vendredi 1 septembre 2017

Avons-nous besoin d'un d'intermédiaire entre Dieu et nous?

Lorsque j'ai voulu commencer à m'attacher à Dieu, je me suis tourné vers l'église catholique, j'étais adolescente et sans à priori. J'ai donc commencé à assisté à des cours de baptême et de catéchisme pour les jeunes. Mais le problème, c'est que j'ai lu ma bible attentivement et je me suis rendu compte que beaucoup de choses que l'on me faisait faire dans cette église n'étaient pas bibliques et ne plaisaient pas à Dieu. Par contre je garde un bon souvenir de beaucoup de  catholiques, qui sont pour la plupart des gens bien sur le plan humain.
Mais le problème est que j'avais soif de Dieu et de vérité. Des chrétiens bibliques  m'ont conduit à Jésus. Pour la première fois de ma vie, j'ai réellement entendu Dieu me parler. Non je n'ai pas entendu sa voix de manière audible dans mon oreille, mais j'ai reçu la conviction dans mon coeur que la parole de Dieu était la vérité et qu'une personne, Jésus Christ, me parlait personnellement à travers elle. Je n'ai rien senti mais en même temps sa présence était aussi réelle que celle des personnes qui me parlaient, c'est une conviction très forte et inexplicable.
Il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre moi et Dieu, Dieu nous a donné son Fils, Jésus, pour que nous puissions lui parler directement. Notre "intermédiaire" est le Fils unique de Dieu. Oui vous trouvez que je suis en train de dire deux choses contradictoire, mais je vais m'expliquer.
Comme d'habitude, je dois préciser la notion du "Fils" pour les personnes qui tombent sur ce site au hasard et qui ne connaissent pas la religion chrétienne et qui croient que je blasphème en disant que Dieu a un Fils.

Jean 10: 36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Loin de moi l'idée de prétendre que j'ai tout compris au mystère de Dieu. Mais Dieu n'a pas enfanté un fils comme les humains, je veux dire qu'il n'est pas un être humain qui a besoin d'avoir un femme pour avoir un enfant, il n'est pas non plus un scientifique extra-terrestre qui maîtriserait l'art du clonage (oui, il y a des gens qui croient cela, qui mélangent la Bible et les fables de science fiction qui sortent de l'imagination des humains). La Bible nous dit est que Jésus est la parole de Dieu faite chair, qu'il est son image, qu'il est lui-même Dieu sous une forme humaine tout en étant capable de rester en même temps sur son trône, parce que rien ne lui est impossible, il fait ce qu'il veut. En un mot : Jésus Christ = Dieu, celui qui a vu le Fils a vu le Père. Comment Dieu fait pour faire cela, n'est pas mon problème, je sais qu'il est trois fois saint, que nous savons que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un. Quant au Saint Esprit, il n'est pas une force mystique, une réserve de pouvoir et de puissance utilisée par Dieu (oui malheureusement, il y en a qui croient cela), c'est aussi une personne et c'est Dieu lui-même également. Mais revenons  au Fils et à la Parole:

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1: 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

Jean 14: 9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Matthieu 11: 27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Galates 4: 4
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,


Colossiens 1: 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Psaume 2: 6 et 7
C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
 Je publierai le décret; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Il y a des religions humaines qui mentent en disant que Jésus n'était qu'un simple prophète, ce n'est pas vrai. Jésus ne vient pas de la terre et de la reproduction sexué des humains, il vient du ciel et a été mis dans le sein de Marie, une jeune fille vierge israélite, et son but est d'accomplir la volonté du Père, de ramener ceux qui croient en lui vers ce Ciel dont il est le messager parfait. Il connait très bien le Ciel puisque c'est lui qui a créé le Ciel, il est Dieu lui-même n'oublions pas.

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Jean 6: 38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 17: 2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

1 Jean 5: 11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils

1 Jean 5: 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

1 Jean 4: 9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Vous trouvez que je me contredit, car je dis que nous n'avons pas besoin d'intermédiaire entre Dieu et nous, mais là je démontre que Jésus, le Fils, est l'intermédiaire parfait. Oui, mais comme il est Dieu en même temps, il n'est plus vraiment un intermédiaire placé au milieu entre Dieu est moi, puisque lorsque je m'adresse à lui, je parle réellement à Dieu, donc personne ne se tient entre Dieu et moi. En me tenant devant lui, je suis devant une sorte d'intermédiaire, je le concède, mais je suis également directement devant Dieu.

Dieu a cherché un homme capable d'être l'intermédiaire, mais c'est aussi lui qui dit qu'il n'y a pas un seul juste, pas même un seul dans cette humanité perverse (Romains 3: 10). C'est nous qui trouvons qu'il y a des"grands" dans l'humanité, des gens grandioses, des Gandhi admirables, des Louis XIV magnifiques, des gens qui se disent prophètes envoyés de Dieu, des hommes de paix et de réconciliation qui travaillent pour le bien de l'humanité, des "soeurs Thérésa" qui travaillent dans l'abnégation... Mais Dieu qui regarde au coeur, il voit toute la perversion des humains, on ne le trompe pas lui. Il n'a probablement rien contre ceux qui essaient de faire de leur mieux, mais il connait les motivations, les secrets de chaque humain, tout ce que nous gardons enfoui dans nos coeurs. C'est en France qu'on met les cadavres de lucifériens reconnus comme de "grandes personnes" au Panthéon (mot signifiant "là où sont tous les dieux" ?????). Certaines personnes qui ont fait des sacrifices humains de leur vivant sont couchés là-bas et c'est les humains qui leur confèrent un statut de dieu! Quand Dieu dit qu'il n'y a personne dans cette humanité qui soit digne, je préfère le croire:

Ezéchiel 22: 30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

Esaïe 41: 28
Je regarde, et il n'y a personne, personne parmi eux qui prophétise, et qui puisse répondre, si je l'interroge

Même tous les "saints", les mystiques, les ermites, les gens qui s'enferment dans des cloîtres et qui font des voeux, des méditations, des contemplations...tout ça c'est zéro pour le Seigneur.

Alors Dieu a décidé de venir lui-même, un petit enfant est né d'une vierge il y a deux mille ans, et c'est "Emmanuel" (mot signifiant "Dieu au milieu de nous"), Dieu en personne sous la forme de cet humain qui lui est vraiment parfait et sans fraude. C'est l'accomplissement du signe que le Seigneur avait donné au prophète Esaïe des centaines d'années auparavant:

Esaïe 7: 14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

(Notons que le mot "jeune fille" représente dans la culture de l'ancien testament, celle qui n'est pas mariée et qui a l'âge nubile et qui doit avoir sa virginité tant qu'elle n'est pas mariée. Dieu dit littéralement à Esaïe qu'une fille vierge va être enceinte)

Esaïe 9: 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

(Notons qu'Esaïe a la révélation que "cet enfant qui devra naître" sera Dieu et le Père Eternel: un enfant humain, un Fils, qui en même temps est Dieu, et les Juifs qui lisent ça dans leur ancien testament préfèrent rester aveuglés, ils ne comprennent pas et continuent à rejeter Jésus Christ!)

Cet enfant né dans la mangeoire d'une étable est notre Seigneur Jésus Christ qui a marché trente trois ans comme un vrai homme israélite avant d'être retranché de la terre des vivants (en sachant qu'il a donné sa vie pour nous: lire Esaïe 53). Donc, Dieu n'a trouvé aucun humain pour se tenir à la brèche pour toute l'humanité entière, mais lui est venu en personne pour nous.


Esaïe 59: 16
Il voit qu'il n'y a pas un homme, il s'étonne de ce que personne n'intercède; alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui

Esaë 63: 5
Je regardais, et personne pour m'aider; j'étais étonné, et personne pour me soutenir; alors mon bras m'a été en aide

Oui, désolé, pour ceux qui adorent les anges ou ceux qui suivent un gourou, Dieu n'a vu personne, ni dans le ciel ni sur la terre pour faire le sale boulot de se tenir à la brèche pour toute l'humanité. Planète terre, garde tout tes prétendants qui veulent se faire passer pour les intermédiaires entre Dieu et les hommes, ne te fatigue pas, Dieu a déjà pourvu il y a deux mille ans.

Jésus Christ est comme un Moïse intercesseur pour chacun de nous:

Psaume 106: 23
Et il parla de les exterminer; mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, pour détourner sa fureur et l'empêcher de les détruire.

Tout ceux qui se mettent derrière ce Moïse spirituel (Jésus) échapperont à la condamnation.

Jésus se décrit lui-même comme la porte vers Dieu. Mais qu'en est-il de toutes ces belles religions humaines, de ses philosophies qui promettent l'accès à la sagesse, aux méditations mystiques qui promettent de transcender les limitations physiques. Ce n'est que du vent. Vous pouvez construire vos beaux monuments sur la face du mur et bien le décorer, mais si vous n'entrez pas par la seul porte du mur, vous rester en dehors de la vraie vie.

Jean 10: 9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Pierre et Jean ont rencontré un paralytique qui s'attendait à ce qu'ils lui donne de l'argent. La seule chose qu'ils avait pour lui était la révélation de Jésus, le nom qui sauve et qui guérit. Cet homme se trouvait lui aussi devant une porte. 

Actes 3: 2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle

C'est une vraie histoire que Dieu utilise comme image pour nous parler. Il y a des gens qui attendent devant la vraie porte, la connaissance de Jésus et qui ont besoin que nous leur montrons l'amour de Jésus. La "belle" porte est Jésus.

Verset 7 à 10
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.


Peut-être que vous avez de la famille, des frères et des soeurs dans d'autres religions et vous voyez leur dévotion. Ils ne connaissent pas Jésus mais pour vous ils marchent vers le ciel, ils mènent une bonne vie et essaient de faire de leur mieux. Peut-être votre famille est témoin de Jéhovah, où l'on débite des versets par coeur en déformant la Parole en ayant même une fausse traduction biblique, et l'on parle du "royaume" comme si le but de Jésus était que les humains vivent dans la paix avec les biches et les lions sur cette terre, comme si le but du vrai Jésus n'était pas que les humains abandonnent cette terre et montent vers le ciel avec lui. Peut-être que votre famille se trouve dans les religions traditionnelles où l'on parle un peu de Jésus mélangé aux rites babyloniens, où l'on dit que le prêtre est l'intermédiaire pour se rapprocher de Dieu, où on célèbre la magie de la messe tout en lisant religieusement un verset des évangiles, du moment que l'on parle de Jésus et de la croix, ce n'est pas grave si rajoute l'adoration de la vierge Marie et les fausses doctrines, du moment que c'est beau et que cela à l'air "pur" et que les gens sont gentils. Si c'est  votre conception du salut relisez bien les évangiles, il n'y a qu'un seul chemin vers Dieu, Jésus n'a pas dit à sa mère d'être le chemin avec lui, ni aux faux dieux, ni aux faux Jésus. Un jour, il a dit à sa mère "qu'y-a-t-il entre toi et moi" lors des noces de Cana (il savait que dans le futur la "religion officielle" pousseraient l'apostasie jusqu'à faire d'elle une déesse). Peut-être que tous les chemins mènent à Rome, mais un seul chemin mène au vrai Dieu et ce chemin est une personne: Jésus Christ. Ce n'est pas parce qu'on a honte de dire à notre famille et nos amis qu'ils marchent en dehors du salut et de la vérité que Dieu doit être lâche comme nous:

Jean 14: 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous suivez un faux Jésus, un qui n'est qu'un simple prophète humain, celui qui est un Jésus New Age cosmique ou autres, le "Jésus de la Loi" des israélo-centriques qui refuse insidieusement la grâce, vous essayez de passer par une porte dessinée sur le mur, une porte qui ne mène à rien, quand vous ouvrez les battants de cette porte vous vous cognerez contre le mur. Laissons les contrefaçons et ouvrons la vraie porte, marchons sur le vrai chemin, celui de la foi simple au Fils de Dieu qui a tout accomplit pour nous, notre roi qui nous a racheté par son sang et donne aux hommes de toutes nations une vie nouvelle avec Dieu.

