Ephésiens 5: 16
rachetez le temps, car les jours sont mauvais
Luc 22: 53
Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
Romains 13: 11
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
1 Jean 2: 18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Apocalypse 14: 7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
Apocalypse 14: 15
Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
Vous me direz que je suis la première à croire en l'enlèvement de l'église avant la Tribulation, donc les chrétiens devraient être protégés des calamités et ne doivent pas s'inquiéter.
Psaume 41: 1
Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur l'Éternel le délivre
Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Il y a quand même le commencement des douleurs et des persécutions avant la Tribulation et donc avant la l'enlèvement.
Matthieu 24: 6 à 8
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Mais il est vrai que l'église sera protégée des plus grandes calamités qui surviendront dans ce monde, ce qui n'est pas le cas des croyants qui se convertiront après l'enlèvement, eux devront passer par le feu:
Apocalypse 2: 10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Matthieu 24: 21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Beaucoup de personnes vivent avec la peur du lendemain, la peur de catastrophes, la peur de tout perdre et d'être pris au dépourvu.
Je n'ai jamais entendu autant parler depuis deux ou trois ans de personnes qui pratiquent le "survivalisme" (du mot anglais survival= survie). Les anglo-saxons appellent aussi les survivalistes du nom de "preppers" (ceux qui se préparent). Je préfère utiliser le mot "prepper", car en France les survivalistes sont souvent associé à l'extrême droite avec des idéologies qui ne me plaisent pas, alors qu'aux Etats-Unis, les preppers sont des gens "normaux", pour qui le fait de se préparer aux temps difficile est un art de vivre. Je n'ai rien contre le fait d'avoir des réserves de nourriture chez soi, ou même un abri. Les preppers ne sont pas seulement ceux qui attendent le "doomsday"(une sorte de fin du monde) mais aussi ceux qui se parent à toutes éventualité (perte d'emploi, tremblement de terre, terrorisme, catastrophes naturelles, état policier, crise économique, périodes où les réserves de nourritures tarissent ou si les prix sont trop élevés, famines, épidémies...).
Les supermarchés et les commerces de proximité n'ont pas de place pour le stockage des denrées, pratiquement toutes leur réserves sont dans les rayons, et en cas de défaut d'approvisionnement (catastrophe, guerre...) il y aura une "food crisis" (pénurie alimentaire). C'est pour cela que les preppers font des réserves de tout ce qui sert de base à l'alimentation. Les New-Yorkais se sont retrouvé avec des rayons d'alimentation vides à cause de la tempête Juno en janvier 2015.
On peux voir des preppers qui ont des bunkers, des abris souterrains, des stocks d'armes et de munitions. Mais le "prepper" le plus commun en Amérique est celui qui a sa pièce, ou ses étagères avec des réserves de nourritures, lait en poudre et barres de céréales, conserves, féculents, légumes secs... de quoi communiquer si il y a une coupure générale d'électricité (radio et piles, torche et lampe solaire..), kit de survie (médicaments, trousse de secours et des premiers soins, piles, nécessaire pour l'hygiène, bougies, ...) pour tenir plusieurs mois. Certains vont plus loin et s'éloignent de la ville et vont vivre dans les campagnes en apprenant à vivre par autosuffisance, en élevant du bétail et en cultivant jardin et potager. Mais les réserves de nourriture auront bien une fin, et si il y a une bombe nucléaire, vous devrez bien quand même sortir de votre abri un jour.
Mais le prepper américain n'est pas seulement une sorte de farfelu que nous voyons dans les reportages de Nat-Geo (national geographic) se préparer au "zombie apocalypse", ou "doomsday", c'est celui qui pense comme Joseph dans la Bible qu'il faut avoir des réserves pour les temps difficiles. Dieu donna la sagesse à Joseph pour prélever et mettre en réserve du grain durant les années d'abondance afin que le peuple puisse être nourrit durant les sept années de famine qui survinrent ensuite (Genèse 41).
