lundi 1 juin 2015

un abri pour les guerriers du Millenium

Esaïe 4: 5 et 6
L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion et sur ses lieux d'assemblées, une nuée fumante pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour, pour servir de refuge et d'asile contre l'orage et la pluie.
 
Esaïe 4 nous parle du Millénium, le règne de Jésus de mille ans sur cette terre actuelle, avant de créer de nouveau cieux et une nouvelle terre. Ce règne de Jésus est littéral, on le verra physiquement comme roi à Jérusalem, je ne parle pas de la fausse doctrine qui parle d'un règne spirituel à travers des chrétiens qui seront comme des dieux possédés par un "Christ" qui reste au ciel et qui leur donne des superpouvoirs.
Ce qui m'a étonné dans ce verset d'Esaïe, est le fait que nous aurons besoin d'un abri et d'un refuge sur ces temps qui semblent si merveilleux par rapport à l'état actuel de ce monde:
 
Faisons un petit rappel sur les temps du Millénium:
 
Esaïe 11: 4 à 10
Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.

 
Il y aura encore des malheureux et des méchants. Mais pourtant durant cette période, le diable sera enfermé mille ans dans l'abime du séjour des morts (Apocalypse 20) et pourtant il y a encore quelques problèmes sur cette planète:
 
Esaïe 14: 11 à 17
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths; sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, a l'extrémité du septentrion;
Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent attentivement: est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et ne relâchait point ses prisonniers?
 
Satan en personne est hors jeu, même ses démons malfaisants qui travaillent pour lui seront également enfermés dans les geôles souterraines du séjour des morts:
 
Esaïe 24: 21 et 22
En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la terre les rois de la terre.
Ils seront assemblés captifs dans une prison, ils seront enfermés dans des cachots, et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

 
Tout devrait bien aller pour les humains sans ces êtres diaboliques, les humains pourront vivre des centaines d'années comme avant le déluge, mais apparemment il y aura encore des pécheurs:

 
Esaïe 65: 20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

 
Jésus semble dire qu'il devra user de la force pour se faire obéir par les nations:
 
Apocalypse 19: 15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

Nous savons qu'avant de régner mille ans à Jérusalem, Jésus en descendant du ciel sur son cheval blanc, doit combattre à Armaggédon près de Jérusalem toutes les armées du monde réunies contre lui.

Zacharie 14: 12 et 13
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Voici la question que tous ceux qui aiment se poser les questions qui n'intéressent personne se posent, du genre qui était la femme de Caïn. La question est :qui sont les humains du Millénium puisque tous ceux qui ont portés la marque de la bête sont morts? Ceux qui ne l'ont pas portés évidemment, il y a toujours des tribus reculée qui refusent ce qu'on appelle la civilisation, même dans nos pays, vous serez surpris des gens qui vivent à l'écart, je ne parle même pas des marginaux et des SDF, sans compter les nouveau-nés qui n'auront pas encore reçu la marque. Ce reste d'humains qui n'aura pas la marque 666 devra néanmoins se convertir à Jésus. Là, les gens qui pratiquent la fausse doctrine de "hebrew roots" ("retour" vers les racines juives de la chrétienté), ceux qui aiment enchaîner les chrétiens sous les lois juives et qui refusent la grâce et le salut uniquement par la foi, ces gens vont être très content, les habitants de cette planète du Millénium devront obéir à la loi et venir adorer Dieu à Jérusalem. Ezéchiel nous décrit le temple du Millénium où aura lieu les sacrifices. 

Pourquoi un retour en arrière? Le temps de la grâce, dont est issu l'église sera fini, cette grâce était le seul moyen d'échapper à la loi,. Mais pourtant Dieu a bien dit que l'ancienne alliance serait oubliée. Je sais bien que les juifs du Millénium seront sauvés par la révélation de l'évangile de Jésus Christ, donc une révélation de la grâce. Mais les nations ne sont pas Israël, contrairement aux menteurs qui voient des Ephraïmites dans toutes les nations (royaume du nord d'Israël). Quel sont ces temps où des éléments de la grâce et des éléments de la Loi vont se manifester. Dieu va révéler aux nations, ces restes d'humains qui ont rejeté la grâce quand elles le pouvaient, quel est le fardeau de la Loi sous lesquelles elles vont être jugés car seule la grâce permet d'échapper au jugement. En choisissant l'Antéchrist, les nations ont signifié à Dieu qu'elle refusait la grâce, la révélation de Jésus. Faire des mauvais choix à des conséquence, les juifs font les frais depuis deux mille ans de leur mauvais choix. A la fin du Millénium il y aura un grand jugement que nous appelons jugement dernier.


Tous les humains devront venir de force à Jérusalem pour les fêtes, parce que ce sera une loi que Jésus va instituer, sans obéissance à cette loi ils seront punis, il n'y aura pas de grâce:

Zacharie 14: 16 à 19
Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle; elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
 
Certes, nous savons que Dieu va agrandir le territoire d'Israël et surtout la ville de Jérusalem, car Jésus va créer un tremblement de terre qui va créer un grande vallée, sinon on se demande où il trouverait la place de construire le temple d'Ezéchiel et accueillir durant les fêtes des millions ou milliards de personnes. Mais imaginons les foules des nations se donnant rendez-vous à Jérusalem pour adorer le Roi des Roi sur son trône. Quel spectacle merveilleux. Mais si on lit attentivement on a l'impression que certains viennent de mauvais cœur servir Dieu.
En lisant certains versets, je me pose des questions sur le Millénium. C'est un temps merveilleux pour la création mais pas (selon moi) le vrai royaume de la grâce , pour moi ce nouveau royaume de la grâce est dans la nouvelle Jérusalem. Le Millénium, c'est l'homme qui est mis dans la condition de pouvoir obéir à Dieu sans le pouvoir de Satan pour le contrer, mais malgré tout il y aura des pécheurs, des morts, des gens qui monteront voir Jésus à Jérusalem pour qu'il lui rende justice, comme certaines personnes allait voir Salomon pour qu'il rende justice, cela veut dire qu'il y aura encore des injustices et des problèmes. Chaque matin Jésus fera mourir des rebelles d'après ce qu'il me semble comprendre. Et là, on se dit comment des humains qui verront le Fils de Dieu en direct, en live, comme roi de Jérusalem oseront lui désobéir!

Psaume 101: 8
Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, afin d'exterminer de la ville de l'Éternel tous ceux qui commettent l'iniquité.
 
Nous savons que l'église, un peuple de racheté recevra le pouvoir de Jésus pour gouverner les nations comme des princes:

Les chrétiens peuvent s'assoir sur le trône du Millénium à Jérusalem:

Apocalypse 3: 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Les chrétiens gouvernent les nations avec Jésus:

Apocalypse 2: 26 et 27
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
 
Rappelons-nous que nous marcherons en vêtements blancs à ses côtés:
 
Apocalypse 3: 4
ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
 
Des êtres humains parfois rebelles, qui ne supportent pas d'obéir à la loi et qui doivent être forcé à l'obéissance par Jésus et ses princes. Le Millénium est un peu un témoignage contre les rebelles, mais aussi un test car sans la grâce il ne peuvent pas tenir car à la fin du Millénium les nations vont accepter d'écouter Satan et se rebeller contre Dieu:
 