Ephésiens 2: 18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Hébreux 10: 19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

C'est notre simplicité de coeur envers le vrai Evangile qui nous donne la révélation: nous avons tout en Jésus, la grâce, le salut, la justification, le rachat...:Ceux qui comme les Juifs, rejettent la personne de Jésus sont aveugles même s'ils semblent parler de Dieu, ils lisent les prophéties et ne comprennent rien:

Luc 8: 10
Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point

Non Bouddha, Mohammed, Ellen White, Branham, Joseph Smith, Lao tseu, et tous les humains qui se lèvent pour écrire des livres et se disent envoyé par Dieu, ne sont plus mes intermédiaires. Quelque soit la splendeur séductrices de leur enseignements, quelques soit les royaumes splendides, leurs faux dieux lumineux (pas la vraie lumière) et les faux Jésus éblouissants et les faux anges radieux que ces gens ont rencontré. Je reste sur mon bon chemin, le chemin où c'est la Parole de Dieu elle-même qui s'est faite chair pour me parler, le chemin où Dieu lui-même s'est fait homme-prophète pour m'annoncer la vie. Je marche à la suite du Fils comme une brebis suit son bon berger. Ce Jésus me fera monter sur les hauteurs de son Ciel, sur la montagne de Dieu, dans un Canaan spirituel où coule le lait et le miel, bien loin de ce monde de péché:

Ezéchiel 34: 14
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

Psaume 95: 7
Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit

Esaïe 40: 11
Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein

Nous venons tous du monde, sauf si nous sommes nés dans une vraie famille chrétienne biblique.  Dans nos familles il y avait des religions, des rites, des comportements, des manières de vivre, des croyances. Mais un jour nous avons décidé de suivre le vrai pasteur Jésus Christ, nous sommes devenus des brebis de son troupeau, nous sommes entrés dans la famille de Dieu, nous avons fait un choix, car nous aussi nous avons une porte, notre faculté de faire des choix, et nous avons entendu ce Seigneur frapper à la porte de notre coeur. Nous lui avons dit "entre", entre dans ma vie, soit mon roi, pardonne mes péchés, sanctifie moi, de manière imagée nous lui avons dit de venir manger ce qu'il y a avait dans le frigo de notre vie. Mais lui aussi nous invite à manger un repas, un repas de noces où nous boirons le vin nouveau de sa vie éternelle (et comme à Cana il n'y a rien entre lui et sa mère Marie). Il a fait de nous, les vases vils, des vases d'honneur parce que nous avons bu aux sources du salut où coulent les eaux vives. Nous serons à table avec lui pour les noces et la nous boirons son vin nouveau de sa vie éternelle. Comme un bon pasteur (berger), il conduit son troupeau à entrer dans sa vie, dans ses bons pâturages. Désormais nous ne sommes plus des brebis dispersées, recevant les coups d'un ancien mauvais maître, nous sommes rassemblés par notre nouveau maître, notre nouveau berger qui nous a racheté par son sang:

Ezéchiel 34: 12
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées

Ce n'est pas du premier coup que j'ai accepté Jésus comme le vrai, seul et unique souverain sacrificateur de Dieu. J'avais mes problèmes spirituels, je courais aussi derrière les pasteurs puissants, derrière les ministères, je cherchais ceux qui pouvaient être les intermédiaires que Dieu écouteraient obligatoirement pour régler mes problèmes. La notion d'être seul face à face devant Dieu me mettais un peu mal à l'aise. Il a fallu que j'accepte réellement que Dieu aime les humains et peut pardonner tous leur péchés.

Nous avons un maître qui nous parle par un langage qui est la révélation de l'époux. Beaucoup d'être humains cherchent à se marier un jour, certains avec plus ou moins de conviction. Mais c'est comme cela que nous avons créé, pour qu'un jour un homme et une femme fonde un foyer, trouve le bonheur ensemble, que la mari chérisse sa femme et soit tendre avec elle qu'il la protège et la comprenne. Pour que la femme sois soumise à son époux et le soutiennent.
Ce langage humain d'amour est utilisé par Dieu dans la Bible, de manière imagée je préfère le préciser tout de suite, parce qu'il y a toujours des pervers qui vont vouloir déformer la Parole. Parce chaque être humain (chrétien né de nouveau) doit apprendre  à regarder le Seigneur Jésus face à face et à l'aimer dans son coeur.

Lorsque j'étais enfant, j'ai habité à côté d'une halle qui s'est transformée en salle de spectacle, je me rappelle un jour qu'une star américaine y est venu donner un concert. Toute la ville était excitée de sa venue, nous n'étions pas des parisiens habitués à entendre que des grandes stars viennent dans la ville. Mon coeur battait d'excitation lorsque j'entendais par mes fenêtres le bruit de son spectacle et je m'imaginais que ceux qui assistaient à ce concert étaient des privilégiés. J'ai été jeune dans le monde avant d'être chrétienne, je me rappelle que j'accrochais mes posters de mes chanteurs préférés. Je sais se que c'est d'avoir son coeur qui bat pour une idole, je me rappelle très bien comment j'étais. Mais au lieu d'idolâtrer des chanteurs pervers, drogués, qui préfèrent utiliser les dons musicaux que le Seigneur leur donne pour attirer la gloire sur leur personne et souvent pour promouvoir le Nouvel Ordre Mondial, pourquoi ne pas rendre la gloire à celui seul qui mérite la gloire. Moi j'imagine au ciel quand on va voir Jésus, le coeurs des milliards de chrétiens réunis autour de lui vont bouillir, et dire "c'est lui, enfin", on va essayer de regarder au dessus des têtes de ceux qui sont devant pour l'apercevoir. Même aujourd'hui il faut ressentir cette chaleur dans notre coeur pour Jésus (je ne parle pas de chaleur mystique), cet amour brûlant, cette excitation de rencontrer la personne la plus importante de notre vie, la seule digne d'être adorée.

Luc 24: 32
Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?

Le coeur peut représenter les profondeurs de notre âme dans la Bible. Nous savons qu'à la Pentecôte, le Saint Esprit est descendu comme une flamme de feu sur les disciples réunis dans la chambre haute. Il habite désormais en nous, il a mis en nous l'adoption par le Père, la nouvelle naissance, l'appel des croyant pour former l'église spirituelle (l'épouse de Christ), mais je crois aussi cette capacité de pouvoir aimer Jésus de tout notre coeur et de toute notre force. Nous disons souvent que la Bible est la révélation de l'amour:

Matthieu 22: 34 à 38
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

Beaucoup de personnes pensent que Jésus ramène vers l'ancien testament et la Loi en citant ces paroles. Au contraire il nous fait entrer dans la nouvelle alliance. Au lieu de rester perdu en essayant d'aimer un Dieu qu'on ne connait pas, inaccessible et dont le visage de grâce n'est pas encore complètement révélé dans l'ancien testament. Ce Dieu nous envoie son image sous la forme d'un être humain que désormais on peut voir (en lisant les évangiles) notre cerveau commence à avoir une image mentale de Jésus (sans faire de visualisation, juste une conviction), or Jésus est la vraie image du Père. A travers Jésus, nous pouvons voir et "toucher" (de manière imagée) Dieu, comprendre l'amour de celui qui a accepté de laisser la gloire du ciel derrière lui, d'avoir ses pieds et ses mains percés, celui qui entrait dans la maison des pécheurs et guérissait les malades. C'est nous les chrétiens nés de nouveau qui pouvons contempler Dieu face à face à travers son fils, nous pouvons nous mettre à ses pieds, l'adorer et l'aimer, nous avons la capacité d'aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée.
Ce n'est pas la peine de se cacher derrière votre pasteur, ceux qui conduisent l'église, chaque être humain est responsable de sa vie sur terre. Le choix de rechercher le vrai Dieu ou non. Le choix de vouloir aimer Jésus ou non. Ce qui est triste dans cette fin des temps c'est cette phrase (en se rappelant que le mot charité en grec signifie amour, donc remplacez le mot charité par amour pour comprendre cette phrase):

Mathieu 24: 12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Certes on entend parler de soit disant grandes doctrines, de "puissance", de cultes bizarres où au lieu de prêcher la Parole, les gens s'agitent et tombent sous l'influence de mauvais esprits. Des cultes où le plus important c'est le chant et la louange qui commencent à remplacer la prédication de la Parole, maintenant il faut ressentir Dieu à travers l'excitation de la chair qu'apporte la musique. Moi aussi je suis comme vous, je cherche à lire de bons articles chrétiens sur internet pour être édifiée et prendre ce que Dieu me donne et laisser les choses qui ne convainquent pas, comme vous devez le faire aussi avec mes articles. Mais je suis navrée, lorsque je tombe sur des sites "chrétiens", où la parole n'est pas donné. On parle de tout dans ces sites, politique, société..., sauf de Jésus Christ. Dieu voit le vrai état de l'église: l'amour, notre chandelle dans notre coeur où brille la flamme du Saint-Esprit, se refroidit dans ces derniers temps, l'église commence à faillir . Ne négligeons jamais la Parole, c'est la Parole de Dieu qui est le fuel de la lampe du Saint Esprit en nous (c'est une image), c'est la foi et la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. La Parole c'est Jésus Christ, notre pain de vie.
Lorsque La Bible nous décrit Jésus Christ sous sa forme glorifiée, on nous précise souvent que son visage brille comme le soleil, c'est un visage de celui qui est la plénitude de l'Esprit, qui est l'amour parfait qui ne faiblit pas.

Voici avant de continuer, la caractéristique du vrai amour, la caractéristique de celui qui est notre soleil de Justice, le vrai amour d'un homme qui est notre Dieu vivant. Jésus connait tous les mystères, les prophéties, les langues de tous les hommes, sa Bible est traduite partout, les langues de tous les anges, il connait tout. Jésus a la voix qui sonne comme une trompette que nous entendrons retentir un jour et nous donnera le signal pour monter vers lui, le jour où il nous dira "monte ici". Jésus qui a donné ses biens (abandonné la gloire du ciel) pour donner la nourriture aux pauvres (le pauvre représente l'être humain sans Dieu); il a donné sa chair et son sang qui sont une vraie nourriture et un vrai breuvage (sa chair et son sang sont la Parole de Dieu, je précise pour ceux qui ne connaissent pas le langage biblique). Les pauvres en esprits qu'il a nourris sont tous ceux, riches ou pauvres, qui se tournent vers lui, vers la Parole, et qui croient que seul lui peut nous donner la vie. Il a livré son corps pour être brûlé symboliquement, il a accepté de descendre en esprit dans les lieux inférieurs de la terre pendant qu'on descendait son cadavre de la croix pour le mettre dans un tombeau. Dans ces lieux inférieurs brûle le feu de l'enfer, Jésus n'est jamais mort spirituellement et là il a vaincu la mort et ramené à jamais les croyants à la liberté vers le Père. Ca c'est le vrai amour parfait, cet amour est une vie que Satan n'a pas pu éteindre à la croix, il n'a pu toucher qu'au corps,  mais même là, le Père a ramené Jésus à la vie.

Jésus Christ est l'amour parfait, la charité grecque (qui n'est pas le sens actuel de donner l'aumône ou de pratiquer des oeuvres de bienfaisances, c'est bien au dessus de tout cela, ce mot signifie amour parfait). Cet amour brille sur le visage du Seigneur, c'est sa nature:

1 Jean 4: 8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Le seul homme qui peut accomplir 1 Corinthiens 13 parce qu'il a la charité, est Jésus Christ. Nous avons des humains qui distribuent leurs biens, qui se livrent pour être brûlés, qui font des choses superbes, mais leur nature humaine profonde n'est pas la charité que seul Dieu possède.

1 Corinthiens 13: 1 à 7
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.



Le seul homme qui a tout ces attributs (et pas seulement quelques éléments) est Jésus Christ. On fait de notre mieux pour grandir a sa stature, mais reconnaissons que nous avons bien des faiblesses comparé à lui.

 Le monde avec toutes ses doctrines, même celles qui veulent faire croire qu'elles sont splendides et bienveillantes, mêmes les religions et les philosophies qui disent prêcher l'amour et la fraternité (sans Jésus, le vrai Jésus), mêmes les paroles de mes chanteurs de variétés de mon adolescence qui ne parlaient que d''amour (en général charnel, très charnel), ce monde est un temple de méchanceté. Venons plutôt vers le soleil de Justice, l'amour parfait, qui nous éclaire des ses rayons par sa Parole et place en nous une partie de lui-même, la flamme de son Esprit Saint, qui descend depuis la Pentecôte sur tous les croyants.

Psaume 84: 10 à 12
Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Eternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

Apocalypse 21 à 23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Psaume 27: 1
De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes

Jean 1: 9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Jean 8: 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Notre Dieu, révèle son visage lumineux à travers la personne de Jésus Christ, il dévoile cette lumière de vie, cet amour qui réchauffe et éclaire nos vies, afin que nous ne marchions plus dans les ténèbres. La bible nous parle comme une voix et nous devons nous retourner pour voir la personne qui nous parle = apprendre à voir la gloire de notre Seigneur. Lorsque nous entendons la voix du Seigneur (la Bible), nous nous retournons, nous changeons de vie, notre but désormais c'est de voir ce visage, ce soleil d'amour:

Apocalypse 1: 12 à 16
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.



