J'aime parler en général des noces de l'Agneau, car j'ai la conviction dans mon esprit que le temps est court et que l'enlèvement de l'église s'approche année après année, et qu'il faut se préparer à la rencontre du Seigneur. Mais aujourd'hui je vais parler d'amour de Dieu sous un autre aspect, sous l'aspect du Père céleste. Beaucoup de personnes ont eu un père normal et comprennent très bien l'amour de notre Père céleste. D'autre n'ont pas eu cette grâce et ont besoin d'entrer dans cet amour et de ne pas avoir peur de Dieu.
Matthieu 18: 3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 19: 13 à 15
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là.
Marc 10: 15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Matthieu 11: 25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Si vous voulez entrer dans une révélation la plus grande avec Dieu, il faut devenir un enfant. Je suis la première à dire qu'il faut grandir, avoir Christ pour modèle et grandir à sa stature (du moins essayer). Je suis la première à dire qu'il faut laisser l'enfance derrière. Le seul domaine où l'on dit rester enfant c'est avec le Père. Cette fragilité que nous portons en permanence dans notre chair, notre faiblesse, notre incapacité, nous pouvons ôter le masque que nous portons au travail, quand nous exerçons notre autorité parentale et même devant nos frères et soeurs de l'église. Nous pouvons confiez nos faiblesse et nos incapacités à notre Père céleste. Venir à ses pieds, comme un enfant cherche du réconfort auprès de ses parents.
Esaïe 66: 13
Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai; vous serez consolés dans Jérusalem.
Trois fois le verbe consoler dans un verset. La Jérusalem prophétique est céleste, et c'est là que nos afflictions cesseront pour l'éternité. Voici le même verset pris dans une autre traduction ancienne, la Bible Martin, que je trouve très belle également:
Esaïe 66: 13
Je vous caresserai pour vous apaiser, comme quand une mère caresse son enfant pour l'apaiser; car vous serez consolés en Jérusalem.
Continuons à lire d'autres passages qui nous parle de la tendresse de Dieu:
1 Thessaloniciens 2: 7
mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants
2 Corinthiens 1: 3 et 4
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
Vous pouvez rechercher par vous mêmes, les nombreux versets où Dieu console son peuple, personnellement, j'aime beaucoup les passages où Dieu essuie les larmes de nos yeux:
Apocalypse 7: 17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Esaïe 25: 8
Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages
Apocalypse 21: 4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Nous n'avons pas de mal à nous imaginer que Dieu soit immense et extraordinaire assis sur son trône fantastique en pierre précieuse, environné d'un arc en ciel, drapé de lumière comme Ezéchiel l'a vu. Mais venir l'imaginer en père qui vient essuyer nos larmes avec un kleenex nous étonne (je sais que les kleenex n'existent as au ciel, c'est une image). Mais quelque part, ça nous arrange d'imaginer que Dieu soit lointain, se dire qu'il est à nos côtés et même qu'il vit en nous, ne plait pas à notre chair de péché. Cela plaît à notre esprit mais pas à la chair, c'est de là que vient cette petite sensation de gêne.
Relisons quelques passages qui parle de consolation
2 Corinthiens 7: 6
Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite
Psaume 86: 17
Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Eternel!
Esaïe 52: 9
Eclatez ensemble en cris de joie, ruines de Jérusalem! Car l'Eternel console son peuple, il rachète Jérusalem.
Il y a trop de versets où le verbe "consoler" est utilisé à commencer par le verset d'Esaïe 66 au début de l'article, mais je préfère arrêter là car sinon cet article serait plus long qu'il ne l'est déjà.
Mais comment un Dieu qui habite dans son lieu parfait au ciel peut me consoler moi qui vit dans les problèmes sur terre? En fait Dieu est Esprit, il est partout où il veut, il fait ce qu'il veut. Personne ne sait ce que Dieu veut dire quand il dit qu'il est Esprit. Nous aussi nous avons un esprit, mais notre esprit est une création. Tandis que Dieu existe avant qu'il est fait les atomes du monde, que ce soit la matière ou le spirituel. Il n'est pas esprit comme un ange par exemple qui sont des créatures limitées avec un corps spirituel créé. Les anges ne peuvent pas être à différents endroits en même temps et surtout ne sont pas tout puissant. Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas mais je crois comme un enfant. Dieu nous dit qu'il est Esprit et que son Esprit vit en nous. Il nous dit que son Esprit est le consolateur:
Jean 14: 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16: 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Dans ce verset, Jésus annonce la venue du Saint Esprit à ses disciples, il annonce la Pentecôte, mot signifiant cinquante jours (après la fête de la Pâque). C'est ce jour là, pour la première fois depuis que l'humanité existe, que l'Esprit Saint descend librement sur des croyants. Ce n'est plus les onctions de prophètes comme dans l'ancien testament, c'est une alliance nouvelle entre Dieu et l'homme. Dieu est Esprit et l'Esprit de Dieu habite en nous:
Jean 4: 24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
2 Coritnhiens 3: 17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
1 Corinthiens 6: 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Nous savons qu'en temps normal notre Dieu est inaccessible et invisible:
1 Timothée 6: 15 et 16
le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
1 Timothée 1: 17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
Mais Jésus est venu nous révéler le père. Rappelons-nous que le mot révélation dans la Bible (en grec: apocalypse) signifie, dévoilé, rendre visible ce qui était caché, qui a vu le fils a vu le Père:
Jean 1: 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 14: 99
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Donc Dieu est Esprit, quand l'Esprit de Dieu habite en nous, c'est ce même Dieu assis sur son trône qui est en nous (tout en restant aussi sur son trône). J'insiste pour un non-chrétien qui peut tomber sur ce site, ou pour un personne qui est dans une religion où on lui parle d'un dieu. Le créateur qui a créé tout par sa parole et habite une lumière inaccessible que nul ne peut voir, ce vrai Dieu tout puissant habite dans l'homme qui croit que Jésus Christ est le messie et accepte sa seigneurie. Ce Dieu immortel, infini et invisible s'est montré sous la forme humaine de Jésus et il demeure en nous par son Esprit
1 Jean 4: 12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Il suffit de lui ouvrir notre coeur où il frappe en faisant en sorte que vous tombiez sur des articles chrétiens, que vous rencontrez des croyants, il veut vous expliquer quelques choses. Il veut notre coeur, notre amour, que nous acceptions que Jésus est le sauveur qu'il a donné à l'humanité:
Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
Ephésiens 3: 17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi
Pour recevoir le Père, c'est Jésus Christ qu'il faut recevoir dans son coeur (avoir foi en lui, le croire et le suivre), pas les faux prophètes qui disent créer des religions pour un dieu qui sort d'on ne sait où. Jésus est le seul chemin. Ainsi l'Esprit de Dieu descend en nous et vient habiter nos coeurs, comme si nous avions en nous une lampe qui brille dans un lieu obscur (c'est une image):
2 Pierre 1: 19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
Moi je suis une chrétienne aussi banale que les autres, j'écoute aussi des chansons chrétiennes sur You Tube, et cette semaine je suis tombée sur deux chants chrétiens de Brian Doerksen. Le premier est "arms of love" (en français: dans tes bras d'amour) et le deuxième est "Purify my heart (refiner's fire)" (en français: purifie mon coeur/ feu du fondeur). Ces deux chants m'ont parlé: nous pouvons rester dans les bras d'amour de notre père céleste et nos coeurs purifiés par le feu du fondeur brillent et reflètent l'amour de notre Père comme une des pierres précieuses (imagées). Nous pourrons un jour briller de mille feux (=montrer cet amour) dans la Nouvelle Jérusalem, comme je le disais dans l'article du mois dernier.
Tout d'abord avant de continuer dans cette article je vais encore préciser des choses. Notre Dieu est parfait; il est lumière, notre soleil de Justice. Ce qui veut dire qu'il n'y a point d'imperfections en lui, tout ce qui est parfait, pureté, honnêteté, sincérité, vérité, habite en lui.
Jacques 1: 17
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Cette lumière ne varie pas, elle ne se tâche jamais de ténèbres. Si la création est "ratée" ce n'est pas la faute de Dieu, il nous a laissé le libre arbitre et nous avons fait un choix, du moins notre ancêtre Adam dans les reins duquel nous nous trouvions tous, l'a fait pour nous. Et nous subissons les conséquences de son mauvais choix et de nos mauvais choix, tout en sachant qu'Adam a été prévenu des conséquences de ses mauvais choix, mais il a préféré croire que Dieu mentait, bluffait, plaisantait ou n'était pas réellement capable de mettre en oeuvre ce qu'il avait dit.
C'est à cause d'Adam que des enfants naissent handicapés, que ce monde est violent, qu'il y a des ronces et des épines, des problèmes et des afflictions. Sans la bonté de Dieu, il n'y aurait plus d'humanité depuis longtemps.
Il faut également que nous retrouvions la compréhension de la toute puissance de Dieu. Il est au dessus de toutes choses. Je ne dis pas que les illuminatis ne nous font pas de mal, mais ce n'est pas eux qui envoient les cyclones, les ouragans et les typhons, les séismes et autres catastrophes:
Esaïe 45: 7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l’adversité; moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.
Les douleurs commencent à venir, même avant l'enlèvement, les chrétiens verront le commencement des douleurs qui précède le jour terrible appelé le Jour de l'Eternel. C'est Dieu qui nous avertit, la terre est en train d'entrer dans les douleurs. Nous aussi on pensait que Dieu bluffait et qu'il n'était pas sérieux quand il disait qu'il va envoyer un jour de colère sur la terre au point que les hommes vont devenir plus rares que l'or fin. On le croyait à moitié, ou bien se disait que se serait dans un futur très lointain parce que notre génération n'est pas si méchante que ça (à nos yeux). Si les chrétiens sont surpris c'est qu'ils ne lisent pas bien la Bible. Bien avant d'être chrétienne, j'aimais lire la Bible, j'étais pourtant remplie de péchés et je n'avais pas le Saint Esprit, mais je savais pourtant qu'une grande partie de la Bible parle de la colère et du jugement des nations et d'Israël. Rien qu'en lisant ma Bible, je percevais que Dieu n'était pas content de l'humanité. Ce sont les chrétiens qui pensent que Dieu est un farceur, qu'il a écrit une Bible et que ce qui y est écrit ne concerne que les peuples du passé, parce qu'on parle de "Chaldée" ou d'Assyrie". On ne voit pas les mots "France" ou "Amérique". Il faut vraiment demander le discernement, parce que la Bible ne passera jamais, tout est écrit dedans, pour le passé, le présent et l'avenir.
La Bible nous parle même des Nations Unis, la ligue des nations qui manipulent l'humanité avec leurs guerres, leur conflits programmés et leurs résolutions. Ce sont les chrétiens qui disent "bravo" quand Trump vient se faire passer pour le héros de l'occident qui combat les "méchants", parce que les faux pasteurs américains des méga church lui ont imposé les mains, en oubliant que le but des banquiers et des illuminatis c'est de se servir des tensions entre nations pour arriver à un Nouvel Ordre mondial (et une religion syncrétique) et mettre un faux Jésus (Antéchrist) comme roi du monde. Mais Dieu, on ne peux pas le berner, il voit les vrais objectifs de cette organisation et donne sa réponse en quelques lignes:
Psaume 2: 1 à 5
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint?
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur:
(Vous comprenez que le mot "roi" signifie chef des nations)
Quand je regarde l'univers et les étoiles je vois la puissance de Dieu. L'infiniment petit me parle aussi de la puissance de celui qui a créé le monde par sa parole. Ce sont les hommes scientifiques qui disent dans leur propre bouche que l'ADN des êtres vivants est comme un livre contenant des chapitres, des paragraphes, des phrases et des mot avec même un système qui indique quand une instruction commence et quand elle se finit. Ce sont des hommes athées qui le disent. Mais nous, les chrétiens, nous savons qui nous a créés par sa parole. Nous savons que tout a été fait par la parole. Par exemple on nous dit que la matière, qui constitue toute la création, est composé de molécules, d'atomes. Moi je reste persuadé (c'est juste un avis) que ces atomes sont formés par un langage. D'ailleurs nous mêmes nous leur donnons à chacun la valeur d'une ou plusieurs lettres, nous savons que H2O dans le langage scientifique humain signifie eau.
Nous avons appris au collège que l'eau est composé d'H2O (la molécule d'eau est composée de deux atomes hydrogène (H) et d'un atome d'oxygène (O) qui se sont unis ensemble. Mais qui a créée l'élément hydrogène et l'élément oxygène (et les autres éléments)? Qui a dit à deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène de former de l'eau en s'unissant ensemble? Qui sait qu'en unissant tel lettre (un élément de la table périodique) à d'autres, on forme un mot qui correspond à une molécule qui correspond à un matériaux ou une substance de cette création?
Nous mêmes nous sommes composés de ces "poussières" ces éléments microscopiques qui s'unissent entre eux par des liens mystérieux pour faire quelque chose, et nous savons qui fait tout ça. Nous savons qui décompose ou compose ces molécules, les atomes, pour construire toute cette création. Je reste persuadée qu'il y a des paroles de Dieu dans toute la création et que c'est nous qui ne comprenons pas forcément ses types "d'écritures", que ce soit dans l'infiniment grand ou l'infiniment petit, mais peut-être que j'exagère. Pourtant l'être humain se sert d'un langage informatique binaire pour ses ordinateurs et faire toutes les images qui sont sur nos écrans, nous copions notre créateur, nous devons avoir un "langage" spécial pour faire certaines choses. Dieu à créé un univers "électrique", avec des atomes, des particule qui sont parfois, positives ou négatives, ou neutres, il les assemble comme un "légo" (c'est une image). Ces particules sont elles-mêmes formées par des micro particules que la science ne discerne pas bien et qui sont comme les lettres primaires que Dieu utilise pour former des mots, un langage inconnu et trop profond pour être compréhensible.
De la même manière nous avons appris à l'école, durant les cours de dessins, que toutes les couleurs que l'oeil humain peut discerner sont formées à partir de trois couleurs primaires (rouge, bleu et jaune), comme trois "lettres" qui combinées entre elles peuvent former toute les couleurs. Durant les cours de musiques, nous avons appris que la musique se décomposait sur sept notes fondamentales (do ré mi fa sol la si ). Toutes les musiques sont construites à partir de ces sept notes. Même si la création n'est pas basée sur la manière dont l'oeil humain perçoit la lumière ou la manière dont l'oreille humaine perçoit les sons, il y a souvent des éléments fondamentaux, et selon la manière dont ils se composent entre eux, ces éléments forment ce que nous percevons, comme des lettres qui forment des mots.
Job 37: 5
Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse; il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.
Moi j'aime parler un peu des choses scientifiques, parce que cela m'énerve un peu que les gens des sectes qui déifient la création, étudient les mystères de notre création, comme si la création pouvait apporter des solutions à l'homme. Moi je dis la vérité, je suis d'un niveau intellectuel médiocre, mais le peu que je sais de la science c'est pour rendre gloire à mon créateur. Les prétendus "mystères" de la nature ne m'intéressent pas en tant que tel surtout depuis que j'ai lu dans la Bible que cette création va disparaître. Certains écrivent des théories et admirent les mathématiques fractales, les suites de Fibonacci, le nombre d'or etc.., moi j'admire mon créateur, Jésus Christ:
Gardons dans notre tête que Dieu est tout puissant, il maintient la vie de chaque humain, chaque animal, même les petites fourmis que nous voyons courir dans l'herbe, il tient entre ses mains chaque brin de cette herbe aussi, et la terre et la planète et l'univers, tout est entre ses mains.
Nous devons être sensibles à la grandeur de notre Dieu, à son intelligence et à sa seigneurie, mais également à son amour pour chacun de nous, notamment le chrétien humble qui vient en sa présence. Quel est la caractéristique des enfants qui venaient vers Jésus. Ils se disaient, et ressentaient dans leur esprit: c'est notre Dieu, notre papa, celui qui nous aime. Il ne regardait pas à "ai-je le droit de toucher un Dieu si Saint", ils étaient innocents dans leurs agissements et spontanés, sans malice, sans manque de respect , simplement ils se disaient que notre place est dans ses bras.
Il y a quelque temps je regardais une vidéo d'un soldat qui revenait de la guerre, en pleine cérémonie, son enfant qui n'a pas compris le protocole, a perturbé ce protocole involontairement en se jetant dans les bras de son père qui attendait droit comme un piquet et au garde-à-vous qu'on lui remette sa médaille. Mais le père ne s'est pas dit "mon enfant tu perturbes la cérémonie", il a serré son fils dans les bras de tout son coeur. L'amour de son enfant était plus important que sa médaille en cet instant.
Moi je viens d'un monde où les enfants subissent des sévices mentaux, moraux, et parfois physiques, j'aurais pu rester dans l'amertume et dire à Dieu: où étais quand je passais mon enfance dans l'horreur? Je n'ai jamais entendu mon père ou ma mère me dire je t'aime où avoir un geste d'affection à mon encontre, pourquoi devrais-je aimer un Dieu qui dit être le Père céleste et qu'on ne voit jamais à part entendre parler de lui dans la Parole? Je n'ai même pas le souvenir que ma mère m'ait fait un bisou une fois dans ma vie. Mais malgré tout, cette mère, par la grâce de Dieu, malgré son manque d'amour pour ses propres enfants, nous a nourris et s'est un peu occupé de ses enfants pour que nous puissions aller à l'école. Si elle était vivante je devrais lui dire merci. J'ai du passer des périodes dans ma vie avec des douleurs localisées dans des zones de mon corps, et malgré tout porter un masque à la maison et quand j'allais travailler chaque matin et sourire devant mes patients sans qu'ils sachent que j'avais mal. Je pourrais dire à Dieu "à quoi tu sers, si tu es incapable de me donner une bonne santé? Moi je ne suis pas le genre de chrétien qui a des "Dieu m'a dit" du matin au soir, je n'ai pas des visions mystiques, je n'ai que la Parole de Dieu. Mais j'ai tout avec la Parole. Quand je peux aller travailler malgré des douleurs et des souffrances étranges, là je me dis que Dieu est grand, sans sa bonté je serais clouée dans mon lit. Quand je soigne des gens qui sont bourrés d'anxiolytiques et d'antidépresseurs et que je vois que je n'ai pas besoin de ce genre de chose, que j'aime la vie, je me dis que Dieu est grand et que c'est lui qui doit me donner une paix, parce que sinon j'aurais pu être comme ces gens là. Quand je vois des patients qui voient des personnes la nuit dans leur chambre ou des bêtes qui courent sur les murs alors qu'il n'y a rien, je me dis moi même si j'ai parfois des attaques comme tout le monde, je dors en paix la nuit parce que Dieu me garde et que celui qui demeure à l'abri du très haut repose à l'ombre du Tout Puissant. Ce n'est pas parce que je passe quelques nuits difficiles dans l'année à cause des oppressions que je dois oublier les plus de trois cent nuits de l'année où je dors comme un bébé. Moi aussi je sais ce que c'est quand on attend la fin du mois avec anxiété parce que le frigo est vide, et je n'ai jamais vu Dieu faire apparaître des victuailles dans ma maison, je dois tenir avec mon budget, même pendant des mois où je ne travaillais pas parce que je voulait garder mon enfant et que j'avais l'angoisse de payer mon loyer. Pourtant je peux dire que je n'ai manqué de rien parce que Dieu a pris soin de moi même dans la pauvreté.
Psaume 4: 6 à 8
Plusieurs disent: qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!
Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût.
Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
Psaume 3: 5
Je me couche, et je m'endors; je me réveille, car l'Eternel est mon soutien.
Proverbes 3: 4
Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Psaume 16: 8 et 9
J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité.
Ce sont les fausses doctrines qui disent que lorsque l'on est en Christ on doit avoir forcément la prospérité, que Dieu est obligé de faire ce qu'on veut. Les premiers chrétiens Juifs vivaient parfois dans la pauvreté et les chrétiens des nations devaient faire des collectes pour les chrétiens de Jérusalem. Je sais bien que Dieu prend soin de nous mais on peut tous traverser des moments difficiles. J'ai l'impression que le monde se remet en place comme au temps où Jésus était sur terre, comme si les deux mille ans de grâce n'avait été qu'une parenthèse. Nous aurons un Nouvel Empire Romain symbolique (Nouvel Ordre Mondial), un temple qui risque d'être reconstruit, des pharisiens hyper-religieux qui continueront d'égarer le peuple Juif loin de Jésus Christ. Je suis sûre que l'oppression des chrétiens Juifs de Jérusalem va se remettre en place, il y aura des "Saül" charger de persécuter les Juifs qui se tournent vers l'adoration de Jésus Christ. Ces chrétiens Juifs devront compter sur le soutien des chrétiens des nations.
J'ai choisit de croire que Dieu était mon père par la foi. J'apprends à aimer par la foi, par une décision de mon coeur. Je compte sur son secours face aux difficultés de la vie, je dois patienter parfois. Au lieu d'être comme les Israélites dans le désert, à murmurer et à râler parce que je trouverais que Dieu soit un incapable, je préfère ne pas écouter ma chair qui est toujours insatisfaite. Non, je n'ai pas entendu de voix céleste me dire "tu es ma fille" "je t'aime, tu es mon enfant", non je n'ai pas fait comme certains chrétiens qui disent passer leur temps à voir Dieu sur son trône et écouter des révélations étranges, j'ai juste lu ma Bible avec l'aide du Saint Esprit. C'est dans la Bible que j'ai compris que Dieu avait de l'amour pour moi et j'ai aussi réalisé que malgré mes péchés, Dieu a toujours été bon pour ma vie, même quand je ne le connaissais pas. Si quand j'étais dans les ténèbres il n'a pas laissé l'oppression du diable détruire ma vie, ce n'est pas maintenant que je l'ai choisit lui qu'il le laisser faire, n'est-ce-pas?
