samedi 1 avril 2017

Nous voulons voir Dieu

Parfois le train train quotidien de notre vie nous enfonce dans la monotonie. Certains chrétiens s'ennuient un peu dans l'église, ils n'ont plus l'excitation, il n'y a pas de miracles où de choses qui donnent le frisson. Par contre, on aime bien les réunions où le serviteur de Dieu nous regarde droit dans les yeux et nous dit que Dieu change notre vie ce soir. C'est l'impression d'être visité par Dieu, l'impression de sortir du lot, de ne plus être une brebis cachée au milieu de toute les autres. Pour quelque minutes vous avez eu l'impression d'être spécial, qu'un papa céleste vous prenait dans ses bras d'amour. Certains pleurent quand ils ont l'impression d'être visité, de ressentir quelque chose de fort, une visitation. Je suis d'accord, certains serviteurs, reçoivent vraiment de la part de Dieu des paroles de réconfort pour une personne, et d'autres aussi disent le même genre de parole à tout le monde en sachant qu'il touche une corde sensible dans l'âme humaine. Ces derniers, sans parfois le réaliser (bien que certains le réalisent très bien), sont entrés dans une sorte de manipulation. Ce genre de serviteur de Dieu jouerait le rôle de celui qui montre à Dieu les grosses blessures spirituelles que nous avons sur nous et grâce à sa prière: tiens, Dieu, regarde ton enfant!  Dieu serait obligé de mettre ses grosses lunettes et de plisser les yeux pour adapter sa vision trouble, et dire hou la la ! Le pauvre, j'avais pas vu ça, il faut vite que je fasse quelque chose pour lui. Dieu rechercherait ensuite frénétiquement notre nom dans ses fiches, pour se remémorer notre dossier en se disant, je vais me dépêcher d'intervenir, heureusement que j'ai des serviteurs qui m'aident à tout voir.
Je n'ai jamais vu le ciel, je ne crois pas que le vrai Dieu est besoin d'aide pour bien nous voir.

Du coup le fait d'être "visité" par Dieu, devient synonyme avec le fait de ressentir une émotion spéciale, d'être mise face à cette fragilité que nous avons au fond de nos coeurs et réussir à exprimer cette fragilité soit par des pleurs, soit par une émotion. Notre "corde sensible" a été touchée.
Nous avons tous envie de voir Dieu, par forcément d'entrer dans la salle de trône céleste et le voir sur un plan spirituel, mais de le voir se manifester à nous comme si on ressentait qu'il était près de nous et s'occupait personnellement de nous.

Pourtant il fait déjà tout ça, même quand nous ne le ressentons pas, même quand nous nous ennuyons à l'église, même lorsqu'on se force à lire la Bible à moitié endormit. Il connait chacune des brebis par son nom. On sait qu'il nous aime et en même temps on a des doutes, on a besoin parfois qu'un serviteur de Dieu vienne nous rappeler cet amour, même s'il y en a certains que Dieu n'a pas envoyé et qui vous manipule.

Nous avons besoin de voir Dieu, et c'est normal, c'est notre Père, et l'être humain a été créé pour être son temple. Adam a été créé avec la faculté du langage, ce qui est étonnant puisqu'à l'origine il a été créé seul, il n'avait pas forcément besoin d'une langue pour vivre au milieu d'un jardin et des animaux. Il a été créé pour être en contact avec son créateur avec lequel il pouvait parler.
Le besoin de Dieu, d'avoir un désir de sa personne, d'avoir soif de sa visitation, de sa présence, de le "sentir" par la foi est réel, et un jour nous le verrons face à face, mais en attendant nous devons vivre par la foi.

Dans la Bible, il y a un homme qui voulait voir Dieu. Un homme que nous trouvons spécial et extraordinaire, mais pourtant lui aussi doutait un peu que Dieu le connaisse aussi bien, lui aussi voulait être sûr et voulait voir Dieu. C'est homme c'est Moïse, qui avait un peu oublié que Dieu l'avait vu bébé et avait conduit le panier où l'on avait abandonné sur les eaux du Nil.

Exode 33: 16 à 23
Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre? 
L'Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

La parole de Dieu est prophétique et nous parle à chacun de nous. Dieu connait ce doute dans l'homme. Ce doute est crée parce qu'à l'origine la premier être humain a été créé pour parler face à face avec Dieu, et depuis la chute spirituelle de l'homme dans le jardin d'Eden, l'être humain est "mort" spirituellement, coupé de cette relation spéciale avec son créateur. Mais Dieu a une solution pour celui qui cherche à retrouver cette "vie", cette relation, ceux qui se confie en lui.

La réponse de Dieu est qu'il connait chacun de nous par notre nom, même quand nous étions des bébés enfermés dans le coffre placé dans les eaux (dans l'utérus de notre mère milieux des eaux amniotiques), il nous a fait arriver à bon port et nous a placé être les mains de notre mère biologique ou nourricière pour certains. Il savait que la vraie patrie de chaque être humain est le ciel, que notre vraie mère qui nous a enfanté de manière imagée est la Jérusalem d'en haut, et que nos vrais frères sont tous ceux qui croient en Dieu et savent que Jésus est le Christ. Certes nous avons habité dans la maison de pharaon, nous avons été élevé dans ce monde dirigé par le soit disant "prince" de ce monde, l'usurpateur, au milieu de fausse doctrines diverses pour chacun de nous, que ce soit de fausse religions, l'humanisme, l'athéisme, l'indifférence...
Mais un jour nous avons du nous retrouver dans le désert comme Moïse, et là nous avons rencontré un buisson ardent, nous avons connu sur notre chemin des personnes qui nous ont parlé du vrai Dieu, le Dieu d'Israël révélé à travers la personne de Jésus Christ.
Et là, nous qui doutions qu'il y avait un Dieu d'amour dans nos vies, nous avons pu enfin le voir. Certes tant que nous sommes vivants sur terre, nous ne pouvons pas encore le voir face à face, yeux dans les yeux:

Exode 33: 20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Moïse est resté caché dans le rocher, abrité par la main de Dieu. Une main qui cache ce qu'il ne doit pas être vu complètement. Le rocher est Jésus, notre rocher des âges.
Mais, de manière prophétique nous pouvons voir son "dos". De manière prophétique, pour nous chrétiens qui lisons ses écritures, nous demandons bien ce que signifie le "dos" de Dieu. Le dos d'une personne révèle une partie de son système nerveux qui part de la tête et qui s'appelle la colonne vertébrale. Dans cette colonne il y a 33 vertèbres, qui est l'âge où notre Seigneur a été crucifié.


