jeudi 1 décembre 2022

L'humanité en héritage


Dans la bible, nous voyons que Dieu se méfie parfois des projets qui sortent de la tête des humains. L'humanité a une grande imagination qui envisage beaucoup de chose:

Psaume 2: 1      Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?

Psaume 21: 11      Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.

Dieu qui connait très bien, sait que nous avons toujours envie de mettre en oeuvre des moyens pour atteindre nos objectifs, pour que nos visions s'accomplissent, et il lui arrive parfois de nous bloquer comme lors des évènements de Babel, pour que ces desseins n'aboutissent pas, parce que sinon nos projets qui nous semblent si beaux seraient la cause de notre destruction.

Genèse 11: 6    maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Les hommes se posent beaucoup de questions sur le futur, ils envisagent un avenir remplit de victoire sur la pollution, un avenir de technologie et de génie génétique. Ils cherchent le bonheur à leur façon, et pensent naïvement que l'être humain peut construire son bonheur et le succès de sa civilisation. Je lis parfois des publications internationales, et il y a quelques semaines on nous présentait "Mindy", une image de l'être humain du futur, selon les prédictions farfelues de certains "futurologues":


Mindy, la femme du futur
 
Mindy sort de l'imagination de quelqu'un qui pense que la morphologie humaine doit s'adapter à la technologie. Pour être adaptée à l'utilisation des outils technologique, Mindy aura naturellement le dos courbée pour mieux utilisé les écrans, ainsi des des doigts "en griffe" pour ses textos, une double paire de paupière, car il faudra une membrane supplémentaire pour la protéger de la lumière bleue des écrans. Elle aura un coude à 90°, un crâne plus épais, un cerveau plus petit, un cou adapté à l'utilisation de la technologie. Tout cela peut faire rire, on peut se demander comment l'être humain peut même envisager de se dégrader comme cela, d'avoir des visions maléfique comme cela. En voyant ce type de prévisions, de désirs qui sortent de la tête de personnes pourtant très intelligentes, je me rend compte de plus en plus que l'être humain ne comprend pas qu'il est une créature spéciale, à part, recherchée, désirée par Dieu. Notre imagination trouve normale de nous dévaluer et nous faire perdre le reste dignité qu'il y a dans l'homme., 
 

Ces bêtises m'ont rappelé une autre "prévision" dont j'avais parlé il y a longtemps. Alice Roberts est une grande anatomiste, ostéo-archéologue et anthropologue anglaise, qui participe à des documentaires pour différentes chaînes de télévisions britanniques dont la BBC. Alice Roberts a fait un grand buzz quand elle a décidé de faire une projection de ce que en quoi aurait pu évoluer l'homme s'il il était mieux équipé pour survivre dans son environnement, le "perfect human". Donc je comprends que Mme Roberts, pensent qu'elle est capable de créer un humain mieux que Dieu. Pour rappel, voyons à quoi ressemblait sa version "évoluée" de sa propre image:
Alice et son projet "perfect human"

Je suis sûre que cette femme pourtant très intelligente, ne réalise pas qu'elle se dégrade et renonce à son image de créature créée à l'image de Dieu (même si notre image actuelle a été déformée par le péché d'Adam). Alice Roberts critique le corps de l'être humain normal, elle critique son créateur et croit faire mieux, croit avoir de bonnes idées, elle pense pouvoir dessiner le "perfect human". Une des première chose qui m'a marquée est la forme pointue des oreilles de cette femme évoluée, des oreilles d'elfes, qui sont des caractéristiques démoniaques d'esprits élémentaires. Voyons comme Alice Roberts décrit sa femme idéale: des oreilles de chauve-souris, des poumons d'oiseaux, peau reptilienne, des pieds en forme de griffes pour bouger plus vite, sans compter la poche marsupial pour porter bébé. Nous pouvons constaté que l'être humaine se voit avec des caractéristiques prisent sur les animaux qui nous entourent, et en plus des animaux étranges, souvent utilisés dans la sorcellerie.
Ce n'est pas que les idées étranges des certaines personnes m'intéressent, non, c'est le fait que je réalise que l'être humain serait prêt à corrompre sa chair, à se transformer, même si ce n'est pas de manière aussi étrange que ce que nous voyons sur ces images, mais il serait prêt à renoncer à son image normale pour soit disant s'améliorer. Je dis cela parce que des technologies comme "CrispR" permettent de changer l'ADN des gens. Ces technologies sont utilisés soit disant pour rendre meilleur, réparer, faire mieux que Dieu, remplacer des séquences d'ADN par d'autre élaborer par l'être humain.
 
Genèse 6: 12     Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
 
Comme je le disais, le plus triste, c'est que ces visions imaginaires d'être humains évolués renvoie à des images animales, comme si l'être humain a envie de descendre de sa position élevée pour ne faire qu'un avec les créatures qu'il est sensé dominer. 
 

Je voudrais parler de notre identité dans cette article. Nous savons que notre ancêtre Adam a été créé après les animaux, et Dieu l'a fait différent. Dieu lui a dit en gros, je paraphrase, qu'il est au dessus de ces animaux. Nous semblons avoir une biologie animale, mais nous sommes pourtant différent, nous avons une âme et un esprit. L'homme a été fait pour être à la ressemblance de Dieu. Prenons un petit exemple imaginaire, imaginons qu'Adam ait été l'enfant d'un roi, il choisit un jour le chemin de la désobéissance, il rejette son père, il s'associe avec un brigand qui va le capturer et le faire travailler comme un animal dans la boue et la souillure et la vie d'esclavage. C'est un peu une image de ce que l'ennemi a fait à Adam et nous ses descendants, nous naissons naturellement dans cette captivité, loin de Dieu, captif d'une nature "animale", remplie de basses pulsions, incapable de comprendre les choses de Dieu sans l'éclairage de l'Esprit Saint. Jésus est venue comme un second Adam, comme un nouveau fils aîné, il est venue nous racheter du contrat légal dans lequel Adam avait dit "oui" volontairement à Satan et s'était engagé à son service, et dans lequel il a fait naître sa postérité dans ce contrat. Il nous reprend en faisant de nous sa postérité, il nous ramène à la maison royale, la maison de Dieu, il nous fait sortir de la vie "animale", il nous redonne nos droits légaux. Mais nous n'avons qu'une chose à faire, déjà, évidemment lui demander de nous sauver, de devenir notre maître et Seigneur Nous devons reconnaître Christ comme notre roi, le roi de l'humanité même s'il est Dieu il est aussi le roi des hommes et l'être humain parfait biblique. Mais deuxièmement nous avons une démarche à faire, celle de renoncer à l'identité adamique si je puis dire, ce qui faisait de nous légalement des esclaves "animaux", éloignés de la dignité des enfants de Dieu. Nous ne devons plus accepter les pulsions qui nous poussent à nous ébattre dans la fange et vivre dans les souillures du péché. Jésus nous invite à sortir du bourbier et à nous laver de la boue spirituelle dans les eaux de sa Parole, et par la foi il met en nous d'autres types de comportements. 
 
Romains 12: 2      Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Mais pour avoir ces nouveaux comportements, nous avons un choix à faire, des décisions à prendre: aimer Dieu et aimer son prochain, l'Esprit de Dieu nous aidera à vivre comme Dieu le veut:
 
Marc 12: 30 et 31        Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
 
 
Avant toute chose, nous devons reconnaître notre état de désobéissance initiale, ce n'est pas la peine de dire, mais je n'existais même pas encore quand Adam faisait ses bêtises, de quel droit je suis puni moi aussi. Son péché s'est transmis à nous et nous devons nous repentir, comprendre que nous faisions des choses bizarres avant de connaître Christ. Nous renonçons au péché simplement en croyant Dieu, croyant qu'il efface nos transgressions. Le Seigneur va faire quelque chose de nouveau, une nouvelle création arrive, et en croyant nous sommes par avance nés de nouveau, membre de cette nouvelle création à venir, c'est déjà en nous. 

Mais retenons que cet héritage qu'Adam a perdu a été récupéré par un nouvel Adam. Jésus qui est notre Dieu fait homme, nous rend tout, si nous comprenons la validité juridique de l'oeuvre de la croix, si nous acceptons que son sang nous lave, efface le contrat qui nous liait à l'ennemi, nous relève de la position animale en nous donnant une nouvelle vie spirituelle libérée de la chair de péché, nous refait vivre dans la maison royale, et nous donne à nouveau autorité sur les créatures inférieures au nom de Jésus. Satan et ses démons seront des créatures inférieures devant nous, des "animaux imagés" et au nom de Jésus tout genou fléchi dans le ciel, sur la terre et sous la terre.

Donc nous sommes dans une époque où Satan continue avec sa séduction à faire patauger les humains dans l'aspect animal et terrestre de leur vie, en les flattant même, en leur disant "comme tu es intelligent, tu as de bonnes idées, tu aurais même fait mieux que Dieu". Il sait que l'être humain a été créé pour être au dessus de lui, mais il veut continuer à agir comme un prince sur les humains, un prince esclavagiste et proxénète. Il veut garder ses esclaves, il veut garder des gens aveugles qui ne comprennent même pas la base, qu'ils ont une âme et un esprit créés par Dieu et que c'est notre ancêtre qui a vendu son appartenance royale pour vivre comme un cochon dans les ténèbres.
Heureusement que Dieu et bon et nous a vu dans nos cachots et à envoyé Jésus pour nous chercher, parce que personne à part lui n'a réussi à défendre notre cause:
 
Esaïe 42: 22      Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots; ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

C'est l'amour de Dieu pour sa créature homme qui nous aide:
 
Psaume 102: 19 et 20       Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; du haut des cieux l'Eternel regarde sur la terre, pour écouter les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui vont périr
 
Dieu a envoyé son Fils unique Jésus pour nous:
 
Jean 3: 16      Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
 
Jean 8: 12      Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
 
Esaïe 45: 13      C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, et j'aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, dit l'Eternel des armées.
 
Donc comprenons la réalité de ce monde avec la Parole de Dieu, pas selon nos logique. Ne soyons pas indifférents quand nous entendons toutes ces bêtises autour de nous, prions que Dieu ouvre les yeux des hommes afin qu'ils comprennent que leur roi est Dieu, et que Dieu les sauve et les invite à vivre une vie différente.
 
Je pense que parfois nous les chrétiens avons un problème, nous sommes conditionnés pour nous dire qu'il faut juste arrêter les gros péchés et demander pardon pour les accidents, les péchés, les erreurs et que la ensuite on meurt et on va au ciel où Dieu nous rend parfaits. En théorie ce n'est pas faux. Mais pourquoi avons nous donc du mal à comprendre qu'ici bas sur terre, nous sommes déjà dans une nouvelle identité, nous sommes déjà dans la maison royale de Dieu en esprit, car notre esprit est déjà né de nouveau:
 
Ephésiens 2: 6     il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

La sainteté commence déjà ici bas. Nous avons une nouvelle identité, nous devons comprendre que nous sommes rachetés, relevés, adoptés, différents des autres humains, les incrédules qui croupissent dans les ténèbres, malgré leur intelligence, leur richesse, malgré les apparences. C'est un état d'esprit à avoir, comme une audace bien placée, nous pouvons librement nous approcher du trône de Dieu, apprendre à parler à Dieu, et à marcher avec lui, même si nous ne ne voyons pas et n'entendons pas audiblement sa voix, il nous parle par sa Parole:

Hébreux 4: 16     Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
 
Comprenons-nous que c'est extraordinaire de pouvoir s'approcher du trône, d'entrer au ciel. Les Juifs du passé étaient limités à un temple, où Dieu mettait sa présence dans un lieu très saint, car avant la venue de Christ, l'être humain ne pouvait pas encore monter et comprendre que le vrai temple c'est être en esprit et vérité dans la présence de Dieu. Jésus est monté pour nous, c'est aussi un aspect de la croix. Il est né comme un vrai être humain, il est mort, et est ressuscité et est monté auprès du Père parce qu'il était sans péché et avait un coeur pur, il a été accueilli comme un roi de gloire et il met gratuitement cette sainteté sur nous. Il nous adopte, il nous habille de sa pureté et de sa royauté. Cette victoire de Christ est prophétisé dans ce psaume:
 
Psaume 4: 3 à 10      Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.
Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel, la miséricorde du Dieu de son salut.
Voilà le partage de la génération qui l'invoque, de ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.
Portes, élevez vos linteaux; élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui est ce roi de gloire? -L'Eternel fort et puissant, l'Eternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Eternel des armées: voilà le roi de gloire! -Pause.

