts" (dans le film ils ont des yeux d'une couleur étrange). Ce film s'appelle curieusement village des damnés alors que l'on parle d'invasion d'extra-terrestre. Pourquoi utiliser le mot "damnés" qui signifie impossible d'être sauvé. Parce que ceux qui ont fait ce film savent que leur nouvel ordre mondial et leur 666 représente la damnation éternelle, l'impossibilité d'être sauvé. Je ne dis pas qu'il vont réussir à faire tous ce qu'ils rêvent, puisque leur royaume inique ne durera que sept ans, mais ils auront le temps de décimer une partie de l'humanité (lire l'article du mois dernier) et de faire tout un tas de choses, mais je crois qu'ils rêvent aussi beaucoup.

Aujourd'hui, beaucoup ont du mal à croire que la civilisation ira jusqu'à là. Mais rappelons-nous que Nouvel ordre mondial va être issu du chaos, comme eux même le disent dans leur devise latine "ordo ab chao". Il y aura un commencement des douleurs avec une crise économique mondiale, bien supérieure à celle des années trente. Des épidémies mondiales qui vont décimer des foules, des guerres violentes qui ne seront pas localisées en Syrie, des perturbations météorologiques catastrophiques sur la terre entière. Imaginez que la faille de San Andreas craque, que les Etats-Unis soit détruit par leur ennemi du Nord (Russie, Corée?). N'oublions pas non plus l'enlèvement de l'église qui doit se produire et traumatiser des foules. Ne regardez pas à la tranquillité relative que nous avons en France pour comprendre le Nouvel Ordre Mondial. Cela va changer, le monde va être bouleversé, des temps de chaos arrive.

1 Thessaloniciens 5: 3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
 


Réfléchissons à "Ordo Ab Chao". Le mot chao choisit par les conspirateurs de Nouvel Ordre Mondial n'a pas été choisit au hasard. Le mot latin "chao" vient du mot grec "chaos". En tapant ce mot sur internet j'ai appris qu'il existe une magie du chaos qui consiste à dire que tout ce que l'on croit (même si c'est farfelu) est vrai: le pouvoir "créateur" de l'imagination. Donc les faux chrétiens qui disent que tout ce que vous décrétez comme un créateur, se manifeste par le pouvoir de la parole, font donc faire des rituels de "magie du chaos" aux chrétiens crédules. Rappelez vous que le mot "chaos" est un code pour désigner les règles illogiques du monde de l'abîme, l'enfer, où certains font des pactes avec des démons qui ne peuvent pas franchir l'abîme (pour l'instant). Attention je ne dis pas que nous ne devons pas proclamer les promesses bibliques et la victoire, je parle de ceux qui exagèrent et qui visualisent et invoquent la prospérité et cherche à influencer le cours de la réalité pour manipuler les autres.

J'ai aussi appris qu'un domaine de mathématique s'applique à comprendre "la théorie du chaos", en gros tous les facteurs qui expliqueraient pourquoi certaines choses sont imprévisibles et n'obéissent pas à la logique. On va nous dire que certaines choses sont imprévisibles à cause de "la sensibilité aux conditions initiales", en touchant à un élément infime d'une situation vous allez modifier grandement le résultat final (on appelle cela aussi l'"effet papillon"). Par exemple, pourquoi certains phénomènes météos sont imprévisibles où autres. Nous on a beau dire aux gens que Dieu fait ce qu'il veut, je suis la première à dire que Dieu a fait des lois dans la nature, mais s'il a envie qu'il pleuve demain (même si la science avait dit qu'il n'y aura pas de pluie), Dieu le fera s'il le veut, c'est comme ça. Il fait tout ce qu'il veut, il n'est pas limité par sa création. Mais personne ne veut nous écouter, dès qu'on prononce le mot "Dieu" on nous prend pour des obscurantistes retardés.

Pour finir sur le chaos, nous savons que ce mot est aussi un mot de la mythologie grecque, qui représente l'état de désorganisation du monde et selon Wikipédia:

Si Hésiode ne s'entend pas sur la nature de Chaos, Ovide en fait dans ses Métamorphoses une « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. »
Le Chaos se caractérise dès lors par deux éléments principaux :
  • le gouffre sans fond où l'on fait une chute sans fin : la Terre apparaît ensuite, offrant une assise stable, qui s'oppose radicalement au Chaos ;
  • le milieu sans orientation possible où l'on chute dans tous les sens.
Selon Ovide, Janus disait de lui-même : « Les Anciens m'ont appelé Chaos. »

Nous avons la vérité (la Bible) et nous avons la mythologie qui essaye de piquer ci et là, comme certaines fausses religions, des petits éléments à la Bible. même si le collège est très loin de le temps pour moi, je me rappelle qu'il y a des religions avec des cosmogonies à partir de "chaos". Que les grecs anciens savaient qu'il y ait un monde bizarre qui n'obéit pas à la logique et un gouffre sans fond ne m'intéresse pas. Je reste scotché à ma Bible, parce que ces gens grecs et mythologiques racontaient la plupart du temps des bêtises. Si vous entendez dans les religions de ce monde, les traditions de vos pays, des histoire qui vous font penser à la Bible, parce qu'on parle d'un déluge et de couple sauvé par les eaux, ou de géants, ou autres. Sachez que la terre n'est pas aussi vieille que le disent les scientifique, elle n'a que 6 000 ans selon la Bible. Les premiers humains étaient en unité avant d'être dispersé par Dieu, et au départ ils ont tous entendu les histoire du monde antédiluvien par le patriarche Noé qui a vécu longtemps pour voir une foule de descendants. Mais seule la Bible a gardé la vraie version de toutes choses parce qu'elle est écrite par la volonté de Dieu et l'imagination des hommes ne vient pas la polluer, ni la déformer.

Le (faux) dieu grec Janus qui ose mentir qu'il est le "chaos" est caractérisé par son double visage, l'un des visages regarde vers le passé et l'autre vers l'avenir. Dans beaucoup de sectes actuelles, des occultistes semblent vénérer un "Jean" (certains ont d'autre code pour lui, comme Gabrielle parce qu'il est un peu androgyne, là j'arrête sinon des fans vont m'embêter).


Le parfum "Gabrielle" de Chanel représenté par l'actrice ouvertement homosexuelle Kristen Stewart. Je ne dis pas d'exagérer et de jeter vos parfums, si on regardait tout à la loupe, on exagèrerait trop . Je me pose simplement la question: qui est ce Gabrielle androgyne?



