lundi 3 août 2015

Le retour de Jésus (acompagné par son église) et le projet du CERN

Nous savons tous que le Seigneur Jésus doit revenir sur terre. Les chrétiens savent qu'il doit revenir comme roi du monde et comme roi des juifs descendant de David. Mais très curieusement, la Bible nous dit qu'avant ce glorieux retour, un faux Jésus va réussir à se faire passer pour lui. Comment un usurpateur peut-il sincèrement se faire passer pour Jésus? Un vrai chrétien qui connaît les écritures sait que cela est impossible. Le problème est là, la majorité des humains ne connaissent pas les écritures, y compris certaines personnes qui se définissent comme chrétiennes. Certains ont une vision de Jésus qui n'est pas très réaliste, il faut suivre les écritures dans ce monde des ténèbres car elles sont notre lumière. Notre foi en ce que dit la parole, nous doit conduire, car le vrai Jésus est la Parole de Dieu et son Esprit Saint nous conduira.

Etre chrétien signifie que l'on accepte de marcher sur le chemin étroit qui nous conduit vers Dieu:

Matthieu 7: 14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Proverbes 4: 26
Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées

Proverbes 8: 20
Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de la droiture

Psaume 16: 11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

Esaïe 35: 8
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer

Seule la Parole de Dieu (qui est comme la manifestation du Seigneur) peux nous faire marcher sur le chemin de la vie en nous éclairant:

Psaume 119: 105
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

C'est pour cela que lorsque je parle d'un sujet biblique, j'essaye toujours de mettre des versets bibliques.

Donc revenons au retour de Jésus, nous avons déjà compris, si nous lisons la Bible, que Jésus ne va pas apparaître banalement en ouvrant un passage spirituel entre le ciel de Dieu et la terre pour se matérialiser à Jérusalem, et ensuite faire une conférence de presse pour signifier qu'il est de retour, il n'a pas non plus besoin des signes et des miracles mensongers du faux prophète qui sert la "bête" (l'Antéchrist, le faux Jésus). Voyons ce que la Bible nous dit.

Tout d'abord avant de continuer, je fais partie de ceux qui en lisant les écritures comprennent que le retour de Jésus ne peut se produire qu'après l'enlèvement de l'église, et vous avez parfaitement le droit d'avoir un avis différent. Le plus important pour être chrétien c'est d'aimer le Seigneur, le reconnaître comme le Fils de Dieu (un vrai être humain qui est réellement Dieu Tout Puissant), comme sauveur et Seigneur, confesser son nom, lui ouvrir son cœur, et le placer au dessus de tout. Les guerres de point de vue n'ont aucune utilité. L'enlèvement de l'église pour les noces de l'agneau est un évènement très important, car les noces vont sceller  la rencontre de "l'époux et l'épouse" (de manière imagée), et à partir de ce jour les chrétiens vont suivre Jésus partout.

Le faux Jésus va venir sur terre en disant qu'il vient donner de la paix. La Bible nous dit que le vrai Jésus vient faire la guerre aux nations, dénoncer le péché et punir le génocide du peuple d'Israël qui va arriver prochainement. Le psaume 45 nous parle de manière imagée des noces de l'agneau (Jésus), le Seigneur est entouré de ses concubines (les sauvés de l'ancienne alliance et des temps avant le déluge) et se marie avec une reine parfaite qui représente l'église. Or curieusement, le psaume nous décrit le marié comme étant revêtu d'un habit de guerre et prêt à monter sur son char.
Faisons un résumé de ce qui arrive à Jésus Christ depuis sa résurrection d'entre les morts. Il y a le couronnement de Christ comme roi qui a racheté la création, il prépare des demeures pour ses enfants (la Nouvelle Jérusalem), il prendra son épouse avec lui lors de l'enlèvement (disparition de millions d'êtres humains vivants qui vont rencontrer le Seigneur Jésus dans les airs en rejoignant ceux qui sont déjà morts et tous reçoivent instantanément une nouvelle vie dans un corps parfait de résurrection, mais les autres êtres humains ne le voient pas encore). Il y aura ensuite les noces et son retour qui est visible par la terre entière(ce n'est pas finit il se passera encore des choses après cela).
Relisons donc quelques versets du psaume 45:

verset 3 à 5 Vaillant guerrier, ceins ton épée, Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

Relisez ce psaume qui nous parle bien des noces, le marié se prépare en même temps pour la guerre, une guerre violente. Le marié est appelé Dieu qui est oint d'une huile de joie par Dieu. Non, ce n'est pas illogique, c'est Dieu le Fils bénit par le Père céleste (et en plus le Fils et le Père sont un). Si il y a des noces, c'est qu'il y a bien eu enlèvement avant. C'est pour cela quand des chrétiens disent qu'ils attendent le retour de Jésus, c'est un peu grave, car ils n'ont pas compris qu'eux-mêmes sont des éléments du retour de Jésus avec qui ils ne font qu'une chair depuis les noces, et qu'il ne peuvent pas être sur terre lors de son retour mais qu'ils doivent être avec lui et le suivre partout.

Assez curieusement l'église qui est épousée (c'est une image) qui a le donc le nom de son "mari" sur elle, contrairement à l'humanité qui s'est mariée (de manière imagée) avec la "bête" et qui portera le nombre de son nom sur son front (666). Cette église est toujours décrite comme vierge, de manière imagée elle est voilée, elle ne sera "épousée" concrètement que dans la nouvelle terre et dès qu'elle sera dans la Nouvelle Jérusalem. L'épouse de l'agneau (les chrétiens) et Dieu ne "feront qu'un", les chrétiens seront les colonnes d'un temple et Dieu sera lui-même le temple (et même si on ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire, on croit par la foi):

Apocalypse 21: 2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Apocalypse 21 : 9 et 10
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face

(Rappelons-nous que pour l'instant Dieu habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vu, selon la bible dans 1 Timothée 6: 16, même si vous voyez une forme sur le trône divin comme Ezéchiel l'a vu, vous ne pouvez pas encore voir totalement Dieu, cela sera possible uniquement dans la Nouvelle Jérusalem. La seule personne qui nous montre Dieu est le Seigneur Jésus)

Donc après les noces, les chrétiens enlevés ont un statut intermédiaire, entre le mariage et la vie de noce avec l'époux dans la Nouvelle Jérusalem. Cette parenthèse est la restauration des Juifs et un règne de mille ans de Christ sur cette terre actuelle avant que Dieu ne détruise cet univers pour faire une nouvelle création (l'église représente par avance les premiers fruits de ce monde à venir). N'oublions pas que pour Dieu, mille ans terrestres ne sont qu'une journée.
Le patriarche Jacob et ses deux femmes Rachel et Léa sont une prophétie. Avant d'avoir Rachel, la femme qu'il aime, image de l'église (le mot Rachel signifie brebis la femelle du mouton), Jacob a du passer une nuit avec Léa, la sœur ainé image d'Israël. C'est une prophétie pour l'agneau de Dieu qui attend sa brebis, celle qui lui correspond et qui est tirée de lui. Dieu le Père dit au Jacob spirituel (Jésus) qu'il doit avoir d'abord Léa et terminer la semaine (le Millénium) avec elle avant d'avoir Rachel. Une semaine représente sept jours, le Millénium correspond au septième jour céleste (sept mille ans terrestre) depuis la création. Le Millénium est le jour de repos de la création. Après ces temps terrestre, l'église va être "dévoilée" dans la nouvelle création et brillera dans la Nouvelle Jérusalem de Dieu.