Nous sommes les enfants que Jésus a acheté, lui qui a abandonné pour un temps la gloire du ciel, pour venir sur terre comme un homme et un homme parfait qui réussit malgré cette humanité à se présenter au ciel devant le Père parce qu'il est sans défaut. Nous sommes désormais le fils de celui qui habite en haut, celui qui voit le Père face à face, et sa victoire est mise sur nous pour que nous soyons déclarés sans péché parce que nous avons accepté que sa nature soit mise su nous. Quand je prie même si je suis sous la douche, je parle à Dieu, je suis dans le temple. Je comprends le sens spirituel des écritures, je comprends que le chrétien n'a pas besoin d'un bâtiment pour s'approcher de Dieu. 
Récemment la presse anglo saxonne ne parlait que de la famille royale suite au décès d'Elisabeth II, elle parlait beaucoup de ses descendants, les "royals", des gens qui ont une mission et une destinée différente des autres britanniques, ceux qui représentent un royaume extraordinaire, cet empire britannique, remarquable parmi les règnes humains terrestres. Tout ça, cette gloire, ces empires, ce sont des choses de la terre qui passeront, mais nous, nous sommes les "royals" spirituels. Nous sommes les représentants et les ambassadeurs du royaume de Dieu. Nous entrons dans la maison de notre Père quand nous le voulons, pas besoin de prendre un billet pour Jérusalem et d'espérer que les Israéliens construisent un nouveau temple, depuis 2000 ans, sans temple terrestre, les croyants en Jésus entrent directement dans le temple céleste, dans la présence de Dieu en esprit et en vérité. Notre parvis, notre temple, c'est de parler  Dieu et à son Fils Jésus Christ, c'est d'être avec eux:

Psaume 100: 4  
Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
 
Quand j'honore Dieu de mes lèvres, je me prosterne en esprit devant lui dans son temple
 
Psaume 138: 2      Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.
 
La saleté spirituelle, l'animalité, les ténèbres, n'existent plus sur nous grâce à l'oeuvre de la croix. Jésus nous a lavé, rendu pur, renouvelé, reconstruit selon sa propre image d'homme parfait, de Fils parfait, tel qu'il est décrit dans le psaume 15:

Psaume 15    Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son coeur.
Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
Il n'exige point d'intérêt de son argent, et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

Nous étions comme des pourceaux et des gorets boueux en train de travailler pour l'ennemi dans l'esclavage des ténèbres, loin de la dignité attribuée à ceux qui sont  fils. Jésus, l'homme parfait a réveillé notre esprit pour que nous demandions pardon au père de nos péchés, il nous a redonné une image en nous, en le regardant nous réalisons que l'homme parfait sans défaut existe. Il nous fait réaliser que nous vivions une vie dégradée, mais qu'il y a autres choses que ce monde ici bas, qu'il y a une espérance. Il reconstruit l'image de l'homme selon Dieu en nous en mettant le modèle du l'homme du psaume 15; Jésus Christ, l'homme parfait, celui qui n'a jamais péché, celui qui nous habille gratuitement de sa perfection et qui nous prend avec lui, afin qu'en lui nous montions nous aussi sur la montagne sainte. Cette réalisation fait de nous des fils prodigues ceux qui ne sont plus des porcs impurs imagés. Désormais, nous sommes ceux qui se décident à marcher pour rentrer dans la maison du Père où le festin des noces les attend, là où l'habit de prince et l'anneau du père sera mis sur eux, et là où ils recevront l'héritage.

Comprenons qu'en Jésus nous retrouvons la dignité du premier Adam et bien plus,  car il y a un second Adam qui est Jésus Christ, notre nouveau Père, celui qui a récupéré l'héritage d'Adam et il a bien plus a nous offrir. Il nous offre la vraie humanité en héritage, la réalisation du vrai projet de Dieu quand il a créé l'homme, le mystère de l'église:
 
Colossiens 1: 26      le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints

Si c'est un mystère c'est parce que nous ne pouvons pas arriver à nous imaginer ce à quoi Dieu nous destine, la grandeur de son appel, l'immensité de son héritage de fils qu'il nous accorde. Ce ne sont pas des choses animales comme certaines religions  qui pensent que le "paradis" c'est de recevoir des femmes vierges dans leur ciel, pour continuer à s'adonner à l'instinct animal de la chair humaine et vivre dans des orgies. Nous ne cherchons même pas à savoir, nous croyons que Dieu va faire quelque chose de merveilleux et ça nous suffit:
 
1 Jean 3: 2      Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Ne nous laissons pas enfermer sur terre, avec les animaux de cette création avec lesquels ont veux nous enfermer comme si nous étions de la même famille. Comprenons que chaque être humain doit retrouver par la foi en Jésus Christ, l'image de Dieu qu'Adam a perdu, qu'il soit beau ou laid selon les critères de notre monde, qu'il soit riche ou pauvre, blanc, noir ou jaune, handicapés, malade ou en bonne santé ou autres choses encore. Dieu a créé chacun avec amour et veut que la vraie image, celle de Christ, habite en nous. La seule chose que nous avons à faire est juste de croire Dieu et croire en sa Parole.
Bien sur qu'il y a de bonnes lois et que nous sommes contents de vivre dans des pays civilisés et sans guerre, mais le monde ce n'est pas uniquement ce confort, c'est aussi beaucoup de choses iniques. N'écoutez pas le monde quand il dit que l'avortement n'est rien, chaque humain quelque soit son âge, son stade de développement, à une âme et un esprit. N'écoutons pas le monde quand il dit que Dieu a mal fait et aurait du nous donner des caractéristiques plus animales, des mains crochues ou des oreilles de chauve souris. Relevez la tête avec dignité et confesser que vous êtes créés à l'image de Dieu en Jésus Christ. 
 
La Bible nous montre dans le premier livre de la Bible, la Genèse, qu'avant la chute, Adam dominait sur les animaux. Le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, nous montre que l'humanité va être dirigé, dominée par un faux messie appelé l'Antéchrist et que le Seigneur appelle "la bête". Je pense que Dieu est littéral et que c'est homme aura des caractéristiques animales introduites dans son génome (c'est un point de vu personnel, ce n'est pas de la doctrine). Car nous voyons déjà la tendance à rabaisser l'homme, à lui faire croire que pour être parfait, il doit prendre des caractéristiques animales qui feraient de lui le "perfect human".
Nous voyons que le diable essaie de faire en sorte que l'être humain oublie et dédaigne sa noblesse,son appel et s'enferme dans la logique de la terre. La terre est son espérance, ceux qui osent penser à une autre vie où l'homme oubliera la terre  et vivra avec Dieu face à face, sont sans doute quelque illuminés, qui ne sont différents des sectes qui promettent un monde meilleur, ou qui promette de faire l'"ascension" , voir des gourous qui avec leurs mensonges arrivent même à pousser leurs adeptes à faire des suicides collectifs. Nous ne sommes absolument pas comme cela,  nous aimons, la vie, nous la respectons, nous ne mentons pas comme les gourous, nous disons la vérité de la Parole, mais nous savons que le jour où notre corps va mourir, notre âme et notre esprit continuerons à vivre dans l'éternité, et nous préparons à rencontrer notre Dieu:

Amos 4: 12      Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Jésus est revenu chercher et délivrer tous les descendants d'Adam, ceux qui gardent leur héritage, leur vrai ADN. Nous savons que les vaccins peuvent êtres des études, des tests,  pour comprendre comment  entrer dans le lieu très saint de la cellule pour modifier notre génome, mais le 666 n'est pas encore arrivé. Je le dis toujours, ils peuvent créer de la stérilité, des maladies et même des morts avec les effets secondaires de leurs vaccins, mais il ne peuvent pas empêcher le salut; tant que le 666 n'est pas encore là. Un jour il y aura un système une marque, un 666, qui aura la capacité d'empêcher les gens d'être sauvés, parce qu'en prenant cette marque ils renonceront à leur humanité et refuseront d'eux mêmes le salut. Soyons comme Naboth, qui a refusé de vendre sa vigne, son héritage, même si le méchant roi lui a promis une meilleure vigne. Il a préféré gardé ce qu'il a hérité de ses pères. Nous aussi nous avons hérités les caractéristiques de notre être de nos pères, des générations qui se sont succédées du côté maternel et paternel. Même si un jour on nous propose une thérapie génique qui a pris des caractéristiques à quelque animal pour nous transformer, nous diront "non". Par exemple les dents de requin repoussent dès qu'elles tombent, si on nous propose de prendre ce gène requin, pour que nous dent cariées soient remplacées par des dents neuves indéfiniment, reconstruites par notre corps, nous dirons "non". Il vaut mieux porter un dentier que se laisser transformer avec des caractéristiques animales qui veulent entrer dans le génome. Cela semble ridicule et tiré par les cheveux, mais c'est comme cela que le diable séduit, en donnant l'impression de faire mieux que le créateur, de donner des solutions pour une vie terrestre meilleure.  Je préfère garder mon, livre ADN original humain, dans lequel les dents ne sont programmées pour se remplacer quand elles tombent (à part les dents de lait des enfants), mon livre ADN est mon contrat de notaire qui garantit que je peux être racheté par l'oeuvre de la croix, je ne dois pas l'altérer.
 
Ne jouons pas avec notre humanité et notre ADN, ne nous laissons pas transformer en animal, même si ce n'est que quelque gènes, même si c'est une 0,01%. Pour l'instant ce que je dis fais sourire, mais je crois littéralement à tout ce que Dieu dans sa Parole, les humains sont appelés à dominer sur les bêtes, cette domination avait été donnée à Adam, mais dans les derniers temps, les bêtes (et la Bête) vont dominer sur nous, même dans notre ADN. 

Je lisais des articles scientifiques dans lesquels ont parlaient de "chimères", des croisements génétiques entre humain et animal. Officiellement, ces embryons de chimères sont détruits au bout de quelques semaines, car il n' y a pas encore d'autorisation légale pour les laisser se développer. Ca, c'est ce qui est dit officiellement, libre à vous de croire que tout le monde obéit au loi. Une loi de 2011 interdit la création de chimère, mais ne prévoit aucune sanctions légales dans le cas ou des chimères sont créées. Il y aurait aussi une différence légale entre une chimère "humain/animal" (un embryon humain dans lequel on introduit des cellules animales) et une chimère "animal/humain" (un embryon animal dans lequel on introduit des cellules humaines). D'un côté il y aurait un enfant animalisé et de l'autre un animal humanisé. Il existe une loi dite " loi de bioéthique" du 2 août 2021, dite aussi "loi chimère" qui donne un cadre légal à l'implantation de cellules humaines dans des embryons d'animaux. Sachons qu'il y a plein d'expériences de chimères, vous pouvez regarder sur google, vous verrez que l'on implante des cellules humaines dans des embryons de porc, de mouton et autres. En 2020, une équipe française a introduit des cellules humaines dans un embryon de macaque et l'ont laissé vivre trois jours. Et là on peut se poser des questions légales (sur le plan spirituel), si détruire ces embryons humanisé artificiellement, constitue un meurtre. Je précise que sur le plan officiel toutes ces recherches ont pour but de développer des animaux qui produiraient des organes de remplacement compatibles pour les humains, comme pour rendre service et sauver des vies, afin que les humain ne réfléchissent plus au fait que ce qui se passe est maléfique.

Je crois que ce genre d'expérience n'est pas nouveau, et qu'il se passait des choses bizarres dans la civilisation antédiluvienne, c'est pour cela (selon mon avis), que Dieu constatait que toute chair était "corrompue" avant le déluge:
 
Genèse 6: 12      Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Je ne vois pas la civilisation du passé comme étant constituée d'hommes des cavernes préhistoriques, je crois qu'il y a eut de grandes civilisations qui se livraient à des expériences interdites, et je crois que notre civilisation actuelle est en train de marcher sur le même chemin de rébellion et de désobéissance:
 
Job 22: 15     Eh quoi! tu voudrais prendre l'ancienne route qu'ont suivie les hommes d'iniquité?
 
Le bricolage de l'humain, de l'ADN arrive, la déshumanisation arrive. Sous couvert d'améliorer l'homme, on le rend animal, on le rabaisse, psychologiquement, moralement et un jour génétiquement. On lui fait perdre son héritage spirituel. L'ennemi a un dédain pour notre corps. Il pousse souvent les femmes et les hommes à avoir plein d'amants au cours de leur vie, à perdre le respect pour leur propre corps et leur dignité. Nous savons qu'il y a un agenda LGBT+, où l'être humain peut laisser libre court aux pulsions qui lui traversent la tête, ce n'est pas normal, des hommes renoncent à leur identité d'homme pour croire qu'ils peuvent devenir des femmes et vice-versa.
 