Notre coeur est la nouvelle arche d'alliance spirituelle, conduite par la colonne de flamme qui brille dans la nuit de ce monde, le Saint Esprit qui habite en nous. Je rappelle que depuis la Pentecôte (soit environ cinquante jours après la crucifixion du Seigneur), le Saint Esprit descend sur ceux qui croient en Jésus, ceux qui acceptent qu'il est le messie de Dieu et qu'il est Dieu. C'est une grande différence avec les croyants de l'ancienne alliance qui n'avait pas cette révélation, ni cette onction qui change la nature humaine (même s'ils ont eu des prophètes qui avaient l'onction, ce n'était pas la nouvelle naissance en Jésus christ). Relisons ce qui s'est passé à la Pentecôte:

Actes 2: 3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

 N'acceptons pas les doctrines qui veulent nous faire retourner à la Loi, à l'ancienne alliance, le temps où la révélation était voilée comme si Jésus portait un voile comme Moïse pour que les anciens israélites ne puissent pas voir sa gloire. Les anciens Israélites n'avaient pas la révélation parfaite de l'amour et de la grâce. Jonas a bien senti que Dieu l'envoyait à Ninive pour sauver la ville, mais dans son coeur humain, il voulait fuir, car il préférait que Dieu détruise Ninive. C'est le coeur humain qui ne comprend pas la grâce de Dieu pour chaque homme, qui préfère dire à Dieu débarrasse toi de mes ennemis et des méchants, on n'apprécie pas qu'il leur fasse grâce. On trouve même cela injuste, on préfère qu'il s'en débarrasse. Comme Jonas qui savait qu'un jour Ninive persécuterait les israélites, nous aussi savons bien que des nations veulent couper la tête aux chrétiens, et que les humains trouveront normal que l'Antéchrist tue tout ceux qui refuseront la marque (dont les chrétiens bibliques). Dieu nous a remis nos dettes mais nous sommes incapable de remettre les dettes de ceux qui nous offensent. Dans certains cas, on préfère que Dieu reste "voilé" et montre sa sévérité envers ceux qui n'obéissent pas. Un Dieu d'amour parfait, lent à la colère et riche en bonté envers tout homme, ça nous arrange quand cela sert nos intérêts, mais pas quand cela ne sert plus nos conceptions envers certaines personnes, certaines nations, ça commence à nous gêner. Mais pourtant l'église est comme la lune chargée de refléter la lumière du soleil, chargée de montrer cet amour à tous les hommes de la terre. Un chrétien doit comprendre que "Dieu a tant aimé le monde" et c'est pour cela qu'il a envoyé son fils Jésus afin que les hommes ne périssent point et aient accès à la vie éternelle.

Matthieu 5: 44 et 45
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 

Luc 5: 35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Psaume 145: 9
L'Eternel est bon envers tous, et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres.
 
Entrons dans l'évangile où l'on peut voir notre Dieu face à face sans intermédiaire, on nous recevons la capacité d'être des enfants de Dieu. Ne croyons pas les doctrines de la "lumière" comme une force mystique créatrice, une divinité féminine, la "déesse" des druides. Même les francs maçons servent une lumière, même le mot "illuminati" signifie ceux qui reçoivent la lumière, qui sont "illuminés".  Leur lumière est celle de Lucifer (mot signifiant "porteur de lumière"), ce sont des fausses communications démoniaques, des pouvoirs magiques sataniques, des mauvais esprits qui se déguisent en "anges de lumière". Notre lumière est de croire simplement que notre Dieu Eternel a envoyé son Fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

Nous sommes dans les derniers temps, mes frères et soeurs, ne laissons pas les mauvaises compagnies corrompre les bonnes moeurs (A Corinthiens 15: 33), les fausses lumières éteindre la pure révélation simple de l'évangile dans nos vies. Même si vous n'avez que votre Bible, vous avez tout, vous avez la Parole de Dieu, ce n'est pas le papier qui est important, c'est de croire tout ce que la Parole de Dieu dit. Ne faisons pas comme les américains qui parfois chérissent la Bible de leur grand-mère, qui se transmet de mère en fille, la Bible que l'on chérit nostalgiquement et qui reste sur l'étagère de la bibliothèque ne sert à rien. C'est de lire et de croire la Parole qui est important, c'est ça qui nous éclaire, car derrière cette parole il y a une personne qui se révèle le visage voilé dans l'ancien testament et qui montre son visage dans le nouveau testament. Ce visage est un visage qui brille comme le soleil.
Ne laissons pas les mauvaises compagnies des faux prophètes et des magiciens qui vendent leurs fausses doctrines dans nos librairies chrétiennes en se déguisant en serviteurs de Dieu, corrompre notre révélation. Ne les laissons pas éteindre la flamme de la foi en Jésus (le vrai) dans notre coeur, ne brûlons pas d'amour pour un faux Jésus. Abandonner le premier amour (le vrai Jésus) est grave et c'est ce qui se produit de nos jours, et Jésus a déjà avertit les églises depuis deux mille ans:

Apocalypse 2: 4 à 5
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

(Le chandelier spirituel est notre âme, là où le Saint Esprit descend comme une flamme de feu dans notre coeur). Jésus dit qu'il est allé nous préparer une place et qu'il viendra nous prendre, ne laissons pas les fausses doctrines nous enlever de cette promesse. Nous devons garder cette pureté de coeur que nous avions quand nous avons cru:

Jérémie 2: 2
Ainsi parle l'Eternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, de ton affection lorsque tu étais fiancée, quand tu me suivais au désert

 Nous connaissons tous la paraboles des vierges folles et des vierges sages. La lampe est aussi une image du chandelier spirituel.  Notre lampe est amour pur pour Jésus alimenté par notre foi dans le Fils de dieu, la foi en que toute la Parole de Dieu nous conduit à lui. Grâce à cette foi au Fils, l'Esprit Saint descend comme une langue de feu sur les croyants:

 Psaume 119: 105
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Psaume 119: 130
La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples.

Psaume 19: 8
Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Proverbes 6: 23
Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière

Job 29: 3
Quand sa lampe brillait sur ma tête, et que sa lumière me guidait dans les ténèbres

2 Pierre 1: 19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur


Toutes les vierges se sont assoupies et leurs lampes étaient presque sur le point de s'éteindre, mais celles qui avaient leur vase (=leur vie) remplie d'huile (consacrée à Dieu, dans la révélation du vraie évangile), avaient de quoi garder leur lampe allumée, elles ont pu entrer dans les noces, car l'époux ne prend que celle qui sont "amoureuses" de lui et qui ont le flambeau de cet amour allumé (il ne prendra pas celles dont l'amour est refroidit = éteint, ou celles qui aiment un autre Jésus, le faux):

Matthieu 25: 1 à 12
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Je le redis, le fuel de cet amour, c'est la Parole, le vrai évangile, pas les révélations bizarres de ces derniers temps. Ce n'est pas la peine de faire comme les vierges folles, de compter sur ce que ont les autres, de dire "donnez-nous de votre huile", le salut c'est personnel, la recherche de Dieu, l'amour pour Dieu, c'est personnel.

Dans la Bible il y a un homme qui avait sept tresses (image des sept Esprits de Dieu) et dans le nom signifie "soleil", c'est Samson. Il est vrai que cet homme avait beaucoup d'amour, mais son amour était un amour charnel pour les femmes un peu bizarres qu'il trouvait on ne sait où, en dédaignant les femmes de son peuple israélites. Où est la prophétie dans la vie Samson, à part raconter à nos enfants qu'il y a eu un "superhéros" biblique avec une force extraordinaire? Détrompons-nous, la vie de Samson est très prophétique.  C'est une image que Dieu nous donne, essayons de comprendre la prophétie. L'humanité est comme la "femme bizarre". Jésus aurait pu nous laisser croupir dans notre coin et ne s'occuper que des Israélites mais il a fait un choix lui aussi, il y un amour ardent dans son coeur pour nous. La vie de Samson est prophétique sur tous les points, même quand il met une torche enflammé dans la queue des renards ou qu'il trouve du miel dans la carcasse d'un lion. N'oublions pas que Jésus avait mis un voile comme Moïse et s'est servit de ces hommes de l'ancien testament à la vie parfois compliquée pour nous révéler des rayons de sa lumière. 
Samson a aimé une femme qui l'a livré à ses ennemis. Jésus a aimé l'humanité, c'est l'humanité qui est la prostituée, la traitresse. Ce sont des vrais humains, des israélites qui ont demandé à Ponce Pilate de le tuer, c'est cette humanité en chair et en os et non des esprits immatériels qui l'a livré à la mort et qui l'a livré aux monde spirituel infernal. Le monde infernal pensait en découdre avec lui et a eu la mauvaise surprise de voir le Dieu vivant mettre leur royaume dans la confusion. 
Ce n'est pas Satan qui est venu planter des clous dans la chair du Seigneur à la croix, ce sont des humains, des soldats romains qui l'avaient préalablement fouetté et placé une couronne d'épines sur sa tête. Ce ne sont pas des mains mystiques qui ont torturé le Seigneur mais nos frères humains. C'est nous la femme prostituée qui est aimée passionnément et qui avons trahi notre bien-aimé. C'est nous la Dalila qui voulions couper les sept tresses de celui qui nous aime. Samson qu'on croyait vaincu, a montré sa force dans la prison et a détruit ses ennemis. Jésus a montré sa force dans le monde de la mort et a détruit le pouvoir de la mort.

Dans cette humanité perverse et méchante, certains acceptent de changer de vie, certains se convertissent. Soyons plutôt comme Rahab, la femme prostituée qui est devenue membre du peuple Hébreu grâce à celui qui détruit le pouvoir du mur qui séparait Juifs et Grecs (nations). Le mur de Jéricho imagé qui nous séparait s'est enfoncé dans la terre. Ceux qui veulent entrer dans le troupeau de Dieu peuvent le faire. Rahab est celle qui a compris que la ville de la méchanceté allait être détruite, qu'il y avait un jugement et une destruction à venir et que les deux espions reviendraient la prendre et l'emmener avec eux pour la protéger de la destruction. Ces deux espions qu'elle a accueillit dans sa maison, étaient entrés dans la ville de Jéricho, ils représentent la parole de Dieu (les deux espions= l'ancien et le nouveau testament ensemble, c'est la révélation de l'un qui explique l'autre). Rahab représente ceux qui ouvrent leur coeur à l'évangile. La Parole de Dieu nous dit aussi de garder notre cordon écarlate sur notre fenêtre = garder la révélation du vrai évangile. Cette révélation est aussi une promesse: le bien-aimé va revenir, certes pour le jugement, mais il viendra aussi nous rechercher et nous prendre avec lui, nous ne serons pas détruit avec la ville de méchanceté (le monde).
Le Jour de l'Eternel approche, la parole de Dieu nous promet quelque chose du genre: "je viendrais te prendre ainsi que tout ceux qui sont dans ta maison (moi et ma maison nous servirons l'Eternel)". Donc, enfin Rahab est sortit de la prostitution et a trouvé un vrai mari, elle est l'ancêtre du roi David et de la lignée qui conduit au Seigneur Jésus Christ. Selon la généalogie de Jésus, l'époux de Rahab s'appelait "Salmon" mot qui a la même étymologie que Salomon, mot qui signifie "homme de paix". Il est une image de l'époux céleste, Jésus Christ. Beaucoup suppose que Salmôn a été un de deux espions cachés par Rahab. Nous avons aussi nos deux espions dans notre Bible, l'ancien et le nouveau testament, les deux nous prévienne du Jugement. L'un de nos testament nous montre clairement l'époux qui nous prendra dans les noces dans une autre vie que celle de ce monde de méchanceté qui sera détruit. Jésus est venu en personne dans les évangiles, cette fois-ci ce n'était plus à travers la vie d'autres hommes qu'on devait comprendre notre Seigneur, il a marché lui-même au milieu de nous et nous entendons sa voix.
Les humains vont un jour voir la Parole de Dieu détruire ce monde, mais les chrétiens vont goûter à Jésus comme l'homme de paix. Il nous dit "voyez et goûtez comme l'Eternel est bon" (Psaume 34: 8 et 1 Pierre 2: 3), cette bonté, cet amour, cet "homme de paix" va se révéler à nous.

