dimanche 2 novembre 2014

Trois jours d'obscurité ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant de la dernière rumeur internet, qui se propage même dans le milieu chrétien, il y aurait trois jours d'obscurité prévu pour ce mois de décembre.
Selon la rumeur une tempête solaire durant les journées du 21, 22 et 23 décembre provoquerait une obscurité totale. A cause de cette rumeur, des rayons bougies de certains magasins de cette planète sont dévalisés.
Je n'aurais jamais fait attention à cette rumeur, car personnellement je ne crois pas qu'il y aura trois jours d'obscurité en décembre. Ce qui m'a beaucoup étonné c'est le fait que des chrétiens sérieux se sont emparés de cette rumeur pour dire qu'il y aura l'enlèvement de l'église durant ces trois jours et le début des fléaux de l'Apocalypse.

Tout d'abord je pense qu'il est important de croire en tout ce que Jésus nous a annoncé, de croire en l'enlèvement, et croire que le jour du Seigneur, le jour de la colère, va arriver. Je dis souvent que le chrétien est comme un Noé qui ne cherche pas seulement à entrer dans l'arche du salut seul, mais qui veut avertir le monde du jugement à venir, afin que les âmes perdues décident de se mettre en sécurité dans le salut de Dieu. Craindre les jugements de Dieu et avertir c'est biblique. Mais si vous dites que l'enlèvement de l'église aura lieu le 21 décembre 2014 et que cela ne se produit pas, comment voulez-vous que le monde nous prenne au sérieux.
Cette rumeur concernant ces trois jours d'obscurité aurait été lancée par la NASA, certains chrétiens pensent que la NASA est plus forte que Jésus, et peut prédire des évènements là où Jésus en qualité de fils de Dieu ne savait pas quand viendrait le jour du Seigneur.

Mattieu 24: 36 à 42
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
 
Jésus nous dit que ce qui caractérise les humains, même ceux qui croient en lui, c'est l'ignorance concernant une certaine date, et nous n'avons pas le choix que d'accepter cette ignorance. Cela ne cherche à rien de rechercher des signes dans les astres pour dire que vous pouvez interpréter  les prophéties bibliques en fonction des phases de la lune ou du soleil. La caractéristiques des fléaux de l'Apocalypse, c'est que les humains ne pourront pas les prédire, cela sera soudain et inattendu.
Même le diable qui se prend pour le maître de la maison ne peut prédire la venue de Jésus, c'est pourtant lui qui inspire les humains à chercher des réponses dans les astres:
 
Mattieu 24: 43 et 44
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

 
Si il y avait un signe cosmique qui pourrait être interpréter comme le signal, pourquoi Jésus dit-il qu'il doit venir comme un voleur? Vous avez déjà vu un voleur avertir du moment où il va effectuer son cambriolage ? L'enlèvement de l'église et le retour de Jésus sont deux évènements se déroulant au jour du Seigneur, mais qui ne se produisent pas au même moment sur terre. Jésus vient chercher l'église pour les noces alors que sur terre les humains adoreront un faux Jésus (l'Antéchrist) reconnu par les juifs et les chrétiens serviront une fausse religion oecuménique. Nous ne voyons pas directement Jésus venir nous chercher, d'après la bible nous le rencontrons dans les airs, c'est nous qui sommes enlevés vers lui pour le rejoindre, ce n'est pas encore le retour de Jésus sur terre. C'est après les noces que Jésus revient avec les saints (les chrétiens) pour juger la terre, c'est le retour de Jésus.
Peut-on comparer les fléaux de l'Apocalypse avec trois hypothétiques et ridicules journées de ténèbres. Dans le livre d'Apocalypse, on nous dit que le soleil ne produira plus de lumière mais cela durera plus que trois jours, les hommes seront obligés de vivre dans une obscurité pendant des mois. La terre elle même sera bouleversée sur ses fondements (la manière dont elle est suspendue dans l'espace), nous pourrons voir le Mont Blanc s'écrouler par exemple. Les souffrances des humains dépasseront le fait de devoir allumer des bougies pendant trois jours, et cela est prophétisé dans divers passages bibliques:
 
Esaïe 13: 9 à 13
Voici, le jour de l'Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.
Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
 
Job 9: 5 et 7
Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
 
Ezéchiel 32: 7
Quand je t'éteindrai, je voilerai les cieux et j'obscurcirai leurs étoiles, je couvrirai le soleil de nuages, et la lune ne donnera plus sa lumière.
 