Je lisais un article cette semaine où un couple américain remerciait Dieu, car ils ont pu mettre aux monde dans une clinique soit disant chrétienne, deux jumeaux qui proviennent d'embryons congelés il y a 30 ans:
Lydia et Timothy Ridgeway, deux jumeaux conçus par FIV il a trente ans et gardés congelés pendant ces trente années années avant d'être inséminés dans un couple. Est-ce humain de garder des enfants congelés pendant 30 ans? Le couple a qui appartenait ces embryons les avait donné comme don d'embryon. Voici ce que dit la Bible sur ce genre de couple qui procréé, trouve normal de congeler sa progéniture et de les donner comme une simple marchandise:

Esaïe 49: 15      Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point.

Le pire c'est que ce couple en apparence est probablement très gentil, et que la clinique "chrétienne" qui a implanté ces embryons est sans doute très bienveillante. Mais je le dis toujours, ce n'est pas la gentillesse qui sauve, ni l'apparence de chrétienté, c'est de suivre réellement Christ et sa Parole et renoncer à faire des choses aussi satanique. La dévaluation de la vie, le commerce de la vie annoncé par le livre d'Apocalypse 18 arrive, avec des marchandises, de corps et d'âmes d'hommes.

Le problème de notre société n'est pas le fait que les gens soient méchants, il y a des gens charmants, mais c'est le fait que l'humanité prend la décision de s'assoir sur son humanité qui est éloigné de l'héritage céleste. Les hommes essaient de trouver leur confort, une forme de moralité selon leurs valeurs dans cette humanité qui aux yeux de Dieu est souillée et a besoin d'être rachetée par le sang de Jésus. Les humains font comme si tout allait bien, comme s'il étaient les maîtres de leur destin et arriveraient à s'accommoder de cette humanité, à la dompter, à la conduire à la perfection. Ils pensent ne pas avoir besoin de Dieu, de son rachat, de son salut. Ils ne réalisent même pas que Satan les pousse à dédaigner leur héritage promis et à corrompre leur chair qui pourtant est le sceau qui garantie que l'être humain est éligible au salut. Il m'arrive de tomber sur des articles et des vidéos où les gens parlent de leur plans et espérances pour l'humanité, et récemment je suis tombée sur une vidéo où la personne espérait que les humains continueraient "d'évoluer" jusqu'à devenir des êtres de pure conscience qui n'auraient plus besoin de leur corps. Est-ce que cela n'est pas stupide? Acceptons nos corps, même quand il n'est pas beau aux yeux des hommes, même quand il nous convient pas et qu'on préfèrerait être une autre personne, même quand il vieillit. 
Selon la parole de Dieu, notre corps actuel est "animal":

1 Corinthiens 2: 14       Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
 
L'espérance des chrétiens est d'avoir une nouvelle vie de résurrection avec Christ qui nous prendra après notre mort et enlèvera cette nature animale:

1 Corinthiens 15: 44       il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
 
Les chrétiens ont l'Esprit de Dieu qui les aide à vaincre la nature animale, les péchés et les mauvaises pulsions. Mais les humains qui  refusent l'évangile, ne se rende pas compte que cette nature humaine actuelle les garde enfermée dans cet aspect animal, qui empêche leur âme et leur esprit de s'approcher de Dieu.

2 Pierre 2: 12 et 13     Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité.

Jésus est celui qui n'a pas été captif de la nature animale, il a résisté aux mauvaises pulsions et à tous les péchés:
 
Hébreux 4: 15      Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 2: 18        car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
 
Du coup en ayant cette victoire sur la chair, Jésus est "l'homme parfait" biblique, notre modèle. Celui qui a la victoire sur les pulsions, les envies malsaines, les pensées impures, les actions mauvaises et autres, c'est l'homme du psaume 15 que je vais remette une deuxième fois:

Psaume 15     Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son coeur.
Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
Il n'exige point d'intérêt de son argent, et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

 
 
Nous savons que Dieu nous donne une prophétie à travers Barabbas qui est présenté au peuple à côté de Jésus. C'est une image du choix que Dieu met devant nous. Jésus, l'homme parfait, qui nous montre le chemin du ciel, et nous apprend à ne plus écouter nos pulsions, à nous discipliner pour prier, aimer les gens, résister à la colère, la jalousie, la médisance, et tous les vices qui sont inscrit dans notre chair. Jésus nous apprend qu'à cause de la nature "naturelle" qui est en nous, nous étions incapables de lui plaire, mais c'est en acceptant qu'il vive en nous par la foi, que sa propre nature nous aide chaque jour. Nous avons juste à croire et accepter la grâce. L'autre choix face à Jésus est Barabbas; ce personnage représente notre nature de péché.
Barabbas est décrit comme un meurtrier dans la bible, un meurtrier qui croupissait en prison:
 
Marc 15:7      Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils avaient commis dans une sédition.

Nous savons que ceux qui étaient appelés à entrer dans le royaume de Dieu, les premiers invités, les Juifs, ont choisi Barabbas et renoncé sans le comprendre à leur héritage céleste. C'est aussi une image de l'humanité, qui veut son Barabbas. Le Barabbas n'est pas seulement l'Antéchrist qui va être accueillit comme un messie, c'est aussi une image de notre chair, notre humanité actuelle qui croupit dans les ténèbres loin de Dieu. Par contre, lorsque nous croyons en Jésus, nous disons à  Barabbas je refuse que tu sois libéré, tu es un meurtrier, tu mérite ta peine, tu dois mourir,  nous disons à notre chair "Jésus a porté ta mort, la mort de cette nature charnelle, il a été conduit en prison puis crucifié comme peine de mort, pour porter le châtiment que nous méritions". A travers la mort de Jésus, nous acceptons la sanction contre notre chair, c'est aussi un aspect de la croix. Maintenant que l'ancien Barabbas est mort en Jésus qui à porté sa mort, un être nouveau, déclaré sans péché par Dieu, est ressuscité avec Christ. Un croyant dit à Dieu, je comprend que je ne plaisais pas à Dieu dans ma nature "naturelle", même si j'étais gentil aux yeux des hommes, et que j'essayais de contenir les vices cachés dans ma nature humaine par une bonne éducation et une bonne morale apparente. En Jésus , je crois que cette nature, ce vieil homme, a été crucifié par Jésus et que je suis devenu un être nouveau. L'homme ancien, le Barabbas ennemi de Dieu, est mort en Jésus:

Romains 6: 8     Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui

Donc comprenons que l'humanité qui fait le choix contraire de celui des croyants, qui décide de choisir Barabbas, représente ceux qui au contraire flattent la nature humaine, même quand ils essaient d'avoir une bonne civilisation avec des parfois de bonnes lois, mais la nature sauvage "naturelle" ressort toujours, le meurtre ressort toujours, l'avortement, les impuretés, l'impudicité, la méchanceté, l'orgueil. Contrairement à l'homme biblique qui monte au ciel, Barabbas se verra refuser l'accès au ciel, tous ceux qui marchent selon cette nature en refusant que l'Esprit de Dieu vivent en eux, en refusant le vrai sauveur Jésus, ne pourront pas enter au ciel:
 
1 Corinthiens 6: 9 et 10       Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

Apocalypse 22: 15      Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
 
Nous remarquons que la première catégorie de personne à devoir rester dehors son les "chiens". Bien sûr que nous comprenons que Dieu ne parle pas des canidés, mais qu'ils désignent ainsi les humains qui ont pleinement accepté leur "animalité".

Non seulement l'ennemi veut un homme, un antichrist qui est  une bête, quelqu'un qui écoute tous ces mauvais penchants, qui s'adonne même au désir de blasphémer, de se prendre pour Dieu, l'inverse de l'homme de psaume 15. 
 
Des bestioles spirituelles habitent dans la bouche de cet antéchrist:
 
Apocalypse16: 13        Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Le péché nous enlève la dignité d'être humain, nous rabaisse au rang d'animal impur qui obéit sans réfléchir à ses pulsions. La caractéristique de l'Antéchrist est le fait qu'il fait ce qu'il veut, ce qu'il a envie, c'est une bête:

Daniel 11: 36       Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
 
Vouloir faire ce que l'on veut sans rendre de compte à Dieu et en blasphémant Dieu est l'inverse de l'homme parfait biblique qui a décidé d'obéi à Dieu. Voici comment Dieu nous prophétise le comportement de l'homme parfait biblique dans la Parole, en nous rappelant que l'homme parfait sans péché est Jésus Christ:
 
Deutéronome 6: 4 à 9         Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
 
Au lieu d'agir comme une bête qui se plie à toutes les pulsions bizarres qui passent par son  coeur et de blasphémer Dieu comme l'Antéchrist, se croire soi même comme étant Dieu, l'homme parfait choisis est l'inverse. Les deux natures sont opposés, c'est pour cela que la bête est appelé Antéchrist (anti-christ). Selon Deutéronome 6; l'homme biblique a choisi d'aimer Dieu; au lieu d'écouter les pulsions de son coeurs il serre les commandements de Dieu dans son coeur du lever au coucher. Ils enseignent ses enfants = Christ nous instruit dans sa Parole. Il lie ses commandement sur sa main  et devant ses yeux = ses actions et ses pensées sont conduites par la Parole. Il écris  ces commandements sur les poteaux de sa maison, la maison est sa propre vie, le temple du saint Esprit. Il faut bien comprendre ces versets de manière prophétique et cela n'a rien à voir avec les Juifs qui accrochent de manière superstitieuse des mézouzas devant leur maison ou mettent des phylactères sur leur front comme amulette. Dieu regarde à notre coeur et non aux symboles de traditions religieuses inutiles.
Jésus était celui qui a mis la Parole de Dieu sur ses actions, sur ses pensées, sur son coeur et a décidé de ne pas écouter la chair, bien qu'il ait été tenté comme nous. Sa victoire, sa nature pure, déclaré sans péché, admise devant le trône du Père, est mise sur nous comme un nouveau vêtement qui remplace le vêtement ancien du péché, vêtement ancien que nous laissons dans la mort et parce que ce vêtement ancien est un Barabbas et nous refusons qu'il sorte de la prison. 

En Jésus, nous refusons l'animalité, nous voulons l'humanité, la vraie humanité selon le plan de Dieu, est Jésus qui est notre modèle, qui est premier en toutes choses, même dans l'humanité.

Sachons que la Bible nous montre ce que va être l'humanité des derniers temps:
 
2 Timothée 3 et 4        Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Les humains ne vont pas prendre exemple sur l'homme parfait biblique pour qui Dieu est tout. Les humains vont aimer le plaisir plus que Dieu, ils auront des comportements bizarres, instigués par leur nature animale, ils vont trouver cela normal. Quand les hormones s'agitent, au lieu de mettre la Parole de Dieu devant ses actions et se garder pur devant Dieu, les gens préfèrent la désobéissance, le concubinage, la masturbation, et à côté de cela ils trouvent qu'ils ne font rien de mal, alors qu'ils fonctionnent comme des esclaves de leur nature animale et à l'inverse de Jésus. Des scientifiques ne se cachent pas et font le commerce de la chair humaine, des manipulations honteuses, et personne ne s'y intéresse, personne ne se lève pour dire que c'est immoral et contre Dieu. Les gens sont complètement apathique face à la déchéance de l'humanité, l'animalisation de l'humanité. Nous mangeons le midi au réfectoire avec des collègues de travail, et nous les entendons parler de procréation assistée, d'implantation d'embryons, ils trouvent cela normal, ils sont gentils à part cela. Bien sûr qu'il faut prier pour les gens qui sont dans une sorte de cécité morale, mais nous devons aussi accepter et comprendre que les manières qu'ils ont de vivre les accusera un jour, et que s'ils ne se repentent pas devant Dieu, ils iront en enfer pour leur commerce de la vie humaine et tous leurs autres péchés, leur refus d'accepter l'évangile. Ne soyons pas comme le couple "chrétien" qui s'est fait inséminer les jumeaux Ridgeway congélés depuis trente ans et qui remercie Dieu, parce que ce comportement correspond à ce décrit Timothée: avoir une apparence de piété mais renier ce qui en fait la force. Prenons plutôt exemple sur l'homme parfait biblique (Jésus) celui qui obéit à Dieu, celui qui est remplit de l'Esprit. L'Esprit de Dieu habitait Jean Baptiste qui a dit franchement à Hérode qu'on ne prend pas la femme de son frère, il est mort à cause de sa franchise. Nous devons voir la vie, comprendre la vie, selon la Parole et ne pas trouver normal ce qui n'est pas normal. Surtout que nous avançons dans une civilisation ou les gens parlent de faire mieux que Dieu, et disent que c'est la religion qui apporte les problèmes, font de bonnes lois, de bonnes découvertes, à côté de choses horribles et sataniques. Nous avons un choix à faire dans notre tête, soit avoir la parole comme un fronton devant nos yeux, soit de suivre ce monde à sa perte. Ce monde autour de nous est horrible.