Les Etats Unis sont un vaste territoire, certains états sont régulièrement frappés par des calamités que nous connaissons très peu en France, comme l'ouragan Katrina, les zones propices aux tornades ou d'autres à des blizzards extrêmes durant l'hiver. Je peux comprendre qu'il peut être judicieux d'apprendre à utiliser l'énergie solaire si on est victime de coupure d'électricité, j'admire les personnes débrouillardes et créatives.
Certaines personnes se disent que s'il leur arrive des difficultés, l'état ne pourra pas les assister, les prendre en charge, les habiller, les chauffer ou les nourrir, à eux de prendre leur destin en main et apprendre à se débrouiller. Certains pensent qu'avec la progression du Nouvel Ordre Mondial, l'état pourra même un jour devenir un état policier ennemi du peuple et qu'il n'auront pas le choix que de devenir des résistants. Exagèrent-ils ? Seul l'avenir peut le dire.
Les "preppers" cherchent à échapper aux temps de grandes catastrophes qu'ils sentent approcher. Le canular de décembre 2012 (fin du calendrier maya), les scénarii des films catastrophes et apocalyptiques sont aussi un des facteurs expliquant la fièvre survivaliste. Mais il y a aussi de vrais avertissements du Seigneur, des catastrophes, l'observation des signes des temps, l'atmosphère générale de ce monde, dont un des thermomètres est ce qui se passe en Israël.
Matthieu 16: 2 à 3
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Une tempête arrive, un déferlement d'évènements destructeurs s'approche et déjà certains sentent les nuages, les signes avant coureurs au dessus de leurs têtes.
Une tempête arrive, un déferlement d'évènements destructeurs s'approche et déjà certains sentent les nuages, les signes avant coureurs au dessus de leurs têtes.
Réserve de nourriture dans la maison d'un "prepper", c'est une réserve très modeste par rapport à celles que vous pouvez voir dans certaines vidéo.
Même les "élites" se préparent, selon cet article anglais de Daily Mail: 'Boltholes with airstrips' in New Zealand that are being bought by world's super-rich who want a hideout in case of 'civil uprising'. Ce qui veut dire: "Des refuges en Nouvelle Zélande comportant des pistes d'atterrissage qui sont achetés par les élites super riches du monde entier, qui veulent une cachette en cas de soulèvement populaire.
En gros ces élites veulent se protéger de vous et moi, au cas où pour une raison quelquonque il nous viendrait l'envie de nous rebeller contre elles. Je me pose la question, pourquoi ces personnes pensent-elles qu'il y aura des problèmes qui vont provoquer un soulèvement populaire d'une telle ampleur qu'ils se sentent obliger de se cacher à l'étranger. Surtout que selon cet article, ces refuges se situent en Nouvelle Zélande, aux antipodes de nos pays. Je pense bien qu'ils ont des cachettes sur la terre entière. Ils ont peur de nous à ce point? Que redoute-il? Où plutôt qu'ont-ils préparé pour nous? Evidemment leur "refuge" est une villa bien garnie, bien accommodée et remplies de réserves.
A côté de cela, de nombreuses mères de famille américaines deviennent des preppers, apprennent à conserver les aliments, à faire des réserves de plusieurs mois, voir plusieurs années, se préparent à vivre sans électricité. Elles et d'autres se préparent pour des temps que les américains appellent le SHTF (the s**** hit the fan= on est dans la m****). Pour eux se préparer au SHTF n'est pas seulement alimentaire, c'est aussi une préparation psychologique aux temps difficiles.
Les américains sont plus religieux que les français et mettent en avant le conseils de Salomon dans Proverbes 21: 20
De précieux trésors et de l'huile sont dans la demeure du sage; Mais l'homme insensé les engloutit.
Ils ne veulent pas être comme l'insensé qui engloutit tous ses biens et qui n'a pas de réserves. Mais de quels trésors et de quelle huile parle Salomon?
