mercredi 1 juin 2016

De la Pentecôte à l'enlèvement de l'église: une moisson offerte à Dieu

La dernière fois que je suis allée à la librairie chrétienne, je n'ai pas vu de livres sur l'enlèvement de l'église. Je me suis dit que ce sujet ne doit pas intéresser les chrétiens. Personnellement, cela m'intéresse. Je crois même que cet évènement est proche. Il ne faut pas faire comme ceux qui fixent des dates avec des révélations qui ne viennent pas de Dieu, des révélations qui viennent de leur imagination ou de leur désir de voir la promesse de Dieu s'accomplir.

Beaucoup de livres ou de sermons parlent du "retour" de Jésus, demandent aux chrétiens de se préparer à ce retour, mais ne parlent pas de l'enlèvement de l'église qui se produira avant. En conclusion, les chrétiens ne comprennent pas qu'ils seront avec Jésus lors de son retour, c'est à dire qu'ils descendront du ciel avec lui après les noces de l'agneau parce qu'ils auront été enlevés avant ce retour.
Les chrétiens qui sont pour Dieu le sel de la terre et la lumière du monde, vont disparaître et laisser derrière eux un monde qui va s'enfoncer dans les ténèbres. D'autres chrétiens viendront après eux mais seront tous mis à morts. Les seuls nouveaux "chrétiens" qui seront vivants pour attendre le retour de Jésus, sont des Juifs qui se repentiront en tant que nation de leur incrédulité et que Jésus délivrera de la main de l'Antéchrist. Paul explique cela aux Hébreux:

Hébreux 9: 28
Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le seul signal qui peut avertir de l'enlèvement de l'église est le son d'une certaine trompette. Jésus descendra du ciel pour rencontrer les chrétiens dans les airs, il ne sera pas visible par les autres terriens, et il remontera l'église (les chrétiens nés de nouveau) dans le ciel pour les noces. Pendant ce temps, ce sera le commencement d'une période de sept ans de Tribulation sur la terre avant le retour de Jésus:

1 thessaloniciens 4: 16 et 17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Nous constatons que les choses se font en deux temps, d'abord ceux qui sont morts en Christ (leur esprit est au ciel) puis ensuite les vivants. Quelle est donc cette dernière trompette? Comme la Bible est son propre dictionnaire, nous pouvons faire un tour dans l'ancien testament qui est l'ombre des réalités à venir:

Psaume 89: 15
Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel!

Jésus nous invite à reconnaître le son de la trompette, retenons que le son de cette trompette nous permettra de voir la face de Dieu. mais pour l'instant, je vais m'intéresser à la trompette:

Jérémie 6: 17
J'ai mis près de vous des sentinelles: soyez attentifs au son de la trompette!

Psaume 81: 3
Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, à la pleine lune, au jour de notre fête!

La pleine lune dont on parle ici est le jour où la lune (l'église) reflètera à 100% le soleil de justice (Jésus), ce sera les noces de l'agneau avec son église. Il y a une convocation, un appel des "vierges" vers l'époux, le cri de minuit.

Mais ces trompettes sont-elles comme les trompettes du jugement qui vont retentir durant la Tribulation. Cela voudrait donc dire que la convocation (l'enlèvement) aurait lieu durant la Tribulation et pas avant:

Apocalypse 8: 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

Ce ne sont pas de ces trompettes dont je l'on parle, notre dernière trompette n'est pas une trompette de jugement (c'est mon point de vue, je peux me tromper). Tout d'abord tant que le Saint Esprit est sur terre avec les chrétiens, le mystère de l'iniquité, l'homme impie ne peut pas encore se manifester:

2 Thessaloniciens 2: 6 à 8
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Le jour où les chrétiens et l'Esprit de Dieu disparaîtront, le mystère de l'iniquité aura la permission de se manifester.
Personnellement, je croix que nos trompettes sont la voix de Dieu:

Apocalypse 1: 10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette.

Apocalypse 4: 1
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.  

Nos trompettes sont des trompettes de fêtes et pas celle des jugements qui descendent sur l'humanité rebelle. Nos trompettes sont la voix d'une personne, pas les anges qui proclament le jugement sur terre en jouant d'un instrument de musique.
Je croix que l'or est une allusion à la divinité de Jésus, mais l'argent battu est une allusion à sa forme humaine, où il s'est humilié sous la main de Dieu pour nous racheter. Jésus est la parole de Dieu faite chair, il est notre trompette.

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Je pense (je peux me tromper) que chaque chrétien entendra la voix de Jésus lui dire "monte ici" comme à l'apôtre Jean (livre d'Apocalypse), mais je crois que lorsque nous lisons la Bible, le Saint Esprit nous montre aussi dans quel temps nous sommes. Nous entendons déjà la trompette de la Parole qui nous dit de nous préparer. La Bible (l'ancien et le nouveau testament) est notre trompette (nos deux trompettes) d'argent. Notre or est Dieu lui-même et notre argent est sa Parole, ce sont nos richesses:

Psaume 12: 6
Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré.



Je disais que la Bible est son propre dictionnaire et que l'ancien testament est l'ombre des réalités à venir. Une image de la convocation céleste est donné dans le livre des Nombres où l'on trouve deux trompettes d'argent battu. Les deux trompettes, la voix de l'Eternel, sont l'ancien et le nouveau testament. Ces deux trompettes bibliques sont la Parole de Dieu, Jésus Christ est la Parole. Lorsque j'étais catholique, avant de naître de nouveau,  je me rappelle avoir lu certaines Bibles bizarres contenant des livres apocryphes: livre de Judith, de Tobie... Il y a aussi les fausses bibles trafiquées avec des traductions oecuméniques en plus de celles où l'on rajoute des livres qui ne doivent pas être accepté dans la Parole,. Ces fausses Bibles sont là pour atténuer le son de la trompette:

1 Corinthiens 14: 8
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?


Donc revenons à Nombres et nos deux trompettes d'argent, car ce sont ces trompettes qui nous aident à comprendre que le temps est proche. Grâce à la Bible, le chrétien doit être toujours prêt à lever le camp, à aller à la rencontre du Seigneur. La Bible est notre trompette (nos deux trompettes) tous les jours de notre vie:

Nombres 10: 1 à 7
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Fais-toi deux trompettes d'argent; tu les feras d'argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l'assemblée et pour le départ des camps.
Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira auprès de toi, à l'entrée de la tente d'assignation.
Si l'on ne sonne que d'une trompette, les princes, les chefs des milliers d'Israël, se réuniront auprès de toi.
Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l'orient partiront; quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois, ceux qui campent au midi partiront: on sonnera avec éclat pour leur départ.
Vous sonnerez aussi pour convoquer l'assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat.

Dans ce passage, il y a trois sons de trompette. Le premier son de trompette que nous avons entendu est celui qui nous a attiré au salut. Nous étions en recherche, nous avons lu des livres, lu des articles chrétiens, nous sommes tombés sur des chrétiens qui nous ont expliqué l'évangile. Ces chrétiens, ces lectures n'étaient pas parfaits, leur doctrine n'étaient parfois pas parfaites, mais ils avaient un amour réel et sincère pour Christ et nous ont conduit au pied de Jésus. Personne n'est parfait, aucune église n'est parfaite. Vous pouvez tomber sur une église qui ne parle jamais de l'enlèvement de l'église, mais peut-être qu'elle donne à manger aux pauvres et soutient les veuves et les orphelins. Vous ne trouverez jamais une église ou un chrétien parfait, la seule chose que Jésus nous demande est de "sortir de Babylone", sortir des doctrines qui préparent l'avènement d'un faux Jésus surnommé l'Antéchrist et de sa fausse église.
Le premier son de trompette nous a réuni près de Jésus, c'est l'assemblée (ceux qui sont réunis ensemble), en grec ce mot est "église" (ekklésia). Dans l'église nous sommes "princes" (le roi seul est Jésus), adopté par Dieu le Père, le créateur de l'univers, avec une nouvelle identité. Mais après cela il y a encore deux sons de trompettes, il est précisé que ces deux derniers sons doivent retentir avec éclat. Nous avons entendu le premier son de trompette qui nous a sauvés, maintenant nous allons entendre un jour, que nous soyons morts ou vivants, le dernier son de trompette qui nous emmènera à la rencontre de Jésus.

Il y a une sonnerie pour ceux qui sont en "orient" et qui doivent lever le camp en premier. J'ai un peu parler de ce que signifie les points cardinaux dans un article appelé l'ombre des réalités célestes. L'orient est la révélation de Jésus, c'est le ciel de Dieu. Je crois que ceux qui vont entendre avant nous le son éclatant sont les morts qui sont dans le royaume céleste. Ensuite, après eux, les vivants qui sont "au sud" (le midi), notre terre, entendront le deuxième son éclatant. L'apôtre Paul nous parle de cette chronologie:

1 Thessaloniciens 4: 16 et 17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

En quoi consiste donc concrètement le son de la trompette de l'enlèvement, certes c'est se laisser avertir par l'Esprit Saint et recevoir la conviction que les temps approchent, c'est aussi à l'heure H du jour J entendre la voix de Dieu dire "monte ici"; mais je crois qu'il pourrait il y avoir autre chose. Je pense que la Parole de Dieu, notre foi en l'évangile de Jésus Christ va produire durant cet appel à monter à la rencontre du Seigneur, un effet en nous que nous ne pouvons comprendre encore. 

L'église, c'est à dire les, croyants qui sont chrétiens, est l'assemblée. Le mot "chrétien" signifie avoir Christ en soi. L'"assemblée" des chrétiens est formée par ceux qui sont nés de nouveau et qui acceptent de se réunir autour de Jésus leur roi:

Jean 17: 24  
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Donc l'enlèvement de l'église et le fameux retour de Jésus sont deux évènements différents. L'enlèvement est la fin d'un jour spirituel, qui n'a pas duré mille ans mais deux mille ans car Dieu a donné une double mesure de grâce. C'est aussi le début d'un autre jour, je parle de cela dans l'article appelé l'heure de Dieu/le temps de Dieu. Concrètement sur terre dès que l'église rejoindra Jésus Christ, il y aura le début de ce qui est appelé la Tribulation, une période atroce pour l'humanité. Il y aura un grand contraste entre ceux qui se réjouissent dans les noces de l'agneau avec Jésus Christ et ceux qui s'enfonceront dans les ténèbres sur terre. 

Matthieu 13: 43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. 

Une allégorie, une image, une parabole de la Tribulation nous est donné à travers le déluge. Noé est une image de Jésus, l'arche est son salut, la porte de l'arche qui se ferme est l'enlèvement de l'église, les eaux qui tombent du ciel et les eaux qui montent de l'abîme de la terre qui s'est écartelée sont une image du déluge d'iniquité de la Tribulation. Les chrétiens seront dans la joie au ciel et les humains dans l'oppression sur terre, Esaïe nous prophétise cela, il nous avertit même que quelqu'un va tomber dans la fosse (le pacte avec la mort de l'humanité) et que quelqu'un (l'Antéchrist) va remonter de la fosse (l'abîme):

Esaïe 24: 14 à 20
Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d'allégresse; des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l'Éternel.
Glorifiez donc l'Éternel dans les lieux où brille la lumière, le nom de l'Éternel, Dieu d'Israël, dans les îles de la mer!

De l'extrémité de la terre nous entendons chanter: gloire au juste! mais moi je dis: je suis perdu! je suis perdu! malheur à moi! Les pillards pillent, et les pillards s'acharnent au pillage.

La terreur, la fosse, et le filet, sont sur toi, habitant du pays!

Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; car les écluses d'en haut s'ouvrent, et les fondements de la terre sont ébranlés.

La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle.

La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus.

L'enlèvement de l'église est aussi une transformation, un changement d'état que j'appelais "traduction" dans l'article précédent. Les vivants n'auront pas besoin de passer par la mort, ils seront changés instantanément en créature céleste, la nouvelle création spirituelle sera manifestée aussi dans une nouvelle création corporelle. Notre nouveau corps ne sera plus "animal", avec une biologie "animale", mais spirituel. Jésus dit même que nous serons "comme des anges".

Matthieu 22: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

1 Jean 3: 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Luc 20: 36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
 
1 Corinthiens 15: 42 à 44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Ephésiens 4: 24
...à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

1 Corinthiens 15: 49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Romains 8: 29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.


Cette transformation/résurrection est de devenir semblable à l'image de Jésus. 

Le premier être humain qui a disparu de la terre, enlevé par Dieu, est un patriarche appelé Hénoc, il a vécu avant le déluge:

Genèse 5: 21 à 24
Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.

Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

La deuxième personne est le prophète Eli

2 Rois 2: 1
Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

Mais curieusement, son disciple, le prophète Elisée, va assister à cet enlèvement, il recevra une double portion de l'esprit de Dieu qui était sur Eli:

2 Rois 2: 9 à 15
Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain; il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

Le passage des eaux est une image de la victoire sur la mort à travers la mort de Jésus. Les morts peuvent traverser la mort et redevenir vivant dans une nouvelle création spirituelle en Jésus Christ. Les vivants qui entendront la trompette n'auront même pas besoin de passer par la mort, la victoire de la vie se manifestera directement sur eux.
Eli représente l'église qui va au ciel, mais Elisée qui le voit partir, représente d'une part les croyants de la Tribulation constitués par deux groupes. D'une part les croyants des nations qui seront tués par la bête (l'Antéchrist), et qui passeront par les eaux de la mort physique et qui se tiendront ensuite devant le trône de Dieu et formeront une foule nombreuse que nul ne peut compter. D'autre part, le deuxième groupe sera les Juifs qui cherchent Dieu. Ceux qui commencent à comprendre que l'évangile est la vérité et Jésus leur messie. Ceux qui comprendrons que les chrétiens qui ont disparu de la planète terre sont allés rejoindre Jésus Christ. Ces Juifs qui déchireront leur vêtement, se mettront dans un jeûne décrit par Zacharie et pleureront sur celui qu'ils ont percés. Mais ils se saisiront aussi du manteau de la foi et passeront pas le foi en Jésus Christ (passer par les eaux). Ils recevront une double portion de l'esprit de Dieu par rapport aux chrétiens.
Cela étonne les chrétiens, ils ont l'impression que Dieu va chouchouter plus les Juifs par rapport à nous. Nous savons que l'église a l'alliance parfaite, mais sur terre, Jésus nous demande de vivre par la foi. La vie chrétienne est comparée à un bon combat, une course où il faut tenir ferme. La vie de miracle perpétuelle que nous rêvons tous d'avoir sera reçu par les Juifs, qui seront gardés par Dieu dans un endroit secret où l'Antéchrist ne pourra pas les toucher. Ils seront nourris et protégés surnaturellement. De la même manière que Dieu leur a donné dans le passé de la manne, a fait tomber des cailles du ciel ou a fait couler de l'eau d'un rocher, ils vont vivre à chaque seconde avec le Dieu des miracles. Je ne dis pas que le chrétiens n'a pas de miracles mais le but de Jésus n'est pas de nous faire vivre dans le surnaturel, mais de faire grandir l'homme nouveau en nous afin qu'il arrive à la stature parfaite en Jésus Christ, et pour cela il y a forcément des tribulations et des afflictions, car la foi doit être éprouvée.
Nous avons reçu à la Pentecôte une mesure de l'Esprit saint, des arrhes, les chrétiens auront la révélation parfaite et complète lors des noces de l'agneau au ciel. Les Juifs aurons sur terre une double mesure comparer à ce que nous avons sur terre, mais la révélation parfaite céleste est pour l'église seulement. 
Nous avons eu à la Pentecôte un accomplissement partiel de Joël, mais les Juifs vont vivre littéralement cette réalité:

Joël 2: 28 à 31
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible.