Ne déformez pas mes paroles, il n'y a aucun mal à s'appeler Jean(ne) ou Gabriel (le), d'ailleurs le disciple préféré s'appelait Jean et Gabriel est le vrai nom d'un ange. Appelez donc vos enfants Jean ou Gabriel en toute quiétude. Je dis simplement qu'il y a des gens qui volent nos beaux noms bibliques pour coder des choses c'est tout, ça n'a aucun pouvoir sur qui-que-ce-soit, seulement dans leur imagination.  Quand les occultiistes parlent de leur "Jean", beaucoup pensent qu'ils parlent du Jean qui est dans la bible, Jean l'apôtre de Jésus. Mais en fait il parle de leur faux dieu Janus, qui est la bête emprisonnée dans l'abîme, abîme qui se trouve dans l'enfer (qu'ils appellent "poétiquement" le chaos).

Peinture de "Jean Baptiste" de Léonard de Vinci.  Apparemment ce Jean Baptiste aux longs cheveux a envie de remonter en haut. Le jour où le tableau a été restauré, des détails ont été perçu:


Il a une croix, parce que c'est l'Antéchrist (un faux Jésus avec une fausse religion), il a des cheveux bouclé comme un agneau parce qu'il va proposer au humain une fausse victoire sur la malédiction, une fausse immortalité, un faux salut. Il est habillé en peau de "lynx", une peau de bête de type léopard (le vrai Jean Baptiste avait un habit de poil de chameau), c'est la "bête".


Il est fort possible que pour ouvrir l'abîme avec la "clé", il faille manipuler le temps, des dimensions ou quelque chose de science fiction, pour entrer dans un monde occulte et de mort ou le passé et le présent sembleraient ne pas être défini comme dans le monde vivants. La bête va faire croire qu'elle est "ressuscité", un faux dieux du passé va habiter l'Antéchrist. Mais comme la Bible nous donnera toujours la vraie version, la vérité, nous savons que ce démon est Apollyon (ou Abaddon), le destructeur. Ne croyez pas les religion où l'on vous dit qu'un dernier imam va sortir de son puits (c'est bien le mot puits qui est utilisé), où qu'un nouveau messie (pas le vrai Jésus) va venir unir les religions, car vous discernez avec l'Esprit de Dieu de quel faussaire on parle.
Nous savons que lorsque l'on tape le mot "Jésus" dans une barre de recherche, nous allons voir les images d'un faux Jésus avec des cheveux longs et une sorte de beauté bizarre. C'est aussi un faux, c'est l'Antéchrist, Janus, ou tout les noms bizarre que vous voulez. La Bible nous parle du vrai Jésus: Esaïe 53: 2 "Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire." Jésus n'était pas séducteur, il faut enlever les images du faux Jésus de nos têtes et ne pas représenter le Seigneur. la Bible nous dit 1 Corinthiens 11: 14 "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux
C'est l'homme inique, l'impie, qui a des cheveux longs et la séduction, pas le Seigneur.

Le quatrième royaume est donc caractérisé par le mensonge que Satan a donné à Eve:

Genèse 3: 4 et 5
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le diable est-il capable de respecter ses promesses? Déjà il est un mauvais commerçant, qui ne dit pas que ceux qui font commerce avec lui vont terminer dans le "pénitencier", dans un lieu d'enfermement où l'espace, le temps, les tortures ne finissent pas, du moins tant que la terre sera là, après la destruction de la terre, le monde "aquatique" de l'abîme malgré le feu intérieur sera remplacé par un étang de feu éternel qui sera inauguré par l'Antéchrist et son faux prophète:

Apocalypse 20: 14 et 15
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Satan est décrit par celui qui sonde les coeurs et les reins en des termes non flatteur:

Jean 8: 44
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Qu'une créature pareille vous promette que "vous serez comme des dieux,  tu va devenir comme superman, tu va utiliser ton cerveau mieux qu'un ordinateur pour contrôler ton environnement, tu ne vas pas mourir"; sérieusement il vaut mieux fuir et lui dire de garder ses propositions. Adam et Eve ne connaissait pas le mal et ils ont cru le menteur. Ils avaient été formé par la poussière de cette terre, des atomes et des particules tirés de ce monde lié à l'abîme, et dont l'abîme est la "mère" (imagée), et après leur mort ils ont du retourné dans l'abîme, retourné à la poussière du monde de l'abîme. Les justes descendaient dans le schéol, un lieu de paix gardé par Dieu eu sein de l'abîme, le sein d'Abraham, jusqu'à ce Jésus Christ passe par la croix et ressuscite les croyants justes pour qu'ils puissent désormais monter directement au ciel, car il est un Nouvel Adam qui brise le pacte de l'ancien Adam sur nos vies. Dans la parabole du juste Lazare, le riche enfermé en enfer pouvait même voir et parler avec Abraham et Lazare tout en étant séparé d'eux par un abîme infranchissable, ce monde n'obéit pas à notre logique.
Mais nous, nous ne devrions pas être aussi crédule qu'Adam et Eve, nous voyons les guerres, la pauvreté, les mensonges, la violence, nous savons qu'à cause du diable ce monde est malade. Mais quand Dieu met la voie du juste (Jésus) et la voie du meurtrier (Satan) devant l'humanité, l'humanité va choisir le meurtrier à travers son l'Antéchrist. Ce choix nous est montré par prophétie à travers le choix entre Barabbas et Jésus. Barabbas était un mauvais gars qui était enfermé en prison, comme le destructeur est enfermé dans l'abîme:

Matthieu 27: 16 et 17
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ?


Luc 23: 19
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.