Le soleil: Dieu nous dit qu'il va le couvrir de nuages
 
Pourquoi vouloir minimiser les évènements d'Apocalypse avec trois ridicules journées d'obscurité, qui d'ailleurs ne se produiront pas fin décembre car c'est une fausse rumeur. C'est comme lorsque que l'ont dit que les banales lunes rousses sont les lunes de sang du livre de Joël. En quoi le fait de faire que le soleil ne s'allume pas pendant trois jours va-t-il réellement faire paniquer les humains ? Surtout s'ils ont une explication scientifique, d'une soit-disant tempête solaire. Avec des humains aussi méchants, orgueilleux et dures de tête comme nous, Dieu doit utiliser des moyens plus radicaux, inexplicables et inattendus. Ce qu'il faut aux êtres humains méchants c'est ca:
 
Luc 21: 11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
verset 25 et  26
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
 
Nous entendons parler du virus Ebola depuis des mois, je pense que cette maladie est un avant-goût des "pestes" dont parle Jésus dans Luc 21.
"prédiction" du virus Ebola dans un épisode des Simpsons de 1997
 
 
Nous sommes dans des temps de transition, toute l'humanité ressent que quelque chose se prépare, mais l'incrédulité la pousse à rechercher des explications rationnelles confortant son athéisme. Par exemple de nombreux chrétiens ne pensent pas comme moi sur le fait que Dieu va intervenir souverainement pour punir la terre, en créant directement des fléaux. Ces chrétiens pensent que Dieu va forcément passer par la main destructrice de l'homme et pensent que les fléaux sont la conséquences de la pollution, des bombes nucléaires, les tempêtes solaires, les armes bactériologiques... Je ne dis pas que les virus issus des laboratoires ne vont pas jouer un rôle, mais il faut aussi croire que la main de Dieu va créer des fléaux inattendus .
 
2 Timothée 3: 1 à 5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
 

 
Donc ce n'est pas le fait que le monde voit de manière prophétique trois jours d'obscurité qui me titille, c'est le fait que des chrétiens soient aussi superstitieux que le monde, le fait que je reçoive des messages me demandant de me préparer pour l'enlèvement qui aura lieu en décembre. Un chrétien doit se préparer chaque jour, car il ne sait pas quand son maître va revenir. Qu'un chrétien s'assoit devant son ordinateur pour dire qu'il a la date exacte du jour du Seigneur est une grande preuve d'arrogance, là où Jésus lui même le fils de Dieu a accepté d'être limité et de ne pas connaître la date.
C'est comme lorsque les chrétiens chantent une chanson qui demande à Dieu de déverser son déluge, le déluge spirituel est une punition que les occultiste appelle l'âge du verseau, l'âge où des démons auront l'autorisation de venir sur terre persécuter les humains (je parle de catégories de démons qui en était empêché jusque là par Dieu). Cette chanson a pour unique parole "Let it rain, let it rain, open the floodgates of Heaven" (fait tomber la pluie, fait tomber la pluie, ouvre les écluse célestes du déluge). Dans cette chanson à double sens on ne parle pas du fait de réclamer la pluie du Saint-Esprit, mais on demande littéralement à Dieu d'envoyer le déluge spirituel, qui est ne punition dont j'ai déjà parlé dans l'article les eaux amères et le déluge d'iniquité.

Un chant "chrétien" appelle le déluge de Dieu
 

Les chrétiens doivent faire attention, on est dans les derniers temps et le diable commence à faire faire n'importe quoi aux chrétiens en utilisant notre naïveté.
On peut trouver que j'exagère quand je dis que les chrétiens croiront bientôt dans des fausses doctrines qui servent un faux Jésus, mais c'est la Bible qui le dit:

2 Corinthiens 11: 3 et 4
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


Je lis souvent des sites chrétiens sur internet. Certains sont tellement fondamentalistes, qu'ils estiment que si l'on est dans une autre dénomination on est forcément dans une fausse doctrine. Je ne partage pas ce point de vue. Dans le livre d'Apocalypse, Jésus écrit des lettres à différentes églises, dans certaines il trouve des doctrines bizarres, l'esprit de Jézabel ou encore des doctrines de Balaam. Mais malgré tout, Jésus trouve toujours des vainqueurs dans des églises, des hommes et des femmes qui ne sa laissent pas corrompre et gardent une foi pure en Jésus. Maintenant dans les églises on peut recevoir un autre Jésus, un autre esprit et un autre évangile, c'est un travail personnel de rester dans la vérité et de ne pas se laisser séduire par le faux Jésus. Il faut rester dans la parole sans dévier. Je ne dis pas que sur certains sujet, on n'est pas libre d'avoir son point de vue, comme moi j'expose les miens dans des articles, et d'autres personne ont parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais si on reste fidèle à l'évangile, on reste des enfants de Dieu malgré nos différences. Ce n'est pas la peine de dire que dans telle dénomination il n'y a pas d'erreurs, car presque toutes les églises sont infiltrées. Mais je crois que seul le Seigneur Jésus peut nous préserver de l'égarement:

Marc 13: 22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

La caractéristique du chrétien vainqueur (des fausses doctrines) est le fait qu'il aime la parole de Dieu:

Jean 14: 23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Le diable connaît très bien la Bible il sait que le Seigneur va voiler le soleil et envoyer des fléaux sur la terre, Dieu parle assez de ces punitions dans beaucoup de passages bibliques. Ce n'est pas étonnant que des démons déguisés en anges de lumière où en apparitions mariales, ou des faux prophètes "saints" catholiques annoncent souvent trois jours de ténèbres. Voici une "prophétie" séductrice diabolique donnée par une sainte catholique nommée Anna Maria Taigi en 1837:
"Dieu va envoyer deux peines: l'un sera sous la forme de guerres, de révolutions et d'autres maux, elle est sur la terre d'origine. L'autre sera envoyé du ciel. Il est venu sur la terre entière une intense obscurité une durée de trois jours et trois nuits. Rien ne peut être vu, et l'air sera chargé de la peste qui demande principalement, mais pas seulement, les ennemis de la religion. Il sera impossible d'utiliser tout le fait de l'homme d'éclairage au cours de cette obscurité, à l'exception des bougies béni. Il a, qui, par curiosité, ouvre sa fenêtre pour regarder dehors, ou quitte son domicile, sera morte sur place. Au cours de ces trois jours, les gens devraient rester dans leur maison, de prier le Rosaire et supplier Dieu de miséricorde ».
"Tous les ennemis de l'Eglise, connus ou inconnus, périront sur l'ensemble de la terre au cours de cette obscurité universelle, à l'exception de quelques-uns que Dieu convertira bientôt. L'air sera infecté par des démons qui apparaitront sous toutes sortes de formes hideuses. 
"La religion doit être persécutée et les prêtres massacrés. Les Eglises seront fermées, mais seulement pour un court laps de temps. Le Saint-Père sera obligé de quitter Rome." 
"La France tombera dans une effroyable anarchie. Le français connaitra le désespoir de la guerre civile au cours de laquelle les hommes agés prendront les armes. Les partis politiques, après avoir épuisé leur sang et leur rage sans être en mesure d'arriver à tout règlement satisfaisant décideront à la dernière extrémité d'avoir recours au Saint-Siège. Ensuite, le pape adressera à la France un légat .... En conséquence, des informations reçues, Sa Sainteté devra elle-même désigner un roi chrétien pour le gouvernement de la France. "
«Après les trois jours de ténèbres, Saint-Pierre et Saint Paul, après être descendu du ciel, prêcheront dans le monde entier et désigneront un nouveau pape. Une grande lumière se mettra à clignoter à partir de leur corps et choisira le cardinal qui deveniendra le Pape, puis le christianisme se propagera à travers le monde. Il est le saint Pontife, choisi par Dieu pour résister à la tempête. A la fin, il aura le don des miracles, et son nom sera loué sur toute la toute la terre. "

Si je traduis bien, le diable aimerait créer trois jours de ténèbres durant lesquels il tuerait tout les ennemis de l'église catholique. Après ces trois jours il a déjà prévu de faire apparaître de manière assez ostentatoire deux faux apôtres sensés se faire passer pour les deux prophètes d'Apocalypse 11. Ces deux individus devront ensuite désigner le futur pape séducteur qui est soit l'Antéchrist soit le faux prophète. Les trois jours de ténèbres sont un complot diabolique qui veut se donner une apparence prophétique et dont le but est de détruire les ennemis de la religion œcuménique (la fausse religion chrétienne au service du diable).

