vendredi 15 mai 2015

La fausse doctrine de "réparer le monde": un enseignement de Jézabel

Durant l'année 2013, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est rendu en Israël. Durant un de ses discours il a prononcé la phrase suivante, en apparence bienveillante, mais qui contient une des plus grandes fausses doctrines qui existe:
And as a man who has been inspired in my own life by that timeless calling within the Jewish experience – tikkun olam – I am hopeful that we can draw upon what's best in ourselves to meet the challenges that will come; to win the battles for peace in the wake of so much war; and to do the work of repairing this world.
traduction: et comme un homme dont la propre vie a été inspirée  par l'appel intemporel se trouvant dans l'expérience juive- le tikoun olam- je suis plein d'espoir que nous pouvons tirer parti de ce qu'il y a de meilleur en nous pour faire face aux défis qui se présenterons devant nous; pour gagner les battailles pour la paix au milieu de tant de guerres; et pour faire l'œuvre de réparation du monde.

Vous vous demandez en quoi vouloir réparer le monde serait maléfique, on ne fait rien de mal à souhaiter qu'il n'y ait pas de guerre et qu'il y ait de l'harmonie. Tikkoun Olam, est un terme de la cabbale qui est entré dans la spiritualité juive, et qui veut dire réparer le monde. C'est l'homme qui veut aider Dieu et amener par ses efforts le monde dans un état messianique. Reparez le monde ne fait pas seulement penser à un titre d'une chanson de Mickaël Jackson qui dit quelque chose comme "Heal the world, make it a better place: guérissons le monde, construisons un monde meilleur" (évidemment cette chanson "gentille" est remplie de cabbale).
 Mais revoyons Jésus qui lui ne parle pas du tout de Tikkoun Olam, c'est à dire qu'il ne dit pas que si nous croyons il y aura la paix et l'harmonie avec le monde:

Matthieu 10: 34 à 36
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
 
La vie chrétienne peut apporter des problèmes de relations entre les membres d'une famille, ce qui est normal si ces personnes n'ont pas le même maître, au lieu de réparer on dirait que cela détruit. Les cabbalistes qui veulent réparer le monde veulent même réparer la nature et la rendre parfaite, or Jésus va venir sur terre un jour. Ce sera le jour de l'Eternel, un  jour de colère, toute la création sera en douleur malgré tous les efforts que les humains auront fait pour la réparer pour qu'elle soit comme un jardin d'Eden:
 
Joël 2: 1 à 3
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards, il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, tel qu'il n'y en a jamais eu, et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Devant lui est un feu dévorant, et derrière lui une flamme brûlante; le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, et depuis, c'est un désert affreux: rien ne lui échappe.

 
Jésus nous dit que la paix et l'harmonie que les hommes recherchent ne pourra être atteinte que lorsque lui-même en personne viendra régner à Sion mille ans, c'est ce que nous appelons le Millénium. A part lui, aucun effort humain ne peut guérir ou "réparer" le monde. C'est une doctrine de cabbale, d'une forme de sorcellerie et de haute magie.
Ce concept qui semble innocent et bienveillant est blasphémateur. Il est entré dans la vie juive, de nombreux juifs américains sont priés de faire des actes de charités et d'entraide, en faisant cela ils pensent aider Dieu et faire un acte surnaturel de Tikkoun Olam, de réparation de l'état spirituel de l'univers. Ils se "réparent" également eux-mêmes en faisant la Téshouva (retour à l'obéissance des règles de la religion). Ces actes de réparation devraient permettre à leur Messie (un faux) de se manifester, car il ne peut pas venir avant cette réparation (selon leur doctrine).
 
Dans de nombreuses églises on prêche non seulement la prospérité mais aussi un évangile ou l'on veut faire croire que tous les problèmes (argent, santé, relation..) doivent être réglés, qu'être chrétien c'est être dans un état de perfection matérielle qui doit contribuer à guérir le monde. Le monde ira bien si les chrétiens réalisent leur potentiel. Je ne pense pas que lorsque l'on est chrétien nos relations avec le monde soient harmonieuse, car le monde et les chrétiens n'ont pas le même maître:
ceux qui résistent à Dieu ont pour père (spirituel) le diable et ne comprennent pas la vie en Jésus sauf s'ils se convertissent:
 
Jean 8:43 et 44
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Les chrétiens ont pour maître, Dieu le père et son  Fils Jésus Christ:

Colossiens 4: 1
Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Deux royaumes avec deux maîtres différents, un qui est menteur, un qui est le Dieu de la vérité, ne peuvent pas s'entendre.

Je prie comme tout le monde pour demander la paix quand je vais au travail, pour que ma journée se passe bien, ait qu'il n'y ait pas de problèmes entre les personnes, mais je sais bien que je ne peux pas "réparer le monde". Je ne réalise pas un acte magique sensé amener les gens autour de moi à la perfection.

Je suppose que beaucoup d'entre vous n'êtes pas convaincu, en quoi vouloir réparer le monde est une des plus grosse fausses doctrines, il n'y a rien de mal à faire du bien, à soigner les gens, à préserver la vie animale, et à faire tout un tas de choses bonnes. Etre chrétien c'est comprendre que le monde, la nature y compris, ne peut pas être sauvé sans Jésus. Cela ne veut pas dire de ne pas faire du bien, mais de savoir que Jésus à un ennemi qui séduit et fait croire à l'homme qu'avec ses force il réussira à créer l'âge d'or. Il y a toute une philosophie de sorcellerie, de rébellion à Dieu derrière le tikkoun olam, de nombreux scientifiques travaillent avec l'objectif de faire tikkoun olam, un acte de réparation magique qui permettre à l'Antéchrist de se manifester (les juifs attendent un messie).

Nous savons que dans la Bible, Dieu parle parfois de l'humanité de manière allégorique en disant que c'est une femme. L'époux imagée de cette femme lorsqu'elle est purifiée par son créateur à travers le sacrifice  la croix de Jésus christ est Jésus lui même. L'église est une "femme" soumise à son "époux", elle reconnaît sa seigneurie; elle reconnaît que c'est sa parole qui a créé toute chose, que c'est lui qui l'aime prend soin d'elle, et créera un royaume parfait pour lui même et pour elle.
Mais il y a une femme célèbre dans la Bible parce qu'elle voulait conquérir pour son mari, c'est Jézabel et son mari est Achab. Jézabel est une image de l'humanité qui n'est pas purifiée dans le sang de l'agneau, qui met tout en œuvre de manière féroce pour que son mari actuel (de manière imagée Satan) ait le royaume et tout ce qu'il désire. Je sais que Satan est d'après la bible une créature effroyable et puissante, appelé prince de ce monde. Mais même s'il inspire meurtres, violences et méfaits aux humains, il est malgré tout confiné dans son monde spirituel, il ne peut pas venir se présenter en personne comme président dans le monde physique. Mais sa "femme" (l'humanité rebelle) travaille pour que son désir de régner visiblement sur nous soit concrétisé. Elle crée des conditions mystérieuses, que nous appelons souvent le Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel son mari sera adoré à travers une personne appelée la "bête". Cette bête est un faux messie, celui que les chrétiens appellent l'antéchrist. Mais pour les humains qui sont séduits, il est le vrai messie et ils ne voient pas que c'est un imposteur.

Le diable est appelé parfois Baal (ou Bel) dans la bible, mot signifiant à la fois maître et époux. Le prénom Jézabel signifie Baal est l'époux ou l'impudique. Le nom de son père, le roi de Tyr et Sidon, Ethbaal signifie "avec Baal". Dans Ezéchiel 28, le prince de Tyr est une image de l'Antéchrist, le roi de Tyr est une image du diable lui-même. Jézabel est une image de la partie de l'humanité qui a pour père le diable, ainsi que pour "mari", et dont l'arrogance cherche à construire le royaume de son époux.

L'humanité qui croit en Jésus Christ et qui l'a choisit pour maître, Seigneur et sauveur est passée par une mort et une résurrection à travers l'œuvre de la croix. Nous nous faisons baptiser par immersion pour témoigner de cela. Nous sommes nés de nouveau, dégagés des liens du mariage ancien qui nous unissait à Satan, car désormais nous sommes une nouvelle création (je parle de manière imagée). Satan ne peut plus rien contre nous, ce n'est pas de "divorce" dont je parle, car selon la loi juive, une femme divorcée ne peut se remarier et Jésus est celui qui accomplit parfaitement la loi sans un défaut, il l'accomplit pour nous à notre place, il ne se met jamais en position de péché, ni d'adultère spirituel. Mais si nous nous laissons baptiser par son salut, nous sommes morts à notre ancienne vie, cette mort que Jésus a porté pour nous à la croix nous dégage des liens qui nous unissaient à Satan, nous ne sommes plus des Jézabel impudiques qui ont pour époux le diable (je parle toujours de manière imagée). Cette ancienne vie avec cet ancien "mari" (je parle de manière imagée) n'existe plus, nous sommes de nouvelles création. Nous sommes nés de nouveau, au yeux du monde nous sommes les mêmes personnes avec le même nom qu'avant, la même apparence, mais au yeux de Dieu nous sommes créée à neuf, il nous a préparé un nouveau corps de résurrection, Dieu nous adopte et nous devenons ses enfants, tous les chrétiens sont devenus nos frères, il nous a préparé un nom nouveau au ciel. A l'époque de Jésus pour divorcer, il fallait qu'un homme remette une lettre de répudiation à sa femme, mais cela ne pouvait pas détruire le lien spirituel entre les deux et si la femme se remariait elle était adultère ainsi que son nouvel époux.

Matthieu 5: 32
celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

La bible nous explique que seule la mort d'un des époux libère son conjoint des liens du mariage:

Romains 7: 1 à 3
Ignorez-vous, frères, car je parle à des gens qui connaissent la loi, que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

Celui qui croit en Jésus est mort au péché, la relation avec le diable dont peu de personne ont conscience puisque la majorité des humains ne croient pas au diable, cette relation disparaît avec la destruction du pouvoir du péché par la foi en Jésus.

Romains 6: 11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ

Dans Jean 3, Jésus explique la nouvelle naissance à Nicodème, nous sommes par la foi de nouvelles créations:

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dieu efface avec le sang de Jésus notre vie ancienne et tous nos péchés passés, présents et futurs.


Dans les églises on ne parle souvent de Jézabel que pour avertir les femmes de ne pas porter la culotte à la maison, de respecter et d'obéir à son mari, ce qui est biblique, mais Jésus parle de choses qui vont au delà des problèmes domestiques. Ce n'est qu'un symptôme d'une maladie plus profonde. Je lisais la couverture d'un livre d'un pasteur qui écrivait sur la communauté européenne, selon lui, une opportunité extraordinaire de construire une Europe tendant vers la perfection. Pour moi cet homme est influencé par l'esprit de Jézabel, qui pense que l'humain par ses  efforts peut construire un monde meilleur.
L'église est une femme qui sait que son mari viendra conquérir son royaume tout seul comme un grand, certes il nous fera l'honneur de nous prendre avec lui comme une troupe à sa suite, parce qu'il veut que nous le suivions partout où il sera dès notre enlèvement (je parle de l'enlèvement de l'église).
Lorsque la prophétesse Déborah (Juges 4: 8 et 9) est descendu au combat avec Barak le juge, parce que ce dernier avait  peur, elle lui a fait comprendre que c'était une honte, et que l'honneur de la victoire retomberait sur une femme (Yaël et Sisera dans juges 4). Jésus n'a pas peur, c'est la femme qui le suit et non l'inverse, c'est lui le chef de l'armée de l'Eternel:

Apocalypse 19: 11 à 13
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Jésus nous fait l'honneur (nous l'église) de l'accompagner lors de son retour pour combattre à sa suite et fera de nous de vaillant soldats:

Cantiques 4: 4 (Salomon décrit sa bien aimée qui est une image de l'église)
Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.
Cantique 6: 4
Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, agréable comme Jérusalem, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières.