Nous n'avons pas encore vu le soleil se changer en ténèbres, ni la lune devenir du sang, ce sont des choses qui se produiront à la fin de ce jour spirituel, dès l'entrée dans le nouveau jour spirituel appelé le jour de l'Eternel. Nous vivons cette prophétie de manière imagée et imparfaite mais les Juifs vont la vivre de manière littérale. Jésus va les rembourser la double année spirituelle de grâce que les nations ont reçue (deux mille ans) en leur donnant une double portion de l'Esprit Saint que les nations ont reçu à la Pentecôte. Oui, je sais que les disciples réunis à la Pentecôte étaient tous Juifs mais l'église est en majorité la révélation acceptée par les nations. Les Juifs sauvés par l'évangile après l'enlèvement iront au ciel comme des simple croyants, ils ne sont pas l'épouse céleste de l'agneau.


Ces onctions simples ou doubles ne sont que des petites choses. Une vraie révélation parfaite sera donnée aux chrétiens qui entendent la trompette. La révélation parfaite que nous ne pouvons pas comprendre encore. Ce n'est plus recevoir des songes, des visions ou des prophéties. C'est devenir "un" avec Jésus Christ.

Jean 17: 21 
... afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

La Bible nous parle des noces de  l'agneau, le mariage parfait, elle nous dit des choses surprenante:

2 Pierre 1: 4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise

Manger signifier que quelque chose d'autre extérieur qui a un autre ADN (légumes, viandes...) participe à nous construire. Jésus utilise le langage de nourriture quand il nous parle des noces.

Apocalypse 19: 9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau!

Jésus, nous parle de son "mariage", des invités, de la reine (l'église), des amis de l'époux dans diverses paraboles. Mais ce repas est-il vraiment de la nourriture comme nous le connaissons sur terre, où la révélation parfaite de Dieu. Tous les sauvés (église, croyants de l'ancienne alliance) seront attablés et recevront sous forme allégorique de festin, la même chose de la part de Dieu. La différence est que l'église est l'épouse, elle est celle qui reçoit quelque chose que les autres croyants n'ont pas, un époux qui ne forme qu'une seule chair. Nous savons que Dieu habite une lumière inaccessible que nul n'a vu, que les chérubins qui gardent son trône, se couvrent les yeux pour ne pas le regarder, qu'Ezéchiel qui a vu son trône n'a pu apercevoir qu'une forme d'homme et n'a pas pu distinguer les traits de son "visage". 
L'église pourra voir Dieu face à face, le visage de Dieu est la révélation parfaite de Jésus Christ:

Job 19: 26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

Matthieu 5: 8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

Jean 17: 24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

1 Corinthiens 13: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

2 Corinthiens 3: 18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Psaume 4: 6
Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!

Psaumes 11: 7
Car l'Eternel est juste, il aime la justice; les hommes droits contemplent sa face.

Psaume 140: 13
Oui, les justes célébreront ton nom, les hommes droits habiteront devant ta face.

Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face

Vous allez me dire que personne ne peut voir Dieu et vivre:

Exode 33: 20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Mais cette mort s'est réalisée lorsque nous avons accepté la circoncision spirituelle, qui représente le fait d'accepter la défaite de la chair et d'avoir la foi en la nouvelle naissance, à partir de là, Dieu crée un nouvel être en nous même si nous ne nous en rendons pas compte. Nous confessons que nous sommes passés par une mort que Jésus a porté pour nous. Maintenant nous pouvons voir Dieu, car notre chair qui ne pouvait le voir et vivre est morte. La chair est détruite comme dit Job.
Regardons le contexte d'exode 33 et comprenons que le rocher dans lequel nous sommes est Jésus, sa nature crée en nous un nouvel homme, en lui nous pouvons rencontrer Dieu.  Lorsque nous disons que Jésus est la pierre rejetée par ceux qui bâtissaient, certains imaginent un gros cailloux et n'imaginent pas que cette pierre que nous voyons sous sa forme humble de Jésus Christ est une image du rocher de sa forme divine, ce rocher qui suivait les Hébreux dans le désert, ce Dieu d'Israël est bien Jésus Christ:

1 Corinthiens 10: 4
ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
 

Esaïe 26: 4
Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles.
  
Notre "caillou" est la face de Jésus Christ:

Esaïe 50: 7
C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou
 
Mais avant de lire exode 33, ayons la révélation que le rocher qui a fait couler de l'eau dans le désert pour les Hébreux, nous donne aussi du miel et de l'huile. L'eau nous lave de nos péchés, le miel (la Parole de Dieu) nous nourrit et l'huile est l'Esprit Saint.

Deutéronome 32: 13
Il lui a fait sucer le miel du rocher, l'huile qui sort du rocher le plus dur


 
Le chrétien est celui qui a le privilège de voir la gloire de Dieu, la pierre sur laquelle l'église est bâtie, contrairement à Moïse qui n'a vu que le "dos" car il était de l'ancienne alliance:

Exode 33: 18 à 23
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.

Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.

Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Dieu fais grâce à qui il veut, et il a permis qu'un patriarche extraordinaire nomme Jacob le voit. Ce Jacob était certes un petit filou dans sa jeunesse si ce n'est dès le ventre de sa mère, mais sa vie a été tellement prophétique que cela dépasse l'entendement. Donc, Jacob va un jour carrément avoir une  rencontre avec Dieu qui a pris la forme humaine je suppose de Jésus Christ et il a va combattre et supplier celui-ci de le bénir, il restera boiteux suite à cette rencontre:

Genèse 32: 30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée

Péniel signifie "la face de Dieu". Certes, de nombreuses personnes ont vu Jésus Christ face à face quand il a marché trente trois ans en Israël. Mais la phrase de Jacob est prophétique, il savait qu'un être humain normal ne pouvait voir Dieu et vivre, il savait qu'une grâce de Dieu l'avait épargné. Les parents de Samson ont eu la même réaction face à l'ange de l'Eternel, ainsi qu'Esaie devant le trône céleste. Ceux qui regardent à Jésus et reconnaissent qu'il est l'image de Dieu, seront ceux qui seront éclairés par sa face divine qu'il nous fera voir:

Jean 1: 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Comme la lune reflète la lumière du soleil, l'église va refléter Jésus le soleil de justice. elle va paraître, épousée lors de noces, et le roi va pouvoir montrer la beauté de la reine. Pas comme Assuérus qui avait fait un festin et voulait montrer la beauté de sa femme, la reine Vashti. La reine Vasthi a préféré dédaigner l'appel de son mari, c'est une image prophétique du rejet d'Israël. Le roi a du trouver une nouvelle jeune fille qui est devenu la reine Esther, c'est l'église. L'église va montrer sa gloire (qui est la gloire de Jésus Christ son époux) et la montrer aux autres sauvés. Tout de suite après les noces il y a le "retour de Jésus". Jésus descend du ciel avec son église qui est son armée. L'église qui a pour mère la Jérusalem d'en haut, la femme libre, la révélation de l'évangile, est unique pour Christ.

Cantique 6: 9 à 10
Une seule est ma colombe, ma parfaite; elle est l'unique de sa mère, la préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; les reines et les concubines aussi, et elles la louent. 
Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

L'église est appelée à traverser la lumière inaccessible où habite Dieu, de comprendre le mystère du Père du Fils et du Saint Esprit, de voir la face du Dieu vivant sur son trône, là où même les chérubins se voilent la face pour ne pas regarder le Tout-Puissant. Ce n'est plus seulement le fait de trembler en regardant la face de l'ange de l'Eternel comme les parents de Samson ou Jacob, ce n'est pas le fait de regarder Jésus Christ marcher trente trois ans sur terre comme sa mère Marie ou les disciples, comme même les pharisiens qui le traitaient de fou et ne réalisait pas qu'ils avaient leur Dieu vivant en face d'eux. C'est avoir la révélation totale de Dieu. C'est le connaître comme lui nous a connu. C'est entrer dans les noces de l'agneau. 

Il faut comprendre pourquoi nous sommes enlevés. Ce n'est pas seulement aller au ciel pour échapper à la Tribulation et se dire: "heureusement on a connu Jésus avant l'enlèvement parce que ceux qui deviendront chrétiens après l'enlèvement auront tous la tête coupée par l'Antéchrist". Certes je reconnais que c'est un privilège. Mais la Pentecôte est quelque chose de particulier, dans certaines églises on croit que c'est juste apprendre à parler des langues et avoir la "puissance" de Dieu. La Pentecôte est un appel pour les noces et l'enlèvement est le jour où la fiancée qui s'est préparée pour les noces entre dans le mariage à la rencontre de l'époux. Les gens qui deviennent chrétiens après l'enlèvement sont sauvés, mais ils entrent par la mort rejoindre les noces en tant qu'amis de l'époux, ils ont raté la possibilité d'être la marié, ils sont sauvés mais ne sont pas l'épouse de Christ. L'enlèvement = la fin de la possibilité d'être la femme de l'agneau. 

J'écris ces lignes en pleine journée de dimanche de Pentecôte.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une journée fériée célébrant la Pentecôte, mais pour un chrétien biblique toutes ces fêtes ne sont que des dates fixées par les hommes. Un vrai chrétien est dans la Pentecôte tous les jours de sa vie, il se prépare, il lave sa robe (=sa vie) dans le sang de l'agneau, il se prépare à rencontrer son Dieu face à face. Personnellement je pense que l'Esprit Saint est toujours sur terre d'une autre manière avant et après la Pentecôte. Même Jean Baptiste qui et mort avant la Pentecôte, était remplit de l'Esprit Saint. Jésus a soufflé son Esprit sur ces disciples avant la Pentecôte. Mais ce n'était pas encore l'appel de l'épouse, si ces disciples étaient morts avant la Pentecôte, ils seraient sauvés comme ami de l'époux, mais pas l'épouse. D'après la Bible il y aura des sauvés après l'enlèvement, donc des gens qui seront convaincu de péché par l'Esprit Saint. Si ces gens reconnaissent Jésus comme Seigneur et sauveur, ce ne peut être que grâce à l'Esprit de Dieu:
  
1 Corinthiens 12: 3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.


La pentecôte est le début d'une mission du Saint Esprit, une mission spéciale qui se termine à l'enlèvement. Cette mission est la convocation pour les noces de l'agneau et cette tâche se terminera à l'enlèvement de l'église. Pour cette mission des noces, l'Esprit Saint empêche même le mystère de l'iniquité de se manifester tant qu'il n'a pas finit cette mission particulière et qu'il n'a pas encore ramené l'épouse rencontrer l'époux dans les airs. Même si nous savons que le Saint Esprit est Dieu, il est le gardien et le protecteur de l'église et le serviteur (imagé) du Père.

L'église doit garder sa lampe et son huile comme une vierge sage, pour que l'époux trouve la lumière de Dieu en elle et se dise: "elle a gardé mon témoignage, le signe qu'elle m'appartient, mon Esprit en elle, je la prend avec moi". 
Il ne va pas prendre les vierges qui ont leur lampe éteinte et qui le "trompent" avec des fausses doctrines au lieu de garder leur virginité spirituelle (la virginité est la pure révélation de l'évangile). Sortons de Babylone et refusons les doctrines hindoues de Benny Hinn et l'activation du Kundalini qui fait entrer dans le repos de l'esprit (je n'ai jamais lu que Jésus faisait cela), refusons les techniques de coaching et de psychologie ou de philosophie, refusons de croire ceux qui viennent avec de nouvelles révélations et racontent leurs rêves et leur visions dramatiques tout en étant incapables de citer un passage biblique, ou en tordant le sens de ces derniers. 
Gardons notre virginité, tout est dans la Bible, tout ce que nous avons besoin de savoir et de comprendre. Si vous racontez votre témoignage, soyez honnêtes c'est vous qui dites et vous racontez ce que vous avez vécu, mais ne disons pas que ce témoignage est une nouvelle révélation biblique égale à la Bible, alors que c'est juste une manière dont nous avons perçu la réalité. Il faut laisser les gens prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais dans nos témoignages. Seule la Bible a la parfaite vérité.

Refusons les visions des clowns qui nous disent Dieu va sauver la France ou a un plan particulier pour la France, alors que Jésus nous dit que les nations vont être séduites et préféreront croire au mensonge qu'à la vérité. Nous sommes à la fin des temps et certains vont commencer à ressortir le pacte de la France avec Clovis et la religion catholique, certains attendent la venue du Grand Monarque: ce pacte est occulte et à lié la France aux puissances des ténèbres, et le Grand Monarque n'est pas Jésus Christ mais l'Antéchrist. Clovis était un roi Franc. Les Francs ont donné le nom de leur tribu au pays qui est devenu la France (les Francs étaient un peuple germanique qui a envahit la Gaulle). Pour certaines historiens, les Francs sont à l'origine des Danites, qui auraient migrés de l'orient. Mais là, je n'étaient pas là pour vérifier cette affirmation, mais cela ne m'étonnerait pas. Dan est à l'origine une des douze tribus des fils de Jacob, les Danites étaient très idolâtres et violents dans l'ancien testament. Même Samson était particulièrement impudique pour un homme remplit de l'Esprit de Dieu et on le voyait rarement prier sauf à la fin de sa vie. Pour les Juifs, la tribu de Dan est "perdue" (sauf pour Dieu qui connait la généalogie de tout le monde), et ils assument que les Falashas ou Juifs d'Ethiopie seraient leur descendants. Le terme falasha a une connotation raciste car il signifie "étranger" et qui a en Hébreu la même origine que philistins. On accepte un peuple dans le judaïsme tout en leur disant en même temps qu'il est étranger. Voici comment Jacob prophétise sur son fils Dan:

Genèse 49: 16 à 18 
Dan jugera son peuple, comme l'une des tribus d'Israël.
Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, mordant les talons du cheval, pour que le cavalier tombe à la renverse.