Aux Etats-Unis, le commerce de bunker est florissant
Ces bunkers sont souvent très bien aménagés
On se dit quand même qu'en France on n'a pas les moyens, ni l'espace pour se préparer comme les américains. Je tiens à préciser qu'il n'y à aucun mal à être un prepper, je pense même que ces gens sont attentifs aux signes des temps. Je veux simplement parler de la meilleur préparation, la préparation spirituelle et la confiance en Dieu. On peut être prepper en même temps.
Une heure redoutable arrive et assez curieusement, les chrétiens qui ont pourtant les écritures semblent être ceux qui ne se préparent pas. Je ne parle pas du stockage de nourriture, qui est pourtant à mon avis une chose assez sage à réaliser. Assez curieusement, certaines personnes du monde se préparent, ils sont attentifs au signes des temps, ils sentent l'air chargé qui annonce la tempête. Certes leur manière de se préparer est terrestre, elle ne sauve pas l'âme si il n'y a pas la foi en Jésus.
Matthieu 16: 2 et 3
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
ciel menaçant annonçant l'orage
Il est tant de se réveiller, comme les vierges endormies qui sentent l'heure où l'époux va venir les chercher:
Matthieu 25: 1 à 13
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Les vierges sages ont été des preppers spirituelles, elles avaient un stock de ce qui est le plus important dans la vie, une relation avec Jésus Christ par son Esprit Saint. J'ai regardé une vidéo You Tube, où une prepper américaine disait que lorsqu'elle regardait ses réserves de nourriture (impressionantes) elle se sentait en "sécurité", c'est un mot très fort pour moi surtout pour de la nourriture. Cette femme avait placé sa confiance dans la nourriture au lieu de la placer dans la foi au Seigneur.
Les précieux trésors et l'huile dont parle Salomon, ceux que nous devons remplir notre "maison" (notre être, le temple du Saint Esprit) sont expliqués par la parole de Dieu;
Psaumes 119: 14
Je me réjouis en suivant tes préceptes, comme si je possédais tous les trésors.
Job 22: 24 et 25
Jette l'or dans la poussière, l'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents; et le Tout Puissant sera ton or, ton argent, ta richesse.
Hébreux 1: 9
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Matthieu 6: 19 et 20
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Les trésors dont nous devons remplir notre "maison", c'est de cultiver une relation avec Dieu et d'être oint de son Esprit par la foi. En croyant que Jésus ne nous a pas laissé seul, mais nous a envoyé un consolateur, son Esprit qui nous enseigne toutes choses, et que ce guide conduit notre vie. Cette foi, cette obéissance est notre huile.
Cela ne vous empêche pas si vous en avez envie de remplir votre maison de victuailles en prévision de la future crise économique ou si vous avez peur qu'une éruption solaire envoie des orages magnétiques sur la planète ou qu'une inondation détruise l'économie, ou que le DAESH prenne le contrôle de nos cités, ce n'est pas un péché que d'être prévoyant sur le plan matériel. Je dis simplement que le côté spirituel de la vie, le devenir de notre âme est le plus important.
Comme tout chrétien, j'ai toujours peur d'être une des vierges folles, de rater l'enlèvement et de devoir traverser la Tribulation. Et je me dis, non Seigneur, je ne veux pas rester, je ne veux pas rater l'enlèvement et les noces. Je veux avoir ce que Jésus a prévue pour l'humanité, la révélation de Christ à son épouse. Je veux faire partir de ceux qui entreront dans la chambre de l'épouse où l'Esprit de Dieu nous emmènera rejoindre le Seigneur lors de l'enlèvement. Je veux sortir de cette chambre pour revenir sur terre avec Jésus, lors de sa deuxième venue:
Joël 2: 16
Que l'époux sorte de sa demeure, Et l'épouse de sa chambre!
