mardi 1 décembre 2015

L'heure de Dieu et le temps de Dieu

Dieu et le temps. Je vous préviens que mon niveau scolaire dans les sciences physiques était assez médiocre, donc je ne peux pas comprendre ni expliquer ce que nous appelons le temps.
Nous savons qu'au ciel, le monde céleste est soumis à un temps différent du notre, car une journée céleste dure (environ) mille ans sur terre:

Psaume 90: 4
Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit.

2 Pierre 3: 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Dieu lui même est décrit comme étant l'Eternel, mot qui sur terre signifie n'a pas de fin, mais qui dans le langage céleste signifie qu'il n'a ni commencement ni fin. Jésus lui-même qui est Dieu, se décrit comme l'alpha et l'oméga, ces deux mots sont la première et dernière lettre de l'alphabet grec.

Esaïe 41: 4
Moi, l'Eternel, le premier et le même jusqu'aux derniers âges.

Esaïe 44: 6
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.

Esaïe 48: 12
C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

Apocalypse 1: 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse 1: 17
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier

Apocalypse 2: 8

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Apocalypse 3: 14
Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Apocalypse 21: 6
C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

Apocalypse 22: 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Tout ça pour dire que nous ne pouvons pas comprendre Dieu, ni l'infini, ni ce temps qui passe sur nous qui nous fait vieillir en quelques dizaines d'années. Ces dizaines d'années pour nous, ne sont que le temps d'un clignement d'oeil pour les habitants du monde céleste. Sur terre, les humains ont eu la bonne idée de mesurer le temps et de diviser la journée en vingt quatre heures.
Je me demande également si Dieu dans son ciel n'a pas des heures, des moments clés dans ses "journées" célestes. Du temps de Jésus, on n'utilisait que les douze heures de la journée, depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher, les moments où la terre était éclairée, car il n'y avait pas de montre, on utilisait donc un cadran solaire.
La nuit, on parlait de la veille du soir (le crépuscule), la veille du matin (l'aube) et de minuit (le milieu de la nuit).

Lorsque Jésus s'en va ressusciter Lazare, certains disciples sont angoissés de retourner en Judée où certains Juifs (habitants de Juda) menaçaient Jésus et ses disciples. Jésus et ses disciples étaient pour la plupart étaient des Galiléens. C'est à ce moment là que Jésus dit une phrase qui nous semble hors sujet, hors contexte, on se demande ce que l'heure à avoir avec la résurrection à venir de Lazare. Pourquoi parle-t-il du jour et de la nuit?

Jean 11: 6 à 14
Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était, et il dit ensuite aux disciples: Retournons en Judée.
Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!
Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
 
 
Nous pouvons comprendre que ce Lazare, ce mort est une image de l'état d'Israël. Nous savons que Jésus est littéralement absent d'Israël depuis deux mille ans, soit deux jours célestes. Nous savons que les "Judéens" du passé ont chercher à lapider Jésus et ont finit par intriguer pour qu'il soit crucifié. Nous savons même que les "Judéens" du futur vont se trouver un faux messie et qu'ils n'ont pas envie que le vrai revienne puisqu'ils ne croient pas en lui. Ils vont faire un pacte avec la mort. Mais Jésus a envie de revenir sauver "ce mort" (cette nation), ramener la nation d'Israël à la vie et la faire sortir du tombeau.
 
 
Esaïe 28: 18
Votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas
 
 
Mais pourquoi Jésus parle-t-il des douze heures du jours? Il donne l'impression de couper l'histoire de Lazare dans son élan avec une petite parenthèse étrange, on ne voit pas le rapport entre Lazare et les heures. Je pense que c'est Dieu qui met en l'homme ce besoin d'avoir des repères, des heures. Mais je me dis que Dieu a son calendrier, ses moments, des heures précises, ses "jours" ont des repères. Les douze heures du jour dans lequel il faut marcher pendant les "deux jours" où il est absent, lui la lumière du monde, sont les heures où l'église a la révélation, le temps de l'église jusqu'à l'enlèvement.
Le chiffre douze est le chiffre de la grâce. L'église (les chrétiens nés de nouveau) est le seul "endroit" qui est dans la lumière du jour, le soleil de justice (Jésus) s'est levé sur nous.
Lazare (Israël) est "mort", enfermé dans un tombeau remplit d'obscurité, le soleil ne l'éclaire plus (pour l'instant). Lazare doit un jour, sortir hors du tombeau et venir à la lumière du jour (Jésus Christ). Jésus qui a su que Lazare a été malade a attendu deux jours pour venir, il a pris son temps, et à même permis que Lazare meurt alors qu'au départ il n'était que moribond. Une des soeur de Lazare va lui reprocher d'être arrivé trop tard, d'avoir trop pris son temps, car elle pense que la situation de son frère, la mort, est irrémédiable. On m'a toujours dit que Dieu est le Dieu de l'impossible, quand les hommes ne peuvent rien, c'est là que Dieu va montrer sa puissance. Dans cette histoire, Jésus montre qu'il est le Dieu de l'impossible, tout est possible à Dieu, même ressusciter les morts.
Donc du temps de Jésus, le temps était réglé sur un cadran solaire, mesurant la variation de l'ombre d'un bâton sur un cadran divisé en douze heure en fonction de la course du soleil.



Le cadran solaire de base chez les romains était appelé le gnomon, Il suffisait de délimiter un cercle sur le sol et prendre pour axe le nord. L'ombre du bâton érigé au centre du cercle indiquait le moment de la journée. Ensuite il y a eu des cadrans solaire dans lequel des méridiens indiquaient les heures:



Du temps de Jésus la première heure du cadran était le lever du soleil, au Moyen-Orient on peut dire autour de six heures du matin (entre six et sept heures). Première heure, signifie première heure du jour, le moment où la lumière apparaît, alors que pour nous cela veut dire une heure du matin après minuit.
Leurs heures ne correspondaient pas tout à fait de manière mathématique à nos heures actuelles et pouvait varier entre l'été et l'hiver, elle n'étaient pas égales à exactement soixante minutes.  La troisième heure était donc autour de neuf heure du matin, la sixième était entre onze heure et midi, et la onzième heure était la dernière heure avant la douzième, la fin de la journée, soit entre dix-sept heures et dix-huit heures. Revoyons donc la chronologie de la journée de la crucifixion de Jésus Christ:

Marc 15: 25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Jésus a été mis en croix vers neuf heures du matin.

Matthieu 27: 45 et 46
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Il y a eu des ténèbres sur la terre d'environ midi jusqu'à quinze heures. Et Jésus est mort vers quinze heures après avoir demandé à Dieu pourquoi il l'avait abandonné et après avoir bu du vinaigre sur une éponge. Jésus a agonisé six heures (de neuf heures a quinze heures) sur la croix. Je sais que Dieu est plus grand que nos mathématiciens et que ces chiffres veulent dirent quelque chose, mais cela dépasse mon intelligence.

Contrairement aux doctrines où l'on veut faire croire que Jésus a été crucifié parce qu'il a été capturé contre sa volonté, que c'est une erreur que Dieu a rattrapé en le ressuscitant parce que sinon c'était trop triste, non seulement Jésus savait ce qu'il faisait, mais il a même dit à ses disciples que c'était une "heure" qu'il avait décidé avec le Père céleste, 

Matthieu 26: 45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Marc 14: 35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

Marc 14: 41
Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Jean 2: 4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Jean 12: 27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

Jean 13: 1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Donc Jésus savait qu'il y avait une heure dans le calendrier céleste ou l'agenda (imagé) de Dieu où certaines choses devaient arriver, il a su quand l'heure était venue:

Jean 17: 1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie


Jésus savait d'ailleurs que le monde des ténèbres ne pouvait pas mettre la mains sur lui avant que Dieu ne leur leur permette:

Jean 7: 30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Jean 8: 20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.

Tous ces événements ont été décidés par Dieu et prophétisé par les prophètes comme le célèbre passage d'Esaïe 50:

Esaïe 50: 5 à 7
Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière.
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; c'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, sachant que je ne serais point confondu.

Jésus savait tout ce qu'il allait vivre durant cette heure. Dieu tient bien son agenda, certains anges sont déjà près pour une heure spéciale où il devront exterminer les hommes. Ces anges déchus sont liés par Dieu comme des fauves enragés, depuis peut-être des milliers d'années terrestres, en attendant le feu vert de Dieu:

Apocalypse 9: 14 à 15
et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

C'est Dieu le Père qui connait l'heure de la fin de ce qui est appelé la journée de grâce de Dieu (les deux mille ans de l'église):


Mathieu 24: 33 et 36
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte... Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
 
Méfions-nous donc de ceux qui prétendent avoir trouvé la date de la fin du "jour de grâce".
Ce que j'appelle l'"heure de Dieu" dans cet article, est de manière imagée la douzième heure du jour où nous marchons. Ce jour de grâce, est l'ère de l'église, douze heures (imagées) durant lesquelles le soleil brille à travers les chrétiens nés de nouveau. Dès l'enlèvement de l'église, la nuit de la Tribulation va tomber. Durant la Tribulation aura lieu les noces de l'agneau. Après la Tribulation, le jour de l'Eternel commençant par le retour de Jésus va venir. Durant les noces, Jésus emmène son "épouse" (les chrétiens) dans sa tente, en fait les chrétiens sont sa tente (lire l'article appelé l'ombre des réalités célestes) . Jésus reviendra un jour en traversant les cieux de l'orient jusqu'à l'occident. Le soleil se lèvera de nouveau, ce soleil est Jésus qui sera l'époux céleste durant la Tribulation:

Psaume 19: 4 à 6
Leurs accents vont aux extrémités du monde, où il a dressé une tente pour le soleil.
Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, s'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; il se lève à une extrémité des cieux, et achève sa course à l'autre extrémité: rien ne se dérobe à sa chaleur.

Malachie 4: 1 à 2
Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

Selon le point de vue de Dieu, le jour spirituel correspond au temps où l'on a la révélation de Dieu, le temps où l'on peut voir le soleil spirituel (Jésus) briller:

Esaïe 45: 6 et 7
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu: je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Donc à la fin de la journée de grâce (avant la nuit noire), notre Seigneur fait entrer ses invités dans la salle de noces de l'agneau (je parle de l'enlèvement de l'église). Les chrétiens sont invités à une noce, l'époux céleste est Jésus et l'épouse (les chrétiens nés de nouveau) qui a pris la place d'Israël dans ces noces. Comme dans la parabole des invités de Luc 14, les chrétiens sont les nouveaux invités.

Luc 14: 17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.

L'heure du souper approche. Cette heure du crépuscule où l'éclat de l'église se ternit à cause des fausses doctrines. Le sel perd sa saveur. Mais ceux qui sont fidèles ne perdront pas leur couronne. La lumière décline, la nuit avance, c'est la dernière heure du cadran solaire (c'est une image), nous sommes les ouvriers de la dernière heure. Nous ne pouvons ne pas parler de Matthieu 20, car dans cette parabole nous constatons que les heures clés où le maître voient des ouvriers désoeuvrés correspondent à des heures clés durant la crucifixion de Jésus:

Matthieu 20: 1 à 16
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? 
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Le jour d'après (après ce jour de grâce où les nations sont éclairés et Israël dans les ténèbres) c'est Israël qui va briller durant le Millénium. Il y aura un soir et un matin et ce sera un autre jour spirituel pour l'humanité.
Même si certains chrétiens ont du mal à le croire parce qu'ils sont choqués par la décision de Dieu, Israël a été rejeté par Dieu depuis deux mille ans pour que nous les païens soyons sauvés, mais un jour il y aura une réconciliation entre Dieu et un reste de ce peuple, c'est Israël qui sortira du tombeau de la mort:
 
 
Romains 11: 15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
 
 
Le même Dieu nous dit dans Zacharie que d'autre temps approchent, une autre heure, où ce peuple sera relevé:
 
 
Zacharie 10: 6
Je fortifierai la maison de Juda, et je délivrerai la maison de Joseph; je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; car je suis l'Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.

Nous sommes donc dans des temps où Israël a du mal à réaliser qu'elle est dans les ténèbres et qu'elle ne voit pas la lumière de l'évangile briller. Il y a un voile d'aveuglement sur ses yeux, Israël est aveuglée alors qu'elle est pourtant en plein jour:

2 Corinthiens 3: 14 et 15
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs
 
 
Après la nuit de la Tribulation, Israël sera celle qui aura la lumière de Jésus Christ pour éclairer les nations qui seront sans chrétiens car nous serons enlevés avant la nuit et ceux qui resteront pendant cette nuit seront massacrés parce qu'ils refuseront de porter la marque de la bête. Ce sont ceux qui doivent traverser la Tribulation parce qu'ils n'ont pas connu l'évangile avant l'enlèvement (ou ne voulaient pas suivre le chemin de Dieu).

Jacob (image de Jésus) s'est marié le soir avec Rachel (image de l'église), mais durant la nuit il a du rester avec Léa (image d'Israël) et quand il s'est réveillé il a su qu'il devrait passer la semaine (le Millénium) avec cette dernière, avant de pouvoir enfin avoir Rachel a ses côtés (l'église dans la Nouvelle création), le lendemain du jour de grâce sera le temps de Léa/Israël, un Millénium de mille ans. Mais heureusement que Jésus aime d'un amour éternel Israël, il n'a pas la réaction pathétique de Jacob qui est déçu et se sait floué par un plus rusé que lui, son oncle Laban:

Genèse 29: 25
Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé?

Le père de Léa et Rachel a pour prénom Laban, ce qui signifie à la fois ce qui est blanchit et ce qui est purifié. Léa sera purifiée par la foi en Jésus durant le Millénium. Rachel représente celle qui a la foi, celle qui est déjà purifiée durant ce jour spirituel que nous vivons. Rachel est l'église, formée de croyants des nations mais aussi de quelques Juifs qui entrent dans la nouvelle alliance. Rachel est le premier amour du Seigneur, des hommes de touts races, de touts tribus, de toutes ethnies, de toutes langues. Ce sont qui acceptent d'avoir pour soeur aînée Léa, qui partagent le même sang avec elle, ceux qui entrent dans l'espérance d'Israël. Ceux qui savent que le Seigneur, comme Jacob, ne peut prendre Rachel avant d'avoir eu sa soeur aîné (dixit Laban). Ceux qui devront attendre que Le Seigneur passe la "semaine" (le Millénium) sur terre avec Léa, avant de vivre dans une nouvelle création avec son époux bien-aimé (même si nous serons aux côtés de Jésus durant le Millénium).

Comme le monde dans la nuit des ténèbres sera sataniste et aura oublié la civilisation judéo-chrétienne, ce seront les juifs convertis à Jésus, qui auront pour mission d'enseigner le reste des humains sur la personne de Jésus. Israël sera une lumière pour éclairer les nations. ce sera toujours la même lumière du jour (Jésus) qui va briller après la nuit.
 
Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice

Nous sommes donc dans l'ère de l'église qui dure depuis presque deux mille ans, c'est un jour de grâce où la terre est éclairé par l'évangile, la porte est ouverte pour tous ceux qui veulent entrer dans l'évangile. Mais vous me direz que lors de la création du monde, Dieu a fait qu'il y ait un astre pour éclairer durant la nuit, la lune. C'est encore une prophétie de Dieu:

Genèse 1: 14 à 16
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Durant la nuit spirituel à venir (la Tribulation), il y aura une lune chargée de réfléchir la lumière du soleil comme notre lune que nous voyons la nuit. Notre astre, la lune, réfléchit le soleil qui est caché de l'autre côté de la terre. La lune n'a pas de lumière propre, elle est comme un miroir, puisque certains minéraux qui se trouvent à sa surface ont un fort pouvoir réfléchissant.

Durant la nuit, la lune agit comme un miroir et renvoie la lumière du soleil qui se trouve de l'autre côté de la terre où il fait jour.

La lune spirituelle de la Tribulation sera durant la première partie les derniers croyants chrétiens des nations avant qu'ils soient tous massacrés par l'Antéchrist. Cette lune va se transformer en croissant de lune puis disparaître. Ces chrétiens nombreux dont on ne peut compter le nombre (Apocalypse 7: 9 à 14) seront peu à peu tués et leur nombre diminuera jusqu'à zéro, ils se retrouveront placés devant le trône de Dieu. Nous savons aussi que dans le ciel, notre astre lunaire qui est une image que Dieu nous donne, a une journée dans le mois où elle semble disparaître. Durant cette nuit elle est pacé dans le ciel à un angle où elle ne reçoit pas la lumière du soleil, on appelle cela la nouvelle lune (les anglais disent dark moon =  lune noire):

La lune et ses phases ne sont que des images que Dieu une donne et non une théologie



La Tribulation est divisée en deux parties égales durant chacune trois ans et demi. La deuxième moitié de la Tribulation s'appelle la Grande Tribulation.
Durant la Grande Tribulation  se sera le réveil d'Israël, une nouvelle lune qui devient de plus en plus croissante jusqu'à la pleine lune. Ce sont des croyants juifs qui ne fléchiront pas le genou devant Baal (l'Antéchrist) et qui connaîtront Jésus; ce seront les rescapés du dernier massacre envers le peuple d'Israël qui fera mourir deux tiers du peuple.

Il y aura toujours un luminaire pour la nuit spirituelle, une lune (de manière imagée) qui réfléchira la bonne lumière, la personne de Jésus Christ. Mais il y a aussi des étoiles qui brillent la nuit, les chrétiens qui parfois seuls et isolés continueront à croire en Jésus.

Ceux qui croient en Jésus sont les luminaires qui marquent les temps, les époques, c'est nous qui sommes chargés d'éclairer la terre en reflétant Jésus Christ (le soleil de justice), c'est pour cela que le Seigneur nous dit "Vous êtes la lumière du monde" (Matthieu 5: 14).

Vous pouvez remarquez en naviguant sur internet que de nombreux chrétiens parlent de l'apocalypse, des temps de la fin, chacun selon son érudition, sa compréhension, sa culture, son caractère et sa révélation. C'est un signe que l'esprit de Dieu donne, il marque à travers nous le temps de la préparation à la rencontre de l'époux céleste. Nous sommes des signes que le Seigneur donne au monde. Les signes sont dans la révélation des enfants de Dieu (et non dans l'astre lunaire en passant) durant ce temps où la maison de Jacob (Israël) est dans les ténèbres:

Esaïe 8: 16 à 18
Enveloppe cet oracle, scelle cette révélation, parmi mes disciples.
J'espère en l'Éternel, qui cache sa face à la maison de Jacob; je place en lui ma confiance.
Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l'Éternel des armées, qui habite sur la montagne de Sion.
 
 
Romains 8: 19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.


Notre jour de grâce actuel dure depuis deux mille ans terrestres, Dieu a doublé sa grâce pour que les nations soient sauvées. Nous n'arrivons pas à comprendre comment le temps semble parfois extensible et relatif avec Dieu, tout en étant toujours précis. Dieu a changé pour nous les temps, car cette grâce aurait pu durer seulement mille ans, mais la bonté de Dieu est allée au delà:

Daniel 2: 20 et 21
Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Nous savons aussi que l'Antéchrist est celui qui veut imiter Dieu et qui veut avoir un pouvoir sur les temps:

Daniel 7: 25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Cet Antéchrist espérera aussi avoir le pouvoir mystérieux que Dieu a sur le temps qui est sa création.
Le diable essaie aussi d'avoir ses temps, ses heures. Il pousse les humains de croire que le mois de leur naissance, a un pouvoir particulier et qu'une "bête", un animal plus ou moins mythologique influencerait sur leur destinée. Par exemple certaines personnes pensent qu'elle sont du signe astrologique du capricorne: elle pense que la bête diabolique que voilà, moitié bouc moitié sirène est le chef de leur mois, comme un dieu inconscient. Certains portent le pendentif avec le symbole représentant leur prétendu signe astrologique, il porte leur dieu diabolique sur leur coeur.


(chaque "bête" du zodiaque à un symbole constitué par une sorte de lettre d'une écriture alchimique étrange)

La "science" satanique appelée astrologie, va même s'interesser à quelle pouvoir du mois, et quelle heure vous êtes-né, car à cause de cela vous allez subir l'influence imaginaire d'autres bêtes (mauvais esprits) ou de certains astres. Cette "science" vous placera dans un certain décan, vous dira quel est votre signe ascendant et de quelle planète vous dépendez. Les astrologues doivent faire des calculs avec votre année de naissance, votre mois de naissance, votre heure de naissance pour pratiquer leur magie, pour trouver de quel "démon" vous êtes sensé dépendre, même si ces démons sont appelés "planètes" par exemple. Une vraie planète n'a pas de volonté ni d'influence, c'est de la matière créée avec des atomes.
C'est comme cela que Satan aime le temps, pour que son armée de démons et leur vision "mathématique" du monde trouve un moyen de contrôler les hommes. En fait, trouve un moyen de pousser les humains dans la superstition et la magie.

Il y a quelques jours, il y a eu un attentat le vendredi 13 novembre (onzième mois de l'année) à Paris. Le vendredi 13 n'est pas seulement un jour magique de chance pour les superstitieux, le jour où il leur faut remplir plusieurs grilles de loto. Il est aussi un jour d'appréhension et de malheur pour d'autre qui souffrent de la "paraskévidécatriaphobie" (peur du vendredi 13), du grec paraskévi (vendredi), decatreis (treize) et phobos (la peur). Ne parlons pas du chiffre onze, que les ténèbres adorent pour coder toutes les manipulations servant de signes avant-coureurs à leur Antéchrist. Les attentats ont fait 130 morts (13x10), et treize est aussi un nombre aimé par les occultiste (comme dans vendredi 13), un nombre qu'ils associent à la mort.
Mais les chiffres et les mathématiques ont été créés par Dieu, les jours "spéciaux" ou les heures "spéciales" n'ont aucune influence sur le chrétien biblique.

Faisons quand même une petite parenthèse dans cet article, un des actes terroriste a eu lieu dans la salle de concert du Bataclan. Le groupe qui faisait son concert au Bataclan s'appelle "Eagles of Death Metal" (aigles du Métal de la mort), le chanteur "Jesse Hugues" a pour surnom officiel "the devil" (le diable). Comme si le vrai diable, à travers ce genre d'événements, envoyait ses aigles de la mort sur l'humanité. N'oublions pas qu'il n'est pas le Tout-Puissant qui prend les décisions, mais simplement un exécutant parce que nous sommes prévenus dans la Bible que Dieu va punir les nations.
Nous sommes au crépuscule, la nuit tombe, les armées qui n'avaient pas l'autorisation d'agir contre les humains commencent à avoir progressivement l'autorisation de nous persécuter et de faire de cette planète un monde de misère.
Evidemment, on sait que le Nouvel Ordre Mondial aime le plan dialectique: thèse (le monde "libre" occidental)-antithèse (le fondamentalisme islamiste) et synthèse (la synthèse à venir sera une religion mondiale universelle qui s'élèvera sur les cendres des deux premières propositions).
Pour terminer cette parenthèse j'ai recherché sur le moteur de recherche les chansons du groupe Eagles of Death Metal, évidemment beaucoup de leurs chansons ont un double sens spirituel, mais certains titres de chansons sont assez évocateurs avec parfois une connotations mystico-religieuses. Les titres les plus explicites sont "kiss the devil" (embrasse le diable): une chanson où le chanteur dit qu'il aime le diable, sa musique et ses chansons, et l'embrasse sur la langue, "chase the devil" (à la poursuite du diable). N'oublions pas que les satanistes voient le diable dans le monde spirituel comme une espèce de star qui marche sur un tapis rouge et s'assoit sur un trône en or, pour eux, c'est le boss et celui qui fait croire qu'il a tous les pouvoirs et veut faire passer Jésus pour un minable comparé à lui. Le diable vit certes dans le mensonge mais ses suppôts sont vraiment aveuglés et séduits.

Vous avez tout à fait raison de penser que je fais partie de ceux qui pensent que ces attentats sont le résultats de conspirations regroupant 1- des mauvais esprits / 2- des illuminati / 3- des services secrets/  4- des esclaves mentaux "islamistes plus ou moins drogués.

Le crépuscule spirituel avance, bientôt la nuit noire va arriver. Durant ces temps de transition entre deux états spirituels, nous devons veiller, ne pas nous endormir, faire tout pour rester debout et ne pas succomber au pouvoir des ténèbres:

Apocalypse 16: 15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte

Satan, qui se prend pour le maître de la maison (le monde), n'arrive pas à analyser le temps de Dieu, il ne sait pas quand Jésus va revenir, même s'il essaye de pousser les hommes à fixer des dates, en se basant sur les astres, les cycles lunaires ou même sur les fêtes d'Israël. Or cet Israël actuel est rejeté pour l'instant et ne peut pas pendant les deux mille ans de l'église diriger spirituellement le cours du monde et les décisions de Dieu. Satan est dans le flou car Jésus va venir comme un voleur et va le surprendre.

Matthieu 24: 43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Voici une promesse que Jésus donne aux juifs qui ne fléchiront pas les genoux devant Baal (l'Antéchrist), ceux qui refuseront la marque et se repentiront de l'incrédulité de leur peuple, le reste qui réchappera du massacre et qui repeupleront Israël du Millénium. Ces juifs discerneront que les chrétiens enlevés de la terre sont dans les noces de l'agneau et attendront le retour de Jésus durant la nuit noire de la Tribulation:

Luc 12: 36 à 40
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Le temps de la grâce est multiplié, il dure deux mille ans, deux fois plus longtemps que le millénium où les humains pourront voir Jésus face à face comme roi des Juifs et roi de la terre. Nous ne le voyons pas encore, mais nous croyons par la foi. Grâce à cette foi, nous pouvons entrer dans les noces de l'agneau, les autres sauvés du Millénium ne peuvent pas entrer dans ces noces qui seront passées pour eux.
La nuit des ténèbres est raccourcie par Dieu volontairement, il ne permet pas que le règne des Ténèbres soit trop long, mais ces ténèbres seront intenses:

Matthieu 24: 21 à 22
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Et après cette nuit courte mais atroce et violente, le jour du Seigneur se lèvera à la grande surprise de Satan qui ne s'y attendra pas:

1 Thessaloniciens 5: 2
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

 Jésus a promit de préserver les chrétiens de la "nuit", de "l'heure" des ténèbres:

Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Le temps où Satan va faire croire que l'Antéchrist a instauré un âge d'or et réparer la terre et la création va finir. Durant la Grande Tribulation, des fléaux vont tomber sur la terre et ruiner la fausse "réparation du monde "de Satan et détruire une bonne partie de l'humanité. J'explique la fausse doctrine de réparation du monde dans ce lien.
Dans un sursaut diabolique, les armées de la terre vont s'assembler à Armaggeddon et encercler Jérusalem, Jésus va les surprendre et revenir poser son pieds sur le Mont des oliviers, accompagné par son église, c'est le retour de Jésus. Pas besoin de signes dans les astres ou la lune pour croire et comprendre ce que Dieu va faire et acceptons de ne pas savoir la date:

1 Thessaloniciens 5: 1 à 8
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

Certes, nous sommes dans la dernière heure, mais il fait encore jour (la lumière de Jésus, de l'évangile):

Jean 9: 4 et 5
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.




Dieu a étendu sa grâce suffisamment longtemps, les humains préfèrent dédaigner la main tendue de Jésus, et continuer dans leur lancée de rébellion qui aboutira à un faux Messie et au règne des Ténèbres, la nuit noire spirituelle. L'humanité est comme un homme qui se croit riche et qui amasse des trésors pour elle même au lieu de se confier en Dieu:
 
Luc 12: 16 à 21
Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

 
 
Nous sommes dans la dernière heure du jour, c'est l'heure de Dieu, il attend le retour du serviteur qu'il a envoyé sur terre (le Saint esprit) ramener des invités pour la noce dans son ciel, la porte est encore ouverte pour entrer, même si c'est le crépuscule et que l'on commence à ne pas bien voir. Après cette dernière heure du jour, il y aura l'heure des ténèbres. Il faut exercer notre discernement pour ne pas sombrer dans les fausses doctrines, nous avons une lumière qui nous garde et nous empêche de tomber:
 
Psaume 119: 105
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Gardons notre lampe allumée dans la nuit, la révélation de Jésus Christ dans sa parole, disons chaque jour, surtout lorsque nous voyons ce qui se passe dans le monde et en France, que les temps approchent, ne nous laissons pas distraire ni détourner comme le mauvais serviteur:

Luc 12: 45 et 46
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Ne nous enivrons pas du vin des fausses doctrines, des fausses onctions et des fausses révélations. Nous sommes dans la dernière heure du jour de grâce où le larron sur la croix peut entrer dans le vie de Dieu, ce larron représente l'humanité qui se repent et accepte Jésus:

Luc 23: 29 à 44
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

Le larron qui se repent peut entrer dans cet "aujourd'hui" spirituel de Dieu dans le ciel, le jour n'est pas terminé. Mais tout de suite après, alors que les humains se croient encore en plein jour parce que ce n'est que la sixième heure (environ midi), les ténèbres tombent brutalement sur eux. C'est une prophétie, personne ne peut prédire la fin du jour, aucun calcul mystérieux ne peut y arriver. Même Satan le mathématicien religieux (lire l'article du mois précédent), celui qui aime tout organiser en fonction de date et de cycle précis, sera surpris comme tout le monde.

Nous sommes donc dans la dernière heure de grâce, cette "heure" de Dieu peut durer probablement encore quelques années. Durant cette heure, l'Antéchrist ne peut pas encore se manifester, car il n'est qu'un moyen que Dieu utilise pour punir la terre, Dieu le relâchera quand il lui donnera une "heure" pour agir sur terre. Le Saint Esprit qui est en nous (les chrétiens nés de nouveau) nous ramènera un jour à Christ (l'enlèvement de l'église), il remontera au ciel avec nous, et Dieu punira la terre à travers l'homme d'iniquité (l'Antéchrist). Dans sa grâce, Dieu abrègera ces jours, sinon il ne resterait plus un seul être humain sur cette planète. A cause des élus (les juifs convertis à l'évangile car les autres chrétiens restant sur terre seront massacrés) Jésus reviendra sur terre régner à Jérusalem:

2 Thessaloniciens 2: 3 à 12
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.



L'antéchrist est un vrai être humain certes, mais d'après ce qu'on peut comprendre, il va passer par une fausse mort et subir une sorte de pseudo résurrection (car il veut imiter Jésus), il sera habité alors par le démon roi de l'abîme, qui aura l'autorisation de sortir de la prison infernale où il est confiné, et pourra régner sur terre à travers cet homme possédé. Depuis l'antiquité ce démon est enfermé sous terre, il est pleuré par les humains sous différents noms, comme celui de Thammuz dans l'antiquité:

Ezéchiel 8: 14
Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Éternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

J'ai été catholique et j'ai pratiqué des fêtes catholiques dont j'ignorais alors la signification. Le mercredi des cendres après mardi gras, le prêtre nous mettait une croix en cendres sur le front pour se rappeler que nous sommes poussière.


Certes, mais maintenant je préfèrerai mille fois fuir si quelqu'un essayait de me mettre un signe au milieu du front, quelque soit la prétendue signification du geste. La cendre représente la mort, car c'est après la mort qu'on retourne à la poussière, la cendre représente la mort de quelqu'un qui est passé par le feu, or moi je connais une personne qui d'après la Bible est enfermé dans le feu de l'enfer. Jésus est mort, mais son corps n'a pas connu la décomposition, il n'est jamais redevenu poussière, il a été ressuscité au troisième jour, donc la cendre ne peut pas parler de lui:

Psaume 16: 10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption

Donc après le mercredi des cendres, il y a le carême de quarante jours jusqu'à Pâques, sensé représenter le jeûne de quarante jours de Jésus Christ. Mais le carême dure en fait quarante six jours puisqu'on ne compte pas les dimanches jusqu'à Pâques, les catholiques doivent "jeûner" (s'abstenir de certaines choses comme certaines mauvaises habitudes) que six jours sur sept pendant cette période. Quand j'étais enfant, je me rappelle qu'on essayait de s'abstenir de bonbons durant le carême. J'ai donc fait partie des femmes (dans le sens biblique: les êtres humains créés pour être l'épouse de l'agneau, hommes ou femmes), des "femmes" qui pleurent pour Thammuz, à mon insu j'ai pratiqué des rites babylonniens/catholiques pour ce personnage.

C'est en lisant un livre sur les anciennes religions babylonienne que j'ai appris que ce jeûne de quarante jours existait aussi avant la fête antique de Thammuz. Ce n'est pas le fait que le catholicisme pratique des rites ou des fêtes qui ne sont pas dans la Bible qui me dérange le plus, mais le fait qu'elle recycle la religion ancienne Babylonnienne au service de l'Antéchrist. Les fêtes anciennes prennent un nouveau nom et on essaye de nous faire croire que ce sont des fêtes bibliques alors qu'on fête l'Antéchrist et que l'on porte de manière imagée la marque de la bête, même si ce n'est pas encore le 666 final celui qui ne peut être pardonné.

Dans le livre des lamentations du prophète Jérémie, il y a un passage où le prophète décrit ses souffrances (à la méditerranéene, je veux dire avec des images très fortes et dramatiques). Ces souffrances semblent être une prophétie en même temps que les souffrances (exprimées dramatiquement) de Jérémie. Ce passage n'est pas une prophétie de Jésus Christ, qui après les afflictions de la croix, était tranquille et victorieux en enfer en train de prêcher aux esprits en prison (les sauvés de l'ancienne alliance enfermés dans le sein d'Abraham , un paradis à l'intérieur de la terre, pour les ramener au ciel après sa résurrection, je parle de cela dans un article en deux parties appelé "Jésus nous libère de l'enfer"). Ce passage semble être une prophétie pour celui qui a été humilié en enfer, celui qui se prend pour le rival de Christ (signification du mot Antichrist), un héros ancien se faisant passer pour celui qui donne l'illumination qu'il fait passer pour un baptême de feu. Jésus n'a eu aucun os brisé et sa chair n'a jamais eu le temps de se décomposer, contrairement à celui qui est encore enfermé sous la terre:

Lamentations 3: 1 à 16
Je suis l'homme qui a vu la misère sous la verge de sa fureur.
Il m'a conduit, mené dans les ténèbres, et non dans la lumière.
Contre moi il tourne et retourne sa main tout le jour.
Il a fait dépérir ma chair et ma peau, il a brisé mes os.
Il a bâti autour de moi, il m'a environné de poison et de douleur.
Il me fait habiter dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts dès longtemps.
Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas; il m'a donné de pesantes chaînes.
J'ai beau crier et implorer du secours, il ne laisse pas accès à ma prière.
Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, il a détruit mes sentiers.
Il a été pour moi un ours en embuscade, un lion dans un lieu caché.
Il a détourné mes voies, il m'a déchiré, il m'a jeté dans la désolation.
Il a tendu son arc, et il m'a placé comme un but pour sa flèche.
Il a fait entrer dans mes reins les traits de son carquois.
Je suis pour tout mon peuple un objet de raillerie, chaque jour l'objet de leurs chansons.
Il m'a rassasié d'amertume, il m'a enivré d'absinthe.
Il a brisé mes dents avec des cailloux, il m'a couvert de cendre.

Ce personnage enchaîné en enfer (dans la partie appelée abime) va être l'instrument que Dieu va choisir pour punir la terre, car ce personnage a été créé par Dieu comme toutes les créatures et doit lui obéir pour savoir ce qu'il a l'autorisation de faire. Dieu va prochaînement détacher les chaînes du chasseur d'âme, les chaînes qui retenaient en enfer l'Orion spirituel:

Job 9: 9
Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades

L'Orion spirituel symbolisé par la constellation a été créé par Dieu:
En reliant les étoiles par des lignes arbitraires, la "religion" ancienne a delimité la constellation d'Orion. Elle est sensée représenté le chasseur mythologique Orion qui lève son arc vers le ciel (pour défier Dieu, je suppose).

Les étoiles sont une image des anges qui ont chanté d'allégresse lorsque Dieu a créé la terre:

Job 38: 4 à 7
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

(Ce passage est aussi une prophétie lorsque les chrétiens pousseront des cris d'allégresse quand Dieu va créer une novelle terre, Dieu a dit que nous serons comme des anges, comme des étoiles spirituelles). Mais revenons à Orion, un personnage historique qui a osé levé son bras contre le trône de Dieu et qui a été punit en étant privé de la lumière (enfermé sous terre):

Job 38: 15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, et que le bras qui se lève soit brisé?

Mais un jour Dieu va délier les chaînes de ce personnage:

Job 38: 31
Noues-tu les liens des Pléiades, ou détaches-tu les cordages de l'Orion?


Le 666 final du livre d'Apocalypse est une forme de nouvelle naissance à l'envers, la marque où l'on accepte un faux dieu, un mort, vivre dans son ADN (selon mon point de vue), en acceptant un changement transhumaniste irréversible. C'est pour cela qu'avoir le 666 de l'Antéchrist correspondra à ce qu'Ezéchiel appelle avoir la marque de son dieu dans son coeur (en soi), sauf que là, cette marque sera irréversible. Comme lorsque j'étais catholique et que je mangeais mon dieu pour l'incorporer à l'intérieur de moi, je veux dire que je prenais l'eucharistie. On me faisait franchement faire des choses bizarres qui ne sont pas bibliques mais mystiques, dont l'eucharistie (le "sacrement" où l'on mange une hostie). L'hostie est un petit morceau de pain de farine à l'eau sans levain, je pouvais même considéré ce pain "béni" comme le vrai Jésus, alors que je mangeais un faux Jésus:

Ezéchiel 14: 4
C'est pourquoi parle-leur, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tout homme de la maison d'Israël qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l'a fait tomber dans son iniquité

En attendant que Satan reçoive les clés de l'abîme (Apocalypse 9), l'idole ultime est enfermée dans le feu de l'enfer. C'est le dieu endormit des civilisations anciennes, comme Bouddha qui est toujours représenté endormit les yeux fermés, ou Shiva qui danse dans les flammes.

Evidemment, il est plus stylé de dire que Bouddha avec ses yeux fermés est en méditation que de dire qu'il est mort, ce qui pourtant est la réalité. Je crois que là où il est, il ne sourit pas du tout.

Ce faux dieu attend son réveil, en fait il attend la permission du vrai Dieu de revenir à la surface de la terre. Eli qui connaissait la vraie identité de Baal s'est moqué des prophètes de Baal à qui il avait lancé un défi:

1 Rois 18: 22 à 27
Et Élie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l'Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Éternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C'est bien!
Élie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.
A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.

Depuis les premières heures du jours de grâce jusqu'au midi (le moment où ils croient être en plein jour), les serviteurs de Baal invoquent en vain leur faux dieu endormit. Depuis des centaines d'années, des millénaires, des humains célèbrent Baal/Thammuz/Orion.... même dans des religions qui se disent bibliques. Les serviteurs du faux dieu ne comprennent pas que quelque chose ou plutôt quelqu'un le retient la où il est attaché, il doit attendre son heure.
Voici comment la Bible décrit de manière symbolique l'heure des Ténèbres, l'heure où du réveil du (faux) dieu mort, l'heure de la "bête":

Apocalypse 13:1 à 9
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
 
Dieu nous explique l'origine de cette bête. Cette bête a été connu par l'humanité dans le passé ancien, et dans toutes les civilisations on trouve une sorte de héros ou divinité, mort dans la fleur de l'âge, c'est le phénix symbolique qui doit revenir de la mort en sortant du feu. Les francs-maçons que l'on présente comme des philisophes continuent de pleurer la mort de Hiram Abiff, le fils de la veuve (ce n'est pas le Hiram biblique), leur Hiram est celui qui connait le secret de leur temple spirituel dont ils sont les pierres (ce n'est pas le temple de Dieu) pour leur Salomon spirituel (ce n'est pas Jésus). La bête doit revenir de l'abîme (enfer) et émerveiller par ses séductions les humains qui l'a reconnaîtront:

Apocalypse 17: 8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

En gros les bouddhistes vont reconnaître Bouddha, les faux chrétiens vont reconnaître leur faux Jésus, les Juifs vont reconnaître leur faux messie, les hindouistes vont reconnaître Shiva, les franc-maçons vont retrouver leur Hiram Abiff, les royalistes vont retrouver leur Grand Monarque, le New Age aura son maître ascensionné (Maitreya), les fascistes vont retrouver un nouveau führer guide du peuple, la nouvelle religion mondiale à venir aura son prophète, les musulmans vont reconnaître leur sauveur, leur iman caché, l'imam Mahdi.... A propos l'imam mahdi est appelé le khalifat allah (le roi élu de dieu), cela me fait penser à ceux qui de manière barbare veulent imposer un califat satanique car probablement ils attendent leur roi. Ce qui est mystérieux est que ce dernier Iman, dernier calife doit dans leur tradition, sortir de l'endroit où il est caché par un un puits. Cela ne peut que nous rappeler quelque chose:
Le roi de l'abîme, le démon qui habitera l'Antéchrist, est décrit par la Bible comme étant enfermé dans l'abîme infernal et le passage qui mène à cet abîme (qui est fermé pour l'instant) est décrit comme un puits. C'est le mot qu'utilise la Bible, un puits.