Avant d'être une vierge pure qui doit être présentée à son époux, les chrétiens étaient de simples hommes qui faisaient partie de la prostituée symbolique (l'humanité sans Dieu), c'est la foi en Jésus qui l'a purifié et qui lui a donné une autre nature à travers une nouvelle naissance qui fait de chacun de nous une nouvelle création aux yeux de Dieu.
Nous étions avant cela comme cette femme adultère condamnée par la Loi. la Loi prête à nous lapider comme un pharisien cruel. Mais quand nous avons été menés aux pieds de Jésus, nous avons accepté notre avocat spirituel, celui qui détruit dans nos vies le pouvoir de la condamnation de la loi, celui qui nous dit qu'il a accompli la Loi pour nous parce que nous en étions incapables, incapables d'obéir aux plus de 600 commandement de Moïse, sans compter ceux de Dieu qui nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrier. La loi de Moïse, l'alliance que Dieu avait choisit de faire avec les israélites, ne discernait pas se qui se passait dans le coeur (c'était un choix de Dieu), elle s'arrêtait aux actions, mais Dieu pouvait même juger un humain sur les pensées secrètes cachées aux hommes. Jésus a voulu que toutes les condamnations, même la mort entre les mains des Pharisiens et des Saduccéens, rejaillissent sur sa personne, et effectivement le Sanhédrin l'a livré à la crucifixion en implorant Ponce Pilate de le faire mourir, en choisissant entre Barrabas et lui. 
Jésus a subit la sanction a notre place. Les pharisiens ont préféré relâcher le prisonnier, le meurtrier, au lieu du Seigneur. Le salaire du péché, de la transgression de la Loi, c'est la mort. Mais Jésus a porté nos péchés à notre place, il a porté la sanction de mort. Il a fait tout ça gratuitement, il ôte le fardeau que nous portions sur nos épaules et redresse la vieille femme recourbée par la condamnation (c'est une image). Le chrétien c'est simplement celui qui accepte ce que Jésus a fait pour lui, il accepte de reconnaître qu'il était pécheur, il demande pardon en venant aux pieds du Seigneur, et accepte dans son coeur et confesse de sa bouche le Fils. C'est très simple et ça prend quelques secondes dans notre vie pour faire ce choix, même devant votre ordinateur, pas besoin d'adhérer à une organisation ou une religion, c'est vous et votre Bible et utiliser votre faculté de pouvoir communiquer pour parler directement à Dieu (sans intermédiaire).

Je fais une parenthèse, je sais qu'il y a plein de gens sur toute la terre qui deviennent chrétiens, nés de nouveau, tout simplement, par la vraie foi et qui sont isolés parce qu'ils ne savent pas où aller. Je leur demande de parler à Dieu pour qu'il les conduise vers d'autres chrétiens bibliques et de faire comme Jésus, se faire baptiser par immersion dans l'eau. Je ne parle pas du verre d'eau que j'ai reçu sur la tête lorsque j'étais catholique, j'ai renoncé à ce baptême qui n'est pas biblique et m'a conduit dans une fausse religion vers un faux Jésus. J'ai préféré refaire les choses à l'ancienne, les choses authentiques, comme Jésus qui a plongé tout son corps dans le Jourdain. Il y a des chrétiens qui se font baptiser dans des lacs, des rivières, des piscines ou des baignoires, parce qu'ils veulent être fidèles à l'évangile: plonger le corps entier dans l'eau, image d'une nouvelle naissance, de passer de la mort à la vie (il y a aussi de vrais bassin-baptistère aussi dans beaucoup d'églises). La baptême c'est la confession que l'on a choisit le chemin de Dieu. Il y a plein de vrais pasteurs et de vrais églises qui peuvent vous apporter la bonne parole. Si vous trouvez qu'il n'y en a pas, qu'attendez vous pour demander à Dieu d'en susciter ou même de vous utiliser pour sa gloire, d'utiliser vos fils? On se plaint toujours mais on n'est les premiers à ne pas vouloir offrir sa vie à Dieu. Dieu cherche un homme, tu es un homme qui a Jésus dans son coeur, ça tombe bien.

L'humanité est prostituée sans Dieu et nous pouvons lire dans Proverbes 7 à quel point elle est séductrice, le monde séduit nos jeunes, elles les séduit par la télévision, les gadgets, les facebook et ensuite elle les modèle pour qu'ils trouvent normal le Nouvel Ordre mondial et commencent à trouver que se sont les chrétiens bibliques qui ne sont pas normaux, ils ne savent pas que ce monde les conduit à la mort.

Soyons comme Rahab, soyons dans la révélation de notre "amoureux" spirituel (sans perversion), notre bien-aimé céleste, que nous avons accepté par la Parole de Dieu, attendons et patientons car nous marchons à sa rencontre. Sachons que notre changement de statut est décidé. Certes, nous marchons encore dans la chair, mais par la foi nous sommes déjà lavés de la prostitution de notre humanité, nous avons déjà une nouvelle vie dans un nouveau corps dans l'éternité avec notre Dieu, notre époux spirituel (sans perversité). Il y a une différence entre la prostituée ( l'humanité sans le vrai Dieu) et l'église (les chrétiens nés de nouveau). D'un côté la prostituée peut faire semblant d'aimer Jésus, il y a plein de mouvements religieux, de religions qui se disent chrétiens et disent servir Jésus, d'autres religions qui disent qu'il était un simple prophète admirable, mais elles finiront par le trahir et commettrons la prostitution dans le lit de l'Antéchrist. Il y a plein de religions oecuméniques, des mouvements humanistes qui disent travailler pour le bien de l'humanité, mais le seul bien que Dieu trouve c'est que nous aimions son Fils en esprit et en vérité, c'est lui seul qui nous rend pur. Leur but secret, leur agenda officieux est de séduire pour conduire aux ennemis spirituels du vrai Jésus. Ce sont des Dalila séductrices et manipulatrices qui cachent un projet, bien qu'elles donnent l'impression de bien "cajoler" la foi chrétienne. Nous pouvons lire dans Apocalypse la sanctions de ceux qui laissent Jézabel (la révélation de ce monde au lieu de croire au vrai évangile) enseigner.
L'église (les chrétiens nés de nouveau), l'épouse spirituelle, aime véritablement le vrai Seigneur, elle veut le voir coûte que coûte, même si on nous tue comme on a lapidé Etienne et tant d'autres, on sait que la révélation de Jésus surpasse tout, même la mort. C'est un grand amour, une passion pour le Seigneur.

Je crois que Salomon a eu la révélation de l'église, de ce temps où des humains pourraient voir Dieu face à face et être membres de son corps comme une épouse ne fait qu'un avec son mari. Il a décrit la réalité spirituelle avec des mots humains qui semblent charnels, mais nous devons comprendre la Bible avec l'aide de l'Esprit de Dieu. Ne croyons pas que le livre des cantiques soit inintéressant, soit charnel, n'ait rien à dire pour les chrétiens dans cette fin des temps, ce livre est une grande révélation.

Cantique des cantiques : 1 à 6
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin, 
Tes parfums ont une odeur suave; ton nom est un parfum qui se répand; c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir: c'est le soleil qui m'a brûlée.

chapitre 2: 16
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis.

Avant que certains esprits s'échauffent en pensant lire un passage d'un roman de Barbara Cartland, je précise que la révélation des évangiles nous aide à comprendre les écrits de Salomon. Par exemple lorsqu'il dit "le roi m'introduit dans ses appartements", nous savons que cela parle de l'enlèvement de l'église. Sur le plan terrestre, cela correspond au moment où des millions de chrétiens vont disparaître en un clin d'oeil de la terre pour rejoindre Jésus Christ dans les airs. Lorsque Salomon s'égaie et se réjouit avec sa bien-aimée, la Sulamite (la bien-aimée de Salomon), dit qu'elle célèbrera l'amour du roi plus que le vin. Jésus a dit dans Matthieu 26: 29 "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." En tant qu'époux céleste, Jésus va célébrer avec sa bien-aimée l'église (les croyants nés de nouveau), la révélation de l'amour parfait. Je suis comme vous, je n'habite pas le ciel, je sais que Dieu utilise des images pour nous faire comprendre des réalités célestes qu'on ne peut pas encore comprendre. Ce n'est pas de réjouissances charnelles, il n'y a plus d'homme ni femme ou ciel, et ni de sexualité animale (dans le sens biologique), çà c'est l'histoire ancienne, ce sera une autre vie que nous ne pouvons pas encore comprendre. La sulamite est "brûlée" (pas dans un sens négatif de blessure, mais dans le sens de peau foncée) par le soleil qui a imprégné et changé sa peau, nous aussi serons imprégnés et changé par cette vie, par cette lumière, par la révélation de cet amour.
 Nous devons comprendre le sens spirituel du livre de Cantique avec l'aide de l'Esprit de Dieu, comprendre que nous devons aimer, ne pas passer à côté du Jésus et de son salut, et que nous devons admirer notre bien-aimé. 

Nous devons comprendre la révélation du bien aimé spirituel mais aussi la révélation du Père. Le Père nous a adopté et le Fils affirme que son Père est désormais notre Père:

Luc 12: 32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Jean 20: 17
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
 

Même quand j'étais catholique, je connaissais par coeur la prière du "Notre Père qui êtes au cieux". Mais curieusement, cette prière n'a pas été simple à comprendre au fil des années malgré sa simplicité. Je vais vous expliquer pourquoi. Lorsqu'on est aveugle, on ne sait pas à quoi correspond rouge et bleu. Lorsque l'on a jamais reçu l'amour d'un père terrestre, on ne se rend pas vraiment compte qu'il nous manque quelque chose, on est habitué à vivre comme cela, c'est quelque chose que je ne connait pas, cela ne me rend absolument pas triste ou nostalgique, c'est juste quelque chose qui m'est étranger. Au contraire le mot père peut même avoir un effet menaçant pour moi, par rapport à mon histoire. J'associe involontairement à ce mot un ressenti négatif, une notion de malveillance et de terreur. Mais évidemment la partie logique de mon raisonnement sait parfaitement qu'un père veut le bien de son enfant le problème est que mon coeur ne le savait pas. Homme et père, savez-vous que vous pouvez impacter la manière dont un enfant perçoit Dieu, vous avez été créé à l'image du Père et vous devez aimer et soutenir votre famille, montrer l'exemple, bénir vos enfants par vos paroles et vos prières. Malheureusement il y a aussi des pères bizarres et étranges comme le mien, le problème c'est qu'ils font des dégâts dans l'âme de leur enfant. Je crois que Dieu doit travailler l'image du Père dans beaucoup de personne, pas pour passer son temps à revenir dans le passé, au contraire, Dieu nous pousse souvent à grandir et à relativiser le passé, c'est le diable qui aime que les gens restent coincés dans l'enfance. Mais là où la mauvaise image paternelle nous empêche de comprendre son amour il va agir. Il peut agir d'une manière qui ne nous plait pas. Si un aveugle vit dans un monde adapté à son handicap, une ville ou il n'y a pas d'obstacle, où tout est fait pour qu'il soit à l'aise au point qu'il n'est pas la sensation de se sentir différent ou qu'il lui manque la vue, il ne voudra pas changer. Mais si vous vous rendez compte que vous êtes handicapés, que vous êtes limités dans ce que vous pouvez faire, là vous serez content si quelqu'un pouvait vous rendre la vue, en gros vous éprouverez le besoin de voir. Dieu peut nous faire éprouver des moments où l'on a besoin que quelqu'un prenne notre vie sous ses ailes, en général il éloignera tout ceux sur lesquels on voudrait s'appuyer pour que l'on ai pas d'autres choix que de le prier et que l'on réalise ce manque on nous et que nous sommes aimés en retour. En gros, il créé en nous un besoin, ou du moins nous fait réaliser qu'il y a un besoin en nous, et il nous fait réaliser que lui seul est la réponse. Parmi les premiers chants chrétien que j'ai appris, il y en avait un qui s'appelait l'"Eternel est papa", je l'ai chanté, mais je peux le dire que je ne vivait pas et je ne m'en rendait pas compte. Mon père humain était égoïste, volage et adultère, sorcier, violent, dur et froid, il ne s'est jamais vraiment occupé matériellement de ses enfants. Il fallait que le Saint Esprit casse cette image du père dans mon âme. Il fallait pardonner là où je ne réalisais même pas j'avais besoin de la faire. Là où Dieu me disait d'être un serviteur, d'aider et de bénir financièrement une personne, de prier de jeûner, de faire des nuits de prière, cela ne m'a pas été difficile puisque que je croyais que c'était cela qui plaisait à Dieu. Mais quand il m'a dit d'être simplement un enfant qui aime son Père, son papa céleste, et ne m'a pas demandé d'oeuvres, il m'a mit très mal à l'aise, comme s'il me parlait en chinois.