Jean 1: 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Quand nous regardons à Jésus Christ, nous regardons à Dieu. Certes, il ne nous montre pas encore sa face, mais c'est bien sa personne que nous distinguons. C'est comme si (de manière imagée), nous ne voyons qu'en partie, car qui voit le Fils, voit le Père, mais une partie de la gloire divine nous est encore cachée, comme le dos cache le visage. La face ne nous est pas encore révélée:

Esaïe 45: 15
Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!


A partir du système nerveux, de la tête et du rachis, il y a toute une arborisation de nerfs. La tête est comme la racine et la colonne vertébrale serait le tronc. Notre arbre de vie (de manière imagée) est Jésus, c'est la tête qui dirige tout et donne les ordres:





Il y a des personnes qui avant d'être chrétienne pratiquait le yoga ou d'autres religions dans lequel on dit l'inverse. Dans lesquelles, la racine n'est plus la tête mais le lieu le plus en bas du dos, le sacrum (mot qui en latin signifie lieu sacré). Je vous assure que la fin de la colonne vertébrale est formé de cinq vertèbres soudées, et  porte le nom en médecine de "sacrum" ce qui en latin signifie "os sacré". En médecine, le sacrum est décrit souvent dans les livres scientifiques comme un triangle où une pyramide inversée. Voici un extrait d'un article tiré du site "passeportsanté.net":

Le sacrum est un os issu de la fusion de cinq vertèbres sacrées. Il a une forme de pyramide inversée dont la base supérieure est le promontoire et la pointe, l’apex. Il est situé entre la colonne vertébrale et le coccyx et constitue la paroi postérieure du bassin osseux.
 Pour ceux qui n'ont aucune notion du corps humain, je vais simplement montrer une image de cet os qui est une "fusion" de vertèbres:

Veuillez m'excuser de vous montrer ce dessin, mais c'est juste pour vous expliquer de quoi je parle sans arrière pensée. Ce n'est pas pour faire un cours d'anatomie, mais juste une parenthèse, car vous entendez parfois parlé de société secrète qui dit avoir dans certains rites 33 degrés comme nos 33 vertèbres. Cette société secrète aime aussi les pyramide dans laquelle on voit souvent un oeil, à votre avis quel partie anatomique correspondrait à l'oeil dans la pyramide. Cette société secrète fait croire que les gens "montent" des degrés d'initiation, gravissent des échellons, gravissent des paliers de connaissance. Tous les initiés des ces philosophies sont des fraters (frères), spirituellement, ils ont le même père spirituel (ce n'est pas Dieu), ils tournent le langage biblique à l'envers, en disant qu'ils construisent un édifice par la force du savoir humain.  Mais, parce qu'ils vivent dans un monde "inversé" (spirituellement), ils descendent de plus en plus bas dans la souillure, vers ce qui fait sortir définitivement les souillures du corps (c'est une image). Le vrai corps est Jésus, le chrétien, est membre d'un corps, une cellule saine et non un excrément étranger au corps qui doit être évacué:

Ephésiens 4: 16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.



Dans ces religions inversées, on veut faire monter une soit disant illumination du coccyx jusqu'au crâne pour ouvrir ce qu'ils appellent le troisième oeil. Le sacrum est la partie qui abrite les zones honteuses et malodorantes du corps humain. Un conseil que je donne, dans la vie, il vaut mieux laisser la tête gouverner que ce que nous avons entre les jambes. Si c'est votre entre-jambe qui est votre lieu sacré, vous aurez des problèmes. Un chrétien laisse la tête diriger, la vraie tête, car il a accepté d'être greffé sur le tronc des promesses d'Israël. Nous avons tous entendu parler à l'école d'une religion où un prophète auto-proclamé serait monté vers le ciel et qui a son lieu saint sur terre. Au contraire, un chrétien croit que c'est son prophète-messie qui est descendu et qui descendra une nouvelle fois, il sait que sa ville sainte est céleste au ciel et non sur terre. Nous n'idolâtrons aucune ville sur terre, ni aucune ville en général. Même la ville sainte, la Jérusalem d'en bas n'est qu'une ombre de la réalité céleste, et c'est une ville qui selon Dieu met ses enfants dans l'esclavage comme Agar, alors que la Jérusalem d'en haut est comme une femme libre qui enfante des enfants libres.

Galates 4: 25 et 26
elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Jésus est l'arbre de vie, c'est une image. Ne croyez pas les religions comme la cabale où les gens suivent un soit disant arbre de vie cabalistique avec des parcours ésotériques pour monter les sphères (les séphiroth) et tenter de traverser le voile mystique initiatique qui monte vers la sphère la plus haute. Etre chrétien n'est pas essayer de monter dans des initiations c'est croire que Dieu nous a tout donné et est descendu vers nous. Le jour où nous monterons vers lui, c'est lui qui nous fera venir à lui tout seul (l'enlèvement de l'église- le mot "enlèvement n'a pas un sens péjoratif). Nous avons le choix comme Adam entre deux arbres; l'arbre de vie (l'authentique, la révélation de Dieu: Jésus) ou l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le faux arbre qui promet tout à l'homme, qui lui fait croire qu'il sera dieu, capable de tout faire.
Un chrétien abandonne la souveraineté de sa vie et voit l'arbre de Dieu, un dos d'amour sur lequel il peut s'appuyer, il voit la vraie tête qui gouverne (celui qui a reçu la domination dans le livre de Daniel: lire l'article précédent).