Psaume 28: 3      Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.

Psaume 26: 9      N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang

Lorsque l'on essaie d'expliquer aux humains qu'il y a une conspiration, un mystère satanique contre Dieu, qu'il y a des hommes d'iniquité qui travaillent et s'amusent du fait que les humains les suivent comme des moutons, beaucoup ont du mal à le croire:

2 Thessaloniciens 2: 7      Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Ce n'est pas que leur conspiration contre Dieu est puissante, c'est que Dieu va permettre qu'elle aboutissent pour punir les hommes qui préfèrent la séduction de notre civilisation à la Bible. Un jour, Dieu va arrêter de retenir la manifestation de leur ordre mondial, parce que les humains vont faire un choix, au lieu de choisir Jésus, ils vont choisir un Barabbas. Dieu va laisser les humains subir les conséquences de ce choix et n'oublions pas Barabbas est meurtrier, il n'y a pas l'amour en lui. Si les humains "normaux" autour de nous se laissent mener par le bout du nez par notre civilisation, trouvent normal le concubinage, les LGBT+, les avortements, que nos enfants apprennent toutes les religions et la mythologie à l'école et que l'on ne leur parle presque pas de Jésus Christ, c'est parce que cela leur plait. Si vous maltraiter votre chien, vous risquer une forte amende, voir une peine de prison, mais si vous  avorter votre enfant, la loi des hommes ne dira rien contre vous. Le diable tient les gens par le plaisir, le confort qu'offre notre civilisation, le sentiment d'être maître de son destin. 
Je me rappelle avoir écrit un jour un article qui parlait de Jésus qui invite les gens de mauvaise vie à son repas. Nous aussi étions comme eux, des gens bizarres, grandiloquent avec notre savoir, dévoués parfois dans des fausses religions avec une apparence de moralité, avec autant de vices et de sorcellerie que les autres humains autour de nous. Nous étions comme eux, mais nous avons écouté la voix du Saint Esprit qui nous appelait et nous avons accepté l'évangile. Nous avons accepté la sanction contre le Barabbas en nous, notre nature de péché, nous sommes d'accord avec Dieu: Barabbas ne doit pas sortir de prison, il doit mourir et ne jamais sortir de prison, nous choisissons Jésus entre les deux. Nous sommes là pour que les gens autour de nous entendent eux aussi la même voix les appeler et fassent aussi le choix de laisser Jésus être le Seigneur et sauveur de leur vie, tant qu'ils sont vivants, ils peuvent faire le bon choix:

Ephésiens 3: 8      A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ

Apocalypse 22: 17       Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
 
Rappelons-nous, nous sommes des "royals", des ambassadeurs d'un autre royaume, le royaume de Dieu:
 
2 Corinthiens 5: 20      Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
 
En conclusion, nous devons comprendre que l'humanité est pécheresse, souillée, patauge dans la vase du péché. Malgré notre belle civilisation avec nos rues propres et ordonnées, nos transports urbains bien organisés, notre accès au soin, nos centres commerciaux opulents, nos beaux habits, les femmes bien maquillées, les salles de sports pour entretenir ce corps. Nous devons le comprendre et ne pas nous séduire par les comportements "gentils" que nous voyons parfois autour de nous. Pratiquement toute les civilisations du monde avait la notion de divinité, de sacré, du besoin d'être pardonné, même si malheureusement à part l'évangile, toutes les religions étaient des cultes de démons. Mais notre civilisation actuelle qui se vautre dans l'athéisme, est complétement inconsciente qu'il y a une destinée spirituelle, et les gens prennent de haut la notion même de Dieu. Même si Dieu pardonne la folie, nous devons être des ambassadeurs comme les apôtres qui ont bouleversé le monde. Notre humanité a été rachetée il y a deux mille ans par Jésus Christ, et tout ceux qui réalisent que leur vie était dans la boue, loin de la vraie image de ce que l'être humain devait être, loin de l'héritage et carrément vraie de la vraie humanité biblique, peuvent revenir vers Dieu, vers la vraie image, en acceptant Christ dans sa vie. Cette humanité parfaite nous la vivrons quand nous entrerons dans le royaume de Dieu dans l'éternité, en attendant, quand le "Barabbas" imagé, notre chair actuelle, se  manifeste, nous nous lavons dans le sang de Jésus, dans la confessions que l'oeuvre de la croix a déjà mis la sanction de mort sur cette chair et que nous sommes délivrés de son pouvoir.

Soyez bénis 


mercredi 2 novembre 2022

La folie de ce monde continue

 Ce mois-ci, je suis tombée sur une information scientifique qui m'a étonnée. Je sais que beaucoup de mes articles commencent de la même manière, par le fait que je j'ai entendu parler de certaines choses ou que j'ai lu un article et que j'ai constaté que le monde faire des choses de plus en plus bizarres. Des scientifiques japonais ont recouvert un doigt robotique d'une peau ayant les même attributs que la vraie peau humaine, avec même des plis de peau au niveau des articulations pour permettre la mobilité des phalanges. Le but est que dans le futur les "robots" soient recouvert de peau "humaine" (ou humanoïde) qui soit capable d'agir de manière aussi vivante et réelle que la peau normale.


Evidemment tout cela est expérimental, pour que cette fausse peau, faite de fibroblastes et de collagène vive sur le long terme, il faudrait un apport vasculaire de nutriments, et donc une circulation sanguine par exemple. Mais tout cela fait réfléchir, notre civilisation continue à avancer dans la désobéissance.

Cela m'a fait penser encore à l'image de la bête, qui pour moi, sera une intelligence artificielle" humanoïde", avec une apparence humaine modelée selon l'image de l'Antéchrist. Je pense que cette image aura de la peau, une apparence d'un homme et des organes, mais n'a pas d'âme puisque Dieu l'appelle uniquement "image", elle ne réussira jamais à atteindre le vrai statut de vrai être vivant humain. Je suis sûre que l'antéchrist qui n'a pas et qui n'est pas le Saint Esprit pour réussir à tout voir et tout comprendre, va se servir de la science  et de cette image, cette intelligence artificielle, pour avoir accès au réseau mondial et ainsi faire croire aux humains crédules qu'il sait tout, qu'il voit tout. La dénommée image permettra à ce dernier de contrôler les ordinateur, le web, les transactions économique, tout ce qui se passe dans nos smartphone et autres. Petit à petit nous avançons vers les révélations du livre d'Apocalypse. J'ai vu l'avis d'un internaute qui comparait ce genre de chose au film "terminator", dans lequel un robot tueur est recouvert de tissu vivant.

Une autre chose que j'ai trouvé horrible est le fait que des scientifiques s'amusent à cultiver des neurones humains en laboratoire. Il existe des expériences dans laquelle des neurones humains sont relié un des ordinateur et arriveraient à piloter des avions.

Je lisais des articles dans lesquelles des chercheurs australiens ont réussi à faire que des neurones humains arrivent à jouer au jeu "pong". Le jeu pong est une ancien jeu d'arcade basé sur le ping pong. Les raquettes sont symbolisées par deux traits qui s'envoient la balle:


Des neurones ont donc un "feedback" lorsqu'ils envoient le bon signal qui touche la balle et arrive envoyer un influx électrique qui dirige la trajectoire de la raquette. Les scientifiques sont tous contents de leur progrès, moi je trouve cela horrible et satanique, et je me dis que nous avançons de plus en plus vers les abominations, le commerce des corps et des âmes d'hommes. D'ailleurs nous y sommes déjà, la "vie" est une marchandise. Que des neurones humaines soit cultivés dans une boite de pétri, cela ne choque personne? Plus personne ne comprend que l'être humain est le temple de Dieu et que chaque vie est sacrée?

L'Antéchrist aura ce pouvoir de contrôler ce commerce de la vie. Je pensais à ce pouvoir qu'aura l'Antéchrist quand je suivais un reportage sur la ville dite de future, la ville "NEOM" qui doit être construite en Arabie Saoudite. Pour résumer, la ville de Neom doit être prête pour les jeux olympiques asiatique d'hiver en 2029. On peut tous se demander comment un pays désertique qui n'a pas de neige, a-t-il pu arriver à être choisi pour organiser des jeux d'hiver? Alors qu'en Asie, il y a beaucoup de pays qui sont naturellement enneigés en hiver sans avoir besoin d'aller dans l'Himalaya ou en Sibérie. L'argent gouverne vraiment beaucoup de choses sur cette terre. Mais cela ne veut pas dire que les gens vont skier sur le sable, non, l'Arabie Saoudite va construire des vraies stations de ski avec de la vraie neige, de la neige artificielle, et non de la neige naturelle qui tombe des nuages. Une ville où on nous promet des taxis et des majordomes robots, la vraie science fiction. Cette ville futuriste, m'a fait penser à la ville dite Babylone, celle qui réjouira tous les marchands de la terre avant sa chute, celle dans laquelle tous les commerces sont possibles (y compris ceux de corps et d'âmes d'homme selon le livre d'Apocalypse). La ville de Babylone décrite dans la Bible représente beaucoup de choses (selon moi), entre autres la civilisation occidentale et le pays qui représente l'apogée de la civilisation occidentale: les Etats-Unis. Elle elle représente aussi la ville de Rome et sa fausse religion chrétienne: le catholicisme. Mais je pense aussi que Babylone représente un mystère, une vraie ville qui va émerger dans les temps de la fin et être le centre de l'activité occulte et politique de l'Antéchrist. Donc, en regardant un reportage sur cette ville, il est précisé que cette ville aura son propre argent virtuel, tous les "citoyens" de cette cité seront en permanence "espionnés", pardon "tracés" pour leur sécurité, grâce à un système de surveillance et de reconnaissance faciale. Il y aura des drones en permanence dans la ville. Mohamed Ben Salman, le prince Arabe qui dirige la construction de cette ville est un fan de science fiction et n'a pas hésité à enrôler des architectes et autres qui ont travaillé pour construire les décors futuristes de grands films hollywoodiens. Ce qui est vraiment horrible, c'est le fait que trois chefs de tribus bédouines de ce territoire convoité pour la construction de Neom ont été mis à mort car ils refusaient de vendre leur terre. D'autres habitants de la région ont été expulsés, évacués ou emprisonnés. Nous savons qu'au moins  6 500 travailleurs migrants sont morts au Qatar, dans l'indifférence quasi générale, pour l'organisation d'un simple mondial de football. Combien de travailleurs vont mourir pour la construction de cette ville du futur, ville "bling-bling" et indécente, surtout pour qu'elle soit prête dans les temps? La cruauté, la violence, l'ivresse de sang, est déjà la base de cette ville. Voici une image du projet des futures stations de ski:


Voici une autre image de Néom, et notamment de son future building horizontal appelé "the line", avec une apparence de miroir" sur sa face externe. 


Lorsque l'on voit cette image on peut penser à ce verset:

Ezéchiel 27: 3 et 4      O toi qui es assise au bord de la mer, et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tyr, tu disais: Je suis parfaite en beauté! Ton territoire est au coeur des mers; Ceux qui t'ont bâtie t'ont rendue parfaite en beauté.

La Bible nous avertie qu'une ville extraordinaire va être construite, du "jamais vu"sur terre, une ville "parfaite en beauté". Ce que j'aime dans ce verset d'Ezéchiel est le fait que la Bible dise que la personne dont on parle (qui est l'allégorie d'une ville) est "assise", elle n'est pas debout. Sa posture interpelle Ezéchiel.  Ce bâtiment qui contrairement aux autres building de la terre qui montent vers le ciel, adopte une autre approche, une autre posture, il s'allonge sur 170 kilomètres.


 

Il y autre chose qui m'interpelle: c'est le timing, le fait qu'une grande partie de cette ville doit être prête pour 2029, et certains affirment que la ville devrait être terminée totalement en 2030:

 


Voici une autre vue de "the line", vu sur le dessus, nous pouvons voir comment sera l'intérieur de ce building, et la date 2030 est annoncé pour la fin du projet, date très intéressante. Lorsque j'ai cherché à savoir ce que le monde avait en réserve pour 2030, j'ai trouvé des choses:

Le 25 septembre 2015, les 195 États membres de l’ONU ont adopté collectivement un nouvel agenda de développement durable, l’Agenda 2030, en s’engageant à atteindre 17 objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.

