vendredi 3 février 2017

Choisissons la vie

 Luc 24: 1 à 6 
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

La vie pour laquelle je remercie Dieu, n'est pas seulement cette vie actuelle, mais la vie parfaite dans laquelle la mort n'a plus de pouvoir, la vie en Jésus Christ. Cette vie éternelle est donnée à tout ceux qui croient Jésus. Nous aussi, comme ces femmes nous sommes entrés dans le tombeau de Jésus, dans un baptême spirituel. Les femmes représentent l'âme humaine des chrétiens comme une image. La croix, la mort du Seigneur crucifié par la main des hommes, est notre lieu de rencontre. Les deux anges qui parlent aux femmes, représentent la parole de Dieu, l'ancien et le nouveau testament qui nous révèle Jésus Christ, car Jésus est la parole de Dieu, toute la Bible parle de lui. Curieusement , c'est la mort du Seigneur qui nous parle de la vie, mais la croix est une étape, il voir au delà, il faut voir la résurrection.

Lisons un passage de l'ancien testament, imaginons Jésus Christ à la croix portant nos péchés et responsable de ses péchés devant Dieu à cet instant, regardons aussi à sa délivrance des liens de la mort. Les versets suivant sortent de la bouche du roi Ezéchias qui a été délivré d'une maladie dont il aurait du mourir, Dieu l'a délivré gratuitement et lui a même donné un signe en faisant reculer les degrés du cadran solaire, en gros en faisant que le temps s'écoule à l'envers. Que Dieu délivre des hommes de la mort en les guérissant de leur maladie, on entend souvent ce genre de témoignage, mais je n'est jamais entendu qu'en général il le fait en faisant que les aiguilles de la montre tournent dans l'autre sens et que le temps s'écoule en sens inverse alors que la nature et les humains avance dans le sens normal du temps. Pourquoi l'a t-il fait pour Ezéchias? 
Mais lisons donc les paroles prophétiques d'Ezéchias, retranscrites par le prophète Esaïe, en pensant que sur le plan prophétique il nous parle de mort et de la résurrection du Seigneur, inspiré par l'Esprit de Dieu. Même si Ezéchias parle de manière dramatique de sa maladie, il n'a pas vécu la souffrance de la mort comme il semble le décrire, mais il a prophétisé sans le savoir sur Jésus qui portait nos péchés sur la croix, malgré la manière orientale d'exagérer sa propre détresse car il n'a pas traversé les portes de la mort, son âme n'était pas encore allé dans la fosse de la mort, il était juste malade:

Esaïe 38: 10 à 19
Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années! 
Je disais: Je ne verrai plus l'Éternel, L'Éternel, sur la terre des vivants; Je ne verrai plus aucun homme Parmi les habitants du monde!
Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m'auras achevé!
Je me suis contenu jusqu'au matin; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m'auras achevé!
Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe; Mes yeux s'élevaient languissants vers le ciel: O Éternel! je suis dans l'angoisse, secours-moi!
Que dirai-je? Il m'a répondu, et il m'a exaucé. Je marcherai humblement jusqu'au terme de mes années, Après avoir été ainsi affligé.
Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, C'est par elles que je respire encore; Tu me rétablis, tu me rends à la vie.
Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité.

Le vivant, le vivant, c'est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd'hui;


Retenons que c'est le vivant qui loue Dieu. Quand je lis la Bible je me rend compte que le mot "mort" à un autre sens pour Dieu que pour nous. Pour nous c'est le fait de mourir, mais on peut être mort aux yeux de Dieu tout en étant vivant biologiquement:

Luc 9: 60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Ceux qui ne croit pas en Jésus, sont des morts spirituels, puisque la vie éternelle est entre les mains de Jésus, il faut croire en Jésus pour avoir cette vie.