Jésus doit devenir le plus important pour nous, nous devons nous préparer à rencontrer notre Seigneur comme une jeune fille se préparer à rencontrer son époux. Nous sommes des "preppers", des survivalistes spirituels, nous devons préparer notre lampe, et avoir notre provision d'huile, et non remplir des stocks de nourriture dans nos frigos et des abris souterrains (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de le faire). Et nous devons accepter de changer pour avancer vers notre destination:
Romains 13: 12 à 14
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Nous les chrétiens appelons les temps que nous traversons, les "derniers temps" ceux qui nous rapprochent de notre rencontre avec le Seigneur et de son retour glorieux sur terre. C'est une espérance pour laquelle nous sommes raillés, le retour de Jésus"parmi les siens" est même un sujet d'amusement et le thème de certaines chansons.
Pierre 3: 4
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Matthieu 24: 6 et 7
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
J'ai suis depuis plus de quarante sur cette terre, et depuis que je suis petite, je peux me rappeler de certaines des nombreuses calamités qui ont frappé la terre.
famine en Ethiopie de 1984
Je me rappelle des chanteurs comme USA for Africa avec la chanson mystique "We are the world", parce qu'à l'époque on ne pensait pas qu'il y aurait un jour où la famine touchera aussi les pays riches. Je me rappelle des nuages de sauterelles qui ravageaient les maigres récoltes des pays du sahel, de l'avancée du désert, de la sécheresse. Je me rappelle d'autres catastrophes qui ont touché d'autres continents aussi, de Tsunami, de guerres, du SIDA, de la vache folle, des otages du Liban et ce n'est rien face au otage décapités par le DAESH de nos jours. Aujourd'hui les fléaux des années quatre vingt sont multipliés puissances dix, il y a Ebola, le DAESH, le 11 Septembre, Charlie Hebdo. Des français fanatiques qui ne sont pas des réfugiés qui ont grandit dans des camps de réfugiés au Liban, mais des personne nés dans le confort de la France et qui peuvent assassiner ceux avec lesquels ils sont allés à l'école.
Nous les chrétiens nous sommes ceux qui attendons le retour de notre maître le fameux "jour du Seigneur". Mais savons-nous que les jours bibliques commence par la nuit ? Cela est toujours valable dans le calendrier hébreu actuel, car dans le livre de la Genèse la transition entre les jours se fait quand le soleil se couchait.
Genèse 1: 5
il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Pour nous, la journée commence quand nous nous réveillons le matin et officiellement on change de jour quand on traverse l'heure de minuit. Cela nous ferait bizarre de se dire que lorsque la nuit tombe on change de jour, mais chaque peuple a le droit d'avoir ses coutumes et sa civilisation. Nous savons que lorsque les juifs fêtent la journée du Shabbath, cela commence le vendredi soir et se termine le samedi soir, alors que nous disons couramment que le Shabbath est le samedi, alors qu'ils ne compte pas les jours comme nous. Pour eux le vendredi soir est déjà le samedi. Le premier jour de la création a commencé aussi par de la nuit, car il y avait de l'obscurité sur la terre jusqu'à ce que Dieu commande au soleil de paraître.
Le retour glorieux de Jésus au matin (spirituel) est précédé par l'épaisse nuit de la Tribulation. La Tribulation elle-même est précédé par le commencement des douleurs: des catastrophes, des guerres, des tremblements de terre et autres calamités. Les chrétiens aussi devront vivre ses choses, avant même que l'Agneau (Jésus) ouvre le livre scellé (Apocalypse 5).
J'ai regardé des dizaines de vidéo sur les "preppers" américains et concrètement ces gens sont très sensés, ils discernent bien que les temps difficiles approchent, mais au lieu de jeûner et de prier, de demander la grâce de Dieu pour leur pays, ils pensent plutôt à sauver leur peau par leurs efforts. Cela me rappelle la poésie de la cigale et la fourmi. Je sais bien que lorsque l'on annonce que la fin des temps approche, on nous prend pour des fous, mais il faut au moins essayer, certains voudront bien entendre la voix de Dieu, et les railleurs continueront leur chemin.