Je ne sais pas pourquoi mais les 17 objectifs me font pensent au 170 kilomètres de "the line". Il y a des objectifs qui nous semblent louables, par exemple l'objectif numéro un qui consiste à éliminer la pauvreté , et l'objectif numéro deux qui consiste à éliminer la faim. Vous pouvez consulter les objectifs sur internet, vous allez vous dire qu'il n'y a rien de satanique. Mais ne vous laissez pas séduire, sachez que la sorcellerie de la cabale fait croire aux humains qu'ils peuvent faire un "tikkoun olam", réparer le monde. Un chrétien ne croit pas ce mensonge, il sait que le problème de la création, de cette planète, est lié aux péchés des hommes:

Esaïe 24: 20      La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus

Si la création s'abîme, c'est à cause du péché. Ne croyez pas le monde quand il veut faire croire que le péché, la désobéissance à Dieu n'existent pas. Non seulement cela existe et les hommes ont malheureusement décider d'emprunter cette voie, mais en plus il y a des conséquences. Lorsque l'on pèche personnellement, cela a des conséquences jusqu'à la quatrième génération de nos descendants, mais également Dieu punit aussi notre environnement. Par exemple, la sécheresse peut être causé par le péché:

1 Rois 8: 35      Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi

Evidemment, le sang de Jésus détruit le péché, et nous délivre de la malédiction puisque Jésus a pris les sanctions sur lui. Donc la terre subit les conséquences du péché, et après la dernière révolte des humains, à la fin du Millénium, Dieu va carrément détruire non seulement la planète mais également toute la création 

2 Pierre 3: 7    les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2 Pierre 3: 10      Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Donc ne croyez pas ceux qui disent qui peuvent guérir la pauvreté, la terre, sans Jésus Christ. C'est Jésus qui a pris la malédiction le péché des hommes et la malédiction  sur sa tête et c'est sa présence lors du Millénium qui restaurera la création pour mille ans, mais la désobéissance finale entrainera encore le jugement dernier. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des efforts pour améliorer les choses, mais en gardant toujours dans un coin de sa tête que la solution c'est Christ et non l'arrogance des humains qui pensent que la technologie et le savoir vont leur permettre de guérir le monde. C'est très beau quand les humains veulent construire la justice, la paix, l'équité. Mais sans Christ il ne réussiront pas, je ne suis pas désabusée, je suis juste réaliste. Je sais qu'il vont donner l'impression d'avoir un âge d'or, un Nouvel Ordre Mondial qui voudra donner l'impression d'être parfait, mais au prix de combien de personnes qui seront tués, exterminés, forcés à vivre dans une société qui les espionne et monitore le moindre de leur mouvements. Même la ville que nous montre Ezéchiel  comme étant "parfaite en beauté" va disparaître:

Ezéchiel 27: 24 à 36       Et quand tu as été brisée par les mers, quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, tes marchandises et toute ta multitude sont tombées avec toi. Tous les habitants des îles sont dans la stupeur à cause de toi, leurs rois sont saisis d'épouvante, leur visage est bouleversé. Les marchands parmi les peuples sifflent sur toi; tu es réduite au néant, tu ne seras plus à jamais!

Ne nous laissons pas séduire par les promesses et les accomplissements des hommes, notre objectif doit rester Jésus Christ, c'est lui seul qui mettra la paix, l'abondance, la restauration de la création. Les tentatives humaines échoueront toutes. 

Une ville extraordinaire (Neom) coutant 500 milliards de dollar doit être achevé en 2030, il existe un Agenda 2030 mondial, il existe aussi un projet France 2030. Je me rappelle avoir parlé il y a des années du transhumanistes, Ray Kurtzweil, qui avait prédit que les humains seront hybrides en 2030, avec des nanites qui traverseront notre corps et permettront au cerveau de se connecter à un cloud mondial. Nous avons l'impression que 2030 est une date qui plait aux "futurologues":


Je ne suis pas d'accord avec leur agenda 2030, dans lequel il font croire qu'ils arriveront à un but louable et humaniste, parce qu'il y  aura encore malheureusement des famines, de la pollution, des guerres, des pandémies sur cette planète. Si les humains veulent voir la planète restaurée, il faut qu'ils se tournent vers Jésus. Je préfère croire la Parole de Dieu que les mensonges illusoires qui sortent de la bouche menteuse d'une certaine personne:

Jean 8: 44      et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Voici ce que nous dit la Parole de Dieu:

Matthieu 24: 6 à 8      Et vous entendrez des guerres et des bruits de guerres; [mais] prenez garde que vous n'en soyez point troublés ; car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un Royaume contre un autre Royaume; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses ne sont qu'un commencement de douleurs.

Je crois la Parole de Dieu , la Parole nous annonce le fait qu'il y aura une cité extraordinaire sur cette planète, même si ces versets sont aussi une prophétie de certains systèmes de ce monde, c'est en même temps littéralement une ville qui doit être construite, séduire par sa beauté et être détruire en une heure:

Apocalypse 18: 16 et 17       Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 

Je ne sais pas si cette ville décrite dans la Bible sera Néom, ou si dans le futur, il y aura une construction d'une autre ville encore plus futuriste. J"observe ce qui se passe dans le monde, c'est tout, comme tout le monde, je peux mal comprendre et me tromper. Je ne sais pas non plus si sa future destruction en une heure sera causée par une arme nucléaire ou autre, mais sa chute sera brutale.

Certains peuvent penser que cette ville de richesse va quand même être construite et qu'elle va briller, je peux même leur dire que le Nouvel Ordre mondial va briller lui aussi pendant un moment et faire croire pendant quelque mois que tous les problèmes de la terre et de l'humanité seront solutionnés grâce à l'intelligence humaine, la science, la technologie, le transhumanisme, les manipulations génétiques. Mais ensuite, il y aura le retour du bâton, les modifications génétiques entraineront des ulcérations des organes, Dieu enverra lui-même la punition sur la terre et sur l'humanité (Apocalypse 16). Nous savons même que l'Antéchrist va s'attaquer à la prostituée Babylone pour  la dépecer. Le problème est que le péché est dans le coeur des humains, c'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à construire une civilisation parfaite:

Matthieu 15: 19     Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Le coeur des humains est souillé et méchant par nature depuis que notre ancêtre Adam a choisit la désobéissance et depuis tous les humains sont construit selon cette image "de travers" héréditaire, même les gens qui font croire qu'ils sont des saints, qui semblent être remplis de bienveillance, malgré tout, cette image est en eux et se transmet aux descendants. Dieu a la réponses à notre impureté génétique, il nous dit de lui donner notre coeur:

Proverbes 23: 26     Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.


Dieu opère par l'évangile (l'ouvre de Jésus Christ) une circoncision de ce coeur mauvais, il fait naître de nouveau, et nous promet que le jour où nous serons vers lui, nous serons reconstruit grâce au don gratuit de la vie éternelle, modelé sur l'homme parfait biblique: Jésus Christ. Il faut juste croire ce que dit Dieu, ce qu'il promet à ceux qui placent leur foi, leur confiance, en lui.

Mais pour l'instant, l'humanité rejette ce plan de sauvetage, ce plan de salut, et dédaigne l'évangile, et le péché continue de régner sur l'homme, et la destruction de la terre est à la porte. Même si la terre est repêchée pour mille ans (le règne millénaire de Christ), elle finira pas succomber, parce que le mauvais coeur des hommes va se rebeller contre le règne de Jésus Christ. Avant ce règne millénaire nous pouvons tous lire dans le livre dans la Bible, tous les problèmes que va subir cette planète durant le jour de colère. Au point que Dieu fera que le soleil brûle les hommes, il y aura ensuite une grêle qui est maintenue en réserve pour ces temps. Donc, ne nous laissons pas séduire pas ce qui brille, des civilisations, des découvertes, le seul qui doit nous attirer est celui qui a un visage qui brille plus que le soleil, c'est Jésus. Nous devons dédaigner les choses séduisantes qu'offre cette planète. Attention, je ne dis pas d'abandonner le confort de votre appartement pour aller vivre dans une cabane dans la brousse, il ne faut pas exagérer mes dires. Je parle de la séduction spirituelle, de l'homme qui croit qu'il peut sauver la création. Ne mettez pas votre foi dans l'homme. Même après les petits mois de succès de la civilisation d'âge d'or occulte (le Nouvel Ordre Mondial), une ruine va survenir:

1 Thessaloniciens 5: 3     Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

La encore la ruine est soudaine: brutale, rapide, inattendue. 

Récemment il y a eu une forte grêle dans le département où j'habite, et une de mes collègues me montrait une photo des dégâts que cette grêle avait entrainé sur sa voiture, le pare brise et la tôle étaient bousillés. Ce n'était qu'une grêle passagère avec de gros grêlons, certes, mais cela n'a rien à voir avec ce qui est décrit dans le livre dans la Bible et qui doit se manifester pour les temps de la Tribulation:

Job 38 : 22 et 23       Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?

Apocalypse 16: 21      Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Comme beaucoup de gens, je suis allé recherché l'équivalence de "un talent" dans les unités de poids et de mesure, pour bien comprendre ce verset. Le talent de l'antiquité est un poids qui varie autour de 30 kilogrammes. Après les mois d'âge d'or, non seulement après il y aura une sorte de climat polaire sur la planète avec des amas de neige et des dépôts de grêle qui vont être relâchés. Nous savons qu'avant ce froid polaire le soleil brulait les hommes quelques versets plus haut:

Apocalypse 16: 8      Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Ce n'est pas par plaisir de parler de choses effrayantes, mais c'est pour vous dire la vérité, la Parole de Dieu ne ment pas, elle dit noir sur blanc tout ce qui va arriver. Pour que nous ne nous laissions pas séduire par ce qui sort de la main des hommes, par leur ville et civilisation de science fiction très belles mais pourtant abominables.

Je comprends même pourquoi les hommes vont se cacher dans les cavernes loin de la colère de l'agneau, avec des grêlons aussi gros que des parpaings qui leur tombent sur la tête, et le froid polaire autour d'eux, ce qui fait penser à ce verset suivant:

Job 38: 2 et 30      Du sein de qui sort la glace, et qui enfante le frimas du ciel, pour que les eaux se cachent comme une pierre, et que la surface de l'abîme soit enchaînée?

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vais mettre la version du roi Jacques, qui transmet mieux la manière imagée orientale de Job, contrairement aux traductions françaises qui sont plus cartésiennes:

Out of whose womb came the ice? and the hoary frost of heaven, who hath gendered it? The waters are hid as with a stone, and the face of the deep is frozen.

Job fait ressortir la notion de femme enceinte qui est en train d'accoucher, en utilisant le mot "womb" qui désigne aussi l'utérus. Ces derniers temps sont une naissance, car pendant que ces fléaux se manifesteront sur terre, il se passera autre chose ciel, où Dieu s'est créé un nouveau peuple. Ce nouveau peuple est formé par ceux qui ont fait alliance par le sacrifice de la croix, car ils vont être enlevé et seront dans les noces, ils sont des prémices d'une nouvelle création, une nouvelle naissance, comme une nouvelle humanité. C'est à dire des éléments de l'humanité actuelle qui sont changés par Dieu pour être modelé sur Christ: Les troubles qui commencent à se manifester sur terre ne sont que le commencement des douleurs (de l'accouchement). Une femme enceinte sait qu'au moment du travail de l'accouchement, les contractions sont espacées par des moments d'accalmie, mais les contractions suivantes seront de plus en plus fortes et de moins en moins espacées. Pendant les douleurs de la terre qui doit nous accoucher et nous expulser hors de sons sein (l'enlèvement), ceux qui ne sont pas enlevés vivent ces "contractions", ces douleurs. Sachons que nous sommes un peuple nouveau, rassemblés de la terre entière pour monter vers Christ, je le dis toujours, nous sommes les enfants de la nouveauté:

Psaume 50: 5   Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!

Psaume 102: 18       Que cela soit écrit pour la génération future, et que le peuple qui sera créé célèbre l'Eternel!

Esaïe 43: 21      Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.