Ceux qui ne croient pas en Jésus sont des morts enfermés dans leur tombeau, qui ensevelissent d'autres morts, les gens formatés par une société athée, incrédule ou formatés par des religions au service de faux dieux ou de prophètes morts. Le premier livre de la Bible est le livre de la Genèse, au début de ce livre, il y a une éclosion de vie. Les deux premiers jours de la création, les conditions favorables à la vie sont créées par Dieu, l'eau, la terre, l'atmosphère. Dès le troisième jour, la vie végétale apparaît, l'herbe et les arbres fruitiers sortent de la terre. Dès le cinquième jour les espèces animales sont créées et le jour suivant l'humanité est créée. Mais nous savons qu'Adam va faire une sorte de pacte avec le diable, il va se vendre au serpent, et ce dernier reçoit le pouvoir de "manger de la poussière" tous les jours de sa vie. Comme la Bible est son propre dictionnaire, nous savons que la "poussière" est l'état de mort de l'être humain:

Genèse 3: 14
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3: 19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière

Nous ne comprenons pas le pouvoir qu'Adam a donné au serpent par sa désobéissance, nous ne comprenons pas cet état de nature de péché de l'être humain qui n'est pas en Jésus, mais à cause de la nature de péché, nous sommes dans un état de "mort" et de la poussière entre les crocs de l'ennemi:

Romains 8; 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Donc le livre de Genèse qui avait bien commencé se termine par l'antithèse de la vie, à cause du pacte d'Adam. Voici la dernière phrase du livre de la Genèse:

Genèse 50: 26
Joseph mourut, âgé de cent dix ans. On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Égypte.

Joseph est mort a 110 ans, et les occultistes aiment beaucoup le chiffre 11, qui apparait dans 110, pour y associer leur doctrine de mort. Evidemment, pour un chrétien 11 est un chiffre comme un autre. Ne restons donc pas spirituellement et de manière imagée, embaumé dans les cercueils d'Egypte, comme les incrédules. Entrons avec nos aromates, le parfum de bonne odeur de la prière de la foi, dans le seul tombeau qui compte, le seul tombeau qui ne nous captureras pas dans les chaînes, le seul tombeau où nous pouvons constater que la mort est vaincue, et qu'il n'y a pas de cadavre. Passons par la croix, pour découvrir la vie:

1 Corinthiens 15: 55 à 57
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

Les femmes qui sont entrées dans le tombeau représentent l'âme humaine, la "jeune fille imagée". 
Dieu nous fera oublier la mort, notre corps de mort programmé pour mourir avec des souffrances et des maladies,

Apocalypse 21: 4 
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Mais Dieu met devant nous deux chemins et nous demande de choisir le bon. Il y a d'un côté la vie et de l'autre côté la mort, il y a le chemin étroit de la foi et de l'autre côté le chemin large et spacieux qui conduit à la perdition. Nous allons voir un jour sur cette planète un usurpateur qui se fera passer pour celui qui connait le chemin de la vie alors qu'il va conduire l'humanité dans un pacte avec la mort, un anti, un antéchrist, un mort qui ne connait pas le chemin de la vie. Cet "anti" ne va pas se présenter comme Jésus dans l'humilité et dans la souffrance. Il va se présenter comme un "vivant" immortel, lui aussi va être guéri d'une blessure qui semble mortelle, pour lui aussi Dieu va faire "tourner le temps à l'envers", puisqu'il nous dit que la bête "était" et "n'est plus" et doit remonter de l'abîme. Ce personnage voudra que tout le monde l'aime il ne dira pas des choses qui fâchent comme le vrai Jésus qui ne semblait pas parfois très diplomate.
Retenons l'image de Pilate qui présente deux hommes à la foule, Jésus et Barrabas, un homme juste et un homme pécheur, ce sont deux personnes, mais aussi deux chemins, celui de la vie en Jésus et celui de la mort avec l'Antéchrist.

Savons-nous que l'âme humaine peut déjà célébrer le mort diabolique, le faux Jésus l'Antéchrist. Moi je l'ai fait dans le passé quand j'adorais le Jésus sur la croix, les crucifix catholiques. Je célébrais la mort, le fait que la chair de Jésus ai été cloué et conduite à mourir. Ce n'est pas sa résurrection d'entre le mort que je célébrais. Je manquait de connaissance sur les écritures et cela me conduisait ou me maintenait dans les chaînes de la mort:

Osée 4: 6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

La mort spirituelle est décrite das la parabole du fils prodigue. Il avait l'air bien vivant à ses propres yeux quand il gaspillait son argent avec les femmes et les plaisirs. Mais un jour il s'est retrouvé sans rien et dans la souffrance, il a pris le chemin vers la maison du Père. Nous aussi, nous prenons le chemin de la repentance, le chemin où notre âme reconnait ses péchés, reconnait qu'elle a mal agit et veut trouver l'amour de Dieu, notre papa céleste.  Nous voulons entrer dans la maison du Père et avoir sa bénédiction . Lorsque notre coeur s'humilie et qu'il nous voit de loin revenir à lui, il doit sans doute dire lui aussi à son fils Jésus:

Luc 15: 32
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Du temps d'Ezéchiel, Dieu voyait que des enfants d'Israël pleuraient un être appelé Thammuz en plein temple de Jérusalem. Vous me direz que nous sommes plus dans l'antiquité et que personne ne connait ce faux dieu, cet ancien personnage antique qui se faisait appelé Thammuz:

Ezéchiel 8: 14 
Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Certains pensent que la Bible est dépassée et relate des faits historiques qui ne sont plus d'actualité. Dans une société civilisé, athée et scientifique, personne n'a de temps pleurer pour un être mythologique, que personne ne connait. Mais Tammuz était un nom ancien, il a plein de nom moderne et scientifique, ainsi l'âme humaine continue à célébrer la mort. Tout ce qui la maintient loin de Dieu.
Il existe une une bande dessinée appelée "the sandman" (le marchand de sable), édité par DC comics, société qui inonde la jeunesse avec sa rivale Marvel de faux héros sataniques. Parfois des gens jeunes me lisent, et ils ont l'habitude de lire ou de regarder des choses, et j'essaie de leur expliquer des choses.
Dans Sandman, le faux dieu des rêves fait partie d'une famille de sept frères et soeurs démoniaques, ce qui n'est pas sans rappeler les sept principautés sataniques des occultistes qui servent sous les ordres de Lucifer. Cela rappelle aussi que dans la Bible d'un nous parle d'un roi qui est issu d'un groupe de sept:

Apocalypse 17: 10 et 11
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Le sandman (le personnage occulte imaginaire qui règnerait sur les rêves et le sommeil) est appelé le marchand de sable en français. Dans cette bande dessinée , le "dieu" des rêves meurt pour laisser la place à un autre (le huitième roi), un enfant mort, à qui il transfère sa conscience. Toute l'humanité est "conviée" dans les rêves aux funérailles dans les rêves, peu en garde un souvenir au réveil. Des milliards d'humains font donc la veillée funéraire du faux dieu, ils pleurent devant le cercueil d'un Thammuz symbolique.
Certes, je ne crois pas qu'aucun démon sois capable de capturer à ce point toute l'humanité, je crois que ces créatures veulent faire croire qu'elles sont capables de faire beaucoup de choses, mais je me demande qui a inspiré cette histoire.
Je ne dis pas qu'il faut croire tous les scénarios sataniques des occultistes qui écrivent et dessinent pour DC comics, certes j'avoue que je demande toujours à Dieu de me garder quand je dors. Je sais aussi que le "sandman" est le même démon que certains musiciens servent pour avoir le succès. Un groupe nommé Mettalica a écrit une chanson nommé "Enter Sandman". Je crois aussi que la gentille chanson rétro appelée Mr Sandman par les chordettes est une ode à ce démon. 

Dans les années soixante, une série pour les enfants appelé "bonne nuit les petits" montrait un gros nounours chargé de raconté des histoires à deux enfants avant de les endormir, ce nounours était le serviteur du "marchand de sable" (en anglais on l'appelle sandman):




Nous ne connaissons pas les mystères des mondes spirituels, personnellement ça ne m'intéresse pas, c'est même d'ailleurs inintéressant, la nuit c'est pour dormir par pour voguer en esprit pour adorer des faux dieux.

Jérémie 22: 10
Ne pleurez point celui qui est mort, et ne vous lamentez pas sur lui 

La doctrine non biblique du "repos de l'esprit" fait tomber les gens dans un petit sommeil hypnotique, c'est aussi pour moi une forme d'adoration du "sandman", de manière imagée et symbolique on place une personne dans un état de petite mort. C'est encore l'âme qui se courbe devant Tammuz. L'âme qui vous le remarquez se courbe "à l'envers", en sens inverse avec le corps qui tombe à la renverse.

La mort est parfois comparée par Dieu lui même au sommeil, alors que ce sont pour nous deux états qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.