Barabbas a un nom qui signifie "fils du père", c'est une image du faux Jésus, le destructeur qui veut imiter le vrai Jésus mais qui a pour père le diable.
Barabbas a fait un sédition, comme Satan qui a poussé à la rébellion un tiers des anges. Barabbas est meurtrier comme Satan qui a plongé dans la mort Adam. Dieu a dit à Adam que s'il désobéissait, il mourrait ce jour même, un jour pour Dieu est comme mille ans, Adam est mort effectivement avant son millième anniversaire, donc le même jour où il a été créé aux yeux de Dieu. Il est mort à cause du meurtrier, et nous ses descendants, nous sommes liés à son pacte qui nous plonge dans cette mort biologique et spirituelle qui nous lie à l'abîme. Mais gloire soit rendue à Jésus Christ, la croix détruit les actes dont les dispositions nous étaient contraires. Maintenant Jésus nous donne la vie éternelle, nous avons une adoption qui nous rachète de notre esclavage. Notre Moïse spirituel ouvre les eaux devant nous, le monde de l'abîme ne peut rien contre nous, les portes de l'enfer cèdent devant celui qui a la vie.
Je n'arrête pas de le dire dans mes articles, mais notre ADN, même avec nos imperfections hérités d'Adam nous montre que nous sommes les descendants d'Adam, donc inclus dans la promesse que Dieu a donné à Adam de donné un sauveur à sa postérité. La postérité de la femme sera victorieuse. Quand Satan pousse la science à changer même de manière infime un gène dans l'ADN des gens, il fait ce qu'il sait faire le mieux, il "tue" symboliquement une personne en lui enlevant son héritage. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle il voudra tuer les croyants de la Tribulation, parce que ces gens refuseront sa marque 666, ses changements bizarres des temps à venir, comme Naaboth qui préférait garder l'héritage de ses pères et refusait qu'on lui donne une vigne dite meilleure. N'oublions pas ce que je disais au début de l'article, même si nous ne comprenons rien, le contrat d'acquisition est notre Bible ouvert à tous et que nous pouvons acheté en librairie, mais est aussi scellé en nous (notre ADN?).


Lorsque vous voyez des films sur le déluge de Noé on veut vous montrer la pluie. Pour les hommes, déluge =  pluie abondante. On ne dit jamais que des eaux venant de l'intérieur de la terre sont montées, parce que personne ne comprend ce phénomène, personne ne comprend comment était la terre à son début. Mais nous devons comprendre car les eaux de l'enfer (qui ne sont pas des molécules d'H2O) vont monter. Apparemment un des cavaliers de l'Apocalypse à tout le séjour des morts à sa suite. Tous les milliards d'humains enfermés dans l'enfer vont peut-être être utilisés de manière incompréhensible pour nous (je ne dis pas qu'ils vont sortir de l'enfer), à travers le roi de l'abîme, Apollyon qui contrôle le monde des morts:

Apocalypse 6: 8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
 
 Le quatrième royaume sera un monde bâti sur ce chaos (ordo ab chao), sur la manipulation de la réalité que donne le chaos: la magie du chaos ou des esprits de mort travaillent pour les vivants en manipulant la réalité:

Apocalypse 13: 13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 

Apocalypse 16: 14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 

2 Thessaloniciens 2: 9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers 

Dieu nous a tout montré par prophétie, les magiciens de pharaon sont une image du faux prophète qui croit imiter la main de Dieu. Eux aussi faisait la magie du chaos. Les dix plaies d'Egypte sont une prophétie des trompettes du jugement. 

Le quatrième royaume sera construit sur deux bêtes. L'Antéchrist sera au début (les premiers trois ans et demi) comme une petite corne qui ressemble à un simple roi au milieu de dix rois, mais avec ses ruses, il va faire tomber trois rois, il le monde sera toujours partager en dix zone, mais lui en aura trois en plus de la sienne, il y aura donc sept rois pour se partager un monde en dix zones. Il deviendra l'habitation d'Appolyon après sa pseudo guérison pour les derniers trois ans et demi de la Tribulation. Il va montrer son vrai visage diabolique, la "petite corne" va se prendre pour Dieu. 

La quatrième royaume mondial voudra mettre sa main sur Jérusalem:
Il n'y a que Dieu qui puisse annuler les malédictions de l'humanité, Satan et la science (Sophia) ne peuvent rien faire, sinon générer plus de dégâts. Beaucoup de chrétiens sautent de joie parce que Donald Trump a proclamé Jérusalem capitale. Sérieusement avions nous besoin de Trump pour savoir que Jérusalem est capitale. Mais Trump ne pourra jamais annuler la malédiction de Dieu sur Jérusalem: Jérusalem doit être foulé par les nations jusqu'à ce que le temps des nations soient accomplit (Luc 21: 24), c'est-à-dire le retour de Jésus et Jérusalem capitale du monde. Préférez-vous croire Trump et son plan du Nouvel ordre Mondial ou la Bible? Jésus Christ aime Israël et l'appelle "le plus beau des pays" dans le livre de Daniel, les Juifs sont ses frères, et ils n'aiment pas les voir dans la rébellion mais la parole de Dieu doit s'accomplir. Juste avant le retour de Jésus, des croyants Juifs fidèles au Seigneur vont se cacher dans les montagnes de Judée au nez et à la barbe de l'Antéchrist qui enverra son armée encercler Jérusalem. Jérusalem, qui va devenir face à l'armée d'Harmaguédon une coupe d'étourdissement et pierre pesante pour les nations (Zacharie 12). 
Prenons garde à suivre le cours des évènements selon la parole de Dieu et non selon les actualités et les désirs du coeur. Le chrétien doit comprendre et savoir que l'Antéchrist viendra s'assoir dans le temple de Jérusalem (qui sera reconstruit) et que la majorité des Juifs vont dire qu'il est leur messie et se soumettre au Nouvel Ordre Mondial. Mais il y aura un reste marqué par Dieu, ceux qui refuseront le 666. Ces Juifs seront dénoncés par leurs frères, emmenés devant les synagogue pour être battus (lire Luc 21), mais Dieu promet qu'aucun de leur cheveux ne va tomber = ils vont être protéger surnaturellement par Dieu. Je crois même que la manière dont Pierre a été libéré de prison par un ange, ou la manière dont Paul et Silas ont été délivré de la captivité par un tremblement de terre, sont des prophéties des miracles que vivront ces chrétiens. La manière dont Philippe a disparu de devant les yeux de l'eunuque et transporté ailleurs par le Saint Esprit, pourrait être aussi une prophétie de la manière dont ces futurs croyants auront la main de Dieu sur eux pour les protéger et échapper à l'Antéchrist. 
Comment ces gens connaîtront-ils l'évangile puisque l'église sera enlevée et que les chrétiens des nations après l'enlèvement seront tous décapités? De la même manière qu'Apollos a compris les écritures bien avant d'entendre parler de Jésus, ces gens auront les yeux ouverts par le Saint Esprit, et n'oublions pas qu'un évangile éternel sera proclamé et que deux témoins vont aussi parler au monde entier depuis Jérusalem. Ces gens vont vivre des miracles quotidiens qui dépassent notre entendement.
Comme je l'ai dit le mois dernier, c'est les seuls futurs croyants qui traverseront la grande tribulation. les Juifs croyants de nos temps sont aussi l'église et seront enlevés le jour de l'enlèvement de l'église. Mais après eux, d'autres Juifs vont se convertir. Ce sont des futurs convertis. Dieu va leur donner une double onction et personne ne comprend comment ils réussissent à ne pas être exterminé durant la Grande Tribulation et les persécution de l'Antéchrist et son système de surveillance mondial. Il y aura peut-être des morts, mais une grande partie va être mise à part et nous, nous savons qui les gardera:

Luc 21: 16 à 20
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Ces futurs croyant qui formeront le Nouvel Israël du Millénium avec Jérusalem pour capitale du monde pendant mille ans, sont comme Elisée qui a vu Eli monter au ciel. Il est fort possible qu'ils soit les seuls témoins de l'enlèvement de l'église. Mais comme Elisée a du rester sur terre, ils devront rester mais avec une double onction. Ces gens vont garder le manteau des chrétiens, accepter la révélation de Jésus Christ:

Joël 2: 28 à 32
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible.
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Éternel, et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.