J'espère en ton secours, ô Éternel!

Jacob est tellement effrayé par la vision prophétique que Dieu donne pour son cinquième fils qu'il implore le secours de Dieu. Nous nous rappelons que dans le livre de la Genèse, c'est la postérité du serpent (le diable) qui doit mordre la postérité de la femme. Mais nous comprenons que l'Antéchrist descendra de cette tribu.
Je suis désolée pour ceux qui sont chauvin et croient que la France est "la fille ainée de l'église", où qu'il y a une alliance entre la France et Dieu à cause des rois Francs. La seule alliance que Dieu ait fait avec une nation, c'était avec Israël. 
Pour certains, les descendants de Dan aimaient porter les cheveux longs comme le héros de leur tribu, Samson. Les cheveux longs auraient aussi été un attribut des rois Francs. Certes, il ne faut pas faire de syllogisme, et dire que les Francs étaient forcément des migrants descendants de Dan, je le répète ce n'est qu'une supposition qui n'a peut-être aucun fondement. Même si l'origine Danite de ces rois n'est pas avérée, nous savons qu'eux mêmes disaient que leur ancêtre Mérovée était le Fils de la "Bête de Neptune" en même temps que celui du mari de sa mère (Clodion le chevelu) qui aurait été fécondé une deuxième fois par un esprit des eaux, vous pouvez lire cela sur Wikipédia. Je ne dis pas que je crois en leur légende, mais je dis qu'ils attestent eux-même qu'il y a un pacte diabolique dans leur lignée. Voici ce que j'ai trouvé sur un site sur ces rois Francs qui se disent être descendants des "dieux":



Pour les Francs, leurs rois descendent des dieux qui régissent le monde visible et invisible, et cette marque divine se traduit par une marque physique indiscutable : la chevelure intacte. Alors que les guerriers se rasent la nuque, les fils des dieux portent les cheveux naturellement longs. Les lourdes boucles blondes qui cascadent sur leurs épaules ne sont cachées que par le casque quand sonne l'heure du combat. Cette crinière de lion est le diadème des dieux et des fils des dieux qui, seuls, sont aptes à gouverner les mortels. Cette croyance extrêmement puissante les rend sourds aux prédicateurs chrétiens, car devenir chrétien ce serait renier ses ancêtres et détruire tout ce qui donne sa cohésion à la communauté franque. Lorsque Clovis décidera de se faire baptiser vers 496, les évêques salueront son courage. Mais Clovis devra prendre la précaution de commencer la généalogie des Francs par lui-même, éliminant son grand père Mérovée et le fameux Clodion le chevelu qui inaugure, pour l'Histoire, la première famille des rois de France. Cette toute puissance de la chevelure considérée comme un sceptre, persistera puisque, pour s'assurer de la disparition politique définitive du dernier mérovingien, Childéric III, Pépin le fera tondre en 751, avant de l'enfermer dans un couvent. Plus jamais il ne pourra être roi.

Parfois, je me dis que c'est intéressant de connaître son histoire et ses origines, ont comprend beaucoup de choses. Toutes les nations ont des pactes douteux, toutes les nations ont besoin de repentance. Croyez la Bible et non en vos désirs, même si ces désirs créent en vous des rêves que vous estimez être prophétiques, et si un ange de lumière vous apparaît pour vous donner une révélation, croyez plutôt la parole de Dieu. Un faux prophète ne vient pas avec de la méchanceté, en apparence il vient avec des paroles qui semblent bibliques, avec des "Dieu a dit", avec des promesses belles, mais aussi avec un autre évangile ou tout va bien aller (un faux évangile= faux époux= prostitution spirituelle). La vraie Bible est remplie de condamnations et de jugements contre les nations. Le seul moyen d'échapper au déluge de la colère, c'est d'entrer dans l'arche du salut:

2 Corinthiens 11: 13 à 15
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

On peut trouver sur tout l'internet de belles prophéties qui donnent les larmes aux yeux tellement elles sont belles, mais malheureusement elles ne sont pas bibliques et sortent tout droit de la bouche de l'enfer. 

Revenons aux noces de l'agneau de Dieu. Dieu n'a pas arrêté de nous parler de ces noces de l'agneau à travers des vraies situations qui sont décrites dans la Bible. Comme par exemple:

-la création d'Adam et Eve: Adam est une image prophétique de Jésus, Jésus a traversé le sommeil d'une vraie mort pour que le peuple de l'église soit créé. Il représente le nouvel homme sans péché qui crée l'église quand son flanc a été percé et que l'eau et le sang qui lave a coulé. Comme Eve est sortie d'une côte de d'Adam, Jésus est a fait sortir l'église de son sein.

 -Abraham, le père, envoie son serviteur aller chercher une épouse en Chaldée pour son fils Isaac. C'est une image de Dieu le Père qui envoie son Esprit dans le monde (la Pentecôte) aller chercher l'épouse (l'église) pour venir rencontrer son fils dans les champs (la moisson des sauvés qui sera la rencontre dans les airs avec Jésus). Isaac a fait rentrer sa fiancé dans la tente de sa mère, Jésus nous fera rentrer dans la Jérusalem d'en haut qui est notre mère. (lire Genèse 24)

-Rebecca qui va puiser l'eau, représente les chrétiens qui puisent au source du salut, notre source est Jésus, celui qui a les eaux de la vie qui coule de son flanc percé. Le serviteur nous arrache à notre ancienne vie qui veut nous retenir, il a mit un bracelet sur nous, les arrhes de l'Esprit, la flamme de feu de la Pentecôte, qui prouve que nous avons accepter de partir avec lui, d'aller à la rencontre du bien-aimé. 

-Jacob a aimé Rachel, mais il a du d'abord épouser Léa pour l'avoir ensuite. Jésus a aimé l'église (les hommes de toutes races et de toutes nations, l'humanité) mais il a du épouser Israël de manière terrestre, la soeur aîné. Mais il nous a promis un mariage au ciel, et ceux qui sont vierges spirituellement (= lavés de leur péché dans le sang de l'agneau) entendront l'appel de l'époux. Léa signifie en hébreu: lasse, fatiguée, c'est l'état prophétique du peuple d'Israël lors du retour de Jésus: Esaïe 26: 18 "Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: le pays n'est pas sauvé, et ses habitants ne sont pas nés". Je précise que pour naître, il faut croire en Jésus, c'est la nouvelle naissance spirituelle. 
Le prénom Rachel signifie "brebis", les chrétiens sont entrés dans la bergerie de Jésus, le bon berger prend soin d'eux. Rachel va enfanter un fils exceptionnel, celui qui reçoit un vêtement coloré de son père. Comme dans Apocalypse, la Jérusalem d'en haut va enfanter un fils (les chrétiens) qui sera enlever au ciel (l'enlèvement), même si le dragon fera ensuite la guerre à sa postérité. Les chrétiens ont reçu le vêtement du salut du Père. Benjamin qui vient après nous (les chrétiens sauvés après l'enlèvement), ne connaîtront pas leur mère Rachel= ne connaîtront pas la Jérusalem d'en haut comme nous. 
Jésus nous a racheté, il a payer de sa vie, comme Jacob a payer des années de vie en étant esclave de Laban. Jacob a changé la "génétique" du troupeau de Laban  de manière illogique au yeux de la science pour l'avoir. Jésus nous donne une autre "génétique", nous fait naître de nouveau en dépit de notre génétique adamique pour nous rendre semblable à son image. L'église est le troupeau qui lui appartient et qu'il a racheté légalement à Laban (image du diable) en respectant les termes du contrat de rachat que ce dernier avait fixé et qui s'est retourné contre lui. (lire Genèse 29 à 31)

-Israël est Noémie, une femme âgée, stérile, et sans mari pour l'instant (Dieu lui rendra, sa jeunesse, sa fécondité, et sera son époux terrestre durant le Millénium). L'église est Ruth, l'étrangère qui a accepté de suivre le Dieu de Noémie. Une "femme" qui a suivie la révélation donné à Israël: les évangiles qu'Israël l'amère a rejeté. Israël est pour l'instant sans époux comme Noémie, son époux est mort sur la croix, mais elle n'a pas cru en sa résurrection, elle est resté veuve. Le prénom du mari de Ruth était "Elimélec", mot signifiant "mon Dieu est roi". La mort sépare légalement deux époux, à la croix, le Dieu d'Israël a rompu son lien avec le peuple Hébreu. Seule la repentance par la révélation de l'évangile (la foi en la résurrection de Jésus Christ) peut créer un nouveau lien entre les deux. Désolé, il n'y a pas d'autres chemins que la croix, sinon on tourne en rond dans le désert. 
En suivant l'évangile que des Juifs qui ont suivi Jésus nous ont donné, nous avons rencontré notre époux, notre Boaz qui est Jésus Christ. Celui-ci nous a fait manger dans le champ de son salut, nous a racheté de la main de celui sur qui ont jette la chaussure (le diable) et nous marie à lui pour toujours. Grâce à notre rachat et notre fécondité, et grâce à l'enfant qui vient au monde (l'enlèvement), Noémie/Israël redécouvrira la vérité de l'évangile et le bonheur. (lire le livre de Ruth). Dans le livre de Ruth, nous constatons que tout ce passe dans un champ, et Boaz est décrit comme un maître de la moisson, ce livre est très prophétique (comme toute la Bible), nous reverrons l'image de la moisson plus tard).

-Israël est Vasthi, la reine qui a refusé de répondre à l'appel de son époux qui la conviait au festin. L'église est Esther, la nouvelle reine, celle qui mangera au festin des noces, celle qui est gardée par le gardien des femmes (image du Saint Esprit) avant de rencontrer son futur époux, celle qui a trouvé grâce, celle qui se oint d'huile et de parfum pendant une année, deux fois six mois, la double mesure de grâce. L'année de grâce du Seigneur dure deux mille ans de grâce) durant lesquelles, l'église se prépare à rencontrer Christ. (lire Esther chapitre 2). C'est Esther qui va montrer sa beauté alors que Vasthi ne pourra plus voir la face du roi et qu'Israël ne pourra jamais être dans le règne céleste (seulement le règne terrestre du Millénium).

-Le premier miracle de Jésus Christ décrit par l'apôtre Jean à eu lieu dans des noces à Cana

-Le dernier livre et dernier chapitre de la Bible, nous parle de l'épouse qui invite les incrédules à entrer dans la vie de Dieu:

Apocalypse 22: 17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

 

Je vous laisse continuer à chercher pour vous même les images du "mariage" céleste à travers des histoires et des paraboles de Jésus. Vous pouvez mettre vos passages dans les commentaires.

 
Donc nous comprenons que de la Pentecôte à l'enlèvement de l'église, il y a une période, un temps qui passe, pour l'instant presque deux mille ans. Le temps est important pour Dieu par rapport à l'homme. Par exemple quand il parle de Jézabel, la fausse église, Jésus dit: Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît (Apocalypse 2: 21). 

Dieu nous a donné la sagesse de diviser le temps en années, en mois, en heure... Lui aussi, qui a créé le temps, a aussi son calendrier précis. Le mot Pentecôte vient du grec "Pentêkostê hêméra" qui signifie le cinquantième jour. Pour les disciples qui étaient des Juifs Hébreux cela correspondait à une fête appelée "chavouot" qui correspondait à la fête des moissons. Le mot chavouot est le pluriel de chavouah, mot signifiant semaine, mot basé sur le chiffre sept (chéva), car pour eux le mot semaine signifie cycle de sept jour. Le premier jour de la semaine pour eux, est notre dimanche. Quand Jésus est ressuscité le premier jour de la semaine cela signifie pour notre culture qu'il est ressuscité un dimanche et c'est pour cela que nous avons pris l'habitude de nous réunir le dimanche, le jour de la résurrection du Seigneur, car c'est le jour où il nous a rendu la vie. Mais comme un chrétien est libre et n'est pas lié aux jours comme les religieux, vous avez le droit de faire votre culte un autre jour de la semaine si vous ne trouvez pas à louer une salle le dimanche. Ne vous laissez jamais mettre dans la servitude, surtout de la part de la synagogue de Satan qui dit qu'il faut faire le culte le samedi comme les juif. Vous faites un culte le samedi si vous voulez parce que c'est le jour qui arrange tous le monde, parce que c'est le jour où on vous laisse une salle, mais pas parce que vous allez plaire à Dieu si vous vous déguisez en juifs qui fait une sorte de "chabbath". Nous sommes les fils de la Jérusalem d'en-haut, la femme libre.
Le dernier jour hébreu de la semaine, est le sabbat (chabbat), mot signifiant jour 7, c'est pour eux une journée de repos que Dieu leur avait donné dans la Loi. Les hébreux ont donc des périodes que nous pourrions appelés des septaines, comme dans notre culture nous avons des dizaines ou des douzaines.
Donc, la Pentecôte est le 50° jour après la Pâques, après une période de sept semaines. Ces sept semaines qui conduisent à la Pentecôte nous font penser au 70 semaines de Daniel 9:

Il y a eu soixante deux semaines depuis Daniel jusqu'à la mort de Jésus Christ. Si une semaine de Daniel évoque une chavoua de sept ans, cela nous dit que 62 semaine sont égale à 62 X 7 années soit = 434 ans. La mort de Jésus a été suivie par la Pentecôte, sept semaines plus tard, la même année. Mais l'ange dit a Daniel que 70 semaines ont été fixées par Dieu sur son peuple et sur la ville sainte. Il manque donc sept semaines à la prophétie et la 8° semaine manquante est celle de l'accomplissement d'une autre Pentecôte. Mais pour ne pas trop dévier restons dans l'église de Dieu, et comprenons que pour dieu tout à un temps et il le dit à travers la bouche de Salomon:

Ecclésiaste 3: 1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux

Dieu ne va pas dire:" tiens au fait, si on faisait plouf-plouf pour choisir un jour, et si je ramenais l'église dans les cieux pour rencontrer Christ  comme ça sans raison". Il a son calendrier et son temps, auquel personne ne comprend rien. Tout ce qu'il fait a une raison, il n'est pas un Dieu de confusion. Jésus Christ qui a accepté de s'humilier sous la forme d'un être humain alors que le Père était sur son trône, a accepté de ne pas savoir une certaine date, même si lui et le Père sont un:

Matthieu 24: 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

N'essayons donc pas de fixer des dates et des jours:

Matthieu 25: 13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Les mathématiques, les calculs et les mesures ont été crées par Dieu, il sait tout, et personne ne pouvait même comprendre que la grâce allait durer deux mille ans, même les disciples croyaient que cela se ferait de leur vivant. Les incroyants se moquent jusqu'à présent de notre espérance:

2 Pierre 3: 4
...et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.


Lors de la Pentecôte, Jésus a semé son Esprit, Satan a aussi semé son ivraie dans le champ de Dieu, mais le jour de la moisson arrive et ce qui n'est pas de Dieu, ce qui est de la mauvaise herbe terminera au feu. Les chrétiens enlevés avant la moisson sont les prémices de la moisson finale, les premiers fruits, les premiers nés racheté. Avant la moisson finale, il y aura les pluies de l'arrière saison, le retour des Juifs en tant que nation à la foi et sa protection entre les mains de Dieu face à l'Antéchrist malgré le moment d'angoisse extrême où elle sera placée et l'extermination des deux tiers du peuple (livre de Zacharie). Le jour de la moisson finale (le retour de Jésus) les méchants seront jetés au feu et les justes seront avec Dieu:

Matthieu 13: 24 à 30
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Je ne vais pas parler dans cet article du fait que les gens chargés de garder le champ se sont endormis, comme les dix vierges de la parabole. Cela est étonnant car de nombreuses églises parlent sans cesse de réveil mais Jésus voit le vrai état de l'église: le sommeil spirituel.
Jésus fait ici une analogie avec Joseph qui a remplit le grenier du pharaon de grain pour sauver les hommes de la famine. Nous sommes son bon grain, ceux en qui il a mis sa parole que nous avons reçu par la foi. La moisson arrive et l'enlèvement est aussi les prémices de cette moisson, ce sont les premiers fruits qui sont les beaux fruits dans lesquels il n'y a pas de pourriture du péché qui sont offert à Dieu. La moisson finale sera un bain de sang car les hommes seront plus rare que l'or fin, mais il y aura sur la Nouvelle Terre, une foule de racheté de l'ancien monde. Une humanité qui servira Dieu pour l'éternité, le maître de la moisson va rapporter de belles gerbes à Dieu:

Psaume 126: 6 
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.