L'église (tous les chrétiens nés de nouveau) est la fiancée spirituelle du Seigneur qui attend de rencontrer son roi le jour de leur noces, les noces de l'agneau (Jésus). Nous sommes les colonnes de son temple. Notre âme est une "jeune fille" (de manière imagée) de Jérusalem (la Jérusalem céleste). L'église est la litière du Salomon spirituel (Jésus Christ) formé de guerriers (oui, oui, vous et moi nous sommes dans la foi de grands guerriers pour les combats de la foi et notre armure spirituelle est décrite dans éphésiens 6, je ne parle pas de combats maléfiques terrestres façon DAECH). Nous portons notre épée à notre hanche, notre épée est l'épée de l'Esprit: la parole de Dieu:

Cantiques 3: 6 à 11
Qui est celle qui monte du désert, comme des colonnes de fumée, au milieu des vapeurs de myrrhe et d'encens et de tous les aromates des marchands?
Voici la litière de Salomon, et autour d'elle soixante vaillants hommes, des plus vaillants d'Israël.
Tous sont armés de l'épée, sont exercés au combat; chacun porte l'épée sur sa hanche, en vue des alarmes nocturnes.
Le roi Salomon s'est fait une litière de bois du Liban.
Il en a fait les colonnes d'argent, le dossier d'or, le siège de pourpre; au milieu est une broderie, oeuvre d'amour des filles de Jérusalem.
Sortez, filles de Sion, regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère l'a couronné le jour de ses fiançailles, le jour de la joie de son coeur.



Revenons  la Jézabel biblique. Pour ceux qui ne connaissent pas la bible, je met des versets, ceux qui connaissent cette histoire peuvent sauter les lignes:

 1 Rois 21: 1 à 23
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d'Achab, roi de Samarie.
Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.


Mais Naboth répondit à Achab: Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères!

Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel: Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.

Jézabel, sa femme, vint auprès de lui, et lui dit: Pourquoi as-tu l'esprit triste et ne manges-tu point?

Il lui répondit: J'ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit: Cède-moi ta vigne pour de l'argent; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit: Je ne te donnerai pas ma vigne!

Alors Jézabel, sa femme, lui dit: Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel.

Et elle écrivit au nom d'Achab des lettres qu'elle scella du sceau d'Achab, et qu'elle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville.

Voici ce qu'elle écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple, et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu'il meure.

Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire, d'après ce qui était écrit dans les lettres qu'elle leur avait envoyées.

Ils publièrent un jeûne, et ils placèrent Naboth à la tête du peuple; les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth: Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.

Et ils envoyèrent dire à Jézabel: Naboth a été lapidé, et il est mort.

Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.

Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth de Jizreel, afin d'en prendre possession.

Alors la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, le Thischbite, en ces mots:

Lève-toi, descends au-devant d'Achab, roi d'Israël à Samarie; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: N'es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang.

Achab dit à Élie: M'as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit: Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija, parce que tu m'as irrité et que tu as fais pécher Israël.

L'Éternel parle aussi sur Jézabel, et il dit: Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.

Achab veut transformer la vigne de Naaboth en jardin potager, c'est de manière imagée, l'esprit satanique qui dirige le monde qui veut donner l'impression qu'il veut construire quelque chose de bon, de nourricier, de meilleur, en faisant fi que cette vigne à un propriétaire, le maître de la vigne. Il veut acheter les gens avec son argent, ses promesses de gloire. Evidement si le diable venait en personne, les humains lui dirait non, il faut que sa "femme", celle qui prend les pouvoirs persécutent les vrais enfants de Dieu pour son compte. Il viendra un temps où ceux qui veulent rester fidèles à la Bible seront considérés comme les méchants. L'esprit de mensonge et de faux témoignage va être déversé. Les faux témoins représentent une fausse religion créée par Jézabel et qui sera ivre du sang des saints, cette fausse religion est appelée de manière imagée Babylone dans la Bible. Le diable ne peut pas venir en personne tuer les chrétiens, il faut que ce soient d'autres humains qui nous tuent dans le monde physique. Tout est orchestré par Jézabel sa femme. C'est la femme qui conquiert un royaume pour son mari. D'après la Bible, après l'enlèvement de l'église, tous les chrétiens qui seront sur terre (convertis après l'enlèvement) seront tués par le faux prophètes de la fausse religion parce qu'ils refuseront de porter une marque dite 666, ils préfèreront garder leur vigne spirituelle. Dans le passage que nous venons de lire, les faux témoins de Jézabel jeûnent et font croire qu'ils défendent l'honneur de Dieu. Leur ruse est d'adopter un comportement religieux extrême pour accomplir le plan de cette femme.
Jézabel va subir le jugement, elle sera mangé par les chiens. Les humains rebelles connaîtront la seconde mort (l'étang de feu qui est un enfer éternel), les chiens peuvent être une allusions aux esprits infernaux, comme ceux qui selon le psaume 22 harcelaient Christ sur la croix:

Psaume 22: 16
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Le second livre des rois nous montre en détails comment le jugement de Dieu va se réaliser sur Jézabel. Jéhu, oint roi d'Israël est une image de Jésus Christ. Les compagnons de Jéhu représente l'église, ceux qui ont reconnu Jésus comme roi avant le monde entier et qui gardent le trésor de cette révélation du choix de Dieu dans leur cœur.  Achab est mort dont c'est son fils Joram qui est puni à sa place, ce "fils" est une image de l'Antéchrist, celui qui a pour "père" le diable, et que Jésus va venir combattre à Armaggedon.
Ceux qui sortent de la forteresse de Jézabel pour se mettre à la suite du roi choisit par Dieu qui vient conquérir son royaume, sont une image de ceux qui abandonnent le monde de ténèbres et qui sont touché par l'évangile de Jésus Christ. J'aime quand la Bible utilise ces humains remplis d'imperfections pour nous révéler des éléments de la vie de Jésus Christ.

2 Rois 9
Élisée, le prophète, appela l'un des fils des prophètes, et lui dit: Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d'huile, et va à Ramoth en Galaad.
Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.
Tu prendras la fiole d'huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Je t'oins roi d'Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras sans t'arrêter.
Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth en Galaad.
Quand il arriva, voici, les chefs de l'armée étaient assis. Il dit: Chef, j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit: Auquel de nous tous? Il répondit: A toi, chef.
Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Éternel.
Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Éternel.
Toute la maison d'Achab périra; j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je rendrai la maison d'Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija.
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n'y aura personne pour l'enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s'enfuit.
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit: Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi? Jéhu leur répondit: Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.
Mais ils répliquèrent: Mensonge! Réponds-nous donc! Et il dit: Il m'a parlé de telle et telle manière, disant: Ainsi parle l'Éternel: Je t'oins roi d'Israël.
Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette, et dirent: Jéhu est roi!
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram. -Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie; mais le roi Joram s'en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu dit: Si c'est votre volonté, personne ne s'échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.
Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit: Je vois une troupe. Joram dit: Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit: Ainsi parle le roi: Est-ce la paix? Et Jéhu répondit: Que t'importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit: Le messager est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas.
Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit: Ainsi parle le roi: Est-ce la paix? Et Jéhu répondit: Que t'importe la paix? Passe derrière moi.
La sentinelle en donna avis, et dit: Il est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d'une manière insensée.
Alors Joram dit: Attelle! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.
Dès que Joram vit Jéhu, il dit: Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit: Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges!
Joram tourna bride et s'enfuit, et il dit à Achazia: Trahison, Achazia!
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules: la flèche sortit par le coeur, et Joram s'affaissa dans son char.
Jéhu dit à son officier Bidkar: Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l'Éternel prononça contre lui cette sentence:
J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l'Éternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l'Éternel! Prends-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l'Éternel.
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit: Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.
Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre avec ses pères, dans la ville de David.
Achazia était devenu roi de Juda la onzième année de Joram, fils d'Achab.
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.
Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?
Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre.
Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds; puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.
Ils allèrent pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.
Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit: C'est ce qu'avait déclaré l'Éternel par son serviteur Élie, le Thischbite, en disant: Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le camp de Jizreel; et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on ne pourra dire: C'est Jézabel.

Le prénom Jéhu (Yehuw) signifie "C'est l'Eternel". Nous connaissons un Jéhu qui est l'Eternel, le Dieu d'Israël sous la forme d'un être humain. Un Jéhu choisit par Dieu en préférence du meurtrier Achab et sa "femme" sanguinaire arrive et se prépare à monter sur son char de combat. Ce Jéhu authentique à reçut la vraie huile d'onction céleste et nous serons à sa suite pour venir reconquérir le royaume (et non à sa place). Le menteur maudit par Dieu dit qu'il veut "réparer" la vigne pour la transformer en son potager, mais Dieu va le chasser. Nous sommes les compagnons de Jéhu, des témoins de l'intronisation de Jésus, des témoins par la foi, ceux qui mettent leur vie au service du nouveau roi choisit par Dieu, son messie qui a reçut l'huile d'onction. Même si Jésus nous a trouvé en train de sortir de la forteresse du faux roi, il nous invite à nous mettre à sa suite et à rejoindre la foule nombreuse de témoins. Le nouveau roi va venir sur son char de guerre (les nuées qui le porte), accompagné par les chrétiens enlevés qui l'ont rencontré aux noces célestes, et monté sur son cheval blanc il va venir s'occuper du faux roi.

Psaume 104: 1 à 4
Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
 
Apocalypse 19: 11 à 16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

 
 
Nous sommes des témoins authentiques, et nous sommes environnés d'une nuée de témoins qui atteste cette élection divine. Même lorsqu'il n'y aura plus de chrétiens sur terre parce qu'on sera tous massacrés par Jézabel l'impudique (il ne restera que des juifs convertis à Christ), Dieu enverra quand même deux témoins à Jérusalem (Apocalypse 11) qui ont observé Christ depuis deux mille ans et qui on même été à la Transfiguration avec lui, certes ces deux témoins seront aussi tués, mais ils ressusciteront et monteront vers Dieu.
 
Les serviteurs du faux roi qui observent Jéhu sur son char, trouvent qu'il conduit comme un insensé (comme un fou dans certaines versions):
Aux yeux du monde le vrai Jéhu, je parle de Jésus Christ, est "insensé", son plan pour racheter et réparer la création est étrange. Le monde pense qu'il peut réparer le monde avec sa sagesse, son intelligence scientifique, la croix et l'acte de rédemption de Jésus Christ n'a ni queue ni tête pour eux:
 
1Corinthiens 1: 18 à 25
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Voyez-vous, pour "réparer le monde" il faudrait déjà réussir à payer la dépense, le prix élevé du rachat de la malédiction, ce que Christ a fait à la croix en payant pour nos péchés. Il a racheté les humains et délivré la création à la croix.

Galates 3: 13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi

Romains 8: 20 à 22
Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,  avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
 
Comment le diable qui est la cause des malédictions voudrait-il réellement libérer la création en créant un âge d'or? Il ne peut pas donner son sang pour la racheter et d'ailleurs son sang impur ne pourrait être agréer par Dieu le Père le juge. Le seul but de son "Tikkoun Olam", les actes religieux et scientifiques de "restauration" est d'accueillir son Antéchrist.
 

Jésus qui voit tout au delà du temps nous a prévenu il y a deux mille ans que Jézabel va se manifester dans l'église:

Apocalypse 2: 20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Tout d'abord, il existe une vraie œuvre de réparation, celle que Jésus opère dans nos coeurs.

Psaume 23: 2 et 3
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
 
Luc 4: 18 et 19
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.