Au milieu de ce monde d'obscurité et de chaos, Dieu va permettre qu'un petite lumière commence à briller en Israël, il va commencer à donner une double onction aux Hébreux qui invoqueront Jésus, malgré les catastrophes naturelles bizarres qui feront mourir de peur d'autres humains sur la surface du globe.
Ces gens ne devront pas craindre les humains qui se regroupent à Harmaguédon, les armées qui voudront investir Jérusalem, leur délivrance est prophétisée:

Ezéchiel 9: 4
L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Apocalypse 7: 3 et 4
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

 Ces croyants Juifs sont toujours sur terre et attendront le retour au Jésus, contrairement au croyants des nations de la Tribulation qui auront été mis à mort et qui se tiennent devant le trône de Dieu dans Apocalypse 7. Les croyants Juifs sont marqués par Dieu. De la même manière que durant les temps d'Esaïe, Jérusalem a été délivrée d'une invasion étrangère, parce l'Ange de l'Eternel est venu s'occuper de toute l'armée ennemie, ces croyants seront délivrés par le retour de Jésus qui détruira les armées d'Hamaguédon. Le jour de l'Eternel commence comme les jours hébreux par la nuit (la Tribulation), puis le matin il y aura le retour de Jésus à Harmaguédon:

Esaïe 37: 36
L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
 
Prions pour Jérusalem, la ville où de nos jours de nombreux "chrétiens" vont pratiquer une magie de chaos pleine de prodiges en glissant des petits papiers de prière dans le mur des lamentations. Dieu t'a donné une bouche chrétien, il te dit "invoque moi et je te répondrai", il te dit que l'heure est venue où ce n'est plus à Jérusalem qu'il faut le chercher mais en esprit et en vérité, pourquoi se tourner vers des rudiments de magie et glisser des petits papiers à un "dieu" qui serait forcément obliger de remplir tes conditions? Pourquoi cherches-tu a participer à la rébellion de la Jérusalem actuelle?:

Esaïe 2: 6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils sont pleins de l'Orient, et adonnés à la magie comme les Philistins

Le quatrième royaume mondial est basé sur deux bêtes:

Apocalypse 13: 1 à 5
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

Ce royaume a les caractéristique de nos grands royaumes dans leur splendeurs:
léopard: Allemagne nazi (et empire romain gréco romain du passé)
L'ours: l'ex bloc soviétique, la Russie et ses alliés (l'empire Médo-Perse du passé)
Le lion: les Etats Unis et le monde occidental (Babylone du passé)
Le dragon (le diable) donne carrément son trône, ce que personne ne s'attendait à le voir faire, on est plutôt du genre à se dire qu'il ne partage pas. Ce n'est pas par générosité, car il sait que lorsque les hommes vont vivre dans le Nouvel Ordre Mondial, même si son nom n'est jamais prononcé, même si personne ne parlera jamais de démon et de diable qui sont des notions arriérés pour le monde scientifique, il sait qu'à travers toutes ces choses et la rébellion de l'humanité à l'héritage céleste, il sait que c'est toujours lui qui est honoré.

Il y aura une deuxième bête au service de la première


Apocalypse 13: 11 à 18
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Cette deuxième bête est une personne, un faux prophète. La première bête est un empire mondial, le quatrième royaume. Une planète unifiée, divisée en dix, et contrôlé par sept personnes. Dans cet empire, il y a une tête blessée à mort qui va guérir. Cette bête porte une femme dans Apocalypse 17, Babylone la prostituée:

Apocalypse 17: 3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes

Cette bête doit monter de l'abîme (le monde étrange caché dans la terre, la "hidden valley occulte):

Apocalypse 17: 8
 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Une tête blessée qui revient à la vie, un bête morte du passé qui doit revenir. mystère, mystère!

2 Thessaloniciens 2: 3 à 12
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

C'est de la vraie science fiction, un homme va remonter de l'abîme. Un mort qui a été précipité dans l'abîme dans la défaite, qui est mort et n'a pas la vie spirituelle en vie et qui communiquera sa mort aux hommes. Dieu nous avait pourtant donné un vivant (le vrai Jésus) qui lui est resté vivant spirituellement même dans les chaînes de la mort et à été vainqueur pour donner sa vie aux hommes. Mais les humains vont préférer le cadavre déguisé en vivant, le faux Jésus. 
L'Antéchrist est sans gêne: "je suis Dieu, adorez et moi". Il va tuer tous les chrétiens, il n'y en aura plus; mais même les Juifs vont croire que cet homme faux est le messie d'Israël. 

Nous sommes prévenus, ne regardons pas à ce monde athée et scientifique. Satan va séduire et faire des prodiges au point que les humains diront que ce démon est dieu.

Donc d'après ce que je comprend, l'Antéchrist est au départ un roi au milieu de sept rois puisqu'il va détruire trois rois. Le mot "roi" peut être compris comme chef d'état ou président. le chapitre 17 du lire d'Apocalypse est tellement mystérieux que les gens ont l'impression que tous le livre d'Apocalypse est incompréhensible. On ne peut se perdre qu'en supposition.