La sentinelle qui voit le danger approcher doit avertir ceux qui sont perdus et pas penser uniquement à se mettre hors de danger égoïstement, car sinon Dieu lui demandera des comptes malgré toutes les précautions qu'elle prend pour tirer son épingle du jeu. Dieu peux changer d'avis sur certaines décisions tant qu'il y a des chrétiens qui prient car nous sommes le sel de la terre et la lumière de ce monde:
Jonas 3: 8 et 9
Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!
Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
C'est pour cela que je crois que durant la Grande Tribulation (la deuxième partie de la Tribulation, chacune des ces parties dure trois ans et demi), tous les chrétiens auront été tués parce qu'ils auront refusé la marque de la bête (le 666). Il ne restera que les juifs qui commenceront à rechercher l'évangile et écouteront la voix des deux témoins d'Apocalypse 11.
Ces chrétiens de la première partie de la Tribulation sont ceux qui auront connu Christ, ou se seront consacrés à Christ après l'enlèvement. L'enlèvement de l'église, pour moi commence juste avant le début des sept années de Tribulation.
Durant la première partie de la Tribulation l'Antéchrist va instaurer une sorte de paix, feindre de guérir la terre de ses fléaux, il aura un aspect séducteur de faux Jésus sensé instauré un âge d'or, mais dès le milieu de la Tribulation il va montrer son vrai visage de dictateur sanguinaire. Durant la première période, seuls les vrais chrétiens qui s'attachent au vrai évangile ne seront pas séduit et les païens les considéreront comme un cancer qu'il faut éliminer puisqu'ils ne reconnaissent pas leur faux Jésus. Que ce soit avant ou au début de la Tribulation, Dieu peut toujours écouter les prières de ses enfants pour le monde et empêcher des tueries, des massacres, des catastrophes. Il en permettra quand même pour avertir le monde que la colère approche, surtout durant la Tribulation qui est le début du jour de la colère de Dieu.
Mais imaginons quand il n'y aura plus de chrétiens sur cette planète et qu'il ne restera que des hommes qui portent une marque satanique en eux, à part quelques juifs résistants cachés par Dieu qui n'ont pas encore la révélation complète de l'évangile jusqu'à ce qu'ils se repente d'avoir donné Jésus aux romains pour qu'ils soit crucifié. Sans les chrétiens, la terre n'aura plus son "sel", sa saveur aura disparue. Le sel était utilisé dans l'Antiquité pour la saveur mais aussi pour la conservation des aliments, il n'y avait pas de frigo. La pourriture spirituelle de ce monde va se manifester, il n'y aura plus de chrétiens pour intercéder.
C'est admirable de se préparer sur le plan physique, mais c'est encore plus sensé de penser à l'aspect spirituel. Le plus important n'est pas d'avoir une cave aussi remplie que l'épicerie du coin de la rue.
Nous savons que même dans les pays riches des temps de famine approchent. Mais la plus grande famine n'est pas celle qui touche le corps mais celle qui touche l'âme:
Luc 12: 15 à 21
la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.
Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
Les versets suivants sont mal compris par ceux qui ne sont pas chrétiens. Certains pensent que Jésus était une sorte de hyppie nomade, inconscient, comptant uniquement sur la générosité des habitants du pays. Tous le long des évangiles ont le voit manger dans la maison des gens, chez Marthe et Marie, Zachée, Simon le pharisiens et d'autres encore. Il n'avait pas de travail, de maison, il s'incrustait chez les gens ? Apparemment il n'était pas un prepper.