 

Jésus a plusieurs cordes à son arc, il est roi, sacrificateur céleste, chef de l'armée de l'Eternel, mais aussi le médecin spirituel qui envoi son Esprit consoler notre âme. Lorsque Néhémie est revenu reconstruire le temple il a pu observer les ruine de la ville de Jérusalem. Jésus est celui qui rentre à Jérusalem (le trône de Dieu en nous) monté sur une bête de somme (notre nature qui le reconnaît comme roi), il ne doit pas trouver d'obstacles sur son chemin, il se dirige contre la source du dragon (notre ancienne manière de vivre influencé par le dragon biblique). Il rentre en nous par les eaux vives, l'onction de son esprit. L'étang du roi (Jésus) est en nous et doit faire couler des eaux vives de la révélation de Dieu. Il doit chasser tout le fumier du dragon, notre ancien maître. Son désir est de reconstruire, de rebâtir nos "ruines" (de notre état émotionnel et psychologique) dès que nous acceptons de lui ouvrir notre cœur. Notre ancien maître, Satan, celui que la grande partie des gens considère comme un reliquat de croyances moyenâgeuse, en gros comme quelqu'un qui n'existe pas dans notre  ère scientifique et raisonnable, cet ancien propriétaire a pourtant fait beaucoup de dégâts en nous. N'acceptons plus d'être une ruine consumée par le feu, laissons le roi reconstruire, tenons bon malgré les intimidations de l'ennemi qui veut empêcher la vrai construction du royaume de Dieu en nous, d'une vie d'obéissance, de foi et de révélation sur la personne de Jésus Christ.

 
Néhémie 2: 13 à 15
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.
Je passai près de la porte de la source et de l'étang du roi, et il n'y avait point de place par où pût passer la bête qui était sous moi.
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.

 
Lorsque nous sortons du monde des ténèbres, nous avons parfois en nous des "ruines" dont nous n'avons pas toujours conscience, des forteresses dans nos raisonnement, des hauteurs qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu. Jésus, prendra le temps de faire le tour de notre âme pour nous aider à arracher ce qui n'est pas de lui et à construire ce qui vient de lui basé sur sa parole. C'est le travail de Jésus, la parole de Dieu en nous:

 

Jérémie 1: 9 et 10
Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

 
Ca c'est la vrai réparation/reconstruction biblique, apprendre à être guérit et à être le temple de Dieu pour refléter sa gloire. C'est notre héritage, la promesse que la gloire du vrai Jésus va se manifester en nous. C'est notre vigne précieuse, celle que notre père céleste, Dieu, nous a légué et nous devons pas vendre notre espérance.

 

Mais maintenant , Satan essaie d'acheter notre vigne pour construire son potager. Il veut remplacer la vérité dans nos cœurs par une contrefaçon. Nous devons nous réparer pour se sentir bien. Le nouveau (faux) Jésus doit servir nos intérêts, comme si c'est nous qui étions monté sur lui et lui qui est notre bête de somme chargée de travailler pour nous et nos désirs. Ce nouveau Jésus qui n'est plus un roi, mais un papa gâteau esclave d'enfants capricieux.

 

2 Corinthiens 11: 2 à 4
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

 

La fausse doctrine nous dit que le nouveau Jésus (le faux) doit nous faire régner dans notre travail par exemple, nous devons décréter notre réussite et notre promotion, décréter que tout doit bien aller avec les incroyants.

Je sais que Dieu fait de bonnes choses et pourvoit à nos besoins, mais il n'est pas obligé de faire tout ce que nous désirons ni d'obéir à nos décrets "au nom de Jésus". Lui seul sait ce qui est bon pour nous, et nous devons lui faire confiance. Les Hébreux n'avaient pas forcément envie d'aller conquérir un pays remplit de géants effrayants, mais le peuple d'esclave sortis d'Egypte est devenu un peuple de combattants redoutables grâce à ces combats. Les adversités ont transformé leur mentalité à l'image de Christ, le peuple d'esclave qui oubliait de circoncire leurs enfants est devenu un peuple saint circoncis, sacerdotal portant la Tente de l'Eternel, un peuple de soldat suivant le chef de l'armée de l'Eternel (livre de Josué). Les épreuves que nous rencontrons dans nos vies, ne sont liés au fait que Satan puisse réussir à surprendre Dieu, mais c'est Dieu qui veut transformer nos vies pour que nous ressemblions à Jésus. Nous aurons beau prendre autorité, décréter, chasser tous les démons de l'univers, nous traverserons quand même certaines afflictions.

Jésus nous libère du péché, ce qui ne plait pas à Satan le religieux qui pousse les hommes à croire que seuls ceux qui méritent ou sont parfaits devraient aller vers Dieu. Cette libération du  péché est comme si nous sortions d'une prison. Attention, je ne dis pas que sous prétexte de liberté il faut désobéir à Dieu, au contraire le péché est comme un maladie, on reconnaît notre maladie et que seul Jésus peut nous guérir.

Marc 2: 15 à 17
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Ne soyons pas comme les pharisiens prêts à lapider la femme adultère, reconnaissons que nous étions la femme adultère (spirituellement) et que Dieu nous a gracié, nous étions les pécheurs, les publicains, les gens de mauvaises vies, car Jésus vient manger avec ceux qui sont honnêtes avec eux-mêmes et se voient tel qu'ils sont avec le miroir de la parole de Dieu. Etre attablé avec Jésus est une image des noces l'Agneau. Ceux qui sont honnêtes et comptent sur Jésus pour vaincre leurs péchés savent que Jésus nous les a libéré de la chair de péché et de la malédiction de la loi; ceux-là mangeront  la Pâque de l'Eternel avec le Seigneur. Parmi les gens attablé avec Jésus il y a des anciens toxicomanes, des anciens sorciers, des anciennes prostituées, des anciens homosexuels, des anciens adultères, des anciens alcooliques, des anciens manipulateurs, des anciens voleurs, des anciens menteurs, des anciens égoïstes, des anciens jaloux, des anciens goinfres, des anciens satanistes, des anciens tueurs, ...des anciens pécheurs qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau. Certains avaient beaucoup de péchés, d'autres peu, mais tous ont du laver leur robe (vie) dans le sang de l'agneau. Il a fallu qu'un innocent soit sacrifié à la croix comme un agneau (Jésus) et que son sang coule pour nous laver de nos péchés. Même si nous luttons chaque jour avec nos anciens péché nous confessons l'identité nouvelle que Christ nous a donné, nous avons la foi et le juste vivra par la foi. Jésus nous délivre du pouvoir du péché. Il ne nous voient plus anciens pécheurs mais nous appellent les saints, ceux qu'il a mis à part.

Je dis de se méfier ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont malades; comme dans les religions où l'on décapite les adultères, jette les homosexuels par la fenêtre pour plaire à dieu (quel dieu)
 
Jézabel est là pour promouvoir son "mari" Baal, elle entre dans l'église avec un autre Jésus (Baal déguisé en "papa gâteau"), un autre esprit et un autre évangile. Elle détourne les chrétiens de la simplicité. L'évangile nous dit que nous païens, sommes sauvés uniquement par grâce, Nous n'avons rien d'autres à faire que de croire, aucune œuvre juste ne peu nous qualifier, c'est la foi qui nous sauve. C'est la caractéristique du juif spirituel (contrairement au juif dans la chair, l'israélite), celui qui baisse les bras envers les traditions de l'Ancien Testament, celui qui reconnaît qu'il ne peut accomplir la loi et accepte de croire que Jésus l'a accomplit à sa place.
Jézabel nous dit que pour plaire à Dieu nous devons nous déguiser en juifs de la chair, faire des actes de la loi, suivre les fêtes juives de la Pâque (Pessah), de la Pentecôte (Shavouoth), suivre le calendrier hébreu au lieu des fêtes "païennes" fixés sur un calendrier d'origine catholique. Jésus ne nous a jamais dit de faire les fêtes d'origine catholiques comme Noël ou Pâques, c'est biblique. Par par contre il nous avertit que si on veut suivre la loi, il faut obéir à tous les commandement (plus de 600). Par exemple une femme réglée doit accepter de se considérer impure et de ne toucher personne (Lévitique 12: 25 et 26), même le lit où elle se couche sera impure. Si vous pensiez qu'obéir à la loi s'était simplement, avoir un jour consacré le samedi, ne pas manger de porc, ni d'huitre, relisez le Pentateuque, et vous allez trouvez que tous ces commandements sont trop durs, surtout si ont n'a pas de cheptel pour les sacrifices d'animaux, ni de temple avec des lévites et des sacrificateurs consacrés. Essayez de prendre une semaine d'arrêt de travail par mois pour cause d'impuretés menstruelles et vous verrez que -1 votre employeur pensera que vous plaisantez et que vous voulez simplement avoir des jour de congés -2 il vous prendra pour une folle et demandera votre évaluation psychiatrique -3 il vous prendra pour une fanatique religieuse -4 il vous licenciera pour faute (absences non justifiables)-5 vous ne plairez pas à Dieu qui ne veut plus entendre parler de l'ancienne alliance car depuis deux milles ans il nous a donné une  nouvelle alliance (Jérémie 31: 31).

Si vous être prêt à obéir à la loi, je vous souhaite bon courage. Même pour les fêtes juives, il faut aller à Jérusalem. Arrêtons de vouloir suivre Jézabel qui fait croire qu'elle connaît le moyen de mieux plaire à Dieu. Son Dieu déguisé n'est pas le vrai Jésus qui est simple mais c'est le Dieu  des pharisiens que Jésus appelait race de vipère, ceux qui ont pour père le diable et font croire qu'ils connaissent les règles pour plaire à Dieu. Nous connaissons tous une fausse religion mondiale remplie de fausses doctrines, de règles et de jeûne, une sorte de "super copie du judaïsme", qui se caractérise ses derniers temps par sa nature "Jézabel" ivre de sang, avec sa violence et ses décapitions. C'est Jézabel qui montre son vraie visage. Mais patience, un vrai Jéhu arrive pour lui régler son compte. Pourquoi croyez-vous que l'anagramme du DAECH en anglais soit ISIS, le nom de la déesse mythologique, ce n'est pas seulement un hasard mais un signe pour nous montrer que l'esprit de la reine sanguinaire habite ces gens violents qui rêvent de couper la tête aux chrétiens.



(Entre parenthèse si vous êtes Juif dans la chair, un Hébreu descendant d'Abraham, vous avez parfaitement le droit de faire des traditions bibliques authentiques, du moins celles qui ne viennent pas de fausses traditions et du Talmud de Babylone. Mais vous les faites en comprenant leur vraie sens révélé par l'évangile de Jésus Christ).

Un vrai chrétien a compris que Dieu ne veut plus entendre parler de la Loi, tout homme peut le rencontrer simplement à travers Jésus. Jésus veut notre cœur comme des enfants et non une obéissance d'esclave. Dieu associe les Juifs à l'esprit de Sodome et Gomorrhe, il le redit dans Apocalypse en appelant Jérusalem Sodome et Egypte. Je pense évidemment que ce peuple sera à l'avant-garde pour le péché d'homosexualité et le "droit" des LGBT. Mais spirituellement celle qui devait être "sa femme" ne se comporte plus naturellement dans un sens spirituel, mais ce n'est pas ce dont je voulais parler aujourd'hui. Les juifs ne veulent pas entendre que Dieu ne supporte plus certaines choses:

Esaïe 1: 10 à 18
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis?
Cessez d'apporter de vaines offrandes: j'ai en horreur l'encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles me sont à charge; je suis las de les supporter.
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine
 
Au lieu d'essayer de réparer le monde avec toutes forme d'avancées scientifiques qui déplaisent au Seigneur; Israël devra revenir comme il y a trois mille ans, revenir à Dieu avec confiance comme lorsqu'elle le suivait dans le désert, abandonner la prostitution spirituelle et recommencer à zéro avec Jésus.
 