J'imagine très bien le diable en train de donner des coups de pieds aux chrétiens à travers les afflictions de cette vie et se demander "quand-est-ce que que ces chrétiens vont enfin maudire Dieu, quand-est-ce-qu'ils vont enfin crever? " Il s'énerve comme nous lorsqu'on essaye d'écraser un cafard avec la chaussure et qu'on voit que la bestiole arrive malgré tout à se faufiler. Il n'arrive pas malgré ses sprays de "baygon" spirituels à nous éliminer, pourtant cela semble si facile, il est spécialiste pour créer des maladies, des circonstances adverses et même tuer. Il a des armées de démons, de sorciers et de gens programmés et nous ne sommes que des insectes face à sa puissance et notre vie biologique est si faible. Mais malheureusement pour lui, quelqu'un de plus fort que lui nous protège:
Psaume 27: 1 à 5
De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur?
Quand des méchants s'avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.
Si une armée se campait contre moi, mon coeur n'aurait aucune crainte; si une guerre s'élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.
Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple.
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente; il m'élèvera sur un rocher.
(Si vous avez lu l'article du mois dernier vous savez ce qu'est la maison de l'Eternel, ce qu'est son temple qui sera lui même avec les chrétiens qui seront les colonnes du temple. Nous savons aussi que nous serons enlevés vers Christ au jour du malheur, placés à l'abri de sa tente. Nous reviendrons sur la "maison de Dieu")
Ce sont les chrétiens qui rêvassent alors qu'il y a une guerre spirituelle autour d'eux. La Bible nous dit que nous avons un adversaire qui a une armée de princes et de soldats spirituels:
1 Pierre 5: 8
Soyez sobres, veillez. votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Ephésiens 6: 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est Jésus Christ qui est l'auteur de la création spirituelle qui est pour nous un monde invisible, certains des ces anges se sont rebellés contre son autorité. Dans leur monde il y a peut-être des territorialités et des juridictions comme sur terre, avec des rois, des chefs:
Colossiens 1: 16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Mais Jésus Christ est assis au dessus de toute l'armée satanique, même de ceux qui séduisent les humains et se font passer pour les faux dieux et les faux Jésus des fausses religions:
Ephésiens 1: 20 à 22
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise
Matthieu 28: 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Philippiens 2: 9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
Colossiens 2: 15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
1 Pierre 3: 22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Nous sommes du côté du plus fort. Certains rêvent de nous écraser, ils nous voient faibles, c'est vrai nous sommes des vermisseaux:
Job 25: 6
Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!
Mais celui qui est en nous nous protège et est le plus fort.
Esaïe 41: 13 et 14
Car je suis l'Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, je viens à ton secours. Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; je viens à ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Luc 12: 32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Jérémie 40: 34
Mais leur vengeur est puissant, lui dont l'Eternel des armées est le nom; il défendra leur cause, afin de donner le repos au pays, et de faire trembler les habitants de Babylone
Les habitants de Babylone (démon, sorcier, tout le royaume ennemi du royaume de Dieu, ceux qui nous persécutent) vont trembler quand Dieu va nous défendre. La délivrance approche pour nous qui traversons des afflictions:
Habacuc 2: 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.
Notre délivrance personnelle approche et la délivrance de l'église, son enlèvement vers Christ approche. La victoire de Dieu va tellement stupéfaire ce monde spirituel, qu'ils s'en remettront à peine. Ce sera même un enseignement pour eux, pour qu'ils comprennent la puissance de Dieu:
Ephésiens 3: 8 à 13
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire.
N'oublions jamais que le Fils parfait, Jésus Christ, a souffert lui aussi. Sur la croix il a vu ses disciples s'enfuir comme des femmelettes, au point qu'un disciple y a laissé son vêtement et a couru tout nu. Les disciples l'ont laissé tout seul et même Pierre qui voulait rester près de lui jusqu'au bout à fini par le renier. Ne dénigrons pas les disciples parce qu'ils n'avaient pas encore compris que Jésus était leur Dieu vivant et qu'ils se sont laissé terrorisé par le diable, on aurait été pareil. Sur la croix, Jésus a même subit ce que nous ne connaîtrons jamais si nous restons dans la grâce: l'abandon du Père. Jésus a dit "pourquoi m'as-tu abandonné?", une parole qui avait été prophétisée dans l'ancien testament.
Quand il a porté nos péchés, la présence de Dieu l'a quitté, pour que vous et moi nous puissions être pardonné (cela ne veut pas dire qu'il est mort spirituellement puisque lui n'a pas péché, mais il a porté notre mort spirituelle, c'est différent). Jésus sait ce qu'est la souffrance, il n'est pas en train de se faire pomponner au ciel pendant que ses enfants sont dans la galère sur terre. Jésus est élevé par son supérieur hiérarchique (qui est lui même aussi) parce qu'il a été un bon soldat qui porte dans sa chair les cicatrices des humiliations et de la guerre qu'il a mené:
Psaume 129: 1 à 4
Cantique des degrés. Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, qu'Israël le dise!
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, mais ils ne m'ont pas vaincu.
Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.L'Éternel est juste: il a coupé les cordes des méchants.
Rappelons nous de l'image de l'enfant qui court vers son père soldat en pleine cérémonie de remise de médaille. En ce moment, Dieu est aussi en train de remettre une médaille imagée à Jésus au Ciel, et des chrétiens courent vers lui depuis deux mille ans. Dans la réalité il est en train d'être couronné, un jour céleste est comme mille ans terrestre, il est au Ciel depuis deux "jours" célestes, le temps céleste ne se mesure pas comme le notre. Nous allons aussi le rejoindre pour le banquet final, les noces de l'agneau. Les derniers chrétiens vivants serons ramenés vers lui pour ne pas manquer ce banquet, avant son retour nous nous réjouirons sept ans avec lui, et après il reviendra sur terre.
Nous aussi on peut choisir de faire mille courbettes à Dieu en se disant qu'il aime l'ordre et la logique et la discipline; ou on peut aussi se dire que nous avons un père qui nous aime et qui a des bras d'amour ouvert pour ses enfants. Tu n'as pas réussit à faire la Loi, vient découvrir la Grâce. C'est dans la grâce qu'on est serré dans les bras, dans la Loi on se contente de voir de loin. Dans la Loi, on a l'impression d'être proche de Dieu alors qu'on ne connait pas son amour.
C'est Jésus lui même qui va envoyer son Esprit ramener ses enfants à lui alors qu'il est en pleine cérémonie de couronnement: venez, entrez, je veux vous assoir sur des trônes, je veux que vous soyez avec moi pour l'éternité, je vous aime, vous êtes mes enfants, ne regardez pas aux habits sales de votre humanité je vais mettre sur vous mon habit pur, ma propre vie sur vous (ce ne sont pas des versets, c'est moi qui paraphrase).
Et là les légalistes n'aiment pas quand Dieu n'obéit pas à leur logique. Ils sont comme les disciples: mais enlevez donc ces enfants indisciplinés du chemin de Jésus, Jésus c'est la "star", on est son service d'ordre, nous faisons un barrage autour de lui. Les disciples qui faisaient barrage autour de Jésus représente la Loi et les enfants qui voulait s'approcher de Jésus représentent les chrétiens que Dieu appelle à devenir des enfants de Dieu. Une femme impure n'a pas le droit de toucher un homme, mais une femme qui avait une perte de sang a tenté coûte que coûte de toucher le vêtement du Seigneur, et il s'est retourné pour la regarder. Il nous regarde et nous fait face quand on a l'audace de s'approcher de lui, même si on en est pas digne selon la Loi. La femme grecque d'origine syro-phénicienne qui insistait avec audace pour la guérison de sa fille, représente les nations qui sont venus manger à la table d'Israël. Notre "audace" est une "violence" qui force le barrage de la Loi, la où la Loi dit "non tu n'as pas le droit, tu es impur, tu es une sorcière et tu dois mourir, tu es une adultère et doit être lapidée, tu ne dois pas travailler le chabbath, tu dois être Israélite pour être sauvé, tu dois sacrifier un animal pur au temple pour effacer ton péché...". Nous, les chrétiens, nous trouvons le passage de la grâce, la seule brèche au sein de cette Loi imperturbable:
Matthieu 11: 12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Le quatrième fils de Jacob, s'appelait Juda. Ce dernier a eu deux fils jumeaux avec sa belle fille Tamar qui s'était déguisée en prostituée (Genèse 38: 1 à 30). Tamar, la Cananéene prostituée qui veut forcer le "destin" pour avoir une descendance incluse dans la famille de la promesse, représente les chrétiens des nations qui s'accrochent à la robe de Jésus, qui ne le quitte point comme Ruth ne voulait pas abandonner Noémie. Il existe une Loi destinée aux Juifs pour s'approcher de Dieu, mais on va trouver notre brèche pour aller vers Dieu. Tamar a bien réfléchit, a bien compris la Loi, a bien monté son plan, a bien compris que Juda ne pouvait pas aller contre la Loi, donc comme elle ne pouvait empêcher la Loi, elle a compris que c'est Juda qu'il fallait changer. Juda est un "père" qui a pris la place d'un "fils" (selon leur loi orientale il fallait qu'un fils épouse la veuve est engendre une postérité pour le frère défunt). Jésus qui est l'image du Père est venu comme le fils, celui venu racheter l'humanité que le premier Adam a placé dans sa mort.
Juda a une vie très intéressante à étudier sur le plan prophétique comme celle de son père Jacob. Il a abandonné le campement du père, comme l'image de Jésus qui abandonne la gloire du Ciel pour venir dans l'humanité. Il est partit habiter avec un ami cananéen, un homme des nations voué à la malédiction de Canaan (lire Noé et ses fils). Cet homme s'appelait nommé Hira (mot signifiant "race noble" du mot signifiant splendeur), Hira est l'image de l'humanité païenne destinée à la splendeur de la nouvelle Jérusalem, la race noble des croyants en Jésus, notre ami. Seul Jésus est capable de bénir ce qui était maudit, et d'élever ceux qui étaient impurs, nous les hommes des nations. Hira habitait à Adoullam, lieu où plus tard David ira se cacher, mot signifiant à la fois "enclos" et "justice du peuple".
Juda a été marié auparavant à une femme cananéenne, fille d'un nommé Schua (mot signifiant richesse), qui représentait Israël, cette femme est morte, comme l'espérance qu'Israël devait être pour le monde est morte aussi. Le fils aîné de Juda était méchant, c'est l'image de la rébellion d'Israël, et Dieu l'a fait mourir, et le deuxième a agit contre la fécondité (refus que les nations soient sauvées), et Dieu l'a fait mourir, il y a encore un reste, un autre fils qui doit venir à maturité (à la foi en Jésus), son nom est Schélah (mot signifiant: requête, prière).
Juda a du être consolé du décès de sa femme, comme l'église est une consolation pour Christ après l'échec d'Israël. Genèse 38: 13 "Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite."
Juda est l'image du bon berger le mot "Thimna" signifie "portion allouée". Dieu va donner un troupeau au bon berger qu'il va arracher au mauvais berger (Satan), comme lorsqu'il a arraché le troupeau de Laban pour le donner à Jacob. Jésus nous met dans son enclos, dans sa bergerie, son salut (adoullam). Mais j'aime beaucoup le verbe "consoler", parce que Dieu que nous imaginons toujours stoïque, nous montre qu'il a une sensibilité et que l'échec d'Israël l'a touché. Nous pensions que seul les humains avaient besoin de consolation mais Dieu aussi est décrit comme un homme qui veut aimer une femme (de manière imagée).
Oui, sur le plan humain, Juda qui était veuf a eu envie d'une femme et il est allé voir une femme qu'il pensait être une vraie prostituée. Certes les patriarches avait parfois des vies bizarres qui nous semblent bien loin du désir de sainteté des enfants de Dieu. Mais Dieu nous montre sa grâce en utilisant la vie de ces hommes imparfaits et parfois sensuels pour nous parler par prophétie. Oui, déjà il y avait la grâce de Dieu, bien avant Moïse.
Les fils de Jacob étaient presque tous des vauriens, mais Dieu les a choisit par grâce, pour en faire les douze tribus d'Israël. Certains des fils de Jacob étaient meurtriers, d'autres impudiques, même Joseph était le petit chouchou rapporteur (ceux qui viennent de familles nombreuses où il y a un petit chouchou rapporteur discernent très bien comment était Joseph). Mais les noms des douze tribus seront écrits sur les douze portes de la Nouvelle Jérusalem, c'est la grâce. Je suis sûre qu'il est arrivé plein de choses à tous les enfants de Jacob en dehors de Joseph, mais le Saint Esprit a voulu que l'histoire de Juda nous soit consignée, parce qu'il voulait nous faire comprendre des choses.
Le prénom "Tamar" signifie le palmier dattier, un arbre fécond qui donne de bons fruits sucrés, c'est la fécondité, celle qui veut enfanter et porter du fruits, annoncer le salut aux hommes. Tamar s'est voilée pour ressembler à une prostituée alors qu'elle n'en était pas une. L'église est "voilée" ne montre pas encore sa beauté, nous ne semblons pas être différents des humains rebelles (la vraie prostituée biblique) mais pourtant nous le sommes, nous sommes scellés de son Esprit Saint.
La vie de Juda peut émouvoir aux larmes si on comprend la prophétie pour les nations. Dieu lui a rendu ce que le diable lui a volé. Dieu lui a fait grâce, lui qui a quitté son père Jacob, la lignée de la promesse. Peut-être sa conscience l'accusait-elle d'avoir conspiré avec ses frères et d'avoir vendu Joseph, il ne pouvait peut être plus regarder son père et Benjamin en face. Il a erré et a eu une vie bizarre, mais nous voyons tellement la grâce de Dieu pour cet homme dont le nom signifie "louange". C'est le quatrième fils de Léa, cela nous rappelle les quatre évangiles. Quand il est né, Léa n'a plus regardé à ses frustrations d'épouse, elle a tourné son visage vers Dieu avec reconnaissance. Juda a eu deux fils morts, mais Dieu lui a redonné deux nouveaux fils dont un est l'ancêtre de David, l'ancêtre de la lignée de Jésus Christ.
Le chrétien est un être bizarre et persévérant, il s'est incrusté à la table de fête qui au départ n'avait pas été préparé pour lui, il force son entrée au ciel, parce qu'il sait que Dieu lui fera grâce, alors qu'il est étranger à la Loi de Moïse. Le chrétien a cherché dans toute la muraille de la Loi qui entoure la royaume de Dieu un passage pour aller vers Dieu. Il a trouvé la brèche, dans le sang de Jésus. Il a compris que Dieu est amour et veut que tous soit sauvé. Il a même étudié que Dieu montrait déjà sa grâce dans bien des situations de l'ancien testament. Le chrétien a du toupet spirituel (sans manque de respect), il ne fait pas comme ceux qui espèrent réussir à respecter le décorum et le protocole (La Loi). Le chrétien se dit: le roi est mon papa je peux aller dans ses bras en faisant fi du protocole. La Loi ne disparaîtra jamais, pas un iota, mais une porte est donnée à celui qui croit en Jésus et qui lui permet passer au travers, parce que Jésus est notre porte directe vers Dieu. La faille de la Loi est la personne de Jésus bien que la Loi soit infaillible puisque la condamnation et la malédiction que nous méritions a été porté par Jésus, il a subit les effets de la Loi à notre place. La Loi a donc été respectée en Jésus, il a subit la colère à notre place. C'est comme si une personne décidait de porter notre peine de prison ou de rembourser nos dettes parce que la Loi nous a condamné. Lorsque je dis la faille de la Loi, et que j'utilise le mot "faille" je ne parle pas d'imperfection, mais d'une grâce. La majorité des humains ne savent même pas qu'il y avait une Loi qui les condamnait, la majorité des chrétiens ne le comprend que vaguement, mais il savent que comme Barrabas ils sortent de la prison et qu'ils sont délivrés de la culpabilité et de la condamnation. Nous sommes délivrés parce qu'un autre, un innocent (Jésus Christ), a pris notre place dans la condamnation et qu'il a porté notre mort. Ceux qui s'unissent à lui sont ceux qui croient en son salut, ceux qui croient qu'il a accomplit la Loi pour nous et qu'ils échappent à la condamnation.
La porte ouverte à tous est la grâce, ce ne sont plus les oeuvres de la Loi. Le jugement de destruction ne passera pas sur les chrétiens, comme Tamar a échappé à la colère de Juda qui était près de la faire mourir. Je vais sortir de la révélation prophétique et analyser le comportement de Juda quand il demandé à ce que Tamar sois mise à mort parce qu'on lui avait rapporté qu'elle s'était prostituée et était enceinte suite à sa prostitution; je me demande s'il ne s'est pas dit: bon débarras, cette femme a fait mourir mes deux premiers fils et maintenant je ne serai plus obligé de lui donner mon dernier fils. L'être humain peut être méchant et calculateur, c'est nous qui croyons que tous les patriarches avait toujours des sentiments et des pulsions nobles.
Mais Juda va apprendre que celui qui a fait la prostitution avec Tamar et qui l'a mise enceinte, c'est lui. Tamar a les preuves: elle a son sceau, son cordon et son bâton. Le chrétien a le sceau (le Saint Esprit qui nous scelle). Le cordon qui représente la salut comme Rahab qui avait mit un cordon écarlate sur sa fenêtre. Le bâton représente le fait que nous avons accepté la seigneurie de Jésus sur nous vie. Oui nous avons fait partie de l'humanité prostituée, mais nous avons accepté d'être unis à Jésus (je parle de foi uniquement), le jugement et la condamnation ne passera pas par nous. Juda devait donner un chevreau à Tamar si elle gardait les trois gages de leur union. Si nous restons en Christ avec son sceau, la foi et sa seigneurie, nous entrerons dans le festin des noces de l'agneau.
Tamar a eu une grossesse gémellaire et un accouchement un peu bizarre, j'aurais assisté à cet accouchement, j'aurais eu peur. Zerach a sortit sa main, on lui a mis le fil rouge cramoisi de son poignet pour attester qu'il était bien le fils aîné mais il est rentré dans le ventre, c'est son jumeau Perets qui est sortit avant lui.
Le prénom Pérets signifie, brèche parce que Tamar a eu une déchirure dans sa féminité en accouchant cet enfant, les épisiotomies n'existaient pas à son époque. La Jérusalem d'en haut est notre mère (c'est une image), la foi est la brèche, grande brèche qui permette à tous ceux qui veulent d'entrer dans la ville, les portes de la ville ne se fermeront point. Zérach signifie: lumière éclatante.
C'est grâce à Israël le premier-né légal (selon la Loi) que nous avons connu Dieu, connu qu'il y avait un salut et qu'une brèche était possible même si Israël lui-même a refusé ce salut. Israël nous a fait comprendre qu'il y avait une Loi, mais nous a donné le sauveur qui nous a révélé aussi la grâce. Mais il y avait un premier né caché qui était resté dans le ventre et qui est sortit en deuxième. Mais les derniers seront les premiers. Mais le vrai fils ainé spirituel sont ceux qui comme Abraham ont la foi sans les oeuvres, sans la Loi. La grâce existait bien avant Moïse, il est écrit que Noé trouva grâce aux yeux de Dieu. La foi qui fait de nous des enfants de la grâce est le vrai fils aîné qui était caché et qui s'est enfin révélé depuis deux mille ans. La grâce qui avait à peine pointé son nez dans l'ancien testament et qui a très vite été remplacée par la Loi, montre désormais sa force dans le nouveau testament. La vraie lumière éclatante (Zérach) qui éclaire tout homme qui vient dans ce monde est Jésus Christ, le chrétien est celui qui reconnait cette lumière et la veut dans sa vie.
Jean 8: 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Les hommes de toutes les nations continuent d'entrer à travers la brèche que Dieu à faite à la croix à travers Jésus qui a accomplit la Loi pour nous, jusqu'à ce qu'il la referme et que les deux mille ans de grâce soient finis lors du retour de Jésus. La Loi est là, elle n'a jamais disparu et ne disparaîtra jamais, par contre la grâce à une fin:
Matthieu 5: 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
L'année de grâce dure depuis deux mille ans:
Luc 4: 19
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Lorsque les anges ont roulé la porte du tombeau de Jésus, la porte de la grâce s'est ouverte pour nous. C'est en passant par ce tombeau par la foi (je ne dis pas de prendre un billet pour Jérusalem et d'aller visiter le soit disant tombeau de Christ, vous perdriez votre temps et vous commettriez un acte de superstition) = c'est en entrant dans la révélation de Jésus par l'évangile, que nous entrons dans la grâce. Quand nous entrons dans ce tombeau (c'est juste ne image pour dire la compréhension de la croix), nous voyons comme Pierre que le tombeau est vide = que Jésus qui a porté notre condamnation est vainqueur sur la mort.
Je dis que la grâce est un petit passage pas parce que Dieu l'a fait petit, mais parce que les hommes préfèrent être distraits par tout et rabaissent le don parfait qui leur a été donné:
Matthieu 7: 13 et 14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Les légalistes nous disent: tu veux plaire à Jésus, appelle-le de son nom hébreu, suit le chemin de Moïse pour le voir, fait le chabbath et autres règlements. Jésus nous dit simplement vient dans mes bras, je suis ton père, ton papa. Tu as faim, tu as besoin d'argent, tu as des problèmes de santé, viens dans mes bras, même si tu meurs demain, tu va ouvrir les yeux après ta mort dans une nouvelle vie ou tu seras toujours avec moi. On a lancé des pierres sur Etienne, il est mort lapidé, mais il avait le sourire parce qu'il voyait son papa céleste.