Apocalypse 20: 7 à 10
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

 
Durant le Millénium, les chrétiens qui sont des humains ressuscités et immortels habitent "le camp des saints", un endroit que Dieu va préparer pour nous, notre abri. C'est là que les méchants humains viendront nous attaquer. Ces humains du Millénium ne sont pas comme les humains actuels, ils vivent très longtemps, des centaines d'années, ils n'ont pas les défauts et les maladies des hommes actuels, les animaux ne sont plus féroces et les obéissent. Imaginons aussi leur nombre, car le peu d'humains qui restaient après Armagéddon va réussir à repeupler la planète de milliards et de milliards d'humains. Dieu le Père intervient directement du ciel, pour nous protéger, en envoyant son fameux feu du ciel. De nombreux ennemis ont déjà goûté de ce feu par le passé comme les ennemis du prophète Eli. Comme tous les chrétiens, j'attends le millénium, ce sera un temps de rafraichissement, de paix et de vie joyeuse pour les humains mais même sans les démons le cœur humain va encore se manifester.
On était avertit quand dans le passage;

Esaïe 11: 8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Je sais bien que ce passage parle littéralement du fait qu'aucun serpent ne sera venimeux durant le millénium, aucun serpent n'essaiera de d'étrangler ni de mordre qui que ce soit, la nature sera paisible. Mais le serpent évoque aussi la ruse et la méchanceté de cœur, je me demande (c'est un avis personnel) si cela n'est pas une allusion que même sans le diable le cœur de l'homme sera toujours disposé au mal dès la jeunesse. Ces humains ne sont pas nés de nouveau comme le croyant remplit de l'esprit, ça c'est le privilège de l'église:

Genèse 8: 21
parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

Proverbes 22: 15
La folie est attachée au coeur de l'enfant; la verge de la correction l'éloignera de lui

Dans Apocalypse 2 nous avons vu que Jésus "les paitra (les nations) avec une verge de fer": la verge de la correction combat les désobéissances.
Vous êtes déjà nombreux à penser que j'exagère, et que le Millénium égale la perfection et la restauration d'Israël dans le plan de Dieu. Si le Millénium était si parfait il n'y aurait pas lieu que Dieu détruise cette création et refasse un nouveau ciel et une nouvelle terre, car cette création a faillit et se terminera en plus par une dernière rébellion avec Satan, des hommes qui connaitront personnellement Jésus comme roi de Jérusalem et du monde et qui s'uniront malgré tout pour lui faire la guerre, c'est triste mais c'est la réalité. Israël va briller mais on comprend déjà qu'il y aura des jalousies, au point que Jésus sera obligé de punir ceux qui ne viendront pas fêter la fête des tabernacles à Jérusalem (lire plus haut Zacharie 14). Cette fête appelée Souccoth en Hébreu (tentes, cabanes, maisons temporaires démontables), nous rappelle que nous sommes des étrangers et des voyageurs sur cette terre et que même notre corps est une habitation temporaire en attendant d'être ressuscité dans un corps de résurrection. Cette fête nous rappelle que même notre planète terre est une tente temporaire, la tente en dur est appelée la nouvelle terre, cette future "tente en dur" ne sera jamais détruite. Sur terre on est étranger et voyageur et avec Dieu, nous avons une maison que Christ nous prépare au ciel (et qui descendra sur une nouvelle terre):

Hébreux 11: 13
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Ephésiens 2: 19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.


Jésus a bien dit qu'il mettra trois jours pour construire le temple, comme un Salomon spirituel parfait.
 
Jean 2: 19
Jésus leur répondit: détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
 
Matthieu 27: 40
Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

 
Un jour céleste égal 1000 ans. 2000 ans depuis la Pentecôte jusqu'au retour de Jésus + 1000 ans de Millenium. La fête de Pentecôte (en Hébreu Shavouoth) parle des prémices de la moisson et du fait que les Hébreux ont reçu la loi. Pour nous c'est accepter que Jésus a parfaitement accomplit pour nous la loi que nous étions incapable d'accomplir et que les chrétiens sont les prémices des temps à venir. Du retour de Jésus jusqu'à la fin du Millénium, 1000 ans vont s'écouler, donc en tout depuis la première venue de Jésus jusqu'à la fin de la planète actuelle trois mille ans vont s'écouler, trois jours célestes. Jésus a donc tenu son engagement, en trois jours il va construire le temple de Dieu, un temple en dur qui est une nouvelle terre (parvis) qui ne sera jamais détruite. Dans ce "temple", il y aura une cité (Nouvelle Jérusalem)  qui sera le Tabernacle (lieu saint), le temple de Dieu, et Dieu lui-même (le Père + Jésus) dit qu'il sera en personne le "temple" de cette cité (lieu très saint):

Apocalypse 21: 3 et 4
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
verset 22: Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

(Je ne comprends pas vraiment ce que Dieu veut dire quand il dit être lui-même le temple , mais je le crois et je sais que c'est merveilleux)
 
La nouvelle terre est donc le seul moment où il n'y aura plus de mort, ni de deuil, il y en aura pendant le millénium car des pécheurs mourront.
 
Revenons à Esaïe
 
Esaïe 11: 9
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
 
Certes la terre sera remplie de la connaissance de Dieu, mais c'est seulement sur sa montagne sainte, là où il y a le trône de Jésus et sur le camp des saints, qu'il ne se fera ni tort ni dommage, je suppose que cela veut dire qu'il y en aura ailleurs. Les hommes auront la connaissance mais certains continueront à avoir parfois des comportements destructeurs. Une des premières choses que Jésus fera sera de redonner à chaque juif sa tribu, car il y a des promesses pour chaque tribu, et ce reste juif, rescapé du prochain holocauste à venir, pillera les nations:
 
Esaïe 13: 14
La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.
Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Édom et Moab seront la proie de leurs mains, et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
 
Certes ces temps de mise en ordre ne dureront surtout qu'au début du Millénium, le temps de faire cesser les rebellions, mais durant le Millénium, je reste persuadé en lisant certains passages bibliques qu'il y aura encore des difficultés créées par la cœur de l'homme. Nous savons qu'après la guerre d'Armagueddon, et après que le reste juif ait accueillit Jésus comme roi, leur occupation durant les sept première année du Millénium sera de "nettoyer" le pays des armes laissés par leurs ennemis:
 
Ezéchiel 39: 9
Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, ils brûleront et livreront aux flammes les armes, les petits et les grands boucliers, les arcs et les flèches, les piques et les lances; ils en feront du feu pendant sept ans.
 
Dans la suite des versets, il y aura des fossoyeurs et des croque-morts qui mettront sept mois a trouver et enterrer tous les cadavres laissé par la guerre d'Armaggédon.
 
Ce même Ezéchiel qui a vécu au VI° siècle avant Jésus Christ va être transporté dans des visions divines vers cet avenir que nous ne vivons pas encore pour voir toutes ces choses, il va même pouvoir voir la Jérusalem du Millénium et son temple, j'imagine sa tête en observant toutes les choses modernes du futur:
 
Ezéchiel 40: 1 et 2
La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Éternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d'Israël.
Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.


La Jérusalem du futur aura non seulement une montagne très élevée (la montagne de l'Eternel) mais Ezéchiel décrit aussi un fleuve qui sortira du nouveau temple, tout ça ne ressemble pas à la Jérusalem actuelle. Il va décrire le nouveau temple, pas le futur temple construit pour le faux messie, l'Antéchrist, durant la Tribulation, celui-là va être détruit, mais un temple construit pour le Millénium. Les israéliens vont bientôt construire un temple qui semblera magnifique mais ce sera un temple que Dieu va haïr, c'est lui même qui construira son temple lors de son retour.
Voici comment Jésus va regarder la religion et le temple que les juifs vont reconstruire prochainement, celui où il accueilleront leur idole, nous voyons même ce qu'il pense de l'étoile qui se trouve sur le drapeau d'Israël:

 

Amos 5: 21 à 26
Je hais, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées.
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, je ne les regarde pas.
Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; je n'écoute pas le son de tes luths.
Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.
M'avez-vous fait des sacrifices et des offrandes pendant les quarante années du désert, maison d'Israël?...
Emportez donc la tente de votre roi, le piédestal de vos idoles, l'étoile de votre Dieu que vous vous êtes fabriqué!