Matthieu 6: 25 à 31
Matthieu 6: 25 à 31
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Tout d'abord Jésus était le Fils de Dieu, il a jeûné quarante jour et ensuite des anges sont venus directement lui apporter de la nourriture, il a multiplier les pains et les poissons. S'il son problème était le manger et le boire, son père céleste pourrait s'en occuper directement. Quand Jésus entre dans une maison pour manger, c'est une image des noces de l'agneau, mais aussi ouvrir sa maison à Christ, est une image d'ouvrir son cœur à Christ.
Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Jean 4: 10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Dieu utilise l'image de manger et boire, des actes très importants pour l'homme qui nous procure, un plaisir, un réconfort, régénère nos cellules et tous notre corps, nous fait vivre, entretien la vie en nous et nous fait grandir quand nous sommes en période de croissance. Manger est ce que nous savons faire dès que l'on sort du ventre de notre mère. Il utilise aussi l'image de la convivialité, l'art de partager un repas, le plaisir que nous avons d'accueillir et de manger avec quelqu'un qui est important pour nous. Dieu sait bien que nous inquiétons quand nous voyons le prix élevé de certaines denrées, qu'il nous voit compter nos pièces dans notre porte monnaie pour voir si nous en avons suffisamment pour les courses, qu'il nous voit espérer que notre salaire n'arrivera pas en retard pour que nous ne soyons pas en découvert. Il sait bien que nous avons un reflexe de nous inquiéter pour le manger dans les temps de crise. La première fois que Dieu est apparu aux israélites, Moïse était avec soixante-dix anciens, ensemble ils sont montés rencontrer Dieu sur une montagne, où Dieu a fait descendre son trône. Dieu n'a pas donner des enseignements spirituels à ses anciens, mais il les a inviter à partager un repas:
Exode 24: 9 à 11
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
La première fois qu'Abraham a vu Dieu de ses yeux, il a vu trois voyageurs venir vers lui. Certains pensent qu'il y avait Dieu accompagné de deux anges qui sont allés ensuite à Sodome et Gomorrhe et d'autres que les trois étaient Dieu (Dieu fait ce qu'il veux, même s'il est unique, il peut apparaître sous la forme de trois personnes). Personnellement je n'ai aucun avis, notons que les habitants du camp d'Abraham ont vu trois voyageurs, mais qu'Abraham a reconnu immédiatement Dieu:
Genèse 18: 1 et 2
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Abraham qui a tout compris demande à ses serviteurs d'apprêter un repas pour ses invités. Pensez-vous que si Dieu venait chez vous votre réflexe serait de lui offrir à boire et à manger? La majorité des chrétiens penserait à lui demander de l'argent, une femme, un mari, des enfants, une guérison ou un miracle quelconque, mais l'évangile c'est partager et communier avec Jésus Christ qui est la révélation du Dieu d'Israël sous une forme humaine. Ce n'est pas forcément une relation où l'on se dit que son "boss" est le tout puissant pour régler tout les problèmes, ce qui déjà bien de le comprendre, le "boss" est aussi une personne à qui on doit montrer que l'on tient à elle, qu'elle à sa place dans notre vie, qu'on lui a ouvert notre maison et notre coeur. On a renoncé à notre ancien boss, Satan, qui fait toujours croire qu'il a tous les pouvoirs pour donner l'argent et la popularité à ses suppôts, changeons de maître mais changeons aussi de mentalité.
Comme Abraham apprenons à accueillir Dieu. Abraham n'a pas demander à Dieu un enfant pour Sarah, alors qu'il avait bien discerné que le Tout Puissant était en face de lui, c'est Dieu qui va lui donner la promesse gratuitement:
Genèse 18: 3 et 4
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
Jérémie 15: 16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!
Proverbes 9: 1 à 5
La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.
Elle a envoyé ses servantes, elle crie Sur le sommet des hauteurs de la ville:
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à ceux qui sont dépourvus de sens:
Venez, mangez de mon pain, Et buvez du vin que j'ai mêlé;
Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l'intelligence!