La moisson est le jugement des mauvaises graines et la récompense des fidèles (du reste des Juifs qui ne fléchira pas le genou devant Baal/Antéchrist). 

Apocalypse 14: 14 à 17
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

Jésus Christ a plusieurs couronnes, il a celle de Fils de Dieu,  celle de roi de la création, celle de roi qui a racheté le monde, celle de roi d'Israël et de Juda de la lignée de David, le diadème de souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédeq portant l'inscription de "sainteté à l'Eternel", celle de rois des chrétiens, roi des nations...ici il porte celle du roi de la moisson. Dans les évangiles le "roi" de la moisson est appelé simplement "seigneur" ou "maître" de la moisson, mais il porte bien une couronne dans Apocalypse. Pour "moissonner" il faut recevoir un grade hiérarchique très haut de la part de Dieu:

Luc 10: 2 
Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.


Jésus est roi de la création car tout a été fait par lui, et en lui selon Actes 17: 28 "car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être." Nos cellules biologique, notre vitalité, notre énergie, notre métabolisme, la manière dont des atomes agissent, c'est lui qui soutien tout ça. 
On sait comment Jésus a eu sa couronne de roi des Juifs, en étant un descendant de David avec un arbre généalogique décrit dans les évangiles. De la même manière que Samuel a regardé tous les fils d'Isaï et à fait un choix en regardant au coeur, de la même manière, Dieu a regardé à tous les fils (descendants) de David et a regardé au coeur pour choisir son oint. La Bible cite un par un le nom des ses ascendants (c'est le seul Juif qui a son arbre généalogique complet). 
On sait comment il repris le royaume de la terre (qu'Adam a vendu en se faisant flouer): la terre a ouvert a bouche pour recevoir son sang qui parle mieux que celui d'Abel (il est allé littéralement dans les entrailles de la terres, les lieux inférieurs où il a resté durant les trois jours de sa mort). 
On sait comment il est roi des humains (ceux qui acceptent sa royauté son appelé chrétiens), en les lavant avec l'eau et le sang qui a coulé de son côté percé. 
On sait comme il a eu son titre de souverain sacrificateur, en étant un sacrificateur selon l'ordre de Melchisedeq (choisit directement par Dieu). 
On sait un peu des choses sur Jésus, mais comment est-il devenu roi (ou maître) de la moisson? 
Tout simplement parce que c'est lui qui a été le premier grain de blé, toute la moisson a sa "génétique" (imagé), c'est à dire que c'est lui qui a germé pour donné directement les premiers fruits (ses apôtres) qui a leur tour on porté du fruit, c'est pour cela que Dieu l'appelle le "Germe". Il est le germe, l'auteur du salut. C'est lui qui a germé et donné les premiers fruits, le premier épi qui a donné lui aussi des graines qui ont fait germer à leur tour d'autre fruits.

Esaïe 4: 2
En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël.
 

Jérémie 23: 5 
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays

Jésus premier grain de blé (le Germe) est mort pour porter du fruit: Jean 12: 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Lorsque les hommes sont sauvés, c'est une récolte pour Dieu. Ces sauvés formeront le temple spirituel de Dieu, car le Germe est aussi le souverain sacrificateur céleste de Dieu qui bâtit l'église, la maison de Dieu:

Zacharie 6: 12
Tu lui diras: ainsi parle l'Eternel des armées: voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Eternel.


Nous avons déjà vu dans un autre article que le prénom Josué a la même origine que le prénom Jésus en Hébreu. Notre Jésus est le souverain sacrificateur et le germe, les chrétiens sont ses compagnons, sa récolte et son temple:

Zacharie 3: 8 
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.


La récolte de Dieu, c'est grâce à la mort de Jésus qui a fait éclore une nouvelle vie qui se multiplie à tout ceux qui acceptent le salut.

Esaïe 61: 11
Car, comme la terre fait éclore son germe, et comme un jardin fait pousser ses semences, ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations.
 

Pour qu'il y ait une récolte, il faut que le germe qui est la parole de Dieu trouve une bonne terre, un être humain qui le reçoit:


Marc 4:3 à 8
Écoutez. Un semeur sortit pour semer.
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.

Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Jésus va ensuite donner l'explication de cette parabole à ses disciples:

Marc 4: 11 à 20 
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

l leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

Le semeur sème la parole.

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Notre coeur est une bonne terre qui doit aussi recevoir l'Esprit Saint, celui qui révèle la Parole, celui qui nous fait rencontrer Jésus dans la parole, celui qui donne les pluies de la première saison (pour les nations et les Juifs croyants) et de l'arrière saison (pour la repentance nationale d'Israël à venir):

Esaïe 45: 8
Que les cieux répandent d'en haut et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.

 Esaïe 30: 23
Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; en ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages.

Dieu est le semeur de vie et le résultat de son labeur est merveilleux. C'est un travail de puissance, un agriculteur peut comprendre mieux que nous la merveille de ce que Dieu fait. La terre qui est "morte", sans vie, reçoit à la fois une graine et la pluie du ciel, et grâce à ce qui la constitue est capable de donner à cette graine, tout ce qu'il faut pour que cette graine montre sa puissance de vie, et croisse par elle:

Esaïe 45: 8
Que les cieux répandent d'en haut et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.

Zacharie 9: 17
Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le moût les jeunes filles. 

Notre travail de chrétien est de planter la révélation de Jésus et d'arroser la révélation des écritures par le Saint Esprit qui utilise des gens aussi imparfaits que nous, qui prend les choses folles de ce monde pour confondre les sages.

1 Corinthiens 3: 6 et 7 
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.


Les chrétiens vont disparaître lors de l'enlèvement, le foule de chrétiens qui viendra ensuite sera tuée, à part un reste de Juifs, le maître de la moisson ne trouvera pas de bonne chose à récolter sur cette planète lors de son retour:

Michée 7: 1 à 4
Malheur à moi! car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange: Il n'y a point de grappes à manger, Point de ces primeurs que mon âme désire.
L'homme de bien a disparu du pays, Et il n'y a plus de juste parmi les hommes; Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, Chacun tend un piège à son frère.

Leurs mains sont habiles à faire le mal: Le prince a des exigences, Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.

Le meilleur d'entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C'est alors qu'ils seront dans la confusion.


Luc 18: 8
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Nous devons donc comprendre que Dieu ne fait pas un caprice et ne dit pas "tiens, si un jour, je décidais de faire un acte magique en faisant disparaître des croyants de la terre" pour le plaisir, sans qu'il y ait une raison derrière. Ce n'est pas Dieu de faire des choses insensées. Dieu est un dieu d'ordre, de discipline, de logique, toute la création obéit à des "lois" et à des mathématiques. C'est Satan, l'Antéchrist et son faux prophète qui s'amusent à faire des prodiges séducteurs pour le simple plaisir qu'on les applaudissent, de se faire passer pour des gens importants et mystifier les humains. Tout est prophétisé dans la Bible, même à travers la Loi qui n'est que l'ombre des choses à venir. Jésus a prié le Père de ne pas nous ôter du monde, car on aurait pu se convertir et disparaître aussi tôt puisque notre nouvelle nature fait de nous des membres d'un autre monde, le monde céleste de Dieu:

Jean 17: 15 et 16 
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Il dit même que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Du point de vue terrestre Dieu nous enlève parce que le sel a perdu sa saveur et que l'église va entrer dans un pacte occulte avec un faux Jésus (sauf ceux qui gardent le vrai évangile), du point de vue céleste Dieu nous enlève parce que le Saint Esprit avait une mission qui se termine. Dieu a décidé de nous enlever à fin du jour spirituel de grâce et ne pas permettre que nous subissions le jugement de la Tribulation, c'est une promesse qu'il nous fait. Tant que le jour de grâce n'est pas terminé, Dieu n'enlèvera personne de cette planète. Le reste chrétien fidèle, ceux qui ont peu de puissance, partiront avec Dieu durant la nuit qui sépare la fin du jour de grâce de l'entrée dans le jour de l'Eternel (le jour de colère). 

Apocalypse 3: 10 
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Si vous relisez la lettre à l'église de Philadelphie, nous constatons que l'ennemi de la vérité dans cette lettre est la synagogue de Satan. Philadelphie (mot signifiant amour fraternel) représente les chrétiens fidèles qui seront enlevés, la synagogue de Satan représente la fausse doctrine qui va fleurir durant la période précédent l'enlèvement, un amour du judaïsme qui va envoûter l'église. Jésus dit synagogue de Satan, pour signifier que cette doctrine hybride de chrétienté et de judaïsme à un autre propriétaire, ce n'est pas son "enfant" (imagé).

L'église va être enlevée et la nuit spirituelle va tomber sur l'humanité qui ne s'y attend pas, comme l'obscurité est venue brusquement quand Jésus est mort. Durant toute la durée de la nuit spirituelle (la Tribulation), l'église va rester auprès de l'époux. C'est pendant la nuit que Ruth a du rester dormir au pied de Boaz, le jour de son réveil c'est le jour où son coeur l'a prise pour femme, il devait d'abord régler le contentieux avec celui qui a avait le devoir de rachat (image du diable qui nous a acheté à travers Adam et Eve). Ce "règlement de compte et de jugement légal va se mettre en place durant le retour de Jésus où le Prince de ce monde sera jeté dehors (enfermé mille ans dans l'abîme). L'église est toujours décrite comme "vierge" quand les croyants suivent Jésus alors qu'il sont pourtant passés dans les noces, Jésus est comme Urie (2 Samuel 11) qui ne reste pas dans l'intimité avec sa femme tant qu'il y a la guerre (ce sont des images, je ne dis pas qu'il y a des relations charnelles au ciel). Urie reste dans le camp avec les guerriers (l'église) alors qu'en même temps l'église est dans la maison (la Nouvelle Jérusalem) sans intimité avec son époux. L'église doit d'abord être révélée en tant qu'armée du roi, avant d'être révélée en tant que femme de l'agneau. 
Après les noces de l'agneau, nous vivrons la guerre en accompagnant Jésus à son retour et en même temps nous seront gardés purs et vierges en attendant que Jérusalem Céleste descende du ciel mille ans plus tard. 
David a vraiment agit comme le diable, quand il a voulu coller un enfant adultérin sur le dos d'Urie. Cela fait penser au faux ordre mondial de Satan sous les rennes d'un faux Jésus (l'Antéchrist). D'ailleurs, Urie n'était même pas là quand cet enfant a été conçu, il avait laissé sa femme comme gardienne de la maison. Jésus est absent depuis deux mille ans, c'est l'église qui le représente sur terre et proclame sa Seigneurie et proclame le témoignage de sa victoire sur le prince de ce monde. Les bâtisseurs du  projet occulte ne peuvent rien lui mettre sur le dos durant son absence. Ce n'est pas le vrai royaume, ni le vrai Jésus qui vont séduire les humains. Jésus n'est pas le père de ce Nouvel Ordre Mondial, cette transformation finale de l'humanité. Cet "enfant", ce royaume n'est pas le sien. Son enfant à lui (son projet) est l'enlèvement de l'église qui représente la nouvelle humanité spirituelle, les prémices d'une nouvelle création à venir. 
Comme l'enfant adultérin de David avec l'épouse adultère (image de la fausse église qui trompe son époux) va mourir au bout de quelques jours, le Nouvel Ordre Mondial va mourir au bout de sept années. Malgré sa cruauté extrême, c'est quand même l'empire mondial, le plus ridiculement court, comparé au Babyloniens, aux Grecs, aux Romains, aux Egyptiens, aux Perses...

Le vrai moment où la femme, l'église fidèle, est vraiment à 100% en "intimité" avec son époux est quand la Nouvelle Jérusalem descend du ciel et est décrite par un ange comme la femme de l'agneau, c'est le moment où l'église connaîtra à 100% le Père et le Fils (et l'Esprit avec qui elle parle en accord dans un des derniers versets de la Bible en lançant une invitation). 

Apocalypse 21: 2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Apocalypse 21: 9
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

 Cet intimité est une image, une allégorie, je ne parle des relations charnelles qui existent sur terre entre un homme et sa femme.