Donc les chrétiens sauvés de ce monde échappent non seulement à la colère de l'agneau qui va redevenir le lion de la tribu de Juda, mais sont membres de son corps tout en étant de manière imagée des vierges pendant mille ans. Ces vierges sont représentés par le nombre symbolique de 144 000 (des milliards de personne). Ce sont les 144 000 d'Apocalypse 14 à ne pas confondre avec les 144 000 Hébreux d'Apocalypse 7:

Apocalypse 14: 1 à 5
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Tout cela pour comprendre que depuis les noces, les chrétiens rachetés suivent Jésus partout, nous sommes les membres de son corps. Jésus est la tête de ce corps (c'est une image). Les personnes rachetées (celles qui croient en Jésus), n'ont plus aucuns péchés aux yeux de Dieu, rien ne peut les accuser, les péchés ont disparu dans le sang de Jésus qui rend plus blanc que la neige notre âme.

Voyons comment Jésus est venu la première fois sur terre, il est resté neuf mois dans l'utérus d'une vierge et ensuite il est né:

Luc 2: 8 et 7
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Lorsque Jésus vient sur terre, sa mère l'emmaillote.

La Bible insiste sur le fait que le corps de Jésus Christ était entouré d'un linge à sa naissance. Même après sa mort, selon la coutume de son pays, la Bible insiste pour nous dire qu'on a enveloppé son corps de bande de tissu et sa tête a été recouverte d'un linge (qui n'est pas le suaire de Turin qui lui est fait d'un seul tissu):

Jean 19: 40
Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

Jean 20 : 4 à 7
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

Pourquoi la Bible insiste-t-elle pour nous parler du corps de Jésus enveloppé de tissu. Pourquoi nous parle-t-elle du fait qu'il a été emmailloté bébé
. Ce vêtement qui entoure la corps du Seigneur pourrait être une allusion à sa deuxième venue, son retour, Jésus sera entouré d'une 'nuée".

Job 38: 8 et 9
Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s'élança du sein maternel;
Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l'obscurité ses langes

Le livre de Job est très profond (comme toute la parole de Dieu); la mer, selon Apocalypse 17: 15, est une image des foules de peuple.

Apocalypse 17: 1
Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
verset 15
 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Jésus fœtus a été entouré d'une "mer" (un bébé flotte dans un liquide amniotique physiologique salé), c'est la foule de peuple qui est sortie de son coté percé. Les médecins supposent que lors des souffrances de la crucifixion, le péricarde, l'enveloppe à double feuillet du cœur, se remplit de liquide physiologique salé, c'est peut-être ce liquide entourant le cœur qui a coulé quand le corps de Jésus a été percé à la croix  après sa mort et que du sang et de l'eau ont coulé. C'est une image pour dire que l'église (la foule d'hommes rachetés d'entre tous les peules de la terre) est née de son côté percé. Mais cette mer est passée par le sang de Jésus, lavée par le sang de l'agneau, comme la femme a été issue de la côte d'Adam qui dormait (image de la mort). La mer, l'eau salée, qui est lavée par le sang de Jésus est différente de la mer qui n'est pas lavée par ce sang. Cette autre mer est la foule des peuples sur laquelle la prostituée Babylone est assise.
La nuée naturelle (les nuages) est formée par les eaux de la terre (dont la mer) qui s'est évaporée (allusion à l'enlèvement de l'église, un changement de nature). Nous serons la pluie du jugement de la terre quand nous allons retomber sur terre lors du retour de Jésus, relisez Job 36: 27 à 33 qui ne parle pas uniquement du cycle de l'eau mais également du retour de Jésus.
Donc ce peuple de chrétiens de toutes races, est un vêtement de nuée, et c'est cette nuée qui va entourer Christ lors de son prochain retour puisque nous serons avec lui:


Comme Joseph à qui pharaon a donné l'épouse, le Père céleste a donné un vêtement multicolore à son fils. Ce vêtement, dont l'emmaillotage est une image, nous parle de la gloire de Dieu. L'habit coloré que Jacob a donné à son fils préféré est souvent dessiné dans les bibles des enfants comme un habit arc-en-ciel:

Genèse 37: 3
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 9: 12 à 14
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;

Je suis d'accord que l'arc-en-ciel est le signe d'une des premières alliances que Dieu a faite avec les humains quand Noé est sortit de l'arche. La sortie de l'arche de Noé est une image du nouveau monde où Jésus va emmener les humains, la Nouvelle terre dans laquelle il n'y aura plus de destruction. Les pervers nous volent ce signe pour être le symbole de l'homosexualité, ils ne sont pas les seuls, le New Age, les sorciers, même les programmeurs du mental créent des mondes mythologiques arc-en-ciel.
Dans le ciel de Dieu, l'arc en ciel est la gloire de Dieu sur son trône:

Apocalypse 4: 2 et 3
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Ezéchiel 1: 28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel

Donc le vêtement coloré que Jacob donne à Joseph est une image de la gloire que le père avait donné à son fils. Lorsque les soldats romains ont dépouillé Jésus Christ de son vêtement, c'est une image de la gloire de Dieu qui lui est momentanément retiré, parce qu'il est livré momentanément entre les griffes du monde des ténèbres à cause de nos péchés. Cela est représenté par Jacob qui regarde le vêtement taché de sang de son fils victime d'une machination des autres frères.

Non seulement, Jésus s'est dépouillé lui-même de sa gloire divine en acceptant d'être un simple être humain, mais en plus les hommes et le monde spirituel se sont acharné sur lui à la croix pour qu'il entre dans les enfers:

Philippiens 2: 5 à 8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Donc Joseph qui a perdu la gloire du père, va devoir faire un détour en prison comme Christ a du traverser la mort durant trois jours. Mais quand il en ressort Joseph doit s'habiller avec de nouveaux vêtements, comme Jésus Christ a reçu des vêtements du Père céleste, l'église, son épouse:

Genèse 41; 14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Lisons la suite de manière prophétique en comprenant que l'on nous parle de Christ de manière imagée:

Genèse 41: 42 à 45
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte.
Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte.
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath Paenéach; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On. Et Joseph partit pour visiter le pays d'Égypte.



Jésus retrouve une gloire, un nouveau vêtement, il reçoit une "femme" (l'église). Voyons comment un ange explique le retour de Jésus au croyant:


Actes 1: 9 à 11
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.



Lorsque Jésus va revenir, les nuées vont entourer son corps, nous savons que ces nuées sont les croyants, les membres de son corps dont il est la tête. Lorsque nous regardons un enfant emmailloté nous ne voyons que sa tête tout le reste est dans le vêtement:



Hébreux 12: 1
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins



Esaïe 60: 8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?


Ezéchiel 38: 9
Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.



Colossiens 1: 18

Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Colossiens 1: 24
et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.


Colossiens 2: 19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Ephésiens 5: 23

car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Ephésiens 5: 29 à 30
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps.

Donc je pense que les chrétiens sont le corps de Christ et le "couvrent" (de manière imagée) comme un vêtement de gloire, ils le suivent et l'accompagnent partout. Nous sommes le "corps", le "vêtement" que Dieu le Père a donné à son fils bien-aimé. Je ne dis pas que nous serons collés sur son corps mais que nous allons l'accompagner de manière proche et que nous exécuterons tout ce qu'il nous dira comme les membres de nos corps obéissent aux "ordres" du cerveau. En fait nous ne pouvons pas encore comprendre ce que signifie cette réalité, car nous ne savons même pas ce que sera le nouveau corps de résurrection que Dieu nous donnera, nous ne savons pas à quel point nous seront unis à Christ au point que nous pourrons exécuter tout ce que Jésus pense comme si nous faisions qu'une personne.