Apocalypse 9: 1 à 2
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme.

Ce qui est le plus malheureux dans l'heure de Ténèbres, ce n'est pas le fait que Satan veuille régner sur terre, c'est le fait que les humains vont l'assister. Je fais partie de ceux qui pensent que la clé que va recevoir Satan, l'étoile déchue, va se manifester côté humain par une découverte scientifique dépassant les connaissances de la physique quantique, qui sera capable de relier le monde physique au monde spirituel démoniaque, d'altérer les barrières dimensionnelles, et oui,  je parle de manière voilée des expériences du CERN. Je pense que des humains scientifiques vont donc être l'instrument de ce plan.

Il existe un passage de l'Ancien Testament où Saül, le premier roi d'Israël fait remonter un mort du séjour des morts à l'aide d'une femme, la sorcière d'En-Dor (1 Samuel 28). Ce passage veut dire beaucoup de chose sur le plan prophétique, il parle aussi de la souveraineté de Dieu qui est aussi le maître du royaume des morts. Mais dans le contexte de cet article réalisons bien que Saül a eu une idée bien satanique, en fait il représente lui-même le diable et la sorcière représente, l'enchanteresse Jézabel, l'humanité qui travaille contre Dieu avec son art et son pouvoir. Saül/Satan a besoin d'elle pour réaliser son projet. Satan se déguise et prend d'autres vêtements (se déguise en athéisme et en science) pour que la "femme" (les humains) ne le reconnaisse pas comme étant le prince de monde déchu. Il vient "la nuit" durant la fin de l'ère de l'église, séduire les humains avec des connaissances que Dieu l'avait jusque là empêché d'avoir. Saül a combattu les sorciers, comme Satan le scientifique a poussé les hommes "sensés" à rejeter les religions traditionnelles et les superstitions qui pourtant le célèbre:

1 Samuel 28: 8 à 14
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau.

Un faux dieu va remonter de la terre, et bluffer ce monde "scientifique"et athée qui va reconnaître Satan et l'accepter comme maître, alors que jusque là il n'était qu'un reliquat de croyances religieuses obsolète pour ceux que les scientifiques  considèrent comme des attardés, des fondamentalistes en tout genre et ou religieux superstitieux. Nous les chrétiens savons que Satan est un être horrible moralement et physiquement quand il ne cache pas sa vraie apparence en se déguisant en ange de lumière qui n'est pas la lumière du soleil de Justice. Jésus le décrit comme il le voit: menteur, père du mensonge et meurtrier. Mais il se présentera, à ceux qui font mine de ne pas prêter attention à sa vraie description, comme un être lumineux, un dieu mystique d'une autre dimension que la science a découvert grâce à un "passage", une découverte scientifique, et ce "dieu" pourra régner sur terre à travers son "messie" (l'Antéchrist).


Dans les pays anglo-saxons existe un personnage associé à Chronos (la divinité antique du temps), à Cronos et à Saturne. Ce personnage s'appelle Father-Time, c'est un vieillard portant une sorte de manteau et un sablier (ou autre symbole du temps) et une faux (comme la faucheuse représentant la mort). Cela nous rappelle le vieillard au manteau de Saül. Cet esprit de mort, venant du monde des mort, a une sorte de pouvoir sur le temps. Son sablier pourrait aussi représenter le signe de ce que j'appelle l'heure des ténèbres, un décret du vrai Dieu pour punir cette création.

Le roi Saül a été bénit par Dieu avant d'avoir été rejeté, comme Satan qui a été bénit par Dieu avant que son ministère céleste soit annulée à cause de sa corruption.

1 Samuel 26: 16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Le roi Saül va s'asseoir sur le lit de la sorcière d'En-Dor pour manger avec elle un veau gras et des pains sans levain. Une communion religieuse occulte par la nourriture (une eucharistie spirituelle), une noce de l'agneau inversée, une communion satanique, qui se manifestera sur terre par le 666. Ce sera l'union entre Satan et l'humanité qui préfère Barabas le meurtrier (imagé) au vrai Jésus alors qu'elle a le choix. Satan sera jeté hors du ciel (juste avant les noces de l'agneau) et jeté sur terre, humilié il va faire en sorte de vite se relever et de sauver sa face devant les humains. Il va recevoir le clé de l'abîme et va se faire adorer par l'humanité; communier avec elle, tout en la dirigeant à travers son dictateur personnel (Antéchrist).

1 Samuel 28: 23 et 24
Il se leva de terre, et s'assit sur le lit.
La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
 
Nous sommes au crépuscule du jour de grâce, il faut faire attention là on marche car on commence à ne plus y voir plus clair. Méfions-nous du lit de l'enchanteresse, l'humanité rebelle, la femme insolente et effrontée, la séductrice, la prostituée, qui se manifeste dans l'église par les fausses doctrines qui cachent l'esprit antéchrist, sinon en grimpant dans ce lit on risque de rencontrer le diable, le mari adultère d'une humanité qui a rejeté le vrai époux qui doit revenir (Jésus) à la nouvelle lune (le réveil d'Israël):
 
Proverbes 7: 9 à 20
C'était au crépuscule, pendant la soirée, au milieu de la nuit et de l'obscurité.
Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
Elle était bruyante et rétive; ses pieds ne restaient point dans sa maison; tantôt dans la rue, tantôt sur les places, et près de tous les angles, elle était aux aguets.
Elle le saisit et l'embrassa, et d'un air effronté lui dit:
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé.
J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d'Égypte;

J'ai parfumé ma couche de myrrhe, d'aloès et de cinnamome.

Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté.

Car mon mari n'est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain; il a pris avec lui le sac de l'argent, il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.