La mère de Moïse a du  abandonner son nouveau-né pour qu'il survive à la destruction, elle a du laisser cette enfant à une autre mère, une avec laquelle il serait en sécurité, une qui n'est pas esclave, une qui est royale. Nous laisserons la terre derrière nous, mais nous sommes adoptés dans un nouveau monde, où Dieu a créé une ville de paix, une Jérusalem céleste qui est notre mère. Cette nouvelle mère est royale, c'est la ville éternelle du grand roi qui posera son trône sur la place de la ville. Elle n'enfantait point, elle était stérile car Dieu n'a pas dit qu'il allait recommencer de créer de nouvelles créatures humaines à partir des atomes de la nouvelle création, mais elle nous adopte, nous qui venons de l'ancienne création, même si nous venons de l'ancien monde, nous sommes désormais légalement ses enfants, nés de nouveau spirituellement dans son sein. Une autre femme a subit les douleurs de l'enfantement pour elle, car la souffrance n'existe pas dans la nouvelle création.

Esaïe 4: 21 et 22      Et tu diras en ton coeur: qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils? Ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel: Voici: je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules. 

Avant de continuer plus loin, j'aimerais revenir sur l'année 2030. Nous pouvons-nous demander pourquoi tant d'agendas et de prévisions se focalisent sur cette année. La réponse est très simple: nos ennemis étudient eux aussi la bible et comprennent très bien que l'année de grâce doit durer 2000 ans, et il font un calcul très simple en se disant que si Jésus est mort à 33 ans autour de l'an trente, il faut simplement attendre environ deux mille ans pour que le Saint Esprit enlève les croyants. Personnellement, je dis qu'ils font un bon calcul, tout ceux qui prédisaient "le retour de Jésus" il y a des décennies ont moins lu leur bible que les illuminati. Attention, je ne dis pas que Jésus va revenir le premier janvier 2030, je n'en sait rien du tout, je dis simplement que l'année de grâce qui a commencé à la Pentecôte doit durer "deux jours" célestes, et un jour dure mille ans:

2 Pierre 3: 8      Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Là où le Seigneur confond tout le monde, c'est lorsqu'il dit "comme mille ans", il ne dit pas qu'un jour céleste équivaut mathématiquement à mille ans terrestres, c'est plutôt environ, donc personne ne peux savoir quand Jésus va revenir que ce soit bien avant 2030 ou bien après. Un chrétien doit toujours être prêt. Jésus peut venir nous chercher dans une semaine ou dans dix ans, je n'en sais rien. Je regardais un jour une vidéo sur des "preppers" américains (sorte de survivalistes), et certains tiennent toujours à avoir un "bug out bag", une sorte de sac à dos militaire d'urgence, dans lequel il y a tout le nécessaire pour survivre et un kit d'urgence. En cas d'alerte, ils n'ont cas sortir de chez eux avec leur sac. Nous aussi nous sommes toujours prêt, Jésus peut venir nous chercher pour l'enlèvement à n'importe quel moment, nous sommes prêts, nous avons la Parole de Dieu dans notre coeur, notre lampe allumée, c'est notre nécessaire d'urgence, c'est croire tout ce qu'il dit. Nous ne sommes pas comme les premiers invités des noces qui préfèrent dire à Dieu, on a nos champs et nos affaires on ne peut pas venir vers toi pour l'instant, nous on lui dit "nous sommes prêts, vient quand tu veux, on laisse tout derrière nous, tout ce qu'il y a sur terre ne peut pas se comparer à l'honneur d'être invité dans ta maison". nous avons notre bug out personnel: la foi en la Parole.

Il y a des gens qui attendent aussi l'enlèvement pour que la terre soit débarrassée des chrétiens, parce qu'ils savent que le Saint Esprit qui vit en nous les bloque et les empêche de mettre en oeuvre leur Nouvel Age d'or avant le temps imparti.

2 Thessaloniciens 2: 6     Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

Même si je suis sûre que nous verrons paraître l'homme de perdition lorsqu'il commencera son ministère; il ne peut pas mettre en place son âge d'or tant que les chrétiens ne sont pas encore enlevés. Donc ils font converger tous leurs désirs vers la date 2030 parce qu'ils espèrent pouvoir mettre en place quelque chose vers ces dates, parce qu'ils seront débarrassés de nous.    

Nous observons depuis des années beaucoup de choses se mettre en place, qu'en est-il du projet occulte contre l'église et aussi de ses projets pour le Moyen Orient? Nous avons vu l'administration américaine nous pondre des accords de paix "abrahamique". Le mot Abrahamique n'a pas été choisis au hasard, c'est une manière de dire que l'homme et non Jésus Christ serait capable de réconcilier les descendants d'Ismaël et de d'Isaac. "Reste de côté Jésus, laisse nous faire, on va gérer". Je suis d'accord que la paix est meilleure que la guerre et qu'il est mieux que les gens s'entendent que se fasse la guerre. Mais une paix qui ne vient pas de Dieu ne tiendra pas quand la ruine soudaine viendra, que la ville symbolique de "Babylone" sera détruite, et que des milliard d'humains de la terre entière n'hésiteront pas ensuite à venir attaquer les Juifs pour la bataille d'Armaguédon. Beaucoup de chrétiens confondent les bons temps actuels pour les temps messianique et pour le Millénium. Quand il y a la paix il faut en profiter, vivre bien et en harmonie avec les autres, mais gardez toujours dans un coin de votre tête qu'un complot se déroule dans le monde pour que l'Antéchrist règne un jour et vienne s'assoir dans un temple à Jérusalem qui doit être reconstruit sans que les voisins y voit une objection (momentanément). Je le dis toujours, nous sommes dans les temps où il ne faut pas se laisser séduire. Vous pensez vraiment que Satan qui hait les Juifs, va hésiter à influencer les religions qu'il tient entre ses mains pour faire la paix eux s'il n'y avait pas une ruse derrière. Tous ces gens n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux, l'Esprit Saint n'habite que les croyants en Jésus. Leur plan de paix qui n'est pas construit sur l'évangile est louable mais malheureusement fait partie d'un complot. Le seul endroit où Isaac et Ismaël peuvent se réconcilier, "to mend the rift" comme disent les anglais, est sur la tombe de leur père (symbolique). C'est pour cela que lorsque que l'on dit accort d'Abraham, on veut manipuler pour faire croire que l'on parle de la réconciliation biblique entre les deux frères prophétisée par le fait qu'Ismaël et Isaac se sont retrouvés pour enterrer leur père Abraham. Ce geste est une prophétie du jour où Isaac et Ismaël rencontreront tous les deux le Père céleste, notamment lorsqu'il s'est manifesté sous la forme de Jésus Christ qui est mort pour tous. Le jour où ils comprendront et accepteront que Jésus Christ est l'Eternel des armées. Dieu fait les choses avec un but, il n'a pas donné à Isaac pour frères les Suisses ou les Chinois, il leur a donné tous les peuples du Moyen Orient. La famille sous toutes ses formes est importante pour Dieu, il nous adopte et fait de nous ses enfants, et tous les chrétiens sont frères et soeurs en Christ. Cela ne nous empêche par d'aimer nos frères de la terre, que ce soit, notre famille, notre peuple, notre pays. Dieu a donné pour frères terrestres à Isaac, Ismaël et tous les autres descendants d'Abraham qui a eu d'autres enfants après la mort de sa première femme Sarah. Tous ces peuples du Moyen Orient sont une famille de sang pour Isaac, mais le vrai amour ne pourra être révélé que lorsque l'évangile sera répandu dans les coeurs, et que les gens accepteront la destinée d'Israël, et devront même accepter le fait que durant le règne de Jésus les frontières de cette nation prennent les vrais proportions bibliques promise par Dieu.

L'église des derniers temps est manipulée sous diverses manière. Par exemple, je me rend compte que les chrétiens parle souvent de "Dieu", mais le nom "Jésus" commencent à sortir de moins en moins de leur bouche. Ce matin j'ai écouté des extraits d'une interview d'un serviteur de Dieu bien connu. J'ai même vu récemment que qu'un des ses clips était bien classé sur gospel TV (je suis  tombée par hasard sur cette chaîne, je ne suis pas ces musiques de hit parade soit disant chrétien). Ce serviteur a utilisé parfaitement le langage occulte, en disant qu'il fallait dissocier Christ de Jésus, Jésus n'est que le corps d'homme qui a été utilisé par le christ cosmique. Il a même cité sans le cacher le point de vu bouddhiste sur Jésus. Un serviteur de Dieu qui dit de tel bêtise? Qui a sa musique très bien classée dans les "charts" chrétiens, qui fait tomber les gens dans des fausses onctions sataniques? Qui prêche un faux Christ, et des doctrines bouddhistes? Qui fait croire que Christ est aussi une dimension, et que tous le monde peut devenir christique! C'est la New Age et la sorcellerie qui est dans l'église. Dans ma jeunesse, si on entendait un serviteur de Dieu dire ses choses, il aurait été vilipendé, maintenant c'est l'indifférence générale.

L'église change et nous allons voir un complot contre l'église. Je lisais un article qui affirmait que le temple d'Israël devrait être reconstruit pour 2030. J'ai reconnu cette date puisque je sais qu'il y a beaucoup de préparation pour cette date. Tous les chrétiens qui lisent les écritures, savent qu'Israël va mettre un comble à sa désobéissance en étant un acteur principal du Nouvel Ordre Mondial et en servant l'Antéchrist. A leur décharge, ils pensent que l'âge d'or représente les temps de paix messianique, que c'est leur tikkoun olam et que l'Antéchrist semble remplir certaines conditions pour être désigné comme le Messie. Contrairement au chrétien biblique qui par définition ne se laisse pas séduire et examine tout à la lumière des écritures, les Juifs n'ont pas l'Esprit de Dieu et vont croire que ce qu'ils vivent est biblique, ils vont avaler le ver, l'hameçon et même la canne à pêche entière de la séduction. La séduction est tellement grossière que pour nous c'est carrément comme si en plus de tout ça, ils avalaient le pêcheur, tous ses appâts en même temps, la pêcherie et la poissonière. Ce n'est pas le fait qu'ils soient trop crédules, ni trop orgueilleux pour écouter l'avis des chrétiens bibliques, c'est leur fait que l'aveuglement et la séduction produit comme un ensorcellement. Les gens sont persuadés que Dieu est avec eux, marche avec eux, est de leur avis, alors qu'ils font les choses en dehors de l'évangile. Ils dédaignent l'évangile, pour eux les chrétiens qui osent dire que Dieu a marché sur terre comme un vrai humain sont des idolâtres. Ils sont même vexés quand certains les accusent d'avoir été la main derrière le meurtre de Christ. Je ne dis pas qu'accuser les gens inutilement soit une bonne chose, surtout quand la mort de Christ nous sauve.

Je fais une parenthèse pour dire que dans le mot "chrétien", il y a tous ceux qui croient bibliquement en Jésus, et qu'il y a aussi des gens Juifs comme les apôtres qui sont membres de l'assemblée créée par Dieu. Je ne dis pas le mot chrétien pour opposer aux Juifs, mais pour désigner tous ceux qui sont dans la nouvelle alliance quelque soit leur origine:

Galates 3: 28      Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Ce qui m'a interpellé sur cet article qui annonçait la reconstruction du temple est toujours cette prévision autour de la date 2030, même si je sais que les hommes rêvent de faire beaucoup choses et que seul Dieu connaît les vrais dates, mais malgré tout, cette date sur laquelle les hommes semblent être très attirée, ressortait encore.  Le chrétien sait que l'Antéchrist va se faire reconnaître comme messie des Juifs dans ce futur temple quelque soit la date où il va être reconstruit:

2 Thessaloniciens 2: 3 et 4      Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est possible que l'image de la bête soit installée dans le temple (c'est un avis), il y aura une collusion de la religion, de la politique, une fausse ère messianique:

Matthieu 24: 15      C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -


Vouloir construire un temple pour Dieu n'est pas une mauvaise chose pour les Juifs, ils n'ont pas l'Esprit de comme les chrétiens. Un chrétien sait qu'il est personnellement le temple de Dieu, il n'a pas besoin d'aller à Jérusalem, parce que la présence de Dieu est continuellement en lui:

Jean 4: 21 à 24      Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

 Mais dans leur vision des choses où la nouvelle naissance n'est pas comprise, je peux les comprendre. C'est là que l'on comprend que dès qu'on se détourne de Jésus on se détourne en même temps de la vérité. On croit plaire à Dieu, faire des choses pour Dieu, mais quand elle ne sont pas construite sur la révélation de la personne de Jésus Christ, on entre dans la contrefaçon et la séduction. Jésus est la porte, le seul chemin pour aller vers Dieu et pour plaire à Dieu. Je suis en train de relire personnellement le livre pentateuque dans mes lectures personnelles, et je suis en train de lire le livre de lévitique et je me dis que tous les sacrifices qui existent, depuis le bouc, à la tourterelle, depuis le sacrifice pour les péché, les holocaustes, tout cela a été accomplit une fois pour toutes par Jésus Christ. Il nous fait comprendre la complexité de l'oeuvre de la croix, à quel point la croix est grandiose et quand je dis "la croix" je parle aussi de ce qui s'est passé après la croix, de Christ qui est descendu trois jours dans la mort, puis qui a traversé les cieux en offrant son sang pour nos péchés.