Dieu est fatigué de l'acharnement d'Israël à rejeter la grâce et à vouloir se faire un beau temple remplit de belle musique et de sacrifices, je suis sûre que les chrétiens des mouvements comme "l'ambassade chrétienne à Jérusalem" et des "hebrew roots" et certains messianiques vont danser avec les juifs, sans se rendre compte qu'ils exaspèrent Dieu.
Cet Israel pécheur doit être punit et passera par un nouvel holocauste et un retour à Dieu, une repentance pour que ce qui restera de ce peuple accueille le vrai roi d'Israël, Jésus.


 
Ezéchiel 14: 21 et 2
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles.
 
Je sais que de nombreuses personnes pensent que Dieu blague, il est incapable de punir les hommes, la terre ou Israël. Pour ces gens tous ce qui est "mauvais" (selon leur perception) vient forcément du diable, ils n'arrivent pas à comprendre que Dieu punisse. De nombreux passages des prophètes de l'ancien testament ne parlent que de la colère de Dieu et malgré tout, les gens pensent que tout va bien.

Le Millénium est le temps où Israël devra vraiment entrer dans une vraie relation avec Dieu, relation que ce peuple a raté jusqu'à présent, c'est son temps de gloire et de bonheur, mais aussi le temps où (l'église) serons des princes à coté du Seigneur, investit de son autorité pour que la terre obéissent à Dieu et servent Israël.
 
La Montagne de l'Eternel sera un refuge pour l'église qui sort des noces de l'agneau, un abri pour traverser le Millénium en attendant que sa vraie maison, la Jérusalem d'en haut soit prête, la Jérusalem actuelle sera sa "Soucca" (tente provisoire) et nous les humains ressuscités seront en train de nous préparés à être avec Dieu, car dans la Nouvelle Jérusalem nous serons les colonnes d'un temple que nous ne comprenons pas encore, tellement cela dépasse notre entendement. Et  Dieu le Père descendra directement du ciel pour habiter au milieu de nous. Je fais une parenthèse, les noces de l'agneau ne sont pas quelque chose de sexuel et de charnel, c'est la relation d'amour pur entre des humains et leur Dieu, les noces, le mariage ne sont qu'une image poétique.

 
Pendant le Millénium, les terriens vont voir Jésus comme une sorte de roi David, l'homme de guerre qui prend le royaume de force et l'arrache aux méchants et aux rebelles:
 
Esaïe 63: 1 à 6
Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer.
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve?
J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits.
Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue.
Je regardais, et personne pour m'aider; j'étais étonné, et personne pour me soutenir; alors mon bras m'a été en aide, et ma fureur m'a servi d'appui.
J'ai foulé des peuples dans ma colère, je les ai rendus ivres dans ma fureur, et j'ai répandu leur sang sur la terre.
 
Nous remarquons dans ce passage que Jésus est prophétisé par Esaïe comme celui prend ses décisions seuls, celui qui a le pouvoir de délivrer, le seul à fouler au pressoir... Le pressoir est le lieu où on écrase les grappes de raisins pour avoir le jus qui deviendra du vin après fermentation. Les chrétiens on été les gardiens de la vigne (lire l'article précédent), maintenant celui qui vient faire le vin doit venir fouler les grappes (c'est une image), et le jus devra fermenter mille ans et ensuite nous pourrons le boire avec lui, dans le royaume de la grâce, la nouvelle Jérusalem, c'est la vérité que nous avons gardé pour notre maître, la révélation de l'évangile de Jésus Christ, la personne de notre sauveur va remplir notre cœur:
 
Marc 14: 25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
 
Les chrétiens nés de nouveau sont les outres neuves dans lequel Jésus peut mettre le vin de sa révélation qui consiste à l'aimer et le connaître lui seul, ce n'est pas le vin des fausses doctrines.
 
Donc Jésus vient prendre le royaume lui seul en faisant la guerre. Je vais vous demandez de relire l'article précédent pour vous remémorer la fausse doctrine de Jézabel, la voleuse de vigne, celle qui veut s'emparer du royaume pour son mari. Certains "chrétiens" pensent qu'ils vont s'emparer du royaume pour Jésus (je ne sais pas qui est leur Jésus faiblard qui a besoin que des humains fassent le travail pour lui, leur Jésus n'est pas le fils de Dieu). Leur fausse doctrine est apparente dans le mouvement "kingdom now" = le royaume maintenant (sans Jésus). Même le Dieu de ce mouvement est un faiblard et a perdu face à Satan alors que d'après la Bible Satan n'était que le prince de ce monde et non le roi qui reste Dieu Tout Puissant. Un vrai chrétien s'empare de la victoire de Jésus, sa victoire est notre victoire, alors que pour les "kindom now" c'est la victoire des croyants qui apporte de la victoire à Jésus. Un célèbre "serviteur" de Dieu des Bahamas est mort dans un accident d'avion récemment, je me demandais pourquoi quelqu'un qui sert Dieu passait son temps comme cette personne à l'ONU ou auprès des hommes politiques de ce monde sans que ce soit pour leur annoncer Christ, je comprend que selon certaines doctrines les institutions du monde doivent être des instruments pour que l'on brille comme si Jésus brillait grâce à nous. Ce n'est pas biblique, pourquoi aller s'assoir avec ceux qui ne veulent pas de Jésus. Je vais résumer la doctrine de ce mouvement sinon vous ne comprendrez pas de quoi je parle, c'est juste une parenthèse:
La théologie du mouvement "kingdom now" est une croyance dans le mouvement charismatique. C'est la croyance que Dieu a perdu le contrôle du monde lorsque Satan a poussé Adam et Eve à péché. Depuis,  Dieu a essayé de rétablir son contrôle sur le monde à travers des croyants appelés en anglais les covenant people (gens de l'alliance), les overcomers (les vainqueurs) ou Joel's army (l'armé de Joël). A travers ces personnes, les institutions (gouvernements, politiques...) seront conduites sous l'autorité de Dieu. Le croyant serait habité par la même puissance du Saint Esprit qui habitait en Jésus et aurait tout autorité dans le ciel et sur la terre, le pouvoir de ramener à l'existence les choses qui ne sont pas, notament de faire venir le royaume.
Certes il y a des termes bibliques. Pour moi (et je peux me tromper) il y a la vraie armée de Joël qui sera composée des chrétiens enlevés qui seront des soldats à la suite de Jésus Christ, des croyants enlevés, ressuscités et qui sont passés par les noces. Aucun être humain actuel ne peut dire qu'il est déjà dans l'armée décrite par Joël.
 

Joël 2: 1 à 10
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards, il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, tel qu'il n'y en a jamais eu, et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Devant lui est un feu dévorant, et derrière lui une flamme brûlante; le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, et depuis, c'est un désert affreux: rien ne lui échappe.
A les voir, on dirait des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
A les entendre, on dirait un bruit de chars sur le sommet des montagnes où ils bondissent, on dirait un pétillement de la flamme du feu, quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante qui se prépare au combat.
Devant eux les peuples tremblent, tous les visages pâlissent.
Ils s'élancent comme des guerriers, ils escaladent les murs comme des gens de guerre; chacun va son chemin, sans s'écarter de sa route.
Ils ne pressent point les uns les autres, chacun garde son rang; ils se précipitent au travers des traits sans arrêter leur marche.
Ils se répandent dans la ville, courent sur les murailles, montent sur les maisons, entrent par les fenêtres comme un voleur.
Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.

 

Cette armée est formée de chrétiens qui seront revenus avec Jésus le jour de l'Eternel, le jour de guerre du Seigneur Jésus. Nous serons comme les compagnons de David qui arrivaient à combattre de manières exceptionnelles leur ennemis, David a eu des guerriers exceptionnels.