Rassurez-vous, je ne veux pas parler de mort. Mais je veux vous dire que ce Dieu si extraordinaire est aussi très simple avec nous. Les légalistes viennent comme le diable, l'accusateur, susurrer à Dieu: mais celui-là il était comme ci ou comme ça, de quel droit Dieu tu fais la fête avec cette personne; cet hypocrite ne se tourne vers toi que parce qu'il a un besoin et un intérêt, tu dois bénir sa vie seulement s'il bénit Israël (donnant-donnant), on doit le forcer à comprendre la Bible du point de vue pharisien Juif.... Mais Dieu est amour et l'amour excuse tout et croit tout, ça vous choque, mais c'est biblique. Personne ne pourra jamais mesurer l'amour de Dieu:
Ephésiens 3: 18 et 19
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Notre Dieu mathématicien a construit l'univers et la création avec des maths très scientifiques. La science découvre les lois dans la création, elle discerne les merveilles de Dieu et leurs donne souvent des noms d'oiseau, principalement les nom des humains qui ont découvert certains théorèmes ou règles, ou des rapports de proportion, le chiffre Pi, théorèmes de Thalès et de Pythagore, le nombre d'or, la suite de Fibonacci, les lois de la thermodynamique d'Isaac Newton, les lois astronomiques de Kepler, la poussée d'Archimède... Désolé, Archimède, Kepler, Newton et les autres n'ont rien inventé, il y a un créateur qui a fait tout ça. Dieu nous a donné une Bible bien divisée en deux testaments, en livres, en chapitres et en versets tous bien numérotés.
Lorsque j'étais très jeune (il y a très longtemps) il y avait un tissu imprimé à la mode, l'image de ce tissu correspondait à une formule mathématique appelée "l'ensemble de Mandelbroot", voici cette image que l'on portait sur des habits ou des sacoches:
Il y a des mathématiciens qui sont fascinés par cet "ensemble de Mandelbroot" qui est la clé des mathématiques fractales, cet "ensemble" est la représentation d'une formule mathématique. Il y a des occultistes qui pensent que toutes ces formules et ces théorèmes, ces lois, sont "magiques". Arrêtons de déconner! La nature, la création n'a rien de magique. Je sais que les satanistes ont besoin de faire des pentagrammes et des hexagrammes pour invoquer leurs démons, mais n'est-ce-pas idiots de se dire que ces créatures ont besoin qu'on fasse des dessins pour manifester leur puissance, ils ont donc des limitations et sont loin d'être tout puissants. Moi si un "dieu" me disait que j'ai besoin de faire des traits géométriques pour voir sa puissance, honnêtement j'irai chercher ailleurs parce que je n'aime pas perdre mon temps.
Certains hippies aimaient faire des habits imprimés avec "l'ensemble de Mandelbroot" parce que vu d'un certain angle cela leur rappelait Bouddha en méditation (???). Même en regardant la forme des nuages il pourrait voir ce qu'ils veulent. Ce n'est pas parce que les démons connaissent sans doute des principes scientifiques mieux que les humains et veulent créer des fausses religions, qu'il faut suivre tous leurs mensonges. C'est le signe des personnes qui adorent la nature au lieu d'adorer le vrai Dieu, et les démons leur donnent des faux dieux de la nature. Il y a certains motifs imprimés sur les tissus qui peuvent être la représentation de quelque chose, de faux dieux ou de fausses doctrines, parfois il faut prier pour demander la sagesse à Dieu quand on s'habille (oui je sais, je fais partie des gens qui exagèrent). Monsieur Mandelbroot n'a rien inventé, d'ailleurs il s'est basé sur les découvertes d'un autre mathématicien pour trouver son "ensemble" qui a toujours existé depuis le début de la création que les mathématiciens le découvre ou non. C'est "quelqu'un" (Jésus Christ) qui a créé la nature, les lois, les mathématiques, parce que Jésus est la lumière du monde:
Jean 1: 3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
La création actuelle va disparaître c'est ce que nous dit le livre d'Apocalypse, tout ces théorèmes, ces lois, ces formules vont faire partie du passé et Dieu va faire toutes choses nouvelles. La création a un créateur qui est intelligent, c'est tout, et il nous donne l'intelligence pour qu'on le cherche et on se dise: tout ça ce n'est pas un hasard, la nature, ses formules, ces équations, la matière, l'univers, tout ça n'est pas sortie de nulle part, il y a quelqu'un qui a créé tout ça. Ce "quelqu'un" veut qu'on le cherche et qu'on comprenne qu'il nous a donné une Bible pour le trouver:
Néhémie 9: 6
C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Jérémie 29: 13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
Jérémie 1: 12
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Vous voulez connaître ce que Dieu va faire lisez votre Bible. Quand vous lisez votre Bible de Genèse à Apocalypse vous sentez bien que Dieu est en colère contre Israël et les nations, mais vous sentez aussi qu'il promet une restauration. Les chrétiens pensent que Dieu est farceur, il a créé une si belle création pour tout détruire un jour. Cette création est maudite et doit disparaître, même restaurée pour un millénium, les hommes vont encore ce révolter contre Dieu. Notre Dieu demande aux humains d'accepter d'être les réfugiés de la nouvelle création qui nous tend les bras à travers l'évangile. Il nous touche dans le coeur de notre humanité en nous disant que cette vie nouvelle est (de manière imagée) comme une mère qui vient consoler son enfant:
Psaume 131: 2 et 3
Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; j'ai l'âme comme un enfant sevré.
Israël, mets ton espoir en l'Éternel, dès maintenant et à jamais!
L'évangile c'est simple, mais je ne comprends pas que les chrétiens ne le comprennent pas. Comme je le disais le mois dernier, j'aime trop parler mais je pourrais faire un article de quatre lignes qui dit simplement que Dieu va faire toutes choses nouvelles et que l'être humain est appelé à naître de nouveau à devenir une nouvelle création par la foi en Jésus et sera un habitant de ce monde nouveau. Désolé, depuis que je suis petite, je fatigue tout le monde a trop parler et à vouloir tout comprendre.
Nous semons avec des larmes dans cette vie, mais le maître de la moisson arrive et nous récolterons avec lui notre vie éternelle et nous entrerons dans la Sion éternelle (la Jérusalem céleste):
Psaume 126
Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve.
Alors
notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants
d'allégresse; alors on disait parmi les nations: l'Éternel a fait pour
eux de grandes choses!
L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie.Éternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi!
Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
Ce Dieu dont la science admire les oeuvres sans l'avouer, nous dit que son amour a un rapport mathématique avec une largeur, une longueur, une profondeur, une hauteur. Je ne doute pas que dans la pensée de Dieu il pourrait même il y avoir une abscisse et une ordonnée, car je crois que tout est toujours très clair dans sa pensée au point que cette intelligence me fait peur (une sainte crainte respectueuse). Mais Dieu est infini, sans commencement ni fin, je précise car souvent pour nous éternité et infini signifie seulement sans fin, alors que dans la Bible cela signifie sans commencement ni fin, il a toujours été. Quand Moïse lui a demandé son nom, il a dit "Je suis", c'est pour ça que nous l'appelons l'Eternel. Il a créé le temps pour la création, mais lui même existe en dehors du temps. Comme il est infini, aucun contenant ne peut le contenir, son amour n'a pas de fin. Je monte en haut vers l'infini, il y a aura l'amour de Dieu, je descend en bas vers moins l'infini il y aura toujours l'amour de Dieu. Je vais loin à gauche ou à droite, il y aura toujours l'amour de Dieu. La "faille" de la Loi est que l'auteur de la Loi est amour, la faille (imagée) est l'amour de Dieu. Je reprécise une deuxième fois que je n'utilise pas le mot "faille' dans le sens de "défaut" mais dans le sens d'un don gratuit, une grâce. L'amour de Dieu a aussi une image mathématique (imagée), c'est la personne de Jésus Christ. Jésus n'est pas en méditation cosmique en position du lotus comme certains faux dieux menteurs et impuissants, il est vivant, il marche, il a parcouru toute la Galilée, la Judée, la Samarie, il parle, il guérit, il sauve et il aime.
Le chrétien est audacieux, il a du culot spirituel, il lit bien la manière compliquée dont les Israélites devaient vivre selon la Loi pour s'approcher de Dieu (relisez le livre de lévitique pour vous rappeler), mais lui vient simplement avec "Dieu m'aime et son amour, révélé en Jésus Christ, couvre mes fautes", un vrai "bypass" spirituel. Le chrétien devient mathématicien comme Dieu: le plus court chemin pour relier deux points c'est la ligne droite. Au lieu de suivre toute les courbes et les volutes de la Loi où les gens se perdent dans le légalisme, j'entre par le chemin droit de Jésus, le chemin direct. Sur ce chemin, le pouvoir du lion rugissant, le faux lion qui veut dévorer et détruire, est vaincu:
Esaïe 35: 8 à 10
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; les délivrés y marcheront.
Les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.
Rappelons-nous encore que notre Sion, notre Jérusalem, est celle d'en haut, la céleste. C'est celle là qui est éternelle, c'est là que nous aurons la vraie consolation. Désormais, nous les peuples des nations qui étions auparavant sans espérance, avons vu la table préparée pour Israël, la table qu'eux, les premiers invités à la noce, ont dédaigné. Les serviteurs du roi (le Saint Esprit) sont allés dans les rues et les chemins pour dire aux pauvres des nations: entrez dans la salle de fête. Nous avons accepté la nouvelle alliance et avons les gages de cette alliance. Nous étions aveugles, sans la lumière de la Bible, nous pouvons voir la vraie lumière de l'évangile briller, Dieu nous a redonné la vue.
Esaïe 42: 16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine: voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
C'est ce chemin de la vie que Jean Baptiste était chargé d'annoncer:
Marc 1: 3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Esaïe 30: 21
Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
Jérémie 50: 5
Ils s'informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards: venez, attachez-vous à l'Eternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!
Esaïe 62: 10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!
En suivant le bon chemin (la foi en Jésus Christ), nous pourrons franchir les douze portes de la Nouvelle Jérusalem, car pour franchir ces portes nous sommes passés par la vraie porte: Jésus qui est le "chemin, la vérité et la vie", et qui est "la porte des brebis". Choisissons le bon chemin, même si vos amis vous rejettent et vous trouvent bizarre parce que vous croyez en Jésus. Osez quitter leur chemin de péché pour suivre la voie de Dieu, même si vous vous retrouvez seul.
Le chemin de la vie (le chemin de la foi en Jésus) diverge du chemin de la mort, mais c'est une voie droite qui mène vers Dieu:
Psaume 18: 32
C'est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite.
Hébreux 12: 13
suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
C'est l'amour de Dieu qui nous a donné Jésus Christ. Jésus est la manifestation de cet amour qui veut sauver tout homme:
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1 Jean 4: 9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui
Proverbes 10: 12
Mais l'amour couvre toutes les fautes
Cantique des Cantiques 8: 6
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, comme un sceau sur ton bras; car l'amour est fort comme la mort
1 Jean 4: 16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
A cause de cet amour infini, notre Dieu qui sait tout (passé, présent, futur), nous connaissais avant la fondation du monde:
Ephésiens 1: 4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui
Matthieu 25: 54
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Actes 13: 48
Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
2 Thessaloniciens 2: 13
Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
Romains 9: 23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire
2 Timothée 1: 9
qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels
1 Pierre 1: 2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ
Jean 15: 16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis
Apocalypse 13: 8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Avant la fondation du monde, avant les temps éternels, avant même que le temps existe, Dieu connaissait chacun de nous et selon les dires de Jésus, le royaume de Dieu avait été préparé d'avance pour nous. Son livre de vie est prêt. Comme il savait que l'on accepterait son salut, nos noms étaient déjà inscrits dans le livre de vie de l'agneau. Rappelons-nous que Dieu aime écrire, il est un habile écrivain et fait les choses par sa parole. Il est le maître des langues, du langage et il écrit tout:
Psaume 33: 6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Psaume 33: 9
Car il dit, et la chose arrive; il ordonne, et elle existe.
Psaume 45: 1 à 2
Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour.
Des paroles pleines de charme bouillonnent dans
mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi ! Que ma langue soit
comme la plume d'un habile écrivain !
Je reste persuadée que dans tout ce que Dieu fait correspond à des paroles, que la matière même est comme un système d'écriture que seul Dieu comprend, avec des "lettres" que nous ne comprenons pas, il crée des particules, qui s'assemble entre elles pour former un "mot" qui est un atome. Dieu est un maître linguiste qui a créé les langues humaines à Babel et qui a donné aux disciples de parler les langues des nations à la Pentecôte. Nous savons que Jésus, la Parole faite chair soutient la création, c'est en lui que nous avons le vie, le mouvement et l'être.
Actes 17: 28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.
Hébreux 1: 2 et 3
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts
Colossiens 1: 17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Dans d'autres articles je parle l'ADN, qui est constitué de nucléotide qui tienne sur deux piliers d'une forme de sucre appelé le désoxyribose. Les nucléotide sont au nombre de 4 (le C, le T, le A, G), quatre lettres, et selon la manière dont elles se succèdent le long des deux côtés des piliers, cela forme des "mots", des phrase, des instructions, qui construisent les êtres vivants selon leur espèce:
Une seule personne peut lire cette écriture, et c'est une écriture, c'est les scientifiques eux-mêmes qui le disent. Et là vous trouvez que j'exagère, les scientifiques ont "décodés" beaucoup de gènes du génome des espèces, et pensent même avoir compris une partie de ce langage et veulent même soigner les maladies génétique en remplaçant les zones "malades". Il font même des clonages et des choses bizarres avec cette connaissance. Soyons clair, dans l'ADN, seule une partie infime sert de code de construction, la majorité est "scellé", personne ne sait ce qui y ai "écrit", ni à quoi il correspond. N'acceptez jamais que l'on touche à votre ADN, car il ne faut jamais ajouter ni retrancher à un écrit de Dieu. Personne n'aime voir des gens handicapés ou atteint de maladies génétiques, mais Dieu sait pourquoi il fait certaines choses. Il y a plein de choses que Dieu a fait pour moi qui ne m'ont pas plut du tout, mais pourtant c'est mon créateur et je dois le remercier en toutes choses:
Romains 8: 28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein
Tout à l'heure, je vous disais que je pensais que la matière était comme un langage. Ce sont comme des briques, les éléments les plus petits qui sont assemblés pour formés au fur et à mesure des choses de plus en plus complexes. Pendant longtemps on a cru que les plus petites "briques" étaient les atomes (mot grec signifiant "insécable"), maintenant on sait que chaque atome est fait en général de vide et que le peut de matière qui s'y trouve (le noyau et les électrons) sont aussi formé à partir d'autre éléments encore plus infiniment petit.
Evidemment c'est une photo. Dans la réalité, il n'y a pas de "traits" entre les boules, c'est juste une manière imagée de représenter le liaisons entre les atomes qui s'assemblent pour former des molécules. Dans la réalité il y a aussi, une longueur, une profondeur, une hauteur et une largeur qu'une photo ne peut pas montrer réellement. Les atomes s'assemblent pour former des molécules, comme des lettres s'assemblent pour former des mots (c'est juste un point de vue). Chaque choses correspondrait à un mot de Dieu qui seul pourrait comprendre son alphabet qu'il a choisit. Chaque chose que je vois dans la nature correspond à ce que Dieu a dit pour qu'il soit créé.
Lorsque la Bible nous dit qu'en Jésus nous avons la vie, le mouvement et l'être, je le crois, car la caractéristique de ces "petites particules", c'est que tout est toujours en mouvements, les électrons tournent en permanence autour du noyau de l'atome, au point que lorsque l'on les dessine on dessine une "boule", alors quand réalité il y a particules qui tournent autour d'un noyau. Tout est est mouvement dans la création par la main de Jésus. La terre tourne autour du soleil (940 milliard de km en 1 an), le soleil avec toutes les planètes qui gravitent autour de lui (notre système solaire) se déplace à la vitesse de plus de 220 km par seconde autour du centre de la galaxie. Les galaxies se déplacent elle-mêmes dans l'espace à des vitesse qui dépassent l'entendement. Dieu est réel quand il parle de mouvement il agite les cieux, il crée les vents (lire Job), même Ezéchiel a vu son propre trône se déplacer avec des "roues" mystérieuses avec un mouvement incompréhensible (le trône de Dieu n'est pas seulement son fauteuil, c'est un trône placé sur une mer de "verre" environné par un arc en ciel, porté par des chérubins (qu'il appelle les "animaux") qui agitent des roues. Les chérubins se déplacent comme l'éclair: Ezéchiel 1: 14 "Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre"; donc aussi vite que la lumière selon nos perceptions humaines (en nous rappelant que la vitesse de la lumière est de 299 792 458 mètres /seconde).
Je ne sais pas pourquoi dans la création actuelle, tout "tourne" (en général autour d'un centre ou d'un noyau) depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand. Les atomes qui ont une forme "ronde", le mouvement circulaire ou en ellipse des particules, comme celui des planètes autour du soleil ou des galaxies, notre terre qui est ronde comme les autres planètes. Je sais que certains chrétiens pensent que la terre est plate en forme de disque. Même si je sais que la NASA nous raconte beaucoup de bobards, je vais quand même supposer que la terre est ronde, parce qu'au fond sa forme ne m'intéresse pas.
Comme je me pose des questions qui n'intéressent personne et dont en plus je n'aurais jamais les réponses sur terre, je me demande pourquoi cette création est basée sur le principe "ce qui tourne, ce qui est rond". Même la manière dont nous mesurons le temps avec nos montres, le temps tourne sur un cadran de 1 à 12 et revient à zéro (minuit). Dans la nouvelle création, le peu que je sais, c'est que la Nouvelle Jérusalem à la forme d'un "carré", c'est une des choses que le livre d'Apocalypse tient à nous préciser, la hauteur et la longueur sont identiques.
Apocalypse 21: 16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
Sans vouloir parler un langage de science fiction, je crois que la Nouvelle création c'est plus qu'une autre dimension, la réalité ne sera pas construite de la même manière que la création actuelle. C'est pour cela, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet, personne ne peut comprendre ce que Dieu va faire, on le croit c'est tout. Si quelqu'un me dit qu'il a vu la nouvelle terre et qu'il courait dans l'herbe verte identique à celle que nous avons sur terre, je ne le croiras pas parce que l'herbe, la nature seront différente de ce que nous connaissons sur terre. Par exemple l'or qui existe dans la nouvel Jérusalem est différent de l'or de cet création, il est "transparent":
Apocalypse 21: 21
La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent
Je suis étonnée que mon Dieu qui est au dessus de tous nos mathématiciens réunis, nous précise la forme géométrique de la ville, et le fait qu'une "mesure" doit être faite. Mais un jour il nous expliquera.
Ne croyez pas la synagogue de Satan qui refuse de croire que Dieu va créer une Nouvelle Jérusalem. Ceux qui restent scotchés à la Jérusalem terrestre qui devra pourtant disparaître après le Millénium. Ceux qui ne veulent pas comprendre que les prophéties de l'ancien testament sur Jérusalem nous dévoilaient comme une ombre des réalités, la futur Jérusalem céleste. Dieu va réellement détruire cette création après le Millénium et il va la rouler comme dans l'antiquité on roulait un parchemin d'un livre, ce sera le dernier grand mouvement final de cette création:
Apocalypse 20: 11
La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Apocalypse 6: 14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
Mais rassurons-nous, Dieu va faire toutes choses nouvelles:
Esaïe 43: 18 et 19
Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: ne la connaîtrez-vous pas?
Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Pourquoi fait-il quelque chose de nouveau: tout simplement parce que sa parole ne disparaîtra jamais
Matthieu 24: 35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Cet article a été écrit en même temps que l'article du mois dernier et ils sont complémentaires. Dans l'autre article, j'expliquais la "tente" de Jésus, sa maison. Maintenant que nous avons compris ce que Dieu veut nous dire, nous devons lire la Bible avec cette révélation, comme ce psaume, en nous rappelant que David est ici une prophétie de Jésus (le chrétien a la révélation des écritures: tout "tourne" autour de Jésus) :
Psaume 132: 1 à 5
Cantique des degrés. Éternel, souviens-toi de David, de toutes ses peines!
Il jura à l'Éternel, il fit ce voeu au puissant de Jacob:
Je n'entrerai pas dans la tente où j'habite, je ne monterai pas sur le lit où je repose,Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, ni assoupissement à mes paupières.
Jusqu'à ce que j'aie trouvé un lieu pour l'Éternel, une demeure pour le puissant de Jacob.
Nous savons que le lieu de repos est dévoilé à la fin du livre d'Apocalypse, la présence de Dieu et son trône vont se poser au milieu de la ville, la Jérusalem céleste qui descend sur une nouvelle terre. Dieu va devenir le temple de la ville (on ne comprend pas, mais on croit):
Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts
Chose mystérieuse, la Nouvelle Jérusalem, la ville des rachetés est en même temps le Tabernacle de Dieu, son nouveau temple dont les briques sont les hommes (de manière imagé), dont les chrétiens forment les colonnes:
Apocalypse 21: 2 et 4
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Ces passages parlent de la réalité à venir, mais tout a été prophétisé dans l'ancien testament, Jésus est le nouveau David spirituel qui construit la maison de son Dieu:
2 Chroniques 6: 18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Esaïe 66; 1Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Psaume 132: 11 à 18
L'Éternel a juré la vérité à David, il n'en reviendra pas; je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
Si
tes fils observent mon alliance et mes préceptes que je leur enseigne, leurs fils aussi pour toujours seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, il l'a désirée pour sa demeure:c'est mon lieu de repos à toujours; j'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses indigents;
je revêtirai de salut ses sacrificateurs, et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, je préparerai une lampe à mon oint,
je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera sa couronne.