Esaïe 55: 1 à 3
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Apocalypse 22: 17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Faisons donc nos provisions de la nourriture spirituelle, remplissons notre grenier (notre âme), le pain de vie céleste est accessible. Faisons comme Joseph qui a fait des réserves en prévisions des temps où la parole de Dieu sera rare, déformée par des traductions tendancieuses, avec des passages censurés ou interdits. Il y a déjà des fausses traductions où l'on gomme les passages qui condamnent l'homosexualité, parce que ce n'est pas politiquement correct. Chérissons la vraie parole.
Jean 6: 48 à 50
Je suis le pain de vie.
Jean 6: 48 à 50
Je suis le pain de vie.
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Le péché de l'homme est venu sur terre quand il a choisit dans la désobéissance une mauvaise nourriture en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, quelqu'ait été ce fruit. Maintenant il faut revenir à Dieu en mangeant la vraie nourriture et en buvant aux eaux de la vie, en croyant la Bible qui est la parole de Dieu et en croyant que Jésus Christ est la Parole de Dieu.
Amos 8: 11 à 13
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.
Joseph a du affronter sept années de famine en Egypte, le monde devra affronter sept années de famine spirituelle, il n'y aura plus de vrais chrétiens pour annoncer la vérité, l'abondance de nourriture spirituelle va cesser. Les chrétiens auront été ramenés avec le Saint Esprit auprès de Jésus Christ, ils vont être enlevés pour les noces de l'agneau. Ceux qui chercheront Dieu et chercheront à devenir chrétiens après l'enlèvement de l'église, se tourneront vers le reste des juifs qui résisteront à l'Antéchrist et qui commenceront à avoir la révélation de Jésus Christ grâce à deux témoins (Apocalypse 11).
Zacharie 8: 23
Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
(Ce passage ne peut pas parler du Millenium, car durant le Millenium, la terre entière sera remplie de la connaissance de l'Eternel, personne n'aura besoin d'enseigner son voisin)
Cette minorité de juifs fidèles, contrairement à la majorité qui accueillera l'Antéchrist dans le temple de Jérusalem (qui sera reconstruit), résistera au Nouvel Ordre Mondial et jeûnera pour pleurer sur Jésus Christ "celui qu'ils ont percé" (Zacharie 12: 10) à travers la main de Ponce Pilate . Les juifs fidèles de la Tribulation sont spirituellement les "réserves de grains" du Joseph spirituel (Jésus) pour les sept années de famine spirituelle à venir. Jésus est finalement le meilleur prepper, il prépare déjà des réserves pour les années de famine spirituelle. Jésus est le vrai Tsaphnath Paenéach (nom égyptien de Joseph, signifiant "celui qui donne le vie") et sa femme Asnath est l'église.
Mais rassurons-nous même durant les temps de Tribulation deux choses ne manqueront jamais pour ceux qui accepterons de refuser la marque 666 et se positionneront pour Dieu: le vin (la révélation de la Parole de dieu) et l'huile (l'onction du Saint Esprit):
Zacharie 8: 23
Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
(Ce passage ne peut pas parler du Millenium, car durant le Millenium, la terre entière sera remplie de la connaissance de l'Eternel, personne n'aura besoin d'enseigner son voisin)
Cette minorité de juifs fidèles, contrairement à la majorité qui accueillera l'Antéchrist dans le temple de Jérusalem (qui sera reconstruit), résistera au Nouvel Ordre Mondial et jeûnera pour pleurer sur Jésus Christ "celui qu'ils ont percé" (Zacharie 12: 10) à travers la main de Ponce Pilate . Les juifs fidèles de la Tribulation sont spirituellement les "réserves de grains" du Joseph spirituel (Jésus) pour les sept années de famine spirituelle à venir. Jésus est finalement le meilleur prepper, il prépare déjà des réserves pour les années de famine spirituelle. Jésus est le vrai Tsaphnath Paenéach (nom égyptien de Joseph, signifiant "celui qui donne le vie") et sa femme Asnath est l'église.