Jérémie 2: 2
Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: ainsi parle l'Éternel: je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, de ton affection lorsque tu étais fiancée, quand tu me suivais au désert, dans une terre inculte.
 
Si Israël ne veut pas entendre Dieu "crier" depuis deux mille ans, il va lui même créer des circonstances de persécutions, pour qu'Israël écoute. Je pense que c'est la religion mondiale remplie de règles sataniques qui va persécuter Jérusalem qui a préférée la loi à la grâce, la religion qui a un dôme à Jérusalem et qui trône spirituellement sur cette ville.
 
Chrétiens, n'écoutez pas ceux qui vous disent que pour être plus proche de Dieu, il faut rentrer dans une perspective juive de l'évangile, cela ressemble à un culte à Dieu, vous avez l'impression de vous rapprocher de ce que Jésus faisait, mais c'est l'esprit de Jézabel. Ils vont tuer votre âme en vous unissant à un autre Jésus. Un faux Jésus qui a plusieurs religions qui aiment les règles. Il vous font croire que pour mieux comprendre l'évangile il faut rentrer dans la perspective (des pharisiens) juive. Dieu qui s'est assis par terre sous un arbre devant une tente à la bédouine pour manger avec Abraham, je suppose avec les doigts, ne connaîtrait pas les cultures et les civilisations des hommes peut-être? Abraham a demandé à ses serviteurs de laver les pieds de Dieu (Genèse 18), ces serviteurs devaient penser qu'il avait à faire à de simples voyageurs dans le désert avec des pieds poussiéreux. Ce n'est pas Dieu qui a créé toutes les langues et les a placé dans la bouche des hommes à Babel? Il peut parler à un chinois, un africain, un suédois sans que nous ayons besoin de revenir aux sources juives des pharisiens et des amoureux de la loi. Si vous appelez Jésus du nom de Yéchouah parce que vous aimer son nom juif, tant mieux, si c'est parce que vous pensez qu'il vous entendra mieux ou que vous avez une meilleure révélation, alors là je vous dit que votre Yéchouah n'est pas le vrai. Le vrai Jésus qui a créé les langues connaît très bien quand on lui parle quelques soient les traductions.
 
Jean 2 : 2 et 3
et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Savons-nous que c'est par nous les humains d'origine païenne, les "Gentils", les étrangers au judaïsme que ce peuple rebelle amoureux des règles sera enseigné et reviendra un jour à la vérité. C'est l'africain, le chinois ou le suédois nés de nouveau qui doit ramener le juif à la vérité en le faisant sortir de la loi pour qu'il découvre enfin la grâce. C'est grâce à nous qu'ils comprendront leurs propres écritures.

Esaïe 28: 9 à 11
A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, qui viennent de quitter la mamelle?
Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là. -
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l'Éternel parlera à ce peuple.
 

Certains pensent que Dieu n'est pas juste car il va venir punir le monde qui va se laisser séduire par Satan en croyant obéir à Dieu. Dieu est juste. Le vrai évangile est accessible à tout le monde, il suffit de lire la Bible avec un coeur sincère. Nous savons même que Dieu a envoyé son esprit avec la tâche précise de convaincre les hommes de péché de justice et de jugement (Jean 16: 8). Toutes les conditions sont  réunies pour entendre la vérité si notre cœur est sincère.

Le problème c'est que les hommes sont confronté à deux choix, la vérité et le mensonge, Jésus et Barabbas, et malheureusement les hommes préfèrent ce qui est agréable à l'oreille. Vous entrer maintenant dans des sites chrétiens où l'on vous dit d'appeler Jésus uniquement en hébreu du nom de Yéchouah, car il ne pourra plus vous entendre si vous utiliser son nom dans votre langue, c'est quoi cette sorcellerie, même l'évangile a été écrit en grec et le nom du Seigneur en grec est Iesou. Les chrétiens préfère écouter des fausses doctrines. Ils choisissent comme le monde un autre sauveur qui a ses règles, un autre Jésus.

 
Jésus sait "réparer", guérir les corps, mais le plus important c'est qu'il sait réparer les âmes:

 Matthieu 11: 4 et 5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

 
Jésus parle de la cécité spirituelle et d'infirmités spirituelles qui nous empêchaient de voir sa gloire, d'entendre sa parole, de marcher dans le chemin étroit de l'évangile après avoir été ramené de la mort à la vie (spirituellement) par l'évangile. Les pauvres en esprit sont ceux qui reconnaissent qu'ils ont besoin de Dieu et que sans Jésus ils ne peuvent rien faire.

L'esprit de Jézabel va travailler à travers un faux prophète qui va réaliser ses prodiges sur le plan physique. C'est ce que les scientifiques appellent la fabrication moléculaire (molecular manufacturing), grâce à la nanotechnologie défaire et reconstruire les liens des atomes et des molécules pour construire  (même à partir de la matière qui semblent absente) des réalités. Agir par exemple sur l'ADN, sur les organes directement pour réparer. Comme les magiciens de pharaon ont pu réussir à copier des prodiges. La science va, sur le plan physique, rendre la vue à des aveugles, faire que des sourds entendent, transformer de l'eau en vin, multiplier le pain... Une vraie contrefaçon qui n'a aucun intérêt spirituel. Quand Jésus faisait un miracle, il ne manipulait pas les molécules, comme certaines sectes disent qu'il avait un savoir secret christique d'initié (?), il n'utilisait pas le pouvoir des sons, des vibrations et d'autres non sens (car les fabrication moléculaire des sorciers sont réalisées par les démons). En tant que Dieu créateur, la "réparation", les miracles, sont créées souverainement par celui qui peut tout faire et créer à partir de rien (contrairement à la fabrication moléculaire des démons qui modifie des molécules existantes).

Si la planète est maudite à cause d'Adam, aucune réparation scientifique ne pourra rien y faire, il faut attendre celui qui a racheté le royaume de ce monde, à son retour il a promis d'instaurer un millénium et de relever la nature. Durant le prétendu "âge d'or" du Nouvel Ordre Mondial; voila comment la nature maudite va se comporter, les sorciers ne vont jamais réussir à réparer la planète malgré leur faux miracles.

 

Luc 21: 11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.



Le rêve des nations est de guérir et de réparer le monde, de suivre une logique satanique que nous ne comprenons pas qui passe par des actes semblants bienfaisants et réparateurs car ils cachent leur vraie nature, mais le but est bien de s'emparer de la "vigne du Seigneur" qui est convoitée:




Le logo des nations unie, une organisation qui veut rendre le monde meilleur et empêcher les guerres, réconcilier les peuples, son mobile est-il si inoffensif?

 






La journée de la terre est fixée tous les ans le 22 avril depuis 1970. C'est une journée écologique , le but est de prendre soin de la planète, comme de ce logo qui nous dit en parlant de la terre: "let's fix it !"(réparons-la). Le symbole de réparation par les efforts humains est symbolisé par la clé à mollette, outil des bricoleurs. Mais quel esprit anime cette journée? Cette journée est encore une autre forme du Tikkoun Olam.

 

Dans l'article précédent, j'ai parlé de l'œuvre de réparation des faux architecte spirituels, qui ont pour outil de construction l'équerre et le compas, avec lesquels ils pensent "réparer" la création et l'homme en essayant entre autre de reconstruire l'immortalité qu'Adam a perdu. Ils utilisent de manière caché la main de la science et de la technologie.

 
Le logo de la "journée de la terre" représente la planète terre. N'oublions pas que pour certains théoriciens scientifiques comme le britannique James Lovelock, la terre est comme un organisme vivant autonome qu'ils appellent Gaïa, du nom de la déesse-mère de la mythologique grecque (une autre allusion à Jézabel). James Lovelock a participé a des réunion de l'ONU sur le développement durable. Cet homme a émis une hypothèse qu'il appelle l'hypothèse Gaïa.  Pour ces gens nous sommes chacun de nous ainsi que tout ce qui est sur cette planète (même les organisme invisibles à l'œil nu comme les bactéries) comme des cellules différenciées de l'être organique que serait Gaïa. Même les éphésiens il y a deux mille ans, révéraient une déesse appelée Diane (Artémis) et disait que cette déesse était adorée par la terre entière (Actes 19: 28). Voici quelques extraits de divers articles trouvés sur Wikipédia:
 
Pour illustrer sa théorie — appelée hypothèse Gaïa —, l'écologiste anglais James Lovelock utilise, dès 1970, le nom et l'image de la déesse mère Gaïa, personnifiant « la Terre comme un être vivant » (titre de son ouvrage fondateur). Selon lui, la Terre est un système intelligent, s'autorégulant, et voulant permettre le développement de la Vie, objectif permis au moyen des lois gaïennes. À sa suite, des courants du New Age revendiquent la notion et développent des théories Gaïa.
Les lois gaïennes ou lois de la Nature seraient l'ensemble des contraintes hypothétiques permettant de préserver la stabilité de la biosphère ou de l'écosphère, selon la théorie controversée de Gaïa.
Pour que le système biosphérique conserve sa stabilité, il est nécessaire que tous les êtres vivants et toutes les communautés formés par ces êtres vivants, respectent une véritable hiérarchie de lois. Non absolues, ces lois peuvent être violées, au prix de la déstabilisation, de la dégradation, voire de la mort du système. 
Retenons, même si nous ne comprenons pas toujours leur charabia, que pour interagir dans ce monde, selon ces personnes, il faut respecter des lois, des règles.
Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d'hypothèses et de théories selon lesquelles :
  • Les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;
  • L'écosphère a développé une autorégulation (point non contesté même hors hypothèse Gaïa) ; l'existence de chaque être vivant est alors supposée régulée au profit de l'ensemble de l'écosphère (hypothèse proprement Gaïa) ;
  • Le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.
Bien que certains soutiennent que des aspects de la théorie Gaïa sont déjà parties intégrantes de nombreuses religions et cultures autochtones, celle-ci a tout d'abord été décrite en tant qu'hypothèse (hypothèse Gaïa) par James Lovelock, chimiste britannique, et Lynn Margulis, une microbiologiste américaine en 1974. Un modèle assez simple fréquemment utilisé pour illustrer l'hypothèse originelle est celui de Daisyworld. L'hypothèse originelle repose sur le concept d'homéostasie et soutient que les formes vivantes d'une planète hôte associées avec leur environnement, se sont comportées et se comportent encore comme un système auto-régulateur. Ce système naturel inclut la biomasse, l'atmosphère, la pédosphère et une mince couche de la lithosphère. De multiples formes de ce concept coexistent, bien que controversées, et une partie au moins en est plus ou moins admise par la communauté scientifique. 
 
Je cherchais sur internet des renseignements sur des soins capillaires (excusez-moi, je suis une femme), je suis tombé par hasard sur un blog dont je suis sortie bien vite quand j'ai vu à qui j'avais à faire, car la femme à l'image gothique pratiquait des rites étranges. La seule chose qui m'a frappée était que dans sa "sorcellerie" cette femme devait obéir à des règles, durant certains mois et jours, et qu'elle semblait glorifier le pouvoir de la femme (dont est issu pour moi le féminisme bizarre de certaines personnes). C'est une autre forme de l'esprit de Jézabel, avec des règles pour manipuler les forces de la nature. Là où Jézabel va loin, c'est quand elle vient voler les vrais règles pures de l'Ancienne alliance pour les détourner et aveugler les chrétiens. Ces chrétiens ne sont pas influencés par la foi mais par la croyance qu'obéir à certaines règles produira obligatoirement un certain effet en échange de la part de "Dieu".