Nous avons tous appris à l'école que l'arc-en-ciel est causé par la lumière du soleil qui passe à travers les gouttes d'eau en suspension dans l'air (des nuées). Ces particules d'eau agissent comme un prisme capable de séparer les fréquences des rayons lumineux constituant le spectre de la lumière naturelle, ces sept couleurs forment l'arc-en-ciel qui apparaît après la pluie. Jésus est le soleil de Justice, les chrétiens reflètent sa gloire, la manifeste dans toutes ses couleurs.

Le mot nuée comme le mot nuages vient du mot latin "nubes" qui a aussi donné le mot nébuleux (se). Une nuée désigne souvent un amas de nuage épais qui annonce un orage. Nous imaginons les nuées du Seigneur comme ayant un aspect floconneux blanc très pur parce que nous savons que les élus ont un vêtement blanc immaculé. Mais je me demande si il n'y aura pas autour de cette nuée beaucoup de couleurs comme l'arc-en-ciel de Dieu, à cause de la gloire de Dieu; comme la Nouvelle Jérusalem qui brille aussi de l'éclat de différentes pierres précieuses. Je me demande si les nombreuses nébuleuses qui sont dans l'univers créée par Dieu ne sont pas une ombre de cette gloire:



Genèse 9: 14
Quand j'aurai rassemblé des nuages (nuées) au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;

Honnêtement quel faux Jésus peut réussir à imiter le retour du vrai Jésus accompagné par ses nuées de témoins, monté sur un cheval blanc, avec son épée de guerre qui sort de sa bouche.

Apocalypse 19: 11 à 14
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

Dans le livre d'Apocalypse, l'apôtre Jean voit Jésus sous différentes formes, comme le sacrificateur divin qui écrit aux sept anges des églises, comme un agneau immolée digne d'ouvrir le livre scellé, comme le roi couronné monté sur son cheval qui revient sur terre, comme celui qui tient sa faucille pour moissonner la terre assis sur sa nuée, et aussi comme quelqu'un qui est comme un ange (mot signifiant envoyé ou messager) qui prend possession de la terre et chez qui on reconnaît les caractéristiques de Jésus Christ, le Dieu-Tout Puissant: la nuée, l'arc-en-ciel (la gloire de Dieu), visage qui brille comme le soleil, des pieds comme des colonnes de feu, la voix du lion de la tribu de Juda.


Apocalypse 10: 1 à 3
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Aucun faux Jésus n'a réussit à accomplir les prophéties de la première venue de Jésus Christ en se faisant acclamer à Jérusalem monté sur un ânon, comme l'a prophétisé le prophète Zacharie 600 ans avant la naissance de Jésus:

Zacharie 9: 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Voici comment ce même Zacharie décrit il y a plus de deux mille cinq cent ans la seconde venue de ce même Jésus Christ, non plus comme monté humblement sur un âne, mais comme un guerrier redoutable:

Zacharie 14: 3 à 7
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Un froid polaire, une période glacière, plus de lumière solaire naturelle et Jésus qui descend surnaturellement du ciel, à peine il pose ses pieds sur terre, que cela produit un tremblement de terre qui écarte la croûte terrestre. Personne ne peut imiter la deuxième venue de Jésus dans sa splendeur, comme personne n'a pu imiter sa première venue dans l'humilité.

Voici quelques images que nous pouvons trouver sur internet quand nous tapons "retour de Jésus" ou "second coming of Jesus" sur un moteur de recherche. Ces images ont presque toutes une fausse doctrine:

Des humains heureux de revoir Jésus lors de son retour? C'est écrit où dans la Bible, à part les 144 000 israélites marqués du sceau de Dieu, tous les humains doivent rencontrer Jésus pour être jugés dans la vallée de Josaphat. Ils se lamenteront et chercheront à se cacher dans des cavernes pour échapper à la colère de l'agneau. Le retour de Jésus est un temps de guerre et de règlement de compte, tous les chrétiens seront déjà tués par l'Antéchrist, il n'y aura personne à part des juifs convertis à l'évangile, pour l'acclamer. Les astres tomberont du ciel parce que Dieu va faire quelque chose comme changer l'axe de la terre où autre chose,  il sera impossible de voir les étoiles. Sans vouloir chipoter où sont les temps polaires, je ne vois personne qui porte un anorak, une écharpe ou un bonnet ? Où sont les grêlons d'un talent (un talent grec =  25 Kg) ? Si ont vous dit que des chrétiens seront là pour voir Jésus revenir c'est une grosse fausse doctrine, et si ont vous dit que Jésus vient convaincre en douceur l'humanité de l'accepter comme roi c'est encore plus grave, le retour de Jésus c'est la guerre. Si Jésus créait un tremblement de terre en posant les pieds à Sion capable d'écarter la croûte terrestre, pour remercier des humains qui l'accueillent les bras levés, ce ne serait pas un bon remerciement. Dans la réalité personne ne l'attend les bras levés. Quand il revient les armées humaines hostiles l'attendent  Armageddon. Tous les humains vivants (à part 144 000 israélites) de cette période auront le 666, ils se seront tous donné au diable.


L'auteur de cette image n'a pas bien lu sa bible, il ne voit Jésus qu'entouré d'anges, alors que ce sont les chrétiens (l'église qui sera avec le Seigneur) qui sont membres de son corps et qui l'accompagnent partout. Je sais bien qu'il y aura sans doute l'armée angélique avec Jésus, mais je veux dire que l'église et lui ne font qu'un comme dans un mariage. La terre dans ce tableau et ses cours d'eau ne sont même pas ravagés par les coupes qui seront versés du ciel pour la punir, je ne parle même pas des "chrétiens" qui attendent Jésus, ce n'est pas biblique. Je me demande si certains de ces tableaux que les chrétiens aiment copier sur certains sites ne viennent pas de fausse religions comme les mormons, les adventistes, les témoins de Jéhovah où autres encore.

Voici ce que le Seigneur dit à ceux qui friment en disant attendre son retour comme s'ils étaient sûrs qu'ils seront là pour le féliciter pace qu'il sont attentifs aux signes des temps. Si on est pas enlevé, on meurt tué par la bête, il est impossible qu'un vrai chrétien soit là pour féliciter le Seigneur:

Amos 5: 18 à 20
Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel? Il sera ténèbres et non lumière.
Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.
Le jour de l'Éternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat?

Avant de continuer sur le retour de Jésus, faisant une parenthèse sur ces humains qui fuient en panique, et pour cela faisons un retour dans l'ancien testament à travers la vie de personnages de l'Ancien Testament qui prophétisent Christ:

Josué 10: 8 à 10
L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi.
Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal.
L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon


Entre parenthèse, le prénom Josué est un autre traduction du prénom Jésus, ce patriarche formé par Moïse, portait curieusement le même prénom que le Seigneur. Donc ce passage biblique est une image du retour de Jésus dans la guerre, dans la nuit du jour de l'Eternel, accompagné par son Israël spirituel, l'église.

verset 11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
Ce qui s'est passé du temps de Josué est prophétique, dans le futur il y aura une grêle exceptionnelle réservée pour la colère de L'agneau.  Ceci est confirmée par des passages bibliques:

Apocalypse 16: 21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Job 38: 22 et 23

Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?

Revenons à Josué:

Josué 10: 12 à 14
Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Éternel combattait pour Israël.