Mais rassurons-nous même durant les temps de Tribulation deux choses ne manqueront jamais pour ceux qui accepterons de refuser la marque 666 et se positionneront pour Dieu: le vin (la révélation de la Parole de dieu) et l'huile (l'onction du Saint Esprit):
Apocalypse 6: 6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
Le bon prepper spirituel est celui qui mange actuellement la nourriture céleste pour vivre spirituellement et qui en même se prépare à rencontrer son Dieu en faisant ses réserves spirituelle. C'est celui qui croit que Jésus Christ est le Fils de Dieu et que toute la Parole de Dieu est inspirée par Dieu et parle de la gloire de Dieu et de Jésus Christ. C'est un survivaliste qui comprend ce qui est important pour le salut de son âme. Il est biblique de faire son possible pour survivre physiquement et protéger sa famille, même l'apôtre Paul collectait des fonds pour les pauvres de Jérusalem. C'est normal de partager sa nourriture ou des biens avec quelqu'un qui en a besoin. Nous n'avons pas l'esprit de la cigale et la fourmi (Jean de la Fontaine) qui consiste à dire à celui qui est dans le besoin de se débrouiller.
Luc 3: 11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Le seule chose qu'on ne peut donner, c'est son huile, sa relation avec l'Esprit de Dieu, car ça c'est personnel:
1 Jean 3: 17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Esaïe 58: 7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
(Ces versets ont aussi un sens spirituel d'apporter l'évangile à ceux qui sont pauvre en esprit)
C'est normal de faire son budget chaque mois, de faire ses courses, d'épargner, de remplir son frigo, de soigner les bobos et les maladies. Mais s'il arrive un temps où malgré toutes nos précautions, que nous devions quitter cette terre, soyons prêt à entrer dans l'autre vie avec le Seigneur. Si un jour une grande famine vient et que je meurt parce que je n'ai rien à manger, que j'ai eu ou non des réserves, si je me suis préparer à rencontrer Dieu, je verrai Dieu:
Job 9: 25 à 27
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.
Le bon prepper spirituel est celui qui mange actuellement la nourriture céleste pour vivre spirituellement et qui en même se prépare à rencontrer son Dieu en faisant ses réserves spirituelle. C'est celui qui croit que Jésus Christ est le Fils de Dieu et que toute la Parole de Dieu est inspirée par Dieu et parle de la gloire de Dieu et de Jésus Christ. C'est un survivaliste qui comprend ce qui est important pour le salut de son âme. Il est biblique de faire son possible pour survivre physiquement et protéger sa famille, même l'apôtre Paul collectait des fonds pour les pauvres de Jérusalem. C'est normal de partager sa nourriture ou des biens avec quelqu'un qui en a besoin. Nous n'avons pas l'esprit de la cigale et la fourmi (Jean de la Fontaine) qui consiste à dire à celui qui est dans le besoin de se débrouiller.
Luc 3: 11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Le seule chose qu'on ne peut donner, c'est son huile, sa relation avec l'Esprit de Dieu, car ça c'est personnel:
1 Jean 3: 17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Esaïe 58: 7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
(Ces versets ont aussi un sens spirituel d'apporter l'évangile à ceux qui sont pauvre en esprit)
C'est normal de faire son budget chaque mois, de faire ses courses, d'épargner, de remplir son frigo, de soigner les bobos et les maladies. Mais s'il arrive un temps où malgré toutes nos précautions, que nous devions quitter cette terre, soyons prêt à entrer dans l'autre vie avec le Seigneur. Si un jour une grande famine vient et que je meurt parce que je n'ai rien à manger, que j'ai eu ou non des réserves, si je me suis préparer à rencontrer Dieu, je verrai Dieu:
Job 9: 25 à 27
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi.
Philippiens 1: 21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain
Philippiens 1: 21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain