lundi 1 août 2016

Des vainqueurs et des perdants

Dans l'article précédent, j'essayais de faire comprendre que la religion de l'Antéchrist serait une religion de "beauté" satanique, c'est à dire séductrice dans le mauvais sens. Le genre de séduction que Dieu compare à la prostitution.

La seule prophétie biblique que l'on a sur l'apparence du vrai Jésus Christ est le fait que dans son apparence, il ne parle pas de beauté:

Esaïe 53: 2 et 3
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

J'ai parlé aussi de David qui fuyait devant Saül et qui pour échapper au danger s'est conduit comme un fou devant un roi étranger. Je pense que cette "folie" était une préfiguration imagée de la prédication de l'évangile:

1 Samuel 21: 13 à 15
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.
Akisch dit à ses serviteurs: Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison; pourquoi me l'amenez-vous?

Est-ce que je manque de fous, pour que vous m'ameniez celui-ci et me rendiez témoin de ses extravagances? Faut-il qu'il entre dans ma maison?

1 Corinthiens 1: 18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Le roi (l'être humain assis sur le trône de sa vie) se demande s'il doit laisser ce roi fou David, cet "homme" (Jésus Christ) entrer dans sa maison (sa vie, son être qui a été créé pour être la maison de Dieu). L'évangile est une folie pour beaucoup. David faisait des marques sur les battants des portes, c'est une images du sang de Jésus qui est mis sur les portes et les linteaux de la maison de Dieu. La maison de Dieu, le temple, est l'être humain. Quand Jésus nous dit de prier dans le secret de notre "chambre" et de "fermer la porte", il ne nous dit pas que Dieu nous entend mieux si on prie dans la chambre au lieu du salon, mais notre chambre est notre coeur (notre âme). Notre âme est la cambre intime de la maison de Dieu.
La salive de David qui coule, est une image de l'eau de la parole qui nous lave. 

De nombreuses personnes ne comprennent pas que le vrai Dieu puisse se manifester en Jésus, venir en humain sur terre et se laisser transpercer sur la croix. Dans certaines religions on ment en disant que Jésus n'était qu'un simple prophète, ou encore qu'il n'est pas mort sur la croix mais qu'il est descendu en cachette et qu'il a feint d'être mort aux yeux des hommes et qu'il a continué à vivre discrètement. Même son célibat est une folie pour beaucoup qui disent qu'il a eu femme et enfants. Des fables véhiculées par des auteurs comme Dan Brown affirment que Marie Madeleine et Jésus ont eu une descendance, et vendent des millions de livres avec des mensonges qui sortent de la bouche de l'enfer.
La prédications du vrai évangile est une folie pour beaucoup, leurs cerveaux essaient de construire une explication plus logique, plus humaine. 
Pour d'autres encore, Jésus est un être imaginaire, une allégorie du bien, aucun Dieu ne pourrait accepter de faire ce qu'il a fait. 
Pour d'autres encore, Jésus n'aurait été qu'un simple homme qui aurait atteint un état dit "christique", où son mental aurait été plus fort que la matière. Pour ces personnes, Jésus ne ressentait pas le pouvoir des coups de fouet ou des clous qui transperçaient sa chair, sa mort aurait été une "ascension". Au contraire la Bible nous dit qu'il est bien mort dans des souffrances, que son âme était affligée, qu'il a poussé un grand cri en mourant et ensuite qu'il est descendu (dans son esprit) dans des lieux inférieurs avant de ressusciter. 
Dans des religions New Age, Jésus ne serait qu'un "grand maître", un avatar, dans la lignée d'autres comme Bouddha. Les grands "maîtres" seraient la manifestation sur le plan humain des maîtres invisibles, qui envoie régulièrement des envoyés nés de femme sur terre pour annoncer leurs doctrines aux humains. Ces soit-disant "maître invisibles" ne sont que des mauvais esprits qui se déguisent en ange de lumière et le vrai Jésus n'a rien à voir avec eux, à part le fait qu'il les a créé au départ et que ces derniers se sont rebellés et essaient de se faire adorer comme dieux à sa place.
Pour certains, Jésus n'était qu'un simple révolutionnaire juif luttant contre l'occupation coloniale romaine. Sa tentative de renversement de gouvernement se serait soldée par sa mise à mort par Pilate, le représentant de César en Palestine. Les pharisiens et les scribes qui l'ont vendus (ou donné gratuitement) n'étaient que des "collabos". 
Pour d'autres encore, Jésus était un réformateur religieux qui combattait la religion rabbinique des pharisiens et les scribes, il aurait mené un combat interne contre le judaïsme rabbinique pour le ramener au judaïsme biblique de Moïse. Son "combat" juif aurait été déformé ensuite par l'apôtre Paul qui a rajouté des notions "chrétiennes" pour construire une religion pour les païens, une religion ersatz du vrai judaïsme.

De nombreux juifs affirment qu'il n'était qu'un bâtard. Il existe un film parodique intitulé "*Ils sont partout", essayant de montrer les mythes construit contre les juifs. Je lis dans le synopsis, que dans un passage de ce film, un soldat de Tsahal, l'armée israélienne, remonte le temps pour essayer de tuer Jésus qui est considéré comme la personne ayant créé la religion qui a persécutée les Juifs. Ce soldat va avoir une relation avec Marie, une fille légère, et son enfant bâtard sera le Christ. Et des personnes trouve cela rigolo, tout en sachant que cette notion de remonter le temps et de renaissance est antéchristique. Voilà comment certains Juifs se moquent de Jésus, sa mère est une fille légère, c'est un bâtard. Je sais que dans certains milieu juifs on lui donne des surnoms en cachette, comme "l'acrobate" pour se moquer de la manière dont il a été crucifié, accroché sur une croix.
La méchanceté de l'homme ne comprend pas l'amour de Dieu, c'est même une folie pour lui, quelque chose de ridicule.

Certaines personnes essaient de faire des hiérarchies  et veulent lier les chrétiens bibliques avec ceux qui croient en un vague dieu unique, ce qui pour eux est mieux que d'être polythéiste. Certains se disent que les Juifs sont mieux que les autres parce qu'au moins ils croient au Dieu d'Abraham. Moi je dis: soit on croit au vrai Jésus Christ soit on est antichrist, il ne faut pas se mettre sous un joug avec ceux qui renient Dieu. Si on n'a pas Jésus, on n'a pas le Père non plus. Il faut aimer les incroyants, prier pour eux, mais pas se mettre en unité spirituelle avec eux, sinon on se lie à l'Antéchrist. Je parle sur le plan spirituel, je ne dis pas de ne pas aimer les gens, de ne pas leur parler ou se croire supérieur à eux. Mais il faut faire attention dans la prière de ne pas dire que tous les chemins mènent à Rome, que toutes les personnes sur terre qui disent croire en un "dieu" prient le même Dieu que nous.

1 Jean 2: 22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils

1 Jean 4: 3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,


Voilà comment Jésus a parlé durement aux pharisiens et à leur belle religion, une religion qui a pourtant empêché le peuple juif innocent de voir la gloire de Jésus, au point que Jésus comparait la foule à des brebis sans bergers malgré toute cette multitude de pharisiens.

Jean 8: 44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.


Soyons des vainqueurs, gardons la pureté de l'évangile, la vraie révélation de Dieu à travers la personne de Jésus Christ. Refusons d'être des perdants qui prient des faux Jésus, refusons d'être oécuméniques, refusons de nous mettre sous le joug des infidèles, refusons de nous associer spirituellement dans la communion de prière avec ceux qui insultent ou renient le Seigneur Jésus:


2 Corinthiens 6: 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Beaucoup de personne se moquent de Jésus et de la croix et détestent même les chrétiens. Heureusement que Dieu n'est pas quelqu'un de nerveux qui se vexe dès qu'on se moque de lui, au contraire il patiente et essaie de nous ouvrir les yeux tant qu'on est vivant. Il voit même ceux qui l'insultent et qui complotent contre lui, les conspirateurs qu'on appelle "illuminati" ou autres noms d'oiseaux et il leur dit:


Psaume 2: 2 à 5
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint? 
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.

Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur

L'Antéchrist va venir avec le "pouvoir", la "puissance", le feux d'artifice spirituel. Il voudra que toutes les caméras soient braquées sur lui. Jésus est venu avec l'humilité. Même quand il faisait des miracles, il le faisait tellement simplement, parfois même en recommandant de ne rien dire à personne. Même lorsqu'il est ressuscité, la Bible nous dit que tout ce qu'il a fait durant le laps de temps entre sa résurrection et sa remontée au ciel ne pourrait être contenu dans un livre. Mais à part ce qui est nécessaire à notre salut, ces faits ne nous ont pas été relaté car il est humble:

Matthieu 12: 15 à 19
Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.

Il ne contestera point, il ne criera point, et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Jésus était tellement discret. Contrairement aux pharisiens qui cherchaient toujours à montrer leur prétendue sainteté devant les hommes. Avec Jésus ils ont été confronté à une personne qui ne fonctionnait pas comme eux et ils ont commencé à l'accuser de sorcellerie alors que c'est eux qui ont pour père le diable (=qui ont un esprit de sorcellerie):

Matthieu 12: 24 à 28
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Donc en conclusion, à part ceux qui avaient un coeur humble pour chercher Dieu, les gens n'aiment pas Jésus. Car les "autres", quelque soient leur doctrine sur Jésus, veulent un dieu qui obéisse à leur règles, à leur propre conception divine, à leur "religion", aux doctrines qui sortent de leur imagination. Ces "autres" ne veulent pas écouter ce que Dieu veut dire. Moi aussi j'ai fait partie des "autres" dans mon passé, jusqu'à ce que je vois les eaux de l'esclavage ouverte par la main de Dieu et que je suive mon libérateur qui m'a emmené dans une autre vie:

Colossiens 1: 12 à 14
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 


A part ces pauvres en esprit, la "religion" du vrai Jésus est une folie, et son apparence n'a rien pour plaire. Cette "apparence", ce que certains appellent la "religion", est d'aimer Dieu, d'aimer son prochain et de croire que le sang de l'agneau nous purifie de nos péchés, c'est confesser Jésus comme sauveur et Seigneur.
Parfois quand on commence à lire la Bible, on a le réflexe de ne lire que les passages qui réconfortent, on laisse de côté ce qui est trop dur, ce qu'on ne comprend pas. On a même envie de dire à Jésus, "tu es trop dur avec les pharisiens, ne dis pas ça, c'est trop extrême" "Jésus, essaie plutôt de séduire ces gens-là, soit diplomate". Mais c'est le vrai évangile, il y a un temps où on est bébé spirituel, on doit boire le lait. Mais il y un tant où on doit grandir et manger la viande. On doit commencer à accepter toute la parole de Dieu. Sinon on ressemble à un jeune homme spirituel qui continue à porter des couches et qui boit son biberon (c'est une image). 

Jésus ne s'intéresse pas au fait d'être populaire ou non, il ne dit pas  avec anxiété" je dois regarder chaque jour sur le compteur spirituel pour voir si le nombre de chrétiens augmente, il faut que j'adopte une stratégie pour rendre mon évangile populaire. Je vais essayer de cacher les passages difficiles, dire aux pasteurs de ne pas parler du jugement et de l'enfer comme ça je vais attirer les gens. On va s'axer uniquement sur les miracles, la réussite. Je vais me déguiser pour qu'on ne voit pas que je suis le même Dieu que le Dieu d'Israël qui menace les nations dans l'ancien (et le nouveau) testament. Je vais dire aux chrétiens de faire des séminaires centrés sur la guérison, la restauration et non sur la repentance et sur le fait d'apprendre à me mettre en premier dans leur vie et de croire en ma parole". 
Le vrai Jésus ne dit pas non plus aux pasteurs: "Ne parlez surtout pas du diable, vous allez faire peur aux gens. Ils vont croire que je ne suis pas moderne et qu'avec moi on retourne au Moyen Age". Pourtant dans les évangiles c'est bien Satan en personne qui essayait de tenter Jésus, pas une "image allégorique représentant le mal".
Le vrai Jésus ne dit pas non plus: "il y a trop de gueux dans mon royaume, trop de prostituées, d'anciens sorciers, d'ancien toxicomanes, d'anciens alcooliques... Je vais envoyer des révélations pour appeler l'argent et le succès car je veux des églises qui aient des milliers de membres, je veux attirer en priorité les gens "biens" et riches, les hommes d'affaires et les puissants" .
Le vrai Jésus ne regarde pas à l'apparence, il aime tout le monde, aussi bien les "bons" que les "méchants":

Deutéronome 10: 17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent

Job 34: 19
Qui n'a point égard à l'apparence des grands et ne distingue pas le riche du pauvre, parce que tous sont l'ouvrage de ses mains?

Le vrai évangile est la religion de l'amour, Jésus dit que ceux qui l'aiment le plus sont ceux à qui ils pardonnent beaucoup. Certains qui viennent de péché très noirs réalisent souvent mieux que d'autres la puissance de la croix, et ce sont souvent eux qui aiment le plus Jésus:

Luc 7: 47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Donc, on trouve souvent certaines catégories de personnes qui s'accrochent au vrai évangile et ne se laissent pas séduire par le faux Jésus. 

Matthieu 21: 31
Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
 

Le faux Jésus ne sait qu'apporter succès, argent et onction bizarre dans l'église. Je ne dis pas que le vrai Jésus ne peut pas vous donner de l'argent, je dis qu'il ne le fera jamais au détriment de la vraie parole et en vous donnant des paroles séductrices. Malheureusement, beaucoup ne veulent plus du vrai évangile, le vainqueur est celui qui garde la Parole. Le vainqueur est celui qui cherche le royaume de Dieu dans sa vie, cette quête est une violence spirituelle contre sa propre chair qui ne cherche que la distraction et la satisfaction de ses besoins. Le vainqueur aime Jésus plus que l'argent et les trésors de ce monde:

Matthieu 11: 12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Certains chrétiens ne vont pas dans les séminaires pour entendre la voix de Dieu à travers les enseignements, mais pour "recevoir" le mari, le travail, la guérison... Je ne critique pas, j'ai été comme cela aussi. Moi aussi je suis allé à des réunions ou des conventions où le prédicateur ouvrait à peine sa Bible, mais passait tout le temps de la réunion à envoyer ses onctions sur les gens.

Le monde moderne fuit la vraie Parole. D'ailleurs il y a toute une stratégie "illuminatique" pour que des mots comme punition, Dieu qui punit soit associé avec des fausses religions d'extrêmes qui sèment la violence et le terrorisme. Comme ça dès que vous annoncez le vrai évangile, dans la tête des gens on va vous confondre avec ceux qui sont capable de tirer sur des enfants au nom de leur "dieu". Alors que le nom de notre Dieu "Jésus" signifie dans sa langue hébraïque "sauveur", c'est sa nature, vouloir sauver les gens, même ceux qui l'insultent et le parodient. Comme disent les anglais il a une "thick skin" face aux insultes, il n'est ni susceptible ni soupe au lait. Il ne dit pas en regardant son agenda "attends, tu m'a insulté le 9 février 2012, tu vas voir je vais te créer un accident dans cinq ans, ou tu vas voir si tu vas être sauvé un jour". Au contraire il dit que tous les blasphèmes seront pardonnés (si on demande pardon évidemment):

Luc 12: 10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné

Matthieu 12: 31
C'est pourquoi je vous dis: tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.…

Je pense (c'est un avis) que le blasphème contre le Saint Esprit qui est impardonnable est le fait de résister au salut jusqu'à sa mort.
Vous connaissez beaucoup de personnes qui accepteraient de passer par la croix, accepter que ses propres créatures lui crachent au visage et lui arrachent les poils du menton lui assènent des coups de fouet qui ont lacéré son dos ou qui l'insultent et le raillent:

Psaume 129: 3
Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.