La fausse doctrine de "kingdom now" semble insinuer que les chrétiens sont absolument en tout point comme Jésus. Je pense que nous avons reçu des arrhes mais je ne vais pas blasphémer et dire que le chrétien est devenu un Jésus:

 

1 Corinthiens 1: 21 et 22
et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.

 
Le mot arrhe est un terme juridique et signifie acompte, comme une somme d'argent que l'on donne et qui correspond à un engagement de donner plus. Même quand nous avons la plénitude, nous n'avons pas encore actuellement la "somme complète" tout ce que le Seigneur veut nous donner de son esprit. Arrêtons de délirer et de nous prendre pour Jésus, nous ne serons jamais des Jésus même si un jour nous recevons plus que les arrhes du Saint Esprit. Nous sommes des serviteurs inutiles, si vous dites à un serviteur d'aller vous chercher un verre d'eau, il n'y a pas de quoi se prendre pour un être exceptionnel. Même si parce que vous êtes riches et que vous revêtez vos serviteurs de beaux habits, ils restent des serviteurs. Même si Dieu choisit l'église, le peuple de serviteurs pour être l'épouse de l'agneau et partager le trône du "mari", il ne sont pas Jésus mais l'épouse qui obéit à son mari. Car l'homme doit dominer (avec amour) sur la femme.

Il y a un mauvais esprit qui nous ouvre les portes des grands (O.N.U/rois et reines/présidents...) en nous fait croire que nous avons le pouvoir de créer le royaume de Dieu avec ces rebelles sans les convertir, il tend un piège et fait même mourir quand il peut. Si Dieu vous ouvre des portes d'un grand de ce monde, c'est pour que vous ne regardiez pas à ce qu'il peut vous apporter, mais pour que vous le regardiez comme une âme à sauver et à qui il faut annoncer Jésus Christ.

Le chrétien sait qu'il n'est pas le cep (pied de vigne) mais simplement le sarment (la petit branche ridicule qui sort du cep et qui fait pousser la grappe):

Jésus, le cep, dit dans Esaïe 53 qu'il s'est élevé  comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée. Notre modèle est venu sans briller de la gloire des hommes.
Le rejet ou le rejeton est comme un petit plante issue des racines de la plante principale et qui pousse à côté
 
 
La vigne du Seigneur c'est la maison d'Israël (Esaïe 5), mais elle a faillit et les branches naturelles de l'olivier de la révélation, les juifs, ont été coupées et nous les chrétiens nous avons été entés (greffés) dans la révélation du plan de Dieu pour l'humanité et nous boirons avec le Seigneur le vin nouveau de la révélation de Jésus, le Fils de Dieu. Ne soyons pas comme les "chrétiens" bizarres qui pensent que Dieu est perdu sans eux, qu'il a perdu le contrôle face à Satan et que sans les chrétiens il ne peut pas réussir à reprendre le royaume de ce monde, ne portez pas des fardeaux inutiles, au contraire il faut croire que Christ a tout fait et va tout faire:
 
Jean 15: 5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
 
2 Corinthiens 3: 5
Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
 
Excusez-moi de dire ça, mais beaucoup de chrétiens doivent se repentir et ôter la conception qu'ils ont d'un faux Jésus. Pour se tourner vers le vrai Jésus. Le faux Jésus est une idole construite par de fausses révélations, il promet la gloire car il partage sa gloire avec ses enfants et vous pouvez devenir une "star" chrétienne avec lui, il fait des croyants des Jésus, leur donne une mission de prendre le royaume parce qu'il est incapable de le faire seul. Sortons de Babylone, et acceptons le vrai Jésus, qui ne partage sa gloire avec personne, c'est nous qui lui donnons gloire. Il viendra conquérir et nous serons à sa suite par grâce, le chrétien a tout par grâce. Le faux Jésus va bientôt s'assoir avec les juifs qui renient Jésus puisqu'il va brandir les racines communes (hebrew roots), va dire que les musulmans servent le même Dieu, va bénir le mariage des homosexuels, va faire asseoir les croyants fidèles aux écritures avec les catholiques idolâtres, il veut rassembler par "amour", contrairement au vrai Jésus qui dit qu'il est venu diviser et dont la première œuvre dans la création a été de séparer la lumière avec la ténèbres... on a encore rien vu, mais en tout cas à défaut de vrai doctrine, il sait faire danser les chrétiens dans l'église. Je préfère le vrai Jésus à l'amour diabolique qui conduit en enfer.
 
Voici un extrait de la lettre de félicitations que le ministère "chrétien" Hillsong (d'Australie) a envoyer au Vatican pour féliciter suite à l'élection  du pape Benoit XVI en 2005 :
 
 
La dernière phrase dit: Evidemment en tant que Protestant, notre point de vue est différent de celui du pape sur un grand nombre de sujet, néanmoins, nous avons le désir commun d'exalter Christ et de servir notre communauté de notre mieux.
 
Voilà ce que fait faire le faux Jésus, celui qui se fait passer pour un gentil qui ne punit jamais (alors qu'il dévore les âmes) ,il vous fait asseoir avec la fausse doctrine, celui dont le titre "vicaire" de Rome signifie remplaçant (vicarius) de Christ sur terre. Le nom pape (père) est un blasphème, car Jésus nous a avertit de n'appeler personne d'autre notre père.
Voici ce que le pasteur d'Hillsong a dit lors d'une réunion avec des catholiques dans lequel il y il a partagé le sacrement catholique, une hostie placé sur l'autel, en gros une messe et conjurer un "Jésus" qu'il est capable d'amener dans un lieu précis:
 
“We are going to bring Jesus here [points to an altar that has been set up] we are going to bring the Blessed Sacrament here and we are going to put Him here [again gestures to the same altar]. Because this ‘god’ wants to be with us, this ‘god’ wants to be among us, this ‘god’ wants to touch us, this ‘god’ wants to heal us. Thank you Lord Jesus! Thank you!”
Traduction: Nous allons ramener Jésus ici (en montrant l'autel qui a été érigé dans la salle), nous allons amener le saint sacrement ici et nous allons le placer ici (en montrant toujours l'autel). Parce que ce dieu veut être avec nous, ce dieu veut se placer au milieu de nous, ce dieu veut nous toucher, ce dieu veut nous guérir. Merci Seigneur Jésus! Merci!

Je termine ici ma grande parenthèse sur le faux Jésus et je reviens sur le Millénium. Sortons de Babylone et faisons attention au Jésus que l'on nous donne et à ses pouvoirs qu'il distribue.

Pendant le Millénium nous allons donc connaître Jésus comme une sorte de roi David, le guerrier, mais après le Millénium, sur la nouvelle terre, nous le connaitrons comme Salomon, l'homme de paix.
Le Millénium sera un temps de beauté, mais nous (l'église) serons non seulement des guerriers à sa suite, des gouverneurs à ses ordres, des princes, mais aussi des prémices, des premiers fruits, la première moisson d'un nouveau monde à venir après le jugement dernier. Notre témoignage sera à l'abri sur la montagne de l'Eternel dans la ville de Jérusalem, dans le camp des saints. Nous sommes les témoins du vrai Jésus et nous gardons cette révélation en nous par l'esprit saint.  Je sais que les sujets dont je parle dans ce blog n'intéressent pas les chrétiens, mais moi ça me donne le frisson d'imaginer Jésus venir admirer l'église sur la montagne du Millénium et parler à chacun de nous avec le nom nouveau que chacun de nous aura.

L'église sera cachée dans les fentes du rocher de la montagne de l'Eternel se trouvant dans la Jérusalem terrestre du Millénium, mais comme Esther qui a remplacé Vasthi(Israël la répudiée) elle est appelée à paraître, à montrer sa beauté, dans la Nouvelle Jérusalem:

Cantique 2: 14
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarpées, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix; car ta voix est douce, et ta figure est agréable.

