mardi 1 septembre 2015

La grande séduction de l'Antéchrist

Dans l'article précédent, j'ai parlé du retour du vrai Jésus. J'ai un peu évoqué l'engouement que beaucoup de chrétiens ont pour des signes qui ne sont pas bibliques, comme l'engouement actuel pour la tétrade de quatre lunes rousses. Des chrétiens vont vous sortir des calculs et des coïncidences dans les dates pour vous dire que votre foi se place dans ces dates et non plus dans la parole qui nous dis que Jésus viendra comme un voleur (sans avertir) et que nul ne connaît le jour. Le faux Jésus qui vient avec les coïncidence pour se faire passer pour le messie des Juifs est un faux Jésus.
Tout ceci nous parle d'une séduction très grande, et nous savons que le faux Christ qui séduira les humains en accomplissant des signes le faisant passer pour le messie attendu par les juifs et d'autres religions, est celui que la Bible appelle l'Antéchrist.

Cette histoire de tétrade de lunes rousses qui coïncident avec des fêtes juives est l'illustration d'un esprit qui va s'ancrer dans l'ancien testament et la cabbale pour séduire les humains. Comment voulez-vous que l'Antéchrist séduise toute la terre s'il n'accomplit pas quelques prodiges étonnants.

La majorité des chrétiens se disent qu'il serait impossible qu'ils puissent être séduit par ce faux Jésus, qu'ils imaginent tous comme une personne maléfique, une sorte de Hitler puissance dix. Ce qui n'est pas faux par ailleurs. Mais avant de montrer son visage satanique, cet affreux personnage va non seulement se faire passer pour un serviteur de Dieu mais pour le messie lui-même. De nombreuses fausses doctrines actuelles sont déjà au service du faux Jésus et de nombreux chrétiens qui ne lisent pas attentivement leur Bible ou qui déforment le sens des écritures sont séduits.
Mais tout d'abord nous devons savoir que ces fausses doctrines à l'aspect parfois sérieux et compliquées qui abondent de nos jours sont envoyées par des mauvais esprits de mensonge qui séduisent les chrétiens et les serviteurs de Dieu, en leur empêchant même de comprendre que nous sommes dans des temps de danger. Mais il faut aussi savoir que ces esprits sont envoyés par Dieu dans l'église, c'est un jugement contre l'église et nous trouvons l'exemple de cela dans la Bible:

1 Rois 22: 10 à 23
Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit: Ainsi parle l'Éternel: Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire.
Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant: Monte à Ramoth en Galaad! tu auras du succès, et l'Éternel la livrera entre les mains du roi.
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien!
Michée répondit: L'Éternel est vivant! j'annoncerai ce que l'Éternel me dira.
Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit: Monte! tu auras du succès, et l'Éternel la livrera entre les mains du roi.
Et le roi lui dit: Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Éternel?
Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Éternel dit: Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!
Le roi d'Israël dit à Josaphat: Ne te l'ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.
Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!
Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

Nous pouvons être surpris du fait que toute l'armée angélique, y compris les mauvais esprits démoniaques, assistent au conseil de Dieu. Et que des démons en profitent pour présenter à Dieu des projets pour créer des problèmes aux humains.

Amos 3: 6
Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Éternel en soit l'auteur?

Dieu parle lui-même de ce conseil céleste dans le psaume 82 dans lequel il reproche à des "dieux" (sans majuscule) de faire le mal, ces dieux sont des mauvais esprits:

Psaume 82:1 et 2
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, et aurez-vous égard à la personne des méchants?

Dieu nous prévient déjà que ces mauvais esprits vont un jour finir dans le séjour des morts, enfermé dans la prison de l'enfer au verset 6 et 7de ce psaume
J'avais dit: vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.



Nous savons que Job a été persécuté, parce que Satan s'est présenté devant le trône de Dieu où il a reçu la permission d'oppresser cet homme. Mais nous savons aussi que ce même Satan et tous ses anges déchus, les renégats qui forment son armée, vont être chassés du ciel. Ils n'auront plus la permission d'y entrer, je pense que ce grand ménage céleste aura lieu juste avant l'enlèvement de l'église:

Apocalypse 7 à 10
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Donc, il y a toujours des mauvais esprits qui pour l'instant se présentent devant le trône de Dieu pour accuser les enfants de Dieu. Ils sont très zélés pour proposer des plans lorsque Dieu veut punir son peuple.
Les chrétiens actuels sont parfois comme des brebis qui n'ont pas de bergers, certains croient en des choses étranges tout en pensant être dans la vérité. Ils ne savent plus s'ancrer dans la parole.
Des esprits de séduction ont été relâchés, ces esprits agissent à travers des humains comme le prophète Sédécias qui a séduit Achab. Ces humains propagent ces mensonges, proposent une doctrine comparée à une femme séductrice et vulgaire. C'est un adultère, car le but de cette femme est de lier la fiancée de Christ à un faux Jésus. Cette séduction est une contrefaçon, les personnes séduites pensent écouter la voix de Dieu. Voici quelques caractéristiques de la femme séductrice (la fausse doctrine):

Genèse 3: 13
Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
La séduction vient d'une personne qui est le chef des mauvais esprits, il s'agit de Satan, surnommé le serpent.

Proverbes 7: 9 et 10
C'était au crépuscule, pendant la soirée, au milieu de la nuit et de l'obscurité.
Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le cœur.
Elle aime l'obscurité. La lumière étant la parole de Dieu qui éclaire notre sentier. Cette femme n'aime pas écouter la parole avec humilité.

Proverbes 7: 14
Elle le saisit et l'embrassa, et d'un air effronté lui dit:
je devais un sacrifice d'actions de grâces, aujourd'hui j'ai accompli mes vœux.

La femme prostituée n'aime pas la grâce de Dieu, elle aime la loi et les principes du judaïsme, elle a un esprit religieux.

Avant de voir ce que Dieu nous conseille face à cette mauvaise femme, analysons encore ce Proverbe 7:

Proverbes 7: 6 à 8
J'étais à la fenêtre de ma maison, et je regardais à travers mon treillis.
J'aperçus parmi les stupides, je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens.
Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure

Dieu construit sa maison, la Nouvelle Jérusalem, cette femme est en dehors de sa maison, on peut la voir par la fenêtre à l'extérieur (de manière imagée). Cette femme appartient à une autre "maison". Sa demeure n'est pas la demeure de Dieu. Les fausses doctrines qui éloignent de la grâce tuent spirituellement, il faut revenir au Dieu de la vie, la vraie parole de Dieu, le Dieu de la résurrection et de la grâce. Pour rappel, Jésus Christ construit sa maison que nous appelons Nouvelle Jérusalem. Nous savons aussi que Dieu dit qu'il sera lui-même le temple de cette ville (Apocalypse 21: 22) et que nous serons les colonnes de son temple (Apocalypse 3: 12). Cela est prophétisé dans le psaume 27 et 65 entre autres:

Psaumes 27: 4
Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple.

Psaume 65: 4
Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu'il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple.

Dans la bible il existe un autre type de femme prostituée, celle qui veut sortir de sa prostitution et qui accepte de changer de vie et rencontrer l'époux céleste. Il y avait une femme prostituée qui habitait dans une "autre maison", une place fortifié appelée Jéricho (Josuée 2). Cette femme appelé Rahab, a accueillit deux espions Hébreux, ces deux personnages sont une image de la parole de Dieu, l'ancien et le nouveau testament. Elle a accueillit la parole de Dieu. Elle a attaché à sa fenêtre le cordon rouge, la marque qui prouvait qu'elle appartenait désormais à une autre vie. La parole de Dieu a promis de la protéger des temps de destruction grâce à son cordon rouge (image du sang de Jésus) qui la distinguerais de ceux qui sont perdus. Les Hébreux sont revenus détruire Jéricho, mais ils ont emmené Rahab dans la présence de Dieu, c'est là que cette femme a épousé un Hébreu nommé Salmon et est devenu la mère de Boaz (livre de Ruth) qui est lui-même le grand-père du roi David et un ancêtre de Jésus Christ.
Cette femme est une image de nous, ceux qui faisaient partie du monde, la fausse doctrine, la femme prostituée, et qui acceptent un jour la parole de Dieu et comprennent non seulement les avertissements et la colère à venir dans la Bible, mais comprennent aussi que le roi de gloire veut nous faire sortir de notre maison actuelle (ce monde) pour nous emmener dans sa maison pour les noces de l'agneau. Il y a un changement d'état, de nature (la prostitution, l'impureté est effacée) mais aussi de lieu et de maison (nous devenons membres du royaume de Dieu).

Revenons à Proverbes 7 qui nous demande de résister à la séduction.

Proverbes 7: 23 à 27
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers.
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort.

Proverbes 7: 1 à 5
Mon fils, retiens mes paroles, et garde avec toi mes préceptes.
Observe mes préceptes, et tu vivras; garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.
Lie-les sur tes doigts, écris-les sur la table de ton coeur.
Dis à la sagesse: tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie, pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, de l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses.


Nous savons que le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel. Ce n'est pas la seule fois où Dieu nous demande d'être sage et intelligent:

Apocalypse 13: 18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La séduction est une ruse subtile, émanant du cerveau de la créature dans laquelle Dieu avait mis le plus de sagesse au départ. Satan était (au passé) plein de sagesse, nous savons que la crainte de l'Eternel a depuis longtemps quitté son cœur.

Ezéchiel 18: 12 à 14
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
verset 17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.

Nous savons que Dieu ne se repent pas des dons qu'il donne, même dans la désobéissance le roi Salomon état toujours intelligent. Il n'était plus sage car la sagesse c'est de craindre Dieu. Imaginons donc ce que Satan avec ses capacités intellectuelles peut arriver à concocter contre les humains.

Esaïe 13: 13 et 14
Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut.


Le mot "nues" est un ancien mot signifiant nuages qui est encore utilisé de nos jour dans son sens imagé. Porter quelqu'un aux nues, signifie le porter très haut dans son estime, le mettre sur un piédestal; tomber des nues signifie être extrêmement surpris comme si on n'en revenait pas et que le retour à la réalité se faisait de manière brutale, on tombe de haut; se perdre dans les nues signifie être dans la lune ou les nuages, rêvasser.

Je pense que les nues (nuées, nuages) sont aussi une allusion aux êtres humains (lire l'article précédent). Car Satan avec son intelligence, comprend la manière extraordinaire dont Christ et l'église ne vont faire qu'un au moment des noces de l'agneau. Nous serons les nuées sur lequel le roi Jésus Christ va s'assoir. Quand à cet endroit appelé la montagne de l'assemblée à l'extrémité du Septentrion, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie. Mais je sais que la signification du mot église (ekklesia) est "assemblée". Outre un vrai lieu spirituel qui existe, je pense aussi qu'il veut s'assoir sur le peuple de Dieu en se déguisant en notre roi.

Certains pensent que le but principal de Satan est d'emmener les gens en enfer, moi je pense qu'avant cela, son but principal, son obsession, est d'être roi à la place de Jésus Christ (évidemment ceux qui l'acceptent pour roi vont en enfer, c'est automatique). Il comprend que les humains on été créés de manière spéciale par Dieu, il comprend que nous sommes différents de toutes les autres créatures, même des chérubins les plus exceptionnels. Il comprend cette capacité inexplicable, ce potentiel que nous avons de devenir le temple de Dieu et de ne faire qu'un avec notre sauveur. Mais son plan échouera.