Esaïe 50: 6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.

Psaume 69: 11 et 12
...je suis l'objet de leurs sarcasmes. Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.



Notre Dieu est celui qui a prié pour les soldats romains et pour les Juifs qui le crucifiaient en disant au Père:

Luc 23: 34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Jésus est très patient, comme aucun humain ne peut l'être. Mais il nous dit aussi que cette patience va cesser, il y a un jour qui arrive, qui est appelé le "jour de l'Eternel", et qui est un jour de colère.

La prédication de Jésus était différente de celle des scribes de son époque:

Matthieu 7: 28 et 29
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


La Bible nous dit que de nombreux disciples ont abandonné Jésus parce qu'il disait des choses qui les dérangeaient, qui ne leur plaisaient pas.  Ces paroles étaient trop dures, elles n'avaient pas le charme de la séduction:

Matthieu 6: 60 et 61
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?

Parfois vous lisez les évangiles et écoutez Jésus et vous vous dites qu'il ne faisait pas tout pour être populaire, prendre un fouet pour chasser les commerçants du temple. On peut imaginez comment les Juifs de l'époque idolâtraient les pharisiens et les docteurs de la Loi, comme des saints, des gens supérieurs, et lui ne baissait pas les yeux devant ces gens et leur disait leur quatre vérités. La religion qui laisse de côté les passages bibliques "qui manquent de charme" (selon eux), n'est pas le vrai évangile.

Il y a de nombreux chrétiens dans les églises, mais Jésus connait ceux qui ne croient pas au vrai évangile et ceux qui vont le "livrer", c'est à dire de manière imagé ceux qui vont croire à l'Antéchrist et qui considéreront que ce menteur sera Jésus:

Matthieu 6:  64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Un vrai chrétien est celui qui comprend que Jésus est la parole de Dieu et que toute la Bible est la vérité, et que seul Jésus est le chemin vers Dieu: il a et il est les paroles de la vie éternelle

Matthieu 6: 66 à 69
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze: et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Ceux qui abandonnent Jésus ne sont pas forcément ceux qui abandonnent l'église, au contraire, certains dirigent même les église et distillent leurs doctrines de perdant sur les pupitres. Des doctrines qui déforment la parole, cachent la vraie parole, annoncent un autre évangile comme je le disais dans l'article du mois de juillet.

Jésus est tellement honnête qu'il ne "ment pas sur la marchandise". Il dit les choses telle quelles sont et non pas pour nous séduire. La séduction est la marque du faux Jésus. D'ailleurs, Jésus (le vrai) dit carrément la vérité à ceux qui veulent le suivre et lui obéir: en gros que le monde va nous détester et qu'il y a un temps où nous serons mis à mort. C'est la vérité, ce n'est pas le faux évangile où l'on nous dit que le chrétien doit avoir le succès sur tout.  Il ne faux pas changer les paroles que Jésus dit pour introduire le mensonge séducteur. Il ne faut pas entrer dans l'évangile et dire, je ne savais pas que ce serait si dur, que mon mari allait me quitter, que Satan allait attaquer ma santé, que j'aurais des problèmes d'argent, que je devrais renoncer à l'impudicité et aux petites copines et que je vais attendre vingt ans avant que Jésus daigne me donner une femme. Tout ceci ne sont que des exemples, je ne dis pas que l'on doit passer forcément pas ce genre de choses, mais il y a des choses difficiles qui peuvent arriver. 
Quand on devient chrétien Jésus dit que l'on a automatiquement pour adversaire le diable et que celui-ci accuse jour et nuit les élus de Dieu. Le diable est présenté comme un lion rugissant cherchant qui dévorer, un meurtrier. De plus un chrétien accepte un roi à qui il remet les rennes de sa vie, ce roi doit former en nous l'image de son Fils et peut permettre des épreuve pour nous façonner et tester notre foi. 
Sommes-nous de ceux qui diront que ces paroles sont trop dures, ceux qui mentent dans l'église avec une fausse religion de fait ce que tu veux, ou sommes-nous comme les premiers chrétiens qui étaient mis à mort dans les arènes romaines et qui devant les lions louaient et remerciaient Dieu?

J'ai été catholique et il m'est arrivé de me recueillir (à cette époque) devant les images du faux Jésus mort sur son crucifix, je n'avais pas la vraie révélation du vrai Jésus victorieux sur la mort. Je ne me rendais pas compte que symboliquement, je disais à un Jésus, "reste endormit sur ta croix et tais toi, garde tes yeux fermés sur mon péché, je t'aime bien comme ça quand tu te tais et que tu me laisse broder ma religiosité morte". Mais quand j'ai commencé à lire réellement ma Bible, j'ai commencé à sentir les pulsations cardiaques de quelqu'un de bien vivant (c'est une image). Un vrai Jésus bien vivant a commencé à mettre son collyre pour oindre mes yeux spirituel, pour que je commence à voir, ça été douloureux, çà été douloureux de passer des ténèbres à la lumière. Je n'ai pas dit "super, tiens maintenant je ne suis plus aveugle spirituelle, mais je vois, c'est super toutes ces couleurs, c'est joli le bleu et le jaune". J'ai pleuré sur mes péchés, j'ai été triste quand j'ai réalisé ce qu'était vraiment ma vie, j'ai vu ma noirceur spirituelle, les ténèbres en moi. 

Quand je suis venue dans le vrai évangile, je me suis retrouvé avec des personnes qui ne s'intéressaient pas au fait que je comprenne que Jésus étaient mon roi et devait devenir mon premier amour. Je suis tombée sur des gens pour qui je devais être "productif" dans l'église, une machine à prier. Les chrétiens qui m'encadraient manquaient tellement de discernement (ainsi que moi) que j'ai atterri dans un groupe d'intercession, malgré mes problèmes spirituels de l'époque. Pour eux, un bon chrétien n'était pas celui qui cherche à aimer son Dieu mais celui qui faisait régulièrement des jeûnes, n'allait pas au cinéma, savait manier le langage évangélico-pentecôtiste et avoir régulièrement un "rêve de Dieu" et manier le faux parler en langue en sachant répéter des "shaballarata" avec des intonations mélodramatiques. Mais personne ne s'est jamais intéressé à savoir si j'avais une vraie relation vivante avec mon Dieu, tout simplement parce que cela n'intéressait personne. 
A part une personne évidemment, Jésus, le seul qui n'était pas impressionné par mes "shabballarata", ni par mon apparence pieuse, et le seul qui pouvait m'aimer. Heureusement aussi qu'en tant que médecin spirituel, il n'était pas impressionné non plus par mes abcès purulents spirituels, il en a vu d'autres, il a été professionnel, respectueux de la pudeur et de la confidentialité des soins (c'est une image). C'est le seul qui m'a dit clairement que j'étais malade et que j'avais besoin d'un médecin et qu'il serait mon médecin. J'ai bien essayer de lui dire mais Jésus tu vois bien que je vais bien, c'est le diable qui me crée on ne sait pourquoi des difficultés, d'ailleurs je vais jeûner pendant trois jours sans manger ni boire et chasser toutes sortes de démons, à la fin de ces jeûnes tu seras obligé de faire ce que je demande et toi-même tu vas trouver que je suis une chrétienne formidable et vaillante (je ne l'ai pas dit comme cela rassurez-vous). Malheureusement pour moi (et surtout heureusement), je n'ai pas réussi à émouvoir Jésus avec ma religion, mes actes n'ont pas réussit à mettre un bakchich devant ses yeux pour qu'il ne voit pas mes péchés, je pensais naïvement et inconsciemment que mes actes seraient comme lui glisser un petit billet en douce pour que Dieu ne regarde pas trop près qui j'étais vraiment, après tout j'avais bien réussit à m'aveugler moi-même pour ne plus voir qui j'étais. Cela ne sert à rien d'agiter des billets sous le nez de Jésus, il est incorruptible.
Caïn essayait déjà de le séduire avec ses beaux fruits mais la seul chose qui l'intéressait c'était de savoir s'il quelqu'un avait compris que seul le Fils premier-né sauveur sans péché pouvait donner son sang pour le coupable. Seul Abel a compris et a prophétisé la croix en offrant les premiers nés de son troupeau comme une image de la croix.
Le problème avec Jésus est qu'il n'accepte pas les présents (la religiosité) pour rendre un faux témoignage devant le Père:

Esaie 5: 23
Qui justifient le coupable pour un présent, et enlèvent aux innocents leurs droits!

1 Samuel 12: 3
De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? 

Le témoignage de Jésus est toujours vrai, il ne sait pas mentir. Pour venir au Père, nous avons du accepter de croire que nous étions coupables et que Jésus s'est offert de porter la sanction à notre place, il a intercédé pour le coupable. Un vrai chrétien ne dit pas "je suis innocent", il dit "j'étais coupable c'est vrai, mais je suis devenu innocent parce que tu as porté ma culpabilité". Le vrai témoignage est le fait qu'il dit au Père "ce chrétien a accepté que je porte son péché, il ne m'a pas corrompu pour que je dise qu'il n'a pas de péché de lui même".
Quand j'étais petite, mes aînés aimaient regarder une série télévisée qui s'appelaient "les incorruptibles". Je me rappelle simplement qu'il y avait une personne qui s'appelaient Eliott Ness qui combattait les mafieux et que cet homme était incorruptible. Bien que je n'aimais pas cette série, j'associe toujours le nom Eliott Ness à quelqu'un qui ne se laisserait jamais acheter ni corrompre. Eliott Ness n'est qu'un personnage de fiction, mais il existe réellement une vraie personne incorruptible en tout point.

Donc Jésus, imperturbable et incorruptible au lieu d'écouter  mes prières formidables et mes jeûnes à sec, en profitait pour me montrer des pactes. J'ai du ravaler ma fierté lorsque j'ai constaté que mes prières ne faisait pas tomber des larmes d'émotion de ses yeux, et qu'il ne se tournait pas devant ses anges admiratifs pour louer ma dévotion. Mais il vaut mieux s'humilier devant Dieu car l'orgueil précède la chute. Certes cela fait toujours mal de réaliser que le diable nous mène au ridicule, au point de se croire en bonne santé, et que lorsque le médecin céleste nous montre que l'on est plein de verrues, d'abcès spirituels et de difformités, cela froisse un peu l'égo. Mais est-il préférable d'être dans la réalité (la vérité) ou l'illusion?
J'ai goûté l'évangile et constaté que grâce au médecin spirituel, mes yeux ont été guérit de leur cécité spirituelle. Ainsi que ma surdité spirituelle et j'ai pu commencer à entendre Dieu me parler à travers sa Parole. Là où j'étais une boiteuse spirituelle incapable de marcher avec Dieu et pour Dieu, le médecin a rendu mes pieds fermes. Ma lèpre du péché a été lavée. Là où mon coeur étais brisé, le médecin est venu me guérir, sans briser le roseau cassé ni sans éteindre le lumignon qui fume (sans détruire ma fragilité). Comme dans le psaume 23 où il est dit "il restaure mon âme". 
Même là où il y avait des problèmes de santé bizarre dans ma famille, des troubles mentaux, je remet à Dieu mon ADN qui est comme un livre (un écrit) devant lui et je proclame que les actes rédigés dont les dispositions m'étaient contraires ont été cloués à la croix. La Parole de vie détruit les paroles de mort. Il y a un médecin qui s'est assis pour écrire sur le sol pendant que les pharisiens voulaient lapider une femme adultère, celui qui est la Parole de Dieu, la parole de vie qui comme le serpent de Moïse engloutit tout les serpents (et leur parole de venin) du méchant pharaon. 

Exode 8: 19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu!

Jean 8: 6
Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jésus est le doigt de Dieu qui fait de nous un nouvel écrit libéré des malédictions. 

2 Corinthiens 3: 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

 


La vraie parole détruit les écrits de péché inscrit en moi afin que je ne transmettent plus à ma descendance. Dieu efface le mal. Je suis très soulagé d'être passée du stade de celle qui agaçait Dieu par ses péchés à celle qui a ses péchés effacés, il suffit simplement de passer par les mains du médecin spirituel qui en même temps est Dieu Tout Puissant:


Esaïe 43: 24 et 25 
Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, tu m'as fatigué par tes iniquités.
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.


Ce Jésus (le vrai) m'a délivré de la culpabilité, de mes péchés il a guérit ma vie et me promets une couronne de vainqueur:

Psaume 103: 2 à 4
Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;

C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;

Certains doivent faire déjà la tête, la couronne que Jésus donne est la manifestation de sa bonté et de sa miséricorde, on espérerait qu'il donne un titre de noblesse et une vraie couronne de royauté en or pur de préférence, avec quelques petites pierres précieuses, pas trop grosses quand même on n'est pas si cupide. Quand j'ai commencé à être chrétienne, je me rappelle avoir eu un livre, il me semble de Gwen Shaw (je ne suis pas sûre) où il était dit que Jésus mettrait une couronne en or sur la tête du croyant et que chaque âme qu'il gagnait au Seigneur serait représentée par une pierre précieuse sur cette couronne. J'étais un peu bête et crédule à l'époque et je lisais parfois des livres inutiles au lieu de ma Bible. Le problème c'est que je n'ai pas lu cela dans la Bible, d'où sort cette doctrine? Je sais que ce n'est pas la chose la plus maléfique que l'on entend et que l'on dit tous parfois des choses qui sortent de notre propre pensée. C'est juste que dans cette doctrine, l'envie de briller que l'on a en soi ressort, même au ciel, on veut briller au lieu de dire qu'on était un serviteur inutile et que seul Jésus doit être exalté. On veut briller par rapport aux autres, il faut gagner des âmes pour avoir la couronne plus grosse que celle de son frère en Christ.

Les vainqueurs en Jésus sont ceux qui n'abandonnent pas le vrai évangile pour se laisser séduire par de fausses doctrines.

Nous connaissons tous la paraboles des vierges sages et des vierges folles. Sur les dix vierges, seules cinq sont sages et se sont préparées à rencontrer l'époux. Mais toutes sont vierges, c'est à dire toutes sont des chrétiens dans l'église. Mais seules cinq ont l'huile de l'esprit saint, seules cinq croient réellement en la vérité de la Bible au dessus de tout, seules cinq ont vraiment Jésus comme roi de leur vie, seuls cinq l'aiment au dessus de tout. Ce sont celles qui rencontreront l'époux. Jésus nous fait peur, sur dix chrétiens, seuls cinq entreraient dans les noces? Est-ce le vrai rapport de proportion mathématique ou une simple vague image?
La seule chose que je sais, c'est qu'il y a des vainqueurs et des perdants et que Jésus nous en parle dans les lettres aux églises du livres d'Apocalypse. Pour ne pas prendre trop de place dans cet article, je vais vous demander de relire les lettres aux églises d'Apocalypse 2 et 3:

Dans les lettres aux église, Jésus rappelle plusieurs fois (au cas ou nous l'oublierons) son apparence physique formidable et impressionnante que Jean à décrit au premier chapitre du livre d'apocalypse.  Il dit des choses qui nous fait comprendre qu'il est certes très gentil et patient, mais il ne faut pas non plus le confondre avec celui que J'appelais "Mystic Jesus Beau Gosse" dans un autre article, le faux Jésus tout gentil, jamais en colère, celui qui n'est pas en accord avec le Père, celui qui ment en disant que la terre ne sera pas punie, qu'Israël ne sera pas puni, celui qui vous présente un évangile de séduction sans conviction de péché, le faux Jésus universel.