En attendant, seul Jésus verra notre vraie beauté dans sa montagne. Les filles de Jérusalem se moquent du teint noir de l'église, mais nous savons que notre teint est noir parce que le soleil de justice (Jésus) nous a "brûlé".

Cantique 1: 5 et 6
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir: c'est le soleil qui m'a brûlée.

Malachie 4: 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes

Les tentes de Kédar dont parle la Sulamithe (l'amoureuse de Salomon dans le livre du Cantique des cantique) parle de la  tribu arabe de Kédar (avant l'Islam), car Kédar est le deuxième fils d'Ismaël (premier fils d'Abraham fils de la sa servante Agar, aîné d'Isaac fils de sa femme Sarah). Ce peuple utilisait des poils de chèvres noires pour faire ses tentes. C'est une image de l'église d'origine païenne, nous sommes par la foi devenus des enfants d'Abraham, nous ne sommes plus un peuple étranger. Le mot Sulamithe vient du mot signifiant "la paix" (shalom), comme le prénom Salomon. Le peuple antique de Kédar adorait la déesse de la fécondité Han-Ilat (Al-Lat), celle que j'appelais dans un article précédent Jézabel la prostituée (dans l'antiquité on appelait la "prostitution biblique" du nom de "fécondité", comme la déesse antique Vénus qui était adultère). Jézabel est celle que les Ephésiens appelaient Artémis (Diane). Ces Ephésiens d'ailleurs affirmaient devant l'apôtre Paul que la terre entière servait "la déesse"; ce système de sorcellerie mondiale d'où Jésus nous a tiré, un système dans lequel on travaille involontairement pour Baal (Satan) sans le savoir (certains le savent et le font volontairement), relisez l'article sur "la fausse doctrine de la réparation du monde".
Nous ne sommes plus au service de la "déesse", nous ne sommes plus la femme qui domine sur l'homme (Jézabel), nous sommes des femmes voilées (une humanité qui sert son chef, son Seigneur), c'est une image, cela ne sert à rien de porter des voiles du sommet de la tête jusqu'à la plante des pieds comme les femmes de certaines religions qui sévissent dans nos cités. Notre désir se porte sur notre époux, comme Eve, et nous acceptons qu'il domine sur nous (je parle de manière imagée, si vous êtes un homme ne soyez pas vexé que j'utilise le mot "femme", l'église est l'épouse du Seigneur).
Entre parenthèse, les descendants naturels de Kédar, les fils d'Ismael (je ne parle plus des chrétiens de manière imagée), continuent d'adorer leur déesse Al-lat qui s'est déguisée en prenant une forme masculine (le "t" à la fin des mots dans certaines langues sémites anciennes correspond à la forme féminine). Sa vraie nature est "femme" (déesse de la "fécondité" et veut se faire passer pour un "homme" (un "dieu" de règlements à qui on doit se soumettre).
Vous savez maintenant ce qui inspire les "transgenres" et les changements de sexe (soit disant), attendez que dans le futur on finisse par modifier l'ADN des humains pour donner l'impression à ceux qui veulent changer de sexe qu'ils peuvent génétiquement devenir ce qu'il veulent. Il n'y a que des démons pour inspirer cela, pousser un humain à renier l'héritage que Dieu lui a donné, c'est toujours l'esprit de Jézabel. Sortons donc de "Jézabel' et devenons "Sulamithe" celle qui reconnaît son Seigneur "Salomon" (je parle de Jésus), le roi de paix.

Le cantique des cantique dépeint l'église sous les traits d'une femme "voilée" en signe de respect pour son fiancé. Avoir un voile signifie reconnaître avoir une autorité, se soumettre à lui, et c'est une image. Notre teint glorieux (la gloire de Jésus) sera voilé, comme Moïse n'a pas pu montrer la gloire de Dieu sur son visage, et nous serons mis à part sur la montagne de l'Eternel.

Cantique 4: 1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

Durant le Millénium, la vraie révélation de l'église, l'épouse de l'agneau sera encore cachée et voilée, et le seul à voir notre vraie beauté sera le Seigneur:

Cantique 4: 3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante; ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.

Mais un jour nous sortirons de notre abri, nous serons dévoilé:

Apocalypse 6: 10
Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

La Nouvelle Jérusalem est une ville où nous brillerons parce que nous serons les colonnes du temple de Dieu:

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus;

Apocalypse 21: 1 à 3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

David (une image de Jésus) ne pouvait pas construire le temple en dur, car il était un homme de sang et de guerre. C'est son fils Salomon (du mot shalom = paix) qui est lui aussi une image de Jésus sous un autre aspect, qui devra le faire:

1 Chronique 22: 8 et 9
Mais la parole de l'Éternel m'a été ainsi adressée: Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre. Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

L'image de ces deux hommes est une prophétie, nous avons connu Jésus l'homme de guerre pendant le millénium qui est le jour de la colère de Dieu. Nous allons connaître Jésus sous un autre aspect dans la nouvelle terre et la Nouvelle Jérusalem, le Dieu de paix, nous connaitrons son nom nouveau:

Apocalypse 3: 22
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau

Dieu promet que les choses anciennes seront passées:

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Je parle beaucoup du livre d'Apocalypse dans ce blog, ce mot signifie en grec révélation, dévoilement. Comme si lors d'une exposition vous enleviez le voile qui recouvre un objet pour le révéler. C'est le sens du mot Apocalypse, il ne signifie pas catastrophe ou fin du monde, il signifie la révélation d'un projet merveilleux. Comme je le dis dans l'entête du blog; "Entrons dans la révélation de la prophétie".

Je crois que le Millénium est le moment ou Jésus Christ va revenir régner sous son apparence de Lion de la Tribu de Juda:

Genèse 49: 9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever?

Apocalypse 5: 5
Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


Ca va chauffer sur cette planète, Jésus qui voit toute la sorcellerie, les avortements, l'esclavage, le refus de croire au vrai Dieu, les fausses religions, les manipulations génétiques, les péchés contre nature, l'amour de l'argent,  et tout ce que les humains font pour le défier, va venir régler ses comptes avec sa création. Si vous enlevez les avertissements de la colère de Dieu de la Bible, elle va devenir très légère, car une grande partie des livres de prophètes sont des avertissements et des menaces contre les nations ou contre Israël. Ce sont des parties de la Bible que personne ne lit jamais dans les églises. C'est la réalité, il faut le croire; ce n'est pas populaire de parler de la colère de Dieu, même les pécheurs disent qu'ils ne font rien de mal. On ne comprend même plus le langage de Dieu parce qu'on ne veut même plus comprendre qu'on fait le mal et que le mal existe. Même dans l'église on vous dira d'annoncer seulement que Dieu est amour et de ne pas faire peur aux gens en disant que la colère de Dieu arrive, on pense peut-être que les gens sont trop bêtes pour comprendre. Mais moi je veux parler du vrai Jésus, pas du faux, le Jésus de l'ONU comme l'appelle une des mes connaissances, celui qui ne veux froisser personne et pour qui tout est gentil, celui qui dit aux nations que tout va bien et vous donnera le succès pour que preniez le thé avec les présidents de ce monde ceux qui essaient de voler le royaume du vrai Jésus (cf article précédent). Le vrai Jésus dit lui la vérité. Et ne croyez pas que vous allez instaurer un royaume chrétien spirituel par des prières d'autorités qui vont empêcher les prophéties de s'accomplir, ce qui est écrit par Dieu dans sa parole est écrit, le seul moyen d'échapper à ces malheurs est d'entrer dans l'arche de son salut (Jésus).
Etre chrétien, c'est échapper à la colère, entrer dans l'arche du salut pour que les eaux de la destruction ne nous atteignent pas, c'est se mettre à l'abri parce qu'il y a un jugement et une colère. Notre abri est une personne qui nous garde: Jésus. Tout simplement, Jésus a subit la colère à notre place, tout ce que méritait nos péchés, il a accepté de porter cette colère, si nous croyons en lui nous échappons à la colère que Dieu manifeste contre les nations.