Beaucoup de chrétiens ont du mal à croire que la Parole de Dieu soit vivante et qu'elle révèle Jésus Christ,  la vie de Moïse est prophétique sous bien des aspects. Lorsqu'il est né, il s'est distingués par sa beauté, nous aussi, malgré nos infirmités et nos imperfections, nous sommes beaux aux yeux de Dieu quand nous naissons dans la foi, quand nous décidons de croire en Jésus. Moïse est mort à 120 ans, il a gardé son aspect jeune malgré son âge. Nous aussi nous avons en nous un homme nouveau, qui reflète la beauté de Jésus Christ. C'est une nouvelle manière de penser et de voir la vie selon la Bible, qui se renouvelle, qui ne vieillit pas. Notre ancienne manière de penser quand nous n'avions pas la foi est appelé "le vieil homme":

Ephésiens 4: 22 à 24
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

2 Corinthiens 4: 16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.


Nous commençons notre vie dans la foi en Jésus comme un nouveau-né, on ne comprend pas encore le langage biblique, les prophéties, on ne lit que les passages bibliques "faciles", de manière imagée on se nourrit au lait. Dans la vie, beaucoup rencontre l'évangile à l'âge adulte. Ils viennent avec leur éducation, leurs diplômes, leur culture, leur contexte socio-économique qui modèle leurs pensées. Mais venir à Jésus, c'est accepter de redevenir un petit enfant qui doit apprendre de son Père céleste, c'est une humilité face à la parole de Dieu. C'est un cheminement, une croissance, un renouvellement de l'intelligence qui doit lui aussi grandir et parvenir à maturité. Un jour on doit commencer à "grandir", à entrer dans la prophétie:

1 Pierre 2: 2
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut


Matthieu 18: 3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Marc 10: 15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.


Parfois on n'explique pas les choses compliquées à ceux qui viennent dans la foi, parce qu'ils ne comprennent pas, où ça ne les intéresse pas, ce n'est pas ce qu'ils ont besoin.
Mais ce n'est pas normal si vous refusez de grandir et de comprendre les promesses de la Bible, on ne peut pas rester un enfant toute sa vie:

1 Corinthiens 3: 2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent

Esaïe 28: 9
A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, qui viennent de quitter la mamelle?

Dieu a beaucoup de choses à vous dire, à chacun de vous, et à moi, acceptons de grandir et de manger la "nourriture solide" de sa parole:

Hébreux 5: 11 à 14
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. 
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Quand nous naissons dans la foi (décidons de croire en Jésus et de lui consacrer notre vie), nous sommes allaités (de manière imagée) entre les mains de l'église (l'assemblée des croyants, nos frères et soeurs chrétiens, notre pasteur qui nous enseigne). Moïse a du lui aussi être allaité, quand il était bébé:

Exode 2: 9
La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l'enfant, et l'allaita.

Mais un jour Moïse a réalisé qu'il était dans un monde remplit de violence, il a parfois réagit lui aussi avec violence, il a été meurtrier d'un égyptien en voulant régler un conflit par la force, il
a du fuir et marcher dans le désert. Le désert c'est les épreuves de la vie, c'est l'école de Dieu pour chacun de nous, pour briser la dureté de notre coeur humain. Chacun à son chemin, le frère, la soeur, le pasteur, et personne ne peut marcher à notre place dans ce lieu. C'est finit le temps où nous étions en sécurité dans les bras maternel à téter le lait (c'est une image), on a l'impression d'être seul et incompris face aux adversité, on ne peut compter que sur Dieu.

Mais c'est dans ce désert que Moïse va tomber sur un arbre singulier, un buisson de feu, et à travers cet arbre il voit une personne et il sait qu'il a vu Dieu:

Exode 3: 2 à 6
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Moïse se cache le visage, car il sait qu'il ne peut pas encore voir Dieu face à face. Lorsqu'il se croyait seul à mener une vie monotone, Dieu l'a appelé par son nom et lui a fait comprendre qu'il était précieux pour lui, qu'il le connaissait et qu'il a avait un plan pour lui. A quatre-vingt ans, il pensait peut-être qu'il était usé, inutile, un "raté". Pas pour Dieu:

Jérémie 29: 11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.


Ayons donc la foi que nous servons un Dieu qui n'a pas besoin de mettre des lunettes à double foyer pour nous voir, il n'a pas besoin qu'un ange vienne lui tapoter l'épaule parce qu'il oublie un peu les choses, et qu'on doit lui dire, regarde un peu celui-là il a besoin de ton aide. Il sait très bien les épreuves que nous traversons, il sait quand sera le temps pour qu'il manifeste sa puissance dans notre vie. Même si nous on en a marre d'attendre, ou même si on a perdu l'espoir et qu'on s'est enfoncé dans une vie pleines de routines. Il nous connait avant que nous ne soyons né, il nous a consacré depuis le ventre de notre mère:

Jérémie 1: 5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Certains doutent que Dieu voit si bien. D'ailleurs pour nous un prophète c'est ceux qui sont exceptionnels comme Daniel, Jérémie, Ezéchiel et d'autres, en quoi nous qui prenons le RER pour aller travailler, en quoi sommes nous des prophètes. Nous sommes prophètes parce que nous avons reçu la parole de Dieu, nous la croyons et nous savons qu'elle est la révélation de Jésus Christ. Prophétie veut dire parler pour quelqu'un, avoir les paroles d'une personne dans sa bouche, nous avons la parole de Dieu en nous, notre vie est prophétique et nous avons été consacré dans le ventre de notre maman.
Tout ça c'est très beau et vous croyez bien en théorie que Dieu vous a consacré, mais quand vous allez éteindre votre ordinateur vous allez retournez dans vos problèmes et continuer à ressentir que Dieu est loin. Mais il ne faut pas écouter le vieil homme (les perceptions de notre chair), il faut abattre les forteresses, les hauteurs qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, il faut choisir de croire: Dieu nous voit et nous a choisit. Ce n'est plus comme dans certaines fausses religions où l'on fait croire que l'ont peut "monter" vers Dieu, comme si nos religions, nos "sacrum", nos souillures humaines pouvait plaire à Dieu. La seule "religion", c'est croire que c'est Dieu qui descend vers nous, qui se révèle, et nous fait entrer dans le plan qu'il a pour nos vie. Nous, gens des nations de la terre, nous sommes par la foi greffés dans le tronc d'Israël, nous sommes un Israël spirituel, dont l'Israël de la terre n'est qu'une ombre, nous sommes chacun de nous un israélite spirituel dans lequel il n'y a plus de fraudes, aucun péché, car nous sommes lavés dans le sang de l'agneau, parce que nous avons trouvé refuge sous le bon arbre, l'arbre de vie de Dieu. Nous reconnaissons que Jésus est le Fils de Dieu et le roi d'Israël, c'est ça le chrétien.