Pour bien comprendre tout ce qui se trame, tout ce qui se déguise en séduction, en promesse de paix, en temple de Dieu et en beauté, alors que cela ne plaît pas au Seigneur et dédaigne la personne de Jésus Christ et le salut par la grâce uniquement (sans les oeuvres de la Loi), je me suis penchée sur cet article du temple d'Israël qui doit être reconstruit pour 2030 selon les auteurs et j'ai compris encore des choses. J'ai encore mieux compris pourquoi lorsque j'ai demandé au Seigneur de m'expliquer la religion de l'Antéchrist, il m'a tout de suite dirigé vers les déviations judaïsantes des chrétiens, qui ne comprennent même plus la prééminence de la Nouvelle Alliance, qui est l'aboutissement du plan parfait de Dieu. Cet article citait par exemple ce passage biblique:

Apocalypse 11: 1 et 2      On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Le "il a été donné aux nations", nous montre qu'il y a sur le mont du temple une mosquée, et que les musulmans continueront à avoir un droit légal pour garder leur monument. Mais les Juifs séduit qui ne comprennent pas que l'âge d'or n'a rien à voir avec la vraie paix qui se trouvera uniquement dans le règne millénaire de Jésus Christ vont se laisser séduire par par les nations. Je suis désolée de le dire mais les faux chrétiens qui marchent dans les fausses doctrines et se mettent au service d'Israël, dans la désobéissance d'Israël vont être un piège par rapport à ce pays. Pour mieux m'expliquer, Israël va compter sur les grandes puissance, vouloir être membre des grandes puissances occidentales, ce soutient recherché du monde est sans doute l'alliance avec l'Egypte symbolique dont parle Ezéchiel:

Ezéchiel 29: 6 et 7     Et tous les habitants de l'Egypte sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'ils ont été un soutien de roseau pour la maison d'Israël.
Lorsqu'ils t'ont pris dans la main, tu t'es rompu, Et tu leur as déchiré toute l'épaule; Lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

Entre parenthèse, j'aime beaucoup la manière imagée dont Dieu décrit les choses sur un plan strictement littéraire. En lisant ce verset, en tant qu'infirmière, j'imagine très bien une personne qui se déchire l'épaule (rupture de la coiffe des rotateurs ou luxation de l'épaule) et se fait un "tour de rein" (un lumbago) à cause d'un faux mouvement et d'une mauvaise chute causé par un soutien défectueux.

Mais ce soutien des nations, un soutien inutile, va plus loin encore que la politique du monde. Il y aura les fausses doctrines de l'église qui vont soutenir Israël. Ce n'est pas que le fait de soutenir Israël soit mauvais, loin de là, c'est d'entrer dans les doctrines qui pensent que l'évangile sert à reconstruire un temple, alors que le temple terrestre est la symbole que les hommes sont éloignés de Dieu et ne remplissent pas la fonction pour laquelle ils ont été créés, celle d'être eux-mêmes un temple pour Dieu. Ces chrétiens vont servir le judaïsme qui jusqu'à ce jour renie Jésus Christ et le considère comme une idole. Ces chrétiens vont devenir des faux chrétiens qui pensent que l'Antéchrist est Jésus et que la fausse paix politique éphémère, l'âge d'or, est le royaume de Dieu. Il ne chercheront pas à conduire Israël à la repentance, mais pensent qu'être chrétien signifierait être admis à un nouveau inférieur de judaïsme, ou être des descendants de tribu d'Israël qui redécouvriraient que la Loi est le seul chemin. Israël va profiter de ce soutien de gens qui veulent être à son service pour créer une caste de judaïsme inférieur et même les admettre à un niveau au service du temple, de la même manière que dans le judaïsme les gens comptaient parfois sur les goyim pour allumer les bougies du sabbath ou s'adonner pour eux à des besognes qu'ils ne pouvaient pratiquer durant ce jour de la semaine.

Lorsque l'on choisit de vivre selon la Loi, il faut respecter la loi jusqu'au bout. La loi n'est pas maléfique, c'est une bonne chose que Dieu a donné aux hommes, mais c'est un dur esclavage de règle et de comportement à adopter pour être pur devant Dieu. Dieu nous en a délivré pour nous donner la grâce, et il nous explique désormais que la Loi est le reflet de réalités spirituelles que Jésus a surmonté sur nous. Jésus couvre l'homme de son manteau, de sa propre vie, de sa nature qui a triomphé de tout et nous met gratuitement dans cette purification, dans la délivrance de l'impureté, dans sa victoire. Si les Juifs dédaignent la grâce et continue de narguer Dieu en disant qu'ils veulent continuer à vivre dans l'esclavage de la Loi, il ne faut pas qu'il s'amusent à faire n'importe quoi, y compris dans le temple de Dieu. Notamment en faisant rentrer un imposteur qu'il vont reconnaître comme leur messie, en acceptant qu'une image abominable soit placé dans ce temple, et en acceptant que des gens étrangers qui pensent que le salut de Jésus leur donnerais un statut de "juif inférieur" fonctionne dans ce temple. Un chrétien est Juif, seulement quand il comprend que le juif terrestre est une image, une ombre d'une autre réalité qui est spirituelle, réalité dans laquelle le coeur est circoncis par Dieu, l'être humain accepte d'être dépouillé de sa nature terrestre ce qui fait de lui un Juif spirituel qui vit une circoncision spirituelle.

Il a quelques jours, se déroulait la fête des tabernacles dans le calendrier hébraïque. Je lisais dans un journal que des centaines de croyants appartenant à une organisation appelé "ambassade chrétienne à Jérusalem" allait défiler avec la bannière de leur nation. Ces gens sont persuadés qu'ils accomplissent une prophétie de Zacharie:

Zacharie 14: 16      Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles.

Quelles confusion! Ce passage de Zacharie parle du temps du Millénium, temps durant lesquels, les chrétiens auront été enlevés, les reste des croyants de la Tribulation aura été mis a mort, l'année de grâce sera terminée, et les humains de la terre qui n'ont pas le Saint Esprit en eux, apprennent à découvrir Jésus qui vient régner à Jérusalem et doivent envoyer une délégation devant lui à la fête des Tabernacles chaque année. Ce sera une obligation, sinon il y aura des sanctions:

Ezéchiel 14: 17 à 19        S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle; elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

Ces rescapés des nations ne sont pas des croyants au départ, ce sont des gens qui vont être évangélisés dans le futur. Ce sont les Juifs du futur qui se sont convertis à l'évangile qui seront chargés de les évangéliser, et après l'année de la grâce, les Juifs vont retrouver leur place devant Dieu, au service du vrai messie Jésus Christ. Par contre les chrétiens qui disent avoir l'Esprit de Dieu doivent comprendre que Dieu les a délivré des choses de la terre, y compris des fêtes liées au règne terrestre. Le règne terrestre est inférieur, les humains auront encore besoin d'un temple et de règles pour tenir devant Jésus qui va régner mille ans sur terre, il ne peuvent pas encore voir le Père face et face sans mourir, ce qui est une révélation inférieure à la révélation éternelle du roi de gloire dans la Jérusalem d'en haut assis sur le trône du Père qui peut être vu par tout le monde. Les chrétiens ne doivent pas renoncer à la révélation céleste pour retourner en arrière vers l'esclavage et se croire "obligés" de respecter des fêtes.

Je vais être honnête, si les gens ont envie de participer par plaisir à la fêtes des tabernacles, je ne vois aucun problème, bien que ces fêtes soient techniquement réservés aux enfants d'Israël sur le plan terrestre et qu'il ne faut pas devenir une synagogue de Satan et se dire Juif alors que l'on ne l'est pas. Mais que les gens se sente obligés, pour soit disant plaire à Dieu, de participer à des fêtes d'esclavage, alors qu'en Jésus ils ont la plus grande révélation et sont sensés comprendre ce que signifie ces fêtes sur le plan spirituel, qui  est le plan de révélation des chrétiens! Ne pensez pas que qu'aller fêter des fêtes jour un rôle pour être agréer par Dieu, la seule chose qui plaise à Dieu est que Jésus règne dans notre coeur.

Tout cela ne signifie pas que les Juifs n'ont pas une belle culture donnée directement par Dieu dans le passé, mais cette culture, cette civilisation, était là pour les conduire vers un Canaan spirituel, la révélation de Jésus, et ils ont refusé d'entrer. Je ne dis pas que leurs fêtes sont sataniques, puisqu'au départ elles viennent de Dieu, je dis que leur fêtes ne servent à rien tant qu'ils refusent la reconnaissance de Jésus Christ.

Donc je lisais dans un journal israéliens que ces chrétiens de la soit disant ambassade chrétienne avait un rôle à jouer dans le judaïsme, c'est bon pour le tourisme, pour l'économie, pour la bonne renommée du pays, pour valoriser la ville de Jérusalem (que Jésus appelle Sodome et Egypte par ailleurs, tant qu'elle n'est pas lavée de ses souillures). Il fallait les laisser venir du moment qu'ils ne prêchent pas Jésus. Oui car c'est en effet un drôle de comportement qu'adopte ces chrétiens, de ne pas chercher à leur parler de Jésus pour ne pas "les offenser". Mais je rêve ou quoi! D'abord Jésus fait partie de l'histoire des Juifs, c'est leur messie, leur frère, le seul qui leur donnera le bonheur, la prospérité, une vrai âge d'or appelé le Millénium qui n'a rien à voir avec les contrefaçons minables du diable. Les religieux ont essayé de faire taire Pierre et Jean, il ont été indexés parce qu'ils ont osé parlé de Jésus et de son évangile aux Juifs. Ne suivez surtout pas les faux chrétiens qui préfèrent plaire au monde qu'annoncer Jésus à toutes les nations et aux Juifs:

Actes 4: 5 à 12       Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela? Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 4: 18 à 20        Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Malheureusement, tous ces mouvement d'Hebrew roots ont fait beaucoup de dégâts. Ils mettent des fausses doctrines et essaient d'effacer le nom de Jésus pour qu'il soit uniquement appelé Yechouah, en voulant nous faire croire que c'est le vrai nom de Jésus, comme s'il y avait des cassettes qui auraient enregistrées la manière dont le nom de Jésus doit être prononcé, en sachant que les Juifs actuels ne parlent pas le vrai Hébreu biblique avec la bonne prononciation des lettres gutturales sémites. En sachant que le Saint Esprit a choisit (que ça plaise ou non) que le nouveau testament soit écrit en grec, où le nom est Iesous. Qu'un Israélien appelle le Seigneur du nom de Yéchouah parce que c'est la manière dont le nom est traduit dans sa langue, cela est absolument normal. Mais que les chrétiens des nations l'appellent ainsi en croyant plaire à Dieu alors qu'ils rajoutent de la confusion et que des personnes sur la terre entière se demandent: qui est ce Yéchouah dont on parle? Là c'est être une pierre d'achoppement pour son prochain. Nous sommes chargés de leur faire comprendre que le vrai Jésus historique dont ils ont eu une petite connaissance dans la culture environnante est réel, il a une vraie révélation biblique et céleste à donner au monde et qu'il n'est pas lié aux traditions païennes des églises traditionnelles.

Sachons que tout un groupe de chrétiens bizarres seront aussi une Babylone symbolique, une prostituée qui au lieu de rester vierge pour rencontrer le vrai époux céleste, va se lier avec l'Antéchrist et la tromperie que va subir Israël. Nous savons qu'il y a des vierges folles, des gens qui vont rater l'enlèvement vers l'époux et rater les noces, mais tant que ces personnes restent "vierges" (dans le spirituel), et décident de suivre Dieu malgré la Tribulation et en revenant dans la vraie foi biblique, même au pris de la vie car ils seront persécutés par l'Antéchrist, ils seront sauvés, et monteront vers Dieu, même s'il la porte des noces est fermée et qu'ils ne peuvent pas être l'épouse de l'agneau. Mais il y aura aussi les adultères spirituels, les traitres, ceux qui ont choisis un faux mari et se prostitue à lui, des faux chrétiens séduis qui se construisent une fausse religion et sont persuadés qu'ils font bien alors qu'ils sont en dehors des écritures. Je suis sûre que ces faux chrétiens seront très gentils, il y aura plein de LGBT à qui ont ne demandera pas d'abandonner le péché, mais à qui ont dira que Jésus ne juge personne, il y aura plein de l'oecuménisme, des prodiges, des drôles d'onctions, de choses formidables, de la richesse, mais il n'y aura pas l'Esprit de Dieu malgré l'apparence de gentillesse, car ce sont des gens qui vont marcher avec le diable et servir l'Antéchrist. Ces fausse vierge de Babylone qui va reconnaitre l'Antéchrist comme s'il était Jésus est une prostituée qui dédaigne le vrai époux biblique pour se "marier" avec un faux mari.