Apocalypse 2: 12
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants

Apocalypse 2: 18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent

 Apocalypse 2: 23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Oui, Jésus peut faire que des gens meurent et soient punis, il faut le rappeler car il y des gens qui passent leur temps à prendre autorité sur Satan quand des choses bizarres ou des punitions descendent sur ce monde sans discerner s'il faut demander à Dieu de pardonner des péchés.
C'est bien Dieu qui envoie une puissance de séduction sur le monde, c'est lui qui va le punir et même s'il a promit de nous garder de l'heure de la tentation qui va fondre sur le monde, nous verrons quand même le commencement des douleurs, nous verrons même apparaître l'homme du péché (l'Antéchrist) avant qu'il mette en place le 666 (c'est mon avis).
Il y a une punition pour la première église celle qui abandonne son premier amour, Jésus promet de lui ôter son chandelier. Je pense que le chandelier signifie le Saint Esprit qui brille dans nos coeurs, je me demande si de manière imagé Jésus n'est pas en train de dire que ces gens vont perdre le salut:

Apocalypse 2: 5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Même si on ne comprend pas à 100% ce que Jésus veut dire, je trouve son image tragique, il vient lui même en personne et en colère pour ôter le chandelier. 

Continuons de voir comment Jésus se présente dans le chapitre 3 du livre d'Apocalypse:

Apocalypse 3: 3
Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
  
Nous savons tous que les voleurs prennent par surprise et que c'est une expérience désagréable 

Apocalypse 3: 16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 

Certains sont mal à l'aise que Jésus utilise le mot vomir. Mais comme il a marché sur terre pendant trente trois ans, il sait ce que signifie avoir la nausée et être dégoûté et je suppose vomir. On comprend tous que Jésus parle du rejet ultime, il dit qu'on lui appartient pas si on est tiède. Cela nous rappelle l'attitude pathétique de ceux qui disent faire des choses pour Jésus alors qu'ils servent leur ventre, leur égo ou leur intérêt personnel et la phrase dramatique de Jésus qui affirme qu'il ne les connaît pas:

Matthieu 7 21 à 23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est des passages et des paroles de Jésus dont personne n'aime parler. On préfère les "messages positifs", ceux où l'on parle de guérison, de pêche miraculeuse ou de multiplication de pains et de poissons. Là c'est le Jésus qui nous plaît bien et on lui dit "preach pastor" avec des "wouhou", des "amen" et des mains levées d'encouragement. Mais quand il nous met mal à l'aise, là on le siffle, on on lui coupe le micro et on lui dit de retourner s'assoir; du moins on peut toujours essayer, car personne ne pourrait dire çà un homme immense avec une épée à double tranchant qui sort de la bouche, des yeux en flammes de feu, des pieds de bronze, un homme dont la vue fait défaillir. On aime bien Jésus quand il est agneau, mais pas quand il est le lion de la tribu de Juda.

Dans les temps antiques, les hommes aimait bien fabriquer des idoles en pierre ou en bois, un travail sculpté et façonné par un artiste selon son imagination. Une image imaginaire sortie de l'imagination (la redondance est intentionnelle). Maintenant, les chrétiens se façonnent une idole sortie aussi de leur imagination, une fausse image qui leur parle et leur donne des prophéties démoniaques, un faux Jésus qui raconte n'importe quoi. Ce faux Jésus leur dit que tout va bien, pas de destruction avec lui, si il y a des terroristes ou de l'homosexualité galopante c'est forcément de la faute du monde des ténèbres. Comme si Jésus n'était pas le maître sur le monde des ténèbres et qu'il avait à faire à des forces incontrôlables hors de son champ d'action. En plus le personnage qui veut se faire passer pour Jésus dit aux chrétiens qu'il a besoin de leur prière pour faire quelque chose sinon il est impuissant, c'est quel Jésus ça? Jésus voit toutes les fausses prophéties dont sont friands les chrétiens désespérés et inquiets, ceux qui ne lisent pas leur Bible:

Eéchiel 13: 6
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; ils disent: L'Éternel a dit! Et l'Éternel ne les a point envoyés; et ils font espérer que leur parole s'accomplira.

Le faux Jésus tremble dans son coin, surtout depuis qu'il voit des méchants arabo-musulmans envahir et menacer les européens si délicats et purs , il est tout paniqué et impuissant car il voit le "mal" envahir les nations. Ce n'est pas le vrai Jésus.
Le vrai Jésus dit que tous ont péché (européens, arabo-musulmans et autres), soit on entre dans l'arche de son salut (=l'évangile), soit on sera détruit. Le vrai Jésus voit très bien le péché des nations (et des européens) et dit:

Ezéchiel 5: 11
C'est pourquoi, je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.

Le vrai Jésus prévenait bien les Israélites dans Deutéronome 28 de tout ce qui allait leur arriver si ils n'obéissaient pas. C'est lui qui envoie la destruction, et la punition. Les démons tremblent devant lui, il les utilise si ils veut, ce n'est pas lui qui tremble devant les démons des nations ni devant les démons des fausses religions. Non le vrai Jésus n'inspire pas des chaînes de prières pour que les chrétiens prient pour la "paix de Jérusalem", car il est capable de donner la paix à ceux qui se confient en lui.

Esaïe 26: 3
A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi.


Jésus (le vrai) excite les peuples ennemis d'Israël à la guerre à cause du péché, il prépare une armée violente qu'il laissera détruire les deux tiers de Jérusalem à cause du péché. (Rassurez-vous, il viendra sauver le reste des Juifs à Jérusalem). Mais avant tout cela, comme Lot a été saisi par deux envoyés de Dieu, de même ceux qui ont laissé entré la Parole de Dieu en eux, les deux envoyés (l'ancien + nouveau testament / Jésus le premier envoyé révélé par l'Esprit Saint envoyé dans les coeurs), seront aussi enlevés de ce monde avant que le feu de la colère descende, mais nous verrons le commencement des douleurs.

Deutéronome 30: 15
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal

Nous savons que l'humanité va choisir le chemin de la mort. Comme le peuple à qui on a présenté deux personnes, Jésus ou Barrabas, l'humanité va préférer écouter le meurtrier au lieu de se confier au vrai Seigneur. C'est le pacte avec la mort dont je parlais dans un autre article.

N'imaginons pas un Jésus faible, prit au dépourvu, qui ne contrôle rien, qui est la pour le confort des peuples occidentaux. Ce Jésus là est une idole construit par notre imagination. N'ayez plus peur de lire les livres des prophètes de l'ancien testament, lisez les avec la révélation de l'évangile qui vous met à l'abri dans "l'arche" (l'évangile).