L'œcuménisme est aussi une manière de réparer les brèches causée par les religions entre les hommes, en faisant fi de la pure doctrine de l'évangile qui nous dit qu'il n'y a qu'un seul chemin pour aller vers Dieu, la personne de Jésus Christ (je ne parle pas des faux Jésus des fausses religions qui osent se dire chrétiennes comme les témoins de Jéhovah, les mormons,... ni même le Jésus légaliste des adventistes, ni le Jésus incapable de parler aux nations de certains messianique, ni même le Jésus qui reste cloué sur sa croix des catholiques, celui qui partage sa gloire avec sa mère Marie devenue comme une déesse, cette fausse Marie qui œuvre pour l'avancement de son faux Jésus est d'ailleurs une forme Jézabel).


Début mai 2015, des responsables catholiques et juifs se sont réunis pour une conférence près de la mer de Galilée. C'était soit disant une conférence internationale de réconciliation où les responsables ont récité le "Shéma Israël" en unité. Les "chrétiens" catholiques sont invités à redécouvrir les racines juives de la chrétienté. Voici la déclaration commune des 120 rabbins qui ont participé à cet évènement:
“We expressed our shared commitment to the presence of God in the world and our common desire to engage in tikkun olam, in repair of the world for all humanity, including the growing concern for the suffering of the poor, a greater respect for creation and the strengthening of the family,” said the rabbis.
Traduction: "Nous avons exprimé notre engagement  commun pour la présence de Dieu dans le monde et notre désir commun de nous engager dans un Tikkoun Olam, une réparation du monde pour toute l'humanité, y compris la préoccupation croissante pour la souffrance des pauvres, un plus grand respect de la création, et le renforcement de la famille", ont déclaré les rabbins.

Le Tikkoun Olam veut toujours croire qu'il veut aider les humains et malheureusement des pauvres juifs crédules victimes du légalisme de leurs rabbins pensent que leurs bonnes œuvres vont soulager les souffrances de l'humanité. Ils portent un fardeau inutile, car la croix nous dit que seul Jésus à porté par ses souffrances les malédictions de notre création et lui seul pourra restaurer toutes choses.

Esaïe 53: 5
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Que le monde maudit soit dirigé et soit lui même une "Jézabel" imagée (Gaïa, Isis, ne fausse vierge Marie...) il n'y a rien d'étonnant. Il croit réparer remplacer la vigne maudite en attente de sa rédemption par un potager agréable. Je précise bien que la planète n'est pas un organisme vivant avec une conscience, c'est les occultistes du New-Age qui la voit comme cela. Là on n'utilise plus des images ou des allégories, c'est la folie.

Mais voyons comment l'église est parfois Jézabel, comment elle "dirige" son époux et croit même réparer le monde par ses forces:
 


Tout d'abord sur ce blog j'ai choisit de parler beaucoup d'eschatologie (la fin des temps); des prophéties et l'Apocalypse, concrètement ce que Dieu appelle son jour de colère. Mais Dieu invite également les humains a sortir de ce lieu en écoutant la voix de ses deux envoyés qui nous avertissent, l'Ancien et le Nouveau Testament, la parole de Dieu. Cette échappatoire est appelé l'enlèvement de l'église, l'Esprit de Dieu qui anime ses écritures nous ramènera littéralement auprès de Jésus Christ. Ce sont des sujets qui n'intéresse pas tous les chrétiens et chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. Mais ceux qui aiment ces sujets sont parfois taxés d'être des prophètes de mauvais augure, qui ne savent pas profiter de la vie, des gens tristes et sans vie. Ce n'est pas le cas, nous avons seulement envie d'avertir les gens même si nous sommes maladroits ou imparfaits dans la compréhension des écritures, même si peu nous écoute et se rit de nous, comme la famille de Lot:

Genèse 19: 12 à 14
Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
 
Je ne suis pas là pour dire que je comprend tout, avec Dieu, je suis comme une enfant à l'école, je fais des erreurs. Ce n'est pas pour dire que des chrétiens font n'importe quoi alors que moi j'aurais la révélation parfaite. Je dis stop car je n'ai même pas fait d'étude de théologie, j'aime simplement lire la parole de Dieu, je comprend les choses très imparfaitement à mon niveau, je fais des erreurs aussi, mais je suis attentive car Jésus lui-même dit que Jézabel est dans l'église.
 
Apocalypse 2: 18 à 23
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

 
La dernière phrase nous dit que Jésus va faire mourir des chrétiens, je suis sûre que de nombreuses églises ont une image d'un Jésus qui serait bien incapable de tuer qui que ce soit, c'est un papa gâteau, le chrétien peut lui faire faire ce qu'il veut.
Donc l'église où Jézabel sévit est pourtant remplie d'amour, de foi, de fidélité et de constance. Que de belles qualités. Mais cette église a un problème, ses serviteurs écoutent l'enseignement de Jézabel, la voleuse de vigne, celle qui coordonne les efforts des humains pour construire un  âge d'or de réparation sans Dieu et qui veut que le mari qu'elle sert, Baal, règne. Le problème de cette église ne vient pas des fidèles au départ qui ont écouté de faux bergers. Les serviteurs de Dieu reçoivent les enseignements de Jézabel, ils sont séduits, c'est le verbe que Jésus utilise, comme une femme impudique habile sait séduire un homme. Jésus dit que les serviteurs se livrent à l'impudicité avec la femme Jézabel. Et là on est un peu gêné que Jésus utilise un langage parlant de relation sexuelle, on aurait préféré qu'il dise simplement que ces gens suivent de drôles de doctrines. Mais en tant que créateur il sait très bien ce qui tourne dans la tête des humains et quelle pulsions nous habitent et ce qu'on est capable de faire si on les écoute. Les fausses doctrines sont au même niveau que l'adultère et l'impudicité.
 
Nous savons que la vraie Jézabel historique, celle qui a tué Naaboth, a utilisé la Loi, elle a fait un acte hyper-religieux poussé à l'excès, si on ne savait pas qu'elle avait menti et que Naaboth n'avait jamais maudit Dieu et le roi, on penserait qu'elle a été juste et qu'elle a obéit aux commandement de Dieu. C'est l'esprit de Jézabel qui pratique des actes religieux, donne l'impression d'obéir à la Loi tout en cachant une ruse, une astuce, un projet. J'ai vu des photos d'une église chrétienne messianique (le pasteur est juif), il y a avait en l'occurrence des gens des nations avec des noirs et toutes les races, ce qui est une bomme chose.  Mais ce qui m'a gêné c'est le fait que les hommes chrétiens priaient avec une kippa (un couvre-chef religieux porté par les juifs). Prier la tête recouverte n'est pas indiqué dans la nouvelle alliance pour l'homme, la tête est l'image de Jésus qui devient lui celui qui porte l'obéissance à la loi, le seul qui ait réussit à la faire.
(Entre parenthèse, je choisis un exemple, je ne crois pas que ce qui énerve le plus Jésus soit le fait que des chrétiens porte un chapeau ou non)
1 Corinthiens 11: 4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

L'homme qui reconnaît Christ n'a plus besoin de recouvrir sa tête dans la prière, sinon il est celui qui veut avec ses forces accomplir la loi et ne reconnaît pas que Christ l'a accomplit pour lui. Je ne parle même pas des fausses doctrines où l'on veut faire croire aux gens des nations qu'ils sont les descendants du royaume d'Israël (le royaume du nord avec pour capitale Samarie) et qu'il redécouvre leur héritage et que les juifs sont les descendants du royaume de Juda ceux qui sont le plus proche de Dieu. Pardonnez-moi mais je n'ai pas une goutte de sang hébreu dans mes veines et les doctrines séductrices agréables à l'oreille de Satan ne m'intéresse pas, ce n'est pas moi qu'il va flatter avec ces choses. Je serais très fière d'être descendante des patriarches mais ce n'est pas le cas. Recevoir l'évangile n'est pas recevoir un cursus sur les traditions juives. Mais Jésus nous avait déjà prévenu qu'il y aurait une synagogue de Satan, des gens qui disent qu'ils sont juifs (dans le sens de descendants d'Israël) alors qu'il ne le sont pas. Malgré tout l'amour (gratuit) que j'ai pour Israël, mes poils se hérissent lorsque j'entends qu'il faut revenir à la source hébraïque, à la compréhension hébraïque des écritures pour comprendre ce que Dieu veut dire. Parce que le faux Jésus et le faux Saint Esprit de certains messianiques sont tellement faibles qu'ils sont incapables de traduire la parole de Dieu et de la faire comprendre à ceux qui n'ont rien à voir avec les juifs. C'est pourquoi Jésus a enlevé le royaume aux juifs qui ont rejeté la grâce et la donné à la nation (les chrétiens= juifs croyants + païens croyants) qui l'a accepté pour roi:

Matthieu 21: 43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Esaïe 65: 1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; j'ai dit: me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

Si nous revenons à l'ancien testament c'est pour le comprendre avec la révélation du Saint Esprit car les réalités spirituelles sont décrites pour les chrétiens à travers la loi. Nous comprenons que seul Jésus a pu plaire à Dieu en obéissant à tous les commandements, il est le souverain sacrificateur de céleste qui a versé son sang sur l'autel se trouvant devant le trône du Père, dans le temple céleste, c'est lui le chef qui a le droit d'avoir la tête couverte devant le trône de Dieu. C'est lui qui est fiancé à une "femme" vierge et pure (l'église), une "femme" qui est née de nouveau ce qui l'a délivré et purifiée de son "ancien mari" (Satan) sans avoir eu besoin de divorcer car elle est passée par une mort et une résurrection dans une nouvelle vie. La mort sépare les chrétien de l'ancien "mari". Ce Jésus a réussit la loi, le seul moment où Dieu le Père l'a abandonné momentanément c'est quand il a reçu malgré lui des incisions dans sa chair (des clous) parce qu'il portait nos péchés et subissait la sanction, mais l'enfer n'a pas pu retenir celui qui est sans péché. Même les morts vers lesquels il est allé en enfer on été ressuscité par sa vie sans péché, il n'a même pas été en contact avec des morts puisqu'ils sont redevenus vivants instantanément et on les a même vu marcher à Jérusalem en attendant qu'après sa résurrection Jésus les ramène au ciel.  Il a littéralement détruit la mort. Une image nous de cela nous est donné à travers Elysée, un cadavre jeté sur ses ossements a été ressuscité, la mort de Jésus détruit le pouvoir de la mort sur les humain. Jésus a réussit à mourir sans enfreindre la loi et  Dieu l'a ressuscité d'entre les morts et l'a couronné roi et l'a fiancé à l'église (le peuple de rachetés), un peuple "vierge" car sans péché, le peuple qui a dit comme Ruth que le Dieu de Noémie serait son Dieu:


Lévitique 21: 5 à 7
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d'incisions dans leur chair.
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment de leur Dieu: ils seront saints.
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
verset 10 à 14
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvriras point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
Il n'ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père, ni pour sa mère.
Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu; car l'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l'Éternel.
Il prendra pour femme une vierge.
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
 
Il faut réfléchir à ce que dit la parole, la méditer (ce n'est pas de la méditation orientale, mais réfléchir avec l'aide du Saint Esprit: 2 Corinthiens 3: 6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."). Réalisons que l'ancien testament parle d'une personne et que tout tourne autour de lui, le peuple d'Israël a été un moyen pour nous le révéler, cette personne est Jésus Christ. Le seul qui a réussit à obéir entièrement à la Loi est Jésus Christ, celui qui aime et médite la Loi (il est décrit dans le psaume 1), et qui promet de nous l'enseigner réellement car sa victoire est notre victoire il est la tête couronné et nous sommes ses membres, nous n'avons pas besoin d'aller fêter les fêtes juives à Jérusalem car Jésus a tout accomplit pour nous quand il allait depuis son enfance à Jérusalem pour les fêtes, nous sommes libres de ce fardeau: la tête a tout fait nous pouvons entrer dans la grâce, la révélation parfaite du Saint Esprit de tout ce que la Loi veut dire spirituellement:
 
Matthieu 4; 18 et 19
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

 
Jésus est celui qui nous enseigne et celui qui est appelé grand dans le royaume des cieux.