Donc Satan a encore quelques instants encore, la permission d'entrer au ciel, jusqu'au grand nettoyage céleste. Le jour où Dieu va le chasser juste avant l'enlèvement de l'église. Je suppose qu'il en profite pour espionner Dieu et d'essayer de découvrir la date qui l'intéresse, mais il n'y arrivera jamais.
Il a beau pousser ses suppôts du New Age à dire que nous nous sommes entrés dans l'ère d'Aquarius depuis une certaine date qui est d'ailleurs constamment repoussée puisqu'il doit constater que le jour de grâce de Dieu n'est toujours fini. Certains de leurs mensonges disent que le New Age est arrivé en 1844, mais comme évidemment il n'y a aucun effets visibles de ce "Nouvel Age", ils ont trouvé l'excuse de dire que les effets se feront sentir à posteriori peut-être dans des centaines d'années. Comme c'est pratique!
Pour rappel de leur fausse doctrine, ils disent que l'entrée dans l'ère astrologique d'Aquarius (le Verseau) correspond à la fin de l'ère astrologique du Poisson (selon eux la fin de la chrétienté).
D'ailleurs New Age signifie Nouvel Age (dans le sens de la fin d'un âge qui laisse la place à un autre, ils mettent les notions bibliques à l'envers). Je parle de cela dans un autre article.

L'humanité a déjà eu un roi, roi de tous les humains unifiés. Ces humains et leur roi habitaient à Schinnéar (ancien nom de la région de Babylone). Ce roi avait pour nom Nimrod, mais nous le connaissons d'avantage sous des noms comme Orion, Thammuz, celui qui est mort "injustement" (selon le point de vue), coupé dans la fleur de l'âge et qui doit revenir. La religion "babylonienne" des mystères, célèbrent des rites liés à ce personnage, pleure sa mort, et prépare sa prétendue résurrection, son réveil, où plutôt l'incarnation du démon du mal qui l'habitait dans une autre personne, un autre roi qui régnera sur toute l'humanité à nouveau unifiée dans un Nouvel Ordre Mondial. Un nouveau temps, un âge d'or mystique qui est l'heure des Ténèbres de Dieu, où l'humanité "parlera une seule langue" (aura un même esprit). Ces humains quitteront l'orient (la révélation de Jésus Christ) et s'installeront à Schinear (Babylone spirituel, le Nouvel Ordre Mondial sous la coupe de Satan). Les humains seront les pierres d'un projet maléfique qui n'est pas de Dieu, ils voudront toucher le ciel grâce à leur science et leur technologie en croyant devenir des dieux. Contrairement aux chrétiens qui reçoivent une langue de feu (la présence de Dieu par l'Esprit Saint en eux), les humains se cuiront eux même dans le feu, se changeront grâce à la technologie pour se transformer en dieu. Ils croiront avoir le pouvoir de faire ce qui sort de leur imagination indomptée. Mais le même vrai Dieu qui a mis en échec l'"Ordre Mondial" antique et son roi qui est descendu aux enfers va encore mettre en échec le projet des hommes, le Nouvel Ordre Mondial et son roi qui va remonter des enfers.

Genèse 11: 1 à 8
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Donc le "Nouvel" Ordre Mondial de Satan est donc un recyclage, il n'a rien de nouveau et on en connait déjà la fin:

Ecclésiaste 1: 9 à 10
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Nous sommes donc au crépuscule d'un jour spirituel, selon le vrai agenda, celui de Dieu, laissons de côté les agendas minables et mensongers. Nous sommes au crépuscule, et à l'heure du souper aura lieu les noces de l'agneau, la Pâque spirituelle de Dieu. Ce repas aura lieu dans la salle de noces céleste, le Saint Esprit nous ramenera rencontrer Christ dans les airs, et notre Sauveur nous conduira dans ce lieu. Nous allons un jour sortir de l'Egypte qu'est ce monde (l'enlèvement):

Deutérome 16: 5 à 6
Tu ne pourras point sacrifier la Pâque dans l'un quelconque des lieux que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour demeure mais c'est dans le lieu que choisira l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l'époque de ta sortie d'Égypte.

Comme Moïse avait Aaron et Hur pour soutenir ses mains fatiguées, nous aussi ayons deux personnes (la Bible = l'Ancien et le Nouveau Testament) pour nous soutenir durant ces temps d'obscurité et de lassitude spirituelle. Soyez fondé sur Jésus le roc que ni les marées, ni le vent ne peuvent ébranler, la pierre angulaire du temple spirituel de Dieu formé par le corps des croyants.

Exode 17: 12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.

Toute les vierges qui attendaient l'époux dans la parabole se sont endormies, mais celles qui se sont réveillées et qui avaient leur huile pour leur lampe sont parties à la rencontre de l'époux. Il est temps, de se réveiller et de retrouver notre zèle, pas pour être un religieux mort qui récite des versets comme un robot, mais pour être un chrétien qui a une vraie espérance. Les temps de crépuscule sont des temps de frayeur, on a déjà l'impression que tout est noir et que les ténèbres règnent, il faut avoir réellement la révélation du Dieu d'Israël.

Dans Genèse 15, Abram (Dieu changera plus tard son prénom en Abraham) représente le chrétien celui qui croit par la foi durant la dernière heure de grâce de Dieu, la fin du jour. Ce vrai chrétien qui discerne les temps  peut parfois avoir peur car nous allons voir des choses effrayantes, nous entendrons parler de guerres et de bruits de guerre, de catastrophes naturelles bizarres. Abraham est une image du croyant qui croit par la foi (le chrétien), nous devrions étudier sa vie avec beaucoup de révélation de Dieu. Dans Genèse 15, Abraham veut s'approcher de Dieu par le sacrifice qui représente d'une part le sacrifice parfait de Jésus Christ pour nous et représente aussi notre vie offerte à Dieu (c'est à dire avoir la foi en lui). Mais évidemment les "oiseaux de proie" essaient de combattre notre espérance:

Genèse 15: 1à à 11
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.
Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.
 
C'est la lutte quotidienne du chrétien face aux "oiseaux de proie". Mais la menace du sommeil spirituel pèse aussi dans ces temps de crépuscule, ceux qui résistent à ce sommeil discernent les temps et ont peur de ce qu'ils voient dans le monde.

Genèse 15: 12
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir.

Ce n'est pourtant qu'au verset 17 que l'obscurité noire va se manifester et Dieu fait quelque chose qu'il nous faut sans doute comprendre prophétiquement. Le feu passe entre les animaux coupés en deux (relire Genèse 15), c'est la rencontre entre Dieu et les hommes, les noces de l'agneau, alors que la Tribulation (la nuit noire) règne sur la terre.

Genèse 15: 17
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Le temps de Dieu est extraordinaire, il est à la fois très précis tout en arrivant à prendre tout le monde par surprise. En attendant profitons des dernières heures du jour spirituel, il est encore temps, préparons nous, gardons notre lampe allumée comme des vierges sages:

Matthieu 25: 13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Sachons discerner les temps où nous nous trouvons:

Luc 12: 56
Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Matthieu 16: 2 à 3
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Sachons aussi que Dieu, le vrai maître du temps, tient son agenda spirituel pour nous, nous traversons souvent des temps difficiles dans nos propres vie. Mais sachons que pour Dieu il y a un temps pour tout:

Ecclésiaste 3: 1 à 14
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?
J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie; mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.