Dans certaines alertes chrétiennes on nous dit qu'il faut jeûner, prier et prendre autorité contre certains fléaux mais surtout pas se repentir des péchés de la nation. Il ne vient même pas à l'esprit que c'est Dieu qui envoie une puissance d'égarement, qui permet que les humains mettent le combles des péchés. C'est Dieu qui enverra les quatre cavaliers de l'Apocalypse répandre les guerres, la famine et la mort sur terre. 
Les nations ou Israël ne comprennent même pas que Dieu veuille et va les détruire et qu'il nous a donné le seul moyen d'échapper à sa colère, son arche de "Noé symbolique": l'évangile de Jésus Christ. Des chrétiens ne comprennent pas vraiment le "salut" puisqu'il ne comprennent pas vraiment de quoi ils doivent être "sauvés", ni pourquoi le prénom de leur Seigneur (Jésus) signifie "sauveur". Il ne comprennent pas que le seul moyen d'être sauvés, c'est d'avoir ses péchés effacés par le sang de l'agneau, ils ne comprennent pas à quel point le sacrifice de Jésus sur la croix est extraordinaire et merveilleux, pour eux c'est juste un acte noble sans signification profonde.
Les chrétiens se sculptent de manière "imagée" une belle idole devant lesquels il se prosterne et qui doit faire ce que eux ils veulent. Ce n'est pas le vrai Jésus de la Bible et c'est pour cela que ces chrétiens, ceux que j'appelle "les perdants", n'aiment pas certains passages de la Bible, n'aiment pas le livre d'Apocalypse ou certains passages des livres prophétiques.
Le mystère de l'iniquité est de séduire aussi avec la Bible, en retirant des passages de la Bible et en déformant le sens des passages bibliques pour excuser le péché. Mais c'est bien avec la Bible (déformée) que l'Antéchrist voudra asservir le monde. Il voudra aussi rajouter à la parole avec de faux livres religieux forgé par les démons spécialisé dans la création de fausses religions, il voudra rajouter à la parole.

Dans la première lettre aux église, Jésus félicite ceux de l'église d'Ephèse qui sont vainqueurs sur une tendance qui est l'abandon du premier amour. Le fait que Jésus ne soit plus le premier amour. 
Il félicite aussi ceux qui sont vainqueurs sur les Nicolaïtes. Personne ne sait ce qu'étaient les Nicolaïtes, Nous savons que ce mot signifie "destruction du peuple". Cette secte disait aux croyants qu'ils pouvaient vivre en tout point comme les païens. Le vrai évangile nous dit que nous avons une circoncision de coeur (pas de chair), une différence. Nous avons une image de cela quand les Hébreux de l'ancien testament traitaient leurs ennemis d'incirconcis, ils savaient qu'il y avait une différence entre eux et les autres humains. Pourtant même à leur époque Dieu prophétisait déjà sur une autre circoncision, celle que seule l'évangile peut donner, la vraie circoncision: 

Jérémie 4: 4
Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, 


Le nicolaïsme spirituel consiste à vouloir nous rendre semblable dans nos actions à ceux qui ne sont pas sauvés et renier cette "circoncision spirituelle", cette différence, cette séparation. Le nicolaïsme nous fait oublier que nous sommes passer par dessus, avons en nous la Pâque, la parole de Dieu. Nous avons traverser la mort et le monde des morts en croyant en Jésus, notre esprit est vivifié. La foi nous rend différent, la "maison" (l'être humain) n'est plus vide, ni dans la désolation, elle n'est plus possédé d'esprits impurs, elle est le temple du Dieu vivant. 
Il existe un pays qui s'appelle la Jordanie mais qui auparavant s'appelait la Transjordanie, par opposition au territoire de l'autre côté du fleuve Jourdain qui s'appelle encore la Cisjordanie. Cisjordanie signifie du même coté (par rapport à Israël) et Transjordanie) signifie de l'autre côté (du Jourdain). J'utilise cette image géographique pour faire comprendre que le chrétien n'est pas du même coté que les autres humains, il a traversé la mer rouge (de manière imagée) qui le sépare de l'Egypte spirituelle et de son pharaon (le monde), il a rejoint par la foi un autre monde à travers le sang de Jésus, les eaux se sont ouvertes devant lui sans l'engloutir et il marche vers son Canaan spirituel, le royaume de Dieu.
N'écoutons pas le nicolaïsme spirituel qui veut faire gommer cette différence entre eux et nous dans notre esprit, notre manière de réfléchir, ne retournons pas en arrière, soyons des vainqueurs.
Les autres êtres humains qui n'ont pas accepté Jésus sont encore enchaînés et ne voient pas les eaux ouvertes devant eux, c'est à nous de leur montrer le chemin, notre différence, de leur montrer qu'il est mieux d'être avec le vrai Roi qu'avec pharaon.

Les Hébreux ont été pendant des centaines d'années des gens mis à part dans le Goshen spirituel de ce monde, préservé par Dieu dans cet Egypte. Mais ils ont refusé de tendre l'oreille le jour où ils ont été visité, ils ont refusé la nouvelle naissance, la sortie du statut de l'esclavage. Ils ont refusé d'écouter le Moïse spirituel que Dieu leur a envoyé (Jésus), ils refusent encore de nos jours de croire que cet homme ressemblant à un Egyptien (un chrétien) est leur frère Juif. Ils sont ceux qui ont refusé de traverser les eaux du Moïse spirituel (Jésus). Dieu a invité les hommes de toutes races et tribus à leur place, marchons à la suite de Jésus, le libérateur, le sauveur. Ainsi nous serons des vainqueurs.

Dans Apocalypse 2, Jésus récompense aussi ceux qui sont vainqueurs sur l'esprit de Jézabel, ce n'est pas seulement ne pas suivre les doctrines mariales de l'église catholique, mais être vainqueur sur des doctrines dont je parle déjà dans un autre article, donc je ne vais pas revenir dessus. Relisons attentivement les lettres aux églises pour comprendre les avertissements multiples du Seigneur, refusons d'être un perdant.

Soyons des vainqueurs, des gagnants. Notre combat est le combat de la foi, refusons d'être mis KO, mis à terre par l'ennemi de nos âmes:

1 Timothée 6: 12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins

Saisissons nous des armes offensives et défensives (spirituelles) de l'armure de Dieu décrites dans 2 Corinthiens 10, et à la fin de notre vie nous pourrons dire la même chose que l'apôtre Paul:

2 Timothée 4: 7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Les perdants sont ceux qui font naufrages par rapport à la foi, il ne croit plus au vrai Jésus, ils guérissent et prêchent au nom de leur faux Jésus, ce sont aussi ceux qui retournent en esclavage de la loi d'une fausse religion judéo-chrétienne (la synagogue de Satan), ce sont ceux qui abandonnent Jésus parce que ses paroles sont trop dures... Ils ont fait naufrage dans leur foi:

1 Timothée 1: 19
Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

Nous pouvons relire l'épitre de Paul à Timothée. Paul a écrit un courrier à un vrai homme , fils d'un mère juive et d'un père grec et appelée Timothée. Mais les épîtres sont pour nous. Paul ne savait pas que l'Esprit de Dieu l'utilisait dans certains de ses courriers sauvegardés par les premiers chrétiens (et par Dieu) pour nous parler. Le prénom grec Timothéos signifie "celui qui honore Dieu". Nous sommes des Timothées spirituels, fils d'une mère juive, la Jérusalem d'en haut, et d'un père grec car spirituellement nous venons des nations et portons en nous la double nature, des gens descendants des nations païennes qui ont été greffés sur l'olivier franc d'Israël.
La mère de Timothée, la femme Juive, s'appelait "Eunice", prénom grec signifiant "bénie par la victoire. Ce qui est très prophétique dans un épître qui parle du combat de la foi. Paul précise aussi qu'Eunice était la fille d'une femme appelé Loïs, nom signifiant "agréable".
Notre mère la Jérusalem d'en haut, la ville des vainqueurs de la foi, a été enfanté aussi. Elle a une mère qui est la foi des vainqueurs de la foi d'Hébreux 11.
Nous avons la caractéristique "juive" qui nous fait accepter par Dieu, toute en ayant notre identité des nations. Ne soyons pas comme la synagogue de Satan qui dit qu'elle est entièrement juive alors qu'elle ne l'est pas. Nous sommes juste un greffon enté, qui reçoit sa sève d'Israël mais n'a pas sa "génétique". quand Dieu utilise des images du jardinage sachons qu'il sait très bien de quoi il parle, il est le créateur de la vie et de l'ADN.
Et comme il faut toujours préciser tout ce qu'on dit sinon on nous lit de travers, je précise que le livre de Timothée (comme toute la Bible) est aussi pour les croyants qui sont entièrement Juif et qui croient en Jésus.