J'insiste beaucoup car d'après ce que je comprend des temps de la fin, l'ennemi va créer des doctrines "pharisiennes" qui pousseront les chrétiens à croire qu'ils pourront plaire à Dieu avec des rites, des révélations d'un faux Jésus, un retour à une forme de loi. Véridique, une question d'un internaute sur le site "Top chrétien": le chrétien peut-il manger du porc? Ca fait peur, si même un chrétien ne comprend pas qu'il est délivré de la loi. Je suis sûre qu'il y a quelques années on ne trouvait pas ce genre de question, tout le monde savait qu'un chrétien pouvait manger ce qu'il voulait, car tout est pur pour celui qui est pur (purifié par le sang de l'agneau), mais un esprit légaliste est entré dans le monde et dans l'église.


Salomon nous parle de la femme adultère, c'est toujours Jézabel spirituelle, qui déguise son impudicité en faisant croire qu'elle obéit à la loi, et qui a un but, nous conduire vers la mort. Jésus dit qu'il va jeter cette femme sur son lit de prostitution, elle même décrit son lit dans proverbes 7:

Proverbes 7: 9 à 27
C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison;
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets.
Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit:
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé.
J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte;
J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;
Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.
Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier,
Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie.
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.
 
Ne prenons pas à la légère les fausses doctrines car elles conduisent à la mort (spirituelle). Cette femme sévit au crépuscule, c'est à dire les temps actuels qui précèdent le retour de Jésus, c'est la fin du jour de grâce (ce jour dure deux mille ans depuis la première venue de Jésus), le jour suivant est un jour de colère de Dieu appelé le "jour de l'Eternel".
Elle sévit aussi au milieu de la nuit, c'est à dire durant les temps de Tribulation que va connaître la terre après l'enlèvement de l'église. Les chrétiens (l'église) est la lumière du monde, sans nous l'obscurité spirituelle va régner.
Il est dit qu'elle a la ruse dans le cœur, ce qui correspond bien à Jézabel qui a un but, la ruse est la caractéristique du serpent dans le jardin d'Eden (le diable), le plus rusé des animaux. elle est aux aguets comme un chasseur qui fond sur sa proie, elle a le langage religieux malgré son accoutrement vulgaire; elle fait des sacrifices d'actions de grâce, elle séduit par des paroles, mais elle tue, et emmène en enfers.
Mais retenons que Jézabel est la forme que le projet diabolique a dans l'église, mais n'oublions pas que c'est un projet mondial qui touche toute la planète et que la Bible appelle le mystère de Babylone dans le livre d'Apocalypse et que son but est de tuer les chrétiens:
 
Apocalype 17: 1 à 5
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


 Mais quel sont ces doctrines bizarres que Jésus appelle de l'impudicité, qui ont séduit nos pasteurs et qui ont énervé Jésus au point que des gens vont mourir à cause de ces prostitutions spirituelles:

(Je ne comprend pas tout, moi même je me bats pour sortir de la séduction de Jézabel, mais Jésus nous dit dans Apocalypse 18: 4 "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux".)


 
La doctrine de "faire pour que Dieu fasse en échange", c'est une forme de magie où l'on vous dit par exemple si vous avez besoin d'argent de donner de l'argent à quelqu'un qui est dans le besoin et Dieu vous donnera en retour. C'est une forme de transaction ou de troc spirituel. Comme si Dieu était un distributeur et que nos actions étaient des pièces que l'on met dans la machine. A priori rien de méchant. Mais nous devons donner par amour pas par calcul magique comme si on effectuait une opération spirituelle sensée produire un effet de "renvoi". Comme si nos actes produisait des effets en obéissant à des lois (Jézabel aime les lois). Vous savez que je n'aime pas le "bénissez Israël pour être bénit", c'est la Loi de l'Ancien Testament. La grâce nous dit d'aimer, l'amour ne fais rien par calcul en attendant de recevoir quelque chose en retour, on bénit Israël parce qu'on les aime un point c'est tout, pas pour que Dieu nous donne des récompenses en échange. C'est pour cela que je disais plus haut que j'aimais Israël de manière "gratuite", par pour que Dieu me donne des récompenses en échange. Il me donne des bénédictions parce qu'il est mon père. Même si nos enfants nous ramène de mauvaises notes, on les habille les nourrit et les aimes.
J'ai été jeune chrétienne dans une église où le pasteur disait que si on payait la facture d'électricité de l'église, on recevrait une mesure serrée et secoué de la part de Dieu, j'imaginais naïvement que le frère qui payait ce mois-ci la facture allait recevoir beaucoup d'argent de Dieu. Si on paye la facture c'est par amour même si c'est un sacrifice qui  nous coûte, on doit le faire sans calcul. Je le concède, ce sont pas les choses les plus terribles que l'on voit dans les églises. Mais avec ces doctrines on commence à considérer Dieu non plus comme une personne mais comme une force qui obéit à des règles spirituelles auxquelles il doit se soumettre. Jésus décrit un veuve qui glisse une petite pièce dans le tronc du temple, cette pièce était tout ce qu'elle possédait, cette femme a accepté de n'avoir rien à manger pour que le temple soit entretenu et que les lévites et sacrificateurs au service de Dieu puissent vivre. Jésus l'a vu et a comprit que cette femme acceptait les conséquence de son choix, peut-être que Dieu lui a donné à manger à travers des âmes bienveillantes car c'est sa promesse que le juste ne mendiera pas son pain, mais peut-être aussi qu'elle a dormit le ventre vide ce soir là parce qu'elle était prête à payer ce prix pour Dieu. La foi n'est pas un jeu de "saut de la foi" où Dieu sera forcément notre filet de secours, c'est des choix qui ont des conséquences, votre famille peut définitivement vous rejeter parce que vous croyez en Jésus.
 
La femme prostituée de Proverbes 7 fait beaucoup de bruit et dit qu'elle fait des sacrifices d'actions de grâce ce qui me pousse à m'interroger sur la louange que Jézabel introduit à l'église. Car Jézabel aime chanter et danser et pas beaucoup écouter la parole de Dieu. Je ne parle pas du fait que dans certains pays on danse et ont fait du bruit quand on loue le Seigneur.

Psaume 22: 3
Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

Dieu habite au milieu de nos louanges, sa présence se fait ressentir là où Dieu est exalté. Mais quand dans les cultes la louange est plus importante que la parole parce que Jézabel nous distrait pour que nous n'écoutions pas la voix de Dieu, ce n'est pas normal. Elle sait que notre chair est excitable, par le bruit, le rythme, elle peut mettre en transe et faire croire que le Saint Esprit est descendu, qu'il fait son travail et qu'il n'y pratiquement plus besoin de prédication, là ce n'est pas normal.
Je ne parle pas du fait que l'on doit pas faire des réunions de louange si on en a envie, je ne dis pas que c'est mal de danser pour Dieu, je ne dis pas que de temps en temps on ne peut pas faire un culte de louange au lieu de faire un culte formel, je parle des exagérations où certaines églises n'écoutent pas vraiment la parole de Dieu.

C'est vrai que Dieu habite nos louanges. Nous avons beaucoup de choses à comprendre sur notre Dieu, par exemple il dit que le ciel est son trône et la terre son marchepied et je pense qu'il est littéral. Mais voyons comment certaines doctrines déforment la parole de Dieu. Certaines églises charismatiques pensent qu'elles créent dans le domaine spirituel, une place "magique" où Dieu se place à travers la louange. Ce genre de comportement occulte collectif est appelé un égrégore.  Un Dieu mystique qui n'est pas tout puissant puisqu'il ne peut rien faire si des humains ne l'invoquent pas, a besoin que la louange lui ouvre des portes pour qu'il commence à se manifester dans l'église. Personnellement je me méfie si j'entends des phrases comme Dieu ne peut rien faire si nous ne prononçons pas certaines paroles d'autorité ou autres, c'est quoi ce Dieu inutile, c'est l'homme qui a la force pour qu'il se mette en action. Ce dieu n'est pas le Dieu d'Israël. Celui qui dirigeait les armées et disait quelle stratégie mettre en place pour que Jéricho tombe. Même dans le désert, les Israélites devaient regarder la colonne de nuée et suivre sa direction, ce n'était pas l'inverse. Aucune église et aucun être humain n'est parfait, on peut tous dire des choses maladroites, mais là je parle des exagérations.
Donc une fois que la "place" spirituelle est créée pour le dieu, il pourra à ce moment là commencer à se manifester par des "révélations". Le serviteur de ce dieu est devenu involontairement un "médium" qui sentira que la place pour son dieu est créé dès qu'il sentira une sorte de modification de l'atmosphère. Je ne parle pas du fait que chanter pour Dieu nous produit de la joie, une forme d'excitation qui nous fait penser au royaume de Dieu et oublier le reste. Le chrétien sait qu'il est continuellement devant la face de Dieu, il sait même que l'Esprit de Dieu habite en lui, il n'a pas besoin d'invoquer pour que dieu descende dans une place qu'il créée pour lui dans une "projection de puissance" de louange puisqu'il est lui-même le temple de Dieu. La louange n'est plus pour certaines personnes une expression d'amour mais une vraie opération magique. Méfions-nous des rituels "Jézabéliens" pour entrer dans la présence de Dieu, en obéissant à des pratiques, des règles. La porte du ciel est ouverte par Jésus qui nous dit de nous approcher avec assurance du trône de grâce. Même sous la douche vous pouvez avoir une pensée à remettre dans la prière entre les mains de Dieu.
 
Voici  comment Kenneth Copeland, leader aux Etats-Unis de l'église charismatique décrit la foi à son interlocuteur le créateur de la chaîne de télévision TBN, Paul Crouch  (vous remarquez que ces personnes parlent de la force, une puissance magique que j'ai déjà décrite dans d'autres articles et sur laquelle est basée le film Star Wars):
Kenneth Copeland: "The force of faith is in the spiritual realm a great deal like certain forces in the natural realm. It is a spiritual force, like gravity is a natural force, and electricity is a natural force of power."
 Paul Crouch: "A measurable natural force."
Kenneth Copeland: "It's a measurable force, it's conductible, it's perceptible to the touch... Faith is a spiritual tone, it's perceptible,.. . It is a tangible force, it's an invisible force, so is gravity, but it is there." 
traduction:
K.C. "la force de la foi est très importante dans le domaine spirituelle comme certaines forces dans le domaine naturel. C'est une force spirituelle comme la gravité est une force naturelle et comme l'électricité est une force naturelle de puissance.
P.C." une force qui peut être mesurée?"
K.C. c'est une force mesurable, elle est conductible, on peut la percevoir par le toucher... La foi a une tonalité spirituelle, c'est perceptible... C'est une force tangible, c'est une force invisible, comme la gravité, mais elle est là.

La foi (mot signifiant confiance) est réduite à une électricité spirituelle avec une polarité positive et négative, c'est la confiance en Dieu ou la magie?

Vous pouvez cliquer sur le mot lien pour voir l'article en anglais où j'ai trouvé cet entretien, vous y découvrirez entre autre que Kenneth Copeland estime que Dieu pourrait se considérer comme le grand raté de l'histoire de l'univers s'il avait une basse estime de lui-même; car il a "perdu" son ange le plus gradé, le premier homme et la première femme qu'il a créé, le royaume de la terre, un tiers des anges. Voilà comment ces gens qui influencent les comportements des églises dans le monde entier considèrent Dieu, comme un raté luttant contre la dépression, la mauvaise estime de soi. Vous avez le droit de dire que je vois des francs-maçons de partout, mais je me demande vraiment si certains de ces pasteurs sont chrétiens.  Il y a des pasteurs qui font des erreurs comme nous tous, moi la première, mais qui aiment sincèrement Dieu et ont de la révérence pour lui, mais il y en a d'autres qui ont un savoir théologique passable si on ne regarde pas de trop près, mais qui ne sont vraiment pas nés de nouveau à mon humble avis.