Jean 47 à 50
 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. 
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jésus a une très bonne vue, même quand nous ne le voyons pas, il nous voyait déjà.
Le prénom Nathanaël signifie "Dieu a donné"  et non "l'homme donne à Dieu". C'est Dieu qui descend vers nous. Il arrive parfois que l'on soit persuadé qu'un passage biblique dise quelque chose qu'il ne dit pas. Par exemple le livre d'Esaïe dit que le loup séjournera avec l'agneau et beaucoup de chrétiens sont persuadés que le passage parle d'un lion qui cohabite avec un agneau. Moi aussi, inconsciemment, je suis toujours persuadé que la Bible dit que Nathanaël était assis sous le figuier, alors qu'elle dit simplement qu'il était sous le figuier sans préciser sa posture, on ne sait pas s'il était debout, assis, ou allongé en train de faire une sieste. Mais en tout cas, il a trouvé refuge sous le bon arbre qui par prophétie nous parle de ceux qui trouvent ombrage sous les ailes du Seigneur en se confiant dans le Seigneur Jésus. Dieu nous connait dès que l'on trouve refuge sous son ombrage (dès que l'on place notre vie entre ses mains). C'est la foi en Jésus qui nous met sur comme des branches greffées sur le bon arbre, nous qui de nature étions un arbre sauvage étranger aux promesses, contrairement au Juifs qui n'ont pas eu la foi en lui et qui sont des branches naturelles qui ont été retranchées. En botanique greffer une branche sur le tronc d'une espèce sur un autre arbre se dit "enter".
 Mais les anti-sémites vont être déçus car un jour Dieu va remettre les branches naturelles (les Juifs) sur leur arbre, et le seul chemin c'est la foi en Jésus:

Romains 11: 23 à 24
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.


Pour greffer une branche, il faut que l'arbre soit d'abord "blessé", une entaille est fait pour y glisser la branche. c'est grâce à la "blessure" qu'il y a une ouverture par laquelle sa sève va nourrir  le greffon, en cicatrisant il va faire que la branche soit "un" avec lui. Oui, c'est une image de la croix où Jésus Christ a souffert et où son sang a coulé, par sa résurrection nous sommes "uns" avec lui.


Il est très important de comprendre que c'est Jésus qui s'est donné, qui est venu vers nous et qui reviendra une deuxième fois. Moïse est une image aussi de ces deux "descentes".
La première fois que Moïse descend de la montagne de Dieu avec les deux tables de loi écrites de la main de Dieu, il va les briser avec colère en les jetant par terre. C'est une image de la croix la vie brisée de Jésus qui reçoit la colère de Dieu pour nos péchés. Les tables, les écrits de Dieu, le livre, représente une personne. Nous sommes tous écrits à partir d'une semence, un ADN qui est un langage, un écrit. Lorsque dans certaine sectes, on place la Bible sur un autel, avec des outils symboliques de traditions occultes comme une équerre et un compas, on ne respecte pas Dieu contrairement à ce que l'on veut faire croire. Un autel est un lieu de sacrifice, la Bible représente la personne de Jésus Christ car il est la parole de Dieu faite chair. Ceux qui font ces simagrées exprime de manière imagé leur désir de "tuer" Jésus, de le sacrifier.

Hébreux 10: 7
Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Jean 1: 1 
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
 
Moïse va remonter et redescendre une deuxième fois de la montagne de Dieu, avec une autre copie de la loi qu'il a du réécrire sur deux nouvelles tables. C'est la seconde venue de Jésus Christ, qui va se manifester comme le roi élu de Dieu.

Dans certaines religions, les serviteurs d'un "dieu", s'enferment dans les monastères, couvent ou lamaserie, temples divers, pour prier vers leur dieu, se consacrer à lui, s'adonner à des transes, vivre en ermite, faire des jeûnes extraordinaires, recevoir des visitations d'esprits séducteurs déguisés en anges ou "saints", entrer dans des prières contemplatives vaines, se détacher du monde pour faire croire qu'ils montent spirituellement par leurs prières sur la montagne imagée où se trouve leur divinité ou leur faux Jésus par leurs efforts et leur jeûnes. 
Le chrétien sait qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut monter vers la vraie montagne et en descendre, un vrai Moïse spirituel, le Seigneur Jésus. Il a donné aux Hébreux le Moïse historique pour que ce dernier reflète sa personne, pour que ce soit comme une image qui nous permettent de comprendre des choses sur lui. Nous avons tout en lui, le seul parfait, le seul qui a les paroles de vie et qui a promit qu'il viendra nous chercher pour nous faire monter parce que par nos propres efforts , même les plus louables, nous étions incapables de plaire à Dieu, même en sacrifiant le monde et en essayant de se détacher du mal. La foi, c'est croire que Jésus a tout fait pour nous et il faut le remercier. 
Etre chrétien, c'est certes essayer de faire de son mieux, mais c'est surtout s'habiller comme d'un vêtement (imagé) de la justice de Jésus, c'est parce que je crois en Jésus, je sais que rien qui venait de ma nature ne pouvait plaire à Dieu, c'est la perfection de Jésus que Dieu voit sur ma vie, c'est son sang qui me purifie, mes propres efforts ne m'ont pas justifiés, c'est la perfection de Jésus seul qui m'a justifié.
Voici une prophétie de Jésus, le seul parfait,  notre arbre de vie, dans les psaumes:


Psaumes 1: 1 à 3
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu'il fait lui réussit.