Jean 20: 5 à 7
Le triomphe des méchants a été court, et la joie de l'impie momentanée?
Quand il s'élèverait jusqu'aux cieux, et que sa tête toucherait aux nues,
Il périra pour toujours comme son ordure, et ceux qui le voyaient diront: Où est-il?

Le seul moyen de sortir de la séduction qui met des chaînes qui conduisent en enfer est de se repentir et de croire en la vérité de la parole de Dieu:

Jean 8: 21 et 32
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Ne soyons pas comme Samson qui s'est laissé séduire par une prostituée qui avait un projet contre lui: le dépouiller de sa force (une image de la présence de Dieu dans le croyant). Dalila n'était pas une prostituée comme Rahab qui avait envie de changer de vie, mais une séductrice habile et sûre de son pouvoir sur Samson. Jésus nous prévient que la séduction est un signe des derniers temps:

Matthieu 24: 3 à 5
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.


Donc, l'apôtre Paul nous explique le "modus operandi" des esprits de mensonges:

2 Corinthiens 11: 2 à 4
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


Les esprits séducteurs veulent nous conduire à un autre Jésus, car il existe un autre Jésus, ils donnent aux chrétiens un autre esprit et un autre évangile. Nous devons veiller à ce que nos pensées ne se corrompent pas et ne se détournent pas de la simplicité à l'égard de Christ. Le mot séduction vient du latin "se ducere" qui signifie "conduire à soi", le but du diable c'est qu'on l'adore lui, même sous un déguisement de faux Jésus.

Je ne vais pas faire un listing de fausses doctrines que l'on trouve de nos jours dans les églises, mais essayer de comprendre quel esprit de fausseté à été mis dans la bouche des prophètes de Dieu (serviteurs de Dieu).

Donc l'esprit se séduction montre toujours sa vraie nature, de violence spirituelle et promets toujours la victoire, refaisons un tour dans le passage du livre des rois:

1 Rois 22: 10 et 11
Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit: Ainsi parle l'Éternel: Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire.
verset 24
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par où l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler?

Ce faux prophète Sédécias s'est mis des cornes de fer, sans le savoir il a pris l'apparence du démon qui l'inspirait. Il y a un esprit de conquérant de ceux qui veulent soit disant s'emparer du royaume pour Dieu. Jésus a déjà reçu le royaume, un chrétien est celui qui est témoin de cette victoire, il n'a pas besoin de se fatiguer pour conquérir à la place de Dieu. Jésus lui-même quand il aura terminer ses affaires au ciel reviendra pour manifester cette victoire déjà acquise. Nous vivons par la foi, nous savons que Jésus Christ est le vrai roi de toute chose. Mais l'autre facette de cet esprit de mensonge est qu'il manifeste de la violence à l'égard de ceux qui restent dans la vraie doctrine.

Donc les fausses doctrines font croire qu'il y a un travail, une conquête que les chrétiens doivent faire pour plaire à Dieu ou pour que Dieu se manifeste, sinon ce "dieu" ne peut pas manifester sa victoire. Il sont animés par un esprit de zèle pour leur objectif. Ces fausses doctrines ont un aspect excessivement religieux et zélés et n'oublions pas que l'autre facette de ce "zèle" est une violence démoniaque à l'égard de ceux qui ne dévient pas de la parole. On se demande pourquoi durant la Tribulation, ces temps où le summun de la fausse doctrine règnera, pourquoi l'humanité religieuse acceptera que des millions de chrétiens fidèles soient tués, il penseront plaire à Dieu avec leur zèle démoniaque:

Jean 16: 2
l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Apocalypse 13: 7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Apocalypse 20: 4
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Le Seigneur Jésus, la vérité et la pure doctrine incarné, a été aussi victime de la violence des religieux, ceux qui croyaient que grâce à leur zèle pour la loi ils plairaient à Dieu. Retenons bien que ce sont les religieux juifs, ceux qui passaient leurs journées à lire la loi de Moïse, qui vont décider de tuer celui qui était venu leur apporter la libération de la loi. On ne nous parle pas que de quelques principaux sacrificateurs (ceux chargé des sacrifices lévitiques) mais de tous:

Matthieu 27: 1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

Marc 14: 43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
verset 48
Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
verset 63 à 65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.


Durant la Tribulation, la bête qui a les deux cornes du mensonge à la façon du faux prophète Sédécias, va aussi séduire la terre. Ces deux cornes se déguisent en celle d'agneau, le vrai agneau de Dieu est le chef de l'église, un imitateur veut devenir le chef de l'église:

Apocalypse 13: 11 à 14
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

Donc le faux prophète veut faire descendre le feu du ciel. Nous savons qu'Eli a fait descendre du feu du ciel (2 Roi 1: 10). Il va accomplir un acte de punition qui semble biblique. Ce feu ramène les humains à l'ancien testament et combat la grâce de l'évangile. L'évangile et la libération du jugement est la révélation que Jésus a donné à la terre. Satan ne veut pas que nous voyons cette révélation. Son esprit violent et destructeur et religieux va se manifester à travers son faux prophète.
Voyons comment dans le passé Satan a utilisé ce feu pour combattre une personne qui craignait Dieu.

Job 1: 6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Voici comment Dieu donne l'autorisation à Satan de porter la main sur Job, un juste (et nous espérons tous qu'il ne donne pas l'autorisation à Satan contre nous, mais nous savons aussi que nous avons un avocat au ciel).

Job 1: 12
L'Éternel dit à Satan: voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

A partir de cela de nombreux malheurs destructeurs vont atteindre toutes les possessions de Job et tuer ses enfants, mais retenons un de ces malheurs:

Job 1: 16
Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.

Le mot brebis (en hébreux Rachel comme la deuxième femme de Jacob), parle de manière imagée des croyants qui sont la femme de l'agneau de Dieu, c'est-à-dire ceux qui sont l'épouse de Christ (les chrétiens).
On se pose des questions, Satan aurait-il l'autorisation de manipuler le feu du ciel, ou bien le messager de Job manque de discernement en parlant du feu qu'il attribue à Dieu. Rappelons-nous qu'au ciel  il y a un ange de Dieu (ou plusieurs?) gardien du feu céleste et qu'il s'en servira pour punir la terre:

Apocalypse 8: 3 à 5
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 14: 18
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante

Personnellement je ne pense pas que Satan emprunte son feu sur l'autel de Dieu, mais je pense qu'il s'agit d'une contrefaçon. Nous nous rappelons que le Tabernacle de Moïse et le temple de Salomon sont copiés sur le temple céleste où habite Dieu.

Psaume 11: 4
L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.

Nous savons que dans le temple céleste, Christ en tant que souverain sacrificateur céleste a du présenter son sang (en tant qu'agneau de Dieu) sur l'autel pour expier nos fautes. Dans le temple céleste situé sur un Mont Sion céleste, se trouve l'autel; et sur cet autel il y a du feu. Je ne crois pas que Satan ait le droit de se servir sur cet autel, à moins que je me trompe, puisqu'il a le droit de rentrer dans le lieu très saint où se trouve le trône de Dieu, pour accuser et recevoir des autorisations pour oppresser et éprouver les humains. Le mot Satan , surnom de Lucifer, signifie accusateur, adversaire, contestateur, celui qui cherche querelle à autrui. Par exemple nous savons que Jésus a été au courant que Satan avait réclamé l'autorisation céleste de cribler ses disciples mais Jésus avait déjà contrecarré cette attaque dans la prière:

Luc 22: 31 et 32
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

C'est une leçon, chaque réclamation de Satan contre les disciples de Jésus Christ passés et présents, est déjà contrecarrée par notre avocat céleste, notre défenseur. Jésus avait déjà vu que Simon (qu'il surnomme Pierre) et qui au moment où il parle est son disciple, allait le renier bien qu'en ayant la foi en lui. Et il savait que ce dernier devrait faire une démarche de se convertir pour redevenir un disciple et qu'à ce moment il lui donnerait la mission de paître ses brebis.

1 Jean 2: 1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

Si nous écoutons bien Jésus, nous pouvons nous demander si les chrétiens qui prient pour demander le feu du jugement, sont bien dans l'esprit de l'évangile. J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste, et j'ai l'habitude d'entendre les chrétiens "faire la guerre spirituelle" et demander que Jésus envoie le feu sur quelque chose (ou sur quelqu'un...) quand ce n'est pas le chrétien lui-même qui envoie le feu. Mais quel esprit nous anime?

Luc 3: 52 à 56
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Il y a un autre esprit qui ne vient pas avec l'évangile, il ne vient pas avec le désir de sauver gratuitement, avec le désir d'expliquer que tant qu'on est vivant on peut se repentir et avoir son ardoise céleste effacée avec le sang de Jésus. Cet autre esprit vient avec le jugement, avec le feu. Il séduits les chrétiens en leur disant vous vous êtes sauvés vous êtes des gens biens, ceux qui vous embêtent méritent d'être punis, surtout ceux qui selon leur logique, entravent l'œuvre de Dieu. C'est à cause de ce mauvais esprit que des millions d'être humains trouveront normal des les chrétiens fidèles qui n'acceptent pas la marque de la bête soit décapités. Dans leur logique aveugle, ces chrétiens fidèles refusent de servir leur faux Jésus et eux croient que ce faux Jésus est le vrai. Ce faux Jésus leur a donné un autre esprit qui ne comprend pas vraiment la grâce.
N'oublions pas, envoyer le feu céleste est un jugement de l'ancien testament, et dans le nouveau testament, le feu descendra du ciel après les temps de la grâce. Un chrétien "normal" sait qu'au départ il n'est pas différent d'un autre humain, on pouvait trouver chez lui les mêmes pulsions pornographiques, homosexuelles, violente, méchante, trompeur...Mais ce vrai chrétien sait qu'à la différence des autres êtres humains, il a accepté d'être gracié, et croit que la foi en Jésus le libère de l'emprise du péché, même s'il a des luttes quotidiennes face aux pulsions de sa chair. Comme exemple notre chair est comme un époux auquel on est lié, seule la mort peut nous séparer de cet époux. Grace à la mort de Jésus, nous proclamons la mort de notre chair et nous confessons que Jésus nous donnera une nouvelle chair. Nous sommes dégagés légalement de ce mauvais mariage. Notre chair est comme Nabal (1 Samuel 25) qui ne veut pas accueillir David (image de Jésus), alors qu'Abigaïl (image de notre âme) veut être avec lui. Nabal doit "mourir" et Abigaïl appartiendra à son David. Quand nous venons humblement vers Jésus, comme Abigaïl est venue vers David, Nabal n'a plus de pouvoir, parce que nous avons reconnu sa folie (Nabal signifie "fou" "sot" "insensé"). Pas besoin de se suicider comme dans les fausses religions, d'ailleurs on ne tue personne même pas soi-même, il faut juste croire par la foi et réaliser tout ce que Jésus a fait pour nous. Le prénom Abigaïl signifie "la joie de mon père", notre âme veut être dans la joie de notre Père céleste.

Voyons une caractéristique de l'Antéchrist puisque c'est son mauvais esprit qui travaille à séduire les hommes:

Zacharie 11: 17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!

Une des caractéristiques de ce futur menteur est le fait qu'il soit borgne. Je ne parle pas du fait qu'il lui manquerait un œil, ni qu'il soit paralysé suite à un AVC, mais d'un problème spirituel. Son côté droit est éteint. Cela ne va pas sans rappeler un passage des évangiles:

Matthieu 6: 22 et 23
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

La lampe du corps de l'Antéchrist, son "œil" est éteint, tout son être est dans les ténèbres. L'œil droit pourrait être une allusion au fait de suivre le vrai évangile révélé par le nouveau testament, partie de la Bible qui se trouve sur la droite.
L'ennemi de nos âmes essaient de rendre les chrétiens religieux et leur faire oublier la simplicité de l'évangile. Il veut nous ramener vers le côté gauche, l'ancien testament, celui qui ne connaît que la loi et les doctrines hébraïsantes qui semblent bibliques, en oubliant que l'église est une Rachel et n'est pas une Léa (Israël de manière imagée).
La vraie église sert celui qui est le fils de la droite, le Benjamin spirituel de Dieu:

Luc 22: 69 et 70
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis

Notre lampe qui éclaire tout notre être est la révélation de Christ le vrai fils de Dieu qui apporte la grâce (gratuitement) aux hommes. Si l'œil droit (de manière imagée) est éteint on ne peut pas voir la gloire du vrai Jésus, toute la religion que l'on pratiquerait servira les ténèbres. Seul l'œil droit (imagé) peut voir le vrai Jésus:

Psaume 110: 1
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Marc 16: 19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu

Seuls les enfants de la lumière qui ont leur œil droit ouvert (la capacité de voir Jésus Christ dans la gloire de sa parole) voit le vrai Jésus  (dans sa parole) assis à la droite de la puissance de Dieu. Dans certains sites "chrétiens" ont peut voir des transcriptions d'articles ou d'enseignements écrits par des rabbins par exemple, des purs Juifs religieux qui estiment que Jésus Christ est un imposteur et renie sa divinité et estime que les chrétiens sont des idôlatres. Quelle doctrine ou théologie non fondée sur Christ peuvent-ils donc donner aux chrétiens, c'est se laisser percer l'oeil droit par les pharisiens.

Mais l'Antéchrist est borgne (spirituellement) son "œil droit" n'a pas la capacité (ni la volonté) de voir la gloire de Jésus. La Bible ne nous dit pas que son œil gauche est aussi éteint, car je crois que cet homme va être excessivement "religieux" (de manière hypocrite et pharisienne puisque dans le fond c'est un sataniste), il le faut si il veut se faire passer pour le messie des juifs et pour Jésus. Son bras droit est desséché, agit sans la puissance de  Dieu. Car seul Jésus est la puissance de Dieu, le bras de Dieu:

Esaïe 53: 1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

Certes, l'Antéchrist des derniers temps n'est pas encore révélé mais son esprit diabolique de séduction agit déjà:

1 Jean 2: 18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ephésiens 2: 2
l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Voyons ce que ce mauvais esprit veut faire contre nous à travers des faux prophètes qui manifestent son esprit de mensonge et de séduction:

1 Samuel 11: 1 et 2
Nachasch, l'Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch: Traite alliance avec nous, et nous te servirons.
Mais Nachasch, l'Ammonite, leur répondit: Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l'oeil droit, et que j'imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

L'église de Dieu est assiégée par un esprit de Nachasch (mot signifiant serpent), un esprit d'Antéchrist, un esprit diabolique rusé qui séduit (faire alliance avec) et dont l'objectif est de nous percer notre œil droit (nous enlever notre capacité de percevoir la gloire du vrai Jésus Christ). Son but est de plonger notre être dans les ténèbres. Dans Matthieu 25, les cinq vierges folles qui n'avaient pas d'huile pour garder leur "lampe" allumée n'ont pas pu rencontrer l'époux. Seules les vierges sages qui ont leur lampe allumée et de l'huile pour entretenir le feu de cette lampe pourront rencontrer l'époux céleste. N'oublions pas que Jésus dit que "l'œil" est la lampe du corps.

Voyons un petit exemple de doctrines que j'ai trouvé sur des sites soit disant chrétiens mais qui ont un esprit différent. Ces sites à priori ne disent rien de sataniques, parfois même de très belles choses, mais ces sites combattent plus où moins sans s'en rendre compte la simplicité de l'évangile et incitent insidieusement le chrétien à retourner "vers la gauche", l'ancien testament, ceux qui ne comprennent pas que l'alliance avec Jésus Christ est une nouvelle alliance différente de celle de Moïse. Quand on dit ancien testament et nouveau testament, les deux adjectifs sont censés être clair, un de ces testament est caduque. Un vrai chrétien ne doit que chercher la révélation de Christ dans l'ancien testament et non à retourner dans une alliance que Dieu a annulée. Ces gens bien qu'en parlant de Jésus Christ comme le Seigneur sont incapables de voir sa gloire révélée dans toute la parole. Il faut lire l'ancien testament parce que c'est la parole de Dieu, c'est la prophétie, mais pas pour se mettre sous les règles de l'ancienne alliance.

Hébreux 10: 7 à 9
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

Voici donc un petit échantillon de ce que je trouve dans différents sites "chrétiens": curieusement dans beaucoup de ces sites, Jésus est souvent appelés par des variantes hébraïsantes qui vont de Yéchouah, à Yachouah, à Yéhoschouah, Y'shuah ou autres. Je ne vois parfois jamais le prénom français Jésus. Peut-être que c'est plus stylé de l'appeler Yéchouah et que moi je ne sais vraiment pas suivre les modes chrétiennes.
Ces personnes sont sous l'emprise d'un esprit qui leur faire croire dans leur psychologie qu'en étant plus proche de la racine hébraïque ils sont plus proches de la vérité. Ils ne réalisent pas que leur manière de réfléchir est insensée. Elles ne pensent même pas que des non-chrétiens qui tomberaient sur leur site ne sauraient même pas qui est ce personnage nommé Yéchouah (Yachouah, Yéhochuah...). D'ailleurs, ils ne pensent pas aux autres, à ceux qui ne sont pas comme eux et qui auraient besoin de comprendre et qu'on leur explique, ils se comprennent entre eux. Je rappelle que le nouveau testament a été écrit en grec par le Saint Esprit (la langue internationale de l'éducation du bassin méditerranéen de l'époque, comme peut être l'anglais de nos jours en occident). Le nom de Jésus y est "Iesous", et Dieu l'a voulu ainsi, ce n'est pas la peine de mentir en disant que le pauvre Dieu a été doublé parce "certains" auraient traduit l'évangile en grec en cachette et qu'il y aurait une version d'origine écrite en Hébreu. C'est quoi ce petit Dieu incapable de préserver sa parole, arrêtons le racisme.. Dieu peut parler grec ou chinois, il n'est pas obliger de parler Hébreu comme si c'était une langue magique qu'il aurait codé et remplite de secrets mystiques, la chrétienté n'est pas la cabbale. Certains doivent descendre du piédestal où il se placent et réaliser qu'ils ne sont que de pauvres mortels comme tout homme, comme le prophète Esaïe a du réaliser qu'il avait des lèvres impures et qu'il habitait au milieu d'un peuple aux lèvres impures (Esaïe 6: 5), comme tout personne qui ne suit pas Jésus Christ.
Les Juifs du temps de Jésus parlaient en général dans la vie de tous les jours le dialecte vernaculaire araméen du Moyen-Orient. Comme lorsque Jésus demande à Dieu pourquoi il l'a abandonné sur la croix (lama sabachtani). Nous remarquons que le Saint Esprit nous dit que la seule fois où Jésus parle dans sa langue de tous les jours , il parle un dialecte qui n'est pas l'hébreu. Quand Jésus dit qu'il est l'alpha et l'oméga, il choisit d'utiliser la première et la dernière lettre de l'alphabet grec. Le vrai Esprit de l'évangile est ouvert à tous les humains et veut que tous le comprennent. Cet Esprit a mis des langues vivantes parlées par les habitants du Moyen-Orient à la Pentecôte, il n'a pas mis des langues mystiques incompréhensibles dans la bouche des disciples. Les Crétois, les Arabes ... ont entendu les disciples louer Dieu dans leur langue à la Pentecôte. Le Saint Esprit pousse à traduire et à diffuser la Parole, il est ouvert à tous.
C'est lui qui a créé le langage de tous les être humains à Babel, tellement il est intelligent (je crois que certains doutent de son intelligence).
Donc, l'esprit de "la gauche" (je ne parle pas de partis politiques) ne pense pas à la grâce de Jésus pour ceux qui ne sont pas sauvés, ni à son désir de se faire connaître par eux.  Cet Esprit de fausseté travaille contre le Saint Esprit. C'est un esprit religieux et légaliste.
Puisque cet esprit ne comprend pas la grâce, je ne suis pas surpris d'entendre dans ces sites que l'esprit de la Torah se réveille à travers le retour des chrétiens aux origines hébraïques. Au moins elles réalisent qu'il y a un esprit à l'œuvre et là je suis d'accord. Mais cet "esprit" qui déguisent ses cornes maléfiques en corne d'agneau en utilisant le nom de Jésus (ou Yechouah...) n'est pas l'Esprit de Dieu.
Dans ces sites on ne manquera pas de rappeler que les disciples et Paul (qui étaient juifs) respectaient des fêtes juives ou des coutumes juives. Mais la majorité de l'église n'est pas juive. Jésus ne dis pas que la loi et l'obligation de respecter les fêtes juives ne sont pas d'actualité, il dit qu'il est venu faire avec nous une nouvelle alliance qui nous libère du pouvoir de cette loi et de ces obligations. Pourquoi rester dans l'esclavage et refuser d'être des fils. Seuls les fils ont leur lampe qui brille, voient la gloire de la nouvelle alliance:

Galates 4: 4 à 7
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Au début de l'article, je parlais de ceux qui observent les lunes rousses qui apparaissent selon un calendrier précis, les prenant comme un signe de Dieu, la bible savait que des gens se comporteraient comme cela:

Galates 4: 9 à 11
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.




A travers l'exaspération de Paul, on a l'impression de voir celle de Jésus et on se l'imagine en train de secouer la tête. Satan avec des paroles séductrices qui semblent bibliques ramène de nombreux chrétiens à la vie d'esclave sous le joug mystérieux de l'ancienne alliance:






Galates 4: 20 à 26
je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Le monde juif actuel est en esclavage, il ne peut pas détenir la révélation qui apporte la vérité. Seule la nouvelle alliance révèle la prophétie de l'ancienne alliance et pas l'inverse. N'oublions pas que l'esprit de religion, de la gauche, de l'esclavage, a toujours des intentions violentes à l'égard de ceux qui se contentent de la simplicité de l'évangile de Jésus Christ. Ceux qui décident de se créer une religion d'esclave hébraïque, ne pourront pas entrer dans l'héritage des noces de l'agneau.

Galates 4: 28 à 30
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

Ceux qui croient simplement que par la foi, il sont nés de nouveau et sont devenus des enfants de Dieu, qui savent que Jésus Christ est 1- le vrai Dieu et 2- leur roi (le Seigneur) et 3- leur sauveur. Ceux-là voient sa gloire dans toute la parole; ce sont les enfants de la droite, rachetés uniquement par grâce. Etre sauvé est la chose la plus simple. Comme l'eunuque Ethiopien (Actes 8) qui pensait qu'aller à Jérusalem faire le religieux allait le sauver, a rencontré Philippe sur son chemin et il a simplement cru et a été baptisé, son nom a été automatiquement inscrit dans les cieux.

Revoyons la confession de cet eunuque dans Actes 8: 35 à 37
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

C'est ça le chrétien, celui qui veut se faire baptiser parce qu'il croit dans son coeur et le confesse de sa bouche. Les sauvés sont ceux qui sont libérés de la loi et de la malédiction de ce monde (avec ses coïncidences mystérieuses et mystiques de lunes rousses entres autres). Nous sommes des fils, le Fils de Dieu dispose du royaume pour nous, nous ne sommes pas des esclaves qui doivent obéir aux règles de la loi pour plaire au Père. La seule chose que le Père attend de ses enfants est la foi, la confiance en lui et que l'on aime Dieu de toutes ses forces et que l'on aime son prochain (ce sont les deux seuls commandements que nous a laissé Jésus Christ). Ces deux commandement sont un seul commandement; le commandement de l'amour:

Matthieu 22: 36 à 40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jean 13: 34 à 35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Même si je reconnais que je n'ai pas vu dans les sites messianiques francophones ce que j'ai vu dans des sites américains qui appellent à la polygamie biblique hébraïque ou d'autres bizarreries qui disent par exemple que Jésus étaient un simple prophète venu révéler la loi aux nations et que c'est Paul qui a comploté pour construire une nouvelle religion et à décidé de faire de lui un Dieu. Je trouve quand même dans les sites francophones des choses bien corsées. Une des fausses doctrines que j'ai trouvé sur certains sites est celle qui disaient que le retour aux racines hébraïques annonçait le réveil d'Israël. Israël va avoir un succès technologique et servira son faux messie que des chrétiens séduits croiront être Jésus, mais cela sera sa ruine quand ce disciple de Satan cherchera à détruire tous les juifs. Ces chrétiens séduits sont incapables de voir qu'Israël doit passer par un jugement. C'est comme le faux prophète Sédécias avec ses cornes de fer, qui promet le succès au roi d'Israël alors que c'est la mort qui l'attend, tout ça à cause de la séduction d'un esprit de mensonge. C'est aussi dommage qu'il y ait ceux qui pensent que s'ils sont chrétiens c'est forcément parce qu'ils ont du sang juif et que les nations chrétiennes sont descendantes du royaume d'Israël du nord littéralement par le sang (et non de manière imagée), et que ceux qui sont appelés "les Juifs" sont descendants du royaume de Juda. En gros que si vous êtes sauvés, c'est que vous avez du sang hébreux, les seuls êtres humains dignes d'être sauvés. Dans leur logique raciste, Dieu ne peut s'intéresser qu'à ceux qui sont descendant de Jacob. Les chrétiens des nations seraient des descendants d'enfants d'Israël inférieurs aux vrais Juifs. Je vous assure qu'il y a des millions de "chrétiens" qui sont très content qu'on leur annonce ces bêtises.
C'est grave quand même, il n'y a aucune honte à être des nations et de n'avoir aucune goutte de sang juif et cela ne sert à rien de s'en inventer. Même si il y vous avez un ancêtre juif, cela ne fait pas de vous un juif. Beaucoup d'Espagnols ont génétiquement du sang arabe, mais ils ne sont pas arabes. Mais Jésus avait bien prévu cette fausse doctrine qu'il appelle la synagogue de Satan remplie de faux juifs (juif dans le sens d'enfants d'Israël).

Tout cela pour comprendre que la doctrine de l'Antéchrist ne consiste pas au départ au faire de dire au gens d'adorer le diable où les ténèbres. C'est un cancer qui entre dans l'église dans le but que les juifs acceptent un faux messie et que les chrétiens croient que ce messie juif, remplie de coïncidences juives, les fassent retourner à une religion esclave de la loi. De nombreuses personnes qui n'ont pas l'Esprit de Dieu pour comprendre les écritures ou qui sont séduites, croiront que c'est l'accomplissement des prophéties et le retour de la gloire d'Israël. Je vous assure ces doctrines sont très séduisantes avec une apparence très belle et très biblique (de l'ancien testament).Vous trouvez que j'exagère, cette semaine encore je suis tombée encore sur un site chrétien ou des personnes demandaient si le chrétien pouvait manger du porc. Alors que le nouveau testament nous dit que grâce au sacrifice de Jésus à la croix, tout est pur pour celui qui est pur. Jésus lui même a du "déprogrammer" son disciple Pierre (Actes 10) dans un rêve en lui ordonnant de tuer et de manger toutes sortes d'animaux dont certains que la Loi juive lui interdisait de manger. Pierre aurait eu peur sinon de rentrer dans la maison de Corneille, et ce dernier et sa maison n'aurait pas été sauvé. Cela a beaucoup perturbé Pierre, mais il devait comprendre que l'évangile est un monde nouveau dans lequel la malédiction n'a plus de pouvoir. Auparavant un chrétien ne se posait jamais la question de savoir s'il pouvait manger du porc, cela était évident qu'il était libre de le faire, mais désormais un esprit religieux agit dans le monde. Les gens qui se posent ce genre de questions pensent bien faire et croient même qu'ils sont plus proches de Dieu. Ils ne comprennent plus l'évangile, leur "œil" commence à âtre voilé.
Cet esprit n'agit pas seulement dans l'église, des religions deviennent de plus en plus fondamentalistes à cause de cet esprit de règle et de religion qui séduit et travaille à construire une future fausse religion mondiale qui n'est pas encore révélée à ce jour. Mais je sais que cette fausse religion montrera son visage violent, très violent, nous voyons dans l'actualité des signes avant coureurs.
N'oublions pas que ceux qui suivent ces doctrines dans l'église ont parfois un orgueil spirituel et un mépris pour nous pauvres chrétiens trop bêtes pour comprendre la "splendeur" de leurs doctrines bizarres. Je suis tombée sur un site où un chrétien d'origine juive affirmait qu'en tant que descendant de Juda, il comprenait mieux la bible et était plus proche de Dieu, et que l'église des nations était encore dans des ténèbres, sa mission en tant que juif était d'éclairer l'église. Si cette personne lisait les écritures elle saurait que dans la nouvelle alliance, il n'y a n'y juif ni grec (grec dans le sens de nations), nous sommes tous "un". Un jour cet orgueil spirituel deviendra une violence qui fera mourir les vrais chrétiens qui n'accepteront que le salut par la grâce, car lorsque l'enlèvement de l'église sera accomplit le Saint Esprit qui contient encore cette violence remontera au ciel avec les croyants et cela laissera le champ libre au "mystère de l'iniquité".

2 Thessaloniciens 2: 7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Ceux qui accepteront le vrai évangile après l'enlèvement de l'église, seront sauvés comme nous par la grâce, mais seront tués à cause de leur choix de suivre Dieu, nous avons lu des versets sur cela.
Entre parenthèse être sauvé par grâce, ne signifie pas que nous devons mal nous comporter puisque nous confessons que Jésus Christ, le seul être humain qui n'ait jamais violé un seul commandement de la loi mosaïque, est notre justice et nous libère de l'emprise du péché. Parfois Jésus libère certaines personnes de certains péchés d'un seul coup, comme de l'emprise de la drogue ou de l'alcool, parfois il nous demande de résister et de compter sur sa grâce. Nous devons grâce au commandement d'amour être une lumière qui conduit les âmes à Christ. Car toute la loi est accomplie par Jésus et cet accomplissement se traduit pour le chrétien par l'amour:

Galates 5: 14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Le Père se glorifie dans nos faiblesses mais nous corrige comme ses enfants quand nous désobéissons:


Corinthiens 12: 9
Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Hébreux 12: 4 à 6
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

Notre liberté face à la loi est aussi une responsabilité face au monde qui observe ceux qui se disent disciples de Jésus:

Galates 5: 13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Satan a semé son ivraie dans le champ de Dieu, des doctrines et des comportements qui vont continuer à pousser, mais rappelons-nous que ceux qui ont leur lampes éteintes n'entreront pas dans les noces. Ne retournons pas en arrière, même si les fausses doctrines d'esclavage ne demandent plus la circoncision comme au temps de Paul, car elles savent se déguiser; mais refusons tous ce qui nous ramènent à la gauche, une vision basée sur l'ancien testament et sur la vision "juive" de l'église des nations. N'oublions pas que selon le livre des cantiques les filles de Jérusalem détestent le teint "noir" (étranger) de la bien-aimée du roi, de la même manière que Myriam et Aaron, la sœur et le frère de Moïse n'aimaient pas la femme Ethiopienne de ce dernier (Nombres 12), sa couleur ne leur plaisait pas. La femme Ethiopienne de Moïse est une image de l'église. L'éthiopien est dans la Bible, il me semble, une image de ceux qui savent que le Dieu d'Israël est le vrai Dieu et qui veulent se rapprocher de lui et qui doivent avoir la révélation qu'ils ne doivent pas et ne peuvent pas prendre l'apparence de l'Israélite mais qui acceptent la révélation de l'évangile. Cette révélation nous fait changer de peau (de nature):

Jérémie 13: 23
Un Éthiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

Donc l'évangile affranchit les hommes qui cherchent Dieu:

Galates 5: 1 à 4
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.


Ne vous laissez pas déstabiliser si des menteurs viennent vous dire qu'il faut faire le culte uniquement le samedi comme les juifs. Si vous réunissez un samedi parce que vous n'avez qu'une salle disponible ce jour là ce n'est pas grave parce que vous ne le faites pas avec l'esprit de la loi, mais par nécessité. Ne retournez pas à l'esclavage alors que vous êtes libres. Refusez l'esprit de l'Antéchrist qui est un esprit de cabbale et de fausse doctrine qui ignore la grâce qui veut faire tomber le feu du ciel sur les brebis et les serviteurs de Dieu.
N'oublions pas c'est Dieu qui envoie cet esprit de mensonge sur les chrétiens comme une punition pour ceux qui ne veulent pas croire sa parole. Je suis tombée sur un site qui aurait trouvé la date de la naissance de Jésus Christ, en calculant qu'il était né six mois après Jean Baptiste son cousin, qui lui même aurait été conçu autour du moment où son père a été désigné souverain sacrificateur pour la fête des expiations. Ce site ne disait qu'il serait possible que Jésus soit né telle date, mais affirmait avoir trouvé cette date. Donc cette date de naissance coïncidait avec une fête juive, c'est écrit où dans la Bible ? Est-ce-que Jésus a trouvé intéressant de communiquer sa date de naissance dans les écritures, il aurait pu le faire, mais il n'a pas voulu. Personne ne nous dit combien de temps Jean Baptiste a été conçu après la fête des expiations.
On nous raconte n'importe quoi et on croit parce que cela à l'air merveilleux. Je concède que parler de l'éventuelle date de naissance de Jésus ne soit pas la chose la plus maléfique de l'univers et qu'il nous arrive à tous de dire des chose inutiles et prétentieuses.
Quand la Bible dit que Jésus viendra comme un voleur (personne ne peut dire quand) ou que nul n'en connaît le jour, qui préférez-vous croire ? Ceux qui égarent et séduisent les âmes avec leur tétrade de lunes rousses, ceux qui fixent des dates fixées sur le calendrier hébreu, où la Bible telle qu'elle est ? Sur qui placez-vous votre confiance sur la vérité (la bible) ou sur les faux prophètes qui préparent la venue de l'Antéchrist ? Une tétrade de lunes rousses qui coïncide avec des fêtes juives c'est peut-être un prodige mais si ce n'est pas dans la Bible, cela ne me séduira pas et ne m'intéresse même pas d'ailleurs. Même si  à la fin de ces tétrades il se produit des choses bizarres dans le monde, je dirais que le diable ne me séduira pas même avec des prodiges surnaturels. Et je sais que l'on va voir de grands prodiges non bibliques.

2 Thessaloniciens 2: 9 à 12
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Ne laissons pas le démon cornu venir nous séduire, même s'il cherche à déguiser ses cornes en cornes d'agneau pour nous séduire et adopte un langage biblique qui plait aux oreilles. Le seul moyen de lui résister c'est de tenir fermement sa Bible (la lire et la croire et compter sur Dieu pour nous garder dans la vérité). Lire la bible, l'ancien et le nouveau testament, en gardant son œil droit ouvert (la révélation de Jésus Christ et de la grâce pour ceux qui croient en lui).
Si on se trompe, si on a cru à des choses fausses, on se repent et on revient à Dieu, on ne s'entête pas dans la rébellion. Tout le monde peut faire des erreurs mais il est important de ne pas s'entêter quand Jésus nous montre le bon chemin. N'oublions pas que la fausse doctrine est une Dalila qui procure des plaisirs et l'excitation de la chair, le démon cornu vous excitera toujours en vous faisant croire que vous avez décodé des vérités de Dieu en dehors de la Bible ou en dehors de la révélation du salut par grâce de Jésus Christ. Son but est de nous enlever notre force et de nous crever les yeux (spirituels) pour que notre lampe soit éteinte. La fausse doctrine est très violente car il y a une armée démoniaque qui se tient en embuscade derrière cette "Dalila". Cette armée veut détruire tout le plan de Dieu pour notre vie.

Le dieu cornu est relâché et son but est que l'Antéchrist vienne, non par la force, mais par la séduction, car Satan n'aime pas forcer les gens, il manipule pour que les humains renoncent volontairement au vrai Dieu, comme il a fait avec Adam et Eve. Ensuite il a montré à Adam et Eve son vrai visage en entraînant les maladies et les souffrances dans la création.
Voici des images émanant de différentes "gay pride", je me suis demandé pourquoi dans ce type de manifestations sur la terre entière on retrouve toujours des gens déguisés en diable. Je n'est pas mis des images de gens déguises en diable vraiment horrible. C'est parce que l'esprit qui anime ces personne finit toujours par montrer son visage.



Cet hurluberlu affirme qu'il parie que l'enfer est un endroit fabuleux. Quand les gens sont séduits par Satan ils font et disent n'importe quoi.


Je me rappelle avoir écrit un article sur l'esprit de la dépression et avoir parlé de cette manière de s'enfariné le visage comme un clown. Ces deux participants à une gay pride portent une coiffe rappelant celle des religieuses catholiques des temps passés, mais aussi des cornes "religieuses" ce qui est aussi un thème récurrent, de ces manifestations: se moquer de ce que l'on considère être la religion. L'homosexualité est une forme de fausse doctrine, puisque Dieu à créé la femme pour l'homme et non l'homme pour l'homme ni la femme pour la femme. Le mariage, dans la révélation de Jésus Christ, est une image des noces et l'agneau entre Christ et l'église: Genèse 2: 24  "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair".

Quand il y a des esprits à l'œuvre, il montreront un jour leur visage satanique à travers le comportement et l'attitude des humains qui les accueillent.

L'ivraie des esprits de mensonge a été semé dans le champ de Dieu. Tout ceux qui écrivent ces doctrines ne semblent dévier que sur des détails, des petits points de vue divergents. Vous êtes sans doute nombreux à trouver que parfois j'exagère et que je chipote trop, ce qui est parfois le cas. Je reconnais aussi qu'il m'arrive comme tout le monde de comprendre les choses d'une manière et qu'ensuite avec le temps je grandis dans la révélation et que je la comprend différemment. Mais le problème pour moi, est entre ceux qui se confient uniquement dans la parole de Dieu pour connaître Dieu et ceux qui placent leur confiance en dehors de la parole. Ceux qui reconnaissent entièrement la nouvelle alliance de Jésus Christ et qui acceptent la liberté donnée par Jésus Christ, et ceux qui restent dans l'esclavage. A part cela on peut tous faire des erreurs et mal comprendre les choses, et on fera des erreurs et on ne comprendra pas tout, parce qu'on est humain.
Donc lorsque l'ivraie et le blé sont tout les deux en germe, on ne peut pas encore différencier le vrai du faux. Le livre de Galates nous dit qu'un peu de levain fait lever toute la pâte, ne sous-estimons pas l'influence que ce qui nous semble être des petites doctrines négligeables, vont avoir. Mais un jour ces fausses doctrines vont arriver à maturité et ce qu'on trouvait inoffensif va montrer son vrai visage, parce que le démon de mensonge fera en sorte que les personnes qui écoutent sa voix et tombent sous sa séduction montrent les cornes du mal qui est en eux. Je ne dis pas que les gens vont se déguiser en diable dans l'église, car ils croiront au contraire être dans la vérité. Mais ils vont accueillir l'Antéchrist, un homme qui dira être Jésus qui vient apporter la gloire et le succès à Israël, ils accepteront le 666, une marque qui leur permettra d'avoir leur idole en eux même, et ils persécuteront les chrétiens fidèles. Etre un chrétien fidèle ne veut pas dire aller dans la même église que moi, être intéressé par l'étude des derniers temps, comprendre tout de la Bible.  Etre un chrétien c'est de suivre fidèlement le Seigneur dans l'humilité en comptant sur sa grâce et en croyant que sa parole est vraie, qu'il a créé le monde et chacun de nous par sa parole. Etre chrétien c'est être dans la nouvelle alliance, libre de l'esclavage de l'ancienne alliance .

Relisons le livre de Galates en comprenant encore que le Bible est actuelle, le Seigneur nous enseigne aussi pour ces temps-ci à travers sa parole.

Paul était animé avant sa conversion par un esprit antéchrist violent et opposé a Dieu, un esprit qui je le répète veut toujours persécuter les vrais chrétiens. A son époque cet esprit antéchrist habitait les pharisiens. Les pharisiens étaient appelés "race de vipère" par Jésus qui discernait leur état de possession spirituelle (Matthieu 12 et 23). Il discernait le démon de mensonge qui les avait séduit:

Galates 1: 13 à 14
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu, et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

Paul va se convertir sur le chemin de Damas (Actes 9) il rencontre Jésus. Il change  son nom Hébreu "Saul" en nom romain "Paul". L'humour de Dieu fait qu'il est de la tribu de Benjamin (mot signifiant "fils de la droite") et c'est lui que Dieu a choisit pour révéler "la droite" (la nouvelle alliance) aux nations. Lorsqu'il se rend à Jérusalem chez les apôtres avec un chrétien grec qui ne connaît pas les coutumes juives, il constate déjà à l'époque la présence des faux frères, ceux qui sont jaloux de la liberté des chrétiens qui ne sont plus esclaves de la Loi. Ces faux frères voulaient conformer Tite à l'image de l'israélite et le mettre sous les chaînes de la Torah, et voulaient qu'il se circoncise, pour que physiquement il soit à l'image de l'israélite selon la chair.

Galates 2: 2 à 4
Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.

Cette pression pour la circoncision de la chair (ce n'est pas celle du cœur) existe aujourd'hui sous une autre forme, on essaie de faire que le chrétien se place dans la perspective juive de l'évangile, on veut le modeler pour qu'il raisonne comme un juif qu'il n'est pas (sauf s'il est d'origine juive), pour qu'il voit l'évangile sous l'angle de la Torah. On est prêt à lui mentir en lui disant même qu'il est un descendant israélite. Même Néhémie a chassé du peuple d'Israël (Néhémie 23) des enfants à moitié Hébreux parce qu'il ne les considérait pas comme faisant partie de l'alliance d'Israël, ces enfants étaient pourtant génétiquement à moitié Hébreu; ce n'est pas la peine d'aller vous trouver un grand-père juif pour vous déclarer juif, ça ne marche pas comme ça, et Dieu ne fait pas comme Hitler qui recherchait la religion des grands parents.

Un vrai chrétien sait que la torah n'est que l'ombre de la réalité, la réalité parfaite est la personne de Jésus Christ. Un proverbe mondain dit qu'il vaut mieux prier Dieu que ses saints. Il vaut mieux avoir la vraie réalité que l'ombre. Il y a des chrétiens qui par exemple actuellement décident de manger kacher en pensant que cela plait à Dieu, je lis ça sur des sites internet. Ca commence mes amis, un autre évangile de la Loi s'est introduit. Cet évangile de la Loi (faux évangile) va combattre un jour l'évangile de la grâce (vrai évangile).

Paul va être confronté à l'hypocrisie de Pierre qui mangeait avec les païens, la nourriture des païens (comme Jésus lui a appris), et quand il voit Jacques le frère du Seigneur arriver, Pierre reprend son manteau juif religieux et commence à faire l'hypocrite de celui qui ne mange qu'à la manière de la loi de Moïse. Pierre est parfois peureux, il a été peureux quand il a renié le Seigneur, et là aussi il est peureux de ce qu'on peut dire de lui, peut-être a-t-il peur qu'on lui dise qu'il n'est plus juif. Je suis sure que Jacques avait compris la nouvelle alliance, même si c'était bizarre pour des juifs de l'époque de manger la nourriture des nations, quand ça vient de Dieu, l'Esprit de Dieu convainc.

Galates 2: 12 à 16
En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Pas étonnant que les légalistes n'aiment pas l'apôtre Paul, et je comprend pourquoi Jésus l'a choisit. N'oublions pas que ceux qui doutent que l'apôtre Paul soit inspiré par Dieu sont des personnes qui doutent de la véracité d'un auteur de la Bible à travers lequel Dieu s'exprime, il ne sont donc pas fondés sur Jésus Christ qui est la parole de Dieu.
Pour écrire certaines épitres, il ne fallait pas quelqu'un de lâche et d'influençable comme Pierre, avec un coup la tête à droite et un coup la tête à gauche, avec la peur du qu'en dira-t-on (même si Dieu l'aime comme un fils avec tous ses défauts). Il fallait quelqu'un de franc, de direct et solide pour résister aux manipulations. Cela à l'air facile, mais mettez vous à la place de ces juifs qui croyaient en Jésus et qui ont vu le salut donné aux nations sans qu'elles soient obligées de faire tout ce que leur peuple devait faire depuis des milliers d'années. Certains ne comprenaient pas et d'autres ont été jaloux.

Un chrétien sait que le seul qui ait réussit l'obéissance à la loi vit en lui, ne cherchons pas à reconstruire ce que Jésus a détruit pour nous par sa mort:

Galates 2: 18 à 21
Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-:  : àmême pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.



Paul revient sur la "fascination" que certains ressentent face à la fausse doctrine. Le mot qu'il utilise à en grec une connotation d'être charmé comme par un ensorcellement. D'ailleurs, Louis Segond a traduit se mot en utilisant le verbe français "fasciner" qui lui même vient du latin "fascinare" qui signifie: faire des charmes, des enchantements.
C'est le pouvoir de la séduction, qui donne un esprit antéchrist, mot signifiant 'contre Christ' (anti christ). C'est la femme enchanteresse de la fausse doctrine qui pointe son nez. Abraham qui a existé avant Moïse son descendant, ne connaissait pas la loi de ce dernier, mais il avait la foi au vrai Dieu, il savait qu'un jour Dieu se pourvoirait un agneau pour le sacrifice et qu'il n'avait pas besoin de son fils à lui meurt mais que lui Dieu donnerait son Fils unique. Abraham a prophétisé à Isaac que Dieu allait se pourvoir son propre agneau (Genèse 22: 8). Le Mont Morija où Abraham a faillit sacrifier Isaac et où il a confessé par prophétie le plan de Dieu est Jérusalem, là où Jésus le Fils de Dieu mourra deux mille ans plus tard. Le Père céleste s'est pouvu son agneau.
La grâce c'est de croire qu'aucune de nos œuvres ne peut nous rapprocher de Dieu, c'est Dieu qui a donné son agneau qui nous sauve et nous rapproche de lui, ne nous fatiguons pas avec la Torah ou notre propre justice, sinon nous ressemblons à Caïn qui croyait que ses beaux fruits plairaient à Dieu, alors qu'Abel avait compris que seul le sacrifice de l'agneau à venir pouvait le sauver, il l'a confessé en offrant les premiers-nés de son bétail à Dieu (Genèse 4). Nous savons aussi comment par la suite l'esprit religieux "caché à la porte du cœur" de Caïn va montrer sa violence en poussant ce dernier à tuer Abel:





Galates 3: 1 à 9
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?


Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?


Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.


Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?


Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,  reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

De nombreux croyants sont comme ces Galates, ils commencent bien avec une vraie révélation du Seigneur, puis se laissent embarquer dans des doctrines qui les ramènent non seulement à la loi mais mettent un esprit antéchrist en eux. Comme ces doctrines s'appuient sur la loi de l'ancien testament, il ne pensent pas être en dehors de la vérité. Etre sous la Loi n'est pas sacrifier un bœuf ou un agneau chez soi. Bien que nous savons que ces faux chrétiens soutiendront un jour la construction du temple juif à Jérusalem qui servira l'Antéchrist. Ils auront l'impression de bien faire et d'aider Dieu en aidant les juifs. Etre sous la loi c'est de renier la force de l'évangile, croire que des règles, des croyances juives légalistes puissent plaire à Dieu, comme si la torah était la lumière et Jésus l'ombre. Contrairement à ce que beaucoup de personne pensent, la loi de Moïse n'a pas disparue, Jésus nous dit qu'il n'est pas venu l'abolir, par contre il dit qu'il est venu libérer le chrétien de son emprise qui est un esclavage, le chrétien est un affranchit. Il nous donne un autre testament une autre alliance, nous ne sommes plus tenus d'obéir à la loi, cette obligation a été abolie, cette obligation est morte à la croix, maintenant nous devons avoir la foi en son salut:

Galates3: 10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galates 3: 23 à 29
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ephésiens 2: 15
...ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix

Ainsi nous commençons à comprendre quelle atmosphère séductrice l'Antéchrist commence à répandre dans l'église. Et comme il a la ruse de son maître Satan, il séduit les chrétiens en mettant de manière imagée la Bible à l'envers, l'homme libre doit redevenir esclave. Si dans le monde physique votre maître vous affranchit de l'esclavage, vous revêt de beaux habits et vous adopte pour que vous soyez sur son testament et que vous deveniez l'héritier de ses richesses, vous seriez heureux. Si des personnes venaient vous dire de renoncer à cela en vous disant que vous seriez plus utile au maître en reprenant les chaînes et les haillons et en allant couper la canne à sucre toute la journée sous les coups de fouets et le chaud soleil, vous traiteriez ces personnes de clowns ou d'autres noms d'oiseaux, et vous leur ferez avaler leur proposition à la gomme.
Mais pourquoi spirituellement certains acceptent-ils les propositions d'esclaves  avec des cris de joie, quelle est cette séduction (fascination, ensorcellement)?

Quand Paul dit dans Galates que même si un ange du ciel proclamait un autre évangile qu'il soit anathème, je me demande même si certains chrétiens réalisent qu'un ange du ciel (ici un ange déchu) travaille à travers eux. Certains chrétiens américains considèrent qu'ils sont dans le cycle juif des années, ou tous les sept ans il y a une schemittah (une année spéciale, une année de repos et de grâce, où les esclaves sont libérés, les dettes annulées, la terre agricole mise au repos...), bref un principe de l'ancien testament instauré par la loi de Moïse. Le grand jubilé se produit après une période de sept schemittah, donc tous les quarante neuf ans. Un vrai chrétien sait que depuis la pentecôte l'humanité est dans une année de grâce qui dure jusqu'au retour de Jésus, cette année de grâce n'est pas entrecoupée tous les sept ans de "surgrâce" ou de "super-grâce". Un "serviteur de Dieu" messianique se faisant appeler "rabbin" Cahn américain a reçu une "révélation" (extra-biblique) de "dieu" (je ne met pas de majuscule à ce dieu). Il affirme qu'en comptant ces années Shemittah depuis la création, on arrive à une schemittah qui a commencé du 25 Septembre 2014 et finira les 13 Septembre 2015 (le tout entrecoupé de lunes rousses qui coïncident avec les fêtes juives évidemment). Sa révélation parle des fléaux qui vont toucher les Etats-Unis à partir de la fin de cette "année". Cela à l'air beau et biblique n'est-ce-pas?
Chrétiens, comprenons-nous que le diable se fout de notre tête, on vend des millions de livres en racontant des bêtises qui sortent de l'enfer. Je trouve des  articles "chrétiens" où l'on dit que la schemittah est l'année ou on fortifie ses liens avec Dieu, une année de bénédiction, une année de foi (donc les autres années on n'a pas de foi?) ??? 
Certains chrétiens aiment entendre "rabbi Cahn" parler des "coïncidences" d'évènements se déroulant durant les mois hébreux de Tishri ou d'Elul ou durant les "schemittah", allant de la Grande Dépression aux évènements du onze septembre. Entre parenthèse, le calendrier hébreu est d'origine babylonienne, comme beaucoup de choses venant du judaïsme qui n'est pas la vraie religion mosaïque par ailleurs.

Jésus nous donne la liberté pour que nous échappions aux règles et aux malédictions de ce monde maudit, nous sommes les premiers fruits d'un autre monde libéré de ces règles mystérieuses qui provoquent ces coïncidences que les sorciers aiment et sur lesquels ils basent leurs rituels. Un sorcier passe des années à étudier quel démon préside à tel mois, telle journée, ou telle heure, connaît bien les coïncidences créées par le travail de certains mauvais esprits.
Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire qu'il y a des fléaux qui vont arriver, car tout est écrit dans la Bible. Quand à ce Rabbi Jonathan Cahn, si le dieu qui lui parle lui faisait bien lire sa Bible, il devrait ne pas se faire appeler "rabbi" (rabbin), mot signifiant "mon maître", le seul qui est notre "rabbi' est Jésus Christ:

Matthieu 23: 7 et 8
Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.


Dans sa doctrine, ce "rabbi" n'élève même pas le nom de Jésus Christ, on dirait un cours d'économie, ponctué de calculs d'années, mais il endort les chrétiens en les ramenant vers la "gauche". J'ai écouté sur You tube trois longues vidéos entières de ce personnage, j'ai entendu parlé, durant les longues minutes de son discours, de Dieu et de l'église, mais dans ces vidéos je n'ai pas entendu une seule fois le nom de Jésus Christ.  Par contre j'entendais l'auditoire de cet homme dire à quel point tout ce qu'il disait était "amazing" (merveilleux).  Je sais qu'on est tous imparfaits, mais quand je n'entend pas le nom de Jésus dans une prédication, je me pose des questions. Quelle doctrine peut-on présenter au monde dans laquelle on ne glorifie pas le nom du Seigneur?
Quand j'entend des gens dire que la croix a été la manifestation du mal qui a détruit Dieu, je me pose les questions, pendant les évènements de la croix Dieu le père était toujours tranquillement assis sur son trône, Christ est mort physiquement mais son esprit n'est jamais mort. Je ne comprend pas la théologie où l'on veut faire croire que Dieu a été surpris, ébranlé par la croix, comme si ce n'étais pas lui qui avait envoyé son Fils comme agneau pour le sacrifice pour racheter le monde. J'écoute des gens énoncer des doctrines où ils semblent honorer Dieu, dénoncer le péché de l'homosexualité ou de l'avortement, mais leur Dieu est faible, a besoin de créer des coïncidences bizarres pour se faire entendre comme si sa parole ne suffisait pas. En fait moi aussi je crois que Dieu donne des signes et des présages, mais ce n'est pas là où ces personnes en cherchent. Dieu nous explique que Jésus et ses enfants (les chrétiens) sont les signes et les présages qu'il a donné à l'humanité. La révélation est "cachée" en nous (la parole de Dieu):

Esaïe 8: 16 et 18
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples...
...Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l'Éternel des armées, qui habite sur la montagne de Sion

Quand vous entendez un vrai chrétien glorifier le Seigneur et parler de la prophétie de la parole de Dieu, cette personne sert de signe et de présage et donne la parole, la révélation de Dieu. Ecoutons-donc les vrais chrétiens même avec leurs imperfections car Dieu les utilisent et laissons de côté les séducteurs infiltrés dans l'église. N'allez pas chercher la prophétie dans la lune ou les astres, sinon vous n'êtes pas différent d'une personne qui pratiquerait l'astrologie, mais rechercher la prophétie dans la parole.





Entre parenthèse j'ai connu le Seigneur dans des église où j'entend souvent les gens se saluer en disant shalom et certains appellent Jésus Yéchouah, cela ne fais pas d'eux des disciples de fausses doctrines. Il le font naturellement avec ont un amour sincère pour le caractère juif du Seigneur, et pour Israël. Je précise que dans cet article, je parle de fausses doctrines uniquement.

Je ne veux pas non plus que les gens racistes commence à regarder de travers les juifs chrétiens, ces gens ont le droit de parler à Jésus dans leur langue ou d'aimer leur peuple et leur pays. On peut être d'origine juive et comprendre la nouvelle alliance, et comprendre que les fêtes juives (celles qui sont bibliques) ne sont que des ombres de la réalité. Je le répète cette article parle uniquement de la fausse doctrine. N'oublions pas que celui que Dieu a choisit pour mieux nous expliquer la grâce (Paul) était un pur Hébreu.

Donc, ce n'est pas la peine d'acheter de "l'huile d'onction d'Israël" concocté avec la recette lévitique de l'ancien testament, c'est l'esprit de l'ancienne alliance. Ce n'est pas la peine d'accrocher le drapeau d'Israël, avec son étoile de sorcellerie et de cabbale, car ce drapeau ne plait pas à Dieu. Ce n'est pas la peine de prendre partie pour Israël face aux "méchants palestiniens" car ces guerres n'intéressent même pas Dieu, ce qui l'intéresse durant ces deux milles ans de grâce qui vont bientôt prendre fin, c'est que les hommes soient sauvés et puissent entrer dans l'arche de son salut (Jésus Chrsit) avant le déluge spirituel d'iniquité. Que ces hommes soient Hébreux, Grecs, Japonais, Algériens, Indiens, Congolais ou autres.