Jézabel veut réparer le monde et nos vie en utilisant la force (qu'elle ose appelle la foi), c'est à dire la magie comme la loi d'attraction. Les humains pensent qu'ils vont réparer le monde s'ils ont une forme de foi en eux-mêmes, et unissent leurs efforts grâce à la science et le savoir. Si les humains lisaient la Bible, notamment le livre de l'Apocalypse qu'ils détestent, ils y verraient que la terre va aller de plus en plus mal, avec des maux et des plaies déversés directement du ciel par le Dieu en qui ils ne veulent pas placer leur foi.
Jézabel dit aux chrétiens de visualiser, de faire des prières d'autorité qui appellent la prospérité, n'oublions pas que Achab voulait donner de l'argent à Naaboth. On vous dit dans les églises que si vous n'allez pas bien c'est que vous ne prononcez pas les bonnes confessions de la parole, le serviteur de Dieu ne va même pas prier pour discerner si c'est Dieu qui vous passe au creuset pour former Christ en vous et vous donner des paroles d'encouragement, des versets sur la foi et la confiance en Dieu, la persévérance dans les afflictions et la patience; ou si c'est une oppression qui nécessite que les frères prient et jeûnent avec vous, non c'est forcément vous qui avez un problème et qui n'arrivez pas à comprendre que Jésus nous laisse un chèque en blanc pour ouvrir les bénédictions célestes en utilisant son nom comme une clé magique, c'est pour celà que certains cultes ressemblent à des séances de 'coaching" d'entreprise.
L'histoire de Naaboth, est une histoire véridique entre le vrai roi Achab et un vrai homme qui a été victime du complot de Jézabel, cela s'est vraiment passé. Mais ne lisons pas la Bible uniquement comme les juifs qui ne vont pas plus loin, comprenons avec le Saint Esprit ce que Dieu veux nous dire pour ces temps. Je suis sûre que ce n'est sûrement pas le seul innocent que Jézabel a tué, mais Dieu a choisit d'écrire dans sa Bible, à travers la main des hommes, tout ce que nous avons besoin de savoir pour avancer dans ces temps de la fin.
Achab a proposé de l'argent ou de donner une autre vigne. L'autre vigne, n'est plus celle héritée de nos pères (le Pères, le Fils et le Saint Esprit, un Dieu unique que nous connaissons sous trois personnes). C'est la vigne que nous donne Achab (le diable) en nous donnant l'impression que nos efforts construisent. C'est pour cela que nous voyons des ministères de tel ou tel pasteur. Ce n'est plus le serviteur de Dieu "inutile" mais le serviteur qui fait gonflé son nom comme un petit Jésus et s'attend même à ce que Jésus l'habille de gloire sur terre.

Luc 17: 7 à 10
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

C'est au ciel que Jésus considère le travail que nous faisons pour lui et nous féliciteras:

Matthieu 25: 23
Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître

Au ciel le chrétien reflètera dans son corps de résurrection la gloire du Seigneur. Cela nous est donné à travers Moïse, le premier homme qui est vu le ciel et qui en ait revenu, il brillait de la gloire de Dieu, au point qu'il était obligé de couvrir son visage. Or Moïse était humble, il ne cherchait pas à se glorifier. Personnellement je suis tombé sur un site ou un pasteur réglait ses comptes avec un autre pasteur sur internet, ce n'est pas un pasteur qui a la vérité sur un autre. Seul Jésus est la vérité. Même si nous faisons les plus hautes études de théologie, nous voyons tous imparfaitement, comme dans un miroir. Nos pauvres bouches ne peuvent qu'essayer de glorifier Dieu avec notre petite intelligence et notre amour sincère et la révélation du Saint esprit:

1 Corinthiens 3: 1 à 11
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?
Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

1 Corinthiens 13: 9 à 12
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
 
Soyons humble et reflétons Christ, ne recherchons pas des "ministères" où tout le monde parle de nous, recherchons qu'à travers notre faible vie de vermisseau, Jésus Christ soit glorifié. Le dernier exemple qu'il nous a montré a été d'attacher son linge autour de la taille et de prendre les pieds de ces disciples pour les laver et les essuyer avec ce linge. L'humilité de Moïse était une prophétie de l'humilité du Seigneur. Il faut de l'humilité pour qu'un Dieu éternel et  incorruptible vienne naitre et vivre dans un corps humain où les clous et les couronnes d'épines transpercent la peau, font mal et font saigner. N'écoutons pas Jézabel qui promet que notre nom sera donné dans toutes les places publiques, qui promets le succès aux pasteurs et des églises remplie de millier de personnes, des palaces et des jets privés.
Le vrai serviteur est celui comme son nom l'indique, sert les autres, prie pour eux, se lève la nuit pour présenter les problèmes de ceux qui souffrent au Seigneur, c'est un bon berger pour les brebis que le Seigneur lui a confié. Il préfère garder la vigne du Seigneur que d'avoir sa vigne qui glorifie son nom, quelque soit l'argent qu'Achab lui donne. N'oublions pas que Jésus confie à chacun de nous sa vigne, les serviteurs de Dieu ont l'église, nous nous avons nos enfants, des frères et des sœurs...Le témoignage de Dieu est entre nos mains jusqu'au retour de Jésus, le jour où les humains verrons Jésus face à face.  Gardons notre vigne comme de bons vignerons fidèles, et ne prenons pas celle d'Achab, celle de l'orgueil, celle qui sert toujours d'une manière ou d'une autre les intérêts de ce méchant roi.
 
Marc 12: 1
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
 
L'église qui sera enlevée et qui sera gardé du jour de colère de la Tribulation est décrite comme ayant "peu de puissance". Les gens ont toujours l'impression que lorsque Jésus parle avec les lettres aux églises, il parle de quelque chose d'exotique pour seulement les temps de la "fin de la fin". Or il parle à tous les chrétiens quelque soit les temps, ces lettres devraient être étudiées régulièrement avec la prière pour demander l'assistance du Saint Esprit. Ne faisons pas comme la famille de Lot ceux qui croient que Dieu n'est pas sérieux dans ses propos:
 
Apocalypse 3: 8 à 10
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
 
Jésus nous dit même que ceux de la synagogue de Satan, ceux qui aime les règles pour s'approcher de Dieu, viendront se prosterner (forcés par Jésus) devant cette église.
Jézabel joue toujours sur le fait de réparer, le fait que nous souhaitions avoir une bonne vie. Je passe devant des affiches dans la ville de Paris, et je vois des pamphlets comme "réunion de Saint esprit" de "feu", de "miracle", de "puissance", je ne vois même pas le nom de Jésus sur certaines affiches. Des gens entre à l'église pour les miracles et non pour rencontrer Dieu, ce n'est pas de leur faute, c'est l'évangile qui leur est annoncé, non plus de rencontrer une personne qui sauve (Jésus) mais d'avoir une vie améliorée. Les humaniste ont créer le logo H+ pour parler de leur soit-disant homme amélioré, d'autres devrait créer un autre logo blasphémateur le V+ pour parler de leur faux évangile de vie améliorée. Je sais bien, pour avoir vécu des délivrances et des guérisons, que Dieu nous aide et nous comble beaucoup, mais il faut aussi savoir que ceux qui choisissent le camp de Dieu et de garder la vigne du Seigneur vont être persécutés et auront des difficultés créées par la prince de ce monde (ancien prince), quand on présente l'évangile on doit présenter la vérité, mais celui qui aime le Seigneur ne regarde pas aux persécutions mais à la gloire à venir:
 
Marc 10: 29 à 30
Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
 
La Bible nous dit :
 
Matthieu 6: 31 à 33
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

 
Un des points forts des doctrines de Jézabel et c'est pour cela que j'ai expliqué un peu la doctrine de réparer le monde au début de l'article, est la doctrine de la restauration que je vais expliquer que l'on trouve dans l'église:
 
Actes 15: 16 et 17
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses
 
Le mot tente (en latin tabernaculum) est le mot qui désigne le Tabernacle de Dieu, une tente démontable et mobile dans lequel les Hébreux plaçait l'arche de l'alliance avant que Salomon ne construise le premier temple en dur. Le nouveau David est Jésus, sa tente sa demeure est la Nouvelle Jérusalem, une habitation à la hauteur de ce même nouveau David. Cette ville a la caractéristique "en dur" du temple et en même temps on la décrit de manière fantastique comme descendant du ciel, elle a la caractéristique mobile de la Tente d'assignation de Moïse. Cette ville mobile va traverser les cieux pour descendre sur une nouvelle planète terre. Cette ville qui a de solides fondements est celle qu'Abraham attendait (Hébreux 11: 10), c'est la ville dont nous nous sommes approchées et celle où Dieu inscrit tous les peuples qui y sont nés de nouveau (psaume 87). Mais je vais essayer en quelques lignes de comprendre comment chrétiens inspirée par Jézabel veulent faire un "Tikoun Olam" évangélique, une réparation qui n'est pas de Dieu mais qui est diabolique (tout en ayant l'air merveilleuse). Dans le nouveau Tabernacle de David (ici je parle de Jésus), la Nouvelle Jérusalem, le lieu très saint qui représente le trône de Dieu sera littéral car Dieu habitera réellement avec les hommes, il descendra du ciel avec nous sur une nouvelle terre:

Apocalypse 21: 1 à  3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

 
Si nous lisons bien Actes, c'est Dieu qui relève la tente de son David (Une image de Jésus), il utilise bien le mot 'je' pour dire que c'est lui qui va le faire. Puisque Satan a ruiné le monde en poussant Adam à pécher et que les humains n'ont plus été à l'image de Dieu depuis ce jour; Dieu dit lui-même qu'il va réparer l'humanité, le monde tout ce que le diable a détruit, il va le faire par ses propres forces comme un grand:

Esaïe 42: 8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

N'oublions pas qu'un vrai chrétien ne prend pas la gloire de Jésus, il reflète la gloire de Jésus, comme Moïse avait le visage qui reflétait la gloire de Dieu, nous serons comme lui un jour. Nous sommes des témoins de sa victoire et de l'œuvre à venir. Nous ne sommes pas des constructeurs comme les francs-maçons et leur temple spirituel diabolique. C'est Dieu qui construit sa cité, son Tabernacle. Dieu n'est pas comme le diable qui a besoin que des humains fassent des choses pour lui en étant influencé par lui. Le diable a besoin que des humains torturent, tuent, violent ou commettent d'autres atrocités parce qu'il est confiné dans son monde spirituel et ne peut pas venir en personne se faire élire président, il faut que "sa femme spirituelle" c'est à dire concrètement des humains membres des sociétés secrètes, des illuminati, des sorciers, des scientifiques, des gens normaux travaillent pour lui. Jésus sortira tranquillement du monde céleste pour venir régner sur cette terre actuelle pendant mille ans en "réparant" la création, avant de la détruire pour créer un nouveau monde, il n'est pas limité ni confiné dans quelques dimensions, puisque toutes ces dimensions ont été faites par lui. Jésus ne demande pas à sa femme (l'église) de lui préparer le royaume pour qu'il trouve tout en ordre lorsqu'il viendra du ciel sur terre, au contraire c'est lui qui viendra combattre ses ennemis à Armageddon. Nous lisons même que dans le psaume 45, il porte son habit de guerrier et est près à monter sur son char le jour des noces (de l'agneau).

Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
verset 16: C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Maintenant voyons encore comment Jézabel entre dans l'église en faisant croire avec ruse qu'elle va réparer, alors que son but est que son mari Achab le méchant vienne s'emparer de la vigne du Seigneur.