Peut-être je ne vole pas, je ne suis pas adultère, mais quand les collègues de travail raconte leurs blagues bizarres, peut-être que je souris avec eux parce que j'ai peur d'apparaître étrange ou coincée, je m'assois avec les moqueurs parce que je suis lâche. Ou, peut-être que je me moque avec "les guignols" (une émission parodiques de l'actualité)  des autorités placées par Dieu sur le pays. Nous passons nos journées à faire des choses méchantes ou moqueuses auxquelles nous ne prêtons pas attention. Qui peut être parfait comme Jésus, si Dieu grattait bien pour nous montrer qui on est vraiment, on serait tous gêné devant lui. Le salut nous ait donné gratuitement, par grâce, personne ne le mérite.

Psaume 19: 12
Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

Etre chrétien c'est être reconnaissant, parce qu'un sauveur nous ait donné, nous avons tout en lui, c'est lui qui a fait tout le travail. Je ne dis pas qu'il ne faut pas jeûner, prier, combattre dans la prière, je dis qu'il faut croire en sa victoire au dessus de tout, et se confier dans sa parole, comprendre que toute la Bible est sa vie, sa révélation. C'est en lui, en restant en lui (en gardant la foi en sa victoire) qu'il nous fera gravir avec lui la montagne pour regarder Dieu face à face, c'est lui seul qui connait le chemin et nous guide par sa parole. Il est le chemin, la vérité et la vie. Par la foi, nous sommes les membres de son corps et dès qu'il le décidera  nous le suivrons partout où il ira comme une vierge fidèle. Dieu ne verra aucun péché sur nous parce que nous n'avons pas cru le vieil homme et ses efforts, nous avons accepté de naître de nouveau, d'être symboliquement des jeunes filles vierges qui attendent leur époux céleste (une âme pure, purifiée par le sang de Jésus), lavés des fausses doctrines qui sont de manière imagées des femmes prostituées séductrices. 

Apocalypse 14: 4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau

Voici une situation ou Moïse nous parle prophétiquement de Jésus. Moïse qui ressemble à un Egyptien car il a été élevé par une mère égyptienne est une image de Jésus qui semble être un être humain "normal" au premier abord, on ne peut pas voir qu'il est Dieu sous forme humaine. Le vieil homme, l'être humain naturel, accepte Jésus dans sa maison (sa vie), le désire, et veut suivre le vrai libérateur. La jeune fille vierge (l'âme justifiée), deviendra l'épouse céleste, pas toute les filles dans le sens que tout n'entre pas au ciel, nos mauvaises habitudes, tout ce que notre chair engendre qui ne plait pas à Dieu, n'entrera pas au ciel. Au ciel nous n'aurons plus envie de faire le mal, nous serons changé:

Exode 2: 16 à 21
 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elle vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, il dit: Pourquoi revenez-vous si tôt aujourd'hui?
Elles répondirent: Un Égyptien nous a délivrées de la main des bergers, et même il nous a puisé de l'eau, et a fait boire le troupeau.
Et il dit à ses filles: Où est-il? Pourquoi avez-vous laissé cet homme? Appelez-le, pour qu'il prenne quelque nourriture.
Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.

Oui c'est bien une image des noces de l'agneau que nous trouvons dans Exode (et dans plein d'autre passages), Jésus se tient à la porte et il frappe à la porte de votre vie, il permet que des personnes chrétiennes vous parlent, que vous lisiez des livres et des articles chrétiens pour que vous commenciez à comprendre qu'il est là près de vous. Je précise qu'être vierge spirituellement (être lavé de ses péchés par la foi), n'a rien à voir avec des religions ou des gens s'attendent à ce qu'un dieu leur donne comme récompenses des vierges au ciel pour commettre l'impudicité.

Le prénom de la femme de Moïse, Séphora, signifie "petit oiseau", c'est le désir de notre âme imparfaite et faible de voler vers les hauteurs qui lui sont inaccessibles, de voir son Dieu sur sa montagne, de monter vers lui. Réuel, voulait manger avec l'étranger sauveur, il lui a demandé d'entrer dans sa maison, c'est notre âme qui rencontre Jésus le pain de vie:

Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

La promesse que Jésus donne dans ce passage d'Apocalypse est qu'il vient manger avec nous dans notre maison, mais un jour nous vivrons la réciprocité, il nous emmènera manger dans les hauteurs, dans sa maison, une Jérusalem céleste où nous ne pouvions monter par nos efforts, mais où il emmène gratuitement ceux qui placent leur confiance, leur foi en lui. Moïse va nous prophétiser ce repas céleste sur la montagne, il dit au peuple de rester en bas, il ne prend que quelques anciens (70), comme je le dis, toute notre nature humaine ne monte pas vers Dieu, nos mauvais comportement disparaîtrons et ne seront jamais au ciel:

Exode 24: 9 à 11
 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Oui c'est bien une image du festin des noces de l'agneau dont parle le livre d'Apocalypse qui nous est annoncé dès le début de la Bible:

Apocalypse 19: 9
Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.



Quand nous lisons le passage d'Exode, nous essayons de comprendre, comment en montant sur une montagne terrestre qui existe encore aujourd'hui au Moyen-Orient, ces personnes se sont retrouvées en même temps dans un monde spirituel devant le trône céleste de Dieu. Mais tout est possible à Dieu, cela ne sert à rien d'aller faire des pèlerinages sur la montagne de Moïse pour ressentir la sainteté de Dieu, mais par contre vous avez le droit d'aller faire du tourisme. Les lieux saints n'intéressent pas Dieu, ni la montagne de Moïse, ni la Jérusalem actuelle (pour l'instant) qu'il appelle "Sodome et Egypte" dans Apocalypse 11, c'est en esprit et en vérité qu'on comprend l'évangile:

Jean 4: 21 à 24
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Si des humains ont envie de s'entretuer pour des lieux "saints" c'est dommage et inutile. Jésus qui connaissait le nom de Nathanaël avant qu'on lui dise, appelle cette samaritaine de "femme", pas par son prénom, elle représente notre âme qui cherche Dieu et qui ne réalise pas que l'être humain est le puits où Dieu veut boire (c'est une image). Le temple de l'Esprit Saint c'est l'homme, c'est l'être humain qui est appelé aux noces, l'église (les chrétiens nés de nouveau) est la femme (imagée) de l'homme Jésus. Ne croyons pas que Jésus soit un macho qui se trouve à côté du puits et qui demande à une femme comme à une servante de le servir à boire, relisons Jean 4 en comprenant la prophétie. La samaritaine a eu cinq mari, elle vit en concubinage avec un sixième homme, elle a vécu une vie gouvernée par son "entre-jambe", son raisonnement humain, les perceptions de ses cinq sens et plus ou moins un sixième sens satanique, une vie dans la chair sans Dieu (fausses doctrines, religions du monde, occultisme, tout ce qui veut remplacer Dieu), mais Dieu est celui qui rend vierge spirituellement. Il donne une vie nouvelle, nous apprend à marcher en nouveauté de vie, il renouvelle notre intelligence. Il promet lui aussi de nous faire boire son eau à lui, ce n'est plus nos eaux boueuses et stagnantes de notre puits ancien et miteux, de l'imperfection de notre nature humaine, lui fera jaillir pour nous des sources de vie pures et vives, c'est ce qu'il promet à la Samaritaine.

Jean 4: 10 à 14
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Dieu se contente de notre puits, cet amour pour Dieu enfouit en nous. Mais lui nous révèlera et nous fera comprendre les profondeurs de son amour pour nous, ses sources d'eaux vives. En tout cas on est pressé de manger la nourriture de Dieu. Dieu utilise l'image de la nourriture, il sait l'emprise de la nourriture de l'homme, c'est la première chose que recherche le nouveau-né qui sait téter instinctivement. Dieu sait aussi ce que la nourriture fait dans la biologie:

Jean 6: 9
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
verset 53 à 58 
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Déjà certains sont déçus et pensait manger un bon steak et des frites au ciel, imaginaient des anges chef-cuisiniers en train de découper des bonnes parts de viandes dans les boucheries célestes et sélectionner les meilleurs morceaux de bons boeufs avant de faire un barbecue géant. Mais peut-être qu'il y aura de la vraie nourriture. Mais nous savons aussi que Jésus nous dit que c'est lui qu'il faut manger. Je précise pour ceux qui en sont au "lait" et ne comprennent pas encore le langage biblique, la chair est le sang du Seigneur c'est la Parole de Dieu, il ne demande pas au gens d'être cannibale mais de croire qu'il est la révélation de la Bible et de chérir cette révélation, l'évangile (la révélation du plan du salut par la croix), qui est présent prophétiquement de Genèse à Apocalypse. 

Jean 4: 3é à 34
Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


N'oublions jamais que notre but n'est pas de rester camper dans la vallée (ce monde actuel n'est pas notre finalité), notre but c'est de monter sur la montagne en laissant nos mauvais penchants derrière nous, ce qui nous était naturellement impossible. Or ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu,  nous avons une vraie personne dont Moïse n'a été qu'un pâle reflet, notre Seigneur Jésus qui nous fera monter en haut parce qu'il nous prendra avec lui. Le serviteur de Moïse, Josué fils de Noun, représente l'Esprit de Dieu, qui pendant "l'absence de Jésus", accomplit tout ce que son "maître" lui a laissé comme consigne. Nous ne voyons pas Jésus Christ depuis deux mille ans, mais le "serviteur spirituel" est là et connaît sa mission, nous faire entrer dans la terre promise (le ciel, les noces de l'agneau). Jésus est prophétisé comme celui qui peut monter, le seul homme pur, le seul qui a accomplit à 100% la Loi de Moïse, le seul capable de nous purifier et de nous justifier en nous habillant de sa justice:

Psaume 24: 3 à 5
Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? 
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.
Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, la miséricorde du Dieu de son salut.

Croire en Jésus nous a comblé à la fois de la révélation mais en même temps cela a réveillé la faim de voir Dieu à 360° au lieu de ne voir que le "dos" (imagé), mais un jour nous le verrons face à face:

1 Corinthiens 13
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Apocalypse 22: 3 et 4
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face

L'évangile change nos vies, mais Dieu nous avait choisit et connaissait avant que nous l'acceptions dans notre vie, il nous a consacré et aimé alors que nous étions dans le ventre de notre maman.

Le prénom Marie (en hébreu Miryam) signifie, être rebelle, se révolter, c'est le prénom de la soeur de Moïse et d'Aaron. Je crois que certaines fausses religions comprennent le sens de ce prénom, quand ils poussent leurs adeptes à adorer la "vierge Marie", c'est symboliquement pousser les gens à adorer la rébellion, la nature humaine charnelle, le vieil homme. C'est juste une image, ne tremblez pas si vous vous appelez Marie ou Miryam, je ne chipote pas sur tout.
Miryam, la soeur, c'est notre âme naturelle, notre nature de péché frappée de la lèpre du péché à cause de sa désobéissance. Mais quand Miryam (notre nature humaine) accepte de porter la prophétie de Dieu, cela produit une joie, un chant d'amour pour Dieu:

Exode 15: 20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

La soeur est une image de l'église (l'assemblée des croyants, les chrétiens nés de nouveau) sous un autre aspect que celle de la fiancée, sous l'image de celle qui est enfant de Dieu, et prophétie de Dieu. Nous sommes la fiancée mais aussi la soeur dans un autre aspect. Notre "frère" est un Aaron spirituel, le Seigneur Jésus, souverain sacrificateur du temple spirituel de Dieu, temple dont les pierres sont chacun de nous. Il est le propriétaire du puits de notre âme, c'est sa source privé.

Cantique des cantiques 4: 9 et 4: 12
- Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée
- Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.