.
Dans le corps humain (et même ceux des autres vivants), une bonne partie de l'ADN n'est pas utilisé et semble même servir à rien. Dans la Bible, nous ne sommes plus esclave de la Loi, nous sommes des enfants libres et lorsque l'on lit les commandements lévitiques nous ne sommes pas vraiment intéressés, car ce ne sont pas les commandements de lévitiques qui semblent nous construire. Mais un chrétien doit savoir que toute la parole est un trésor, même les passages que Dieu ne semble pas utiliser pour le construire. Un chrétien sait aussi que son ADN "entier" est un écrit que Dieu a fait pour lui et ne laissera pas le Nouvel Ordre Mondial y toucher et modifier quoique ce soit. Même si vous entendez des scientifiques qui disent avoir guérit des foetus en changeant leur ADN, ne vous laissez pas séduire, ils ont enlevés à cet enfant innocent et contre sa volonté le message que Dieu lui a transmis, son identité de fils d'Adam, en changeant un passage, on change tous le message du "livre":
Matthieu 18: 6
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Matthieu 18: 10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Vous pensez que Dieu veut détruire l'humanité qu'à cause des "musulmans sauvages" qui veulent couper la tête des honnêtes gens. Regardez bien les péchés qui sont dans nos nations d'abord, notamment ceux qui se cachent derrière les blouses blanches immaculées des scientifiques, à commencer par les avortements, les procréations médicalement assistée, et les manipulations d'embryons:
Apocalypse 18: 10, 11 et 13
La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison... de corps et d'âmes d'hommes.
Pas besoin d'aller dans les centre de clonages cachés dans les bases souterraines des illuminatis, regardons déjà sur terre, dans nos hôpitaux, dans les maisons "d'honnêtes gens" en mal d'enfant, il y a déjà des cargaisons de corps et d'âmes d'hommes. Je rappelle aussi qu'on peut demander pardon à Jésus sur tous ces péchés les plus horribles.
Donc nous sommes des enfants de Dieu et toute la Bible est notre héritage, toute la Bible révèle la gloire de Dieu et révèle Christ (même de manière "voilée" dans l'ancien testament):
2 Corinthiens 4: 6 et 7
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
La Parole de Dieu ne disparaîtra jamais, et le jour des noces de l'Agneau, nous découvrirons, sa profondeur et sa révélation. Nous portons ce trésor dans des vases de terre (notre vie = nous savons que Dieu est dans sa Parole), que ce soit les passages que nous comprenons, ceux qui nous construisent, ou que ce soit ceux qui sont les ombres des choses à venir. Nous devons garder notre témoignage. Car toute la Bible reflète la gloire de Dieu et la connaissance de Christ.
Le mois dernier, je parlais de grossesse et d'enfantement. Quand un bébé est sur le point de naître, il est formé, il a tous ses organes fonctionnels, ses poumons attendent juste le premier cri pour commencer à prendre l'oxygène, tout est près à se mettre en marche. En attendant dans le ventre, il reçoit de l'oxygène dans son sang directement par son cordon ombilical, il n'utilisera pas ses poumons avant de naître car il vit dans l'eau amniotique. S'il nait avant le neuvième mois, il est prématuré certains organes ne sont pas prêts, surtout les poumons et on devra le surveiller dans une couveuse jusqu'à ce qu'il soit apte à rentre à la maison. Certains nouveaux-nés précoces doivent avoir un respirateur sous couveuse, car leur poumons n'étaient pas du tout prêts à fonctionner, c'est donc une machine qui leur donne la respiration. C'est pour cela que le saint Esprit nous donne des passages bibliques qui nous fait comprendre que le chrétien doit grandir et que l'église est un corps en formation. Dieu a un temps pour tout, même le temps où il vient "enlever" son église, il ne le fera pas de manière prématurée, il attend que ce soit le bon moment. L'église est le corps de Christ, son assemblée qui le suivra partout comme une vierge fidèle. Ce "corps" doit grandir et parvenir à la perfection:
Ephésiens 4: 13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
Les chrétiens ont vu leur Seigneur remonter au Ciel sur une nuée et des anges ont dit à ceux qui regardaient le ciel où il venait de monter qu'il reviendrait de la même manière.
Actes 1: 9 à 11
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et
comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en
allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et
dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au
ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de
la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
En attendant ce retour, nous patientons depuis deux mille ans même si le monde se moque de nous. Nous savons qu'il reviendra en son temps:
Ecclésiaste 3: 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
2 Pierre 3: 9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Chaque chrétien est une création de Dieu qui durant sa vie terrestre doit être formé et grandir
Psaume 139: 15
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.…
De manière imagée chaque chrétien est tissé par Dieu dans la vie de ce monde (dans cet article je ne parle pas de la grossesse d'une femme humaine enceinte par laquelle ce verset s'applique aussi), la terre est (de manière imagée, car elle n'est pas un être vivant) comme une mère dans laquelle nous sommes formés. les chrétiens sont les fils des entrailles :
Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré
Psaume 127: 3 à 5
Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, le fruit des entrailles est une récompense.
Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse.
Heureux l'homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte.Romains 12: 2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Tous ces chrétiens individuels forment l'église, qui est aussi un corps collectif qui grandit:
A Corinthiens 12: 2
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ
Ephésiens 4: 13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
Ephésiens 4: 16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Colossiens 2: 19
au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Sur terre nous somme là pour que nos organes imagés, notre connaissance de Christ viennent à une maturité, mais c'est au ciel qu'est notre vraie révélation. Un foetus ne sait pas tout ce qu'il peut faire avec ses mains, il ne sait pas qu'il pourra un jour marcher et courir, nous aussi, nous ne soupçonnons pas la richesse de la vie avec Dieu. Notre vrai vie sera avec Dieu au Ciel, mais plus précisément dans son nouveau monde, une nouvelle terre. Ne croyez pas les doctrines qui disent l'inverse, qui font croire que toute la vie c'est sur terre, qui ne pensent qu'à convoiter argent et prospérité parce qu'au ciel on ne fait rien. C'est faux, la vraie vie, la découverte de ce que nous sommes pour Dieu est au Ciel, notamment dans un nouveau monde et une nouvelle terre préparée pour nous. De la même manière que le bébé doit quitter l'utérus et entrer dans la nouvelle vie ou ses parents peuvent le prendre dans ses bras, où sa mère peut l'allaiter. Nous aussi nous sortirons de cette vie actuelle et entreront dans notre Jérusalem (céleste) et nous verrons la bonté de Dieu face à face:
Esaïe 66 10 à 13
Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez; tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle; afin que vous soyez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, afin que vous savouriez avec bonheur la plénitude de sa gloire.
Car ainsi parle l'Éternel: voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé, et vous serez allaités; vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux.
Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; vous serez consolés dans Jérusalem.
Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de consolation sur terre, mais il y aussi des tribulations et des souffrances ici-bas. Mais soyons sûrs de certaines choses: notre Dieu est notre père, il est le créateur qui soutient tout par sa parole, il veut notre bonheur et il est le père de la consolation:
Jérémie 29: 11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Courons dans les bras de notre papa. Au début on peut manquer de spontanéité, être gêné à cause de nos péchés comme le fils prodigue qui faisait encore ses calculs en croyant manipuler son père par sa contrition, pour le forcer à l'accepter. Oui, j'aime beaucoup certaines paraboles dans lequel on peut voir à quel point le coeur humain est manipulateur, mais l'amour excuse tout et croit tout heureusement. Le fils prodigue, un peu calculateur, a déjà préparé sa grande phrase mélodramatique, "j'ai péché contre le ciel et contre toi", un bon calcul en se disant quel père ne pourrait que pardonner à un fils qui comprend qu'il a transgressé la Loi. Je sais bien que Dieu voit bien tous nos calculs à nous aussi, mais cette histoire me fait sourire. Le père n'a pas dit vient, on va aller voir un sacrificateur avec un sacrifice d'expiation pour espérer que Dieu pardonne tes péchés, il a vu son fils, il l'a pris dans ses bras et il a fait la fête, c'est simple, mais c'est l'amour:
Luc 15: 18 à 24
Étant rentré en
lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en
abondance, et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et
il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père
le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le
baisa.Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Ca, c'est l'amour du père. Il aime ses enfants, c'est tout. C'est la charité biblique, mot signifiant amour parfait.
1 Corinthiens 13: 4 à 10
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
La charité a les mêmes caractéristique que la parole de Dieu, elle ne périt jamais. La parole de Dieu est la révélation de l'amour, tout ce qui est fait par la parole est fait avec amour. Vous voulez entrer dans la parole, il vous faut entrer dans la foi dans l'amour de Dieu. Quand on sait qu'il nous aime, on sait qu'il nous fait grâce. Ceux qui restent légaliste, ne comprennent pas l'amour et la grâce, ils restent dans les oeuvres comme le fils aîné, le frère du fils prodigue. Il ne comprend pas que ceux qui ne méritent pas, qui n'obéissent pas, reçoivent l'héritage céleste, la déclaration d'amour du père. L'héritage terrestre finira, tout ce qui est formé de matière sera dissout comme un rouleau.
Les pays dit "chrétiens" ont eu et gaspillé l'héritage terrestre, ces pays vaguement christianisés de l'occident ont dominé et ont partagé le monde de l'Arctique à l'Antarctique, c'est la main de Dieu qui l'a voulu. Mais comme le fils prodigue, ces nations se vautrent depuis des siècles dans la prostitution spirituelle, et ont parfois contribué à persécuter les chrétiens authentiques (pères fondateurs américains, Huguenots...) et Jésus n'est pas honoré en occident.
Le fils aîné biblique (Israël) aura un jour l'héritage durant le Millénium, toutes les nations dépendront d'Israël et seront soumise au roi de Jérusalem, Jésus Christ, qui règnera mille ans en personne sur cette planète.
Je ne dédaigne pas le millénium, mille ans c'est beaucoup. Mais le vrai héritage, sont pour ceux qui mangent le veau gras avec le Père, ceux qui partagent le repas des noces, ceux qui reviennent vers lui et comprennent son amour et sa grâce, parce que l'amour ne périt jamais (contrairement à notre planète qui va disparaître) et que l'amour nous révèle la parole. Le fils cadet qui se repent de ses péchés (= les vrais chrétiens) reçoit la double portion.
Regardons aussi la prophétie des deux fils d'Isaac: Esaü et Jacob. Le fils ainé, l'Esaü spirituel, Israël, a reçu l'esclavage, la Jérusalem esclave, il doit errer ci et là en attendant que le lien de son joug se brise (le révélation de Jésus). Par contre, le fils cadet, le Jacob spirituel qui aime rester sous les tentes (image de la Nouvelle Jérusalem), le chrétien, a reçu le cadeau de Dieu, l'héritage en Jésus. La chrétien a saisis l'identité de l'Israël spirituel, Dieu a senti sur nous la bonne odeur de la vraie foi d'Israël et nous a donné le cadeau qu'Israël a dédaigné pour un plat de lentilles (imagé). Pourtant c'est le fils aîné qui avait la préférence, mais par contre la mère (la Jérusalem d'en haut) aime ses enfants, ceux qui ont l'espérance de l'évangile deviennent les préférés. Tout être humain qui se repent de ses péchés et revient vers Dieu son Père par l'évangile de Jésus Christ est comme un fils prodigue, C'est à lui que Dieu met l'anneau des noces de l'agneau et la belle robe, un habit de fin lin pur:
Apocalypse 19: 6
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Mais là vous allez me dire que je dit que nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres mais par la grâce et ensuite je dis que l'habit que Dieu nous donne sont des oeuvres. Voici les oeuvres de la grâce:
Ephésiens 2: 10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions
Dieu nous connaissait avant même qu'il est créé le temps, et a préparé d'avance une place pour nous dans le corps de Christ, des oeuvres pour nous, un rôle à jouer dans cette création en quelque sorte, oui même toi qui te trouve insignifiant. Ce ne sont pas les oeuvres qui viennent de notre piété.
Il y a des religions sur cette terre où l'on dit à l'être humain "tu vas y arriver avec tes forces": obéit à la loi, il y en a d'autre qui disent "tu as une étincelle divine en toi, tu dois découvrir ta divinité", il y en a d'autres qui disent tu vas créer un monde meilleur par ton humanisme, tes méditations, tes prières. Mensonge! Ne gaspillez pas votre énergie dans les religions inutiles.
Vous passer votre temps à chercher de bons articles, vous pouvez tomber sur internet dans des sites où on parle de l'agneau, du sang de Jésus, de l'eau de la vie et ensuite vous réalisez que vous êtes sur un site New Age, on l'on veut vous faire écouter la révélation d'"anges" et de guides intérieurs, il y a des séductions qui veulent voler les mots de la Bible, mais qui ne sait pas s'appuyer sur la Bible, qui dévie vers la sorcellerie parce que c'est sa vraie nature. Même les francs maçons parlent du temple Salomon, mais ce n'est pas du royaume de Dieu dont ils parlent, mais du Nouvel Ordre Mondial, en volant des mots bibliques. Beaucoup ont du mal à croire que des doctrines qui pullulent sur le net, qui parlent de royaumes merveilleux, de paix, d'amour et d'êtres de lumière peuvent être de la sorcellerie, cela semble si beau. Mais si on déforme la Parole de Dieu, on dit des mensonges. Vous ne pourrez jamais faire plus beau que la parole de Dieu. Tout ce qui n'est pas construit sur la Bible, mais sur des révélations occultes est mensonge. Evidemment, certains sont rusés et arrivent à glisser quelques versets bibliques mis sur le même plan que les révélations occultes, et certains parlent même d'un Jésus, qui n'est plus Dieu qui s'est fait homme mais un vague maître cosmique. Moi je demande à chaque personne d'ouvrir soi même sa Bible ou d'aller en acheter une dans une librairie et de demander à Dieu de lui parler personnellement dans sa parole, ne croyez pas les êtres de "lumière" ou les apparitions fantastiques qui veulent vous séduire ou vous envoyer de l'électricité cosmique. J'ai autres choses à faire de mes journées que de recevoir des sensations mystiques de la part d'êtres renégats qui errent ci et là on ne sait dans quelle dimension, je n'ai pas le temps de me mettre à leur pied pour écouter leur baratin insipide.
Je lis la bible de la Genèse à Apocalypse depuis des dizaines d'années, et je comprends que Dieu veut en terminer avec cette création. Il y a plein de fausses religions qui essayent de voler la Bible, qui parlent de "Jésus", d'être lumineux, de l'agneau, d'être lavé dans l'eau ou le sang, mais qui montreront toujours le visage satanique de fausse doctrine, qui rajouteront toujours l'adoration des anges, de faux guides qui viennent donner des révélations, de Vierge Marie qui se rajoute à Christ pour sauver les hommes, de pratiques magique de visualisation, d'obéissance à des lois occultes, et tout un tas de faussetés qui contredisent la Bible dans bien des domaines. Il n'y a pas de bonté dans l'homme, pas d'étincelle mystique qui intéresserait Dieu. Même les personnes programmées dans l'occultisme qui voient des être lumineux qui parfois se font appeler "ange intérieur" dans leur programme de leur imagination, ne sont que des simples sorciers programmés pour agir avec la nature instinctive animale de leur humanité. Ils sont dressés et conditionnés par les Ténèbres pour obéir aux organisations occultes invisibles comme un chien est dressé à obéir aux ordres, jusqu'à passer outre la conscience et à agir à un niveau instinctif. Et pourtant il y a de beaux "anges lumineux", de "moi supérieur", de "guide interne" dans leur monde intérieur, capable de donner des paroles qui semblent très sages et mystiques, des messages séducteurs et ésotériques de la part d'un sorcier qui croit consciemment qu'un "dieu" ou un "Jésus" lui parle.
Un chrétien sait et accepte qu'il était un pécheur, un "Onésime" inutile, qu'il n'avait rien de bon en lui, qu'il était un esclave spirituel libéré par son "Moïse imagé" (Jésus), un serviteur inutile qui a été adopté par grâce et qui est devenu "utile" quand il laisse Jésus Christ (le vrai) régner en lui comme un âne doit accepter que son maître monte sur son dos. Le chrétien le laisse faire son travail en lui et sait que Dieu doit faire table rase et créer de nouveau. Il accepte (même s'il ne le voit pas encore) qu'il est une nouvelle création. Le vrai chrétien sait que le vrai but de Dieu n'est pas de prendre l'ancien, ni d'élever l'ancien, ni de réparer l'ancien (notre nature humaine actuelle, cette création), son but est de faire toutes choses "nouvelles", du neuf:
Esaïe 42: 9
Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles; avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Esaïe 43: 18 et 19
Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver
Esaïe 48: 6 et 7
Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi.
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, afin que tu ne dises pas: voici, je le savais.
2 Corinthiens 5: 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Marc 2: 21 à 22
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
Notre Dieu veut recommencer à zéro, il nous dit même que chacun de nous aura un nom nouveau et que Jésus Christ lui même a un nouveau nom:
Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Esaïe 62: 2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; et l'on t'appellera d'un nom nouveau, que la bouche de l'Eternel déterminera.
Esaïe 65: 15
Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; le Seigneur, l'Eternel, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom.
Apocalypse 2: 17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Je ne parle pas des israéliens qui appelle Jésus du mot "Yéshouah" parce que c'est son nom dans leur langue comme nous nous l'appelons Jésus. Mais je veux parler des menteurs qui viennent vous dire qu'il faut absolument l'appeler Yéchouah quelque soit les nations dont on est issu comme si nous n'avions pas le droit de traduire son nom selon la manière dont notre cerveau est habitué à prononcer les sons selon nos langues (en sachant que les hébreux actuels n'arrivent même pas à prononcer les lettres orientales de leur langue). En quoi le "vieux" nom hébreu de Jésus aurait plus de pouvoir? Certains imaginent Jésus au ciel en train d'avoir la larme à l'oeil "super on prononce mon nom en hébreu, youpi!". Il faut arrêter avec les Jésus imaginaires, les idoles que se créé notre imagination. Etant donné que les évangiles ont été écrites en grec et que son nom grec est Iesous, nous devrions donc l'appeler Iésous; ah oui, j'oubliais que des conspirateurs plus forts que "dieu" aurait réussit à cacher le vrai l'évangile original écrit en hébreu. Ce dieu qui se fait avoir n'est pas mon dieu, le mien est au contrôle, il nous a donné des évangiles en grec et nous permet de les traduire dans les langues des nations. Lui même, a donné la capacité aux disciples de parler les langues des nations, le jour de la Pentecôte.
Qui peut m'affirmer que le mot "Yéchouah" est le bon, pourquoi pas "Yéhochouah", "Yachouah" ou autres variantes. Déjà il y a des mouvements qui se font concurrence sur la forme hébraïque de son nom et chacun croit avoir la révélation parfaite. Maintenant une mode américaine c'est "Yahuah" sans de "c" avant le "h" central. Réalisons-nous que le diable se fout vraiment de notre tête? Nous, nous l'appelons Jésus mais nous savons qu'il a un nom nouveau que personne ne connait. Nous attendons l'accomplissement, rien qui vient de notre planète actuelle ne sera utile pour le monde à venir, même la manière dont nos gosiers de cette création prononce les sons, nous aurons une nouvelle chair. Le légalisme qui rejette la grâce devient même une forme de sorcellerie très opposée à Jésus.
Je regardais à la télévision les adorateurs d'une religion humaine faire leur pèlerinage dans leur ville sainte de ce monde, ils tournaient en rond, de manière circulaire autour d'un faux cube, puisque les vraies dimensions de l'objet de leur adoration n'est pas carré contrairement aux apparences, mais un parallélépipède trompeur. Je pensais que ces pauvres humains tournaient en rond dans tous les sens du terme, ils restent captifs de cette création et empêchés d'entrer dans le monde à venir, malgré leur jeûnes exceptionnels et leur soumission à leur dieu qui n'est pas l'obéissance biblique. Nos circambulations humaines, les religions qui tournent en rond, les derviches qui tournent, n'apporterons rien, les nations qui se réunissent en cercle autour d'un feu ne réussiront pas. La Bible nous dit que notre planète à la forme d'un cercle:
Esaïe 40: 22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre
La terre aussi est ronde et selon la Bible elle abrite un monde en feu dans son sein, un enfer caché dans les profondeurs. Certaines traditions religieuse où les gens se mettent en cercle autour du feu confessent leur soumission à ce monde de péché inspiré par le monde des ténèbres. Ne soyons plus les enfants de cette terre maudite, ne pratiquons plus les fausses religions qui témoignent de son esclavage et de sa prostitution. N'entrons pas dans des alliances avec ceux qui disent "on prie tous le même dieu, c'est juste le chemin pour le rencontrer qui change"; moi je sais qu'il n'y a qu'un seul chemin authentique. Si on est pas dans le vrai chemin alors on est dans un faux, un chemin trompeur.