Je crois que le besoin du Père est un besoin qui existe dans le coeur de chaque homme. Le besoin d'avoir une personne qui prend notre destin entre ses mains, l'intermédiaire parfait, qui soit en même temps le Père, celui qui a tous les pouvoirs. C'est pour cela que les humains se sont mis des rois et des gouverneurs sur leurs tête. Je crois aussi que les gourous, les faux prophètes viennent de cette soif, de ce besoin d'avoir le guide parfait, et on trouve de mauvaises réponses. Ce besoin est poussé à l'extrême chez ceux qui ne comprennent pas que l'évangile est la réponse, il vont carrément chercher des gens qui promettent des royaumes sur terre. Rappelons-nous du troisième Reich, Hitler avait promit un règne millénaire à ses disciples, il se faisait appeler le Fürher, en allemand le verbe fürhen signifie "conduire ou diriger ou mener vers une destination", et le nom dérivé signifie donc "conducteur. Mussolini  se faisait appelé le "Duce" qui est un mot de la même origine que le titre de noblesse  "duc" en francais. En latin "dux" signifie aussi conduire, mener. La Bible nous prévient qu'il y aura un futur "conducteur" (fürher, duce...) que l'humanité va choisir. La Bible l'appelle l'Antéchrist, la Bible ne se laisse pas séduire en disant qu'il sera un conducteur, elle révèle le vrai visage, la vraie nature spirituelle de ce personnage, quelqu'un qui veut prendre la place qui est échue par Dieu. En grec le mot "antéchrist" est "antichrist", le préfixe "anti" signifie "rival, celui qui veut prendre la place de", le "concurrent". 

Beaucoup de chrétiens ont peur de lire le livre d'Apocalypse, il le trouve trop imagé, et il préférerait que Dieu leur dise des choses plus concrète comme du genre "en l'an 20..., un dictateur qui va contrôler le monde va se lever de tel pays...",au lieu de parler de bêtes qui montent de la mer ou de l'abîme.  Dieu a bien prophétisé sur Cyrus le roi de Perse à travers le prophète Esaïe en donnant même son nom bien avant que ce dernier naisse, (bien qu'en même temps la prophétie de Cyrus soit une prophétie pour Jésus Christ). En tous cas c'est dommage que les chrétiens ne lisent pas Apocalypse, car Dieu révèle tout, il aimerait trouver des oreilles de disciples qui veulent écouter.
Vous savez que j'aime l'église locale, je ne suis pas encore dégoûtée comme beaucoup de chrétiens qui préfèrent les réunions entre frères dans les églises de maisons tellement ils ont été blessés, abusés dans les églises. Moi, j'ai encore l'espoir, il y a de bons pasteurs qui font de leur mieux pour conduire le troupeau du Seigneur. Le bon berger leur a donné une charge pour lui et ils devront lui rendre des comptes a celui qui leur dit "pait mes brebis". Mais il y a malheureusement de faux pasteurs, des personnes qui au lieu de ramener les coeurs des brebis vers le berger parfait, prennent la place du berger parfait en abusant et blessant le troupeau, en le conduisant vers des fausses doctrines stériles au lieu des bons pâturages de l'évangile. Il y a des chrétiens qui s'égarent vers les fausses doctrines, certes, mais l'église ne mourra jamais, l'enfer ne prévaudra point contre elle, même là où elle est prête à s'éteindre Dieu ravivera le lumignon qui fume, et les rachetés de l'Eternel qui auront leur lampe allumée se tiendront devant l'agneau:

Jérémie 23: 1 à 4
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Eternel. C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur les pasteurs qui paissent mon peuple: vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, vous n'en avez pas pris soin; voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, dit l'Eternel. Et je rassemblerai le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées; je les ramènerai dans leur pâturage; elles seront fécondes et multiplieront. J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, et il n'en manquera aucune, dit l'Eternel.



 Dieu a prévenu l'humanité de ce qui se produirait, ils ont eu Hitler comme exemple pour comprendre que les Reichs "antichrist" n'apporterait que douleur et le séjour des morts (près de soixante millions de morts à cause de la seconde guerre mondiale), mais malgré tout cela l'humanité se laisse conduire comme un mouton par les agents du Nouvel Ordre Mondial, vers le quatrième Reich qui touchera cette fois-ci toute l'humanité sur toute la terre. La quatrième Reich est le Nouvel Ordre Mondial, l'âge d'or des illuminatis. Hitler avait aussi des idéaux de créer l'homme parfait, il poussait aussi les jeunesse hitlérienne vers un idéal de beauté de perfection physique, le nouveau dictateur du futur voudra lui aussi une humanité sans imperfections selon ses critères de sciences fiction, mais pour Dieu, l'humanité fera juste un pacte avec le séjour des morts.

Comprenons-nous que nous, hommes des nations, sommes rentrés dans une vie où Dieu est notre Papa, et qu'il répond même au besoin de notre coeur de voir (par la foi) et d'avoir un interlocuteur "humain" en envoyant son Fils qui tout en étant homme est réellement notre Dieu vivant? On avait entendu parler des fausses doctrines issus de la cabale qui disaient que le saint Esprit était une "consoeur" de Dieu (comme si Dieu avait un aspect féminin et masculin), une force créatrice féminine  que la cabale appelle la "shékinah". Je sais que certains chrétiens ne pensent qu'à la gloire de Dieu en disant le mot "shékinah", moi je leur conseille de ne pas utiliser ce terme, mais c'est mon avis. Dire que le Saint Esprit est une femme ou une force est une grosse fausse doctrine de démon bizarre. Le Saint Esprit qui est une personne, est aussi notre même Dieu qui est un.
Mais il existe aussi certaines fausses doctrines essaient de gommer le Père et le Fils, en disant des choses qui semblent belles. En disant que Christ est Dieu de manière tendancieuse, comme si le Père ne pouvait pas rester  sur son trône de gloire tout en étant en même temps le Fils. En gros quand Jésus est apparut sur terre, le trône céleste a été vide pendant trente-trois ans car selon eux, Dieu serait incapable d'être à divers endroits en même temps. Ces gens oublient que rien est impossible à Dieu et qu'il fait ce qu'il veut, n'essayons pas de le limiter, de le faire entrer dans notre logique humaine pour expliquer ce qui semble incompréhensible à notre intelligence. Même Jésus sur la croix, pendant qu'il portait nos péchés et souffrait par sa mort les conséquences de nos péchés, a dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abondonné" . Il savait que le père envoyait la colère sur lui. Il a dit deux fois mon Dieu (le Père et le Saint Esprit qui étaient au ciel car lui était sur terre). Les anges dans Esaïe 6: 3 disent habituellement disent: "Saint, saint, saint est l'Éternel des armées" (trois fois pour le Père, le Fils et le Saint Esprit quand les trois sont au ciel). Dans Exode 34, L'Eternel passe devant Moïse et dit deux fois le mot Eternel, car il parle des deux autres qui sont d'accord avec lui et les trois sont "un": Exode 34: 6 "Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria: L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité

Lorsque le Père a envoyé le Fils pour être notre "intermédiaire", notre vraie conducteur il lui a donné le signe, une onction, c'est pour cela que nous l'appelons le messie (en grec christ= celui qui est oint). cela nous fait penser au roi David qui a été choisit parmi ses frères. C'est une image pour nous, Dieu regarde au coeur, la seule personne bonne avec un coeur pur, capable de mener l'humanité, ne pouvait pas être un humain descendant d'Adam, il fallait qu'il vienne lui-même sous la forme d'un humain. Puisque je parlais de la prophétie de Cyrus, revenons sur cette prophétie qui parle aussi de manière prophétique de Jésus Christ:

Esaïe 45: 1 et 2
Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,
Qu'il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées; je marcherai devant toi, j'aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d'airain, et je briserai les verrous de fer
verste 13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, et j'aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, sans rançon ni présents, dit l'Éternel des armées.

Notre seul "intermédiaire" qui est également la personne que nous voulons joindre est notre Dieu, c'est le seul qui peut sauver l'humanité, et lui et le Père sont un:

Actes 4: 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Philippiens 2: 5 à 12
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Il est le seul entre le Père et nous, il est notre souverain sacrificateur céleste, notre seul chemin vers Dieu

Hébreux 7: 25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Et non Jésus n'est pas une fraction de Dieu, une étincelle de Dieu, il est à 100% Dieu tout en étant le Fils, d'ailleurs le prophète Daniel a pu traverser les temps pour assister au jour où Dieu a fait son choix, le jour où il a choisit son messie et a couronné le Fils. Les deux était bien ensemble, le Père et le Fils, c'est nous qui ne comprenons rien parce qu'on se dit c'est la même personne et que Dieu aime bien faire les chose compliquées alors qu'ils pourrait faire simple pour épargner nos petits cerveaux. Mais Dieu fait ce qu'il veut, quand je regarde mon reflet dans le miroir, je me vois par devant selon l'angle où je me mire à mon niveau, mais Dieu en permanence voit tout de moi, le devant, le dos, l'intérieur de mon corps et tous les organes, le dessus, tous les angles, il connait le nombre de cheveux, de cellules, de molécules, d'atomes, toutes les réactions chimiques de mon corps... Au lieu de fabriquer une idole, de faire un dieu qui nous ressemble et obéisse à notre logique, acceptons que nous ne sommes que des créatures, que nous comprenons en partie, et c'est à nous d'entrer dans la révélation que Dieu donne, qu'elle nous plaise ou non, qu'elle satisfasse notre logique ou non. Notre Dieu est "un", Jésus n'est pas un deuxième dieu inférieur au Père, les deux sont "un" et avec le Saint Esprit, les trois sont "un". Je ne mets pas de "s" à un et pour une fois ce n'est pas une de mes fautes d'orthographe. Si vous êtes un vrai chrétien, la révélation vous plaira parce que vous êtes né de Dieu, l'Esprit de Dieu habite en vous et vous convainc. Vous êtes un enfant de la lumière qui comprend la lumière. La lumière du monde est Jésus Christ:

1 Thessaloniciens 5: 5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
 
Bien qu'il soit avec nous tous les jours de notre vie parce que nous sommes des enfants de Dieu, Jésus est "caché" symboliquement, il est absent de ce monde depuis deux mille ans, son Esprit le représente, mais il reviendra et nous gardons sa révélation comme un trésor:

Jean 12: 36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

Réjouissions nous qu'il y ait un vrai "intermédiaire" (si on veut l'appeler comme ça), un vrai conducteur, un vrai messie et par la foi assistons à son couronnement avec Daniel: le Fils s'est tenu devant le Père (l'Ancien des jours)

Daniel 7: 13 et 14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Mais pourquoi me direz-vous, si vous n'êtes pas chrétien biblique, devrait-on faire confiance à ce Jésus plutôt qu'à d'autre? Tout simplement parce que tous les autres qui sont venus ou viendront sont des êtres humains de la même nature que nous, et que le coeur de l'homme est disposé au mal dès sa jeunesse. Jésus vient de Dieu et il n'y a pas de malice en lui, ni de "subconscient" remplit de pulsions bizarre comme chez nous, il dit toujours la vérité et n'est pas un manipulateur qui montre un faux visage comme nombreux de nos politiciens, qui aurait un agenda caché (il révèle tout dans sa parole) ou qui serait d'incapable d'accomplir ce qu'il promet (il est le tout puissant). Sa mission est détaillée dans la Parole et c'est un homme bon qui est venu apporter la vie et la paix. Ce n'est pas comme les hommes d'état qui détournent l'argent et ne pensent qu'à s'engraisser sur notre dos, lui ne vient que pour nous:

Marc 10: 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Esïe 11: 1 à 5
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines.
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Il respirera la crainte de l'Éternel; il ne jugera point sur l'apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.