Les chrétiens esclaves qui revêtent les attributs de l'Ancien Testament, les vierges folles qui sont dans les ténèbres esclaves de loi, vont persécuter les chrétiens fidèles avant même l'enlèvement, ce n'est pas encore la violence meurtrière comme après l'enlèvement, mais au départ Jésus appelle leurs manipulations des "calomnies":

Apocalypse 2: 9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

J'ai remarqué que dans la Bible, Jésus nous parle aussi de la fausse église synagogue de Satan juste avant de nous parler de manière voilée de l'enlèvement de l'église:

Apocalypse 3
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Dans ce passage, Jésus s'attaque au problème de fond, l'incapacité de ceux de la synagogue de Satan de croire que Christ aime la "femme au teint noir", l'église des nations de toutes tribus et de toute race, dont la majorité n'a rien à voir avec le judaïsme. Ces gens devront connaître, réaliser et comprendre que Christ nous a aimé. Aaron et Myriam ont été choqué que leur frère Moïse épouse une femme éthiopienne au teint noir, alors que leur peuple sortait d'esclavage en Egypte (qui se trouve en Afrique), il non pas compris ce choix et cet amour pour ceux qui méritent selon leur logique la destruction. Dieu s'est mis en colère contre Aaron et sa sœur face à leur racisme (Nombres 12). Sur le plan spirituel, Dieu ne supporte pas non plus le "racisme" de ceux qui doutent que les nations de la terre soient sauvées gratuitement et sans les oeuvres de la loi, sans avoir à cacher leur teint  (spirituel) "noir" différent, c'est Dieu qui change nos coeurs et non la loi qui en est incapable. La loi peut essayer de nous blanchir, comme ceux qui mettent des crèmes éclaircissante pour changer d'apparence, mais elle ne peut changer notre ADN. Les nations (et les juifs qui croient en Jésus), ont été choisit gratuitement pour être l'épouse de l'agneau, il nous aime avec notre teint "noir" (spirituellement) différent. Cet époux change notre nature spirituelle en nous lavant dans son sang, ce que la Loi a été incapable de faire. Nous sommes sa "Rachel" (juifs croyants en Jésus + non-juifs croyants en Jésus) même si pour avoir celle qu'il aime, Rachel, il a du avant supporter Léa (Israël) sa sœur aînée.

Je crois réellement que ce faux système va être essentiel pour que l'Antéchrist vienne régner, il doit faire croire aux humains qu'il est Jésus juif qui vient s'assoir dans le temple de Jérusalem et qui demande des sacrifices d'animaux et le rétablissement d'une forme de loi, un monde dans lequel les chrétiens séduis et les juifs seront la femme prostituée sur laquelle la bête assied son pouvoir. Les Israéliens seront heureux d'avoir un temple reconstruit et de pouvoir sacrifier des animaux à Jérusalem. Je suis persuadée que la raison pour laquelle l'apôtre Jean, qui était juif, a été si surpris en voyant la prostituée Babylone, malgré le fait qu'il avait déjà vu des choses étonnantes dans le livre d'Apocalypse, est le fait qu'il a reconnu que cette femme était basée sur la religion juive:

Apocalypse 17: 6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Pourquoi quelqu'un qui a vu Jésus sous sa forme de souverain sacrificateur céleste, qui a vu la salle du trône de Dieu et le choeur des anges, est-il si étonné en voyant cette "femme"?

Savons-nous qu'il y a des groupes dans le monde qui militent pour que les humains respectent les sept lois Nohaïdes, comme une sorte de constitution mondiale. Pour rappel, ces sept lois ont été énoncées par un Sanhédrin (tribunal religieux juifs, comme celui qui a jugé Jésus et l'a livré ensuite au romains). Ces sept lois auraient (selon eux) été donné par Dieu à Noé. N'oublions pas l'Antéchrist voudra faire de l'humanité des juifs inférieurs, la synagogue de Satan, ceux qui se sont laissé percé l'oeil droit par le serpent (de manière imagée).
Voici ce que je trouve dans un site:

Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
Les sept lois Noahides:
- L'interdiction d'établir des institutions judiciaires
- L'interdiction du blasphème du nom divin
- L'interdiction de l'idolâtrie
- L'interdiction du meurtre 
- L'interdiction des unions interdites
- L'interdiction du vol 
- L'interdiction de manger de la viande arrachée à un être vivant 
Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait parti des justes parmi les nations et a sa part au monde futur (Rambam, hilkhoth melakhim 8, 11)
Donc ce n'est pas la foi en Jésus qui sauve, mais l'obéissance en des règles qui en apparence sont bibliques. C'est une séduction diabolique. Voyons comment le Sanhédrin est gentil, les humains non-juifs sont tellement incapables de rentrer dans le standard de Dieu que Dieu ne leur donne que sept lois. Contrairement aux juifs à qui Dieu demande la perfection et qui doivent en accomplir 613, parce qu'ils sont supérieurs. Et il y a des gens qui sont contents quand on leur parle des sept lois noahides.

La femme prostituée qui a réussit à séduire sera avec le mari qu'elle a choisit, la bête (l'Antéchrist), elle pourra montrer sa violence et tuer les vrais enfants de Dieu qu'elle ne réussit pas à séduire:

Apocalypse 17: 3 à 6
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Les élus de Dieu ne peuvent être séduit, car si vous aimez Dieu, il vous ouvrira lui-même les yeux si vous vous tournez humblement vers lui, car il a le pouvoir d'ouvrir les yeux des aveugles. Dieu résiste aux orgueilleux, mais il est près du pauvre en esprit (humble). Même si on tombe il nous relèvera. Il fera en sorte que vous tombiez sur un enseignement qui vous éclaire, que vous rencontrer une personne qui vous éclaire, et vous ouvrira les yeux sur la parole de Dieu, il trouvera toujours un moyen pour vous ramener dans la vérité.

Matthieu 24: 24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Les faux Christs et les faux prophètes sont lâchés. La prostituée séductrice elle-même ment et se fait passer pour une prophétesse;

Apocalypse 2: 20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs


La Jézabel spirituelle est celle qui cherche à prendre le royaume pour son mari, c'est l'instrument d'un plan et d'un complot. Son instrument à elle est le mensonge et les faux témoins (les faux chrétiens, les faux frères comme dit Paul). Le prénom Jézabel signifierait "Baal est l'époux". Selon d'autres, ce nom serait comme un pleur signifiant "où est Baal ?" (mot signifiant époux, maître) durant les temps où ce dieu mythologique passait une partie de l'année dans le monde des enfers et où il était pleuré par les humains comme Tammuz. La Jézabel historique, épouse d'un roi d'Israël était phénicienne et païenne.
Il existe un esprit de Jézabel, nommé d'après cette dernière, qui vient prophétiser dans l'église pour voler la vigne du Seigneur pour son mari de prostitution. Nous savons aussi que la vigne du Seigneur sur le plan terrestre, selon Esaïe, est la maison d'Israël. Nous savons aussi que Jésus a été accusé par de faux témoins et tués par des religieux séduits par un esprit de mensonge comme Naaboth victime de la reine Jézabel historique. Jézabel a volé depuis deux mille ans le peuple d'Israël pour son mari Achab spirituel qui est le Baal, mais un jour le Jéhu spirituel (Jésus Christ) viendra pour reprendre la vigne-Israël d'entre les mains de d'Achab (Satan).

Les faux frères envoyés par Jézabel (la fausse doctrine des esprits de mensonge et de séduction) distillent des doctrines depuis des années dans l'église, avec des guérisons et des prodiges où l'on peut voir toute la congrégation tomber par terre façon Benny Hinn, Benny Hinn-dou comme l'appellent certains (doctrines hindoues). Nous allons voir des "prodiges" encore plus corsés. Le diable ne peut pas venir dans une église en montrant ses cornes, il vient en parlant de nouvelles "révélations" que Dieu qui était sans doute trop pressé ou négligent n'a pas eu le temps d'écrire dans la Bible. Mais pourtant il dit bien à la fin du livre d'Apocalypse qu'il ne faut rien rajouter à sa parole, mais comme pas grand monde ne lit vraiment sa Bible... La seule chose que beaucoup de chrétiens connaissent est que Jésus est né dans une étable et qu'il est mort sur une croix (c'est déjà bien), à part cela la bible est lue vite fait. Certains veulent se faire baptiser constamment par le feu, c'est vrai que Jean baptiste a dit que Jésus baptiserait de feu. Cela c'est produit à la Pentecôte les chrétiens reçoivent le feu de la présence de Dieu lors de la nouvelle naissance, c'est une langue de feu, c'est notre lampe. Mais à part ce jour où nous sommes nés de nouveau (le jour où nous avons confessé Jésus Christ), quel est ce feu étranger que nous demandons. Si nous restons dans la pure doctrine nous sommes des personnes qui gardent leur lampe allumée, la pure doctrine c'est la parole de Dieu. Au lieu de se réunir avec les frères chrétiens pour écouter la parole de Dieu dans la communion fraternelle, certains cultes sont remplis d'un feu étranger animé par la prostituée Jézabel qui sait exciter la chair des humains. On ne parle plus de la parole mais entre la musique et les gens qui crient on ne sait pourquoi, on se rend compte que les chrétiens accueillent un autre esprit dont le but sera toujours de conduire à un autre Jésus. L'apôtre Paul dit qu'il faut avoir de la bienséance et de l'ordre dans l'église, et que si personne ne peut interpréter une langue il faut se taire. Mais bien sûr Paul était trop strict ses propres prédications faisaient dormir, il n'y avait pas d'excitation de la chair avec lui, du moins pour ceux qui ne se confient pas en Christ.

Nous commençons sans doute à mieux comprendre comment Jézabel, la prostituée, travaille avec patience dans l'église. Son complot pour rentrer dans l'église à travers ses prophéties. Le mot prophétie, signifie en grec "parler pour" (de la part de ) quelqu'un, elle ne parle pas de la part de Dieu. Elle ramènera les chrétiens vers la gauche, l'ancienne alliance que Dieu a abolie pour en donner une autre. Elle le fera d'une manière rusée, au point que les séduits croiront être dans la vérité et avoir découvert les mystères du judaïsme. Dieu nous prévient que renoncer à la nouvelle alliance, c'est se tourner vers les ténèbres, nous sommes prévenus. Mais comme Eve a été séduite, certains préfèrent écouter Satan qui promet de faire découvrir de grands mystères en oubliant qu'il est le père du mensonge:

Genèse 3: 3 à 5
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le diable donne une fausse lumière, un feu du ciel diabolique et fait croire à de nombreux chrétiens que leurs yeux sont ouverts.

La prochaine étape sera d'unir les chrétiens aux religions qui sont purement de la "gauche" comme le judaïsme ou le catholicisme. Je n'ai rien contre les catholiques, je dis simplement que si on veut être un vrai chrétien, il faut lire sa Bible, croire tout ce qu'elle dit et décider d'être disciple de Jésus, c'est un choix personnel ce n'est pas une "religion" en tant qu'institution qui peut sauver qui que ce soit. On peut devenir chrétien tout seul dans sa chambre, dès que l'on dit à Jésus que l'on a décidé de le suivre. Mais je crois aussi que pour grandir dans la vérité, parce qu'on est comme un nouveau-né qui vient au monde et qui a besoin des autres, il faut prier pour trouver une assemblée où il y a d'autres chrétiens comme nous, qui croit en l'autorité de la Bible et qui ont Jésus pour Seigneur et demander à Jésus d'avoir un bon pasteur (un homme qui paît les brebis de Dieu). A moins de vivre dans un pays où il n'y a vraiment pas de chrétiens, et alors on est obligé de compter uniquement sur Dieu. Jésus nous demande de confirmer le choix que nous faisons de le suivre par un baptême d'immersion, être plongé dans l'eau, comme lui l'a fait, devant les témoins formés par l'église. Certains ont peur et préfèrent rester chrétiens seuls mais moi je les encourage à prier pour que Dieu les conduisent vers la bonne assemblée.
Donc revenons le catholicisme, la religion où je me trouvais avant de suivre vraiment Jésus Christ. C'est une religion de la gauche qui contrairement aux apparences est fondée sur l'ancien testament. Le prêtre est un sacrificateur, un médiateur entre "dieu" et l'homme. Il sacrifie chaque dimanche sa victime, car selon la doctrine catholique chaque dimanche "Jésus" est sacrifié et la transsubstantiation transforme l'hostie (farine + eau) en corps de Jésus, et le vin de messe en sang de Jésus. Cette transformation spirituelle, fait en sorte que l'on peut se prosterner devant ce morceau d'hostie que l'on considère être le seigneur sacrifié à nouveau ce dimanche. Quand j'étais catholique je mangeais mon dieu chaque dimanche (le dieu que je suivais à l'époque), ce dieu était entre autre un morceau de pain. Si ce dieu s'appelle Jésus, ce n'est pas forcément le vrai Jésus de la Bible.
Or la Bible nous dit:

Romains 6: 9 à 10
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Les disciples du Seigneur ont toujours prit le repas du Seigneur, la Cène qui était faite en souvenir du sacrifice de Jésus. C'est le moment où l'on confesse que Jésus est mort une fois pour toute et faire ce geste à la légère pouvait avoir des conséquences, mais jamais on ne peut sacrifier Christ une deuxième fois.