J'ai regardé à la télévision par curiosité une trilogie de films qui s'appelle "matrix" (mot signifiant matrice, la mère). Dans ces films les hommes "libres" sont réfugiés dans une cité appelée "Sion" au centre de la terre, c'est la sorcellerie. Le diable ne peut pas s'empêcher de voler le langage de Dieu (du moins essayer) mais il dit l'inverse de la Bible. Non cette terre n'est pas ma mère imagée, et non l'enfer n'est pas mon Sion. Ce film montre les choses "à l'envers", en faisant croire aux hommes que la gnose et la connaissance de soi va les libérer. Moi je vais être brutale comme à mon habitude, je n'ai rien contre le fait que Dieu nous donne de l'intelligence pour comprendre des choses, mais ce n'est pas la peine de prendre le chemin du diable, celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, parce que vous ne pourrez jamais comprendre la vie de Dieu, la grandeur de Dieu. La convoitise de savoir et de comprendre la nature peut devenir pathologique, et devenir sorcellerie. La grandeur de Dieu ça se vit, c'est aimer Dieu. C'est Dieu qui un jour nous prendra, nous rendra semblable à son fils et nous dit qu'on le connaîtra comme lui nous a connu, qu'on pourra voir sa face, nous ne serons qu'un avec Jésus comme une épouse ne fait qu'un avec son époux (je ne parle pas de sexualité). Ce n'est pas dans la nature et ses mystères qu'il nous faut chercher à connaitre mais Dieu, lire sa bible, c'est là qu'est la révélation:
2 Pierre 1: 3 et 4
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise
Moi je ne fais pas comme ceux qui disent, il ne faut pas parler des choses scientifiques car cela contredit la Bible. La Bible est le livre le plus scientifique qui nous montre le créateur de toute choses, le passé de la création et le devenir de la création.
Un jour Jésus, qui est l'image visible du père sous la forme d'un être humain, un jour Jésus est entré dans la maison de deux soeurs: Marthe et Marie. Une des soeurs s'affairait pour le service et l'une c'est mise à ses pieds pour l'écouter. Ceux qui écoutent la parole sont ceux qui choisissent la meilleure part, le meilleur héritage par rapport à ceux qui se fatiguent en essayant de suivre la Loi, les dates, les fêtes. Ces gens, en général oublient qu'il y a plus de 600 commandements lévitiques sur tous les aspects de la vie, en général il ne retiendront que ce qui les arrange, fêter les fêtes juives ou les chabbath, mais malgré tout ils ont choisit le chemin de la loi et selon leur propre chemin, il faut réussir à obéir à toutes les ordonnances sans en manquer une seule. Il y a des gens qui ont envie de perdre leur temps pour faire leur marché et pour trouver à manger des animaux purs selon l'ancien testament, tués de manière biblique et vidés de leur sang, moi j'ai pas le temps pour ça, je suis pas du genre à me mettre des fardeaux sur la tête alors que Christ m'a libéré de ces choses. Il y a des femmes qui ont leur règles et qui ne peuvent pas sortir chez elle durant les jours de leur impureté, ni s'assoir dans un bus, car tout ce qu'elle touche devient impur, c'est la Loi, si on veut obéir à la Loi, on doit obéir à tout pas seulement à quelques fêtes dans l'année ou les "chabbath shalom". D'ailleurs la Loi avait été donné aux Hébreux, peuple auquel je n'appartient pas, en tant que nation sans Jésus j'étais sans espérance. Les gens qui veulent vous faire dévier vers la Loi, vous mentent, vous mettent en esclavage.
Maintenant nous sommes libres et nous comptons sur Dieu pour accomplir les paroles qu'il a prophétisé sur nos vies avant la création du monde, mais cela ne doit pas être une excuse pour mal se comporter, évidemment:
2 Pierre 3: 11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété
1 Pierre 2: 16
tant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Galates 5: 13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Retenons l'image de l'enfantement dont je parlais le mois dernier (c'est une image pas une réalité mystique), nous allons entrer dans un nouveau monde, comme un accouchement fait entrer un bébé dans une autre réalité. On va oublier le monde ancien, l'épouse du l'Agneau (les chrétiens) doit être des lévites spirituels qui ne regarde pas aux frères et aux parents, qui ne regardent qu'au Seigneur. Levi signifie attacher ensemble, lier, c'est une image des noces ou les deux ne font plus qu'un:
Esïe 65: 17
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.
Psaume 45: 10
Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père.
Il y a des gens qui pleurent à cause des catastrophes, moi je pleure parce que je n'aime pas voir les gens souffrir, mais l'état de ma planète ne me fait pas pleurer, désolé. Je vais oublier cette planète, pourtant je l'aime bien, j'aime bien la nature et la beauté, mon pays, mais je vais l'oublier parce que je vais vivre plus beau.
Revenons en arrière, car il nous faut bien digérer ce que Dieu nous dit. Au lieu de regarder la Loi comme les légalistes, regardons là comme un enfant de dieu qui sait qu'elle nous parle de révélations spirituelles, comme une ombre des choses à venir. Parmi les animaux purs dans la Loi, il y avait ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent. Je ne regarde plus à la loi mais je comprend ce que Dieu veut me dire, avoir la sabot fendu c'est la séparation avec le monde par la nouvelle naissance, c'est la circoncision (imagée) spirituelle où j'accepte que Christ a crucifié ma chair et que je suis dépouillé de la malédiction de la chair. Ruminer, c'est la méditation biblique (pas la méditation mystique), c'est mâcher de manière imagée, longtemps tous ce que Dieu nous dit, en extraire les saveurs, se délecter de la parole de Dieu. Les Juifs étaient un peuple mis à part pour Dieu, c'étaient l'ombre des choses à venir. Les chrétiens vivent la réalité, ils sont mis à part pour Dieu en dehors de cette humanité et de cette création et sont même les prémices d'une nouvelle création.
Donc Dieu nous dit que nous sommes ses enfants, ce n'est pas le nom d'une secte, ce n'est pas un titre, c'est une réalité, il est notre père:
Romains 9: 26
là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
2 Corinthiens 6: 18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Galates 3: 26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
1 Jean 3: 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!
Apocalypse 21: 7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Le vainqueur biblique est celui qui ne se laisse pas voler son héritage céleste, ni par les fausses doctrines, ni par l'abandon de la foi.
Le chrétien est insatisfait car il sait qu'il est destiné à quelque chose de plus grand que cette vie: la rencontre avec son Dieu:
Romains 8: 18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Romains 8: 23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Le mois dernier nous avons vu que les catastrophes naturelles étaient le début des douleurs. C'est un accouchement, la terre vacille à cause de son péché. Les chrétiens verront le commencement des douleurs, le jugement commencera par la maison du Seigneur, mais les fidèles seront enlevés à la rencontre du Seigneur avant son retour. Il fait une pause de sept ans pour les noces, sept ans au ciel ce n'est rien car un jour céleste dure mille ans terrestre. Donc les noces ne durent que quelque minutes ou secondes au Ciel. Ne refusons pas de passer par les eaux de Jésus (=la foi en son salut), qui conduisent vers la Jérusalem d'en haut qui est notre mère. Nous avons foi que Jésus est venu sauvé nos âme, ayons aussi la foi qu'il nous sauve de ce monde et de cette humanité méchante. il est notre Moïse, il nous a fait passer par les la mer rouge en écartant les eaux et en les refermant sur pharaon (le salut de nos âmes), mais il doit aussi nous faire traverser le Jourdain pour entrer dans la terre promise (la vie nouvelle).
Je veux faire comprendre que nous sommes dans ces temps où nous avons un choix à faire, une destinée à choisir. Depuis deux mille ans, la terre a perdu les eaux qui annoncent le travail de l'accouchement. Elle a ouvert sa bouche (langage biblique) pour boire le sang de Christ, ce qui témoigne de son péché, son jugement approche, ne laissez pas les deux mille ans de grâce vous endormir, parce que la grâce aura une fin; c'est les hommes qui croient qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas de Dieu sur leur tête, mais c'est les mêmes qui voudront se cacher quand il verront l'agneau revenir avec colère.
Romains 8: 19 à 25
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
La destruction du monde ancien est une espérance pour la création qui doit disparaître pour laisser place à un monde meilleur. Notre création actuelle agonise, souffre, elle doit partir et disparaître, elle est très malade, elle est maudite. C'est nous qui ne voyons pas sa maladie et avons un attachement nostalgique parce qu'elle a été notre "mère" (ce sont des images).
Moi je suis comme tout le monde, je demande à Dieu de patienter, je lui dis qu'il y a des gens qui doivent encore entendre l'évangile, je lui demande de retarder les catastrophes, mais quand le moment arrive, personne ne peut empêcher l'accouchement. Parce que la Tribulation de la terre correspond au moment où nous serons "mûrs" pour rencontrer notre Dieu dans les noces et que nous serons les enfants de la Jérusalem d'en haut qui descendra un jour sur une nouvelle planète:
Esaïe 66: 8 à 10
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu. Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez;
Par contre ceux qui vont restés sur terre et n'ont pas été enlevés, l'humanité sans le vrai Dieu, n'enfantera que vanité:
Esaïe 26: 17
Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!
Les hommes sont curieux il savent que l'"apocalypse approche", les films catastrophes font recette, depuis quelques années c'est la mode de regarder aux phénomènes astronomiques, aux phases de lune surtout quand elle coïncide aux fêtes juives, à l'apparition d'étoiles, aux éclipses, pour voir s'il y a une prophétie, alors que tout est dans la Bible, ça fait vraiment pitié, on dédaigne l'instruction de Dieu pour adorer l'armée du ciel:
Actes 1: 7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais malgré tout, n'oublions jamais qu'il y a l'enlèvement de l'église. Nous sommes les enfants de la Jérusalem d'en haut, le lieu où Dieu mettra son trône au milieu des hommes. Sur terre, nous vivrons du rejet et des persécutions, des tribulations (sans majuscule), des chrétiens seront tués et moqués c'est vrai; mais nous échapperons à la Tribulation et la Grande tribulation, le jour de l'Eternel, ces douleurs atroces qui vont presque exterminer l'humanité:
Esaïe 66: 7
Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils.
Psaume 50: 15
Et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Sophonie 3: 14 à 15
Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem! L'Eternel a détourné tes châtiments, il a éloigné ton ennemi; le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; tu n'as plus de malheur à éprouver.
Le roi d'Israël (Jésus) habite en nous par son Esprit, il a détourné nos châtiments sur sa propre personne et a fait de nous des habitants de sa Sion céleste. Les chrétiens sont le "préféré" spirituel, ceux qui reçoivent l'affection. Jésus nous donne une image à travers une parole qu'il donne à son disciple Jean:
Jean 19: 26 et 27
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Jésus ne nous dit pas d'adorer la vierge Marie, il a simplement dit à un disciple de prendre soin de sa mère humaine, mais il nous a aussi donné une prophétie à travers cette action. Les chrétiens sont ceux que Jésus aime, le préféré spirituel. Jésus nous dit que la Jérusalem d'en haut être notre mère, notre espérance, le lieu où nous serons consolés, il nous l'a donné, il nous a donné une révélation que nous devons chérir. Jésus nous montre le chemin vers la vie nouvelle dans la présence de Dieu, la cité céleste qu'il révèle dans les derniers chapitres du dernier livre de la Bible . Paul nous avait déjà dit que la Jérusalem d'en haut est notre mère = avoir la foi dans la promesse de Dieu. Nous sommes les enfants de la promesse. Jésus nous a donné une "mère" (la foi qu'il va réaliser ce qu'il promet) et nous prenons cette révélation en nous quand nous recevons l'Esprit Saint.
Je le disais le mois dernier, il y a deux grossesses imagées, celle qui vient du monde et celle qui vient de Dieu, deux destinées pour les humains: échapper à la seconde mort ou terminer dans l'étang de feu. Dès le début de l'humanité, Dieu veut nous le faire comprendre. Certains se sont servis des passages que je vais citer pour maintenir une partie de l'humanité dans l'esclavage et l'infériorité au lieu de proclamer qu'en Jésus tous les humains sont libres et que les malédictions sont retombées sur Christ. Dans les premiers chapitres de la Bible que nous devons comprendre prophétiquement, Japhet représentent les humains, quelque soit leurs origines ou leur races, qui acceptent le plan de Dieu. Ce sont ceux qui habitent dans les tentes de Sem, ceux qui sont greffés sur l'olivier franc d'Israël, même si provisoirement les fils de Sem (les Juifs) sont hors de leur propre tente depuis deux mille ans, les branches naturelles ont été coupées de l'olivier franc alors que des branches étrangères ont été entées. Cham représente ceux qui refusent Jésus, quelque soit leur race et leur origine.
Cham représente prophétiquement l'humanité actuelle, ceux qui refusent l'évangile. Mais c'est son fils "Canaan" qui va recevoir une malédiction spéciale. La "nudité" du père, représente de manière imagée, le moment où Christ a été sur la croix. Il était péché aux yeux de Dieu pas à cause de sa nature qui est toujours pure, mais parce qu'il portait notre péché. Le péché est le fait d'être "nu" aux yeux de Dieu. Ceux qui refusent la croix, l'évangile, sont comme ceux qui se "moquent" et dédaignent la grâce. Gloire soit rendu à Dieu qui a détruit le mur de l'inimité, entre le Juif (ceux qui ont cru en Jésus et ont donné l'évangile aux nations) et le Grec (les nations qui croient en Jésus). Des deux, Dieu n'en a fait qu'un. C'est d'un commun accord que Sem et Japhet ont couvert leur père en entrant dans la tente où il se trouvait. Ils l'ont fait à reculons, c'est à dire sans obéir à la manière naturelle dont leur chair fonctionne. La tente, la maison où l'on doit rentrer est la Nouvelle Jérusalem. Relisons donc ce passage:
Cham représente prophétiquement l'humanité actuelle, ceux qui refusent l'évangile. Mais c'est son fils "Canaan" qui va recevoir une malédiction spéciale. La "nudité" du père, représente de manière imagée, le moment où Christ a été sur la croix. Il était péché aux yeux de Dieu pas à cause de sa nature qui est toujours pure, mais parce qu'il portait notre péché. Le péché est le fait d'être "nu" aux yeux de Dieu. Ceux qui refusent la croix, l'évangile, sont comme ceux qui se "moquent" et dédaignent la grâce. Gloire soit rendu à Dieu qui a détruit le mur de l'inimité, entre le Juif (ceux qui ont cru en Jésus et ont donné l'évangile aux nations) et le Grec (les nations qui croient en Jésus). Des deux, Dieu n'en a fait qu'un. C'est d'un commun accord que Sem et Japhet ont couvert leur père en entrant dans la tente où il se trouvait. Ils l'ont fait à reculons, c'est à dire sans obéir à la manière naturelle dont leur chair fonctionne. La tente, la maison où l'on doit rentrer est la Nouvelle Jérusalem. Relisons donc ce passage:
Genèse 9: 21 à 27
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors
Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules,
marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur
visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Comprenons-nous donc, enfin, le sens spirituel de ce passage, voulons-nous être des Canaan ou des Japhet? Si Cham est l'humanité "normale", actuelle, qui se détourne le l'évangile, elle aura aussi une descendance spéciale. Canaan est l'homme 666, le "géant maléfique", l'humanité transformée par le Nouvel Ordre Mondial, qui se moquera tellement de Jésus, qu'elle aura l'audace de rassembler une armée pour le combattre à Armaguédon. De la même manière que les Israélites du passé devait détruire les géants Cananéens qui occupait le pays qui leur avait été donné; de même nous serons l'armée de Jésus qui descendra avec lui lors de son retour après les noces de l'Agneau, l'armée qui vaincra tous les ennemis de Dieu, comme un seul corps dont Jésus est la tête. Le reste d'humains qui sera vivant lors du Millénium, seront littéralement esclave d'Israël, bien qu'Israël ne sera jamais méchante comme les nations ont été méchante avec elle. Parce qu'Israël du futur connaîtra Jésus, connaîtra l'amour et le pardon. Les nations n'auront certes pas les coups de fouet, mais auront des tribus et des richesses à donner, des lois à respecter, des choses obligatoires à faire.
Esaïe 60: 15 et 16
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération. Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 60: 15 et 16
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération. Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Le sang de Jésus est notre victoire, la foi au sacrifice de Jésus Christ.
Comme les Israélites ont traversé la mer rouge, nous sommes lavés dans le sang de l'agneau et sommes devenus des chrétiens, lavés par les eaux pures de la parole. Mais un jour nous devrons passer par eaux de la transformation en l'image du Seigneur, nous traverserons un Jourdain (imagé) où lui même a été "baptisé" par sa mort. Jésus a dit à Jean Baptiste de le baptiser, parce qu'il est le premier en tout, même premier de la nouvelle vie de résurrection, c'est nous qui devons nous conformer à son image pour la nouvelle vie qui fait de nous des enfants de Dieu aussi.
Le Saint esprit est descendu comme une colombe pour attester qu'il était le Fils de Dieu. Nous aussi nous passerons par des eaux qui seront un déluge destructeur pour l'humanité mais nous nous serons à l'abri dans l'arche du salut et là Dieu nous reconnais comme ses enfants bien aimé. Mais n'oublions pas que nous avons été nous aussi des enfants de la colère, ayons de la compassion pour nos frères humains, cherchons à leur faire comprendre l'évangile:
Ephésiens 2: 3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres
Quand je parle de baptême dans le Jourdain, je précise que je parle par image, je ne dis pas de faire comme les pigeons qui achètent un billet pour aller se faire baptiser dans le fleuve Jourdain en Israël ou en Jordanie, en croyant qu'il vont se rapprocher de Dieu parce qu'ils vont en terre "sainte". La sainteté n'est pas la terre en elle-même, la sainteté, c'est là où il y a la présence de Dieu. Le Saint Esprit habite les chrétiens, il nous rend rend saints par la foi en Jésus.
L'évangile ne pigeonne personne, nous on sait que Dieu est partout, même si tu te fait baptiser dans un lac, dans une rivière, dans la mer, dans une grande baignoire, dans un bassin dans ton église ou dans un puits comme l'eunuque Ethiopien. Parce que le baptême (par immersion) que nous faisons sur terre est l'image de nos réalités célestes, c'est notre nouvelle naissance que nous prophétisons, notre chair reste dans les eaux, mais un être nouveau vit pour Dieu, nous confessons tout ça par l'image du baptême biblique.
Nous portons ce trésor dans des vases: le vase est notre corps mortel, notre vie, notre intelligence qui cherche à comprendre les écritures. Mais quand notre corps meurt (ou est enlevé), ce qui est corruptible en nous, notre chair disparaît, et le trésor que nous avons en nous va germer. Quand on sème une graine, on ne peut pas deviner comment sera la plante et à quoi ressemblera les fruits. Si vous n'aviez jamais vu une orange et que je vous donne une graine, pourriez vous imaginer à quoi ressemble l'arbre de l'oranger et l'orange elle même? C'est pareil pour nous, notre trésor, notre foi en la Bible, va nous porter vers Dieu, qui va laisser germer notre foi pour donner un être ressuscité incorruptible qui vit avec Dieu. Ce que nous serons n'est pas encore révélé mais c'est réel:
1 Corinthiens 15: 42 à 44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
Quand on fait germer une graine, la coque de la graine s'ouvre et ce qui a à l'intérieur, la semence, germe. C'est juste une image, pas une doctrine occulte de renaissance ésotérique. Notre chair, notre corps va mourir un jour, mais jamais le témoignage que nous avons en nous, parce que ce témoignage est celui de la parole et de l'amour qui ne périssent jamais et qui donne la vie éternelle:
Jean 17: 2 à 3
tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
N'oublions pas Apocalypse 3: 10: "Parce que tu as gardé la parole"
Lorsque Adam a péché, une notion est entré dans son coeur, la peur de Dieu:
Genèse 3: 9 et 10
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché
Il y a quelque chose qui a séparé l'humanité de Dieu, une peur. Jésus est venu réparer la faute d'Adam, il doit nous libérer de la peur
1 Jean 4: 18 et 19
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Renonçons à la crainte d'Adam, là où nous étions nu, croyons qu'il met un habit de fin lin sur nous, selon Ephésiens, il met carrément une armure sur nous, nous sommes équipés, nous ne sommes plus nus. Notre iniquité et enlevée. La fille de Sion ( l'église, les enfant de la Jérusalem céleste) est bénie, la fille d'Edom (ceux qui rejettent la grâce, le vrai héritage d'Israël) recevra le Jugement:
Lamentations 4: 22
Fille de Sion, ton iniquité est expiée; il ne t'enverra plus en captivité. Fille d'Edom, il châtiera ton iniquité, il mettra tes péchés à découvert.
Choisissons le chemin de la réconciliation avec Dieu, retournons comme le fils prodigue vers notre Père.
Esaïe 44: 22
J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t'ai racheté.
Rappelons nous qu'un jour Jésus a accomplit la prophétie de Zacharie et est entré à Jérusalem monté sur un ânon. L'âne représente l'être humain. Je sais que l'humanité veut toujours croire qu'elle est spéciale, qu'elle a les grands penseurs, les Einstein, les Platon, mais Dieu nous voit comme un âne sauvage. Ceux qui ont Jésus assis sur eux (c'est une image), ne font plus confiance en leur nature humaine pour les conduire, ils confessent que Christ est la tête et que eux ne sont que le corps qui obéit aux ordres de la tête, il n'obéissent plus à la chair mais à la Parole de Dieu. Les chrétiens orgueilleux pensaient que lorsque Dieu parlait d'âne sauvage s'étaient uniquement pour juger les descendants d'Ismaël, ils ne comprennent pas que c'est l'état de l'humanité sans Dieu: un âne sauvage. Le chrétien est celui qui accepte la liberté que Christ donne, un âne dompté par Dieu:
Job 39: 5
Qui met en liberté l'âne sauvage, et l'affranchit de tout lien?
De manière imagée, Christ va entrer dans la nouvelle Jérusalem avec son église, il accomplira encore la prophétie de Zacharie, mais cette fois-ci de manière imagée car à partir de l'enlèvement nous l'accompagneront toujours partout, il est la tête de l'église. Le serviteur spirituel imagé (le Saint Esprit), nous conduit à Jésus et a mis les vêtement du salut sur nous:
Marc 11: 7
Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus.