Jean 11 (oui 11): 11 à 14:
Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. 
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

Quand on étudie la parole de Dieu on se rencontre que des mots comme temple, livre, mort, n'ont pas le même sens pour Dieu et pour nous. L'être humain est un temple du Saint Esprit, notre ADN est un livre, des gens bien vivants peuvent être morts aux yeux de Dieu, et maintenant la mort biologique si dramatique pour nous est appelé "dormir" par le Seigneur. Jésus est le seul qui a le pouvoir de "réveiller" les morts. Pourtant c'est aussi lui qui nous montre dans une parabole ou il y a un autre Lazare et un homme riche, que les morts ne sont pas entrain de dormir , mais qu'ils sont toujours vivants en esprits, il peuvent continuer à observer, ressentir et même souffrir s'ils ont choisit le chemin de la mort éternelle. Certains se suicident en pensant que ce sera la fin des tourments de ce monde, un néant, ce n'est pas ce que la Bible nous dit.

Jésus a réveillé du sommeil de la mort une jeune fille. La jeune fille prépubère est aussi une image de l'âme humaine qui doit grandir à la révélation du Seigneur pour entrer dans les noces de l'agneau:

Marc 5: 39
Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.

Matthieu 9: 24
 il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.

Certains se moquaient, car ils voyaient bien le cadavre d'une jeune fille et pensait que Jésus racontait des pitreries car ils ne comprenaient pas le langage céleste et nous non plus si le Saint Esprit ne nous l'expliquait pas.

Choisissons la vie, refusons de servir la mort, refusons que notre âme sois poussière et sois mangée par le serpent qui veut la conduire dans le chemin de la seconde mort. Le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent (aux enfants) a dit Jésus, ceux qui acceptent que leur âme sois une toute jeune fille qui se laisse rencontrer par l'amour du Seigneur, l'époux céleste:

Cantique des cantiques 2: 7 
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.


Donc si nous acceptons que Jésus nous réveille de la mort spirituelle que nous avons héritée de notre ancêtre Adam, nous échappons à un autre état spirituel que le Seigneur appelle la seconde mort.
Dans cette seconde mort, les âmes sont tourmentées sans cesse pour l'éternité dans un étang de feu.
Un seul peut nous faire sortir aussi bien hors de l'état de la mort spirituelle, que de la mort biologique:

1 Thessaloniciens 4: 14 
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts

Jean 11: 25 et 26
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Il y a une chose qui a fait sortir Lazare de Béthanie de son "sommeil", de son tombeau où il pourrissait depuis quatre jours, c'est la voix de son ami, et pas une petit voix faiblarde. Une voix crie depuis des milliers d'années pour faire sortir l'humanité de "son tombeau en Egypte":

Jean 1: 23 
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 

Proverbes 1: 20
La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:


La Bible est la voix de Dieu, sa parole, la parole faite chair est Jésus l'image du Père, le Saint Esprit nous annonce tout ce qui est de Jésus, il nous présente l'époux et nous conduit à l'époux. On pouvait être comme Lazare, bien aimer Jésus, trouver qu'il était un bon modèle, l'apprécier dans les religions traditionnelles, aimer aller à la messe de minuit à Noël, mettre des crèches pour les fêtes, aller avec papa et maman au culte où l'on s'ennuie un peu, mais le jour où l'on entend sa voix nous appeler, c'est le jour où l'on réalise que notre âme était morte sans lui. Ce n'est pas nos petites religions, notre appréciation de sa personne qui nous sauve, c'est d'entendre sa voix (à travers la prédications de la parole) et se dire sans lui j'étais mort spirituellement, si j'écoute sa voix il me ramènera vers le chemin de la vie. Je crois que Jésus pleure de nous voir sans vie, si orgueilleux parfois et condescendant parce que l'on croit que l'on est plus éclairé sans religion avec une forme d'humanisme en fer de lance, et l'on croit que Dieu c'est pour les attardés, les cathos ou les religions qui ne jurent que par un "dieu". Chaque fois qu'on veut vous montrer un "chrétien" à la télévision il est ridicule comme Ned Flanders dans les Simpsons, ou étroit d'esprit, ou encore un dangereux fanatique. 
Il n'y a qu'un seul chemin vers la vie, c'est la voix du Seigneur Jésus, tous les autres vrais ou faux prophètes sont morts. Les deux seuls prophètes humains vivants sont Elie qui est monté vivant au ciel, et Moïse qui a du être ressuscité par Dieu (c'est mon avis) et qui attendent de venir témoigner à Jérusalem durant la Tribulation. Leur témoignage, c'est l'évangile, que Jésus est vivant et nous a racheté. Ils sont vivants par Jésus, en qui ils ont comme nous la vie, le mouvement et l'être. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, même si Jésus a pleuré devant notre tombeau (imagée) toute notre vie, il y a un temps où le lion de la tribu de Juda nous appelle à sortir de ce tombeau:


Jean 11: 35 et 36
Jésus pleura.
Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.