Jean 17: 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Cela ne sert à rien d'aller fêter Pâque où Chavouot en pensant que faire comme les Juifs va plaire à Dieu. La manière de faire des choses hébraïsantes dans l'église est un signe d'un aveuglement, les chrétiens commencent à regarder à l'ombre au lieu de regarder à la réalité. C'était juste une image, une parabole pour que nous comprenions la réalité spirituelle, la vraie image. Tout à un sens pour Dieu, la Pâque où Jésus s'est offert devant lui pour nos péchés, la Pentecôte qui représente à la fois le moment où Dieu a semé son esprit dans le monde et que la bonne terre fait croitre la semence (celui qui s'humilie devant Dieu et devient chrétien, choisit le camp de Jésus Christ). C'est aussi le moment des prémices, la première récolte (l'enlèvement) et aussi la moisson finale. Cette seule fête symbolise des choses qui se déroulent sur deux mille ans.
La première phase de la Pentecôte est le jour de la Pentecôte en lui-même. Après avoir préparé la terre à travers l'ancienne alliance, Dieu a pris cent vingt disciples. Il a semé la graine du royaume, la révélation de Jésus Christ en envoyant les pluie de la première saison: le don du Saint Esprit est descendu sur ces disciples Juifs réunis à Jérusalem. A travers cette première pluie qui a touché Israël, nous avons été sauvés.
Nous sommes maintenant dans la deuxième phase de la Pentecôte depuis presque deux mille ans, celle où l'Esprit continue de descendre sur ceux qui acceptent de croire et maintenant c'est la multiplication, la croissance. 
Mais le début de la Pentecôte d'Actes 2, a été le début d'un compte à rebours jusqu'au rétablissement du royaume d'Israël (le Millénium) Jésus ressuscité l'explique à ces disciples:

Actes 1: 5 à 8
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Il y a eu l'accomplissement de cette promesse, le jour où Dieu a semé sont esprit. Voici tout d'abord le petit groupe de Juifs constitué d'apôtres, de famille de Jésus et d'une poignée de croyants, qui vont faire fructifier la semence de la parole au point que des millions ou des milliards de personnes ont été sauvés depuis deux mille ans (car le salut vient des Juifs):

Actes 1: 13 à 15
Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. 

En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt.

Ces cents vingt graines (c'est une image) vont fructifier, au point que vous et moi avons été greffés sur une autre source que celle que nos ancêtres païens nous ont données. Ces cent vingt ont bouleversé le monde:

Actes 17: 6 et 7 
Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus.
Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu'il y a un autre roi, Jésus.

Nous sommes greffés sur la source de ces cent-vingt, la vraie foi d'Israël que les Juifs ont perdu, la personne de Jésus Christ. Ceux qui refusent d'être des greffons sur la vraie source et gardent leur nature "ivraie" ne seront pas sauvés le jour de la moisson. Ceux qui acceptent de le faire pendant le temps où l'Esprit Saint à été mandaté pour la mission de l'épouse, seront des prémices offert pour Dieu et l'épouse de l'agneau. Mais voyons donc la Pentecôte:

Actes 2: 1 à 3
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

Le mot langue, nous parle de la parole et du langage, et en effet les disciples Juifs Hébreux ont reçut ce jour la capacité de parler les langues étrangères des nations (c'est l'inverse de Babel/Babylone):

Actes 2: 7 à 11
Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Le Saint Esprit est venu sur les croyants comme une langue de feu. Comme beaucoup de chrétiens, j'ai passé ma vie chrétienne dans des églises dites de "réveil", et j'entends souvent parler de "feu", recevoir le feu, le feu du Saint Esprit.., mais j'entends rarement parler de la "langue", de l'esprit de vérité et de la parole de Dieu. Beaucoup de personne voudrait recevoir une onction magique qui leur donnerait la "puissance", peu comprennent que recevoir l'Esprit Saint, c'est recevoir la Parole, la puissance d'être des témoins de Jésus et d'avoir son Esprit de vérité. La langue de feu, image du langage et de la faculté de la parole, est l'image de la Parole de Dieu que nous recevons en nous. Cette Parole qui traverse tous les temps, toutes les cultures et toutes les civilisations, qui greffe tout homme dans la vérité de Dieu et dans l'espérance de rencontrer Dieu face à face. Ne prenons pas exemple sur les Juifs qui ont été retranchés de leur olivier, en rejetant l'évangile, c'est comme s'ils rejetaient toute la Parole, car l'évangile est l'accomplissement de l'Ancien Testament. Greffons nous par la foi dans la vraie espérance d'Israël, la révélation de Jésus Christ. 

Les êtres humains sauvés depuis deux mille ans par l'évangile de Jésus Christ sont représentés par le chiffre 144 000 vierges qui suivent l'agneau partout. 144 00 est un multiple de 12 (comme les 12 disciples) et parle de ceux qui entrent dans la foi en Jésus, le nombre de disciples multipliés par milliers, comme une bonne graine qui donne des milliers de fruit. Derrière ce chiffre symbolique il y a des millions ou des milliards de personnes. Cet appel particulier de chrétiens "vierges" (spirituellement) se terminera lors de l'enlèvement, mais cela n'empêchera pas d'être sauvé après. N'oubliez pas que vous avez le droit d'avoir votre point de vue personnel sur les écritures, vous pouvez ne pas partager mon point de vue sur l'interprétation de certains versets.
Le travail de la Pentecôte est symbolisé dans Apocalypse 14 et Apocalypse 7. Apocalypse 14 qui est un chiffre double de 7, nous parle de la double année de grâce de ceux qui ont accepté Jésus durant l'ère de l'église:

Apocalypse 14: 1 à 16
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Maintenant après le temps où la semence est arrivée à maturité et qu'elle a donné du fruit, il est temps que Dieu prenne les premiers fruits pour lui, les prémices, c'est l'enlèvement. Cet enlèvement se produira avant le début de la Tribulation. Cela vous met mal à l'aise que Dieu nous voit de manière si "pure" (vierges spirituels), alors que vous et moi connaissons bien nos faiblesses et nos pensées errantes, nos convoitises ou nos jalousies. Mais cette vision de Dieu, c'est grâce à la puissance de l'évangile et du sang de Jésus.
Mais après l'ère de l'église, une autre moisson va arriver:

Deutéronome 11: 14
je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile;

Durant la Tribulation, Dieu va envoyer ensuite les pluies de l'arrière saison pour la récolte finale et une foule de sauvés traverseront la Tribulation. Cette nouvelle onction ou pluie de l'arrière saison (après l'enlèvement) est symbolisée par l'action d'un ange dans apocalypse 14:

Apocalypse 14: 6 à 7
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.



A nouveau un nombre extraordinaire de gens de nations refuseront la marque de la bête. Ils seront considérés comme une race inférieure parce qu'ils refuseront l'illumination du 666 et qu'ils préfèreront rester comme Dieu les a créé, comme Naboth a préféré garder la vigne héritée de son Père et a refusé de la vendre à Jézabel. Le refus de la marque et leur foi en Dieu les feront mettre à mort. Ce qui est arrivé aux Juifs durant la dernière guerre mondiale est un signe de ce que vivront ceux qui refuseront la marque 666, la nouvelle race inférieure d'humains à venir (selon les yeux des méchants). Ces sauvés qui arriveront devant le trône de Dieu (ils ne semblent pas nous rejoindre tout de suite aux noces) formeront une foule innombrable:

Apocalypse 7: 9 à 17
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Ici, Jean ne les voit pas durant leur souffrance, leur torture, ou leur mort violente entre les mains de l'Antéchrist, il les voit quand ils sont au ciel après leur mort. Pendant ce temps sur terre, Dieu garde un nombre symbolique de juifs, désigné toujours par le chiffre de 144 000 (rassurez-vous, il ne jette pas le 144 001° sauvé dehors), qui nous parle de ceux qui sont sauvés parce qu'ils sont descendants des douze tribus et parce qu'ils acceptent enfin d'entrer dans la révélation des douze apôtres. 
Je sais que l'on pense que le Saint Esprit va totalement disparaître de la terre après l'enlèvement, mais comme il est l'Esprit de Jésus qui soutien toute la création, il sera encore là pour convaincre de péché de justice et de jugement, car nul ne peut dire Jésus est Seigneur si ce n'est par l'esprit de Dieu en lui. Mais sa mission de gardien de l'église, d'aller chercher l'épouse du Seigneur, de former Jésus en nous, d'empêcher le mystère de l'iniquité que Satan peine à réaliser depuis les milliers d'années qu'il séduit les humains, sera terminée. Comme il ne sera plus là pour garder les nouveaux chrétiens (qui ne sont pas l'épouse et qui ne sont pas de la même bergerie, et qui ne sont pas protégés par le gardien des brebis spirituel), ces chrétiens seront à 100% massacrés, il n'y aura pas de survivants, l'Antéchrist les tuera tous. Malheureusement ces chrétiens ne sont pas de l'alliance d'Israël pour être protégés surnaturellement:

Apocalypse 13: 7 
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.


Mais les pluies de l'arrière saison vont être différentes pour Israël. L'Esprit Saint se tournera maintenant vers les Juifs en tant que peuple et nation et va leur ouvrir les yeux pour qu'ils voient la gloire de Jésus et qu'ils comprennent l'évangile, ce sera les pluies de l'arrière saison où les Juifs croyants vont survivre au contraire des Juifs vendus aux ténèbres. Nous allons enfin voir une génération de Juifs ressemblant à ceux de l'Ancien Testament se lever, des croyants valeureux qui parleront avec Dieu.
Je ne parle pas des Juifs qui deviennent chrétiens actuellement et qui sont l'église comme nous. Dans l'église c'est toute l'humanité sans distinction de race ou de nation, dans l'église il n'y a ni Juif, ni Grec. 
Je parle des Juifs qui se convertiront après l'enlèvement de l'église. Ce reste Juifs qui survivra au nouvel holocauste où deux tiers des Juifs mourront, sera marqué du sceau de Dieu grâce à leur foi en Jésus, ce qu'Ezéchiel a vu par prophétie:

Ezéchiel 9: 4
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Pour beaucoup de chrétiens, les Juifs actuels sont forcément les "bons" face aux "méchants" Palestiniens et Arabes sataniques, et c'est ce genre de chrétiens qui aidera même les juifs à construire un nouveau temple et iront même prier dans ce temple en pensant que Dieu est avec eux, alors que le projet de Dieu est de tout détruire. N'oublions qu'il y a plus d'arabes qui ont accepté l'évangile de Jésus Christ que de Juifs. Je sais que ce que je vais dire dans cette phrase va être un choc pour beaucoup qui se croient supérieurs, mais les Arabes ne sont pas plus sataniques que les Français. Lorsque je priais mon faux Jésus dans l'église catholique, je n'étais pas différente de ceux qui prie dans les mosquées. Ceux qui ont livré la France à la déesse Raison, à qui ont rendait littéralement un culte durant les siècle des "Lumières", ont fait plus pour l'avancement du plan de l'Antéchrist que certaines religions païennes. N'oublions pas que Lucifer signifie porteur de "lumière".
Un vrai chrétien qui lit et comprend les écritures devrait plutôt demander la grâce de Dieu pour Israël et pleurer sur ses péchés, au lieu de demander le succès économique et militaire d'Israël.
Apocalypse nous dit aussi que Dieu va d'abord mettre à part les croyants Juifs avant de frapper le pays.

Apocalypse 7: 3 à 8
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Remarquons que la tribu de Dan, celle de l'Antéchrist, a disparu, remplacée par la tribu de Joseph (représentée auparavant par ses fils Manassé et Ephraïm). La lignée de l'Antéchrist ne sera plus comptée par Dieu chez les enfants d'Israël. Jésus a retranché Judas du nombre des douze apôtres (en fait Judas s'est retranché tout seul), mais dans le livre des Actes, Judas a été remplacé, pour que les apôtres soient à nouveaux douze. Judas est appelé "fils de la perdition" par Jésus, comme une image de l'Antéchrist. C'est aussi ce qui va se passer avec les Hébreux (ceux que nous appelons les Juifs), Jésus va retrancher la Tribu du fils de la perdition spirituelle et la remplacer par une autre. Dieu retranche, mais Dieu sait ajouter car Joseph signifie "Dieu ajoute". Qui est ce rajout, cette tribu de Joseph à venir qui sera un avec les enfants d'Israël? C'est une autre histoire, revenons à la Pentecôte.

Lors de la pentecôte, l'esprit Saint est descendu sous la forme d'une langue de feu. Cette langue, nous donne une bouche qui aux yeux de Dieu n'a plus de mensonge: Apocalypse 14: 16 "et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge". Contrairement à ceux qui appartiennent au diable, la créature décrite par Dieu comme étant le père du mensonge. Ceux qui appartiennent à Dieu reçoive la langue de feu du Saint Esprit, l'Esprit de vérité. L'Esprit Saint est celui qui réunit l'époux et l'épouse, c'est sa mission de la Pentecôte, à l'enlèvement de l'église. Pour cette mission, il a écrit en nous une nouvelle nature pour remplacer celle que nous avions donné au diable, la nature adamique. Le Saint Esprit est humble et n'attire jamais le feu des projecteurs sur lui, pas besoin de tenir des réunions du Saint Esprit. Jésus lui a demandé de prendre tout ce qui est à lui pour nous l'annoncer. La mission du Saint Esprit est de nous conduire à l'époux, de nous le révéler, de nous montrer sa gloire, sa beauté, sa royauté. Je suis sûre que lorsque Rebecca a traversé tout un continent avec le serviteur d'Abraham, il passait leur temps à parler du futur époux Isaac. Le serviteur devait lui décrire son fiancé, ses goûts, ce qu'il aimait manger, ses occupations. Rebecca devait aimer ce futur époux sans l'avoir vu. Apprenons nous aussi à aimer notre roi. Le serviteur n'est pas partit chercher Rebecca pour lui raconter comment il était un serviteur exceptionnel, il est venue pour la conduire à son époux. Le Saint Esprit, celui qui est la langue de feu, est décrit comme l'écrivain dans le psaume 45 dont je parle souvent:

Psaume 45: 1
Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!

Le Saint Esprit nous a écrit la Bible pour que nous comprenions l'amour de Dieu révélé à travers lea personne de Jésus Christ. Son oeuvre est pour le roi. L'écrivain écrit une nouvelle lettre à travers la vie des croyants, nous sommes une nouvelle création. Nous sommes un écrit, des tables d'un Moïse qui n'est pas celui de l'ancien testament, mais Jésus Christ. Au lieu d'endormir le monde et leur dire que le monde va être changé de manière magique lors du retour de Jésus qui va venir calmer toute les guerres. Disons la vérité, le retour de Jésus (avec ses enfants) sera un bain de sang, les hommes vont devenir plus rare que l'or fin, c'est le jour de la colère de l'agneau qui est aussi le lion de la tribu de Juda.

Michée 7: 4
Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche.

L'Eternel a été lent à la colère depuis deux mille ans, seuls les Juifs et la tribu de ceux qui sont "ajoutés" (Joseph) seront protégés par Dieu.

Nahum 1: 1 à 7
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
Les montagnes s'ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.

Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.

Seulement un tiers des Juifs vont se confier en lui et échapper à la destruction:

Zacharie 13: 8
Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera.


Ne présentez pas un faux Jésus "peace and love" qui excuse tout les péchés, présentez le vrai évangile. A cause du faux évangile et du faux Jésus, des millions de "chrétiens" vont accepter l'antéchrist qui va faire croire qu'il va apporter un monde meilleur plein d'amour, unir toute les religions, qu'il va "réparer la création", booster la science pour donner la santé voir l'immortalité...
Dans le vrai évangile, nous devons être les témoins, nous avons reçu à la Pentecôte la puissance d'en haut, la langue de feu, pour dire la vérité, annoncer ce qui va arriver, annoncer Christ (le vrai Jésus Christ). 

Actes 1: 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Nous sommes des serviteurs inutiles qui devons obéir au maître sans se glorifier, prévenir qu'une moisson arrive. Prenons exemple sur un centenier romain décrit dans les évangiles, car nous aussi avons un chef hiérarchique à qui nous devons rendre des comptes, ne croyons pas les fausses prédications où l'on vous dit que vous avez la puissance pour être un petit Jésus et que vous avez les mêmes pouvoirs que lui sur la création, notamment pour appeler l'argent à l'existence, car c'est ce qui obsède le plus le cerveau de l'homme. Nous ne sommes pas des dieux sur terre, nous sommes des serviteurs inutiles.

Luc 17: 10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.


Jésus qui s'est soumis au Père dans l'obéissance parfaite, attend aussi de nous l'obéissance:

Matthieu 8: 9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.


1 Corinthiens 9: 16 
Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!…

Nous étions inutiles, mais nous deviendrons dans notre nouvelle nature des Onésimes, des gens utiles, des vases d'honneurs qui contiendront la révélation parfaite de Dieu. Une nouvelle création formée par celui qui nous a enfanté dans les chaînes de sa mort. Ceux qui refusent cette révélation et restent inutiles n'entreront pas dans la joie du maître. Croire en l'évangile c'est croire en l'obéissance mais aussi en l'adoption.

Matthieu 25: 30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

Ceux qui savent qu'ils ne le méritent pas, mais croient que Jésus les a aimé, les a "blanchit" pour qu'ils soient une vierge pure, ceux qui croient en sa grâce "gratuite" (la redondance est intentionnelle) sont ceux qui comprennent l'évangile, il savent que sans Christ ils ne peuvent rien faire et que c'est lui qui les rend utiles.
   
Jésus, comme un Moïse a gravé son message en nous avec le feu du Saint Esprit, le seul capable de fendre la dureté de notre coeur. Laissons ce témoignage briller en nous, et parler, dire la vérité, dire l'évangile, annoncer la moisson et le jugement, le salut en Jésus Christ:

Habakuk 2: 2 et 3
L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: écris la prophétie: grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment.
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Dans la vraie prophétie, le monde va être jugé, même dans la paix du Millénium, les humains préfèreront encore la rébellion ultime. Cette création va être détruite un jour, le ciel et la terre vont disparaître et Dieu fera toute choses nouvelles. 
Le Saint Esprit qui prend souvent l'image du serviteur, va rapporter à Jésus le roi, son épouse la reine (les croyants). Mais il va aussi rapporter à Jésus le souverain sacrificateur céleste de Dieu, les premiers fruits de la moisson (toujours les croyants). Le Saint Esprit remonte aussi vers Dieu des humains à qui il a promit qu'ils pourront voir Dieu, sans recevoir la sanction de mort, car ces croyants sont ceux qui ont cru que Jésus Christ a traversé toutes les morts pour eux:

Matthieu 5: 8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!


Comprenons la Pentecôte, nous serons une offrande vivante pour Dieu lors de l'enlèvement:

Nombres 18: 13
Les premiers produits de leur terre, qu'ils apporteront à l'Eternel, seront pour toi. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.

Ne regardons pas à la fête hébraïque de chavouot où les Juifs célèbrent les récoltes de cette planète remplie de pollution et de pesticides comme si c'était vraiment ce qui vient de la nature qui peut plaire à Dieu. Ne regardons pas à l'ombre mais à la vraie réalité. Leur fête est devenu un méli-mélo de célébrations, où l'on remercie même pour Moïse qui a donné la Loi.



Même si nous voyons de beaux fruits dans la nature, Dieu voit ceux qui sont trafiqués génétiquement par la science, ceux qui sont sous l'emprise du péché à cause de la chute d'Adam et Eve, il voit tous les défauts microscopiques, même sur ce que nous appelons les fruits "bio". Dieu a dit même dans l'ancien testament aux Juifs, qu'il ferait une nouvelle alliance et on vient tout le temps lui rappeler avec cette fête, les deux tables de Moïse, alors qu'il a choisit une nouvelle alliance et ne veut plus entendre parler de la Loi. Mais ça, les Juifs ne le comprendront que lorsqu'ils se tourneront vers l'évangile de Jésus Christ:

Jérémie 31: 31 à 33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Depuis la famine de Joseph, les Egyptiens appartenaient tous légalement à pharaon, ils s'étaient vendus à lui, lié par un pacte (Genèse 47: 19), c'est une image de notre nature de péché qui appartient légalement à un pharaon spirituel. Nous avions un ancien propriétaire qui était légal aux yeux de Dieu et qui a du être dégagé par une procédure légale enclenchée par Dieu, un rachat avec un prix à payer. Nous avons un vrai Moïse, la réalité et non l'ombre, notre Moïse est Jésus Christ. Notre Moïse, Jésus, a lui aussi tué un égyptien comme le Moïse historique. Non, n'ayez pas peur, il n'a assassiné aucun être humain en cachette et dans la lâcheté comme Moïse. Son Egyptien mort, est la nature de péché, la nature adamique de l'être humain, qu'il a "tué" en mourant sur la croix. Il n'a pas fait comme le vieux Moïse qui a tourné la tête de gauche à droite pour être sûr que personne ne le verrait. Jésus est mort aux yeux de tous, des passants l'ont même injurié et insulté. On l'a même forcé à porter sa croix et traverser les rues avec jusqu'à Golgotha.
En passant par les eaux avec lui, nous naissons de nouveau, l'ancienne nature reste dans la mort en Egypte, comme le livre de Genèse qui se termine par la mort de Joseph. La dernière phrase de ce livre est "On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Égypte." (Genèse 50: 26). Joseph semblait être un Egyptien, même au yeux de ses frères qui ne l'on pas reconnu il a fallu qu'il leur dise qu'il était Joseph. Jésus ressemblait aussi à un Egyptien spirituel, à un homme de la même nature que nous, mais il avait une identité secrète, étrangère à ce monde.
Joseph mort représente Jésus qui passe par la croix et fait mourir en même temps "l'Egyptien" en nous, notre nature vendue au péché. Nous traversons, la mort de Jésus et un nouveau peuple est créé, un peuple libre, un nouvel homme qui a Dieu pour roi. Notre roi marche à notre tête, le sacerdoce royal en nous (notre foi en sa seigneurie) porte l'arche (notre coeur remplit du Saint Esprit). Certes, nous sommes un peuple têtu, il faudra de longue années et de la patience, pour que notre Moïse nous débarrasse de la mentalité de l'Egypte et de la mentalité "esclave", qui préfère manger la nourriture spirituelle bien grasse et dégoulinante d'huile de pharaon que de vivre sainement de la parole de Dieu. Il faut des années parfois pour changer, il a fallu quarante ans dans le désert aux Hébreux, qui pourtant avaient vu les prodiges, les plaies des Egyptiens. Même quand Dieu veut nous punir, notre avocat, notre intercesseur plaide pour que nous ne soyons pas détruit, comme l'ancien Moïse l'a fait pour les Hébreux.

Le Saint Esprit savait très bien que nous appellerions le premier livre de la bible par le mot Genèse qui est de la même origine que des mot comme "génération", "génétique", "gène". Nous avons eu une genèse charnelle, dans une chair de péché. Dieu nous redonne une autre genèse spirituelle dans une autre filiation, à travers un autre Adam. cette fois-ci cet Adam n'est plus notre vieil ancêtre lointain, l'époux d'Eve, mais Jésus Christ. Maintenant nous avons commencé une marche avec notre Dieu, notre Genèse ancienne dans la nature de péché est finie grâce à la mort de Jésus (et sa résurrection qui est sa victoire sur le pouvoir de la mort). Nous sommes dans l'exode, mot signifiant "appelé hors de", nous avons commencé la marche de Rebecca avec le serviteur (l'Esprit Saint) jusqu'à la rencontre de l'époux. Un jour, que ce soit après notre mort biologique ou l'enlèvement de l'église, nous vivrons cet appel "hors de " ce monde de péché. Je sais que sur cette planète, les gens adorent dire lorsqu'une personne meurt "qu'il est allé au ciel". Dans la réalité, les humains restent sur terre, enfermés dans un enfer sous terre, les lieux inférieurs où Jésus est descendu durant les trois jours où il a été mort avant qu'il redevienne vivant et ramène les anciens croyants avec lui. Jésus a ramené au ciel ceux qui étaient dans le sein d'Abraham et qui était séparé par un abîme de ceux qui souffraient dans les tourments de l'enfer. Mais depuis tous les croyants vont directement au ciel, c'est un privilège réservé aux croyants, car le croyant est une offrande pour Dieu, un humain qui acceptent d'être un vase pour son Dieu, un ustensile pour son temple céleste, (ce sont des images). 
Le chrétien, à la différence des croyants de l'ancien temps est un sacerdoce unis au souverain sacrificateur céleste (Jésus), nous sommes ses frères lévites (imagé).

Notre Moïse, Jésus, nous a affranchit de la Loi, il a réécrit avec la plume de l'habile écrivain notre vie pour que nous puissions naître de nouveau parce que nos premières tablettes de la Loi (notre nature adamique) était rompues à cause de nos péchés. Il est lui-même notre vie, le seul qui a réussit à accomplir la Loi, là où tous les humains ont échoué. C'est sa vie que nous portons sur nous, lui "la tablette de la Loi" parfaite, c'est sa vie qui est en nous et qui nous affranchit de la Loi.


Je n'ai rien contre le fait que dans le calendrier "chrétien", qu'il y ait un dimanche et un lundi de Pentecôte (ou de Pâques ou autres). Mais si la Pentecôte représente juste la célébration du jour où le Saint Esprit est descendu sur cent vingt personnes dans une chambre haute de Jérusalem, c'est que nous avons encore beaucoup à comprendre.


L'accomplissement de la Pentecôte est pour nous l'enlèvement de l'église, et que pour d'autres après nous cela sera la persécution entre les mains de l'Antéchrist ou la repentance nationale d'Israël. Voici quelques images que j'ai trouvé sur internet lorsque j'écrivais cet article:



 Pour certains on est enlevés au ciel avec les habits que l'on porte sur soi


Pour d'autres, on laisse tout ce qui est matériel (habits, chaussures...) derrière soi, seul le corps est emmené vers Jésus
Certains imaginent les réactions de panique ou de détresse de la part de ceux qui n'auront pas été enlevé dans l'église
Ici, c'est un père de famille indifférent qui est trop absorbé par la télévision pour remarquer que sa femme et ses enfants ne sont plus là. Jusque là rien de méchant, ces images sont parfois comiques ou dramatiques mais on comprend ce qu'elles veulent transmettre.



Là, l'artiste va trop loin et devient trop mystique, je suis la première à dire que Jésus utilise l'image de l'époux et l'épouse, mais cela ne veut pas dire que les croyants vont former une vraie femme spirituelle, une entité qui sera une femme pour Jésus Christ. Jésus n'est pas là pour se conduire de manière charnelle comme les humains. Même si l'artiste a simplement voulu faire une allégorie, son dessin me gêne personnellement beaucoup, je le trouve bizarre. Deuxièmement, je ne crois pas que Jésus ressemble à cela et qu'il sera habillé comme cela le jour de l'enlèvement de l'église.




Sur cette jolie image, un "mystic Jesus" beau gosse donne une couronne à un croyant qui a été enlevé. Au moins il a les cheveux noirs et peut passer pour un vrai Juif de race israélite. Cette image n'est pas biblique car Jésus sous sa forme de souverain sacrificateur, roi de l'église, tel qu'il est décrit par Jean dans le livre d'Apocalypse au chapitre 1 est différent. Il a certes une longue robe et une ceinture d'or mais il y a des différences, je ne parle même pas du petit trône ridicule peint sur cette image:

Apocalypse 1: 13 à 17
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


Franchement "mystic Jesus" à l'air bien minable à côté du vrai Jésus. Si Dieu prend le temps de décrire l'apparence de Jésus, c'est pour que nous y prenions garde, et que nous cessions de nous imaginer un "Jésus" qui sort de notre imagination. Selon le psaume 45 qui parle des noces de l'agneau. La tenue du roi les jours des noces est celle d'un homme de guerre qui porte son épée et est monté sur son char en plus de son apparence exceptionnelle décrite dans Apocalypse 1.

Psaume 45: 3 et 4 
Vaillant guerrier, ceins ton épée, Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire! Sois vainqueur, monte sur ton char

Les sept années de tribulations correspondent aux temps qui passe au ciel pour les noces. Mais un jour céleste dure mille ans terrestres. Ces sept ans de noces durent très peu de temps au ciel et Jésus a déjà son habit de guerrier car l'enlèvement et les noces sont une étape du retour de Jésus. Jésus porte plusieurs diadèmes et non une simple couronne en or: 

Apocalypse 19: 12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes

Le même chapitre nous dit que l'habit de guerre de Jésus est rouge sang et non blanc:

verset 13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Evidemment cela rappelle la prophétie d'Esaïe 63: 1
Qui est celui-ci qui vient d'Edom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer 

Le mot Edom signifie rouge, rouge comme le sang de Jésus. Le mot "botsra" signifie "bergerie". L'église dans les noces de l'agneau représente les brebis de Jésus (signification du prénom Rachel=brebis) dans son enclos spirituel, sa Jérusalem céleste, il en reviendra avec le élus pour le retour de Jésus.

Je sais que les artistes ont envie de dépeindre une personne avec un aspect de beauté et de bonté, avec l'apparence traditionnelle que l'on donne à Jésus, mais leurs dessins ne sont parfois vraiment pas, mais pas du tout, bibliques. Je comprends pourquoi Dieu ne voulait pas que l'on fasse de représentation de ce qui est au ciel. Je suis sûre que l'Antéchrist va ressembler à Mystic Jésus, et je suis sûre aussi qu'il va bien aimer se faire appeler Yéchouah quand il va s'assoir dans le temple reconstruit de Jérusalem.