Jésus va littéralement arrêter le soleil et le cours des astres lors de son retour. Mais voyons la ruse de certains ennemis de Dieu du futur à travers le comportement de certains ennemis du temps de Josué dans le passé:

Josué 10: 16 à 20
Les cinq rois s'enfuirent, et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.
On le rapporta à Josué, en disant: Les cinq rois se trouvent cachés dans une caverne à Makkéda.
Josué dit: Roulez de grosses pierres à l'entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.
Et vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez vos ennemis, et attaquez-les par derrière; ne les laissez pas entrer dans leurs villes, car l'Éternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.
Après que Josué et les enfants d'Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées

Voyons comment ce qui va se passer dans le futur est prophétisé dans la Bible:

Esaïe 2: 19
On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Apocalypse 6: 15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

Certaines personnes vont trouver le moyens de se cacher dans des cavernes. Je ne doute pas que de nombreux complexes souterrains existent, dans lesquels les illuminati et autres cachent leur technologie et leur laboratoire, peut-être que la Bible ne parle que de cela. Mais peut-elle aussi parler en même temps de quelque chose de plus mystérieux? D'après Josué 10 qui est l'ombre du retour de Jésus, les rescapés d'Armageddon voudront se cacher dans "des villes fortifiées" et cinq rois trouveront refuge dans une caverne en pensant échapper à Josué qui est animé d'une fureur au point qu'il demande à Dieu que le soleil ne se couche pas tant qu'il n'aura pas tiré vengeance de ses ennemis. Josué tuera ces cinq rois:

Josué 10: 22 à 27
Josué dit alors: Ouvrez l'entrée de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois, et amenez-les-moi.
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu'ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem, le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Églon.
Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.
Josué leur dit: Ne craignez point et ne vous effrayez point, fortifiez-vous et ayez du courage, car c'est ainsi que l'Éternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit à l'entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour.

Une personne normale qui voit Jésus descendre du ciel de manière aussi spectaculaire que ce que nous lisons dans les écritures, se dira que cela ne sert à rien de se cacher dans une simple grotte naturelle. Les cinq rois de Josué sont ceux qui sont arrogants et qui pensent avoir trouvé le moyen d'échapper à la colère de l'agneau (Jésus).
Tout d'abord revoyons comment les occultistes imagine l'univers. L'univers et l'espace temps est pour eux comme une toile, un plan plat qui peut être malléable sous certaines conditions. Par exemple plus on va vite, plus le temps ralentit; si on arrivait à aller plus vite que la lumière on pourrait remonter le temps selon eux. "Ces gens se basent même sur la Bible qu'ils aiment déformer. Le rideau qui séparait le lieu saint du lieu très saint est une image symbolique du ciel astronomique pour eux, ce qui sépare la terre du lieu où Dieu habite. Il n'hésiterons pas à citer la Bible pour dire que l'univers est devant Dieu comme un parchemin:

Apocalypse 6: 14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule

Dieu lui-même dit à Job que la lumière se déplace, et ceci quelques milliers d'années (au moins mille ans avant Jésus Christ) avant que les scientifiques "découvrent" que la lumière se déplace.

Job 38: 24
Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d'orient se répand-il sur la terre?

En fait d'après Dieu les photons (particules de lumières) se "divisent, un cheminement binaire incompréhensible pour mon niveau. Je ne sais pas si c'est le fait que la physique affirme que la lumière est à la fois une onde et une particule en même temps. Nous nous rappelons certes qu'au collège on nous a expliqué que nous voyons les astres avec du "retard", la lumière de tout ce qui est loin met du temps à arriver à nos yeux. Par exemple nous voyons la lune avec presque une seconde de retard, car sa lumière à mis ce temps pour  arriver sur terre, pour le soleil c'est entre sept et huit minutes, et les étoiles très éloignées , ils vont nous dire que cela se compte en millions d'années. Comme il y a des photons dans tout ce qui se voit (même ce que l'œil humain ne voit pas d'ailleurs car nous ne sommes que des créatures), la "lumière" de ces objets se déplace. Si vous voyez une personne en face de vous, c'est qu'elle a une lumière qui se déplace jusqu'à vos yeux, pour simplifier. Donc je me demande, même si je ne comprend pas toutes ce choses, pourquoi il y a des accélérateurs de particules au CERN par exemple, quel est le vrai but de ces expériences. Je ne parle pas de la version grand public.
Nous savons aussi que ces occultistes attendent un alignement des planètes du système solaire.
Pour eux, cet alignement est une des clés qui permettra à l'Antéchrist de se manifester. Evidemment, ils n'appellent pas leur roi du nom d'Antéchrist, pour eux c'est leur messie sensé instauré un âge d'or, c'est la Bible qui dévoile sa vraie identité et sa vraie nature et même sa déconfiture finale. Le vrai Jésus n'a pas besoin que les astres s'alignent devant lui pour se manifester, au contraire c'est lui qui donne des ordres aux astres qui sont ses créations. Le faux Jésus a besoin (dans la mythologie des occultistes) que des astres s'alignent, comme lorsque vous alignez les bons chiffres d'un cadenas pour former la combinaison qui permet de l'ouvrir. Lorsque des chrétiens disent que des prophéties s'accomplissent à cause de soit disant des lunes de sang, ils ne sont pour moi pas différents des occultistes qui ont un dieu qui se plie aux lois astronomiques. Les lunes rousses que nous voyons depuis le début des temps, n'ont rien à voir avec la vraie lune de sang dont parle le prophète Joël, c'est juste un phénomène astronomique aimé par les superstitieux et les occultistes. Lorsque Dieu parle de sang dans le ciel, je ne vais pas forcer mon cerveau à trouver une explication qui apaise ma logique et la science en disant qu'il parle de la teinte orangée que la lune prend à certaines périodes de l'année depuis qu'elle existe, je crois qu'il est sérieux et parle de vrai sang; comment? Pourquoi? Qui vivra verra.  Même moi quand j'étais petite, je me rappelle que j'avais essayé de rester éveillée une nuit où les informations météo annonçaient une lune rousse. Ce n'est rien d'exceptionnel, même lorsqu'il y a des tétrades. Ce sont les occultistes qui raisonnent en fonction des astres, quand il y a un évènement cosmique ils diront qu'un grand leader va mourir par exemple.
Les lunes rousses que nous pouvons percevoir ne sont qu'un phénomène optique lorsque la lune est basse sur l'horizon. Honnêtement nos petites lunes rousses actuelles, qui se produisent régulièrement depuis que la création de la lune, à qui font-elles peur? Qui même va veiller la nuit pour observer la teinte orangée de la lune? Qui est intéressé par cela? C'est ça les signes extraordinaires des derniers temps? Si c'est ça la colère de Dieu, il peut se mettre en colère comme ça tous les jours car personne ne le remarquera jamais. Quand Dieu va réellement manifester sa colère ça va vraiment faire très peur, au point que les gens voudront se cacher loin de la colère de l'agneau. Une lune rousse doit se produire en septembre 2015 durant la fête juive de Souccot (fête des tabernacles) en septembre 2015. Une nouvelle fausse doctrine se répand dans tout internet, en disant que la fin du monde, le début de la tribulation voir même le retour de Jésus, auraient lieu en septembre 2015 durant cette fête. On se demande pourquoi Jésus a dit qu'il viendrait comme un voleur, si tout le monde arrive à fixer les dates du jugement mieux que lui.