C'est pour cela que je n'ai pas souhaiter ignorer cette rumeur des trois jours d'obscurité, il y a derrière une doctrine diabolique. N'oublions pas que Satan espère utiliser les fléaux pour ramener les humains vers une fausse religion qui le sert tout en se donnant une apparence de piété. Dieu lui même nous avertit que malgré les fléaux qu'il envoie sur terre, les humains ne se repentiront pas mais continuerons dans le chemin de la perdition:

Apocalypse 9: 20 et 21
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
 
Voici encore ce qu'une mystique catholique nommée Marie Julie Jahenny (1850-1941) a "prophétisé", avec l'esprit de fausse prophétie qui existe dans le catholicisme. Cette femme était vraiment une sorcière:
Elle a prédit des tremblements de terre, des destructions par des intempéries, des maladies. Jusque là, le diable nous montre qu'il a bien lu la Bible. Elle prédit aussi une pluie de sang qui devra tomber pendant sept semaines, une guerre civile française, une persécution de l'église catholique française avec la fermeture de toute ses églises et le massacre des chrétiens, la destruction de Paris, deux jours de ténèbres qui précèderont d'un mois les fameux trois jours de ténèbres. Et ensuite la venue du grand Monarque (Antéchrist)  et celle du pape angélique (le faux prophète) annoncée par des signes célestes.
Mais pourquoi l'église catholique annonce-t-elle qu'elle va être persécutée à ce point? Tout simplement parce que selon le nouvel ordre mondial elle aussi doit "mourir" pour renaître de ses cendres comme un phénix, sous une nouvelle forme qui sera celle de la religion mondiale universelle au service de la bête (l'Antéchrist). C'est une manipulation, le catholicisme ne va pas être persécutée parce qu'elle est fidèle à la parole de Dieu, mais parce que l'ancien système doit disparaître doit laisser place à un nouveau système.  C'est l'Ordo Ab Chaos (un nouvel ordre mondial né du chaos.
Il ne faut pas proclamer ces trois jours de ténèbres, même si cela ressemble à des fléaux venant de Dieu. C'est un scénario satanique qui a un but. Dieu a bien dit qu'il voilerait le soleil et que l'obscurité viendra sur cette terre, mais il n'a pas parlé du chiffre de trois jours, ça c'est une invention de Satan.
Voici encore ce que nous pouvons trouver sur Wikipédia en anglais concernant les trois jours de Ténèbres (selon les "prophéties" catholiques):
Marie-Julie Jahenny (1850-1941), known as the "Breton Stigmatist", embellished the story of the Three Days of Darkness, saying that it will occur on a Sunday, Monday, and Tuesday when all of Hell will be let loose to strike at those outside their homes and those without a lit blessed candle of 100% pure wax
Marie-Julie Jahenny, connue sous le nom de la Bretonne aux stigmates, a nourrit le mythe des trois jours de ténèbres, en disant que ceux-ci se produiront un dimanche, un lundi et un mardi quand l'enfer sera libéré pour attaquer ceux qui s'aventureront hors de leur domicile et ceux qui n'ont pas allumé chez eux un cierge composée de cire 100% pure.

Les trois jours de ténèbres catholiques sont liés  l'ouverture de l'enfer (Apocalypse 9). Je ne comprends pas en quoi avoir des cierge composé de cire peut empêcher de se faire attaquer par un démon, seul la foi en Jésus (au vrai Jésus) protège le croyant.

Apocalypse 9: 1 et 2
La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
 
Les trois jours de ténèbres catholiques célèbreront un évènement macabre pour l'histoire de l'humanité, c'est la célébration de l'ouverture de la porte de l'abîme infernal. Je ne doute pas que Satan va rater son coup en décembre car ce n'est pas Dieu qui doit entrer dans sa chronologie, mais c'est lui qui doit se plier à ce que Dieu demande. Ce n'est pas le fait d'avoir peur de journées de ténèbres, mais c'est le fait de craindre Dieu qui est important:

Esaïe 8: 12 et 13
N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.