Ici l'artiste semble décrire le retour de Jésus au dessus du mur des lamentations. Mais Jésus a dit à ses disciples une chose:

Matthieu 24: 1 et 2 
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Sois Jésus dit la parfaite vérité, soit il donne une prophétie imparfaite, soit il ment, or comme il ne ment jamais, ne se trompe jamais, il ne peut que dire la vérité. Le mur des lamentations correspond au mur occidental de l'antique temple de Jérusalem. Il ne peut pas être debout lors du futur retour de Jésus, il faut qu'à un moment ce mur disparaisse. Je ne sais pas quand il va être détruit mais cela va arriver avant le retour de Jésus. Jésus ne dit pas "le temple va être démolit " comme s'il allait en rester des ruines ou quelques pierres pourront restées debout. Il va plus loin, il dit quelque chose de plus fort: il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée, il précise que tous les détails de ce temple (en incluant le futur temple reconstruit par l'Antéchrist et les Juifs) vont être renversés. Même si le diable le défie pour l'instant pour dire à Dieu qu'il n'a pas réussit pour l'instant et que des millions de personnes viennent chaque année prier superstitieusement devant ce mur, et que certains se préparent même à reconstruire un nouveau temple (celui où l'Antéchrist ira s'assoir). Je sais que de nombreux chrétiens offensent Dieu en allant prier sur ce mur, alors que Jésus ne cherche plus des religieux qui agissent selon l'ancienne alliance, mais des gens qui le servent en esprit et en vérité en le reconnaissant roi de leur vie. Il ne nous entendra pas mieux parce que nous allons à Jérusalem qu'il appelle lui-même de sa bouche "Sodome et Egypte" dans Apocalypse 11, la ville qui va avoir l'audace de tuer les deux prophètes-témoins envoyés pour annoncer l'évangile de Jésus Christ. 

Toutes les personnes que je connais qui m'ont dit que "dieu" les a exaucé lorsqu'elles sont allées prier à Jérusalem, ont toutes eu quelque chose de pire qui s'est passé dans leur vie: une personne qui voulait la guérison d'une maladie chronique est morte plus tard, une stérile qui voulait un enfant a bien eu un enfant avant de divorcer de son mari, je connais d'autres histoires comme cela. Il ne faut pas blaguer avec les démons religieux de Jérusalem, il sont même capable de faire des prodiges pour séduire avant de vous frapper. En attendant que Jésus viennent laver les ordures de la fille de Sion (Esaïe 4: 4), ces démons arrivent depuis deux mille ans à tenir éloigné les Juifs loin de leur Dieu enfermé dans l'incrédulité avec le sang du messie sur leur main. Comme Caïn a du partir loin de la famille de Dieu pour trouver une autre ville, les Juifs ont tué celui dont le sang crie plus que celui d'Abel, ils sont depuis obligé d'habiter dans une Babylone spirituel. Tout ceux qui leur feront du mal leur rendront des comptes, même s'il se sont éloignés de la bonne généalogie d'enfant de Dieu, leur propre olivier.

Jérusalem est présentement une ville dominée par une mosquée dorée. Cette mosquée assise sur le lieu de l'ancien temple est comme une prophétie du jour où l'Antéchrist viendra s'assoir dans le temple. 
Même lorsque certains Juifs deviennent chrétiens, des démons essaient de "leur crever l'oeil droit" comme Nahasch = de leur empêcher de voir la gloire de l'évangile de Jésus Christ, ils les ramènent en arrière vers l'ancienne alliance, loin de la liberté des enfants de Dieu. Certaines fractions de "messianiques" sont aussi strictes que les Juifs orthodoxes. Leur pierre d'achoppement est le fait qu'ils ne comprennent pas qu'en Jésus il n'y a ni Juif ni Grec, et deuxièmement que la Loi est un esclavage et qu'il faut entrer dans la liberté de l'évangile et ils n'arrivent pas à laisser derrière eux la Loi de Moïse. 
Vous avez remarquez que je ne fais pas partie des gens qui appelle Jésus du nom de Yéshouah (ou autre variante yehoshuah ...). C'est un très joli nom hébreu par ailleurs. D'une part parce que Jésus qui a créé toutes les langues, connait très bien la traduction française de son nom, deuxièmement personne ne sait comment se prononce vraiment son nom notamment les "h" et les lettres gutturales orientales, et troisièmement je pense que l'Antéchrist qui feindra de faire entrer l'humanité dans une espérance messianique, va se faire appeler comme cela.

Vouloir rester avec la Loi de Moïse, signifie vouloir rester "Egyptien" et refuser de croire que Joseph le pseudo-Egyptien a laissé la nature égyptienne dans le tombeau en Egypte. C'est continuer à être le fils d'Agar l'égyptienne comme la Jérusalem d'en bas et refuser la vie nouvelle. Le chrétien doit être un fils de la femme libre, Sara, la Jérusalem d'en haut.Lla Jérusalem d'en haut n'est pas la Jérusalem de l'état hébreu au Moyen Orient, mais la Nouvelle Jérusalem céleste.

Galates 4: 25 et 26 
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

(lire tout Galates 4)

Le vrai chrétien accepte de croire que son Joseph personnel (Jésus) est le seul à être hors des chaînes en Egypte et qu'il est le seul à avoir réussi à régner sur l'Egypte (la nature de péché). Si vous restez dans la Loi, vous dites à Dieu que vous avez le pouvoir d'être sans péché par vos propres forces, ce qui est impossible. Certains messianiques (pas tous) sont comme un peuple qui refuse de sortir de l'Egypte, et sont une pierre d'achoppement pour d'autres qui cherchent Jésus, parce qu'ils leur annoncent un faux évangile d'esclavage à la religion juive. Je sais que certains sont persuadés que Dieu a des larmes d'émotions quand il voit les chrétiens des nations faire le chabbat, où prendre un ticket d'avion pour aller fêter la fête des Tabernacles (Souccot) à Jérusalem. Personnellement, je crois que Dieu est plutôt irrité quand il voit un humain prendre des chaînes et les mettre sur ses poignets, alors qu'il a envoyé son Fils pour affranchir tous les hommes, même les Juifs de l'esclavage de la Loi, même si ceux-ci n'ont pas laissés la parole pénétré en eux (= n'ont pas été une bonne terre):

Jean 8: 36 et 37
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Galates 5: 1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
 

2 Corinthiens 3: 17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté

Esaïe 61: 1
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté
 
S'il y a une ville sur cette planète où je n'ai surtout pas envie d'aller, c'est bien Jérusalem, je préfère y aller avec Jésus pendant le Millénium, pour l'instant c'est Babylone spirituelle là-bas:

Zacharie 7: 2
Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone!


Je précise que lorsque je parle de Caïn, il ne représente pas uniquement les juifs, mais tout être humain qui ne veut pas se laisser greffer sur l'olivier d'Israël (la foi en Jésus). J'ai toujours peur que les racistes qui détestent les Juifs déforment mes paroles. Nous étions tous responsable du sang versé car ce sont nos péchés que Jésus a porté sur la croix. Je ne dis pas que les Juifs sont les seuls responsables, comme si les autres humains n'avaient pas de péchés. Nicodème qui vient vers Jésus représente les humains (Juifs ou nations) qui cherchent Dieu, son nom en grec signifie "peuple vainqueur", l'église est le peuple de vainqueur et dans Apocalypse Jésus encourage " celui qui vaincra". Son nom en hébreu "Niqdamon" signifie "innocent du sang". Le seul moyen d'être innocent du sang est de naître de nouveau. Ce nom contient aussi la racine "Quédimah" qui signifie l'orient, la où il y a de manière imagée Jésus. Oui le Saint Esprit est capable de d'inspirer les prénoms, lorsque Luc écrit le livre des Actes à une vraie personne qui s'appelait Théophile (celui qui aime Dieu), c'est aussi une prophétie pour nous qui le lisons, car le Saint Esprit (l'habile écrivain) a écrit tout ça pour, ceux qui aiment Dieu. Je pense que les Juifs qui recevront les pluies de l'arrière saison comprendront des choses extraordinaires dans la Bible. Comme Ezéchiel l'a prophétisé, l'Esprit soufflera des quatre vents pour les relever de la mort.

Nous pouvons aussi jeter un coup d'oeil sur la manière dont les occultistes voient l'enlèvement de l'église, car ils y croient aussi mais pas de manière biblique, on s'en doute.

En 1990, un jeu de carte appelé "illuminati New World Order Game" est apparu. On a beaucoup parlé de ce jeu de carte américain sur internet car le gouvernement américain a fait une descente dans les locaux de l'éditeur pour l'empêcher de publier son jeu, et deuxièmement parce que onze ans plus tard les évènements du 11 septembre 2001 semblait réaliser des prophéties de ce jeu. Beaucoup se demandent comment l'auteur de ce jeu, un nommé Steve Jackson, connaissait-il tous les détails du plan des illuminati, au point que le gouvernement a essayé de le faire taire. On se demande même si les illuminati ne discutent pas entre eux sans y prendre garde et entre deux verres de scotch ou de brandy, de tout ce qu'ils programment sur l'humanité, avec une telle assurance qu'ils ne prennent pas garde aux oreilles indiscrètes qui les écoutent.
Donc regardons à quelques cartes de ce jeu qui je le rappelle date de 1990, soit onze ans avant le 11 septembre 2001, et évidemment je ne crois pas que le onze dans onze ans soit un hasard:


Donc Steve Jackson "prophétise" de manière satanique la chute du World trade center avec la carte "terrosrist nuke"



Mais entrons dans le vif du sujet de ce jeu de carte de mauvais goût. La carte qui parle de l'enlèvement de l'église s'appelle "the tape runs out" (la cassette, la bande magnétique est sur le point de finir). Ces mots évoquent l'idée de temps qui s'écoule, comme s'il disait que les derniers grains de sable du sablier sont en train de tomber. Cette carte dit en dessous de l'image que "lorsque l'enlèvement viendra, je les ferais attendre". Vous vous demandez pourquoi la planète s'ouvre comme s'il elle était fendue en deux, mais je parle souvent de cette espérance occulte de l'ouverture de l'abîme (les entrailles de la terre) dans des précédents articles.
Je précise que les prophéties occultes ne sont pas les prophéties bibliques, ce sont simplement des plans mis en place par des occultistes, qui s'accomplissent plus ou moins partiellement en fonction des circonstances, ce sont des programmations ou en d'autres termes des conspirations. Cela vous étonne que des occultistes attendent comme nous impatiemment l'enlèvement. Nous nous languissons de rencontrer Dieu et pour eux ils savent qu'après ils pourront recevoir la clé pour ouvrir l'abîme.


Voici encore d'autres point de vue sur l'enlèvement de la part de personne qui ont des croyances occultes. Ces personnes attendent un "Christ" qui n'est pas Jésus Christ, mais un imitateur que la Bible appelle l'Antéchrist. Leur faux messie réussira le tour de passe de se faire passer pour le messie d'Israël et beaucoup de chrétiens croiront que c'est le retour de Jésus, que Jésus est revenu reconstruire le royaume d'Israël à travers l'imposteur. Les Juifs croiront que c'est le Maschiah qui vient faire cesser les guerres et relever leur peuple et qu'à travers leur science (la création du 666) ils seront une lumière pour éclairer les nations (leur lumière sera celle de Lucifer). Ces chrétiens qui ne lisent pas les écritures n'ont vraiment pas compris qu'avant de revenir, Jésus doit enlever l'église et que l'église doit revenir des noces avec l'époux. Le retour de Jésus, c'est aussi le retour des chrétiens qui ne font qu'un avec Jésus, qui sont décrit comme les membres de son corps, comme des vierges qui le suivent partout. Un vrai chrétien actuel ne devrait pas se dire qu'il est sur terre au moment du retour de Jésus. L'original du passage que je cite est dans le lien.

Les occultistes attendent aussi l'enlèvement de l'église. Leurs esprits guides les ont prévenu de l'arrivée de cet évènement! Depuis 1987, les esprits guides de membres clés du Nouvel Ordre Mondial ont commencé à informer ces leaders humains afin qu'ils commencent à préparer leur adhérents à un évènement global et spectaculaire qui arrivera  dès que "Christ du New Age" (l'Antéchrist) fera son apparence.
Quel est cet évènement? Comme l'ont dit ces esprits guides, quand le "Christ" du New Age apparaîtra, il y aura beaucoup de personne sur la terre qui n'accepteront pas son point de vue et son enseignement. Ces personnes seraient un grand obstacle sur le chemin du Christ du New Age, sur la manière dont il voudrait diriger les peuples de la terre.
Les esprits guides disent que c'est pour cela, que les "maître du logos" ont décidé de faire disparaître de manière instantané des gens dans une autre dimension juste après la venue du "Christ" (du Nouvel Age). Ces personnes récalcitrantes seront reprogrammées en esprit afin qu'elle vivent un cycle de réincarnation où elle seront totalement persuadées des mérites du Nouvel Ordre Mondial.

Dans beaucoup de sectes on prépare des mensonges sur l'enlèvement de l'église, que l'on parle d'un futur plan d'abduction extra-terrestre de grande ampleur ou d'auto purification mystique de Gaïa (la planète terre déifiée), ou d'ascension vers une autre dimension.

Gardons donc notre espérance et pensons au Hébreux de l'ancien testament qui avaient pour commandements de venir fêter les fêtes de l'Eternel à Jérusalem. Nous aussi devons donc fêter les fêtes de l'Eternel à Jérusalem.  
Non je ne vous demande pas de vous inscrire avec des gens bizarres comme l'organisation "embassade chrétienne à Jérusalem". N'ayez pas peur, je ne vais pas vous demander de crever votre oeil droit spirituel, de retourner dans l'ancienne alliance comme ceux qui n'arrivent pas à lâcher le vieux Moïse et essaient de se déguiser en Juif. N'acceptez pas de faire partie de la synagogue de Satan comme l'appelle Jésus qui ne fait pas dans la demi-mesure. 
Non pas la peine d'aller perdre votre temps dans la Jérusalem de ce monde qui a besoin d'être purifiée, pas la peine de fixer les fêtes sur le "vrai" calendrier des fêtes juives. Jésus a fait pour nous à 100%, et avec succès, le religieux, pour que ceux qui croient en lui soit libéré de la religion (la Loi). Jésus montait à Jérusalem pour les fêtes littéralement, on la même accueillit quand il entrait monté sur un ânon à la Pâque, avant de le crucifier plus tard. Quand ses disciples mangeait les épis sans se laver les mains, lui les regardait faire et ne mangeait pas parce que lui devait accomplir la Loi jusqu'au bout, mais il prophétisait que ceux qui croyaient en lui serait libre de la Loi comme ses disciples. Evidemment cela ne plaisait pas aux pharisiens qui ne comprenaient pas cette liberté, cette délivrance de la Loi, donnée à ceux qui suivent Jésus. Jésus a eu beau leur expliquer qu'il est le maître du sabbat. Je vais résister à l'envie de faire encore une parenthèse qui m'emmènerait encore explorer une autre direction, donc je ne vais pas m'étendre sur le fait qu'en froissant les épis pour faire sortir le grain hors de son enveloppe, les disciples prophétisaient la défaite de la chair, notre coque et la victoire de la vie de Dieu que nous abritons en nous par la foi.