Esaïe 42: 1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

Esaïe 61: 1
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance

Dès que Jésus a commencé son "ministère", lors de son baptême par Jean Baptiste, Dieu a permis que des hommes entendent et nous relatent ce qu'ils ont entendu: La voix du Père leur a attesté que Jésus était bien celui qui était l'envoyé du Père:

Luc 3: 22
le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Dieu parle une ou deux fois, donc après le baptême, les disciples vont encore entendre de manière audible la voix du Père. Dieu nous a parlé une fois à travers l'ancien testament, les Juifs n'ont toujours pas compris. Il a parlé une deuxième fois à travers le nouveau testament et là, nous les nations, on a entendu, on a compris et les Juifs n'ont pas pris garde. Dieu va toujours confirmer ce qui est de lui et donner la révélation de ce qui était obscur, le dernier livre de la Bible s'appelle Apocalypse, mot signifiant "révélation", "dévoilement"; Dieu aime qu'on comprenne ce qu'il nous dit. Dieu parle, il parle deux fois fois, il veut bien confirmer ce qui est de lui, ce qu'il nous a dit la première fois et qu'on a pas bien compris, pour que les choses soient claires dans notre tête:

Psaume 62: 11
Dieu a parlé une fois; deux fois j'ai entendu ceci: c'est que la force est à Dieu.

Job 33: 14
Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

Job 40: 5
J'ai parlé une fois, je ne répondrai plus; deux fois, je n'ajouterai rien.

Donc le Père, toujours avec sa voix audible, a dit à aux disciples que Jésus est bien le Fils, la première fois quand Jésus commence son ministère et qu'il se fait baptiser, la deuxième fois lors de la Transfiguration comme cela est relaté dans Mathieu 17:

Matthieu 17: 5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
 
Dieu nous a envoyé deux paroles (l'ancien et le nouveau testament). Nous avons deux oreilles pour entendre la Parole de Dieu, c'est une image puisque la plupart du temps nous lisons la Bible, mais à travers nos lectures notre Pasteur céleste nous parle. Savons-nous que le son arrive toujours à l'oreille la plus proche et que l'autre oreille l'entend avec un retard (retard infime évidemment), c'est pour cela que nous pouvons dire d'où vient le son, comprendre sa provenance, c'est le discernement. Il y a aussi deux venues de Jésus. Sa première venue sous la forme d'un être humain et où il a été crucifié, et sa deuxième venue où il reviendra juger le monde. Soyons donc attentif et discernons ce que Dieu dit, ce que Dieu fait.
Je voudrais donner un message pour les occultistes: je vous en prie, ne suivez pas les maîtres ascencionnés ou les faux anges, ou tous les êtres lumineux, même ceux qui osent se faire appeler Jésus que vous rencontrer dans le monde astral. Dieu (le vrai Dieu), nous a donné sa parole, la Bible que vous trouvez dans n'importe quelle librairie ou gratuitement sur internet. En lisant les évangiles, nous avons une image claire du seul "intermédiaire" que Dieu nous donne, la seule personne qui a la vraie lumière, qui n'est pas la fausse lumière de l'illumination ou des expériences mystiques, mais qui est la lumière de ce qui est véritable, pur et sans péché, le vrai amour.
Vous êtes qui êtes dans les fausses doctrines, ne suivez pas les faux Jésus qui osent rajouter des révélations à la Bibles, les fausses révélations de faux pasteurs de faux prophètes qui disent écouter la voix des anges, Dieu a dit qu'il ne rajoutera rien à sa deuxième parole:

Galates 1: 8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

 Quant-à- vous chrétiens soyez rassuré, un jour nous pourrons nous tenir devant le trône où se trouvent le Père et le Fils et avoir la vraie révélation, la vraie compréhension de notre Dieu d'éternité. Quand j'étais jeûne chrétienne, j'ai appris à parler à Dieu en recherchant les mots les plus beaux que je trouvais dans la bible: El Chaddaï, Elohim (pas l'élohim des sectes), l'Eternel des armées, Dieu Tout Puissant, Yaweh, Seigneur, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob...Aujourd'hui plus le temps passe, plus le Seigneur me pousse à comprendre d'avantage la révélation de la nouvelle alliance, ce que Jésus voulais faire comprendre, que je peux simplement l'appeler "papa", mon "père". Ce n'est plus uniquement le fait d'être au service de Dieu, mais d'avoir une adoption, d'être devenu enfant de Dieu, c'est l'évangile. Essayez de voir combien de fois Jésus appelait le Père, simplement par père, il ne disait pas les noms merveilleux à outrance, qui sont par ailleurs de beaux noms bibliques. Ils voulaient que ceux qui entrent dans la nouvelle alliance, laisse l'ancienne alliance derrière eux et entre à travers le voile déchiré, ce Dieu caché, voilé, qui habite une lumière inaccessible que nul n'a pu voir, montre son visage, ce soleil radieux de Justice, à travers la personne de Jésus Christ, celui pour lequel notre coeur bat, notre premier amour spirituel. Un jour nous nous tiendrons devant son trône et nous pourrons nous abriter à l'ombre de ses ailes pour l'éternité:

Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face

Ne sous-estimons pas le cadeau que Dieu a fait à l'humanité depuis deux-mille. Ne tombons pas dans le piège tendu aux chrétiens et dévoilé par Jésus, la synagogue de Satan qui veut empêcher les chrétiens de voir la vraie lumière de Dieu et veut les faire retourner vers Moïse qui a son voile pour cacher la lumière, vers des principes de la Loi, d'un faux Jésus pharisiens. Depuis deux-mille le Saint Esprit est descendu sur tous les croyants, notre Dieu n'a plus son voile (imagé) et montre la splendeur de l'évangile à tous ceux qui veulent écouter, tous les humains qui acceptent l'évangile et qui deviennent des enfants de Dieu, des héritiers. Ils ne sont plus de simples serviteurs comme les croyants de l'ancienne alliance, et ils ont pour percepteur l'Esprit Saint chargé d'emmener le petit enfant spirituel qui vient de naître de nouveau à la stature de Christ, à un état d'homme fait propre à entrer dans la révélation de Dieu, un homme qui connaît en partie sur terre mais un jour verra son Dieu face à face et le connaîtra comme il a été connu. 
Ils deviennent aussi l'épouse spirituelle de l'agneau, la jeune fille vierge qui marche à la rencontre de son époux, habillée d'un blanc pur et prête à entrer dans les noces au cri de minuit (le moment qui sépare l'année de grâce spirituelle  du jour de la colère).
L'église est une grande promesse donnée à l'humanité que beaucoup de chrétiens ne comprennent pas et dédaignent sans s'en rendre compte, ils pensent qu'ils sont de simples croyants inférieurs à ceux de l'ancien testament. Nous tremblons face à des gens aussi pieux que des Daniel ou Esaïe, il semblent nous dépasser de loin, ces gens consacrés qui ne jouait pas avec le péché, qui voyaient Dieu sur son trône et entendaient sa voix. Certains ont déjà envie de me gifler parce que j'ose comparer ces géants de la foi au petit chrétien qui lutte contre l'envie de regarder de la pornographie sur internet ou qui passe son temps sur son facebook à poster des choses insipides. Mais ce petit chrétien a la révélation du fils et le Saint Esprit habite en lui, il est le temple du Dieu vivant, après, s'il doit rendre compte à son Seigneur c'est son problème. C'est à lui de se préparer à la rencontre de son Dieu, il aura des comptes à rendre sur les talents qu'il a reçu:

Galates 5: 13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Mais ces personnages grandioses de l'ancien testament ne sont pas l'église et n'auront pas la révélation qui sera donnée à l'église. Jean Baptiste qui était aux yeux de Dieu un prophète de transition, un prophète chargé d'annoncer la venue du Messie, savait qu'il ne pourrait pas faire partie de l'église parce qu'il est mort avant la Pentecôte. Il a été le plus grand des prophètes, remplit de l'Esprit même dans le ventre de sa mère mais il ne pourra jamais atteindre la stature de ceux qui sont adoptés par Dieu, ceux qui sont l'église et ceux qui sont destinés à être l'épouse de l'Agneau, a être assis sur des trônes à côté de leur roi, leur époux, Jésus Christ. Ne sous-estimons pas le royaume de Dieu comme les témoins de Jéhovah qui le caricature en un royaume New-Age. L'église est appelée la reine dans le psaume 45, cela choque, mais c'est la Bible. Je précise que nous deviendrons pas des dieux, mais nous reflèterons la gloire de notre Dieu humblement, ce Dieu qui fait de nous l'épouse du Fils, c'est le vrai royaume de Dieu, refléter le vrai roi, montrer sa beauté comme la Sulamite qui décrit la beauté du bien aimé (Cantique des cantiques 5: 10)


Luc 7: 28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
 

Les prophètes et les sauvés de l'ancien testament ceux qui ont eu la révélation voilé à travers la Loi de Moïse seront assis avec nous dans le vrai royaume et se réjouirons avec l'époux lors des noces avec l'épouse. Mais resteront des amis de l'époux, il ne sont pas l'épouse. Jean Baptiste a prophétisé qu'il sera heureux d'être assis aux noces de l'Agneau:

Jean 3: 29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

 
Ne laissons pas le diable se jouer de nous et nous faire croire que nous ne valons rien, lui il sait que nous allons être au delà de tout ce qui lui a jamais été. Lorsqu'il pousse les gens à retourner vers l'ancienne alliance, il se joue de vous. Des chrétiens commencent à se dire des chabbath shalom, a manger casher, et croient qu'ils ont la révélation alors qu'ils ne sont même pas Juifs de sang, et n'ont aucune part avec l'alliance terrestre d'Israël. On leur fait croire qu'ils sont Ephraïm, descendants lointains du royaume d'Israël du nord, perdus dans les nations depuis les temps antiques. Je n'ai pas lu dans le nouveau testament que les nations étaient Ephraim ou une tribu perdue. C'est une doctrine tellement raciste de dire qu'on ne peut pas être sauvé si on n'est pas lié au peuple juif que je me demande pourquoi certains écoutent cette doctrine de méchanceté. Le vrai Dieu nous dit qu'il a tant aimé le monde (tous les hommes), qu'il a donné son Fils unique pour tout homme. Nous sommes prévenus il y a un autre évangile et un autre Jésus qui est prêché de nos jours:

2 Corinthiens 11: 3 et 4
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Romains 9: 30 à 32
Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres

 Paul dit que les nations sont "le Grec" ou  sont des païens,(symboliquement tout ceux qui ne sont pas juifs), on vous fait croire n'importe quoi, nous ne sommes pas Ephraïm. Nous sommes des gens sauvés par grâce. La prophétie nous ait donné à travers Noé qui a trouvé grâce devant les yeux de l'Eternel, bien avant que la Loi existe; c'est par grâce qu'il a échappé au déluge.

Genèse 6: 8
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.


Il y aussi  des gens qui pensent qu'ils sont Israël, que les douze tribus sont les européens, où les Amérindiens (doctrines de Mormon par exemple), ou encore les africains et que tous ceux qu'on appelle les Juifs sont des imposteurs. Pour eux, le peuple juif que nous connaissons est un mensonge. Ca devient n'importe quoi. Arrêtez de voler un héritage qui ne vous appartient pas, acceptez que vous êtes des nations et soyez fiers que Dieu nous ait tendu la main, nous qui étions auparavant sans espérance et étrangers aux promesses d'Israël son premier-né symbolique. Dieu a prit le dernier et en a fait le premier, le fils cadet a supplanté le fils aîné, il nous a pris pour nous donner le royaume éternel et nous donne la révélation, il nous a tiré de toutes les nations de la terre et n'en a fait qu'un, l'église, que nous soyons Juifs ou Grec, tous peuvent entrer dans cet héritage. Nous aimons et nous serons toujours reconnaissant envers l'Israël terrestre qui nous a donné un si merveilleux sauveur et qui a été l'instrument pour nous montrer le chemin du vrai Dieu. Mais nous tombons pas dans l'aveuglement spirituel d'Israël qui est retranché momentanément de l'olivier franc en laissant ceux qui refusent la grâce influencer la pure doctrine du vrai évangile. N'entrons pas dans les histoires politiques anti-palestiniennes manipulées par le Nouvel Ordre Mondial parce que nous aimons tout le monde, tout homme, les temps sont courts. Le vrai combat n'est pas contre les hommes, contre la chair et le sang, mais contre ceux qui veulent maintenir les humains loin de leur créateur. La colère de Dieu arrive, nous voulons que tous soient sauvés, qu'il soit Juif ou Grec. Le Roi (Dieu) nous a remit notre dette, il nous a pardonné nos iniquités, n'ayons pas le coeur dur pour ne pas pardonner les méchancetés que font les hommes sur cette planète. Nous, qui voyons la lumière de la grâce et de l'amour; nous, qui sommes des enfants de cette lumière et qui l'a portons en nous, montrons cette lumière aux méchants afin qu'eux aussi soient sauvés.  Nous savons que malheureusement le peuple israélien acceptera l'Antéchrist et l'accueillera dans son temple qui sera reconstruit. Ils seront comme ceux qui ont préféré Barabbas le meurtrier à Jésus. Le meurtrier, l'Antéchrist, cherchera à éradiquer ce peuple mais Dieu sauvera un reste. C'est pour cela que le Saint Esprit a voulu que le mot antichrist soit traduit par antéchrist dans nos Bibles françaises, car il nous prévient que le faux Jésus doit se manifester avant (anté) le retour du vrai Jésus. Il sait que le monde francophone qui croit la fausse doctrine d'aller attendre un "Jésus" à Jérusalem a besoin de comprendre cela. Il y aura d'abord l'antéchrist (un faux Jésus), les chrétiens qui croiront à la fausse religion juive séductrice du futur. Il y aura la Grande Tribulation et Armaguédon, avant le retour du vrai Jésus. On est prévenu.