Le peuple des rachetés de Dieu sera avec Jésus pour combattre les nations parce que nous sommes les membres de son corps et lui est la tête:

Nombres 23: 24
C'est un peuple qui se lève comme une lionne, et qui se dresse comme un lion; il ne se couche point jusqu'à ce qu'il ait dévoré la proie, et qu'il ait bu le sang des blessés

Nous avons tous vu des reportages animaliers et nous savons comment le lion bondit sur sa proie et est sans pitié face à ses victimes. Jésus va venir récupérer sa vigne que Jézabel a essayer de lui voler pour son mari Achab (cf article précédent), mais son habit de roi David, le roi de Juda, descendant de David, sera rouge du sang de sa colère:

Genèse 49: 9 à 11
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.
Il attache à la vigne son âne, et au meilleur cep le petit de son ânesse; il lave dans le vin son vêtement, et dans le sang des raisins son manteau.

Jésus à détaché l'ânon lorsqu'il est monté à Jérusalem et que la foule l'acclamait en disant hosanna. Cet ânon est l'église, ceux qui n'obéissent pas à leur nature sauvage (rebelle à Dieu) héritée d'Adam, ceux qui acceptent que Jésus sois assis sur eux, ceux là rentreront avec Jésus dans la nouvelle Jérusalem, c'est lui qui dirige, il est la tête. Jésus à envoyé deux "personnes" (c'est une image), c'est la Bible = le nouveau + l'ancien testament, pour aller nous chercher là où nous étions attachés, pour nous libérer et nous révéler notre maître.

Le mot "ânon" (le petit de l'âne) parle de l'humilité de quelqu'un qui ne veut pas que le péché vienne à maturité en lui. L'homme qui ne veut pas se laisser maîtriser par Jésus veut rester "sauvage", c'est à dire que sa manière de vivre pécheresse règne en lui est comme un âne (mature) sauvage. Cela est prophétisé à travers les enfant d'Ismaël, Dieu parle de manière imagé des humains qui refusent l'évangile de Jésus Christ. Ce type homme ne pourra pas agir comme le demande l'évangile: aimer Dieu de toutes ses forces ainsi que son prochain, il ne pourra pas tendre l'autre joue, ni faire deux mille avec celui qui le force à faire un mille, sans le savoir il est égoïste, réfractaire et contre tous ses frères (ceux qui ont le même père de manière imagée: le diable):

Genèse 16: 12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Le chrétien est celui qui à renoncé à sa nature sauvage, accepte d'être "dompté" par le Seigneur et accepte de "diminuer" pour que Jésus grandisse en lui, il redevient un ânon. L'âne sauvage qui se croyait libre en errant ci et là selon son bon plaisir à compris que les péchés étaient des liens puissants et que "porter" Jésus l'affranchit des chaînes du péché, il se livre volontairement en sacrifice, il donne sa vie librement (je ne parle pas de kamikaze ni de suicide, mais de foi simple) au maître qu'il s'est choisit (Jésus), celui qui l'affranchit:

Job 39: 5
Qui met en liberté l'âne sauvage, et l'affranchit de tout lien?

Acceptons d'être l'ânon humble au service du maître, qui en a besoin.

Luc 19: 29 à 38
Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.
Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon?
Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.
Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin.
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
 
Le saint esprit est entré dans le "village" (le monde), pour nous faire sortir de ce lieu, comme il a arraché Lot de Sodome et Gomorrhe. La Bible, grâce à la révélation du Saint Esprit nous ramène à Christ, nous recouvre des habits de la justice de Dieu, et nous conduit vers la Nouvelle Jérusalem où nous avons la révélation de la paix. Et la création (nouvelle création surtout) attend la révélation des fils de Dieu:
 
Romains 8: 19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
 
Dans Genèse 49, l'ânon doit être attaché à la vigne, alors que nous rêvons d'être déjà dans la gloire de la Nouvelle Jérusalem. Nous sommes attachés dans sa vérité, dans sa vigne, qui est la l'état de sa révélation dans ce monde, sa vérité. Avant de boire le vin nouveau de la révélation dans le royaume, il faut laisser le Seigneur fouler sa cuve. Le prophète Esaïe nous dit que la vigne de l'Eternel c'est la maison d'Israël. Ce peuple avait reçu la révélation et une destiné, il est temps que bientôt, les branches naturelles de l'olivier retrouvent leur place sur leur olivier, cette restauration du peuple juif se déroulera durant le millénium. Je sais que beaucoup de fausses doctrines "messianiques" veulent faire croire que l'état actuel du peuple d'Israël est la restauration, que les miracles de la délivrance de cet état face aux agressions et aux guerres des états voisins, seraient les délivrance des derniers temps. Vous trouvez même des sites qui vous disent que la technologie des juifs qui fait refleurir le désert serait la transformation du pays prophétisée par la Bible. Dieu ne partage sa gloire avec personne, et n'est pas là pour flatter l'orgueil des hommes. La théologie qui dit que ce sont les hommes qui réalisent le royaume de Dieu par leurs efforts et que Dieu peut rester tranquillement au ciel et agir à travers nos mains à distance est une fausse doctrine. On dit même que maintenant que les prophéties sont réalisées que Jésus est à la porte (on passe la case de l'enlèvement de l'église bien sûr), comme si il venait régner sans venir punir et faire la guerre. Le faux Jésus qui attend que sa "femme" lui construise son royaume est l'Antéchrist et sa femme est Jézabel qui s'est introduite dans l'église et qui ose se faire appeler prophétesse. Ces fausses doctrines ne disent pas qu'Israël (et le monde) sont placés par Dieu dans un état pour être jugé. Le jour où ce pays refleurira définitivement sera lorsque Jésus viendra régner en roi, le même qui a desséché le figuier stérile est capable de restaurer la nature comme il veut sans la technologie des hommes. Ce pays va être humilié par Dieu au point que les deux tiers des habitants du pays vont mourir (Zacharie 13: 8), ce pays sera dévasté à Armaggedon, lieu de rassemblement des armées d'envahisseurs, au point qu'il ressemblera à une ruine que le Seigneur devra restaurer durant son règne. Je suis la première personne à dire que chacun à le droit d'avoir son point de vue, et que nous voyons tous de manière imparfaite, mais pourquoi certaines personnes bloquent-elles une bonne partie de la parole de Dieu pour avoir une théologie de mensonge qui flatte leur conception de la réalité, il y a un danger, une punition, un holocauste qui approche, pourquoi personne ne pense à avertir son prochain? 

Daniel 12: 1
et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque.

Si vous dites au gens que tout va bien et qu'ils sont dans le plan de Dieu et que Dieu est très content d'eux alors qu'il se prépare à les décimer de quel utilité êtes-vous?

Ezéchiel : 1 à 7
Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.
Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
 
J'ai du regarder des sites messianiques pour un article, j'ai bien lu des personnes qui aimaient Israël et qui défendaient ce peuple, ce qui est normal en tant car beaucoup des personnes qui écrivent sur ces sites sont d'origine juive. Mais je ne me rappelle pas avoir vu en seul site où des personnes comprenaient qu'elle devaient avertir Israël. Pas un seul. Même lorsque l'on y parle de la Tribulation, ce n'est que pour parler de politique et de la persécutions d'Israël par ses voisins, jamais des manquements d'Israël face à Dieu, ce qui est pourtant plus grave. Contrairement aux chrétiens des nations qui savent que l'enlèvement de l'église nous met à l'abri de la Tribulation, parce que nous savons que le monde mérite d'être jugé et que Dieu a patienté pour que le plus grand nombre connaissent son salut. Mais évidemment certains pensent que Dieu n'a rien de mieux à faire que de plaisanter, et que tous les passages qui parlent de destruction ne sont que de la poésie, il est trop gentil pour punir qui que ce soit, du moins le dieu de l'O.N.U. Le Seigneur est appelé l'Eternel des armées, le mot armées parle de guerre, cela  ne veut pas dire que l'on joue aux cartes et aux dominos, cela parle de guerres et de combats.