Le mot "ânon", le petit de l'âne, représente ceux qui acceptent d'être des enfants spirituels aux yeux de Dieu. Marchons donc vers la même destination que Jésus, vers Jérusalem, la vraie, celle qui se prépare comme une épouse et qui est révélée dans le livre d'Apocalypse (mot signifiant "révélation") . Jetons nos "vêtements", donnons notre humanité actuelle à Jésus. Laissons Jésus s'assoir sur nous = laissons la Parole de Dieu diriger notre vie.
En sortant de Jéricho (image du monde), Jésus a rencontré un aveugle nommé Bartimée (image de ceux qui sont appelés au salut) et celui-ci a pu marcher à sa suite vers Jérusalem. Il y a une marche, un chemin un suivre, un sentier qui mène vers une destination:
Jean 12: 14 et 15
Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains point, fille de Sion; voici, ton roi vient, assis sur le petit d'une ânesse.
Sa parole est une lumière sur notre sentier, nous sommes des adultes dans notre vie spirituelle, mais dans la présence de notre Dieu, nous sommes ses enfants (= nous avons un coeur pur et sans malice), membres de son temple spirituel dont il est la pierre angulaire et qui discernent avec pureté l'identité de notre Seigneur, prêts à être enfantés et nourris de bon lait dans la révélation spirituelle de notre Dieu :
Matthieu 21: 15 à 16
des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?
Mon ancêtre Adam a fait un choix et il est mort spirituellement, coupé de Dieu, mais sans doute sauvé par grâce s'il a gardé la foi. Moi je reviens vers Dieu, je reviens à la vie, par le seul chemin, la croix.
Le mois dernier je parlais de Jésus la pierre angulaire de l'édifice de Dieu:
Psaume 118: 22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle
Ephésiens 2: 20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Esaïe 28: 16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir
1 Pierre 2: 5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce,
Je crois qu'il sera la pierre angulaire de toute la nouvelle création de Dieu puisque tout est fait par lui et pour lui, je crois que nous avons une prophétie dans Job, qui ne parle pas simplement du passé de la création de notre monde, mais également en même temps du futur. Les fils de Dieu qui se sont réjouit de la création de la terre étaient les anges. Les fils de Dieu qui vont se réjouir de la création du nouveau monde, c'est nous les humains rachetés (avec les anges fidèles évidemment), qu'est-ce-que j'aime la parole de Dieu, je ne m'en lasserait jamais, elle est trop merveilleuse. La parole de Dieu ne parle pas uniquement du passé, dans un même verset elle dévoile le futur également:
Job 38: 4 à 7
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Dieu va construire un nouveau monde, et nous les enfants de l'évangile de Jésus Christ, nous témoignons, reflétons, qu'un monde nouveau arrive, même si c'est dans mille ans, Dieu construit une nouvelle "maison"
Proverbes 9: 1
La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
Les chrétiens habité par l'esprit seront les colonne de cette "maison"
Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Agée 2: 9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Eternel des armées; et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.
Vous avez parfois l'impression que Dieu fait des mathématiques fractales, qu'une réalité terrestre nous parle de la réalité spirituelle comme si on pouvait voir la Bible à différents niveaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas les mathématiques fractales, je vais vous donner un exemple le plus bête:
L'exemple courant que les scientifiques donnent pour nous expliquer à nous pauvres intelligence moyenne, ce qu'est une fractale, est souvent celle du chou romanesco. Ce chou est composé d'éléments qui sont des mini elles-même et que ces éléments sont eux aussi composés des mini-fleurs, comme si on retrouvait toujours la même structure en regardant de plus en plus près. Beaucoup de choses, de plantes, de galaxies, de disposition d'élément dans la matière sont disposés de manière fractale, ce qui est très étonnant et fascine beaucoup les mathématiciens.
Ils se rendent compte que même la manière dont les veines ou les artères se subdivise jusqu'à former des petites embranchements de veinules ou d'artérioles, obéit à des règles fractales. Moi je ne suis pas fascinée par la création, mais par le créateur, mon mathématicien suprême. Je fais pousser mes plantes mais je ne regarde pas comment la tige se subdivise grâce à un calcul mathématique fractal pour former une feuille, ça ne m'intéresse pas. Que Dieu me donne déjà l'intelligence de comprendre un peu la Bible après je m'intéresserais aux choux et à la mathématique de la nature. Parfois la Bible nous parle parle de la grande réalité spirituelle mais le même verset peut aussi nous parler d'événements terrestres historiques passés ou futurs. Mais je crois qu'un chrétien doit commencer à comprendre et à voir le grand plan de Dieu, commencer à comprendre la Bible.
Quand Dieu parle de verset qu'il mettra de l'eau dans le désert, il parle de la restauration de notre âme, de la nouvelle naissance. Par exemple Esaïe 41: 18 "Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau;" Mais il parle aussi historiquement du pays d'Israël qui va être restauré pensant le Millénium et qui sera plus beau que Tahiti, un vrai paradis sur terre, et il peut aussi nous expliquer que le changement dont il parle est la nouvelle création car ce qui est voilé dans l'ancien testament est dévoilé dans le nouveau.
De manière imagée tout le nouveau testament est apocalypse (mot signifiant révélation, ôter le voile), le voile qui était dans l'ancien testament est ôté. De la même manière, toute la Bible est évangile pour moi, toute la Bible sert l'évangile, car Jésus nous est montré de manière prophétique dans l'ancien testament, même à travers la vie de certains hommes. De la même manière, Zacharie a prophétisé que le vrai messie entrerait à Jérusalem monté sur un ânon, et cela c'est réalisé de manière historique, Jésus Christ est bien entré dans Jérusalem sur un ânon. Mais cela va se réaliser aussi sur le plan imagé et prophétique, la nouvelle Jérusalem composé des hommes qui ont soumis leur nature charnelle adamique à Christ par la foi en lui, va descendre sur une nouvelle terre, et Christ le roi va entrer et poser son trône dans cette Jérusalem pour l'éternité. Nous verrons le Père et le Fils au milieu de la ville.
Essayons de comprendre des passages bibliques. Dieu nous dit dans Apocalypse que la Jérusalem d'en haut est comme une épouse qui s'est préparé pour son époux. Donc elle ne connait pas encore son époux et pourtant elle a des enfants (ce sont des images rassurez vous). Elle a eu ses "enfants" (les rachetés de l'agneau) comme une vierge que le Saint Esprit à couvert de son ombre. Les rachetés ne font qu'un avec Christ, il sont le corps de l'église et il est la tête, ils sont les os de ses os et la chair de la chair, comme une seule personne. Même si on ne comprends pas toujours ce que Dieu veut dire, ni ce que la Jérusalem d'en haut peut être vraiment, pourquoi on la compare à une épouse si c'est une ville, on va essayer quand même. Donc relisons les prophéties:
Esaïe 7: 14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Sur le plan historique, une vierge nommé Marie, a bien enfanté le messie, Jésus Christ. Sur le plan spirituel, la "jeune fille", la vierge qui représente ceux qui sont lavés de leur péché, ont enfanté une nouvelle réalité (par la main de Dieu). Eux et leur messie, Jésus, sont un être nouveau, le temple spirituel non fait par la main d'homme mais la où Dieu habite au milieu de son peuple. Rassurez-vous, je ne comprends pas plus que vous. Voici la même réalité vue sous un autre angle.
Genèse 18: 14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
Sara la femme d'Abraham a bien eu un enfant au temps fixé par Dieu dans la réalité historique. Dans la réalité spirituelle, Sara, la femme libre, la Jérusalem d'en haut, celle qui n'enfantait pas parce que les Hébreux ont refusé d'obéir et d'entrer dans la promesse. Dieu lui a donné une promesse à la croix, elle attend depuis deux mille ans, le terme fixé pour que l'enfant vienne (l'enlèvement de l'église, les noces de l'Agneau, les chrétiens et Jésus qui ne forme qu'une seule chair). La Jérusalem d'en haut est comme Noémie, elle était sans enfant et âgée, mais Ruth (les chrétiens, l'église biblique) lui a donné l'enfant mâle (l'humanité restauré). L'église biblique est la femme païenne audacieuse qui s'est couchée aux pieds de Jésus et qui compte sur son amour pour défaire le pouvoir de la Loi et pour la racheter.
Lorsque les Juifs comme un "enfant peu sage" ont refusé Jésus il y a deux mille ans, cela avait déjà été prophétisé. Leur refus, leur manque de sagesse, a empêché l'enfantement de leur nation:
Oséee 13: 13
Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; c'est un enfant peu sage, qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.
Je reprécise qu'il n'y a pas de femme nommé Sara au Ciel qui doit enfanter des chrétiens, c'est une image, ce sont des manières de comprendre les réalités spirituelles imagées. Encore un dernier exemple de prophétie imagée sur l'enfantement:
Genèse 3: 16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Certes, Eve et ses descendantes, les femmes humaines, accouchent dans la douleur depuis cette Parole. Mais dans la prophétie, l'époux biblique est Jésus Christ qui doit venir chercher les vierges (=les rachetés) au cri de minuit. Celle qui doit enfanter dans la douleur est la Jérusalem d'en-haut. Le monde nouveau des enfants de Dieu sortira des souffrances de ce monde. Ce monde-ci mourra en couche comme Rachel, mais en même temps les rachetés entreront avec des cris de triomphes dans le nouveau monde créé par Dieu. Jésus, l'époux, domine sur la femme. Christ domine notre nature humaine et la "femme" doit lui être soumise et reconnaître sa seigneurie.
Moi j'aime le langage biblique, je ne dis pas qu'on peut comprendre les réalités spirituelles, ce sont des images, des allégories. Dieu nous donne une image que nous pouvons comprendre, il veut nous dire qu'il nous a préparé un lieu de repos et de consolation où nous serons bien. Il a préparé une autre vie pour nous, le repos, la joie et la paix serons avec nous. Nous pouvons tous nous représenter la paix qu'un nourrisson éprouve dans les bras de sa mère après avoir téter, une paix qui va satisfaire notre âme nous attend. Lisons un verset, ne faisons pas attention à l'apôtre Paul qui écrit son courrier mais réalisons qu'à travers sa bouche, le Saint Esprit nous parle, ainsi que Jésus, celui a donné sa vie pour nous:
1 Thessaloniciens 7: 8
mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers
Paul aurait bien voulu donner sa vie pour ses amis, mais Dieu l'a fait, le Fils de Dieu est mort pour moi, parce que je lui était cher. Comme une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, il nous défend bec et ongle.
Soyons des chrétiens qui lisent la Bible et la comprennent "sans le voile", qui acceptent de voir briller le visage du Seigneur, pas ceux qui lui disent "garde ton voile, on n'a pas envie de comprendre", dites lui que vous voulez comprendre ce qu'il a vous dire dans ces dernier temps. La Bible, c'est la Parole de Dieu, pas la parole d'hommes qui se proclament prophètes pour créer des religions étranges et mystique, il y a tout dedans, la révélation est pour nous. Un jour nous comprendrons tous ce qu'il y a de caché dans la Loi de Moïse, dans tous les 66 livres, parce que dans l'éternité Dieu nous fera comprendre la Parole. Mais déjà sur terre, essayons de comprendre ce qui est à la portée de notre nature humaine actuelle:
2 Corinthiens 3: 15 et 16
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Dieu nous a rendu la vue spirituelle pour que nous voyons briller l'évangile:
Actes 26: 18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Même la création attend la révélation des fils de Dieu (pas la révélation des faux chrétiens ou des fausses religions). Si nous lisons la Bible, nous apprenons que les humains sont aveuglés par le dieu de ce siècle (Satan le faux dieu universel), mais par contre les Juifs sont aveuglés par Dieu à cause de leur manque d'humilité et de foi. Beaucoup de Juifs qui se convertissent n'arrivent pas à accepter que le judaïsme soit "ancien" aux yeux de Dieu, et veulent ramener les chrétiens en arrière vers la Loi. C'est l'orgueil et l'orgueil précède la chute puisque Jésus nous parle d'une synagogue de Satan, de faux chrétiens légaliste qui persécuteront la vraie foi. Maintenant nous sommes dans l'ère où des chrétiens des nations lisent "la parasha" de la semaine (portion de l'ancien testament lue par les Juifs lors de leur chabbath et donc on n'y parle jamais du nouveau testament), on va où? On ne se laisse plus guider par l'Esprit de Dieu pour ses lectures bibliques, c'est grave mes frères. Dieu nous donne la liberté et on préfère l'esclavage, c'est comme si on disait: "finalement Dieu, j'étais bien dans ma cage derrière mes barreaux il y avait de la bonne paille dans la cellule" ou "finalement Dieu, ta lumière du jour brille trop fort, je préfère rester dans l'obscurité de ma cellule". Alors que Dieu nous dit, sortez, courez, sauter de joie dans la liberté des enfants de Dieu: Malachie 4: 2 "Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable".
Il y a des gens qui écrivent Dieu comme les Juifs avec un point "D.ieu" , pardon mes frères et soeurs, vous croyez vraiment que cela à de l'importance pour Dieu? Ca change quoi? Je ne comprends pas, je suis sérieuse, je ne comprends pas le délire de certains chrétiens. Dieu qui écrit sa Bible, n'a jamais mit un point dans le mot Dieu. Vous suivez le calendrier juif ou leurs fêtes, c'est le monde ancien tous ça, Dieu va faire toutes choses nouvelles, le vrai chrétien est enfant de cette nouveauté. Ne suivez pas ceux qui sont incapables de dire la vérité, la Jérusalem d'en bas va disparaître dans mille ans, ce monde ne sera plus, il y a un monde nouveau et une autre Jérusalem qui nous attend. Ce n'est pas parce que certains croyants Juifs ne comprennent pas la liberté des enfants de Dieu qu'il faut les suivre dans leur désobéissance. Voilà un verset que Dieu nous donne, juste après nous avoir dit qu'il a dépouillé les démons:
Colossiens 2: 15 à 17
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
Je reste persuadée que ces doctrines qui veulent rentrer dans l'église viennent des démons qui veulent aveugler les chrétiens, les séduire en semblant même utiliser des écrits bibliques. C'est la séduction, la fausse doctrine. Chrétiens, soyez fiers d'être des nations, la femme audacieuse qui a touché le coeur de l'époux céleste et l'a consolé de son veuvage. Croyants Juifs, voyez de vos yeux ouvert la faillite spirituelle d'Israël qui a été une mort et un divorce aux yeux de Dieu. Osez regarder l'église de vos yeux bien ouverts, sans sentiment de supériorité mal placé, mais en comprenant que c'est le désir de Dieu: amener tout homme (Juif ou Grec) à la connaissance de Christ par un chemin direct sans intermédiaire, sans passer par la Loi et la Jérusalem d'en bas. Croyants Juifs, soyez comme Pierre, il avait peur d'entrer dans la maison des païens, Dieu lui a dit dans une vision qu'il pouvait désormais manger et tuer tous les animaux de la création, il fallait qu'il soit déprogrammé de ce que sa tradition lui avait dit toute sa vie. Désormais Dieu fait toutes choses nouvelles, une nouvelle alliance, un nouveau testament, des deux il n'en a fait qu'un, il n'y a plus ni Juifs ni grecs devant Dieu, seulement un peuple neuf pour un monde neuf (nouveau). Chrétiens Juifs, vous avez tant à apporter à l'église, n'essayer pas de la remettre sous un joug que vous n'avez pas pu porter.
La Bible nous montre même ce qui se passera au ciel par prophétie, le jour du retour de Jésus après les noces, Jérusalem sera encerclée, Zacharie nous dit que deux tiers des habitants du pays mourront, et que le reste se mettra en jeûne pour pleurer sur ceux qu'ils ont percé. L'église qui sera aux noces, est sans doute comme Esther, celle qui a touchera le coeur du roi Jésus, en lui disant regarde ton peuple qui souffre, délivre le de l'extinction (je ne dis pas que j'ai eu une vision du ciel, ni que c'est une doctrine, là c'est moi qui pense que les choses pourrait se passer comme cela). Même si l'église est la reine, elle considère que les Juifs sont sa famille.
Nous sommes les enfants du monde nouveau révélé par le nouveau testament, la création attend notre révélation:
Romains 8: 19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
1 Corinthiens 2: 9 et 10
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Deutéronome 29: 29
Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
Même des occultistes comme les témoins de Jéhovah vont vous parler d'un royaume de Dieu avec des beaux dessins et des enfants qui caressent des lions et les éléphants et ou toutes les races sont en harmonie. Mais est-ce la vraie révélation? Un vrai chrétien qui lit sa Bible humblement en comptant sur le Saint Esprit qui lui ouvre les sceaux de la parole comprend autre chose. Les "races" humaines ne seront plus dans le vrai royaume de Dieu, le vrai chrétien sait qu'il va être changé parce qu'il est un "lévi" qui ne fait plus partie des humains traditionnels, Dieu nous dit même que nous n'aurons plus le même corps. Il n'y aura ni Juif, ni Grec (nations, races, ethnies, peuples, tribus), ni homme, ni femme, seulement des enfants de Dieu. Le chrétien est attaché dans un sacerdoce à son Dieu, il est une nation sainte, un sacerdoce royal pour Christ:
1 Jean 3: 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Dans le monde nouveau, nous ne penserons plus à des choses comme la sexualité, nous serons différents:
Matthieu 22: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Laissez tomber les tracts des témoins de Jéhovah, c'est l'imagination des humains. C'est beau, certes, mais c'est mensonger. Le vrai royaume de Dieu n'est pas la restauration éternelle de cette terre pour un Millénium éternel. Millénium veut dire littéralement mille ans et pas un de plus. Nous on voit plus loin, nous on regarde au delà, vers l'éternité. Savez-vous que Dieu est sérieux quand il dit que la Jérusalem d'en bas c'est l'esclavage, on pense toujours que Dieu plaisante quand il dit des choses qui ne rentrent pas dans ce qu'on désire ou qui ne correspondent pas à l'image mentale qu'on s'est fabriquée dans notre imagination. Savez-vous que pendant le millénium, il y aura certes la paix et la joie, mais qu'en même temps les nations seront forcées, obligées de servir l'Eternel. Certes, Dieu va consoler le coeur d'Israël, essuyer ses larmes et la faire briller et il annoncera la paix aux nations. Mais la Bible nous dit même que Christ règnera avec un sceptre de "fer", c'est la Bible qui le dit, ce n'est pas la liberté des enfants de Dieu. Zacharie 14: 16 à 19 nous dit que les nations qui refuseront de monter à Jérusalem recevront des plaies sur elles. J'ai écrit un article sur le Millénium il y a longtemps vous pouvez cliquer sur le lien pour le lire.
La Bible nous dit même que le pécheur âgé de cent ans mourra (cent ans c'est jeune dans le Millénium), il y aura encore des pécheurs et des gens qui voudront résister à Dieu. Même quand Dieu leur donne un monde de paix, une nature restaurée, le coeur adamique voudra encore faire des siennes, au point qu'à la fin des mille ans, une bonne partie de l'humanité rejoindra le diable pour un complot contre Christ; le diable qui sera relâché pour un temps avant d'être jeté définitivement dans l'étang de feu. C'est triste, mais c'est la nature adamique.
Apocalypse 20: 7 à 10
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi des être humains ont l'idée stupide de venir faire la guerre à Jésus Christ. Si j'étais dans le camp de l'ennemi, je serais tellement lâche que je dirais aux autres de monter faire la guerre au Christ sans moi, moi je reste derrière, je tiens trop à ma peau. Jésus Christ c'est Dieu quand même! Les humains sont étranges, de drôles de créatures! Tomber dans le piège du diable une fois à Armaguédon c'est déjà trop mais après mille ans, retomber une deuxième fois dans la même séduction, c'est plus que la folie. Mais on ne peut pas juger, il y a presque quatre-vingt ans, l'Allemagne et l'Autriche se sont laissée séduire par Hitler, demain (dans peu de temps), c'est la terre entière qui se laissera séduire pas l'Antéchrist. Actuellement, combien de sites "chrétiens" distillent des doctrines d'extrême droite, appellent à voter extrême droite, et sont même persuadés que Dieu pensent comme eux. Notre Dieu est amour et aime tous les hommes, il fait naître des enfants dans la foi sans regarder aux frontières, aux races et aux origines, homme, femme, enfant, il accepte tous le monde dans sa nouveauté. Les nations de la terre, le Juif et le grec, l'homme et la femme, c'est le monde ancien.
A part vivre plus longtemps, le coeur humain ne change pas pendant le Millénium.
Moi je suis comme tous le monde, j'associe le mot Millénium à la restauration, mais c'est parce que je ne lis pas bien ma Bible. Le Millénium fait toujours partie du "jour de l'Eternel" (un jour céleste est "comme" mille ans), que Dieu décrit comme un jour de colère. Ce jour commence au "cri de minuit" (l'enlèvement de l'église) puis commence par une Tribulation de sept ans, puis le retour de Jésus à Armaguédon et ensuite il y a mille ans de restauration d'Israël et restauration de la planète mais doit se terminer par la destruction de la terre, ce sera la fin des " comme mille ans", du "jour" de l'Eternel, soit environ 1007 années. Mais ce sera aussi la fin des sept mille ans de la terre. Ces sept jours célestes, ces sept milles ans terrestre, sont la semaine de l'Eternel. La terre a été créée en sept jours terrestres, elle va exister sept années célestes (sept mille ans), son septième jour, son chabbath, son jour de repos est le Millénium qui commence par le retour de Jésus a Armagueddon. Le "huitième" éternel jour, est la nouvelle création éternelle:
2 Pierre 3: 10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
En général les chrétiens se réunissent le dimanche, jour de la résurrection du Seigneur, de sa victoire sur la mort et sur ce monde de péché, le jour où la vie nouvelle de Dieu l'a ramené d'entre les morts. Même si je sais qu'on peut se réunir quand on veut et que les dates n'ont pas d'importance pour le Seigneur parce que le chrétien est libre, mais que c'est plus simple de se réunir le jour où en général les gens ne travaillent pas pour que le maximum de gens puissent venir au culte. Mais le dimanche est aussi le huitième jour imagé, je trouve que c'est une belle prophétie mais ce n'est pas une obligation, je le répète même si certains ont du mal avec la notion de liberté: "le chrétien est libre".