Jérémie 10: 2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Une des caractéristiques du jour du Seigneur est le fait que le Seigneur prendra les gens par surprise. L'humanité rebelle sera dans un état de tranquillité et d'assurance extrême, il n'y aura pas un petit signe cosmique qui dira aux humains "préparez-vous j'arrive":

Thessaloniciens 5: 2 et 3
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Il y a quelque chose que Dieu nous demande de calculer, et ce n'est pas la conjonction des fêtes juives avec des phénomènes astronomiques. Il nous demande de nous méfier de ceux qui veulent nous faire retourner à la Loi et aux fêtes juives. La Loi de l'Ancien Testament est ancrée dans le fonctionnement naturel de la création, vous trouverez toujours des "coïncidences" qui pourraient vous séduire. Mais un chrétien est dégagé de la Loi et du cours de ce monde qui est un monde maudit, il est un premier fruit d'une nouvelle création et n'est plus soumis aux lois mystérieuses qui régissent ce monde (à part notre biologie évidemment, je parle ici des lois spirituelles). Car je vous promet que le monde spirituel est spécialisé en coïncidences dont certaines sont appelées synchronicités; si vous aimez les mystères, le diable peut vous en livrer des camions citernes. Par contre, Dieu nous demande de calculer (chercher à comprendre) le chiffre de la bête:

Apocalypse  13: 18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Vous me direz que lorsque Jésus est né, une étoile est apparue, il y a donc eu un signe dans les astres. Mais là encore ce signe a été imprévisible et a tellement intrigué les mages, parce qu'il s'est produit un événement en dehors de leur prédictions à cause de la souveraineté de Dieu qui fait ce qu'il veut. Depuis l'antiquité les astronomes peuvent calculer la date des grands évènements se déroulant dans le ciel. C'est parce que l'étoile de Bethléem était imprévisible et s'est comportée de manière étrange en se déplaçant en direction de la ville de Bethléem, que les mages ont compris que le messie d'Israël était né. Les lunes rousses, que l'on ose appeler de nos jours les lunes de sang, sont prévisibles, ont peut calculer la date d'apparition de chacune d'elles, ce n'est rien d'exceptionnel. Vous pouvez tous vous procurer un calendrier astronomique avec les dates des prochaines pleines lunes, des lunes noires, des lunes rousses, des nouvelles lunes, des tétrades, des périgées, des éclipses, des conjonctions planétaires, des passages de météores...Même vous, vous pouvez faire des calculs astronomiques tout seul, vous savez qu'il y a une pleine lune tous les 28 jours. Lorsqu'une pleine lune arrivera vous ne direz pas que c'est un signe extraordinaire et imprévisible, vous savez que la lune est réglée comme cela.

Lors du retour de Jésus, je suis sûre qu'il fera ce qu'il a fait lors de sa première venue et même plus, des évènements cosmiques imprévisibles qui stupéfieront les scientifiques qui n'auront pas pu les prévoir.
Lorsque Jésus reviendra, ce sera de manière inattendue, personne ne pourra fixer la date à cause de phénomène dans le ciel, ce seront les astres qui à ce moment là agiront comme Jésus leur demandera de faire. Comme lorsque Josué a demandé à Dieu que le soleil ne se couche pas jusqu'à ce qu'il finisse son combat. N'oublions jamais que le vrai Jésus est Dieu et non une créature soumis à des règles.

Chrétiens, prenons au sérieux la parole de Dieu. Beaucoup pensent que le retour de Jésus veut simplement dire que Jésus va revenir dans la douceur venir se présenter comme le roi du monde et féliciter des prétendus chrétiens qui seraient sur terre à attendre son retour et convaincre par sa gentillesse les autres humains à le reconnaître. Ceux qui croient cela ne comprennent pas l'emprise de la rébellion sur le cœur de l'homme. Les humains de la Tribulation vont être possédés par des esprits de blasphèmes, de sorcellerie, de fausse religions, ils seront au service de Satan. Un chrétien qui connaît la Bible sait qu'il doit être enlevé avant le retour de Jésus. Certains ne croient pas comme moi qu'il viendra avant le début des sept années de Tribulation, et pensent qu'il viendra au milieu de la Tribulation; mais au moins ils savent que le retour de Jésus aura lieu à la fin de la Tribulation et que les chrétiens auront déjà été enlevés. Les chrétiens ne prennent pas aux sérieux les menaces et les avertissements qui sont semés tout le long de la Bible. Certaines mères de famille menacent leurs enfants de punition et commence à compter de un à cinq pour se faire obéir, et en général elles s'arrête à quatre et demi ou quatre trois-quart, car elles n'ont pas vraiment envie de punir. C'est la faiblesse. Dieu n'est pas comme cela, ce que sa bouche dit, sa main l'accomplit. Lors du retour de Jésus, le Seigneur Jésus va demander à Dieu de plier les astres subitement et de manière imprévisible à sa volonté, et l'on verra des choses que l'on a jamais vu depuis que le monde existe. Notre Jésus Christ, n'est pas le petit faux Jésus des superstitieux qui attendrait d'abord que la terre où la lune soit dans une certaine position pour avoir l'autorisation de se manifester comme si il attendait le feu vert de la création. Et son retour sera le jour de la colère de Dieu et se sera violent, inattendu comme le déluge qui a surpris la génération de Noé. Le seul moyen d'échapper à cette colère c'est d'entrer dans l'arche du salut (demander le pardon de ses péchés et reconnaître Christ comme sauveur et Seigneur), dans cette arche on est sauvé de nos péchés, de la colère de l'agneau (qui est le lion de la tribu de Juda prophétisé par le patriarche Jacob, le lion qui revient du carnage). A part les "marginaux" et les tribus reculées qui n'auront pas accès à la technologie de la marque de la bête, tous les humains mourront par sa main en sachant que déjà un tiers de l'humanité va mourir avant cela, durant les sept années de Tribulation:

Esaïe 13: 9 à 15
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays;
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

Lors de son retour la majorité des humains va mourir, ce sera un bain de sang, le sang des armées de millions d'être humains qui descendront à Armaggeddon dans le froid polaire, l'obscurité d'un monde privé de lumière solaire, sous une (vraie) lune de sang, combattre Jésus qui descend avec ses nuées:

Apocalypse 14: 14
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.

Joël 3: 13 à 15
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Dans l'article du mois de mai, j'ai parlé de Jésus qui foule au pressoir, cette image viticole est aussi utilisé dans Apocalypse, pour parler du bain de sang qui monte jusqu'aux mors des chevaux:

Apocalypse 14: 18 à 20
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Apocalypse 19: 15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Apocalypse 19: 19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Mais revenons à l'allusion dans Josué 10 et d'autres passages bibliques, sur des humains qui veulent se cacher de la colère de l'agneau dans des "cavernes". Donc nous savons que les armées de la terre seront assez orgueilleuses pour essayer d'attaquer Jésus et ses armées. A ce jour, nous ne pouvons pas comprendre pourquoi la majorité des humains auront une telle assurance au point d'être arrogant et de vouloir combattre Jésus qui revient du ciel. Quelles découvertes scientifiques leur donneront la conviction qu'ils peuvent combattre des êtres spirituels ? Une personne qui ne s'intéresse que vaguement au retour de Jésus, imagine qu'il ressemblera simplement à un être humain couronné monté sur un cheval blanc, à la seule différence que le cheval de Jésus vole dans les airs et descend du ciel et que Jésus à une épée qui sort de sa bouche, ce qui ne semble pas vraiment rationnel. Ces personnes n'arrivent pas à s'imaginer la splendeur du retour de Jésus et de la personne du Seigneur accompagné de son église. C'est pour cela que les illustrations qui dépeignent le retour de Jésus sont souvent un peu médiocres. Mais un occultiste scientifique qui travaille pour l'ennemi essaie de travailler contre Dieu comme s'il avait la capacité de défier le créateur avec son intelligence, c'est une forme de folie où le place le diable.