Mais le Saint Esprit a été envoyé sur terre pour convoquer l'église mais aussi convaincre le monde:

Jean 16: 8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
 
La promesse de protection des croyants face aux temps de détresse ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, les chrétiens ont bien saisi cela, ils savent que la colère arrive:
 
Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
 
 
L'olivier, l'arbre qui nous donne l'huile, est Jésus, les branches naturelles (les juifs) ont été coupées, et nous les païens avons été greffés, mais le millenium est le temps où les branches naturelles vont retrouver leur place (Romains 11). La chanson de la vigne d'Esaïe 5, nous montre l'échec et la punition d'Israël. Mais un jour non seulement cette vigne va être restaurée, mais nous allons être l'ânon (les hommes qui "portent" Jésus, son église, les membres de son corps) qui seront attachés à cette vigne pendant qu'il foule au pressoir (Genèse 49) et répand le sang des nations notamment celles qui sont venus brouter Israël.

Apocalypse 19: 15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
 
De nos jours, les pressoirs sont mécaniques, mais dans l'antiquité il fallait fouler les grains de raisins en les écrasant avec les pieds pour extraire le jus. C'était un travail physique et salissant, les habits étaient tout tachés par le jus de raisin rouge sang. Si Jésus dit qu'il va venir fouler les nations il y a de quoi avoir peur (Genèse 49: 11).
 
Esaïe 63: 1 à 6
Qui est celui-ci qui vient d'Édom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer.
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve?
J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits.
Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue.
Je regardais, et personne pour m'aider; j'étais étonné, et personne pour me soutenir; alors mon bras m'a été en aide, et ma fureur m'a servi d'appui.
J'ai foulé des peuples dans ma colère, je les ai rendus ivres dans ma fureur, et j'ai répandu leur sang sur la terre.

 
Et là vous vous dites que la colère de Dieu c'est durant les sept années de Tribulation, lors du retour de Jésus la colère sera déjà passée. Ce qui est vrai, mais le jour de l'Eternel commence avec la Tribulation et continue avec le Millenium, c'est le même jour céleste qui dure mille ans terrestre. Mais la fin de la tribulation n'est pas la fin des problèmes, il faut maintenant que ces nations rencontrent Jésus qui revient sur terre, qu'elle soient convoquées par lui et là il viendra fouler au pressoir, ce n'est pas comme lorsque Dieu déversait à distance des coupes de sa colère du ciel comme durant la Tribulation. Des nations vont se tenir devant Jésus en personne en chair et en os. Ce jugement des nations se déroule dès la fin de la Tribulation, Israël qui sera déjà passé par le feu sera revenu à Christ et servira Dieu en sécurité:

Joël 3: 1 à 14
Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; là, j'entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Ils ont tiré mon peuple au sort; ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
Vous avez pris mon argent mon or; et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, vous l'avez emporté dans vos temples.
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, afin de les éloigner de leur territoire.
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine; car l'Éternel a parlé.
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre!
De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: je suis fort!
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros!
Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
Saisissez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, car le pressoir est plein, les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
C'est une multitude, une multitude, dans la vallée du jugement; car le jour de l'Éternel est proche, dans la vallée du jugement.
 
Sur cette carte nous voyons la colline de Megiddo (en Hébreu Har ou Ar = colline, le mot armaguédon signifie la colline de Meggido). Nous voyons aussi la vallée de Josaphat où Dieu va convoquer les nations.
 
La vallée de Josaphat  et la destruction des armées ennemies vues par le peintre Gustave Doré. N'oublions pas que les chrétiens (ceux qui seront passés par l'enlèvement) seront l'armée de Joël de Jésus, les vaillants soldats du David spirituel. La Bible dit que les juifs passeront sept années à nettoyer leur pays des cadavres.
 
La vallée de Josaphat vu par le dessinateur chrétien Jack Chick pour la couverture du livre de Rebecca Brown "préparez la guerre" (normalement Jésus ne se bat pas l'épée avec Satan, il envoie simplement un ange le lier de chaîne et l'enfermer mille ans dans l'abîme).
 
Entre parenthèse, vous pouvez lire 2 Chroniques 20: 24 où est relaté une victoire historique du roi de Juda nommé Josaphat (9 siècle avant Jésus Christ) et ainsi nous pouvons comprendre pourquoi dans le futur la vallée du jugement des nations porte le nom de ce roi.
 
Des nations qui sont jugées et forcées d'obéir à Dieu pendant mille ans, Israël restaurée, c'est le Millénium. Mais l'église, qui est pourtant formée de nations, reste en dehors du jugement des nations parce qu'en Jésus nous sommes de nouvelles créations membre de la famille de Dieu, adoptés par le Père, nous sommes à l'abri, au service de notre roi. Nous sommes comme les lévites qui ne regardait pas leur frères des tribus d'Israël, et qui ont tiré leur épée pour punir les désobéissants. Nous sommes le peuple de sacrificateur de notre Aaron spirituel (Jésus), le souverains sacrificateur de Dieu, nous sommes ceux qui sont mis à part, consacrés pour son service du roi de paix qui sera révélé sur la nouvelle terre. En attendant nous serons des princes, des guerriers, ceux qui seront dans son abri sur sa montagne.
 
Moïse était absent depuis 40 jours, occupé à parler avec Dieu sur une montagne, c'est une image de l'absence physique de Jésus depuis deux mille ans. Il redescend et trouve son peuple occuper à danser devant une idole, un veau d'or. Jésus revient et verra son peuple au service de l'Antéchrist, l'idole ultime. Dieu voulait détruire tout le peuple des Hébreux mais Moïse va intercéder pour eux, et malgré tous les morts il y aura un reste. C'est ce qui va se passer pour les juifs prochainement. Moïse, qui est lui-même un descendant de Lévi le fils de Jacob va être assisté par les autres lévites pour punir le peuple. Ce n'est pas à un jeu de désobéir à Dieu quand on a pas la grâce, il y a des conséquences:
 
Exode 32: 26 à 29
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.

Bientôt le jour de la colère arrive, nous sommes présentement dans des temps de grâce où il est interdit de tuer qui qui ce soit, mais de tendre l'autre joue devant nos ennemis. Mais d'autres temps arrivent, nous ne serons plus des terriens "normaux", mais des gens enlevés (l'enlèvement de l'église), ayant reçu un nouveau corps de résurrection, une vie où Christ, la tête, demandera à son corps, l'église, de lui obéir et de marcher avec lui partout où il va, il nous permettra de s'assoir sur son trône et de paître les nations. Mais nous tirerons également vengeance, comme des lévites membres de sa famille, de tous ses ennemis. Si vous êtes congolais, algérien, chinois ou juif, vous ne regarderez pas à ceux qui sont vos frères dans la chair, votre famille, votre peuple naturel; vous regarderez  votre chef Jésus, c'est lui votre frère. C'est avec lui que nous jugerons les nations de la terre et nous préparerons à être à son service dans son nouveau temple de la nouvelle terre.
Toutes ses paroles ont l'air très dures, mais n'oublions pas qu'au moment de la Tribulation avant que Jésus revienne, la terre entière sera sous le contrôle de la femme sanguinaire "Babylone la prostituée" assise sur la bête et ivre du sang des saints, c'est-à-dire le sang des chrétiens. Elle est  appelée aussi Jézabel (c'est le nom qu'elle prend quand elle s'introduit comme prophétesse dans l'église et donne des révélations qui ne sont pas bibliques, bien qu'elles semblent merveilleuses, pour conduire vers un faux Jésus,  là elle tue spirituellement les chrétiens) mais elle à bien d'autres noms encore.
Durant la Tribulation, les humains seront des gens sanguinaires remplit de meurtres et de violence, et rendront un culte à Satan, comme si la terre entière était sous le contrôle de DAECH. Relisons une partie de Joël 3 que nous avons vu tout à l'heure, pour comprendre la cruauté des ennemis de Dieu, avec des trafics d'êtres humains et de l'esclavage, comme ce que vit le peuple des Yazidis en Iraq:

Joël 3: 3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
verset 6
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, afin de les éloigner de leur territoire.