Et Dieu a déjà prévenu de tout ça lors de seconde guerre mondiale, c'était un avertissement de Dieu: attention humanité, tu vas faire un mauvais choix, choisir un mauvais leader, un faux Messie dont la nature est le meurtre. Il a prévenu l'humanité deux fois, la première et la deuxième guerre mondiale le siècle dernier. Maintenant la Parole de Dieu et le jugement de l'humanité va s'accomplir. Il faut pleurer pour Israël parce que des temps de souffrances extrêmes arrivent, mais Dieu les relèvera après ces souffrances. Le messie New Age que de nombreuses personnes attendent à Jérusalem est le faux, celui qui vient instaurer une paix, celui qui vient s'assoir dans le temple et dire qu'il est le messie que les Juifs attendent. Le vrai Jésus descendra avec une épée pour la guerre, pour lier l'Antéchrist, le faux prophète dans l'étang de feu. Personne n'attendra le vrai Jésus à part un reste de Juif rescapé du massacre, tout ceux qui croiront en lui durant la Tribulation seront tués entre les mains de l'Antéchrist, les autres humains prépareront une grande armée et voudront lui faire la guerre à Armaguédon.

De nombreuses "serviteurs" de Dieu, américains en général, vendent des best sellers, avec des doctrines merveilleuses qui ne sont pas fidèles aux écritures. Des doctrines de la cabale entrent dans l'église, la magie des mots, des postures, de la musique et de la visualisation (l'imagination). Parfois on découvre qu'ils sont francs-maçons ou qu'ils participe à des réunions oécuméniques. Ces personnes disent souvent de belles choses qui sont là pour que vous restiez à un stade d'enfant spirituel, tout est fait pour que vous restiez séduit, mais surtout que vous ne compreniez pas la simplicité et la splendeur de l'évangile. Que ce soit la mode des "onctions", de la pensée positive (vous êtes ce que vous confessez), des doctrines de la prospérité, du retour au judaïsme qui n'est pas notre héritage dans la chair mais une alliance caduque, ou encore d'autres doctrines. Tout est là pour flatter votre "enfant spirituel", un chrétien "adulte" ne pense pas à la satisfaction de ses besoins de richesses, il a dépassé ce stade, il recherche la gloire de son Dieu, de son Père. Toute ces doctrines qui veulent donner l'impression d'être bibliques sont étudiées pour nous capturer, satisfaire une envie de "science fiction", la sensation d'être la maître de son destin, d'être un petit dieu qui doit trouver le moyen de trôner dans la vie, d'être "victorieux" (pas dans le sens biblique). 
Certains nous donnent de vraies paroles qui sont du lait et ferment la porte de la nourriture solide qui est la caractéristique de "l'homme fait" biblique. Les gens sont depuis trente ans dans l'église, il comprennent à peine les rudiments de la foi. Au lieu de comprendre que toute la Bible représente le corps de Jésus, c'est une personne qui se révèle à travers toutes les pages, la lecture biblique devient simplement un livre dans lequel on extrait des versets qui servent notre intérêt. Le but "inconscient" c'est de faire croire que la Bible est là pour que nous découvrions que nous sommes des dieux. Les gens ne savent plus lire la Bible pour simplement connaître Dieu, apprendre à entendre sa voix et admirer ses oeuvres, apprendre à ressembler à Jésus; maintenant ils lisent la Bible uniquement pour trouver la recette du succès, de la réussite et du bonheur. Comment trouver la connexion, attirer la bénédiction, proclamer les paroles de succès, vaincre les géants (les problèmes). Ce n'est pas de mauvaises choses en soi quand ce n'est pas remplit de New Age et que ça reste un comportement biblique. Mais ce ne doit pas être notre but en soi, notre but c'est de grandir à la stature de Jésus Christ. Moi aussi, je suis comme tout le monde, j'aime bien que tout me réussisse, mais quand je lis ma Bible, je ne vois pas que Dieu ait promis la réussite à tout prix à ses enfants:

Matthieu 5: 10 à 12
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Ne tombons pas dans le piège, croyons que nous avons un vrai Dieu et que nous devons apprendre à le connaître avant d'être avec lui pour l'éternité. Sortons de la franc-maçonnerie "biblique", sortons de la cabale et de sa magie, acceptons d'ouvrir notre Bible pour grandir, demandons à Dieu de nous faire grandir dans l'étude de la Parole. Retournons à la vrai foi comme un enfant se tourne vers les bras de son père. 
Soyons les enfants du royaume de Dieu. Dieu explique lui-même ce qu'est le vrai royaume de Dieu:

Matthieu 22: 2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils

La Bible est une histoire d'amour entre Dieu et l'humanité, la femme qui l'a trahit, comme Samson qui a été trahit par sa première femme (avant Dalila) et lorsqu'il est revenu un jour il a trouvé que la traîtresse était mariée avec un autre homme. Mais là Jésus est comme un Osée qui est partit racheté sa femme prostituée. Ceux qui ne veulent pas être lavés de leur prostitution et préfèrent rester avec le faux époux diabolique vont voir l'époux légitime venir comme Samson pour tout casser et tout brûler. 

2 Pierre 3: 7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
 

Psaume 79: 6
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, et sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom!

Nahum 1: 6
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Nous avons lu le livre des Juges (mot de la même famille que Jugement), nous savons comment Samson devenait furieux quand il était en colère. Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, il est Roi, il est Dieu, il est Seigneur, il est Sauveur, il est sacrificateur, il est un Héros vainqueur, mais il est aussi juge et son jugement arrive et il n'aime pas voir sa femme dans le lit d'un autre homme (c'est une image).

Le futur leader satanique est juste un voleur de femme (c'est une image, la femme ici est l'humanité). Le faux Jésus, l'Antéchrist, veut lui aussi voler le champ du Seigneur, l'église, et vient y semer son ivraie

Psaume 5: 21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
(il faut comprendre le sens spirituel de la Loi) 

L'antéchrist qui veut prendre la place de Jésus terminera son éternité dans le feu, ceux qui le suivent le rejoindront:

Esaïe 30: 33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste; son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance; le souffle de l'Eternel l'enflamme, comme un torrent de soufre.

Ceux qui acceptent de choisir de camp de Dieu (cf article du mois de juin 2017), vont voir l'époux céleste venir laver les ordures de la fille de Sion et seront rendus purs et seront renouvelés à travers l'évangile qui est la promesse d'amour éternelle:


Osée 2: 19
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde

Désolé, je sais qu'on veut faire oublier aux humains qu'il y a un jugement de l'humanité et que de nombreuses religions promettent des califats de "soumission à un dieu", des terres restaurées soumises par des hommes qui voudraient soit disant offrir un monde obéissant à un dieu. Même dans les églises, j'entends rarement les serviteurs demander aux chrétiens de se préparer à entrer à la rencontre de l'époux, on ne prêche pas beaucoup sur ce sujet. Mais la vraie Bible dit que le jour de la colère arrive, tous les Nouveaux Ordres Mondiaux, les royaumes bizarres vont s'écrouler, la terre et les humains ne peuvent rien faire, ne peuvent rien restaurer pour Dieu. Quand le diable croira qu'il a réussit à mettre la marque de l'Antéchrist sur tous les hommes, tout s'écroulera.
Le "Reich" de prospérité, d'âge d'or, de triomphe scientifique et économique va s'écrouler:

1 Thessaloniciens 5: 3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

La Justice ne viendra que lorsque Jésus en personne règnera mille ans avec nous. En attendant, Babylone (la prostituée), va devoir remonter sa robe et dévoiler toutes les impuretés qu'elle cache, son Nouvel ordre Mondial de sorcellerie va être détruit. Vous voulez échapper à la colère, entrez dans l'arche avant que le déluge arrive et prenne les hommes par surprise = entrer dans la foi en la personne de Jésus Christ, dans l'évangile, il viendra nous prendre parce qu'il a promit de nous préserver de l'heure de la tentation du moins si nous avons notre flambeau allumé (la foi en la Parole).


Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

2 Pierre 2: 9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

La colère de Dieu va commencer par sept années de Tribulation, mais la femme juste biblique, celle qui représente ceux qui ont construit une chambre haute pour que Dieu habite en eux (l'église), ceux qui lui ont donné leur vie, va être emmenée loin de cette Tribulation de sept années, elle ira à la rencontre du Seigneur:

2 Rois 8: 1
Élisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils: Lève-toi, va t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l'Éternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années.

 Nous reviendrons un jour pour récupérer ce monde d'entre les mains de l'ennemi avec Jésus.  Nous serons les saints qui accompagneront le roi qui descendra du ciel après les noces. Nous serons à ses côtés, avec un nouveau corps de résurrection, quand il règnera à Jérusalem. N'oublions pas le psaume 45, le roi sera déjà habillé en tenue de guerre et prêt à monter sur son char le jour des noces. Il sortira de sa chambre nuptiale (c'est une image) en guerrier:

Psaume 19: 5
Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, s'élance dans la carrière avec la joie d'un héros

Le Soleil de Justice va prendre avec lui l'épouse céleste, ce passage suivant ne parle pas de la vierge Marie qui serait devenu une déesse dans les fausse doctrine, Cette femme est prophétique, cette femme représente les chrétiens nés de nouveau qui sont entrés dans les noces, ne laissez pas l'imagerie catholique influencer la manière dont vous lisez ce passage:

Apocalypse 12
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.


Plus haut dans l'article, j'ai dit que l'église est comme la lune (de manière imagée). Les étoiles représentent ici, la révélation faible que nous a apporté l'ancien testament, elles représentent les douze tribus, le chiffre douze est une prophétie du salut.  La lune ne produit aucune lumière d'elle-même, sa lumière qui éclaire vient du fait qu'elle est placée dans un angle ou elle réfléchit la lumière du soleil qu'on ne voit pas quand il fait nuit. N'est-ce pas une belle image? nous n'avons aucune gloire, mais le chrétien est celui qui montre Jésus par ses actes, celui qui aime comme Jésus, celui qui fait grâce comme Jésus. La nuit est descendue quand Jésus a été crucifié, notre sauveur a placé l'église dans cette nuit spirituelle où lui le soleil est absent et où nous éclairons parce que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5: 13 et 14). C'est l'église qui est pour l'instant la lumière du monde (en reflétant Jésus, elle n'a pas de lumière propre). Mais un jour la nuit noire va venir et l'on ne pourra plus rien faire. Un jour les chrétiens vont être enlevés de ce monde et ceux qui se convertirons après cet enlèvement ne pourront rien faire pour le monde, parce qu'il n'y aura plus la lumière de la lune spirituelle (l'église), ce sera la nuit noire symbolique, où l'Antéchrist va assassiner tout ceux qui veulent servir Jésus:

Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.


En attendant nous pouvons encore travailler, comme Jésus n'est plus là en chair pour guérir les hommes, annoncer le royaume, c'est à nous de la faire et d'annoncer le salut en son nom. Il nous a donné une mission, nous devons faire des nations ses disciples et le Saint esprit est là pour cette mission. Et un jour, Jésus, notre soleil de vie et d'amour, nous enveloppera (les noces de l'agneau), c'est pour cela que la femme d'apocalypse 12 a la lune sous ses pieds et est enveloppé du soleil, c'est une image. le jour où nous reviendrons des noces avec Jésus, ce sera le retour de Jésus, et nous serons dans les troupes à ses côtés, comme l'a prophétisé Salomon, pour le combat d'Armaguédon:

Cantique des cantique 6: 10
Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

Après la nuit noire (après la Tribulation), il viendra un temps où Israël va être relevée et après les tourments et la quasi extermination entre les mains de l'Antéchrist, elle verra la gloire de l'Evangile briller sur elle. Le reste des nations se tournera alors vers Jérusalem où Jésus règnera en personne:

Esaïe 60: 1 à 3
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît.
 Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.
 