Jean 8: 32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jean 8: 36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
2 Corinthiens 3: 17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Galates 5: 1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Dieu connait très bien le temps, la fin de mille ans le début d'un autre. N'oublions pas que notre Dieu connait très bien ses dates, il n'est pas perdu dans son calendrier, il fait toutes choses en son temps, il s'y retrouve dans ses maths. Faisons lui confiance et croyons le vrai évangile. Ne croyons pas des religions "chrétiennes" où l'on veut forcer un Jésus à entrer dans ce qu'on veut, dans sa conception de la religion, dans l'ancien, c'est plutôt à nous de l'écouter et de croire ce qu'il dit même là où cela bouleverse nos conceptions et tout ce qu'on a cru. Il est temps, comme je le disais dans un article il y a quelques mois, de "choisir son camp".
Certains hommes politique vous mentent en disant que "le changement c'est maintenant" alors que le monde empire années après années. Le vrai changement auquel votre coeur aspire va venir. Le vrai changement se produira en un clin d'oeil, d'abord pour les chrétiens nés de nouveau qui sont les prémices d'un monde nouveau où la nature adamique a été soumise par Christ, et nous serons changés:
1 Corinthiens 15: 52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Nous serons changés avant parce que nous sommes conviés aux noces de l'Agneau, d'ailleurs nous en serons l'invitée principale puisque les croyants en Jésus sont l'épouse (ce sont des images) tandis que les autres croyants de l'ancien testament sont des amis de l'époux. Mais tous les croyants qui entreront dans le nouveau monde n'entreront pas avec leur humanité actuelle pécheresse et "animale", que ce soit les prémices (les croyants en Jésus) ou le reste de la moisson de Dieu qui entreront après.
Jésus nous pose une question:
Luc 20: 17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle?
Reconnaissons-nous sa puissance, son plan, sa vie, qu'il est l'auteur de tout? Nous sommes invités n'oublions pas, même si je ne voulais pas parler sur le plan de l'épouse de l'agneau, je vais parler de cette invitation, celle qui ne faut pas rater. Vous pouvez rater le mariage de votre cousin, ce n'est pas grave, mais il y a un mariage à ne pas rater. Un maître de cérémonie qui est le "MVP" vous invite dans un mariage unique, le seul qui compte:
Apocalypse 22: 17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Que Jésus atteste sa parole dans votre coeur
Apocalypse 22: 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Lorsque Job a été maltraité par la vie (par Satan), il était couvert de plaies, c'est une image de notre état spirituel sans Dieu, même quand on est bien jolie et bien pomponnée. Trois de ses amis sont venus pour lui remonter le moral. Mais Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit/ les trois sont un), a vu notre état et veut venir dans nos vies pour nous consoler. Et Dieu n'est pas aussi incompétent que les trois amis de Job.
Job 2: 11
Trois amis de Job, Éliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!
Notre consolation est une espérance, l'espoir dans une vie meilleure, où les fatigues, les maladies, les handicap, les meurtres, les viols, les violences, le rejet, le terrorisme, les catastrophes, les guerres, les maladies, l'occultisme, la maltraitance, la mort et tout le mal n'existeront plus, et nous pourrons être dans les bras de notre papa pour l'éternité. Lorsque Dieu a "consolé" directement Job sans ses amis légalistes, il lui a parlé de sa puissance, de sa puissance grandiose, tout ce qu'il nous dit et qu'il nous promet, il va le faire, ce n'est pas un rêve ou un mirage, il est réellement le tout puissant. Il a expliqué à Job comment il maintient tout l'univers, ses phénomènes météorologiques, astronomiques, la nature. C'est une prophétie, Dieu parle deux fois, il a fait une fois un monde, il va reparler une deuxième fois un autre monde, un autre univers avec une nouvelle terre. Croyons le et soyons consolés par son amour.
Jean Baptiste était le fils d'un sacrificateur, un souverain sacrificateur qui a même vu un ange lui parler dans le lieu très saint du temple. Jean Baptiste était donc un lévite descendant d'Aaron le premier souverain sacrificateur selon Moïse. Il était un "cohen", il pouvait donc être tiré un sort pour un jour entrer dans le lieu très saint le jour de la fête des expiations. Mais ce n'est pas les doctrines des sacrificateurs que Jean baptiste prêchait, il annonçait que quelqu'un dont il n'était pas digne de délier les courroies des sandales allait venir. Ce n'est pas servir à découper des animaux et les jeter dans l'autel du temple qui l'intéressait, il attendait l'agneau de Dieu, mâle et sans défaut. Il n'était pas légaliste parce qu'il a compris que la Loi parlait de quelqu'un. Le jour où il a vu Jésus , il a dit à ses disciples que l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde était là devant eux. Jean Baptiste aurait pu vivre selon la Loi sur les offrandes dont la part était impartie aux sacrificateurs et autres lévites, il y avait même des villes dispersées dans tout Israël dédiées aux sacrificateurs. Mais il préférait manger ses sauterelles et le miel qu'il trouvait dans la nature, habillé en poil de chameau avec sa ceinture en cuir. Jean-baptiste n'a pas conduit les âmes vers le temple de Jérusalem vers la Loi, vers ce que son apprentissage de lévite Cohen lui avait enseigné. Il les a conduit à se baptiser dans les eaux, dans le versant jordanien du fleuve Jourdain parce que le saint Esprit lui avait fait comprendre le plan de Dieu.
Jean 1: 28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
C'est dans ce lieu au delà du Jourdain qu'il a baptisé le Seigneur (Jean 3: 23 nous dit qu'il baptisait aussi à Enon près de Salim également). Il a confessé par son acte qu'il fallait passer par les eaux et qu'ensuite on entre dans le monde nouveau où se trouve la vraie Jérusalem. Il y a un passage à traverser, une décision à prendre, une nouvelle naissance à vivre. Il savait qu'il resterait de l'autre côté du Jourdain (imagé) de cette révélation, mais il a dit qu'il était un ami de l'époux qui se réjouirait avec l'époux et l'épouse. Il ne savait peut-être pas encore comment il allait mourir avant la Pentecôte mais il avait compris le plan de Dieu pour l'humanité. Ce plan de grâce, n'est pas passé pas pendant deux mille par la Jérusalem d'en bas, mais uniquement par la foi qui nous lave dans les eaux de la vie. Soyons attentifs aux parole de Jean:
Luc 3: 8 et 9
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Déjà
même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne
produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Nous sommes les pierres vivantes de l'édifice de Dieu, greffées sur l'olivier franc d'Israël après que les branches naturelles (les Juifs) aient été retranchés (et seront regreffées un jour). Nous sommes les pierres choisies par Jésus et placées dans la postérité d'Abraham:
Matthieu 3: 9
ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car
je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à
Abraham.
Luc 19: 40
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Voici ce que jésus ressentait quand il regardait la Jérusalem d'en bas, la ville qui l'a crucifié:
Luc 19: 41
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle,
Que Dieu nous donne un salut qui passe outre cette ville de méchanceté, un chemin qui ne passe pas par le chemin de la Jérusalem d'en bas, mais qui nous conduise directement au Ciel vers une autre Jérusalem, cela étonne. Les chrétiens qui viennent des milieux illuminatis avant leur conversion disent que le plan satanique est de faire venir un faux antéchrist qui sera détruit par le vrai Antéchrist. Une manipulation pour que lorsque l'Antéchrist arrive tout le monde dise, c'est Jésus qui est venu nous débarrasser du dictateur. Pourtant c'est lui qui sera le vrai Antéchrist (le faux antéchrist est un leurre), le vrai Antéchrist va réussir à se faire passer pour un homme de paix, un messie Juif qui viendra restaurer le temple de Jérusalem et pousser l'humanité vers une sorte de Loi universelle qui sera une fausse religion mondiale. Il viendra flatter les chrétiens et les ramènera spirituellement en esclavage à Jérusalem.
Le chemin de Dieu (Jésus), la porte de Dieu (Jésus), la vie de Dieu (Jésus) ne passe pas par les pharisiens qui se vantent d'avoir Abraham pour père. Nous sommes les pierres que Jésus trouve dans ce monde, les coeurs qui se tournent vers Dieu et qui passent de la mort, de la dureté à la vie à la tendresse et l'amour de Dieu:
Le chemin de Dieu (Jésus), la porte de Dieu (Jésus), la vie de Dieu (Jésus) ne passe pas par les pharisiens qui se vantent d'avoir Abraham pour père. Nous sommes les pierres que Jésus trouve dans ce monde, les coeurs qui se tournent vers Dieu et qui passent de la mort, de la dureté à la vie à la tendresse et l'amour de Dieu:
Ezéchiel 36: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Nous sommes de pierres vivantes et précieuses et non plus des pierres dures et mortes. Dieu fait une oeuvre nouvelle, nous pouvons aller au Ciel directement sans passer par la Loi. C'est une oeuvre étonnante que certains refusent de croire et qui veulent absolument mettre les fardeaux de la Jérusalem d'en bas sur nos épaules. Mais c'est une oeuvre étonnante et gratuite, cette "bonne nouvelle" (traduction du mot évangile) est pour nous et nos enfants:
Actes 13: 38 à 41
Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes:
Voyez, contempteurs, soyez étonnés et disparaissez; car je vais faire en vos jours une oeuvre, une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.
Le mois dernier, je voulais faire comprendre que la Nouvelle Jérusalem était l'épouse, l'assemblée des premiers-nés. Une assemblée qui nous est prophétisé dans le livre des Actes à travers la manière de vivre des premiers chrétiens guidés par le Saint Esprit. Etre entre frères et soeurs en Christ est une bénédiction, une prophétie des temps nouveaux:
Matthieu 18: 19 et 20
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Les chrétiens sont le corps et Christ la tête de ce corps. C'est vrai nous ne comprenons pas toujours ce que Dieu veut dire, comment les choses vont se passer dans sa présence, mais nous comprenons les ombres, les images, Jésus va régner sur nos vies et ensemble tous les chrétiens sont l'assemblée de Dieu, le corps de Christ. Depuis le lieu où l'assemblée, va être placée sur la montagne de Dieu, la Sion céleste, l'onction va couler. L'onction du Saint Esprit va couler sur nous de la tête sur tout le corps. :
Psaume 133
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
Si Dieu nous parle de vie éternelle dans ce psaume, c'est qu'il ne parle pas de la Jérusalem terrestre qui ne va briller que pendant mille ans. Mille, c'est loin de l'infini. Même les millions et les milliards, c'est loin de l'infini. Notre Aaron spirituel (Jésus), le souverain sacrificateur céleste de Dieu, va faire de nous des sacrificateurs du temple de Dieu. Nous ne comprenons pas forcément, nous croyons. Il nous a dit que le temple de la futur Jérusalem (céleste) serait Dieu lui même:
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
J'attends un chrétien capable de m'expliquer la réalité spirituelle, comment Dieu et l'Agneau peuvent être un temple et comment le chrétien peut être les colonnes de ce temple:
Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
J'ai pris mon pop-corn, je me suis bien installée dans mon fauteuil et j'attends toujours la réponse. Moi, je ne l'ai pas, je crois simplement par la foi tout ce qu'il me dit, comme un enfant croit son père. Moi je crois tout ce que Dieu dit, je ne fais pas comme les chrétiens qui font comme si certains versets n'existaient pas parce qu'ils ne comprennent pas ce que Dieu dit. Moi j'en parle et je ne construit pas de doctrine dessus. Je dis la vérité: mon cerveau humain ne peut pas comprendre certaines réalités spirituelles, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas admirer par la foi ce que Dieu va faire en regardant les ombres. Toute la manière extraordinaire dont les lévites et les classes de sacrificateurs étaient organisés dans l'ancien testament nous parle des temps à venir. C'est nous les lévites spirituels, ceux qui se sont "attachés" à Jésus, liés à lui pour l'éternité, à travers ce que Dieu appelle les "noces" de l'agneau. Le peuple qui lui appartient en propre c'est nous. Il y aura les chantres, les musiciens, sans doutes organisés en groupe, pour que 24h sur 24 la louange soit éternellement dans la maison de Dieu. Je vous le dit, notre vrai vie est avec Dieu, sur terre on est juste en formation. Maintenant on doit lire l'ancien testament en comprenant que certains passages sont des aperçus sur des réalités spirituelles que le cerveau humain ne peut pas tout à fait comprendre.
Moi, je suis comme tous le monde, j'aime bien lire les psaumes dans les temps difficiles pour les réconfort (la consolation), mais j'aime aussi lire la prophétie pour les temps à venir, et vous avez le droit de ne pas être intéressé par la prophétie. Chacun est différent, dans le corps humain, les yeux sont différents des orteils. Dans l'assemblée spirituelle de Dieu ("l'église"), le corps de Christ, nous sommes tous différents, et nous avons le droit d'avoir nos goûts. Il y a des chrétiens qui sont persuadés que nous devons passer par la grande Tribulation et ne pensent même pas qu'il y a un enlèvement de l'église, je ne dis pas qu'ils ne sont pas chrétiens parce qu'ils ne pensent pas comme moi. Moi aussi il y a un tas de choses auxquelles je ne dois involontairement pas faire attention dans la Bible et du coup je ne le vois pas.
Le verset suivant est un passage qui a réconforté de nombreuses femmes stériles, mais c'est aussi une image de la Jérusalem d'en haut (lire l'article du mois dernier), la maison que Dieu va habiter et qui va être remplie d'enfant de Dieu, celle qui est notre mère (imagée):
Psaume 113: 9
Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!
La Nouvelle Jérusalem est appelée la femme de l'agneau par l'ange qui parle à Jean dans le livre d'Apocalypse, Dieu nous révèle ce dont il parlait dans le psaume 128, l'homme sage biblique est le Seigneur Jésus et la femme de l'agneau est celle qui est féconde, la vraie Jérusalem, (ce sont des images évidemment, nous comprenons bien que Jésus n'est pas marié avec une ville terrestre qui lui enfanterais des enfants, un jour nous comprendrons):
Psaume 128
Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Éternel, Qui marche dans ses voies!
Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.
Ta femme est comme une vigne féconde dans l'intérieur de ta maison; tes fils sont comme des plants d'olivier, autour de ta table.
C'est ainsi qu'est béni l'homme qui craint l'Éternel.
L'Éternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie; tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!
La caractéristique de l'époux céleste est qu'il est "heureux", il n'a plus besoin de consolation comme l'image de Juda veuf. Il a une femme féconde (ce sont des images).
Notre espérance est la Sion céleste, nous serons les colonnes du temple de notre Dieu, ses fils. Notre Sion est notre refuge:
Esaïe 14: 32
Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple? Que l'Éternel a fondé Sion, et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Nous sommes donc des enfants de Sion, pas de la Sion qui existe en Israël mais celle qui existe au Ciel et qui descendra sur une Nouvelle terre. Une terre qui sera là "pour toujours" (l'éternité). Nous sommes les fils de Juda imagé (la tribu de Jésus), les fils de la louange et de ceux qui sont passé par la brèche et qui ont le cordon rouge autour du bras, nous étions les derniers, mais nous sommes devenus les premiers, le fils cadet qui a reçu l'héritage que le fils aîné a dédaigné. Je ne dis pas de faire comme les adeptes de la cabale qui portent un fils rouge de sorcellerie autour du poignet. Une ficelle rouge ne peut rien faire pour personne, Satan aime raconter du "n'importe quoi" à ceux qui suivent ses doctrines. Je parle simplement de l'image qui nous ai donné par la naissance de Zérach. Nous sommes ceux qui suivons le roi de Juda, le bon berger spirituel, le vrai David selon le coeur de Dieu: Jésus Christ:
Psaume 78: 68 à 70
Il préféra la tribu de Juda, la montagne de Sion qu'il aimait.
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu'il a fondée pour toujours.
Il choisit David, son serviteur, et il le tira des bergeries;
Dieu n'est pas menteur, il ne peut pas dire que la terre va disparaître ainsi que tout ce qu'elle renferme et dire en même temps que la terre est éternelle, il nous a donc donné le livre d'Apocalypse pour que nous comprenons clairement ce qu'il dit, tout est dévoilé maintenant et la Bible est claire, une autre création arrive et celle dans laquelle nous sommes disparaîtra. Une Jérusalem neuve, nouvelle, étincelante, la maison de Dieu sera fondé sur une haute montagne d'un nouveau Sion. C'est l'amour de notre Dieu, révélé dans la personne de Jésus Christ, qui nous conduit vers notre lieu de repos et nous fera sortir de désert qu'est cette vie actuelle. Lavée dans le sang de l'Agneau, l'église est l'épouse vierge, purifiée, nous ne sommes plus la prostituée Babylone mais un Israël spirituel:
Jérémie 31: 2 à 4
Ainsi parle l'Eternel: Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos. De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses
Comprenons-nous maintenant comment les esprits "antichrist" agissent dans l'église pour empêcher les chrétiens de comprendre que l'église est le plan parfait de Dieu. Pour faire croire que ces versets sont uniquement pour Israël terrestre alors que le terrestre disparaîtra dans mille ans? Comprenez-vous pourquoi on empêche les chrétiens de lire le livre d'Apocalypse? Le livre où le plan de Dieu est dévoilé, on fait croire que ce livre parle uniquement de guerre et de fléaux et de bêtes bizarres et de sauterelles maléfiques, alors que c'est dans ce livre que Dieu nous révèle tout, la Nouvelle Jérusalem, même le sens de la Bible. Comprenez vous le mystère de la synagogue de Satan dont le but est de vous faire croire qu'Israël terrestre est la révélation parfaite, alors que Dieu veut nous emmener vers le vin nouveau de la nouvelle révélation, vers ce qui est éternel. La synagogue de Satan est une fausse doctrine qui ne rajoute pas de fausses révélations mais qui retranche, empêche les chrétiens de comprendre une partie de la bible, la vraie nouveauté et la vraie liberté que Jésus a donné au monde.
Psaume 149: 1 et 2
Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles!
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi
Vous avez remarqué que j'ai développé dans cet article, des notions que j'ai commencé à aborder dans l'article précédent. En fait ces deux articles ont été écrits en même temps et se rejoignent sur beaucoup de points mais sont différents aussi. Le mois dernier je voulais parler de l'enfantement, mais ce mois-ci je voulais regarder à la consolation, tout en approfondissant le même thème. Maintenant nous pouvons lire la Bible avec la révélation des chrétiens. Dieu a écrit une Bible pour nous, le chrétien a la meilleur révélation, il voit la grande image comme il voit les détails. On ne dédaigne pas les prophéties pour Israël, mais nous, nous voyons encore plus grand. Le temple n'existe plus depuis presque deux mille ans et quand même il sera reconstruit ce sera pour accueillir l'Antéchrist, l'ennemi de Dieu, cela est prophétisé. Le temple d'en bas, la Jérusalem terrestre, ne nous intéresse pas. Oui je le dis, même si les légalistes veulent me jeter des pierres. Il m'a intéressé pour m'enseigner comme une ombre les réalités célestes, mais moi mon chemin pour rencontrer Dieu ne passe plus par là, c'est en esprit et en vérité que j'adore mon Dieu, ce n'est pas à Jérusalem ni ailleurs dans ce monde. Mais si dans un psaume ou autre passage biblique, Dieu me parle de son sanctuaire, de son temple et de sa ville, moi je ne regarde pas aux ombres du passé, j'ai compris que Dieu parle pour moi, chrétienne, d'une réalité qu'il a "dévoilé" dans le livre d'Apocalypse, quelque chose de "neuf" et de céleste qui descendra dans une nouvelle terre. Maintenant, je comprends grâce à l'évangile, ce que la Bible veut me dire:
Psaume 134
Cantique des degrés. Voici, bénissez l'Éternel, vous tous, serviteurs de l'Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l'Éternel pendant les nuits!
1 Pierre 2: 9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes:
Voyez, contempteurs, soyez étonnés et disparaissez; car je vais faire en vos jours une oeuvre, une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.