Apocalypse 17: 9 à 12
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

Voilà; le Seigneur nous explique le quatrième royaume, le Nouvel Ordre mondial, le problème c'est que l'on ne comprend rien à son explication, et après on dit que certains livres bibliques sont "mystérieux":" il ne faut surtout pas ouvrir le livre d'Apocalypse, c'est secret!". Moi, je ne suis pas de l'avis de ceux qui sont inspirés par le diable pour que les chrétiens n'ouvrent pas le livre d'Apocalypse, si on ne comprend pas aujourd'hui, on comprendra demain:

Deutéronome 29: 29
Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Les sept têtes sont sept montagnes, puis sept rois, la bête est un huitième roi qui fait pourtant partie des sept rois. Nous ne comprenons pas que quelqu'un du passé et qui n'est plus puisse revenir dans le futur. Quand on entend parler d'une tête qui guérit de sa blessure, cela nous rappelle que Shiva le destructeur a coupé la tête à son fils Ganesha et l'a remplacé ensuite par la tête d'une bête (un éléphant). Désolé pour ceux qui aiment les mythologies, pour moi ce sont toutes des histoires de sorcellerie, d'adoration de démons et de leur plan antique pour le nouvel ordre mondial. Les occultistes aiment leur pyramide et attente la pierre du sommet, la nouvelle tête. Nous, on sait que leur plan diabolique va tourner à leur confusion, mais ce qui est triste c'est qu'une bonne partie de l'humanité va tomber dans ce piège. Le 666 est une marque qui va changer les hommes puisqu'ils ne pourront plus être sauvé après cette transformation. Ne croyez pas les faux films chrétiens où l'on voit une personne qui regrette d'avoir pris la marque 666 et trouve un moyen pour enlever une puce RFID de son corps. Le 666 changera les hommes sans qu'ils s'en rendent compte, cela va les incorporer dans une "hive mind", les transformer en activant des nanites qui vont changer leur ADN, leur perception de la réalité, les rendre androgynes et peut-être faire qu'il n'y ai plus de genre sexuel, que des "ouvrières" de la ruche qui se reproduise par FIV et des bébés qui grandissent dans des "biobags" (lire l'article du mois dernier), appeler le mal bien, inverser leur raisonnement et il trouveront que ce sont les croyants qui sont blasphémateurs:


Jean 16: 2
même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

J'ai déjà parlé dans l'article précédent des croyants des nations de la Tribulation qui seront tous mis à mort. 
Le 666, c'est un piège, comme lorsque Adam et Eve se sont fait piéger et n'ont pas pu retourner en arrière, à leur condition d'avant la "chute". Le 666, c'est carrément accepter un dieu étranger, le menteur, dans son être, et lui donner les rênes, car grâce à la technologie il va dominer la biologie, les humeurs, la perception de la réalité. Au lieu d'être le temple de Dieu par la foi en Jésus, l'humain devient un temple des idoles, l'Antéchrist vient s'assoir dans le temple créer pour Dieu et ment en disant que lui est Dieu. Il va donc s'assoir non seulement sur le futur temple de Jérusalem, mais aussi dans l'homme. Les humains croiront que ceux qui n'écoutent pas l'usurpateur sont contre Dieu.
Le monde du chaos qui existe à l'intérieur de la terre va être libéré, et toute cette étrangeté qui n'obéit plus à la logique, un monde de mort va être connecté aux humains, puisqu'ils seront les serviteurs de l'Antéchrist, appelé aussi l'ange de la mort, appelé "la mort" quand il est cavalier d'Apocalypse. C'est un pacte avec le séjour des morts. Proverbes 7, nous parle d'un jeune homme stupide et concupiscent (l'humanité actuelle) qui se laisse séduire par la prostitution loin de Dieu, qui pense faire une bonne affaire alors qu'il se fait avoir, et qui marche vers une destination où demeure la femme, une maison:

Proverbes 7: 27
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort.

Le quatrième royaume est aussi un royaume de mort, le 666 est une mort éternelle aux yeux de Dieu. Pourtant les humains qui auront cette marque seront bien vivants au niveau biologique, personne ne dit que ce seront des zombies. Mais Dieu ne voit pas les choses comme nous. Ces esprits de morts vont pousser les humains de la Tribulation à verser du sang de manière démesurée, plus que les soixante millions de mort de la deuxième guerre mondiale:

Apocalypse 17: 6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Cette femme adultère (Babylone, la fausse religion dirigée par un faux prophète) qui conduit sa victime (l'humanité capturée dans le 666) va tuer les saints, une foule d'humains qui se convertira à l'évangile durant la Tribulation (lire l'article du mois précédent). 

N'imaginons pas le faux prophète comme un gourou, imaginons plutôt un scientifique en costume cravate qui découvrirait le secret de la matière. Les scientifique ont l'impression que la matière agit de manière "magique" quant on étudie au niveau des particules, c'est la physique quantique. La manière dont les particules agissent au niveau quantique avec des notions de science fiction comme l'intrication quantique: deux particules peuvent être éloignées par des années lumières, même la manière dont une se comporte continuera à avoir un effet sur l'autre. Les occultistes ont des doctrines qui disent "en haut comme en bas": ce qui se passe dans le monde des vivants, a un effet dans le monde d'en bas, il cherche à construire une intrication entre les deux mondes pour manipuler la réalité. Ce que disent les scientifique semblerait correspondre à des notions occultes: la matière noire par exemple qu'on ne voit pas mais qui formerait plus de 95% de ce qu'il y a dans l'univers (et la matière ordinaire seulement 4,9%), cela ne peut rappeler que les notions "d'éther" des magiciens, ce qu'il appelle aussi le cinquième élément. 
Une autre particularité des particules est "l'effet tunnel quantique", cet effet permet de traverser la matière. Traverser la matière, c'est aussi les sciences occultes. Moi j'ai bien vu mon père sorcier entrer dans une pièce et sortir par une autre (qui ne communiquait pas entre elles).
Le faux prophète a bien une nouvelle religion, où la magie et la science sont fusionnées et réconciliées. Le faux prophète est décrit comme ayant deux cornes d'agneau (la séduction) mais il parle comme un dragon (prophète du diable), il opère des prodiges:

Apocalypse 13: 12 à 15
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.


Le faux prophète va transporter l'humanité dans un monde de science fiction, de prodiges et de surnaturel. C'est une bête qui "séduit" à outrance.
Ce que nous devons comprendre du quatrième royaume c'est que les "méchants", les humains qui servent les deux bêtes, ont l'impression qu'ils sont du bon côté (du moins au début). Ils pensent qu'ils servent un vrai Dieu, et que ceux qui refusent la marque 666 sont des obstacles pour l'avancement d'un monde merveilleux. Pour eux et leur mentalité inversée, c'est les croyants qui sont les méchants.