Revenons donc à la manière dont les occultistes travaillent sur l'espace. Sans entrer dans un langage trop scientifique car je ne comprend pas tout personnellement, résumons les pratiques occultes, en disant que la partie scientifique de l'occultisme tend à vouloir créer des "trous de vers" (des passages) dans le "tissage" linéaire de l'espace /temps pour soit se mettre en dehors du temps soit entrer dans d'autres dimensions et leurs buts cachés sont les expériences temporelles. Rappelons nous que pour eux l'univers est comme un parchemin, un rideau qu'on peut replier sur lui-même.


Ces arrogants se trouvent très intelligent et pensent même échapper au pouvoir de Dieu, à la colère de l'agneau. Cela fait très science fiction et je suis sûre que ce genre de chose est le thème régulier de série et de films hollywoodiens, aller dans d'autres "dimensions" à travers un passage, remonter le temps ou autres.

Rassurez-vous je ne gaspillerais pas un centime pour acheter ce livre c'est juste une image trouvée sur internet, l'auteur du livre, Michio Kaku, est un célèbre physicien théoricien et "futurologue, selon Wikipédia; il est aussi transhumaniste, il parle de la physique de l'impossible dont la téléportation, le voyage dans le temps...
Ce genre de personne  appellent science ce que j'appelle la sorcellerie (je n'ai rien contre la science "normale", ni la connaissance en règle général, sauf quand elles défient Dieu. La couverture du livre dépeint un "tardis" une cabine téléphonique issue d'une série anglaise appelée Dr Who. Cette cabine est dans ce qui est appelé une "time loop" (boucle temporelle). Vous vous demandez pourquoi utiliser une cabine téléphonique issue d'une série satanique de science fiction, nombreux ont déjà remarqué qu'un combiné rétro de téléphone rétro à la forme d'une "time loop", un tube recourbé et évasé sur ses extrémités:


Nous savons d'après la Bible qu'il y aura un froid polaire de la glace et des grêlons même en Israël au moment du retour de Jésus, sans compter l'obscurité parce que le soleil et la lune ne donneront plus de lumière. Maintenant lisons des phrases extraites du livre "parallel worlds" (les mondes parallèles) de Mr Kaku qui explique comment "fuir" les temps à venir qu'il appelle le "big freeze" (le grand froid) qui selon lui va arriver dans très longtemps:

If this continues, we face the prospect of the “big freeze,” when the universe is plunged into darkness and cold, and all intelligent life dies out...

...I also give a serious, though speculative, discussion of how an advanced civilization in

the distant future might use the laws of physics to leave our universe trillions of years from now and enter another, more hospitable universe to begin the process of rebirth, or to go back in time when the universe was warmer.
Traduction: Si cela continue, nous serons confrontés à la perspective du «grand froid»,
lorsque l'univers sera plongé dans l'obscurité et le froid, et que toute la vie intelligente
sera morte...
Je propose une discussion sérieuse, bien que spéculative sur la façon dont une civilisation avancée dans un avenir lointain pourrait utiliser les lois de la physique pour quitter notre univers dans des milliards d'années à partir de maintenant et entrer dans un autre univers, plus accueillant pour commencer le processus de la renaissance, ou de retourner dans le temps lorsque l'univers était plus chaud.

Il y a des gens qui rêvent d'échapper à la colère de l'agneau, et qui avec la connaissance et l'aide de mauvais esprits font des choses bizarres. Vous pouvez être très surpris du fait que les grands occultistes croient en Dieu et connaissent et étudient même les prophéties. Mais ils sont séduit par le diable qui leur fait croire que Dieu est comme le chef d'un état ennemi qu'on peut combattre et mettre en défaite grâce à l'intelligence. Ces gens n'arrivent pas à comprendre que leur intelligence leur a été donnée par Dieu.
Les personnes victimes de programmations occultes savent qu'elles sont "extraites" en esprit chaque nuit, bien qu'elle ne sont normalement pas sensé s'en souvenir.  Elles savent qu'elle doivent traverser "un passage" et atterrir dans des dimensions où le temps ne passent pas à la même vitesse.
La colère de l'agneau ne laissera pas impunie les crimes des hommes, y compris ce qui se passent chaque nuit dans d'autres dimensions où l'on entre comme si on traversait un passage, comme lorsque  l'on entre dans une grotte. Ces grottes spirituelles en dehors du cours normal de l'espace temps est remplit de "laboratoires" et de domaines très scientifiques, ce sont des "villes" fortifiées remplit d'armements de science fiction.

Je ne fais pas partie de ceux qui tendent à dresser la science contre la religion, je dit simplement que certains scientifiques veulent défier Dieu, ils ne craignent pas Dieu. Dieu les voit et leur dit ceci:

Jérémie 10; 7 à 8
Qui ne te craindrait, roi des nations? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi.
Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois!

Nous voyons que dans Josué 10, Josué va s'occuper de ces rois cachés dans des grottes, et je crois que c'est une image de Jésus qui va chercher ses ennemis partout où ils pensent se cacher de sa colère y compris dans les lieux de science fiction dont le commun des mortels ne soupçonne pas l'existence. Josué va sceller ses grottes, je pense que Jésus empêchera à jamais que les humains utilisent ses technologies apprises au contact des démons. Ce n'est pas parce que très peu de personnes se rappellent de passer dans les centres situées dans les "grottes" spirituelles qu'ils n'existent pas et que Jésus ne voit pas les iniquités qui s'y déroulent. N'oublions pas que durant les retour de Jésus, il y aura lieu ce qui est appeler la "singularité technologique", une période transhumaniste où certains pensent qu'ils vont réinventer une nouvelle forme d'humanité capable de se télécharger dans la technologie dans le but de se rendre immortel et surhumain.

Une nouvelle religion existe, Le transhumanisme. Je parle de cela dans un article du moi de mars 2015. Dans cette "religion" c'est l'homme qui doit devenir tout puissant grâce à la singularité technologique (un accroissement de la connaissance scientifique qui obligera à définir une nouvelle forme d'humanité bio-technologique).
Selon les précurseurs de ce mouvement, les humains pourront entre autres se télécharger (la conscience) dans une sorte de cloud virtuel dont une partie sera commune avec le cloud de chaque  être humain. Le mot "cloud" en anglais signifie nuage et nuée. Ce cloud diabolique du futur sera l'armée spirituelle du diable, des être humains qui servent leur maître en esprit, le faux roi qu'ils ont choisit, celui qui veut toujours copier Dieu à l'envers, il veut lui aussi avoir sa "nuée". Le cloud du diable recevra ses informations instantanément de manière informatique, car il sera connecté à la "bête" grâce au 666. Je ne dis pas d'avoir peur si vous utiliser le cloud de votre tablette, nous ne sommes pas encore dans la singularité.