Le mois dernier, je voulais faire comprendre que la Nouvelle Jérusalem était l'épouse, l'assemblée des premiers-nés. Une assemblée qui nous est prophétisé dans le livre des Actes à travers la manière de vivre des premiers chrétiens guidés par le Saint Esprit. Etre entre frères et soeurs en Christ est une bénédiction, une prophétie des temps nouveaux:
Matthieu 18: 19 et 20
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Les chrétiens sont le corps et Christ la tête de ce corps. C'est vrai nous ne comprenons pas toujours ce que Dieu veut dire, comment les choses vont se passer dans sa présence, mais nous comprenons les ombres, les images, Jésus va régner sur nos vies et ensemble tous les chrétiens sont l'assemblée de Dieu, le corps de Christ. Depuis le lieu où l'assemblée, va être placée sur la montagne de Dieu, la Sion céleste, l'onction va couler. L'onction du Saint Esprit va couler sur nous de la tête sur tout le corps. :
Psaume 133
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
Si Dieu nous parle de vie éternelle dans ce psaume, c'est qu'il ne parle pas de la Jérusalem terrestre qui ne va briller que pendant mille ans. Mille, c'est loin de l'infini. Même les millions et les milliards, c'est loin de l'infini. Notre Aaron spirituel (Jésus), le souverain sacrificateur céleste de Dieu, va faire de nous des sacrificateurs du temple de Dieu. Nous ne comprenons pas forcément, nous croyons. Il nous a dit que le temple de la futur Jérusalem (céleste) serait Dieu lui même:
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
J'attends un chrétien capable de m'expliquer la réalité spirituelle, comment Dieu et l'Agneau peuvent être un temple et comment le chrétien peut être les colonnes de ce temple:
Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
J'ai pris mon pop-corn, je me suis bien installée dans mon fauteuil et j'attends toujours la réponse. Moi, je ne l'ai pas, je crois simplement par la foi tout ce qu'il me dit, comme un enfant croit son père. Moi je crois tout ce que Dieu dit, je ne fais pas comme les chrétiens qui font comme si certains versets n'existaient pas parce qu'ils ne comprennent pas ce que Dieu dit. Moi j'en parle et je ne construit pas de doctrine dessus. Je dis la vérité: mon cerveau humain ne peut pas comprendre certaines réalités spirituelles, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas admirer par la foi ce que Dieu va faire en regardant les ombres. Toute la manière extraordinaire dont les lévites et les classes de sacrificateurs étaient organisés dans l'ancien testament nous parle des temps à venir. C'est nous les lévites spirituels, ceux qui se sont "attachés" à Jésus, liés à lui pour l'éternité, à travers ce que Dieu appelle les "noces" de l'agneau. Le peuple qui lui appartient en propre c'est nous. Il y aura les chantres, les musiciens, sans doutes organisés en groupe, pour que 24h sur 24 la louange soit éternellement dans la maison de Dieu. Je vous le dit, notre vrai vie est avec Dieu, sur terre on est juste en formation. Maintenant on doit lire l'ancien testament en comprenant que certains passages sont des aperçus sur des réalités spirituelles que le cerveau humain ne peut pas tout à fait comprendre.
Moi, je suis comme tous le monde, j'aime bien lire les psaumes dans les temps difficiles pour les réconfort (la consolation), mais j'aime aussi lire la prophétie pour les temps à venir, et vous avez le droit de ne pas être intéressé par la prophétie. Chacun est différent, dans le corps humain, les yeux sont différents des orteils. Dans l'assemblée spirituelle de Dieu ("l'église"), le corps de Christ, nous sommes tous différents, et nous avons le droit d'avoir nos goûts. Il y a des chrétiens qui sont persuadés que nous devons passer par la grande Tribulation et ne pensent même pas qu'il y a un enlèvement de l'église, je ne dis pas qu'ils ne sont pas chrétiens parce qu'ils ne pensent pas comme moi. Moi aussi il y a un tas de choses auxquelles je ne dois involontairement pas faire attention dans la Bible et du coup je ne le vois pas.
Le verset suivant est un passage qui a réconforté de nombreuses femmes stériles, mais c'est aussi une image de la Jérusalem d'en haut (lire l'article du mois dernier), la maison que Dieu va habiter et qui va être remplie d'enfant de Dieu, celle qui est notre mère (imagée):
Psaume 113: 9
Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!
La Nouvelle Jérusalem est appelée la femme de l'agneau par l'ange qui parle à Jean dans le livre d'Apocalypse, Dieu nous révèle ce dont il parlait dans le psaume 128, l'homme sage biblique est le Seigneur Jésus et la femme de l'agneau est celle qui est féconde, la vraie Jérusalem, (ce sont des images évidemment, nous comprenons bien que Jésus n'est pas marié avec une ville terrestre qui lui enfanterais des enfants, un jour nous comprendrons):
Psaume 128
Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Éternel, Qui marche dans ses voies!
Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.
Ta femme est comme une vigne féconde dans l'intérieur de ta maison; tes fils sont comme des plants d'olivier, autour de ta table.
C'est ainsi qu'est béni l'homme qui craint l'Éternel.
L'Éternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie; tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!
La caractéristique de l'époux céleste est qu'il est "heureux", il n'a plus besoin de consolation comme l'image de Juda veuf. Il a une femme féconde (ce sont des images).
Notre espérance est la Sion céleste, nous serons les colonnes du temple de notre Dieu, ses fils. Notre Sion est notre refuge:
Esaïe 14: 32
Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple? Que l'Éternel a fondé Sion, et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Nous sommes donc des enfants de Sion, pas de la Sion qui existe en Israël mais celle qui existe au Ciel et qui descendra sur une Nouvelle terre. Une terre qui sera là "pour toujours" (l'éternité). Nous sommes les fils de Juda imagé (la tribu de Jésus), les fils de la louange et de ceux qui sont passé par la brèche et qui ont le cordon rouge autour du bras, nous étions les derniers, mais nous sommes devenus les premiers, le fils cadet qui a reçu l'héritage que le fils aîné a dédaigné. Je ne dis pas de faire comme les adeptes de la cabale qui portent un fils rouge de sorcellerie autour du poignet. Une ficelle rouge ne peut rien faire pour personne, Satan aime raconter du "n'importe quoi" à ceux qui suivent ses doctrines. Je parle simplement de l'image qui nous ai donné par la naissance de Zérach. Nous sommes ceux qui suivons le roi de Juda, le bon berger spirituel, le vrai David selon le coeur de Dieu: Jésus Christ:
Psaume 78: 68 à 70
Il préféra la tribu de Juda, la montagne de Sion qu'il aimait.
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu'il a fondée pour toujours.
Il choisit David, son serviteur, et il le tira des bergeries;
Dieu n'est pas menteur, il ne peut pas dire que la terre va disparaître ainsi que tout ce qu'elle renferme et dire en même temps que la terre est éternelle, il nous a donc donné le livre d'Apocalypse pour que nous comprenons clairement ce qu'il dit, tout est dévoilé maintenant et la Bible est claire, une autre création arrive et celle dans laquelle nous sommes disparaîtra. Une Jérusalem neuve, nouvelle, étincelante, la maison de Dieu sera fondé sur une haute montagne d'un nouveau Sion. C'est l'amour de notre Dieu, révélé dans la personne de Jésus Christ, qui nous conduit vers notre lieu de repos et nous fera sortir de désert qu'est cette vie actuelle. Lavée dans le sang de l'Agneau, l'église est l'épouse vierge, purifiée, nous ne sommes plus la prostituée Babylone mais un Israël spirituel:
Jérémie 31: 2 à 4
Ainsi parle l'Eternel: Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos. De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses
Comprenons-nous maintenant comment les esprits "antichrist" agissent dans l'église pour empêcher les chrétiens de comprendre que l'église est le plan parfait de Dieu. Pour faire croire que ces versets sont uniquement pour Israël terrestre alors que le terrestre disparaîtra dans mille ans? Comprenez-vous pourquoi on empêche les chrétiens de lire le livre d'Apocalypse? Le livre où le plan de Dieu est dévoilé, on fait croire que ce livre parle uniquement de guerre et de fléaux et de bêtes bizarres et de sauterelles maléfiques, alors que c'est dans ce livre que Dieu nous révèle tout, la Nouvelle Jérusalem, même le sens de la Bible. Comprenez vous le mystère de la synagogue de Satan dont le but est de vous faire croire qu'Israël terrestre est la révélation parfaite, alors que Dieu veut nous emmener vers le vin nouveau de la nouvelle révélation, vers ce qui est éternel. La synagogue de Satan est une fausse doctrine qui ne rajoute pas de fausses révélations mais qui retranche, empêche les chrétiens de comprendre une partie de la bible, la vraie nouveauté et la vraie liberté que Jésus a donné au monde.
Psaume 149: 1 et 2
Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles!
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi
Pendant longtemps je ne comprenais pas ce que signifiait chanter un cantique nouveau, je pensais que Dieu parlait uniquement de chanter des louanges. Je commence à comprendre, que ce "cantique", c'est croire en la "nouveauté de Dieu", cette nouvelle vie. Chanter ce "cantique", c'est avoir la foi, c'est croire tout ce que Dieu dit, c'est accepter que cela devienne réalité pour nous. Nous, les fils de Sion, avons un roi.
Vous avez remarqué que j'ai développé dans cet article, des notions que j'ai commencé à aborder dans l'article précédent. En fait ces deux articles ont été écrits en même temps et se rejoignent sur beaucoup de points mais sont différents aussi. Le mois dernier je voulais parler de l'enfantement, mais ce mois-ci je voulais regarder à la consolation, tout en approfondissant le même thème. Maintenant nous pouvons lire la Bible avec la révélation des chrétiens. Dieu a écrit une Bible pour nous, le chrétien a la meilleur révélation, il voit la grande image comme il voit les détails. On ne dédaigne pas les prophéties pour Israël, mais nous, nous voyons encore plus grand. Le temple n'existe plus depuis presque deux mille ans et quand même il sera reconstruit ce sera pour accueillir l'Antéchrist, l'ennemi de Dieu, cela est prophétisé. Le temple d'en bas, la Jérusalem terrestre, ne nous intéresse pas. Oui je le dis, même si les légalistes veulent me jeter des pierres. Il m'a intéressé pour m'enseigner comme une ombre les réalités célestes, mais moi mon chemin pour rencontrer Dieu ne passe plus par là, c'est en esprit et en vérité que j'adore mon Dieu, ce n'est pas à Jérusalem ni ailleurs dans ce monde. Mais si dans un psaume ou autre passage biblique, Dieu me parle de son sanctuaire, de son temple et de sa ville, moi je ne regarde pas aux ombres du passé, j'ai compris que Dieu parle pour moi, chrétienne, d'une réalité qu'il a "dévoilé" dans le livre d'Apocalypse, quelque chose de "neuf" et de céleste qui descendra dans une nouvelle terre. Maintenant, je comprends grâce à l'évangile, ce que la Bible veut me dire:
Psaume 134
Cantique des degrés. Voici, bénissez l'Éternel, vous tous, serviteurs de l'Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l'Éternel pendant les nuits!
Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel!
Que l'Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!
Je sais que Dieu a construit une "maison", une ville céleste, et que les sauvés sont un Israël spirituel mis à part pour Dieu. Parmi ses sauvés il y a les chrétiens = les "lévi", les consacrés qui suivent leur souverain sacrificateur céleste, notre Aaron spirituel (Jésus) :
Psaume 135: 19 à 21
Maison d'Israël, bénissez l'Éternel! Maison d'Aaron, bénissez l'Éternel!
Maison d'Israël, bénissez l'Éternel! Maison d'Aaron, bénissez l'Éternel!
Maison de Lévi, bénissez l'Éternel! Vous qui craignez l'Éternel, bénissez l'Éternel!
Que de Sion l'on bénisse l'Éternel, Qui habite à Jérusalem! Louez l'Éternel!1 Pierre 2: 9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
Nous, peuple de sacrificateurs, faisons donc retentir nos instruments (la foi, l'espérance et l'amour), chantons notre chant nouveau dans son sanctuaire (par la foi simple nous entrons dans sa présence) car Dieu siège au milieu des louanges de son peuple.
Psaume 22: 3
Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
Je n'ai pas le temps pour les doctrines qui disent que plus vous allez louer Dieu et plus vous allez voir Dieu agir dans votre vie. Notre Dieu n'est pas une machine, plus on met des pièces et plus on reçoit. Moi il m'est arrivé de louer Dieu jusqu'à avoir la voix enrouée, mais tant que je ne me repentais pas je ne voyais pas sa gloire dans ma vie. Je l'ai vu prendre soin de moi à des moments où je n'avais pas la force de prier et que j'étais démoralisée au point de ne plus prier, c'est comme s'il m'a porté pour que je traverses des épreuves. Par contre je sais que lorsque l'assemblée (l'église) sera dans la ville sainte, Dieu siègera en personne au milieu de nos louanges, parce qu'il fera descendre son trône au milieu de la place de la ville. Nous sommes un peuple de sacrificateurs, pas pour sacrifier des animaux, car cela n'est plus utile pour le chrétien mais pour les sacrifices d'actions de grâces.
Psaume 50: 23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.
N'oubliez jamais, les portes sont ouvertes, la brèche est large, notre porte est Jésus, nous pouvons entrer dans la vraie Sion, la Jérusalem d'en haut, la ville qui en un jour va enfanter ses enfant, ce sera notre journée de joie:
Psaume 118: 19 à 26
Ouvrez-moi les portes de la justice: j'entrerai, je louerai l'Éternel.
Voici la porte de l'Éternel: c'est par elle qu'entrent les justes.
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, parce que tu m'as sauvé.La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle.
C'est de l'Éternel que cela est venu: c'est un prodige à nos yeux.
C'est ici la journée que l'Éternel a faite: qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité!
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
Notre Jérusalem est notre maison fondée sur le roc, les vents et les pluies de la Tribulation, du déluge spirituel ne la détruirons pas parce que Christ la tient entre ses mains. Notre Jérusalem est la vraie ville de Dieu:
Psaume 127: 1 et 2
Psaume 127: 1 et 2
Si l'Éternel ne bâtit la
maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Éternel ne garde
la ville, celui qui la garde veille en vain.
Ne bâtissons donc pas notre "maison" sur cette terre, cette planète de péché, sur ses fausses religions, ses traditions humaines, ses principes scientifiques qui veulent éloigner de Dieu, son incrédulité, son dédain de la croix... cette fausse maison va tomber:
Luc 6: 47 à 49
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Satan se faisait appeler le prince de ce monde, il pensait que sa maison (ce monde) était bien fortifié et que jamais Jésus ne réussirait à lui reprendre. Jésus va venir régner mille ans en personne sur ce monde, pour montrer qu'il est bien le seul roi et le plus fort:
Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.
Un jour, nous traverserons le "Jourdain" qui sépare l'ancienne "maison" maudite de la nouvelle maison de Dieu:
Aggée 2: 9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Eternel des armées; et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l'Eternel des armées.
Esaïe 56: 7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
La majorité des lecteurs ne savent pas ce que font vraiment les illuminati dans leurs bases secrètes, la technologie de science fiction qui leur faire croire qu'ils vont gagner contre Dieu. Il est bien temps que Dieu leur montre qui est le roi, n'est-ce-pas?
Rappelons que nous sommes les enfants d'Abraham par la foi. Dieu a demandé à Abraham de quitter sa patrie pour aller dans un autre territoire.
Genèse 12: 1 à 3
Nous aussi nous voulons comprendre la prophétie qui nous dit que Dieu veut nous emmener vers un monde nouveau. Cela ne nous empêche pas de nous lever pour aller travailler, de faire du bien dans la société, nous ne nous cachons pas comme les sectes de lâches où les gens se réfugient parce qu'ils sont incapables d'affronter la vie et se mettent à la merci d'un gourou, où veulent en finir avec la vie matérielle. Nous, on vit nos vies normalement en essayant de montrer l'amour de Jésus. Nous avons toute notre tête, tout notre bon sens, nous aimons la vie, nos familles et notre pays mais nous savons que l'Esprit Saint a un projet pour nos vies, nous mener à la rencontre de l'époux céleste. Voici un dernier psaume pour nous rappeler l'amour "infini" de Dieu:
Psaume 103: 1 à 17
Mon âme, bénis l'Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.
L'Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés.
Il a manifesté ses voies à Moïse, ses oeuvres aux enfants d'Israël.
L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté; il ne conteste pas sans cesse, il ne garde pas sa colère à toujours; il ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
Dans beaucoup d'articles, j'aime utiliser l'exemple de Rebecca qui part avec le serviteur d'Abraham, qui quitte son pays, pour aller à la rencontre de l'époux Isaac. Je trouve que c'est une belle image de l'église, celle qui est scellée de l'Esprit de Dieu. Nous sortirons un jour du désert de ce monde mes frères et soeurs, ce monde où nous vieillissons et où nos os commencent à nous faire mal, ce monde où nous sommes comme une fleur qui fane très vite. Nous sortirons de ce désert pour aller à la rencontre de l'époux, celui qui nous a porté chaque jour de notre marche par son Esprit. Nous allons "monter" vers lui, nous serons enlevés à sa rencontre:
Cantique des cantiques 8: 5
Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé?
PS: même si vous avez déjà lu l'article du mois derniers, les deux sont complémentaires et basés sur Esaïe 66. J'invite toutes personnes qui ne l'ont pas lu à le faire. Je les ai écrit en même temps en Août, dans la même journée, je pouvais mettre un paragraphe sur l'un puis sur l'autre. Durant le mois de Septembre j'ai juste terminé celui-ci mais pour moi il va avec l'autre.
Ne bâtissons donc pas notre "maison" sur cette terre, cette planète de péché, sur ses fausses religions, ses traditions humaines, ses principes scientifiques qui veulent éloigner de Dieu, son incrédulité, son dédain de la croix... cette fausse maison va tomber:
Luc 6: 47 à 49
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Satan se faisait appeler le prince de ce monde, il pensait que sa maison (ce monde) était bien fortifié et que jamais Jésus ne réussirait à lui reprendre. Jésus va venir régner mille ans en personne sur ce monde, pour montrer qu'il est bien le seul roi et le plus fort:
Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.
Un jour, nous traverserons le "Jourdain" qui sépare l'ancienne "maison" maudite de la nouvelle maison de Dieu:
Aggée 2: 9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Eternel des armées; et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l'Eternel des armées.
Esaïe 56: 7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
La majorité des lecteurs ne savent pas ce que font vraiment les illuminati dans leurs bases secrètes, la technologie de science fiction qui leur faire croire qu'ils vont gagner contre Dieu. Il est bien temps que Dieu leur montre qui est le roi, n'est-ce-pas?
Rappelons que nous sommes les enfants d'Abraham par la foi. Dieu a demandé à Abraham de quitter sa patrie pour aller dans un autre territoire.
Genèse 12: 1 à 3
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Comprenons que nous sommes un vrai Israël spirituel qui quitterons ce monde un jour, et que ceux qui nous bénissent (reconnaissent l'évangile) sont bénis? Comprenons-nous la bible comme un chrétien doit la comprendre, avec toute la révélation du plan de Dieu? Il y a un nouveau monde (une autre création) qui arrive derrière celui-là, les chrétiens seront les sacrificateurs devant les autres sauvés, les amis de l'époux, les sauvés de l'ancien testament. Comment la "nouveauté" de Dieu peut-elle être annoncée par prophétie par toutes les choses du passé comme une ombre nous parle d'une réalité?
Ecclésiaste 1: 9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés
Tout est déjà écrit dans la Bible, même à travers la vie des patriarches les plus bizarres il y a la prophétie. Pour faire quelque chose de nouveau Dieu va littéralement détruire ce soleil parce que sinon il n'y aurait rien de nouveau sous le soleil. Mais en même temps, Christ est notre soleil de justice qui ne périt jamais (la Parole de Dieu), donc il n'y a rien de nouveau tout a déjà été annoncé spirituellement par prophétie. Vous voulez savoir comment sera le monde à venir, ne vous fier pas aux révélations des chrétiens qui disent aller continuellement devant le trône de Dieu, je ne dis pas qu'il n'y en a pas un qui dit la vérité mais combien de farfelus. Vous voulez savoir comment sera le futur: sondez le passé, étudiez la Bible en demandant la révélation. Tout nous est annoncé par prophétie, c'est nous qui ne prenons pas garde.
Nous aussi nous voulons comprendre la prophétie qui nous dit que Dieu veut nous emmener vers un monde nouveau. Cela ne nous empêche pas de nous lever pour aller travailler, de faire du bien dans la société, nous ne nous cachons pas comme les sectes de lâches où les gens se réfugient parce qu'ils sont incapables d'affronter la vie et se mettent à la merci d'un gourou, où veulent en finir avec la vie matérielle. Nous, on vit nos vies normalement en essayant de montrer l'amour de Jésus. Nous avons toute notre tête, tout notre bon sens, nous aimons la vie, nos familles et notre pays mais nous savons que l'Esprit Saint a un projet pour nos vies, nous mener à la rencontre de l'époux céleste. Voici un dernier psaume pour nous rappeler l'amour "infini" de Dieu:
Psaume 103: 1 à 17
Mon âme, bénis l'Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.
L'Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés.
Il a manifesté ses voies à Moïse, ses oeuvres aux enfants d'Israël.
L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté; il ne conteste pas sans cesse, il ne garde pas sa colère à toujours; il ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
Dans beaucoup d'articles, j'aime utiliser l'exemple de Rebecca qui part avec le serviteur d'Abraham, qui quitte son pays, pour aller à la rencontre de l'époux Isaac. Je trouve que c'est une belle image de l'église, celle qui est scellée de l'Esprit de Dieu. Nous sortirons un jour du désert de ce monde mes frères et soeurs, ce monde où nous vieillissons et où nos os commencent à nous faire mal, ce monde où nous sommes comme une fleur qui fane très vite. Nous sortirons de ce désert pour aller à la rencontre de l'époux, celui qui nous a porté chaque jour de notre marche par son Esprit. Nous allons "monter" vers lui, nous serons enlevés à sa rencontre:
Cantique des cantiques 8: 5
Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé?
PS: même si vous avez déjà lu l'article du mois derniers, les deux sont complémentaires et basés sur Esaïe 66. J'invite toutes personnes qui ne l'ont pas lu à le faire. Je les ai écrit en même temps en Août, dans la même journée, je pouvais mettre un paragraphe sur l'un puis sur l'autre. Durant le mois de Septembre j'ai juste terminé celui-ci mais pour moi il va avec l'autre.
Soyez bénis