L'étape suivante sera d'unir ces "chrétiens de la gauche" à toutes formes de religion on l'on prier un "dieu" qui n'est pas Jésus de la Bible, cela va de l'islam au polythéisme. Mais je voulais dans cet article parler de la séduction qui est entrée dans l'église de Dieu.
Je voulais aussi encourager la chrétien fidèle, celui qui croit la parole qui l'a conduit au salut. Comme Rahab certains habitaient la forteresse de Jéricho, là où des hauteurs s'élèvent contre la connaissance de Dieu. Que cette forteresse s'appelaient sorcellerie, fausse religion ou autre. Mais quand on a notre cordon rouge attaché à notre fenêtre, on ne craint plus ceux qui persécutent, ceux qui se mettent à la poursuite des deux espions hébreux. Tous les démons qui protégeaient Jéricho n'ont pas pu discerner que Rahab avait caché ces personnes dans sa maison. Comme Rahab; nous appartenons par avance à une autre vie, un autre peuple. Notre cordon rouge (la foi en Jésus) est attaché à notre fenêtre. Salomon compare les yeux humains à une fenêtre dans le célèbre passage d'ecclésiaste 12. Notre fenêtre où nous plaçons notre "cordon rouge" est notre cœur remplit de foi, remplit de la révélation du "Fils de la droite de Dieu". Celui qui a été le fils de la douleur quand il est mort sur la croix (Ben Oni) et qui est devenu le fils BenJamin (fils de la droite).

Relisons Ecclésiaste 12: 1 à 7
Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie, temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Nous comprenons que Salomon parle de manière poétique de la mort physiologique précédée par la vieillesse. Les hommes forts qui se courbent sont les jambes qui se courbent avec l'âge. celles qui moulent et qui n'arrivent plus à le faire parce qu'elle sont diminuées sont les dents. Ceux qui regardent par la fenêtres qui s'obscurcissent sont les yeux. Les deux battants qui se ferment quand s'abaissent le bruit sont les oreilles. Les filles du chant qui s'affaiblissent sont les cordes vocales. Et ensuite Salomon décrit la difficulté que la personne âgée à se mobiliser, les tâches les plus faciles deviennent difficiles et sources de terreurs, il décrit la perte du goût et enfin la mort. Nous pouvons remarquer que pour parler de la mort en tant que telle, Salomon décrit un autre cordon qui n'est pas écarlate comme le cordon de Rahab qui se détache.
Comme ce passage a été écrit par Salomon, l'être humain qui a reçu le plus de sagesse, nous savons que ce passage veut dire beaucoup de chose. Par exemple, les jours mauvais où le soleil, la lune et les étoiles seront obscurcies parlent des temps de la fin. Littéralement, le soleil et les astres vont perdre leur clarté.
Les nuages (nuées) qui vont venir après la pluie de la Tribulation parle du retour de Jésus avec ses nuées (lire l'article précédent).
Ce passage parle aussi d'une personne qui regarde par sa fenêtre comme Salomon regardait le jeune homme stupide dans le livre des Proverbes se laisser séduire par une prostituée. Cette fenêtre nous parle de manière imagée de notre faculté de discernement que nous ne devons pas laisser obscurcir sinon cela nous conduit vers la mort spirituelle (cela nous éloigne de Dieu). Ne faisons pas comme le sacrificateur Eli (pas le prophète Eli), le père adoptif de Samuel, qui préférait sa religion et ses fils à la justice de Dieu. En fait il aimait plus sa religion que Dieu. Cet homme est devenu aveugle à cause de la vieillesse, ça il n'y pouvait rien.
Mais je crois que cette cécité était également dans son cas une image de sa cécité spirituelle.

1Samuel 4: 15
Or Éli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait plus voir.

Voyons comment ce sacrificateur est mort:

1 Samuel 4: 16 à 18
L'homme dit à Éli: J'arrive du champ de bataille, et c'est du champ de bataille que je me suis enfui aujourd'hui. Éli dit: Que s'est-il passé, mon fils?
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu a été prise.
A peine eut-il fait mention de l'arche de Dieu, qu'Éli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte; il se rompit la nuque et mourut, car c'était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.

Si Eli avait la révélation que Dieu était au-delà d'une simple arche en bois recouverte d'or, des matériaux qu'il a créé, il n'aurait pas été choqué à ce point. Triste certes, mais pas jusqu'à la mort. Mais pour un religieux idolâtre qui plaçait sa confiance dans cette arche comme un talisman sensé donner le succès aux Israélites, le choc a été extrême. Donc Eli est mort en tombant à la renverse (en arrière). Cela me fait penser directement à la mode qu'il y a dans certaines églises de faire tomber les gens en esprit "en arrière" dans le "repos de l'esprit". Ce que ni Jésus, ni ses disciples ne faisaient. Mais il vrai que j'oublie toujours que dans ces derniers temps il y a de nouvelles révélations en dehors de la Bible.
Le pasteur parfait, le modèle est Jésus Christ, même ses apôtres n'étaient que ses disciples (ses élèves). Mais de nombreuses personnes trouveraient même le vrai Jésus biblique un peu ennuyeux, à passer ses journée à parler aux foules et la nuit à parler au Père et à contrecarrer dans la prières les attaques et les réclamations de Satan, ils trouveraient même qu'il lui manque une petite musique d'ambiance au synthé pour accompagner ses prières. Je suis de la vieille école, je pense que la parole de Dieu se suffit à elle-même pour faire un travail dans le cœur. Mais je suis intéressée par le fait qu'aux Etats-Unis, le repos de l'esprit est appelé "slain in the spirit" (tuer dans l'esprit).

Le but des fausses doctrines est de nous rendre "vieux et pesant" comme le sacrificateur Eli (mais de manière spirituelle) puis de tuer notre esprit (nous éloigner de Dieu). Il y a tout un processus qui rend aveugle spirituellement. Les hommes forts (les jambes) se courbent et ne peuvent plus avancer. Comme Eli on reste assis, alors que dans la vie chrétienne Dieu nous avait équipé de chaussures qui sont le zèle de l'évangile de paix (c'est une image) pour que l'on marche sur le chemin de la foi, comme Rebecca a du marcher avec le serviteur d'Abraham en traversant la Mésopotamie, pour rencontrer l'époux.
Il n'y a plus de dents pour "manger" la bonne viande de la parole de Dieu, plus d'oreille de disciples pour écouter la voix de Dieu, plus de voix puissante pour annoncer l'évangile. Spirituellement on est vieux et on meurt quand on s'éloigne de Dieu, or Dieu se révèle dans sa parole, il ne faut pas s'éloigner de la parole pour suivre les doctrines à la mode. Car il y a un esprit derrière ses doctrines, un esprit d'antéchrist dont le but est de vous lier à  autre Christ. Si on est un chrétien fidèle à la parole, même vieux physiquement et même mort on est déjà dans la nouvelle vie avec Christ, toujours vivant avec le Seigneur. Ne laissons pas les stratégies diaboliques remplacer le simple cordon écarlate par un cordon d'argent de fausses doctrines séduisantes qui brillent, car seule la foi en Jésus Christ, le Fils de Dieu, sauve. Ne laissons pas ces fausses doctrines briser notre nuque, briser la vase que Dieu aurait voulu utiliser pour le remplir de son esprit. Le vase qui s'est pris pour un vase d'or alors que pour Dieu nous sommes des vases de terre.
Restons dans la simplicité de l'évangile et refusons l'aspect "riche" (compliqué) que Satan donne.
Si on s'est éloigné de Dieu, revenons à lui comme le Fils prodigue est revenu au Père qui a déjà tué son veau gras pour nous. Celui qui nous fait sortir comme Lazare du tombeau ou l'ennemi de nos âmes veut nous enfermer.

Pour que la description de la mort vue pas Salomon ne nous rende pas dépressifs voici quelques petits versets pour terminer qui parlent du chrétien en bonne santé spirituelle, avec des jambes qui marchent, des oreilles et des yeux fonctionnels, car l'Eternel est notre force:

De pieds qui marchent:
Esaïe 52: 7 et 8
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
La voix de tes sentinelles retentit; elles élèvent la voix, elles poussent ensemble des cris d'allégresse; car de leurs propres yeux elles voient que l'Éternel ramène Sion.

Romains 10: 15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Habacuc 3: 19
L'Eternel, le Seigneur, est ma force; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés

Esaïe 50: 4 et 5
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples.

Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière.



Esaïe 35: 5

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds


Le chrétien qui ne cède pas aux fausses doctrines préserve sa vie spirituelle; il est vivant pour l'éternité avec Jésus Christ. Jésus est le chemin, la vérité et la vie: sur ce chemin nous marchons éclairé par notre lampe, la vraie révélation de Jésus par son Esprit saint qui habite en nous. Même notre chair qui nous porte, notre "Nabal-insensé" programmé pour déplaire à Dieu, ne peut nous faire dévier du chemin, car la foi en Jésus l'a vaincue. Comme Nabal est tombé paralysé, notre chair (notre nature de péché) est vaincue quand nous avons cru en Jésus, et un jour elle passera par la mort et disparaîtra; mais notre esprit et notre âme seront toujours vivants et unis à Jésus.

Esaïe 35: 8
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

Nous ne sommes pas assis comme des "vieux-presque-morts", comme le sacrificateur Eli. La vérité de l'évangile éloigne tous les mensonges séducteurs. Nous avons la vie de Jésus, tous nos organes spirituels sont fonctionnels, et la mort spirituelle ne nous atteindras pas.

Même si nous avons été des Bartimée, aveugle assis au bord du chemin; maintenant Jésus nous rend la vue pour continuer notre route. Jésus est venu dans notre Jéricho, là où nous étions assis dans une vie de prostitution spirituelle loin de sa vérité. Ce Jésus est notre "Rabbouni" (rabbi), le maître que nous avons choisit. Il a entendu notre voix l'appeler (notre recherche de la vérité, notre confession de notre foi en lui comme l'eunuque Ethiopien). Il est venu pour que nous nous levions, pour nous attirer à sa vérité, pour que nous rejetions notre manteau de péché (notre chair, notre "Nabal"), pour que nous n'écoutions pas ceux qui veulent nous empêcher de mettre notre espérance en lui, et pour que nous le suivions sur le chemin de la vérité et de la vie:



Marc 10: 46 à 52

Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!

Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!

Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.
L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Dans Marc 10, nous voyons Jésus sortir de Jéricho, mais quelques versets plus haut, on nous dit quelle était la destination de son voyage:

Marc 10: 32
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux.


Il est entré dans Jéricho en transit, il avait une destination. La Jérusalem imparfaite de ce monde n'est qu'une image de la Jérusalem parfaite céleste où il emmène ses disciples et ceux qu'il fait sortir de "Jéricho". Il est allé dans cette Jérusalem céleste avant nous, il nous précède mais a promit de venir nous chercher. Croyons-le.