J'ai parlé du CERN (conseil européen pour la recherche nucléaire) dans un autre article que vous pouvez relire (ici) pour vous rappeler ce qu'est le LHC (large hadron collider) voici ce que nous pouvons lire sur un de leur site, dans un article qui parle des types d'expériences se déroulant dans leur LHC:
En l’état actuel de nos connaissances, nous vivons dans un monde en quatre dimensions, trois dimensions spatiales et une temporelle. Les physiciens des expériences du LHC recherchent toutefois des indices qui montreraient que l'Univers contient d’autres dimensions. Ces dimensions supplémentaires pourraient expliquer quelques propriétés déconcertantes de l’Univers.
Pour rappel les trois dimensions spatiales des scientifiques - la 3D- sont la hauteur, la largeur et la profondeur, la quatrième dimension est le temps qui s'ajoute au trois premières.  Evidemment on ne fera croire à personne qu'ils ne sont qu'au début de leur recherche. Le CERN est lui-même un souterrain circulaire, une caverne située sous la frontière franco-suisse. Cela me fait penser aux humains qui se cacheront dans les cavernes pour échapper à Dieu. Devant ses locaux, se trouve une statue du dieu Hindou Shiva dansant le nataradja dans un cercle de feu (l'ouverture de la "grotte" où il est confiné), écrasant d'un pied le nain symbolisant l'ignorance et avec une chevelure symbolisant des vagues d'énergie se répandant vers les extrémités de l'univers (Shiva est "un peu" mythomane). La chevelure de Shiva est une image de l'espace/temps comme le voit les scientifiques occultistes, avec des courbes et des ondulations. Et on peut se demander: pourquoi la statue d'un dieu mythologique indien devant un centre de recherche européen? L'Europe n'a pas d'histoire peut-être? N'est-elle pas sensée être une civilisation "judéo-chrétienne"? Je ne suis pas en train de dire qu'une statue d'une idole européenne serait plus acceptable, je dis que ce n'est pas un hasard que le personnage symbolisant le Destructeur dans la religion des hindous soit devant le CERN. Pour information, le Destructeur est appelé Abaddon et Apollyon dans le livre d'Apocalypse.
Nous savons que le WEB (world wide web), un des premiers pas vers la singularité, a été mis au point par le CERN. Nous savons aussi que le mot "web" signifie toile (dans le sens de réseau comme une toile d'araignée) est en même temps une allusion au "tissage" (tissu) de l'espace/temps (selon leurs conception).

Voici ce que nous dit le site LHC du CERN, le LHC est l'accélérateur de particules dans lequel des collisions de particules voyageant à grande vitesse sont incitées:

Tout au long de ses 27 km de tunnel, à 100 m sous terre, les particules sont lancées à 99,9999991% de la vitesse de la lumière et vont effectuer 11 245 fois le tour de l’accélérateur par seconde.

Pour rappel vitesse de la lumière= 299 792 458 mètres par secondes

Et si dans ces expériences on réussissait à dépasser la vitesse de la lumière (sans le dire au public)?Pourrait-on remonter le temps ? Puisque la lumière de tout ce qui existe se déplace à une vitesse constante, si on va plus vite que la lumière on arrive avant que les choses se manifestent. C'est à dire que si on déclenche un évènement et qu'on le force à se déplacer plus vite que la lumière, cet évènement sera perçu avant qu'il soit déclenché. Du moins c'est que je comprends avec ma petite intelligence.
Autour d'un des quatre points de collision de LHC, se trouve le détecteur Alice. C'est une allusion à "Alice au pays des merveilles", le personnage de fiction qui a la particularité d'entrer dans des mondes parallèles. La série de roman Alice au pays des merveilles a été écrite par le mathématicien Charles Lutwidge Dodgson en 1865, sous son pseudonyme Lewis Caroll. Pour créer son pseudonyme il a inversé la traduction latine de ses prénoms, Charles = Caroll (Carolus) et Ludwidge = Lewis (Ludovicus), certains occultistes adorent inverser les choses. Il aimait aussi photographier "pour l'art" des fillettes déshabillées ou nues, ce qui est déjà le signe d'un cerveau malade. Son Alice est capable de traverser un "miroir" dans un de ses romans pour entrer dans un autre monde "imaginaire". Son pays des merveilles est un monde où la logique est inversée.
La forme de cercle du souterrain du LHC est non seulement une allusion à l'anneau de Shiva (l'ouverture vers les "grottes") mais sans doute un moyen de faire une forme de sorcellerie scientifique, car les sorciers adorent tracer des cercles au sol pour conjurer leurs mauvais esprits.

Voici une photo que j'ai trouvé sur un site. Nous voyons des employés du CERN tenant une clé formée par les lettres LHC. Ce qui ne va pas sans rappeler que le maître des occultistes, Satan, attend de recevoir la clé qui lui permettra d'ouvrir l'abîme afin que les démons qui y étaient enfermés viennent torturer les humains. Sur le plan humain cette clé va se traduire par le fait que des humains inspirés par le diable vont faire une découverte scientifique spéciale qui reculera même les limites de la mort pendant cinq mois:

Apocalypse 9: 1 à 6
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


Les occultistes qui se croyaient malins en supprimant la mort seront les premiers à la réclamer. La Bible qui révèle tout, nous donne l'identité du roi diabolique qui va sortir de l'abîme avec ses armées de démons:

Apocalypse 9: 11
Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon

Selon Wikipédia: " Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur)."

Pour rappel, voici ce que nous dit Wikipédia sur l'idole hindou s'appelant Shiva, celui qui trône devant les bâtiments du CERN: "Le symbolisme de Shiva est d'une grande complexité du fait des nombreux courants qui l'ont vénéré au cours des siècles. Shiva est le dieu de la destruction, de l'illusion et de l'ignorance."

Le Destructeur qui est lui-même ignorant et maître des illusions est celui qui conduit spirituellement les travaux du CERN.

Même si je n'ai pas l'intelligence de comprendre toutes les stratégies des ennemis de Dieu, je sais que leurs travaux scientifiques sont un pacte avec la mort et avec le séjour des morts et qu'il ne pourront se cacher de la colère de l'agneau de Dieu:

Job 34: 22
Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.

Esaïe 28: 15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

Je sais une chose, c'est que la Bible nous dit qu'il y a deux endroits mystérieux où les ennemis de Dieu des derniers temps iront se cacher (en plus d'autres endroits), le séjour des morts et le fin fond des étoiles, cela fait très science fiction, mais si Dieu le dit je le crois:

Dieu ira débusquer ses ennemis là où ils croient se cacher dans leurs lieux fortifiés:

Esaïe 2: 12 et 15
Car il y a un jour pour l'Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé...Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées;

Esaïe 25: 12
Il renverse, il précipite les fortifications élevées de tes murs, Il les fait crouler à terre, jusque dans la poussière.

Quelques versets à l'attention des ennemis orgueilleux qui se croient plus intelligents que le Seigneur et qui pensent naïvement pouvoir se mettre à l'abri, les "Thémanites" du futur. Dans l'antiquité les habitants de Théman (un peuple édomite descendant d'Esaü, le frère de Jacob) étaient réputés pour leur intelligence et leur sagesse:

Jérémie 49: 7
Ainsi parle l'Eternel des armées: N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents? Leur sagesse s'est-elle évanouie?
 

Le livre d'Abdias est consacré à ceux qui se croient plus malin que Dieu, ceux que j'appelle les Thémanites du futur. Ce prophète n'a écrit qu'un chapitre tellement Dieu les trouve ridicules, même si avec leur pseudo manipulations de l'espace/temps ils comptent se projeter au fin fond des étoiles. Voici un extrait, n'oublions pas que le voleur qui vient sans s'annoncer est Jésus avec son corps l'église et qu'il est aussi le vendangeur (toujours avec son église)

Abdias 1: 3 à 5
L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre?
Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Éternel.
Si des voleurs, des pillards, viennent de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté! Mais enlèvent-ils plus qu'ils ne peuvent? Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller?...

Amos 9: 2
S'ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

Jérémie 51: 53
Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Eternel...