Jean 11 : 39 à 43  
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

On était bien enfermé dans nos tombeaux de fausse doctrines, de vie de péché, de vie sans Dieu, mais un jour des gens nous ont parlé, on est tombé "par hasard" sur des lectures chrétiennes, où certains site chrétiens, on commence à voir la vie autrement. Oui, Dieu utilise ces hommes imparfaits qui nous parlent ou écrivent, avec plein de fautes d'orthographes comme moi, et tant d'imperfections. Comme tout le monde je combat mes péchés et j'essaie de résister à l'ennemi, je n'ai rien d'extraordinaire, je suis même quelqu'un de très ennuyeux et fade. Jésus a demandé à des personnes d'ôter la pierre de devant le tombeau, un jour Dieu a utilisé des hommes pour ouvrir la porte du tombeau et la lumière du soleil est entré dans ce lieu sombre. 
Moi, le titre de "serviteur de Dieu" ne m'intéresse pas dans le sens de titre, mais je dis que chaque chrétien est "un vase" pour son maître, un serviteur pour quelque tâche que le Seigneur trouvera bon a nous donné:

2 Ephésiens 2: 10 
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Si Jean nous précise que Jésus, le soleil de justice, a crié fort devant le tombeau, c'est que tout le monde a été surpris et a du sursauter devant la puissance de sa voix. 

Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

Jean 5: 25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront

La mission des serviteurs de Dieu (serviteurs au sens biblique le plus simple, nos frères et soeurs chrétiens), ne s'arrête pas à nous faire comprendre qu'il y a un vrai sauveur au milieu de faux sauveurs), un vrai Dieu (au milieu de faux dieux), ils sont là pour que nous avancions dans la délivrance, afin que nous aussi nous soyons libres et utile entre les mains de notre roi:

Jean 11: 44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. 

Nous étions comme les deux disciples d'Emmaüs, nous pleurions sur le mort, mais un jour la voix de Dieu a réchauffé notre coeur:

Luc 24: 22 à 32
 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?

La voix du Seigneur, dans la Bible, est la chose la plus puissante, elle représente Dieu lui même

Psaume 29: 3 à 9
La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; l'Éternel est sur les grandes eaux. 
La voix de l'Éternel est puissante, la voix de l'Éternel est majestueuse.
La voix de l'Éternel brise les cèdres; l'Éternel brise les cèdres du Liban,
Il les fait bondir comme des veaux, et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
La voix de l'Éternel fait trembler le désert; l'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!

Le son de la voix de Dieu a un effet dramatique sur la nature. Mais il existe une nature encore plus sauvage que celle de cette création. Notre âme remplie de hauteurs et de forteresses, est une vraie nature indomptée sans Dieu (de manière imagée), notre travail est de défricher le champ sauvage (=apprendre à se confier dans la parole de Dieu):

Osée 10: 12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Éternel, jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice.

Jérémie 4: 3
Car ainsi parle l'Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines.

Notre travail est de défricher le champ de notre âme, d'arracher les herbes folles des mauvaises habitudes, d'abattre les arbres de la méchanceté et Dieu se chargera d'aplanir le terrain, de transformer la "géologie" de nos pensées:

Esaïe 40: 3 à 5
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons!

Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra; car la bouche de l'Éternel a parlé.