Voici donc notre héros, l'époux céleste:

Matthieu 17: 2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Quand Jésus est transfiguré, nous le voyons reprendre son apparence de Dieu, comme le Père il est lumière:

Psaume 104: 1 à 2
Mon âme, bénis l'Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence! Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau


Ezéchiel 1: 27 et 28
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel.


Soyons des vierges sages. Vierges, parce que l'évangile nous à lavé gratuitement par la grâce à travers le sang de l'Agneau. Nous n'avions pas les oeuvres ni l'obéissance à la Loi, mais un sauveur qui a tout accomplit pour nous, même la Loi et l'obéissance parfaite. Nous ne faisons plus partie de l'humanité prostituée désormais, nous avons une autre nature. Nous sommes des vierges sages parce que nous avons reçu le Saint esprit qui descend comme une flamme de feu sur les croyants. Nous savons qu'à travers la voix de l'apôtre Paul (et de toute la Bible), c'est le Saint Esprit qui nous parle et qui nous dit:

2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Nous ne sommes plus une lampe éteinte dans la mort spirituelle (ce sont des images), mais notre sagesse est d'aussi d'avoir de l'huile, une foi dans la vraie doctrine, la Parole de Dieu, la révélation que cette parole est une personne, notre sauveur.  Les vierges folle, à l'inverse, sont ceux qui ne se tiennent pas dans la vraie doctrine, même si au départ ils ont été éclairés par Dieu, ils préfèrent leur sagesse, à ce que Dieu dit. Ils préfèrent leur "préférences", leur choix, leur vision politique et leur faux Jésus:

Proverbes 13: 9
La lumière des justes est joyeuse, mais la lampe des méchants s'éteint.

1 Timothée 1 : 19
en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
 
Je ne fais de doctrine pour savoir si un chrétien peut perdre son salut, je crois que certains chrétiens ne seront pas enlevés parce qu'il n'ont pas d'huile, pas relation vivante avec leur Dieu, pas de foi. Je ne doute pas que certaines de ces personnes passeront par la Tribulation se repentiront et préfèreront être décapités par la bête et aller au Ciel plutôt que d'accepter le nombre de la bête. Mais je pense qu'ils ne pourront jamais être l'église, car l'église commence à la pentecôte et se termine à l'enlèvement, c'est mon avis et je peux me tromper, vous avez le droit avoir le vôtre. Il y a des amis de l'époux aux noces mais la reine est unique, c'est un privilège d'être l'église, nous ne le réalisons pas. Je précise que l'église, veut dire les chrétiens nés de nouveau fidèle à la doctrine.

L'Apocalypse révèle que Dieu habitera avec nous dans la vraie Sion spirituelle (la Nouvelle Jérusalem), et que son messie, le David prophétique (Jésus), sera la lampe parfaite:

Psaume 132: 13 à 17
Oui, l'Éternel a choisi Sion, il l'a désirée pour sa demeure: 
C'est mon lieu de repos à toujours; j'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, je préparerai une lampe à mon oint


Conclusion:
Je pense que certains s'attendaient à ce que je parle de l'éclipse du 21 Août, mais comme j'étais navrée que des sites "chrétiens" se mettent à affirmer que cette éclipse annonçait l'enlèvement, ou le retour de Jésus  ou autre évènement prophétique, j'ai décidé de ne même pas prêter attention à ces inepties. Cet évènement ne m'a pas du tout intéressée et je ne suis pas superstitieuse pour associée un phénomène astronomique à une prophétie. Lorsque Jésus dit qu'il viendra "comme un voleur" cela signifie que rien, aucun signes avant-coureurs, ne peux annoncer l'enlèvement, son retour ou le Jugement Dernier. Ne vous tourner par vers les astres de cette création mes amis, tournez-vous vers l'évangile ou brille la gloire de Dieu. Si la Bible nous parle des astres c'est pour nous parler prophétiquement par des images, par pour que nous adorions l'armée du ciel, leur faux présages et même leur faux évangile.

Nous n'avons plus besoin d'intermédiaire car Jésus est la lumière du Dieu vivant qui brille sur nous sans filtre et sans voile. Mais en même temps il est comme un intermédiaire car sous sa forme d'humain, il fait briller toute la plénitude de la Dieu.  Ne laissons pas les faux intermédiaires humains  ou les mauvais esprits et leurs fausses doctrines, se mettre entre nous et l'Evangile (=la révélation de Jésus Christ), sinon il y aura une "éclipse" et nous  serons coupés de la source de la vraie lumière et nous deviendrons ténèbres, notre lumière s'éteindra, car la vraie lumière ne vient pas de nous mais de Dieu. 
Vous allez me dire que Dieu lui-même avait créé une religion de l'ancien testament où les hommes devait avoir des intermédiaires, des lévites, la prêtrise des sacrificateurs d'où le souverain sacrificateur qui traversait une fois par an le voile du temple pour faire l'expiation du péché avec le sang d'un animal devant l'arche de Dieu. Ca c'était l'ancienne alliance, dans la nouvelle alliance, le voile du temple est ouvert et nous sommes uni à notre souverain sacrificateur céleste (Jésus) qui lui a offert son sang dans un temple qui n'a pas été construit par la main de l'homme. Quoique Moïse s'est inspiré de ce qu'il a vu au ciel pour faire le tabernacle en obéissant à ce que Dieu lui a montré (Exode 25: 9, 25: 40 et 26: 30). Mais dans la nouvelle alliance, nous sommes tous des sacrificateurs, car nous pouvons tous nous présenter devant Dieu sans intermédiaire parce que nous le faisons en Jésus Christ. Jésus Christ est plus qu'un intermédiaire, car non seulement il s'est mis au départ entre Dieu et nous pour que la colère rejaillisse sur lui, mais il nous a mit en lui pour que nous soyons en Jésus. Sa mort est devenu notre mort au péché. Nous sommes chacun un membre du corps de l'église dont il est la tête, nous sommes des vierges appelés à être partout où sera l'Agneau. Certes nous sommes un peu séparés pour l'instant comme des fiancées qui se prépare à rencontrer leur époux, mais dès que nous passerons par les noces de l'agneau, nous ne le quitterons plus. Quand il descendra pour sa deuxième venue sur terre, nous serons à ses côtés, quand il règnera à Jérusalem, nous serons à ses côtés, quand il jugera les hommes pour le Jugement dernier, nous serons à ses côtés, quand il aura son trône sur la Nouvelle Terre, nous serons à ses côtés...Nous sommes appelés à ne jamais le quitter. Ne laissez pas les doctrines qui vous mettent dans l'ancienne alliance régner sur vous, les églises où l'on vous dit de fêter les fêtes juives ou autres, sinon vous vous remettez dans l'esclavage avec les amis de l'époux qui n'ont pas reçu l'adoption et qui doivent obéir à plus de 600 commandements dictés dans la Loi de Moïse, sans en transgresser un seul, et surtout qui ne sont pas membres du corps de Jésus (et ne sont pas l'église, l'épouse de l'agneau). On ne peut pas être un pied dans la nouvelle alliance et un pied dans l'ancienne, soit on comprend la liberté des enfants de Dieu soit on reste dans l'esclavage.

Galates 4: 25 et 26
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Il y a deux Jérusalem, une au Ciel et celle de la terre. Ne croyez pas les fausses doctrines qui confondent tout et disent que le Millénium, correspond au deux Jérusalem qui fusionnent, et que la Jérusalem du ciel doit descendre du Ciel pour s'unir à celle de la terre.  Il y a une doctrine qui veut gommer la destruction de ce monde et la création d'un monde nouveau dans lequel il n'y aura plus de lune ni de soleil mais la gloire de Dieu qui éclairera directement toute cette nouvelle création. En gros, il y a des gens qui ne veulent pas faire partie du monde nouveau et abandonner la Jérusalem de la terre. Certes celle-ci aura sont temps de gloire pendant mille ans, mais elle finira un jour quand ce monde sera détruit. Le vrai chrétien est celui qui est attaché à l'éternité avec Dieu, pas aux choses de ce monde qui marchent vers leur fin. Le vrai chrétien est celui qui voit au delà de cette création, même quand nous lisons l'ancien testament nous commençons à comprendre la prophétie, même certains passages sur la Jérusalem ou Sion terrestre qui sont là pour nous révéler par prophétie la Jérusalem nouvelle et la Sion céleste. Il faut croire Dieu quand il dit par prophétie qu'il fait une chose nouvelle, il ne va pas recycler les vielles choses: il va faire une nouvelle humanité née de nouveau en Jésus, une Nouvelle terre, de nouveau Cieux, une Nouvelle Jérusalem.

Esaïe 43: 28 et 19
Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: ne la connaîtrez-vous pas?

N'essayons donc pas de mettre le vin nouveau dans des anciennes outres, ni de coudre une pièce d'un habit neuf sur un vieil habit, les deux réalités ne peuvent pas exister ensemble.

Moïse est descendu de la montagne avec un visage lumineux, Jésus est descendu du ciel avec sa nature de Dieu, et donne la capacité aux chrétiens de voir ce visage lumineux qui brille dans toute la Parole. C'est notre chair humaine qui n'est pas bien adaptée, car nous avons hérité l'infirmité spirituelle de notre ancêtre Adam, du coup nous voyons de manière imparfaite et nous n'avons que des arrhes de l'Esprit. Mais cherchons quand même la plénitude, faisons que cette portion de l'Esprit brille à son maximum de sa capacité, un jour notre Dieu nous donnera une nouvelle chair qui ne sera plus modelée sur Adam mais sur Jésus, et cette chair pourra capter toute la lumière de son créateur (ce sont des images). La flamme du Saint Esprit vient du soleil de Justice qui vient guérir l'humanité de sa faille héritée d'Adam, nous tirons notre vie de sa Bible qui est sa chair et son sang imagés, nous sommes créés des nouveau à partir de sa chair, nous sommes les os de ses os et la chair de sa chair, son "épouse" et nous règnerons avec lui.

Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes

Esaïe 62: 5
Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu

Attention, je redis encore que cet amour est spirituel, ce n'est pas les choses humaines "animales" de cette création, car nous les humains sommes créés de manières animales et nous associons à ces notions des caractéristiques "animales" de notre chair dont la sexualité. Mais un chrétien normal comprend que Dieu parle d'autres choses.

Ne croyez pas les religions qui parlent de lumière occulte, de flammes mystiques, de force qu'on peut manipuler pour qu'elle modèle la réalité selon nos désirs égoïstes. Ne croyez pas les doctrines d'alchimie où l'on parle de noces mystiques "chymiques" (avec un y) entre la lune et le soleil, dans un sens occulte pour atteindre l'illumination. Notre lumière n'est pas du mysticisme, c'est la Parole de Dieu et nous avons juste à croire que la Parole de Dieu dit la vérité. Lorsque je de dis que l'église est comme la lune, je dis que l'église est témoin qu'il y a la vraie vie, le vrai amour. Montrer Jésus c'est être son témoin, dire ce qu'on a vu et le montrer (Actes 1: 8). L'image de la lune qu'utilise le Seigneur signifie le "témoignage": le chrétien dit ce qu'il a vu (par la foi aux écritures) et fait ce que le Seigneur lui dit de faire.

Voici le définition de la "lune" biblique, celle qui réfléchit la lumière de Christ, de son Evangile:

Luc 24: 46 à 48
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses.

N'oublions pas, nous devons être des lumières dans ce monde et pas cacher la flamme sous le boisseau, les hommes qui nous regardent doivent nous trouver différents et notre petit flamme de notre lampe (c'est une image) doit se voir:

Actes 22: 15
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues

1 Jean 1: 2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée

Cessons de demander au Saint esprit de descendre sur nous ou de brûler en nous, nous avons tout reçu une fois pour toute quand nous avons cru et accepté l'évangile par la foi. Le Saint Esprit habite en nous depuis ce jour-là, même si nous ne sentons rien de particulier en nous, il n'a pas besoin de redescendre à nouveau où qu'une onction vienne le réveiller comme s'il dormait. Ne chantons plus les cantiques qui disent l'inverse comme si nous étions morts spirituellement et que nous voudrions encore une nouvelle naissance. Je chipote, mais si vous conduisez le chant dans votre église, commencer à faire le tri des chansons et enlevez de votre répertoire celle qui ont des doctrines étranges.

Je vous laisse en lecture Jean 1: 1 à 18
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.