Le billet de 1 dollar américain dit une phrase merveilleuse en apparence: "In God we trust" (nous nous confions en Dieu), mais quel dieu? Il a le mot "one" (un) en gros, qui parle des temps à venir où l'humanité ne sera qu'un seul peuple et une seule langue comme à Babel (hive mind). Les deux piliers occultes (les portes de l'enfer ouvertes) sont stylisés par deux cercles qui les représentent en coupe transversale. Dans l'un des cercle l'aigle américain qui représente le phénix qui renaît de ses cendres, et dans l'autre la fameuse pyramide et son "oeil qui voit tout", entourée d'une phrase latine qui nous dit "annuit coeptis novus ordo seclorum" (nous vous annonçons un nouvel ordre mondial).
La nouvelle Babel du futur, celle qui va oeuvrer à unir toute l'humanité, est une Babylone spirituelle assise sur sept montagnes. Si Dieu appelle cette ville du nom de prostituée, c'est que cette ville renie une alliance avec Dieu.
Dans l'antiquité, la ville antique de Babylone sur l'Euphrate aurait été connu sous le nom de ville au sept montagnes. Mais d'autre villes sont réputées pour avoir sept montagnes (le vatican; la mecque...), mais parlons de Jérusalem.
Jérusalem, je ne connaissais que le Mont Sion, le mont des Oliviers, le mont Scopus et le mont cité dans 2 rois 23: 13 nommé la montagne de perdition en face de Jérusalem. Mais apparement des textes disent que Jérusalem était réputées pour sept montagnes. Mais je sais que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir et que la femme qui se prostitue nous est donnée en image dans le livre d'Osée et représente Israël qui devra un jour être lavée de ses souillures. Certains sont persuadés qu cette Babylone assise sur sept montagnes est la Vatican ou La Mecque. Seul l'avenir nous le dira. Mais comprenez pourquoi certains serviteurs du Nouvel Ordre Mondial ont une fixation sur Jérusalem, ce n'est pas pour obéir au vrai Dieu, mais c'est pour que leur phénix, leur bête qui remontera de l'abîme, leur faux Christ s'assoie à Jérusalem  pour les trois dernières années et demi de la Tribulation (la grande Tribulation). La bête va abuser de la crédulité des Juifs mais aussi de leur désir de briller et d'être une lumière pour les nations. Si l'on comprend que la vraie lumière est Jésus, on comprend que ceux qui sont sans Jésus sont dans les ténèbres et ne peuvent pas briller sans lui. Nous nous demandons si la révélation du probable rôle d'Israël dans les plans du Nouvel Ordre Mondial, n'est pas la cause de la stupéfaction de l'apôtre Jean qui a eu les révélations du livre d'Apocalypse:

Apocalypse 17: 6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

D'ailleurs la Bible semble nous dire que l'Antéchrist appartiendra à une tribu d'Israël et semble venir de la tribu de Dan, une tribu violente et idolâtre dans l'ancien testament:

Genèse 49: 16 à 18
Dan jugera son peuple, comme l'une des tribus d'Israël.
Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, mordant les talons du cheval, pour que le cavalier tombe à la renverse.

J'espère en ton secours, ô Éternel!

Jérémie 4: 14 à 18
Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques?
Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, elle la publie depuis la montagne d'Ephraïm.
Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem: des assiégeants viennent d'une terre lointaine; ils poussent des cris contre les villes de Juda.
Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent Jérusalem, car elle s'est révoltée contre moi, dit l'Eternel.
C'est là le produit de tes voies et de tes actions, c'est là le produit de ta méchanceté; certes cela est amer, cela pénètre jusqu'à ton coeur.


Jérusalem va être une ville tellement démoniaque que le Seigneur l'appelle Sodome et Egypte dans Apocalypse 11, tout en sachant que les Israéliens croiront qu'ils s'approchent d'un état de perfection qui fait venir le messie. Israël sera donc le peuple phare qui fera entrer l'humanité dans la science fiction et les découvertes technologiques du Nouvel Ordre Mondial. L'Antéchrist et son faux prophète seront peut-être d'origine juive. Ils seront les premiers à promouvoir les "nouveaux dieux" sortis de l'imagination des hommes (lire l'article du mois dernier):



Beaucoup de chrétiens ne prennent pas Dieu au sérieux. Pourtant, Dieu nous fait comprendre qu'à part les 144 000 (chiffre symbolique) marqué du sceau de Dieu parce qu'ils ont reconnus Jésus Christ, tous le peuple  Juif va être détruit par Dieu, il y a une condamnation et un jugement qui arrive sur Israël (et sur les nations). Même si Israël aura beaucoup de succès durant la Tribulation en tant qu'associée de l'Antéchrist (avant que l'Antéchrist rompe son alliance), Dieu va finir par la juger:

Deutéronome 32: 15 à 25
Israël est devenu gras, et il a regimbé; tu es devenu gras, épais et replet! Et il a abandonné Dieu, son créateur, il a méprisé le rocher de son salut,
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des abominations; ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient point, nouveaux, venus depuis peu, et que vos pères n'avaient pas craints.

Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.

L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles.

Il a dit: je leur cacherai ma face, je verrai quelle sera leur fin; car c'est une race perverse, ce sont des enfants infidèles.

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée.

Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.

J'accumulerai sur eux les maux, j'épuiserai mes traits contre eux.

Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre et par des maladies violentes; j'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.

Au dehors, on périra par l'épée, et au dedans, par d'effrayantes calamités: il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, de l'enfant à la mamelle comme du vieillard.

Nous pouvons nous tromper, beaucoup restent persuadés que la Babylone du futur est Rome qui est construite sur sept collines. Mais toutes les fausses doctrines, les fausses religions, sont des Babylones symboliques. Mais cela pourrait être trop évident car la révélation de la Prostituée est un mystère qui demande d'avoir l'intelligence. Savoir que Rome a sept collines est un leurre pour nous tromper et qui ne demande pas d'intelligence car cela est écrit partout:

Apocalypse 17: 9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

D'ailleurs la femme est simplement assise sur des montagnes qui sont les sept têtes de la bêtes, ces sept montagnes ne font pas partie d'elle (contrairement au Vatican qui a ses propres collines): sept rois avec qui elle fait alliance, car Jérusalem doit toujours être foulée par les nations jusqu'au retour de Jésus. Nous avons du mal à imaginer que Jérusalem soit programmée dès nos jours actuels pour devenir "une grande ville" qui doit dominer les nations:

Apocalypse 17: 18
 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

La Bible nous avait déjà  prévenu sur cette "grande ville":

Apocalypse 11: 8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Babylone va être jugée et malheureusement l'Antéchrist va en profiter pour susciter un massacre des Israéliens:

Zacharie 13: 8 et 9
Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; je dirai: c'est mon peuple! et il dira: L'Eternel est mon Dieu!