L'ONU avec sa logique diabolique de Jézabel a voulu construire l'état d'Israël, pour qu'il soit un ghetto pour les juifs du monde entier. Quand je dis ONU, c'est une image pour parler de ceux qui servent les intérêts de Babylone au niveau de la politique mondiale et l'ONU en fait partie. Une manipulation de peur se met en place pour les pousser à rentrer vers ce pays. Ces gens (l'"ONU") "programment" de manière traumatique des millions de palestiniens à haïr ce peuple. Le meilleur moyen de programmer un enfant, c'est de le faire souffrir et le traumatiser, les souffrances des enfants palestiniens produira un jour un fruit de haine qui viendra à maturité, et l'âne sauvage ismaélien et se tournera contre le juif sont frère dans la chair, quoique fasse Tsahal.

Certains palestiniens sont programmés pour voir le juif comme un envahisseur, un oppresseur cruel et malveillant. Ces petits enfants ne réalisent pas que les jeunes gens qui pointent leurs armes sur eux sortent aussi à peine de l'enfance, sont issus d'un peuple traumatisé par la deuxième guerre mondiale et qui a peur qu'on essaie encore des les exterminer.

A gaza, les enfants sont "programmés" pour la guerre
 
Contrairement au vrai Ismaël biblique qui était proche de Dieu et qui a accepté que l'héritage spirituel d'Abraham revienne à Isaac. Les descendants de cet homme vont avoir un autre esprit. Ce n'est pas la faute de ce petit enfant sur la photo ou d'autres qui ne peuvent pas comprendre que Dieu a réellement donné la terre d'Israël au Hébreux et qu'il en dispose comme il veut. Il a fait une promesse à Abraham, et contrairement aux humains, il tient toujours ses engagements, ce qui est donné est donné:

Nombres 23: 19
Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


Il aurait fallu que les juifs aient la sagesse d'Abraham, céder une partie de la terre qui lui a été promise à son "frère" (son neveu Lot) pour avoir la paix et éviter les querelles, en sachant que Dieu sera fidèle pour accomplir son plan, car Lot s'est finalement retrouvé sans rien, à habiter la petite montagne de Tsoar. Au delà de l'ONU, nous savons que c'est Dieu qui permet tout cela, mais cela ne veut pas dire que son plan était le massacre des juifs à venir, la méchanceté des humains va loin, surtout quand l'esprit de "Babylone' (Jézabel) les anime, mais Dieu détruira Babylone:

Esaïe 47: 7 et 6
Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus la souveraine des royaumes.
J'étais irrité contre mon peuple, j'avais profané mon héritage, et je les avais livrés entre tes mains: tu n'as pas eu pour eux de la compassion, tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.
(lire tout le passage d'Esaïe 47)

Deutéronome 28: 50
une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

Zacharie 1: 15
et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal.

Abdias 1: 10
A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte, et tu seras exterminé pour toujours

Psaume 137: 7 et 8
Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, qui, dans la journée de Jérusalem, disaient: rasez, rasez jusqu'à ses fondements!

Fille de Babylone, la dévastée, heureux qui te rend la pareille, le mal que tu nous as fait!

C'est horrible d'imaginer un jour que le "frère" de Jacob, va un jour venir pour tuer, piller, violer, vendre les jeunes gens d'Israël, mais c'est la réalité. Jésus dit la vérité, il ne fait pas vivre les gens dans un monde imaginaire.
Même l'allié d'Israël, les Etats-Unis + le monde occidental (de manière imagée l'Egypte), sera impuissant et un soutien de pacotille:

Ezéchiel 29: 6 et 7
Et tous les habitants de l'Égypte sauront que je suis l'Éternel, parce qu'ils ont été un soutien de roseau pour la maison d'Israël.
Lorsqu'ils t'ont pris dans la main, tu t'es rompu, et tu leur as déchiré toute l'épaule; lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé, et tu as rendu leurs reins immobiles.

Mais n'oublions pas la Tribulation n'est pas la fin du jugement des nations, Jésus lui-même descendra du ciel pour combattre les nations lors de son retour.

Zacharie 14: 2 et 3
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille.
 
 
Ne faisons pas comme certains disciples de Jésus qui voulaient suivre un Jésus de l'ONU, un qui ne raconte que des choses agréables, le vrai Jésus dit la vérité, libre à nous d'accepter de le suivre ou non.

Jean 6: 60 à 61
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?

Jean 6: 66 à 69
(66)Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
(67)Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
(68)Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
(69)Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
 
Nous remarquons, entre parenthèse, que le verset ou certains disciples abandonnent Jésus est Jean 6: 66, ce qui nous rappelle que le 666 est la marque de ceux qui abandonnent définitivement Dieu.

Voici les dernières paroles de Moïse, les chrétiens sont les saintes myriades et les saints de l'Eternel:

Deutéronome 33 2 et 3
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, il s'est levé sur eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est sorti du milieu des saintes myriades: il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. Oui, il aime les peuples; tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, ils ont reçu tes paroles.

Jésus est le descendant de Juda qui devra être ramené par Dieu à son peuple:

Deutéronome 33: 7
Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Les lévites spirituels sont l'église, ceux qui combattront les combats de Dieu et ceux qui seront les sacrificateurs de Dieu sur la nouvelle terre:

Deutéronome 33: 8 à 11
Sur Lévi il dit: les thummim et les urim ont été confiés à l'homme saint, que tu as tenté à Massa, et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.
Lévi dit de son père et de sa mère: je ne les ai point vus! Il ne distingue point ses frères, il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, et ils gardent ton alliance;
Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, et ta loi à Israël; ils mettent l'encens sous tes narines, et l'holocauste sur ton autel.
Bénis sa force, ô Éternel! Agrée l'oeuvre de ses mains! Brise les reins de ses adversaires, et que ses ennemis ne se relèvent plus!

Les urim et thummim (ou ourim et thoummim = lumières et perfections) sont des éléments du pectoral du souverain sacrificateurs hébreu, à travers lequel il pouvait consulter Dieu, personne ne sait à quoi ses éléments ressemblaient. Notre ourim et notre thoummim personnel est l'Esprit Saint de Dieu que seul les chrétiens ont en eux. C'est lui qui nous éclaire, nous enseigne et nous conduit. L'encens de la Nouvelle Alliance est formée par la prière des saints (les chrétiens nés de nouveau) et l'holocauste (le sacrifice consumé par le feu) est notre louange et notre adoration:

Psaume 142: 2
Que ma prière soit devant ta face comme l'encens, et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir!

Apocalypse 8: 3 et 4
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

Psaume 50: 14
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces

Hébreux 13: 15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.



Nous avons tous envie de sauter l'étape du Millénium et d'entrer directement dans la Nouvelle Jérusalem et comprendre enfin le temple spirituel de Dieu constitué par sa propre personne et dont nous serons les colonnes, demandons encore la révélation.