Toute les femmes qui viennent à la suite de Marie (Miryam), représentent toutes les fibres de notre être, les chants, les danses et les instruments de musique semble représenter quelque chose en nous que Dieu veut réveiller: notre joie, notre confiance, notre paix.
Ce n'est plus le "vieil" homme de rébellion qui laisse exprimer sa nature, mais c'est l'être nouveau remplit de reconnaissance et de la joie du salut. C'est l'humanité qui était par nature rebelle et maudite qui trouve la vie de Dieu en Jésus Christ, c'est le chrétien. Le prénom de la mère de Jésus était aussi Marie, C'est de notre humanité rebelle que Jésus est paru et à accepter de venir sous une forme semblable à la notre. Nous qui avons bu aux sources du salut, nous qui sommes des vases d'honneur remplis de son Esprit,  nous verrons notre eau se changer en vin lors des noces, pas de Cana, mais les noces de l'agneau:

Esaïe 12: 3
Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut

Isaac (le fils d'Abraham) a envoyé ses serviteurs creuser des puits (Genèse 29), c'est une image de Jésus qui envoie son Esprit chercher les âmes. L'ennemi réussit parfois à combler certains puits, mais il continue de chercher et de creuser. Il veut trouver cette eau de la foi qu'il veut boire, l'eau de la citerne de notre David spirituel (Jésus). L'eau dont il rêvait tant de boire et qui était dans le camp de l'ennemi, les trois vaillants hommes spirituels (le Père, le Fils et le Saint Esprit) iront dans le camp de l'ennemi chercher cette eau et il pourra offrir cette eau devant le trône de Dieu:

2 Samuel 23: 15 et 16
David eut un désir, et il dit: Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem? Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem.

Il se tient à la porte de notre coeur et il frappe, si nous le laissons entrer (décidons de croire en lui) il nous invitera aussi dans la Bethléhem spirituelle, la maison du pain de Dieu, où il y a la nourriture de la vie. (le mot "Bethléhem" signifie "maison du pain")

Matthieu 26: 29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Soyons donc des êtres nouveaux, des outres neuves prêtes à recevoir le vin de la révélation de la vie éternelle avec Dieu:

Matthieu 9: 17
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Levons-nous et notre vie dans ce monde est une préparation à rencontrer notre Père céleste qui vient vers nous . Ne soyons pas comme la femme impure (image de l'impureté spirituelle d'un être humain en général), celle dont le "sacrum", la partie sexuée de son corps, émet du sang impur (je parle d'une image spirituelle, je n'ai rien contre la biologie de la femme). Celle là est comme Rachel la menteuse, celle qui se complait dans les fausses doctrines et les idoles domestiques. Les fausses doctrines c'est l'impureté imagée de l'être humain qui laisse son sacrum régner (sa vision naturelle du monde). Cette femme là ne peut se lever vers son père céleste:

Genèse 31: 33 à 35
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s'était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Elle dit à son père: Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Rachel cache sa prostitution spirituelle sous son  sacrum, sous ses parties intimes, elle est assises dessus, elle fait fit de la malédictions de Jacob qui dit que celui sur qui sera trouvé ses idoles devra mourir, elle ne sait pas que le père a le pouvoir de relever ses jupes et montrer tout ce qu'elle cache. Elle s'est assise tranquillement sur le bât du chameau, c'est le contraire de la marche de la foi, c'est les chrétiens qui s'assoient dans ce monde et ne comprennent pas qu'ils doivent faire leur marche vers Canaan, ils pensent qu'ils vont conquérir et restaurer le monde, ils pensent mieux faire que Jésus. Rachel devait faire sa maligne, rire en son coeur et trouver qu'elle avait bien flouée son père, personne ne l'a vu faire, une si jolie femme ne pouvait pas voler. Son mari Jacob devait être bien stupide pour servir un Dieu invisible et lui laisser leur destin à tous entre ses mains. Pour elle, il valait mieux voler les théraphim (idoles domestiques) de la famille, au moins elle pouvait les toucher et se prosterner devant ses statuettes et les démons de sa famille. Elle pensait mieux faire que Jacob pour protéger la famille. Mais c'est elle qui a été amère dans son mariage, était stérile (sauf les deux fois ou Dieu a fait une exception pour elle), c'est elle qui est morte jeune, les théraphim ne l'ont ni béni, ni protégé. C'est la prostituée Babylone, ceux qui pensent avoir trouver une religion qui va bénir l'humanité mieux que ce que propose l'évangile, ceux ne comprennent pas que s'ils ne partent pas avec Jésus de ce monde et restent sur terre, il verront le père venir avec sa colère et le jugement de mort de l'époux:

Esaïe 47: 8
Écoute maintenant ceci, voluptueuse, qui t'assieds avec assurance, et qui dis en ton coeur: moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, et je ne serai jamais privée d'enfants!
verset 10
Tu avais confiance dans ta méchanceté, tu disais: personne ne me voit! Ta sagesse et ta science t'ont séduite. Et tu disais en ton coeur: moi, et rien que moi!

Rachel est morte en couche dans la fleur de l'âge, malgré sa beauté, la malédiction involontaire de Jacob l'a atteinte. Babylone, la fausse religion disparaîtra aussi parce que la colère de Dieu arrive:

Esaïe 47: 1 à 3
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse.
Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J'exercerai ma vengeance, Je n'épargnerai personne. 

N'oublions pas que touts les fausses doctrines, les religions, les philosophies qui pensent monter vers Dieu par les efforts humains ou scientifiques, sont des religions de "sacrum", des religions où une impureté et une prostitution règne. Jésus ne peut pas entrer dans les noces avec une femme impure (c'est une image), il n'entre pas avec une église souillée d'humanisme, de psychologie et de coaching, de doctrine de réparation du monde (tikkoun olam), de faux Jésus:

Lévitique 15:19
 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

Le seul moyen de ne pas être impur, impropre à rencontrer Dieu, c'est de laisser Jésus régner, là on quitte le "sacrum" (imagé), on laisse la tête gouverner. Certaines fausses religions, philosophies, sectes, logos pharmaceutiques ou autres ont des symboles étranges avec des compas, des équerres, des triangles, des cercles...et quand on cherche la signification de ces logos sur internet, on apprend que ces logos représentent de manière imagé, les zones sexuelles du corps humains ou les relations intimes comme les deux triangles entrelacés formant ce qu'on appelle l'étoile de David. C'est le "sacrum" imagé occulte, l'homme et son imperfection qui veut prendre son destin en main et ne pas suivre la tête. La tête est le vrai Dieu. Toutes ces religions, ces fausses doctrines veulent prendre la place de Dieu. Le raisonnement humain naturel est comme une zone remplie de sécrétions physiologiques malodorantes, de sécrétions impures et des déchets et gaz digestifs honteux et de sang menstruel visqueux. Tout ce qui sort du sacrum fait honte, est malodorant. Et pourtant, dans ce monde, le raisonnement humain, la logique, la science, des religions qui refusent de croire que Jésus Christ est Dieu et que toute la Bible parle de lui.. tout cela est le "sacrum" de l'humanité, le sacré, la norme la voie à suivre.