Gloire soit rendu à Dieu pour ceux qui ne fléchiront pas le genou devant Baal (l'Antéchrist) et qui échapperont au futur massacre, qui seront marqués par Dieu lui-même pour lui appartenir dans le Nouvel Israël du Millénium. Le temps d'angoisse de Jacob arrivera, mais ceux qui ne marcheront pas avec l'Antéchrist seront justifiés par Dieu, un faible reste verra la détresse, la fuite mais aussi la réconciliation avec Dieu. Durant le jugement de Babylone, la "grande ville" sera divisée en trois sur le plan terrestre mais aussi sur le plan spirituel car nous avons vu que seul un tiers réchappera:

Apocalypse 16: 19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Le quatrième royaume est un déluge qui ne vient pas seulement de l'abîme, mais aussi du "ciel". Ceux qui sont les enfants des années soixante-dix savent ce que la peur du "martien" pouvaient représenter dans l'imaginaire. Combien de séries parlaient d'OVNI et d'extra-terrestres. Je crois que les démons de l'espace savent manipuler les technologies de soucoupes volantes, mais il y a aussi de faux OVNI fabriqués par les services secrets pour tromper et séduire les humains. Le déluge spirituel démoniaque qui va fondre sur la terre va aussi voir des démons "tomber" du ciel. Notre quatrième royaume satanique va s'appuyer sur des démons de l'espace. Apparemment nous sommes prévenus depuis Esaïe que Satan doit "tomber du ciel":

Esaïe 14: 12
Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!

Esaïe 14 nous apprends même qu Satan se retrouvera dans le séjour des morts un jour, ce qui nous ait confirmé dans le livre d'Apocalypse où nous apprenons qu'il devra y rester mille ans (durant le Millénium terrestre) , il sera relâché peu de temps puis sera jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort:

Esaïe 14: 9 à 11
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, pour t'accueillir à ton arrivée; il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire: toi aussi, tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable à nous!
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths; sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.


(Retenons que la mort que nous connaissons sur terre comme un état physiologique d'absence de signes de vie, est décrite dans la Bible comme un lieu, mais aussi comme une "personne", et ici comme un lieu qui prend la décision de réveiller les ombres, les grands de la terre et les rois des nations, mais peut-être que c'est de la "poésie")

Apocalypse 20: 1 à 3
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'abime qui a été ouvert pendant la tribulation va être refermé par Dieu durant le Millénium, de manière bizarre puisqu'il va en geler les "flots" (certes on ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire):

 Ezéchiel 31: 15 à 16
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: le jour où il est descendu dans le séjour des morts, j'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, et j'en ai retenu les fleuves; les grandes eaux ont été arrêtées; j'ai rendu le Liban triste à cause de lui, et tous les arbres des champs ont été desséchés. Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, avec ceux qui descendent dans la fosse
 verset 18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur parmi les arbres d'Eden? Tu seras précipité avec les arbres d'Eden dans les profondeurs de la terre, tu seras couché au milieu des incirconcis, avec ceux qui ont péri par l'épée.

D'ailleurs, durant le Millénium, on à l'impression que la "hidden valley", le monde intérieur caché, sera visible par les humains vivants, parce que l'abîme est certes refermé, mais les eaux qui le séparaient du monde des vivant seront figées:

Esaïe 66: 23 et 24
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

N'oublions pas que le Millénium, c'est la fin de l'année de grâce, et que durant le millénium il y a toujours l''esclavage d'obéir à des Lois même si ce n'est plus l'ancienne alliance, mais ce n'est pas encore la liberté des enfants de Dieu dans la Nouvelle Jérusalem. C'est toujours la Jérusalem de ce monde, et quand les gens viendront se prosterner devant Jésus à Jérusalem à des moments précis de l'année, ils pourront voir ce qui se passe dans ces profondeurs on ne sait comment.

Nous savons que Jésus est descendu mort pendant trois jours sous sa forme d'être humain dans les eaux infernales:

Psaume 144: 7
Etends tes mains d'en haut; délivre-moi et sauve-moi des grandes eaux, de la main des fils de l'étrange

Mais comme Eli a frappé les eaux avec son manteau pour les partager, Jésus s'est frayé son chemin pour remonter au ciel.  Tout ceux qui le suivent, qui ont foi en lui, en sa résurrection sont des Elisée spirituels qui reçoivent l'onction de son Esprit. Nous aussi sommes libre de la "fosse profonde" où Satan tendaient un piège aux humains après leur mort.
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas Satan et ses démons qui ont creusé la fosse de destruction (psaume 40: 2) qui se trouve dans l'abîme, puisque Satan est le maître de la mort:

Hébreux 2: 14
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable

Je me demande s'il ne va pas arriver à Satan ce qui est prophétisé, parce que sa situation va ressembler à celle d'Haman qui s'est retrouvé pendu à sa propre potence qu'il avait dressé contre Mardochée:

Proverbes 26: 27
Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule.

Proverbes 28: 10
Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie tombe dans la fosse qu'il a creusée

Psaume 7: 14 à 16
Voici, le méchant prépare le mal, il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant. Il ouvre une fosse, il la creuse, et il tombe dans la fosse qu'il a faite. Son iniquité retombe sur sa tête, et sa violence redescend sur son front.

Psaume 57: 6
Ils avaient tendu un filet sous mes pas: mon âme se courbait; ils avaient creusé une fosse devant moi: ils y sont tombés. 

Rappelons-nous que d'après les psaumes, le comité d'accueil du séjour des morts avait organisé une "party" quand Jésus est mort, et avait spécialement préparé pour lui un piège filet pour le capturer et le faire tomber dans une fosse:

Psaume 35: 7
Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.

Psaume 119: 85
Des orgueilleux creusent des fosses devant moi; ils n'agissent point selon ta loi.

Nous savons aussi que d'après le psaume 18 il y a eu un combat spirituel dans ces lieux et que les ennemis de Dieu, les armées démoniaques infernales ont pris la fuite devant Jésus et sont tombés dans leur fosse:

Psaume 141: 10
Que les méchants tombent dans leurs filets, et que j'échappe en même temps!

Esaïe 14 nous dit donc que ces rois infernaux qui sont obligés de séjourner dans la vermine des enfers en essayant de digérer l'humiliation que Jésus Christ leur a fait subir, vont s'animer et s'émouvoir quand leur chef démoniaque va devoir les rejoindre. Ce chef a une descente en deux étapes. Il y a une première station où il est jeté hors du ciel vers la terre pour sept ans. Il va quitter le ciel qui était le lieu où il passait sont temps à entrer pour accuser nuit et jour les élus, il va atterrir sur terre et organiser son plan du Nouvel Ordre Mondial durant les sept années de Tribulation:

Luc 10: 18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Jean 12: 31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Apocalypse 12: versets 7 à 9
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
 verset 12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Le verset 12 nous montre encore cette différence entre la lumière et les ténèbres qui sont séparés. 
 Satan qui est le prince des ténèbres ne pourra plus rester au ciel qui est le monde de la vraie lumière, il y a un grand nettoyage spirituel qui doit se faire. De même les chrétiens nés de nouveau sont des enfants de la lumière, Dieu devra donc nous enlever, nous faire monter vers lui, le jour de ce grand nettoyage, il séparera la lumière avec les ténèbres. Le grand nettoyage nous est montré dans Matthieu

Matthieu 13: 40 à 41
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité


Le plan de Satan durant ces sept années de Tribulation, n'est pas de se morfondre et de croupir jusqu'au retour de Jésus après les sept années de Tribulation et attendre qu'on lui demande poliment d'aller se jeter dans l'abîme. Son plan est d'attendre que le détenteur des clés célestes, lui remette la clé de l'abîme, et ensuite régner sur l'humanité à travers l'Antéchrist, et ensuite son chant du signe sera de susciter une armée contre le retour de Jésus pour le combat d'Harmaguédon (combat ridicule qui est vite expédié par Jésus Christ) :

Apocalypse 9: 1
Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

Rappelons-nous que c'est Jésus Christ qui est le détenteur des clés du séjour des morts:

 Apocalypse 1: 18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Satan n'est qu'un instrument qui doit faire ce que Dieu lui autorise
Que Satan tombe et soit animé d'une grande colère, ça fait peur pour notre planète, mais le pire c'est qu'il est accompagné de son armée, ceux qui n'étaient pas enfermés dans l'abîme mais continuait à être au ciel, ils vont être délogés et devoir quitté les lieux célestes:

Apocalypse 12: 4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

(Moi aussi je suis comme tout le monde et je range des versets dans la case "Dieu-fait-de-la-poésie" beaucoup de choses, mais Dieu semble être sérieux, peut-être qu'il y a un rapport entre les astres et les esprits. le jour où ces démons vont être précipités sur terre, il y aura réellement des phénomènes dans les astres)


Les caméras associées à un grand téléscope en Arizona, ont pour nom L.U.C.I.F.E.R., on se demande quel phénomène astronomique doivent-elles enregistrer. Quelle idée d'appeler une caméra du nom de Lucifer. Je sais bien qu'on ne vas pas voir les esprits mais certains croient qu'en regardant le comportement des astres on peut comprendre des phénomènes spirituels, nous on a la Bible pour nous expliquer tout, c'est moins cher qu'un grand téléscope et surtout c'est 100% vrai.

Voilà pourquoi, on appelle la Tribulation, le déluge d'iniquité, des démons vont monter de l'abîme parce que leur porte sera ouverte. Les seuls qui peuvent échapper à cette ouverture des portes sont les chrétiens qui seront enlevés parce que l'enfer ne peut pas prévaloir contre l'église. Ce déluge va voir tomber du ciel des mauvais esprits par centaines de millions et tout ce beau monde (sarcasme) va se retrouver sur terre au milieu des humains. L'enfer et le séjour des mort va prévaloir contre les humains rebelles au point que pendant cinq mois ils seront torturés mais ne pourront pas mourir (apocalypse 9). Le déluge de Noé a duré aussi cinq mois, le déluge d'eau de Noé qui a détruit un monde antique est l'image du déluge d'iniquité. Noé est mis à part dans l'arche avant le déluge, c'est l'image de l'enlèvement de l'église, et nous sortirons des noces de l'agneau pour entrer dans un nouveau monde qui sera une nouvelle création. Certains ont peur du livre d'Apocalypse dès le moment où il décrit des armées bizarres qui font peur: des sauterelles androgynes mystiques avec un visage d'hommes et des cheveux de femmes qui sortent de l'abîme, une armée effrayante qui traversera l'"Euphrate" (je ne crois pas qu'on parle du fleuve iraquien). Mais ce sont les milliards de démons qui vont converger du haut et du bas sur notre terre, des armées bien organisées, violentes et cruelles qui vont persécuter les humains 

Nous ne comprenons pas tout du Nouvel Ordre Mondial, mais nous savons qu'un Nouvel Empire mondial va englober toute la terre et va la diviser en dix zones. Nous savons que grâce à une machination un des rois va s'accaparer des trois zones de trois autres autres rois. Nous savons qu'un huitième roi démoniaque venant de l'abîme va "fusionner" avec un des sept rois et tout en étant un huitième, sera en même temps membre des sept. Nous savons que sur le plan spirituel, une fausse religion va persécuter de l'intérieur les chrétiens et qu'elle est appelée la "synagogue de Satan" par Jésus, et que sur le plan politique, ce système religieux montre son visage païen antichrist et  est appelé Babylone. Nous savons que l'humanité va être transformée par le 666 et ne pourra plus être sauvée. Nous savons que les démons vont de l'univers, des lieux célestes et ceux qui sont enfermés sous terre vont envahir la terre. Nous savons qu'un être inique appelé l'Antéchrist dans la Bible veut prendre la place de Jésus, va séduire et massacrer les Juifs en se faisant passer pour leur Maschiah. Il va exterminer tous ceux qui voudront s'attacher à Jésus, ravager la terre.
Nous savons que durant les trois dernières années de ce nouvel Ordre Mondial, ce sera la grande tribulation et que le faux Christ ira s'assoir à Jérusalem qui sera une "grande ville" internationale, nous savons aussi que son règne sera un règne de chaos et de mort. Nous savons déjà pas mal de chose et le Seigneur va continuer à nous en révéler encore plus. Nous en savons donc déjà beaucoup, quand vous entendez parler de "Nouvel Ordre Mondial" vous devez savoir à peu prêt ce qu'est leur Nouvel Ordre Mondial: un monde démoniaque.
Chrétiens réalisons que nous sommes dans des temps dangereux, comme Noé prenons à coeur les avertissements de Dieu, les temps approchent. Cherchons à prévenir notre famille, notre entourage, une grande ruine va fondre sur cette planète. Je ne dis pas de faire peur aux gens et de leur dire que le puits de  l'abîme va s'ouvrir car ils ne sauront même pas de quoi vous parlez, mais de leur annoncer que Dieu les aime et le salut en Jésus Christ c'est déjà bien:

1 Thessaloniciens 5: 1 à 11
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

Soyez bénis