Les Hébreux utilisent parfois l'expression "monter" à Jérusalem quand il vont dans leur capitale, ils ne disent pas aller à Jérusalem, mais "monter" à Jérusalem. Les chrétiens vont littéralement "monter" dans une vraie Jérusalem dans les lieux célestes et là nous allons fêter le vrai sens spirituel des fêtes de Dieu. 
Si le vrai sens de ces fêtes était simplement de fêter les récoltes terrestres, sans vouloir offenser Dieu, cela ne m'intéresserait pas vraiment.
Notre Jérusalem, la femme libre, est la Jérusalem d'en haut. Et Dieu va nous emmener littéralement fêter ses fêtes dans sa Jérusalem en haut. C'est pour cela que j'ai commencé l'article en parlant de l'enlèvement, pour que nous commencions à comprendre ce qu'est l'enlèvement. Arrêtons de regarder l'ombre (le judaïsme), il y a une vraie réalité, et les juifs du temps de Jésus ont préféré l'ombre. Ils ont préféré écouter ceux qui ressassent et approfondissent l'ombre (les pharisiens) à la réalité (le royaume de Dieu en nous). Ne faisons pas comme eux, car Jésus dit que les villes de Sodome et Gomorrhe seront traitées moins rigoureusement que les pharisiens, ceux qui voient l'ombre de la réalité, l'observent, font des discours et des doctrines sur l'ombre et refusent d'entrer dans la réalité.

Hébreux 10: 1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses

La réalité est en haut, "hors de" ce monde, vers une autre Jérusalem, dont la Jérusalem d'en-bas est une image, une ombre:
Nous allons fêter avec Jésus notre fête de Pâques dans sa Jérusalem. Nous mangerons notre agneau pascal, sa chair et son sang (je parle de la révélation parfaite de la parole, la Bible qui est son propre dictionnaire, nous dit que la parole a été faite chair, on ne parle pas de cannibalisme) .
Nous allons fêter notre fête de Pentecôte, la fête des moissons, sept semaines après notre Pâques, soit sept ans après l'enlèvement (sur terre sept années de Tribulation), la moisson finale est le retour de Jésus. Les noces de l'agneau durent sept ans après l'enlèvement, puis les chrétiens reviennent sur terre avec Jésus.
Nous allons fêter la fêtes des "tentes"  (fêtes des Tabernacles/ Souccoth), dans la Nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel et nous habiterons avec Dieu. Apocalypse 7: 15 "Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux". Durant le Millénium, nous serons des voyageurs temporaires sur cette terre en attendant la nouvelle terre, et notre futur maison qui doit descendre du ciel, la Nouvelle Jérusalem. Nous seront durant le Millénium, dans la souccah (tente, habitation temporaire) de ce monde actuel. La tente est sensé nous rappeler que nous sommes étrangers et voyageurs sur cette planète car nous avons choisit une autre domiciliation.

Nous sommes les fils spirituels d'Abraham, le père de la foi. Abraham a vu de loin la cité de Dieu, la Jérusalem céleste:

Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Nous sommes enfantés par la femme libre, la Jérusalem d'en haut. Jésus comme un Moïse spirituel, nous a taillé à partir du rocher des siècles, le Père Eternel dont nous sommes devenus les enfants, nous sommes une lettre vivante de Dieu:

Esaïe 51: 1 et 2
Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sara qui vous a enfantés

Nous sommes les nouvelles tables issues du Rocher des siècles. C'est notre coeur de chair (image du temple de Dieu, le lieu où Dieu règne en nous) qui porte Jésus, qui fait de nous des porteurs de Jésus Christ, des chrétiens. Notre coeur est la nouvelle arche d'alliance de Dieu, l'arche qui referme les deux tables imagées (la nouvelle naissance par la parole de Dieu), la manne imagée (la parole de Dieu) et la Bâton de notre Aaron spirituel (la foi en Jésus Christ l'élu de Dieu).

2 Corinthiens 3: 2 et 3
C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.


Les Hébreux regardaient leur Moïse bien en face mais il ne pouvait que voir son visage voilé. Voilé pour cacher la gloire de Dieu qui brillait sur lui, pas voilé pour faire le religieux. Pas comme certaines femmes qui se voilent des pieds à la tête sur cette planète en croyant faussement que Dieu applaudit et a les larmes aux yeux de voir des gens si pieux. Chaque jour les Juifs religieux lisent leur ancien testament où la gloire de Jésus est pourtant révélée par prophétie à travers tout ce que nous lisons depuis Genèse à Malachie. Mais Nahasch, le serpent, a crevé leur oeil droit, l'oeil qui accepte la révélation de l'évangile.  Chaque année à Paques, on nous ressort le bon vieux film "les dix commandements" de Cecil B. DeMille avec Charlton Heston dans le rôle de Moïse. De millions de personnes se disent que Moïse était un homme bien valeureux, peu réalisent que Moïse a été utilisé par Jésus pour nous montrer sa puissance et sa délivrance comme une image ou une ombre. Jésus fait face à toutes les oppressions et les esclavages spirituels, c'est lui le vrai libérateur. Que les gens du monde ne comprennent pas cela et applaudissent Moïse, c'est normal, mais que les chrétiens soient aussi aveugles face à Jésus, face à la Bible qui est là pour nous révéler sa gloire, c'est un peu triste. Je suis sûre que le vieux Moïse se secouerait la tête s'il voyait cela et dirait "ne regardez pas à moi, je ne suis qu'une ombre, vous avez maintenant la vrai réalité, le vrai libérateur, Jésus, avec vous".

Un vrai chrétien doit commencer à réaliser que toute la bible, même l'ancien testament ne parle que de Jésus Christ. Un chrétien regarde derrière le voile de son Moïse, le voile qui s'est déchiré à la croix. Notre Moïse est Jésus Christ, celui qui a le visage qui brille comme le soleil. (Je précise pour ceux qui ne connaissent pas les écritures que le Moïse historique n'est pas Jésus Christ, mais il est une image, une ombre de la vraie personne que Dieu veut mettre devant tout et tous). La vraie église est une assemblée formée par les rescapés des nations:

Esaïe 45: 20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, réchappés des nations!

Dans le livre de cantique, une femme au teint noir représentant l'église, décrit son bien aimé image de Jésus Christ (oui, il n'est pas raciste) :

Cantique 4: 9 
Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée

L'église est à la fois la soeur et la fiancée de Jésus Christ. Nous avons été adopté par le Père céleste, nous qui à l'origine étions d'un autre sang, et nous sommes ceux qui pourront entrer dans les noces de l'agneau. Voici comme la jeune fille bien-aimée du livre de Cantique décrit celui que son coeur aime:

Cantique 5: 10 et 16
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.
Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau.
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance.
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe.

Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;

Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.

Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem

Nous venons tous de Babylone, comme Abraham, le père de la foi venait aussi de Chaldée (la Chaldée deviendra l'empire de Babylone historique). C'est Jésus qui nous en fait sortir, pour que nous ayons la nouvelle Jérusalem pour mère (dans le sens de notre espérance). Il a envoyer le serviteur (l'Esprit Saint) pour aller nous chercher dans un trou perdu de Chaldée (notre vie dans le monde) et nous ramener, c'est la marche de Rebecca, notre vie avec Dieu sur terre depuis notre conversion, en attendant de rencontrer l'époux face à face.
Nous sommes ceux qui ont l'oeil droit ouvert (la capacité de voir la gloire de Jésus Christ dans son coeur et de croire en l'évangile), et quand nous lisons l'ancien testament nous voyons à travers les histoires qui y sont narrées la gloire de Jésus Christ.
Regardons donc à Jésus tant que l'évangile est donné, certes sur terre nous ne le voyons pas encore face à face mais encore imparfaitement, mais au moins nous ne sommes pas voilés. Notre voile d'aveuglement est tombé. Les miroirs du temps de Paul, étaient des plaques de métal qui renvoyaient un reflet moins net que nos miroirs actuels:

2  Corinthiens 3: 18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.


1 Corinthiens 3: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Continuons sur cette terre notre "marche de Rebecca", notre marche de la foi qui nous conduira à Jérusalem, je parle de la Jérusalem d'en haut, où nous célèbrerons les fêtes de l'Eternel. Si nous étions boiteux, ou un aveugle assis au bord du chemin, croyons au fils de David quand nous le voyons passer= quand quelqu'un nous explique l'évangile. Levons-nous comme Bartimée, rejetons notre manteau de chair de péché adamique, il nous guérira de nos infirmités spirituelles pour que nous puissions marcher, sauter et danser sur le chemin, vers la direction de Jérusalem (d'en haut). Nous marchons vers notre Canan (la nouvelle Jérusalem) en suivant notre Moïse (je parle de Jésus), nous rencontrerons l'époux un jour:

Psaume 84: 7
Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.

Rappelons-nous de la promesse que Jésus nous a donné, rappelons nous que nous le verrons face à face à 100%, yeux dans les yeux:

Jean 17: 24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


C'est au milieux des champs que Rebecca (l'épouse) à rencontré Isaac (l'époux). C'est là qu'elle l'a enfin vu face à face après un long voyage. Nous aussi allons lever les yeux dans les champs pour voir le Fils de l'homme. C'est nous la moisson, la fiancée; la manifestation que la vie que Christ a donné a réussit à fructifier:

Genèse 23: 53 et 54
Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient.
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.

Elle dit au serviteur: qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: c'est mon seigneur. 


Ceux qui nous ont apporté l'évangile avaient des défauts et des qualités comme nous, leur théologie n'étaient pas parfaite. Peut-être qu'ils vous ont dit que pour plaire à Dieu il fallait faire culte le samedi, ils vous ont parlé de fausses onctions bizarres, parfois l'ivraie était mélangé avec du blé dans leurs enseignements. Mais Dieu veut que personnellement vous vous attachiez à la parole, ne regardez pas aux autres, aux doctrines, mais c'est vous avec la Bible face à Dieu. Laissez vous enseigner par la Bible, les noces approchent, le compte à rebours s'approche de minuit. Le "cri de minuit" de la parabole des dix vierges va retentir, c'est la dernière heure, il est encore temps. C'est notre responsabilité de sortir du sommeil spirituel où se trouve l'église:

Romains 13: 11 et 12 
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
  
Le salut est personnel, aucun chrétien, aucune doctrine, ne prendra notre place devant le tribunal de Christ, c'est nous qui devrons rendre compte des talents qu'il nous a donné. Soyons de vrais enfants de Dieu, comme de vrais disciples de Christ. Le vrai Jésus Christ, celui qui nous dit que toute la Bible est vraie et qu'il est la parole de Dieu. C'est l'heure des choix, l'heure de croire, d'aimer et servir notre roi et de croire tout ce qu'il nous dit dans sa parole et non croire ce que nous dit une dénomination:

Apocalypse 22: verset 6 et verset 7
Ces paroles sont certaines et véritables...Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

Certains chrétiens sont obnubilés par le mariage, avoir un enfant, avoir une maison, avoir de la renommé, avoir de l'argent, ils ont le droit. Mais moi, je veux rencontrer Dieu et voir sa face, c'est ma passion. Ma nature adamique qui était remplie de ténèbres ne me freinera pas, je ne la regarde même pas, elle ne peut pas entrer dans le nouvelle vie, elle restera morte dans ce monde/Egypte, tuée par mon Moïse personnel à la croix (Jésus), elle ne peut plus me maintenir en esclavage et me forcer à lui obéir. Dieu a déjà créé un être nouveau. Je suis purifiée par la foi, Dieu m'a revêtu d'un habit immaculé. Je regarde à Jésus qui nous dit que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu:

Romains 8: 37 à 39 
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Grâce à la foi en Jésus, le seul chemin, je pourrais faire partie de la foule qui verra Dieu:

Apocalypse 19: 5 à 9
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.

Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

J'aimerais encore comprendre d'avantage, la Pentecôte, l'enlèvement de l'église, les noces de l'agneau. Que Dieu nous aide à avancer dans la révélation et la compréhension de sa Parole.

Deutéronome 29: 29 
Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants

Dans cet article, j'ai choisit de ne pas parler de l'enlèvement de l'église en parlant trop de l'image de l'enfantement que nous donne la Bible, sinon cet article aurait été démesurément long. J'ai voulu plus parler de la moisson de Dieu. Je tiens aussi à préciser que lorsque Jésus obéissait à la Loi, cela ne veut pas dire qu'il se livrait aux pratiques de sorcellerie qu'il y a dans le judaïsme actuel, il s'en est tenu aux commandements de Moïse. N'imaginez pas Jésus en train d'allumer des bougies de superstition, d'offrir des coupes à des prophètes morts, ou réciter des prières toutes faites que l'on doit répéter chaque année comme si Dieu était un robot, ou autres bizarreries insensées qui fascinent tant les chrétiens actuels qui y voit faussement des prophéties alors que c'est le pire esclavage. J'encourage les chrétiens des nations à aimer beaucoup les Juifs, mais pas leur péché. Il faut pardonner parce qu'ils seront un instrument qui persécutera beaucoup les chrétiens dans le futur, à commencer par les chrétiens Juifs qui seront menés dans les synagogues pour être jugés selon la prophétie de Jésus. Il faut beaucoup d'amour, mais pas se laisser séduire, notamment par les rabbins qui enseignent de grands pasteurs actuels tout en restant dans leur incrédulité face à l'évangile, en croyant que Marie était une fille légère et Jésus un bâtard faux prophète et faux messie. Ils instillent leur cabale et leur fausse doctrine séduisante dans la chrétienté. N'écouter pas ceux qui vous ramènent à l'ancienne alliance en disant de bénir Israël pour être bénit, bénissez Israël parce que vous avez choisit de l'aimer sans rien en retour. Les premiers chrétiens des nations faisaient des offrandes pour les pauvres de Jérusalem par amour et non pas intérêt spirituel. N'écouter pas les doctrines "d'Israël first", comme de donner d'abord vos premières offrandes pour Israël ou autres choses pour que Dieu montre sa gloire. Vous donnez si vous en avez la conviction par amour, mais pas par marchandage avec Dieu qui devra forcément vous rendre des bénédictions parce que vous avez obéit à une "loi spirituelle". Toutes ces doctrines ne sont pas l'évangile, au pire une transaction de marchandage, voir une manipulation.  Il est possible qu'après tant d'années (de millénaires) de persécutions, les Juifs ont du mal à croire que des gens les aiment pour eux-même sans rien attendre de particulier de Dieu, mais vous devez leur montrer le vrai évangile pour qu'ils sortent de la Loi et non devenir aussi esclaves qu'eux en admirant leur judaïsme qui les a empêché de reconnaître Jésus Christ.

Matthieu 23: 13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Ne laissez pas ceux qui sont aveugles sur Jésus et sa divinité vous enseigner. Faites attention, la synagogue de Satan commence à se manifester:

Matthieu 16: 6
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.

Soyez bénis.