La partie de défrichage ça passe, on arrive à arrêter de faire les gros péchés. Mais la partie ou Dieu aplanit le terrain nous gêne, car il est souvent obligé d'utiliser des souffrances et des choses difficiles pour nous forcer à changer , on a un peu peur d'être modelé comme de l'argile dans les mains du potier céleste. Mais la foi qu'il travaille pour notre bien doit nous aider, le fait de savoir que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. C'est la foi en son amour qui nous donne la force d'avancer.
 Nous devenons une nouvelle création vivante entre les mains du Seigneur, il sépare la lumière des ténèbres en nous, l'esprit de Dieu est descendu en nous dès que nous avons accepté de croire en Jésus, dès que nous avons accepté de devenir un enfant qui croit que Dieu est son Père: 

Matthieu 18: 3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Luc 18: 16
Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
 
Notre âme, l'ancienne terre sauvage, doit devenir un jardin d'Eden, un jardin de délice pour l'homme parfait Jésus:

Cantique des cantiques 4: 12 à 16
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.  Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, avec les fruits les plus excellents, les troënes avec le nard; le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, avec tous les arbres qui donnent l'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les principaux aromates; une fontaine des jardins, une source d'eaux vives, des ruisseaux du Liban.
Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent! Que mon bien-aimé entre dans son jardin, et qu'il mange de ses fruits excellents!


Notre jardin d'Eden imagé est remplie des sources d'eau du salut, l'esprit de Dieu souffle comme un vent bienveillant sur ce "jardin", remplit des beaux fruits de l'Esprit.
Avoir cette vie, cette vie éternelle avec l'époux céleste, c'est gratuit. On est un peu comme le fils prodigue, quand on revient dans la maison du Père, on veut exagérer faire le religieux, on lui dit qu'on va prier et jeûner pour lui plaire. Le Père n'écoute pas vraiment nos promesses d'être parfait, d'un parce qu'il sait qu'on en est incapable, et de deux parce que son amour est gratuit, il nous habille gratuitement d'une robe blanche (une vie purifiée), il nous donne un honneur gratuit et nous fait entrer dans le festin de la vie céleste:


Luc 15: 18 à 24
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

 Quand on se sent "sale" et impur on a du mal à comprendre que Dieu nous voit sans tâche, et aussi pur qu'un nouveau-né, à cause du sang de l'agneau. Ecoutons donc la voix qui nous parle, la voix de celui qui crie pour que nous sortions du tombeau:

Esaïe 55: 1 à 5
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! 
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents.
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables mes faveurs envers David. 
Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, comme chef et dominateur des peuples. 
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, à cause de l'Éternel, ton Dieu, du Saint d'Israël, qui te glorifie.


Il est temps de nous réveiller. Non, je ne parle pas d'éveil de conscience ésotérique, ni d'illumination parapsychologique, ni d'ascension de la conscience New Age, mais d'avoir la foi simple d'un enfant qui croit qu'il a un Père céleste. Pas besoin de comprendre tous les mystères de l'univers, pas besoin de suivre un gourou, ou quelqu'un qui se proclame prophète, pas besoin de s'inscrire dans une religion, pas besoin de croire aux fausses nouvelles révélations qui se disent bibliques, aux nouveaux évangiles remplis de fausseté écrits par de faux prophètes modernes qui séduisent les âmes en rajoutant des soit-disant révélations à la pure parole de Dieu. Vous tomberez toujours sur des livres où l'on vous parle de Jésus, d'Apocalypse ou de fin des temps, même dans les fausses religions qui dénient Jésus, j'entend les mot apocalypse, antichrist. Mais dans ces faux écrits on veut toujours rajouter des "révélations" à la Bible, des gens qui disent que "Jésus" leur a parlé et chargé de mission parce que probablement il n'aurait pas eu le temps de tout dire dans la Bible. Il y a combien d'ouvrages ésotériques qui parlent d'agneau de Dieu, de Jésus, de Dieu, de ciel, d'anges, mais ce  sont des livres occultes. Les faux écrits mystiques qui empruntent des notions et des terminologies à la Bible ne sont que des oeuvres de mensonge et de séduction.
Il faut simplement croire que Jésus est le messie de Dieu, qu'il est Dieu en chair, et qu'il nous conduit chaque jour dans la vérité par son Esprit Saint qui nous nourrit de la parole de Dieu (la vraie Bible, unique et inimitable).
Notre âme est une 'jeune fille" qui a été réveillée de la mort spirituelle, elle doit grandir dans la parole de Dieu, pour rencontrer son sauveur dans le festin des noces de l'agneau:

 Ephésiens 5: 14
C'est pour cela qu'il est dit: réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.

Soyez bénis