Cette fausse église va être jugée par Dieu:

Esaïe 47: 1      Descends, et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse.

Les Juifs qui voudront avoir leur âge d'or, veulent continuer à marcher selon la Loi, veulent capturer les nations dans le filet de la Loi, même en leur donnent des versions light, un judaïsme au rabais de lois noahiques ou autres, qui semblent très gentilles et inoffensives. Ils auront leur temple, et ils oseront prendre des nations pour servir dans ce temple, contrairement à la vrai Loi de Dieu parce qu'ils serviront l'Antéchrist celui qui espère changer la loi de Dieu en autorisant des choses qui ne sont pas permises pour eux qui suivent la loi:

Daniel 7: 25       Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi

Les nations seront autorisées à fouler le parvis extérieur d'une manière qui n'est pas biblique, parce que des mosquées d'Al Aqsa et autres seront placés sur le même niveau que le temple de Dieu, parce que dans le temple il y aura une idole et un faux messie, parce que des faux chrétiens se prendront pour des Juifs et seront une synagogue de Satan qui estime que ce temple est aussi pour eux; même si nous ne comprenons pas encore tout cela:

Ezéchiel 44: 7        Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Je lisais un commentaire chrétien qui affirmait que les saxons étaient une tribu d'Israël, en disant que "sax sons" signifierait "Isaac sons". Les gens deviennent vraiment fous, il y a un esprit de fausse doctrine qui les ensorcelle. Il y a des gens qui font des test ADN et se trouvent un peu de sang juif et se croient membre de la "tribe", alors que même Ismaël qui avait 50%  des gènes d'Abraham n'est pas membre de la "tribe". Esaü était aussi 50%  et il n'est pas membre de la tribe. Je pense que ce sont ces tests ADN qui donnent des illusions aux gens et ces tests auront un rôle à jouer dans la tromperie, car il y a quelques semaines, je lisais un article dans le Jérusalem post au sujet d'une organisation qui prétendait que les les Espagnols et les Portugais, ainsi qu'à travers eux les sud américains, avaient pratiquement tous quelque part un peu d'origines juives, à causes des conversions forcées et des marranes. Le but était d'utiliser cette connexion pour les admettre dans une sorte de lien "familial" et d'amitié avec les Israéliens. Quand les gens se comporte de manière fraternelle, je trouve ça bien mais pas dans une situation intéressée pour avoir des alliés, faire croire aux gens qu'ils sont "un peu Juifs", alors que ce n'est pas biblique. C'est un mensonge qui sort tout droit de la bouche du père du mensonge.

Comprenons qu'il y aura une grande dérive dans les doctrines chrétiennes, cela est progressif, mais au lieu de croire simplement en l'évangile de Jésus dans lequel il n'y a ni Juifs ni Grecs, et dans lequel Jésus viendra nous prendre pour des noces pour faire de nous un peuple nouveau, une humanité différente des tribus existantes sur la terre actuelle, une humanité reconstruite à son image. Maintenant certains chrétiens se battent pour croire qu'ils vont créer une sorte de royaume de Dieu, par leur force, sans le retour du vrai Jésus, mais en finissant par servir un faux Jésus politique. Certains se battent pour s'introduire dans la tribu du fils aîné terrestre sans comprendre qu'ils sont en train de devenir une synagogue de Satan terrestre, et sans comprendre qu'en faisant cela ils abandonnent leur privilège de fils aîné céleste, ce qui est meilleur héritage. Dans le céleste il n'y a plus les tribus de la terre, il n'y a que des enfants de Dieu, il n'y a ni Juifs, ni Grecs, ni hommes, ni femmes.

Il y a un succès qui arrive, une séduction, un faux âge d'or, les yeux des Juifs s'ouvriront malheureusement uniquement quand l'Antéchrist finira par rompre la solide Alliance, et que la ruine soudaine va venir, et que tous les accords de paix humains abrahamiques ou autres vont montrer leurs limites. Mais en attendant ils pensent faussement être dans le bon chemin:

Daniel 9: 27     Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Ne sombrez pas dans la séduction, ne vous associer pas à la fausse église qui sert un faux Jésus qui ne suit pas les écritures, ne suivez pas les Juifs dans leur désobéissance. Je regardais une vidéo ou des juifs étaient zélés pour aller vers les nations du monde, jusqu'en Papouasie ou dans des villages en Afrique pour apprendre aux gens des prières juives, à porter des kippa et des taliths. Pour mettre sur l'humanité un joug d'esclavage, contrairement à l'évangile qui libère l'homme. Beaucoup de chrétiens vont faire des prières superstitieuses devant le mur des lamentations, en croyant que le fait de glisser des papiers entre les pierres de ce mur va faire qu'ils seront mieux entendus. Nous ne sommes pas en concurrence avec qui ce soit, nous voulons que tous nos frères humains entrent dans le salut et la délivrance, et aussi que notre frère aîné terrestre, Israël, retrouve son héritage de fils aîné que seul la révélation de Jésus Christ peut donner. Mais la Bible nous donne le détail de tout ce qui va se passer dans le futur. 

Un esprit de fausse religion, de fausse doctrine, a été relâché dans le monde, et ceux qui ne suivent pas la vraie doctrine se laissent prendre au piège. La vraie doctrine c'est simplement croire la Parole, ce n'est pas construire une religion avec des espoirs, des désirs, des manières de se comporter qui veulent faire croire qu'elles sont bibliques alors qu'elle tombent dans les pièges sataniques. Nous savons tous que le diable essaie d'utiliser la Parole de Dieu, mais sans la révélation du Saint Esprit, en essayant de cacher tout ce que l'évangile dit, en essayant d'empêcher la liberté apportée aux enfants de Dieu loin de l'esclavage. Il ramène en arrière, dans les temps où les gens n'avaient pas la révélation parfaite, est devait obéir à des principes pour être déclarés purs parce que Jésus ne leur était pas encore révélé. Je le dis toujours, la révélation de Dieu a avancé et continue sa marche jusqu'à ce que le trône de Dieu se pose sur la place de la ville nouvelle, la Jérusalem d'en haut, qui descendra se poser dans une nouvelle création. C'est à nous de prendre la décision de suivre Dieu qui nous montre le chemin pour marcher avec lui, il nous guide comme une nuée et comme un colonne de feu pour que nous marchions sur le bon chemin. C'est à dire que nous comptons sur le Saint Esprit de Dieu. Ne soyons pas de ceux qui disent au Seigneur, je préfère rester dans le mont Sinaï, parce que la révélation de cette époque me plaît, ou je préfère rester en trans-Jordanie plutôt que de traverser le Jourdain pour entrer dans la terre promise. Ne résistons pas à Dieu, parce que nous voulons rester dans un aspect ancien de la révélation, osons marcher avec lui, sinon malgré sa patience, il risque de nous laisser derrière, voir envoyer plus d'aveuglement pour punir ceux qui refusent de traverser le Jourdain imagé:

Jacques 4: 6      c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

Comprenons que grâce à l'évangile, on vit une vrai Pâque où l'on traverse et passe de l'autre côté. A travers l'oeuvre de la croix, le sang de l'agneau de Dieu, nous sommes libérés de l'esclavage de l'Egypte (les choses de la terre), délivrés des anciennes tentatives de la terre pour être déclaré purs. Nous sommes entrés dans un repos, un Canaan où l'oeuvre céleste de Jésus Christ couvre notre vie. On sort de l'esclavage, on peut se reposer hors des durs travaux de la Loi, car quelqu'un a accomplit la Justice pour nous, à notre place, et sa vie devient notre vie gratuitement:

Hébreux 4: 10 et 11      Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Ne sous estimons pas ce mot repos, cette promesse que Dieu nous donne. C'est vrai que sur terre, l'ennemi veut nous faire croire que depuis qu'on est chrétien on risque d'avoir plus de problèmes. Il faut tenir dans la foi quand nous avons des problèmes et venir devant le trône de Dieu jusqu'à ce que nous voyons la délivrance. L'ennemi veut faire croire que l'homme doit rester "religieux", faire des oeuvres, des pratiques, des rites, pour plaire à Dieu. Il veut faire croire que c'est impossible de tout recevoir gratuitement sans se rendre esclave de fêtes et de rituels. Je suis déclaré pur même si je mange du porc ou doit travailler un samedi. Ce langage de liberté ne plait plus aux chrétiens, il faut remettre les chaînes sur les chrétiens. Sachons qu'un des aspect de Jésus Christ, consiste à nous donner le repos, cette délivrance de toute forme d'esclavage et il nous explique que Dieu est notre papa même si nous n'avons eu aucune oeuvre pour avoir accès à ce statut:

Matthieu 11: 28     Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Dieu peut maintenant nous expliquer le sens spirituels des anciennes ordonnances et des anciennes fêtes, même lorsqu'il demandait au peuple Hébreu de respecter le repos du sabbath, cela signifie pour nous de ne jamais oublier le repos de ce sabbath spirituel qu'est la nouvelle Alliance, ce jour de repos et cette année de grâce donnés au monde. Ne faisons pas comme les Juifs qui ont refusé d'entrer dans l'évangile, relisons encore Hébreux 4:

Hébreux 4 : 6 à 11     Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs.
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Pour terminer cet article, comprenons que le monde avance dans sa folie, mais les chrétiens aussi, il y a de la folie même chez ceux qui devraient être proches de Dieu et qui font tout ce que la Bible leur a averti de ne pas faire. La Bible promet de recréer individuellement chaque chrétien, de leurs donner à chacun un nom nouveau, et de les faire naître symboliquement dans la Sion céleste. Elle promet que nous seront comme des anges:

Matthieu 22: 30      Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Dieu trouve de la folie même chez les personnes qui disent être chrétiens, des fausses doctrines à gogo chez ceux qui devraient comprendre les choses:

Job 4: 18     Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges

Donc comprenons que ce monde continue d'avancer chaque jour dans ces temps de la fin dit "apocalyptiques". Tout ce qui est décrit dans la Bible sur l'état du monde, de l'église, dans ces derniers temps, commencent à s'accomplir sous nos yeux. La Babylone sous nos yeux commence à avancer aussi vers sa fin, que ce soir une fausse religion chrétienne qui brillera par sa beauté apparente et qui aura un accès au temple et un statut faux de "juif inférieur", que ce soit également une civilisation hautaine qui a dominé le monde, que ce soit la Babylone de la religion traditionnelle qui est ivre du sang de l'inquisition ou autre, ou que ce soit d'une vraie ville du futur qui va émerger sur sol. Nous savons tout ce qui va se passer grâce à la Parole, gardez là toujours serrée près de votre coeur.

Rappelez-vous que Christ nous a affranchit pour la liberté comme le dit une chanson de Jeunesse en mission (Jésus nous célébrons tous ta victoire) et surtout comme le dit la Parole:

Galates 5: 1    C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Ce monde va séduire et sa fausse église aussi, mais ces choses ne séduirons pas ceux qui ont mis leur espérance sur Christ et sa Parole. Ce n'est pas de dire j'aime Jésus qui sauve, c'est de croire aussi tout ce qu'il annonce, c'est de croire la Parole car Christ est la Parole de Dieu:

Jean 1: 1      Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Apocalypse 19: 13     Son nom est la Parole de Dieu.

Rappelez vous que ce monde va créer une civilisation de beauté, une église de beauté pour capturer les hommes loin de leurs espérances célestes, mais ne nous laissons pas détourner de notre destination qui est notre Jérusalem céleste:

Galates 4: 25 et 26     car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Nous subissons chaque année l'effet de "contractions" utérines (imagées) à travers des pandémies, des crises, mais ce n'est que le commencement des douleurs, la terre n'est pas encore arrivé à son comble de méchanceté. Profitons-en pour annoncer l'évangile, parler de Dieu, tant que nous avons encore un peu de liberté pour le faire. Avançons année après années, vers ces années 2030 qui fascinent tant certaines personnes, parce que nous sommes prêts, aujourd'hui ou demain, à rencontrer notre Seigneur.

Soyez bénis.