Mais Jésus Christ voit tout ça, nous l'avons vu, lors de son retour il dit que sa colère sera "ardente":


Esaïe 13: 13
C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Malachie 4: 1 à 3
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.…

Le buisson ardent de Moïse brûlait sans se consumer. La colère de l'agneau n'est pas une petite colère temporaire qui va s'arrêter d'un seul coup, c'est une colère intense qui brûle sans se consumer. Même durant le Millénium, le règne de mille ans, on sait que la colère de Jésus se manifestera contre ceux qui voudront lui désobéir.
Le retour de Jésus est donc une guerre complète contre la méchanceté, la rébellion et l'occultisme sous toutes ses formes. Sans compter toutes les autres iniquités que les êtres humains sont habitués à ne même plus prendre en compte et ne considèrent plus comme des péchés: avortement, torture, adultère et fornication, homosexualité, amour de l'argent...
Ps: Nous avons tous été des pécheurs, mais le chrétien est celui qui prend la décision d'arrêter d'avancer dans la vie comme un âne sauvage qui fait tout ce qui lui passe par la tête, même si certaines lois morales l'empêchaient parfois de franchir certaines limites. C'est celui qui accepte qu'il a un maître et décide de se placer entre les mains de Jésus Christ et de compter sur sa grâce pour vaincre ses péchés. C'est celui qui croit que Jésus Christ lui donne une autre nature humaine libérée des chaînes du péché, car cette nouvelle nature est le temple de Dieu.

Jésus Christ lui-même parle de son retour et voyons ce que lui même dit de sa propre bouche:

Matthieu 24: 27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 26: 64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Grâce à cette rapidité égalant la vitesse de la lumière, Jésus pourra être vu par la terre entière en même temps. Jésus confirme qu'au grand déplaisir des humains, il va revenir sans être acclamé par l'humanité, mais qu'il sera détesté:

Matthieu 24: 30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Pour une raison mystérieuse, les humains enlevés (l'église selon 1 Thessaloniciens 4), l'armée de Jésus Christ, ceux qui sont passés par les noces de l'agneau, se trouvent au quatre coins de l'univers et cette armée doit être rassemblée par des anges pour former l'armée de Joël 2:

Matthieu 24: 31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Esaïe 13: 3 à 5
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

L'église qui est passée par un enlèvement (la disparition soudaine de la terre de millions d'êtres humains emmenés hors de la terre par l'Esprit de Dieu afin de rejoindre Christ dans les airs, avec les morts en Christ. Tous reçoivent instantanément un corps de résurrection, même ceux qui ne sont pas passés par la mort biologique). L'église passe en suite par les noces de l'agneau et devient ensuite l'armée de Jésus (lire Joël 2) et sa nuée de gloire. D'après ce que je comprends, tout ceci dure sept ans depuis l'enlèvement, mais sur terre ces sept années sont la Tribulation. Pour venir sur terre avec Jésus, ils doivent venir du fin fond des cieux, traverser cette univers actuel, l'espace.


Donc l'église reçoit un corps de résurrection et devient une nouvelle forme d'humanité, différente de ceux qui vivent sur terre, ceux là se sont vendus à une singularité démoniaque inconsistante. Paul nous parle un peu du corps de résurrection de l'église:

1 Corinthiens 15: 42 à 44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Ceci explique pourquoi l'armée de Jésus sera capable de se déplacer dans l'espace sans avoir besoin de respirer ni de subir les effets de rayons cosmiques, de la brûlures des astres ou du froid de certaines planètes. L'église sera formée d'êtres humains incorruptibles qui feront plus que ce les occultistes qui ont créés des personnages comme superman rêveraient de faire.

Selon la science, nous trouvons dans l'univers des amas d'étoiles en forme spirale, ces amas sont appelés galaxies. Le nom de la galaxie où se trouve l'étoile que nous appelons le soleil est appelée pour une raison mythologique la voie lactée. Cela est lié à l'histoire du personnage se faisant appelé le demi-dieu Hercule dans l'antiquité, c'est une allusion au lait maternel de la déesse Héra qui l'a nourrit au sein bien que n'étant pas sa mère. C'est quoi ces bêtises ? Cet Hercule ou Héraclès est une image de l'Antéchrist. Chaque galaxie est composée de milliards d'étoiles dont certaines sont plus grosses que le soleil. Nous pouvons voir les étoiles se trouvant dans notre galaxie quand nous regardons le ciel la nuit. Et toute cette création de Dieu (le vrai Dieu) porte des noms d'esprits sataniques mythologiques, est sert même pour la divination et les science occultes à travers le zodiaque. C'est une honte.


Dans chaque galaxie il y a des milliards et des milliards d'étoiles. Mais l'univers est composé lui aussi de milliards et de milliards de galaxie. Aucun scientifique n'arrive à voir le début ou la fin de l'univers spatial. Ils expliquent la création (qu'ils appellent formation) de cet univers par une sorte de big-bang cosmico-mystique puisqu'ils n'arrivent pas à comprendre que tout à été créé par la parole de Dieu. Pour eux une sorte de chance ou de hasard a formé la planète terre et à permis que la vie devienne possible grâce à une "évolution" étrange. Selon leur logique, on en déduirait que la matière est intelligente et cherche à tendre vers un but d'intelligence. Il faut vraiment être aveuglé par Satan pour croire cela.

L'armée de l'Eternel devra traverser tout cet univers "infini" et je suppose, chasser les mauvais esprits qui y ont élus domicile.

Esaïe 24: 21
En ce temps-là, l'Eternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.

D'abord il y a une guerre dans le ciel où habite Dieu. L'ange Michaël (Apocalypse 12: 7 et 8) est un chef angélique chargé entre autres de protéger les juifs? Lui et les anges soldats sous ses ordres, doivent chasser des mauvais esprits qui avaient jusque là la permission d'entrer au ciel de Dieu, notamment Satan qui accusait jour et nuit les enfants de Dieu devant le trône du Père. L'armée angélique fait table nette pour les noces de l'agneau.
Ensuite, après les noces de l'agneau, l'armée des rachetés se répand dans l'univers spatial pour capturer les démons qui s'y cachent.
Et enfin la guerre finit sur la planète terre, à Armageddon, contre des armées d'êtres humains, contre Satan, l'Antéchrist et leur armée démoniaque.

Voici comme d'autres personnes parlent du retour de Jésus:
Apocalypse 19: 11 à 16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

L'apôtre Pierre, voit le jour du Seigneur en englobant le Millénium, car toute cette période de mille ans ne représente qu'un seul jour aux yeux de Dieu, le jour du Seigneur qui doit se terminer par la destruction de cette création actuelle:


2 Pierre 3: 8 à 13
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.




2 Thessaloniciens 1 : 7 à 10
lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

Qui peut imiter Jésus, descendre du ciel sur son cheval, avec ses saints, ses anges dans une flamme de feu, avec une apparence redoutable. Le feu qui entoure Jésus et l'église est un feu qui ravage, ceux qui dessinent le retour de Jésus, en oubliant que c'est un jour de colère et de jugement, passent à coté de l'essentiel:

Joël 2: 1 à 11
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers.
A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?



Bientôt, nous sommes prévenus par la Bible, l'humanité entière va se laisser prendre au piège par un faux Jésus. Il est important de connaître les écritures qui nous parlent du retour de notre vrai Jésus, pour ne pas se laisser prendre au piège par le faux. Même si nous comprenons imparfaitement, même si nous n'avons pas tous le même point de vue sur l'interprétation de certains passages bibliques, nous aimons le vrai Seigneur et croyons sa parole.

1Pierre 4: 7
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.