Jésus doit être le premier en tout, sa manière de voir la vie nous est révélée dans sa Bible, ce n'est pas à nous de lui dire: "Jésus tu est vieux jeu, adapte toi un peu au monde moderne, fais un effort". Ce n'est pas la peine de bomber la poitrine et de lui lui dire: "n'envoies pas la colère de Dieu, nous les chrétiens avec nos prières on va convertir le monde et ils vont tous nous aimer", c'est écrit où ça? Par contre c'est écrit que nous serons persécutés et hais. Il est la tête, c'est lui qui pense et prend les décisions et non l'inverse:

Colossiens 1: 16 à 18
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Israël a laissé l'impureté régner dans sa vie depuis son rejet de Jésus Christ, c'est souvent vers la science ou la religion des pharisiens que ce peuple se tourne et pense pouvoir éclairer les nations en faisant exprès d'ignorer la souffrance et le sang qui coulent entre les jambes sans s'arrêter et qui la laisse anémique et faible. 

Lévitique 15: 25
 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Rappelons que l'époux céleste ne peut s'approcher (de manière imagée) de la femme impure, il ne peut pas être avec elle, ni toucher à ce qu'elle touche, il y a une séparation, sinon il deviendrait impur aussi

 verset 24
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

Mais Israël va être guérie un jour de son aveuglement et délivré de cette souillure qui l'éloignait de l'époux céleste:

Matthieu 9: 2à à 22
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

Par la foi, elle recevra l'adoption, le seul chemin pour rencontrer Dieu, c'est la foi, et celui qui est de dos, que l'on voit par derrière, dont on touche le bord du vêtement sans voir sa face, un jour tournera son visage vers nous. Nous pourrons voir sa face sans mourir et entendre ses paroles d'amour et de réconfort.

Nous voulons voir la face, la tête, et nous la verrons, car c'est cette tête qui nous porte déjà et dirige nos pas dans ce monde où nous ne voulons pas rester assis, nous préférons la marche vers Canaan, même si nous devrons traverser des désert, le rocher des âges nous donnera à boire. Par sa force nous grandirons, nous deviendrons solide dans la foi, adulte dans nos raisonnements fondés sur la Bible et nous ne laisserons jamais les fausses doctrines charnelles nous emporter loin de ce corps, parce que Jésus est notre chef (le mot chef signifie en latin la tête):

Colossiens 2: 18 à 19
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Pour terminer cet article, je veux insister que le corps humain n'est pas maudit en Jésus, n'ayez pas peur de vous assoir là où s'est assise une femme qui a ses règles. N'ayez pas peur de votre os du sacrum. Je parlais uniquement en utilisant des images. Je plaisante, mais les gens sont parfois tellement légaliste et oublient qu'en Jésus nous sommes libres. Je donne des images même si je cite lévitique, ce n'est pas pour retourner vers la loi. Je ne fais pas partie de la synagogue de Satan, les faux chrétiens qui vous disent de manger casher, ou de faire le sabbat, ou qu'il faut appeler Jésus uniquement du nom de Yéshouah (sauf évidemment les chrétiens Hébreux qui traduisent son nom dans leur langue). Il nous faut lire toute la parole de Dieu, même lévitique en essayant de comprendre son sens spirituel et prophétique et non pour retourner à la Loi de Moïse. Il faut aussi comprendre que j'aime utiliser les images, si je dit de faire la marche de Canaan, ce n'est pas pour prendre un billet d'avion et de traverser le désert d'Egypte pendant quarante ans et traverser le Jourdain comme les Hébreux pour entrer dans Canaan. La marche de Canaan, de manière imagée c'est notre vie de tout les jours, où l'on compte sur Dieu et où on lui demande la force de traverser les épreuves. Nous mangeons notre manne dans le désert quand nous nous appuyons sur la parole de Dieu. La Bible est notre pain de vie, la révélation du Seigneur Jésus. Le jour où nous quitterons ce monde, nous traverserons notre Jourdain de manière imagée, nous entrerons dans le pays où coule le lait et le miel, la nourriture de vie, le ciel avec Jésus. Nous allons voir notre Seigneur, mes frères et soeurs, sur sa montagne, il a beau garder un voile sur son visage comme Moïse pour qu'on ne voit pas sa tête qui brille comme le soleil, je vais voir ses yeux un jour et j'en profiterais pour le regarder bien en face pour le remercier. Il a beau mettre une couverture, sa main devant le rocher qui ne laisse voir que le dos, mais un jour il va se retourner:

Esaïe 25: 6 à 9
L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux, de mets succulents, pleins de moelle, de vins vieux, clarifiés.
Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations; il anéantit la mort pour toujours; le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Éternel a parlé.

En ce jour l'on dira: voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, et c'est lui qui nous sauve; c'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Entrons dans le festin de Dieu:

Esaïe 55: 1 et 2
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! 
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents.

Ne faisons pas comme Adam, détournons nous de l'arbre tentateur et cherchons notre arbre de vie. La vrai arbre est prophétisé dans le Tabernacle où un chandelier était sculpté comme un arbre portant des fruits:

Exode 25: 31 
Tu feras un chandelier d'or pur; ce chandelier sera fait d'or battu; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs seront d'une même pièce.

Soyez bénis