Maintenant, pour mémoire rappelons-nous des promesses que Jésus donne aux vainqueurs, acceptons d'avoir notre surdité spirituelle guérie par l'Esprit Saint et écoutons bien puisque Jésus dit 7 fois le même conseil tout le long d'Apocalypse 2 et 3 "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!":

passages Apocalypse 2 et 3
...Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
...Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
...A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
...A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
...Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
...Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 
...Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône

Dans ces passages où Jésus parle directement, on voit bien des habits blancs et d'autres promesses, mais où est donc notre couronne que l'on attend? Assez mystérieusement, il n'y a pas de phrase que dit que "celui qui vaincra recevra une couronne", mais cela la couronne est un élément important de la victoire malgré tout:

Apocalypse 2: 10
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 3: 11
Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.


Une image que l'on a en nous, c'est que Jésus viendra un jour déposer une couronne en or sur notre tête: comme le "Mystic Jesus Beau Gosse" (un faux Jésus) sur cette photo:


Belle image, magnifique même, mais est-elle biblique? Franchement ce supposé Jésus est très beau, mais correspond-t-il au vrai? Où est l'habit teinté de sang, les multiples diadèmes, l'épée qui sort de la bouche, les yeux de feu, les pieds de bronze du Seigneur, sous sa forme de lion de la tribu de Juda? Le faux Jésus est celui qui ne scandalise personne, qui félicite tous le monde, qui serait bien incapable d'écrire fermement des lettres de réprimande aux églises.

Le "couronnement" des chrétiens est biblique, non? Certains commencent à être déçu et commencent à comprendre que la récompense-couronne est juste une manifestation de notre victoire de la foi et non un objet déposé sur notre tête. Certains peut-être ont envie de dire à Jésus que le caillou blanc qu'il veut nous donner est sans doute bien joli, mais tant qu'à rester immobile comme une colonne dans le temple de Dieu, avec une couronne ce serait mieux quand-même qu'avec un caillou! Et puis ç'est de meilleur effet pour s'assoir sur le trône de l'agneau. (Je plaisante aussi, personne sur terre ne peut comprendre la splendeur d'être dans un corps spirituel et de servir continuellement Dieu).

Je l'ai déjà dit, la couronne est une notion biblique:

1 Corinthiens 9: 25
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

2 Timothée 2: 5
et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.

Je pense juste, et c'est un avis personnel, que cette couronne n'est pas une couronne en or comme celles du monde physique.

2 Timothée 4: 8
Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Jacques 1: 12
Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1 Pierre 5: 4
Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire

Je sais que personne ne peut comprendre le monde spirituel de Dieu, et nous ne pouvons pas comprendre comment cette vrai couronne qui nous attend est spirituelle et ne correspond sans doute pas aux couronnes corruptibles de ce monde. Les réprimandes de Jésus écrites dans les lettres d'Apocalypse sont pour celui qui veut entendre de l'or et de l'argent, ce n'est pas matériel mais spirituel:

Proverbes 25: 11 à 12
Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos.
Comme un anneau d'or et une parure d'or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande.


N'oublions jamais qu'à travers la bouche de Salomon, c'est bien notre Seigneur Jésus qui nous parle dans le livre de Proverbes (et dans toute la Bible).
Nous savons que Jésus porte de nombreuses couronnes et diadèmes, dont celui de roi des chrétiens:

Psaume 21: 3
Car tu l'as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur.

Mais ne perdons pas espoir, il y a 24 anciens (ou vieillards) devant le trônes de Dieu qui représentent l'église et tous les chrétiens; ces anciens, qui sont des hommes comme nous, ont bien une couronne en or:

Apocalypse 4: 4
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

Mais ces chrétiens vont avoir un geste dont nous ne comprenons pas encore la portée, nous comprenons que c'est un acte de respect, un acte qui dit "toi seul est digne d'avoir une couronne", mais cela veut dire aussi un tas de choses que je ne comprend pas encore:

Apocalypse 4: 10 et 11
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Certains doivent avoir envie de les arrêter en disant que Jésus a suffisamment assez de couronnes personnelles déjà, quel gâchis. Cela rappelle Judas qui ne comprenait pas que l'on gâche du parfum de grand prix pour le verser bêtement sur les pieds de quelqu'un, même ceux de Jésus. Mais le vrai chrétien qui a fait de Jésus Christ son premier amour ne penserait pas cela. Judas n'avait pas d'amour pour Christ, il l'a même hypocritement saluer par un baiser sur la joue quand il le livrait à la mort. La seule chose qui intéressait Judas, c'était de voler l'argent de la bourse commune des disciples, il aimait l'argent matériel de ce monde, et s'attendait peut-être que Jésus soit un roi d'Israël qui vienne régner tout de suite à Jérusalem en renversant les romains et que ce roi le nomme ministre. 
Certains chrétiens de nos temps ne suivent Jésus que pour ce qu'il peut leur rapporter. Ils présentent à Jésus leur plan qu'ils construisent pour leur vie et mentent en disant que Jésus est mort pour que ces plans s'accomplissent. C'est Jésus le roi et nous qui devons obéir à ces plans et non l'inverse, il n'est pas notre esclave. Si nous l'aimons nous devons aussi le croire quand il nous dit:

Jérémie 29: 11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Cherchons d'abord le royaume de Dieu et toute choses nous serons donnés ensuite. Ne tremblons pas parce que les jours mauvais arrivent, et que nous nous imaginons déjà livré aux lions comme les premiers chrétiens du temps de l'empire romains. Apprenons à faire de Jésus notre premier amour et faisons lui confiance. La mort n'a pas de victoire face à Jésus. Si nous lisons Hébreux 11, on a un peu peur quand on voit où peut mener l'amour de Jésus:

Hébreux 11: 36 à 37
...d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée...

N'oublions pas au ciel que nous avons la ville des vainqueurs qui nous attend. Je sais qu'un article qui dit que l'amour pour Jésus peut conduire au fait d'être haï, persécuté, torturé ou tué ne sera pas populaire, mais je crois que c'est réel et que même dans nos pays favorisé nous allons un jour arriver à cela.

Ne suivons pas Satan qui veut que l'évangile soit pour nous uniquement un chemin pour avoir le succès dans ce monde, avoir ce que l'on désire, et non un chemin pour rencontrer le vrai Dieu révélé à travers la personne de Jésus Christ. Satan est comme Nahasch, le roi Ammonite de 1 Samuel 11, celui qui promet de nous donner la paix si l'on accepte de se laisser crever l'oeil droit (de ne plus voir la gloire et la royauté de Jésus Christ).

Le chrétien reconnait même au ciel, que seul Jésus est digne de gloire. Il nous expliquera un jour ce que représente notre couronne: de vie, de justice, de gloire... Mais le seul honneur que nous recevrons au ciel sera pour être donné à notre Seigneur à qui revient toute la gloire. Nous ne serons pas au ciel en train de comparer qui a la plus grosse couronne et qui a le plus de diamants dessus, nous rendrons gloire à Jésus. Car nous serons aussi vainqueur sur notre chair égoïste et orgueilleuse.