Jézabel fait croire au chrétiens qu'ils pourront par leurs effort et leur prière restaurer le Tabernacle de David, en quelque sorte amener le royaume de Dieu sur terre par leur effort sans que Jésus soit physiquement présent au milieu d'eux. On peut entendre dans nos églises des messages qui disent que Dieu va déverser une nouvelle onction et que le monde sera sauvé, ça ne veut pas dire que le pasteur est méchant, il a raison de vouloir que les âmes soit sauvé, cela nous arrive à tous de croire des belles choses en pensant que cela vient de Dieu, mais Jésus nous invite à sortir de Babylone et de ses mensonges et de sa séduction. Comme on ne prépare pas dans les églises les chrétiens au fait que le monde va devenir de plus et plus dur et violent contre nous, certains abandonneront la foi et se trahiront quand ces difficultés arriveront. Mais les prophéties qui parlent de cette onction des derniers temps viennent-elles de Dieu? Car la vérité est dans les écritures.  Certes, Jésus nous dit bien dans Matthieu 24: 14 que la bonne nouvelle (évangile) sera prêchée dans le monde entier mais pas que les hommes vont l'écouter avec plaisir pour se convertir, au contraire il explique comment le croyant sera persécuté:

Matthieu 24: 9 à 13
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
 
Jésus nous avertit aussi à travers l'apôtre Paul:

1 Timothée 4: 1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

2 Timothée 4: 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs

Des gentils prophètes annoncent le "réveil" de la France et du monde, comme si Jésus allait revenir retrouver un monde prêt à l'accueillir et remplit de foi alors que lui même nous dit que quand il reviendra ça sera la guerre et qu'il sera lui même habillé en guerrier. La monde osera venir le combattre en Israël à Armageddon tellement le monde le déteste.

Apocalypse 19: 11 à 19
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.


 

Jésus décrit lui même l'état de l'église dans la paraboles des vierges folles. Toutes les vierges, les folles comme les sages se sont endormies. Il ne dit pas que certaines avaient simplement sommeil ou résistaient au sommeil en luttant dans la prière. Il ne dit pas qu'elles étaient occupés à quelques activités spirituelles ou affairées au service du Seigneur. Toutes dormaient; il n'y a pas une œuvre dans laquelle nous puissions nous glorifier avant le retour de Jésus. Nous sommes sauvés par grâce, ceux qui rentrent dans les noces avec l'époux sont ceux qui ont leur lampe allumée, la foi en Jésus. Les chrétiens se prennent parfois pour les Hébreux qui devraient conquérir un Canaan, la planète terre. Jésus ne nous a pas dit qu'il ferait que le monde entier se convertisse de force, il veut que les gens soient attirés librement par son amour. Notre Canaan qui doit plier les genoux devant Christ est en nous, car Jésus nous dit que le royaume de Dieu est au dedans de nous, apprendre à faire taire notre nature charnelle pour que Dieu règne en nous. Je ne dis pas de ne pas prier pour tous ce que nous voyons autour de nous, nos présidents, Dieu fera des choses, mais malgré tout, il faut comprendre que ce monde hait le Seigneur et que tout ce qui arrivera est déjà annoncé. Ce sont les juifs qui vivront la pluie de l'arrière saison quand il reconnaitront que Jésus est leur Messie, c'est eux qui recevront l'onction pour évangéliser la terre entière pendant le Millénium car tout les chrétiens auront été assassiné par la bête (l'Antéchrist) pendant la Tribulation.


 

La vigne de Jézabel saoûle et fait faire n'importe quoi aux chrétiens. On pense parfois que le pasteur va prier pour nous, on va tomber par terre, et que tous nos problèmes vont être résolus (j'ai été comme cela). Il y des super pasteurs qui ont des signes et des miracles qui ne viennent pas de Dieu, ils glorifient leur nom au lieu de glorifier Christ, il parle comme un lion sur l'estrade avec une assurance tellement forte qu'on se dit qu'il est "puissant". Alors que le serviteur doit glorifier son maître et lui rendre l'honneur. En fait on n'est pas différent de ceux qui vont voir le marabout, au lieu de compter sur Dieu on compte sur un homme qui a le "pouvoir".
Je fais un parenthèse pour dire qu'en tant que personne qui ai connu Christ dans une église pentecôtiste, je croix aux signes, aux miracles, à la prophétie, à l'imposition des mains bibliques par les anciens de l'églises, je dis qu'il faut avoir du discernement et discerner ce qui n'est pas de Dieu. Aucune église, ni aucun chrétien n'est parfait, moi la première. Je n'ai pas honte malgré mon âge de me considérer comme une enfant à l'école de Dieu que le Saint Esprit doit enseigner.
Un des pasteurs américain connu pour des manifestations de rires étranges dans son église, a dit qu'une des premières fois où son "onction" de rire est descendu sur son assemblée, il prêchait sur l'enfer et comme la foule s'est mise à rire de manière de plus en plus incontrôlée il n'a pas pu continuer son message et il a dit que le Saint Esprit était descendu. Pourquoi le Saint Esprit descendrait-il du ciel puisque le chrétien l'a déjà reçu quand il est né de nouveau. Pourquoi Dieu empêcherait-il la prédication de sa parole sur un sujet qui en plus convainc le pécheur de la réalité du jugement, c'est plutôt l'œuvre de l'ennemi.
Lorsque le Seigneur parle on n'est pas sensé recevoir une électricité bizarre, une onction magique ou autre, dans Actes 20 Eutychus s'est carrément endormit de fatigue ou d'ennui en écoutant Paul prêcher. Il est tombé par la fenêtre en dormant et il est mort. Mais pourtant Dieu était là et l'a même ressuscité à travers Paul quand il est tombé par la fenêtre, apparemment Dieu n'a pas été vexé qu'il se soit endormit pendant l'écoute de la parole. La manière affectueuse dont Paul l'a ressuscité est une démonstration du cœur de Père que Dieu avait pour ce garçon:

Actes 20: 9 et 10
Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.

Pourquoi des réunions de Saint Esprit où l'on prêche à peine la parole, on ne parle que de feu et de recevoir l'onction (que l'on est sensé avoir reçu lors de notre conversion). Le Saint Esprit ne se glorifie pas lui même il vient glorifier Jésus comme un serviteur qui conduit la fiancé à son époux et l'enseigne sur cet époux qui est l'objet de sa foi:
 
Jean 16: 13 à 14
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Je ne crois pas qu'il y aura une dernière super vague d'onction du Saint Esprit qui convertira la terre entière, par contre je crois qu'il y aura une vague de fausse religion qui appliquera la loi et les règles et qui touchera la terre entière. Je crois que Jésus trouvera le monde en chaos et en rébellion extrême et c'est lui qui restaurera-1 le royaume d'Israël -2 les humains -3 la nature.
 
Je ne dis pas d'abandonner votre pasteur s'il vous dit qu'il a la vision prophétique du réveil de toute la France, aucune église, aucun pasteur, ni vous ni moi, ne sommes parfaits. Je dis simplement que nous devons sortir de Babylone et commencer à lire réellement notre Bible et suivre notre maître Jésus et non plus les doctrines des derniers temps. Je sais que beaucoup de chrétiens vont plus loin que moi et disent que face à ses fausses doctrines il faut revenir aux églises de maisons, voir même si on n'a pas de chrétiens pour prier avec nous, rester chez soi seul avec sa bible, mais je n'ai pas cette conviction, je pense qu'il faut rester à l'église sauf si elle trop bizarre.
 
J'ai connu dans les années quatre-vingt dix, le déferlement de "vagues d'onction" et de repos de l'esprit dans les églises, on parlait de nouvelle Pentecôte, moi aussi je croyais en des choses qui n'étaient pas bibliques mais qui semblaient belles, je pensais vraiment que le Saint Esprit visitait son peuple. Je ne pouvais pas encore comprendre que ceux qui disaient qu'il y avait de nouvelles révélations de Dieu en plus de la Bible par des prophéties qui donnaient de nouvelles directives aux chrétiens étaient des blasphémateurs. Dieu a envoyé son esprit une fois pour toute pour l'église, il y a eu une Pentecôte, et toute personne qui se convertit à Christ entre dans cette Pentecôte.
Je me rappelle bien d'un pasteur du mouvement "pluie de l'arrière saison" (PAS) qui était venu dans un église baptiste où j'allais. Nous avons bien prié, chanté durant ce culte, mais je ne savais pas à l'époque quelles doctrines étranges suivaient ce prédicateur. Voici donc ce que j'ai trouvé sur un article, si vous cliquez sur le mot lien, vous pourrez lire cet article. La partie parlant d'un retour invisible de Christ simplement en s'incarnant à travers des chrétiens est bizarre, je veux bien accepter qu'un chrétien ait  son point de vue sur l'écriture mais être chrétien s''est croire qu'un jour on doit rencontrer Jésus, Paul devait même rassurer les premiers chrétiens qui avaient peur d'avoir raté l'enlèvement, les païens se moquaient en disant où est la promesse de son avènement. Un chrétien veut voir la personne de Jésus, le rencontrer, être témoin de sa royauté, où est l'intérêt de l'aimer s'il reste au ciel et nous sur terre, notre but c'est d'être ensemble. Même Dieu utilise l'image du mariage et des noces. Leur doctrine n'est pas de rencontrer et d'aimer une personne (Jésus) mais d'aimer la puissance et le règne pour eux-même:
La Première Pentecôte avait permis aux Chrétiens d'être revêtus de la puissance d'En Haut. La Seconde Pentecôte concernera "l'incarnation" de Christ dans Son Corps ! Tous les enseignants de la PAS doivent spiritualiser les Ecritures pour justifier leurs doctrines, comme lorsqu'ils parlent du Retour de l'Arche dans le Temple ! Ils parlent du retour (invisible) de Christ dans Son Temple Vivant, l'Eglise. Selon cette doctrine, cela se produira lors de la "Fête des Tabernacles," qui célèbrera "l'incarnation" du Seigneur dans Son peuple, pour y demeurer. Quand cela se sera produit, le Seigneur Jésus, la Tête, ne sera plus dans le Ciel, alors que Son Corps (les Chrétiens) doit rester sur la terre. Mais il n'y aura plus qu'Un Seul Homme Parfait, qui sera à la fois dans le Ciel et sur la terre. Voilà où doit conduire cette effusion finale de l'Esprit dans l'Eglise, selon les enseignements de la Pluie de l'Arrière Saison !
Je n'ai pas compris cette incarnation de Christ en eux, je pense que c'est une forme de possession démoniaque. Comprenons-nous cette doctrine, le temple de Dieu serait reconstruit dans l'église alors que Jésus est au ciel et n'a pas besoin de revenir, les chrétiens règnent sans lui puisqu'il les possède et son devenus des surhommes, des petits dieux, ils ont la super onction des derniers temps. Ils osent dire que le temple est reconstruit alors que Jésus n'est pas là.
 
 
 
Nous sommes des témoins, nous avons reçu la puissance (au moment de notre conversion) de Dieu pour ce témoignage, ce n'est pas ne puissance pour remplir nos comptes en banques ou faire des prophéties vides. Notre témoignage arrachera des âmes à l'enfer.

Matthieu 28: 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

 

Voila le travail que Dieu nous à laisser, garder sa vigne, et attirer les nations dans la vie en Christ, pour ce qui est de restaurer laissons Dieu faire.

Même si on vous promets que l'année à venir est celle de la visitation, de la restauration, vous savez que Dieu vous a déjà visité et restauré lorsque vous avez cru en son Fils. Vous saurez que la restauration du monde et de la nation viendra lorsque Jésus reviendra pour régner (avec nous à sa suite), on n'est rien sans lui:
 
Actes1 : 6 à 8
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.