On s'imaginait tous déjà en train de croquer dans nos couronnes et médailles célestes pour vérifier qu'elles soient bien en or massif (je plaisante), on imaginait les vitrines dans notre pavillon céleste où l'on allait exposer tout nos trophées (je plaisante encore), d'ailleurs ce n'est pas Jésus qui nous disait:

Matthieu 6: 20 et 21
amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.


Lors de grands championnats ou lors des  jeux olympiques, les vainqueurs ont pour habitude de mordre symboliquement leur médailles comme pour signifier qu'elles sont bien en or. Pourtant une médaille olympique d'or n'est constitué qu'une simple petite couche fine d'or sur la surface, elle est principalement faite en argent, c'est du faux. Par ce geste, l'athlète dit: c'est mon moment de gloire, J'ai réussit, je suis couronné vainqueur. Après tous les efforts des compétitions et des années d'entrainement, il triomphe devant les photographes.
Le chrétien n'aura pas la même attitude, toute la gloire qu'il reçoit est pour honorer son maître, il ne cherchera pas à briller.


Ce ne sont pas la gloire ou les richesses que Jésus nous promets qui nous séduiront, car nous comprenons qu'elles sont juste un reflet de sa bonté. Contrairement à Satan qui promets "monts et merveilles" (ou plutôt démons et merveilles) à ses disciples:

Luc 4: 5 à 8
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ces richesses humaines qui viennent encombrer notre coeur, sont des obstacles à la foi. Elle fait des chrétiens des "perdants", des gens qui courent après des objectifs qui ne sont pas de Dieu, ce sont ceux qui veulent "briller", que les feux soient sur eux, que leur église brille, leur réunions "brillent". Ce sont ceux qui mettent toute leur énergie, leur foi dans ces choses au lieu d'aimer le Seigneur Jésus pour lui même et de compter sur sa grâce. Ces "richesses" diaboliques, ne sont pas forcément de l'or et de l'argent, mais des manières de réfléchir et de se comporter.

Matthieu 19: 24 
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Vous allez me dire que vous avez vu dans la Bible que Dieu promet des richesses aux croyants. On a tous lu des passages qui parlent "des biens à venir" :

Luc 18: 22
vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

1 Timothée 6: 19
s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

1 Pierre 1: 4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

Je fais partie de ceux qui croient que l'or et l'argent et les billets de banque (et les cartes bleues), ne sont d'aucune utilité au ciel. De la même manière que je croit que le repas des noces de l'agneau parle de la révélation parfaite de Dieu dans notre âme, et que c'est pour cela que Jésus nous dit qu'il faut manger sa chair (=lire et croire en sa parole car il est le pain de vie). Je crois aussi que l'or et l'argent allégorique, les trésors du ciel que nous accumulons déjà par notre vie présente, représentent la sagesse, la connaissance de Dieu. 
Toute cette révélation qui est le résultat du fait que nous vivons pour Dieu, cela construit des choses dans notre âme qui sont déjà des richesses de sagesse qui nous servirons au ciel. Jésus semble dire que la manière dont nous vivons sur terre a des répercussions au ciel. Mais vous avez le droit d'avoir votre conviction sur l'interprétation de ces passages:

Proverbes 3: 13 à 16
Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, et l'homme qui possède l'intelligence!
Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

Dans sa droite est une longue vie; dans sa gauche, la richesse et la gloire.


Proverbes 4: 5 à 9
Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; n'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas.
Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; aime-la, et elle te protégera.

Voici le commencement de la sagesse: acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.

Exalte-la, et elle t'élèvera; elle fera ta gloire, si tu l'embrasses; elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème.

Proverbes 8 10
Préférez mes instructions à l'argent, et la science à l'or le plus précieux;

Proverbes 8: 19
Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et mon produit est préférable à l'argent.
 


Proverbes 16: 16
Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent!

Psaume 119: 127
C'est pourquoi j'aime tes commandements, plus que l'or et que l'or fin

Ecclésiaste 7: 12
Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.

Luc 12: 21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Vous vous demandez quelle est cette sagesse extraordinaire qui rend si riche spirituellement? Ce n'est pas le fait de s'inscrire à des cours de philosophie (mot signifiant aimer la sagesse), ou de prendre des cours de civisme, de politesse et de bonne conduite. La sagesse des hommes n'est pas ce qui sauve l'âme ou fait rencontrer Dieu. Comme la Bible est son propre dictionnaire, elle va elle-même nous expliquer la sagesse qui vient de Dieu car la vraie sagesse ne vient pas de notre planète:

Job 28: 12 à 28
Mais la sagesse, où se trouve-t-elle? Où est la demeure de l'intelligence?
L'homme n'en connaît point le prix; elle ne se trouve pas dans la terre des vivants.

L'abîme dit: elle n'est point en moi; et la mer dit: elle n'est point avec moi.

Elle ne se donne pas contre de l'or pur, elle ne s'achète pas au poids de l'argent;

elle ne se pèse pas contre l'or d'Ophir, Ni contre le précieux onyx, ni contre le saphir; elle ne peut se comparer à l'or ni au verre, elle ne peut s'échanger pour un vase d'or fin.

Le corail et le cristal ne sont rien auprès d'elle: la sagesse vaut plus que les perles.

La topaze d'Éthiopie n'est point son égale, et l'or pur n'entre pas en balance avec elle.

D'où vient donc la sagesse? Où est la demeure de l'intelligence?

Elle est cachée aux yeux de tout vivant, elle est cachée aux oiseaux du ciel.

Le gouffre et la mort disent: nous en avons entendu parler.
C'est Dieu qui en sait le chemin, c'est lui qui en connaît la demeure; car il voit jusqu'aux extrémités de la terre, il aperçoit tout sous les cieux.

Quand il régla le poids du vent, et qu'il fixa la mesure des eaux, quand il donna des lois à la pluie, et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre, alors il vit la sagesse et la manifesta, il en posa les fondements et la mit à l'épreuve.

Puis il dit à l'homme: voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; s'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Le Seigneur m'a montré d'autres passages pour je comprenne ce qu'il veut dire par les richesses bibliques, mais je ne veux pas rendre cet article trop long. Mais retenons qu'il se compare à une personne qui est venu lier l'homme fort (= Satan) et lui piller ses biens. Le début de Job 28 parle de la manière dont on extrait les métaux et pierres précieuses des profondeurs de la terre, cela nous parle de manière imagé de Christ qui est entré pour nous dans les entrailles de la terre récupérer les richesses de l'homme fort qui a trouvé plus for que lui. N'oublions jamais que dans les lieux inférieurs Christ était sous sa forme humaine, il n'a pas triché en utilisant ses pouvoir divins pour s'accaparer les richesses, il était sans péché et les démons n'ont pas pu mettre leur pattes sur lui. Il a combattu selon les règles jusqu'au bout: 2 Timothée 2: 5 "et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles." Job 28: 1 à 11 décrit un "homme" suspendu qui doit farfouiller les entrailles de la terre. Cet homme a creusé des chemins là où même le lion (Satan le faux lion, le lion rugissant, le dévoreur) et les oiseaux de proie (les démons) ne sont pas allés. Job appelle cette personne "l'homme" (il ne dit pas les hommes), et ceci dans le chapitre merveilleux où il nous parle plus loin de la sagesse. Relisez-le et laissez le Saint Esprit vous révéler sa parole, vous révéler Jésus Christ dans toute sa parole (même l'ancien testament).

Jésus le grand vainqueur a été couronné, nous entrons dans sa victoire par la foi et il fait de nous des vainqueurs qui portent une couronne qui lui rend témoignage. Notre seul victoire c'est de croire en sa victoire et de vivre par sa victoire, tous les jours de notre vie.